Mon espace : MBEX27

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : MBEX27

Message par eglishadow » 22 nov. 2015, 18:56

c'est sur , plus le club allonge en longueur plus la rotation est importante... le lâche pas ! :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon espace : MBEX27

Message par Malalindex » 22 nov. 2015, 19:21

MBEX27 a écrit :bon, il faut que la vie et les espaces continuent, alors je m'y remets aussi :|
Clairement, sinon ils ont gagné.
MBEX27 a écrit :Le hic : mon incapacité à reproduire la même qualité de mouvement dès que j'ai une balle sous les yeux :twisted: Ca commence à devenir un peu psychotique ça. Si quelqu'un a une idée pour moi, je suis preneur 8)
Inventer et jouer une balle invisible :twisted:
Enchainer les gestes au practice (sur herbe si possible, pour être plus proche des conditions du parcours)
Enchainer à vide, enchainer à vide, et demander à un partenaire de placer de temps en temps une balle sur le trajet.
Et en faire pas mal, histoire de désacraliser la frappe de balle tout en maintenant la même mécanique.

Après, c'est une suggestion d'exercice qui ne tient ni du conseil de pro, ni du conseil de physiothérapeute.
Juste une tentative pour trouver une solution de la part d'un amateur même pas éclairé. :idea:
MBEX27 a écrit :Sinon, autre truc qui me perturbe encore régulièrement : ma rotation du bassin, qui a tendance curieusement à être de moins en moins importante, plus le club rallonge... Peut-être une des clés de mon incapacité à taper le driver?
Le driver, cette énigme :?: :!:
En ce qui me concerne, je suis incapable de le taper avec ma tentative de nouveau grip. Par contre, avec l'ancien positionnement des doigts, ça passe presque nickel...
MBEX27 a écrit :Sinon, avec les températures qui chutent et le terrain bien gras, les distances, ça fait peur :shock:
Ça me fait pareil et effectivement, c'est difficile pour le moral, même si c'est normal.
Mais quand ça n'est que le 2ème hiver, et seulement le premier avec un niveau un peu plus régulier, ça reste difficile à appréhender.
Dernière modification par Malalindex le 23 nov. 2015, 08:51, modifié 1 fois.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 » 22 nov. 2015, 19:29

Malalindex a écrit :...
MBEX27 a écrit :Le hic : mon incapacité à reproduire la même qualité de mouvement dès que j'ai une balle sous les yeux :twisted: Ca commence à devenir un peu psychotique ça. Si quelqu'un a une idée pour moi, je suis preneur 8)
Inventer et jouer une balle invisible :twisted:
Enchainer les gestes au practice (sur herbe si possible, pour être plus proche des conditions du parcours)
Enchainer à vide, enchainer à vide, et demander à un partenaire de placer de temps en temps une balle sur le trajet.
Et en faire pas mal, histoire de désacraliser la frappe de balle tout en maintenant la même mécanique.

Après, c'est une suggestion d'exercice qui ne tient ni du conseil de pro, ni du conseil de physiothérapeute.
Juste une tentative pour trouver une solution de la part d'un amateur même pas éclairé. :idea:

...
c'est marrant, j'ai eu la même idée (mais difficile à mettre en oeuvre); ou alors il me faudrait un practice avec la balle qui sort de dessous le tapis au moment où j'ai déclenché le D/S :lol: plus sérieusement, je pensais à un exercice qui consisterait à me décaler un peu en arrière de ma balle, faire un swing d'essai complet et dans la foulée réavancer et enchaîner le mouvement :roll:

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon espace : MBEX27

Message par Gallabru » 23 nov. 2015, 10:11

C'est sûr que le air-golf c'est plus facile que le golf. :mrgreen:

Des idées que j'ai testées sur le practice : jouer les yeux fermés, regarder 5 cm devant la balle, avoir le 'regard flou', i.e. regarder la balle sans la voir. Mais c'est vrai que ça demande un effort de concentration que de se focaliser sur le résultat 'swing relâché' (ou tout autre point technique) plus que sur le résultat 'balle qui part loin'.

Courage, c'est peut-être un peu de pression genre "vite, valider les acquis de l'année avant le blackout de l'hiver". :wink:

MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 » 23 nov. 2015, 10:17

Gallabru a écrit :C'est sûr que le air-golf c'est plus facile que le golf. :mrgreen:

Des idées que j'ai testées sur le practice : jouer les yeux fermés, regarder 5 cm devant la balle, avoir le 'regard flou', i.e. regarder la balle sans la voir. Mais c'est vrai que ça demande un effort de concentration que de se focaliser sur le résultat 'swing relâché' (ou tout autre point technique) plus que sur le résultat 'balle qui part loin'.

Courage, c'est peut-être un peu de pression genre "vite, valider les acquis de l'année avant le blackout de l'hiver". :wink:
c'est vrai que cette balle, c'est n'importe quoi : on se demande tous à quoi elle sert :lol: taper les yeux fermés, j'ai essayé l'année dernière avec le ... driver le pire, c'est que la balle part bien des fois, à condition d'être bien en sensations. Mais bon, ça reste un peu extrême. Je suis une des innombrables victimes du "practice swing syndrom". Seule piste sérieuse pour le moment : relâchement, relâchement, ne pas penser distance, ne pas penser distance... :mrgreen:

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Mon espace : MBEX27

Message par ManuD » 23 nov. 2015, 13:13

ne pas penser "balle" mais penser "swing" et "cible".

Facile à dire mais pas si difficile que ça à faire en fait :wink:
Surtout si tu as l'opportunité de jouer sans pression extérieure (de partenaires ou de parties qui te talonnent), ce qui semble être le cas.

Il faut se forcer à mettre son cerveau en mode "je veux lancer mon club vers ce point là-bas"
1 ou 2 swing d'essai pour la sensation et bim ! Tiens, c'était quoi ce bruit d'impact ? :mrgreen:

Difficile à mon avis d'avoir un contact propre en se focalisant uniquement sur la balle.
Marre des ZT !

MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 » 23 nov. 2015, 13:31

ManuD a écrit :ne pas penser "balle" mais penser "swing" et "cible".

Facile à dire mais pas si difficile que ça à faire en fait :wink:
Surtout si tu as l'opportunité de jouer sans pression extérieure (de partenaires ou de parties qui te talonnent), ce qui semble être le cas.

Il faut se forcer à mettre son cerveau en mode "je veux lancer mon club vers ce point là-bas"
1 ou 2 swing d'essai pour la sensation et bim ! Tiens, c'était quoi ce bruit d'impact ? :mrgreen:

Difficile à mon avis d'avoir un contact propre en se focalisant uniquement sur la balle.
hello :) ma proette me dit la même chose :mrgreen: bon, le plus dur c'est d'évacuer des années de "n'importe quoi" golfique, comme une cure de désintoxication :twisted: mais bon, l'espoir fait vivre le golfeur (et, accessoirement, l'industrie golfique, depuis les marchands de matos jusqu'aux éditeurs de "drills" :wink: ).

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Mon espace : MBEX27

Message par ManuD » 23 nov. 2015, 13:56

MBEX27 a écrit : bon, le plus dur c'est d'évacuer des années de "n'importe quoi" golfique, comme une cure de désintoxication
Loin de moi l'idée de faire le psychologue de bazar :mrgreen: , mais ce ne serait pas une barrière mentale que tu t'es mise tout seul comme un grand ça ? :mrgreen:

Tu y fait souvent référence :
- Je n'arrive pas à taper le driver -> c'est à cause de mon ancien geste
- J'ai mis de mauvais départs -> c'est mon passé qui ressurgit
- Mon contact de balle n'est pas régulier -> c'est parce qu'avant je faisais n'importe quoi.
- ...

A mon avis, ce n'est pas bon. Ton ancien geste, on s'en fout :D
T'es dans une démarche d'évolution dans laquelle tu te donnes les moyens de réussir (matos+cours), tu sais ce que tu dois faire, tu sais le faire (tu l'as déjà fait) donc visualise le, puis fais le !

(bon pour le coup, là, c'est plus facile à dire qu'à faire :mrgreen: )
Marre des ZT !

MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 » 23 nov. 2015, 14:07

ManuD a écrit :
MBEX27 a écrit : bon, le plus dur c'est d'évacuer des années de "n'importe quoi" golfique, comme une cure de désintoxication
Loin de moi l'idée de faire le psychologue de bazar :mrgreen: , mais ce ne serait pas une barrière mentale que tu t'es mise tout seul comme un grand ça ? :mrgreen:

Tu y fait souvent référence :
- Je n'arrive pas à taper le driver -> c'est à cause de mon ancien geste
- J'ai mis de mauvais départs -> c'est mon passé qui ressurgit
- Mon contact de balle n'est pas régulier -> c'est parce qu'avant je faisais n'importe quoi.
- ...

A mon avis, ce n'est pas bon. Ton ancien geste, on s'en fout :D
T'es dans une démarche d'évolution dans laquelle tu te donnes les moyens de réussir (matos+cours), tu sais ce que tu dois faire, tu sais le faire (tu l'as déjà fait) donc visualise le, puis fais le !

(bon pour le coup, là, c'est plus facile à dire qu'à faire :mrgreen: )
cpafo comme on dit en texto :mrgreen: bon, ok, je noircis sans doute un peu. ok, si j'ai baissé ma moyenne en stroke de 10 coups en un an, c'est que ça va mieux. mais bon, comme pas mal de GTistes, j'ai mon côté perfectionniste :mrgreen: quand je parle de désintoxication, c'est parce que les rechutes, ça existe aussi :twisted:
bon, un jour, peut-être que je mettrai une vidéo de mon ancien swing, tu comprendras (attention, c'est carrément gore :lol: ).

MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 » 25 nov. 2015, 11:47

Hello le forum :|
bon, il faut dès fois savoir quitter les choses avant qu'elles ne vous quittent (j'ai oublié de qui c'était...).
J'ai passé de bons moments avec vous, des moins sympas avec certains (dommage), la tournure prise par les derniers sujets et les réactions assez virulentes ne sont pas ma tasse de thé.
La pensée unique n'étant pas mon truc, je vous dis salut et souhaite aux gens sympas du forum (egli, zigrit, JP, auldcom, Peter, désolé j'en oublie plein :oops: ) de continuer à prendre plaisir au golf, c'est finalement tout ce qui compte.
MBEX27 signing off comme on disait à la NASA :mrgreen:

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6972
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : MBEX27

Message par vpl » 25 nov. 2015, 14:28

Houlà...
Tout le monde est un peu tendu là, on dirait.

Faut un peu se durcir le cuir, ça permet d'échanger parfois des propos un peu vifs sans trop s'en formaliser. Tout ça est quand même moins grave que de balancer une socket dans l'eau au départ du 1 d'une compétition qu'on attendait depuis longtemps !

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : MBEX27

Message par eglishadow » 25 nov. 2015, 15:38

mais Pierre !
reste avec nous !
tout finit par se tasser si on essaie de se comprendre, même si on est différent (et c'est tant mieux !)
tes interventions sont sympas, reste te dis-je !!!!! :wink: :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Budystf
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 93
Inscription : 02 nov. 2014, 10:15
Index : 17
Localisation : Toulouse

Re: Mon espace : MBEX27

Message par Budystf » 25 nov. 2015, 20:40

Ohhhhhhhhhhh non.J adorai ton "ton" toujours bien écrit et souvent drôle.
serie Nike VRS 2.0 Dynalite 105 du 4 au PW
Wedge Cleveland 588 RTX 50°,56°et 60
putter DLL+
Ping crossover 3
Bois 5 SLDR S regular
Driver PING G30

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon espace : MBEX27

Message par Gallabru » 25 nov. 2015, 20:43

Houston, on a un problème !

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon espace : MBEX27

Message par Nostressleia » 25 nov. 2015, 20:49

Bon allez reviens j'ai les mêmes a la maison :mrgreen:

Allez sans rire ce n'est pas la première fois que ça se prend la tête et tu ne vas pas te prendre la tête pour un post qui part un peu en vrille :wink:

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Mon espace : MBEX27

Message par Garicou » 25 nov. 2015, 20:52

Hello !

Ben moi j'suis curieux de savoir combien de fois, lui ou un autre qui quitte le forum, va se promener incognito sur le site pour voir son Espace. :roll: :wink:

Bref, bon golf à toi !
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6892
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon espace : MBEX27

Message par manhattan » 25 nov. 2015, 21:06

Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : MBEX27

Message par eglishadow » 25 nov. 2015, 23:27

Pierre a disparu , je le regrette bien et ne sais pas trop pourquoi...
je n'ai pas eu le temps de lire son MP , snifff
j'aimais bien MBEX27 :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités