Mon espace: Davidr

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
davidr
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 145
Inscription : 05 août 2007, 11:46
Localisation : Suisse

Mon espace: Davidr

Message par davidr » 18 août 2007, 13:05

Bon,

Après avoir fais quelques lancés d'entrainement pendant l'été, j'ai enfin fais mon premier cours aujourd'hui.

1er jour

C'était un peu la cata :?

Pour le putting pas moyens de décendre de trois coups... je dois mieux maitrissez le mouvement de balancier..

Pour les lancés, avec un fer 7 et un bois 3. Aussi la cata, mon swing est trop crispé, trop fort et trop fermé.

Il parait que c'est un défaut de ceux qui jouent au tennis :lol:

Donc tout est a revoir. On vera si demain ca se passe mieu :roll:
Dernière modification par davidr le 15 sept. 2007, 01:23, modifié 5 fois.

Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 » 18 août 2007, 19:27

Ren de plus normal, les debuts sont toujurs difficiles ... et la sute aussi :wink:

Le tir n'est peut etre pas le plus approprie ... comme ton pro a du te le dire, on lance ! :wink:
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22

Avatar de l’utilisateur
davidr
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 145
Inscription : 05 août 2007, 11:46
Localisation : Suisse

Message par davidr » 18 août 2007, 19:41

Bee64 a écrit :Le tir n'est peut etre pas le plus approprie ... comme ton pro a du te le dire, on lance ! :wink:
Corrigé, merci :wink:

Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 » 18 août 2007, 20:21

:D

C'etait pas tant pour le texte, mais dans ta tete aussi ... la gestuelle est differente entre un tir et un lancer ... :wink:
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22

Avatar de l’utilisateur
topgirl
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 353
Inscription : 01 déc. 2006, 13:51
Localisation : Les Sables d'Olonne

Message par topgirl » 19 août 2007, 09:32

Avec 3 lexomil, ton prochain cours devrait être parfait :wink: Je sens comme une crispation due à un désir de perfection :wink: :wink: (relire l'article sur le golf pour les femmes trentenaires :wink: rubrique "blabla" )

Raconte-nous la suite...
Y va y avoir du sport...Mais moi j'reste tranquille ;-)

Avatar de l’utilisateur
davidr
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 145
Inscription : 05 août 2007, 11:46
Localisation : Suisse

Message par davidr » 19 août 2007, 15:30

Effectivement je dois être crispé parce que je veu trop bien faire...:)

2ème jour

Séance de putting pour l'échaufement. Le terain d'entraienement est en pente et les coups sont difficiles, car il faut visera a coté du trou, pour que la force de gravité face le reste. Sa commence plutôt mal puis tout a coup les balles rentrent toute seules même une a 3 mètres 8)

On a suivi avec une séance de coups roulés. Pied Gauche un peu en arriere poid sur la jambe gauche, pliage du poignet droit et suivi du mouvement. Après quelques essais tous nickel j'ai vidé un panier et je suis tombé a coté du drapeau (env.2 mètres) presque à chaque coup.

Puis on a continué avec une seance de lob devant un bunker. Là les pied paralelèles le poids sur le jambes gauche, casure du poignet et un peu d'élan. Ca cêtait aussi pas mal, j'arrivait sur le green dans 90% des cas...

Pour finir une séance de lancés dans le pratice. Là c'était la cata pire que hier... J'étais crispé, j'essayais d'assimiler les conseils du pro, et c'était de pire en pire. A un moment rien n'allait plus... j'ai écouté les défauts que le pro m'a signalé (mouvement arrière plus ouvert, bras plus tendus, poids plus en avant sur les pieds, finir le mouvement sur le stand et pas en avant) la cata :cry:

Je le fessait mieu quand je ne savais pas tout cela :roll:

Je me suis dis que c'etait trop de changements pour un même jour et j'ai arrèté là pour assimiler tout ca et corriger ces défauts, puis revenir pratiquer un peu le swing en semaine.

Dimanche prochain j'ai encore une leçon toute la journée pour reprendre tout ca en main.

Ca peu que s'améliorer :lol:

Avatar de l’utilisateur
davidr
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 145
Inscription : 05 août 2007, 11:46
Localisation : Suisse

Message par davidr » 26 août 2007, 20:57

3ème cours

Aujourd'hui cours intensif.... 6h30m. Ufff plus facile a dire qu'à faire.

On a commencé par une séance de putting de 1.30h avec explications de techniques d'approche en pente. Difficile la décente...

On a suivi par un cours d'approche au green avec le fer 7 :shock: mais ca marche, c'est tout une question de geste :roll: Suivi d'une séance de lob avec le pitch puis une séance de sortie du bunker avec le sand wedge.

Pause repas d'une heure.... 1 litre d'eau rattrapé ... Il fessait chaud.

Puis trois heures de séance de swing. Avant de commencer quelques explications indispensables, puis on a suivi de mouvement a vide, corrections.... Et Oooo miracle première balle a 100m, je me dis que c'est un coup de chance, je réesaye encore 100 mètres !!!

Sur les 150 balles j'en ai loupées que quelques unes (une bonne 20ène quand même)

satisfait !!!

Espérons que cela continue comme cela :roll:

Avatar de l’utilisateur
davidr
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 145
Inscription : 05 août 2007, 11:46
Localisation : Suisse

Message par davidr » 12 sept. 2007, 21:00

Lundi mardi et mercredi (10-12 sep. 2007) cours théoriques sur le terrain.

Examen écrit réussi !!! avec un score de 29/30 corrects.

La question que j'ai ratée etait a propos des penalités sur le bunker.

Quand on enlève un rateau (obstruction) et la balle bouge. On a le droit de la replacer, et il n'y a pas de pénalité....


Prochaine étape stage AIP 29-30 septembre (AP temporaire d'une année valable que dans le club) puis examen AIP le 10 octobre.

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane » 12 sept. 2007, 22:20

davidr a écrit :Quand on enlève un rateau (obstruction) et la balle bouge. On a le droit de la replacer, et il n'y a pas de pénalité....
Ah ben oui, t'imagines ? Sinon, tu serais obligé de taper le rateau avec la balle :roll: :lol:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 » 13 sept. 2007, 09:13

Davidr, c'est sympa de lire tes CRs ... mais vu que tu postes régulièrement , pourquoi ne créerais-tu pas ton espace de partage? Y a qu'à demander à Mimi64 et hop, ce sera fait en un tour de main! :wink:
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 » 13 sept. 2007, 09:18

Il suffit que le modo de blabla déplace ce fil dans Mon espace....
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

Avatar de l’utilisateur
davidr
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 145
Inscription : 05 août 2007, 11:46
Localisation : Suisse

Message par davidr » 13 sept. 2007, 18:56

Merci,

J'ai fais la demande a topgirl.

...............................................................................................


après une promenade par le forum, les post a touvé son chemin...

Merci stephane :wink:

Avatar de l’utilisateur
davidr
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 145
Inscription : 05 août 2007, 11:46
Localisation : Suisse

Message par davidr » 29 sept. 2007, 14:04

29 septembre, 1er jour stage AIP

* Nous avons commencé avec des approches.

- Chipping sur plat a 20 mètres, au fer 7 et 9. Les pieds peu écartés et la balle plutôt a gauche du stand. Le poids 2/3 sur la jambe gauche mouvement cours.

- Pitching en pente sur 25 mètres, au sand wedge et au pitch. Les pieds peu écartés, la balle plus centrées et un visée a 11.00 heures par rapport a l'angle du club.

Dans l'ensemble cette partie c'est bien passée.

** Nous avons continué avec une séance de swing enregistrée sur vidéo.

Après quelques balles d'échauffement, nous sommes passé 1 par un avec deux angles de vision (derrière, de face).

Le résultat est que je baisse un peu trop la tête, je dois la lever pour redréssé mon dos. De plus , mes hook sont dus en grande partie aux grip de la main droite. Le plus grand défaut étant, que je désarme trop vite mes poignets, ce qui fait que mon club arrive sans force a la frappe, ceci est a corriger absolument... :x

A part ça mes lancés, n'ont pas étés très mauvais aujourd'hui...

*** Nous avons terminé la séance avec le putting

J'ai surtout pratiqué l'arrêt en pente, car je ne suis pas trop mauvais au putting (Ça fais longtemps que je fais du mini-golf...)

Bon, demain la suite :P
Dernière modification par davidr le 30 sept. 2007, 13:29, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 » 30 sept. 2007, 07:01

davidr a écrit :29 septembre, 1er jour stage AIP

Le résultat est que je baisse un peu trop la tête, et que mes hook sont dus aux grip de la main droite qui n'est pas assez droit. Le plus grand défaut étant que j'arme trop vite mes poignets, ce qui fait que mon club arrive sans force a la frappe, ceci est a corriger absolument... :x
Armer trop vite ???

Fais toi bien expliquer ce défaut, car dans l'absolu ta phrase n'a pas trop de sens....
En principe les pro (champion du circuit) arment vite les poignets par rapport aux joueurs amateurs moyens.
Et l'armement est plutot synonyme de puissance (VS ne pas avoir d'armement)

Le pro a peut etre voulu faire un raccourci (simplifier le discours car la mécanique du swing est assez complexe pour un débutant) par rpport à ton défaut ou tu as mal compris (il a pu dire désarmement par exemple, ce qui serait plus cohérent avec la mécanique du swing)... mais il est important que tu es un message clair de ce que tu dois corriger et pourquoi il faut le corriger
Dernière modification par mimi64 le 01 oct. 2007, 16:05, modifié 1 fois.
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

Avatar de l’utilisateur
davidr
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 145
Inscription : 05 août 2007, 11:46
Localisation : Suisse

Message par davidr » 30 sept. 2007, 13:31

mimi64 a écrit : Fais toi bien expliquer ce défaut, car dans l'absolu ta phrase n'a pas trop de sens....
En principe les pro (champion du circuit) arment vite les poignets par rapport aux joueurs amateurs moyens.
Et l'armement est plutot synonyme de puissance (VS ne pas avoir d'armement)

Le pro a peut etre voulu faire un raccourci (simplifier le discours car la mécanique du swing est assez complexe pour un débutant) par rpport à ton défaut ou tu as mal compris (il a pu dire désarmement par exemple, ce qui serait plus cohérent avec la mécanique du swing)... mais il est important que tu es un message clair de ce que tu dois corriger et pourquoi il faut le corriger
C'est éffectivement le désarmement. J'ai corrigé le texte pour qu'il soit plus compréhensible.

Merci Mimi :wink:

Avatar de l’utilisateur
davidr
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 145
Inscription : 05 août 2007, 11:46
Localisation : Suisse

Message par davidr » 30 sept. 2007, 14:00

30 septembre. 2ème jour, stage AIP

Journée morose, brouillard et fine pluie en arrivant au club. Le jour c'est ouvert au fur et mesure du cours.

* Nous avons commencé par une séance de Pitching, presque dans la boue. Suivi d'une séance dans le bunker. Club ouvert et pieds sur la gauche en angle de 30° par rapport a l'endroit visé cela forme une flèche inversée. poids et stance sur la gauche. Puis a la frappe, il faut entrer le club dans le sable, deux a trois centimètres avant la balle.

Je m'en suis sorti pas trop mal.

** On a suivi par une essai sur deux trous. (Mes deux premiers !!!)
Sur le trou 17 (par 3) , avec la nervosité, j'ai complètement loupé la balle...argg :evil:
Puis j'ai fais le trous en 9 en passant par la case bunker. Pas brillant, mais c'est un début.

Sur le trou 18 (par 4) nous avons joué a deux, les autres étant partis pour faire l'examen de théorie. La c'était beaucoup mieux, même si ma balle a finis dans le rough. Je l'ai aussi fais en 8. Au final vu l'état du terrain (complètement trempé) je pense m'en être sorti pas si mal pour un total débutant.

*** Nous avons finis le stage avec une séance de swing. J'en ai profité pour essayer de corriger mon défaut de désarmement trop rapide, ce qui a déréglé complètement mon swing. Mon pro m'a donné un truc pour sentir les coups en jouant que avec la main droite :roll: certaines balles sont même parties a 100 mètres avec une seule main :shock:

Il faudra que je fasse quelques séances de practice assez rapidement pour corriger ses défauts...

La bonne surprise de la journée, c'est qu'a la fin du stage, ils nous on dit que c'était bon, on peu jouer sur le terrain pour se préparer pour l' AP :D

Je suis super content !!!
Dernière modification par davidr le 30 sept. 2007, 21:32, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane » 30 sept. 2007, 19:57

Bonne nouvelle pour ton entrée officielle sur le parcours ! Les ennuis commencent :lol:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
davidr
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 145
Inscription : 05 août 2007, 11:46
Localisation : Suisse

Message par davidr » 30 sept. 2007, 21:35

stephane a écrit :Bonne nouvelle pour ton entrée officielle sur le parcours ! Les ennuis commencent :lol:
Tu l'as dis :lol:

J'ai pris les numéros de tel. de ceux qui on fait le stage avec moi, pour jouer avec eux, comme ça, tout le monde fera les même nombre d'erreurs . :twisted:

Avatar de l’utilisateur
davidr
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 145
Inscription : 05 août 2007, 11:46
Localisation : Suisse

Message par davidr » 07 oct. 2007, 14:51

Ce week end Il y avait pas de place pour jouer. Je me suis donc fait deux séance de practice, pour mettre en pratique les corrections données par le pro.

J'ai bien corrigé le swing. Maintenant mes balles partent hautes et loin (en tous cas par rapport a avant). Je fait environ 120 m avec le fer 7.

Cependant, je ne suis pas encore au point, je hook toujours la majorité des balles. Je vais essayer d'analyser mieux la trajectoire de celles qui vont tous droit, avec l'aide d'une vidéo, car je ne vois pas trop de différence dans le geste...

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane » 07 oct. 2007, 19:29

Peut-être que tu lances tes bras un peu tôt ... Laisse partir le bas du corps en premier :wink:

Un pro m'a dit un jour "si toutes tes balles partent à gauche, ne change rien et continue de t'entraîner" ... Tu es sur la bonne voie :wink:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- » 07 oct. 2007, 19:34

stephane a écrit : "si toutes tes balles partent à gauche, ne change rien et continue de t'entraîner" ... Tu es sur la bonne voie :wink:
Moi c'est mon porte monnaie qui me dit de changer et de m'entrainer car les hors limites à gauche chez moi, y'en a!

Avatar de l’utilisateur
davidr
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 145
Inscription : 05 août 2007, 11:46
Localisation : Suisse

Message par davidr » 25 oct. 2007, 19:51

Ça fait un moment que je ne poste pas dans mon espace....

La raison c'est que je me suis fais un claquage musculaire des muscles costaux du coté droit. Trois semaines d'arrêt complet de jeu.

Ce qui fait que je n'ai pas pu jouer :cry:

La saison se terminant au niveaux du club, c'est foutu pour faire l'AP encore cette année.

Je vais devoir m'essayer a l'indoor. Il y en a un pas très loin, et cela me permettra de tester les nouveaux fers que j'ai commandé pour Noël, Mizuno MX25 avec un shaft steel regular 8)

Avatar de l’utilisateur
davidr
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 145
Inscription : 05 août 2007, 11:46
Localisation : Suisse

Message par davidr » 23 févr. 2008, 23:52

Samedi prochain c'est reparti pou une saison :D

Déjà impatient de commencer et d'essayer mes nouveaux clubs Mizuno :roll:

Avatar de l’utilisateur
davidr
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 145
Inscription : 05 août 2007, 11:46
Localisation : Suisse

Message par davidr » 01 mars 2008, 18:12

1er mars 2008

Premier entrainement de l'année et test des nouveaux clubs MX25 et F60
Les fers avec shaft en acier sont magiques. La puissance et la precision sont bien meilleures que mes anciens clubs. Il y pas photo.

J'ai eu par contre un peu de peine avec les bois, même avec le tee... je vais devoir reprendre quelques cours :roll:

Pour c'est entrainement j'ai mis la montre Suunto pour faire quelques mesures et analyser mes défauts. Ça marche plutôt pas mal.

Voici les résultats sur 80 lancés

- Vitesse moyenne 134 Km/h. Écart: de 98 à 150 km/h
- Tempo moyen: 1.25 s (ça me parait une peu rapide...)
- Écart de rythme: de 28.5% à 31.1%
- BSL (???): de 154° à 166°
Dernière modification par davidr le 01 mars 2008, 18:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- » 01 mars 2008, 18:17

davidr a écrit :- Vitesse moyenne 134 Km/h. Écart: de 98 à 150 km/h
Avec quel club? Car si c'est 150 km/h au Pw :shock: ; mais si c'est 98kmh au driver :roll:! ;)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
davidr
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 145
Inscription : 05 août 2007, 11:46
Localisation : Suisse

Message par davidr » 01 mars 2008, 18:33

Salut Ben,

évidement, j'aurais du préciser...

de 98 a 130 km/h pour les fers 9, 7, 5

de 120 a 145 km/h pour les bois 5 et 3

pour le PW j'ai pas mesuré

Avatar de l’utilisateur
davidr
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 145
Inscription : 05 août 2007, 11:46
Localisation : Suisse

Message par davidr » 15 mars 2008, 20:14

Aujourd'hui, entrainement dans le practice pendant 4heures avec un collègue qui voulait savoir comment ça se passe...

Séance de puting, swing, pitching puis swing encore. On a terminé avec une bonne bière au Club House, bien méritée.

Il a apprécié, je pense avoir fait un nouvel adepte.. :P

Demain je part en vacances, les clubs sous le bras... Ça devient vraiment un virus :lol:

Avatar de l’utilisateur
davidr
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 145
Inscription : 05 août 2007, 11:46
Localisation : Suisse

Message par davidr » 18 mai 2008, 20:49

Hier, 17 mai, j'ai fais mon premier parcours de 9 trous.. ENFIN !!!

Comme c'était une journée pluvieuse, j'étais tout seul....:?

Le par était de 35 pour le neuf trous, et j'ai fait 71 un score très mauvais, cependant j'ai eu beaucoup de plaisir, surtout avec deux lancés magnifiques et un put réussi a 6 mètres !!

Aujourd'hui j'ai fais un peu d'entrainement en vue de l'examen AP qui s'approche. Ça sera samedi matin.

Normalement cela devrait se passer facilement, car bien que mon score de hier est modeste (14 points), il ne faut que 9 points stableford pour réussir :roll:

mcflight
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 70
Inscription : 20 sept. 2007, 09:11
Index : 34
Localisation : Suisse

Message par mcflight » 18 mai 2008, 22:13

Hello,

pour info, sur quel practice t'entraines-tu ? je suis personnellement à Pra Roman et je vais passer mon AP mi-juin, ça serait sympa d'aller se faire un parcours ensemble une fois :wink:

Avatar de l’utilisateur
davidr
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 145
Inscription : 05 août 2007, 11:46
Localisation : Suisse

Message par davidr » 18 mai 2008, 22:35

Je suis au Signal de Bougy.

Pas de prob, pour un parcours.
Dernière modification par davidr le 25 mai 2008, 20:35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
davidr
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 145
Inscription : 05 août 2007, 11:46
Localisation : Suisse

Message par davidr » 24 mai 2008, 13:37

23 mai, 9 trous d'entrainement en vue du passage AP.

Selon le score Suisse je reçoit 2 coups pas trou. Je me suis entrainé du trou 1 a 9, et j'ai fait 9 points stableford juste ce qu'il faut pour passer l'AP 8)

24 mai, examen AP à 8.30 heures du mat, il pleut.... brrr
J'ai joué du trou 10 au 18, J'ai fais 6. Une total calamité :(

Bon espérons que le 7 juin j'aurais plus de chance :roll:

Avatar de l’utilisateur
davidr
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 145
Inscription : 05 août 2007, 11:46
Localisation : Suisse

Message par davidr » 25 mai 2008, 20:34

25 mai, petit entrainement au swing (60 balles). Des balles bien droites a des distances correctes.

Ça remonte pas mal le moral... :)

Avatar de l’utilisateur
davidr
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 145
Inscription : 05 août 2007, 11:46
Localisation : Suisse

Message par davidr » 07 juin 2008, 20:55

7 Juin
Encore une examen AP sous la pluie, et encore un examen raté :cry:

Je commence a croire que je n'y arriverais jamais...

Comme on était seuls sur le parcours, le pro m'a donner quelque conseils sur le dernier trou pour améliorer ma trajectoire.

1) Faire attention a l'inclinaison du terrain
2) Changer un peu le grip (main droite plus a gauche de 1cm)
3) Armer plus doucement

On vas dire une journée pas completement perdue :roll:

Avatar de l’utilisateur
davidr
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 145
Inscription : 05 août 2007, 11:46
Localisation : Suisse

Message par davidr » 11 juin 2008, 20:54

11 juin


Séance d'entraînement pour corriger le swing.

l'alignement devant la balle avec armement lent et modification du grip (main droite) a fait des miracles. 80% de mes balles sont parties droites

Ma dernière balle avec un bois 3 est partie droite avec un lancé qui est arrivé à 200 mètres 8)

Vendredi J'ai un 9 trous, on vas voir ce que ça donne :roll:

mcflight
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 70
Inscription : 20 sept. 2007, 09:11
Index : 34
Localisation : Suisse

Message par mcflight » 11 juin 2008, 22:10

Allez, courage faut pas perdre espoir !!!

Moi je passe mon AP ce vendredi à Vuissens, j'espère que tout ira bien.
Composition de mon sac :
Driver : Taylormade R7 CGB Max 10.5° Regular
Hybride : Taylormade Burner Rescue 4 22° Regular
Fers : Taylormade RAC OS2 3-PW Steel Shaft Regular
Wedges : Taylormade RAC Chrome 52° 56° 60° Steel Shaft
Putter : Taylormade Rossa Inza

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 » 11 juin 2008, 22:38

J'ai du sauter l'explication quelque part mais c'est quoi la signification de AP ?

et pouvez vous expliquer comment vous comptez les points stableford ???
parce que vue c'est une "norme" internationale, je n'arrive pas à comprendre comment/pourquoi vous devez faire 9 pts stableford sur 9 trous pour réussir à faire une moyenne de 2 coups reçus sur 9 trous
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

mcflight
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 70
Inscription : 20 sept. 2007, 09:11
Index : 34
Localisation : Suisse

Message par mcflight » 12 juin 2008, 10:14

Autorisation de Parcours = équivalent de la carte verte en France.

En Suisse, impossible de faire un parcours 9 ou 18 trous sans avoir cette AP en poche, et l'obtention de cette licence passe par un examen théorique et pratique.

Pour les points stableford, prenons un exemple :

PAR 4, 2 coups rendus. Si je fais 7, je fais bogey donc 1 points. Si je fais 6, je fais par donc 2 points, etc... En gros, il faut faire une moyenne de triple bogey par trou en comptant normal.
Composition de mon sac :
Driver : Taylormade R7 CGB Max 10.5° Regular
Hybride : Taylormade Burner Rescue 4 22° Regular
Fers : Taylormade RAC OS2 3-PW Steel Shaft Regular
Wedges : Taylormade RAC Chrome 52° 56° 60° Steel Shaft
Putter : Taylormade Rossa Inza

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 » 12 juin 2008, 11:22

mcflight a écrit :Autorisation de Parcours = équivalent de la carte verte en France.

En Suisse, impossible de faire un parcours 9 ou 18 trous sans avoir cette AP en poche, et l'obtention de cette licence passe par un examen théorique et pratique.
Ok merci

Pour les points stableford, prenons un exemple :

PAR 4, 2 coups rendus. Si je fais 7, je fais bogey donc 1 points. Si je fais 6, je fais par donc 2 points, etc... En gros, il faut faire une moyenne de triple bogey par trou en comptant normal.
donc sur un 9 trous avec 2 coups reçus, il faut faire 18 points pour tenir le contrat (2 coups reçus sur chacun des 9 trous)

donc la formulation de davidr ne me parait pas conforme :
si on veut tenir le contrat quelqu'ilsoit (1, coup reçu par trou, 2 coups reçus, 3 coups reçus) alors le score en points stableford est de 18 points
la comptabilisation se faisant :
2 pts stableford pour la réussite du contrat sur le trou (respectivement par+1, par+2, par+3)



edit : après réflexion j'ai l'explication...
En Suisse, (comme dans le reste du monde d'ailleurs), le calcul des index commençant à 36 (contrat de 2 coups reçus), si on veut que l'AP soit plus tolérant que le premier classement, alors il faut autoriser de faire 3 coups reçus.... mais comme la calculette suisse ne connaît pas ce contrat (par +3 coups reçus) ... on dévie le calcul en ne demandant que 9 pts stableford et non pas 18
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

mcflight
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 70
Inscription : 20 sept. 2007, 09:11
Index : 34
Localisation : Suisse

Message par mcflight » 12 juin 2008, 12:13

mimi64 a écrit : edit : après réflexion j'ai l'explication...
En Suisse, (comme dans le reste du monde d'ailleurs), le calcul des index commençant à 36 (contrat de 2 coups reçus), si on veut que l'AP soit plus tolérant que le premier classement, alors il faut autoriser de faire 3 coups reçus.... mais comme la calculette suisse ne connaît pas ce contrat (par +3 coups reçus) ... on dévie le calcul en ne demandant que 9 pts stableford et non pas 18
j'allais justement expliquer la même chose, mais tu l'as fait mieux que moi. :wink:
Composition de mon sac :
Driver : Taylormade R7 CGB Max 10.5° Regular
Hybride : Taylormade Burner Rescue 4 22° Regular
Fers : Taylormade RAC OS2 3-PW Steel Shaft Regular
Wedges : Taylormade RAC Chrome 52° 56° 60° Steel Shaft
Putter : Taylormade Rossa Inza

Avatar de l’utilisateur
davidr
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 145
Inscription : 05 août 2007, 11:46
Localisation : Suisse

Message par davidr » 13 juin 2008, 18:56

Oui c'est ça. 2 coups reçus par trou, on commence avec 36 et on doit faire 9 points stableford.

Pour info, la carte verte française ne donne pas accès au parcours en Suisse. Il faut avoir un Handicap.

---
Aujourd'hui parcours avec de beau swings, mais pas une bonne stratégie de jeu. Ce qui fait que j'ai obtenu 8 points. Pas de quoi me représenter a l'examen :?

Il faut persévéré. Peu être que demain :roll:

Avatar de l’utilisateur
davidr
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 145
Inscription : 05 août 2007, 11:46
Localisation : Suisse

Message par davidr » 30 août 2008, 10:43

De retour a la civilisation j'ai recommencé les entraînements le 13 août.

J'ai fait quelques parcours de 9 trous puis je me suis inscrit pour un cours de préparation de l'AP.

20 août
Je suis sorti faire un 18 trous en réalisant 29 Stableford. Pour moi, c'est génial 8)

23 et 24 août (cours AP)
Le premier jour, on a travaillé les approches, la sortie de bunker et le swing sur herbe pendant 5 heures. Assez fatigant il faut le dire.
Le deuxième jour on a fait un parcours de 9 trous avec le pro, qui nous suivait de prêt. J'ai fait 18 Stableford !!! le double de ce qui est demandé pour l'AP.

27 et 28 août (AP)
Etant donné mes excellents résultats de débutant je me suis inscrit a l'examen.
Mercredi après-midi, j'ai fait un entraînement en faisant 10 points stableford et jeudi matin j'ai fait l'examen et j'ai réussi avec juste les points, mais bon je l'ai !!!

Du coup, je part en vacances dans 15 jours, et bien sur, je prend mes clubs... :lol:

Avatar de l’utilisateur
davidr
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 145
Inscription : 05 août 2007, 11:46
Localisation : Suisse

Message par davidr » 01 sept. 2008, 20:04

Hier 31 août parcours 18 trous.

Je suis tombé sur un suedois et sur un pro argentin de passage au club.

Ses lancés de drivers sont impressionnants :shock:

Il a corriger légerment mon swing, en me faisant lever la tête. J'ai fais mon meilleur score (32) même si ce n'est pas encore suffisant pour faire l'handicap je suis assez fier de moi :)

Vendredi je vais a a Crans pour l'European Masters donc je ferais ma première compétition de classement le 12...

Avatar de l’utilisateur
davidr
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 145
Inscription : 05 août 2007, 11:46
Localisation : Suisse

Message par davidr » 09 sept. 2008, 21:19

Vendredi 5 septembre je suis allé comme prévu a l'open Masters de Crans.

Nous avons suivi un jeune joueur espagnol Pablo Martin, qui viens de commencer sur l'European tour et qui a fait le par et c'est qualifié pour la suite.

En le suivant nous avons commencer a bavarder avec sont père qui le suivait aussi et nous a expliquer un peu la vie de sont fils et comment il est arrivé a pro en gagnant un tournoi pro en tant que amateur :shock:

Nous avons passé une superbe journée et j'ai apris quelques trucs que je pourrait réutiliser, pour mon jeu.

Pour finir nous avons tellement sympathisé qu'il nous a offert les billets pour la finale de dimanche. Super sympa :wink:

Dimanche 7 septembre nous nous sommes levés tôt car étant qualifié mais dans les derniers il commençai a jouer a 7.45....Bon bref on les a rejoint a trous numéro 9 et on a continuer a bavarder... Nous les avons laisser en fin de parcours. il a fini a +6 et remporter 3900€...

Nous avons profité pour aller manger puis on est aller voir jouer les premiers aux classement Jimenez, Clement, Abatte, Cañizares, Mc Ilroy et Lucquin sur quelques trous.

Bon bref un super long week-end 8)

Vendredi j'ai ma première compétition de classement. On vas voir ce que ca donne.

Avatar de l’utilisateur
davidr
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 145
Inscription : 05 août 2007, 11:46
Localisation : Suisse

Message par davidr » 12 sept. 2008, 20:43

12 septembre

Première compétition de classement, sous une pluie battante et dans un terrain boueux et carotté....

12, plus nul que ça c'est impossible :(

Sans commentaires.

mcflight
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 70
Inscription : 20 sept. 2007, 09:11
Index : 34
Localisation : Suisse

Message par mcflight » 12 sept. 2008, 23:13

Tu n'as pas connu les meilleures conditions effectivement, surtout que les greens du Signal de Bougy sont très peu roulants depuis la récente aération.
Composition de mon sac :
Driver : Taylormade R7 CGB Max 10.5° Regular
Hybride : Taylormade Burner Rescue 4 22° Regular
Fers : Taylormade RAC OS2 3-PW Steel Shaft Regular
Wedges : Taylormade RAC Chrome 52° 56° 60° Steel Shaft
Putter : Taylormade Rossa Inza

Avatar de l’utilisateur
davidr
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 145
Inscription : 05 août 2007, 11:46
Localisation : Suisse

Re: Mon espace: Davidr

Message par davidr » 10 oct. 2008, 20:00

Après 15 jours de golf en Espagne et une dizaine de parties en scratch avec des copains, je suis revenu plein d'enthousiasme. Sur place j'ai fais des scores stableford médiocres (max 28 points) mais j'ai passé du bon temps ! et je crois que finalement c'est ce qui compte...

Étant donné que j'aimerais bien avoir un HCP, j'ai pris tous les vendredi d'octobre de congé, jusqu'à la fermeture du club pour faire des compétitions de classement. Avec l'AP on part sur une base de calcul HCP de 34, ce qui rend la chose un peu plus difficile..

10 octobre compétition de classement
Départ a 13:10h. Je suis arrivé vers 10:00h au Golf ce que m'a permis de faire un longue séance d'entraînement.
Ça aide vraiment pour la confiance :)

J'ai joué avec une dame et un américain. Ça c'est très bien passé, dans une bonne ambiance et un temps magnifique pour la saison (pas comme la dernière fois...) J'ai fait que 32 points stableford, mais je suis très content de la journée et du résultat, 19ème sur 39.. 8)

On commence a voir une amélioration sensible des résultats. pour vu que ça continue :roll:
Licence: ASG Golfcard HCP: 22.9

Avatar de l’utilisateur
davidr
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 145
Inscription : 05 août 2007, 11:46
Localisation : Suisse

Re: Mon espace: Davidr

Message par davidr » 18 oct. 2008, 19:25

Hier 17 Octobre Compétition de classement.

Sous un beau soleil, et une petite brise, j'ai fait une compétition de classement, où j'ai été vraiment mauvais.
C'était ma journée Tops. Pour une raison que j'ignore une grande partie des balles étaient topées. Pourtant j'ai corrigé plusieurs fois mon swing, mais rien n'y a fait. Le résultat, 18 points stableford.

J'ai fait aujourd'hui un 9 trous pour voir si je pouvait corrigé ces top. A mon grand étonnement j'en ai fait que deux ou trois, comme d'habitude quoi. Vas comprendre !!! Il y a vraiment un aspect mental très important dans le Golf :?

J'espère que vendredi prochain ça ira mieux, car c'est la dernière compétition de la saison...
Licence: ASG Golfcard HCP: 22.9

mcflight
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 70
Inscription : 20 sept. 2007, 09:11
Index : 34
Localisation : Suisse

Re: Mon espace: Davidr

Message par mcflight » 23 oct. 2008, 18:21

davidr a écrit : j'ai corrigé plusieurs fois mon swing
J'ai l'impression que c'est bien ça le problème, il faut pas corriger son swing sur un parcours, il faut le faire uniquement sur le practice ! Petite astuce qui m'aide bien quand je fais une compète, je visualise le coup que je vais exécuter, je ferme les yeux 1 seconde, puis je me mets à l'adresse et je frappe, ça m'empêche d'avoir des parasites qui m'envahissent l'esprit.
Composition de mon sac :
Driver : Taylormade R7 CGB Max 10.5° Regular
Hybride : Taylormade Burner Rescue 4 22° Regular
Fers : Taylormade RAC OS2 3-PW Steel Shaft Regular
Wedges : Taylormade RAC Chrome 52° 56° 60° Steel Shaft
Putter : Taylormade Rossa Inza

Avatar de l’utilisateur
davidr
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 145
Inscription : 05 août 2007, 11:46
Localisation : Suisse

Re: Mon espace: Davidr

Message par davidr » 01 nov. 2008, 18:44


Vendredi 23 octobre

Un sacré journée mais un score moyen, 24 points stableford. Je suis quand même très content car mon swing c'est raffermi (ce qui a donné des longues balles et donc un mauvais score)

Samedi 1er novembre
Bon hé bien voilà dernier parcours de l'année. 32 points stableford, deux trous dans le par dont un magique, de 12 mètres avec le sand wedge. Je n'aurais donc pas mon Handicap cette année... :(

Récapitulons par rapport aux objectifs 2008 (viewtopic.php?f=37&t=3582 ) que je m'étais fixés l'année passée:

- Réussir l'examen AP (mars) réussi le 28 août
- Réussir l'examen HCP (avril) raté
- Faire ma carte ASGI (avril) 1er septembre
- Faire au moins deux compétitions en plus de l'HCP J'en ai fais quelques unes
- Jouer avec mes pots en Espagne et prendre du bon temps (septembre) 9 matchs très prenants
- Faire 1 trou dans le par (avant novembre) réussi plusieurs fois

Si je me résume tout a roulé comme prévu sauf pour l'handicap. 5 sur 6 soit 83% de réussite.
Je vais utiliser mon temps d'hiver pour perfectionner mon swing a la maison et raffermir mon mental.

Rendez vous le 1er mars 2009,sûrement avec des nouveaux objectifs.. :wink:
.
Licence: ASG Golfcard HCP: 22.9

Avatar de l’utilisateur
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Mon espace: Davidr

Message par J3ROM3 » 01 nov. 2008, 20:23

ça va venir, tu es tout pret, courage et profites bien de l'hiver avec des petits exercices pour garder le contact avec tes clubs et ton mental :)
vivement le printemps non? :wink:

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités