Mon Espace : Eglishadow

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 15 janv. 2017, 13:08

Bonjour mon espace et à vous tous !
Bon, belle séance de reprise des cours ce vendredi dans le froid, James a attrapé froid du coup ceux du samedi ont été privés de cours...
il faut que je travaille mais il a été très content
neige et vent
Le cerf s'est abrité avec les chevaux sous un grand hangar...il m'épate celui là

je vous mets une vidéo marrante prise dans la région d'Édinbourg, donc un petit rapport (très mince) au golf :
on y voit aussi les loupés lors du tournage
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 20 janv. 2017, 17:25

là ça caille velu, hello tout le monde !
moins 8 ce matin,
Mardi dernier, tout le monde s'y met pour retrouver les balles non ramassées par la machine, vin chaud , certains n'ont lu que la phrase vin chaud et sont arrivés à la fumées de cierges...c'est la vie des associations pour continuer à exister.
puis aujourd'hui vendredi, cours de 1 h30 à 4 membres
long jeu , chips et putting
pour le long jeu ce n'était pas trop mal, mais on a revu mon take away (il partait trop intérieur, trop vite) et des détails sur le grip de ma main droite : tout de suite une amélioration en terme de hauteur de balles et de trajectoires, il faut aussi que je travaille quitte à me geler les fesses
j'ai gagné en longueur et hauteur sur cette séance autant qu'en direction, mais pourvu que ça dure....le souvç ça risque de me coûter cher en score sur terrain si je ne m'entraîne pas aussi sur ce terrain (impraticable ou presque)
pas eu le temps de faire du practice cette semaine... trop de pb à résoudre dans le boulot

pour le chipping : révision de ma position de mains trop en avant, le reste va dans le mouvement...
putting, un peu de révision ne fait pas de mal (si si, Landais, j'en ai aussi besoin) un manque de consistance du à ma main droite et un manque de répétition de l'intensité... là aussi un retour à des bases saines

le tout a fait beaucoup de bien et donner de bons résultats
Alain sera content : je joue correctement mon Hybride Sterling ,
et encore mieux mes bois 7 et 5 avec une préférence pour le 7, une tuerie !
bonne séance d'environ 100 balles après le cours...je suis un peu rassuré...mais le golf, ça va , ça vient...
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par landais » 21 janv. 2017, 10:23

eglishadow a écrit :putting, un peu de révision ne fait pas de mal (si si, Landais, j'en ai aussi besoin) un manque de consistance du à ma main droite et un manque de répétition de l'intensité... là aussi un retour à des bases saines
très bien mon padawan :lol: !! sur le métier 20 fois ton ouvrage tu remettras !!!
le travail , ça paye toujours mon cher Eglish
Pour ma part, j'ai fait un fitting/cours de putter. résultat, un putter ramener en 34' au lieu de 35' et rééquilibré, qui me donne une meilleure position.
par contre ma trajectoire de putter 'l'a un poil étonné car je parts droit et je fini avec un léger arc au lieu de faire comme tout le monde soit arc/arc, soit rectiligne/rectiligne
du coup hésitation pour rester sur un putter maillet face balance ou pas.
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 21 janv. 2017, 11:13

landais a écrit :
eglishadow a écrit :putting, un peu de révision ne fait pas de mal (si si, Landais, j'en ai aussi besoin) un manque de consistance du à ma main droite et un manque de répétition de l'intensité... là aussi un retour à des bases saines
très bien mon padawan :lol: !! sur le métier 20 fois ton ouvrage tu remettras !!!
le travail , ça paye toujours mon cher Eglish
Pour ma part, j'ai fait un fitting/cours de putter. résultat, un putter ramener en 34' au lieu de 35' et rééquilibré, qui me donne une meilleure position.
par contre ma trajectoire de putter 'l'a un poil étonné car je parts droit et je fini avec un léger arc au lieu de faire comme tout le monde soit arc/arc, soit rectiligne/rectiligne
du coup hésitation pour rester sur un putter maillet face balance ou pas.
Oui, je t'avais bien dit que ça te servirait... As tu eu une analyse puttlab ?
Un exercice qui te fera progresser sur la consistance de ''l'intensité '' de ta frappe, donc un back swing réduit pour une meilleure régularité :
Tu te places entre 6 et 8 m du but, trou, tee ou autre
Tu places 4 à 5 balles espacées de 80 cm à peu près.,. Sur une ligne perpendiculaire à la ligne de putt, donc a la même distance du but.
Tu putt avec attention la première balle, puis sans trop d'attentions autre que ta ''densité'' de frappe pour la seconde balle (take away etc..)
Idem pour les suivantes, le but est de grouper les balles à une distance similaire
Si tu as trop d'écart c'est que ta technique pour une ''densité'' te donnant une bonne roule est a travailler
A très bientôt l'ami. :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 21 janv. 2017, 23:17

Fumsek a écrit :c'est raide l'entraînement en ce moment. -3° hier pour mon cours, tout juste >0 à Deauville cet AM pour l'entraînement mais ta motivation fait plaisir à voir :D garde tes Sterling, les Cobra, c'est du SLI de blaireau qui ose pas passer chez TW (pardon pour la provoc' :mrgreen: ). je vais ouvrir une souscription pour une petite borne au 17 de StJu pour que personne n'oublie ce que tu peux faire avec un B7 (genre B. Hogan, en plus modeste) :wink:
On est d'accord!
Mais la borne c'est trop !... une statue en or massif devrait suffire ...genre de celle de Payne Stewart a Pinehurst en à peine plus riche :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 23 janv. 2017, 18:58

Bon , voici une petite vidéo que je ne savais pas dans quel sujet mettre donc je la mets là !
les balles de golfs ! important non ? j'ai failli mettre cette vidéo dans "quelle balle ?
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 23 janv. 2017, 20:06

ALP a écrit :Ah oui . Ben , rubrique Mental mon Dom :wink: J'aime bien la remarque à la fin du clip .....celle relative à la bière " il nous reste toujours de la place pour boire une bière avec les potos ..... :D

8 )

Alain :D
moi aussi Alain, j'ai adoré la fin !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

rom22
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 359
Inscription : 02 oct. 2009, 17:53
Index : 9,7
Localisation : bretagne

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par rom22 » 23 janv. 2017, 20:36

Excellent, Déjà vue, mais la remarque de la fin est "AMAZING!!!!!!!!"
encore.........!!!!!!! :mrgreen:
http://www.gamegolf.com/player/rom22
D Wishon 919 THI shaft 43.5" black 65g
B4 Wishon 929 HS 16.5° black 75g
H3 & H4: Adams pro rég
5-PW S-Yards GT S sur UST iSH370 80g
50°Inesis 500 Recoil 760 F3
54°& 58° Ben Hogan KBS Tour V 105
Putter: Argolf Pendragon & Gravity grip

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 23 janv. 2017, 21:08

:lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: AH OUI !!!! Merci l'Ami JE M'Y RECONNAIS BIEN !

en plus !!!!
Image

et :

https://www.facebook.com/stirlingbeer/? ... e_internal
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 26 janv. 2017, 15:17

Fumsek a écrit :
eglishadow a écrit :
Fumsek a écrit :c'est raide l'entraînement en ce moment. -3° hier pour mon cours, tout juste >0 à Deauville cet AM pour l'entraînement mais ta motivation fait plaisir à voir :D garde tes Sterling, les Cobra, c'est du SLI de blaireau qui ose pas passer chez TW (pardon pour la provoc' :mrgreen: ). je vais ouvrir une souscription pour une petite borne au 17 de StJu pour que personne n'oublie ce que tu peux faire avec un B7 (genre B. Hogan, en plus modeste) :wink:
On est d'accord!
Mais la borne c'est trop !... une statue en or massif devrait suffire ...genre de celle de Payne Stewart a Pinehurst en à peine plus riche :mrgreen:
ouais, mais je ne sais pas si c'est raisonnable, faut tenir la pose et à ton âge... :wink: :P
mais le projet est déjà prêt, on peut lancer le crowdfunding. par contre, j'ai customisé un peu, ça me paraît plus réaliste :mrgreen:
Image
heu, un petit lien !

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... 324&type=3
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 31 janv. 2017, 09:12

:D Hello ! j'espère que tout va au mieux pour TOUS

https://www.facebook.com/dominique.malc ... 837813606/

6 ans le champion (il veut devenir pro !, va y avoir une sacrée baston avec Ssjsangoku !!!)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 17 févr. 2017, 09:18

Coucou à tous et coucou mon espace... :D
on va tout de même parler golf avec mon premier parcours de l'année, grâce à Gallabru qui m'a reçu comme un prince avec sa femme (je les remercie vivement).
et en plus l'Albatros, que je n'avais jamais joué.
Donc départ à 13 heures sous un ciel bien éclairci (il y aura très peu de pluie) terrain extra , un peu spongieux à cause des pluies et parfois du sable qui me fera faire des top et surtout bloquera certains bons drives ou autre coups longs en montée... et leur donnera 10 cm de roule ! si, si , il y a des témoins :mrgreen:

La compagnie de Fumsek a été des plus agréables comme à l'accoutumée (merci pour la bière) toujours plein d'humour malgré un calvaire (je connais et je compatis) où parfois il a pu trop rarement souffler pour nous montrer quelques beaux coups

- le négatif :
- hors de forme physique ce qui m'a valu des erreurs inhabituelles sur des secteurs plutôt corrects de mon jeu habituel, des crampes au retour et une douleur au talon d'Achille gauche
- pas touché un club depuis 15 jours alors qu'il fallait que je "travaille" mon stage d'hiver
- donc 4 "semelles" au bois (même pas des topons :mrgreen: )
- des coups de wedges notamment SW que je ne rate pas d'habitude...inadmissible : grattes et parfois topettes
- mauvais à l'hybride en général.
- tout cela m'a valu un chapelet de pénalités (environ 7) et de sorties de bunkers
- le putting qui n'est jamais "tombé" 2,2 putt de moyenne, bien que je relativiserai ensuite (plus bas)
- méconnaissance du parcours (ça m'a coûté cher au 9) et des greens.
- une colère par rapport au nombre de divots non replacés et de certains pitchs non relevés
- quatre par ratés

le positif :
- une partie des plus agréable, la découverte d'un magnifique parcours, exigeant.
- voir Gallabru très bien jouer
- de très bons coups de golf lorsque j'étais concentré (rare)
- j'ai réussi quatre beaux coups d'hybride 5 ! ça va viendre (mais plus tard)
- 71% de FW touchés
- malgré un très gros coup de mou à certains wedging des très bon coups de wedges au 60 et au 55
- le wedging au 60° sur 1/2 coup dans des conditions difficiles suivi d'un putt pour sauver (un double :mrgreen: ) mais au 18 j'étais vraiment fâché contre moi alors que la régul était "in ze pocket"
- fer 7 et 6 maîtrisés et sorties de bunker correctes dans un sable mouillé et assez lourd
- malgré un résultat au putting qui paraît désastreux il me semble que la technique est bonne et les "ratages" sont vraiment de très peu : lecture fausse sur certains putts, 4 virgules (au dessus du trou), un birdie raté de peu qui me vaudra un boggey
- quelques régulations bien pensées et exécutées
- un bois 7 qui dans certaines conditions difficiles a été vraiment bien joué (rough , position etc...) jusqu'à plus de 190 m droit
- la réflexion sur la composition de mon sac due à la discussion avec Fumsek

Donc
si ça se trouve ...essayer : bois 3 (14,5°et virer le bois 5), à remplacer par le bois 9
ce qui ferait bois 3 ( TW 950), bois 7 (TW 929) bois 9 (929 ITOU) ou hybride SLI plus tard , fer 5 au SW plus 60 °
dès que je peux, faire l'acquisition d'un chariot électrique

donc je sais où sont les points perdus bêtement pour un 27 STB....et j'ai de l'espoir malgré tout
Dernière modification par eglishadow le 17 févr. 2017, 17:14, modifié 2 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Gallabru » 17 févr. 2017, 11:03

C'était un plaisir :wink:
Tu n'as pas été chanceux au putt, il faut le reconnaître. Bon, et puis sortir un nouveau club jamais joué (ton h5) sur un parcours inconnu... :shock: c'était jouer avec le feu (ou avec l'eau et le sable). :lol:
Bon, c'était un bon moment, c'est le principal finalement.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 17 févr. 2017, 17:59

Fumsek a écrit :le parcours mérite bien sa réputation de dézingueur, on voit d'ailleurs les résultats au grand défi annuel, y jouer son index est en soi toujours une très grosse perf. tu aurais pu ajouter aux points positifs ton "flair" du jeu qui est toujours là pour savoir comment il faut jouer le coup (même si ça passe pas toujours exactement au moment de l'exécution), et qui est une de tes grandes qualités golfiques (et sans doute la raison de tes perf en MP).
c'est gentil, mais mon flair par exemple m'a joué des bien des tours par exemple au 2 où à ma sortie de bunker je me doutais bien que la balle allait descendre en roulant longtemps vu la pente du green, mais pas au point de sortir dans l'OE d'en face :mrgreen: :lol:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3065
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Lovecat » 17 févr. 2017, 19:05

Bon alors, le mieux, H5 ou F5 ?
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 17 févr. 2017, 19:07

Lovecat a écrit :Bon alors, le mieux, H5 ou F5 ?
houla ! je panse déjà mes blessures d'amour propre et mes doutes ensuite je verrais, les essais ne sont pas terminés :mrgreen:
Nous t'avons bien regretté :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 17 févr. 2017, 19:35

ALP a écrit :
eglishadow a écrit :
Lovecat a écrit :Bon alors, le mieux, H5 ou F5 ?
houla ! je panse déjà mes blessures d'amour propre et mes doutes ensuite je verrais, les essais ne sont pas terminés :mrgreen:
Nous t'avons bien regretté :)
Mais qu'Est-ce qu'il t'arrive donc ?

8 )

Alain :D
pas grand chose justement :mrgreen:
mais en fait je sais d'où ça vient...donc je ne m'en fais pas trop, j'ai pu rectifier par moment , j'avais laissé mon fer 5 dans le coffre et pris mon H5 Sterling... je l'ai tout de même mieux joué à la fin , une régulation avec suivi d'un putt de 15 m et deux autres....faut juste que je dorme, que je m'entraîne un peu plus (prendre du temps que je n'ai pas trop) , que je sorte marcher davantage etc...et rester dans mes fondamentaux, lorsque je fais cela les coups partent très bien.
et puis je me suis fait avoir par méconnaissance du parcours...tout ce que je ne pouvais pas voir... c'était souvent à pas grand chose , mais pas grand chose ça fait souvent cher ici à l'arrivée :mrgreen: rater un birdie de pas grand chose fait un joli boggey à l'arrivée par exemple :? :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3065
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Lovecat » 17 févr. 2017, 19:56

Une prochaine fois très certainement.
En tout cas mon swing et encore loin d'être au point ... pire encore qu'à St Marc.
Je ne me sentait pas non plus prêt à attaquer le green du 11 des jaunes ... petit slip inside. En plus je crois qu'il y a de nouvelles balles qui tapissent le fond du lac depuis hier. :wink:

Sinon comment as tu trouvé le parcours pour ta première partie là bas ?
Dernière modification par Lovecat le 18 févr. 2017, 08:24, modifié 1 fois.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 17 févr. 2017, 20:46

Lovecat a écrit :Une prochaine fois très certainement.
En tout cas mon swing et encore loin d'être au point ... pire encore qu'à St Marc.
Je ne me sentait pas non plus prêt à attaquer le green du 11 des jaunes ... petit slip inside. En plus je crois qu'il y a de nouvelles balles t&pissent le fond du lac depuis hier. :wink:

Sinon comment as tu trouvé le parcours pour ta première partie là bas ?
je l'ai trouvé très bien (j'ai adoré :D )
reproche : les s....ds qui ne replacent pas les divots
et certains FW pleins de sables
mais sinon c'est un parcours qui punit vite les erreurs...mais c'est faisable , moins "vicieux" que St Emilion côté green
c'est davantage franc
ne me raconte pas d'histoire tu sais jouer, le mien (de swing) n'était pas au point non plus, mais il faut se débrouiller avec

@ Fumsek, en plus on sait ce qu'est le golf et ses avatars , ses montagnes russes, nous sommes des témoins mais compatissants et amicaux :D

@ Alain : ben oui le golf quoi :mrgreen: avec ses incertitudes, ses doutes et ses bonheurs quelques soit les parcours
mais ne nous y trompons pas, je suis positif et j'ai retenu les bons coups sans me voiler la face sur les mauvais...j'assume (qu'y a-t-il d'autre à faire, d'ailleurs ? :mrgreen: )
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par vinska » 17 févr. 2017, 21:39

Ah ah les bunkers du 2...derrière le green c'est bien ça ?
Quasi impossible de rester au sec si on joue vers le mat! Il y a des balles à moi la bas...mythique.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 17 févr. 2017, 21:55

vinska a écrit :Ah ah les bunkers du 2...derrière le green c'est bien ça ?
Quasi impossible de rester au sec si on joue vers le mat! Il y a des balles à moi la bas...mythique.
oui Vince exactement ça, avec en plus un sable mouillé et lourd

mais après une sortie assez correcte ....pffff ...tu la vois rouler, puis continuer doucement sa course vers l'eau et tu cries STOOOOPPPPPP ! mais elle est sourde c'te c...ne ! :mrgreen:

@ Alain.... très bien Sénèque... c'est exactement ça ! une jolie piste en vérité
(j'étais souvent un peu court en respiration, ça c'est sur ! :wink: )
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 17 févr. 2017, 22:42

ALP a écrit :
mais après une sortie assez correcte ....pffff ...tu la vois rouler, puis continuer doucement sa course vers l'eau et tu cries STOOOOPPPPPP ! mais elle est sourde c'te c...ne ! :mrgreen:
C'est rageant en effet . Toutefois , ce qui dépend que de nous ,c'est de bien évaluer la roule et les pentes du green afin d'anticiper le résultat final . Du coup , il se peut que de sortir du bunker , sans forcément avoir pour cible le drapeau , est une solution safe. Ou encore , le coup à jouer pour le drapeau , nécessite une technique spéciale de type cut shot ...donner un max de spin pour arrêter la balle rapidement sur le green .

8 )

Alain :D
oui en effet mais je ne connaissais pas, et en plus elle est tombée bien avant...bref si on connaît ce green on sort de côté, pas vers l'eau
pour le cut shot faut du sable pas trop mouillé, là c'est du lourd.. je pense et poser, mais même sans bunker, le simple fait de la mettre en parachute fait qu'elle roule quand même et poser sur le bord du green avant le green lui même c'est pire

d'ailleurs au 9 étant à gauche (in ze bunker) je pensais avoir une sorte de pente derrière le mat, et donc je sors un peu de travers à droite et bien même punition :shock: la balle ira doucement vers la pente de droite et sortira...dans la "fosse"

donc fallait connaître ces greens et suis pas pro non plus :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Gallabru » 17 févr. 2017, 23:20

Lovecat a écrit :...En plus je crois qu'il y a de nouvelles balles t&pissent le fond du lac depuis hier.
Mais de quoi tu parles ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 18 févr. 2017, 11:17

et oui

:D
Dernière modification par eglishadow le 18 févr. 2017, 11:19, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 18 févr. 2017, 11:17

et oui

sur les Aisses les "flop" parachute du rough fonctionnaient très bien donc ça aurait pu être une solution, ayant tâté du rough "national" dru et mouillé, sortir en arrière aurait été me tirer une balle dans le pied car je ne faisais que reculer le pb qui restait le même avec : arrêter une balle parachute du rough mouillé sur green pentu et rapide avec peu de place avant l'OE :shock:

j'en retiens que je sors des bunkers ce qui est déjà un progrès, que je n'ai plus peur du coup....mais évidemment avoir bien regardé le green avant et jouer à droite aurait été mieux sur le 2... c'est une erreur
sur le 9 c'est la description que m'en a fait Gallabru qui m'a fait jouer à droite du mat alors que regarder derrière (donc monter la bute (avec un B comme parapluie avait-il dit :mrgreen: ) aurait été judicieux, fatigue et insouciance ont été fatales à mon coup pas trop mal fait au demeurant
mais ça sert de leçon....en effet :D
Dernière modification par eglishadow le 18 févr. 2017, 11:51, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 18 févr. 2017, 11:50

ben justement je croyais être à 7/10 :mrgreen: , funeste erreur !!! c'était joli mais ça a roulé doucement vers l'OE, tranquillement comme si la balle me disait :" regarde moi bien, c'est la dernière fois que tu me vois ":lol: :lol: :lol:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 18 févr. 2017, 12:25

ALP a écrit :
eglishadow a écrit :ben justement je croyais être à 7/10 :mrgreen: , funeste erreur !!! c'était joli mais ça a roulé doucement vers l'OE, tranquillement comme si la balle me disait :" regarde moi bien, c'est la dernière fois que tu me vois ":lol: :lol: :lol:
A ce moment là , c'est plus une erreur de décision stratégique , et non pas une erreur de technique non maitrisée . 1 balle de perdue , 10 de retrouvées .... :wink:

8 )

Alain :D
Honnêtement si je suis lucide ...je crois qu'il y avait un peu des deux car j'aurais du prendre encore plus de sable...mais ce n'était pas facile dans ce sable mouillé....la balle est tombée sur la frange qui est plus en pente que le green....voulu à peu près mais idiot.

peut-être qu'avec la FG Tour cela aurait pu , mais je n'en suis pas sur du tout car la Loco (4,75 € la boite de 12 !!! au lieude 14 livres avant brexit) de Dunlop, une deux pièces Uréthane bien fichue n'était pas mal du tout au putting et chipping (c'était aussi un test de balle et de H 5)...juste qu'elles n'ont pas voulu bosser ces feignasses ! :mrgreen:
Galllabru, qui est sympa comme tout, m'a retrouvé de Titleist (3) NXT tour....suffisantes pour se retrouver dans la flotte....
joli coup au 12 (EDIT c'était le 13), arbre devant, coup de 26 m... lob wedge sur green à 1,5 m du mat suivi d'un putt pour sauver le double :mrgreen:

à propos de la Loco, la traduction française des "bienfaits" de cette balle ennemie est à se tordre de rire:
noyau (core) Soft : mou responsive noyau pour grand sentiment ! si si :mrgreen:

Cover : couverture uréthane mou pour offrir des vitesses de rotation élevées
Dimple : FOSSETTE 422 fossette modèle pour livrer un vol de balle bas pénétrant...
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 18 févr. 2017, 12:46

ALP a écrit :Sable mouillé = angle d'attaque vertical . Cut shot vertical on ne joue pas avec le bounce du SW :wink: . C'est un coup spécial coupé .Trajet de club Ext / int en gardant la face ouverte pendant l'exécution du geste . A l'adresse , Les mains doivent être en position basses dans le stance , centre droit de la balle , armement précoce des poignets et désarmement précoce dans la zone d'impact .

8 )

Alain :D
ok , merci :D
c'était presque ça d'après le résultat, mais insuffisant , certainement :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 18 févr. 2017, 13:22

ah !!!*ok... merci :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 18 févr. 2017, 14:04

erreur première surclubée (fer 7 au lieu de fer huit)
illustration , GG avec indications :
la sortie est assez courte MAIIIIISSSSSS .... :mrgreen:

Image
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3065
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Lovecat » 18 févr. 2017, 15:45

Oui enfin le 2 est un joli par 3 avec si tu est trop long le sable ou un rough bien bien épais (si tu es en veine), trop court c'est l'eau et un green en tout en largeur et qui dégouline vers la mare. En plus, il faut compter avec le vent en hauteur ... masqué par les buttes qui entourent les trous 1 et 2.

Je me souviens l'an passé mon coup de B7 envoyé sur la droite du green qui pris par le vent à fini au bord de l'eau complètement à gauche du green.

C'est après le trou 1 assez pépère le premier coup de chaud de l'Albatros.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 18 févr. 2017, 18:50

Bon !
comme Boris Vian qui chantait :
y'a quequ'chose qui cloche là d'dans !
j'y retourne immédiat'ment !

10 trous aujourd'hui sur terrain gras avec vent plus rejets de vers partout (tous les 5 cm) quasiment pas de roule... comme Jordan je me suis bien défendu aussi au putting... plutôt content du résultat et des contacts de balles malgré un terrain limite et le vent
+ 5 sur 10 trous à cause d'une mauvaise idée au 18 (fallait jouer un fer 6 punché )... pour moi, ça va plutôt dans le bon sens
excellent jeu de lob wedge 60° qui m'a bien aidé, car il n'y avait pas de roule ou si peu

sac : Driver, Bois 3 (950) , bois 7, bois 9 (929) fer Sterling du 6 au SW plus Lob wedge HM micro groove
http://www.gamegolf.com/golfcourse/48888
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par PBA31 » 19 févr. 2017, 22:41

eglishadow a écrit : - un bois 7 qui dans certaines conditions difficiles a été vraiment bien joué (rough , position etc...) jusqu'à plus de 190 m droit
- la réflexion sur la composition de mon sac due à la discussion avec Fumsek

Donc
si ça se trouve ...essayer : bois 3 (14,5°et virer le bois 5), à remplacer par le bois 9
ce qui ferait bois 3 ( TW 950), bois 7 (TW 929) bois 9 (929 ITOU) ou hybride SLI plus tard , fer 5 au SW plus 60 °
dès que je peux, faire l'acquisition d'un chariot électrique

donc je sais où sont les points perdus bêtement pour un 27 STB....et j'ai de l'espoir malgré tout
Tu m'énerves Dominique. Avec un bois 7 à 190 mètres je sors de mon sac les fers 5 4 les bois 5 3 et même le driver. Je joue B7 B7 sur les pars 4 et B7 B7 Pw sur les par 5. Ni vu ni connu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 27 févr. 2017, 12:37

coucou mon espace et bonjour à tous ! :D

après le Natio j'ai vu l'évidence et je DOIS rectifier au plus tôt pour acquérir une qualité absente : la régularité
- d'abord m'entraîner, je n'ai pas pu en raison du travail certes sympa et intéressant mais pléthorique en ce moment ce qui veut dire assis à dessiner , écrire, envoyer des mails , téléphoner...pas vraiment bon
- le manque de physique la fatigue = 2 à 3 points perdus et le putting pas mauvais mais insuffisant = 3 points , première fois = 3 points e qui m'aurait fait un + 20 acceptable au lieu de la fessée à + 28 :lol: (valable aussi tout au long de l'année dernière)

- l'entrainement consisterait (ce que me conseille mon pro) à prendre un seau de 40 balles, aller au bord du green et chipper en travaillant contact et geste, puis dans le bunker et faire 40 sorties...puis ramasser et aller au practice, taper seulement après exercice de sensation au swing, et travailler swing connecté et contact...
puis reprendre 4 balles et practice sur cibles entre 100 m et 30 m, wedging et demi wedging
puis 4 balles du sac et putting, long , moyen et court, travailler la consistance de la frappe... ça commence à payer

ça j'ai les outils acquis (ou presque :mrgreen: ) cet hiver en cours mais pas le temps, mais ce que l'on na pas à portée, on le prend donc prendre ce temps
ensuite
- perdre au moins 4 kgs :mrgreen:
- faire de la marche (essoufflé après une montée sur l'Alba dans le rough en poussant un chariot m'a coûté deux coups
- apprendre la patience après un mauvais coup et apprendre à bien respirer...
- savoir admettre de ne pas tenter des "gros coups", stratégie stratégie ! 8)
- acheter un chariot électrique pour les golfs de chèvres ! (je n'ai plus 30 ans et l'admettre)
- abandonner juste un peu de ma "relativisation" des erreurs sur le parcours, donc légèrement plus combatif en jouant pour moi seul (comme je le fais en équipe)

- je suis sélectionné pour l'équipe senior malgré mon mauvais index (première ou deuxième division en stroke)... je ne pourrais pas jouer la première rencontre à Vichy Montpensier , je serai en Ecosse
- j'essaierai de jouer les "6 trous du mercredi", c'est marrant :wink:
- je dois finir index 15 en fin de saison (mon pro me dit que c'est plus que faisable, il est gentil ! :mrgreen: ) ce qui me vaudrait deux gueuletons pariés avec les "jeunes" mon fils de 37 ans qui doit descendre single et mon ami de 47 ans qui doit arriver à 3 d'index, et donc reprendre les 4 kgs, si je les perds
- j'ai été 13,4 sans jouer sous des conditions moins avantageuses donc ça devrait être possible, croisons les doigts
- accueillir mon neveu sur la RP, de retour de Madagascar et qui doit reprendre le golf, l'aider...

je communique avec le designer/concepteur de mes clubs, ce qui m'apprend beaucoup mais j'hésite à remplacer mon LW 60°HM micro groove, que je joue de mieux en mieux avec sa semelle passe partout (terrain râpé comme rough) par le nouveau Sterling 60°
je garderai de toute façon (trop bien trop beau :D )
le clubs pour gaucher devrait arriver sous peu (ça me fait penser à mon petit fils, très doué)

je dois faire mon sac par rapport au Val de Cher et m'y tenir, ne changer que sur d'autres parcours que je connais.

nous verrons bien : rester cool surtout :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par PBA31 » 27 févr. 2017, 13:01

Arrête de fumer des trucs interdits :mrgreen:
Là tu as pris des résolutions pour 2018 2019 ... 2034.

Reste simple
Tu sais jouer 15 !
Enlève le cerveau : Joue les... :mrgreen:
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 27 févr. 2017, 13:05

PBA31 a écrit :Arrête de fumer des trucs interdits :mrgreen:
Là tu as pris des résolutions pour 2018 2019 ... 2034.

Reste simple
Tu sais jouer 15 !
Enlève le cerveau : Joue les... :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
pas bête Alain ! :wink:
merci du conseil !!! :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par meumeu91330 » 27 févr. 2017, 14:26

PBA31 a écrit :Arrête de fumer des trucs interdits :mrgreen:
Là tu as pris des résolutions pour 2018 2019 ... 2034.

Reste simple
Tu sais jouer 15 !
Enlève le cerveau : Joue les... :mrgreen:
Enorme et je ne peux qu'être d'accord.
Bon courage Eglish pour ses objectifs "largement" réalisable :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Franc38 » 27 févr. 2017, 14:29

Ouaip.
Travailler le petit jeu au practice => à faire, sans excuses. Sur un seau de 40 balles, tu vas en jouer 15 max au fer 6 et plus long, 25 aux "fers d'approche" et wedges. Pas toujours en plein coups. Et ça sans compter qu'une séance de travail sur 2 au moins sera "petit pitch/chip/putt".

Le poids ? Heum, ça n'est pas ultra important, je pense que Shane Lowry ou Kiradech Aphibarnrat sont nettement plus en surpoids que toi... et nettement moins essoufflés sur l'Albatross... Se "désédentariser" un peu, oui... Porter son sac ? Oui, ça à l'air idiot mais à moyen terme ça peut t'aider, sauf souci de dos marqué et spécifiquement lié au "porter".

Arrêter des relativiser ou de penser ou de ne pas penser ! Pense à ta cible, à ce que tu veux faire pour y arriver. Vise le par à chaque trou sans t'en vouloir de ne pas y arriver. C'est le but après tout et ça quelque soit ton index. Et oublie à chaque fois les coups déjà joués (enfin pas sur la carte :mrgreen: ) pour ne jamais jouer que ce qui vient.

Et pour les substances, qui se fument ou qui se boivent... arrêter n'est pas forcément idiot, mais pas non plus forcément utile... Tant que tu ne vois qu'un seul drapeau et qu'on te confirme qu'il est bien là où tu le vois :mrgreen:

15 ? Vise plus haut, tu as été 13, vise 13 ! TU PEUX LE FAIRE !!! :!: :idea:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par PBA31 » 27 févr. 2017, 15:16

Je plussoie pour le 13.
Pour le double drapeau il s agit de substances qui se boivent dans le cas d Egli.
Et la franchement !!!!!!!!
Vu la qualite de sa cave....
Peu d espoirs a moins de tous se retrouver chez lui un week end pour l aider a éloigner toutes ces bouteilles tentatrices. :twisted:
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 27 févr. 2017, 16:51

PBA31 a écrit :Je plussoie pour le 13.
Pour le double drapeau il s agit de substances qui se boivent dans le cas d Egli.
Et la franchement !!!!!!!!
Vu la qualite de sa cave....
Peu d espoirs a moins de tous se retrouver chez lui un week end pour l aider a éloigner toutes ces bouteilles tentatrices. :twisted:
il y a une seule chose à laquelle je ne peux résister : la tentation :mrgreen:
ta cave est meilleure ! :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 27 févr. 2017, 17:03

dans ton texte :
Franc38 a écrit :Ouaip.
Travailler le petit jeu au practice => à faire, sans excuses. Sur un seau de 40 balles, tu vas en jouer 15 max au fer 6 et plus long, 25 aux "fers d'approche" et wedges. Pas toujours en plein coups. Et ça sans compter qu'une séance de travail sur 2 au moins sera "petit pitch/chip/putt".
ça je suis d'accord...mais d'abord petit jeu, à chaque séance

Le poids ? Heum, ça n'est pas ultra important, je pense que Shane Lowry ou Kiradech Aphibarnrat sont nettement plus en surpoids que toi... et nettement moins essoufflés sur l'Albatross...
mais je n'ai pas la même nature, je suis un ancien grand mince :mrgreen:
Se "désédentariser" un peu, oui... Porter son sac ? Oui, ça à l'air idiot mais à moyen terme ça peut t'aider, sauf souci de dos marqué et spécifiquement lié au "porter".
je porte mon sac en hiver d'ailleurs c'est moins pénible que de pousser un chariot en montée dans le rough, il n'ya que depuis deux ans et demi que je joue avec chariot :?

Arrêter des relativiser ou de penser ou de ne pas penser ! Pense à ta cible, à ce que tu veux faire pour y arriver. Vise le par à chaque trou sans t'en vouloir de ne pas y arriver. C'est le but après tout et ça quelque soit ton index.
c'est vrai pas bête du tout
Et oublie à chaque fois les coups déjà joués (enfin pas sur la carte :mrgreen: ) pour ne jamais jouer que ce qui vient.
ça je sais faire, je ne me prends pas le chou sur le coup passé, même si je peux m'en vouloir un peu sur le moment

Et pour les substances, qui se fument ou qui se boivent... arrêter n'est pas forcément idiot, mais pas non plus forcément utile... Tant que tu ne vois qu'un seul drapeau et qu'on te confirme qu'il est bien là où tu le vois :mrgreen:

:lol: :lol: :lol: excellent !

15 ? Vise plus haut, tu as été 13, vise 13 ! TU PEUX LE FAIRE !!! :!: :idea:

oui pourquoi pas ! :roll: ça risque d'être long (au passage merci à Philippe pour sa confiance en mes talents bien que je les sache médiocres)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 27 févr. 2017, 17:25

Fumsek a écrit :allez, j'y vais de mon conseil à 2 balles, après t'avoir revu (avec plaisir) sur l'Alba. Tu as dans la musette de quoi être pas loin du green (j'appelle ça de la régulation élargie :wink: ) sur toutes les configurations, avec de la longueur dans tes mises en jeu et ton jeu de bois. si tu fais un investissement raisonnable dans le petit jeu comme semble te dire ton pro, tu te mettras en position de faire péter tes stats de scrambling. c'est moins spectaculaire, mais ça paye cash. donc revenir à 13-14 ne doit pas être irréaliste 8)
merci pour cette confiance
c'est flatteur :)
je sais que tu as raison....merci :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5313
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par zigrit » 28 févr. 2017, 15:53

100% d'accord
des superbes mises en jeu, des hybrides de la mort, tb jeu de fer,
reste à travailler les approches en mode alternatif, qq fois superbe mais pas tjs régulier et virer les 3 puts (je t'ai trouvé souvent court au 1er), et ça joue single :wink:

PS : et éviter la zone 15/60 m
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 28 févr. 2017, 16:25

zigrit a écrit :100% d'accord
des superbes mises en jeu, des hybrides de la mort, tb jeu de fer,
reste à travailler les approches en mode alternatif, qq fois superbe mais pas tjs régulier et virer les 3 puts (je t'ai trouvé souvent court au 1er), et ça joue single :wink:

PS : et éviter la zone 15/60 m
t'as raison Thierry... le petit jeu et...
tu sais bien voir (h = bois cependant)
je n'ai plus beaucoup de trois putts à part à Granville la dernière fois avec toi et nos amis et à l'Alba (mais ça peut ne pas sourire en effet, mal putter donc m'arrive encore) je suis à 1,6 en moyenne mais attention, ça peut dérailler !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par PBA31 » 28 févr. 2017, 23:12

A 1,60 je suis single ! Et je suis moins long que toi sur TOUT les coups.
Donc tu nous dois de l'etre pour nous eviter la déprime
tu as des SLI de feu pour être droit
tu connais tout des stratégies possibles....
alors je dis STOP !
STOP au cerveau
place a la joie de jouer simple et direct :mrgreen:
Vive le egli de courses
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Franc38 » 28 févr. 2017, 23:39

Wouch...
1.6 de moyenne au putting ???? :shock: Avec un truc comme ça je m'approche du scratch golf !

Même en comptant des déraillages ponctuels jouer plus de 10 avec une stat pareille tient du scandale ! Hop, on range les pensées parasites, et tu descends single ou presque avant la fin de l'année.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 01 mars 2017, 00:07

attention c'est récent et il faut compter les approches putts....c'est GG
il est vrai qu'après avoir changé ma manière de putter, grip etc... je suis passé au putlab qui m'a fait progresser dans la consistance , position de la balle, et position à l'adresse plus un changement de loft de putter un peu plus haut en degré compte tenu du grip inversé
ça a donné du 1,44 la première fois et puis c'est stable à peu près à 1,6 de moyenne, avec des haut et des bas (Alba)http://www.gamegolf.com/player/SLICEMAN03
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par PBA31 » 01 mars 2017, 09:39

Fumsek a écrit :allez, soyez pas dur avec eglishadow. en fait, je le suspecte un peu d'avoir dans son inconscient un truc qui lui dit tout bas "bof, en-dessous de 150m, qu'est-ce que c'est chiant le golf" :mrgreen: . Egli, il faut de l'espace, de l'air, sinon, c'est comme un dauphin dans une baignoire :wink:
+1
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 01 mars 2017, 09:41

:lol: :lol: :lol: :lol:
sympa les amis :D

allez à donf l'ancien ! :mrgreen:

Image
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
dadou2538
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 218
Inscription : 15 sept. 2015, 15:29
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par dadou2538 » 01 mars 2017, 09:50

Tu joues comme sur wgt et tu passes tes cartes :mrgreen:
D : Cobra bio cell limited edition green 12°
B5 Cobra Baffler XL R
B7 Mizu JPX825 R
F5 au AW Cally RAZR XF graphite R
Wedge Cleveland RTX CB black 54
Putter Cleveland TFi 1.0

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités