Mon espace : MBEX27

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Mon espace : MBEX27

Message par camillo » 21 sept. 2014, 16:46

Année de mes débuts golfiques : 1984
Composition de mon sac : Driver Mizuno JPX EZ, bois 5 et 7 COBRA F-SPEED, série fers 4-LW One Iron, Putter Odyssey White Hot Tour
Mon parcours habituel : St Julien

Q01 : Quel est votre classement ? 28.2

Q02 : Racontez nous vos premières balles
à 5 mètres du tapis, en automne, sur le practice de l'hippodrome de St cloud

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
le bois 7 depuis un fairway :)

Q04 : Racontez nous votre club préféré
le bois 7 :wink:

Q05 : Le club que vous détestez ?
en général, tous les hybrides

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
un 96 sur mon parcours habituel, cette année. c'était la 3ème fois que je descendais sous les 100 en stroke.

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
un coup de sand wedge à 65m pour planter le mât à 25 cm pour par

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
190 m le vent dans le dos, en descente :mrgreen:

Q09 : Combien de parcours par mois ?
3x9 trous et 3-4 18 trous environ

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
mon courage à deux mains :lol: plus sérieusement, en fonction des situations bois 7 ou fer 5, sachant que
j'aurai une approche à faire de toutes façons

Q11 : Votre dernière tricherie ?
sans dec', j'ai oublié :P

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
il y a 6 mois, un club balancé dans un arbre et qui est resté accroché

Q13 : Votre excuse préférée ?
j'ai choisi le mauvais club

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
mexicain, reparti au Mexique, hélas

Q15 : Votre pire partenaire ?
moi-même

Q16 : Votre parcours préféré ?
sur le papier, Fontainebleau (jamais joué), sinon le mien forcément

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Cape Kidnapper en Nouvelle-Zélande (mais ce n'est plus un rêve 8) )

Q18 : Votre rêve golfique ?
arriver un jour à jouer 90, ne serait-ce qu'une fois

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
un panaché bien frais et bien blanc

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
j'étais au bureau et interne était pas aussi accessible qu'aujourd'hui...

MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 » 21 sept. 2014, 22:43

un petit retour sur aujourd'hui, que je pourrais intituler "carte à la sauce aigre-douce" :wink:
je m'étais programmé un petit réveil dominical à la fraîche, départ 8h30.
juste une partie devant moi (deux joueurs), légère pluie (j'aime bien finalement, ça "nettoie" le parcours des raseurs :lol: ). Bref, aucune excuse.
l'aller se passe très bien, 48 en brut, un petite frayeur sur un double-bogey mais que du bonheur pour le reste (et pourtant, "que" 50% de fairways touchés).
plein d'optimisme, j'attaque le retour. en général, ça lâche dès le 10, mais là, je vais chercher un bogey "d'école". chouette. Arrive le 11, drive en slice, balle derrière un arbre, je sens l'adrénaline monter dangereusement. Mon coup de recentrage tape l'arbre (normal :twisted: ) mais la balle finit quand même sur le fairway (j'ai quand même perdu 5 bons mètres dans l'affaire). il me reste 140m et des brouettes pour le green. B7 (mon meilleur ami). bing, la balle part bien, un peu court du green dans un léger rough. Il me reste une approche dans les 8-9 m. Complètement foirée, je traverse le green :mrgreen: Je vois revenir les mauvais génies. Serre les dents pour finir avec approche putt, ouf, "que" double bogey.
12 et 13 : ça tient : double bogey et bogey avec deux drive plein cadre, je commence à envisager une carte très honorable.
oui, mais, le golf c'est ça :
14, par 3 130m au drapeau, avec de l'eau devant. Je force trop, bien sûr, mon F5 part en slice mais "contenu" et la balle finit dans un léger rough à droite du green. Je peux encore limiter la casse (voire tenter un par). l'approche de la honte : mon coup de wedge reste planté et la balle fait péniblement 15 petits mètres et reste dans le rough, court du green. Je vois rouge. approche roulée au PW TOPPEE, je retiens un cri de rage au fond du gosier. La balle est dans le rough... de gauche. Je pars avec le matos (PW et putter, avec la partie de derrière qui doit commencer à se marrer en me regardant depuis le tee. re-approche, merdique, pour être tout juste sur le green avec deux putts derrière. triple bogey, je commence à gamberger dur.
Le 16, tee-shot plein cadre (pour une fois sur ce trou qui ne m'aime pas), B7 qui finit environ 65m avant le green. Je sors mon SW, et m..., léger hook qui me sort du green. encore une approche roulée à faire, bien trop longue cette fois :evil: J'essaie de me raisonner en me disant "deux putts, ça fera un double, c'est encore gérable". Premier putt correct, mais trop court, il me reste un petit 50 cm et ... LA VIRGULE qui tue. deuxième triple bogey d'affilée. Je commence à fumer sec.
Au 17, foutu pour foutu, je balance le drive, léger slice mais la balle reste sur le FW. Un bois 7 et un F9 plus tard, me voici sur le green pour deux putts. Encore un bogey dans l'escarcelle. Léger espoir de finir sous les 100.
le 18, long par 4. drive qui part en léger slice, balle dans la 1ère tonte. Le B7 à la rescousse, il me reste un F8 pour le green. Ca part bien et je suis sur le green à 12m environ du drapeau. Espoir fou : pas le par, mais un joli bogey pour finir, ce serait le pied.
Bilan : 4 putts, je dis bien QUATRE. J'en aurais bouffé le putter.
à l'arrivée : 100 tout rond en stroke, donc grosso modo j'ai joué mon index. C'est pas tous les jours, donc sauce douce. Mais le bilan des quatre derniers trous, au putting, une véritable honte. sauce aigre.
sur ce foutu retour, 75% de fairways touchés (contre 50% sur l'aller). Donc morale, encore une fois : petit jeu - putting, petit jeu putting, petit...

caplam
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 06 juin 2014, 08:11
Index : Non classé
Localisation : 76

Re: Mon espace : MBEX27

Message par caplam » 22 sept. 2014, 08:28

Faire des slices qui restent sur le fairway je veux bien. Quand je slice ça part dans les foins et 9 fois sur 10 la balle est perdue.
C'est une bonne idée l'espace de partage. Je vais peut être faire ça pour le relire plus tard quand, j'espère, j'aurais progressé. :mrgreen:
Tu l'a joué où ce parcours ?
TM burner superfast 10,5° / Srixon ZRW 10,5°
cleveland hibore B5/B3
hybrides Inesis 19° et 22°
callaway apec cf16 PX LZ5.5 95g 5-GW / TM R9 fujikura 65g R 3-PW
CG12 52°
wilson harmonized 56°
CG10 60°
SC fastback superstroke 2.0

Avatar de l’utilisateur
Tontonlours
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 03 janv. 2011, 14:25
Index : 30
Localisation : Limours (91)

Re: Mon espace : MBEX27

Message par Tontonlours » 22 sept. 2014, 10:35

Bonjour,
je compatis MBEX27, je vis le même genre de mésaventure en ce moment. des trous qui passent très bien, suivis de catastrophes immondes...
Bon courage!
2013 : 54 -> 36 -> 34.5
2014 : 34.5 -> 30.5 -> 30.5
2015 : 30.5 -> 30 -> 30
2020 : on s'y remet, obj 24 : raté !
2021 : désert golfique
2022 : à voir

MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 » 22 sept. 2014, 16:50

caplam a écrit :Faire des slices qui restent sur le fairway je veux bien. Quand je slice ça part dans les foins et 9 fois sur 10 la balle est perdue.
C'est une bonne idée l'espace de partage. Je vais peut être faire ça pour le relire plus tard quand, j'espère, j'aurais progressé. :mrgreen:
Tu l'a joué où ce parcours ?
disons que c'est ce que j'appellerais le slice des bons jours :wink: Ma trajectoire "naturelle" est plutôt un fade au drive, et j'ai appris à en tenir compte dans mon alignement. Si le fade est maîtrisé, ça fait le fairway centre, si ça part en slice pas trop prononcé, n'étant pas un joueur long (pas de raison de n'avoir que les inconvénients du handicap par rapport aux "normes" GT :lol: ), j'ai une chance de me retrouver en bordure droite ou au pire dans la 1ère tonte.
Maintenant, si c'est un vrai jour sans, j'ai aussi le gros drive à chachis en magasin, hélas...
mon parcours, c'est le Vallon à St Julien (cf mon premier post).

MBEX27

quelques souvenirs de Gleneagles

Message par MBEX27 » 29 sept. 2014, 18:37

comme promis, quelques extraits des photos prises la veille de la compétition (dernier jour de practice, on avait encore droit aux appareils photos :wink: ).
honneur aux invités, je commence par les américains :
Image
la méthode très particulière de B. Watson sur le putting green (mains dans les poches :mrgreen: )
Image
et maintenant les "bleus et or".
Tribune de départ du 1, partie d'entraînement (Rory et Bjorn), avec Jimenez qui occupe bien le paysage
Image
Toujours les parties d'entraînement, superbe position finish au swing (mais j'ai oublié qui c'est :oops: : L. Westwood?)
Image
partie d'entraînement du Bush Man national, sur le fairway du 2
Image
partie d'entraînement, la suite, la balle de Victor après une merveille de deuxième coup en aveugle pour planter le drapeau du green sur le n°3 (pas un trou facile du tout). En étant attentif, on voit la balle :D
Image
partie d'entraînement, le fairway du 7 juste avant le green. Sergio tout sourire pour ses fans.
Image
son partenaire (qui l'est resté le lendemain en foursome), le "king" himself
Image
et belle ambiance avec le ciel d'Ecosse sur le fairway du 8, magnifique par 4 en descente
Image
voilà pour la première fournée, j'en mettrai d'autres si ça vous plaît.

MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 » 30 sept. 2014, 16:28

Heu, bon, ça pas l'air de brancher grand monde mes photos de la Ryder :oops: vu le nombre de commentaires = zéro, je vais peut-être lever le pied avant d'en remettre une dose. c'était le coup de gueule de la journée :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon espace : MBEX27

Message par Foutch » 30 sept. 2014, 16:41

ca nous plait que tu en mettes d'autres s'il te plait! :D

Comme ça en complément de Auldcom nous sommes gatés!
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 » 30 sept. 2014, 18:11

Foutch a écrit :ca nous plait que tu en mettes d'autres s'il te plait! :D

Comme ça en complément de Auldcom nous sommes gatés!
ah, quand même :lol: j'ai cru un moment que j'avais photographié la Cochonou Cup du week-end :P bon, alors grâce à Foutch, z'aurez droit à du rab' 8)

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : MBEX27

Message par eglishadow » 30 sept. 2014, 18:21

super ! merci ! continue STP :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 » 30 sept. 2014, 18:34

je continue avec qques détails (la qualité des photos est un peu moins bonne car j'ai du pas mal agrandir).
le practice des USA (on est jeudi, ils sont encore une équipe :lol: ). Butch regarde les gars avec l'air désabusé du pro qui en a vu d'autres.
Image
au départ des bleus (partie d'entraînement du jeudi toujours). Les experts pourront commenter la position. Victor regarde attentivement et prend des notes mentales :lol:
Image

MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 » 30 sept. 2014, 18:46

eglishadow a écrit :super ! merci ! continue STP :D
en langage Ryder, on dit "allez, allez, allez,alleeezzz" :wink:
spécial pour eglishadow, une photo d'un des héros de la semaine, le McDo himself, parain du petit Victor. Il avait mis le bonnet ce jour-là il faisait une petite bise écossaise. On est au trou n°2, préparation de l'attaque du green (qui a fait des victimes) :
Image

MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 » 30 sept. 2014, 18:51

une petite dernière pour ce soir, le Victor, même partie d'entraînement que McDo. Un peu moins bien placé pour attaquer le green (il s'est fait overdriver sur ce coup, distrait sans doute :mrgreen: )
Image

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon espace : MBEX27

Message par Nostressleia » 30 sept. 2014, 18:58

Y a déjà autant de monde pour les parties d entraînements :shock:

MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 » 30 sept. 2014, 19:01

un petit zoom sur Martin au practice. j'aurais bien demandé au caddy de se pousser, mais je ne suis pas certain qu'il m'aurait entendu :P
vous noterez que le club a changé entre le B/S et le follow-through mais pas le coach :lol:
Image
Image

MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 » 30 sept. 2014, 19:03

Nostressleia a écrit :Y a déjà autant de monde pour les parties d entraînements :shock:
j'ai fait la journée du jeudi (dernier practice day), c'était blindé partout. Il faut dire que les photos sont autorisées, je ne me suis pas privé.

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon espace : MBEX27

Message par Gallabru » 30 sept. 2014, 20:20

MBEX27 a écrit :Heu, bon, ça pas l'air de brancher grand monde mes photos de la Ryder :oops: vu le nombre de commentaires = zéro, je vais peut-être lever le pied avant d'en remettre une dose. c'était le coup de gueule de la journée :mrgreen:
Non mais, la marmotte, tu crois qu'on va te plaindre d'être allé là-bas ? Les tofs, c'est juste le minimum. :lol:

MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 » 30 sept. 2014, 20:39

Gallabru a écrit :
MBEX27 a écrit :Heu, bon, ça pas l'air de brancher grand monde mes photos de la Ryder :oops: vu le nombre de commentaires = zéro, je vais peut-être lever le pied avant d'en remettre une dose. c'était le coup de gueule de la journée :mrgreen:
Non mais, la marmotte, tu crois qu'on va te plaindre d'être allé là-bas ? Les tofs, c'est juste le minimum. :lol:
la marmotte, elle s'est levée à pas d'heure pour avoir les bons spots, alors museau :mrgreen:
pour la peine, une de Victor (pas loin de la voiturette), là c'est du lourd : le 18, dernière partie, dernier drive sur la piste, plein cadre. Juste pour rassurer ceux qui ont cru que ça n'intéressait plus personne. Les Marshalls étaient cools avec les portables, donc j'ai pris
Image
et la finale, Victor avant son dernier fer depuis le fairway. A ce moment-là, il est encore 1 Up mais on connaît la suite, le Zac qui grignote pour finir all square. Sur la droite, on aperçoit l'arbre tout près du Pavillon, c'est là que Sergio a claqué un coup de bois de folie dans sa partie avec Rory pour arracher le demi-point dans les doubles.
Image

guido
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2013, 20:07
Index : 9,3

Re: Mon espace : MBEX27

Message par guido » 30 sept. 2014, 20:55

c'est super tes photos MBEX, on s'y croierait, merci de nous faire partager ça

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : MBEX27

Message par AuldCom » 30 sept. 2014, 21:12

Merci pour tes photos ! :wink:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 » 30 sept. 2014, 21:12

guido a écrit :c'est super tes photos MBEX, on s'y croierait, merci de nous faire partager ça
je me disais quand même que ça ferait plaisir à certains :wink:
encore qques unes pour la nuit, avec le capitaine qui a été jeté sous l'autobus par Phil Mickleson, pour reprendre une expression US :cry:
Image
sur celle-là on aperçoit le légendaire caddy de Jim Furyk qui couve son "boss". je suis content d'avoir au moins un point commun avec Furyk : la technique du seau de balle renversé :lol:
Image

MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 » 30 sept. 2014, 21:23

AuldCom a écrit :Merci pour tes photos ! :wink:
Tu y as été, pas besoin de te faire un dessin sur l'ambiance :wink: Je n'aurais pas donné ma place pour un Empire.
une spéciale pour AuldCom : VD après son tee-shot, partie d'entraînement, trou n°1, déjà très entouré par une foule qu'il a su conquérir pendant les 3 jours.
Image

MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 » 30 sept. 2014, 21:29

pour donner une idée de la mobilisation des fans (et encore une fois, c'est jour de practice!). on se croirait en jour de match, la tribune du 1 était blindée près d'une heure avant le 1er tee-shot. Partie d'entraînement avec Martin Kaymer, Rory, Sergio (j'ai oublié qui était le 4ème).
Image

Avatar de l’utilisateur
Tontonlours
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 03 janv. 2011, 14:25
Index : 30
Localisation : Limours (91)

Re: Mon espace : MBEX27

Message par Tontonlours » 01 oct. 2014, 09:23

Tu peux continuer, même si on ne dit rien, on apprécie vraiment tes photos !
2013 : 54 -> 36 -> 34.5
2014 : 34.5 -> 30.5 -> 30.5
2015 : 30.5 -> 30 -> 30
2020 : on s'y remet, obj 24 : raté !
2021 : désert golfique
2022 : à voir

MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 » 11 nov. 2014, 17:09

bon, après la Ryder, il faut bien atterrir, et ça pas été simple. Aujourd'hui, j'aimerais partager une partie que je qualifierais de "échec réussi" ou jeu en courant alternatif :mrgreen:
mon parcours était bien calme en ce matin de 11 novembre. quelques mordus comme moi au plus. Je pars sans attente particulière, ayant assez mal joué hier.

N°1 : je suis bien échauffé, légère brise. Pan, mon drive part direct en slice, dans le rough. Ça commence bien… un coup de B7 pour me remettre sur le F/W, bingo. Il me reste un bon 100m pour le green, raté de peu à droite. Une approche merdique qui me laisse 2 putts. Bon, un double B pour démarrer.

N°2 : drive correct qui trouve le F/W, 150m environ pour le green, donc il me faudra 2 coups. Le B7 magique, magistralement toppé… Le wedge suivant part dans le décor derrière le green, je sors de là avec un triple bogey, la carte se présente sous les meilleurs auspices…

N°3 : drive un peu slicé mais qui tient la piste (quand on est court…). J’ai une bonne ligne vers le green sur ce par 4, je sors le B7 et … bing, un très beau hook. Je commence à fumer sec. Heureusement, ma balle est jouable depuis le petit rough, environ 75m à faire au drapeau. J’hésitouille sur le choix du club. Ce sera le GW, bien tapé mais trop court. A ce stade, j’ai pratiquement fait une croix sur la carte du jour mentalement. Approche roulée d’une dizaine de mètres, celle-là est bien exécutée. Le putt derrière rentre, enfin un bogey !

N°4 : joli petit par 3, drapeau à 138m. Le fer 5 part bien haut et droit, juste assez pour prendre le green. Petit rayon de soleil sur la carte, deux putts plus tard.

N°5 : deuxième par 5 de l’aller. Pull au drive, heureusement sans trop de gravité. Petit rough, le B7 et m… encore toppé. Rien à faire, je n’arrive pas à jouer décontracté ce matin. Je continue cahin-caha jusqu’aux abords du green (en 4). J’essaie de me remotiver, ouf, approche/putt encore pour le bogey.

N°6 : long par 3 (pour moi), avec un drapeau à 140m et une entrée de green à 135, en légère montée. Souvenir de course management : pas la peine d’attaquer le drapeau, bien défendu par un bunker. Je choisis une zone où l’approche est possible, un peu à gauche. F4, sans chercher à forcer, ça part correct, exactement à l’endroit souhaité. Approche moyenne, deux putts derrière, mais deuxième bogey consécutif.

N°7 : court par 4, drive pas long mais bien droit. Le B7 derrière part comme à la parade, il me reste 15m à faire. Le chip bijou, déposé à 30cm. Ahh, c’est bon ça, 1er par.

N°8 : long par 4, plutôt tendance sadique. Le drive est enfin bon : léger fade, beau vol, plein F/W. Je suis quand même court pour atteindre le virage sur ce dogleg droite. Il faut placer mon second coup en passant par-dessus les arbres à la corde. Se concentrer juste sur le swing avec mon F7. Pan, ça part tout seul, balle bien haute qui se pose pile au milieu du FW. Il me reste 80m à faire pour le drapeau, avec un green bien en montée. Lie un peu compliqué avec la balle au-dessus des pieds. Après pas mal d’hésitations, je prends 2 clubs de plus pour assurer le carry, donc F9 pour moi. Beau contact, le green est pris. Long putt pour me mettre pas trop loin, la motivation commence à venir, bing, dans la boîte.

N°9 : long par 5, vent de face. Le drive est bien droit mais ma balle prend trop de hauteur, je perds du terrain. Il y a un OE à la moitié. Je joue la sécurité : F8 pour me mettre juste devant. Après, le B7 devrait faire le truc. Oui mais, m… encore toppé, je me suis emballé. Balle dans l’eau. Je droppe (pique jaune). Un coup de fer 5 avec un lie correct mais je le slice légèrement. 5 coups avec la pénalité, je ne suis toujours hors green. Ma balle repose à 35m à droite du green, dans une herbe un peu haute. Des coups que je pratique régulièrement. Je sors donc le SW avec confiance, et MMM…. J’enlise la tête dans l’herbe, la balle sort direct pour aller mourir dans le bunker. Sortie merdique, grosse claque au putting (3), le quadruple bogey vient me claquer le beignet pour la fin de l’aller.


Avant d’attaquer, pour une fois, je fais mon décompte : 49 en stroke à l’aller malgré un départ calamiteux et la cata du 9, donc je peux encore espérer scorer sous les 100. J’en fais mon objectif d’honneur. C’est reparti.

N°10 : je sais que je DOIS jouer le green en 3. Drive correct, bien sur le F/W. Un coup de wedge pour me placer avant l’OE. Il me reste un F6 pour le green. Contact moyen, ça passe mais la balle finit à droite du green. Je crispe au chip, qui part bien au-delà du drapeau, sanctionné par 3 putts derrière. Triple bogey, ça va être tendu pour le 99…

N°11 : plus grand-chose à perdre à ce stade. Je lâche un bon drive, qui coupe le FW en deux. Il me reste 138m pour l’entrée de green, je vois juste le sommet du mât. Bon lie, allez, je reprends le B7. Putain, il part tout seul, ça vole haut et droit… le temps de marcher vers le green, je vois du blanc sur le green. Après tout, me dis-je, un par jouable… Putt d’école qui finit « donné », le par est dans la poche.

N°12 : le trou le plus dur du parcours. Par 5, long, dogleg, OE, green surélevé, la totale. Super bon drive, juste assez long pour me donner l’ouverture au virage. Derrière, normalement, c’est un F6 pour me placer en position d’attaque. Bon contact mais, le zeste d’ouverture de la face, je retrouve ma balle 6m à droite du FW dans un lie correct mais dans le rough. Allez, B7, surtout ne pas forcer… Je foire avec une frappe qui s’enlise, la balle part en rase-motte vers l’OE. Je suis livide, miracle : rebond de dernière seconde, elle passe de justesse et finit derrière un beau tronc. Je fais le point : à part un coup latéral de replacement, c’est cuit. Les branches dans les yeux, je réussis à m’extraire pour me remettre sur le FW. Je peux encore jouer le green en 5, avec 2 coups reçus, ça reste honorable. Mon fer est bien tapé, mais mauvais choix de club, c’est trop long. La balle est dans la butte derrière le green, avec un drapeau à 8m et une pente diabolique dans le mauvais sens. Inspiration : je joue le putter en essayant de doser, la balle dépasse le trou mais mais pas trop. 2,5m en montée. Concentration, yes !!! ça rentre. J’ai sauvé mon double B.

N°13 : long par 3. Drapeau à 153m, léger vent favorable. Je sors le B5 qui s’ennuyait dans le sac. Le swing parfait : ça part tout droit, bien haut, ça vole longtemps… Green en rég !!! Ca ne m’était arrivé qu’une fois sur ce trou, un jour avec un F4 parfait. Deux putts d’école, le 4ème par de la journée.

N°14 : par 4 en dogleg sévère, long et sévère dénivelée positive. Drive correct, je touche le FW. Derrière, je joue habituellement un B7 tranquille. Je le merdoie pas mal, avec un peu de slice, mais gros coup de bol, il passe les arbres et je retrouve la balle dans un lie un peu pourri (boue/herbes). J’ai une bonne centaine de mètres pour le drapeau avec un green à deux plateaux. Vu le lie, pas la peine de tenter le diable, ce sera un coup concentré au F7, qui part correct, la balle monte bien mais ce sera court sur le plateau inférieur. Un putt de 12m de bas en haut. Le dosage parfait, je finis à 15 cm. Bogey, je commence à sentir la pression, 9x sont toujours en jeu.
N°15 : par 3, drapeau à 140m avec un gros OE entre le départ et le green. Ici, c’est F5. Juste penser au swing, pas à la balle. YES ça part haut et assez long pour choper le green. Encore un long putt qui finit pas trop loin, encore un par.

N°16 : beaucoup dépend du drive sur ce long par 4 en descente. Je le tape bien, plein F/W. B7 derrière, celui-là est parfait, je reste sur le FW et il me reste 70m pour un coup de wedge. Mauvais choix de club : la balle part parfaitement bien mais je suis très court du green. Un peu de fébrilité, mon approche roulée est bien trop longue, je gaspille les coups avec 2 putts derrière. Double bogey, et il me reste deux des trous difficiles sur la fin.

N°17 : je sais que çà peut être une grosse claque sur ce long par 4 dogleg gauche avec un green en « balcon » sur un F/W en dévers. Drive moyen mais sur la piste, un poil trop court. Je vais devoir couper le virage. Le B7 part bien mais j’ai du crisper, je vois avec horreur la balle prendre un effet de hook : j’ai pigé, elle va dans le haut rough… MMM… !!! A ce stade, plus tellement de choix : si je veux rester sous les 100, plus droit à l’erreur. Balle perdue, pénalité, je rejoue mon B7, cette fois OK mais il me reste encore 130m pour le green, tout petit. Je double le B7, bien tapé qui finit à 3m du green. Il me faut une approche top car je suis loin du drapeau. Chip au F9, bien contacté, bonne roule, la balle finir à 2m à droite du trou. Adrénaline : le putt est en pente droite/gauche. Je soigne l’analyse, je me motive, la jolie parabole et c’est dans la boîte. Un double bogey qui revient de très loin !!!

N°18 : long par 4, green forteresse en hauteur derrière un OE. Bon drive face au vent donc je perds pas mal de longueur, pas possible d’attaquer au Bois. Un Fer8 pour me placer à 120m environ. Je deviens fébrile : tenter ou pas le green. Instant de lucidité : si je joue en 4, je peux encore atteindre mon objectif sous les 100. Je range le Bois, je prends un F7 pour attaquer la fin du fairway à droit de l’entrée de green. Beau contact, je suis à l’endroit voulu. Il me reste 70m, mon coup de wedge part bien mais il est court et je suis sur le plateau du bas… Encore un putt de bas en en haut. Super bien dosé : 2m du trou. Allez, encore un dernier effort … et c’est dans la boîte !!!

Les comptes : aller en 49, retour en 48, j’ai fait un 97 que je savoure d’autant plus qu’il a fallu quelques sauvetages. 5 pars accrochés, dont 2 par 4, un peu gâchés par cet horrible quadruple au 9.

Si je tire un modeste enseignement pour moi-même : même en drivant très court, dès qu’on est sur la piste, ça change la vie : 11 F/W touchés sur 14, je prends. Dommage que j’aie gâché deux ou trois coups de B7 par excès d’excitation (et en plus, je sais que je peux le jouer avec un swing minimal). Coups de wedges : j’ai encore du travail pour le choix des clubs : 2 ou 3 coups bien tapés mais trop courts, c’est pas un problème de technique, c’est une faute de calcul… Enfin, grosse satisfaction au putting : la confiance qui commence à venir grâce à l’entraînement aux longs putts, 32 putts au total et un seul 3 putts.

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon espace : MBEX27

Message par Foutch » 11 nov. 2014, 17:45

Cool, belle partie et surtout belle résistance mentale!
Y'avait moyen de tout dropper en route et de se retrouver avec une collection de mauvais trous! J'aimerais savoir faire cela!
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 » 11 nov. 2014, 18:40

Foutch a écrit :Cool, belle partie et surtout belle résistance mentale!
Y'avait moyen de tout dropper en route et de se retrouver avec une collection de mauvais trous! J'aimerais savoir faire cela!
Hello :D disons que j'ai trouvé le "challenge" intéressant. Je crois que c'est vraiment la première fois où j'arrive à scorer honorablement en allant chercher certains points avec les dents :mrgreen: Surtout, j'ai été motivé par le fait que le travail au putting a vraiment payé. A renforcer : mes choix de clubs dans le rayon 40-80m où je fais encore de grossières erreurs d'analyse qui coûtent cher. Les bois topés, ça me préoccupe moins car à chaque fois que j'ai "doublé" pour l'entraînement, ils sont passés nickel. Faut juste que j'arrive à me rentrer dans la tête que c'est le swing qui fait le travail, pas mes satanés bras :twisted: .

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : MBEX27

Message par eglishadow » 14 nov. 2014, 10:51

Hello l'Ami,

ça va viendre ! savoir scorer quand ce n'est pas rose c'est bon...avec la confiance le swing peut venir en meilleure forme.
bravo
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 » 14 nov. 2014, 18:03

eglishadow a écrit :Hello l'Ami,

ça va viendre ! savoir scorer quand ce n'est pas rose c'est bon...avec la confiance le swing peut venir en meilleure forme.
bravo
oui, c'est ce que je me dis. En plus, finir sous les 100 avec 2 coups de pénalité, ça compense tous mes parcours où j'ai eu l'impression de bien jouer, pour finir avec une carte à 105 :mrgreen:
bon, j'ai hâte de remettre ça dimanche, en plus ça va être mon tour de faire mumuse avec le Gamegolf, alors j'ai pas envie de me mettre la honte :lol:

MBEX27

premier parcours avec le Gamegolf

Message par MBEX27 » 16 nov. 2014, 16:43

bonjour à tous :)
aujourd'hui, premier parcours complet (18T) avec le GG.
Disons tout-de-suite que je me suis quand même mis la honte (102 en stroke, pas terrible). La faute à un petit jeu complètement erratique.
S'agissant de l'outil lui-même, première impression favorable. Mais ça colle une sacrée claque à l'ego...
Petite illustration avec un zoom sur le green du 7, où comment foirer complètement après deux premiers coups très corrects : il me restait une approche roulée tranquille, j'avais réussi à placer mon fer7 pour sortir le bunker de ma ligne. Derrière, ça été Yann-Arthus Bertrand : mode reportage aérien du green. Topette pour partir de l'autre côté, gratte pour rater le second chip, deux putts derrière :evil:
Image
Sur les distances, allez, je vais jouer la transparence, quitte à essuyer les quolibets. Au drive, je me suis pris 20 bons mètres dans la tronche.
Image
Si je retire les deux horreurs (tops) à 60m, les deux meilleures balles n'ont pas atteint les 180m (consolation, elles étaient pas loin du F/W). Je savais que je ramais au drive, mais à ce point-là, c'est dur. Je vais essayer de positiver en me disant que je joue le driver à 80% environ, pour gagner en régularité sur la trajectoire.
Points positifs quand même : bonne régularité avec mon bois7 depuis le fairway.
Dans les stats de l'engin, la synthèse sur les coups dans la zone des 100m est également intéressante. Elle me confirme que j'ai un gros travail à faire pour baisser le % de coups qui finissent courts du green, y compris quand il y a un bon contact.
Globalement, ça confirme pour moi les avis positifs de Mark C. : super outil pédagogique, mais il faut savoir accepter le verdict de l'outil... :mrgreen:
au moins, ça va m'obliger à travailler des points précis.
PS : je confirme ce que certains ont déjà dit : le rendu automatique comporte des résultats parfois étonnants et sur le green, ça n'offre à peu-près aucun intérêt étant donné qu'on ne peut pas "tagger" la position du drapeau...

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : MBEX27

Message par eglishadow » 16 nov. 2014, 17:16

dis donc : très bien ton CR , honnête et courageux : merci :wink: mais : ton drive pouvait rouler ou pas ?
je ne sais pas chez toi, mais ici, ça ne faisait pas 1 cm de plus que le carry (hier)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 » 16 nov. 2014, 18:54

eglishadow a écrit :dis donc : très bien ton CR , honnête et courageux : merci :wink: mais : ton drive pouvait rouler ou pas ?
je ne sais pas chez toi, mais ici, ça ne faisait pas 1 cm de plus que le carry (hier)
merci :) disons que le bataillon des hauts scorers se sentira moins seul si on publie aussi les vrais faux chiffres de nos drives :lol:
sur la roule : terrain très gras, grosso merdo j'ai pas eu plus de 10m de gain vs carry, même en pente favorable (c'était le cas des deux drive à 179m), donc un peu de perte due aux conditions. Mais je vais finir par m'interroger à nouveau sur ma technique car j'ai pourtant une trajectoire de balle plutôt correcte à l'oeil (ça monte bien) mais avec un effet de chute assez brutal sur la fin de trajectoire. Je verrai ça si je fais mon passage clubmaking chez l'ami swingweight pour Noël ou juste après :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : MBEX27

Message par eglishadow » 16 nov. 2014, 20:42

MBEX27 a écrit :
eglishadow a écrit :dis donc : très bien ton CR , honnête et courageux : merci :wink: mais : ton drive pouvait rouler ou pas ?
je ne sais pas chez toi, mais ici, ça ne faisait pas 1 cm de plus que le carry (hier)
merci :) disons que le bataillon des hauts scorers se sentira moins seul si on publie aussi les vrais faux chiffres de nos drives :lol:
sur la roule : terrain très gras, grosso merdo j'ai pas eu plus de 10m de gain vs carry, même en pente favorable (c'était le cas des deux drive à 179m), donc un peu de perte due aux conditions. Mais je vais finir par m'interroger à nouveau sur ma technique car j'ai pourtant une trajectoire de balle plutôt correcte à l'oeil (ça monte bien) mais avec un effet de chute assez brutal sur la fin de trajectoire. Je verrai ça si je fais mon passage clubmaking chez l'ami swingweight pour Noël ou juste après :mrgreen:
oui je vois

hier j'ai pris le 12 ° , j'avais un carry de fou (pour moi :mrgreen: ) c'est à dire 190/195 m au mieux... et la balle restait à 1 cm d'un énorme pitch...
Bon je rejoins ton club ! :mrgreen:
si j'avais eu le 9°5 en stiff ça aurrait été plus court, j'en suis persuadé
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 » 22 nov. 2014, 19:17

Hello :D
sortie d'entraînement cet après-midi, sur 9T et toujours avec le Gamegolf. J'ai du mal à m'en passer maintenant :wink:
terrain bien gras mais je me suis fait plaisir : 43 en stroke (+10), avec deux pars dont un par 4 avec un green pris en reg. après un coup de bois 7 à 140m depuis le rough. Au drive, ça se confirme : j'en ai tapé 2 bien propres, tout droit sur le FW : 179m GRR... pas foutu d'atteindre 180m :twisted:
Le moins bon : deux 3 putts et un ou deux approches pitchées en topette. J'ai toujours du mal sur les fer 6 et 5 depuis le fairway (trop crispé encore...).
Mais bon, au moral, ça fait toujours du bien une séquence sans croix.
pour les accros de GG, j'ai des preuves sur https://www.gamegolf.com/player/p3bourge/round/143262

MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 » 24 nov. 2014, 18:22

poursuite de l'exploration des fonctionnalités de Gamegolf, ayant rentré hier une nouvelle carte sur 18T.
parmi les représentations que je trouve intéressantes, la vue sur les attaques de green, que l'on peut paramétrer selon les distances (par défaut, c'est en-dessous de 100m) et en mettant des filtres (depuis le FW, depuis le rough etc...).
Illustration ici avec les attaques de green depuis la zone des 125-100m. Un tiers de coups sur le green (comme on peut zoomer sur chaque point, j'ai pu constater que c'était essentiellement des coups de fer 8 et 7 pour moi).
Alors que spontanément j'aurais eu tendance à dire que mes mauvais coups dans cette distance partaient plutôt à droite, en fait, c'est l'inverse :o. Pour être franc, je n'ai pas bien compris où étaient passés les % manquants :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon espace : MBEX27

Message par Gallabru » 24 nov. 2014, 19:03

90m au fer 6 sur le 9. Classe :mrgreen:
Ca tue Gamegolf. Ca me fait de plus en plus envie ce truc. Noël approche...

MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 » 24 nov. 2014, 20:02

Gallabru a écrit :90m au fer 6 sur le 9. Classe :mrgreen:
Ca tue Gamegolf. Ca me fait de plus en plus envie ce truc. Noël approche...
Athanase a eu un petit coup de mou sur le 9 :wink: Rien de tel qu'un bon vieux "half-top" pour finir en beauté sur un par 3
disons que ça devient dur de mettre la poussière sous le tapis une fois qu'on a lancé l'engin :lol: et encore, j'ai fait pire (je dois avoir un ou deux coups de bois 7 qui ont frisé les 60m hier :twisted: ).

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon espace : MBEX27

Message par Gallabru » 24 nov. 2014, 20:58

Le bon côté, c'est que tu récupères le truc avec un bogey.
Mais tu as raison, plus moyens de se mentir avec GameGolf. C'est l'intérêt : on a ses vrais stats. On peut faire une RAZ ? Juste pour ne pas avoir des stats faussées par les valeurs de il y a 2 ans (en espérant que ça fausse bien ses stats :? ).

MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 » 24 nov. 2014, 21:10

Gallabru a écrit :Le bon côté, c'est que tu récupères le truc avec un bogey.
Mais tu as raison, plus moyens de se mentir avec GameGolf. C'est l'intérêt : on a ses vrais stats. On peut faire une RAZ ? Juste pour ne pas avoir des stats faussées par les valeurs de il y a 2 ans (en espérant que ça fausse bien ses stats :? ).
je ne crois pas qu'on puisse faire de RAZ (à voir si ça fait partie des demandes à l'équipe de développement). Par contre on peut avoir une évolution comparée. Exemple comme suit (merci Hilarion :wink: ), le nain jaune, c'est moi :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon espace : MBEX27

Message par Gallabru » 24 nov. 2014, 21:16

Je pensais à des trucs genre nombre de putts par trou, distance moyenne au f7... ou peut-être, le présenter sur 6 mois glissants.

ps : ta distance au drive diminue... :lol:

MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 » 24 nov. 2014, 21:30

Gallabru a écrit :Je pensais à des trucs genre nombre de putts par trou, distance moyenne au f7... ou peut-être, le présenter sur 6 mois glissants.

ps : ta distance au drive diminue... :lol:
tu as aussi des graphiques individuels pour chaque club avec la dispersion mais pas de "moyenne mobile".
pour mes distances au drive, ça se confirme = le "mur du son", c'est 180m pour moi (je les soupçonne d'être un brin sadiques et d'avoir réglé leur logiciel pour arrondir au mètre inférieur :mrgreen: ), donc plus j'essaie de cogner, et plus je baisse :lol:

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : MBEX27

Message par eglishadow » 25 nov. 2014, 07:30

salut Pierre ! :D
intéressant tes CR...mais ton drive cela se mesure en carry ou autrement ?
pour te consoler : peut-être que ça ne roule presque pas ou pas du tout comme chez moi en ce moment

et puis sinon il y a des choses à faire non ? :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 » 25 nov. 2014, 08:59

eglishadow a écrit :salut Pierre ! :D
intéressant tes CR...mais ton drive cela se mesure en carry ou autrement ?
pour te consoler : peut-être que ça ne roule presque pas ou pas du tout comme chez moi en ce moment

et puis sinon il y a des choses à faire non ? :wink:
hello :D GameGolf mesure en fonction de la position de la balle (à 5m près), donc avec roule mais il est vrai que "chez nous" en Normandie, les parcours sont bien glaiseux en ce moment, donc pas grand-chose en plus du carry.
Je crois avoir identifié les pistes pour améliorer un peu mes distances, c'est essentiellement technique, un peu psychologique aussi. J'ai énormément de mal à armer complètement les poignets avec le driver, d'où un B/S trop court et sans doute perte de vitesse de ce fait. Peur de "l'arrosage" aussi : je préfère voir ma balle sur le FW plutôt que de travailler mes sorties de rough :mrgreen: . En début d'année, ma longueur max plafonnait aux 160m environ, j'ai grignoté, donc je garde espoir. Après, je ménage aussi mon dos et je préfère jouer longtemps que brûler trop vite.

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6975
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : MBEX27

Message par vpl » 25 nov. 2014, 09:32

Il y a la technique aussi... je suis du genre à me tordre au drive et à balancer de grosses mines... à 200m les bons jours.

J'ai joué l'autre fois avec un type qui partait des blancs 30m derrière et arrivait au même niveau en dépensant le quart de mon "énergie". :oops:

Avatar de l’utilisateur
Tontonlours
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 03 janv. 2011, 14:25
Index : 30
Localisation : Limours (91)

Re: Mon espace : MBEX27

Message par Tontonlours » 25 nov. 2014, 11:28

MBEX27 a écrit :
eglishadow a écrit :salut Pierre ! :D
intéressant tes CR...mais ton drive cela se mesure en carry ou autrement ?
pour te consoler : peut-être que ça ne roule presque pas ou pas du tout comme chez moi en ce moment

et puis sinon il y a des choses à faire non ? :wink:
hello :D GameGolf mesure en fonction de la position de la balle (à 5m près), donc avec roule mais il est vrai que "chez nous" en Normandie, les parcours sont bien glaiseux en ce moment, donc pas grand-chose en plus du carry.
Position de la balle à l'adresse à +/-5m, position de la balle à l'adresse du coup suivant à +/-5m près, ça fait +/-10m sur la distance.
Je viens de te faire passer à 190m !!!! ou à 170m :lol:
Bon, ça change pas que finalement, t'aimerai être plus près du drapeau !
2013 : 54 -> 36 -> 34.5
2014 : 34.5 -> 30.5 -> 30.5
2015 : 30.5 -> 30 -> 30
2020 : on s'y remet, obj 24 : raté !
2021 : désert golfique
2022 : à voir

MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 » 25 nov. 2014, 12:54

Tontonlours a écrit :...
Position de la balle à l'adresse à +/-5m, position de la balle à l'adresse du coup suivant à +/-5m près, ça fait +/-10m sur la distance.
Je viens de te faire passer à 190m !!!! ou à 170m :lol:
Bon, ça change pas que finalement, t'aimerai être plus près du drapeau !
pas mal vu :mrgreen:

MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 » 07 déc. 2014, 17:06

Hello les forumistes,

encore un petit 18 trous ce matin pour essayer de garder le rythme. Dur, pas de swing, des problèmes dans tous les sens (même des yips en plein swing sur 2 départs :twisted:), putting aux fraises. Le retour des vieux démons ou les années qui commencent à passer :roll: ?
histoire de ne pas rester que sur une note négative, je partage la seule stat qui n'est pas en berne, pour une fois que je fais un coup correct...
Image

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon espace : MBEX27

Message par Gallabru » 07 déc. 2014, 21:25

On rentre dans la période de l'année où le terrain ne pardonne rien. Dis-toi que c'est "instructif".
Sinon, bien le drive à 200m. C'est pas le signe d'un peu plus de 'forçage' sur le swing ? Quand ça passe ça part plus loin. Quand ça passe pas :roll: ben, c'est pire.

MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 » 07 déc. 2014, 22:51

Gallabru a écrit :On rentre dans la période de l'année où le terrain ne pardonne rien. Dis-toi que c'est "instructif".
Sinon, bien le drive à 200m. C'est pas le signe d'un peu plus de 'forçage' sur le swing ? Quand ça passe ça part plus loin. Quand ça passe pas :roll: ben, c'est pire.
disons que j'essaie de mettre un peu plus de rythme dans le swing, au drive c'est correct, sur les bois ça va pas trop mal, mais les fers c'est une vraie cata depuis 2 semaines. Cela étant, tu as raison, avec le terrain hyper gras il ne faut pas espérer des miracles. Le moindre écart, c'est la pelletée de boue et le fer 7 qui fait 50m :evil:

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon espace : MBEX27

Message par Gallabru » 08 déc. 2014, 09:27

Oui, en fait le contact terre-balle n'est jamais bon. Mais suivant les terrains, je ne suis même pas sûr que le contact balle-boue soit bon non plus.
C'est ce que je me dis pour me rassurer en tout cas. :mrgreen:

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités