Mon Espace : Eglishadow

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 31 oct. 2017, 11:00

PBA31 a écrit : 31 oct. 2017, 10:51 Trop beau :mrgreen:
Trop cher :evil: sauf pour toi :lol: :lol:
et oui :D je te le montrerai en "vrai" :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par clement34 » 31 oct. 2017, 11:26

C'est quoi l'engin du coup? (les photos ne s'affichent pas sur mon explorateur... :? )
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 31 oct. 2017, 11:46

clement34 a écrit : 31 oct. 2017, 11:26 C'est quoi l'engin du coup? (les photos ne s'affichent pas sur mon explorateur... :? )
c'est un putter PXG GUNBOAT argent (Patron Xtrem Golf)
Image
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par clement34 » 31 oct. 2017, 11:54

Nice! (là j'ai eu les images...)
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 08 nov. 2017, 11:39

Hello ! :D
petit retour sur mon historique de putters
je n'en n'ai pas eu tant que ça, mais au début un "Bull Eyes" (voir les anecdotes ....) puis un autre plus équilbré et moins lames dont le centre n'était plus sur le manche,
le gain était surtout en dehors du green, je dois avouer que je ne sais plus comment je puttais

Puis un "Ray Cook" (marque US qui existe encore et fabrique des putters dans le goût actuel ) assez léger mais dont on sentait bien la tête de club et la face qui était séparé d corps de la tête (si ça existe :mrgreen: ) par une fente "amortisseuse" , avec lequel je me suis très bien senti et je puttais pas mal du tout
Nombreux gains de MP, mais volé avec tout mon sac
Image

j'ai arrêté de jouer, du moins vraiment ralenti mes apparitions sur le terrain et j'avais acheté un putter en Béryllium dans les années 2005/6
un peu ce genre là mais en "cuivre"
Image

Là j'arrive à putter correctement , grip prière (celui du Ray Cook) MAIS je rate des putts courts, mes mains sont un peu trop en avant mais je ne m'en rend pas compte le swing est un peu trop bras , voire mains aussi

il ya peu j'ai changé pour un Odissey V Line Tank Cruiser cédé à Vince , excellent putter , plus lourd que les précédents, donc m'apportat une stabilité à l'adresse, mais avec lequel je putt mieux, surtout après une séance avec Alex de Golfnswing qui me le règle et change des choses sur mon putting.
Image

Le progrès vient d'une changement de mon grip en grip inversé suite à un entrainement d'hiver avec mon pro qui me conseille cela pour les putts courts (lui le fait), cependant j'ai du mal à passer d'un grip à l'autre, il faut faire un choix alors que le grip inversé me prive de sensations sur les longs putts
Avec un poids plus lourd de la tête du club (je ne contrebalance pas dans le manche occupé par une pastille Game Golf :mrgreen: ) et le grip inversé je dois davantage swinger autour de mon cou, et m'entrainer dur pour obtenir les sensations absente
Le face de ce putter en "grille" est excellente pour le touché
Grip inversé validé et sensations retrouvées ensuite... j'ai rarement mal putté, même si ça ne tombe pas toujours, sans doute un manque de lecture correcte en cas d'échec et green trop lents chez moi qui tiennent mal la ligne

Avec mon nouveau putter, lourd aussi 370 grammes en tête, le grip est d'une épaisseur moyenne, moins gros que celui de l'Odissey, je dois m'appliquer à avoir un swing correct, et là , la lecture de la ligne sur la tête aide, il faut cependant m'entrainer à avoir une sensation exacte de la force à appliquer pour avoir la distance correcte, c'est ce que j'avais déjà obtenu avec le précédent... j'ai donc de l'espoir. :wink:
sur moquette rapide :mrgreen: pas mal du tout, la tête est un peu plus stable pour moi que celle de l'Odissey
le fait de devoir m'appliquer pour un swing correct de putting aide beaucoup, cela oblige aussi à mémoriser les sensations des entrainements
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Malalindex » 12 nov. 2017, 16:45

ça fait presque peu pour cette longue carrière! :D

par contre, le changement de grip selon la longueur du putt :shock:
J'ai tellement de mal à l'imaginer!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 12 nov. 2017, 17:45

Malalindex a écrit : 12 nov. 2017, 16:45 ça fait presque peu pour cette longue carrière! :D

par contre, le changement de grip selon la longueur du putt :shock:
J'ai tellement de mal à l'imaginer!
BEN OUI :mrgreen: , peu de matériel en fait, presqu'autant à ma reprise il y a six ans qu'avant .
En fait tu peux essayer le grip inversé (la main avant en bas), c'est à toi de voir, c'est très stable sur les putts court pour moi (Spieth, Noren et d'autres adoptent cela) mais d'un autre côté cela m'a été difficile de trouver le bon toucher pour les putts longs, pas mal d'entrainement avant de me régler.

On passe aux entrainements d'hiver : meilleur grip, posture rectifiée, demi swing et 2/3... balles bien droites et hautes, ça me sert...James est vraiment un excellent pro, simple et qui va aux bases
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par zigrit » 12 nov. 2017, 18:04

le grip inversé, j'y suis passé pendant un an, c'est vraiment là que j'ai découvert le V et le put en balancier équilibré sans aucune action des mains
je posais l'index gauche sur le shaft
par contre, impossible à régler sur le putting long
c'est pourquoi, je suis revenu à un putting académique en grip normal
les gros grip superstroke doivent aussi aider pour garder les mains jointes
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 12 nov. 2017, 20:02

je peux comprendre, sur les longs putts je crois y être parvenu avec moins de putts aléatoires qu'avec l'ancien (grip prière légèrement plus bas de la main arrière)
Il est vrai qu'il est plus dur de ressentir au début, ça m'a fait exactement la même chose.
c'est un peu comme le chipping sans poignets au début, ensuite on trouve des sensations en s'entrainant (si on peut, sinon vaut mieux abandonner), et aussi le wedging à 20 ou 30 m, pas évident et puis ça vient peu à peu (mais ce n'est jamais acquis :mrgreen: )

l'autre solution est celle de James, qui alterne pour les putts courts avec "l' inversé" et avec le grip dans le "bon sens " pour les longs putts

le grip de mon nouveau putter est moins gros que l'ancien (un super stroke), mais ça me va bien aussi
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 22 nov. 2017, 19:34

Hello mon espace et ... :D
pas grand chose :

AG de l'association , certainement une augmentation des cotisations que certains trouvent trop élevées (on est en Auvergne :mrgreen: ), nous sommes peu nombreux moins de 100.
Je réorganiserai le challenge Astello (en juin je pense)

j'en suis à ma troisième séance d'entrainement (1 h 30 mn par séance) révision des fondamentaux, mon grip est ok, juste un petit détail sur le pouce de la main droite
- ma posture, un gros défaut à la Fritelli, trop d'angles au jambes, trop sur l'arrière aussi...rectifié, mais j'avoue que c'est le plus difficile
- geste à revoir , pas trop mal mais à force on ne fait plus assez attention en fin de saison, resté "connecté"
un plus : il me suffit d'y penser pour appliquer, mais il faut que j'y pense à chaque fois sinon le swing pourrait un peu se "déconnecter"
- travail du swing pieds quasi joints en demi swings tenus et alternés avec un stance habituel, très productif
- travail sur le swing connecté là ça va, puis la compression (retard main, swing avec angle descendant aux fers).

à la troisième séance c'était le wedging, ça m'a bien plu, j'ai amélioré ma posture, mon contact de balles et la précision tant en direction qu'en distance : cible à 30 m, 45 m, 60 et 75 m à faire varier, j'ai joué avec le SW et le LW principalement, essai au F 9 aussi
- travail sur le relâchement aussi et les maisn "sans y penser"
le contact est plus franc, plus "compressé" , ce qui donne des balles hautes qui s'arrêtent (on travaillera les coups punchés et bas aussi)

aujourd'hui il a fait très doux et très beau, j'ai mis "l'entrainement d'hiver" en pratique sur practice pendant 2 h 30 mn
en demi et 2/3 de swing j'ai les mêmes longeurs aux wedges, trajectoires plus hautes et plus précises, il me faut continuer, ce n'est pas défintivement acquis.
du LW au fer 5, puis les bois et retour aux wedges à la fin : alignement , posture , routine (comme sur parcours) cibles etc...
bonne séance qui m'aurait permis de mieux figurer en fin de saison.
j'ai même essayé de driver sur tapis au FW driver en fin de la séance pour rire, en faisant attention au rythme ça fonctionne assez bien
amusant :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 22 nov. 2017, 21:04

et oui, j'aime bien , surtout que je me suis aperçu que les bases s'étaient un peu étiolées. :roll:

en fait je vais aussi m'entrainer dans des configurations autres, sur terrain : balles depuis les bunkers (de FW et de greens) depuis les roughs, de mauvais lies etc... quitte à essayer avec plusieurs balles et différents clubs (là je n'ennuie personne, il y a peu de monde).
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par meumeu91330 » 28 nov. 2017, 15:31

Salut Dom,

C'est du tout bon tout ca.
Tu vas pouvoir faire du gros score l'année prochaine c'est top :wink: :wink: :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 28 nov. 2017, 16:06

meumeu91330 a écrit : 28 nov. 2017, 15:31 Salut Dom,

C'est du tout bon tout ca.
Tu vas pouvoir faire du gros score l'année prochaine c'est top :wink: :wink: :wink:
Tu es gentil Julien ! mais tu sais que le golf est capricieux autant que difficile. Et puis cela dépend aussi de mon assiduité à travailler...
merci en tout cas.

je regardais une exceptionnelle collection privée en Australie (un fan de Vincent) du côté de Phillip Island, quand je pense que je n'y suis pas allé malgré les invitations de David mon ami australien sur Melbourne :roll:
https://www.facebook.com/TodayTonight/v ... f=mentions
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 08 déc. 2017, 14:44

Coucou mon espace :D , bonjour à tous

retour de Porto où le travail était prenant mais très motivant...

le premier volet des entrainements est terminé et je bosserai cela la semaine prochaine entre deux recherches et dossiers de fabrication... il y aura reprise en janvier pour 4 nouvelles séances de 1 h 30.
Cet entrainement me fait un bien fou et me donne à réfléchir sur les parcours passés notamment le Trophée XLandes

je me morfonds à attendre ma Black Shadow 1948 toujours en Normandie chez mon ami qui doit y terminer quelques bricoles, du fait que je "n'en gagne pas" :roll: :lol: démarrer un 1000 longue course avec magnéto au kick n'est plus vraiment un sport de vieux c... faut qu'il se magne :mrgreen:
dans son atelier une caisse d'époque marquée "one more Vincent" au pochoir

Image



entrainement au putting sur 4,5 m principalement en essayant un grip assez léger sur le PXG qui lui est assez lourd....j'aime bien
Je devrais partir tout à l'heure à Maintenon avec sac, pour aller voir mon neveu revenu de Madagascar où il bossait qui se remet au golf et a un fitting dimanche matin
peut-être un parcours en vue :roll:

je pense venir à Belle Dune et dans le Bassin... toujours cette élongation du muscle gauche dans le dos... c'est long, mais je joue quand même , na !

J'ai trouvé des clubs avec manche en hickory avec un sac des années 1900/1920 :wink:
je suis aussi les aventures de quelques amis du forum, ça fait plaisir
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par stephnassau » 08 déc. 2017, 14:59

superbe engin....(si je peux me permettre :mrgreen: )
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par julienhuppy » 08 déc. 2017, 15:11

eglishadow a écrit : 08 déc. 2017, 14:44 Coucou mon espace :D , bonjour à tous

je pense venir à Belle Dune et dans le Bassin...
Tu penses venir quand sur belle dune ?
fais moi signe si tu passes dans le coin avant le trophée.

PS: superbe la moto 8)
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 08 déc. 2017, 15:39

stephnassau a écrit : 08 déc. 2017, 14:59 superbe engin....(si je peux me permettre :mrgreen: )
:mrgreen: :lol: tu peux

edit : chronométrée à 206 km/h dans la ligne droite séparant St Cloud de St Germain, strictement de série , en 1948 (essai moto revue de janvier 49, c'est celle de l'essai)
Dernière modification par eglishadow le 08 déc. 2017, 15:47, modifié 2 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 08 déc. 2017, 15:40

julienhuppy a écrit : 08 déc. 2017, 15:11
eglishadow a écrit : 08 déc. 2017, 14:44 Coucou mon espace :D , bonjour à tous

je pense venir à Belle Dune et dans le Bassin...
Tu penses venir quand sur belle dune ?
fais moi signe si tu passes dans le coin avant le trophée.

PS: superbe la moto 8)
oui je te dirai , je ne sais pas encore comment je vais m'organiser,
Merci Julien :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 08 déc. 2017, 18:09

En effet tu as raison.Alain, merci
ce que je disais sur la notion de "grip léger" était très relatif...j'essaie simplement de ne pas trop serrer le grip...et même parfois de serrer ou plutôt d'avoir l'impression de serrer un peu plus le grip de la main gauche que de la main droite...ceci afin de mieux faire passer le côté gauche ou d'éviter une trop forte présence du côté droit.
mes statistiques ne sont pas trop mauvaises cette année mais il convient de rester vigilant :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 10 déc. 2017, 23:02

Coucou ! :D
de retour de région parisienne où j'étais chez mon neveu avec B.
Un garçon que j'aime beaucoup en raison de sa gentillessse, de sa simplicité et de ses talents...fana de golf (et privé de golf)
c'est le jeune qui était directeur ici sur la vidéo (cravate bleu et le reste) et organisateur à Madagascar malgré des monceaux de difficultés et de "subtilités" assez étonnantes


le jeune (35 ans) veut du Sterling, mais je lui dis que ce n'est pas nécessairement le modèle qu'il lui faut mais il est têtu le bougre !


Bon RDVS le dimanche matin (plus que gentil de nous accueillir et d'ouvrir pour nous) avec croissants et café (encore merci à A et Inga :D )
auparavant la veille dans le gel visite de l'aqueduc sur le golf de Maintenon, impressionnant :shock:

Bon fitting, excellent même car A prend vraiment son temps et on essaie pas mal de solutions, dans la joie et l'humour mais avec énormément d'attention et de professionnalisme.
Il s'avère que les Titleist DCI, aux grips complètement secs (ils ont 15 ans et je passe un savon paternel au neveu) seront remplacés par la même série que la mienne (bien moins de différences en distances comme en dispersion latérale)
cependant :
-ses grips seront des grips standards avec quelques couches de plus, donc entre mes midsize et le grip lambda
- par rapport la longueur de mes clubs : 37" il aura 36,75" donc un tout petit peu plus court
- son lie sera standard (le mien est 1°up)
- les shafts sont des S2S Superlite mais moins rigide que les miens S2S Superlite R contre S2S Superlite S, shaft acier

A conseille du 6 au SW voire LW (j'insiste pour le LW :mrgreen: trop bon ce club ! une "tuerie" :D )
ensuite on se pose des questions (il n'a pratiquement jamais joué de bois ) il est 24,5 d'index en reconversion sur les bois, un fer 5, voire un hybride

je rappelle que l'hybride 5 (j'en possède un , gracieusement offert) a le même loft, le même poids et la même longueur que les fers !
Donc il ne devrait pas y avoir de souci
Erreur ! il décapite les taupes
on s'accorde à trois pour avouer que nous sommes pareils (à des degrés divers) que les hybrides ne sont pas pour nous (Dieu sait s'il a insisté sur le coup au H!!!) et que c'est psy voir psychiatrique !

On essaie un F 5 ok ! ça passe (aucune raison mathématique je vous dis !) c'est psy

Comme on veut préserver son budget, je lui propose mon Bois 3 TW 950 à 14,5° (j'ai le FW D 919)
Donc il lui faut un bois de FW
vu que le jeune n'a pas grande expérience on essaie le bois 7 TW 929 (mon préféré)
et bien ça par tout de suite bien : 167 m puis plus de 180 m , peu de dispersion comme sur les fers, mal centré ça donne 162 m

Donc le petit aura
la série Sterling du 5 au LW ( clubs) avec un bois 7 Wishon 959 (une tuerie je vous dis :mrgreen: ) et il complètera après si besoin
je lui "prête" mon bois 3 qui est un 950, pas mal du tout sur tee du fait de sa face plus haute que le 929 (je laisse tomber le don du H, c'est cata :mrgreen: )
je lui ai donné, gants, sac de chariot, chariot, putter, pinseeker , donc il devrait $être équipé

quant à moi ça me pousse aux choix impérieux de sac sur mon parcours ce sera :roll:

919 FD (260 cc) en S2S White graphite et 43,5" (éventuellement son "gros frère" 919 en 43,75"), bois 5, 7 et 9 (un must dans le rough)en TW 929 puis fer 5 à LW et putter PXG Gunboat

voili voilou :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 11 déc. 2017, 17:05

petit erreur sur les shafts acier c'est S2S Superlite et non white (rectifié) :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par meumeu91330 » 13 déc. 2017, 11:08

C'est plus une carte de fidélité que A va te faire :lol: :lol:

J'approuve le choix :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 13 déc. 2017, 11:16

Merci Julien ! :D
en fait ce qui est bien c'est qu'il ne va pas te vendre un truc qui ne va pas, et même le refuser comme il a fait avec B.
Et puis il peut peaufiner sa réflexion, donc le shaft est affuté, légèrement plus "raide" que le R pour mon neveu ...au final.
pourquoi changer de crèmerie ? :mrgreen: en plus Alex est super pour le montage et le putting, j'ai appris pas mal de choses. :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 25 déc. 2017, 22:31

Petit coucou du Cotentin face à Jersey où la tempête sévit diablement en ce moment
Concours de putting où j'ai pu faire une remontée spectaculaire pour remporter la timbale devant mon fils.comparatif de putters, PXG contre Scotty...
Je reconnais que son Scotty est excellent et très bien équilibré. J'ai beaucoup aimé.
Lui est offert un sac de clubs hickory...
Marrant
Joyeux Noël à vous tous
Dernière modification par eglishadow le 27 déc. 2017, 14:32, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par randwic » 25 déc. 2017, 22:43

Joyeux noël à toi dom

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 26 déc. 2017, 09:09

Merci Cédric a toi aussi et tous mes voeux pour toi et les tiens
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par PBA31 » 01 janv. 2018, 18:12

Très bonne année Dom et à B aussi. :mrgreen:
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 01 janv. 2018, 19:16

PBA31 a écrit : 01 janv. 2018, 18:12 Très bonne année Dom et à B aussi. :mrgreen:
Excellente année , belle et heureuse, remplie de belle surprises pour toi et M :D
merci !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Franc38 » 01 janv. 2018, 20:04

Bonne année !

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Gallabru » 01 janv. 2018, 22:12

Salut Dom, bonne année. Profite bien des fw et greens. :wink:

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 02 janv. 2018, 10:31

Salut Bruno ! merci :D
Tous mes vœux pour toi et les tiens ...
J'ai vu tes objectifs pour 2018, ils me semblent plus que réalistes... pour le putting, si tu veux, on pourrait se faire quelques séances, ça devrait te faire gagner quelques points :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 02 janv. 2018, 10:32

Franc38 a écrit : 01 janv. 2018, 20:04 Bonne année !

Sent from my A0001 using Tapatalk
mes meilleurs vœux Franck :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 12 janv. 2018, 09:57

Bonjour à tous et encore tous mes vœux les meilleurs.
fin d'année golfique pas mal entre parenthèse, à part un entrainement/jeu sur les approches et le putting au golf de la Côte des Iles (Barneville) avec mon petit fils (très mauvais perdant :mrgreen: ) et mon fils, rien ...
Mon neveu a ses clubs et je dois faire un ou deux parcours avec lui, histoire de voir pourquoi il est plus court que moi en raison de son âge ce n'est pas normal.
Il a un pro mais semble noyé par trop de détails... il est à Maintenon mais regrette le Val de Cher
A la réflexion je suis certain que ce sont des bases simples qu'il faut sans cesse travailler et reprendre dès que l'on s'égare, mon pro est très bien pour cela...
Reprise des entrainements cet après-midi, je vais y aller malgré le dos ruiné à Noël, ça va mieux mais bon.
JE NE POURRAIS PAS la semaine prochaine , j'ai une expo en off de Maison et Objet.
Je reste dans mes moyennes sur les 30 derniers parcours bien que plus de la moitié ont été réalisé sur des parcours étrangers et pour la plupart inconnus (voire ennemis :mrgreen: ) c'est rassurant mais si je suis réaliste, j'ai fais de belles erreurs.
Grosse nostalgie de mes années moto, mais je n'ai plus de bécane pour la piste (juste 2 en tourisme)... je vais voir si je peux avoir un guidon de prêt pour quelques démo.
Les circuits actuels sont casse pied et ennuyeux pour des motos des années 70/80, pas assez rapides, ça convient aux contemporaines, plus boostées en chevaux...le pilotage est différent, moins fin et moins gonflé...plus besoin de "gros cœur"... Le Mans par exemple manque d'intérêt pour moi.
je vois le passé des courses comme une sorte de paradis, en réalité c'était dur, très stressant, mais la camaraderie était géniale...je vois encore quelques survivants. Mon pro court sur Yamaha on en parlera certainement.
Voilà à quoi on pense quand on est coincé :lol:

Nouvelle collection très "chiadée" cette année, en gestation... ça prendra du temps mais j'espère en préserver pour le golf qui reste mon seul sport finalement... chaque année j'ai de bonnes résolutions mais je ne les suis pas
Je reprendrai des cours en saison
On a un projet anti- sangliers (reste que les vaches sont encore un danger) sur le parcours.
Il semble que l'on n'aura qu'une équipe en Championnat de ligue senior (D 1 , arrivée T4 )...la D2 a été assez mauvaise.
Mon matos est "stabilisé" (je pense à Vincemomo :mrgreen: )

Bon , je vais prendre 0,2 à Gujan et Arcachon mais je me fais une joie d'y jouer et de revoir les amis... après tout seule la "peur" est un frein à la vie non ?
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Gallabru » 12 janv. 2018, 12:56

Il y avait un reportage sur le Tourist Trophee juste avant Noël. En particulier il y avait des films pris des motos : :shock:
Heu... même avec les motos "plus boostées en chevaux" au pilotage "moins fin", ça me semblait assez couillu comme truc.
Soigne ton dos :wink:

Bend

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Bend » 12 janv. 2018, 13:23

haha j'ai hate de partager une partie avec toi Egli, ça promets :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 12 janv. 2018, 23:55

@ Gallabru : oui tu as raison c'est très couillu le TT, faut débrancher les neurones :mrgreen: , mais là tu as affaire au must du circuit à l'ancienne, très rapide, très technique, avec des virages à fond la plupart à l'aveugle donc à connaître absolument par cœur le long des 60 km.
je parlais des circuits modernes bien plus surs, dont beaucoup reconstruits me gonflent un peu avec des motos de course à l'ancienne, le "Mountain circuit" est le plus dangereux mais le plus beau que ce soit en classic ou en Senior ou Junior, ou light weight moderne

@ Alain ,, t'inquiète je n'ai pas peur mais j'aime ce que je fais ou faisais, désir de compétition, de découvertes ou de rencontres avec ambiances (ça a pas mal changé à moto)

@ Bend , tu est gentil mais tu ne perds rien, franchement avoir joué en ma compagnie, il n'y a vraiment pas de quoi appeler la famille :mrgreen:
ça devrait se faire mais ce ne sera pas un événement marquant pour toi. :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

moulbi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 145
Inscription : 15 août 2014, 16:22
Index : 20,5
Localisation : chez les vikings

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par moulbi » 13 janv. 2018, 00:33

la chimay et pas mal non plus mais le TT dream reste pour moi le top !!!! quel monde de FADAAAAA :!: :!: :!:
je risque pas de faire ça avec mon virago en tous cas :lol: :lol: :lol:
début 06/2014 =>=>=> 11/2014 31.5
2015=24.9
2016 =22.9
2017 =20.5
2018 = 20.5

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 13 janv. 2018, 12:13

moulbi a écrit : 13 janv. 2018, 00:33 la chimay et pas mal non plus mais le TT dream reste pour moi le top !!!! quel monde de FADAAAAA :!: :!: :!:
je risque pas de faire ça avec mon virago en tous cas :lol: :lol: :lol:
Chimay c'est un circuit à l'ancienne un peu comme Spa, qui a été "ralenti" , c'est vrai c'est top
Content de te lire Moulbi, :D , ça fait un bail ! j'espère que toi et les tiens allez au mieux.

Hier entrainement reprise : excellente séance
- peaufinage du grip qui n'était pas mauvais mais rectification main droite qui était légèrement faible, résultats immédiats sur la trajectoire
- tel que je suis "empilé" et vu que j'ai changé ma posture pas de mal de dos durant la séance
- le bas est plus solide mieux ancré et mes jambes sont bien moins laxes genre swing ancien à la Bobby Jones ou Vardon, les genoux ne se déplacent plus trop dès le départ.
- James très attentif, m'a fait rectifié un peu ma répartition des poids sur mes pieds (il a l'oeil)
- résultat immédiat sur la hauteur des balles et la distance
- Bon travail sur la coordination , James m'a demandé de mieux rythmer mon "take away", puis armement plus tôt des mains à hauteur des hanches sans réfléchir

Bon il faut que je travaille cela afin de consolider les sensations et habitudes, pas eu le temps
pas mal de choses à penser et surtout intégrer
Petit jeu vendredi prochain...

Désolé que Soleil ne puisse découvrir les "Bordelais" et autres Landais, groupe très sympa avec toujours une orga de Corsaire au top qui va si bien avec sa gentillesse et sa générosité.
je dois remonter le lundi avec B, j'aurais été seul c'étaitpossible... mille excuses :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 15 janv. 2018, 13:40

Coucou ! :D
petite info que je viens d'apprendre et je ne savais pas dans quel sujet la placer, donc c'est sur mon espace :

Cela a attrait aussi au golf par le biais du Champagne dont on voit les pro Français doucher leur compatriote vainqueur d'un tournoi 8)
l'inventeur de la douche au Champagne vient de s'éteindre hier à l'âge de 86 ans :
tradition remontant au Mans en 1967

il s'agit du champion automobile américain Dan Gurney à qui l'on doit le départ de cette tradition.

Image

il a gagné les 24 heures du Mans sur Ford GT 40 et quatre GP

Image

Tous les sports lui doivent au moins cela
Cliquot est de nouveau veuve
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Pat60
Messages : 3
Inscription : 05 janv. 2018, 12:25
Index : 18

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Pat60 » 15 janv. 2018, 16:12

eglishadow a écrit : 12 janv. 2018, 09:57 Bonjour à tous et encore tous mes vœux les meilleurs.
fin d'année golfique pas mal entre parenthèse, à part un entrainement/jeu sur les approches et le putting au golf de la Côte des Iles (Barneville) avec mon petit fils (très mauvais perdant :mrgreen: ) et mon fils, rien ...
Mon neveu a ses clubs et je dois faire un ou deux parcours avec lui, histoire de voir pourquoi il est plus court que moi en raison de son âge ce n'est pas normal.
Il a un pro mais semble noyé par trop de détails... il est à Maintenon mais regrette le Val de Cher
A la réflexion je suis certain que ce sont des bases simples qu'il faut sans cesse travailler et reprendre dès que l'on s'égare, mon pro est très bien pour cela...
Reprise des entrainements cet après-midi, je vais y aller malgré le dos ruiné à Noël, ça va mieux mais bon.
JE NE POURRAIS PAS la semaine prochaine , j'ai une expo en off de Maison et Objet.
Je reste dans mes moyennes sur les 30 derniers parcours bien que plus de la moitié ont été réalisé sur des parcours étrangers et pour la plupart inconnus (voire ennemis :mrgreen: ) c'est rassurant mais si je suis réaliste, j'ai fais de belles erreurs.
Grosse nostalgie de mes années moto, mais je n'ai plus de bécane pour la piste (juste 2 en tourisme)... je vais voir si je peux avoir un guidon de prêt pour quelques démo.
Les circuits actuels sont casse pied et ennuyeux pour des motos des années 70/80, pas assez rapides, ça convient aux contemporaines, plus boostées en chevaux...le pilotage est différent, moins fin et moins gonflé...plus besoin de "gros cœur"... Le Mans par exemple manque d'intérêt pour moi.
je vois le passé des courses comme une sorte de paradis, en réalité c'était dur, très stressant, mais la camaraderie était géniale...je vois encore quelques survivants. Mon pro court sur Yamaha on en parlera certainement.
Voilà à quoi on pense quand on est coincé :lol:

Nouvelle collection très "chiadée" cette année, en gestation... ça prendra du temps mais j'espère en préserver pour le golf qui reste mon seul sport finalement... chaque année j'ai de bonnes résolutions mais je ne les suis pas
Je reprendrai des cours en saison
On a un projet anti- sangliers (reste que les vaches sont encore un danger) sur le parcours.
Il semble que l'on n'aura qu'une équipe en Championnat de ligue senior (D 1 , arrivée T4 )...la D2 a été assez mauvaise.
Mon matos est "stabilisé" (je pense à Vincemomo :mrgreen: )

Bon , je vais prendre 0,2 à Gujan et Arcachon mais je me fais une joie d'y jouer et de revoir les amis... après tout seule la "peur" est un frein à la vie non ?
C'est amusant, aujourd'hui j'avais la m^me nostalgie sur mon petit parcours de pistard, difficile de lâcher cela m^me quand tu ne fais que des journées pistes. Perso, mes pétoires étaient plutôt des années 90.

En revenant sur le golf, à la suite des dif posts sur les sterling, j'ai décidé de me faire ma propre idée, j'ai emprunté à un jeune CM de mon coin, des fers 6 avec des shafts différents montés en D0.
He bien je fût agréablement surpris, Pas besoin d'adaptation , j'alternai le F6 sterling avec mes autres fers , c'étaient pas mal du tout. Certes le son est différent de mes forgés xxio et callaway mais bon on s'y fait. Du coup je fais tout de m^me mon fiiting honma, mais je vais voir si je je ne peux pas tester un oitch et un F7 sterling avant de prendre une décision.
J'ai eu vraiment de bonnes sensations alors que mon cousin qui est un pousse balle comme moi, ne sentait rien, et surtout j'ai eu l'impression que ce type de clubs doit bien aidé en compétition quand on est un peu dans le doute.

Bon le choix du shaft doit être prépondérant , le réglage idem.
Affaire à suivre

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 15 janv. 2018, 16:39

merci de ton retour !
tes bécanes étaient largement plus sures que les miennes :mrgreen: Mais c'est vrai, l'atmosphère des courses était vraiment top, la course stressante mais c'était génial (je suis pas loin de Magny Cours et de Lurcy Lévis (si ça te dit, invite toi chez moi :wink: )

Mais sache que les Sterling sont fait pour un joueur, donc il faut maximiser les adaptations à ton physique , ton rythme, ton swing, ta vitesse etc. etc...
Pour ma part, j'ai eu un souci d'adaptation avec le fer 5, dès sa réception je suis en équipe senior en sortie d'hiver (mars) sur terrain boueux de Vichy Montpensier) et donc je n'ai pas placé la balle comme il fallait = jolies grates (3 en tout), ensuite quand tu as compris c'est plus facile.
mais, moi, je suis bête :mrgreen:
Gallabru a essayé les miens avec efficacité mais il est plus athlétique et plus jeune que moi donc comme tu le dis un bon réglage bonifie la série.
Je trouve le gain vraiment sur les wedges aussi, c'est plus facile dans l'organisation et tu t'occupes surtout de ta cible et de ton coup sans trop te préoccuper du reste... j'aimais déjà mon 60 Cleveland mais là je suis encore mieux, en qualité/prix j'ai trouvé ce qu'il me fallait.

XXIO c'est du très joli ! :D

le son des Sterling ça dépend, du fer 7 au 4 effectivement ça sonne plus sec, mais le reste non; (du 8 au LW) car c'est un acier qui permet de régler lie et loft à + ou - 4°, un acier que l'on emploie pour les forgés et perso je les ai trouvés plus doux que mes JPX 850 Forged.
Tiens moi au jus
8)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Pat60
Messages : 3
Inscription : 05 janv. 2018, 12:25
Index : 18

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Pat60 » 15 janv. 2018, 19:14

Ha, comme j'aimerai !! mais mes genoux ne me permettent plus d’excentricités :oops: :oops: la dernière cession de stage de deux jours que j'avais fait avec G Hampe, je ne pouvais plus bouger sur le sp1 . Ma zxrr était plus facile à piloter!! Dailleurs celle ci avait été revendue pour étre remontée et faire le TT Classic, mais il ne l'a pas fait avec .

Pour les streling, je vais vraiment voir ce que cela donne, sais tu comment ils ont été réglés pour toi. Le plus dur sera de trouver où tester sur une longue durée le PW et le 7.

Je te tiens au jus

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 15 janv. 2018, 19:44

Pat60 a écrit : 15 janv. 2018, 19:14 Ha, comme j'aimerai !! mais mes genoux ne me permettent plus d’excentricités :oops: :oops: la dernière cession de stage de deux jours que j'avais fait avec G Hampe, je ne pouvais plus bouger sur le sp1 . Ma zxrr était plus facile à piloter!! Dailleurs celle ci avait été revendue pour étre remontée et faire le TT Classic, mais il ne l'a pas fait avec .

Pour les streling, je vais vraiment voir ce que cela donne, sais tu comment ils ont été réglés pour toi. Le plus dur sera de trouver où tester sur une longue durée le PW et le 7.

Je te tiens au jus
Je vois bien Gilles, en Classic, le grand est plutôt bon pilote (Kawa je crois), moi, j'avais prêté ma Bultaco à William Gougy un bon pote. La dernière course est en 2003, j'ai bien roulé au Mans avec une crève d'enfer en VIP invité, avec une Ducate poussive en 350 et 500, malgré un départ complètement raté j'ai pu remonter sous la pluie pour finir 7 ème en 350 et T 3 en 500 (Willy a gagné avec ma Bultaco) ensuite j'ai raté une vitesse devant le tribunes à Nogaro et j'ai explosé le moulin :mrgreen: la honte :lol: :lol:
Sinon j'étais dans les débuts du programme Godet pour la Grey Flash TT... après faut savoir raccrocher le cuir. :mrgreen: ça peut être violent :mrgreen:

pour ma série en effet c'est fait pour moi, normal :wink: , je suis en 1/2 inch de plus en longueur (je suis assez grand, le lie est 1° up je crois (63°)
donc fer 8 longueur de fer 7, en fait pour moi)
le shaft est un S2S Superlite S (acier), je crois 105 grammes légèrement plus rigide que le R une sorte de Stiff.
Si tu veux, je peux te prêter mais en gros si ça va avec un 6 aucune raison de ne pas jouer les autres ce sont le mêmes, lofts exceptés.
tu places la balle au milieu et boum !
Mon neveu est sur Maintenon et Paris, lui en a mais le shaft est plus souple pour lui et le lie standard... Pas mal de joueurs du forum en ont aussi.
peut-être que tu pourrais les essayer avec lui il est très sympa, mais longue durée me semble un peu difficile
en fait, lorsque tu te fais faire une série comme celle là il faut faire le fitting avec ta série habituelle d'abord pour bien comparer et savoir ce qui va ou pas, ensuite tu essaies les clubs choisis, mais rien ne dit que c'est ce qu'il te faut.
Pour ma femme on a du aller sur autre chose...
En général il est rare que ça ne convienne pas mais c'est une possibilité à ne pas écarter... prends surtout ce avec quoi tu te sens bien en plus des performances mesurées et établies
Pour Randwic, il a fallu peaufiner shafts et grips différents par exemple, mais ça se voit bien au trackman tout ça, et on ajoute tes sensations personnelles.
Dernière modification par eglishadow le 21 févr. 2018, 13:07, modifié 2 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Pat60
Messages : 3
Inscription : 05 janv. 2018, 12:25
Index : 18

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Pat60 » 15 janv. 2018, 20:36

Merci pour l ensemble de ces infos, je vais comme tu le dis aller faire un fitting pour voir tout cela.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 16 janv. 2018, 07:45

tiens au fait , le neveu a reçu ses clubs la semaine dernière.
Lui aime le son métallique sur ses longs fers (je préfère ceux des fers du 8 au LW :mrgreen: ) comme quoi chacun ses goûts :roll: :wink:
bon , il est content c'est bien là le principal
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Pat60
Messages : 3
Inscription : 05 janv. 2018, 12:25
Index : 18

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Pat60 » 19 janv. 2018, 17:56

bonsoir Dominique

Hier j'ai retesté les streling et franchement c'est pas mal, même le bruit me semblait sympa. Et malheureusement, j'ai fait ce matin comme prévu un fit honma, sur des Tour World non forgés la version P. Ha, leurs shafts sont vraiment parfaits pour mon niveau de pousse balles, j'ai m^me pu tester un 3 ou 4 étoiles, les balles devaient être guidées par un petit génie, m^me sur les balles un peu en pointe,tout partait droit, jamais vu cela.Et leur bois 5 une furie :D :D

Du coup, j'ai revendu mes séries actuelles pour m'offrir celle ci, j'attendrai plus tard pour les sterling.

En aparté , tu as couru avec de sacrés pilotes!!! à une époque où l'état d'esprit était vraiment parfait.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 19 janv. 2018, 18:44

Pat60 a écrit : 19 janv. 2018, 17:56 bonsoir Dominique

Hier j'ai retesté les streling et franchement c'est pas mal, même le bruit me semblait sympa. Et malheureusement, j'ai fait ce matin comme prévu un fit honma, sur des Tour World non forgés la version P. Ha, leurs shafts sont vraiment parfaits pour mon niveau de pousse balles, j'ai m^me pu tester un 3 ou 4 étoiles, les balles devaient être guidées par un petit génie, m^me sur les balles un peu en pointe,tout partait droit, jamais vu cela.Et leur bois 5 une furie :D :D

Du coup, j'ai revendu mes séries actuelles pour m'offrir celle ci, j'attendrai plus tard pour les sterling.

En aparté , tu as couru avec de sacrés pilotes!!! à une époque où l'état d'esprit était vraiment parfait.
Tu sais, le principal c'est que ta série te convienne, que tu te fasses plaisir et que tes coups partent comme tu veux et que tu te sentes vraiment à l'aise.
Donc les Sterling, comme je te l'avais déjà dit ce n'est pas obligé du tout... Faut pas se dire il me faut ça à tout prix !
Si j'avais à rejouer une série "normale" (version moderne) je prendrais des MX 23 OU 25 de Mizuno, tes Honma vont bien et bien c'est parfait et j'en suis heureux pour toi :D

Pour la compète des année 70 oui c'était chouette et très sympa, un peu un paddock de romanichels, mais très sympa...
J'habite près d'où était Thierry Tchernine , "la Tcherne" (il était à Moulins), il a malheureusement disparu il y a 7 ans (il brulait la chandelle par les deux bouts si je me souviens bien). J'ai revu Debrock,Victor Soussan, Phil Read (il a ses têtes, avec moi très sympa, mais ne pas faire d'affaire avec lui :mrgreen: ), des anciens de la" Coupe" tels qu'Eric Saul , B. Fau , Meilland, Willy (Gougy) etc...

Une interview de "la Tcherne" avec son accent de "Maison Alfort" (c'est tourné à Moulins dans la brasserie 1900) il y parle de golf enfin pas vraiment :mrgreen:

https://www.dailymotion.com/video/x10r5v6

punaise avec la Gus Khun (Norton) qu'est-ce qu'il passait fort à la "Ferme" (Monthléry 69 bol d'Or) à ras du mur :shock:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 24 janv. 2018, 19:53

Coucou ! :D
Bon j'essaie de me décoincer le dos, j'ai tappé quelques balles et curieusement ça va mieux, si si de toute façon j'y vais dans le Sud Ouest 8)

Mon président de club Vincent (et successeur) m'a envoyé le mail d'un copain de Chicago qui me cherchait, donc il m'a trouvé le pauvre et j'ai du lui envoyé où j'habitais, dont le clip de Gotainer qui est notre voisin (dans la commune), clip réalisé par son fils Léo avec des gens du cru, qui font les guignols ici. voili voilou
un peu de gaieté..

Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par PBA31 » 28 janv. 2018, 22:11

Le clip rend la chanson très sympa :mrgreen:
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 28 janv. 2018, 22:27

Il habite à 3 km.
Là nous venons d'être victime d'une andouille qui nous a grillé un stop à fond après le trophée des dunes...
Il y a 4 heures environ
Bien des choses chez toi :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités