Mon Espace : DAVID14000

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

david14000
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 106
Inscription : 20 mai 2014, 22:08
Index : Non classé
Localisation : 14

Re: Mon Espace : DAVID14000

Message par david14000 » 16 avr. 2021, 16:05

Petite MAJ du carnet de bord!

Pas de golf depuis quelques jours. L’école à la maison, c’est pas idéal...

Un petit seau de balles hier et 3 tours du 6T hier soir (j’ai zappé le couvre-feu, presque tout seul sur le parcours avec le soleil qui se couche! 8) :mrgreen: ). Plutôt pas mal sur les fers et le petit jeu (tés bien même au petit jeu, 1 approche roulée dans la boite et les autres à moins de 1m50).
certaines mises en jeu un peu pushées au B5 dont 2 balles perdues dans le rough (et perdue de vue avec le soleil bas dans les yeux). Mais pas de cata car toujours bien rattrapé. La clé est toujours dans le gripp et le relâchement... :roll:

Petite séance de practice aujourd’hui à Bieville. Et la présence de stand de démo matériel. J’en ai profité pour éssayer les SM8 title isn’t en vue de changer mon 56° qui fatigue pour un 54 et 58 (pour des raisons évidentes, le 50° est encore en bon état et va donc rester dans le sac).
Plutôt concluant, avec une sensation d’une plus grande tolérance grace à un Bounce plus adapté. J’ai aussi essayé avec un grip en Midsize (ce que j’avais déjà testé sur la série d’un pote), et au feeling, ça me correspond vraiment. Les mains se placent plus naturellement et je ne cherche plus mon grip.
Tout Ça m’a d’ailleurs validé que les miens sont morts, même le grip taille normal m’a paru different tellement les miens sont déformés...

C’était prévu de changer les grips mais là, c’est validé pour le faire très vite.

J’en ai profité pour tester un B3 ( ce que je n’ai pas). Toujours chez Titleist. Comme le gars m’avait vu taper des balles pendant 3/4h à coté de son stand, il m’a aussitôt mis un shaft en 55g Stiff, et leur nouvelle tête TSi2. Et bien très surpris par la facilité de le jouer. Ça part assez droit avec une belle hauteur de balle mais pas exagérée. J’étais pas devant le trackman car il avait déjà quelqu’un mais je pitchais autour de 200m (sans tee, sur tapis) et surtout moins de dispersion qu’avec mon B5 (j’ai alterné les 2 un peu). Le shaft y est sans doute pour beaucoup d’après lui. Bon, c’est pas un achat prévu pour l’instant... :? :roll: :lol:

Sinon, de bonnes sensations avec le jeu dans sa globalité. J’ai en fait hate de voir ces histoires de grip car ça a vraiment changé quelque chose avec le midsize...

Et le soleil est de retour depuis le debut de la semaine avec des T° plus douces, ça permet de jouer en fin de journée et de faire des longues séances de petit jeu (ce que j’adore...)! 8)
Driver Ping G
B3 Ping G
Bois 5 Ping G25
H4 Mizuno JPX EZ 22°
Fers 5 au PW Mizuno JPX825 pro
50°, 54°, 58° Titleist Vokey SM9
Putter Scotty Cameron Phantom

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : DAVID14000

Message par zigrit » 16 avr. 2021, 16:51

plutôt des bonnes nouvelles tout ça
dès que l'école réouvre, que dirais-tu de visiter à houlgate (où j'ai un passage par semaine) ?
sinon tjs prêt pour la journée de ouf : 36 trous à Omaha, mais en voiturette ;)

PS : et pour caen (greens sablés la semaine dernière, c'est assez moyen pour le moment), c'est qd tu veux en semaine, j'ai un tt solo à 9h20 lundi
PPS : je te passerais un B3, pas stiff mais pas mou non plus
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

david14000
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 106
Inscription : 20 mai 2014, 22:08
Index : Non classé
Localisation : 14

Re: Mon Espace : DAVID14000

Message par david14000 » 16 avr. 2021, 20:02

zigrit a écrit : 16 avr. 2021, 16:51 plutôt des bonnes nouvelles tout ça
dès que l'école réouvre, que dirais-tu de visiter à houlgate (où j'ai un passage par semaine) ?
sinon tjs prêt pour la journée de ouf : 36 trous à Omaha, mais en voiturette ;)

PS : et pour caen (greens sablés la semaine dernière, c'est assez moyen pour le moment), c'est qd tu veux en semaine, j'ai un tt solo à 9h20 lundi
PPS : je te passerais un B3, pas stiff mais pas mou non plus
La semaine pro c'est encore tendu, j'ai l'ado à la maison H24... :lol: je peux m'échapper 1h ou 2 pour taper quelques balles mais pas pour un 18... et il ne reprend le lycée qu'à la fin du mois... :?

Sinon, oui, ok pour Houlgate et Omaha dès que c'est jouable!! :D

Pour le B3, je peux m'en passer aisément, je le fais depuis un moment... :wink:
Mais ça m'a fait réfléchir sur les shafts en fait. J'ai mon B5 (acheté en destockage, sans réel réflexion) depuis quelques années et le driver aussi (fitté mais il y a 3 ans). je pense qu'à la fin de l'été, si la progression continue sur ce rythme, ça mérite un test de shafts pour mes bois. et pour les fers, ce sera plus tard,mais la série complète, quand j'aurais un swing plus stable.

Mais je m'amuse bien!!! :lol:
Driver Ping G
B3 Ping G
Bois 5 Ping G25
H4 Mizuno JPX EZ 22°
Fers 5 au PW Mizuno JPX825 pro
50°, 54°, 58° Titleist Vokey SM9
Putter Scotty Cameron Phantom

david14000
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 106
Inscription : 20 mai 2014, 22:08
Index : Non classé
Localisation : 14

Re: Mon Espace : DAVID14000

Message par david14000 » 18 avr. 2021, 23:17

Well,

WE productif!! Journée de samedi passée en grande partie au practice... surtout le petit jeu. Je n’ai au final tapé qu’un seau de balle mais j’ai passé pas loin de 3h30 à jouer du 9 au 56° En imaginant tout plein de coups différents sur différents greens et avec différents lie. Météo un peu fraîche, bcp de vent encore mais grand soleil, donc cool. Je suis super content de l’évolution de ma technique.

Coté grand jeu, j’ai fait un truc, après 4 ou 5 balles au gap wedge, j’ai tapé 3 balles par club. En descendant. À part 1 coup de F5 bien topé, c’est globalement bien sorti du club, avec des sensations qui sont de plus en plus agréables.

Quelques beaux drives et coups de bois. Super content! :D

Aujourd’hui, pas de seaux de balles, mais j’ai passé 1h30 au putting et à faire quelques petite approches roulées prés du green. J’ai changé un peu mon grip de putting. J’avais tendance à perdre l’alignement du putter au démarrage, j’ai essayé 2 ou 3 trucs pour gommer ça avec une baguette d’alignement pour m’aider visuellement. On verra sur le long terme mais le grip (classique) très légèrement modifié, avec une main droite plus forte, m’a procuré de bonnes sensations!

D’une manière générale, je suis super content de l’évolution de mon jeu. J’y passe des heures, mais pendant mes premieres années de golf, j’étais souvent frustré de ne pas pouvoir m’entraîner pendant des semaines voire des mois durant... par la force des choses, là j’ai le temps et j’en profite à fond!! :D

Une bonne semaine à toutes & tous! Sur les fairways j’espère... 8)
Driver Ping G
B3 Ping G
Bois 5 Ping G25
H4 Mizuno JPX EZ 22°
Fers 5 au PW Mizuno JPX825 pro
50°, 54°, 58° Titleist Vokey SM9
Putter Scotty Cameron Phantom

david14000
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 106
Inscription : 20 mai 2014, 22:08
Index : Non classé
Localisation : 14

Re: Mon Espace : DAVID14000

Message par david14000 » 25 avr. 2021, 23:03

Bonne période d’entraînement depuis 1 semaine.

Comme j’ai le fiston à la maison tous les jours, pas vraiment le temps de faire 18T… mais des grosses séances de practice et quelques tours du compact,à l’occasion.

Je travaille toujours sur le relâchement et le tempo, c’est la clé… je sens que ça avance dans le bon sens! C’est assez marrant (ou pas) de voir que parfois, on se dérègle sur quelques balles et que ça demande une grosse concentration pour se recadrer !

J’ai eu le temps de faire le 6T sur les deux départs aujourd’hui (12 trous, Par 38), bonne partie dans un vent de dingue… et qui tournait un peu. c’est souvent très venteux ici mais là ça poussait vraiment ! Je fais les 12 trous en +6. De bonnes mises en jeu et un bon petit jeu/putting. La difficulté du jour était les par 3, surtout ceux de plus de 130m. Les coups n’étaient pas vraiment mauvais mais avec le vent, c’était compliqué.
Par contre, je fais un birdie sur le par3 de 183m!!! Départ au H4, qui s’arrête au bord du green et chip in. C’était la cerise sur le gâteau!

quelques seaux de balles en attendant madame qui venait taper quelque balles! Je me suis focalisé sur les fers, en alternant PW et F5 ou F6, histoire d’essayer de reproduire le relâchement et le tempo que j’arrive à avoir au PW sur les longs fers. Plutôt efficace mais j’ai fini rincé!!!

Sinon, j’ai pu essayer un club avec un grip midsize, sans vraiment le jouer car club de gaucher, mais la sensation est nettement meilleure, les mains trouvent leur place naturellement!
Mes grips sont vraiment morts, usés et déformés.
J’ai reçu le devis pour les wedges et le B3, ça pique un peu!

Ce qui est certain, c’est que je vais passer mes fers en Midsize (CP2 pro/wrap normalement) et que que je vais négocier un truc pour le B3 et fitter le shaft pour mon B5 (j’avais adoré le feeling avec le shaft du B3). Les wedges, c’est acté dans mon esprit! :lol:

La météo va apparement se dégrader cette semaine, mais la reprise du lycée en présence pour le fiston dans 8 jours devrait permettre le retour sur les fairways normands!

Quelques parties en prévision avec Zigrit et j’ai l’intention d’aller jouer quelques parcours pour lesquels j’ai une remise avec mon abo!

Bon golf!
Driver Ping G
B3 Ping G
Bois 5 Ping G25
H4 Mizuno JPX EZ 22°
Fers 5 au PW Mizuno JPX825 pro
50°, 54°, 58° Titleist Vokey SM9
Putter Scotty Cameron Phantom

david14000
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 106
Inscription : 20 mai 2014, 22:08
Index : Non classé
Localisation : 14

Re: Mon Espace : DAVID14000

Message par david14000 » 27 avr. 2021, 20:01

Pas de compact aujourd’hui, mais practice et un cours de 30min.

Pro different, mais meme approche. j’étais plutôt bien dans la balle, ça sortait vers la cible avec un belle longueur. Avec toujours un gros draw (ou léger hook, selon le chemin de club... :mrgreen: ).

Filmé, et on regarde... et là, c’est effarant :shock: j’ai toujours un over swing de malade!!! D’après lui, c’est même miraculeux que j’arrive à taper mes fers comme ça...

Du coup, je perds les angles et me redresse un peu. Ça explique pas mal de chose...

Deuxième truc, mon grip est trop fort main droite. Ç c’est compliqué et je le savais un peu mais c’est du à ma morphologie (j’ai des mains assez épaisses, surtout l’intérieur du pouce, ce qui me gene pour recouvrir avec la main droite), il me confirme qu’il faut se pencher sur mes grips...

Le reste est bon, le chemin de club est cool, le release passe bien. Donc correction du grip et un exo à répéter jusqu’à ce que ça s’imprime pour stopper le BS avec le bras gauche parallèle au sol.

J’ai mis 2 seaux de balles à la suite du cours, pas simple, surtout le grip... mais j’ai fini par taper de bonnes balles, avec plus de régularité, moins d’effets Droite/gauche et des hauteurs/longueurs cohérentes.

Je connais le programme des jours qui viennent! :lol:
Driver Ping G
B3 Ping G
Bois 5 Ping G25
H4 Mizuno JPX EZ 22°
Fers 5 au PW Mizuno JPX825 pro
50°, 54°, 58° Titleist Vokey SM9
Putter Scotty Cameron Phantom

david14000
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 106
Inscription : 20 mai 2014, 22:08
Index : Non classé
Localisation : 14

Re: Mon Espace : DAVID14000

Message par david14000 » 26 août 2021, 21:17

Hello,

Amusant de voir que le post précédent date de fin avril.…

Du coup, je me rends compte que la digestion de ces changements ont pris un peu de temps!!!

Très content de mon jeu depuis quelques semaines! De moins en moins de déchet, les distances se précisent, tous les compartiments ont progressé. En même temps, je dois taper des centaines de balles et 8 ou 10 tours de compact par semaine… :lol:
Je joue les 12T en +6 en moyenne depuis 2 ou 3 semaines.

Reçu les grips et les wedges en juin/juillet aussi, ça a changé pas mal de choses.

Je vais faire quelques 18T les semaines qui viennent me confronter à la longueur et à plus jouer le Driver (1 seul trou drivable sur mon compact si vent contre).

Bonne fin d’été et bon golf.
Driver Ping G
B3 Ping G
Bois 5 Ping G25
H4 Mizuno JPX EZ 22°
Fers 5 au PW Mizuno JPX825 pro
50°, 54°, 58° Titleist Vokey SM9
Putter Scotty Cameron Phantom

david14000
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 106
Inscription : 20 mai 2014, 22:08
Index : Non classé
Localisation : 14

Re: Mon Espace : DAVID14000

Message par david14000 » 27 août 2021, 22:09

Hello le journal de bord,

+10 aujourd’hui sur les 12T. 2 très mauvais coups qui me font faire un triple et un double mais deux bons tours globalement. Super putting.

Je dois améliorer mes approches de moins de 10m.

Suite au prochain épisode!!

Bon golf.
Driver Ping G
B3 Ping G
Bois 5 Ping G25
H4 Mizuno JPX EZ 22°
Fers 5 au PW Mizuno JPX825 pro
50°, 54°, 58° Titleist Vokey SM9
Putter Scotty Cameron Phantom

david14000
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 106
Inscription : 20 mai 2014, 22:08
Index : Non classé
Localisation : 14

Re: Mon Espace : DAVID14000

Message par david14000 » 27 oct. 2022, 02:48

Hello le journal, un peu plus d’1 an plus tard…

Le travail a repris tambour battant dans le spectacle depuis l’hiver, et je n’ai quasiment pas touché un club entre fin mai et fin août…

J’avais quand meme tapé bcp de balles et pas mal joué avant, avec quelques parcours autour de Caen et en Bretagne et toujours des petites parties sur mon compact.

Reprise a fond fin août, planning pro un peu plus light en cette rentrée, la faute à un planning de tournée gruyère qui m’empêche d’aller sur d’autres projets… donc, golf!!!

J’ai repris des cours, et ça paye! Je suis de plus en plus régulier. Ma trajectoire de balle est différente, plus pénétrante et en léger draw. Bon, je fais toujours des grosses séances, mais avec les évolutions du swing et du grip, je n’ai plus de douleurs dans les mains ou les coudes. J’ai énormément travaillé sur le tempo, ça se ressent car c’est plus smooth et donc moins traumatisant.

J’apprivoise mon B3, Le drive sort bien et les fers deviennent consistants. Ce qui est vraiment cool, c’est que les gros loupés se raréfient et les coups moyens ne sont pas trop pénalisants.

Mon pro me conseille de faire de la compétition au regard de l’investissement que j’y met et j’avoue que ça me tente. Je vais me licencier pour 2023.

Je vais aussi passer par une nouvelle série de fer sous peu, j’ai les mizunos depuis 8 ans, je pense que je peux avoir une série plus adaptée à mon swing actuel. J’ai déjà changé les wedges cet hiver.

Récemment, j’ai fait le Par sur les départs verts du compact (6T) pour la premiere fois (+2 total vert+rouge soit 12T), Joué Omaha (Mer) pour la 1ere fois (aller un peu gâché par mon téléphone (le taf…) mais bon retour avec +8 pour un +22 total. Tout en ayant la sensation de ne pas vraiment bien jouer).

Truc cool: je découvre des joueurs dans les staffs technique au boulot qui s’y sont mis pendant la crise du Covid!! On a créé un groupe WhatsApp pour organiser des parties .

Quelques parcours prévus dans les semaines à venir, la météo normande est idéale en ce moment, j’en profite!

Bon golf.
Driver Ping G
B3 Ping G
Bois 5 Ping G25
H4 Mizuno JPX EZ 22°
Fers 5 au PW Mizuno JPX825 pro
50°, 54°, 58° Titleist Vokey SM9
Putter Scotty Cameron Phantom

david14000
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 106
Inscription : 20 mai 2014, 22:08
Index : Non classé
Localisation : 14

Re: Mon Espace : DAVID14000

Message par david14000 » 13 nov. 2022, 20:48

Hello,

en tournée pendant 10 jours, mais avec un jour off à Lyon. Du coup, direction le golf du Mionnay.

partie jouée avec un collègue qui joue depuis 2 ans et un joueur local abonné. Soleil, T° agréable mais fraicheur et luminosité qui tombe très vite, on a pas pu finir et jouer le 18 car il faisait nuit.

Je joue +20 sur 17 trous, des jaunes. Globalement bien, surtout le Driving et les fers... 1 ou 2 drives embarqués à gauche sans grosse conséquence (à part sur 1 trou ou la balle roule dans une rigole pleine de feuilles et jamais retrouvée...) mais tous les autres entre 210 et 230m sur la piste. Pas de gros ratés avec les fers, souvent un peu courts mais sans doute du à la volonté de jouer propre.

Petit jeu correct mais pas fou et j'ai mis du temps à trouver la vitesse des greens (bon point pour les 2e puts rentrés entre 1 et 3m). j'aurais pu m'éviter quelques doubles ou triples en étant mieux sur ces 2 points.

j'ai bien galéré avec les bois de parcours, je me saborde sur 2 trous (+3 et +3) avec départ raté, balle dans l'eau, etc... tout ça avec le B3 et B5. A travailler sérieusement car je sortais bien ces clubs il y a quelques semaines encore.

donc 5 pars, 6 bogey, 2 dbles, 4 triples.

C'est ma meilleure carte à ce jour, sans pour autant avoir la sensation de jouer à mon meilleur niveau. le travail paye!!! :D
Driver Ping G
B3 Ping G
Bois 5 Ping G25
H4 Mizuno JPX EZ 22°
Fers 5 au PW Mizuno JPX825 pro
50°, 54°, 58° Titleist Vokey SM9
Putter Scotty Cameron Phantom

david14000
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 106
Inscription : 20 mai 2014, 22:08
Index : Non classé
Localisation : 14

Re: Mon Espace : DAVID14000

Message par david14000 » 13 nov. 2022, 20:57

De retour de tournée vendredi, j'ai profité du soleil normand pour aller m'entrainer. plusieurs seaux par jours ce we, gros travail sur le tempo et le chemin de club. c'est sur ces points que je pense donner de la consistance à mon jeu. je sens que ça vient, les contacts sont de mieux en mieux... j'ai même un F8 qui est sorti énorme au practice aujourd'hui pour se poser à 140m et quelques F5 (le fer le plus compliqué encore pour moi) avec une trajectoire parfaite, bien haute et pénétrante et environ 155m au carry.

C'était des swings vraiment appuyés, petit à petit, il faudra que je trouve un tempo à la fois safe mais permettant d'avoir des bonnes distances.

je vais essayer d'aller jouer un parcours en début de semaine avant une nouvelle période de boulot en déplacement pour 2 petites semaines.

Bon golf à toutes & tous!
Driver Ping G
B3 Ping G
Bois 5 Ping G25
H4 Mizuno JPX EZ 22°
Fers 5 au PW Mizuno JPX825 pro
50°, 54°, 58° Titleist Vokey SM9
Putter Scotty Cameron Phantom

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2014
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : DAVID14000

Message par bfi » 14 nov. 2022, 09:36

tres bien tout ca :)

F5 : c'est celui qui m'a pris le plus de temps pour le comprendre.
c'est mon Fer les plus fermé du sac.

Il m'a fallu
adopter un rythme un peu plus tranquille
et surtout trouver la position à l'adresse; c'est ca qui m'a le plus perturbé au début... cad pendant 2 ans !!!
maintenant, je ne sors avec moins d'apréhension. Curieusement, le F6 est l'un de mes fers préférés, alors quil n'a que qlq degrés de diff avec le F5.
le F5, je m'en sers souvent pour coup punché, plus bas et tendu, et donc roulant aussi.

pour briser la glace avec ce F5, je suis parti un hiver avec un sac et 1/3 de série :
Putter, Sand, F9, F5, Bois4.

pour m'obliger à composer avec ce que j'ai dans le sac, et donc utiliser le F5. Ca m'a fait bcp de bien, de progres.
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

david14000
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 106
Inscription : 20 mai 2014, 22:08
Index : Non classé
Localisation : 14

Re: Mon Espace : DAVID14000

Message par david14000 » 17 nov. 2022, 19:48

Merci!
C’est amusant car je joue le F6 comme un 8 ou un 9, mais le 5 est plus compliqué.

J’ai pris un cours mardi, je n’ai tapé que le 5 quasiment. Il m’a demandé de m’éloigner un peu de la balle, et corrigé la main droite (grip un peu fort mais très légèrement). Et toujours le tempo et le chemin de swing. J’allais encore un peu trop chercher loin derrière. J’avais une tendance au hook sur les longs clubs. Ça va me prendre un peu de temps pour accepter la position du pouce droit….
Par contre, entre le travail sur le Take away et le grip, quand j’ai été travailler les approches aprés, ça a pas mal changé le résultat… assez bluffant.

J’y retourne demain, si la météo est clémente, j’essayerai de faire 9T, car après c’est boulot pendant 10 jours…

J’ai aussi rentré mes parties amicales depuis septembre sur mon espace licencié, ça me simule un index à 19. Je vais faire des compets de classement au printemps 2023.

Faut que je gagne au loto… :mrgreen:

Bon golf!
Driver Ping G
B3 Ping G
Bois 5 Ping G25
H4 Mizuno JPX EZ 22°
Fers 5 au PW Mizuno JPX825 pro
50°, 54°, 58° Titleist Vokey SM9
Putter Scotty Cameron Phantom

david14000
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 106
Inscription : 20 mai 2014, 22:08
Index : Non classé
Localisation : 14

Re: Mon Espace : DAVID14000

Message par david14000 » 18 nov. 2022, 17:07

Hello,

Soleil et averses aujourd’hui à Caen, je suis resté sur le practice…

Et donc le but était de travailler les points vus avec le pro mardi: grip, distance avec la balle, tempo et take away.

Finalement, le changement sur la main droite passe mieux que ce que j’avais imaginé. C’est sans doute les changements les plus rapides à intégrer que j’ai eu avec les résultats les plus spectaculaires! Je n’avais jamais eu cette sensation sur un swing. Tous les clubs sortent bien, sans forcer. Le F5 en devient agréable à jouer, je devais effectivement être trop prés de la balle et n’avais pas la place pour passer.

J’ai aussi noté un changement sur l’approche psychologique depuis les derniers parcours, j’accepte le coup manqué! Je me focus sur le coup suivant en acceptant le fait que je vais en louper… et c’est pareil au practice, je n’ai plus ces grosses séries de coups complètement ratés car je ne me prends plus la tête sur un coup raté.

Je suis en train de me demander si je ne vais pas me faire un petit trip golfiques dans une région avec un météo plus clémente cet hiver… :?: :mrgreen:

En attendant, on retourne sur la route…

Bon we
Driver Ping G
B3 Ping G
Bois 5 Ping G25
H4 Mizuno JPX EZ 22°
Fers 5 au PW Mizuno JPX825 pro
50°, 54°, 58° Titleist Vokey SM9
Putter Scotty Cameron Phantom

david14000
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 106
Inscription : 20 mai 2014, 22:08
Index : Non classé
Localisation : 14

Re: Mon Espace : DAVID14000

Message par david14000 » 21 août 2023, 01:48

Ola le forum,

Petite MAJ du journal de bord, j’aime bien relire les messages précédents, ça permet de dater les évolutions, les attentes, etc…

Donc J’ai repris une license, bien obligé car nécessaire pour jouer certains parcours. J’en ai joué pas mal un peu partout depuis cet hiver. Je joue entre 80 et 100, le plus souvent entre 85 et 90, toujours des jaunes et quasiment toujours des parcours que je ne connais pas.

Pour les compètes, c’est toujours compliqué à cause du job et de mon rythme de vie… mais j’ai mis les choses en place pour pouvoir en faire une ou deux avant de repartir sur les routes en septembre.
Le truc est que j’ai signé avec Panam24 et fait donc partie des consultants audio pour les cérémonies des jeux, donc avec les autres projets récurrents et tournées déjà planifiées, l‘année qui vient va être très dense côté pro et pas certain de pouvoir fouler bcp de parcours. On verra… :?:

Cote technique, le grip se met en place, je n’aurais jamais cru devoir autant travailler un grip!?! Je continue de travailler les exos donnés par le pro au printemps et ca paye! L’overswing a quasiment disparu, le tempo est plus cool, les trajectoire et le contact de + en + solides!
J’ai gagné 1 club en distance tout en forçant moins, et en étant plus précis. J’ai joué 3 jours de suite sur le compact ces derniers jours, avec très peu de vent (rare ici), j’ai enlevé 1 club sur chaque Par3.
Les dernières cartes étaient bonnes, mais surtout moins d’erreurs de contact.

Et petit plaisir pour fêter mes 10 ans de golf et mes 48 printemps, je me suis offert (on est jamais mieux servis…. :mrgreen: ) un putter SC Phantom! Après des mois d’hésitation et 1 bonne heure à putter au magasin, j’ai craqué! Le club est superbe, et vraiment agréable à jouer! Ça rentre pas les puts à ma place :lol: mais c’est un sacré bel objet!!!

ça va bientôt être le tour de la série de fer qui va sur ses 10 ans, il faut que je me décide sur la marche à suivre pour cette série… ou, avec qui, etc… je garde mes clubs longtemps et j’en prends soin. Je n’ai eu que 2 séries depuis 10 ans (et la première était une 1/2 achetée sur le bon coin). Mes mizunos sont ma première vraie serie et ils auront 10 ans en 2024! Ça vaut donc le coup de bien faire les choses.

Reste à trouver 1 ou 2 compètes (et le temps :roll: ) pour faire un index (officiellement á 27.6 suite à ma seule compétition en 2014 après 14 mois de golf)

Sur ce, bonne fin d’été et bon golf!
Driver Ping G
B3 Ping G
Bois 5 Ping G25
H4 Mizuno JPX EZ 22°
Fers 5 au PW Mizuno JPX825 pro
50°, 54°, 58° Titleist Vokey SM9
Putter Scotty Cameron Phantom

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : DAVID14000

Message par zigrit » 21 août 2023, 06:18

partant pour te faire découvrir Caen, ou Houlgate ?
... en semaine pour moi ;)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

david14000
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 106
Inscription : 20 mai 2014, 22:08
Index : Non classé
Localisation : 14

Re: Mon Espace : DAVID14000

Message par david14000 » 22 août 2023, 02:25

Hello, Caen, je connais bien, j'y suis souvent et j'ai joué à plusieurs reprises les deux parcours... Houlgate, ça fait longtemps, un de mes premiers parcours dans la région! pourquoi pas le refaire...

Je pense faire le manoir à Omaha et Cabourg avant la fin de l'été!

j'avoue bien aimer faire des nouveaux parcours, je n'ai pas l'âme d'un abonné... :wink:
Driver Ping G
B3 Ping G
Bois 5 Ping G25
H4 Mizuno JPX EZ 22°
Fers 5 au PW Mizuno JPX825 pro
50°, 54°, 58° Titleist Vokey SM9
Putter Scotty Cameron Phantom

david14000
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 106
Inscription : 20 mai 2014, 22:08
Index : Non classé
Localisation : 14

Re: Mon Espace : DAVID14000

Message par david14000 » 25 août 2023, 23:47

Hello le journal,

toujours en vacances, donc golf tous les jours!

Petit cours hier, même Pro depuis 2 ans. Et je ne suis pas prés de changer, car à chaque fois il y a un vrai gap franchit!

On a encore retouché le grip main droite, toujours un peu fort (trop dans la main, ce qui fermait la face à l'impact). Je crois qu'après 10 mois de lutte avec le grip, je commence à le sentir et être à l'aise. j'ai tapé plusieurs seaux depuis hier matin, la différence est notable et la sensation est bonne.
Il a aussi un peu modifié le plan de swing, c'est léger mais ça donne des trajectoires plus droite et plus de hauteur de balle.

quelques approches, différentes hauteurs de balles avec le 58°, ça passe bien, bien aidé par ce grip plus dans les doigts et donc avec moins de tension dans les bras.

Du coup, comme ça a été assez vite sur ces points, on a fait la moitié du cours sur le putting, ce que je n'avais jamais fait. J'avais tendance à trop jouer avec les mains, et donc à perdre le contrôle de la face. Il m'a proposé un grip spécifique pour le putting (je grippais standard). Il m'a aussi changé la position des bras. Tout ça pour neutraliser les mains et les bras et ne putter qu'avec la rotation du tronc. il m'a demandé également de placer ma balle un peu plus pied gauche. Alors, c'est très efficace mais ça va me demander pas mal de travail pour le mettre en place car ça fait bcp de changements d'un coup. mais j'aime bien car quand je prend le temps de tout bien faire, la roule est top et ça sort en ligne.

Un truc cool avec le nouveau grip au swing, j'arrive à ouvrir la face pour jouer certains coups (je n'y arrivais pas avec cette main droite trop forte).
Je me suis fait une séance de bunker aujourd'hui en essayant des choses avec différentes amplitudes et en ouvrant plus ou moins la face de club. ça ouvre des perspectives, mais ça donne le tournis quand on imagine les heures qu'il faut y passer pour avoir suffisamment de références... :? Bon, j'adore passer des heures sur les zones d'approches, ça me détend...

Je ne peux pas dégager suffisamment de temps pour aller jouer 18T, ou alors faut que je traine mon ado avec moi, et ça c'est pas gagné... :lol:
mais je me prépare un petit WE de golf, j'hésite encore sur la destination, mais j'envisage de faire Etretat et Saint-sens, Saint-sens ayant hôtel et restaurant sur le golf... Si certains d'entre-vous ont déjà testé l'hôtel et le restaurant, je suis preneur d'un avis (je devrais y aller avec ma copine qui a débuté le golf il y quelques temps).

Bon WE!
Driver Ping G
B3 Ping G
Bois 5 Ping G25
H4 Mizuno JPX EZ 22°
Fers 5 au PW Mizuno JPX825 pro
50°, 54°, 58° Titleist Vokey SM9
Putter Scotty Cameron Phantom

Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon Espace : DAVID14000

Message par Fredo22140 » 26 août 2023, 06:25

Cool les cours et encore plus cool les vacances golfiques ! Pas evident avec les ados...le mien retour hier...Etretat, ça doit être beau.
Enfin, si un jour, tu veux te faire un petit tour en Bretagne, passe donc par ici...avec ou sans ado !
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12

Avatar de l’utilisateur
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 162
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Mon Espace : DAVID14000

Message par RomainGolfer » 26 août 2023, 08:00

C'est fou ce que ça change le grip. Et le pire je trouve c'est que si on check pas régulièrement on a vite tendance à le modifier petit à petit.

david14000
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 106
Inscription : 20 mai 2014, 22:08
Index : Non classé
Localisation : 14

Re: Mon Espace : DAVID14000

Message par david14000 » 26 août 2023, 14:51

Oui, je m’en suis encore rendu compte ce matin, super pendant 1,5 seaux, et puis paf, ça se dérègle… je remet une attention particulière au gril, et hop, ça revient droit et plus fluide. Quel jeux de psychopathe… 😅
Driver Ping G
B3 Ping G
Bois 5 Ping G25
H4 Mizuno JPX EZ 22°
Fers 5 au PW Mizuno JPX825 pro
50°, 54°, 58° Titleist Vokey SM9
Putter Scotty Cameron Phantom

david14000
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 106
Inscription : 20 mai 2014, 22:08
Index : Non classé
Localisation : 14

Re: Mon Espace : DAVID14000

Message par david14000 » 26 août 2023, 14:55

Fredo22140 a écrit : 26 août 2023, 06:25 Cool les cours et encore plus cool les vacances golfiques ! Pas evident avec les ados...le mien retour hier...Etretat, ça doit être beau.
Enfin, si un jour, tu veux te faire un petit tour en Bretagne, passe donc par ici...avec ou sans ado !
Quel coin en Bretagne? J’y vais assez régulièrement puisque j’y ai des amis (vannes et saint brieuc en gros). Et que c’est rapide et pas cher depuis Caen.

J’ai déjà joué le golf de la baie de St Brieuc car mon pote s’y est mis pendant le Covid (un peu à cause de moi… 😬).
Driver Ping G
B3 Ping G
Bois 5 Ping G25
H4 Mizuno JPX EZ 22°
Fers 5 au PW Mizuno JPX825 pro
50°, 54°, 58° Titleist Vokey SM9
Putter Scotty Cameron Phantom

Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon Espace : DAVID14000

Message par Fredo22140 » 27 août 2023, 07:54

david14000 a écrit : 26 août 2023, 14:55
Fredo22140 a écrit : 26 août 2023, 06:25 Cool les cours et encore plus cool les vacances golfiques ! Pas evident avec les ados...le mien retour hier...Etretat, ça doit être beau.
Enfin, si un jour, tu veux te faire un petit tour en Bretagne, passe donc par ici...avec ou sans ado !
Quel coin en Bretagne? J’y vais assez régulièrement puisque j’y ai des amis (vannes et saint brieuc en gros). Et que c’est rapide et pas cher depuis Caen.

J’ai déjà joué le golf de la baie de St Brieuc car mon pote s’y est mis pendant le Covid (un peu à cause de moi… 😬).
J'habite à Bégard (entre guingamp et st brieuc). En mai, j'ai reçu Zigrit pour une première journée à Bégard et le lendemain à Saint Samson ( :wink: ). Et match retour prévu en Septembre. C'était super . J'ai les enfant une semaine/deux dont un ado magicien de 13 ans .
A l'occas...
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12

david14000
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 106
Inscription : 20 mai 2014, 22:08
Index : Non classé
Localisation : 14

Re: Mon Espace : DAVID14000

Message par david14000 » 27 août 2023, 20:52

Bon, c’est le secteur pas trop loin de chez moi…

Mon problème est bien pire: j’ai mon fils 1/2 semaine aussi, sauf que j’ai un job compliqué côté planning, je suis souvent en déplacements, parfois longtemps (je compte en semaines!), donc c’est plutôt: « j’ai mon fils avec moi des que je suis à la maison »! 😅
Ça laisse peu de place à des parcours et encore moins à des trips golfiques qui bouffent une journée voire plus!
Mais bon, il a 17 ans, rentré en prépa, et dans 2 ans sera probablement amené à vivre seul pour aller dans une école.
Je me vengerai côté golf à ce moment là!
Driver Ping G
B3 Ping G
Bois 5 Ping G25
H4 Mizuno JPX EZ 22°
Fers 5 au PW Mizuno JPX825 pro
50°, 54°, 58° Titleist Vokey SM9
Putter Scotty Cameron Phantom

Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon Espace : DAVID14000

Message par Fredo22140 » 28 août 2023, 01:52

En tout cas l’invit tient …. En tout cas, il traîne pas le bougre…(l’ado)
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12

david14000
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 106
Inscription : 20 mai 2014, 22:08
Index : Non classé
Localisation : 14

Re: Mon Espace : DAVID14000

Message par david14000 » 02 sept. 2023, 13:00

Je note! 😉

Oui, il est assez facile de ce côté là… heureusement, car il est bien nul en sport! 😂

Et comme il est retourné auprès de sa maman, je vais passer les deux jours sur les fairways normands, en late start, moins cher et parcours déserts!

Bon WE
Driver Ping G
B3 Ping G
Bois 5 Ping G25
H4 Mizuno JPX EZ 22°
Fers 5 au PW Mizuno JPX825 pro
50°, 54°, 58° Titleist Vokey SM9
Putter Scotty Cameron Phantom

Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon Espace : DAVID14000

Message par Fredo22140 » 02 sept. 2023, 21:44

Sympa les soirées au golf !
Mardi, Omaha manoir+mer...Vu la météo annoncée, ça va être cool !
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12

david14000
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 106
Inscription : 20 mai 2014, 22:08
Index : Non classé
Localisation : 14

Re: Mon Espace : DAVID14000

Message par david14000 » 03 sept. 2023, 02:23

Omaha le soir c’est magique!

Sinon, Cabourg le home aujourd’hui.

je découvre ce parcours que je n’avais jamais joué. Par 69. GF a 32€. Vraiment pas cher! Et heureusement car les greens sont moches! Sablés, aérés et très irréguliers. Pas funs à jouer et très lents.
Autre point, ça faisait longtemps que je n’avais pas vu autant de pitchs non relevés et de divots pas ramassés!

Sinon, des jaunes, Démarrage sans échauffement car pas le temps, début cata, pas une mise en jeu correcte… +8 après 5 trous. Mais surtout pas de bonnes sensations… seul bon point, le petit jeu rattrape le reste. Je fais des bogey avec presque à chaque fois 1 put pour le par tout en faisant au moins 1 coup horrible sur chaque trou.

Je commence à chauffer à partir du 6, première bonne mise en jeu.

La suite est meilleure, le driving est revenu, le petit jeu est solide. Encore des soucis sur le jeu de fer, certains contacts sont moches, et ça se ressent sur les profondeurs.
Aller en +14.
Retour en +8.

Les 8 derniers trous, joués en +5, font du bien à la carte et à la tête. Avec de vrais bon coups, 3 puts pour birdies qui passent pas loin, 2 sorties de bac parfaites.

Conclusion: 91 sur un parcours nouveau, sans échauffement et la tête ailleurs. Bcp de bogey, des pars, 2 doubles, 2 par5 en mode cata et pas de birdies…
Super content du petit jeu et du driving (une fois le corps mis en route!).
Continuer à travailler le swing (Il est là, mais j’ai du mal à le sortir à chaque fois…).

Je vais peut-être y retourner demain, à ce prix là. J’ai envie de voir ce que ça donnerait en connaissant le parcours, avec échauffement et un peu plus concentré (mon tel devrait me lâcher un dimanche!!!)


La suite au prochain épisode!
Driver Ping G
B3 Ping G
Bois 5 Ping G25
H4 Mizuno JPX EZ 22°
Fers 5 au PW Mizuno JPX825 pro
50°, 54°, 58° Titleist Vokey SM9
Putter Scotty Cameron Phantom

mfer
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 256
Inscription : 03 mai 2020, 22:28
Index : 23,5
Localisation : Isère

Re: Mon Espace : DAVID14000

Message par mfer » 03 sept. 2023, 11:57

Cabourg le home, je crois me souvenir qu'il y a un joli green vers la fin, en haut des dunes avec vue sur la mer. Le kiff !
Driver Mizuno ST-X (2021) réglé en 12°
Bois, F2, Hybride Srixon Z : F85 15° et 18°, U85 18°, H85 22°
Fers Srixon Z 585 (2018) : F5-PW 24°-44°
Wedges Cleveland RTX Zipcore 50° et Zipcore full face 56°
Putter Spalding SP-III
Début : sept. 2019, index actuel : 23.5 niv 21 (anti-niv 30,6)

Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon Espace : DAVID14000

Message par Fredo22140 » 03 sept. 2023, 13:10

david14000 a écrit : 03 sept. 2023, 02:23 Omaha le soir c’est magique!

Sinon, Cabourg le home aujourd’hui.

je découvre ce parcours que je n’avais jamais joué. Par 69. GF a 32€. Vraiment pas cher! Et heureusement car les greens sont moches! Sablés, aérés et très irréguliers. Pas funs à jouer et très lents.
Autre point, ça faisait longtemps que je n’avais pas vu autant de pitchs non relevés et de divots pas ramassés!

Sinon, des jaunes, Démarrage sans échauffement car pas le temps, début cata, pas une mise en jeu correcte… +8 après 5 trous. Mais surtout pas de bonnes sensations… seul bon point, le petit jeu rattrape le reste. Je fais des bogey avec presque à chaque fois 1 put pour le par tout en faisant au moins 1 coup horrible sur chaque trou.

Je commence à chauffer à partir du 6, première bonne mise en jeu.

La suite est meilleure, le driving est revenu, le petit jeu est solide. Encore des soucis sur le jeu de fer, certains contacts sont moches, et ça se ressent sur les profondeurs.
Aller en +14.
Retour en +8.

Les 8 derniers trous, joués en +5, font du bien à la carte et à la tête. Avec de vrais bon coups, 3 puts pour birdies qui passent pas loin, 2 sorties de bac parfaites.

Conclusion: 91 sur un parcours nouveau, sans échauffement et la tête ailleurs. Bcp de bogey, des pars, 2 doubles, 2 par5 en mode cata et pas de birdies…
Super content du petit jeu et du driving (une fois le corps mis en route!).
Continuer à travailler le swing (Il est là, mais j’ai du mal à le sortir à chaque fois…).

Je vais peut-être y retourner demain, à ce prix là. J’ai envie de voir ce que ça donnerait en connaissant le parcours, avec échauffement et un peu plus concentré (mon tel devrait me lâcher un dimanche!!!)


La suite au prochain épisode!
J’ai l’impression de lire la description des Green de Beg…mais bon ça reste sympa
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12

david14000
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 106
Inscription : 20 mai 2014, 22:08
Index : Non classé
Localisation : 14

Re: Mon Espace : DAVID14000

Message par david14000 » 04 sept. 2023, 00:56

J’ai eu la confirmation aujourd’hui que le tarif était du à l’état des greens!

Donc deuxième tour cet après midi.

Joué en 2h50. Pas pu taper de balles avant car arrivé trop juste et le practice est un peu loin du 1.
Ils ont allongé un des par5 et la plupart des départs jaunes sont avec les blancs.

Meilleur démarrage, malgré un drive bien foiré au 2 et HL. Le par sur la deuxième balle… ça console!
C’est mieux, mais les puts ne tombent pas. Je suis en GIR+1 sur la plupart des trous, donc c’est bogey et 1 double sur les 4 premiers.

Puis vient le 5. Par 5 en dogleg G. HL à droite, zones compliqués à gauche, et comme la veille, Le premier drive est loupé à gauche, provisoire, push HL…
Le troisième sera correct bien que dans une zone pourrie. Je finis par jouer 3 bons coups (F5 bunker à droite, sortie de bac à 1m et put) pour faire +5!
Ou comment brûler une carte en 10 min…

La suite est une succession de bogey et deux doubles au 7 et 10. comme la veille, je rate des coups de manière grossière… que je rattrape avec un petit jeu solide et un bon putting.
mais je commence à comprendre le problème: je n’arrive pas à mettre en place ce que je fais quand je tape bcp de coups en peu de temps! Je manque tout simplement de repaires! Pas de vraie routine, technique encore fragile, etc…
Et sans doute un truc mental qui fait que je ne m’engage pas à fond, je joue avec le frein!

Je n’ai plus ce genre de problème au petit jeu, ça fait des mois que je suis à l’aise autour des greens, sur tous les coups, donc je joue sans appréhension!
Je n’ai pas d’appréhension au practice, donc je lache les coups et ça sort!

Et comme hier, ça va de mieux en mieux au fur et à mesure que j’avance… 4 pars, 3 bogey et 1 double sur les 8 derniers.

Scénario identique pour une carte quasiment la même! je joue +23. Puisque si j’ai finalement moins de grosse cata, j’ai aussi moins de par…

Je me console en me disant que le petit jeu est top! Je sors des bacs sans problème, en me mettant près des drapeaux. Le putting est solide.
Et que j’ai tous les coups dans le sac. La consistance ne viendra qu’à force de répétition!
Bon point également sur le yardage, car mes coups ( les bons hein :mrgreen: ) tombent dans les zones attendues.
Reste que je dois jouer plus de parcours, pour mettre en place mon rythme de jeu (je joue vite, sans doute trop vite) et éviter les grosses erreurs qui coûtent cher.

Bon, au moins j’ai pris le soleil!!! 8)

Je devrais aller faire saint Saens et peut-être un autre le WE prochain avec ma copine.elle joue très peu, mais elle aime bien arpenter les fairways!
Deux nouveaux golfs inconnus à qui je vais sans doute léguer quelques balles!!! :lol:

Bonne semaine!
Driver Ping G
B3 Ping G
Bois 5 Ping G25
H4 Mizuno JPX EZ 22°
Fers 5 au PW Mizuno JPX825 pro
50°, 54°, 58° Titleist Vokey SM9
Putter Scotty Cameron Phantom

david14000
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 106
Inscription : 20 mai 2014, 22:08
Index : Non classé
Localisation : 14

Re: Mon Espace : DAVID14000

Message par david14000 » 18 sept. 2023, 23:57

Ola le journal et le forum!

Petite MAJ: pas eu le temps de refaire 18T, ce sera pour la fin de semaine ou le we prochain!

J’ai eu de grosses douleurs à l’auriculaire de la main droite après la période intensive fin août. J’ai carrément le doigt déformé et gonflé! Lié au grip interlock d’après le pro. Donc ,retour à un grip standard. Et bien. C’est plutôt cool. Cela a réglé mon problème de waggle qui me faisait un peu fermer la face à l’adresse.

Donc plus de Hook. Et depuis les deux tours à Cabourg, je n’hésite plus à l’adresse, je lache les coups et je commence à trouver ma distance face à la balle. J’étais souvent trop près.

Quelques tours sur le compact le we précédent. Avec le meilleur enchaînement vert/rouge que j’ai jamais fait! Birdie 1 (par3 85m), par 2 (Par4 270m) et eagle au 3 (trou en 1 par 3 118m), je perd malheureusement 3 coups sur les 3 derniers pour +1 sur les verts et fait +2 sur les rouges pour +3 en 12 trous.
Je prends meme le green du 2 rouge, par 3 de 183m, pour la premiere fois avec le H4.

À noter qu’avec les progrès des derniers mois, j’ai au moins gagné 1 club. J’ai joué un 54° sur le 1 alors que je jouait un 50° il y a peu, le H4 ne dépassait pas165/170m et j’ai pris un green à 132m avec un F8 (que j’avais joué car je ne sentais pas le 7, le risque étant derrière le green).

Reste à mettre ça en place sur un parcours et 18T. Mais j’enchaîne les seaux de balles et les parcours avec aucune sockets, mega hook, etc… les erreurs sont plutôt grattes et top. Et de moins en moins souvent et dans des proportions de plus en plus acceptables.

J’ai prévu de faire une séance de trackman avec le pro dans quelques semaine. j’aimerai avoir des datas en quantité en vue d’un fitting complet.
Je vais changer ma série de fer, et selon les résultats peut-être uniformiser les bois (shafts).
Ça va me faire bizarre de passer à autre chose que mes mizuno, ça fait presque 10 ans que je les ai! Mais je vais les garder, c’est ma première série neuve, et j’adore ces clubs!

Bon golf.
Driver Ping G
B3 Ping G
Bois 5 Ping G25
H4 Mizuno JPX EZ 22°
Fers 5 au PW Mizuno JPX825 pro
50°, 54°, 58° Titleist Vokey SM9
Putter Scotty Cameron Phantom

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : DAVID14000

Message par Maxinpar » 19 sept. 2023, 00:53

Bravo pour les progrès, la meilleure carte et le HIO!!!!!!!

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : DAVID14000

Message par zigrit » 19 sept. 2023, 08:06

bravo David, je n'en doutais pas
ok pour le trackman pour reétalonner les clubs
par contre, pourquoi changer alors qu'il t'a fallu 10 ans pour les maîtriser et prendre du plaisir :?:
je dis ça, je dis rien :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

david14000
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 106
Inscription : 20 mai 2014, 22:08
Index : Non classé
Localisation : 14

Re: Mon Espace : DAVID14000

Message par david14000 » 21 sept. 2023, 19:50

Merci!
Excellente question, mais si il m’a fallu 10 ans pour les maîtriser, c’est aussi car j’ai acheté des clubs trop exigeants pour moi à mes presque début (en toute connaissance de cause). J’avais fait ce choix car dans ma volonté de progresser et d’avoir un bon niveau et une belle frappe de balle à terme, je voulais des clubs avec un vrai feed-back et qui ne pardonnent pas trop. C’est un choix particulier mais je l’assume sans soucis.
Et donc, c’est plus une volonté de voir ou j’en suis et d’avoir des datas à analyser pour pourquoi pas affiner mon set.
Et puis, finalement, c’est pas tant les clubs que mon swing que J’ai mis 10 ans à apprivoiser! 😉

Maintenant, je ne suis pas fou, si il n’y a pas grand chose à changer côté matériel, je verrais ce que je fais! Je ne m’interdis rien, achat plaisir, changement de shafts, de grips, je vais prendre mon temps et peut-être voir avec un fitter indépendant. Cela reste une réflexion en chantier!

Et de toutes façons, je garderais mes mizunos. Et je vais aussi garder les wedges en Vokey. Cela ne concernera que les fers du PW au 5/4.
J’avais essayé les ZX5 Srixon l’année dernière, j’avais vraiment bien aimé.
ça doit être une déformation professionnelle, mais j’attache bcp d’importance au son qu’ils produisent. Je n’aime pas le son de certains fers que j’entends au practice.
Driver Ping G
B3 Ping G
Bois 5 Ping G25
H4 Mizuno JPX EZ 22°
Fers 5 au PW Mizuno JPX825 pro
50°, 54°, 58° Titleist Vokey SM9
Putter Scotty Cameron Phantom

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités