Mon Espace : Eglishadow

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 04 mai 2017, 08:13

le 11 "High" (in) le second et dernier par 3
il fait 150 m des jaunes mais ensuite tout dépend de la position du drapeau, au fond à gauche c'est une grosse pente de droite à gauche et sinon faut monter une pente
il est à gauche mais en position moyenne, à gauche et derrière un bunker du nom de "Strath", un peu avant celui-ci et sur la droite se trouve un fameux et énorme bunker le Shell dans lequel j'étais tombé au 7 (les greens sont partagés, double si vous préférez), d'ailleurs la ligne du 11 coupe le FW du 7
et il y a le "Hill" à gauche
Phil le donne le fer 8, ce qui m'étonne, mais bon, en me disant que les ennuis sont derrière et le vent pousse de côté, de droite à gauche et un peu derrière moi
le mat est à gauche du Strath, je m'aligne bien à droite du bunker comme me le demande Phil mais je suis septique ... fer 8 de 145 m :shock: la balle ira assez droit et atterrira un peu derrière mais sur la droite du Strath au pied du green et dans le creux trois putts plus tard dont le premier de 30 m :!: pour monter la côte hors green et voilà un boggey, tout le monde fera pareil... je suis assez content, il n'est pas simple ce green...
GG me compte 3 putts sur greens :? http://www.gamegolf.com/my-rounds
Seul R a un putting qui est régulier et que je qualifie d'excellent mais ça ne tombe pas, je sens les deux autres un peu crispés avec une technique un peu "dure", faut être très en sensation et bien juger avant si ça monte on appuie plus mais en restant souple dans la grip et ferme aux poignets.
si ça descend il faut être très doux et pour autant ne pas se faire peur, les greens sont difficiles surtout sur celui-ci...mais c'est rapide et franc, le vent est à prendre en compte absolument.
Phil me dit que l'on fait souvent 5 ici !
une bache basse tenue sur des piquets de HL sépare la plage du green sans doute pour le protéger de éléments, ça descend depuis le fond du green vers les poteaux

Dernière modification par eglishadow le 05 mai 2017, 07:48, modifié 2 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 04 mai 2017, 08:35

le 12 Heathery (in)

le vent est franchement contre sur ce par 4 de 278 m ! facile direz vous !
le vent pousse vraiment plus fort et on l'a de 3/4 face et ce sera comme ça jusqu'au bout mais encore plus de face.
,je tape un smooth drive tranquille assez bas , pas terrible: 185 m , vent contre, ça va...dans le rough de gauche... trois drives à peu près corrects, au milieu du FW il y a le bunker Stroke à 150 ou 155 m prêt à prendre les balles contre le vent puis quelques autres plus loin

R enverra une mine dans un des petits bunkers devant sortie de côté, dommage c'était super tapé
la caméra de la vidéo de Steve North "écrase" les bosses et pentes", donc c'est plus tricky que l'on pense à première vue...
Sortie au fer 9 qui va au pied du green (GG persiste à la voir sur le green :mrgreen: ) , il y a une belle bosse à passer et voulant la jouer trop fine a balle revient, le putt suivant, de 25 m me laisse à 2,8 m
Phil me montre la gauche du trou et ça ne tombera pas , un peu trop d'écart , mal jugé ou plutôt un vent qui est brusquement tombé un peu lors du geste
double.... A fera un birdie , on est content pour lui, chacun en aura un :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 04 mai 2017, 09:03

le 13 "Hole O' Cross" par 4 copieux de 355 m
gros vent encore de face et un officiel qui nous attend sur le départ et nous demande d'activer , pourtant personne derrière et on voit la partie devant sur le green, mais bon , pour le moindre retard on ne prend aucun risque
Il est cependant sympa et nous presse avec des arguments... puis les caddies le rassurant il me parle après mon drive... j'étais le seul prêt après R
comme le vent est bien contre on se met à l'arrière et il m'adresse la parole à voix basse , on ne nous entend pas, très accueillant et plein de paroles gentilles me souhaitant un bon parcours et me demandant si ça me plaît
là j'ai bien drivé à gauche, Phil et l'officiel m'ont félicité ainsi que l'autre caddie , ils sont tous les deux très calmes et souriants
le vent a bien ralenti les coups, le drive est très court finalement 178 m :shock: et la balle est ramenée au milieu par les bosses ou le vent...
L tape un super drive qui atterrit dans un bunker
Phil me dit que ce sont les "Coffins" (cercueils) il restera dedans et devra taper son troisième coup de côté après un m..... bien français
Phil me dit que l'on est loin encore, mauvais swing ou mauvaise position de la balle dans le stanec je fais une semelle au bois 9 ! puis fer 8 de 93 m face au vent, j'aurais du prendre fer 5 au second coup en balle basse à ras du gazon
je le dis à Phil qui m'approuve.
je suis à côté de L.. et ne lui dirais le nom de son bourreau qu'après sa sortie. :mrgreen:
il faut savoir que le second coup doit passer au-dessus d'une longue bande de rough
le green est très vaste, ça me laissera un putt de 14 m qui passe juste à ras du trou et un un autre de 60 cm avec une légère pente du au vent , pour bogey dont je suis content
j'ai l'honneur du au malheur des un et des autres
A sera trop long sur son troisième coup malgré le fait que nos caddie demande de poser la balle un peu avant cette fois (vent de face) pour un double, comme pour R , triple pour L
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 04 mai 2017, 09:25

LE 14 "Long" porte bien son nom, un par 5 de 479 m contre le vent (40Km/h)

ceux qui jouent à WGT savent combien le second coup contre le vent est risqué et le green protégé par des bosses
Donc Phil me donne la cible , à droite du clocher au fond... un draw qui se transforme en hook à 179 m qui me permet juste de passer les "Beardies" un groupe de 4 bunkers et quelque :mrgreen: avec un lie en creux
je vais au passage voir le fameux Hell (l'enfer), bunker du diable très grand et profond
Phil me montre l'Eden à droite
Bon je fais un topon au bois 7 rough ! puis un fer 6 bien tapé de 139 m face au vent qui restera court dans le rough, fer 9 au green, pied droit bump & run, un long putt plus tard dont trois autres dont une virgule je sors avec mon second triple.... il y a un bogey et deux doubles dans la partie

Dernière modification par eglishadow le 05 mai 2017, 07:51, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 04 mai 2017, 09:39

le 15 "Cartgate (in)"
c'est un long par 4 face au vent 358 m, pas simple du tout
je suis les indications de Phil, excellent drive face au vent, qui fera 191 m fait pas GT mais là je suis content car ça souffle :mrgreen: ), on est encore loin me dit phil qui me passe le bois 7
j'ai passé le bunker Cottage et suis avant le Sutherland un peu à sa gauche, après ça devient étroit
Phil me dit de viser uin peu à gauche et là je tape un super coup face au vent, du solide à 174 m, youpi
Un putt de 16 m qui descend, il me reste 2,7 m au retour, Phil me dit la ligne je la voyais une balle plus à l'intérieur, je le suis même si on est passé à côté trois fois, je rentre pour PAR , yess
Phil est super heureux et B aussi, je grignote une barre... je supporte la doudoune ! c'est sur
A sera trop long et à droite
et j'ai l'honneur sur le suivant

Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

jeanma1983
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 107
Inscription : 12 mai 2015, 14:17
Index : Non classé
Pays : Corée du Sud

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par jeanma1983 » 04 mai 2017, 14:20

Un régal à lire, chapeau!! :D

On a vraiment l'impression d'y être avec toi...

J'attends la suite avec impatience :mrgreen:
Epon AF 155 9.5°/ Grandura Ruber TS
PXG Driving iron 1 15°/ SteelFiber i80 S
Epon AF 903 18°/ SteelFiber i80 S
Epon AF 503 4-PW / SteelFiber i110 S
Epon Tour Wedge 48-52-56 / DG Spinner
Yamada Emperor II

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 04 mai 2017, 14:24

merci ! :D
Promis , je vais finir , mais Nanardun et Sparfel ont besoin de moi ailleurs (ainsi que les amis) :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 04 mai 2017, 18:12

Le 16 "Corner of the Dyke"
un par 4 "velu" de 316 m vent de face avec un hors limite à droite tout du long
à gauche on a un rough et un premier groupe de bunkers les "Principal's Nose" puis un peu à gauche sur le FW le "Deacon Sime " puis plus près du green toujours à gauche le Grants et près du green à gauche toujours le Wig, tout cela pour vous faire longer le hors limite :mrgreen: , assez mignon :mrgreen:
vu le vent je suis court des Principal's Nose à gauche
L nous fait un long HL et R un superbe drive...A est un peu à ma droite
à droite et au-delà on voit l'Académie de Golf, les practice ranges.
mon second coup est un fer 8 de 110 m face au vent, qui trouve le rough, joli bump & run avec un fer 9 ce sera un double car j'ai raté le dernier putt
R fera un Hl pour un quadruple, car son 3 ème coup reste dans le rough
pas simple Phil m'aide bien mais le vent est coquin sur le green
je drive
lien :


https://youtu.be/LuzCi68AUvA?list=PLGKq ... 6C40fDu8bP
Dernière modification par eglishadow le 04 mai 2017, 19:25, modifié 2 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 04 mai 2017, 18:41

Avant au 15 le jeune L.... a commencé à manger une banane, puis l'a posée pour jouer sa sortie de bunker, mal lui en a pris, la corneille du coin s'en est emparée, l'a décortiquée rapidement et dévorée sans la peau, j'admire ! :mrgreen:

le 17 "Road"
tout le monde ou presque le connaît, c'est un long par 4 de 390 m des jaunes
il faut passer par dessus l'Hôtel pour avoir un bout du FW qui rétrécit fort puis un second coup délicat pour attraper le green très étroit et long, le bunker "Road Bunker" qui a vu bien des espoirs fondrent, le muret derrière et à droite.
avant on a un rough à gauche avec un joli bunker le "Scholars" et un autre qui suit le "Progressing"
mais déjà sans ça c'est assez difficile surtout avec le vent contre assez fort pour faire dévier méchamment la balle
L tente avec succès de passer l'hôtel d'un drive que je qualifierais de "Gtéiste" :wink: idem pour R parfait, beau swing en plus.
A nous fait un pull hook d'enfer et R lui dit que c'est mort, ce qui est vrai, dans le jardin de l'hôtel : HL
moi je ne suis pas fou car lorsque je me mets sur le tee , j'ai de belles rafales dans la figure
donc j'ai choisi d'aller à gauche, ça marche mais mon draw se change en hook sur le FW du 2, et je ne sais même pas si la balle n'est pas revenu en arrière
Bon on jouera comme ça...bois 7 raté sans doute face à ce trou impressionnant...suivi d'un fer 8 de 117 m du rough au lie pas terrible qui me met dans le rough près du green à droite.
je fais un très joli B & R du rough qui me met assez près du mat en 4
L balance un très bon coup mais court de green, il aura une bute à montr au putter ce qu'il fera en plaçant sa balle un peu derrière la mienne
Il fera le par ce qui est remarquable et moi je raterai le bogey de peu
R fera bogey et A triple
le mat est devant

Dernière modification par eglishadow le 05 mai 2017, 10:38, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 04 mai 2017, 19:19

On arrive à la fin :wink:
le 18 "Tom Morris" par 4 de 330 m avec le vent contre, un peu de soleil depuis le milieu du 16

L et R tape de très beau drive
Phil me dit de viser le monument des martyrs du fond avec l'obélisque... je le fais et je ne me trouve pas trop long à 187 m, droit malgré le vent , une montée devant moi
R est à 10 m à gauche devant et L 15 m plus loin

je me suis méfié car j'ai vu un hors limite au drive et pas mal de balle courtes ou au contraire qui se fichent derrière, le mat est au milieu un peu à droite
je joue un bois 7, vent fort de face qui roule un peu à gauche dans la "Valley of Sin" un creux à gauche qui fait face à une belle montée qui protège le green , dosage et direction sont les clés (comme partout vous me rétorqueriez :mrgreen: , mais là c'est coton sinon ça redescend ou file)
R est à ma droite et L court
A est court à gauche
les chips des trois sont pas mal mais laissent des putts pas évidents et un peu longs
mon putt en dehors du green doit être en direction à 4 m à gauche du mat , il est long de 29 m et me laisse un putt de 90 cm presque plat mais droite gauche
Phil me dit deux balles, j 'en pense une demi de plus et lui demande il dit Ok , je rentre le put pour 4 (merci Elbaz :wink: ), je suis le dernier à putter
trois bogeys ailleurs
Yes finir par un par et commencer par un par dans St Andrews c'est le pied
je remercie vivement Phil et le paie bien (en dehors du green à côté du R & A), ce n'estpas tous les jours et il le mérite ...il est ravi et m'encourage, c'est sincère et très sympa, l'autre caddie est très content aussi on plaisante un peu et chacun va son chemin.


R doit nous quitter , obligations familiales et L va voir ses parents qui sont là et nous mitraillent de photos....
Congratulations de tous et échange de poignée de mains et de salut
Nous allons prendre un pot avec A et sa femme au Russacks Hotel
grande expérience

Dernière modification par eglishadow le 05 mai 2017, 10:44, modifié 6 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Malalindex » 04 mai 2017, 19:36

Super tout ce CR.
J'y étais sur chaque trou.

Merci.

ça ne donne qu'une envie, c'est de pouvoir y aller!
Prendre les clubs, avoir de la chance au ballot, et bim!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5314
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par zigrit » 04 mai 2017, 20:46

merci dom' pour ce partage
et en plus, tu as plutôt bien joué, bravo
quels souvenirs !
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Nostressleia » 04 mai 2017, 20:53

Bravo l ami et un enorme merci pour le recit :D

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 04 mai 2017, 21:03

Merci les amis ! :D
c'est vrai que les links j'adore, surtout les anciens , il y a un truc de plus au Old c'est pour cela que je le mets hors concours....l'athmospère et d'être situé en pleine ville sur le 1 et le 18
je me suis trompé c'est en 1990 que j'y suis venu, ils mettaient les tribues pour l'Open
le meilleur FW c'était à Dunbar, le moins bien Kingbarns, (carotté) mais c'était bien aussi
meilleur green Dunbar et Balcomie (le Old est super aussi de ce côté, pour les FW aussi)
le top 1 est pour moi Kingbarns , du moins parmi ceux que j'ai joués, même si j'adore Tralee

Pour Kingbarns j'ai assez mal joué, pas bien putté surtout...
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Franc38 » 04 mai 2017, 21:49

Super CR, Dom, je m'y croyais. Ça donne bien envie... Un jour j'irais... :D Genre pour inaugurer la retraite, un mois à sillonner les links écossais puis un mois en Irlande...

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1712
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Maxinpar » 05 mai 2017, 06:23

J'ai adore chaque mot de ce CR. Merci merci merci.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 05 mai 2017, 07:02

Merci Max, je rougis :D
je viens de corriger et mettre la vidéo pour le 18
je lis toujours avec attention tes CR qui font rêver (ton golf et ton talent aussi), merci à toi... surtout que j'ai un copain Australien sur Melbourne (Moto Vincent) qui vient tous les 2 ou trois ans en 2cv (conduite) à droite depuis Londres pour se balader en France, et un nevue qui y habite
Cérilly a quelue chose à voir avec l'Australie : François Perron...
bon week end à toi
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par roro69 » 05 mai 2017, 08:12

Je n'avais jamais lu un résumé complet avec une présentation aussi sympa de ce parcours !
Ca donne tellement envie !
Vraiment très cool cette histoire, on suit tout ! Merci !

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 05 mai 2017, 11:01

merci Alain , c'est gentil !
mais à la relecture je m'aperçois que j'ai fait beaucoup de fautes, j'essaie de corriger, mais pas tout, j'ai honte, mais j'avoue en faire d'énormes au clavier mais pas trop à la main
je ne connais pas autant de golfs que toi, bien sur, mais Kingbarns m'a impressionné à tout point de vue, golfique et situation, beauté et difficultés...je ferai un petit CR
c'est entre le moderne et le classique des links anciens... je suis certain que je pourrais y scorer dans un bon jour... ce ne fut pas le cas, putting en berne surtout , attitude de touriste et méconnaissance des pièges.
R m'a dit que le Royal Burkdale était le meilleur pour lui (peut-être de la rotation Open, je ne sais plus) mais je crois savoir que c'est celui qui possède le plus grand nombre de bunkers.
vous avez une vidéo sympa ici sur leur site :

http://royalbirkdale.com/

Le Old en a 112... aucun au 1 et au 18 soit 7 par trou en moyenne
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 09 mai 2017, 08:20

Bonjour à tous ! :D

quelques petites nouvelles après mon retour d'Ecosse... évidemment la marche est assez haute, je redescend sur terre :mrgreen:
j'avais pas mal joué les premiers trous de Dunbar dans la tempête, bien joué Crail Balcomie dans un vent supportable mais présent et mal joué à Kingbarns avec un putting en berne...mais dans l'ensemble ce genre de jeu me convient bien, le Old était la cerise sur la gâteau et malgré la fatigue du au vent et aux deux jours précédents de golf je m'en tirais pas trop mal un + 3 par rapport à mon hcp
voici la fameuse corneille que B a prise en photo :wink: (lire p 24)
Image

amusant non ?
Depuis j'ai eu mon fils qui s'est cramé en faisant deux reco du "manoir" et de "la mer" avant le GP d'Omaha, il s'était trompé et qui s'est vautré à partir du 13...70 ème (je crois)

pour ma part j'ai fait deux compètes une dimanche où, lorsque j'ai bien drivé aucun des putss n'est tombé, sous la pluie... pour un 30 net et +0,1 pour un index médiocre de 17,9
le lendemain gris et frais avec du vent

très mal parti jusqu'au 8, très en retard, je suis revenu au score sur la fin en me fixant sur le mental, 3ème brut et 1er net de 1ère série (chez nous c'est passé à 18,4) pour améliorer de 0,3 ouf ! :roll:
là j'ai serré le jeu au putting et aux approches et commencé à bien driver vers le 9
des crampes sur la fin (deux 18 trous plus jardin :mrgreen: )
je vous ferai passez des photos ici, bien sur je n'entend aucunement rivaliser avec Auld...restons modestes
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 09 mai 2017, 08:28

Image

là c'est le 18 à Dunbar , 80 km/h de vent venu du N-E, protégé un peu par le mur , car le sac tient debout, sinon c'est par terre :mrgreen:
le bonnet enfoncé et la grimace d'usage


Image

edit Dunbar (images de leur site)

Image

Image
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 09 mai 2017, 17:41

Image

petit aperçu de Winterfield en revenant de Dunbar sur la côte (winterfieldgolfclub.info)


Image
Image
Image
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 09 mai 2017, 17:49

North Berwick
Image

Image

edit


Bag Pipes , en cas de fausse note c'est la Haute Cour de Justice d'Édinbourg :wink:

Image
Dernière modification par eglishadow le 09 mai 2017, 20:53, modifié 2 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 09 mai 2017, 18:23

sur la route de la côte de la Fife

Lower Largo patrie d'Alexander Kelkirk qui inspira Daniel Defoe pour le personnage de Robinson Crusoe
drôle de statue devant une curieuse maison

Image

arrivée à St Andrews

Image

Image
Image
Image
Image
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Malalindex » 09 mai 2017, 20:51

Tu as eu du beau temps par moment!
Jolies photos également!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 09 mai 2017, 20:55

oui, sur, le lundi , le mercredi et puis le vendredi sur Kingbarns, le mauvais temps était mardi après midi

merci :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Franc38 » 10 mai 2017, 00:09

C'est bien beau, le temps n'a pas l'air mal... mais vous n'avez pas l'air hyper réchauffés :mrgreen: . Le vent ou la température en tant que telle (ou les deux) ?
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 10 mai 2017, 01:07

:mrgreen: là il a fait correct :D
le pénible a été à Dunbar le lundi, à la fin il était difficile de tenir le club avec les mains glacées (donc arrêt au 12 et juste le 18 pour finir. 5° + vent de 80m/h
sinon, il faisait 9 degrés (3 le matin à 7 heures) avec du vent mais entre 25 et 40 hm/h
A Kingbarns le vendredi il a fait beau et le soleil nous a rougi la couenne :mrgreen: 12° et moins de vent...
à la fin je n'avais que "deux couches" 8)
pendant ce temps il gelait dans certaines vignes du Bordelais , alors !

ça vaut le coup
il y avait deux choses que je voulais réaliser :

rouler sur les 61 km "Mountain Circuit" de l'Ile de Man, route fermée à toute circulation non autorisée un circuit mythique sur une moto de légende au Manx GP (Egli-Vincent 1000 )
c'était déjà fait 2 fois 8)
https://youtu.be/zA1_k9EBJzY
Image
Image

et jouer sur le Old Course
c'est fait :D

Image
Image
Image
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Franc38 » 10 mai 2017, 10:12

Ah oui....
Bon, ben "Vedi Napoli e poi muori" ou plutôt "I played the Old Course, I can stop golf" :D. Ou pas :mrgreen:

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 10 mai 2017, 10:49

:mrgreen: :lol: NANNNN ! je continue même si je suis mauvais (j'arrête les circuits motos je suis devenu presque raisonnable :roll: )

pour le jeudi à Crail Balcomie

http://www.crailgolfingsociety.co.uk/
le starter très sympa, chariot pour B et je porte le sac, ciel gris au départ, vent assez fort, on supporte la veste de pluie au début et la doudoune à la fin...mais une bonne carte à la fin et une météo ensoleillés sur la fin
nous avons attendu souvent, les américaines devant nous ont pris en photos (réciprocité de notre part) les Suisses derrière ne voyaient pas bien ou nous chassaient, du moins un, très sympa et étourdi :mrgreen:
nous "faisions parfois salon"
tee 3 par 3
Image

tee 4 par 4
Image
B
Image

le 14 par 3

Image

attente au 14 ...bonnet de travers, le Suisses sont derrières, ils arrivent ! :mrgreen:

Image

photo au 14 (faut passer le temps)
Image

la fin du 15 au 18
à droite de la falaise où se trouve le cluhouse
encore plus à droite est Crail Craighead (derrière la barrière où il y a le sac, photo prise dans la montée du 18 au clubhouse

Image
Image

canard de la Fife que l'on trouve partout en bord de mer preuve que l'on peut se baigner en Ecosse :roll: Image
Dernière modification par eglishadow le 10 mai 2017, 16:49, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par meumeu91330 » 10 mai 2017, 11:02

Très sympa ses petites photos :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Franc38 » 10 mai 2017, 11:12

Ah mais, vous avez pratiquement toute la gamme Royal & Awesome, ma parole !

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 10 mai 2017, 11:26

YES :mrgreen:

faut voir :lol:
Image
Image

Même celui-ci, mais j'hésite un peu quand même à le mettre (matching the Wishon golf bag :lol: )

mon fils a le vert donc en cas de compète par équipe familiale on s'habille pareil :mrgreen:

sur le fofo j'en connais un qui s'habille en pants John Daly et ça lui va bien :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 10 mai 2017, 11:30

là ça allait mieux avec le Scottish Flag (bleu)
Image

mais à Balcomie on s'était "mis au vert" :mrgreen:

remarque
sur le Swilcan Bridge il y avait un bouquet de fleurs posé (on l'aperçoit) que nous avons bien entendu laissé
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par landais » 10 mai 2017, 16:39

le Old Course !!!!!
Toppissimmmmme
l'heureux homme !
avec la pantalon qui va bien ! excellent
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 10 mai 2017, 16:51

landais a écrit : 10 mai 2017, 16:39 le Old Course !!!!!
Toppissimmmmme
l'heureux homme !
avec la pantalon qui va bien ! excellent
Merci l'Ami :D
là il faut bien putter même en dehors des greens :mrgreen:
j'ai remarqué que tu avais fait de très grands progrès sur la question :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 12 mai 2017, 09:45

Coucou ! :)
petit coup au cœur en revoyant en vente "Lady Blue Note" compagne de tant d'aventures que j'avais cédée en 2012 la mort dans l'âme :? pour fonder ma boite avec mon meilleur ami
et en plus ils ne se "mouchent" pas pour le prix.
enfin c'est la vie :roll:
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... 605&type=3
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 15 mai 2017, 09:21

:D
erreur, navré ! :?
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 22 mai 2017, 07:33

:D Bonjour à tous

Tout d'abord je suis dans une phase pas trop mauvaise après mon retour d'Ecosse... j'aime le jeu de links pour ce qu'il a de complet et de varié, jamais le même parcours le vent se chargeant de nous mettre à l'épreuve, et puis cette ambiance simple n'excluant pas un comportement humain et golfique de premier ordre... je suis donc revenu sur terre.

tout d'abord mon capitaine m'a demandé d'être le quatrième sur les 6 joueurs de l'équipe de D2 pour jouer la deuxième épreuve de championnat Senior par équipe de ligue d'Auvergne
Deux "nouveaux" dont un très sympa mais en "reconstruction de swing" et mental aléatoire qui aura affaire à un tricheur sans réagir....rare mais ça arrive
C'est le jeudi et je réserve ma journée
- Sur le parcours de Vichy Montpensier, un "parkland" à travers une belle forêt de chêne avec ses lots de surprises spéciales genre ruisseau étroits ou petit fossés de bordures et de drainages en obstacle d'eau latéral

le jeune à la réception a l'air de s'en fiche un peu ce qui se vérifiera car nous n'aurons les résultats qu'hier soir
prévu vêtement de pluie, se lever à 6 heures...
le terrain était en mauvaise condition il y a un mois... greens vraiment mauvais, bosselé, spongieux

là il a plu la nuit et nous découvrons sous la pluie un parcours trempé où des zones d'eau fortuite se trouvent tous les 20 à 30 mètres
aucune roule ou si peu avec un peu chance

je finis neuvième en brut et en net sur 55, meilleure carte de notre équipe en ayant raté une perf dans des conditions difficiles, sous la pluie et avec du vent lorsqu'elle s'arrête presque pour nos 5 derniers trous

les moins :

- parfois un manque d'attention due à la pluie, à la longue attente
- nous faire partir à deux parties du même trou au 6 et au 7, d'où l'attente
- une partie de devant à la limite de l'étiquette
- un terrain difficile
- un driver aléatoire , le meilleur et le pire

les plus
- une partie sympa avec des gens honnêtes et de vrais golfeurs
- un jeu de fer solide, bons contacts
- bon wedging précis et en confiance (je rate quatre birdies et un par sur le putt suivant)
- un putting à la hauteur même si ce n'est pas tombé un petit jeu solide
- sur le dernier trou je signe un birdie construit
- bien passé l"amen corner" du 13 et 14


je signe une ZT
Les points perdus ? facile
pénalité pour un HL (de très peu, sur la ligne même) deux pour OE et un que je me suis infligé, ma balle ayant touché la roue du chariot
- quatre putts qui sont restés au bord du trou, il manquait 2 mm :mrgreen:
ce qui fait 8 coups vendangés


le birdie du dernier trou : le 5 (nous partions du 6)
Dernière modification par eglishadow le 22 mai 2017, 10:07, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Franc38 » 22 mai 2017, 08:04

Hey, c'est pas si mal !
Et puis c'est pas à toi que je vais l'apprendre mais c'est le golf, parfois ça tombe alors qu'on avait mal lu et mal joué le putt, parfois ça reste au bord ou ça virgule alors qu'on avait bien lu et tapé pile comme il faut mais une petite bosse...
Keep on keeping on! Comme on dit au pays des links !

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 22 mai 2017, 08:10

deuxième CR (ben oui, la barbe ! :mrgreen: )

hier j'étais en mode décontracté , moins de douleurs au trapèze gauche et grosse compète cochonou/Peugeot en scramble
100 joueurs venus de 6 clubs plus les "indépendants"
je joue avec ma femme, B, c'est sympa et puis elle a fait d'énormes progrès surtout dans les mises en jeu
départ à 13 h 10 nous fermons la marche avec le président de St Agathe associé à un de ses amis assez haut index...partie très sympa avec des gens marrant , honnêtes et qui savent se décontracter
pour nous 17,6 / 35,5
terrain en très bon état, greens lents (je n'aime pas trop), pas de roule sur FW ou si peu dueaux pluies fortes des jours précédents

nous ne faisons que chipper et putter, pas de practice au grand jeu... ma pensée du jour : "easy swing"
ma tactique, dès que je peut faire un bump & run je fais.
donc nous avons gagné le net (sur cette compète le net prime le brut, règlement Peugeot) avec 44 STB et rapporté chacun une tablette Samsung à la maison :wink:

nous voulions surtout jouer ensemble en compétition (B aime la compétition) mais assez peu dans l'idée de gagner, nous étions tous deux dans une bonne phase

mon sac : Driver bois 3 bois 7 fer 5 au SW, LW et putter


- Trou 1 par 5 de 435 m en montée : drive pas mal dans le rough, on joue ma balle, B recentre , j'attaque au bois 7, mais dévisse un peu, sous le chêne, faut passer sous les branches, franchir le bunker de green et arrêter la balle : fer 7 réussi avec spin reste un putt de 6 m, côté puis descente D/gauche, B rate de peu, je vois la ligne, mental au top et je boite pour birdie

-trou 2 par 4, descente gros dog leg à la fin : je drive droit passe le DG, B se plante dans le rough à d
on joue ma balle, B , bois 9 sur le green , mais en descente, moi PW , 1,5 m dferrière le mat, o,n choisit ma balle, B rate à gauche, j'en déduis une pente qui n'existe pas, par

- trou 3 par 4 en montée , concours de drive, drive moyen, B drive bien, on prend sa balle, elle tape trop court, moi fer 6 un peu push , et donc court, reste 30 m au mat en élévation... B flye le green, jefais un LW bijou, 15 cm du trou PAR

- trou 4 , par 4 HCP 1 : bon drive des deux, on prend B parce qu'elle est plus à droite pour l'ouverture malgré la balle en montée B centre court après, je joue F 5, bijou petit draw qui pitche (faut rester sous le mat, après c'est très dangereux, B reste courte sur le putt, je mets le mien à 30 cm , PAR

trou 5, par 4 en descente, joli trou HL à D... drive super droit et long mais qui reste dans son pitch.... reste 147 m, fer 6 en draw qui pitche le green, balle super bien prise ne léger draw, B n'a pas été là sur ce trou
Putt court PAR

trou 6 , par 4 en montée HCP 3 , drive court, B aussi... mais centre....elle joue bois 9 pour se placer 60 du green, moi bois 7 de 181 m sur le fond du green, on lâche un point au putting , bogey

trou 7 , par 3 de 175 m, on lâche tous les deux un peu à droite, rough et court, les drapeaux sont tous placés plutôt difficiles (près des bunkers ou des HL), B green au SW, moi LW bijou
on rate le par sur virgule de ma part. bogey

trou 8 par 3 de 122 m fer 9, lâché à D dans le rough, B rough de gauche, on prend ma balle, LW à 2m du drapeau, deux putts...bogey

trou 9 , par 5 droit.... très bons drives des 2, on prend B car plus à gauche
second coup de B topé, je joue bois 7, excellent mais ils ont laissé pousser une bande de rough qui rétrécit bcp le FW...suis dedans , mais ça va... B courte de green au bois 9
reste 137 m au mat.... F7 qui est super bien contacté, pour 145 m un peu loin en GIR, B reste courte au putting, je rate le birdie sur putt de 8 m PAR
Dernière modification par eglishadow le 22 mai 2017, 16:03, modifié 2 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Malalindex » 22 mai 2017, 08:12

Toi qui apprécies tant les links.
Si tu viens à la Ryder cette année, tjrs à Lille, tu vas te régaler.
Le green-keeper a coupé beaucoup (beaucoup beaucoup) d'arbres, augmentant la prise au vent et le typé links.

Sinon, perso, au chapitre des pénalités, j'ai oublié d'écrire sur mon CR, 2 Air-Shot :shock: ...
ça avait pas du m'arriver depuis le tout début, et encore, j'en ai même pas souvenir...
Mes partenaires ne voulaient pas me les compter, mais j'ai insisté...


Sinon, ça avait l'air humide ton parcours là, rien que le screen-shot de la vidéo donne bien la mesure de la flotte qu'il y a, et ce à quoi ça doit ressembler après une forte pluie.
Chapeau pour la ZT dans ces conditions!


Edit : 2ème CR : Et chapeau pour le victoire! :wink:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 22 mai 2017, 08:40

merci les amis ! :D

bon le 10 , par 4 courts mais "coquin" mon amen corner commence là :mrgreen:
il faut placer des blancs, éviter HL à gauche OE frontal et G et HL à droite sur un fort DG là on part des jaunes, pas pareil, on voit le green de là... je m'aligne pas assez à gauche je prends donc le driver ce que je ne fais jamais...super drive mais qui atterrit rough, mais avec ouverture, 77 m du milieu green
B place sur le FW mas plus loin du green, on joue de ma position...
B H 6 qui finit court de green pas mal placé avec un belle longueur de green "to work with" :mrgreen:
SW pour moi , qui arrive petit rough à 4 m du mat à gauche, on choisit B... elle traverse un peu le green au fer 8, moi chip au 9 qui manque rentrer par

le 11 par 3 court des jaunes 120 m (155 des blancs) faut rester court du mat... fer 9 qui attrape le green mais un peu court (je croyais qu'il était plus bas) B courte , à 3 m du green.... deux putts EDITpar

le 12 , un par 4 très coquin :mrgreen: bois 3 bijou , pleine caisse....roule pas, reste 111 m
B drive mais plus court, B joue son H6 qui fait plouf, je joue PW un peu dévissé qui attrape le green à D (le mat est à gauche) mais fuit hors du green à 60 cm... B putt et met à 60 cm en haut, je joue fer 9 à 80 cm
PAR (après avoir choisit B)

le 13 par 4 bon vent contre 3/4de D, bon drive mais on prend B meilleure ouverture, reste 157 m
B courte au bois 9, moi : bois 9 à gauche, à 15 cm du green, 2 putts Par


le 14 joli par 4 en léger DG gauche pas évident, cuvette à l'arrivée puis green HL derrière....
bon drive mais rough droit au DG... B Fw à gauche, je suis plus près et ai plus d'ouverture, B place au milieu au bois 9, reste 178 m, bois 7 bijou qui va au mat mais dépasse, putt de 6 m (soir 184 m) , virgule
PAR

edit
le 15 Hl à g , très petit green bunker à droite 142 m
par 3 fer 7 135 m, court, chip et deux putts dont une virgule bogey

le 16 DG gauche appuyé, deux très beaux drives reste 150 m vent contre, bois 9 dévissé dans le bunker de D, B replace au bois 9 raté reste 100 m, on décide le bunker.... edit 2 belles sorties à 4 m du mat, put pour [bparb]

le 17, par 4 court , green petit et bien défendu, 2 bons drives, on prend celui de B mieux placé en ouverture, reste 103 m
elle tape H6 entrée, juste avant green à 10 m, je tape GW, GIR court de 6 m au mat, Par

le 18 , drive embarqué à gauche sous les arbres, mais ça irait, il y a une belle fenêtre, on prend la balle de B, faut juste passer un peu au dessus en draw, reste un PW à 110 m , le mat est au fond à D, vicieux :mrgreen:
seconds coups courts, LW à 4 m trop court bogey idiot

bref on était bien "dans la balle" : 74 en stroke

le Pdt de commission sportive me dit "reste tu as gagné", je lui réponds "NOUS avons gagné et puis ce n'est pas le genre de la maison de se débiner si on a mal joué, nous assistons toujours aux remise de prix, non mais ! :lol: "

journée très sympa au soleil avec un jeu presqu'au top
Bon buffet et tenue marrante en tartan vert avec casquette assortie ben hogan :mrgreen: qui a plu

je pense que j'aurais pu ramener un 77 ou 79 en stroke seul, et B un joli 86
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
dadou2538
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 218
Inscription : 15 sept. 2015, 15:29
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par dadou2538 » 22 mai 2017, 21:27

Bien joué dom

Envoyé de mon LG-V500 en utilisant Tapatalk

D : Cobra bio cell limited edition green 12°
B5 Cobra Baffler XL R
B7 Mizu JPX825 R
F5 au AW Cally RAZR XF graphite R
Wedge Cleveland RTX CB black 54
Putter Cleveland TFi 1.0

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Franc38 » 22 mai 2017, 21:37

Joli, joli...
Tout le monde (sauf moi) perf en ce moment sur le forum, ou c'est juste une impression.

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5314
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par zigrit » 23 mai 2017, 05:38

bravo Dom' et félicitations à Brigitte ;)
je comprends mieux la présence du LW dans ton sac :shock:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1712
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Maxinpar » 23 mai 2017, 06:52

Super CR! Bravo a B et a toi, vous avez tout simplement fracasse le parcours!

Tres tres belle carte.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 23 mai 2017, 08:56

merci les Amis !
MAIS je n'étais pas tout seul (scramble) les placements de balles de Brigitte m'ont bien aidé à faire des GIR
même si je me suis senti un peu seul sur les 9 premiers trous on s'entend bien.
ce qui est bien c'est qu'il y avait beaucoup de concurrence, ça fait plaisir

le meilleur score que nous ayons fait en Scramble était sur un scramble à 4, avec Vinska (hcp9) moi (17) l'ami de Vince (28) et un autre ami (hcp 54) à moins 4 en stroke brut à Domont Montmorency

le 60 ° fort décrié ici par certains, Zigrit, est un wedge que je trouvé indispensable pour :
- plein wedge à 60 m
- wedge en swing % pour petite approches au dessus d'obstacles entre 25 et 40 m
- pour sortir tout simplement des bunkers écossais tels le Shell, les Coffins, le Road Bunker ou le Hell
essayez sans vous m'en direz des nouvelles :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par meumeu91330 » 23 mai 2017, 10:25

Superbe églish c'est du beau :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par PBA31 » 02 juin 2017, 22:28

:mrgreen: Brigitte
8) pour toi
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités