Mon Espace : Eglishadow

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 09 mai 2018, 20:11

Malalindex a écrit : 09 mai 2018, 19:31
eglishadow a écrit : 09 mai 2018, 17:53 coucou :D , de retour de Bayonne, avec une pensée au passage pour les "Sudoésteux"
je ferais peut-être un CR sur Mont de Marsan , non pas trop sur mes perf très médiocres mais pour le parcours, si ça intéresse un peu :wink:
Banco!
ok jeune ami ! je le fais demain, du moins les débuts
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 10 mai 2018, 08:39

hello ! :D
je m'y colle : CR de découverte de Mont de Marsan.

avec mon green fee offert lors du Trophée XLandes, disputé en compagnie de Landais en octobre dernier, je me présente à l'accueil du joli clubhouse de style landais.
Pour ce faire , j'ai d'abord effectué 125 km jusqu'à Chamalières où m'attend B puis 450 km avec un mal de dos au trapèze gauche, très gênant.
Mais l'envie de la découverte est plus forte , et l'occasion est belle lors de notre voyage vers Bayonne où habite mon fils aîné.
Je sais que ce n'est pas idéal mais on est en vacances et c'est le principal
Nous avions réservé un départ pour 14 h 10, mais nous arrivons à négocier un départ à 13h 12 puisque nouis sommes déjà arrivés.
Accueil très sympathique.

le ciel est couvert et il y a un vent certain vers les 20 à 25 km h, 17° mais l'air paraît plus frais. Le vent sera souvent en jeu.
La majorité des arbres est assez en avance par rapport à ma région sauf une espèce de chêne... On peut y voir des écureuils

Nous devons partir immédiatement et nous allons au départ du 1 qui est en face de la terrasse du clubhouse
4devant nous des jeunes avec deux golfettes, qui n'ont pas l'air de se presser, un des 4 drive les suivants ne sont pas prêts, ça glandouile :mrgreen: , on poireaute.
Pas grave
Un couple , la cinquantaine attend à "l'entrée" du trou, en me renseignant je découvre qu'ils doivent pmartir avec nous... présentations, etc... ils sontv débutants et membres de ce joli club.

Une autre B :mrgreen: et un Michel que je croyais à tort mari et femme.

Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 10 mai 2018, 09:24

Bon :
le GG : http://www.gamegolf.com/golfcourse/23002

le 1 par 4 hcp 18 de 334/279 m : c'est un dog leg droit aveugle, un bunker est posé au virage, puis un autre assez grand deux solutions :
- on est long , on tente de couper par dessus les arbres pour gagner entre 1 et 3 clubs pour le second coup
- on est moins long :mrgreen: , on joue la tactique pas de folies et on essaie un GIR et putt
Image

il ne me parait pas compliqué ce trou et mon camarade de jeu envoie un joli drive par dessus le bunker, sur FW, donc je me dis c'est faisable :wink: ...
Il reste très longtemps devant sa balle, assez crispé (comme sa collègue d'ailleurs) avec une posture que je qualifierais de curieuse.
Appliqués, ils seront assez sympa mais sans grand humour.

Bon, je suis en mode touriste et je balance un bois 2 enroulé (grip trop fort non vérifié) qui envoie la balle dans le rough au milieu du bosquet de gauche
vraiment crétin... pas grave
second coup : je ne vois pas le drapeau, je décide de replacer en passant par dessus les arbres, SW 56 bien joué, qui me place à 75 m du milieu de green
parfait ... enfin téhoriquement :mrgreen:
le green est défendu par deux beaux bunker devant et à droite
je me trompe , je joue SW croyant jouer le LW après avoir attendu que les voiturettes et leurs jeunes occupants aient dégagé le green, et 101 m derrière le green puis deux LW 60 °plus tard mal joué sauf le dernier, et une virgule me gratifie d'un beau double !
raaaahhhh

les FW sont de la moquette à la marche, les greens sont bons, assez variés en pente

derrière trois femmes, la cinquantaine, nous poussent au derrière, elles sont parties en avance de leur heure exacte :evil:



le 2 un par 3 dec 141 m d'où j'étais hcp 8

Image
Attente ... sont pas rapides les djeuns
fer 7, je m'aligne un peu trop à gauche en craignant le HL à droite matérialisé par une cloture électrique anti sangliers et le FW à gauche qui envoie vers le HL
dans le bunker de gauche, hauteur du mat (alors que les 3 graces sont déjà sur le tee et attendent) donc je me dépêche, erreur !!!, je prends clean la balle et HL on passe, ça fait un autre double ! grrr
dommage j'aimais bien ce trou


le trou 3 par 4 HCP 6 de 312 m, dog leg gauche aveugle

Image
de nouveau attente
le FW est en montée une fois passé le pont, très beau trou, j'envoie un bon drive, tranquille (le dos !) un peu sur la droite du FW
B est dans les bois à gauche, sur le coteau...

il me reste 116 m en descente, GW (50°) joli coup droit mais très légèrement gratté pour 101 m dans le grand bunker alors qu'une des nénettes derrière drive en ma direction :mrgreen: , LW puis deux putts
pas de quoi appeler la famille
Mon compagnon de jeu fait un beau triple

Dernière modification par eglishadow le 11 mai 2018, 12:57, modifié 3 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Beninho95 » 10 mai 2018, 09:28

Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 10 mai 2018, 10:13

trou N° 4 par 5 hcp 4 de 445 m
Image
sur ce trou il faut être très long pour espérer un green en 2 vu l'OE devant

J'ai l'horreur !
je m'aperçois qu'il a pas mal plu mais que les FW roulent putôt correctement sauf ...
Bon, nous attendons , les d'jeuns cherchent leurs balles dans les bois à gauche
départ en élévation, un trou absolument magnifique

le FW penche de droite à gauche, il ya une mare OE avant le green

notre joueuse B discute avec les 3 nénettes de derrière en expliquant que nous attendons aussi, je suis à l'adresse et ça jacasse
Bon ... vlan un drive un peu lâché à gauche qui ne roule pas sur le FW : gadoue ! c'est court
je veux rester court et taper un PW ou un 9 donc F6 mais gratoune...
Bon pas grave, j'évalue la distance restante et je préfère taper un F8 pour rester devangt l'OE et à droite
B s'aligne mal et se retrouve à droite , dans le rough de la pente de droite

mon F8 est un peu trop long et se fiche dans le rough épais avant l'OE
mon premier LW trouvera l'eau : plouf !!! :mrgreen:
le green a une pente sévère de droite à gauche, pas évidente.
ce sera un double mérité
je quitte le site sur la droite(montée) en admirant ce trou encore une fois




trou N°5 par 4 court de 310 m en DG droite prononcé HCP 10
un par 4 qui ne parait pas compliqué mais pas si évident dans la mise en jeu, pour nous environ 300 m, drapeau situé sur la partie avant du green

Image
pour moi il faut viser à gauche (enfin maintenant je m'en rends compte :mrgreen: ) ou alors faire un joli fade, assez gros pour ne pas aller dans le bunker de gauche placé pour récupérer les drives trop prudents
Drive un peu trop à droite, donc il faut envoyer haut et contourner les arbres en fade et passer le grand bunker devant le green
GW qui ne tourne pas assez et me laisse un long putt
bogey trois putts plus tard


Trou 6 par 3 de 126 m hcp 16
pas vraiment difficile, vue dégagée les nénettes de derrière poussent grrrr :evil: les d'jeuns devant dégagent un peu plus vite, ça compense

Image
j'ai encore l'honneur, et je décide F8 tranquilou, avec tee = 8,5 I presume :wink:
et là je fais la jolie socket du siècle directe rough de droite sous un arbre :mrgreen: courte évidemment, ben voyons.
le dernier arbre du bosquet de droite, rough épais évidemment.

B m'avait prévenu au 1 de faire attention à la solidité de mon bas de corps, jambes pieds, aïe... elle a parfaitement raison.
Donc SW mais le bob que je porte me cache la branche du dessus, ça part bien, très bien MAIS paf , la branche dévit le coup (mode touriste je vous avais dit :lol: 8) ) RE ROUGH mais cette fois la vue est dégagée et j'ai 56 m au mat , donc je fais bien attention cette fois, grip, alignement etc et en plus j'aime ces coups, le rough n'est pas trop méchant , prendre bien la balle et pas trop d'herbe voire pas du tout
LW super bien prix, swing cool, et au mat , pitch devant à 50 cm, balle à 20 cm, mon meilleur coup pour sauver un bogey mal engagé par mes erreurs criantes


en conclusion de ces 6 premiers trous je suis très heureux de découvrir le parcours que je trouve beau pas vicieux et qui demande de la réflexion, laquelle est un peu polluée par les nénettes de derrière et les jeunes lents devant.
mon golf est assez médiocre, quelque jolis coups et autant de bonnes sensation, putter OK
Dernière modification par eglishadow le 10 mai 2018, 20:07, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 10 mai 2018, 10:54

Bon va falloir se bouger un peu me dis-je 8) :mrgreen:

Trou 7 long par 4 de 365/359 m hcp 2 dog leg à droite
Image

Bon je décide de faire attention et m'aligne à gauche en raison du dessin du trou (HL à droite où ira mon partenaire)
le FW n'a pas trop roulé malgré un très bon drive bien placé, où je le voulais, sur ce trou étroit et difficile en légère montée
les autres sont assez courts à droite, nous laissons passer les "3 grâces" qui drivent toutes dans le rough de droite pas méchant ...assez courtes

je veux rester court et à gauche, très bon bois 7 droit vers la gauche pour éviter le bunker devant à droite du green... mais qui a du toucher un truc à la retombée, pitch devant et un 161 m, décevant... reste un coup en montée chip, je prends F8 et appuie un peu trop (le 9 aurait été bien) pour dépasser le trou et me laisser un long putt pas bien facile en descente de gauche à droite qui fera virgule pour un bogey pas trop moche. Mes compagnons font triple



le 8 , un par 4 hcp 14 de 300 m pour nous, dog leg aveugle à gauche


Image
normalement ça ne doit pas poser trop de problème , reposant à première vue après le 7 qui n'est pas évident du tout.
Horrible push qui trouve un arbre, donc court et pas du tout où il faut
je suis plutôt déconbtracté (à part le trapèze gauche :mrgreen: ) recentrage au PW 45° très correct mais trop long dans le rough de droite (je ne connais pas le parcours rappelez vous :mrgreen: )
donc LW à 62 m, distance idéale du rough pour moi MAIS erreur de club par étourderie, donc 89 m avec un sw que je cryais 60°dans un rough derrière le green sous un arbre, alors re LW car le green est en haut et il ne faut pas aller trop loin, pente descendante une fois que l'on a posé la balle
bogey sauvé ouf !
le wedging ici est primordial , partout me direz vous ! mais là c'est évident


Trou 9 par 4 de 344/300 m hcp 12
Image

c'est un trou droit qui paraît étroit, mon drive ne roulera que très peu, au milieu un peu à gauche du FW
le FW souple, un peu humide à gauche
le drapeau est milieu légèrement à droite, vent D/G un peu contre, ça tourne , j'ai du mal à juger
deux beaux bunker entourent le green
je joue F8 très cool qui fait GIR mais à gauche du mat
Putt de 5 m qui rate de peu le birdie, PAR

Dernière modification par eglishadow le 10 mai 2018, 20:24, modifié 3 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 10 mai 2018, 12:10

Bon, du 7 au 9 ça va mieux, on continue
la partenaire de B reste longtemps crispée devant la balle, très "scolaire", swing de bras, bras pliés etc... ça va du topon à la gratte en passant parfois par de bons coups... elle veut revendre son SW !!! :mrgreen:



Bon un par 3 le N°10 de 150 m (170 des blancs) hcp 9


Image
qui demande un coup haut et assez long en portée si on veut planter le mat défendu par un gros bunker plutôt haut, vent un peu gênant
le mat est comme sur la vidéo flyovergreen

je ne juge pas bien le vent et m'aligne un peu à droite, bois 9 qui part haut et est pris par le vent (j'hésitais avec le fer 5)
la balle touche la bordure haute du bunker près du green et redescend,
LW bien joué, reste 3 m de putt , virgule et bogey

dommage :wink:


le 11 par 4 de 336/310 m hcp 15
Dog leg gauche assez étroit, je veux jouer mon "bois 2" (FW/D) légèrement pris bas en grip, en faisant un draw... bon ça c'est pensé, mais pas du tout bien exécuté :?
Image

paf dans la grosse branche du gros chêne de droite, limite Ladies drink :mrgreen: la balle vient rebondir en arrière et à droite à 5 m derrière le gros tronc qui me bouche la vue et ferme le trou ! :shock: :roll: le rough est léger, à 61 m du départ :lol:

mon partenaire me demande si je veux passer à gauche ou à droite (lui,a envoyé un bon drive)
après réflexionje lui avoue que je vais passer à gauche du tronc (à droite, il y a deux chênes plus petits et la fenêtre est étroite) car il y a le FW et à condition de réaliser un bon gros fade on retrouve le FW assez loin, théoriquement le coup est faisable même s'il n'est pas évident mais ne suis-je pas ici pour m'amuser ? :)

je décide le gros fade de contournement à gauche 8) en conseillant à mon compagnon de partie de se planquer :mrgreen:
fer 5, face aligné sur l'arbre (donc sur la cible du FW à 150 m) alignement du stance très à gauche, swing dans le plan et paf ...
yesss superbe coup voulu à 150 m sur FW et bien placé
Fer 8 qui trouve le green et deux putts pour un bon bogey compte tenu du départ
là je suis ravi du fer 5, quand un coup difficile est imaginé et réalsié c'est le grand pied.
le copain de jeu est admiratif (je sors, à peine, les pec :mrgreen: ) et me demande comment j'ai fait et je lui dis comment faire (mais conseille le practice pour ça)
deuxième coup très sympa de la partie

le 12 par 5 de 478/456 m hcp 13
Image

c'est un léger dog leg droit puis gauche et le green est construit de droite à gauche st le matvest au fond à gauche (je ne peux pas le voir du départ)

je drive encore fort mais me prends une branche qui renvoie la balle dans un rough épais à droite, scrogneugneu, grip mauvais... mauvais tempo.
Sortie en fer 7 bas pour passer sous les branches mais dans un FW humide à gauche un peu boueux.
Bon je suis encore très loin, je joue un fer 5 très moyen qui passe le ruisseau mais toujours trop à gauche
je vois le green d'où je suis, il faut un bois (pour moi) droit et précis à droite du bunker et à gauche d'un autre bunker à droite, fenêtre étroite...
je ne peux attaquer le mat et espère un bon très long putt pour sauver le bogey ou faire un par inespéré
là bois 7 parfait de 170 m , puis un long putt de 28 m qui reste à 1 m à droite, bogey
ravi du bois 7 et du putt vraiment pas évidents

Dernière modification par eglishadow le 10 mai 2018, 20:34, modifié 4 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 10 mai 2018, 12:53

le 13 hcp 17 et 316/280 m
j'ai toujours l'honneur

Bon ce trou n'est pas compliqué , il est court, green très défendu assez petit qui demande de la précison au second coup.
dog leg droit

Image
Drive où je passe dessous un peu trop à droite et qui s'arrête juste devant le bunker de FW très court sur un FW humide
F6 facile, mais là je fais ma seconde socket
dans le gros rough de droite et rebelotte au SW !!!! :| :?
mon LW me mettra à 50 m en 4 sur green pour un double très médiocre

à l'arrivée je découvre qu'il ne faut pas survoler le greens car ça descend bien derrière à droite et il faut tout de même passer les bunkers devant



le 14 par 4 de 378/335 m hcp 1

vent de gauche à droite très présent, le practice est à gauche, il y a quelques balles sur le FW, HL à droite, par 4 plutôt long et copieux niveau difficulté

le green est bien défendu, en montée , un peu surélevé depuis la partie droite bunker devant à gauche et sur le côté à droite
je m'aligne à gauche du FW et fait un drive assez bas sur la partie visée,un peu court, ce qui laisse un long coup avec une partie assez étroite où poser la balle entre les 2 bunkers.
Vent gênant G/D un peu de face donc bois 5 avec grip raccourci qui part bien et droit où je veux
je suis bord de green 1,5 m à droite
petit chip au GW 50°, posé juste où il faut et qui descend au trou et le rate de très peu, tap pour par. :)



là on attaque les trous de la fin qui ne sont pas faciles du tout, c'est fait exprès non ? :mrgreen:

le 15 de 362/351 m hcp 3
un par 4 en dog leg à gauche du petit étang
vent qui se fait presqu'oublier derrière les arbres, je veux jouer cool, donc je joue trop cool et enroule le drive qui part droit en pull et finit inzerough lequel est très dense. arrrrrrggggh :shock:
Un écureuil m'accueille (le second) :mrgreen: pas trop craintif
fer 7 qui prend trop d'herbe, et vlan dans le bunker de FW :lol:
Bon là faut assurer car la piste se rétrécit au bout, bois 9 bien touché, grip raccourci sur le manche.
reste 52 m au LW 3/4 de swing qui passe le mat mais pitch nickel
putt de retour in ze hole ! :wink:

Dernière modification par eglishadow le 10 mai 2018, 20:03, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 10 mai 2018, 13:45

le 16 un par 3 de 155/135 m hcp 5

Image

il est impressionnant avec le mat à droite protégé par l'eau, le green est très au dessus du niveau de l'eau des bunkers.
Si on tape le bord droit du green dans la pente elle peut vous envoyer boire la tasse
à droite, deux bunkers pour accueillir les balles trop sécurisées, car, après, le coup se fera face à l'eau et le bord droit du green descend vers l'eau
ce jour , la position du drapeau est à peu près celui de la vidéo

je choisis d'assurer la longueur car le dos est moyen et je vais poser la balle sur tee court donc une sorte de 7,5 avec un fer 6 cool.
bien touché mais un peu à droite je le sens bien ce coup
elle se posera à 80 cm bord droit de green à 3,5 m du mat
le collègue foire sa mise en jeu et je lui dis de recommencer en lui envoyant une de mes balles
il la mettra dans le bunker de gauche puis de là, dans l'OE :mrgreen:

pour ma part je choisis le putter, un putt en montée avec un peu d'herbe avant le green, du coup je la joue un peu trop fort 3 m au dessus alors qu'elle a rasé le trou
Encore un putt en descente droite gauche pas simple et je boite pour par :)

ma B fera un 5 pas chanceux
Notre deuxième B nous quitte et nous finissons à 3

le 17 parc 4 de 332/305 m hcp 7

c'est un par 4 en fort DG droit que je vais découvrir peu à peu :mrgreen: il vaut mieux le connaître avant
très beau trou, spectaculaire
il faut poser son drive à gauche du FW, un fer 3 ou 4 peut suffire, c'est à peu près à plat, le green est en montée

là je joue mal et envoie mon drive qui devrait raser les arbres de droite mais la balle se prend une branche qui dépasse et me laisse un coup de fer 8 en fade important pour contourner les arbres... il faut passer le ravin pour atteindre le green et passer le bunker

après avoir joué le coup , je conseille de calculer 1 ou deux clubs de plus vous allez savoir pourquoi :
je réalise exactement le coup que j'avais imaginé... UN GROS FADE (ça fait toujours autant plaisir)
B et le "collègue" me félicitent MAIS...
on descend par un chemin qui contourne le FW et descend très fort, on passe le pont sur le ruisseau et ça remontre raide
le bunker devant le green est barré par une belle planche de bois sous le green, et la balle s'est enfoncée dans le sable tout contre la planche : injouable de face comme de côté, j'aurais du déclarer la balle injouable et dropper dans le bunker, en arrière, car ça peut faire des dégats.
je cogne comme une brute au LW 60° elle recule je sors la balle et deux putts pour double


le 18 un par 5 de 454/437 m hcp 11
Image
départ spectaculaire, avec un drive qui doit passer le "ravin"
ça descend puis monte très fort , pfffffff
B envoie sa balle dans un buisson à droite dans la pente (je la retrouverai)
j'envoie un bon drive qui ne roule pas , un peu à gauche, c'est sec à droite mais humide voire boueux à gauche, court
je gratte mon fer 5 dans la boue, peut-être en raison de la fatigue induite par la forte remontée
puis bois 5 nickel direct dans le bunker profond qui barre l'accès gauche au green lequel est très bien défendu
LW sortie et deux putts pour boggey

B fera une sortie de bunker qui entrera
:D


en espérant que vous aurez envie , après ceci, de découvrir ce parcours
Dernière modification par eglishadow le 11 mai 2018, 13:05, modifié 2 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Beninho95 » 10 mai 2018, 17:45

Merci Egli, super récit ! Et oui ça donne envie !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Flaupchotte » 10 mai 2018, 20:18

Je viens de parcourir ton CR et de regarder les Vidéos puisque j'y jouerai la semaine prochaine ! T'as l'air d'avoir adoré :D

Tu as joué quand ? Le parcours a tes dires était en conditions correctes. Hâte de le découvrir, mais pas dit que je pourrais jouer la reco ... il a l'air franc mais diablement étroit !

Je prends bonne note des quelques conseils distillés mais je suis preneur de plus amples indications (ALP si tu me lis, c'est avec plaisir !!!).

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 10 mai 2018, 20:43

Flaupchotte a écrit : 10 mai 2018, 20:18 Je viens de parcourir ton CR et de regarder les Vidéos puisque j'y jouerai la semaine prochaine ! T'as l'air d'avoir adoré :D

Tu as joué quand ? Le parcours a tes dires était en conditions correctes. Hâte de le découvrir, mais pas dit que je pourrais jouer la reco ... il a l'air franc mais diablement étroit !

Je prends bonne note des quelques conseils distillés mais je suis preneur de plus amples indications (ALP si tu me lis, c'est avec plaisir !!!).
Et oui j'ai adoré, malgré la fatigue et le "trapèze" douloureux :wink: j'ai joué vendredi après-midi : le 4
Il est sur que les locaux et Alain seraient plus à mêmes de te conseiller mais tu as les conseils du pro sur leur site au "trou par trou"
https://www.golfmontdemarsan.com/trou-1/
cela étant je peux quand même te dire
le 17 est très dur à comprendre du tee, il faut placer et être un peu plus long au deuxième coup
FW en bon état sauf deux ou trois endroits un peu pelés ou boueux... ici on, rélève les pitchs et on ratisse les bunkers (sauf deux !)
Tu partirais des blancs ou des noirs ?
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par landais » 11 mai 2018, 10:54

au final cela te fait une carte à environ +17 ou +18 ??
c'est pas mal du tout pour Mont de Marsan en mode découverte car ce parcours est piégeant...
J'ai aussi mon green fee gratos à griller. En juin probablement, Mont de, cela fait longtemps que je l'ai pas joué.....
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 11 mai 2018, 11:05

landais a écrit : 11 mai 2018, 10:54 au final cela te fait une carte à environ +17 ou +18 ??
c'est pas mal du tout pour Mont de Marsan en mode découverte car ce parcours est piégeant...
J'ai aussi mon green fee gratos à griller. En juin probablement, Mont de, cela fait longtemps que je l'ai pas joué.....
oui pas si mal en mode touriste :D :D merci mon ami !
regarde ton green fee, normalement tu dois avoir ta date de péremption écrite dessus
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par zigrit » 11 mai 2018, 18:10

bravo dom'
belle carte
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 11 mai 2018, 21:21

zigrit a écrit : 11 mai 2018, 18:10 bravo dom'
belle carte
Merci Thierry ! :D
Dernière modification par eglishadow le 11 mai 2018, 22:45, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 11 mai 2018, 22:36

zigrit a écrit : 11 mai 2018, 18:10 bravo dom'
belle carte
Merci Thierry

pas mal malgré de belles étourderies

sinon pas mal aujourd'hui :wink:
http://www.gamegolf.com/golfcourse/48888
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Bend

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Bend » 11 mai 2018, 23:19

Yes pas mal du tout ça ! Tu devais être en forme :)

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par zigrit » 12 mai 2018, 06:30

eglishadow a écrit : 11 mai 2018, 22:36 sinon pas mal aujourd'hui :wink:
http://www.gamegolf.com/golfcourse/48888
82, certes à domicile, mais joli
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 12 mai 2018, 07:50

Merci les amis !
Disons que le début (c'est assez coton d'habitude : les trous 1, 2, 6 sont en montée et le FW sur les premiers trous n'était pas tondu)
s'est bien passé, ça ne roulait pas , genre FW en petit rough sur les 7 premiers trous, greens médiocres sur les 7
du coup j'ai joué mes Softfeel sur 10 trous puis des X2hot 3 pièces.
je ne dois pas être fait comme tout le monde car je joue assez mal sur mon parcours où je commence juste à faire des perfs relatives en compète, alors que j'en faisais assez souvent sur des links ventés... et des belles !
les greens sont très petits ou petits donc les GER sont difficiles, il est plus traitre qu'il en a l'air
un vieux c... ancien membre qui joue à Marrakech m'a bien énervé , critiquant le prix (40 €) et le parcours notamment les petits roughs de 15 m de large où il a perdu des balles, le petit rough est jouable, le vieux (je le suis :mrgreen: ) doit driver au bout de ses godasses avec un bois TM à 9° :shock: tu m'étonnes !!!
IL a du aller les chercher bien plus loin qu'elles n'étaient, j'en ai trouvées.

là c'était grand beau 20° pas ou très peu de vent
Un parcours comme Hossegor ou Mont de Marsan me conviendrait mieux...

les roughs étaient très denses et haut, je n'y suis pas allé, sauf dans les petits , jouables à peu près.

le 1 balle placée, puis très bons bois 5 qui passent le gros bunker, tout en montée, très bon (trop :mrgreen: ) wedge, puis deux putts
le 2 égaré ... jolie approche chippée au troisième coup et bogey
le 3 , drive un peu court (montée et roule 0) puis très bon bois qui accroche le bord du green surélevé) chip at par après putt
le 4 (hcp 1) bon drive (je sortais le jouflu pas le 2) puis fer 5 légèrement gratouné, mais tout droit à 3m du green, chip court et par
le 5 je déconne , en pull hook, branche au dessus de l'OE , etc.... mauvais flop au 60, bon au 50° DOUBLE BOG
le 6, très long hier, en montée et roule nulle , excellent lob W 60° mais long deux putts bog
le 7 : je dépasse le green au bois 5...bogey sur ce par 3
le 8 fer 9 un peu long en léger draw, chip délicat en descente au 50° que j'ai failli boité, par
le 9, cagade au driver embarqué à gauche sous les peupliers à 3 m du HL, bois 9 en draw du rough... excellent bois ensuite puis bog
le 10 bon bois 2 qui accroche les feuilles de l'arbre central, fer 7 bijou un peu long GIR, deux putts par
le 11 excellent bois 9 mais à gauche, chip au 50° qui reste à 6 cm du trou !!! par
bois 2 au 12 en milieu mais court, fer 8 en push qui passe l'OE et les arbres, beau chip pour 3 m en haut du mat, putt g/d par
le 13 facile mais ma bête noire (sais pas pourquoi) bon on passe,double bog
le 14 je drive nickel au milieu un peu court, puis bois 7 super droit mais trop long , chip et 2 putts bog
le 15 146 m, fer 6 court à droite (140) j'en joue une autre pour voir, droite qui dépasse le green (154 m) je joue la N°1 , chip au 9 et deux putts bogey
le 16 (fatigué) j'embarque à droite ça rallonge, veut essayer un bois spécial , je "balloon" la balle ! :mrgreen: bons wedging ensuite par
le 17 (fatigué j'ai dit :mrgreen: ) drive push rough droite, fer 7 qui prend trop d'herbe , pente de bunker très abrupte, 50° comme je peux un putt par
le 18 (re-fatigué !!!) petit push inze rough, bois 9 en draw très bas , LW bijou et 2 putts bog ...voili voilou

il faut que je fasse attention à avoir une posture plus droite devant la balle
Dernière modification par eglishadow le 14 mai 2018, 09:30, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par MAT12 » 12 mai 2018, 13:19

Salut Egli, je suis avec Borgi enTurquie et d'un coup je le vois jouer avec une balle Dunlop...
Elle date de la GT à Gujan, du coup on a parlé de toi il te passe le bonjour :D

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 12 mai 2018, 22:11

MAT12 a écrit : 12 mai 2018, 13:19 Salut Egli, je suis avec Borgi enTurquie et d'un coup je le vois jouer avec une balle Dunlop...
Elle date de la GT à Gujan, du coup on a parlé de toi il te passe le bonjour :D
Super sympa , profitez bien surtout !
Borgi joue des Dunlop (ça dépend lesquels :mrgreen: j'ai joué les DP1 en urétahne 3 pièces, excellent 90 de compression je crois)

J'ai emmené mon neveu sur le golf du Val de Cher pour un MP où je lui rends 7 coups, on s'est pris des draches d'enfer genre patago,ie en automne , puis un vent de bœuf on a stoppé, trop dur.. glacé en plus.
ensuite j'ai eu des nouvelles du fiston et de son GP (vitesse de gren 3.8) temps de m... il afini vers 19 heures je ctois 13 réglu , 4 fois 3 putts et 3 fois 4 :shock: pour un 90 !
ça sert à quoi , nom de djuuuu !!!!!!!! :twisted: d'aller voir Alex pour putter comme ça ! raaahhhh je défaille :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 12 mai 2018, 22:23

Fumsek a écrit : 12 mai 2018, 22:20
eglishadow a écrit : 12 mai 2018, 07:50 ...
le 14 je drive nickel au milieu un peu court, puis bois 7 super droit mais trop long , chip et 2 putts
...

il faut que je fasse attention à avoir une posture plus droite devant la balle
il faut surtout que tu penses à gripper plus court ton B7, s'il est trop long (tu cherches vraiment les ennuis, on dirait) :mrgreen: :wink:
voui :lol: :lol: :lol:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 14 mai 2018, 09:25

Coucou :D
petites nouvelles après Mont de Marsan.
Vendredi chaud et beau et un très bon parcours sur le Val de Cher ou je joue seul et shoot 82, agréable mais à l'arrivée mal de dos et contractions : manque d'entrainement et aussi perte de tonicité musculaire.
aux fers ça peut aller, si je laisse jouer le club ça envoie pas trop mal et parfois trop long. Le driver va très moyen depuis trois parcours alors qu'il était vraiment un élément de ma confiance même si un peu court depuis 8 mois.

Mon neveu sevré de golf depuis 3 ans (Madagascar) m'a tanné pour aller jouer le lendemain, donc j'y retourne le samedi, cassé ! :mrgreen:
On choisit le MP et je lui rend 7 coups (3/4 du HCP/index)
Nous avons fait un trou avant de prendre des rafales énormes de vents accompagnées de douches sévères
on arrête , glacés et trempés au bout de 4 trous, j'ai effacé le tour sur GG.

le lendemain éclaircies, il y a une fenêtre météo, ventée mais à peu près sèches, nous repartons du 10 (en bas) , nous drivons bien (pas besoins de Mulligan convenus avant) je finis les 10 trous 2 up, nous remontons vers le 8 et du 1 au 7...et je perds l'avance au 8, petit coussin avant d'attaquer les trous HCP 1 et 2, 1 up que je perds au 4 (hcp 1)
- finalement je suis dormie down au 6 (l'avant dernier trou) et le neveu rentre un chip au 7 pur birdie (dernier trou) alors que je suis GIR pour par :shock:
deux downs ! :) très content de voir le neveu retaper convenablement, je lui ai prêté pour longtemps mon bois trois 950 de 14,5°qu'il joue très bien et sur FW aussi
Il a le même bois 7 que le mien et les mêmes fers du 5 au SW.
Nous étions seuls sur le parcours , pas de pluie... excellent moments 8)

Coup de fil du fiston (son cousin) pour CR de Omaha où il a putté comme une brêle (genre je ralentis avant l'impact, pas très efficace tout ça, peur de la vitesse des greens) alors qu'il joue le reste très bien et surtout me raconte le dernier trou du "manoir" un par 5 en montée qu'il prend d'habitude en 2, il balance un bois 3 qui envoie profond dans les chachis et un des co-compétiteurs lui retrouve (hélas) sa balle , et marche dessus .... :?
le crétin de fiston la joue pour un joli 12 !!!!! :o :cry:
et là je l'informe qu'il devait la déclarer injouable et la rejouer de l'endroit où il avait joué le coup foireux... illumination du gamin à cette révélation :mrgreen: ! cadeyé par sa chère et tendre femme, mais bon ! une découverte pour lui... fallait se faire cadeyer par son papounet ! c'est tout :mrgreen:
c'était au moins 15 coups de moins ! :lol: :lol: :lol:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Corsaire » 14 mai 2018, 09:38

J'avais pas vu que tu étais à Mont de !!!
J'étais chez mes parents jeudi et vendredi, même été faire un seau vendredi :mrgreen:
J't'aurais bien suivi sur le parcours (sans jouer)

C'est un des plus beaux parcours de la région, et pour le prix, dur de faire mieux...
À Mont de, faut placer la balle sur les mises en jeu, c'est vraiment la clé. Et pas s'énerver sur les greens :mrgreen:
Au GP l'an dernier, j'avais fait les 2 tours avec la même balle, j'étais content :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Corsaire » 14 mai 2018, 09:44

landais a écrit : 11 mai 2018, 10:54 au final cela te fait une carte à environ +17 ou +18 ??
c'est pas mal du tout pour Mont de Marsan en mode découverte car ce parcours est piégeant...
J'ai aussi mon green fee gratos à griller. En juin probablement, Mont de, cela fait longtemps que je l'ai pas joué.....
Fais moi signe quand tu as la date, que je m'arrange pour être dans le coin, qu'on aille s'amuser :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 14 mai 2018, 09:49

ah oui ! c'est bêta cela, ok je te ferais signe , ça me fera très :D plaisir
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par landais » 14 mai 2018, 21:12

Corsaire a écrit : 14 mai 2018, 09:44 Fais moi signe quand tu as la date, que je m'arrange pour être dans le coin, qu'on aille s'amuser :)
Probablement le jeudi 7 juin après midi
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Corsaire » 15 mai 2018, 08:04

Arf en semaine, pas possible :|
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par landais » 15 mai 2018, 11:43

tous mes week-end sont bookés jusqu'à fin juin et comme le green fee gratos va jusqu'à fin Juin....
pas trop le choix
ps : Eglish, ça te dérange pas trop qu'on papote sur ton Espace (et d'ailleurs, tu aurais pu nous fournir deux trois cacahuètes, vu qu'on s'installe.... :lol: )
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 15 mai 2018, 12:12

ben non ! faites comme chez vous les copains :mrgreen:
je suis d'une nature accueillante, profitez 8) :lol:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Malalindex » 15 mai 2018, 12:31

eglishadow a écrit : 14 mai 2018, 09:25 ! une découverte pour lui... fallait se faire cadeyer par son papounet ! c'est tout :mrgreen:
c'était au moins 15 coups de moins ! :lol: :lol: :lol:
Un jour, je ferai caddie pour ma fille... bon, faut juste qu'elle se mette au golf avant... mais ça va le faire 8)
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 15 mai 2018, 13:10

Malalindex a écrit : 15 mai 2018, 12:31
eglishadow a écrit : 14 mai 2018, 09:25 ! une découverte pour lui... fallait se faire cadeyer par son papounet ! c'est tout :mrgreen:
c'était au moins 15 coups de moins ! :lol: :lol: :lol:
Un jour, je ferai caddie pour ma fille... bon, faut juste qu'elle se mette au golf avant... mais ça va le faire 8)
:D :D :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par julienhuppy » 16 mai 2018, 18:36

Salut Dom,

je viens de t'envoyer un MP mais je ne sais pas si il est bien parti.
Tu pourras jeter un oeil ?

Bye
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 16 mai 2018, 19:55

Bien sûr :D
Pas de MP sur GT
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par julienhuppy » 16 mai 2018, 20:09

eglishadow a écrit :Bien sûr :D
Pas de MP sur GT
Je te renvoi ca de suite je me doutais qu'il y avait un pb
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 18 mai 2018, 09:31

Coucou :D
week-end normand.
Week-end normand pour une fête de famille dont le héros sear le petit Lulumignon :mrgreen: (golfeur et rugbiman :D que de bonnes valeurs) de 7 ans
Mon fils m'a inscrit (celui qui putt comme une chèvre pour une zt au GP ! :mrgreen: ) à une compète sur le golf de la presqu'île du Cotentin pour ce lundi....un 0,1 en perspective, il fera beau
quelques photos, c'est 9 trous links bord de mer et "links de bocage" en 9 trous, zone protégée, record moins 8 par le fils d'un ami (le Pdt) -8 (-6 par un pro du Vaudreuil avant)
Image
pas trop d'eau, des HL fréquents, normaux :mrgreen:
Image
Image
Image
Image

vue du trou 2 depuis le green du 17
Image
trou 18 (arrivée)
Image


ce n'est pas très loin de Saint Vast la Hougue en face de l'ïle de St Marcouf

Image
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 20 mai 2018, 17:09

Coucou :wink:
Je suis à Caen.....aujourd'hui fête du rugby...Très marrant de voir les gamins jouer en compétition courtes de rugby à 7...journée très sympa où on a aussi échangé sur le golf avec les Bayonnais.
Satisfaction: mon neveu, que J'ai entraîné la semaine dernière, index 25...a shooté 86 à Maintenon pour un nouvel index de 20.. il ne joué que ses fers et mon bois 3.
Ravi pour lui. :)
Demain compétition en compagnie du fiston et d'un dos très moyen. On verra bien ...ce sera de toute manière du plaisir.
:)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Bend

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Bend » 20 mai 2018, 17:14

Bien joué pour le fiston :) sacrée descente ! Fais toi plaisir pour la compet demain, et garde un peu de force pour notre prochaine rencontre :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 20 mai 2018, 17:21

Bend a écrit : 20 mai 2018, 17:14 Bien joué pour le fiston :) sacrée descente ! Fais toi plaisir pour la compet demain, et garde un peu de force pour notre prochaine rencontre :mrgreen: :mrgreen:
En fait ce n'est pas le fiston qui a shooté 86 mais son cousin, le neveu donc
Le fiston est 10 et on jouera demain
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Beninho95 » 20 mai 2018, 17:30

Sympa avec ce magnifique temps la Normandie doit être superbe ! Bon round demain !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 20 mai 2018, 19:10

Merci Ben...il fait frais...normal...
Le neveu a un joli swing...
J'aime bien ce parcours bien que je ne connaisse pas trop les trous du bocage ... l'ancien 9 trous étant un pur links
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Malalindex » 20 mai 2018, 19:19

Swing cool pour le dos, ça ne pourra aller que droit en plus :D


Sinon, pour le 64, record du parcours, ce qui est "encore" plus impressionnant, c'est que le joueur a bien su être dans sa bulle quand son marqueur ne faisait pas une carte exceptionnelle, surtout au départ!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 20 mai 2018, 20:02

Merci du conseil jeune Ami...je sais que tu as raison en plus
:)
Contrairement toi et à Man je n'arrive à rien avec les hybrides....pas faute d'avoir essayé (comme Doktor)
Donc cool avec les bons fers
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 22 mai 2018, 09:34

Bonjour à tous :)
retour du long week-end normand, bien sympa et où il a fait beau.
J'ai disputé (enfin disputé est un bien grand mot :? ) la compet du championnat du club de la presqu'ïle en compagnie de mon fils et de B...

Beau temps, un peu frais et brumeux le matin, vent assez présent, de Nord Est dont il fallait tenir compte (....trop tard ! :mrgreen: )
condition idéale sauf mal de dos... manque de force.
Practice nickel !

Nicklaus disait de soigner son premier drive car cela donnait le ton de la partie : drive au 1 HL :shock: :cry:
je ne vais pas vous la faire longue :
la pire partie depuis Belle Dune : 21 STB, 6 pénalités, 8 sockets
dans le très mauvais un 4 putts genre "Gujan" :lol: alors que je puttais pour par à la suite d'un birdie suivi d'un par
Driving absent, wedging perdu, putting OK malgré le 4 putts (34 putts)
un birdie, deux pars , deux bogeys le reste une cata
derniers en net et en brut, rincé physiquement, dos en vrac mais ça tient
résolutions : donc retour aux fondamentaux et à l'entrainement, arrêt du jeu avec lunettes 8)

excellent : wedging à 25 m (donc de sensation) au 16, green difficile en "tambour, après une socket je suis en 3 sur ce par 4, je distille un 60° qui tombe dans la zone choisie et roule "inzehaule" yesss
au 6 un birdie construit, super F 8 qui plante à 80 cm du mat (ça console un peu)
Autre au 18 après une perte de balle et 3 socket un putt vraiment à la Elbaz , ça console un peu aussi :mrgreen:
Pour une fois au 18, après la socket N° 2, je me suis énervé, genre jurons et frappe de club par terre, rare !!! :mrgreen:

En revanche le fiston qui avait pris 48 putts à Omaha, a bien géré, très belle frappe (moi plus jeune :mrgreen: ), un grand nombre de FIR et de GIR, pas de réussite au putting avec des virgules sur les 6 premiers trous... Bref il envoie du lourd et avec un peu d'entrainement et de réussite au putting ça peut faire mal.
Il a bien putté mais ce n'est pas tombé, donc si ça tombe il joue + 3 ou 4
Bon il tient le choc dans un vent pas facile et score un 38 stb pour descendre à 9,9 excellent (deuxième en net et T4 en brut)
Seule chose, réviser ses distances sur les fers courts et moyens (trop long), puisqu'il tape mieux

B sur un terrain qu'elle ne connaît pas fait de grosses erreurs mais tape bien, 31 stb pas trop mal je trouve...manque de jeu surtout

Sinon ce fut une très belle journée
Dernière modification par eglishadow le 22 mai 2018, 10:41, modifié 2 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Corsaire » 22 mai 2018, 09:36

Pas mal du tout pour B !
8 sockets, outch, c'est dur ça pour la tête :(

Repose toi un peu pour sortir les coups tout en souplesse à la Dom !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Beninho95 » 22 mai 2018, 09:54

Fumsek a écrit : 22 mai 2018, 09:42
eglishadow a écrit : 22 mai 2018, 09:34 ...
Pour une fois au 18, après la socket N° 2, je me suis énervé, genre jurons et frappe de club par terre, rare !!! :mrgreen:

...
:shock: te connaissant, ça devait vraiment avoir bouilli sous le casque (de moto :mrgreen: ) pour en arriver là.
21 stab, ça fait jamais plaisir (j'ai fait pire il y a deux ans, 17 je crois). Bon, tu vas vite oublier ça.
Grand gabarit + mal de dos, en général, ça ruine vite la posture (normal, on cherche instinctivement à se protéger...). Je compatis pour les socket : tous les ingrédients d'un bon coup ... sauf 1 paramètre.
Je dis toujours, si c'est sorti, c'est qu'il le fallait. Même les plus calmes ont une soupape qui pète à un moment ou à un autre. Par nécessité :wink:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 22 mai 2018, 10:04

Merci mon Thom :) tu as certainement raison !
pense aussi à toi pour revenir à ton très bon niveau après ton grave pépin

Merci aussi Fum, je vois que tu connais et ton analyse est juste :wink:

En fait j'étais crevé mais il faut en plus reprendre les fondamentaux c'est certain
J'ai du perdre le bénéfice de mon très bon stage d'hiver après mes soucis

à Belle Dune j'étais convalescent mais j'avais déjà des alertes sur les compets sur le bassin, Gujan et Arcachon, j'aurais du écouter...
Manque de confiance et crainte : jamais bon
Et puis pour les excuses : les petits enfants à 6 heures du mat sur le ventre (4 et 5 ans), mignons mais... :mrgreen: , déménagement et nettoyage de printemps sur la baraque du fiston, dos et rugby la veille (plus de mon âge :mrgreen: )

Si on regarde mes perfs, faut que je m'entraine mieux et plus souvent... le jeu dans le par sur 10 trous (un peu chanceux) est un accident, le reste est moyen voire médiocre...
D'autre part mon fils médecin (qui dit que j'ai un swing pas mal du tout :mrgreen: :lol: : mais c'est mon fils) m'a expliqué que les bénéfices d'un entrainement physique (course, marche ou autre ) se perdent bien plus vite à 60 qu'à 30, donc à 30 en gros (ça dépend des personnes) gardent 1 mois voire 2 la forme induite par l'entrainement alors que les 50/60/70 vont perdre cela en 10 jours voire une semaine
Dernière modification par eglishadow le 22 mai 2018, 11:00, modifié 2 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 22 mai 2018, 10:06

Beninho95 a écrit : 22 mai 2018, 09:54
Fumsek a écrit : 22 mai 2018, 09:42
eglishadow a écrit : 22 mai 2018, 09:34 ...
Pour une fois au 18, après la socket N° 2, je me suis énervé, genre jurons et frappe de club par terre, rare !!! :mrgreen:

...
:shock: te connaissant, ça devait vraiment avoir bouilli sous le casque (de moto :mrgreen: ) pour en arriver là.
21 stab, ça fait jamais plaisir (j'ai fait pire il y a deux ans, 17 je crois). Bon, tu vas vite oublier ça.
Grand gabarit + mal de dos, en général, ça ruine vite la posture (normal, on cherche instinctivement à se protéger...). Je compatis pour les socket : tous les ingrédients d'un bon coup ... sauf 1 paramètre.
Je dis toujours, si c'est sorti, c'est qu'il le fallait. Même les plus calmes ont une soupape qui pète à un moment ou à un autre. Par nécessité :wink:
Tout à fait vrai :D ! mais je n'aime pas cela....
ma nature de faux calme ne me permettant qu'un dur combat intérieur :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 22 mai 2018, 10:58

vincemomo a écrit : 22 mai 2018, 10:47 Salut tonton
Faut pas s en faire, c est le golf.....ça m énerve aussi note bien.
Tu parles de lunettes? Solaires ou ?
Perso j ai de très belles solaires pour le golf, mais j ai du mal à jouer avec... :wink:
Pour conduire ou jouer au tennis elles sont parfaites :mrgreen:
Neveu vince
Salut Neveu !
les deux mon général ! vue (progressive pour presbytie) avec un écran solaire d'un modèle et d'une marque de pub faite par une star US manieuse de pic à glace 8) ... excellent pour voir les trajs du fiston qui m'avais demandé de regarder ses balles vu (c'est marrant non ? :mrgreen: ) qu'il ne voit rien quand ça part à plus de 60 m :lol:
Donc j'ai retrouvé ses balles et pas les miennes
excellent pour voir mais pour jouer ??? faut que je réessaie à l'entrainement c'est peut-être pas une des cause
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités