Mon Espace : Eglishadow

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par David7578 » 25 juil. 2018, 16:05

Du golf comme on aime aussi, l'ambiance est primordiale. Et quand elle reste bonne en dépit du score, c'est que c'était vraiment une très bonne partie :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 25 juil. 2018, 18:53

ah au fait le Guilhem nous a dit qu'une certain "butteur" du top 14 s'entrainait à passer ses pénalités avec un pro de golf
je vous dirais qui, j'ai oublié le nom (la vieilerie :mrgreen: )

d'ailleurs Wilkinson le faisait (cité d'astuce golf):

Au premier regard, vous avez du mal à voir quels sont les points communs entre le golf et le rugby.

Pierre Villepreux (ancien entraîneur de l’équipe de France de rugby) pratique le golf. Il a soutenu une thèse pour le passage de son brevet d’état de rugby dans les années 80 en faisant un parallèle ente le geste du buteur au rugby et le swing de golf. L’ancien rugbyman toulonnais, l’anglais, Johnny Wilkinson adopte une position de golfeur à l’adresse juste avant de commencer sa prise d’élan pour frapper ses coups de pied. Cette attitude lui a été conseillée par son entraîneur Dave Alred qui travaille aussi l’aspect mental avec le golfeur Luke Donald. C’est amusant car le golfeur et le rugbyman qui tape utilise tous les 2 un tee.

j’espère avoir aiguisé votre curiosité, pour en savoir plus, cliquez sur ce lien : golf et rugby, balle au centre.

Vous trouverez dans l’article les éléments techniques qui sont similaires : Ce sont des sports de balles et des sports de lancer. Techniquement: la position des mains, l’action des poignets, la posture…..
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par David7578 » 25 juil. 2018, 19:16

J'ai personnellement pas mal progressé sur la rotation du tronc pendant le swing grâce au kick dans le punching bag sur mes entraînements de kickboxing. Déplacement des pressions, synchronisations musculaires, c'est au moins une bonne base pour ça.
L'avantage supplémentaire du tir de rugby est en effet le tee, mais aussi le fait d'envoyer une balle vers une cible en direction et distance. Donc les similitudes vont plus loin.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Mon Espace : Eglishadow

Message par Gribouille45 » 26 juil. 2018, 02:36

Cool Il a l’air sympa ce Guilhem dans le poste.

Oui, Dave Alred qui s’occupe aussi maintenant de F. Molinari... Depuis le début de l’année je crois et apparemment ça porte ses fruits (c’est pas moi qui le dit mais c’est lui).

« He hired Dave Alred, a British performance coach who worked with the former rugby stars Rob Andrew and Jonny Wilkinson and has also worked with golfers including Luke Donald and Padraig Harrington. One of Alred’s leitmotifs is creating practice settings that mirror the intensity and randomness of competition.

Molinari credited Alred or his new sang-froid under pressure, and both men were on the putting green on Sunday before Molinari headed to the first tee.

“He’s a personality and a figure that I was missing,” Molinari said of Alred. “I think he pushed us all a little bit more.” »

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 26 juil. 2018, 07:40

Salut Gribouille ! :)
merci pour ces précisions , je ne savais pas

Oui le Guilhem est vraiment très sympa ! :wink:
j'ai vu ton mail et je t'ai répondu (semaine prochaine débarque la marmaille)

Bon j'avais oublié mon GG dans la voiture, je suis trop souvent une crème d'andouille, j'avais amélioré mon swing (un peu trop sur certains trous où je dépasse vraiment bien le green :mrgreen: ), du coup je me sers davantage du fer 5 pour les effets et en conséquence j'ai laissé le driver 460 cc dans la voiture.
le 260 cc 14° fait très bien le job en distance aussi (au 17 il me reste 40 m soit 225 m dans le rough, au 14 reste 118 m soit 230 m et au 18 217 m SW en dernier coup) bois 9 (rough et bunker de parcours) et bois 7 vont très bien. :roll:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 29 juil. 2018, 15:58

Coucou :D

le neveu (index 4) n'a pas passé le cut aux championnats de France minimes, mais belle expérience, c'était sur Bordeaux lac

petite partie avec du mieux sur 18 trous et B qui joue pas trop mal vu son manque de pratique... second jour de ses vacances
Pour ma part trop de pénalités, mais excellentes approches au LW principalement
http://www.gamegolf.com/golfcourse/48888
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 04 août 2018, 17:35

Coucou, pas grand chose en ce moment , une météo avec vent mais entre 32 et 36°
pas trop de parcours, mais leçons qui continuent, ça me remet en place, j'aime beaucoup cet enseignement par palier , simple et qui va de plus en plus en détails mais sans perdre l'essentiel.

De très bonne nouvelles de mon neveu de Maintenon, qui a cassé les 80 pour la première fois : 78 (il finit le parcours avec 8 pars), j'en suis très heureux, cela fait même pas un an qu'il a repris , je l'ai un peu équipé (sac, balles putters) et lui ai prêté mon bois 3 TW 950 (un excellent outil à 14,5° de loft)....là il bosse...
Des nouvelles de Gallabru et de Bend, le premier part en vacances et le second en revient... nous ferons certainement une partie ensemble.
Sont sympas ces jeunes :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 08 août 2018, 22:04

Rien de très spécial ! :)

c'était ma fête aujourd'hui, ça l'a été au golf où j'ai bien mal joué :mrgreen:
petit signe toujours sympa de PBA31 … on se tient au courant et j'aime :wink:
j'attends l'ami Gallabru avec impatience (j'avais simplement oublié le dentiste le vendredi matin mais ça va le faire ! :mrgreen: )

dimanche dernier un WE sportif de rêve :
- re- TT de L'Iles de Man
- le British Open féminin extraordinaire sur le Royal Lytham St annes (jai adoré)
-le WGC d'enfer avec un J Thomas au-dessus du lot et un Rory présent (j'ai voté pour Justin :lol: )
- Un GP moto de la République Tchèque époustouflant : 2 Ducat prem's et seconde après une bagarre dantesque
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 11 août 2018, 11:56

Coucou :D

Donc l'ami Gallabru est venu depuis les environs de Montmorillon où il est en vacances en famille.
Toujours très sympa de le voir, toujours aussi intéressant en plus !

Le bras chargés de cadeaux (comme tonton Cristobal :mrgreen: ) galettes du coin, bières artisanales et balles KRYPTON...fallait pas !
très touché je suis :wink:
Dîner puis dodo

En fait le lendemain dentiste et anesthésie locale puissante puis rdvs au club où B et Gallabru m'attendent au practice

On joue 18 trous , le terrain est sec mais rendu plus souple par les orages de mercredi, green moyens assez lents et scarifiés pour ne pas les perdre, donc le terrain est jouable mais largement moins en bon état qu'en juillet.

Galla a une tendance push au début... push qui sera répété parfois, notamment au 16 où il trouvera un des seuls grands roughs du parcours mais se récupérera bien... mais ensuite du hook même à l'hybride et comme l'ami est plutôt assez long (très grand et athlétique) ça a fait des cata sur certains trous : le 4), le 11, le 12 (les derniers de "l'amen corner")
Cependant il nous a montré de superbes coups de golf avec ses i23... et quelques magnifiques drive

Dès le 14 il drive super et joue un fer qui plante le green pas loin du mat, au 15 (par 3) il fera un joli par puis au 17 il joue son Hybride 4 pour rester à 100 m , chose réussie : magnifique ! derrière un wedge court genre GW ! haut et droit en pleine direction du mat
.
je vois la balle pitcher et rebondir un peu juste devant ce très petit green, donc, en nous approchant, Gallabru croit qu'elle a filé derrière, mais je connais le coin et ne vois rien donc je l'invite à aller voir DANS le trou: et elle y est :
Image

EAGLE !!! le premier de sa brillante carrière :)
je ferais par avec GIR avec un LW en second coup

quant à moi je jouerais très moyennement un bon birdie bien construit au 1, un + 15 à la fin ..avec un trou cata au 18 par excès de confiance et grâce à un mauvais drive dans le gros poireau de gauche :mrgreen:
Mais j'ai fait de très beau coups (au 1, au 12 , au 14, au 13 (sauf la fin), au 17 et de mauvais bien entendu
Plutôt bien putté aussi, mais c'est les balles krypto qui en sont grandement responsables. :mrgreen:
B s'est un peu perdue, elle joue un peu moins bien que lundi mais that's golf :wink:
Dernière modification par eglishadow le 14 août 2018, 09:41, modifié 2 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Bend

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Bend » 11 août 2018, 12:09

+15 c'est bien Dom, content que tu joues bien et que le putting soit au rendez-vous aussi :) les cours ça t'a fait du bien on dirait ! :mrgreen:

Amusez vous bien :D

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5282
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par zigrit » 11 août 2018, 12:12

+15 avec cagade au 18, c'est solide
bravo dom'
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 11 août 2018, 12:31

zigrit a écrit : 11 août 2018, 12:12 +15 avec cagade au 18, c'est solide
bravo dom'
Merci Ben et Thierry

pas encore vraiment solide, car je vendange le 9, le 10, le 16 et surtout le 18, donc la régularité n'est pas encore là…
les cours font du bien mais ce n'est pas encore ancré ... si je suis réaliste

le 3 pas vraiment ma faute : mais lors du swing de LW je me prends une guêpe dans l'oreille et finis en swing inversé :mrgreen:

j'ai adoré le magnifique eagle de Bruno à la suite d'une stratégie très intelligente et aussi de deux coups splendides :D
Dernière modification par eglishadow le 11 août 2018, 19:02, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par PBA31 » 11 août 2018, 18:12

zigrit a écrit : 11 août 2018, 12:12 +15 avec cagade au 18, c'est solide
bravo dom'
Je plussoie
:lol: cela fait 16
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par David7578 » 11 août 2018, 18:35

+15 ou 16. Avec de la marge de nettoyage de score. Ça me semble plutôt être une perf non ? :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 11 août 2018, 19:04

David7578 a écrit : 11 août 2018, 18:35 +15 ou 16. Avec de la marge de nettoyage de score. Ça me semble plutôt être une perf non ? :wink:
si on veut, c'est gentil en tout cas :wink: mais ça fait juste un point de différence avec mon index (fort handicapé :mrgreen: )

au 18 j'ai vraiment joué au c... j'avais l'occasion de chipper long au fer 6 pour me recentrer au milieu du FW à 50 m du green environ, une allée large comme tout mais j'ai voulu attaquer le green de même entre des arbres espacés de 1 m pas plus (un petit bois et fallait traverser le bois).
emporté par "la passion du jeu" ça a mal fini je me suis ruiné le score sur le trou, mais je voulais jouer, m'amuser, en compète la première solution aurait été adoptée (quoique :mrgreen: )
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par David7578 » 11 août 2018, 20:00

Pas de regret alors, ce n'était qu'un jeu :wink:
Et c'est toujours un point de mieux. Je retiens que c'est de mieux en mieux par rapport aux dernières semaines qui ont été plus difficiles. Et c'est un pessimiste qui écrit ça :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 12 août 2018, 15:52

MERCI ! :D
Bon , pas mal en ce moment, petite embellie aujourd'hui sur une compète STB où il n'y avait pas grand monde : second exæquo en brut et second en net, avec 39 pts comme le premier , en première série. -(c'est ma cinquième perf depuis que je connais ce parcours, sois 27 ans :mrgreen: )

cela correspond au stroke car la seule fois où je ne marque pas de point était un point au-dessus du bogey net, sur le trou 6 hcp 3.
en voulant faire plaisir à B je m'étais inscrit à deux ou 3 compètes de 9 trous et étais remonté à 16,9 (pas de ZT dans ces compétitions courtes)
. donc j'ai joué 84...

J'ai joué à peu près intelligemment :roll: , chaleur et rafales par moments, aucun birdie, 6 pars et un gros coup de mou lors de l'amen corner" :mrgreen: (11, 12 et 13) où je sauve vaguement les meubles
si vous voulez un CR trou par trou, no problem .

la balle utilisée était le cadeau de Gallabru : la Kypton Color verte :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 12 août 2018, 17:25

Coucou , CR complet c'est rare §
MAIS c'est principalement pour l'ami Gallabru et son eagle, qui connaît le parcours depuis vendredi (avant hier)… Bon je lui ai envoyé un sms, il a perdu des balles et me rappelle que mon parcours "facile" est 139 de slope :mrgreen:

alors j'attaque :
équipement : stuburt shoes classic spikeless, short et polo, balles Krypton Color (l'anti Superman :mrgreen: )
je laisse le fer 5 au vestiaire.
Armes psy : Elbaz , les conseils du prof de Gallabru qui dit de se donner des objectifs par groupe de trois trous pas plus, pas de heroe shots STP !!!
armes techniques: swing de mon pro James mais pas encore complètement digéré… sandwich et eau 1,5l (il fera 32° vers le trou 12

compagnons : un me fait faux bon et sinon c'est Andrew mon Irlandais qui tape comme une brute mais arrose de même

Trou 1 par 5 de 426 m en montée et fort DG à gauche hcp 4: je me dis cool baby, sort ton 14° , bien tapé 222 m, léger draw , où je voulais , milieu FW
derrière bois 7 tout droit qui passent la barrière de bunkers et leur butte, reste un petit LW, que je ferais trop court et deux putts en montée pour PAR

trou 2 par 4 de 334 m en descente hcp 14, fort dog leg droit à partir de 220 m, donc 14° qui trouve le rough de droite, à 187 m, puis très haut F9 un peu trop long (125 m) qui atterrit juste à droite du green dans le rough , lob wedge 60° difficile à arrêter, putt de retour raté, donc bogey

Trou 3, par 4 328 m en montée léger DG gauche hcp 5, gros bruit derrière moi (faut bien une excuse :mrgreen: ) qui fait que je rate mon drive, court et push- slicé , rough de droite, Bon fais pas l'andouille : du coup bois 7 un peu long qui part un peu trop à gauche (aligenment trop prudent) qui trouve la langue de rough qui avance afin de réduire le FW avant green à gauche

j'ai un coup en montée, avec green surélevé, de 47 m, je joue un bon LW de 54 m, qui frôle le mat... putt de retour virgule... bogey


Trou 4 hcp 1 de 434 m velu et difficile où il faut être précis partout....dog leg gauche à 225

Drive raté à droite mais bon , un peu court , mais position nickel, puis , "fais pas l'andouille" = bois 9 tout droit 157 m , puis petit LW distillé et putt pour par de 2 m youpi
la suite quand j'aurais le temps :D
Dernière modification par eglishadow le 13 août 2018, 20:08, modifié 3 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 12 août 2018, 22:36

je me dis c'est tout bon (pour le moment :mrgreen: )
pas de panique, drive droit et that's it
trou 5 , par 4 de 324 m hcp 11 droit en descente mais le FW ramène en pente vers la gauche drive super, pleine piste (un des meilleurs) au 14°
, 230 m MAIS la balle va être happée vers la gauche, rough ! :evil:
PW au dessus de très grand chêne qui se prend une branche mais ça me la met bord green, juste derrière le bunker, position pas très sympa mais jouable SW chippé un peu long , deux putts bog !

Trou 6 par 4 368 m en montée hcp 3, dur dur… drive slicé dans le rough, bois 7 trop à gauche suivi d'un coup punché au SW 72 m qui rate le green à droite, LW puis trois putts nul ! triple, j'ai craqué ! allez on se reprend !

trou 7 , par 3 de 178 m, je joue bois 5 , grip en bas , raccourci , qui atterrit juste au bord, LW puis deux putts bogey

trou 8 par 3 de 118 m, PW bord green, LW en chip, puis putt pour par

le 9, par 5 de 468 m, bois 14° slicé, je la retrouve sur le rough derrière le chemin de passage, les arbres me ferme le FW,là je décide de jouer intelligent :mrgreen: : fer 8 de 134 m, au milieu en lay up puis bois 7 de 167 m freiné par une mauvaise tonte… 1/4 de LW un peu court et deux putt pour bogey dans ce trou étroit
Dernière modification par eglishadow le 13 août 2018, 20:10, modifié 2 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 13 août 2018, 09:41

la suite

Bon là, il faut que je retrouve un bon drive au moins en direction car on attaque "l'amen corner" :mrgreen:

Trou 10 hcp 7, par 4 de 300 men île qui se resserre à la fin (très différent des jaunes) il faut placer juste dans une étroite fenêtre, HL partout et OE
DOG LEG GAUCHE à environ 200/220 m
je place un 14° contre un vent qui forcit, 205 m, puis F 9 contre le vent qui atterrit bord de green à droiten zone pelée,chip au GW puis putt de 2,8 m pour par

après je vais avoir un gros coup de mou :mrgreen:

trou 11, par 3 , mat à 157 m, bois neuf trop à gauche à ras du HL, qui trouve une branche, OE !!! LW puis deux putts pour sauver un point

Trou 12 , par 4 court de 298 m, étroit HCP 2, OE à gauche et devant le green, HL à droite, 14° vendangé qui va fort à gauche et trouve un arbre (la provisoire mieux tapée sera perdue) recentrage en chip au fer 7 sous les arbres, PW 113 m qui rebondit et sort du green à droite
approche difficile au LW, qui file un peu et deux putts pour sauver un point
j'ai bâclé ma routine, je peux m'e,n vouloir

le 13 sans difficulté majeure 330 m, OE à droite, arbres, HCP 10 (je le déteste !) , drive push dans le rough contre un gros tronc
là très petite fenêtre entre les rabres, il faudrait faire un fade ... grosse erreur de jugement car fade = part à gauche avant de revenir à droite, on est bien d''accord ? :mrgreen:
Donc par à gauche dans un tronc mort: pas réfléchi
je passe la suite avec un F7, qui trouve le rough épais et sec , LW pour un bout de green puis deux putt pour sauver un point

Coup à boire, se ressaisir !
la suite plus tard , j'ai un matc de badmington :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 13 août 2018, 20:04

re-coucou :)
Bon je me dis qu'il faut arrêter la spirale et revenir comme au début… je rame depuis trois trous

trou 14 hcp 9 un par 4 de 336 m léger dog leg gauche, on peut se lâcher au drive, sauf exagération (Andrew continue à arroser profond), petite fosse avant le green
Bon drive kick à gauche, 213 m , puis fer 7 que je lâche un peu vers la droite , herbe grasse à côté du green surélevé ... LW, puis putt pour par raté de peu : bogey .. ça va mieux


Trou 15 par 3 dangereux 147 m, HL gauche, bunker à droite, green timbre poste... F 6 et deux putts pour par ouf !

là j'ai mon ojectif 13/14/15 en remontée :mrgreen:


Trou 16 par 4 fort dog leg gauche hcp 8 (le vent est contre et change, rafales), Bon drive pleine piste suivi d'un bois 9 (lie assez mauvais) qui va un peu trop loin sur le green, 157 m trois putts hélas bogey :?

Trou 17, HCP 18, par 4 court de 257 m , vent bizarre qui forcit par moment... très bon drive mais qui ne roule pas, puis SW de 71 m pour GIR, birdie raté de peu, Par


Trou 18, vent toujours bizarre, 298 m en très fort dog leg gauche hcp 15... il faut driver juste , fenêtre étroite ça s'élargit vite... passer le petit bois à 215 m
Bon drive en draw 205 m puis GW contre le vent 89 m sur green défendu par 5 bunkers, GIR et par après deux putts, que j'aurais pu éviter si j'avais davantage tenu compte du vent: PAR

Voli voilou, merci d'avoir été patients :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par PBA31 » 14 août 2018, 12:15

eglishadow a écrit : 12 août 2018, 17:25 Coucou , CR complet c'est rare §
MAIS c'est principalement pour l'ami Gallabru et son eagle, qui connaît le parcours depuis vendredi (avant hier)… Bon je lui ai envoyé un sms, il a perdu des balles et me rappelle que mon parcours "facile" est 139 de slope :mrgreen:
6 pars sur un 139... :lol: :lol:
Tu froles le retour à tes jeunes années. C'est nickel. Bravo.
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par vinska » 14 août 2018, 12:56

Hé c'est du bon ça ! À part le triple et un ou deux coups par ci par là, tu fais une belle partie ! Et ça t'as fait une perf ou pas?

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 14 août 2018, 13:30

vinska a écrit : 14 août 2018, 12:56 Hé c'est du bon ça ! À part le triple et un ou deux coups par ci par là, tu fais une belle partie ! Et ça t'as fait une perf ou pas?
Salut Vince ! et merci
oui une perf 39 STB (slope 139) il rend deux coups de plus des blancs :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 14 août 2018, 13:32

PBA31 a écrit : 14 août 2018, 12:15
eglishadow a écrit : 12 août 2018, 17:25 Coucou , CR complet c'est rare §
MAIS c'est principalement pour l'ami Gallabru et son eagle, qui connaît le parcours depuis vendredi (avant hier)… Bon je lui ai envoyé un sms, il a perdu des balles et me rappelle que mon parcours "facile" est 139 de slope :mrgreen:
6 pars sur un 139... :lol: :lol:
Tu froles le retour à tes jeunes années. C'est nickel. Bravo.
T'es gentil Philippe, mais j'en suis loin :mrgreen: :mrgreen: 12 pars, 2 birdies et deux bogs sur Granville dans le vent :wink: :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 14 août 2018, 13:32

eglishadow a écrit : 14 août 2018, 13:30
vinska a écrit : 14 août 2018, 12:56 Hé c'est du bon ça ! À part le triple et un ou deux coups par ci par là, tu fais une belle partie ! Et ça t'as fait une perf ou pas?
Salut Vince ! et merci
oui une perf 39 STB (slope 139) il rend deux coups de plus des blancs :wink:
Sur un bon links ça aurait pu être meilleur,pourquoi ?... j'aime mieux c'est tout :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par PBA31 » 14 août 2018, 23:36

eglishadow a écrit : 14 août 2018, 13:32
PBA31 a écrit : 14 août 2018, 12:15
eglishadow a écrit : 12 août 2018, 17:25 Coucou , CR complet c'est rare §
MAIS c'est principalement pour l'ami Gallabru et son eagle, qui connaît le parcours depuis vendredi (avant hier)… Bon je lui ai envoyé un sms, il a perdu des balles et me rappelle que mon parcours "facile" est 139 de slope :mrgreen:
6 pars sur un 139... :lol: :lol:
Tu froles le retour à tes jeunes années. C'est nickel. Bravo.
T'es gentil Philippe, mais j'en suis loin :mrgreen: :mrgreen: 12 pars, 2 birdies et deux bogs sur Granville dans le vent :wink: :mrgreen:
Effectivement à part pour alain Maxinpar et quelques autres c'est du très lourd...
J'en rêve :mrgreen:
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Gribouille45 » 14 août 2018, 23:57

eglishadow a écrit : T'es gentil Philippe, mais j'en suis loin :mrgreen: :mrgreen: 12 pars, 2 birdies et deux bogs sur Granville dans le vent :wink: :mrgreen:
Il n’y a que 16 trous à Granville ?!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 15 août 2018, 07:56

Gribouille45 a écrit : 14 août 2018, 23:57
eglishadow a écrit : T'es gentil Philippe, mais j'en suis loin :mrgreen: :mrgreen: 12 pars, 2 birdies et deux bogs sur Granville dans le vent :wink: :mrgreen:
Il n’y a que 16 trous à Granville ?!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
non 18 erreur de doigts :mrgreen: deux triples (mais c'est honteux :lol: )
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Gribouille45 » 15 août 2018, 16:12

eglishadow a écrit : non 18 erreur de doigts :mrgreen: deux triples (mais c'est honteux :lol: )
Bah, c’est surtout dommage pour une si belle carte Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 15 août 2018, 22:23

jouer 78 ou 79 ça va non ? surtout avec de "vraies lames" :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Mon Espace : Eglishadow

Message par Gribouille45 » 15 août 2018, 23:40

eglishadow a écrit :jouer 78 ou 79 ça va non ? surtout avec de "vraies lames" Image
C’est bien au delà de mes espérances! Bien sûr: oui, c’est super Image

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par PBA31 » 16 août 2018, 16:52

Merci Dominique de m'avoir mis en relation avec ce fantastique garçon qu est Vincent. Nous avons joué à Seilh très mal et dans une très bonne humeur. Ç etait un très bon moment de partage et tes oreilles ont dû siffler plusieurs fois devant les compliments que nous t adressions. :lol:
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 16 août 2018, 17:24

Merci mon très cher Philippe ! Vincent m'a envoyé une photo de vous deux par mms, je ne t'avais pas reconnu en raison des lunettes de soleil :mrgreen: , mais j'ai pu vous souhaiter le meilleur (en retard à cause de ce foutu réseau qui n'a pu envoyer mon dernier sms à temps :evil: )
Normalement Vincent joue très bien, je l'avais cadeyé à Omaha
Content que vous ayez passé une belle journée
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Gallabru » 21 août 2018, 10:44

ça y est, je suis de retour de mon désert wifi (ce qui est bien aussi).
C'était bien sympa ce séjour chez toi, merci pour votre accueil.
Il es bien "tricky" ton parcours avec beaucoup de trous qui se referment à tombée du drive ou du second coup. Je me suis un peu perdu à vouloir l'agresser. La prochaine fois je me contenterai de mon h4 voire du fer sur de nombreux départs, ce qui doit bien suffire.
Bon j'en retiens une bonne partie de golf avec vous, c'est l'essentiel. :wink:
Et puis mon premier un eagle, yeeehaaa !!!

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par vinska » 21 août 2018, 12:43

Oui c'était très sympa, et j'ai été content de rencontrer Philippe. J'ai très, très mal joué, je croyais être bien pendant les deux premiers trous puis l'effondrement...
Ce jeu est bien mystérieux...
Au plaisir!

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 29 août 2018, 23:07

Coucou à vous tous et à mon espace :wink:

Rien de bien spécial sauf aux amateurs qui veulent gagner une voiture …
le 23 septembre au Val de Cher "Coupe Fondation Delachaux" une voiture est mise en jeu pour un trou en un (comme chaque année) sur le trou 7, par 3 de 175 m environ

si si ! c'est vrai ! :mrgreen:

Sinon pas trop eu le temps de jouer (j'ai fait auberge pendant un bon gros mois :mrgreen: famille, amis, très sympa) mais mon golf s'est un peu amélioré (sauf les chips... pas travaillés) : bon drive, fers pas mal du tout et le 60° efficace… il me reste deux cours avec mon pro et un peu de temps pour reprendre le travail et essayer d'ancrer un peu mieux les bonnes habitudes
Il y aura le 6 , la dernière étape du Championnat des Seniors d'Auvergne par équipe on a été mauvais à Vichy) à Vezac, on y va surtout pour le séjour et rigoler, je n'aime pas trop ce parcours, mais ça ira
L'ambiance entre nous est excellente

en ce moment c'est le brâme, le début, je l'entend de la maison en buvant une bière artisanale de Montmorillon que m'a offerte très généreusement Gallabru (qu'il en soit encore remercié)
le brâme ça donne ça :

Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Malalindex » 31 août 2018, 08:59

eglishadow a écrit : 29 août 2018, 23:07 mais mon golf s'est un peu amélioré (sauf les chips... pas travaillés)
ça tombe bien, c'est un des trucs qui se bosse le plus facilement tout seul... (pour peu qu'on ait pas un gros manque technique, comme moi à une époque) :mrgreen:



Pour la voiture, on a ça aussi une fois par an.
Sur le trou 9 à Lille.
Tu sais, ce par 3 qui joue 190m des blancs souvent en vent contre (et qui offre une vue dégagée sur le practice).
Je suis sur que tu le remets :lol:



ça doit être sympa d'entendre le brame des cerfs le soir de chez soi.
Le bruit de la nature (ou l'absence de bruit de la ville, c'est selon) serait bien une des choses qui me tenteraient le plus dans un exil extra-urbain (mais qui n'est pas près de se produire :lol: )
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 31 août 2018, 09:05

oui je me souviens bien de ce par 3 vent contre surtout :shock: je suis passé tout juste...

pour le brame faut venir, il cesse en octobre, il y a une prairie à 500 m où ils sont souvent
c'est lé réchauffement , l'effet de cerf :mrgreen:
pour la bagnole , Delachaux aide le golf, il est sympa, et blindé !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Bend

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Bend » 31 août 2018, 09:16

Faudra qu'on passe à la maison tiens, j'ai une paire de jumelles sympa à la maison, si on peut les voir, ça serait top ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 31 août 2018, 09:27

Bend a écrit : 31 août 2018, 09:16 Faudra qu'on passe à la maison tiens, j'ai une paire de jumelles sympa à la maison, si on peut les voir, ça serait top ! :mrgreen:
ben oui… mon voisin sait bien les repérer
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par clement34 » 31 août 2018, 09:37

Dis donc ca a commencé tôt le brame chez toi.
Habituellement, la bonne période c'est plutôt mi septembre/fin septembre...

Quand je faisais de la photo, j'allais souvent dans le Vercors avec des potes pour randonner et écouter/photographier les cerfs.
On passait la nuit en cabane, vidait moult alcool, et une fois aussi chaud que les cervidés on allait se tanker en forêt, de nuit, pour écouter tout ça! :mrgreen:

Le début de la rando se faisait en traversant ... le golf de corrençon en vercors!
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 31 août 2018, 09:59

clement34 a écrit : 31 août 2018, 09:37 Dis donc ca a commencé tôt le brame chez toi.
Habituellement, la bonne période c'est plutôt mi septembre/fin septembre...

Quand je faisais de la photo, j'allais souvent dans le Vercors avec des potes pour randonner et écouter/photographier les cerfs.
On passait la nuit en cabane, vidait moult alcool, et une fois aussi chaud que les cervidés on allait se tanker en forêt, de nuit, pour écouter tout ça! :mrgreen:

Le début de la rando se faisait en traversant ... le golf de corrençon en vercors!
pour le moment il y en avait juste un, pas trop loin en face , peut-être run peu en avance :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par clement34 » 31 août 2018, 10:39

après, généralement, ca commence à réellement s'activer quand on commence à avoir une vraie chute de température. C'est comme un élément déclencheur.
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Bend

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Bend » 31 août 2018, 12:06

Normal, faut bien qu'ils se réchauffent :mrgreen: :mrgreen:

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par FabdeMontpeul » 31 août 2018, 20:25

Nous aussi c'est une voiture en jeu ce dimanche à la Valdaine (Audi A1) pour ceux que ça intéresse...et pour se réconforter buffet au trou 10...
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 01 sept. 2018, 09:45

Très intéressant mais je suis en ce moment près de Provins :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 08 sept. 2018, 20:40

Coucou à tous et à mon espace ! :D
Bon , des niouzes fra^ches

1) départ pour Vézac près d4aurillac pour une étape (avant dernière) u championnat senior d'Auvergne par équipe en D1
Bon des trombes de flottes, annulé ! on a fait un match play chez nous au retour et acheté des produits excellents au passage pour un gueuleton en équipe , faut savoir s'entrainer
2) Beed viens mardi avec sa chère et tendre, ça fait toujours plaisir

3) aujourd'hui 4 ème cours, James est très content de moi et moi de lui j'ai rebossé le take away en recherche de "largeur" et swing naturel en sensation , ça part droit et haut
Bon je suis ravi
Cependant JAMES me conseille de jouer davantage, c'est vrai je joue assez peu, et me dit que si le contact et mes traj sont comme avec lui il n'y a pas de raison de rester au-dessus de 10... (il est gentil :mrgreen: ) , que je ne bosse pas assez le petit jeu (il araison :lol: )

4°) Callaway était sur le golf avec le responsable de Nantes, très intéressant
évidemment j'était attiré par le putter , celui-ci, j'ai essayé, vraiment excellent
Image

je dois dire que je ne peux pas encore acheter, (je suis faiiiibbbble ! :mrgreen: ) car j'ai toujours mon autre Odissey et aussi le PXG Gunboat


5) je devrais retrouver le gunboat PXG on relance la garantie pour moi, vraiment sympa et pro mon CM ! merci

6) j'ai essayé les Callaway Epic Pro et Forged, de très bonne sensation avec et évidemment sur RECOil... CE SHAFT EST VRAIMENT TOP
aucun sOuci pour lever la balle et envoyer loin et haut, le forged est mieux en toucher.

Image
Image

Bon matos même si j'aime moyen le look des Epic Pro (mais bon ça va), le Forged joli et facile à jouer mais avec moins de spin que l'Epic et une traj un peu moins haute
la finition est top
shaft +0,5 " en longueur et 2 degrés up en lie
On est d'accord pour les longueurs trop grande
sur les Epic en corrigeant ma position j'avais un spinet un angle d'attaque parfait..
Ensuite essais des MacDaddy, (ceux de Landais) excellents wedges ! en 60 et 55 °

bref une intéressante entrée vers ce fabriquant qui était inconnu pour moi (à ârt Odissey que m'avair réglé Alex de chez Golfnswing)

7) je fais un scramble avec Brigitte demain , Berrygolf (de Bourges)
Piqué par une guêpe ce soir, j'ai tout fait ; chaleur aÏl etc... on verra bien

8°) j'ai enfin pu taper très correctement un hybride , un Rogue H 4, j'ai bien aimé la tête et évidemment le Recoil

Bon week-end à tous
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Bend

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Bend » 08 sept. 2018, 20:57

Attention aux dépenses :mrgreen: ça va vite avec Callaway :mrgreen: mais bon, au pire les forged sont sympa, mais après je pense que ton matos te va bien, pas la peine de changer ;)

Tapes de jolis coups demain avec B.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 08 sept. 2018, 21:03

c'est ce que je pense !
Peut-être voir pour les shafts plus tard avec une technologie ressemblant au Recoil
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités