Mon Espace : Eglishadow

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 19 sept. 2019, 19:25

petit compte rendu d'une défaite annoncée (mais restons positifs) :mrgreen:

Bon, le côté sympa c'est que Ben (BEND du forum) a désiré me servir de caddie (ou cadet serait plus approprié) ravi je suis :wink:
faut dire qu'au golf il a un très bon swing et a eu une très forte progression en rapport (il est 15 maintenant)
- affaires préparées la veille, il faut 1 h 20 d'après viamichelin, donc réveil à 6 heures, pas trop dormi :mrgreen:
- douche petit déj, pas trop de souci de douleurs, le dos est OK le genou pas trop présent
- il faut que j'arrive avant tout le monde , je suis capitaine : je choisi sur quel trou chaque joueur part et je paye et essaie de me faire rembourser
- bon j'attaque la route décontracté en sachant qu'un mois sans parcours va peser dans le score, mais bon, faut participer
- me suis trompé, on est second en D2 mais on sera absent à haute Auvergne, vers Aurillac, c'est loin et des absents en nombre, donc idiot ! la D1 est très mal barrée pour nous on aurait du laisser tomber et défendre la D2 pour remontre en D1 (l'an dernier on était sur le podium (pas moi qui décide) et du fait que cela fait deux mois sans D2 je peux rejouer en D1, bon ! wait and see.
-amha c'est une co....ie, puisque nous finissons huitième et dernier et au général huitième et avant dernier

j'arrive vers Villefranche d'Allier , grande ligne droite nue, un superbe chevreuil passe à 30 m devant, joli virage à fond le bestiau, je n'en n'ai jamais vu un courir aussi vite
- 3 secondes après je prends un de ses copains dans l'avant gauche : beaux dégâts et mauvais signe
- ça change pas :mrgreen: : la première fois que je suis allé à Vichy Montpensier en D1 le moteur de la bagnole avait eu une panne de pompe à huile (très rare) et paf plus de bagnole ! là je peux rouler malgré une aile foutue, phare explosé et jupe avant

- Bon je ne vous raconterai pas la partie (Bend peut si ça lui chante)
- terrain pelé avec rebond assez peu prévisibles, dur et ça roule, mais pas toujours, greens corrects, assez grands plutôt lents (mais pas toujours :mrgreen: ) parcours : peut être le meilleur de la zone
-d'habitude un champs de 70 à 75 jouers là seulement 48, le voisin Vichy Sporting Club ne se déplaçant pas ! :roll: :shock:
-en résumé :5 pénalités , 38 putts :shock: , un triple sur par 5, un birdie quelques pars pour 92 brut en stroke, 76 en net, la 25 ème place brut, et la 10 ème en net la seconde en brut de mes joueurs (et la première en net de 4 points de mieux que le second)). pendant 10 trous un manque criant de réussite malgré quelques bons coups ensuite au retour je joue bien pour + 6 avec des fautes
(normal , je décrasse la machine qui est rouillée :mrgreen: )


- après la scoumoune m'a quitté et le jeu est un peu revenu :wink:
- mon meilleur joueur a dévissé , ça arrive, et les autres moyens comme moi en brut et pas terrible du tout en net

ça a très mal commencé, deux doubles, un drive qui rebondit en OE pas mal ce drive mais bon that's golf dès le premier trou :?

mes points positifs :
-je ne m'énerve pas
- finalement je suis à un point de la ZT , je joue 20, donc 76 net

- j'ai kiffé les bons coups et le passage amen corner du 13 et 14 (birdie et par, raté le birdie de peu) joué comme je l'avais imaginé (vais vous raconter ce sont les trous les plus sympa du retour qui a été bon :wink: )
- j'ai bien profité malgré le score et fais le dos rond sur les 9 premiers trous
- mon caddie Ben adorable et efficace
- déjeuner et pot en sa compagine
- très bonne partie très sympa avec de la gaieté et du jeu chez nos partenaires
- je joue bien les PW, SW et le LW sur terrain pelé (parfois béton)
- le retour était correct, ça veut dire que je peux jouer 12 en faisant des bêtises sur six trous (avec un peu plus de réussite je devais jouer 86, donc +15 ou 16 en net sur terrain pas très connu
- quelques très bons drive (d'autres dégueu)
- en jouant plus je peux revenir à un niveau correct (évidemment si on ne joue que trois fois en 70 jours ça ne passera pas)
- en appliquant ce que dit mon pro James c'est payant
- mon genou m'a quasiment foutu la paix

BEN m'a fait un très beau cadeau d'anniv, je vous ferai des photos c'est très intéressant en historique de la technique des clubs et notamment des shafts (manches), club à un tournant technique !: un niblick superbe et en très bon état
MERCI !!!!!

finalement très bonne journée : je suis positif moooâââ^! :D 8)
Dernière modification par eglishadow le 20 janv. 2020, 10:20, modifié 3 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 19 sept. 2019, 21:11

re-coucou :D voilà, je ne vais que vous faire les deux trous dont je suis le plus content (+ des commentaires peut-être)

ça allait plutôt bien je viens de prendre trois putts au 12 pour un bogey mais j'ai toujours l'honneur pour un par fait au 11 :D
suis beaucoup plus confiant et partage mes idées avec Bend, j'ai décidé de suivre ses avis et il sait metre en confiance , en fait il pense comme moi voire mieux car il me dit souvent "pas grave " si ce n'est pas parfait ou même foireux du moment où le prochain coup est jouable
- moi, c'est pour l'équipe donc le "pas grave" est relatif :mrgreen:

Bon, je monte sur le tee du 13, le dessin de ce trou pourrait être du Von Hagge


Ben ne m'accompagne pas, c'est tout droit et pas à gauche pour une fois (on est tous deux en accord)
je me mets un peu à gauche pour ne pas embarquer à gauche justement... le vent a forci, à peu près 20 km/h, gauche droite un peu de face

je me dis swing cool et droit, si un peu fade ok, donc le tempo c'est le plus important, tu joues pas mal depuis 4 trous, vas-y :wink:
ensuite faudra faire fade et tu te mets légèrement à droite et tu attaques le mat (si pas bon, tu attaques milieu de green) pas possible de le jouer en 2 trop long et trop risqué surtout

- -Swing cool, , posture plus droite qu'avant, swing assez vertical (normal je fais 1,91 m et mon bois "2" est à 43,5"
- jouer très cool dans le vent, je le fais depuis longtemps, en Cotentin c'est obligé sur les links ventés
- la balle assez haut et droit, qui va au milieu un peu à droite (appréciation des partenaires :mrgreen: )
- je retrouve ma balle un peu au-dessus des pieds donc elle pourrait aller à gauche vers l'eau , méfiage :roll:
- discussion avec Ben qui pense que je peux jouer F6 et sinon que je serai trop long- je conteste pour une fois et lui dis que la berge est loin et le vent contre, que je suis encore loin et veut me laisser un wedge, car le mat est en position difficile à gauche au fond (sur la vidéo il est nettement plus près et sympa )
- je sais que ça peut partir à gauche, donc j'opte pour un fade gentil (gentle fade :mrgreen: ), balle au dessus des pieds = ça part à gauche, donc j'aligne la tête du club où je vois la balle arriver, puis je m'aligne un peu plus à gauche et swing normal (dans le sens de mes épaules), la balle part nickel haute et en gentil fade qui épouse le dog leg !
- Super comme dans mes pensées :o 8)
- là vu le début de partie cata , BEN me conseille milieu de green, mais il est long ce green, et le mat bien planqué au fond et à gauche (bunker et eau devant ( mais avec un wedge c'est ok en s'appuyant sur le vent) et j'ai de l'herbe (non y'en avait pas partout :mrgreen: )
pas du tout comme sur fly over green : position "tricky"
- Ben mesure 105 m (la balle avait peu roulé cette fois), je pense un swing compact et cool au PW car le plein GW un peu forcé avec le vent c'est risqué et faut pas forcer un wedge dans ces conditions
- je pense , un peu à gauche et le vent la mettra face au mat
je tape, pleine caisse, bruit sympa contact et sensation top, ça va haut , ça se freine au vent et c'est face au mat
- confiant c'est facile et à faire vu le placement parfait de la balle mais si j'avais été hésitant c'était gonflé ! :mrgreen:
- à l'arrivée je suis à environ 1,70 du mat
- Ben me dit 5 cm à gauche et je fourre, roule parfaite ! BIRDIE ! merci Ben
les partenaires sortent en 6 et 7

le suivant c'est le 14 un très beau par 3 qui impressionne
devant de l'eau et c'est long (faut du carry , de la portée) à droite c'est sit hors limite, soit OE soit gros rough en contrebas


je trouve cette suite comme étant la "signature" de ce beau parcours et le passage de tous les dangers
je joue un club de plus... grip un peu raccourci sur le manche (comme sur le précédent par 3 à flotte où j'ai fait GIR et par)
je n'ai pas le F5 resté dans la bagnole (vent contre) donc bois 9 qui monte et GIR légèrement à gauche
put de 2,5 m qui passera à gauche et par

ce que j'ai aimé :
-le danger
- réaliser exactement chaque coup comme imaginés :wink:
ça remet en selle non ? :D
Dernière modification par eglishadow le 23 sept. 2019, 20:08, modifié 5 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par PBA31 » 20 sept. 2019, 06:26

Good job dom :mrgreen:
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Corsaire » 20 sept. 2019, 08:36

Franchement super agréable à lire et de voir le plaisir à jouer !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 20 sept. 2019, 09:08

merci les neveux et amis ! Bon la plaisanterie va me coûter 500 € de franchise :shock:
Bon rien de grave mais ce n'était vraiment pas le moment :mrgreen:

edit :
ça fera deuxième chevreuil (le premier en 2003 à moto en entrant dans Ambert avec la Vincent BS ) 5 côtes de pétées , le pot, le phare
un copain en a eu un dans sa cuisine et il a tout pété dans sa panique
en mai il bouffent des bourgeons et ils sont boosté et stone, comme s'ils avaient fumé
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Bend

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Bend » 20 sept. 2019, 20:05

Aie la franchise, pas cool ! Après c'était le matin, pas bien réveillé, dur dur de l'éviter :mrgreen:

T'en as encore sous le capot finalement, je m'attendais à voir un jeu de vieux croulant, et j'ai vu du beau jeu (parfois :mrgreen: ), ça m'a fait plaisir. Mais la prochaine fois, je jouerais plutot, parce qu'à certains moments, ça me démangeait :D
Passe le bonjour à B !

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 20 sept. 2019, 23:21

pas de souci, je lui dirai ! :D
pour le chevreuil il faisait encore un peu nuit, j'ai pu voir son collègue mais celui là c'était impossible à éviter. :(
faudra qu'on joue ensemble, et merci pour le coup de pouce :wink:
c'est un peu bêta de louper la ZT d'un coup , un put loupé et paf ! :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Malalindex » 23 sept. 2019, 17:47

Pas cool pour le chevreuil.
Surtout que ça met pas dans la bonne optique pour le match qui venait après.
Et je vois très bien à quel point c'est difficile à anticiper quand il fait nuit :?

Bon après, ça n'est que matériel, c'est l'essentiel.

Pas mal la ZT vu les conditions, ça se prend :wink:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par zigrit » 23 sept. 2019, 18:01

tu m'as gardé une gigue ?
non, je dec.
sincèrement désolé, on va noyer ça, vas
enfin, je dis ça référence à la météo :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 23 sept. 2019, 20:05

Malalindex a écrit : 23 sept. 2019, 17:47 Pas cool pour le chevreuil.
Surtout que ça met pas dans la bonne optique pour le match qui venait après.
Et je vois très bien à quel point c'est difficile à anticiper quand il fait nuit :?

Bon après, ça n'est que matériel, c'est l'essentiel.

Pas mal la ZT vu les conditions, ça se prend :wink:
c'était l'optique gauche de la voiture (et le reste), pas pu anticiper direct dans l'aile, impossible
de jour quand ce c... de chevreuil m'a sauté dessus j'ai pu le voir mais impossible d'éviter , il a sauté d'un talus en venat de 3/4 arrière, à 10 h 30 dans Ambert, tu ne peux rien faire (5 côtes cassées, c'était à moto)
j'en ai vu un traverser tranquillement aujourd'hui, là tu peux ralentir…. les biches c'est moins imprévisibles.

@ Zigrit : je dois en avoir 2 au congel faut vérifier
Oui on va noyer ce chagrin là ! :wink: :mrgreen: t'inquiète !

@ l'ami Fum : ben j'ai gros doute :lol: il a du être payé...
de toute façon ça me pourrit le début de semaine , je dois faire des démarches, les courses pour mes invités et en plus mercredi soir je pars pour la D2 à Vézac (mauvais souvenir d'un record de 11 cette année sur un par 3 et en plus court : le 4 ! :shock: )
va falloir assurer quand même, pas eu le temps de m'entrainer (anniv du père de B, emm....des etc...) mais bon faut y aller , nous ne sommes que 5
et comme en D1 l'année a été plus que foireuse contrairement aux années passées et que le risque de descente est réel, il faut relever le défi en D2 malgré notre absence de la semaine dernière qui nous a coûté la seconde place , pour essayer de remonter en D1 , on suit là ? :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 24 sept. 2019, 10:33

Bonjour l'espace (c'est vaste non ? :mrgreen: ) et bonjour à toutes et tous :D (c'est plus facile)

je vous mets ici une photo d'un club que m'a offert très généreusement Bend : je te remercie encore une fois Ben mais publiquement
cela m'a fait très plaisir et il est vraiment beau et en bon état.

forgé et paraissant adopter un manche en Hickory.
très intéressant...
je vous mettrais sur un autre post les commentaires que je me suis faits sur son histoire, ses matériaux, ses particularité, ses origines et son utilisation

Image

Image
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Maxinpar » 25 sept. 2019, 05:01

eglishadow a écrit : 24 sept. 2019, 10:33 Bonjour l'espace (c'est vaste non ? :mrgreen: ) et bonjour à toutes et tous :D (c'est plus facile)

je vous mets ici une photo d'un club que m'a offert très généreusement Bend : je te remercie encore une fois Ben mais publiquement
cela m'a fait très plaisir et il est vraiment beau et en bon état.

forgé et paraissant adopter un manche en Hickory.
très intéressant...
je vous mettrais sur un autre post les commentaires que je me suis faits sur son histoire, ses matériaux, ses particularité, ses origines et son utilisation

Image

Image
La foule demande aussi une video du club en action svp :)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 25 sept. 2019, 07:28

Ok , mai je suis nul en vidéo :? en fait vu l'état du grip sec et très fin on risque de voir partir le club plus loin que la balle :mrgreen:

Bon je vais voir ça avec Bend :wink:
Dernière modification par eglishadow le 27 sept. 2019, 07:59, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Bend

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Bend » 25 sept. 2019, 08:37

Tu peux faire des petits chips avec à mon avis. Mais un plein swing, ça craint je pense :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Corsaire » 25 sept. 2019, 08:47

Me tarde de voir ça :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par stephnassau » 25 sept. 2019, 08:59

ouahh, mais c'est Ecossais ou Hollandais ? tu vas surement nous le dévoiler
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par zigrit » 25 sept. 2019, 09:24

Pour le club en action, je vais lui proposer ce week-end :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Malalindex » 26 sept. 2019, 11:00

J'ai vu ton club sur l'autre post.

C'est marrant, t'es sur qu'il manque pas un 4 sur la semelle? le fer 8 a l'air d'être à 48° :mrgreen: :mrgreen:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 27 sept. 2019, 11:11

ben oui :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 30 sept. 2019, 08:13

Coucou mon espace ! et bonjour à tous ! :D
Grosse semaine : il y a eu mon ami Andy qui a pris sa moto et a traversé la Manche pour venir réparer des trucs sur ma moto car c'est un très grand spécialiste de ce genre de mécanique un peu complexe qui nécessite de la précision et des montages simplement idoines
Je n'ai confiance qu'en lui et en mon regretté ami Patrick, donc qu'en lui ! Je l'aiderai et ferai la tambouille.

Il y avait aussi l'attente de Zigrit qui devait arriver le samedi.

je lui avis promis un coq au vin, dont on plaisantais souvent, donc ça c'est fait :roll:
Ensuite je devais aller défendre nos couleurs à Vezac, en division 2 après la D1 de Vichy Montpensier… le constat lucide est que mes scores reflètent simplement le manque de jeu, j'ai très peu joué cette année
D'abord je me prend un gros caillou sous la voiture (faut que je la mette sur un pont pour voir (bruit plus sourd à l'échappement)

Vézac (stroke play :
je suis le meilleur index de l'équipe (pas bon ça :? )
- il pleut (pas bon non plus) et il pleuvra environ la moitié du parcours avec un peu de vent mais léger
- greens assez rapides en descente, certains bons , d'autres un peu malades
- on me fait partir du 17, (là j'avait shooté un magnifique 8 sur ce par 3) je joue cool et je fais par
- je fais double bête sur le par 5 suivant après un très bon drive
puis une suite de pars avec un bogey au 4 (j'avais battu mon record précédemment avec un 11 sur ce par 3 :mrgreen: ) ce qui donne un + 4 à l'aller
je drive pas mal avec deux fois un sorte de wedge annonce de grattes qui suivront (fatigue)

partenaires très sympa bien que l'un d'eux râle tout le temps contre son jeu, alors que son souci est bien entendu mental, un peu gênant parfois
je prendrai ensuite 3 pénalités (y'a du mieux) pour un 89 très décevant je finis T 17 , un point de moins m'aurait mis T12

Zigrit est arrivé le samedi, et c'était très sympa, il s'est bien entendu avec Andy

Toujours très sympa et très intéressant le Thierry !
Donc on a eu des nouvelles et on a appris sur le vin et d'autres choses : on a servi du local : vin , fromage et cuisine (tiens on a oublié son pâté aux "tartouffes" , pommes de terres)
lendemain : Andy qui a attrapé froid est reparti sur sa bécane

Nous sommes allés au val de Cher à peine reverdi par les pluies récentes, terrain un peu plus mou (c'était du béton) et avec les avant-greens hauts
beaucoup de vent qui était difficile à lire ce qui a fait de "l'amen corner", le 10, le 11 et le 12 était du lourd à jouer
on a fait une "chouette" : 4 points pour le premier, deux pour le second et0 pour le perdant sur chaque trou, B a gagné 2 trous et partagé d'autres en seconde, ce qui a brouillé le match entre Zig et moi :mrgreen:
Il faut préciser que ce parcours qui semble simple n'est pas très accueillant pour les nouveaux visiteurs bien qu'il rende pas mal de points (si on est 17 par exemple on a 19 coups rendus des blancs)… on part des blancs à 18,4 d'index.

Zigrit a très bien passé le 4 , qui était duraille d'habitude et encore plus hier dimanche... Sans doute fatigué la fin de parcours a été moins bonne pour lui malgré d'excellent coups et un manque de réussite : par ex , son drive du 17 qui était meilleur que le mien a fini dans le bac de gauche alors que je le voyais nickel rasant la limite du bunker

Le manque de pratique m'a coûté des coups mais dans l'ensemble j'ai assez bien drivé, bon bois 9 et 7 aussi quand le besoin s'en faisait sentir et mes wedges étaient bons, putting bon aussi, donc je gagne au 16.... Ca revient doucement il faut juste que je joue davantage.
on devrait avoir une vidéo de chip au "Niblick" de Bend (habillé en conséquence pour honorer l'ancêtre :mrgreen: )

Zigrit est parti ce matin et on lui souhaite un bon et très agréable voyage, c'était très sympa.
Dernière modification par eglishadow le 30 sept. 2019, 10:01, modifié 6 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Igloo33
Par Expert
Par Expert
Messages : 488
Inscription : 12 nov. 2012, 17:25
Index : 27,5

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Igloo33 » 30 sept. 2019, 08:17

Dis donc Tonton tu es chat noir avec les voitures...

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

TM M2 9.5° Hzdus 65 6.0
PING G15 18.5° R
Wilson staff D100 22°
4-GW Adams Golf CMB - KBS C-TAPER Reg
SW Inesis 500 56°
Odyssey work tank #1 wide ss2.0 xl

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 30 sept. 2019, 08:24

Igloo33 a écrit : 30 sept. 2019, 08:17 Dis donc Tonton tu es chat noir avec les voitures...

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
hélas oui : la scoumoune ! c'est un cap à passer :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Corsaire » 30 sept. 2019, 08:29

Pas mal quand même le 89, sois pas trop dur avec toi même !

Bravo pour le MP, car zigrit, c'est un gros joueur de MP :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Malalindex » 01 oct. 2019, 09:10

J'aime ton CR.
Il témoigne d'un w-e qui a manifestement été très sympa! :)

Pour la voiture, euh, va p-e voir un marabout non? parce qu'entre le caillou et le chevreuil, t'es pas à la fête en ce moment!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 01 oct. 2019, 09:39

Malalindex a écrit : 01 oct. 2019, 09:10 J'aime ton CR.
Il témoigne d'un w-e qui a manifestement été très sympa! :)

Pour la voiture, euh, va p-e voir un marabout non? parce qu'entre le caillou et le chevreuil, t'es pas à la fête en ce moment!
Ben je crois que je vais consulter , celui-ci me paraît bien non ? :wink:

en plus il est "mondialement connu dans son quartier" :shock: ça cause !!!

Image

surtout que je suis une quasi quiche en mécanique :

Image
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 01 oct. 2019, 10:38



Niblick années 20 chip sur le 18 du Val de Cher
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 07 oct. 2019, 11:15

Coucou !
toujours un peu à cours de jeu au golf , pas mal de trucs à faire :
boulot évidemment urgent
- ensuite il faut que j'organise dès maintenant le rallie de France du Vincent Owners Club (on a trouvé un truc sympa avec mon pote anglais sur Bourbon
- pas facile, et assez compliqué pour organiser donc peu s'y collent, bien plus dur que de faire un GT chez moi, mais ayééééééé, j'ai trouvé la salle, le traiteur ("une traiteuse" :mrgreen: ) le parcours touristique etc....
Il y a un truc très curieux en plein milieu de la France rustique profonde : une pagode vietnamienne et un temple bouddhiste dans le bocage Bourbonnais : à Noyan :roll: :shock:

Jeudi 17 on m'a encore sélectionné pour les Senior par équipe d'Auvergne en D1 ... z'ont pas du regarder mes résultats :mrgreen:
c'est vrai que la majorité des joueurs externes fait des contreperfs.... je resterai avec les Bridgestone RXS ou RX, pour le reste rien qui ne change en espérant que la pluie sera absente. Ce sera sur le très ancien parcours du Vichy Sporting Club en souhaitant aussi ne pas me prendre trop de putts
Heureusement notre meilleur joueur fait sa rentrée après une opération chirurgicale, notre solide British est là et un HCP 3 aussi, je crains davantage pour l'Irlandais de service (un 15) qui tape fort mais réfléchis moins, wait and see
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Malalindex » 10 oct. 2019, 14:39

Sympa cet objectif de rando moto :)
Je suis sur que ça va être convivial et "riche" si tu te charges de l'organisation.


Bon courage pour le match! ça va aller, surtout si vous retrouvez de bons éléments!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 18 oct. 2019, 17:52

Malalindex a écrit : 10 oct. 2019, 14:39 Sympa cet objectif de rando moto :)
Je suis sur que ça va être convivial et "riche" si tu te charges de l'organisation.


Bon courage pour le match! ça va aller, surtout si vous retrouvez de bons éléments!
Si tu veux viendre pas de souci !
Le Capitaine m'a viré capitaine pour la D2 à Vichy Montpensier (déception) encore et cette fois ça a été la cata sous la pluie continue, terrain trempé, green parfois impossible à putter, marres et "splash splash" un peu partout. :roll: :o
en D1 à Vichy Sporting ils ont bien joué du moins les deux premiers. 81 et 82 je crois.
je suis revenu rincé dans tous les sens du terme.
je me suis fait très mal au dos en sortant une balle des rigoles au LW au deuxième coup du 9 , très beau coup sur un lie très compliqué et qui prend le green du 9, à l'arrivée je me suis aperçu que ce n'était pas ma balle et jamais retrouvé la première sur la zone , (jamais compris !) donc 4 coups de pénalités pour un 8 … Au trou 1 (qui était mon dernier trou) je ne pouvais plus swinguer et je refais 8 :?
Donc un score atroce ! le premier joue 91 en stroke :shock: et les contre perfs étaient telles que personne n'a eu 0,1, c'est déjà ça. :mrgreen:
Bref j'en ai bavé et je n'étais pas le seul

Le bilan de la saison où j'ai pu jouer, en accord avec les règlements, aussi bien en D1, D2 ou plus de 65 ans, et bien seuls les + de 65 ans ont eu une saison potable, sur le reste nous n'avons jamais été aussi nuls et mal classés... Surement en raison de nos absences sur 2 étapes en D2 aussi et puis des bons joueurs absents trop longtemps en D1 :?
Je regrette simplement de ne pas avoir joué Vichy "le vrai" ni Haute Auvergne très sympa

sinon 6 kg de cèpes d'une qualité exceptionnelle ! Tronçais c'est top ! :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 14 nov. 2019, 08:10

Coucou mon espace et bonjour à tous.
Pas grand chose en ce moment. Je suis un peu éloigné du golf car il pleut beaucoup et le terrain est inondé.
Tout ce qui devait être reparti durant les mois précédents nous tombe dessus.
Les entraînements d'hiver avec notre pro devaient commencer cette semaine. Repoussés à ma semaine prochaine.
Tant mieux, quelques soucis avec la santé B...MP pour ceux qui veulent savoir.
La Bizzz aux copains
Dernière modification par eglishadow le 20 déc. 2019, 11:07, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 20 déc. 2019, 10:32

Coucou les amis ! :D
Un peu éloigné du golf , oui mais je fais des efforts pour m'y remettre. plus d'un mois sans posté ici 8) :o
Je vous lis quand même.

-l'année a été chaotique et je dois dire que mon index est bien remonté, ce qui m'est assez égal car je fais attention au plaisir de jouer avant tout
- affirmer que je ne suis pas un peu frustré serait faux mais je relativise surtout que mes compètes ont été principalement faites en stroke play pour mon équipe, donc jeté dans le bain sans grand entrainement.
- la tactique de mon Pdt de Commission Sportive a été nulle ! :lol: nous avons été mauvais, ça pour la première fois depuis de nombreuses années, je comptais sur les meilleurs de l'équipe étant en queue de peloton et j'ai été très souvent le moins mauvais.
- par rapport à mes camarades je m'en sors bien, mais je prends 0,1 à chaque fois dans des conditions difficiles et je rate deux fois une ZT
- peu de compétition l'été sur mon parcours, d'ailleurs il y a eu peu de monde cette année, des FW brûlés comme jamais, des greens assez lents, bien arrosés pour ne pas les perdre
- nous avons annulé l'étape GT du coup.

- Côté matos il faudrait que je passe au graphite sur mes fers , simplement pour moins de mal
- j'ai toujours des douleurs au genou gauche, par moment, l'entorse avait été très sérieuse
- le dos ? je l'ai ruiné sur le ferry de Ouistreham en essayant de relever seul ma moto historique ayant glissé sur le sol métallique
- j'ai repris contact avec mes amis du club Vincent, ravis de me retrouver, ça m'a fait un bien fou du coup j'ai été pas mal occupé de ce côté de mes activités et j'organise le rallie de France en juillet (rassemblement)

Question boulot (ma retraite étant assez mince :mrgreen: ) ça a été un grand désert avant juillet, ensuite tout s'est précipité.
- un chantier parisien qui repart après 2 ans de silence... puis un hôtel sur Versailles , chapeauté par une toque connue.
Donc j'ai ce qu'il faut en dessin et dossiers et en plus je dois reprendre mon métier de restaurateur de mobilier ancien car mon fils a acquis sur mes conseils quelques belles pièces pas toujours en état, dans quelques cas c'est le moins que je puisse affirmer.
Gros boulot en perspective sur un meuble de 1730, environ 250 heures (gratos) pour le fiston... les prix ont chuté vertigineusement depuis les années 80, à part des exceptions que je ne comprends pas toujours :roll: , donc il y a de belles affaires à faire pour les amateurs.... les temps changent, boostés par les modes et l'ignorance culturelle ça aide 8.
exemples: 4 fauteuils rarissimes estampillés Malbet (2 autres sont au musée Carnavalet, si si ! je les connais très bien) pour moins de 2000 €, une autre paire 200 €, époque L XV, une encoignure avec tout d'époque, marbre , bronzes, serrures , magnifique par Pierre Migeon, ébéniste de la Pompadour qui se vendait environ 17 000 € en 90 pour 700 € :shock: à côté de cela les Chinois achètent à prix élevés des vases émaillés chinois , fabriqués à tour de bras dans les années 1890 à 1960... va comprendre Charles ! :roll: :lol:
En fait le mobilier actuel, est bon marché neuf si c'est en panneau de particules, cher en massif et le massif classique ancien, ou plaqué, de grand niveau est bon marché.

Nous avons joué en famille cet été, c'était très sympa ! trois générations sur le terrain.
-B a eu un pb de santé qui m'a bcp inquiété mais je ne le montrais pas trop (je suis assez mauvais dans les temps normaux mais plutôt bon quand ça "chie")... dans ces moments on revient à l'essentiel et à ce qu'il faut faire au jour le jour
- Plus de souci maintenant c'est rentré dans l'ordre et ça va bien , nous suivons juste les traitements et examens de contrôle mais tout va bien, elle doit juste penser à prendre un peu plus de repos . Je surveille et le fiston va prendre le dossier en main.
-Bloqué par une manif au rond point il a eu 2 heures de retard à 3 km du but, un gars lui a dit qu'il fallait qu'il comprenne, il a acquièscé et lui a simplement dit que si il avait eu un infarctus et été admis aux soins intensifs il serait certainement mort du fait qu'il bloquait le praticien susceptible de lui sauver la peau. :lol:

Côté golf : la saison pour le club a été cata : plus tellement de green fees, moins de compètes, des sponsors qui fichent le camp (on peu les comprendre)
- du côté nouveau membre ça va nettement mieux
- les pluies ont gonflé le Cher qui est prêt à déborder, il était au plus bas en octobre.
- j'ai repris les entrainements d'hiver avec mon excellent pro, James, exercices par étapes qui est une excellente méthode
- avec moi il peaufine et ai plutôt content de son vieil élève
- je pense que je vais revenir aux Bridgestone RX ou RXS en priorité, c'est bien en distance et au petit jeu.

prévu pour juin : une virée en GB et Ecosse avec mon fils pour joueur des parcours d'exception . je pense qu'il se rend compte que c'est maintenant qu'il faut en profiter, le vieux se fait vieux :lol:
Dernière modification par eglishadow le 20 déc. 2019, 11:05, modifié 2 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Corsaire » 20 déc. 2019, 10:42

Et beh sacré récit !

Déjà heureux de lire que B va mieux :) Qu'elle se repose, et prend soin d'elle tonton !

Côté boulot, content que des choses se soient débloquées aussi, ça permettra de payer le graphite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Profite bien avec le fiston et la famille, oui les moments ensemble sont précieux, j'attends impatiemment les fêtes pour ça :oops:

Belles fêtes tonton et au plaisir de jouer ensemble en 2020 !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 20 déc. 2019, 11:01

Merci neveu !
je regrette de ne pas être plus près de chez vous parfois ! et j'adore jouer avec mes "neveux" :mrgreen:

T'inquiète, j'ai le sentiment depuis ma très tendre enfance en Tunisie que les moments de la vie sont précieux et que la vie est courte lorsqu'elle est remplie.
Je reçois tous "les miens" à Noël , on va se serrer mais ça sera très sympa, au moins les 16 sapins perdus vont nous faire de jolis feux dans la cheminée… j'aime bien cuisiner pour les autres.
TEMPS de m...de ! vent et pluie
Là je fais la restauration d'un fauteuil estampillé Pothier (un collègue au même style du grand Delanois) il va être content le fiston.
J'ai fini les 2/3 des dessins des lits pour l'hôtel de Ducasse.
B va très bien, son père pas vraiment mais on fait avec ...
passe de très joyeuses fêtes mon bon Thomas, tu le mérites amplement et bizzzz à ta chère et tendre
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par landais » 20 déc. 2019, 11:30

Content aussi des nouvelles rassurantes de B.
et de voir que notre bon vieux Eglish est encore bon pour le service.
Pour les shafts graphite, en effet, bonne option (voire, il était temps...)

pour l'anecdote concernant les beaux vieux meubles, mon père, menuisier/ébéniste à la retraite a encore plus de 30 m² de bois nobles (meurisier, chêne, châtaigner,... secs et archi secs) qu'il n'a jamais réussi à vendre. Personne n'en a utlité :roll:
d'ailleurs, si tu as un tuyau, toi qui connait tellement de monde.
Et tu bosses pour Ducasse ! Bien ! quel joli nom de famille... :lol:, si je pouvais être son neveu aussi ....
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 20 déc. 2019, 11:35

landais a écrit : 20 déc. 2019, 11:30 Content aussi des nouvelles rassurantes de B.
et de voir que notre bon vieux Eglish est encore bon pour le service.
Pour les shafts graphite, en effet, bonne option (voire, il était temps...)

pour l'anecdote concernant les beaux vieux meubles, mon père, menuisier/ébéniste à la retraite a encore plus de 30 m² de bois nobles (meurisier, chêne, châtaigner,... secs et archi secs) qu'il n'a jamais réussi à vendre. Personne n'en a utlité :roll:
d'ailleurs, si tu as un tuyau, toi qui connait tellement de monde.
Et tu bosses pour Ducasse ! Bien ! quel joli nom de famille... :lol:, si je pouvais être son neveu aussi ....
ben essaie de trouver un lien de parenté ! ça vaut le coup !!! :mrgreen: 8)
Pour les shafts, on avait essayé sans grande amélioration en fitting, et je tape encore bien avec les aciers mais il faut que j'évolue ne serait-ce que pour la fatigue en fin de parcours.

Pour le bois, j'ai quitté ce métier en 1997, donc je n'ai plus trop de contacts… mais je vais demander à trois amis , le frère de ma belle-sœur, un restaurateur ébéno de talent supérieur et MOF (meilleur ouvrier de France) qui m'a remplacé chez mon ex patron et a repris l'affaire, mon ami Vastel prof à Boulle, et mon voisin , menuisier.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par zigrit » 20 déc. 2019, 11:43

content d'avoir de tes news
un gros poutou à B.

bonnes fêtes de fin d'année
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par soleil78 » 20 déc. 2019, 11:44

Très bonnes fêtes à toi Dom et content que B aille mieux. Profite de la famille. :D

Objectif golfique se faire plaisir en Ecosse en ayant retrouver un swing fonctionnel. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 20 déc. 2019, 11:47

zigrit a écrit : 20 déc. 2019, 11:43 content d'avoir de tes news
un gros poutou à B.

bonnes fêtes de fin d'année
Merci Thierry ! à toi aussi, bonnes fêtes !
Je transmets à B

j'ai oublié de te mentionner :? , ça a été un très grand plaisir de t'avoir à la maison et sur le parcours ! 8) :D

@SOLEIL boum boum :mrgreen: ! merci et surtout profite bien aussi et joyeuses fêtes. Je sais que tu peux descendre vraiment ton index en étant plus droit et avec un petit jeu au point
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par David7578 » 20 déc. 2019, 14:08

Si tu devais passer à Versailles avec du temps pour une partie où même un café ce serait avec plaisir.
Ore est un bon petit restau dans une vieille bâtisse construite pour un de nos rois :mrgreen:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 20 déc. 2019, 14:57

David7578 a écrit : 20 déc. 2019, 14:08 Si tu devais passer à Versailles avec du temps pour une partie où même un café ce serait avec plaisir.
Ore est un bon petit restau dans une vieille bâtisse construite pour un de nos rois :mrgreen:
C'est gentil et j'y penserai :D … j'ai de la famille à Versailles du côté de la place du Gal Mangin, ma grand-mère y habitait et j'y allais parfois en revenant de nos lointaines contrées… ensuite j'y allais plus souvent une fois fixés de nouveau sur Paris.
Pareil si tes pas s'égarent du côté de la forêt de Tronçais. :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Malalindex » 20 déc. 2019, 15:12

Content que les soucis de santés soient derrière vous :)

Belle fin d'année à toute la famille :)
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 20 déc. 2019, 15:16

merci et à toi aussi jeune "père dynamique" :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Nostressleia » 20 déc. 2019, 15:30

Tres bien pour la sante de B. , c est le principal 8)

De bonnes fêtes de fin d’année a vous :wink:

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 20 déc. 2019, 16:10

merci, et bonnes fêtes à toi, Gilles et aux tiens ! :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par David7578 » 20 déc. 2019, 18:32

En effet, de très bonnes fêtes et une excellente santé... j'avais oublié la période festive :shock: :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Nostressleia » 20 déc. 2019, 21:20

eglishadow a écrit : 20 déc. 2019, 16:10 merci, et bonnes fêtes à toi, Gilles et aux tiens ! :D
merci Dom, j ai hate de te revoir a Sable Solesmes 8)

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 20 déc. 2019, 21:28

Nostressleia a écrit : 20 déc. 2019, 21:20
eglishadow a écrit : 20 déc. 2019, 16:10 merci, et bonnes fêtes à toi, Gilles et aux tiens ! :D
merci Dom, j ai hate de te revoir a Sable Solesmes 8)
Normalement nous y serons ! :D
Pas mal d'habitués aussi , c'est toujours un grand plaisir
Et puis je suis aussi ravi que Corsaire vienne jouer avec nous ! bien peu le connaissent et c'est un ami très généreux et passionné ! :wink:
Il y aura notre fan du ballon ovale Landais (nous avons quelques histoires en commun :mrgreen: ) et Igloo, adorable, personnes que l'on ne voyait pas dans le Nord et c'est compréhensible
ma chance : habiter au Centre de la FRANCE (panneau jouxtant celui de mon golf) , ce qui me laisse peu d'excuse pour ne pas venir un peu partout
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par PBA31 » 21 déc. 2019, 00:15

Bises à B et des bouteilles qui vous attendent toujours pour Albi en 2020 :mrgreen:
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 21 déc. 2019, 09:32

ah que c'est sympa d'avoir de vos nouvelles ! :wink:
bizzzz à M et nous espérons à très bientôt :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Flaupchotte » 21 déc. 2019, 16:31

Bonnes fêtes Egli et bonne transition vers la nouvelle décennie :)

Petit bonus que tu sauras sans doute apprécier :


Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités