Mon Espace : Eglishadow

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

merci Julien :wink:
merci Philippe ! :D
j'espère que tout va bien chez toi et aussi pour ta chère et tendre...

demain nous participons à la compétition "Monsieur Golf ", en scramble aussi, mais j'ai le dos encore assez douloureux en raison des centaines de kms à moto sur routes un peu défoncées

le terrain sera certainement plus que souple étant donné les orages et les pluies fortes de cette semaine et surtout d'aujourd'hui va falloir être bon en portée (carry) :wink: mais bon nous essaierons de prendre du plaisir, simplement

je ne sais pas si nous ferons celle de St Agathe (le retour)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par PBA31 »

Nous allons chez André samedi. Driver ou bois 3 pour martine. 190 m depuis fairway pour moi. Autant dire bois 7 si j avais ton contact de balle et ta vitesse :lol: .
Plus sûrement bois 3, muscu et vitamine... :mrgreen:
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Tu sais le bois 7 TW 929 c'est topissime, facile et puissant....tu tapes aussi bien que moi et parfois mieux !
sinon bois 5, plus bas c'est plus dur à lever
tu essaieras et tu verras , c'est une tête comme on en voit peu avec une semelle qui permet de passer dans les rough et bunkers de parcours

aujourd'hui un joli 72 stroke play en Scramble avec Bri
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par PBA31 »

Tu me prêtes ton smash factor?
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

oui oui :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Bonne journée aujourd'hui
Clermont est champion de France
Encore une belle partie avec un troisième prix net à 1 point des deux premiers

pas mal de régulation : 13, une bonne frappe de fers (parfois un peu long sur les fers 9 à LW) un excellent wedging que je n'avais pas eu depuis longtemps balles hautes et précises pour des birdies (5) et des pars frisant de très peu le birdie
je rectifie c'est un score de 73 coups en stroke play (pas 72)

bon putting aussi...bref nous sommes dans une excellente période (ça ne durera pas mais la confiance est là)

exemple...
le 1 drive droit, on prend mon drive (ça ne roule pas du tout , le terrain est gorgé d'eau, les greens aussi, mais en "sous couche", car au relève pitch de l'eau ressort.. mais c'est en bon état)
B place son second coup à 125 m du green ce qui me permet d'attaquer mon second coup qui va droit et passe les bunkers et la butte , reste 75 m, B pussh, je tape droit et haut mais trop long, fond de green loin...ça ne roule pas , trois putts avec une virgule = bogey :?

le 2, drive droit qui passe juste le dog leg, B drive droit mais plus court, elle joue H 6 dans le bunker de face , je joue PW vers le second plateau du green 114 m...60 cm devant le mat ...birdie :D

le 3, drive droit long, qui ne roule pas et ça monte... reste 129 m en montée, B envoie au pied du green, je joue fer 7 (ça monte et si c'est suffisamment haut ça s'arrêtera) je le mets à 2,5 m derrière le mat, birdie... :D

le 4 on fait boggey car je suis trop long au SW :roll:
le 5 par... :wink:
le 6 long par 4 hcp 3 un double très bête :?
le 7 par etc... :wink:
le 8 birdie etc.... :D (par 3 de 117 m)
je "plombe" le mat au 10 au 12, au 15, au 17 et au 18 (birdies :D pour les 2 derniers, bref on a bien rigolé et bien joué

ça ne fera pas baisser l'index mais pas grave...

B a très bien drivé au 10 et aux suivants donc on prendra trois fois son drive qui était parfois mieux placé comme au 18...elle pêche un peu au putting et sur ses second coups , mais elle a fait d'énorme progrès qui devrait la situer dans les 27/28 au lieu de 35,5

donc le capitaine m'a mis dans l'équipe senior de D1 (Auvergne , faut pas exagérer non plus :mrgreen: c'est pas national ) pour aller jouer la troisième étape en "haute Auvergne (sud Aurillac) en raison de mon classement en T 6 en D2 à Vichy sous les pluies orageuses
BREF, l'ambiance est sympa :wink:
j'espère que vous avez tous passé un bon dimanche :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Coucou mon espace et bonjour à tous !

hier, partie avec Nicolenormand sur Ste Agathe , par un temps un peu orageux et du vent (assez moyen)
Sympa de jouer avec ce jeune non classé faute de temps (il est indépendant) qui a plutôt bien joué malgré des pertes de balles (j'en ai perdu 3 aussi )

Donc assez content des pars 3 où j'en sors avec un par au total (un birdie sur une ficelle de 10 m) mais fatigué et assez mauvais sur le reste du parcours
au final Nico doit me battre en net, il a bien fallu que je redescende de mon nuage des semaines précédentes.
Nico est un VRAI Normand, très sympa, avec de l'humour, et qui devrait normalement se classer... il doit reprendre certaines bases de swing pour ne pas prendre de mauvaises habitudes dont il est souvent dur de se débarrasser.
Ensuite, il putt pas mal mais il y a peut-être un manque de confiance et de consistance qui lui font perdre trop de points faciles alors qu'il est tout à fait capable de les rentrer.
Dans le positif , je sais à peu près d'où mes fautes viennent.... un peu touriste et des fautes de swing , des détails.
Le putting était correct mais ça n'est pas "tombé" comme j'aurais voulu, 34 putts c'est trop !
le terrain de Ste Agathe est parfait en ce moment, comme le mien...green légèrement plus rapide (mais ça reste plutôt lent, surtout les 4 premiers trous)

en tout cas grand merci à lui pour l'invitation et le bon moment passé ensemble

demain une compète comptant pour la qualif du championnat du club... la semaine prochaine "ma" compétition
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

coucou mon espace et bonjour à tous !
un demi succès ce dimanche en compète cochonou... troisième en net première série
c'était très mal parti : malade la veille, nuit pas terrible mais malgré l'état un peu fatigué... j'ai du mal à émerger... on part à 11 h 20...
du practice d'échauffement mal fait et me voilà parti avec le président du club et un jeune qui a des coups de pro mais vendangera certains trous...

d'ailleurs je n'ai jamais vu des coups aussi longs et haut pour un junior , pas très épais mais quelle frappe ! fer 9 à 150 m , si si et très très haut

Bon le 1 drive vraiment pas très bon, court mais en piste, et puis un bois nul, ce qui me dit que je suis vraiment pas en forme, puis je passe sur le reste pour un double ! nul !

le 2... il fait beau donc ce sera une belle ballade non ? drive en push puissant , pas de souci pour retrouver la balle, c'est ce que je croyais mais un de la partie suivante a du me la piquer ce n'est pas possible !!!! je ne vais pas revenir (ça me coûtera une raison de manque de perf)
donc croix

le 3, les deux collègues font plouf dans l'OE, je suis avec un drive court slice, dans le rough, bon bois 7 et ensuite un très joli LW au green, je putt je rate de peu 50 cm et au lieu de marquer, la balle, je me précipite et virgule pour double, deux points ! yesss :mrgreen:

le 4 drive topé dans l'eau, un super bois 7 ensuite après drop je suis en 4, pour fer 7 qui fait 142 m dans le bunker je sors en 7 : trois points (j'ai deux coups rendus :wink: )

le 5 , drive qui est droit mais plug, fer 6 qui trouve le bac de gauche , chip et putt virgule, deux putts donc 5
sur au moins 8 points j'en ai 4 ! je me sens un peu faible

le 6) drive dans le rough, trop court sur ce long par 4 en montée puis très bon bois 5...
LW à 30 m (ça, ça marche le 60°) au green , je rate le second putt sur une virgule... nul !

bon va falloir que tu te bouges bonhomme rien n'est fichu juste à 1/3 du parcours.

le 7 ) bon va falloir que je sorte un ou deux bons coups , non mais, pas terribles mais si ça ne va pas il faut que je me reprenne au coup suivant , cible !!! pense pas technique !
bois 5 de 175 m à droite hauteur du mat (15 m) mais rough avec un bunker et arrêter cette balle ...c'est le but suivant, cible exacte prise, LW qui y tombe juste mais ça roule (normal c'est du rough) putt de 4,5 m, là faut que je me concentre, c'est gauche droite, une balle et demie à gauche, le putt rentre direct ! PAR !

le 8 après arrêt buffet (pâté boisson etc...) 119 m, PW qui va un peu à droite à 8 m du mat 1,5 m avant green...
chip trop court au GW (je croyais qu'à l'habitude la balle serait passée loin) reste 2,5 m, je me concentrre et je rentre le putt , PAR ok


Le 9 , je ne suis pas guéri je le sais mais je ne cherche pas de grand trucs au swing, je sais que je sais jouer... donc je drive pas mal , un peu court et un peu à droite... il faut que je gagne de la distance... bois 5 que je veux en fade , réussi mais un peu trop qui touche de très peu une branche, rageant : 50 m !!!
bon on oublie, bois 5 un peu forcé qui tape à droite , GW trop long (92 m au lieu de 80)et deux putts plus tard : bogey

ce n'est pas encore cela mais ça va côté mental
le 10 début de mon amen corner : bois 3 en fade un peu court, fer 8 en push, rough à droite à côté du green.
chip du trèfle au fer 9 un peu court, green plus lent que le 9 ! et zut, reste 2 m je fais une virgule , bogey

pas terrible
Dernière modification par eglishadow le 15 juin 2017, 08:51, modifié 5 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

:D occasion ratée mais passons au suivant, on oublie
ce n'est pas encore cela , je ne reviendrai pas assez bien en swing mais ça va côté mental
le 10 début de mon amen corner : bois 3 en fade un peu court, fer 8 en push, rough à droite à côté du green.
chip du trèfle au fer 9 un peu court, green plus lent que le 9 ! et zut, reste 2 m je fais une virgule , bogey

je suis fatigué et c'est la fournaise
le 11 par 3 de 152 m le jeune tape fer 9 après avoir vendangé le 10 GIR
je fais un push dans l'OE, pénalité, mais je veux absolument sortir une belle approche, LW à 42 m que je mets à 2 m au dessous du mat, je rentre pour boggey (je les sens bien les wedges, je les joue cool)

le 12 fin de mon amen corner, faut driver droit, pas trop loin : donc bois 3 léger fade
la balle est à droite, courte (d'habitude cela va du fer 8 au sw pour moi au second coup) il y a 140 m, je chois fer 6 cool et délié et pense "easy swing", GIR ! yess
là je me fais avoir par le green du 10 auquel je pense , mon putt de 3,5 m sera commenté "viril" :mrgreen: , je n'ai pas assez fait confiance à mon instinct, ma sensation... le suivant fera une virgule, une autre occasion de perf perdue mais je joue pas mal finalement ça sort bien des fers

le 13 je n'aime pas, easy swing et drive excellent, fer 5 ?? zut oublié... je joue bois 9, je reste à droite à 8 m du mat, mais hors green approche nickel chippée... putt boité PAR

le 14 (je suis dans un bon état psychique , je ne compte pas (je saurais que n'avais fait que 14 points STB au 9 premiers) drive droit et long
je joue fer 7 un peu push qui arrive à droite de ce par 4 pas si simple au green qui remonte après un creux... je me vois beau avec un chip facile, je sais faire , ça sent le par
mais je ne fais pas ma routine de chip, je gratte et envoie la balle sur le green mais reste 10 m , le putt suivant sera trop court ...double je m'en veux vraiment... la perf ratée est aussi là :mrgreen:
Bon on oublie

le 15, par 3 au green très petit et HL à G et bunker à D du mat dans le fond 150 m...je me vide la tête , swing de sensation et d'essai, puis "easy swing" au fer 6 qui arrive à 80 cm à G du trou
putt en descente G/D je ne tremble pas birdie !

le 16, vicieux si on n'est pas droit,...le jeune tape un fer énorme via le bunker du fond de dog leg 225 m :shock:

je tape un drive droit d'épicier en plein milieu, puis un bois 9 raté... LW trop long dans le bunker du fond de green, bonne sortie ... ce sera ensuite deux putts dont une virgule pour 6, je m'en veux !
le jeune tapera un fer 9 du bunker à 150 m pour arriver 8 m avant le green :shock:

oublie dugenoux ! :mrgreen:

le 17 court par 4, gros drive plein FW tout droit, bien concentré...là il reste 66 m , green très peu surélevé, j'hésite entre LW et SW, ce devrait être petit SW le LW il faut davantage mettre la balle sur le milieu arrière du stance
mais erreur je force le 60°, la balle part bien mais courte de green, il reste un chip de 9 m, fait à 30 cm et PAR
il ne faut jamais forcer un wedge, en plus je le sais :roll:

le 18 drive assez long mais un peu slice qui arrive dans le rough, le pb est que j'ai un bel arbre devant ma ligne à 25 mètres
il faut contourner pour 151 m drapeau à droite fond de green, donc fade obligé au fer 6.
c'est sympa de réaliser ce que l'on veut, ça part bien haut et en fade qui contourne l'arbre et se pose à 2,5 m du mat à droite
je raterai le birdie de peu PAR

tout cela pour une troisième place (64 joueurs) en net.
36 pts en Stableford une occasion ratée de belle descente d'index, crevé mais content de ne pas avoir plié... sympa, je n'ai pas complètement effacée ma bonne période ... un magnum de Bourgogne et un joli polo ! c'est toujours sympa :D
Dernière modification par eglishadow le 13 juin 2017, 00:38, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Maxinpar »

belle fin de parcours! Ca aurait pu etre de la tres tres grosse perf tout ca!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

merci Max, :D mais j'ai été très étonné du résultat, car je ne comptais plus depuis longtemps et il y avait des cadors dont un senior index 6 qui joue 40 en stableford, 33 en brut....
je savais que je jouais bien avec des erreurs idiotes mais à partir du 10 seulement, les pars au 7 et au 8 on été réalisés au mental sur le petit jeu et l'adresse... une chose est sure, je suis depuis quatre compètes en mesure de scorer ici (ce qui a été plus que rare) même très bien pour mon niveau très moyen , je serre le jeu à l'extérieur pour une zt en conditions vraiment pas sympa (pluies , orages , gadoue) donc c'est mental avec de la confiance donc le geste suit à peu près...
73 et 74 en stroke scramble avec une 35,5 d'index c'était pas mal non plus. :wink: et on s'est bien amusé on s'intercale entre les habituels gagnants depuis 1 mois

il manque un petit quelque chose pour la perf isolée mais on verra plus tard

je prend du plaisir en tout cas et c'est le principal :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par meumeu91330 »

Superbe partie eglish félicitation :shock:
Un si beau stab avec autant de trous vendange on dirait moi :lol:

La prochaine tu casses tout :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

meumeu91330 a écrit : 13 juin 2017, 13:10 Superbe partie eglish félicitation :shock:
Un si beau stab avec autant de trous vendange on dirait moi :lol:

La prochaine tu casses tout :wink:
tu es gentil Julien

bon j'ai tenu c'est le principal, mais ma tendinite revient, on verra bien ! merci en tout cas :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par PBA31 »

Tu retrouves la forme Égli. C'est très bon signe surtout dans les conditions de jeu que tu rencontres. Être fiable toujours fiable encore plus fiable c'est notre défi :mrgreen:
Pour info samedi nous étions au Pecq Martine à achetér un driver avec Alexandre. Tom wishon bien sûr. Encore merci de nous avoir aiguillé vers cette bonne adresse. Pour ma part j'ai pris un cours avec montaz afin de continuer le swing sans effort et sans blessure. J'espère durer :lol:
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

PBA31 a écrit : 14 juin 2017, 22:22 Tu retrouves la forme Égli. C'est très bon signe surtout dans les conditions de jeu que tu rencontres. Être fiable toujours fiable encore plus fiable c'est notre défi :mrgreen:
Pour info samedi nous étions au Pecq Martine à achetér un driver avec Alexandre. Tom wishon bien sûr. Encore merci de nous avoir aiguillé vers cette bonne adresse. Pour ma part j'ai pris un cours avec montaz afin de continuer le swing sans effort et sans blessure. J'espère durer :lol:
ah génial ! Martine tape bien, ça va lui plaire je pense... le "single" avec qui j'avais joué sur le Old avait trouvé le 919 noir très beau
Brigitte, elle, a fait de gros progrès en mise en jeu, longueur supérieure, pas encore ça mais c'est dans le bon sens
très bien pour Montaz, tu nous feras un CR... ne te blesse pas
je "n'en gagne pas" quant à moi :mrgreen: , toujours des douleurs mais ça ne me dégoûte pas de jouer... pour le moment je suis dans une phase assez stable question performance même si je dois rattraper les bêtises parfois des débuts de parcours.... troisième remise de prix cochonou :mrgreen: de suite ou j'ai pu être sur le podium.
j'attends les nouvelles têtes de SW et LW Sterling pour essayer, pour le moment je m'entends bien avec mon 60 ° micro groove , une tête de club très bien fichue

prenez soin de vous deux ! :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par PBA31 »

Tes douleurs s'accentuent où disparaissent avec le golf. Je croyais qu'il n'y avait que la tendinite qui augmentait et avec la pratique.
Est-ce que les SLI améliore quelque chose pour toi amitié à Brigitte
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

disons que si je joue, la tendinite se fait plus agaçante (trapèze gauche), elle est due à une arthrose cervicale que j'ai depuis mes 36 ans ! si si (les casses de chutes à motos n'arrangent pas :mrgreen: )
mais bon je joue avec , en ce moment c'est mieux. merci
les SLI sont plus confortables de ce point de vue... d'autre part je peux sans trop me prendre le chou, effectuer draw ou fade si je le décide, ils ne sont pratiquement jamais exagérés, c'est plus simple à l'adresse et en plan de swing.
ça m'a aidé à scorer sur mon parcours choses que je n'ai jamais fait en 30 ans de visites (avec mes lames, mes Lynx puis mes Mizu de différents modèles)
amitiés à Martine
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par zigrit »

fatigue, cagnard, et pourtant tu fais tes points au retour
étonnant
mais bravo
ça continue ;)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Merci Thierry ! :D
au mental principalement :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Coucou mon espace, et bonjour à tous ! :D

plusieurs choses !

je suis assez anxieux pour le déroulement et j'espère le succès de ma compétition de dimanche "Astello" que je sponsorise à titre personnel. (voir Astello.eu)

je dois m'occuper du buffet demain , j'ai déjà commandé vin etc mais reste un peu de cuisine à faire.
je table sur 50 à 70 joueuses et joueurs + familles

je dois jouer avec de Pdt du Comité (Commission sportive) assez tôt et je dois avouer que ce serait étonnant que je sois au jeu :mrgreen:

je viens de téléphoner à mon fils qui me racontait les avatars de mon très jeune et premier petit fils de 6 ans lors de sa troisième place à Cabourg contre des "grands"

aucun parent n'était admis à porter le sac de son rejeton, donc voilà mon "Lulumignon" en train de trainer péniblement son sac.... le pro s'en rend compte et propose de lui porter son sac , ce qu'il accepte, mais pour plaisanter il ajoute , si tu gagnes tu me donneras 20% de ton gain
le Lulu est allé direct récupérer son sac ! pas Normand pour rien... :mrgreen:

autre chose, son père lui dit : tu vas te coucher , papa va regarder l'US open"
il répond " moi aussi plus tard je jouerai l'US aux pommes ! :mrgreen:

à part cela je dois jouer jeudi : la troisième étape du championnat d'Auvergne senior par équipe D1

c'est sur le parcours de haute Auvergne, inconnu pour moi, si quelqu'un pouvait me guider sur ce parcours je le remercie d'avance....
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par meumeu91330 »

Bon courage à toi Dom :D
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

merci Alp et Meumeu, vous êtes sympa avec le vieux ! :wink:

le parcours de haute Auvergne est au sud d'Aurillac...Arpajon sur Cère dans le Cantal ou Sansac de Marmiesse (15)
slope 134

http://www.golfdehauteauvergne.com/
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Bede
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2014, 20:30
Index : 11,8

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Bede »

Salut Egli
J'ai été sur le site , c'est magnifique . La série jardin est Atomique !!!!
Va faire chaud , demain ,prends 4 litres d'eau , les vieux comme nous , il faut bien les arroser car ils n'ont plus la sensation de soif ( qu'ils disent à la maison de retraite )
Bon courage et grand bravo
Bede
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

merci , on l'a sortie en 2009 au grand jour à maison et objet , même un américain, gros bonnet de la déco, nous lorgnait le catalogue et essayait de le piquer sans demander (on lui aurait donné :mrgreen: ),je recevais des royalties pour cela et normalement cela était sur un contrat de 3 ans, mais le gars a trouvé plus simple de me copier au bout d'un an et demi et de faire fabriquer chez un de mes fournisseurs
du coup on s'est barré avec mon meilleur ami pour fonder Astello...on fait aussi beaucoup de choses sur mesures qui ne sont pas au catalogue, plus du mobilier inspiré styles 30 et 50 non encore publié

on va boire (1,5 l sur parcours) je me souviens lors d'une Foussier à Caen avoir été prêt de défaillir (rare en Normandie) avec environ 5 heures de jeu sous une chaleur accablante.

bon on vous dira , faut que j'aille cuisiner :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Franc38 »

1.5 l c'est limite pas assez pour 18 trous suis plus de 30°... Même sans transpirer beaucoup. Mais tu as sans doute prévu un truc à mi chemin pour le ravitaillement ?

En tout cas bonne chance pour l'organisation et le jeu ! Ça va bien se passer !

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par zigrit »

faut 3L en ce moment en normandie pour terminer un parcours
ça taquine les 30°

risque pas l'insolation ;)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

ok, merci Thierry :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Bon,
la compète Astello s'est très bien déroulée, quelques défections de dernières minutes ont fait que les 54 attendus se sont retrouvés un peu plus de 40
Donc au buffet c'était trop, mais il vaut mieux trop que pas assez...
tout le monde a pu donc avoir un lot..... et la suite était sympa.

personnellement je suis parti en compagnie d'un senior très sympa qui est très accrocheur , index 6 très solide, et du Pdt de Commission sportive... partie très agréable, sympa sous un gros soleil, bonne chaleur et avec un peu de vent
pas le temps de taper des balles.

le cador index 6 n'a pas un jeu flamboyant, il tape à peu près comme moi, mais les seconds coups ou les recoveries font mouche, rien d'impressionnant mais ça score ! donc ce fut une bonne leçon pour moi et un espoir....pas la peine d'envoyer des pains (bien qu'il tape sérieusement assez loin pour 65 ans)
pour ma part j'ai assez bien démarré , me suis mis parfois dans des situations un peu difficiles et m'en suis sorti très bien, je passe en moins 4 (par rapport à mon index) au 10, ensuite à partir du 13 la fatigue , je vendange un peu.
Le premier brut est un index 3, (ex +1,7) qui doit jouer 71 en stroke

le 14 je perds une balle bizarrement alors que tout le monde la voit à gauche du green... bref pas terrible ensuite par , puis je sors un 6 ...double... le souci c'est que mon ami le senior 6 cause avant et aussi au moment où tu tapes, quand tu n'es pas trop fatigué, ça va, tu arrives à te concentrer mais ensuite c'est dur...mais bon c'est un copain et il ne l'a fait que sur 4 trous mais, ça a eu une incidence
ma faute aussi, bien entendu
donc je ne sais pas encore si j'ai 36, 35 ou 37 STB (j'attends les résultats Fédé), bon je joue mon index, ou juste au-dessus et à peine au-dessous depuis 7 compétitions et n'arrive pas à crever le plafond de verre, pas normal :mrgreen:

tout le monde est parti content, c'est le principal
Dernière modification par eglishadow le 19 juin 2017, 06:38, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par PBA31 »

Bonsoir Egli.
Ce n'est pas normal que tu restes sur ces scores...
Tu vaux mieux que cela. :mrgreen:
Perso je joue +10 aujourd'hui avec la moitié de ta puissance, de ta stratégie, de ton expérience et de ta technique.
Et je suis moins doué que toi pour ce sport.
Travailles-tu avec ton pro dans le bon sens ?
A force de lire tes CR je commence à douter...
Je suggère que tu prennes le temps d'utiliser ton immense connaissance de ce jeu pour prendre du recul
et évaluer tout ceci avant de repartir à l'abordage.
Bon, en même temps c'est vu de loin... :P
Et il fait chaud par chez nous. :roll:
Amitiés Dom
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Merci PBA, mais le score est là pour me faire descendre sur terre, tu sais bien c'est combien et non comment !

je dois reprendre des cours, mais ça va à peu près (c'est prévu), hier je n'ai pas eu le temps de m'échauffer et je n'avais pas de montre (perdue) c'est un peu plus difficile alors, plus quelques putts en virgules et le score n'est pas au rendez-vous.
Lorsque la balle était très mal placée je sortais le coup qu'il fallait.... comme quoi je devais être plus attentif.
je n'ai pas eu le temps de jouer ni de m'entrainer , trop de boulot dans la semaine... et puis un peu mal au dos à mi parcours ...faut bien trouver des excuses :mrgreen: ... j'ai perdu des points sur la partie la plus facile, c'est ballot.... et puis le collègue était vraiment gênant sur quatre trous :roll:

jeudi je joue un parcours inconnu en stroke... nous verrons bien
en tout cas merci pour tes commentaires, et toutes mes amitiés à vous deux
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par vinska »

Holà Dom!
Un petit message pour te dire que j'espère que ton évènement Astello s'est bien passé. J'aurais aimé venir mais ça a été impossible pour une sombre histoire de biberon...
Je guettais ce mois-ci une proposition de mon pote Alain pour une journée comme celle de l'an dernier à Domont, mais rien n'est venu... On verra si ça revient un jour.
Je vais faire le gp de Donnery ce WE, et puis celui de Belle Dune le suivant, je doute de parvenir à perfer mais au moins, le golf refait son entrée dans mon planning et ça c'est du bon!
Avez-vous pu partir au printemps avec Guillaume au pays du Speycast?
Bonjour chez toi, j'essaierai de venir si Astello 2018 se présente.
Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par PBA31 »

Fumsek a écrit : 19 juin 2017, 14:02 my 2 very small cents : au vu de ce que tu peux sortir sans te déchausser, la longueur n'est vraiment pas ton problème (surtout avec des SLI :wink: ). Mais tu es très souvent (ton tempérament de compétiteur / motard sans doute) tellement à fond que ça te joue parfois des tours.
Egli à fond ? Tu rêves...
:mrgreen: :mrgreen: :evil: :evil: :evil: :evil:
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

:lol: :lol: :lol:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

vinska a écrit : 21 juin 2017, 11:48 Holà Dom!
Un petit message pour te dire que j'espère que ton évènement Astello s'est bien passé. J'aurais aimé venir mais ça a été impossible pour une sombre histoire de biberon...
Je guettais ce mois-ci une proposition de mon pote Alain pour une journée comme celle de l'an dernier à Domont, mais rien n'est venu... On verra si ça revient un jour.
Je vais faire le gp de Donnery ce WE, et puis celui de Belle Dune le suivant, je doute de parvenir à perfer mais au moins, le golf refait son entrée dans mon planning et ça c'est du bon!
Avez-vous pu partir au printemps avec Guillaume au pays du Speycast?
Bonjour chez toi, j'essaierai de venir si Astello 2018 se présente.
Salut Vince
tu me diras comment s'appelle ton fils ...
Astello s'est très bien passé, j'ai pour ma part la T4, (sans lot évidemment) avec 36 pts mais ces ... de FFG me mette + 1 et une ZT, ????
je suis allé seul en Ecosse avec B, d'ailleurs tu peux voir bien plus avant le CR... j'ai pu joué Dunbar (mais juste 12 trous ) Crail Balcomie, Kingbarns et le Old à St Andrews plus visites diverses, je pense que ça te plairait beaucoup. (tu as "plus haut" le CR trou par trou du Old)
Il m'ont remis dans l'équipe D1 seniors et nous avons joué sous une chaleur accablante , j'ai très mal joué mais bon, j'apporte une petite pierre à l'édifice car 5 cartes sur 6 sont prises en stroke, j'ai perdu 2,4 kg mais pas mon bide :mrgreen:
Nous finisson T 5 (T4 au général après 3 étapes)) sur 10 clubs
je devance le N° 3 un hcp 7 d'un seul coup, aucun putt n'est tombé et j'en joue 38 !!! grrr
c'était sur le golf de haute Auvergne, un golf très beau et très intéressant (du côte d'Aurillac) ça fait loin...
ne pas avoir fait de reco m'a au moins coût 5 à 6 coups (pouvais pas)
je n'aurais jamais du aller à Caen :mrgreen: , en passant par Paris avant...37° !!! :shock: je me suis fait mal au coude droit en portant un secrétaire que je livrais chez Guillaume (G Cramer, grand ébéniste du XVIII ème)

edit : PS notre meilleur joueur, un senior de 68 ans , avec qui je joue parfois, qui n'est franchement pas impressionnant au jeu, shoot le meilleur score soit 81 sur ce parcours difficile et long.... ça m'agace car cela fait 6 fois de suite que je suis dans la zone de mon index à ras de la perf et je n'y arrive pas : il faut que je change une certaine approche c'est sur

c'est bien que tu reprennes le golf , la vie de père de famille même petite n'est pas toujours compatible... toi et les tiens sont invités quand et aussi longtemps que vous le souhaiteriez .
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Coucou mon Espace, et bonjour à tou(tes)s :D

Bon il ya eu des compètes dans lesquels je ne suis pas arrivé à jouer moins que mon index, bêtement j'avoue, jamais loin du 36 pts ou 35 cinq fois de suite et un plus 0,1 en senior sur la Haute Auvergne (que je conseille) j'en suis revenu rincé sous un soleil de plomb, mais bon une quatrième place quand même malgré aucun putt qui "tombe"
Puis période de 15 jours sans golf cause mariage d'une nièce (magnifique mariée)

Ensuite j'ai un ami senior, photographe, joueur de 22, 4 d'index qui voulait faire un scramble avec moi (le fou !) donc j'ai fait équipe avec lui sur un scramble AXA au golf de la Jonchère
http://www.golfdelajonchere.com/?page_i ... rettyPhoto
c'est un golf que je qualifierais de "champêtre", bien dessiné, agréable, vraiment top pour les moyens qu'ils ont et où on ne s'ennuie pas, la variété des trous, les beaux arbres, l'étang magnifique, les vues sur la Creuse, etc... font de ce golf un parcours à faire ... les FW n'ont pas d'arrosage
le sable des bunker est excellent... parfois un OE
Greens variés, souvent petits, ambiance sympa, joli endroit sur Gouzon, c'est bien fléché (axe Gueret Montluçon (une 4 voies)
green fees gratuit, 10 € de droit de jeu , seau de balles offert... il y aréciprocité entre le Val de Cher , St Agathe et ce golf (donc normalement c'est 26 € le GF)

le copain, que j'appellerai G, n'a pas franchement un swing excellent , il est sympa mais sort d'une opération, fatigué... je l'emmène.
Il est assez compétiteur finalement (je n'avais jamais joué avec lui)... je ne vais pas tout raconter..l fait chaud, orageux .

Nous avons joué +5 disons que j'ai fait les 2/3 du boulot... c'est normal....partie partagée avec un senior du coin (jouant des MPH 5) et un autre Hollandais, on a bien rigolé tout en jouant sérieux...
on fait plus 5 soit 77 en stroke

ça c'est à cause d'un par 3 où nous faisons un beau triple bog et un par 4 ou nous faisons double.
Inconvénient des Sterling associés à la chaleur = déconcentration , et confusion d'un fer , le PW au lieu du 8 ! donc trop court ! grrr. ça fait 2 fois que ça arrive (t'es une andouille Dom !)

Sinon le drive est parfait (sauf au 18 :wink: ) surtout si je suis décontracté, ça partait bien et bien placé (merci aussi le inner game), ne pas connaître le parcours nous a coûté 3 coups.
Le mental est très correct
G est sympa et quand il rate il me dit "allez Dom, vas y " ! sympa mais après ma routine :mrgreen: quand je suis à l'adresse c'est contre productif et me sors de la cible, faut que je fasse un effort pour me remettre en condition... bon 'y suis arrivé sauf pour le par 3 :roll:

sinon il a très bien putté les putts longs (moi aussi) mais il a eu un peu de déchet sur certains putts courts ce qui m'a forcé à me concentrer et à rentrer, bon exercise .
Il était fatigué, nous avons beaucoup bu mais c'était juste (2,5 litres chacun)
place T 6 MAIS SURTOUT une partie des plus agréables , à refaire ! :D

Image
Image
Image
Image
Dernière modification par eglishadow le 10 juil. 2017, 18:43, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Franc38 »

Super CR! Ne t'en fais pas pour la confusion pw fer 8 ou autre ça arrive même avec des "progressive length" quand il fait chaud ou soif ou...

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Franc38 a écrit : 10 juil. 2017, 17:35 Super CR! Ne t'en fais pas pour la confusion pw fer 8 ou autre ça arrive même avec des "progressive length" quand il fait chaud ou soif ou...

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon

merci Franck :wink:
je ne m'en fais pas, je m'en veux car c'est la traduction d'une précipitation et d'un état mental inadéquat, ce n'est pas grave en soi car nous étions là pour nous amuser, mais pendant la préparation d'un coup cela prouve que je suis encore parfois dilettante ou touriste.
Entre les coups je profite de tout le reste et reviens normalement vite au jeu mais je sais que c'est ce qui m'a coûté un bien meilleur index dans le passé...
c'est un peu la clef pour performer chez moi, je ne le sais que trop car dès que les condition sont plus difficiles je suis davantage présent... bêta non ? :mrgreen:

en plus je reviens sur le score ...j'ai regardé la carte c'est + 7 et non + 5, soit 39 points STB (Alzheimer!)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Malalindex »

C'est souvent sympa le scramble, l'importance du co-équipier y est pour beaucoup :)


Pour le fer 8, j'ai fait la même ce w-e (enfin je m'en suis rendu compte avant), j'allais prendre PW au lieu de F7...
Bon, au final, j'ai foutu mon f7 à la limite des chachis, ça aurait été meilleur avec un PW (mais trop court!)

J'ai lu ce que tu avais mis sur la concentration... la concentration compte, mais la bonne entente aussi :)
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Malalindex a écrit : 10 juil. 2017, 19:26 C'est souvent sympa le scramble, l'importance du co-équipier y est pour beaucoup :)


Pour le fer 8, j'ai fait la même ce w-e (enfin je m'en suis rendu compte avant), j'allais prendre PW au lieu de F7...
Bon, au final, j'ai foutu mon f7 à la limite des chachis, ça aurait été meilleur avec un PW (mais trop court!)

J'ai lu ce que tu avais mis sur la concentration... la concentration compte, mais la bonne entente aussi :)
ah oui, je vois pour le fer 7, pour moi c'était en chipping , donc tu peux imaginer la sous m.... ! :mrgreen:
en règle générale je m'entends bien avec tout le monde !
et puis si le partenaire fait une erreur je dis que ça n'a pas d'importance , je suis là pour aider aussi...je joue mieux en équipe du moins plus souvent mieux... et puis je peux faire une erreur, donc il vaut mieux en plaisanter ou relativiser
Nous avons passé un très bon moment à quatre

j'ai un jour joué un scramble avec B et en face un couple vraiment sympa... mais à partir du 12 il y avait de l'eau dans le gaz entre eux et au 13 ça explosé, jets de club, coups de pied dans la balle et noms d'oiseaux... :mrgreen:
on ne savait plus où se mettre :? on a fait ceux qui n'entendaient ni ne voyaient rien...gênant. :oops:
cette année nous avons rejoué dans la même partie , et là tout a été nickel...adorables !
Dernière modification par eglishadow le 10 juil. 2017, 20:44, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Malalindex »

eglishadow a écrit : 10 juil. 2017, 19:46 ah oui, je vois pour le fer 7, pour moi c'était en chipping , donc tu peux imaginer la sous m.... ! :mrgreen:
en règle générale je m'entends bien avec tout le monde !
et puis si le partenaire fait une erreur je dis que ça n'a pas d'importance , je suis là pour aider aussi...je joue mieux en équipe du moins plus souvent mieux... et puis je peux faire une erreur, donc il vaut mieux en plaisanter ou relativiser
Nous avons passé un très bon moment à quatre

j'ai un jour joué un scramble avec B et en face un couple vraiment sympa... mais à partir du 12 il y avait de l'eau dans le gaz entre eux et au 13 ça explosé, jets de club, coups de pied dans la balle et noms d'oiseaux... :mrgreen:
on ne savait plus où se mettre :? on a fait ceux qui n'entendaient ni ne voyaient rien...gênant. :oops:
cette année nous avons rejoué dans la même partie , et là tout a été nickel...adorables !
Moi aussi, plutôt du genre a bien m'entendre avec tout le monde.
Effectivement, le scramble offre l'avantage de pouvoir couvrir ou etre couvert en cas de boulette.
Et puis si le 2ème rate le coup, après tout, le 1er n'a pas fait mieux :)
L'équipe crée une certaine émulation je trouve.

Par contre, le coup de l'équipe qui se frite en pleine partie, j'aurai eu du mal aussi...
ça doit vraiment pas être simple!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Gallabru »

C'est cool comme formule le scramble, je trouve. Ludique. Si je jouais plus souvent sur parcours c'est vraiment un truc que je ferais régulièrement.
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

@ Gallabru ...Oui c'est sympa ! faudra que l'on en fasse une ensemble :wink:

reçu mon lob wedge Sterling nouveauté de juillet 2017 (les clubs pour gauchers sont arrivés un peu plus tôt en Europe), je suis ravi :D
il n'est pas CB et les stries de la face sont plus espacées que sur le "micro groove HM"

j'attends mon nouveau SW , non en CB contrairement à mon actuel Sterling un peu usé par le sable un peu moyen de mon parcours...donc il est davantage "lame" si on veut
mais je conserverai l'ancien SW et le 60° HM qui sont excellents
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par zigrit »

si avec ça, tu ne repasses pas single !
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

zigrit a écrit : 13 juil. 2017, 10:19 si avec ça, tu ne repasses pas single !
tu es gentil l'Ami mais il y a un gros boulot !!! loin de la coupe au lèvres :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Coucou, en espérant que le week-end fut sympa pour tous :D

Bon ça me pendait au nez depuis un petit bout de temps, malgré deux coups du sort, deux pénalités et quelques bêtises, je reste dans le secteur assez encombrés des "poussent-baballes" mais en meilleure position
je pourrais vous faire le CR complet si ça dit à quelques uns, loin des perfs australiennes de l'ami Max, j'améliore mon index de près d'un point , je passe de 17,7 à 16,8
- les bons secteurs : le driving au driver, bois 3, bois 5 et bois 9 (trop long :mrgreen: )
- le nouveau Lob wedge Sterling à 60°, excellentissime, qui a servi plus que je ne l'aurais voulu :roll:

Alors bonne journée (6 fois autour de mon index, ça commençait à m'agacer) :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par zigrit »

bien joué dom'
ça te pendait au nez
;)
je te redois le respect
:lol:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Trop gentil Thierry ! :D
je vais te faire le CR complet, pas de bol ! :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Malalindex »

Bravo!

C'est chouette.
Pour prendre un point, tu as bien du faire 39 stab non?

Tu pourras nous faire le CR oui.
Surtout que si tu as perdu qques petits points par ci par là, le reste doit être très propre :)
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Malalindex a écrit : 16 juil. 2017, 19:09 Bravo!

C'est chouette.
Pour prendre un point, tu as bien du faire 39 stab non?

Tu pourras nous faire le CR oui.
Surtout que si tu as perdu qques petits points par ci par là, le reste doit être très propre :)
exact jeune homme et néanmoins ami ! d'ailleurs ça aurait du être encore mieux avec un peu de réussite et aussi en évitant une ou deux erreurs idiotes...comme d'habitude :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5571
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Nostressleia »

bravo au pousse baballe ami qui gagne un point :wink:
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »