mon espace : RoadEagle

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

mon espace : RoadEagle

Message par mimi64 »

RoadEagle, espèce protégée.

En ce milieu du mois d’août 2007, mon bagage golfique est à ce point inexistant que si je devais me déplacer à la rencontre des joueurs de GT, je le ferai avec la console de jeux de mon fils et le volant pour Gran Tourismo.

Mais il faut un commencement à tout (pour plus de détails lire Stephen Hawking) et un blog pour l’écrire. Si les règles de publication de cet espace privé supposent un contenu axé sur le golf, règles que je respecterai volontiers, vous y trouverez, à ce moment de mon histoire, peut être plus d’humour dans le récit de ma pratique que d’informations d’une haute technicité. Si bien sur, devant autant de pauvreté, ce blog est autorisé !
Ai pour ce blog golfique naissant, Ami Modo, autant de mansuétude que d’amour pour Esmeralda (Je ne ponctue pas mes phrases par des smiley de même que Mozart ne ponctuait pas ses morceaux par des coups de cymbales, mais je vous l’accorde certains de mes jeux de mots sont.. Comment le dire sans heurter ma sensibilité .. Moins compréhensibles que d’autres – mais ils me font toujours rire, c’est déjà ça).

Après cette entrée libre, continuons maintenant avec les figures imposées.

Année de mes débuts golfiques : Juin/Juillet 2007
Composition de mon sac : 1/2 browning eclipse graphite (moins 1 maintenant)
Mon parcours habituel : Montgriffon, l’albalètrier (9 trous compact)


Q01 : Quel est votre classement ?

1


Q02 : Racontez nous vos premières balles

C'était en Irlande, en 1975, dans la banlieue de Dublin. J'avais 15 ans, un début de myopie, de grandes facilités de communication orale avec les autochtones basées sur la franchise et une parfaite maîtrise de la phrase suivante "I don't speak english very well" . J'étais en immersion totale au sein d'une famille irlandaise (le père golfeur, les deux garçons golfeurs, et sans doute une mêre, son souvenir est assez flou, mais si elle existait elle ne jouait pas au golf !). Nous vivions dans un joli pavillon de banlieue, proche d'un autre joli pavillon de banlieue, dans lequel vivait la jolie Maureen.
Certains après-midi, après nous ayons joué au hurling toute la matinée avec les gamins du quartier, le père nous déposait ses fils et moi à son club de golf. Nous pouvions jouer sur le practice mais nous avions aussi le droit d'aller jouer sur le parcours où je lançais fougeusement mes premières balles, jamais dans la même direction, à droite, à gauche, dans le sable, dans l'eau.. mais toujours en pensant à Maureen.
Puis les vancances linguistiques se terminèrent et il me fallu attendre 30 années de plus pour comprendre que, bien que les causes m'en paraissent inexplicables, j'aime jouer au golf.


Q03 : Racontez nous votre coup préféré

Quand la balle avance, qu'elle roule ou qu'elle vole, je suis content.


Q04 : Racontez nous votre club préféré

Mon Fer 7 Browning Eclipse. C’était mon préféré. Et puis, lors de mon deuxième cours, lors d’un swing pourtant parfait, d’une manière irréfléchie, sa tête a heurtée le sol violemment.
A la vitesse où cà s’est passé, il n’a pas eu le temps de souffrir. La seconde d’avant je l’avais dans mes mains, entier, la seconde suivante je tenais son long corps maigre amputé de sa lourde tête, gisant à quelques mètres. C’est là que j’ai apprécié l’étiquette de ce sport. Personne n’a rit de son comportement ridicule. Bientôt j’aurai un nouveau Fer 7 Browning Eclipse. S’il est moins bête que l’autre, ce sera mon fer préféré.


Q05 : Le club que vous détestez ?

Le PSG.


Q06 : Racontez nous votre meilleure carte

Pas encore. Patience.


Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?

Je le revois encore : Par un bel après-midi nuageux du mois de juillet en Picardie, entre deux averses, je suis dans mon jardin, à 5 mêtres de la cible décathlon, je balance fermement mon fer 9, la balle part se loger dans la partie centrale (la rouge).


Q08 : Vous drivez à quelle distance ?

Souvent, quand je drive et que je regarde devant moi, je ne vois plus mes balles. J’imagine qu’elles vont très très loin. Ou alors sur la droite.


Q09 : Combien de parcours par mois ?

Le compact et moi, c’est une histoire récente, assez torride et exclusive. Donc pour le moment, 2 à 3 fois par semaine.


Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?

A droite, comme d’hab.


Q11 : Votre dernière tricherie ?

Avoir menti sur mon index en répondant à la question 1. En réalité, les contraintes d’une vie courante entièrement axée vers la performance (First is First, Second is Nothing) m’ont empêché, depuis mes débuts il y a six semaines, de faire progresser mon index. En plus les pros du club ont refusé de me donner la carte verte, prétextant que deux cours collectifs et un seau de balles au practice n’étaient pas suffisants pour tenter une compétition de classement. Soyez certains que je n’ai pas manqué de fustiger ce manque de confiance par un courriel assassin que j’ai adressé au président de la FFG, avec copie à Grégory Havret, Raphaêl Jacquelin, et Grégory Bourdy, qui, je le pressent, auront tous à coeur de défendre mes requêtes et appuieront fortement la demande des sanctions exemplaires que j’exige à l’encontre de mes professeurs, ainsi que ma demande d’un meilleur classement d’index, à titre honorifique et compensatoire, auquel je pense avoir droit.


Q12 : Votre dernier coup de sang ?

Il y a quelques années déjà, au téléphone, avec mon ex-femme (Il m’a fallu deux jourx pour retrouver visage humain).


Q13 : Votre excuse préférée ?

Aucune. Seuls les faibles s’excusent.


Q14 : Votre meilleur partenaire ?

Mon fils. Il a 8 ans. Je l’emmêne depuis le début (six semaines déjà !) et il a tout de suite aimer le golf, practice et parcours. On joue très sérieusement, chacun avec son handicap, et les parties se gagnent parfois au neuvième trou ! C'est un bon observateur et un compétiteur acharné, donc à la demi-série junior d'origine (plus le chariot), il a fallut ajouter, pour qu'il ne soit pas pénalisé dans son jeu par une différence de moyens avec son père, une serviette inesis pour essuyer les balles et les clubs, un sand-wedge pour les bunkers et là, c'est vrai il n'a pas tort, j'ai des chaussûres à crampons et pas lui !

Q15 : Votre pire partenaire ?

Je ne peux pas le dire. A force de parler du forum GT autour de moi, il s’est peut être déjà inscrit.


Q16 : Votre parcours préféré ?

Le seul auquel mon « passport 1 » me donne droit, le 9 trous de l’arbalètrier à Montgriffon. Mais attention, dans 15 jours j’aurai droit au 9 trous de la fôret pour une durée de 3 mois ! Je pourrai alors avoir une vraie préférence. Sans compter qu’après avec la Green Card, j’aurai accès à tous les parcours américains.


Q17 : Le parcours de vos rêves ?

Le 18 trous de Montgriffon.


Q18 : Votre rêve golfique ?

Mon fils et moi, impériaux au drive, aux fers et au putt, et Tiger Woods, seul devant, qui s’excuse pour jouer aussi lentement.


Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?

Coca on the Rocks


Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?

Il y a 15 jours le seul Van de Velde que je connaissais avait réalisé des documentaires, en un temps où il y avait encore des court-métrages en première partie au cinéma. Depuis, la lecture de Golf Digest me permet aujourd’hui de comprendre la question.
Quant à y répondre ! Cela n’aurait qu’un très lointain rapport avec le golf.
Voire même aucun..
Certainement même, aucun..
Donc il n’y aurait aucun intérêt à le consigner ici et à abuser de la patience que m’ont témoignée les modos.

Mais c’était quand même sympa ce que je faisais ce jour là.
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Re: mon espace : RoadEagle

Message par mimi64 »

RoadEagle a écrit : Ai pour ce blog golfique naissant, Ami Modo, autant de mansuétude que d’amour pour Esmeralda (Je ne ponctue pas mes phrases par des smiley de même que Mozart ne ponctuait pas ses morceaux par des coups de cymbales, mais je vous l’accorde certains de mes jeux de mots sont.. Comment le dire sans heurter ma sensibilité .. Moins compréhensibles que d’autres – mais ils me font toujours rire, c’est déjà ça).
C'est Quasi fait immédiatement
RoadEagle a écrit : et un blog pour l’écrire. Si les règles de publication de cet espace privé supposent un contenu axé sur le golf, règles que je respecterai volontiers, vous y trouverez, à ce moment de mon histoire, peut être plus d’humour dans le récit de ma pratique que d’informations
Au réserve légale près et d'une certaine correction envers autrui.... c'est ton espace, tu en fais donc ce que tu veux.... (golfiquement ou non)

A toi de jouer au Modo si nécessaire dedans
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 »

Tu viens de manquer l'occasion de te faire un copain chez les MODOS. A la question "Quel est ton club préféré", il fallait répondre le BO ... :D

Merci de cette présentation et espérons que d'ici peu c'est avec autant d'humour que tu nous raconteras ton premier "vrai" parcours ... et par la même occasion celui de ton fils!

Il faut croire qu'il s'agit d'une maladie récurrente chez Browning. Il est arrivé le même malheur à mon Bois 3. Depuis, bien que réparé, il est toujours en convalescence dans mon sac.
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1186
Inscription : 03 sept. 2006, 12:52
Index : 34,6
Localisation : Arnouville les Gonesse 95

Message par Hephgé »

Bee64 a écrit :Tu viens de manquer l'occasion de te faire un copain chez les MODOS. A la question "Quel est ton club préféré", il fallait répondre le BO ... :D
Même pas vrai d'abord... C'est quoi ca le BO??? .... Allez le Stade Montois... :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

Bee64 a écrit :Tu viens de manquer l'occasion de te faire un copain chez les MODOS. A la question "Quel est ton club préféré", il fallait répondre le BO ... :D
:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
RoadEagle
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 59
Inscription : 09 août 2007, 12:45
Localisation : Précy sur oise (60)

Message par RoadEagle »

Merci Mimi64 pour cette rapidité de publication quasi instantanée.

Cependant un point à été soulevé qu'il nous faut aborder franchement : Le BO certes, soit, mais le Stade Français, quelle vista !
Bee64 a écrit :Il faut croire qu'il s'agit d'une maladie récurrente chez Browning. Il est arrivé le même malheur à mon Bois 3..
Il y aurait, d'après un des pros, sur la trentaine de demi-série browning délivrés dernièrement aux nouveaux stagiaires, une petite dizaine de clubs qui se seraient brisés. Très loin selon lui de la réputation de solidité de la marque.
Dernière modification par RoadEagle le 17 août 2007, 19:38, modifié 1 fois.
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Message par golf-trotteur »

Je sent que je vais devenir fan... entre l'explication sur les glaçons dans le whisky et cet espace... je vais certainement m'en payer quelques tranches ! :lol: (moi, je met des smileys car mon style littéraire n'est pas assez fin pour démontrer que j'ai de l'humour).

Au plaisir de te (re)lire... :wink:
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 »

Moi je n'ai retenu qu'une chose :

"Q05 : Le club que vous détestez ?

Le PSG."

Bravo 8) , même si je dois avouer avoir un peu les boules de ne pas y avoir penser... :oops:
Rien que pour ça, j'espère te rencontrer et te payer une mousse... :wink:
(Francky supporter de l'AJA mais faut pas trop le dire en ce moment... :cry: )
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Message par //..BE..// »

au lieu de casser tes fers, jaimerai recevoir ma pension en temps voulu.


Ton ex :?


Un vrai plaisir de te lire ! Hier j'ai joué avec un pote qui joue avec son fils de 11 ans, pas d'inhibition, à l'attaque partout et maintenant au 19 ème, y a que le petit qui boit du coca, lui se soule :D
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6053
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

Et Maureen ?
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
RoadEagle
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 59
Inscription : 09 août 2007, 12:45
Localisation : Précy sur oise (60)

Tissons notre toile golfique - Let us weave our golgic web

Message par RoadEagle »

http://del.icio.us/ Ce site est un service en ligne (internet) gratuit qui vous permet de mémoriser vos liens favoris (marquer vos pages pour les utilisateurs de firefox), qui sont alors disponibles quelque soit l'ordinateur que vous utilisez.

Pourquoi en parler sur ce site ?

Primo : Cet espace est privé, j'écris ce que je veux (dans la limite de la bienvaillante tolérance de nos modérateurs of course) mais je vais quand même vous expliquer pourquoi dans le second point.

Deuxio : Je m'y suis inscrit (RoadEagle is everywhere), y ai rentré mes liens favoris et .. (Mais j'ai oublié de vous expliquer que les liens favoris de tous les membres de ce forum forment un ensemble de liens accessible au moteur de recherche du site) .. fut fort agréablement surpris de m'apercevoir que, sur ce site international, le forum de GT y était déja référencé par deux autres utilisateurs (trois maintenant). Ouah. Quelle reconnaissance !

En furetant plus avant dans les liens mémorisés, sur le mot golf , je trouvai quelques site de jeux, quelques sites cocasses ou insolites (dont je me suis servi hier pour un post sur les Bunkers Babes) et quelques listes, dans la langue de Harry Potter, qui pourraient vous intéresser :

http://www.golflink.com/ Une inscription gratuite (RoadEagle is everywhere) vous donne accès à plusieurs centaines de vidéos

http://www.golftipsmag.com/ Pas besoin d'inscription, des vidéos.

http://www.thegolfchannel.com/ Une inscription gratuite et des vidéos

Et pour les moldus polis non polyglottes, il est possible d'utiliser le service de traduction en ligne http://babelfish.altavista.digital.com/babelfish/tr
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Jolie plume, j'en pleure encore! (je suis bon public, ok, mais le drapeau à 150 m..... ;) )

Au plaisir de te relire aussi!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »