Mon Espace : ProfessorX

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Mon Espace : ProfessorX

Message par camillo »

Mon Espace : ProfessorX
En introduction : Je suis un drôle d'animal, un peu trop cérébral pour le jeu de golf. Mais quel pied d'enfer !

Année de mes débuts golfiques : J'avais besoin d'UV de sport lorsque j'étais en école d'ingénieur. Avec mon emploi du temps de ministre, seuls les cours de golf convenaient. Et paf, me voilà junkie ! C'était il y a environ, ouh la la, euh, ben, pfff, euh, 23 ans...

Composition de mon sac :
Driver : Ping G30 non fitté
Bois 3 et 7 : Ping G30 non fittés
5 - PW : Ping i25 vert (+2.25° upright), +1/2in, grips midsize
50, 54, 58: Titleist Spin Milled 5

Mon parcours habituel : J'aime me ballader, changer de parcours. Celui dont je fréquente le plus le practice, Grenoble Bresson. Mais sinon j'aime faire les golfs de la région, et il y en a beaucoup :) Miam !

Q01 : Quel est votre classement ? 18.2, mais c'est un faux handicap. J'étais 15,5 il y a 3 ans, lorsque j'ai arrêté le golf pour raisons médicales. Je reprends cette année

Q02 : Racontez nous vos premières balles : sur un terrain de rugby. Première séance, on était contents de passer la ligne médianes. Puis la ligne d'enbut du fond. AU bout de quelques mois, on cherchait les balles dans un jardin derrière :)

Q03 : Racontez nous votre coup préféré: les approches tenues à 80m du green. La sensation de la balle qui perse l'air, qui file avec énergie vers son but, puis qui tombe en mordant le green

Q04 : Racontez nous votre club préféré: le putter. Je n'aime pas mon putter, mais j'aime les putters. Probablement le compartiment du jeu dans lequel on peut exprimer sa dextérité et sa finesse avec le plus de liberté. Je suis un tactile

Q05 : Le club que vous détestez ? En ce moment mon fer 5. Jamais le résultat escompté...

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte. Je ne me rappelle pas

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ? Un drive de 400m : trou numéro 9 de Bresson, la balle tourne autour de l'arbre à l'angle du dogleg, la balle prend le toboggan. Retrouvée à 40m du green. Pour un par 5, c'est bien, non ? Mais à la fin je me suis fais dessus, et je n'ai pas pris l'eagle...

Ou alors mon premier putt pour eagle, à Corrençon en Vercors, numéro 14. Un putt de 25km, avec un double break.

Ou encore...
il y en a plein en fait C'est ce qui nous fait revenir.

Q08 : Vous drivez à quelle distance ? Environ 200m

Q09 : Combien de parcours par mois ? 2 à 3 en haute saison. Plus ca deviendrait trop cher, et trop prenant pour ma famille

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ? Ben, un fer 5. Mais je n'y arrive pas parce que c'est le club que je déteste.

Q11 : Votre dernière tricherie ? Une balle qui bouge à l'adresse de mon putt, mais qui revient en place. Je demande une pénalité, refusée par mon partenaire. J'essaye de cultiver un sens de l'intégrité très prononcé. Exigeant envers moi-même, pas pénible avec les autres.

Q12 : Votre dernier coup de sang ? Au practice il y a 2 semaines, je toppais tous mes coups... Ca va mieux, je vous rassure

Q13 : Votre excuse préférée ? Le greenkeeper est un pervers

Q14 : Votre meilleur partenaire ? Mes copains de l'équipe du CE. Une belle brochette de potes avec lesquels je savoure chaque partie. Sans eux c'est moins bien.

Q15 : Votre pire partenaire ? Quelqu'un qui hurle, jure et vomit des insanités lorsqu'il rate un coup

Q16 : Votre parcours préféré ? Tous : j'ai été tenu éloigné du golf pendant longtemps et ce fut une épreuve très pénible. Je savoure chaque moment au golf désormais. Même sur un pitch-and-putt ennuyeux

Q17 : Le parcours de vos rêves ? Pebble Beach. J'y suis allé de nombreuses fois, en spectateur. Un jour j'espère en joueur

Q18 : Votre rêve golfique ? Je vis un rêve, chaque fois que je joue.

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ? SI je conduis : un chose. Sinon, bière

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ? M'en rappelle pas. J'étais en Californie, j'y habitais. Mais le reste...
Avatar de l’utilisateur
ProfessorX
Par Expert
Par Expert
Messages : 643
Inscription : 25 août 2014, 14:01
Index : 12,5

Re: Mon Espace : ProfessorX

Message par ProfessorX »

Allez, je me lance. Un weekend sans golf pour cause de réunion familiale. Néanmoins j'ai pris le temps d'un fitting putter au golf du Gouverneur : viewtopic.php?f=65&t=32473

Un conseil : ca vaut le coup, si vous pouvez
Le golf consiste à envoyer une balle dans un trou avec des outils particulièrement mal adaptés pour cela - Winston Churchill
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »