Mon Espace : Eglishadow

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par PBA31 » 22 mai 2018, 11:35

Au 18 tu n'es clairement pas a la Elbaz :evil: :twisted:
Avec ton dos en compote il va falloir que tu viennes vers le swing de son ancien compere Édouard.
Je ne serai plus le seul à être ridicule à l'adresse et au finish :lol: :lol:
Fais-moi signe quand tu seras décidé :P
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 22 mai 2018, 13:00

C'est une bonne idée ! je te tiendrai au courant :wink:
avec mes vœux pour vous deux
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 28 mai 2018, 06:36

pas de compète ce week-end, finir le jardin et mon dos ne le permet pas trop...
Bon ravi de voir les amis se sortir très bien des petits ennuis (Fum par exemple), avancer dans leur golf (Beninho, Bend, Max, Ju, Soleil etc...),et revenus de gros ennuis aussi (Corsaire)... :)

Le fiston est redescendu sur terre après le fameux "j'ai compris" (la phrase la plus drôle du golf :mrgreen: ) , fatigué par ses gardes et les mômes, il passe en +2 au 8 pour finir à +20 stroke au 18... Comme son papounet :lol:
Donc je me suis rabattu sur la bécane et les copains... pas de TT ni de Manx GP cette année
j'irais m'entraîner si j'ai le temps entre deux averses

https://vimeo.com/136572027
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Malalindex » 28 mai 2018, 06:46

Ah, la numéro 44 sur ta vidéo, avec les couleurs "Gulf" un régal pour les yeux!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 28 mai 2018, 06:59

Malalindex a écrit : 28 mai 2018, 06:46 Ah, la numéro 44 sur ta vidéo, avec les couleurs "Gulf" un régal pour les yeux!
pas mal HS mon post mais c'est tout de même du Gulf :mrgreen:
la 44, je crois une Manx (Norton double ACT)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 31 mai 2018, 16:06

Coucou :D
Entrée de Julien Benneteau sur son dernier Roland Garros (joueur aux alentours de mon index), snifff !!! peut-être passera-t-il un tour de plus, je lui souhaite

un souvenir donné en interview (il l'a fait plusieurs fois) où mon frère était son coach du temps de la période Lagardère (il y avait aussi Mika Llodra)
Image


"Et puis bien sûr, il y a son chip rentré sur le trou n°16, le dimanche du Masters en 2005. Je l’ai vécu en direct. J’étais à Monte-Carlo avec Olivier Malcor (NDLR : entraîneur reconnu qui s’occupe aujourd’hui des jeunes à la Fédération Française de Tennis). On est allés dans un bar, à l’hôtel il n’y avait pas Canal+. Quinze jours plus tôt, j’avais rencontré Greg Havret et on avait discuté golf. Il m’avait dit, “tout le monde parle du grand jeu de Woods et de sa puissance, mais c’est surtout le meilleur du monde autour des greens, petit jeu et putting, c’est là où il fait la différence“. Je raconte ça à Olivier, il se lève et il lance, “et bien qu’il nous le prouve maintenant !” On était un peu énervés, on avait bu deux bières et il était minuit, nous étions une vingtaine à regarder ça dans le bar, avec plein d’Anglais… Le bar s’est levé comme un seul homme pour suivre les derniers centimètres de la balle, resté en suspens pendant quelques secondes. Une pub de rêve pour Nike… Et quand la balle est rentrée, ça a bien gueulé (sourire) !"
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 04 juin 2018, 07:33

Coucou mon espace :D

Bon résumé du W-E ... d'abord jardin et tailles de haies entre deux parcours WGT en clash (pas bon pour le dos) temps nickel...
dans les mauvaises nouvelles : un ami GT quitte le forum et le golf, j'en suis vraiment désolé
j'ai encore des kms de haies à tailler


le bon : elle est belle ma haie, et le jardin est vraiment charmant :wink: et on a amorti la chute en clash WGT avec les amis.

ensuite il fallait que je teste et que je me rassure un peu après mon 102 de la Presqu'ïle....
Le mal de dos à voir (sensible mais pas trop intensément présent)

Vérifier si jouer avec des lunettes était vraiment un handicap (et en informer le neveu Vince :mrgreen: )

Rencontre avec un copain senior, parisien mais membre, qui a joué un beau 73 en compète dimanche dernier
Bon, temps orageux hier vers 16 heures, échauffement léger, avec résolutions de jouer avec un swing cool, terrain souple, herbeux, très beau malgré certaines tonte de FW très moyennes (d'où roule médiocre) car les jardiniers ont "nettoyé" le terrain des chutes d'arbres et coupé les acacias malades... les greens sont lents mais plus malades
Nous étions seuls sur le parcours, très joli par ailleurs
Image

le 1 for dog leg gauche, je tape cool un bois 2 sur FW, cela donnera le ton de la partie qui commence par un par

les montures de lunettes sont parfois un peu dans le champ au BS mais ça va, écran jaune, polarisé, on voit très bien
posture plus droite

je shoote un 84 , deux doubles, 6 pars, un birdie..., pas terrible pour certains mais moi ça me rassure... vu d'où je pars

le bon : effets voulus réalisés, fade et draw maîtrisé (ça je kiff :mrgreen: ), bons drives dans l'ensemble si je fais bien ma routine qu ce soit au bois 2 ou au "joufflu"
de la longueur (de vieux faut être franc :mrgreen: ) si je swing cool (je crois que cela me permet de mieux désarmer à l'impact)
très bons chip : deux "hit the flag stick) un rentré au 13 (27 m) ma bête noire, 3 chips à ras du trou
Bon putting même si ce n'est pas tombé au delà de 2,5 m, green lents
Bonne stratégie, bon mental... pas de perte de balle
le dos tenu

le pas terrible : 4 drive très moyens 2 hook (mauvais grip), 2 slices ( sw forcé)
- un manque de stabilité récurrent ...à travailler.. bon , je crois que je vais travailler le wedging en prenant 1 club de plus et en jouant 2/3 de swing

je finis par un par... donc c'était sympa
Dans trois semaine c'est ma compète
Dernière modification par eglishadow le 05 juin 2018, 08:00, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5314
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par zigrit » 04 juin 2018, 10:00

84, c'est du tout bon, bravo
épargne ton dos si tu veux bien jouer ta compet ;)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Bend

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Bend » 04 juin 2018, 10:11

Ouais évite de tailler les haies, ça fait pas mal bosser le dos :mrgreen:

Bravo pour le 84, score solide !

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 04 juin 2018, 10:15

Bend a écrit : 04 juin 2018, 10:11 Ouais évite de tailler les haies, ça fait pas mal bosser le dos :mrgreen:

Bravo pour le 84, score solide !
Merci jeunes amis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , faut un peu relativiser (parfois je mettais une seconde balle pour essayer un truc en entrainement, non comptabilisée , mais normalement c'est disqualifié ! :mrgreen: )
le parcours était très beau malgré quelques bémols :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 17 juin 2018, 07:07

Coucou !

pas grand chose du point de vue golfique
je dois d'ailleurs partir à moto ce matin pour la Corrèze du côté d'Ussel, là aussi peu de roulage, que ce soit en touriste ou en entrainements piste.

le dos très moyen n'aide pas mais j'ai perdu pas mal au drive et ma compète arrive dans une semaine, donc je ne suis pas prêt
ceux qui voudrait la faire , je peux les mettre en partie avec moi.

Il faudra que je fasse les courses pour le repas d'après compétition. :roll:

question matériel
- je joue des balles trois pièces ionomer ou alors la Srixon soft feel que j'ai pour l'hiver, le terrain est souple et le sgreens aussi donc pas trop de différence avec les uréthane habituelles sur greens durs (que je garde pour d'autres greens)
le terrain est beau en ce moment... dommage
d'ailleurs j'avais enguirlandé Vinska sur le GP de Bayeux qui jouait ce qui lui tombait sous la main
au 18 sur mes conseils je lui avais donné une trois pièces mais ionomer (Cally X2 hot) son premier coup égaré à gauche, second coup très difficile avec bunker à passer et arrêter une balle au green avec le drapeau au fond à gauche, peu de place : il l'avait arrêté nickel pour birdie sur un green très mais très rapide, donc c'est surtout une question de swing et de contact dans ce cas

les drivers : bois 2 ou 919 THI ??? pas encore défini, je ne suis plus trop en confiance, pas droit, court, ça vient de moi
je recommence à faire des sockets, pas bon
le wedging est aléatoire, bref mes "forces m'abandonnent " :mrgreen: , les bons coups habituels sont comme en hiver, d'une médiocrité affligeante et aucun des copains ne croient que je suis mauvais, et pourtant...

Bon j'arrête de me lamenter et je vais m'entraîner, je sais que c'est passager (du moins je veux le croire)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par David7578 » 17 juin 2018, 07:31

Re-bienvenue chez les débutants :lol:
Oui, c'est très pénible les baisses de niveau.
Rater des coups c'est assez normal, même chez les pros. Mais quand ça dure des heures/jours c'est pénible.
Et quand au milieu tu fais quelques coups bijou, c'est encore pire psychologiquement :evil: :lol:
Et dans ton cas on ajoute des problématiques sur le physique qui compliquent bien les choses avec la dose de crainte/prudence à ajouter à chaque coup.
Courage, le golf restera ingrat jusqu'à la fin et au delà... mais parfois il y aura de bons moments :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 17 juin 2018, 07:43

je suis parfaitement conscient que le golf est souvent un truc de montagnes russes mon jeune ami (et tes chaussures ça va ? j'espère au moins qu'elles servent)
Mais faire des coups "bijou" ça me remet en selle, si cela reste moyen c'est décourageant... donc au moins un trou nickel pour espérer... ce n'est pas le cas car je reste lucide bien qu'en sachant que cela peut revenir.
Bon le putting est très correct c'est déjà cela :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Bend

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Bend » 17 juin 2018, 07:48

C'est peut-être aussi le fait d'avoir le dos en vrac qui t'empeche de jouer normalement. T'oses pas y aller, pour éviter que ça tire, et au final tu bloques tout et potentiellement, t'as plus de chances d'aggraver ton cas comme ça :mrgreen:

Allez ça va revenir, et faut être prêt pour la compet de la semaine prochaine :)

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Malalindex » 17 juin 2018, 08:06

eglishadow a écrit : 17 juin 2018, 07:07 Bon j'arrête de me lamenter et je vais m'entraîner, je sais que c'est passager (du moins je veux le croire)
Mais oui ça va revenir.
Une petite leçon avec un pro prévue? des fois, un petit truc qui se décale et ça fout tout en vrac.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 17 juin 2018, 08:39

Malalindex a écrit : 17 juin 2018, 08:06
eglishadow a écrit : 17 juin 2018, 07:07 Bon j'arrête de me lamenter et je vais m'entraîner, je sais que c'est passager (du moins je veux le croire)
Mais oui ça va revenir.
Une petite leçon avec un pro prévue? des fois, un petit truc qui se décale et ça fout tout en vrac.
pas idiot, c'était prévu, mais finances un peu au sec en ce moment
Je vais m'entrainer avec un vieux pote index 8, je sais à peu près ce qui ne va pas à la suite de mon stage d'hiver
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par David7578 » 17 juin 2018, 15:55

Oui elles servent, mais plutôt quand il fait frais :wink:
Pour les montagnes russes: mon putting plutôt bon était très moyen depuis hier et aujourd'hui, alors que je signe mes meilleurs scores au total. C'était pas possible d'avoir mon niveau usuel de putting pour améliorer ces deux cartes :lol:?
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 17 juin 2018, 20:44

Bend a écrit : 17 juin 2018, 07:48 C'est peut-être aussi le fait d'avoir le dos en vrac qui t'empeche de jouer normalement. T'oses pas y aller, pour éviter que ça tire, et au final tu bloques tout et potentiellement, t'as plus de chances d'aggraver ton cas comme ça :mrgreen:

Allez ça va revenir, et faut être prêt pour la compet de la semaine prochaine :)
c'est vrai Ben, physiquement c'est moyen mais quand même, ça ne justifie pas tout...
Pour la semaine prochaine , Ben, le principal est que les compétiteurs et leurs famille ou accompagnants soient content et heureux de la journée, mon sort de pousse baballe importe peu
Wait and see :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 19 juin 2018, 13:32

Coucou ! :D
Réveil tôt ce matin avec le soleil et aucun nuage, 19°... à 8 h 30
Donc comme le boulot est plutôt "mou" en ce moment, je me suis dit que j'allais m'entrainer un peu car je manque cruellement de pratique...
ça c'est pas trop mal passé sur les 10 trous du "bas" encadrés par le Cher et un champ de maïs...
mon souci était une grosse perte de longueur associée à de gros fades...

je me suis aperçu d'une chose, facile à vérifier, qui me bouffait longueur et direction... lors du back swing j'ai noté un relâchement du grip sur la main haute (gauche pour les droitiers) donc un certain flottement du club dans le "bourrelet" de la main au-dessus de la paume... compensé par un grip un peu trop fort... le coup perd en consistance et direction, c'est sur
TRAVAIL SUR LE RYTHME AUSSI.

Donc ça peut servir à certains d'entre vous

Alors j'ai fait attention à ça en serrant un peu mieux les trois doigts (auriculaire, annulaire, majeur) et en adoptant un grip moins fort de main haute (gauche pour moi qui suis droitier).
Evidemment il faut faire attention à ne pas trop serrer le reste du grip , ce qui crispe tout le corps ensuite et nuit au relâchement... ce n'est pas facile mais c'est faisable, le grip étant "neutre/ fort léger"
du coup j'ai pu retrouver des trajectoires droites ou en léger draw associées à des distances plus conformes malgré une roule assez pauvre sur les FW actuels... le terrain est souple
les fers : très moyens trois quasi sockets... :? wedging assez correct

le parcours était joli, green sympa malgré une scarification... bunkers trop tassés par les pluies d'orage
Putting ok,
http://www.gamegolf.com/player/SLICEMAN03/round/2233143

je me suis aussi demandé si c'était bon d'initier un nouveau topic dont le sujet serait "votre parcours, comment le jouer"
Donc le parcours d'où on est membre ou celui que chacun joue le plus régulièrement, une sorte de carnet de parcours expliqué
je ne sais pas si c'est bien. :roll:
Dernière modification par eglishadow le 19 juin 2018, 17:08, modifié 2 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Malalindex » 19 juin 2018, 14:22

eglishadow a écrit : 19 juin 2018, 13:32 je me suis aussi demandé si c'était bon d'initier un nouveau topic dont le sujet serait "votre parcours, comment le jouer"
Donc le parcours d'où on est membre ou celui que chacun joue le plus régulièrement, une sorte de carnet de parcours expliqué
je ne sais pas si c'est bien. :roll:
Pour la partie technique, je laisse ça aux autres, c'est pas mon domaine :D


Pour la partie parcours, je trouve que c'est une bonne idée, je l'ai fait sur le topic du golf de Lille suite à une demande de qqu'un qui allait le jouer pour la première fois.

La seule contrainte après, c'est selon les boules de départ.
En l'occurrence, sur Lille, j'ai fait le commentaire des bleus ou des rouges, je ne sais plus, ce qui ne sera pas valable des jaunes ou blancs sur tout ou partie des trous!

Mais l'idée est bonne, une sorte de base de descriptif de parcours! ça ne peut être qu'utile.
A voir si il faut lancer une rubrique dédiée ou mettre ça dans les topics liés à chaque parcours.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 22 juin 2018, 16:16

Coucou !
Bon en ce qui concerne le topic c'est fait , j'attends juste de connaître ceux des amis...
Bon, pas terrible le golf en ce moment... je me cherche et pas le temps de chercher non plus :mrgreen: cercle vicieux !
Je prépare la compétition de dimanche ...celle que je dote... il faut que je fasse les courses demain pour fournir le buffet.

Bend sera présent et sera dans ma partie (il pourra voir ce qu'il ne faut pas faire :mrgreen: )
Grosse séances de taille de haies hier, hyper crevant et anti swing :lol:

petit entrainement alors que j'apportais le cartons de lots au club, 10 trous avec essais de balles : Wilson FG tour, Bridgestone B 330 rxs et E6 soft, plus une Nike trouvée.. plus deux pièces Bridgestone, pas de différence notable en pitching sur gree, au putting la FG est un peu mieux.
terrain en très bon état (sauf bunkers tassés) joli, beau temps assez frais avec du vent.
pas terrible juste un score correct sans plus en première balle , avec des raccrocs de vieux crocodile des FW :mrgreen:

j'ai tout de même mis le doigt sur un défaut, il faut absolument que je soigne ce grip, une petite erreur a de grosses conséquences aussi bien sur la direction que sur la distance et ici c'est souvent puni très rapidement.
Une fois le grip rectifié, associé à un bon rythme, je reviens dans des distances raisonnables pour mon niveau avec la direction ... exemple 210m / 215 m au 17 (avant c'était 185 m à droite ou à gauche)

Ensuite j'ai essayé le wedging donc si je prends un club de plus (exemple au lieu de prendre un GW pour 80/100 m je prends un PW) je joue cool en /4 de swing, j'ai la profondeur et la direction...
pas mal non plus en LW de touché genre 30 et 40 m : deux traits au 60° posés à 10 cm et à 50 cm, putting normal sans plus
de toute façon je manque de pratique, ça ne suffira peut-être pas pour la prochaine fois
wait and see
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Bend

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Bend » 22 juin 2018, 19:00

Tu pourras pas faire pire que moi de toute façon, après mon magnifique 101 cet aprem a Vichy :mrgreen: :mrgreen: ça promets pour dimanche ! j'ai déja préparé ma douzaine de balles "aucasoù" (non ce n'est pas une nouvelle marque de balles tendance :mrgreen: )

Garde le rythme, sans forcer pour le dos, et ça devrait aller tout seul.

Allez, on va se marrer, surtout s'il y a du vent comme aujourd'hui !

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 22 juin 2018, 20:14

oui j'ai vu pour le vent (c'est ce qui différencie le golfeur de l'homme pour les Ecossais :mrgreen: ) sympa d'ailleurs, j'aime bien... j'ai pratiquement toujours joué avec du vent (plus ou moins fort) sur mon petit links normand pas si simple.
T'inquiète tu seras avec moi et normalement tu pars des jaunes , donc l'amen Corner (10, 11 et 12 ) sera bien plus simple.
alors on se fera une bonne partie très sympa et après il y a remise des prix, apéro et bouffe :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par MAT12 » 22 juin 2018, 21:37

fait toi plez Egli :D

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 23 juin 2018, 08:15

MERCI Mat §! sympa
il fera beau , vent de Nord Est à 20 km/h
faudra qu'on se fasse une virée écossaise :mrgreen:

à part ça j'ai pu voir ce matin au réveil, le GG de Maxinpar au Royal Sidney : excellent , il joue dans le par avec 3 birdies contre 3 bogeys et le reste en pars !
top ! ça fait vraiment plaisir de suivre un bon joueur comme lui

je ne sais pas s'il aura le temps de mettre ça et de nous faire son CR (toujours très bien fichu) mais je ne résiste pas à mettre le lien pour notre "Max French" :D
http://www.gamegolf.com/golfcourse/15471
Dernière modification par eglishadow le 23 juin 2018, 18:46, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 23 juin 2018, 18:43

Bon voilà, le jeune Bend va se mesurer à mon parcours demain dans ma compète c'est rigolo ,
ça va être sympa , il est dans ma partie et celle de mon Président de Commission Sportive (l'ordi l'a confondu avec un Nicolas du même nom index 9.1 :mrgreen: )
je l'ai déjà vu taper et il a un swing plus que correct , ça devrait être bon

voilà ce qu'il m'envoie, je cafte ! :lol:

Ok parfait, bon j'essaie d'arriver vers 9h histoire de taper qq balles avant l'ouverture du bal :mrgreen: j'ai regardé les vidéos du parcours trou par trou sur youtube, ça a l'air super accueillant :mrgreen: :mrgreen: des arbres a gauche et à droite pour les mises en jeu, de l'eau, des HL à la pelle, je vais me régaler

:lol: mais bon je vais le chaperonner ça devrait bien se passer :wink:

j'ai prévu un buffet après pour tout le monde mais cette année nous ne sommes que 40, et les voisins de St Agathe ont certaines défections aussi même pour les grosses compètes... les absents auront tort comme d'hab :roll:
il y a même un membre des Aisses , wow ! :D qui y sera et donc deux de Vichy avec mon jeune ami

@ Bend, une douzaine de balles !!! est-ce bien suffisant ? :mrgreen:

Edit : David78 m'a très (trop) gentiment envoyé une superbe boite de 12 balles Wilson DX3 Uréthane pour me remercier, qui doivent remplacer je suppose les FG Tour que j'aimais bcp... je n'ose pas encore m'en servir demain...mais je lui ferais un CR
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Bend

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Bend » 23 juin 2018, 19:29

Oui t'inquiètes pas, j'ai tout prévu, la douzaine de lake balls, un gant troué, des tees non homologués, ça va le faire ! Je me vengerais sur le buffet de toute façon :mrgreen: :evil:

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 23 juin 2018, 19:45

B n'a perdu aucune balle ! t'inquiète ! il n'est pas toujours facile mais ce n'est pas un monstre, loin de là
il devrait y avoir un peu de vent 10/15 kmh, avec de petites rafales , du NE, donc au 11 , vent dans le dos.. au 12 dans le dos un peu gauche droite
ravi de t'avoir avec nous demain :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 25 juin 2018, 07:39

Bonjour à tous et à mon espace :D

Pour commencer ma compétition s'est bien déroulée et je crois que tout le monde en a bien profité et a été heureux :wink: du moins c'est ce que j'ai deviné.
Buffet sympa offert par le sponsor :mrgreen:
Beau temps, un peu venté vers 11 heures jusqu'au soir
Une très belle cigogne a survolé le 12 et le 18 :wink:
Mon Président de Commission avait joué dans notre partie , à Bend et à moi, pas du tout au jeu mais bon... c'était sympa, en ce qui me concerne je n'y étais pas non plus, c'était plus qu'évident.
Un échauffement correct malgré quelques douleurs, de bonnes balles mais sur le parcours rien ou presque (4 drives, quatre putts, 4 coups de wedges, les bois de FW nuls alors que c'est une force chez moi d'habitude) :
ça commence par un trois putts sur le 1, suivi d'un drive OK sur le 2 suivi d'un double, deux pénalités, trois triple bog ! et j'en passe
des erreurs sur des choses faciles que je sais bien faire d'habitude...je n'ai pris le "joufflu" qu'au départ du 18 ! quelle andouille je fais :mrgreen:
Bref, pas du tout dans le golf mental mais pas sans plaisir non plus, notamment à l'amen corner du 10 ou je tape un très bon drive au bois 2 en très léger draw suivi d'une balle haute et droite au mat au PW... le 12 ... socket :roll: , avec un f9 puis approche à l'écossaise sur le par 4, pour par

pour ceux ou celles qui désespèrent de progresser , encore une fois, j'ai eu l'exemple de mon Jackie, 68 ans, senior première série partant des" blancs", il est index 6,2, pas exceptionnel au drive , avec un swing pas tout à fait d'école, mais une grosse volonté et une précision infernale sur ses seconds coups et le petit jeu.
Hier il shoot + 5 à l'aller et -2 au retour pour 73 en stroke soit 39 STB, battant son co-compétiteur (6,4) de trente trois ans... derrière en troisième, le membre des Aisses que je n'ai pas pu remercier (mon Pdt ne m'ayant pas passé la parole :mrgreen: ) 37 STB
Ne croyez pas que ce genre de score n'est réservé qu'à son parcours, il a déjà gagné ailleurs, il est régulier, jamais plus de +5 ou +6

je suis donc dans une assez mauvaise passe, débutée dès Arcachon, mais pas sans espoir ni envie de jouer.
Le souci est que mon capitaine, faute de mieux (car il m'a vu jouer) m'a sélectionné pour l'étape de Vichy , des seniors d'Auvergne par équipe D1...
Bon , j'ai déjà joué cette compète plusieurs fois lors des deux années précédentes avec un relatif succès (je joue mieux pour les autres) car on ne prend que 5 cartes sur 6 joueurs en stroke et ma carte a toujours été comptabilisée dans le passé.
Il est vrai que le joueur que je remplace a été pire que moi hier (difficile quand même :mrgreen:).

Bend a bien joué et solide mais devrait prendre en compte le cas du grip adopté par Ben hogan dont il est question dans le livre "The Anatomy of Greatness" de Brandel Chamblee, il est dans ce cas précis.
Il a travaillé cela hier au practice du Val de Cher après sa perf, vu que sur Vichy , on peut considérer qu'un défaut de ce club est son practice

Donc normalement je ferais la reco mercredi am accompagné de Bend, je dors à Chamalières et j'essaie de ne pas craquer le jeudi à Vichy :) 8)

Mention spéciale à Bend qui fait une très belle perf 42 STB
et aussi à ma Chérie qui progresse encore index 33,5 maintenant malgré un plouf au 3 :D
Dernière modification par eglishadow le 26 juin 2018, 08:22, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Malalindex » 26 juin 2018, 07:31

Bon courage pour la compet jeudi.

L'altruisme dont tu es rempli te fera p-e inconsciemment mieux jouer que ce que tu fais actuellement :)
Le cerveau, ses mystères, tout ça...
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 26 juin 2018, 07:33

Malalindex a écrit : 26 juin 2018, 07:31 Bon courage pour la compet jeudi.

L'altruisme dont tu es rempli te fera p-e inconsciemment mieux jouer que ce que tu fais actuellement :)
Le cerveau, ses mystères, tout ça...
merci jeune Ami ! :D
je vois que tu connais bien le pb :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 26 juin 2018, 08:18

Merci Neveu! :)

je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est en moi... le souci c'est qu'il est bien caché (mon jeu :roll: )pour le moment alors que le mal de dos me fait un peu trop souvent coucou.
l'Oréal !!! :mrgreen: j'avais dirigé la pose des menuiseries intérieures sur leur siège social à Clichy lors du passage de la rue Royale à Clichy... le PDG de l'époque (très marrant) était un copain de l'autre "tonton" :mrgreen: ... me souviens que je n'en dormais plus (très compliqué à gérer ces gros trucs) ils n'avaient pas encore inventé le slogan mais j'avoue que ça nous va bien non ?
encore merci :)
reco demain à 14 h 10 avec le jeune et talentueux Bend
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 26 juin 2018, 08:23

:lol: :lol: :lol: :lol: heu !!!!
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par PBA31 » 26 juin 2018, 08:44

Bravo à B 8) 8)
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 26 juin 2018, 08:49

PBA31 a écrit : 26 juin 2018, 08:44 Bravo à B 8) 8)
Merci mon Ami :D ! parfait et très content pour elle
Prenez soin de vous les Toulousains :) (on se tient au courant pour un petit tour dans le SO :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 28 juin 2018, 19:29

Coucou !
Une embellie qui n'a pas duré ! :mrgreen:
Super re-découverte du parcours du Sporting Club de Vichy (1908) accompagné de Bend...
chaleur et un peu de vent assez présent de force moyenne par rafale vers la fin
essai des DX3 Uréthane offertes par David 7578, vraiment bien :D

une reco qui s'est très bien passée à part trois quatre trous, pas mal de par et un beau birdie pour un 79 (+9) malgré des greens très différents mais plutôt rapides.

en fait les trous un peu ratés ont été sauvés par un bon putting, parfois par un dernier coup salvateur vers le green..pas trop mal sorti des bunkers mais j'ai été content de revenir à peu près à un jeu correct hier malgré des défauts encore assez criants.
http://www.gamegolf.com/golfcourse/34556

le lendemain !!! LA CATA :shock: , vent assez fort par moment
je commence fort au 16 (shot gun) par un birdie superbe et ensuite trois ou 4 pars vaguement au cour de la partie, le reste est à jeter...
le bon : bois 9 du rough, le putting...
le mauvais : y'en a pas c'est le pire qui le remplace :mrgreen:

j'ai vraiment souffert pour plusieurs raisons :
-10 sorties de bunkers dont une qui a renvoyé la balle propulsée en arrière par un bout de ferraille planté là à côté du green (ça tient un cordeau pour empêcher les passages), directe dans mes traces de pas bien enfoncées :mrgreen: , sportif quoi !
- des co-compétiteurs limites
- des crampes épouvantables à l'intérieur de la cuisse gauche (impossible de bien terminer un geste (cela est du à une mauvaise hydratation la veille et une nuit toute aussi horrible)

le bon : j'ai fait ça par solidarité, j'ai vu les copains, bon déjeuner, beau temps... des têtes sympas retrouvées

je ne m'en fais pas trop...un peu d'entrainement après la résolution de mes pb de travail et ça rira mieux. :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Bend

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Bend » 28 juin 2018, 19:53

roh lala c'est dommage ! Ca commençait super bien et le physique t'empeches encore de rendre une bonne carte, c'est con. Bon enfin y'a du bon quand même, du bon putting et des coups de bois vraiment sympas aussi, il faut juste rester en forme et se réserver pour les compets :mrgreen: ne pas trop en faire. Allez reposes toi bien, la chaleur est pas encore terminée mais d'ici lundi ça devrait aller un peu mieux.

J'ai aussi remarqué le vent quand je suis sorti faire les soldes ce matin, me suis dit que ça devait pas être facile au golf. Beaucoup de bunkers par contre sur ta partie aujourd'hui, tu cherches les emmerdes.. :mrgreen: :mrgreen:

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Nostressleia » 28 juin 2018, 19:55

eglishadow a écrit : 28 juin 2018, 19:29le bon : j'ai fait ça par solidarité, j'ai vu les copains, bon déjeuner, beau temps... des têtes sympas retrouvées
c est le principal non 8)

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 28 juin 2018, 20:06

oui Gilles c'est bien le principal :D ! (allez la Belgique !!! :) )

@ Bend , oui ça soufflait davantage que dans notre partie d'hier et le piège est que tu ne t'en rends pas toujours compte si tu ne regardes pas la cime des arbres lorsque tu es protégé
par exemple , tu vois là où je fais le birdie hier, je fais plouf ! légère gratte + vent de face et la berge qui renvoie dans l'eau... fallait un club de plus aujourd'hui
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 04 juil. 2018, 08:21

Coucou mon espace :D :

et bonjour à tous:

- en ce moment golfiquement ce n'est pas la grande joie, je suis mou et manque de mental autant que de technique
- mes stats de FIR au GG sont descendues tragiquement , bref je n'en touche plus une depuis fin 2017 à tel point que dimanche dernier j'avais les mêmes pensées que mon ami Fumsek, donc grosse crise :?
- différentes douleurs, et fatigue... surtout mentale (je me suis m^me énervé durant un trou)
- si je regarde en arrière, je ne trouve que deux parties où je m'en sors très bien, et encore, car si je suis lucide je peux découvrir parfois dans ces parties (+9 à Vichy et dans la par sur 10 trou au Val) un peu de chance
- je drivais encore pas mal il y a deux mois (cétait revenu) , là je sors 2 drives droit ou léger fade à 217 m ce qui est correct pour moi

il faut absolument que je me remette en selle car c'est le dernier sport que je pratique : l'enduro ou la vitesse c'est derrière moi (trop cassé le bonhomme) même si le dernier GP des Pays Bas (Assen) m'a donné des frissons... la F1 c'est soporifique comparée à ça.

-Bon j'ai des raison de ce gros coups de mou
- certains d'entre vous savent que je vais vendre notre boite, mais j'espère dessiner encore vu que les nouveaux propriétaires n'ont pas mes compétences, modestes mais réelles (je n'ai plus l'âge de la fausse modestie :mrgreen: ), ça n'aide pas au golf
-d'ailleurs j'ai déjà expédié 4 projets spéciaux, ils ont l'aire contents

- B est dépitée de me voir ainsi car elle, est en pleine progression (Dimanche dernier T1 en brut et net) et c'est une chose que nous partageons.
- Mon fils qui adore son papounet veut un pélerinage en Ecosse en famille
-le petit fils tape super bien, et veut aussi jouer avec le croulant

Donc faut que je me secoue

-relire Elbaz :mrgreen:
-prendre 5 cours avec James
- m'entrainer après avoir noté sur carnet
-essayer de faire un planning et SURTOUT m'y tenir
-jouer avec lunettes et sans aussi et CHOISIR 8)

Pour B : lui commander un bois 7 (ça manque)
pour moi : aller voir Alex pour régler mon putter

désolé de ce coup de blues passager 8)

PS : je viens de voir le GG de Maxinpar, c'est impressionnant ! bravo à toi
Dernière modification par eglishadow le 04 juil. 2018, 14:40, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par clement34 » 04 juil. 2018, 08:41

Bah, je pense que tu as suffisamment d'années de golf derrières toi pour savoir être patient et relativiser. Tous golfeur amateur passe par là un moment ou un autre, non?

Pour la sphère perso. Je te souhaite de bien vendre ta boîte histoire d'assurer l'essentiel : un peu de sous pour sa retraite, et diminuer le stress. (quand on est en fin de carrière professionelle, le stress te ronge et te tue à petit feu...)
Continuer à faire qq piges, c'est bien. La transition est plus douce, ça évite le coup de blues du mec qui d'un coup ne sait plus quoi faire de son temps libre, et surtout ça permet de financer tranquillement les extra (la tournée des grands ducs en Ecosse... 8) )


Petite anecdote : j'ai dans ma clientèle un ancien ingénieur à la retraite, sorti d'une belle école parisienne, qui fait des piges 1 à 2 fois par semaine pour nettoyer les voitures de location à l’aéroport... Pour exactement les raisons que j'ai évoqué plus haut.
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
gregolff
Messages : 32
Inscription : 31 mai 2017, 14:17
Index : 8,2
Localisation : PACA

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par gregolff » 04 juil. 2018, 08:48

Courage à toi Eglishadow,

mais je pense que tu le sais très bien, ce jeu n'est que passages à vide et quelques rares moments de satisfaction (bien moins nombreux que les précédents).
Ca va vite revenir... Mais si tu as déjà la chance de partager ca en famille, c'est déjà top...

Concernant le GP d'Assen que j'ai vu également, c'était énorme et pas qu'en Moto GP (moto 2 également).

Bon golf à toi...
Clubs :
Driver : TM M2 Stiff 70g rogue
Bois 3 : TM M1 Stiff 70g Kurokage
Rescue : Titleist 913 Stiff 92g
Fers AP2 716 AMT Stiff
Wedges SM5 52.56.60
Putter Odyssey #7

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 04 juil. 2018, 08:51

Merci Clément :) ! Tu as parfaitement raison

les piges je les fais dans mon métier et de plus ils ont besoin de mes compétences pour fabriquer et concevoir, avec des gens que je connais par cœur et qui me suivent facilement et comprennent vite (les élucubrations de certains déco :mrgreen: )... d'autre part je vois les détails qu'ils oublient, donc c'est pas mal, je continue mais plus ou moins à ma main... c'est en train de se faire dans les 15 jours qui suivent.

le coup de mou est réel car je ne suis pas du genre à laisser tomber... la pression je connais, le golf ne m'en met que vraiment très peu et je relativise.
Quand je courrais à moto ça c'était de la pression... surtout le silence du départ.
Cela étant je suis assez conscient et je sais que je dois réagir, car je suis assez nul en ce moment et depuis trop longtemps

je te remercie de ta sollicitude
Bon je vais aller au practice de ce pas

merci Gregolf ! :D
énorme le GP ! ça me rappelait la Coupe Kawa :lol:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Corsaire » 04 juil. 2018, 08:59

Allez tonton !
Tu es un chic golfeur toujours souriant, t'énerves pas, ce n'est que du golf.

C'est toujours compliqué quand la tête est ailleurs c'est vrai, cela n'aide pas, mais sert toi de ces parenthèses golfique comme d'une bulle d'oxygène et profiter d'être sur le parcours.
Tu as le jeu pour t'amuser :)

Régale toi ! Et très heureux pour B, bravo à elle !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 04 juil. 2018, 09:10

Merci mon Tom !
ça fait chaud au coeur :)
tu as cent fois raisons, je ne devrais pas me plaindre si je compare à ce que tu as traversé... c'est évident
Surtout si nous venons en Aquitaine en automne pour ton organisation
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Corsaire » 04 juil. 2018, 09:30

Je ne parle pas forcément à ça, et si on peut se plaindre, heureusement !
Mais j'essaye juste de te faire voir les choses autrement, pour que tu (re)prennes du plaisir sur les parcours, comme tu le fais si bien :)

Amuse toi !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 04 juil. 2018, 09:39

Oui , je sais bien et je te remercie du fond du cœur! très sympa de ta part et ça m'aide bcp ! :)
Tu me connais, je ne suis pas du genre à baisser les bras, ni à ne pas prendre du recul.. c'est juste passager je pense

j'en ai parlé à mon associé et meilleur ami (un Belge) , je vais de ce pas aller voir mon pro et je vais au golf aujourd'hui, respirer et jouer (avec plaisir :wink: ) une fois que j'aurais terminé l'administratif avec les impôts des entreprises
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Bend

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Bend » 04 juil. 2018, 09:45

On va se soutenir mutuellement Dom :mrgreen:

C'est la crise (golfique) ! :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par macj » 04 juil. 2018, 09:57

eglishadow a écrit : 04 juil. 2018, 08:21 Coucou mon espace :D :

et bonjour à tous:

- en ce moment golfiquement ce n'est pas la grande joie, je suis mou et manque de mental autant que de technique
- mes stats de FIR au GG sont descendues tragiquement , bref je n'en touche plus une depuis fin 2017 à tel point que dimanche dernier j'avais les mêmes pensées que mon ami Fumsek, donc grosse crise :?
- différentes douleurs, et fatigue... surtout mentale (je me suis m^me énervé durant un trou)
- si je regarde en arrière, je ne trouve que deux parties où je m'en sors très bien, et encore, car si je suis lucide je peux découvrir parfois dans ces parties (+9 à Vichy et dans la par sur 10 trou au Val) un peu de chance
- je drivais encore pas mal il y a deux mois (cétait revenu) , là je sors 2 drives droit ou léger fade à 217 m ce qui est correct pour moi

il faut absolument que je me remette en selle car c'est le dernier sport que je pratique : l'enduro ou la vitesse c'est derrière moi (trop cassé le bonhomme) même si le dernier GP des Pays Bas (Assen) m'a donné des frissons... la F1 c'est soporifique comparée à ça.

-Bon j'ai des raison de ce gros coups de mou
- certains d'entre vous savent que je vais vendre notre boite, mais j'espère dessiner encore vu que les nouveaux propriétaires n'ont pas mes compétences, modestes mais réelles (je n'ai plus l'âge de la fausse modestie :mrgreen: ), ça n'aide pas au golf
-d'ailleurs j'ai déjà expédié 4 projets spéciaux, ils ont l'aire contents

- B est dépitée de me voir ainsi car elle, est en pleine progression (Dimanche dernier T1 en brut et net) et c'est une chose que nous partageons.
- Mon fils qui adore son papounet veut un pélerinage an Ecosse en famille
-le petit fils tape super bien, et veut aussi jouer avec le croulant

Donc faut que je me secoue

-relire Elbaz :mrgreen:
-prendre 5 cours avec James
- m'entrainer après avoir noter sur carnet
-essayer de faire un planning et SURTOUT m'y tenir
-jouer avec lunettes et sans aussi et CHOISIR 8)

Pour B : lui commander un bois 7 (ça manque)
pour moi : aller voir Alex pour régler mon putter

désolé de ce coup de blues passager 8)

PS : je viens de voir le GG de Maxinpar, c'est impressionnant ! bravo à toi
Hello ,

On a tous des périodes (plus ou moins longues) faites de haut et de bas
Comme tu le dis il faut relativiser , le golf meme si pratiqué en compétiiton et avec passion reste un loisir
Je suis persuadé qu'à un moment donné la pression et le stress qu'on se met enlèvent le plaisir (si on rajoute à cela tous le tracas de la vie quotidienne)

Pour moi le golf doit rester un exhutoire

Si j'avais un seul conseil à te donner pour te "remettre en selle" ce serait le suivant :
Parts faire ton voyage en Ecosse en famille et joue pour le fun et les paysages, sans pression , sans compter tes coups, sans te demander si tu joues mieux ou moins bien qu'avant
Et à un moment donné le plaisir reviendra tout seul et les résutats avec....
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california

Bede
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2014, 20:30
Index : 11,8

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Bede » 04 juil. 2018, 10:10

Hé Papy
J'ai 2 ans de moins que toi et ton propos me touche beaucoup car je vis , comme toi , cette difficile période de transition,j'ai comme toi une expertise qui me permet de continuer un peu ( 1 pige par semaine qui me fait un bien fou )
Malgré cela , j'ai ressenti , comme toi , ce coup de mou .
Comme le Golf est un reflet de notre état de vie , j'avais le Golf triste , comme toi . J'ai opté pour une série de leçons et mon pro m'a engueulé pour mon swing en tire bouchon , m'a réparé tout ça et depuis , je reprends un peu espoir . Le Golf peut de nouveau jouer son rôle thérapeutique .
Donc , au boulot , même si l'investissement n'est pas négligeable , il vaut le coup .
J'admire les jeunes qui te soutiennent , ils ne connaissent rien aux vrais problèmes de la retraite mais ils ont tous eu les mots juste . Tu les mérites .
Salut à toi
Bede

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités