Mon espace : CelineGG

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Mon espace : CelineGG

Message par camillo »

Mon Espace : CelineGG
En introduction :
J'ai débuté le golf il y a deux mois et demi très précisément et après un certains nombre de cours et de passage au practice, j'arrive à envoyer mes balles à 60 ou 70m... quelque soit le club :mrgreen:

Année de mes débuts golfiques : 2014 (il y a deux mois !)
Composition de mon sac : 5 fers Dunlop, un putter Odyssey, un B3 Nike (impossible de me servir de ce machin-là) et un H4 Adams flambant neuf
Mon parcours habituel :
St jean des Mauvrets mais juste qq trous (9 au max vu mon niveau !)

Q01 : Quel est votre classement ?
Pour le moment aucun...

Q02 : Racontez nous vos premières balles
Ca risque de prendre un peu de temps, surtout pour mon premier parcours accompagné au tout début des cours ;) disons que pour le moment j'ai une affection particulière pour les arbres (surtout les chênes !) et les buissons en bordure de rough... mais au moins grâce à ça je commence à maîtriser les règles pour dropper ;)
Mais ça fera l'objet d'un prochain post, c'est promis.

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Euh.... :mrgreen: :mrgreen:

Q04 : Racontez nous votre club préféré
Le putter !! (on parle bien d'un club pour jouer, j'ai un doute ? :shock: ) En tout cas c'est le seul club grâce auquel je rentre presque un coup sur deux... sauf si je suis en train de papoter... aïe grosse bavarde je suis et j'avoue :oops:

Q05 : Le club que vous détestez ?
Le bois 3 !!! Ce machin-là à un manche beaucoup trop long, deux fois sur trois j'envoie la balle n'importe où et/ou à 30 m :cry:

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Pas de carte pour le moment.

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
J'ai rentré un putt à plus de 3m... juste une fois !

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Euhhhhhhh.... joker !

Q09 : Combien de parcours par mois ?
Environ un 9 trou par mois pour le moment...

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Mon courage à deux mains !!

Q11 : Votre dernière tricherie ?
Pas eu le temps pour le moment ;)

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Jusqu'ici aucun... ce sont plutôt les autres qui ont besoin de garder leur calme pendant que je galère au fer 9 avec des coups de 20 m :mrgreen: :mrgreen:

Q13 : Votre excuse préférée ?
Le point de rosée (piquée dans le golf pour les nuls).

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Mes deux copines de cours ;)

Q15 : Votre pire partenaire ?
Aucun, tout le monde est super gentil !!

Q16 : Votre parcours préféré ?
Pour le moment je n'en connais qu'un...

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
??

Q18 : Votre rêve golfique ?
??????

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Un café, deux aspirines, un verre d'eau, une vitamine C et deux muffins ;)

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Ouh là !!!!

Merci beaucoup

A bientôt

Céline
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6982
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : CelineGG

Message par vpl »

Eh ben bienvenue. t'as raison d'avoir commencé cet espace de partage un eu tôt, comme ça on va suivre toute ta progression : les 40m, la barre mythique des 50m etc. etc. :mrgreen:

Ça va le faire ! Faut juste s'accrocher un peu (à supposer qu'on aie le choix, en général on se fait accrocher sans vraiment choisir..) 8)
olipach
Par Expert
Par Expert
Messages : 435
Inscription : 10 août 2009, 13:06
Index : 29,5

Re: Mon espace : CelineGG

Message par olipach »

60/70 m quelquesoit le club... même le putter ???

Mais, tu es dangereuse... lol
[Driver] TM R9
[Bois] TM R9 Ti 3
[Fer] Adams XTD Forged (4 - PW)
[Wedges] GW Adams CB2 et 56 & 60 en TM
[Putter] Odyssey White Hot #5
[Sac] Callaway FT Hybrid
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 11 mai 2014, 09:22
Index : Non classé

Re: Mon espace : CelineGG

Message par CelineGG »

olipach a écrit :60/70 m quelquesoit le club... même le putter ???

Mais, tu es dangereuse... lol
:lol: :lol: :lol: :lol:
Euhhh non pas le putter mais je devrais peut-être essayer qui sait ;)
les 40m, la barre mythique des 50m etc. etc.
Alors 40 m ça le fait à peu près (sauf en cas de grosse galère/grosse pression sur les trous, là j'atteins des distances mesurables au double décimètre :mrgreen: :mrgreen: ), les 50 m ça dépend des jours et de ma forme !!
C'est pour ça que j'aime bien le practice, c'est l'endroit ou des fois je réussis un coup !!
La journée commence mieux quand on part travailler avec le sac de golf
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 11 mai 2014, 09:22
Index : Non classé

Re: Mon espace : CelineGG

Message par CelineGG »

Premier parcours et premières angoisses

J'avais dit que je raconterai ça... alors pour situer je dois préciser que j'envisageais de me mettre au golf depuis au moins 6 ans et que je me suis décidée un jour comme ça en 15 minutes. Hop, un coup de fil au club pour savoir s'il existait une formule débutants et quand j'ai raccrochée j'étais inscrite pour le premier cours deux jours après.

Je me suis accordée à peu près autant de réflexion pour m'inscrire au premier des parcours accompagnés dans ma formule de cours. Ce qui fait que je me suis présentée sur le trou n°1 avec à peu près 3h de golf en tout et pour tout (y compris les passages en solo au practice ) et aussi stressée que la dernière fois que j'ai passé un oral pour un diplôme :mrgreen: :mrgreen:

Et comme la longueur parcourue par la balle est inversement proportionnelle à mon niveau de stress, j'ai dû faire les 80 premiers mètres en 7 coups, d'affilés car tout le monde avait envoyé sa balle plus loin.
Là j'ai failli renoncer sur le champ à toute ambition golfique. Euhhhh on est censé jouer combien de fois comme ça ? A 8 tu relèves ta balle ... ce qui m'a convaincue de continuer un peu...

Trou n°2 : brouillard complet sur les premiers mètres, bling le chêne (comme à chaque fois que je joue ce trou :P ) hop relève ta balle et pose-là au bord du green. Rentrée dans un nombre de coups raisonnables (moins de 8... :mrgreen: ) ce qui nous mène au...

Trou n°3 : départ, yes bien parti (30 m ben oui ;) ) coup suivant yes !!! tout droit. Les autres jouent, je me présente ensuite pleine de confiance genre ça y est j'ai enfin compris comment ça marche ce truc et bling un sapin. S'ensuivent un certain nombre de coups dans le rough et les aiguilles au fer 9 et... relève ta balle (au 10ème arff).

Trou n°4 : pfff résignée, après un sapin, deux chênes et un buisson j'atteins le bord du green... en 8 coups ! Un record, trop fière de moi et fou rire nerveux :mrgreen: :mrgreen:

Trou n°5 : en train de glousser avec ma partenaire de galère, du coup ça se passe presque bien. Pendant que je rigole je ne réfléchis pas et finalement il semblerait que je n'ai pas trop intérêt à réfléchir :shock:

Trou n°6 : soleil dans les yeux et gros coup de pompe, bref relève ta balle etc... ce qui fait tout le trou les mains dans les poches et le sac sur le dos tout en regardant les autres avancer. Pas désagréable la pause ma foi ;)

Trou n°7 : bien récupérée, me voilà repartie en pleine forme. Bilan : direct dans le bunker... fou rire nerveux une fois de plus et : relève ta balle et pose là au bord du green (arf arf).

Trou n°8 et 9 : pas joués ce soir-là... il était déjà 20h et j'avais un autre engagement ;)

Bilan de ce premier parcours :
- le parcours, l'ambiance, les gens : géniaux !!!
- la technique : pas intuitive du tout
- mes aptitudes sportives : sans commentaire
- et dans l'ensemble : bien rigolé même si très souvent j'ai ri plutôt jaune

Je suis donc retournée en cours, bien plus motivée qu'avant pour comprendre comment ça marche ce truc afin de pouvoir jouer sur le parcours quand je serai grande.

On m'avait pas dit que débuter le golf c'était un vrai métier :mrgreen: :mrgreen: faudrait que je vois avec mon patron ce qu'il en pense ;)
La journée commence mieux quand on part travailler avec le sac de golf
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : CelineGG

Message par eglishadow »

Bon, ça rappelle quelques souvenirs !
c'est sylvestre ton parcours.
Courage et merci pour ce bol de fraicheur et de sourires :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1715
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon espace : CelineGG

Message par Maxinpar »

Bienvenue Celine! super recit, ravi de te voir mordue.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 964
Inscription : 24 oct. 2007, 14:45
Index : 28,8
Localisation : au Centre

Re: Mon espace : CelineGG

Message par bouskidou »

Imagine la sensation quand ta balle fera 50m... Puis 100... Puis... :wink:
Profite du décor, pense pas au score
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 11 mai 2014, 09:22
Index : Non classé

Re: Mon espace : CelineGG

Message par CelineGG »

Parcours numéro 2 ou à fond la vitesse (comme dit ma fille)

En tant que béotienne qui se respecte, j'avais l'image du golf donnée par les films où l'on voit quelques messieurs en costume blanc discuter affaires en fumant le cigare, le tout dans une ambiance relativement détendue (si on fait exception du gros bras avec l'AK47 quelques mètres plus bas !!).
Au second parcours, j'ai appris qu'il fallait se dépêcher. Comme mon mental au golf est au abonnés absents, plus j'essaie de me dépêcher, plus je stresse et plus c'est du grand n'importe quoi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Trou n°1 : déjà bien stressée car arrivée du boulot 2 minutes avant le départ. Eh oui ça fait déjà désordre de quitter le travail à 16h30 du coup c'est difficile de dire au collègue qui a une dernière question "désolée pas le temps je vais jouer au golf". Je suis trop loin de la retraite pour me permettre ça !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Bref hop on reprend les basiques : 20 m dans le rough et un certain nombre de coups avant d'apercevoir le green. Sauf que cette fois-ci j'ai évité les arbres et j'ai pu l'atteindre avant qu'on me dise de relever la balle (parce qu'on a oublié de compter tous les airshot :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ).

Trou n°2 : arfffff, le chêne :evil: :evil: D'ailleurs je me pose une question : un coup de tronçonneuse est-il considéré comme une tentative d'améliorer la position de la balle avec 2 points de pénalité ? Si oui ça vaudrait vraiment le coup d'y penser :P

Trou n°3 : plouf, obstacle latéral d'eau dès le premier coup. A la question "veux-tu tenter de la récupérer ?" et à la vue de l'eau saumâtre et recouverte de lentilles je me suis rappelé que j'avais 11 autres balles D4. Ouf, sauvée !

Trou n°4 : celui-là, comme le 5, je ne sais pas pourquoi mais je les aime beaucoup. Et eux aussi visiblement car ça se passe à chaque fois très bien. D'ailleurs j'ai rentré un putt directement du bord du green dans le trou. Yessss ! Surprise générale (et grosse surprise de ma part également).

Trou n°5 ; joli départ, pouff le bunker (et zuuuuuut). D'humeur aventureuse, je prends le SW pas encore vu en cours et je sors la balle du bunker (je vous le dis, ces 2 trous ça se passe bien !). Hop, bord du green, 2 putts et c'est dans la poche.

Trou n°6 : il est tard, donc il faut encore accélérer !! Mais plus d'eau, plus concentrée donc coups de 30 m max (au fer 7 :mrgreen: ) et en diagonale. J'ai relevé ma balle avant qu'on me le dise... !!

Trou n°7 : coursée par les oies au départ (sales bêtes !) puis grosse concentration... hop direct sous un sapin. Pliée en deux et avec le fer 9 je tape au jugé : pouff la balle sur le green. Comme quoi sur un malentendu des fois on s'en sort bien !!!

Trou n°8 : je ne m'en rappelle plus... soit je regardais ma montre, soit je papotais (voir les 2 !).

Trou n°9 : celui-là, je ne l'aime pas du tout suite à mon premier passage. Vu qu'il était 20h passées et qu'on n'avait toujours pas fini, j'ai décidé que cette fois j'allais envoyer ma balle loin (et droit) avec le B3. Concentration etc, swing le plus fort que je suis capable et je tape dans la terre à 10 cm de la balle. Moralité je n'ai pas pu bouger le poignet de tout le week-end ;) et ça a été le plus mauvais trou de tout le parcours : on est loin des 12-15' exigés pour la carte verte !!! :mrgreen:

Bon dans l'ensemble c'était mieux que le premier et j'ai survécu sans casse donc vivement le troisième ;)
La journée commence mieux quand on part travailler avec le sac de golf
celinedu78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 238
Inscription : 04 mai 2010, 21:30
Index : 7,4
Localisation : 78

Re: Mon espace : CelineGG

Message par celinedu78 »

Bienvenue dans la communauté golfique et reçois les encouragements d'une autre Céline :D
Step by step. On tous commencé un jour, chacun à son rythme, avec ses propres objectifs et dans se sport de toute façon, on n'a jamais fini de progresser. Je te souhaite de super parties, avec ta bonne humeur et ton approche, ça va pas être difficile !
Sache enfin qu'on a tous eu vie d'arrêter un jour aussi .... avant d'y revenir très vite après car ce jeu est plus fort que nous !!!
Alors bon golf
Céline
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 11 mai 2014, 09:22
Index : Non classé

Re: Mon espace : CelineGG

Message par CelineGG »

eglishadow a écrit :Bon, ça rappelle quelques souvenirs !
c'est sylvestre ton parcours.
Courage et merci pour ce bol de fraicheur et de sourires :D
Hihihi merci à toi !!! ;)
Sylvestre je ne sais pas car je manque de comparaison mais il y a un certain nombre d'arbres qui se précipitent sur les balles !!! :shock: :shock:
La journée commence mieux quand on part travailler avec le sac de golf
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 11 mai 2014, 09:22
Index : Non classé

Re: Mon espace : CelineGG

Message par CelineGG »

Maxinpar a écrit :Bienvenue Celine! super recit, ravi de te voir mordue.
Merci !!! Euh mordue oui je crois ;)
C'est vrai que c'est un sport adictif !! Et pourtant je suis plutôt du genre anti sportive :mrgreen:
La journée commence mieux quand on part travailler avec le sac de golf
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 11 mai 2014, 09:22
Index : Non classé

Re: Mon espace : CelineGG

Message par CelineGG »

bouskidou a écrit :Imagine la sensation quand ta balle fera 50m... Puis 100... Puis... :wink:
50 j'y arrive des fois si si ;)
100 euh faut que je travaille encore !!
La journée commence mieux quand on part travailler avec le sac de golf
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 11 mai 2014, 09:22
Index : Non classé

Re: Mon espace : CelineGG

Message par CelineGG »

celinedu78 a écrit :Bienvenue dans la communauté golfique et reçois les encouragements d'une autre Céline :D
Step by step. On tous commencé un jour, chacun à son rythme, avec ses propres objectifs et dans se sport de toute façon, on n'a jamais fini de progresser. Je te souhaite de super parties, avec ta bonne humeur et ton approche, ça va pas être difficile !
Sache enfin qu'on a tous eu vie d'arrêter un jour aussi .... avant d'y revenir très vite après car ce jeu est plus fort que nous !!!
Alors bon golf
Céline
Chouette une autre Céline de la même génération que moi ;)
Merci en tout cas !! Et oui même en si peu de temps j'ai déjà progressé c'est ça qui est sympa avec ce sport !! Même si on sait pas pourquoi des fois on réussit un coup ;) ;) ;)
La journée commence mieux quand on part travailler avec le sac de golf
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 11 mai 2014, 09:22
Index : Non classé

Re: Mon espace : CelineGG

Message par CelineGG »

Vous y croyez vous aux répétitions dans les parcours de golf ? Comme si le trajet sur certains trous s'était inscrit dans mon cerveau lors de mes 2 premiers passages et que je répétais à chaque fois les mêmes choses... :shock: :shock:

J'esplike :
je me suis présentée sur mon 3ème passage sur le parcours de 9 trous (plus 3 ou 4 bricolages entre débutants sur les trous "école") et cette fois, je suis arrivée 45 mn en avance et pas 5 secondes comme d'habitude, échauffement practice etc. bref pour une fois c'était pas la totale panique attitude :mrgreen:

Le sac sur l'épaule et les mains dans les poches, car toujours pas de chariot... mais au retour j'ai craqué donc ça y est il est commandé et normalement la semaine prochaine ça devrait être OK de ce côté là.

Dooooooooonc départ du n°1, soigneusement visé, relativement long pour moi, et... les chênes :mrgreen: :mrgreen: bon j'étais pas trop mal placée malgré tout je m'en suis sortie vite fait.
Et comme à mon habitude, j'envoie la balle trop à gauche donc elle roule en bas de la pente qui longe le green et je suis allée la rechercher en bas.....

N°2 : le chêne, oui toujours lui et le même (promis la prochaine fois je vous mets une photo !). Faut vraiment que je me renseigne pour savoir si la règle d'amélioration de la position de la balle inclut AUSSI l'usage de la tronçonneuse :P :P pourtant je suis relativement modérée comme fille... :lol:
Ah une variante quand même : hop passage dans le bunker. Dommage, on n'a pas encore vu les sorties donc j'ai fait un certain nombre de trous dans le sable au SW.

N°3 : double variante : râté l'obstacle d'eau (yessss) et zou direct dans le bunker aussi alors que je visais le green :shock:

N°4 : les chênes :mrgreen:

N°5 : le bunker :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mais quelques bons coups

N°6 : tiens ? non rien sur le n°6... même pas un petit chêne ;)

N°7 : le sapin (oui oui toujours le même alors qu'il y en a une demi-douzaine !) ET le bunker.... (ça devient lassant) bon quelques coups pas mal réussis au passage

N°8 : encore le bunker (je disais quoi déjà ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) et un joli putt

N°9 : les DEUX bunkers !!!!! Fière de moi, là :mrgreen: :mrgreen: et 3 putts pour rentrer la balle mais faut dire aussi que je commençais à fatiguer !!!

Ce qui fait que j'ai joué le 1, le 2, le 7 et le 8 quasi à l'identique des autres fois (hormis les bunkers que j'avais évités la dernière fois, mais visiblement j'ai inconsciemment décidé de prendre de l'avance sur les prochains cours...).
Je trouve ça limite louche :shock: :shock: :shock:
La journée commence mieux quand on part travailler avec le sac de golf
celinedu78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 238
Inscription : 04 mai 2010, 21:30
Index : 7,4
Localisation : 78

Re: Mon espace : CelineGG

Message par celinedu78 »

Je sens que je vais prendre plaisir à lire TOUS tes posts à chaque fois ... :D Quel humour ! :)
Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5572
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon espace : CelineGG

Message par Nostressleia »

CelineGG a écrit :Vous y croyez vous aux répétitions dans les parcours de golf ? Comme si le trajet sur certains trous s'était inscrit dans mon cerveau lors deCe qui fait que j'ai joué le 1, le 2, le 7 et le 8 quasi à l'identique des autres fois (hormis les bunkers que j'avais évités la dernière fois, mais visiblement j'ai inconsciemment décidé de prendre de l'avance sur les prochains cours...).
Je trouve ça limite louche :shock: :shock: :shock:
Si tu joue ces trous de la même façon, il faut penser a avoir une stratégie de jeu différente sur ces trous...viser une zone plus safe par exemple :wink:
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6982
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : CelineGG

Message par vpl »

Ou même juste taper droit ! :mrgreen:

En fait, c'est connu, on se dit " ne pas aller la" et on y va. Un jour tu joueras ce trou sans y penser parce que tu seras avec un copain qui te diras une blague par exemple, et tu découvriras que ça n'a rien de diabolique. Mais bon, déjà essayé de viser la ou tu veux aller...
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Re : Mon espace : CelineGG

Message par Taofeus »

celinedu78 a écrit :Je sens que je vais prendre plaisir à lire TOUS tes posts à chaque fois ... :D Quel humour ! :)
+1 !! Enfin un espace perso drôle !!

Pour les bunkers, ne t'en fait pas, une fois que ton pro t'aura expliqué la technique et que tu auras passé un peu de temps dans le bac à sable, tu n'auras plus peur d'y aller. Et tu te rendras compte que tu peux passer des semaines sans toucher un bunker puis en faire 10 dans le même parcours !
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: Mon espace : CelineGG

Message par Pierrafeu69 »

Que des bons souvenirs qui remontent quand je te lis. C'était moi il y a un an.
Pour les bunkers, c'est pas gagné , j'y arrive toujours pas .
En tout cas ,garde bien cet humour quand tu nous raconte tes exploits. J'adore. :D
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : CelineGG

Message par eglishadow »

merci encore Céline pour cette prose pleine de rire et de fraicheur...la journée commence bien
pense à conserver la ligne "sapin" du 7 (comme James) au moins jusqu'à Noël :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 11 mai 2014, 09:22
Index : Non classé

Re: Mon espace : CelineGG

Message par CelineGG »

Merci à vous tous :oops: :oops: :oops:

Alors pour vous répondre : en matière de stratégie ou de taper juste droit, ça doit faire partie des cours que je n'ai pas encore suivis... pour le moment si la balle va grosso modo dans la bonne direction (à + ou - 90°) c'est déjà une belle victoire :mrgreen:

Mais c'est vrai que si je regarde l'obstacle en disant "il ne faut pas aller là" c'est du tout droit direct assuré !! Je vais peut-être essayer ça en regardant le green, qui sait ;) d'ailleurs il paraît que le cerveau ne traite pas la négation !
Sauf pour les chênes... ben là je ne sais pas, j'y vais direct même si je ne les regarde pas. Y a pas un sujet dans le forum sur les chênes et leur pouvoir malin d'attraction des balles ? C'est quoi le truc, ils se font un stock clandestin de balles pour pouvoir jouer la nuit quand le golf est désert ou bien ??? :shock: :shock: :shock:

Sinon question stratégie, si quand même une chose : mon attitude c'est un peu zéro risque :mrgreen:
D'ailleurs c'est marrant et je ne sais pas si c'est une coïncidence mais parmi les accompagnateurs de parcours, les femmes sont très prudentes avec nous et nous conseillent des coups sans risque tandis que les hommes c'est plutôt "vazy prends le 9 et tape un bon coup ça passe au-dessus du bunker/cours d'eau/buisson sans problème" (en fait non mais comme ça on évite de trimbaler un SW pour rien :mrgreen: ou on révise les règles des obstacles :mrgreen: :mrgreen: ).

Et comme j'ai une tendance à faire 3 coups de plus rien que pour éviter l'obstacle... ça risque d'être fun quand on commencera à compter les coups pour de vrai. Pour le moment notre approche du comptage à nous les débutants se limite à deux catégories :
- moins de 6 (youpiiiii)
- plus de 10 (sans commentaire)
pour la carte verte ça risque de coincer :roll:

Pour le bunker, j'attends le cours et je vous dirai. Hier j'ai fait de très esthétiques gerbes de sable de 2m de haut et à chaque coup la balle reculait de 20cm... un peu plus et on sortait du bunker en marche arrière ! Malgré la casquette, il y a fallu faire un bon shampoing pour enlever tout le sable des cheveux !

Bref, moi qui croyait que le golf était un sport très très sérieux... j'aurais jamais cru que ça serait aussi amusant !!!
La journée commence mieux quand on part travailler avec le sac de golf
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : CelineGG

Message par eglishadow »

t'en fais pô ! Tu vas y arriver !

sur les chênes si tu veux en apprivoiser j'en ai des superbes de plus de 350 ans sur mon parcours, donc quand TU LES VOIS TU les évites, ça devient presque instinctif :mrgreen:
évidemment si on pense obstacle on va à l'intérieur dedans ! normal ! donc pense cible autre !
petit à petit tu suaras lever une balle pour franchir 10 m, c'est suffaisant pour passer un obstacles

et puis pour te consoler voici ! http://www.youtube.com/watch?v=jCIP_Wzh ... detailpage

ce sont des pros ! si si si ! :mrgreen:
Dernière modification par eglishadow le 24 juil. 2014, 20:33, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5572
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon espace : CelineGG

Message par Nostressleia »

CelineGG a écrit :Mais c'est vrai que si je regarde l'obstacle en disant "il ne faut pas aller là" c'est du tout droit direct assuré !! Je vais peut-être essayer ça en regardant le green, qui sait ;) d'ailleurs il paraît que le cerveau ne traite pas la négation !
Exact, avoir un objectif "positif", par exemple "je veux mettre la balle sur le fairway" plutot que "je NE veux PAS mettre la balle dans le bunker" sera toujours mieux interprete et accepte par le cerveau :wink:

En règle général le cerveau digère mal les négations 8)
celinedu78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 238
Inscription : 04 mai 2010, 21:30
Index : 7,4
Localisation : 78

Re: Mon espace : CelineGG

Message par celinedu78 »

A y est, j'ai eu ma tranche de rire :D. Merci Céline.

Quand je jouais au tennis en compèt, comme beaucoup j'avais la hantise de la double faute aux moments importants. J'avais donc lu un bouquin sur la prépa mentale. Vais peut être le relire tiens, ça me servira pour le golf :) ... En intro, je me rappelle juste d'une phrase ... "si je te dis de pas penser à l'éléphant rose, tu penses à quoi là ? ...", appliqué au tennis évidemment la double faute arrivait et l'adversaire était trop contente de prendre le point sans effort !
Idem pour le golf. Pensée négative, résultat négatif probable. Alors avant de frapper, pense à un truc à réussir et pas un truc à éviter/louper. Le cerveau a besoin d'être bien conditionné dans les tous derniers instants avant le geste/coup. La réussite du coup ne dépend pas que ça bien sur, mais ça aide vraiment.
Me rappelle aussi d'une anecdote à Feucherolles où joue souvent un certain Noah. On m'a raconté qu'il disait souvent "pas besoin de cours, je veux réussir donc je vais réussir, j'ai gagné RG (sans être le plus fort mais avec des tripes) alors je peux le faire au golf", et il réussissait bien souvent ce qu'il imaginait faire à priori. Adapté à son niveau technique du moment bien sûr.

Donc continue dans l'humour et pensée positive ! Ne plus penser aux chênes mais à la cible que tu vas magnifiquement atteindre ! :D

De la part de celle qui dit de faire ce qu'elle ne fait pas bien sûr ;-)
Céline
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 11 mai 2014, 09:22
Index : Non classé

Re: Mon espace : CelineGG

Message par CelineGG »

eglishadow a écrit :t'en fais pô ! Tu vas y arriver !

...

et puis pour te consoler voici ! http://www.youtube.com/watch?v=jCIP_Wzh ... detailpage

ce sont des pros ! si si si ! :mrgreen:
Oh là là :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Le lancer de club et le coup de peid dans le sac, ça fait réellement partie de l'étiquette ? :shock: :shock: :shock:
Parce que ça non plus on ne l'a pas encore vu en cours :mrgreen: :mrgreen:
Merci pour la tranche de rire ;)
La journée commence mieux quand on part travailler avec le sac de golf
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 11 mai 2014, 09:22
Index : Non classé

Re: Mon espace : CelineGG

Message par CelineGG »

Nostressleia a écrit : Exact, avoir un objectif "positif", par exemple "je veux mettre la balle sur le fairway" plutot que "je NE veux PAS mettre la balle dans le bunker" sera toujours mieux interprete et accepte par le cerveau :wink:

En règle général le cerveau digère mal les négations 8)
Yesss, je connaissais la théorie mais sur un parcours, la démonstration de la pratique est magistrale :roll: :roll:
La journée commence mieux quand on part travailler avec le sac de golf
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 11 mai 2014, 09:22
Index : Non classé

Re: Mon espace : CelineGG

Message par CelineGG »

celinedu78 a écrit :A y est, j'ai eu ma tranche de rire :D. Merci Céline.

Quand je jouais au tennis en compèt, comme beaucoup j'avais la hantise de la double faute aux moments importants. J'avais donc lu un bouquin sur la prépa mentale. Vais peut être le relire tiens, ça me servira pour le golf :) ... En intro, je me rappelle juste d'une phrase ... "si je te dis de pas penser à l'éléphant rose, tu penses à quoi là ? ...", appliqué au tennis évidemment la double faute arrivait et l'adversaire était trop contente de prendre le point sans effort !
Idem pour le golf. Pensée négative, résultat négatif probable. Alors avant de frapper, pense à un truc à réussir et pas un truc à éviter/louper. Le cerveau a besoin d'être bien conditionné dans les tous derniers instants avant le geste/coup. La réussite du coup ne dépend pas que ça bien sur, mais ça aide vraiment.
Me rappelle aussi d'une anecdote à Feucherolles où joue souvent un certain Noah. On m'a raconté qu'il disait souvent "pas besoin de cours, je veux réussir donc je vais réussir, j'ai gagné RG (sans être le plus fort mais avec des tripes) alors je peux le faire au golf", et il réussissait bien souvent ce qu'il imaginait faire à priori. Adapté à son niveau technique du moment bien sûr.

Donc continue dans l'humour et pensée positive ! Ne plus penser aux chênes mais à la cible que tu vas magnifiquement atteindre ! :D

De la part de celle qui dit de faire ce qu'elle ne fait pas bien sûr ;-)
Céline
Merci Céline ;)
Moi je n'y connais rien en compèt' ni en sport en général (à la base, je suis une anti-sportive convaincue, il me faut vraiment en côté amusant et/ou prise de tête pour que je décide de faire un effort :lol: :lol: :lol: qqchose me dit que j'ai trouvé les 2 :mrgreen: ) mais c'est un truc qu'on t'apprends pour l'éducation des enfants : si tu dis "fais pas ci" tu peux être sûre qu'il va le faire direct, et pas juste pour t'embêter mais aussi parce que l'ordre est traité à l'affirmative :-)

Allez c'est parti pour la think positive attitude !!!!
La journée commence mieux quand on part travailler avec le sac de golf
frichtre
Par Expert
Par Expert
Messages : 413
Inscription : 04 mai 2010, 20:41
Index : 13,9
Localisation : Paris

Re: Mon espace : CelineGG

Message par frichtre »

WOW :lol: :lol: Merci Eglis pour cette vidéo !!

Purée ! C'est un sanguin le Sergio Garcia !!! :oops: :oops: :oops:
"Au prix où sont les allumettes, il devient intéressant que l'on ne fume pas"
MUSTY
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 291
Inscription : 26 mars 2014, 23:32
Index : 29,5
Localisation : Gujan Mestras

Re: Mon espace : CelineGG

Message par MUSTY »

Mais c'est vrai que si je regarde l'obstacle en disant "il ne faut pas aller là" c'est du tout droit direct assuré !! Je vais peut-être essayer ça en regardant le green, qui sait ;) d'ailleurs il paraît que le cerveau ne traite pas la négation !
Sauf pour les chênes... ben là je ne sais pas, j'y vais direct même si je ne les regarde pas.

Alors fais un mix entre les 2, ne regarde pas le fairway ou le green et dis toi qu'il ne faut pas y aller.. :D
Trève de plaisanterie, tout le monde est passé par là et parfois même on y revient (trop souvent à mon goût..). Mais au bout d'un moment, tout finit par se mettre en place. le plus dur c'est de débuter...
Quand tu vas te relire dans 1 an tu vas bien rigoler...
Tu vas voir aussi que en fonction de ton niveau de jeu, il va te falloir changer de matériel. Donc ne te précipites pas trop vite sur le premier set venu et essayes-en plein...
Bon golf.

Harry
Driver et bois 3 Callaway Diablo edge stiff
Rescue RBZ stiff( vendu pour un 5 mais c'est plutôt un 7!?!?...)
7W Callaway X (c'est plutôt un 5.?!?!.)
Fers Callaway Diablo Edge shaft acier stiff.
Putter Musty en Palissandre, 3-line en érable

Spécialiste de la remise en liberté des balles sauvages ou d'élevage.
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 11 mai 2014, 09:22
Index : Non classé

Re: Mon espace : CelineGG

Message par CelineGG »

A ma dernière sortie sur un trou que je connaissais moins, il fallait sauter un obstacle d'eau et poser la balle à gauche dans une zone bien précise entre les roseaux, le green du trou précédent et un bunker.
J'ai regardé fixement le bunker en me disant que ma foi ça serait moindre mal... et poufff dans le sable ! Mes collègues étaient désolés pour moi mais pour une fois je suis allée jouer dans le bac à sable avec le sourire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: c'était mieux que de farfouiller dans les roseaux, les orties et les grenouilles ou de la chercher entre les lentilles et la vase :P :P

Comme quoi les bunkers sont aussi utiles parfois !!!!!
La journée commence mieux quand on part travailler avec le sac de golf
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : CelineGG

Message par eglishadow »

et pis ça apprend à sortir de la plage !
c'est de saison ! :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 11 mai 2014, 09:22
Index : Non classé

Re: Mon espace : CelineGG

Message par CelineGG »

Parcours suivant... à roulettes !!!

Après avoir longtemps tergiversé, être passée chez D4 pour acheter un chariot basique 2 roues, puis être sortie sans rien parce que le vendeur m'a chaudement recommandé de prendre plutôt le 3 roues :mrgreen: :mrgreen: j'ai fini par commander un modèle Masters 2 roues en alu et je l'ai essayé sur mon dernier parcours.

Alors un chariot, par rapport à l'attitude faussement décontractée qui consiste à trimbaler tout l'attirail sur les épaules avec un sac qui dépasse de 50 cm de chaque côté et qu'on accroche partout (et qui pèse de plus en plus lourd) c'est carrément le luxe !!!! Surtout au bout d'une heure (où je me suis surprise à m'appuyer dessus) et encore plus au bout de 2h30... mais j'ai résisté à la tentation de monter dessus pour descendre la pente du numéro 9 à fond les roulettes. Pas sûre que ce soit admis dans l'étiquette, encore un point à vérifier :lol: :lol:

Ca fait aussi gagner beaucoup de temps, sauf au moment où le sac est descendu d'un coup et où j'ai dû régler toutes les sangles pile au moment où c'était à moi de jouer... nobody is perfect :mrgreen:

Bref alors ce dernier parcours :
Entraînement au pratice avant de commencer : ô surprise après une semaine de pause (parce que ça commençait à me prendre un tantinet la têteuuuuuuu ces coups à 30 m) tout part beaucoup plus loin et beaucoup plus droit. Bon super alors on se précipite vers le

Trou n°1 : alors là je ne sais pas, l'état de grâce, la transe ou les effets du café pris juste avant : jamais joué aussi bien et sur le green en 4 coups (youhou !!!!!). C'est un par 5 et je l'ai rentré en 6 ce qui pour moi est l'équivalent d'un petit miracle golfique.

Trou n°2 : je vous dis pas le sourire, ping ZE chêne mais on continue à sourire quand même et tout part bien au fer 7... bon par contre sur le green je relève ma balle au bout de 3 coups qui passent chacun au bord du trou.

Trou n°3 : pas grave on continue toujours toute contente sauf que... il y a des gens à droite et la rivière à gauche. J'ai joué quand même et là ça n'a pas manqué : un départ nul qui me l'envoie à gauche à 50 cm de l'eau, je prends le 7 je me concentre et plouf !!!! Le fer 7 est moisi comme dirait ma nièce...
Tiens on croise les oies (zuuuuuuut et en plus j'ai oublié les sucreries :cry: ) deux coups au fer 7 comme on les apprend en cours et le bunker. Pas grave, le bunker j'ai vu ça aussi cours alors je prends le SW, balle sur le green elle roule et... l'autre bunker juste en face :mrgreen: :mrgreen: ronchonne, reprends le SW et... paf rebelote dans le premier bunker. Arghhhh. J'ai relevé la balle et je suis allée boire un peu pour me détendre :mrgreen:

Trou n°4 : pas trop mal si on considère le festival d'âneries du trou précédent et un joli putt. Euh un nombre de coups pas triste malgré tout...

Trou n°5 : beau départ, j'ai voulu sauter le bunker au 7 et pif dedans. Arffff. Bon après ce fût un tantinet la galère :mrgreen: surtout que c'est là où mon sac à décidé de se décrocher sans crier gare !

Trou n°6 : pour une fois, beau départ, un joli coup au 7 qui tape un piquet et revient 10 m en arrière. Gros fou rire :lol: :lol:

Trou n°7 : envoyé un coup trop à droite au 7 ce qui me fait dans le même temps rater le bunker. Yes yes yes !!! Et un putt à 3 m, tiens c'est la seconde fois que ça m'arrive !!!! :mrgreen: :mrgreen:

Trou n°8 : bien joué, essayé de sauter le bunker :mrgreen: 2 coups pour en sortir :mrgreen: :mrgreen: mais balle rentrée avec un seul putt ensuite !!

Trou n°9 : beau départ mais après on recharge le programme âneries et cie... le festival jusqu'à la fin. On m'a félicité pour avoir fait une jolie sortie de bunker (en un seul coup !), c'est une consolation :mrgreen:

Bon hé bien dans l'ensemble et même si ce n'est pas évident au premier abord, c'était mon meilleur parcours :mrgreen: :mrgreen:
Il y a eu quelques jolis coups que je n'en suis pas revenue moi-même... et maintenant il faut que je regarde quand j'ai un créneau pour y retourner ;)
La journée commence mieux quand on part travailler avec le sac de golf
nini1988
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 113
Inscription : 21 juin 2014, 09:31
Index : 19,8

Re: Mon espace : CelineGG

Message par nini1988 »

CelineGG a écrit :Parcours suivant... à roulettes !!!
...
Bon hé bien dans l'ensemble et même si ce n'est pas évident au premier abord, c'était mon meilleur parcours :mrgreen: :mrgreen:
Il y a eu quelques jolis coups que je n'en suis pas revenue moi-même... et maintenant il faut que je regarde quand j'ai un créneau pour y retourner ;)
C'est ça l'important, prendre du plaisir à y aller, être objectif quand à son jeux, et prendre chaques petits détails de biens comme si cétait le dernier de tes jours :) Et y retourner encore, pour faire mieux, et encore mieux etc etc :mrgreen:

Et te voilà golfeuse :wink:
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 11 mai 2014, 09:22
Index : Non classé

Re: Mon espace : CelineGG

Message par CelineGG »

;)
Je comptais il y a qq temps passer ma carte verte l'année prochaine et finalement peut être que ça sera envisageable en septembre ??
Oui en fait je m'amuse beaucoup sur un parcours :) :)
La journée commence mieux quand on part travailler avec le sac de golf
celinedu78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 238
Inscription : 04 mai 2010, 21:30
Index : 7,4
Localisation : 78

Re: Mon espace : CelineGG

Message par celinedu78 »

Continue à t'amuser car nous on se régale à te lire :D
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 11 mai 2014, 09:22
Index : Non classé

Re: Mon espace : CelineGG

Message par CelineGG »

Merci !!
Et pas de golf aujourd'hui : il fait trop mauvais ;)
La journée commence mieux quand on part travailler avec le sac de golf
nini1988
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 113
Inscription : 21 juin 2014, 09:31
Index : 19,8

Re: Mon espace : CelineGG

Message par nini1988 »

CelineGG a écrit :;)
Je comptais il y a qq temps passer ma carte verte l'année prochaine et finalement peut être que ça sera envisageable en septembre ??
Oui en fait je m'amuse beaucoup sur un parcours :) :)
Franchement, passe la le plus vite que tu peux, c'est une formalité ( normallement ) et au moins après, tu joues ou tu veux ( ou presque ) et compét !! :D
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 11 mai 2014, 09:22
Index : Non classé

Re: Mon espace : CelineGG

Message par CelineGG »

;)
Ca risque d'être un peu dans le désordre vu que dans un mois je suis censée aller en compétition avec la section golf de mon boulot. ..
Donc si je n'ai pas passé la carte verte avant j'aurais plus qu'à le faire après !!
Il paraît qu'il n'y en a pas besoin pour les compèts d'entreprise.
Bref au retour j'aurais sûrement des trucs à raconter :) :) :)
La journée commence mieux quand on part travailler avec le sac de golf
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : CelineGG

Message par eglishadow »

On attend tous tes "trucs à raconter" avec impatience... ce n'est que du bonheur et du sourire
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 11 mai 2014, 09:22
Index : Non classé

Re: Mon espace : CelineGG

Message par CelineGG »

Ca faisait un petit moment, mais le mois d'août a été moins propice vu le temps de novembre que nous avons eu ;)
J'ai fait quand même qq constatations :
- éviter de partir en short et Tshirt à 18h un jour où il fait moche : c'est le meilleur moyen pour avoir un super mal de gorge ensuite :roll:
- plus la pause est longue entre 2 séances d'entraînement et mieux je joue :mrgreen: :mrgreen: alors là il faudra que l'on m'explique, mais mes premières balles à 80 m au bois (sisisisisi tout arrive incroyable j'en reviens pas moi-même !!!) sont apparues après 10 jours de pause. Soit je fatigue vite :mrgreen: soit je comprends lentement :mrgreen: :mrgreen: mais il y a un truc !!!
- la pression sur le côté gauche de mon gant n'est pas un truc pour faire genre ou pour accrocher le gant au sac : c'est un marqueur !! J'ai joué 3 mois avec ce gant avant de m'en rendre compte (oups :oops: )
- j'arrive à utilise le fer 5 (tout arrive bis) mais uniquement au practice :mrgreen: je fais de super tirs longs et droits. J'ai voulu essayer sur le parcours, soit la balle part à 20 m soit je tape un grand coup dans le sol et je me fais mal. Conclusion : le fer 5 serait-il un fer de practice ???
- il me faut absolument et obligatoirement un compteur de coups : passé le quatrième coup, je ne sais jamais combien j'ai fait :mrgreen: bon TROOOOOOP de coups c'est sûr mais combien au juste ? Euhhh joker ! :roll:

Ah et bonne nouvelle : je mets toujours ma balle à moins de 2 m du chêne du trou n°2. Ouf, l'honneur est sauf :D
La journée commence mieux quand on part travailler avec le sac de golf
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : CelineGG

Message par eglishadow »

CelineGG a écrit :Ca faisait un petit moment, mais le mois d'août a été moins propice vu le temps de novembre que nous avons eu ;)
J'ai fait quand même qq constatations :
- éviter de partir en short et Tshirt à 18h un jour où il fait moche : c'est le meilleur moyen pour avoir un super mal de gorge ensuite :roll:
- plus la pause est longue entre 2 séances d'entraînement et mieux je joue :mrgreen: :mrgreen: alors là il faudra que l'on m'explique, mais mes premières balles à 80 m au bois (sisisisisi tout arrive incroyable j'en reviens pas moi-même !!!) sont apparues après 10 jours de pause. Soit je fatigue vite :mrgreen: soit je comprends lentement :mrgreen: :mrgreen: mais il y a un truc !!!
- la pression sur le côté gauche de mon gant n'est pas un truc pour faire genre ou pour accrocher le gant au sac : c'est un marqueur !! J'ai joué 3 mois avec ce gant avant de m'en rendre compte (oups :oops: )
- j'arrive à utilise le fer 5 (tout arrive bis) mais uniquement au practice :mrgreen: je fais de super tirs longs et droits. J'ai voulu essayer sur le parcours, soit la balle part à 20 m soit je tape un grand coup dans le sol et je me fais mal. Conclusion : le fer 5 serait-il un fer de practice ???
- il me faut absolument et obligatoirement un compteur de coups : passé le quatrième coup, je ne sais jamais combien j'ai fait :mrgreen: bon TROOOOOOP de coups c'est sûr mais combien au juste ? Euhhh joker ! :roll:

Ah et bonne nouvelle : je mets toujours ma balle à moins de 2 m du chêne du trou n°2. Ouf, l'honneur est sauf :D

excellent ! merci :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 11 mai 2014, 09:22
Index : Non classé

Re: Mon espace : CelineGG

Message par CelineGG »

Et pour un peu j'oubliais l'évènement marquant de septembre : mon premier parcours sur un autre golf.

Je dois dire que le golf où je m'entraîne est paraît-il de conception assez ancienne donc (et ça n'engage que moi !) avec des fairways assez animés, des chênes qui se précipitent sur la balle, des oies qui traversent sans le clignotant et des bunkers & trous d'eau aimantés et hyper présents. Par contre, une fois qu'on a bataillé pour atteindre le green il reste 3 mètres max jusqu'au trou. Donc c'est le moment où je souffle et où je me détends. Normalement :mrgreen:
Donc là : trou n°1 surprise-surprise, le fairway est immense, très large, une vraie 4 voies. Inutile d'essayer de régler la trajectoire : à moins de faire un 90°, on est bon ! Sur le green en 3-4 coups et là re-surprise... le green est en pente ! Il m'a bien fallu 4 putts alors que j'étais tout près du trou :shock:
Trou n°2 : très large aussi mais court. Pouff 2 jolis coups et sur le green... à 5 mètres du trou et avec des ondulations partout. J'arrive à la rentrer en un nombre de coups que je me suis empressée d'oublier ! :mrgreen:
Trou n°3 : obstacle d'eau au démarrage. Je prends le 7 pour la sécurité et... plouf ! Mais en jetant un oeil dans les roseaux on retrouve une balle ;) je tente le 5 sur la 4 voies qui suit, rate mon coup (voir le message précédent :mrgreen: ) me déconcentre et hop c'est parti pour le festival. Quand j'atteins enfin le green (exténuée...) je relève ma balle au deuxième putt.
Trou n°4 : encore un obstacle d'eau, mais plus loin. Je m'applique pour m'en approcher au max avant de le sauter... et ma balle disparaît dans les roseaux. En la cherchant, j'en retrouve deux. Il est sympa ce golf avec distributeur de balle intégré ! Par contre, quand j'atteins le green, je me retrouve à 10 m du trou avec des dénivellations dignes de la montagne... balle relevée au 5ème putt :mrgreen: :mrgreen:
Trou n°5 : encore un grand boulevard youhou !!!! Je n'ai jamais fait d'aussi beaux coups au fer 7, même pas au practice ;) Ensuite un autre green grand comme un parking. Faut que je revois ma méthode d'approche.
Trou n°6 : de la forêt et des arbres, enfin !!!!! Je me sens mieux :mrgreen: et un obstacle d'eau... la balle rebondit et tombe directement dedans... en allant voir je m'aperçois qu'il est sec. Ouf !
Trou n°7 : pif le bunker. Ahhhhh un 9 trous sans un bunker n'est pas un vrai 9 trous :mrgreen: et maintenant au moins je sais comment on en sort. A force :mrgreen: :mrgreen:
Trou n°8 : rien de spécial. Nickel même : le meilleur trou de tout le parcours ce qui nous mène au...
Trou n°9 : deux départs archi-râtés, 5 balles topées, une vraie cata. J'atteins je me demande comment le green et rentre enfin la balle.
Euh... pour les 18 trous je crois qu'il va falloir attendre encore un peu !!
Dernière modification par CelineGG le 06 sept. 2014, 20:36, modifié 1 fois.
La journée commence mieux quand on part travailler avec le sac de golf
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon espace : CelineGG

Message par bubbaguth »

Comme je l ai expliqué a une partenaire en compétition, même mon fils de 3 ans sait compter jusqu a 10 :mrgreen:

J annonçais systématiquement le score a son marqueur avant elle et j avais juste a chaque fois : score réel moins 1 :lol: :lol: :lol:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 11 mai 2014, 09:22
Index : Non classé

Re: Mon espace : CelineGG

Message par CelineGG »

bubbaguth a écrit :Comme je l ai expliqué a une partenaire en compétition, même mon fils de 3 ans sait compter jusqu a 10 :mrgreen:

J annonçais systématiquement le score a son marqueur avant elle et j avais juste a chaque fois : score réel moins 1 :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:
Mais contrairement à ton fils de 3 ans, après 10 je ne sais plus compter :P
La journée commence mieux quand on part travailler avec le sac de golf
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon espace : CelineGG

Message par Gallabru »

Tu viens de toucher du doigt que chipping et putting sont les maîtres mots du golf. L'avantage, c'est qu'on perd rarement des balles dans ce compartiment du jeu. :lol:
Tant que tu gardes ton humour sur le parcours, c'est l'essentiel. :wink:

Bon, des fois, ça fait plaisir aussi quand la balle rentre en un nombre de coups raisonnable, c'est vrai. :mrgreen:
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : CelineGG

Message par eglishadow »

Gallabru a écrit :Tu viens de toucher du doigt que chipping et putting sont les maîtres mots du golf. L'avantage, c'est qu'on perd rarement des balles dans ce compartiment du jeu. :lol:
Tant que tu gardes ton humour sur le parcours, c'est l'essentiel. :wink:

Bon, des fois, ça fait plaisir aussi quand la balle rentre en un nombre de coups raisonnable, c'est vrai. :mrgreen:
ben oui et on peut se consoler en apprenant que Rory, oui le Grand Rory, vient de se prendre 4 putts ! ben oui ! :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 11 mai 2014, 09:22
Index : Non classé

Re: Mon espace : CelineGG

Message par CelineGG »

Gallabru a écrit :Tu viens de toucher du doigt que chipping et putting sont les maîtres mots du golf. L'avantage, c'est qu'on perd rarement des balles dans ce compartiment du jeu. :lol:
Tant que tu gardes ton humour sur le parcours, c'est l'essentiel. :wink:

Bon, des fois, ça fait plaisir aussi quand la balle rentre en un nombre de coups raisonnable, c'est vrai. :mrgreen:
Oui c'est vrai qu'on ne perd pas de balles... la seule chose qu'on risque de perdre en fait, c'est la patience :mrgreen: :mrgreen:

Et à propos du nombre de coups raisonnable, disons que pour le moment je me contenterais d'un nombre de coups raisonnablement avouable... ! C'est une chose d'avoir 3 coups de plus sur chaque trou (ouf), c'en est une autre d'en faire 8 de plus :mrgreen: sur un par 3 :lol: :lol: :lol:

En tout cas mon pro a raison quand il dit qu'on ne travaille pas assez nos putts :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La journée commence mieux quand on part travailler avec le sac de golf
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 11 mai 2014, 09:22
Index : Non classé

Re: Mon espace : CelineGG

Message par CelineGG »

eglishadow a écrit :
Gallabru a écrit :.....

Bon, des fois, ça fait plaisir aussi quand la balle rentre en un nombre de coups raisonnable, c'est vrai. :mrgreen:
ben oui et on peut se consoler en apprenant que Rory, oui le Grand Rory, vient de se prendre 4 putts ! ben oui ! :wink:
9 fois en deux heures lui aussi ?????
:lol: :lol: :lol: :lol:
La journée commence mieux quand on part travailler avec le sac de golf
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : CelineGG

Message par eglishadow »

CelineGG a écrit :
eglishadow a écrit :
Gallabru a écrit :.....

Bon, des fois, ça fait plaisir aussi quand la balle rentre en un nombre de coups raisonnable, c'est vrai. :mrgreen:
ben oui et on peut se consoler en apprenant que Rory, oui le Grand Rory, vient de se prendre 4 putts ! ben oui ! :wink:
9 fois en deux heures lui aussi ?????
:lol: :lol: :lol: :lol:
non, lui il tient à ses sponsorts ! :lol:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »