Mon espace : Mat12

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Mon espace : Mat12

Message par MAT12 » 30 juil. 2017, 12:36

borgi a écrit : 28 juil. 2017, 22:09 Ouais d'ailleurs la suite ? Ça m'intéresse les scores à kingsbarn... :mrgreen:
On se raccroche à la seule petite brindille qui traine? C'est bas ça, t'as remarqué que je n'ai pas parlé des résultats des MP des 3 premiers parcours ... :wink: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Mon espace : Mat12

Message par MAT12 » 30 juil. 2017, 14:54

La suite donc, J3 - J4

Kingsbarns le fameux, le Royal, le fantastique, le... Allez j'arrête.
Ah si, le monstre comme je l'appelle.
J'ai souvent pensé à toi Auldcom ce jour là et à tes posts. Tu as tout si bien décrit, mais quand tu arrives tu rentres dans une ambiance super particulière; et je me suis bien fait submergé par la pression comme un enfant. L'endroit est unique.
Les premières balles au practice (Titleist NXT Tour siouplé) furent un festival de sockets ou topon de débutant. Tout juste si j'ai évité l'airshot, pfiou ça va...

Avant de partir le putting green te parle direct, vitesse de dingue et une mini bosse de fait dévier des kilomètres.
Starter super sympa et détendu qui nous conseille par rapport à nos hcp de partir des vertes. Il nous indique au passage que pour le lendemain ça sera très compliqué de trouver un parcours à l'improviste, le samedi étant le jour des membres. Mais il me glisse que si nous revenons demain ça sera moitié prix :lol:
Départ du n°1 va résumer mon parcours, pas la peine de faire un trou par trou.
Le starter me dit que le bunker à l’intérieur du dogleg droit est à plus de 250m, il ne devrait pas être en jeu.
OK billy.
Let's go, pan. Et ou bibi va se poser????
Derrière reste quelque chose comme 100-120m, ET 2 bunkers de fairway.
1 coup pour sortir et voir sa balle se faire aspirer par le bunker suivant, et la même sur le bunker suivant.
2 putts plus tard et c'est double.
Kingsbarns résumé sur un trou. Je joue +32... Pas au top de mon jeu mais quand même.
Je me suis fais défoncé mais je ne pense qu'à y retourner :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Et là trou n°18 pour l’anecdote. Pour les connaisseurs le club house est sur la droite avec une vu parfaite sur le trou. M'étant fait broyé depuis un bon moment, je tente un F5 miraculeux pour green en venant d'un lie bof bof. Ca passe. Et comme un petit ba...rd, derrière je dis à mes 2 compères avant leur 2nd shot: "Eh t'as vu le club house, ça serait con te faire un topon!" Et ça a finit comme ça:
Image

J4 Edimbourg.
Dernier jour avant de rentrer pas de golf donc mais visite de la ville en mode détente. Superbe sans parler de golf. L'endroit pue l'histoire à tous les coins de rue, population super cosmopolite, tu croises de tout.
Soirée XXL avant de reprendre l'avion mais je ne rentrerais pas dans les détails...

Ce bar / pub / resto est une ancienne banque
Image

Image

Image

Image

Image

Voilà.
1ere en Ecosse pour moi, et juste envie de revenir dès que possible. Magnifique à TOUS points de vue.
Si certains hésitent à y aller j'espère que ce post vous décidera!

Mat

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon espace : Mat12

Message par meumeu91330 » 22 août 2017, 09:36

Trop bien ce CR.

Si j'avais déjà envie d'aller dans ce pays j'en rêve maintenant :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : Mat12

Message par AuldCom » 22 août 2017, 09:49

J'avais zappé le fin de votre séjour ! Excellent !

Très bon pub que le Standing Order ! :mrgreen: :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : Mat12

Message par eglishadow » 22 août 2017, 09:53

merci mille fois Mat12, je reconnais bien là le bonheur d'être en Ecosse

marrant, le joueur de cornemuse est toujours devant la bourse
mais le "mein" n'était pas le même malgré le même tartan
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Mon espace : Mat12

Message par MAT12 » 22 août 2017, 16:25

Quand j'ai découvert GT (en simple spectateur je n'étais même pas inscrit) je lisais tous les topic sur les CR Ecossais, à mon tour de participer :D
Auld', je vois que t'es aussi calé sur les bars que sur les parcours écossais!

Sinon quoi de neuf?
Vacances en Corse cet été j'en ai profité bien sur pour faire un tour à Sperone.
Mon avis va être clair: C'EST DU FOUTAGE DE GUEULE!
Oui ce golf certes est magnifique et propose des vues à couper le souffle comme jamais.
Mais quand tu payes la modique somme de 200€ (GF + clubs+ voit) tu t'attends à un entretien au niveau, allez même normal.
Zones de départ version Chassieu, parcours cramé, pissenlits qui poussent pire que dans mon jardin.
Déçu.
Pour être complet le membre avec qui je jouais me disait qu'il y a eu un changement de proprio cette année et qu'il cherche à devenir rentable. Le lieu reste magique mais si vous voulez tenter le coup pour vos prochaines vacances renseignez vous bien avant si vous le pouvez sur l'état du parcours.
J'ai eu le plaisir de croiser Gregory Havret ça compense un peu on va dire.

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : Mat12

Message par AuldCom » 23 août 2017, 09:14

MAT12 a écrit : 22 août 2017, 16:25 Auld', je vois que t'es aussi calé sur les bars que sur les parcours écossais!
Disons que je suis allé un certain nombre de fois à Edinbourg et que j'y ai donc presque mes habitudes :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Mon espace : Mat12

Message par MAT12 » 27 mars 2018, 16:59

Petite maj de l'espace je vois que je n'y suis plus retourné depuis mon séjour en Ecosse.
A propos, je décolle pour la Turquie et Belek dans un petit mois avec mon ami Borgi.
8 jours / 5 golfs Carya, Pasha, Sultan, Montgomerie, National au programme. Prix ultra sympatoche tu m'étonnes vu l'ambiance sur place. Le seul truc c'est que je n'ai pas pu nous booker un Carya de nuit ils disent réserver ça aux groupes de 4, fuck ça doit être une pure expérience. Je verrais sur place avec l'hôtel si y'a moyen de moyenner :mrgreen: (on logera au Sirène).

Sinon côté golf j'attends cette saison avec impatience et la banane. J'ai profité de cet hiver pour prendre cours de putting, swing Trackman et beaucoup practicer. Le geste commence à être propre avec de bons contacts à la clé.
Le point un peu faiblot reste le petit jeu, je viens de me commander la bible de Dave Pelz ça ira sur le chevet.

Côté matos 2 achats en ligne de mire: Un Scotty Newport la nouvelle collection arrive à la fin du mois, et un shaft premium à mettre sur mon driver; à priori je m'oriente vers un GD Tour AD DI 6S mais le choix n'est pas figé.

Voili voilou, pour 2018 rip it :D

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : Mat12

Message par eglishadow » 27 mars 2018, 20:03

pas mal tout ça
sur le Montgomery il y a aussi les projos , peut-être qu'ils permettent de jouer de nuit... demandez on ne sait jamais

amusez vous bien, les parcours sont différents de l'Ecosse, le climat aussi, mais c'est top :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : Mat12

Message par Franc38 » 27 mars 2018, 23:29

C'est un de mes fantasmes ça, jouer la nuit sur ces parcours éclairés...
Mais bon ça fait loin et puis hors golf, la Turquie ne me donne pas trop envie...

Faudrait qu'ils mettent des floodlight sur un petit links sympa pas trop loin ni trop cher, genre en Angleterre, le Royal North Devon la nuit ça serait top. :mrgreen:

En tout cas, profitez bien, j'espère que vous trouverez un moyen soi de vous greffer sur un autre groupe, soit de jouer à deux la nuit !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : Mat12

Message par eglishadow » 28 mars 2018, 07:59

ça fait 3 heures d'avion, pas si loin :wink: escale à Istanbul le plus souvent (une ville très vivante)
Après faut voir
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Mon espace : Mat12

Message par MAT12 » 28 mars 2018, 10:03

De Lyon tu as des vols directs pour Antalya

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : Mat12

Message par eglishadow » 28 mars 2018, 16:14

MAT12 a écrit : 28 mars 2018, 10:03 De Lyon tu as des vols directs pour Antalya Image

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
ah oui, c'est mieux dans de cas, pour nous on devait s'arrêter à Istanbul (j'aime bien cette capitale j'y avais travaillé un temps en 2005 et 2006)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : Mat12

Message par Franc38 » 28 mars 2018, 22:16

MAT12 a écrit : 28 mars 2018, 10:03 De Lyon tu as des vols directs pour Antalya Image

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
Je sais, la dernière fois que je suis allé à Beyrouth j'ai fait Lyon-Antalya Antalya-Beyrouth... mais ça reste loin pour juste du golf de nuit :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Mon espace : Mat12

Message par MAT12 » 29 mars 2018, 06:37

Oui surtout que les vols ne sont que les lundis!
Transavia

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Mon espace : Mat12

Message par MAT12 » 06 avr. 2018, 16:27

Retour de chez Loic au Gouverneur......... ben j'ai encore perdu une couille. Mais avec le sourire tout va bien :D
Au programme achat d'un nouveau Scotty select collection 2018 et un fitting driver.

Le scotty: J'avais en tête de n'essayer que des putters type "lame", du coup j'ai passé au banc d'essai le Newport, Newport 2, Newport 2.5 et le Squareback.
Le Squareback a rapidement été écarté mais si c'est un avec lequel je fourrais le plus, à cause de son insert aluminium qui était moins "franc" à l'impact que les autres modèles (leurs inserts est en acier de la même matière que la tête).
Sur les Newports, celui qui est ressorti est le Newport (tout court). Plus compact que les autres, c'est celui qui à mon gout à rendu le meilleur toucher. Sec et tendre, dur à expliquer. Sec à l'oreille et doux dans les mains je dirais.
Cool modèle choisi retour à l'atelier. Là loic me montre qu'il à tous les modèles en first of 500.
C'est beau.
Oui ça coûte plus cher.
C'est beau putain.
Allez on prend, RAB on bouffera de la patate.
Réglage du lie à 75°, au passage il était d'origine à 71,5° alors que Scotty l'annonce à 70°...

Image

Image

Image

Fitting du driver:
PAs de modèle en tête je viens vraiment pour tester du matos ouvert à tout.
Dans le désordre j'ai essayé en têtes: Le Callaway Epic, Titleist 917, Mizuno ST, Ping G400
En shaft: Du Tensei, du Diamana rouge, du GD Tour AD DI, du Oban Kyoshi et j'en oublie

Le vainqueur à été très surprenant: Tête Srixon Z565 équipé d'un shaft Tour Miyazaki. Il me l'a prêté pour test sur parcours pour confirmation de l’affinité. Et allez l'autre couille est pas loin de partir...

Image

Image

Image

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon espace : Mat12

Message par meumeu91330 » 06 avr. 2018, 16:52

La beauté du Scotty je suis trop jaloux. Magnifique les achats et pour les couille ça repousse pas ça ? :lol:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Mon espace : Mat12

Message par MAT12 » 06 avr. 2018, 17:08

J'espère parce que là il ne me reste qu'une demie molle...

Avatar de l’utilisateur
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: Mon espace : Mat12

Message par Pierrafeu69 » 07 avr. 2018, 13:07

Le craquage !!!!
Avec tout ça , tu vas exploser la carte le 21 à Chassieu . C'est le président qui va être content ...... :lol: :lol:
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Mon espace : Mat12

Message par MAT12 » 10 avr. 2018, 05:50

On est que 5 apparemment le 21 à Chassieu :cry:
Test sur parcours du driver Srixon prêté par Loic, ben je vais garder des sous. Le shaft s'avère trop raide pour moi la balle ne sort pas du club, le carry est faible même si la balle roule beaucoup.
Sur le papier avec env 95-97 mph je suis sur le stiff mais en pratique... Je vais donc pour le moment garder encore mon bon vieux Ping G25 et en profiter pour le raccourcir au passage à 44 pouces.

Sur le niveau de jeu, c'est contrasté. Mises en jeu honnêtes, jeu de fer bien amélioré avec des balles bien compressées mais il faut que je revoit mon yardage, à vue de nez j'ai pris 1 - 1,5 canne. Chipping à vomir alors que ça n'était pas particulièrement un point faible avant, il faut que je bosse au practice. Putting avec mon nouveau joujou en progression, on est pas encore au top mais c'est encourageant.
Si tous les compartiments du jeu arrivent à bien être en phase, la saison pourrait être belle cette année sachant que mon objectif principal est de prendre du plaisir et d'arrêter de me perdre dans les méandres de la technique qui je m'en rend compte au fil des années me coupe du jeu.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : Mat12

Message par eglishadow » 10 avr. 2018, 07:31

Bien raisonné Mat ! sur le parcours laisse tomber la "techenick"
merci pour tes CR :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Mon espace : Mat12

Message par MAT12 » 08 mai 2018, 16:50

Petit coucou en direct de Belek, Turquie. Il pleut des cordes à cet instant :?
Arrivé hier AM, nous avons joué 2 fois d'affilée le Regnum Carya. Une fois de nuit ou je joue un solide +13, et le lendemain matin départ 06h36 avec un +15. Parcours superbe, entretien niquel, accueil un poil froid mais pro.
Pour l’anecdote j'ai signé mon 2ème eagle depuis mes débuts sur le trou n°12, par 5 de 470m. Gros drive par dessus le bunker de gauche sur la photo. Bois 5 en push qui s'arrête à 20 cm d'un profond bunker de green. Approche en lob shot pour flyer le bunker, le flag est 5-7m derrière . BOITE! Easy game. :mrgreen:
Je ferais du CR plus detaillé plus tard, là pas trop le temps.
Demain, Pasha golf à 14h :D

Image

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Mon espace : Mat12

Message par MAT12 » 10 mai 2018, 12:01

J1-J2 Regnum Carya
Superbe golf avec trous diversifié, un entretien top, sable de bunker fin, greens roulant. Quasi impossible de perdre une balle avec l'éclairage.
Jouer de nuit a été une expérience fabuleuse que je recommande à tout le monde. Je crois que le Montgomerie le propose aussi.
Ma note sur 5: 4,5

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Mon espace : Mat12

Message par MAT12 » 10 mai 2018, 12:14

J3 Pasha.
Un bon golf sur lequel je finit bien cramé avec un +17 total. Il se trouve sur le même site que le Sultan que je jouerais plus tard.
Petit reproche j'ai trouvé le tracé assez répétitif et un manque de caractère. Plat, il est scorable.

Note Pasha: 3,5/5

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Mon espace : Mat12

Message par MAT12 » 10 mai 2018, 12:29

J4 National
Juste à côté de l’hôtel (je loge au Sirène), départ 07h20. Au fil des discussions, j'entends qu'il est dans la moyenne. En arrivant sur place excellente surprise. Très boisé, étroit, vallonné, c'est un spectacle pour les yeux et un vrai test de golf. Je rentre un +15 en étant +5 à l'aller c'est dommage.
Ma note National: 4/5

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Mon espace : Mat12

Message par sebdardilly » 11 mai 2018, 11:52

Slt Mat,

Ca fait rêver là..........Magnifiques photos, magnifiques parcours!!!!

Et en plus un jeu a priori bien en place!!!!

HAVE FUN GUY!!!!!!

PS: Lorsque tu joues de nuit tu vois la balle à son point le plus haut????
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : Mat12

Message par eglishadow » 11 mai 2018, 12:23

hello Mat!
merci pour les belles photos ! :D
j'avais joué le National, que j'avais bien aimé, très intéressant
puis le Maxx Royal (Montgomerie) et un autre, la qualité des parcours de Belek est vraiment excellente
petite question, il y avait avant le National, des travaux pharaoniques sur un hôtel genre "mégalo grec antique" :mrgreen: ...est-ce terminé ?... avec deux parcours nouveaux à ce que l'on nous avait dit.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Mon espace : Mat12

Message par MAT12 » 12 mai 2018, 06:27

@ ALP: Oui pour moi le National est vraiment super, se différencie des autres parcours.

@ Seb: Salut Seb, le jeu de nuit est extra à faire vraiment. Tu vois très bien la balle et ne la perd jamais des yeux, je dirais même que tu la voit mieux qu'en plein jour.

@ Egli: Salut Egli, écoute je passe devant le National tous les jours et je n'ai pas vu de travaux de ce genre à proximité, juste la construction d'un gros stade mais c'est plus en direction du Maxx Royal. Je vois qu'on est tous d'accord sur le National :D

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : Mat12

Message par eglishadow » 12 mai 2018, 07:13

MAT12 a écrit : 12 mai 2018, 06:27 @ ALP: Oui pour moi le National est vraiment super, se différencie des autres parcours.

@ Seb: Salut Seb, le jeu de nuit est extra à faire vraiment. Tu vois très bien la balle et ne la perd jamais des yeux, je dirais même que tu la voit mieux qu'en plein jour.

@ Egli: Salut Egli, écoute je passe devant le National tous les jours et je n'ai pas vu de travaux de ce genre à proximité, juste la construction d'un gros stade mais c'est plus en direction du Maxx Royal. Je vois qu'on est tous d'accord sur le National :D
Merci , ça doit être un peu plus loin sur la route vers Antalya :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Mon espace : Mat12

Message par MAT12 » 12 mai 2018, 13:32

J5 Maxx Royal Montgomerie

Un parcours de Championnat ou Dubuisson à gagné deux fois on le sent tout de suite que ce soit l'entrée du domaine, le club house, le practice ou le parcours. Installations au top, mais les balles de practice ne sont pas incluses comme tous les parcours que j'ai fait ici. Par contre tout ce qui est nourriture et boissons sont offertes sur le parcours :D .
Excellent parcours entretien tip top avec un fairway très ras, en revanche les greens carottés il y a peu ne roulaient pas beaucoup, la ligne ne tenait pas et les balles sautaient de temps en temps. En dessous de Regnum Carya à mon gout.
Je joue +15.
Ma note Maxx Royal Montgomerie: 4,25/5

Image

Image

Image

Image

Image


Le départ back tee du n°18... Draw indispensable
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Mon espace : Mat12

Message par MAT12 » 12 mai 2018, 13:47

J6 PGA Sultan

L'autre parcours que le Pasha sur le même site. J'ai préféré. Plus varié.
Je rend ma meilleure carte de ces vacances avec un sympa +11.
A noter le 1er eagle de Borgi sur le par 5 trou signature svp. Drive / Fer 5 / putt de 4 m.

Ma note PGA Sultan: 3,75/5

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Mon espace : Mat12

Message par MAT12 » 13 mai 2018, 16:54

J7 Lykia Golf

Dernier jour déjà avant retour sur Lypn, snif :(
On a profité pour se faire un dernier golf à l'improviste qu'un joueur Suisse nous avait conseillé lors de notre parcours au National: le Lykia golf Links.
Et oui le seul links Turc! Situé à 30-40min de Belek il a l'avantage de ne pas être surpeuplé, plutôt désert même.
Classé n°3 en Turquie et n°70 Européen, joué pour 70€ moins cher donc que les autres parcours du coin. Compter 15€ de taxi pour faire la liaison de Belek.
Super parcours, long, trous bord de mer et inland. Entretien un poil en dessous des autres mais ça reste du tout bon.

Ma note Lykia Links: 4/5

Voilà pour mon retour sur ce périple Turc, j'espère que ça vous aura plu :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon espace : Mat12

Message par meumeu91330 » 13 mai 2018, 17:22

Tu as l'air de t'être régalé pendant ce séjour.
Magnifique :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Mon espace : Mat12

Message par MAT12 » 14 mai 2018, 10:49

Oui c'était un réel plaisir. Pour moi c'est du même niveau que l'Algarve, avec des prix défiant toute concurrence :D

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Mon espace : Mat12

Message par MAT12 » 17 juin 2018, 19:53

Ennnnnnnnnfin une perf' significative! Pourtant c'était vraiment mal embarqué cette histoire.
Coupe du monde oblige, barbouk chez un copain avec les 4 matchs d'affilée, pétanque entre les matchs, apéro; bref rentré très tard et très rond.
Départ 08h30 ce matin au golf de Saint clair, forcément pas frais, je me force à taper sans conviction un seau et taper quelques putts. Tiens pas si mal le putting pour un mec bourré...

Trou n°1 - par 4: mise en jeu au B5 en hook, chatard je la retrouve au bord d'une petite pièce d'eau. Reste 90m venant du petit rough, socket à quasi 90°qui traverse la route et finit dans le lotissement voisin, HL. Remise en jeu d'une autre balle, Double BOGEY. A ce moment je me dit que ça va être trèèèès long aujourd'hui et me demande pourquoi je me suis tapé 1h de route pour aller prendre mon 0,1.
Trou n°2 - par 4: Re B5 re hooké dans rough de gauche mais pas méchant. Reste 110m, superbe topette au PW qui finit rough derrière green. Joli chip qui finit donné pour PAR.
Trou n°3 - par 3: 170m, hybride pour moi. Topette qui fuse à gauche direction le HL, finalement stoppé par un rough bien épais. 'tain a sert au moins à quelque chose les roughs. SW pour se poser à 3m du mat, ficelle, PAR. Bien payé encore cette histoire.
Trou n°4 - par 5: B3 (je ne joue plus de driver depuis mon passage en Turquie et il ne me manque mais alors pas du tout) pleine piste mais trop monté j'avance pas. Joli B5 tout droit qui reste court du green de 20m. SW, 2 putts, PAR, next.
Trou n°5 - par 4 : B5 hooké dans rough à gauche. F7 bas sous un gros chêne pour frange green à droite. TRES mauvais putt de la frange qui me dévie fortement la boulette. 2 putts, BOGEY.
Trou n°6 - par 4: B5 encore hooké court du bunker de green. Au moins le choix du club était intelligent. F9 bien tapé qui finit à 2m du mât. Bon putt BIRDIE.
Trou n°7 - par 4: B3 hooké dans les arbres qui séparent du trou n°14. On la retrouve. Chip au fer 6 pour recentrer, socket dans le rough d'en face. Reste 155m. Gros fer 5 pour entrée green, 2 putt, BOGEY. Je m'en tire bien encore.
Trou n°8 - par 3: 146m pour drapeau, un peu en hauteur ça sera F7. Bien tapé mais sur partie gauche d'un green en dôme je me fait éjecter de 10m. Chip au SW qui finit court de 3 m. Très bon putt qui boite, encore un PAR dans la souffrance mais RAB je le prend.
Trou n°9 - par 5: B3 qui finit en ? devinez? en hook! Sous un arbre, je pousse un coup punché au F6. Bon F6 derrière pour entrée de green, 2 putts et PAR.

A la pause casse croûte je suis +3. Miraculeux vu le pas de sensation, je n'ai pas tapé une balle plaine plaque. Le putting me sauve bien les miches. Au buffet je refuse la dégustation de vin de la maison Chapoutier en prenant un café, prétextant que je tiens une carte. En réalité je suis encore fébrile de la veille.

Trou n°10 - par 3: 125m F9 à gauche. Pas méchant rough mais un bunker à sauter et beaucoup de place pour arrêter la balle. SW trop clean la balle file dans un profond bunker de l'autre côté. 1 coup je sors pas, 2 coup je sors pas, je vais ramasser et: Heeeep! Mon co-compétiteur me dit qu'on joue en stroke play et que je dois continuer. Bon OK, 3 coup je sors frange, plus putts, bref, QUADRUPLE BOGEY. Tiens ça me rappelle la merde que j'ai fait au n°1...
Trou n°11 - par 5. Missile au B3 qui fait plaisir. Reste 225m pour green mais tout à carryié car gros lac frontal. Option mange caca, je pousse un chip de 40m au F7. Re F7 pour green, 2 putts, PAR.
Trou n°12 - par 4 : Solide B3, reste 127m en descente et vent de dos. Ah oui, ça souflait sec par moment aujourd'hui. F9 tenu pour 1,5m du mât. Bon putt pour BIRDIE.
Trou n°13 - par 5: En montée. B3 pushé mais ça va. F7 pour avancer puis F9 court du green. Mauvais PW pour approcher, 2 putts, BOGEY. Nul, ça devait faire un par facile.
Trou n°14 - par 4: En descente 375m. B3 en push dans les mêmes arbres qu'à l'aller au n°7. Au pied d'un arbre coup punché au F5 qui traverse le green pour rough derrière. Chip moyenasse qui accroche l'herbe et reste court. 2putts, BOGEY.
Trou n°15 - par 4: Bon B5 tout droit. 52° pour les 90m restant en montée. Court. Bon chip / putt pour PAR.
Trou n°16 - par 4: Hcp1, 420m des blanches. Gros B3 en draw mesuré à 240m. Reste quand même 180m. F4 qui se place rough gauche hauteur de green. Mauvais chip topé, 2 putts, BOGEY. Là encore je pouvais faire mieux, l'approche n'était pas si compliquée.
Trou n°17 - par 3: F6 pour les 148m à couvrir. Trop long je dégueule derrière à droite. Je décélère et accroche l'herbe, 2 putts, BOGEY. Encore un point de perdu bêtement.
Trou n°18 - par 4: Bon B3 en draw en bordure de fairway à droite. F8 pour green, 2 putts, PAR.

Ma marqueuse m'annonce 41 pts stab. Complètement resté sur mes mauvaises entames au n°1 et n°10 avec double et quadruple, j'avais lâché les comptes et espérait une zone tampon. En fait non elle à raison, je joue +10 et l'index passe de 12,6 à 11,2 :D
Je savais depuis la Turquie que je jouais pas mal et que je pourrais scorer cette année, mais je n'aurais pas mis une pièce sur aujourd'hui pour les raisons décrites plus haut. Morale, pour bien jouer, jouez bourré! :lol:

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : Mat12

Message par vpl » 17 juin 2018, 21:15

Couché tard, encore imbibé, aller +3 et retour +7, c'est raccord avec ce que j'avais fait un jour dans le même état (bon, score bien au dessus vu notre niveau respectif, genre +9 à l'aller et +23 au retour).

Faut juste qu'on trouve le bon dosage pour ne pas s'effondrer...et qu'on évite les contrôles anti dopage !

Reste plus qu'à lancer une école de golf, en partenariat avec les caves de la Vallée du Rhône !

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Mon espace : Mat12

Message par MAT12 » 17 juin 2018, 21:19

J'suis pour!

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: Mon espace : Mat12

Message par Pierrafeu69 » 17 juin 2018, 21:39

bien joué mon pote
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : Mat12

Message par Franc38 » 18 juin 2018, 09:36

Bien joué !

Il y a eu un test fait par golf digest ou autre magazine anglo-saxon qui regardait trois joueurs (scratch, 9, 18 ou un truc de ce genre) et leurs jeux en fonction du nombre de binouses... Et en effet le meilleur résultat n'était pas à jeun... Mais pas non plus après 10 pintes. Genre 4/5 bières le sweet spot! Il me semble même qu'il y une vidéo sur Youtube !

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Mon espace : Mat12

Message par MAT12 » 18 juin 2018, 15:34

Oui Franck je l'avais vue, c'est excellent!


Bapt
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 56
Inscription : 31 déc. 2017, 09:28
Index : 6,5
Localisation : Carcassonne

Re: Mon espace : Mat12

Message par Bapt » 18 juin 2018, 16:03

Bravo
Si on enlève le 10, c'est même une carte énorme je trouve (ou en tout cas qui me conviendrait très très bien :lol: )
Je sais ce qui me reste à faire samedi soir !

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Mon espace : Mat12

Message par MAT12 » 18 juin 2018, 16:23

Merci Bapt!
Oui, organise toi un petit barbeuk entre amis, tu verras ça passe crème :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : Mat12

Message par eglishadow » 18 juin 2018, 17:51

merci pour le CR ! plutôt marrant :mrgreen: j'ai bien aimé :)
et jolie carte quand même malgré certaines raisons de handicaps
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Mon espace : Mat12

Message par MAT12 » 18 juin 2018, 17:57

Merci Egli!

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : Mat12

Message par AuldCom » 19 juin 2018, 12:00

Bel impact du foot sur ton golf ! :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Mon espace : Mat12

Message par sebdardilly » 21 juin 2018, 07:39

J suis pas étonné......J'ai un très bon souvenir de Mionnay et d'une bonne ptite bouteille de rhum........ :mrgreen: En tout cas Bravo pour la perf!!!!
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: Mon espace : Mat12

Message par nicochassieu » 21 juin 2018, 20:04

j aime :)
belle descente
et moi aussi le manque de sommeil et/ou gueule de bois me reussi au golf :)
dopage des gars qui se mettent trop la pression :)
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Mon espace : Mat12

Message par MAT12 » 21 juin 2018, 21:39

@ seb, clair que c'était bon Mionnay, à refaire asap :D
@ nico, on se voit cet été dans le SO, sur hein? je serais à carcans exactement mais je pourrais bouger. On se contacte par tel.

nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: Mon espace : Mat12

Message par nicochassieu » 22 juin 2018, 07:24

sur de chez sur , j'ai 2 bons de sortie golf sur les 2 semaine et je suis sur gujan donc on est vraiment pas loin sans compter les bouchons d el'été :)
on s'appelle sur place et on voit avce borgi , evidemment si des locaux veulent bien jouer avec des touristes ce sera avec plaisir
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8

Avatar de l’utilisateur
borgi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 999
Inscription : 07 févr. 2013, 21:26
Index : 14,3
Localisation : Ychoux, Landes

Re: Mon espace : Mat12

Message par borgi » 29 juin 2018, 23:10

Pour ta perf je dirais: Balle poche !

Ouais Nico, je suis dispo pour vous fesser à domicile !
mai 2012: NC => 31
2013: 31 => 19.5
2014: 19.5 =>17.8
2015: 17.8 =>17.3
2016: 17.3 => 14.3

Ping I25 10.5 Stiff Pwr65
Hybride 4 RBZ stage 2
Callaway Razr X-Tour 3-Pw
Wedge TM TP-Z 52-08
Wedge Titleist Vokey SM 56-14
Putter Odyssey White Steel #1

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités