Mon Espace : Anouk

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Mon Espace : Anouk

Message par camillo » 28 mai 2014, 21:52

Mon Espace : Anouk

Voici quelques mois que je suis inscrite sur ce forum. J''ai appris récemment l'existence de cet espace de partage pour faire profiter la collectivité de nos exploits personnels dans ce magnifique sport qu'est le golf.

J'ai commencé en Août 2013, sur le magnifique Golf des Arcs, où j'ai pris 5 heures de cours, juste pour voir... j'ai failli arrêter le 3ème jour, lorsque, sur le trou n°4 du Beauchet (9 trous des Arcs), j'ai perdu trois balles, ai jeté mon club, et poussé un hurlement tel que l'on a dû m'entendre jusque dans la vallée... :oops:

Mais le golf n'est pas un sport que l'on abandonne si facilement. Bien au contraire, me semble-t-il. C'est un sport de défi : screugneugneu de screugneugneu, je vais l'avoir cette petite balle récalcitrante... et, un jour, elle ira où je voudrai ! Non mais...
Donc je me suis prise au jeu, avec les moments de joie et de frustrations qu'il apporte (vous noterez le pluriel de frustrations...).

A la fin de la semaine, forte d'une carte verte obtenue après une interrogation écrite de haut vol et quelques trous sur le Beauchet avec mon pro (sans cris cette fois-ci), j'ai procédé à l'acquisition d'un beau sac de golf avec une demi-série, le tout estampillé Top FLite... Je ne joue donc qu'avec ça pour le moment, et c'est largement suffisant.

De retour à Lyon, j'ai décidé de continuer à jouer... mollement... puis un peu plus... j'ai donc fait quelques parcours, notamment sur le 9 trous de Miribel.

Puis j'ai rencontré Chrystelle ici même, et avons commencé, a partager nos galères de débutantes, notamment au Verger, sur le Pré 9.

Ensuite, sollicitées par Borgi, trop content de trouver des femmes dans leur groupe de mâles machos, nous nous sommes inscrites au Challenge du Forum, et avons abordé ainsi notre première compétition, haute en couleurs, sur le parcours du Golf de La Bresse. Peut-être un jour aurai-je le courage de narrer par le menu cette compétition qui nous a laissé un souvenir impérissable...

Avant la compétition j'étais donc classée 54, et je suis restée 54, avec le score mirifique de 16 points nets... :lol:

Puis re-compétition au superbe Golf du Val de Sorne... sans ma copine Chrystelle pour me calmer, j'ai encore poussé mon rugissement. Mes partenaires m'ont alors dit : "Retourne-toi, regarde le paysage, ça va aller mieux"... par là j'ai entendu "sois sage sinon les gentils messieurs avec la blouse blanche vont venir te chercher et t'emmener dans une jolie cellule molletonnée..." Ca calme. Forcément.

Après ce parcours, j'étais 54, et suis restée... 54 ! Par contre j'ai augmenté (un peu... misère de misère !) mon net puisqu'il a atteint le score extraordinaire de... 24 points... :lol:

Force est de constater que le golf, ça ne s'invente pas ! Donc j'ai repris 5 heures de cours avec un Pro à la Tour de Salvagny. Il a repris toutes les bases, m'a collée au practice, et enjointe de façon assez péremptoire de faire l'acquisition d'un driver, une fois l'inventaire de mon sac fait...

Je me suis donc rendue dans une espèce de salle de torture impressionnante (avec des radars, des caméras, des balances que la CIA ne doit pas être mieux équipée) où un gentil monsieur m'a fait taper des balles pour voir ma vitesse de swing (stupéfaction de ma part, moi qui pensais acheter un driver comme on achète une paire de chaussures !), et conseillée sur mon achat : un driver Boston Lady de débutante, avec un grip homme (j'ai des grandes papattes avant...), étant entendu que selon lui, je risque de taper assez fort plus tard, et donc il faudra le remplacer par, vraisemblablement un driver homme senior.
Autre conseil de sa part : quand je serai grande, il faudra aussi remplacer mon kit Top Flite par une série sur mesure pour avoir des clubs plus longs. Je serais un peu trop grande pour les séries femme.

Ceci expliquerait d'ailleurs d'une part mon adoration pour le bois de parcours, l'hybrid, et, maintenant, le driver... j'adooooooore le driver ! Je trouve ce club ex-tra-ordi-naire : on tape, ça fait "ping" et la balle s'envole ! On la retrouve sagement posée 130 mètres plus loin... Bluffant !
Ma taille expliquerait d'autre part, en partie du moins, d'après le gentil monsieur, mes galères avec les fers courts : le 9 étant mon pire cauchemar.

Bref. Dimanche prochain, mon driver et moi repartons de nouveau pour une compétition, cette fois-ci au Gouverneur, et Chrystelle sera là !
Objectif : à défaut de baisser mon classement, au moins augmenter un peu mon net ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5304
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Anouk

Message par zigrit » 28 mai 2014, 22:13

amusante ouverture d'espace perso

on est tous passé par là, c'est très bien de commencer les compet tôt
à lire tes débuts, tu devrais essayer des fers senior assez vite, ça pourrait être la révélation
sinon un cours spécifique F9 ?

et une tisane nuit calme avant la compet :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Anouk
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 171
Inscription : 13 oct. 2013, 08:06
Index : 24,8
Localisation : Lyon

Re: Mon Espace : Anouk

Message par Anouk » 29 mai 2014, 06:51

Hier, en prévision de la compétition de dimanche, nous décidons, Mari et moi, d'aller faire un petit parcours pour nous entraîner... J'ai besoin de tester mon driver, mais nous n'avons pas beaucoup de temps : nous devons accueillir la correspondante allemande de notre fils qui arrive à 17 heures... Donc notre choix se porte sur le parcours de Miribel, 9 trous que nous connaissons... assez bien...
Objectif : ne pas perdre de balle sur le trou n°2... :lol:
Trou n°1, ma balle part à gauche, puis je galère pour revenir sur le green je le fais en 6... Boarf...
Trou n°2, 109 mètres, je prends mon bois de parcours, et tape pleine gauche... je perds ma balle. Puis Bunker, et comme je ne sais pas jouer dans les bunker (Dominiiiiiiiique ! il va falloir que tu m'apprennes viiiiiiite !) je finis par mettre une croix, énervée.
Trou n°3 : Je teste mon driver. Balle à gauche, puis sauts de puce jusqu'au green, ou j'arrive tant bien que mal... beurk... la tension monte... En 10
Trou n°4, 112 mètres. Je reprends donc mon bois de parcours. Paf ! La balle se colle a 1 mètre du green. Contente, je tente une approche (je suis nulle en approche... Dominiiiiiiiiiique, il va falloir que tu m'apprennes viiiiiiiite !). N'empêche, je fais le par ! Enfin !
Trou n°5, 145 mètres. Aaaaaaah : Voilà un trou qui va me permettre de tester à nouveau mon driver. Paf ! La balle à 3 mètre du green, sur la gauche... je tente, encore une fois, une approche avec le fer 9... BIRDIE !!!!! Je saute dans tous les sens !
Trou n°6 : re-driver... Ca fait un genre de pok ! la balle se cale dans le rough pourri, avant la rigole... puis je l'envoie à droite, puis à gauche, bref, je fais le chien de chasse... je termine en 9 coups... Grosse frustration parce que d'habitude j'aime bien ce trou et je m'en sors assez bien
Trou n°7, 135 mètres. Je me dis que je peux prendre le driver. Re à gauche à quelques mètres du green. C'est sur le put que je perds des coups. En 5
Trou n°8 : en 6 beuuuurk
Trous n°9 : 260 mètres. Celui-ci, il ne m'aime pas, je le sais. Je ne sais pas pourquoi à chaque fois je tape n'importe où. J'ajuste mon beau driver et paf ! La balle part, belle, droite, et se plante au milieu du fairway. Sauts de cabri ! Deuxième coup, avec le bois de parcours, toujours bien droit, mais ma balle termine dans le bunker qui protège le green... je suis contente, en deux coups je suis à un mètre du green, véritable exploit de ma part, puisque d'habitude sur ce trou j'arrive en 5 ou 6 coups... mais c'était sans compter la sortie de bunker : 6 coups pour sortir.... GRRRRRRR ! Bref, je termine en 10, hyper, mais hyper frustrée...

Bon. Une carte mitigée, avec du bon (un birdie, un par), mais beaucoup de coups perdus... Pour dimanche c'est pas gagné... :cry:

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6971
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Anouk

Message par vpl » 29 mai 2014, 10:44

C'est très étonnant voire limite inquiétant ces coups perdus... Non franchement c'est vraiment bien non ? birdie, par, super. Double, triple, c'est pas des cata, ça correspond a ton "contrat". Des départs qui avancent, des approches qui te permettent de faire 1 voire 0 putt...
Les bunkers je peux pas te dire, les quelques fois ou j'y ai fait de bons coups j'ai jamais compris pourquoi.

Ça va bien se passer dimanche ! Démontes-y la gueule, au Borgi, fais le pleurer ! 8)

Avatar de l’utilisateur
Anouk
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 171
Inscription : 13 oct. 2013, 08:06
Index : 24,8
Localisation : Lyon

Re: Mon Espace : Anouk

Message par Anouk » 29 mai 2014, 11:03

Ouaiiiis t'as raison Vincent, on va arriver avec la gniak !!! :oops:

Allez, pour l'anecdote, juste une petite photo au sujet du parcours d'hier : le moins que l'on puisse dire, c'est que quand Mari envoie, il envoie TOUT... un peu trop peut-être ? :lol: :lol: :lol:

Image

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon Espace : Anouk

Message par Gallabru » 29 mai 2014, 12:50

Ça doit être... vivant (?) de faire une partie avec toi. En tout cas, c'est amusant à lire. :wink:
Satisfait toi de doubles bogey et triples bogey. Comme dit vpl, c'est ce que tu dois jouer. Tu te mettras moins de pression et tu baisseras d'index.
Et savoure les birdies quand ils sont là, bien sûr. 8)

Chrystelle
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 77
Inscription : 09 juin 2013, 22:10
Index : Non classé
Localisation : lyon

Re: Mon Espace : Anouk

Message par Chrystelle » 29 mai 2014, 13:27

Ouahhhh ma belle Anouk, 1er birdie, ms quelle class :shock: !!!!
Comme dit Gallabru, c'est vivant, détonnant, surprenant...... elle capable de tout, absolument TOUT!!!!!
Et je vois que ton mari n'a rien a t'envier :shock: !!! Ms quel couple!!! Il a péter son fer 3????? C'est absolument catastrophique car il ne joue que son fer 3 et son putter!!!! En même temps, c'est pas mal, il va pouvoir essayer d'autres "outils" dimanche :wink:
Certains assurent que le golf en couple c'est bien, ms là pas sûr que ce soit judicieux, raisonnable et securisant :cry:
Borgi a bien senti les choses en vs séparant dimanche!!!! Le partenaire d'Alain doit commencer a flipper grave avec une telle photo :(
Je pense que tu auras de quoi alimenter ton nouvel "espace GT" dimanche soir.... ou d'autres s'en chargeront :wink:

Avatar de l’utilisateur
borgi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 999
Inscription : 07 févr. 2013, 21:26
Index : 14,3
Localisation : Ychoux, Landes

Re: Mon Espace : Anouk

Message par borgi » 29 mai 2014, 15:23

je sais pas dans quoi je me suis engagé pour dimanche mais je vais avoir de quoi raconter ! :mrgreen:
mai 2012: NC => 31
2013: 31 => 19.5
2014: 19.5 =>17.8
2015: 17.8 =>17.3
2016: 17.3 => 14.3

Ping I25 10.5 Stiff Pwr65
Hybride 4 RBZ stage 2
Callaway Razr X-Tour 3-Pw
Wedge TM TP-Z 52-08
Wedge Titleist Vokey SM 56-14
Putter Odyssey White Steel #1

Avatar de l’utilisateur
Anouk
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 171
Inscription : 13 oct. 2013, 08:06
Index : 24,8
Localisation : Lyon

Re: Re : Mon Espace : Anouk

Message par Anouk » 29 mai 2014, 20:39

Chrystelle a écrit :Ouahhhh ma belle Anouk, 1er birdie, ms quelle class :shock: !!!!
Comme dit Gallabru, c'est vivant, détonnant, surprenant...... elle capable de tout, absolument TOUT!!!!!
Et je vois que ton mari n'a rien a t'envier :shock: !!! Ms quel couple!!! Il a péter son fer 3????? C'est absolument catastrophique car il ne joue que son fer 3 et son putter!!!! En même temps, c'est pas mal, il va pouvoir essayer d'autres "outils" dimanche :wink:
Certains assurent que le golf en couple c'est bien, ms là pas sûr que ce soit judicieux, raisonnable et securisant :cry:
Borgi a bien senti les choses en vs séparant dimanche!!!! Le partenaire d'Alain doit commencer a flipper grave avec une telle photo :(
Je pense que tu auras de quoi alimenter ton nouvel "espace GT" dimanche soir.... ou d'autres s'en chargeront :wink:
Le partenaire d'Alain était présent au moment où le fer s'est détaché... De surcroît c'est lui qui a vendu la série d'occasion à Mari ! On l'a traité d'escroc... :D

Avatar de l’utilisateur
Anouk
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 171
Inscription : 13 oct. 2013, 08:06
Index : 24,8
Localisation : Lyon

Re: Mon Espace : Anouk

Message par Anouk » 15 juin 2014, 14:43

Aujourd'hui fête des pères ! Il a été gâté d'une carte Golfy (le sac de chariot était arrivé depuis trop longtemps, j'aime bien marquer le jour J...). Il était content, entre le carte et le greenfee des Arcs...

Mais pas que : on fêtait aussi mon anniversaire...

Alors voilà, j'ai été bien gâtée puisque Mari m'a offert...

Image

Rhaaaaaaa ! J'avais découvert ce petit bijou technologique au bras de David au Val de Sorne, et j'en rêvais, moi qui suis incapable d'évaluer une distance...
Cerise sur le gateau, je vais pouvoir marquer le nombre de coups réalisés au fur et à mesure. Je pense que ce détail soulagera mes partenaires auxquels je ne demanderai plus : "je crois que j'ai fait 18, qu'est-ce que tu en penses ????"

Mais ce n'est pas tout, mes enfants aussi m'ont gâtée... dans un autre style, mais toujours golfiquement. Je l'ai immédiatement testé :

Image

Allusion de leur part à ma première compétition au Golf de la Bresse... Mes enfants ont de l'humour !:lol: :lol: :lol:

Ben voilà, hein ? Me reste plus qu'à trouver du temps pour expérimenter tout ça !

Bon dimanche !

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon Espace : Anouk

Message par Gallabru » 15 juin 2014, 17:20

On peut juste te souhaiter que ton dernier cadeau soit inutile.
Et bon anniversaire aussi, bien sûr.

Avatar de l’utilisateur
borgi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 999
Inscription : 07 févr. 2013, 21:26
Index : 14,3
Localisation : Ychoux, Landes

Re: Mon Espace : Anouk

Message par borgi » 15 juin 2014, 18:41

Tres bon le cadeau des gosses :mrgreen: :mrgreen:
Bon anniversaire !
mai 2012: NC => 31
2013: 31 => 19.5
2014: 19.5 =>17.8
2015: 17.8 =>17.3
2016: 17.3 => 14.3

Ping I25 10.5 Stiff Pwr65
Hybride 4 RBZ stage 2
Callaway Razr X-Tour 3-Pw
Wedge TM TP-Z 52-08
Wedge Titleist Vokey SM 56-14
Putter Odyssey White Steel #1

Chrystelle
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 77
Inscription : 09 juin 2013, 22:10
Index : Non classé
Localisation : lyon

Re: Mon Espace : Anouk

Message par Chrystelle » 15 juin 2014, 19:42

Ahhhhhhh, c'est aujourd hui!!!!! Bon anniversaire ma copine!!!!!
J'attendai de voir Alain pr lui demander qd etait cette fabuleuse journee, maintenant je sais!!!
Bon on se voui la semaine prochaine pr boire un pot!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Anouk
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 171
Inscription : 13 oct. 2013, 08:06
Index : 24,8
Localisation : Lyon

Re: Mon Espace : Anouk

Message par Anouk » 16 juin 2014, 05:54

C'était mardi en fait... :)

Avatar de l’utilisateur
Anouk
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 171
Inscription : 13 oct. 2013, 08:06
Index : 24,8
Localisation : Lyon

Re: Mon Espace : Anouk

Message par Anouk » 26 juin 2014, 13:06

Ce n’est pas tout d’avoir un espace de partage, encore faut-il l’alimenter...

Donc retour de mes dernières expérimentations golfiques.

Mari fils et moi, avons passé trois jours aux Arcs.
Le golf était encore fermé, mais les parcours étaient praticables.
1er jour : Nous décidons de faire le 9 trous du Beauchet, histoire de nous mettre en jambes. Le Beauchet a vu mes débuts au golf l’année dernière, et mes premières crises, également. Aussi, j’ai été très étonnée de constater à quel point les distances sont courtes sur ce parcours, alors même que l’année dernière, elles me paraissaient inatteignables !
Un coup à noter sur ce parcours, au trou 9. Il y a un obstacle d’eau. Qui dit eau, dit traumatisme (on se demande bien pourquoi !). Je swing, bien droit. Ma balle tombe 1 mètre devant cette foutue mare. Je grommelle, empoigne mon fer 9 (je hais le fer 9, mais pas d’autre choix), me conditionne : « Nouk, IL N’Y A RIEN, TU NE VOIS RIEN entre le trou et ta balle, don’t panic ! Je frappe (après avoir repris toute ma théorie : dans la série le jeu très lent, j’excelle !), la balle s’envooooole, franchit la mare et se pose gentiment à 80 cm du trou ! Moment jubilatoire.
A retenir : Prendre le sac, gravir les montées, poser le sac, le ramasser, ça brise le dos. La prochaine fois, ne pas laisser le chariot dans la voiture !

2ème jour : Nous décidons de faire les 9 premiers trous du Chantel (en fait on s’est trompés, on a commencé au 9, donc les 9 derniers !). Nous ne connaissons pas ce parcours, et les drapeaux ne sont pas installés sur les greens. Nous frappons donc à l’aveugle. Le golf de montagne, c’est vicieux. D’abord, on ne voit pas le green. Ensuite, on ne voit presque jamais où la balle retombe. Ensuite, comme il y a beaucoup de pente, la balle roule, on la perd. Quand elle n’a pas décidé de s’égarer dans la forêt ou de frapper un rocher malveillant placé sur sa trajectoire. Nous avons donc perdu un nombre incalculable de balles, et joué comme des patates !
Pour couronner le tout, nous sommes partis de l’aire de départ du 15, et sommes arrivés sur le green… du 17 ! Nous avons poursuivi comme si de rien n’était, énervés, fatigués, à la limite de jeter balles, clubs, sacs et Fils dans l’eau (oui, Fils aussi, qui prend n’importe quel club, frappe avec une décontraction déconcertante et réussit quasiment tout, puis nous toise d’un œil narquois signifiant « Alors les vieux, vous voyez, c’est fastoche ce truc ! » … comme j’aimerais avoir 14 ans !).
A retenir : Ne pas jouer avec des balles de couleur qui se confondent avec la végétation. Essayez de retrouver des balles jaunes dans un champ de pissenlit…Laisser Fils à la maison.

3ème jour : Dépités de notre parcours de la veille, nous retournons sur le Beauchet. Correct, pour le coup, avec un joli drive sur le 8 plein green. Par.
A retenir : Le chariot, en montagne, c’est pas mieux : il t’emporte dans les pentes, verse quand tu mets le frein, refuse de monter pour atteindre le trou supérieur. Investir dans un sac hybride quand je serai riche.

De retour à Lyon, Mari et moi allons faire un Pré 9. Jour venté. Le Verger, c’est bien, mais les jours de vent, c’est l’enfer. Particulièrement les trous 7 à 9. J’ai donc visité tous les bunkers, perdu ma balle dans l’unique obstacle d’eau, cumulé grattes et galères en tous genres. J’ai terminé ma partie en boudant…
A retenir : Le Verger les jours de vent, Tranxene avant !

Cours de golf à la Tour avec mon Pro. Je lui fais part de mon mirifique score de 39 points au Gouverneur. Il s’en fout. Je lui demande de travailler les approches et les sorties de bunker. Il me répond : « Alors les approches, il n’y a QUE DEUX solutions : tu comprends tout de suite, ou alors ce sera très long » ...
Il m’explique : poids sur le pied avant, bras droit souple, petit mouvement d’épaules plus ou moins accentué en fonction de la distance.
Il m’explique : tu peux faire varier la fermeture de ton club…. « en déplaçant mes pieds et en conservant la même position ? – Qui te l’a expliqué ? – Personne, mais j’ai un cerveau dont on m’a dit qu’il fonctionnait plutôt bien… » Non mais !
Il m’explique : fer 7 si tu as peu d’herbe et beaucoup de green, fer 9 si tu as moitié-moitié, pitch (« QUOI ? tu n’as pas de pitch ? – Ben nan, j’ai déjà acheté un driver… - Achète un Pitch ! – Oui, chef ») si tu as plus d’herbe que de green… tout cela sous réserve que je ne me sois pas déjà embrouillée…
Je m’exécute. Ca marche ! Il me congratule, tel le maître à son chien-chien qui a ramené son no-nos aux pieds. Tel le toutou à son maitre, je lui jette un regard reconnaissant.
Puis bunker.
Il m’explique : Même position que pour l’approche, mais en faisant le mouvement complet, et en tapant le sable et NON LA BALLE. J’exécute. Ca sort. Il félicite. On remet ça. Ca sort. Recommence. Ca sort. Il me dit s’ennuyer, il ne regarde même plus…
Intérieurement, je jubile : ferais-je partie de la première catégorie citée plus haut ? De ceux qui comprennent du premier coup ? Je n’ose pas y croire…
Fin du cours. Je lui demande quand aura lieu le prochain (et dernier). Il me répond que maintenant on a le temps, qu’il faut que j’aille jouer, « apprivoiser la balle » et qu’on se reverra dans un mois pour des réglages. Sentiment d’abandon : me voilà livrée à mon sort dans la jungle des parcours…

Obéissant donc aux prescriptions de mon pro, je me rends chez G….US. Je rencontre un vendeur imbuvable, qui me donne des conseils pourris, le tout sur un ton d’une telle condescendance que le mépris que je lui inspire est palpable. Je casque donc 49 euros pour un pitch Wilson débutant homme, donc plus long que les séries femmes, et au grip plus large. Je me sens beaucoup plus confortable avec ce fer qu’avec n’importe lequel des autres fers de ma série Top Flite. Je pense qu’il va devenir mon chouchou rapidement.
A retenir : ne plus retourner chez G…US

Hier, petit Pré 9 avec ma partenaire favorite : Chrystelle. Du bon et du mauvais.
Nous n’avions personne derrière nous, donc nous avons remis quelques balles lorsqu’elles étaient vraiment trop mauvaises :
- Trou n°3 : Swing dans le chachi (comme dirait Borgi). Jamais retrouvée. Je remets. Partie à droite, dans le champ d’à côté ! Je re-remets. Enfin, swing bien droit, sur le green qui me permet de faire le par. Je vous entends d’ici vous exclamer « TU TRICHES ! Tu remets des balles et ne les comptes pas ! Certes, mais si je comptais tout, j’aurais meilleur compte à être caddie !
- Trou n° 5, beau swing, sur le green. Chrystelle s’exclame alors : « tu joues pour Birdie ! » Moralité, 3 coups pour rentrer…
- Trou n°6, Swing dans le chachi à nouveau, toujours à gauche. Je remets, et fais des coups pourris jusqu’au bout. J’orne ma carte d’une magnifique croix.
Au final, la simulation sur ffgolf me fournit un index de 46 sur cette partie… non comptées les balles remises, bien entendu, pour les raisons évoquées plus haut.
Nous terminons cette belle partie en sirotant sur la terrasse, à refaire le monde pendant une durée au moins équivalente à celle du parcours. Parce que c’est ça le golf, aussi : le dernier trou, moment de partage et d’amitié. D’ailleurs parfois je me demande si je ne devrais pas, comme certains font du ski-bar, me mettre au golf-bar, moins stressant, moins fatigant, moins onéreux et surtout moins ingrat !
A retenir : Remettre des balles quand on le peut, c’est bon pour le moral. Ne pas oublier le 10ème ou le 19ème trou…

Programme du jour : aller à l’outlet de G… Plus à Chassieu voir si je peux trouver une paire de chaussures qui ne me provoquent pas des crampes à la plante des pieds, cela devient insupportable. Accessoirement, regarder les sacs hybrides.
Au retour, peut-être m’arrêter au golf de Chassieu taper quelques balles sur le practice en herbe, histoire de m’énerver un peu.
Pour finir séance bronzette de la main gauche et des pieds : j’ai l’impression que l’on m’a greffé deux pieds et une main… tout blancs !

Prochaine étape : Charmeil. Advienne que pourra !

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6971
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Anouk

Message par vpl » 26 juin 2014, 13:47

Tant que tu rates des coups c'est sympa à lire, mais si tu deviens la reine des approches et surtout (SURTOUT !) du bunker, je te cause plus !
Pour les pieds blancs j'ai pas de solution, mais pour la main gauche j'ai décidé pour cette raison de putter main nue (et puis aussi pour la sensibilité bien entendu !). Et pourtant je bronze pas vraiment... Le truc c'est d'enlever son gant le plus tôt avant d'arriver su le green, et d ene le remettre que pour taper le départ suivant.

Avatar de l’utilisateur
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 833
Inscription : 18 mai 2011, 17:09
Index : 31,8
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Anouk

Message par wielca13 » 26 juin 2014, 20:46

Anouk a écrit : Pour finir séance bronzette de la main gauche et des pieds : j’ai l’impression que l’on m’a greffé deux pieds et une main… tout blancs !
Ahhhhhhhhhh le doux bonhneur d'avoir un bronzage zébré !!!

Quel dommage que j'arrive jamais à venir aux competitions GT... ça me plairait bien une équipe de filles !!!
2012 : 54 à 47, 2013 : 44 à 34.5
2014 : 34.7 à 35.7 , 2015 : 35.7 à 31.5
2016 : 31.5 , 2017 : 31.5
2018 :31.0 à 29.5 2019 :29.5 à 29

Avatar de l’utilisateur
Anouk
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 171
Inscription : 13 oct. 2013, 08:06
Index : 24,8
Localisation : Lyon

Re: Mon Espace : Anouk

Message par Anouk » 02 juil. 2014, 07:17

Lundi soir, je me suis immiscée dans une partie avec Pierrafeu et un de ses collègues au golf de Chassieu.
J'arrive, un peu tendue, parce que je connais (un tout petit peu) Pierrafeu, et pas du tout le collègue. J'aime pas quand je ne connais pas, ça me stresse.
Bref, je tape quelques balles au practice, histoire de. Peu concluant...
Nous voilà partis. C'était la première fois à Chassieu. Concernant le golf et son environnement, je l'ai trouvé bof-bof : très bruyant, pas du tout l'esprit "campagne" tel que j'ai pu le trouver sur les autres parcours que j'ai faits jusqu'à maintenant. Je ne pense pas que j'y retournerai souvent. Pour moi, le golf, c'est un moment au calme, éloigné des contraintes de la ville, ou on entend les oiseaux, la végétation bruisser avec le souffle du vent, bref, c'est un moment poétique. Chassieu, c'est urbain !
Je me suis beaucoup appliquée pendant cette partie, obsédée par l'idée de ne pas ralentir mes partenaires, bien meilleurs que moi.
Pour le faire rapide, j'ai fait ma plus belle carte depuis que j'ai commencé le golf, il y a 11 mois de celà :
- 1 par (trou n°8)
- 6 bogeys (trous n°1, 4, 5, 6, 7, 13, 16)
- 4 doubles bogeys (3, 12 et 14)
Soit, sur 18 trous, 14 trous "corrects" pour mon piètre niveau.
Je termine donc ma partie avec un index simulé à 39 ! Moment de fierté intense lorsque cet index simulé s'est affiché sur l'ordi !
Quelques constats :
1. En cessant de papoter à tout-va, forcément, on est plus concentré et ça va beaucoup mieux !
2. Je majore souvent mon score : Pierrafeu m'a corrigée à deux trois reprises en me disant que je m'étais ajouté des coups !
3. Il faut que je prenne plus mon temps au stance... Mais je me sens tellement lente que parfois je précipite un peu le truc !
4. Ma montre GPS est une bénédiction : elle me permet d'évaluer davantage les distances, et de ce fait, de choisir mieux mes cannes.
5. Au green, il faut AUSSI que je prenne mon temps, et arrêter de taper comme une brute. Chercher, comme me l'avait conseillé Borgi, et réitéré par Pierrafeu, non pas à rentrer dans le trou, mais plutôt à m'en approcher ! J'ai notamment raté une occasion de faire un par qui s'est traduite par un double bogey bêtement...
6. Mon pitch, comme je l'avais soupçonné, me ravit : le shaft est plus long, et je me sens très à l'aise avec.
7. Ne pas hésiter à prendre les fers : le bois de parcours, c'est bon à 100 mètres. En deçà, il faut jouer les fers, mais je les appréhende encore beaucoup. Il me faut les apprivoiser !

Globalement, je pense avoir progressé, jouer un peu plus régulièrement, contacter la balle plus souvent. Mais les directions souffrent encore beaucoup : il n'est pas rare que mes coups partent à gauche...

Bien entendu, mon rêve serait de réitérer samedi à Charmeil... °°°°° soupir °°°°°

Un grand merci Frédéric pour cette partie sympathique et tes bons conseils !

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6971
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Anouk

Message par vpl » 02 juil. 2014, 08:17

Alors pour Charmeil, à part une ligne haute tension qui traverse le parcours, c'est pas du tout urbain ! Je le trouve un peu plat pour être au top, mais c'est un bel environnement. Pour la poésie par contre, il est toujours possible d'entendre un golfeur jurer...

1 par, 6 bogeys, 4 doubles, ça fait pas 14 :wink: , donc j'imagine qu'il y a 3 triples en plus, et effectivement c'est une vraie bonne carte. Tu verras samedi que Charmeil est parfois un peu long, mais est à peu près dépourvu d'obstacles à franchir, à part au 6 (petite mare) et sur 2 trous ou le fairway est très bosselé à certains endroits.
Il y a par aussi des doglegs où il suffit d'être assez malin pour savoir si on a le jeu ou pas pour aller chercher le virage. En tapant relativement droit et pas trop court, il y a vraiment moyen de faire un bon score.

Avatar de l’utilisateur
Anouk
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 171
Inscription : 13 oct. 2013, 08:06
Index : 24,8
Localisation : Lyon

Re: Mon Espace : Anouk

Message par Anouk » 02 juil. 2014, 08:32

Il y a aussi de l'eau : 5, 6, 7, 8, 13 et 15 ! Rhaaaaaa ! Sans doute as-tu passé sous silence ce détail pour ne pas m'affoler ? Rhaaaaaa ! Je vais prévoir un stock de balles... Ça y est, je suis en plein stress ! Mais POURQUOI est-ce que je vais regarder, moi ? Je ne le sens pas le truc, moi....

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6971
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Anouk

Message par vpl » 02 juil. 2014, 08:51

Alors pour l'eau c'est simple :
Image

Kestabesoin de regarder sur le côté ???? Quand tu conduis tu ne rentres pas dans les arbres au bord de la route non ?

Avatar de l’utilisateur
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: Mon Espace : Anouk

Message par Pierrafeu69 » 02 juil. 2014, 09:34

Merci à toi Anouk , c'était trés agréable . C'est quand même dommage que tu te sous estime comme ça .
Tu as fait une trés belle carte , et qui aurait pu être encore mieux si sur quelques coups tu avait pris le temps de bien te positionner devant ta balle.C'est presque normal de toper avec ton pitch ou autres fers si ta balle est devant ton pied gauche . :)
Samedi le parcours sera en meilleur état et on prendra le temps ( c'est une compét merde !!! ) . :wink:
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Anouk

Message par eglishadow » 02 juil. 2014, 10:02

Anouk a écrit :Il y a aussi de l'eau : 5, 6, 7, 8, 13 et 15 ! Rhaaaaaa ! Sans doute as-tu passé sous silence ce détail pour ne pas m'affoler ? Rhaaaaaa ! Je vais prévoir un stock de balles... Ça y est, je suis en plein stress ! Mais POURQUOI est-ce que je vais regarder, moi ? Je ne le sens pas le truc, moi....
il ne faut pas se stresser

- ce n'est qu'un jeu non ?
- joue les OE comme si ça n’existait presque pas, et si plouf... pas grave , tu ne perds qu'un point... et ça se rattrape
- tu peux t'acheter des lake balls, ce sont celles que bien des gens ont envoyé dans les OE, donc tu te venges en les remettant au boulot ! :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Couroucoucou
Messages : 30
Inscription : 11 mai 2014, 21:59
Index : 30,2
Pays : Malaisie

Re: Mon Espace : Anouk

Message par Couroucoucou » 14 août 2014, 16:54

Salut Anouk,

Et bravo pour ton espace.
Je ne sais pas si tu l'as déjà fait, mais tu voudrais pas nous essspliquer comment marche ton cadeau d'anniversaire, s'teuplait? :roll:
Celui de Mari, bien entendu.

Merci.
Putter: Odyssey - Two balls
SW: Cleveland CG10 (56° et 52°)
Fers: Cleveland CG4
Hybride: Taylormade - Rescue dual (19°)
Bois: Callaway - X-Hot (B3 et Driver)

Avatar de l’utilisateur
Anouk
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 171
Inscription : 13 oct. 2013, 08:06
Index : 24,8
Localisation : Lyon

Re: Mon Espace : Anouk

Message par Anouk » 14 août 2014, 18:56

Que veux-tu savoir ? C'est une montre munie d'un GPS qui localise le parcours où tu te trouves, donne les distances en entrée, milieu et fond de green, elle permet également de connaître la distance des obstacles. De surcroît elle te permet de marquer ton score. Accessoirement, elle donne l'heure ! Je pensais cet objet superflu par rapport à mon piètre niveau, mais en fait elle m'est indispensable puisque je suis encore incapable d'évaluer les distances correctement, et donc elle m'aide à choisir le bon club... J' espère avoir répondu à tes interrogations. N'hésite pas si tu veux plus de détails.

Avatar de l’utilisateur
Anouk
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 171
Inscription : 13 oct. 2013, 08:06
Index : 24,8
Localisation : Lyon

Re: Mon Espace : Anouk

Message par Anouk » 20 août 2014, 16:58

Voici longtemps que je n’ai pas mis mes dernières prouesses golfiques sur cet espace. Remarquez, peu de choses pendant ces vacances… Juste quelques seaux de balles et un parcours, aux Arcs.
C’était la première fois que je faisais le 18 trous. L’année dernière, nous nous étions contentés du 9 trous du Beauchet, largement suffisant pour notre piètre niveau. Forts d’une progression extra-or-di-naire grâce aux compétitions de GT, et, reconnaissons-le, aussi d’un greenfee gratuit, nous décidons, Mari et moi, de nous frotter aux 18 trous du Chantel. Nous avions dejà fait les 9 premiers au mois de juin, alors que les drapeaux n’étaient pas en place, nous étions perdus, et avions perdu « quelques » balles sur le parcours…il serait d’ailleurs plus juste de dire que ce sont les balles qui nous ont lâchement abandonnés… Donc nous voilà prévenus. D’où notre objectif : NE PAS PERDRE DE BALLE !
Nous nous inscrivons donc, en précisant bien que peu importe l’heure, mais on est « jeu lent », nous les bras-cassés du golf. RV est donc pris à 15 h 30 le lendemain.
Lorsque nous arrivons, donc, à l’heure dite, nous apprenons qu’on nous a mis un partenaire. « Le pauvre » m’exclamé-je, catastrophée ! La dame de l’accueil nous précise alors qu’il s’agit d’un résident permanent des Arcs, débutant. Bon. Finalement effectivement, le monsieur était débutant, charmant, avec de l’humour et tout et tout, nous avons fait une partie très sympa… dans l’ambiance, parce que pour ce qui est du jeu… il faudra repasser.
Alors brièvement, que retenir de cette partie ?
Outre les difficultés que nous avions déjà identifiées lors de notre première tentative, le golf des Arcs est en outre sillonné de petits ruisseaux qui serpentent sournoisement au travers du fairway.
Nous avons fait 16 trous sur les 18… oui, je sais ce n’est pas bien, mais on n’en pouvait plus, d’autant que nous avons mis 5 heures pour faire les 16 trous… la faute aux balles que nous avons souvent cherchées… nous avons laissé passer trois parties, dont deux qui partaient des blancs. Soit dit en passant, comme ça, rapidement, le golf semble être comme l’équitation : ce ne sont pas les meilleurs cavaliers qui prennent le plus soin de leur monture. Outre le fait que nous nous sommes faits canardés, nous avons pu constater que les divots visiblement ne méritaient pas d’être ramassés, ni les bunkers ratissés…
Ce parcours m’a donc donné l’occasion de visiter trois bunkers (deux sorties réussies), trois ruisseaux (donc point de pénalité à chaque fois, ça agace) d’où j’ai réussi à extraire ma balle tout en restant propre et sèche (ce qui mérite d’être signalé !), de perdre une balle (ouiiiiii ! une seule, excellent score au regard des 12 et quelques perdues par Mari sur cette partie !). Le seul point réellement positif de cette partie a été les puts que j’ai bien réussis globalement (notamment un très long au trou n° 8), et quelques belles approches, ce qui habituellement est loin d’être mon fort. Sinon, trois bogeys, quatre doubles, un triple sur les 13 trous comptés...
Bref, encore des progrès à faire, j’ai hâte que le petit neuf trous ouvre à côté de chez moi, je pourrai aller taper des seaux de seaux. Mais force est de constater : je ne suis pas très douée !

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Anouk

Message par eglishadow » 22 août 2014, 15:30

ça va venir !

les seaux c'est bien aussi pour les balles et l'eau ! :mrgreen:
ça a l'air d'être une maladie en montagne de ne pas ramasser ses divots et de ne pas rendre les bunkers propres...! grrr
merci pour le compte rendu ! :wink: sympa !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités