Mon Espace : Gaff

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Mon Espace : Gaff

Message par camillo » 31 mai 2015, 20:44

Mon Espace : Gaff

En introduction :

Année de mes débuts golfiques : premier essai en 2006 lors d'une initiation + 5 cours avec l'asso du boulot qui voulait que je continue car il leur manquait des femmes . Tout de suite cela m'a plu à ma grande surprise, mais je faisais un autre sport à l'époque qui me prenait pas mal de temps donc je me suis dit que je m'y remettrais un jour ce que j'ai fait en août dernier (petit stage en vacances) puis inscription en club en octobre

Composition de mon sac : 1/2 série Decath de 2006 (cela s'appelait Stag à l"époque). J'ai changé le putter pour un putter lame Odyssee Versa

Mon parcours habituel : Orléans Donnery

Q01 : Quel est votre classement ? 54 :mrgreen: , j'aime bien, cela ne met pas trop de pression :wink:

Q02 : Racontez nous vos premières balles : Bizarrement pas mal lors de ma première initiation, c'est après que cela s'est gâté

Q03 : Racontez nous votre coup préféré : je dirai l'approche roulée à 30m au F9 mais ça s'était avant ...

Q04 : Racontez nous votre club préféré : J'le cherche encore

Q05 : Le club que vous détestez ? pas fan du SW mais il fait des efforts en ce moment

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte : aujourd'hui, c'est ce qui m'incite à ouvrir mon espace, je me l'étais promis le jour où on index simulé passerait sous les 54 (48, la honte pour golftechnic mais un grand plaisir pour moi)

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ? je dirais un coup de Bois 5 à environ 130m qui doit en faire 160 avec la roule mais pas de souvenir impérissable pour le moment

Q08 : Vous drivez à quelle distance ? Pas de driver. Au Bois 5 je fais dans les 130m les bons jours

Q09 : Combien de parcours par mois ? très variable. Déjà pour le moment je ne fais que des 9 trous, cela me suffit. En ce moment c'est environ 6 par mois je dirais, en hiver 2

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ? Mon F5 et je sais que je ne serais pas sur le green !

Q11 : Votre dernière tricherie ? Jamais fait de compet. Sinon il m'arrive de rejouer mon départ mais c'est une demi tricherie car c'est un conseil de mon pro :mrgreen:

Q12 : Votre dernier coup de sang ? Alors là je prends sur moi mais les 3 putt m'agacent bien

Q13 : Votre excuse préférée ? je suis plutôt du genre à ne pas me trouver d'excuses, c'est grave docteur ?

Q14 : Votre meilleur partenaire ? Ma copine Steph qui prend les cours avec moi et m'accompagne sur les parcours. Elle sait encourager quand il faut

Q15 : Votre pire partenaire ? Moi même

Q16 : Votre parcours préféré ? Je n'en ai fait que deux pour le moment donc on va dire Nimes Vaquerolle dont j'ai beaucoup aimé l'entretien, le cadre et la tolérance

Q17 : Le parcours de vos rêves ?

Q18 : Votre rêve golfique ? Un trou en un surement

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ? Souvent une affligem :oops: ou un perrier tranche

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ? Je devais être en vacances ou en prépa physique de basket

Q21 : vos parcours joués !
Orléans Donnery
Marcilly : Pitch & Putt, débutant et Kaleka
Limère : compact
Nimes Vaquerolles : Trou 1 à 9

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Mon Espace : Gaff

Message par Gaff » 31 mai 2015, 22:02

Bon voilà, mon espace est donc crée, pas tant pour vous conter mes exploits golfiques, qui sont loin d'être transcendants, que pour garder une trace (du moins je l'espère) de mon évolution !

J'en profite pour lister ici la liste des parcours joués :
Da Balaia (Portugal , 9T) : Juillet 2014 & 2019
Orléans Donnery
Limère compact 6T
Limère (9 premiers trous + 10 +18), Limere complet (Juillet 2017)
Marcilly : Pitch & Putt, Débutant et Kaleka
Nimes Vacquerolles : 9 premiers trous : mai 2015
Clairis : mai 2015
Opio (9T) : juillet 2015
Chartres Fontenay sur Eure : Avril 2016
Golf public de Cabourg (9T) : Avril 2016
Cabourg le Home ; Avril 2016
Barriere St Julien : Avril 2016
New Golf Barriere Deauville : Avril 2016
Etretat (10 T, mal au dos malheureusement) : Avril 2016
Golf de Sologne : Juillet 2016
Golf de Sully/Loire ; parcours Sarcelle et Chevreuil : 26 Mars 2017
Golf de l'empereur (Belgique) : avril 2017
Golf de Hulencourt (Belgique) : avril 2017
Golf de la Tournette parcours anglais (Belgique) : avril 2017
Golf de la Tournette parcours américain (Belgique) : avril 2017
Golf de Vittel Ermittage le Peulin : juillet 2017
Golf de Vittel Ermittage Mont Saint Jean : juillet 2017
Golf du Val de L'Indre : Septembre 2017
Golf de Sancerre
Golf de Vaugouard : mars 2019
Golf de Touraine (mai 2019)
Marcilly (18T) : Juillet 2019
Troyes golf ermitage Vendeuvre sur Bars, 9 premiers trous : aout 2019, 18T mai 2023
Augerville : sept 2019
Golf de Saumur (9T fait deux fois ) : 21/09/2019
Golf de Loudun : 22/09/2019
Golf de Cheverny
Golf d’arcachon : 19/07/2020 : 6 pars, 46 STB
Golf des Aisses : 5/09/2020 : trous 1 a 12
Golf des Dryades : oct 2021
Golf de Mazieres en Gatine : Sept 2022
Golf de Niort ? Sept 2022
Golf de Champagne Villers Agron Aiguisy mai 2023
Golf de Cély en Bière : 03 juin 2023


Donc après des cours collectifs à raison d'une fois par semaine depuis septembre, j'ai commencé à me lancer sur le parcours en février sur le conseil de mon pro qui estimait que le practice ne suffisait pas. Il nous a accompagné pendant 3 cours histoire de nous expliquer l'étiquette et d'éviter le jeu lent.

Les premières fois, court très court :mrgreen: , je me suis dit que cela allait être long, du coup je me suis donné comme objectif de travailler la longueur et me suis mise au bois 5. Quelques réussites mais aussi et surtout l'apprentissage de nouveaux sons : le bang de la balle qui ricoche contre un tronc, le crac fllph de celle qui se prend les branches et le "m....." je ne retrouve pas ma balle sous les feuilles :wink: , bref assez vite les parcours sont devenus des parcours de zig zag entrecoupés de nombreuses top et grattes. Ceci dit j'ai découvert ma capacité à me satisfaire de peu et à reprendre espoir lors d'un coup à peu près correct

fin mars premier neuf trou , cela me suffit amplement

Avril pas trop de temps ni de progrès , en mai je stagne

Mi mai quelques jours de vacances dans le gard et grâce aux conseils de membres du forum que je remercié découverte des 9 premiers trous de Varquerolles, cela me décomplexe un peu : je vais au même rythme que la partie de devant et fais la plupart des trous entre boggey et triple. En parallèle bonne résolution : arrêter de vouloir faire un f=grand backswing et me contenter de demi coups : le % est meilleur et la distance identique mais pourtant j'ai besoin de me concentrer pour accentuer l'amplitude

Vendredi, cours sur un autre golf avec l'asso de mon boulot. Le prof me découvre et me donne un seul conseil : me limiter à ces demi coups car pour le moment problème de souplesse donc je perd en fait en amplitude quand je monte plus .
Cela achève de me convaincre donc hier je pars faire un 9 trous avec cette résolution : ca ne marche pas trop mal et pour une fois je suis à peu près droite. Je ne perds aucune balle un exploit pour moi et je fais même mon premier par (bon sur un par 3 j'avoue et après avoir rejouer le départ chose que je m'étais autorisé hier pour la première fois

Aujourd'hui nouveau cours avec le nouveau pro de mon clubs. Practice moyen mais il me confirme un problème d'épaule qui s'affaisse si je fait un plein backswing.
Du coup % correct donc je repars pour un 9T après le cours (en jouant selon les règles cette fois ci donc sans départ rejoué. Pour la première fois je n'ai aucun score au dessus des 9 et malgré un putting bien pourri et quelques approches manquées (alors que c'est normalement mon point fort) je fais pour la première fois un parcours sous mon index.
Quand je vois que beaucoup descendent directement à 30, je fais pâle figure mais cela fait déjà du bien au moral. Aucune balle perdue ni sous bois, c'est un autre point de satisfaction

Trou 1 (par 5 de 4200m des rouges) : 9 coups, un F5 topé sur le parcours qui ne fait que 20m, sinon pas trop mal, 2 putt

Trou 2 ( par 4, 278m) : 7 coups, bon départ au bois 5 d'environ 130m, puis un coup de F7 mal contacté me place à environ 60m, je choisis le SW , mon coup roule sur le green et gâche le trou en 3 putt

Trou 3 (par 3, 143m) :4 coups F5 OK puis SW m'amène sur le green, 2 putt (mon premier s'arrête à 4cm, dommage pour le par)

Trou 4 ( Par 4, 283m) : 5 coups,Bois 5 raté fait juste 60m, puis un bon coup de F5. Le green est très haut sur ce trou, il me reste environ 120m à faire. J'y vais au F7, ma balle finit sur le green, 2 putt

Trou 5 (Par 4 324m) ; 7 coups, Bois 5 pas mal mais un peu à droite, arrêté par les branches, dommage. Ensuite F5 ok et une bonne vieille top au F7. Fer 9 correct et 2 putt

Trou 6 ( Par 5 422m) : celui là je ne l'aime pas, je le trouve interminable alors que même distance que le 1. Je le fais en 9,pas mal pour moi d'autant que je ratte mon putting avec 3 putt donc un raté à 60cm , grrhhh

Trou 7 ( Par 4, 257m) : Double boggey.Bois 5 correct puis gratte au F5, ensuite un plein coup de F9 et une approche roulée avec le même club et 2 putt pour finir alors que mon approche m'avait mise à 2m, dommage !

Trou 8 ( Par 4, 248m) : Je le fais en 6 : Bois 5, fer 5 puis je retente et réussi mon SW à 60m. Avant je bricolais avec le 9 à cette distance, j'ai décidé de changer aujourd'hui, ce n'était pas trop mal. Dommage que je fasse 3 putt sur ce coup, le boggey n'était pas loin.

Trou 9 (par 3 71m au dessus d'un étang). 5 coups. Fer 9 un peu long au delà du green. Je rate complètement mon approche, traverse le green pour finir dans un bunker. Pour une fois j'arrive à en sortir du premier coup puis 2 putt

Parcours moins touristique que d'habitude donc mais finalement j'aime bien. ON fatigue moins quand on va plus en ligne droite et que l'on joue moins de coups. Pas certaine d'être mure pour un 18 trous pour autant. A voir !

Prochaines étapes : continuer mes demi backswing et gagner en régularité au putting. Il va falloir que je rebosse les approches aussi (surtout sur terrain plat, je les aime bien en montée)
Dernière modification par Gaff le 05 juin 2023, 08:17, modifié 17 fois.

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Mon Espace : Gaff

Message par Gaff » 21 juin 2015, 09:44

Ces dernières semaines pas trop l'occasion de faire des 9 trous, juste souvent 4 trous après le cours collectif hebdo.
J'ai eu l'occasion de faire également quelques autres cours avec l'asso du boulot sur un autre golf avec un autre pro. C'était intéressant d'avoir une autre approche. J'en ai même une troisième dorénavant puisque le pro deu golf où je m'entraine vient de changer.
Le point positif c'est qu'ils voient tous le même défaut :une tendance à s'affaisser lors du coup.
Autre point : mon manque de souplesse est réel, du coup il faut clairement que je limite mon backswing !

Hier premier 18 trous : au golf de Clairis avec l'asso du boulot . J'ai joué en scramble avec une partenaire classée 38. A l'exception d'un trou où nous avons toutes les deux pechées, nous nous sommes plutôt bien complétées pour faire au final pas mal de par et bogey plus quelques double malheureusement.
J'ai alterné le bon et le moins bon au jeu long. Cela m'a rassuré sur la longueur, je faisais avec mon bois 5 aussi bien que ma partenaire au driver et que la 3ème joueuse de la partie au bois 3. Mes approches étaient corrects, surtout au SW et j'aime bien cette formule qui nous permet d'éviter les bunker :wink:
Par contre que c'est long 18 trous, j'étais rincée à la fin et n'ai pas trop profité du retour. J'ai un eu gros coup de barre du 11 au 14, j'étais un peu mieux sur la fin en terme de jeu mais j'avais hâte d'en finir

Aujourd'hui 9 trous pour ma première compet, départ prévu à 12H30. Je m'y étais inscrite via le boulot pour le côté carritatif de ce green de l'espoir sur la pression d'une collègue, j'ai bien fait d'insister pour faire un 9T, je ne me serais pas senti capable d'en faire 18. Je n'ai aucun objectif de score et vu mon état physique je ne me fais pas d'illusion sur mon niveau du jour.

Conclusion tout à l'heure, le départ est à 12h30 mais il va falloir que je bosse la condition physique, ça tombe bien l'été arrive :wink:

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Mon Espace : Gaff

Message par Gaff » 23 juin 2015, 06:30

Donc dimanche première compet : un 9T

Arrivée sur le practice : première épreuve : sortir de la voiture :mrgreen: . Objectif Atteint malgré les bonnes douleurs de la hernie réveillées par le 18T de la veille. Sur le tapis c'est moyen mais bizarrement aucune pression.
Je me retrouve en partie de deux avec une collègue que je connais vaguement qui joue très ponctuellement depuis 10 ans et qui est classée 51, au moins je ne vais pas avoir de trop gros complexes.
Sympa elle me donne quelques conseils sur le déroulement de la partie et nous voilà parties. Toujours aucun stress, bizarre !

Au 1, un long par 5, mon premier coup (B5) part droit mais un peu topé ne va pas très loin, une petite centaine de mètres. J'avance en alternant B5 et F5, pas de supers coups mais pas de ratés non plus, j'arrive au 5ème pas loin du trou ce qui est déjà une bonne perf pour moi sur ce trou où je n'ai jamais fait moins de 8.IL faut dire que le sol suer sec fait bien avancer la balle aussi !
Mon approche est trop à gauche, je me retrouve sur le pré green à une dizaine de mètres du trou. Je prends le putter et là bim dans le trou direct. Ma partenaire est dégoutée. Mais cela me met en confiance avec ce 7 sur ce trou

Au 2, par 4 en léger dodleg droite, ma balle part trop à droite. Rough pas trop épais , j'évite la forêt mais un bosquet entre moi et le trou. Je me recentre en réussissant à avancer, avance près du trou mais rate mes approches. 2 putt

Trou 3, un court par 3. J'ai déjà fait le par sur ce trou mais rate lamentablement mon départ (F5) qui ne fait qu'une trentaine de mètres, Troisième coup dans le bunker, je réussis ma sortie puis deux putt. 6 sur ce par3, dommage, je mange la carte sur ce trou

Trou 4, par 4, là aussi départ raté (B5), je me retrouve dans un rough pas évident, deuxième coup raté, heureusement le 3ème est beau, belle approche au F9 et deux putt

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Mon Espace : Gaff

Message par Gribouille45 » 08 août 2015, 10:08

Bonjour Gaff,

Et alors qu'est-ce qu'il s'est passé après le trou N°4 ?

:lol:
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Mon Espace : Gaff

Message par Gaff » 09 août 2015, 08:42

:mrgreen: Tiens j'avais pas fait attention :roll:

Bref j'ai fini pas trop mal (pour moi) sauf un putt bien pourri sur les deux derniers trous qui me coute quelques points. Pour finir je fais 22 points stableford, comme ils appliquaient pas défaut 18 points sur le retour à ceux qui n'ont fait que 9 trous, cela 'a donné un index de 50.
Bien loin des standards du forum :lol: mais cela me semblait assez conforme à mon niveau de jeu :wink:

Je profite de ton post Gribouille du coup pour actualiser.

En juillet pas mal de 9 trous, un stage de 3 jours(3*3h) mi juillet à Opio avec un très bon pro qui m'a complètement fat changer mon swing car j'avais le club trop fermé à l'impact. Pas facile psychologiquement de reprendre à 0 et surtout de gérer tout ce qui va avec notamment un retour en force des tops et des grattes (les vrais , ceux où la balle fait seulement quelques mètres :mrgreen: )
Belle école d'humilité et c'était bien de faire cela pendant mes congés, plus simple de gérer la frustration qui va avec :wink:

Je suis assez contente de moi pour le coup (oui je sais je viens de parler d'humilité mais n'en suis pas à une contradiction près), je n'ai pas cédé à la facilité et j'ai continuer à essayer de mettre en place ses conseils (changement du grip, recul de l'épaule gauche, backswing plus sur la rotation, limiter la translation (c'est sur ce dernier point que j'ai le plus de mal).
Au final depuis début août cela commence à revenir( du moins sur les fers) : ma balle est plus régulière en terme de dispersion et de distance. Sur ce dernier point, paradoxalement, j'ai perdu un club de distance facile car j'ai maintenant une trajectoire beaucoup plus haute mais j'ai beaucoup gagné en précision et régularité donc c'est une bonne chose.

Par contre il reste beaucoup de boulot au bois sur lequel j'arrose encore beaucoup à droite principalement et mon putting s'est bien déréglé. je sais ce que je dois bosser pour m'améliorer.
Autre point à travailler : la lecture tant sur les greens que sur les approches. En effet sur ce dernières je maitrise pas trop mal la technique et l'endroit de la chute de la balle (souvent dans un rayon d'1m du point espéré) mais par contre souvent ce choix n'était pas le bon et la balle reste un peu courte.
Voilà mes axes de boulot pour le mois d'août( moins de temps pour le golf malheureusement)

Sinon côté golf j'ai donc découvert de nouveaux parcours ces derniers temps : le 9 trous d'Opio que j'ai trouvé très technique et très agréable. Court mais avec beaucoup de dénivelé, peu de largeurs et quelques trous redoutables. Je me suis bien faite plaisir dessus.
Au retour j'ai refait le P&P de Marcilly (il y avait compétition sur le 18T), j'ai scoré l'équivalent d'un index 43 en perdant beaucoup de putt, c'est rasssurant de voir les progrès par rapport à l'an dernier.
Sinon j'ai aussi découvert Limère (je n'ai fait que 11 trous par manque de temps : du 1 au 10 puis le 18), j'ai eu un choc en voyant la différence d'entretien avec Donnery pourtant issu du même groupe. Tout était vert et bien souple,bien agréable à jouer.

Sinon je continue à faire régulièrement l'aller ou le retour de Donnery, je suis assez régulière en perf (aux alentours des 45 d'index) mais avec des problèmes assez différents d'un jour à l'autre. Bref il reste du travail mais une certitude, le virus est là :mrgreen:

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Mon Espace : Gaff

Message par Gaff » 05 déc. 2015, 19:39

La fin de l'année approche et avec elle l'heure des bilans. Petit retour sur mes objectifs de début d'année qui étaient bien trop ambitieux pour certains (je pense notamment au fait de réaliser le par sur un P&P)


Mes objectifs de moyen :
Continuer mes cours hebdo et m'inscrire à l'AS de mon CE, ajouter à minima deux séances de practice par mois le samedi => Ok malgré une pause de cours en octobre et novembre, le rythme est repris et je vaais tenter de faire assez souvent deux cours par semaine
Faire mon premier 18T => fait à Clairis puis à Hersant en scramble
Acheter un driver et tenter d'en faire partir la balle=> finalement achat d'un driver premier prix D4, je ne ee joue pas si mal (en tout cas pas pire que le reste) et je gagne un peu en distance même si je suis loin des standards du forum
Acheter un putter car le mien a vraiment un problème de répartition de poids, je joue mieux avec les putters des autres => fait, un odyssey versa, je me sens mieux avec . Travai à intensifier sur ce compartiment de jeu
Bosser mon gainage et mon endurance => programme à monter pour m'y mettre plus sérieusement
Moins m'agacer sur le parcours => en nets progrès:

Mes objectifs de résultats (enfin si on peut appeler cela comme ça mais j'ai promis à mon pro d'être plus mesurée dans mon exigence):
Faire en moyenne à partir de mars maxi 2 putt de moyenne / trou=> J'y étais cet été, j'ai très peu pratiqué en septembre / octobre/ novembre et cela s'est bien ressenti sur le putting. Je viens de recevoir un tapis d'entrainement pour y remédier
Réaliser le par sur le P&P de Marcilly sur un trou d'ici juin (comment cela pas ambitieux :oops: ) ensuite réaliser le par sur chacun des trous d'ici la fin de l'année (pas forcément lors du même parcours ça ce sera pour 2016) => je l'ai fait deux fois ces derniers temps, j'ai réalisé le par sur un trou et ai de temps en temps été en mesure d'en faire d'autres
Réaliser le par sur le parcours compact de Limere (là c'est sur l'ensemble du parcours, je m'emballe) => je ne l'ai joué que deux fois 'hiver dernier et mon abonnement actuel ne m'y donne plus droit donc à oublier
Faire les 9 premiers trous de Donnery en moins de 54 ( :oops: )=> non réalisé, quelques gros gâchis sur certains trous gâchent la carte même si en stableford je me retrouve souvent avec un index simulé entre 43 et 45 (aux beaux jours):

là j'ai repris un abonnement avec des cours. Je suis passée dans le cours non débutant, cela change pas mal.
Là contrairement à cet été, j'ai souvent le club un peu ouvert , grip de la main droite trop faible, j'ay travaille. TRavaiil actuel également sur le rythme qui s'est déréglé et pour me rapprocher un peu de la balle.
J'essaie de travailler la technique pour ne pas trop laisser le temps au mauvaises habitudes de s'installer. C'est frustrant car dès que j'améliore un point on en détecte un autre mais c'est à mon avis le meilleur moyen de progresser vu que je ne peux pas golfer très souvent.
De plus les cours m'obligent à faire au moins une heure de cours par semaine et c'est une bonne chose.

Je suis devenue assez accro du jeu mais pas plus envie que cela de faire des compet, je suis plus dans le mode bosser la technique et aller sur le parcours avec des amis
Je viens d'investir dans le guide golf o max pour 2016, bon moyen de continuer à découvrir quelques parcours.

l'AS de mon boulot organise une semaine golfique fin avril, cela me tente bien et me permettra de découvrir les golfs de normandie. Je n'ai jamais joué sur ce type de parcours links, cela me tente bien

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Mon Espace : Gaff

Message par Gaff » 26 janv. 2016, 20:26

Petit retour sur les cours collectifs que j'ai repris assez sérieusement ces derniers temps. Le nouveau pro aime bien corriger individuellement lors de ces cours collectifs, j'aime bien :wink:

En ce moment on travaille mon backswing, l'idée est de l'éloigner plus du corps pour avoir un bon plan de swing et gagner en envergure et donc vitesse. Dur dur mais cela commence à venir (j'ai fait un 9T après le cours dimanche et à partir du 3ème trou j'ai eu des contacts pas mal et je partais plutôt droit même au driver ,un exploit pour moi (reste du boulot côté distance)

Sinon je continue également à bien devoir me concentrer sur mes épaules trop tombantes et sur mon rythme.

Côté approche ; sur practice je performe (enfin à mon niveau ), un peu moins sur le parcours, je ne prépare pas assez mes coups je pense

Au putting y'a du boulot, le welling put m'aide bien en ce moment. A noter que je suis clairement plus à l'aise quand je regarde le trou, sauf sur les putts de moins d'1m.

A suivre ...

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Mon Espace : Gaff

Message par Gribouille45 » 13 mars 2016, 23:02

Bonjour Gaff,

Visiblement, ça avance gentiment. La période hivernale n'est pas la plus simple à gérer et puis il y a la vie de famille puis le boulot :mrgreen:

Les objectifs sont ambitieux mais semblent accessibles et je vois que tu mets tous les atouts de ton côté pour les atteindre. J'ai deux collègues qui jouent à Donnery mais je crois qu'ils ont un peu levé le pied. J'irais sans doute tester les parcours là-bas histoire de connaître autre chose que le P&P, le découverte et le Kaleka :D

A l'occasion, il sera peut-être possible de partager une partie :?: On va attendre les beaux jours mais c'est sûr la bonne voie

Bonne continuation
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Mon Espace : Gaff

Message par Gaff » 28 mars 2016, 14:23

Hello Gribouille

C'est clair qu'entre le boulot et le reste, pas facile de trouver du temps pour le golf. Cela agace d'ailleurs à juste titre mon pro qui aimerait plus d'entrainement entre les cours

Donnery n'est pas un parcours superbe mais ils ont refait les greens et les tarifs sont corrects. Le retour est plus varié que l'aller et le parcours est un peu gras en ce moment mais il suffit largement à mon niveau.

Si tu passes dans le coin ce sera avec plaisir :wink:

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Mon Espace : Gaff

Message par Gaff » 11 avr. 2016, 22:15

Ce WE sortie découverte avec l'AS du boulot sur un golf tout récent : celui de Chartres Fontenay sur Eure. J'avais regardé leur site, pas emballée. A l'arrivée le paysage est moins monotone que prévu (même si le golf a clairement été crée au milieu des champs) grâce à des petits reliefs et un bosquet en arrière plan.

Ce golf ne comporte que 9 trous (et aussi un pitch & putt 9 trous que je n'ai pas testé). Nous jouions par équipe de 3, et prenions le meilleur score des 3 sur chaque trou. Du coup je ne connais pas mon score mais j'étais dans ma lignée habituelle : deux croix, beaucoup de doubles et de triples et un ou deux bogeys. Le driving était correct, le putting plutôt au point même si pas chanceux, par contre un jeu de fer très aléatoire (je n'ai sorti l'hybride qu'une fois je ne le sentais pas).
Le temps était très venteux, j'ai pu apprécier ce que c'était que de voir sa balle embarquée par le vent. Dire que j'étais contente depuis quelques semaines de bien lever mes balles, là ce n'était pas le bon plan mais je n'ai pas la technique pou choisir ma hauteur de balle (sauf en sortie de forêt dont je suis une spécialiste :mrgreen: ).

Côté parcours très heureuse surprise : le fairway était correct et le parcours bien drainé. J'ai trouvé le parcours très technique avec l'eau souvent en jeu (un plan d'eau plus des petits ruisseaux bien placée juste avant les greens un peu dans le style amen corner quoi :mrgreen:
Deux trous avec des beaux dodlegs (par contre tous à droite) et surtout des greens redoutables : des plateaux, des pentes dans tous les sens même si pas très marquées.
Les arbres sont encore tous petits donc on peut parfois se permettre de couper sans trop de risques mais je pense que certains trous seront bien complexes dans quelques temps.

Par ailleurs un accueil très sympathique (ils nous ont offert café et viennoiseries à l'arrivée, charmante attention) et simple comme je les aime. Bref un petit golf sympa, pas cher, à découvrir :wink: . Je ne m'interdis pas d'y revenir

Sinon craquage en règle dimanche : démonstration srixon et xxio à mon club dimanche. Je me suis enfin décidée à investir dans des fers : ce sera une série du 6 au PW Srixon Z155. Ils semble tolérants, j'espère qu'ils me conviendront dans la durée car je compte bien les garder quelques années :wink:

A tester en condition réelle dès réception

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Mon Espace : Gaff

Message par Gaff » 11 juil. 2016, 13:02

Petit point à mi année

Côté cours, je garde la rythme de 1 à 2 hebdo. Mon swing reste irrégulier avec une facheuse manie de relacher la pression de la main droite donc à mauvais effet à droite de ma balle mais quand la pression reste et que mon rythme est bon, je pars bien droit.Bref je connais mes défauts et suis maintenant relativement capable de les analyser mais la pratique reste difficile et mon jeu très irrégulier.
Je bosse peu le putting en ce moment et cela se voit :oops: , je sais où gagner des points

Par contre j'ai réussi (enfin !) ces deux dernières semaines à aller 2 soirs par semaine au practice. Je me concentre sur les approches à moins de 20m : cela reste irrégulier mais j'ai progressé sur mon dosage. Côté technique c'est OK d'après mon pro, reste à bien traverser et ne pas déccélérer.

Côté matériel :investissement dans des fers (du 6 au PW) Srixon Z155. Beaucoup plus lourds en tête de club que ma 1/2 série de débutante. moins tolérants mais me permettant d'être plus droite quand la technique est en place. J'ai également acheté un Clevelanf 56° que j'aime bien.
Toujours pas à l'aise avec mon hybride par contre, je préfère mon vieux fer5 c'est pour dire.
Par contre je me sens très à l'aise avec mon driver Décathlon à 50 Euros, je sens que je vais le garder un bout de temps même si il fait un bruit horrible. Je ne suis pas très longue au drive (130m au point de chute environ) mais je suis régulière en distance et arrive sur certains parcours à en laisser une bonne douzaine dans l'axe. Ces bons départs me permettent parfois désormais de jouer le par (ou le birdie mais aucun réussi pour le moment) sur des par 5 ce qui m'était encore inenvisageable il y a quelques mois .

Côté parcours, j'ai fait 5j de golf en Normandie fin avril avec des collègues. Parties amicales, j'étais en forme à ma grande surprise et ai réussi à enchainer les parcours sauf la fin d'Etretat le dernier jour où mon dos a rendu l'âme. Dommage la parcours était superbe malgré la pluie mais le 10 a eu raison de mon hernie discale.
Mon jeu était en place, le drive au RV et je me suis faite plaisir sur des parcours très variés (Cabourg municipal et Cabourg Le Home, Barrière Su Julien, Barrière Deauville et donc Etretat). J'ai découverts certains trous en links, à jouer avec le vent et les trous vallonés. J'en garde un excellent souvenir.

En mai et juin pas de parcours malheureusement faute de temps et ce WE découverte du golf de Sologne dans une compet amicale avec le boulot. J'ai trouvé le parcours exigeant car très étroit avec des plans d'eau et bunker bien placés. Je suis assez contente au final même si j'ai alterné le bon (deux pars dont un sur un sur le 18, par 5 où j'ai putté pour Birdie, 3 bogeys, 2 double et 6 triples) et le moins bon dont 4 put sur un par 4 où j'étais en deux sur le green.
J'arrive heureusement pour le moment à vite oublier les trous ratés et à me concentrer sur le suivant, pourvu que cela dure !

Début des vacances cette semaine, cela va laisser du temps pour bosser et pourquoi pas faire une compet car j'ai la pression de mes collègues sur le sujet :mrgreen:

A suivre donc ...
Dernière modification par Gaff le 06 nov. 2016, 15:29, modifié 1 fois.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Gaff

Message par meumeu91330 » 11 juil. 2016, 13:26

Salut gaff et bravo pour ta progression.

Tu sembles jouer pas mal de golf différent c'est une très bonne chose.

Bon courage à toi pour la suite :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Mon Espace : Gaff

Message par Gaff » 11 juil. 2016, 17:09

Salut Meumeu et merci pour tes encouragements.

Je n'ai pas l'impression de progresser bien vite quand je vois les progrès de certains mais j'ai toujours été une laborieuse dans les différents sports pratiqués et je n'y consacre pas assez de temps dans la semaine donc mon rythme me semble assez cohérent.

J'ai la chance avec l'asso de mon boulot d'avoir pas mal de propositions d'animation dans des golfs différents. J'en profite donc et c'est vrai que cela me semble une bonne chose car les types et stratégies de jeu doivent être bien différents selon les golfs. D'ailleurs c'est un point que je dois travailler, je me trompe encore trop souvent de clubs sur certains trous.

Prochaine découverte : un golf italien (voir deux) la semaine prochaine :wink:

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6970
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Gaff

Message par vpl » 11 juil. 2016, 17:31

Bonjour madame, Gendarmerie Nationale, simple contrôle de routine.
Que c'est-il passé entre avril 2016 :
Gaff a écrit :Sinon craquage en règle dimanche : démonstration srixon et xxio à mon club dimanche. Je me suis enfin décidée à investir dans des fers : ce sera une série du 6 au PW Srixon Z155. Ils semble tolérants, j'espère qu'ils me conviendront dans la durée car je compte bien les garder quelques années :wink:
et juillet 2016 :
Gaff a écrit :Côté matériel :investissement dans des fers (du 6 au PW) Srixon Z545. Beaucoup plus lourds en tête de club que ma 1/2 série de débutante. moins tolérants mais me permettant d'être plus droite quand la technique est en place.
Mmmmhhhhh ? 8)

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Mon Espace : Gaff

Message par Gaff » 11 juil. 2016, 18:30

vpl a écrit :Bonjour madame, Gendarmerie Nationale, simple contrôle de routine.
Que c'est-il passé entre avril 2016 :
Gaff a écrit :Sinon craquage en règle dimanche : démonstration srixon et xxio à mon club dimanche. Je me suis enfin décidée à investir dans des fers : ce sera une série du 6 au PW Srixon Z155. Ils semble tolérants, j'espère qu'ils me conviendront dans la durée car je compte bien les garder quelques années :wink:
et juillet 2016 :
Gaff a écrit :Côté matériel :investissement dans des fers (du 6 au PW) Srixon Z545. Beaucoup plus lourds en tête de club que ma 1/2 série de débutante. moins tolérants mais me permettant d'être plus droite quand la technique est en place.
Mmmmhhhhh ? 8)
Hello Mr Le gendarme

Non pas un craquage matos même si cela pourrait m'arriver mais là j'ai bien vidé le bas de laine :mrgreen: , juste une erreur sur son second poste
Ceci dit leur côté lourd en tête me fait gagner en tenue mais je les trouve limite trop lourds donc pas impossible que dans quelques mois je cherche à les revendre :mrgreen:

Demain je me prépare un carnet d'entrainement. Jusqu'ici j'improvisais sur place avec des exercices et objectifs au feeling, là j'ai décidé de mettre un peu de structure (et l'objectif est aussi de me fixer une contrainte de nombre de séances, surtout avec les beaux jours)
A ce sujet connaissez vous des sites avec des séences types ou me conseillez vous de me créer les miennes (j'ai déjà quelques idées sur la base d'exercices conseillés par mon pro mais j'ai moins d'idées sur l'enchainement des séances)

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Mon Espace : Gaff

Message par Gaff » 29 oct. 2016, 07:46

Petite mise à jour

Côté matériel, je me suis bien habituée à mes fers désormais. Je pense les conserver. Mon swing se met doucement en place, encore un peu étriqué surtout sur le retour mais je commence à être plus régulière en longueur. Mes courbes sont bien plus en parabole que par le passé, j'y perd un peu en longueur mais gagne en régularité et comme je ne joue pas trop de links :wink:

En Italie mi juillet j'ai pris quelques courts avec une pro. Son approche était différente mais intéressante. Il m' a fallu quelques semaines pour faire le choix entre ce que j'ai travaillé avec elle et ce que je travaille avec mon pro habituel mais une fois les choix faits, cela s'est doucement mis en place fin juillet.
Ensuite grosse claque pour mes résolutions, la chaleur a eu raison de moi et j'ai totalement rangé les clubs pour 3 semaines. A la reprise fin août grosse cata mais finalement au bout de quelques jours tout s'est remis en place et j'ai pu retravailler. Par contre en cette période il ne m'est plus possible d'y passer le soir donc travail uniquement le WE : je continue les cours le samedi et entrainement ou quelques trous le dimanche. Les approches lobées étaient devenues problématiques pour moi, je les travaille donc pas mal avec une réussite encore trop aléatoire pour le moment, par contre je ne travaille pas le putting et c'est un tort (il faut que je ressorte le tapis à l'occasion)
Début octobre j'attaque ma compétition annuelle (première en 18T) dans le cadre des greens de l'espoir :mrgreen: . Plutôt contente de mon jeu même si mon putting me coute clairement 5 ou 6 points : je fais 49 STB ramenés à 35 car tous les index supérieurs à 36 étaient ramenés à 36. Au final mon index passe à 37 ce qui correspond peu ou proue à mon niveau actuel je pense (mes collègues vont être contents et arrêter dans nos compet amicales de maudire mon faux index :mrgreen: ). Ma grosse satisfaction sur cette compet : mon approche mentale , je ne me suis pas prise la tête et ai su laisser passer l'orage et adapter mon jeu (= raccourcissement de mon backswing) quand cela allait moins bien sur le parcours). J'arrive pour le moment à laisser mon exigence de côté sur le parcours et à la réserver au practice, pourvu que cela dure. C'est d'ailleurs surement pour cela que je n'ai pas trop envie d'enchainer les compet, un peu peur que l'enjeu prenne le pas sur le relachement, à voir
La semaine dernière scramble à deux dans le cadre d'une petite compet du club où je m'entraine. Avec ma partenaire (index 49) nous n'avons pas si mal joué mais putting cata et pas du tout complémentaires du coup un score très moyen (29 STB). Pas grave on a passé un bon moment même si le parcours s'est achevé sous la pluie et cela me donne une motivation à travailler mon petit jeu

Côté entrainement, je travaille en ce moment à avoir un swing plus compact pour gagner en puissance. On a travaillé également un peu les effets, pas tant pour les utiliser mais plus pour avoir conscience des trajectoires et éventuelles corrections à effectuer quand des tendances se dessinent. J'aime bien et le travaille de temps en temps (il faudrait que j'arrive à faire du draw sur mes départs pour gagner en distance). Le paradoxe c'est que je joue plutôt droit depuis plusieurs mois (ce qui m'arrange sur le parcours, je perds beaucoup moins de balles et de coups) mais je trouve cela assez ludique et commence à le mettre en oeuvre avec mon 56° sur les approches lobées pour éviter la roule à l'arrivée

Bientôt la fin de l'année, il sera temps de voir où j'en suis par rapport à mes objectifs

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Mon Espace : Gaff

Message par Jeterh » 29 oct. 2016, 09:09

Hello, je suis débutant et m'intéresse à tout... Mes remarques peuvent paraître inappropriées!
Au pitch 56°tu travailles le Draw pour éviter la roule sur le Green???
Ce serait pas plutôt un fade, et garder la face ouverte?
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Mon Espace : Gaff

Message par Gaff » 29 oct. 2016, 11:23

Si c'est ca, tu as tout à fait raison. Je voulais dire que je travaillais les effets en général (le draw pour le jeu long sauf si cela ne va pas dans le sens du jeu bien sur) et fade sur les approches. Tu maitrises bien pour un débutant :wink:

D'ailleurs je reviens d'une séance de court (putting + précision du contact sur les fers) puis entrainement au cours duquel j'ai travaillé le draw avec mon hybride que je joue parfois au départ, ben y'a encore du boulot :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Gaff

Message par zigrit » 29 oct. 2016, 12:42

bravo gaff pour la gestion du moins bien en compet
tu as raison, exigence sur les entrainements et pas d'objectif de résultat en compet, car c'est le meilleur moyen de mettre une pression inutile
joues ton jeu avec ce que tu maitrises à l'entrainement, et continue à entrainer le reste, l'index suivra
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Mon Espace : Gaff

Message par Gribouille45 » 29 oct. 2016, 22:46

Félicitations pour la descente d'index

C'est cool de pouvoir jouer avec l'AS du boulot et de partager cette passion avec quelques collègues et ainsi découvrir de nouveaux parcours avec eux.

Compétition ou pas, cela doit rester un moment pour se faire plaisir et la pression n'a pas sa place. Être détendu semble être une bonne façon de scorer. Évidemment plus facile à dire qu'à faire


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Mon Espace : Gaff

Message par Gaff » 30 oct. 2016, 07:57

zigrit a écrit :bravo gaff pour la gestion du moins bien en compet
tu as raison, exigence sur les entrainements et pas d'objectif de résultat en compet, car c'est le meilleur moyen de mettre une pression inutile
joues ton jeu avec ce que tu maitrises à l'entrainement, et continue à entrainer le reste, l'index suivra
Merci Zigrit

L'index n'est pas pour moi un objectif mais un résultat donc je suis bien en phase avec toi, maintenant pour la compet pourvu que cela dure. Ensuite il manque clairement des entrainements pour progresser à un bon rythme (je suis loin des standards GT :mrgreen: )
Gribouille a écrit :Félicitations pour la descente d'index Image

C'est cool de pouvoir jouer avec l'AS du boulot et de partager cette passion avec quelques collègues et ainsi découvrir de nouveaux parcours avec eux.

Compétition ou pas, cela doit rester un moment pour se faire plaisir et la pression n'a pas sa place. Être détendu semble être une bonne façon de scorer. Évidemment plus facile à dire qu'à faire Image
Objectivement comme je le disais au dessus, la descente d'index n'a rien d'exceptionnel, je suis certaine que tu seras bien meiux que cela après tes compet :wink:
J'ai clairement des marges de manoeuvre sur le jeu court , par contre comme évoqué au dessus il faudrait que j'y aille au moins une fois de plus par semaine pour atteindre un niveau 30 ou moins.
J'ai identifié des axes de travail côté stratégie également, mon côté joueuse me joue parfois des tours

Pour l'AS du boulot, c'est clairement un bon moyen de s'y mettre et je me rends compte que je ne vais jamais (hors vacances) sur de nouveaux golfs et l'asso m'aide bien sur ce point. Les collègues sont assez compet pour la plupart mais très sympas et leurs conseils sur l'approche du jeu et de l'entrainement intéressants

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Mon Espace : Gaff

Message par Gaff » 06 nov. 2016, 15:40

Aujourd'hui passage par le golf pour une petite séance d'entrainement. Il y avait un fitting Srixon/XXIO et peu de monde donc le gars a accepté de me prendre même si je n'étais pas inscrite. Je voulais voir pour les hybrides et les bois car je ne sens pas mon hybride actuel (un inesis) et je ne joue plus mon bois (STAG de ma 1/2 série débutante) car la répartition du pois est bien différente de mes fers

Séance cata, j'ai alterné top et grattes à un bon rythme, cela faisait des mois que je n'avais pas joué aussi mal :oops:
Conclusion : sur l'hybride je ne change rien, cela ne vient pas du club :mrgreen:

Ensuite le bois. Je le sentais bien en main même si j'ai également bien déjoué. Ceci dit lors de la discussion avec la personne en charge du fitting, je lui ai expliqué que je le sentais mieux que l'hybride, certainement parce que la forme est similaire à celle du driver qui reste mon club préféré. Après observation il m'a dit que c'était normal car mon chemin de club est horizontal et donc bien adapté à ce type de clubs.
Résultat : après plusieurs essais, certaines balles sont bien parties, pas très loin mais un peu plus que mon fer 6 (entre 117 et 127m au carry avec un petit vent contre et une T° fraiche de l'ordre de 5°) donc cela me donnerait une longueur que je n'ai pas actuellement dans mon sac , à voir donc (je n'ai pas demandé le prix pour ne pas être trop tentée mais ils vont m'envoyer un devis par mail)

Vu le niveau du jour, la séance s'est arrêtée là, pas eu le courage d'aller sur le parcours malgré le beau soleil que nous avons aujourd'hui (dire que sur FB certains annoncent les premiers flocons à 30 m d'ici :shock: )

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Mon Espace : Gaff

Message par Jeterh » 06 nov. 2016, 18:39

Grosse bonne marque. Bien au dessus de tes bois.
Les GTistes se plaisent à dire que c'est pas la flèche le problème, mais l'Indienne! Ceci-dit, avec du Srixon, ça fait déjà une bonne Squaw!!! :mrgreen:

Mme Jet aime les départs aussi!
Mais elle est moins à l'aise sur Fairway avec les bois. C'est vraiment je pense le geste le plus difficile de ce sport.
Gaffe aux prix de ces marques par contre.
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Avatar de l’utilisateur
MmeJet
Messages : 47
Inscription : 31 oct. 2016, 19:13
Index : Non classé
Localisation : En train de râler sur le green d'un parcours dans le Sud Gironde

Re: Mon Espace : Gaff

Message par MmeJet » 06 nov. 2016, 20:08

Pas faciles ces machins bois et hybride.
J'ai mis longtemps à accepter de jouer avec un grand truc tout plat qui me faisait penser à un détecteur de métaux :mrgreen:
Donc je fais départ bois 3 et hybride sur le parcours car je maîtrise mal le bois sans tee. Faudrait que je ressaie car j'ai seulement tenté le coup 2 fois au bout de presque 2 mois de golf.

Et jolies les séries Xxio, ça claque mais ouille ouille la cb :p
Série Cobra Fly Z XL
Hybride 23,5° Cobra Fly Z
Bois 3 Wilson Staff
Putter Dunlop

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Mon Espace : Gaff

Message par Gaff » 06 nov. 2016, 20:18

Ah non j'ai essayé les XXIO mais je me suis contentée des Srixon et d'ailleurs vu mon niveau c'est bien suffisant :wink:

Cela fait des mois que je n'ai pas essayé le bois que j'avais. De temps en temps l'hybride mais avec une réussite trop aléatoire. Pour le bois, le srixon testé est pas mal mais pas certaine que le budget suive en ce moment même si ils font 20% cette semaine plus une remise à mon avis négociable avec le pro shop ce qui en fait des tarifs corrects . Dilemne en perspective :mrgreen:

Ceci dit il faut surtout continuer à bosser la technique et à mettre le focus sur le petit jeu, c'est là que je perds le plus de points en ce moment

Avatar de l’utilisateur
MmeJet
Messages : 47
Inscription : 31 oct. 2016, 19:13
Index : Non classé
Localisation : En train de râler sur le green d'un parcours dans le Sud Gironde

Re: Mon Espace : Gaff

Message par MmeJet » 06 nov. 2016, 21:18

Arf, c'est rageant de perdre des points sur quelques mètres quand on a parcouru autant de distance si "facilement".
Je compatis :mrgreen:
Série Cobra Fly Z XL
Hybride 23,5° Cobra Fly Z
Bois 3 Wilson Staff
Putter Dunlop

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Gaff

Message par zigrit » 06 nov. 2016, 21:48

rassurez vous les filles, les bois sur le fairway, c'est loin d'être évident, même à 25 d'index
un hybride assez ouvert 22/25 voire 28 vous sera beaucoup plus utile y compris lorsque l'index baissera
regardez le sac de Lydia ko
http://www.troongolf.com/whats-in-my-bag-lydia-ko.html
et elle swingue plus vite que moi
;)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Mon Espace : Gaff

Message par Gaff » 06 nov. 2016, 22:29

Merci Zigrit mais si à défaut d'avoir le sac de Lydia Ko, je pouvais avoir son swing, je pense que je me poserais moins de question sur mes clubs ou en tout cas pas pour savoir lequel est capable de faire décoller ma balle :mrgreen:
Ceci dit j'ai un point commun avec elle, la marque de mon putter (mais pas le modèle) :wink: , et si il y a bien un investissement que je recommande avant tout autres, c'est bien le putter

Avatar de l’utilisateur
MmeJet
Messages : 47
Inscription : 31 oct. 2016, 19:13
Index : Non classé
Localisation : En train de râler sur le green d'un parcours dans le Sud Gironde

Re: Mon Espace : Gaff

Message par MmeJet » 13 nov. 2016, 12:48

Et quel putter as-tu ?
Série Cobra Fly Z XL
Hybride 23,5° Cobra Fly Z
Bois 3 Wilson Staff
Putter Dunlop

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Mon Espace : Gaff

Message par Gaff » 13 nov. 2016, 15:47

Un Odyssee Versa Blade putter. Seul point particulier il n'a pas de ligne d'alignement dessinée dessus mais cela ne me gene pas et c'est celui avec lequel je me sentais le mieux en magasin
http://www.dotgolf.com/golf-clubs/putte ... ade-putter

Avatar de l’utilisateur
MmeJet
Messages : 47
Inscription : 31 oct. 2016, 19:13
Index : Non classé
Localisation : En train de râler sur le green d'un parcours dans le Sud Gironde

Re: Mon Espace : Gaff

Message par MmeJet » 14 nov. 2016, 09:00

Ah oui, un Odyssey ...
Tu as raison, quand on débute on a souvent tendance à négliger le choix du putter alors qu'il est essentiel. Il va d'ailleurs falloir que je me penche sur la question.
Série Cobra Fly Z XL
Hybride 23,5° Cobra Fly Z
Bois 3 Wilson Staff
Putter Dunlop

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Mon Espace : Gaff

Message par Gaff » 14 nov. 2016, 09:19

Pour moi c'est LE club sur lequel investir : c'est un de ceux que l'on utilise le plus sur le parcours et il faut le sentir en confiance. Autant sur les fers je me suis faite plaisir (même si ils m'aident à avoir une trajectoire mieux maitrisée, j'aurais pu continuer avec ma 1/2 série), autant je ne me suis jamais sentie à l'aise avec le putter de ma demi série que je trouvais trop léger et que j'avais donc du mal à maitriser sur les longs putts.
Au moins avec celui ci, je sais que le putter va où je veux et je ne peux m'en prendre qu'à mois quand ca rate :wink:

Pour ce qui est de l'achat, je trouve qu'il faut vraiment essayer différents modèles et prendre celui avec lequel on se sent le mieux. POur ma part j'ai tapé pendant une heure des balles sur tapis avec différents clubs. Le vendeur m'a regardé pendant 10 min (avec aussi un capteur sur le manche)et m'a orienté ensuite sur une sélection de clubs qui correspondaient à ma trajectoire naturelle. Ensuite il m'a conseillé de continuer les essais avec ces clubs et de prendre celui qui me convenait le plus.

Je trouve que c'est un bon moyen de choisir (par ex l'absence de trait d'alignement ne me genais pas mais il m'a dit que c'était rédhibitoire pour beaucoup), à contrario l'effet visuel des putters 'maillet" me perturbait beaucoup alors que beaucoup se sentent plus à l'aise avec

Avatar de l’utilisateur
MmeJet
Messages : 47
Inscription : 31 oct. 2016, 19:13
Index : Non classé
Localisation : En train de râler sur le green d'un parcours dans le Sud Gironde

Re: Mon Espace : Gaff

Message par MmeJet » 14 nov. 2016, 11:47

Très intéressant !!
Et tu as fait ces tests en magasins golf ? Il faudrait que j'aille chez Golfplus ou D4 rapidement alors (surtout que Noël pointe son nez et que ça peut être une idée de cadeau ^^) ;)
Série Cobra Fly Z XL
Hybride 23,5° Cobra Fly Z
Bois 3 Wilson Staff
Putter Dunlop

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Gaff

Message par eglishadow » 14 nov. 2016, 12:23

il vaut mieux essayer, d'abord la longueur , le poids , comment on se sent , à l'adresse et en action...j'ai pris chez Monsieur Golf un Odissey V line Tank,
après, ça dépend pas mal de la manière de putter, du grip etc..
j'ai changé de grip en fin 2015 (en inversé) du coup j'attaquais un peu en "négatif" , on a donc rectifié un peu mon putter ...c'est très perso un putter
donc essaie
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Mon Espace : Gaff

Message par Gaff » 14 nov. 2016, 13:37

J'ai un magasin carré golf pas trop loin, j'ai fait les essais là bas.

J'avais acheté sur place mon chariot et le gars (bon vendeur :wink: ) m'avait proposé de revenir au bout de 6 mois /1 an de golf si j'en ressentais le besoin pour tester du matériel (les fitting y sont gratuits), il m'avait précisé que cela n'engageait à rien et c'est vrai qu'il n'a pas poussé à la conso lors de l'essai.

Après j'ai pris pour ma part un modèle de série, je n'ai pas travaillé sur les grips (ils le proposaient également mais il m'a dit que si je ne rencontrais pas de problème de tenue de club avec un grip standard, autant rester pour le moment sur celui ci) . Je pense que c'est lié à l'expérience, je n'y connais pas grand chose pour ma part que ce soit en golf ou en matériel donc je vais au plus simple :mrgreen: . Ceci dit je suis d'accord avec l'approche d'Eglishadow, surtout quand on change de prise.

Sinon pour les D4, ils ont aussi du bon matériel et des bons conseils dans certains magasins mais cela dépend vraiment du magasin. A Orléans où je suis c'est libre service : on se débrouille, on peut essayer en libre service les putters mais pas d'orientation. Ceci dit pour un premier achat cela peut suffire

Par contre j'ai profité une fois d'un passage par Lille pour aller dans leur magasin golf (un référence, ils ont même un practice et un 9T !) et là je suis tombée sur un excellent vendeur qui m'a proposé un fitting (c'était pour acheter un hybride et un driver) et m'a bien conseillé

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Gaff

Message par eglishadow » 14 nov. 2016, 14:08

Gaff, lorsque j'évoquais le grip ce n'était pas la matériel mais ma façon de tenir le putter... en grip :wink: inversé
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Gaff

Message par Franc38 » 14 nov. 2016, 15:52

Yep, le putter c'est très perso et ça change dans le temps.
On peut à un moment donné être bien avec une forme lame moderne (à la Anser) et puis se mettre à merdouiller et retrouver la confiance juste en passant sur un maillet (n'est ce pas, Rory), ou l'inverse (moi ! un peu moins doué que l'autre mais bon... ).
D'ailleurs c'est pas mal de garder quelques uns de ses "anciens/vieux" putters, comme ça en cas de crise de confiance on peut retester direct avec un (des) autre(s) modèles et peut-être s'y retrouver.

D'autant que, malgré ce que disent les fitters/coaches etc. le putting est quand même essentiellement une question de ressenti et de coordination main/œil/cerveau (illusions). Il y a des gens qui fourrent comme des fous avec un "mauvais alignement" et une "mauvaise visée" et un swing de putter tordu... Le tout sur un vieux putter D4 tout usé. Mais tous ces éléments se complètent et ça rentre. Après c'est probablement plus fragile qu'un putting basé sur un swing techniquement parfait, un alignement juste et un matos parfaitement fitté et équilibré... Mais si on lit "faux" tout ça n'aidera pas. Et la lecture est fonction du reste...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Mon Espace : Gaff

Message par Gaff » 14 nov. 2016, 16:23

eglishadow a écrit :Gaff, lorsque j'évoquais le grip ce n'était pas la matériel mais ma façon de tenir le putter... en grip :wink: inversé
Quand je dis que je n'y connais rien :mrgreen: (mais bon à ma décharge je traine sur le forum, j'essaie ainsi de progresser mais y'a encore du boulot :oops: )

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Mon Espace : Gaff

Message par Gaff » 14 nov. 2016, 16:26

Franc38 a écrit :Yep, le putter c'est très perso et ça change dans le temps.
On peut à un moment donné être bien avec une forme lame moderne (à la Anser) et puis se mettre à merdouiller et retrouver la confiance juste en passant sur un maillet (n'est ce pas, Rory), ou l'inverse (moi ! un peu moins doué que l'autre mais bon... ).
D'ailleurs c'est pas mal de garder quelques uns de ses "anciens/vieux" putters, comme ça en cas de crise de confiance on peut retester direct avec un (des) autre(s) modèles et peut-être s'y retrouver.

D'autant que, malgré ce que disent les fitters/coaches etc. le putting est quand même essentiellement une question de ressenti et de coordination main/œil/cerveau (illusions). Il y a des gens qui fourrent comme des fous avec un "mauvais alignement" et une "mauvaise visée" et un swing de putter tordu... Le tout sur un vieux putter D4 tout usé. Mais tous ces éléments se complètent et ça rentre. Après c'est probablement plus fragile qu'un putting basé sur un swing techniquement parfait, un alignement juste et un matos parfaitement fitté et équilibré... Mais si on lit "faux" tout ça n'aidera pas. Et la lecture est fonction du reste...
Bien d'accord mais comme tu le dis on se rassure avec le matériel mais dans le fond c'est surtout le golfeur qui entre ou pas les putts. je suis persuadée qu'un Noren en forme, il rentrerait ses putts avec n'importe quel matériel alors que je suis beaucoup moins sure de pouvoir jouer à la Noren même avec la Rolls du matos

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Gaff

Message par eglishadow » 14 nov. 2016, 16:28

Gaff a écrit :
eglishadow a écrit :Gaff, lorsque j'évoquais le grip ce n'était pas la matériel mais ma façon de tenir le putter... en grip :wink: inversé
Quand je dis que je n'y connais rien :mrgreen: (mais bon à ma décharge je traine sur le forum, j'essaie ainsi de progresser mais y'a encore du boulot :oops: )
pas grave, je dis beaucoup de grosses bêtises :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
MmeJet
Messages : 47
Inscription : 31 oct. 2016, 19:13
Index : Non classé
Localisation : En train de râler sur le green d'un parcours dans le Sud Gironde

Re: Mon Espace : Gaff

Message par MmeJet » 14 nov. 2016, 20:05

Quoi qu'il en soit, vous m'avez convaincue. Un de mes prochains objectifs (en plus d'avoir un swing parfait :mrgreen:), c'est d'aller tester du putter, juste déjà pour savoir la forme avec laquelle je me sens le plus à l'aise.
Merci à vous 3 :wink:
Série Cobra Fly Z XL
Hybride 23,5° Cobra Fly Z
Bois 3 Wilson Staff
Putter Dunlop

Avatar de l’utilisateur
dadou2538
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 218
Inscription : 15 sept. 2015, 15:29
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Gaff

Message par dadou2538 » 14 nov. 2016, 22:18

C'est clair que le putter c est primordial. Par contre je ne pense pas que la rolls des putter nous fera mieux putter mais un putter que l'on aime et avec qui on est en confiance ça change tout. J'ai tout de suite aimé mon cleveland visuellement et apres un petit essaie en mag j etais convaincu même si pe vendeur me conseillait une autre forme je suis resté sur le blade car je n' aime que cette forme et franchement je ne regrette pas car depuis que je l'ai c est le bonheur :wink:
D : Cobra bio cell limited edition green 12°
B5 Cobra Baffler XL R
B7 Mizu JPX825 R
F5 au AW Cally RAZR XF graphite R
Wedge Cleveland RTX CB black 54
Putter Cleveland TFi 1.0

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Gaff

Message par zigrit » 19 nov. 2016, 08:36

lydia Ko a toujours son 2-ball
et il est bien chaud

62 pour le premier tour de la finale du lpga, record du parcours !

https://www.youtube.com/watch?v=t9Qs-9p ... e=youtu.be
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Mon Espace : Gaff

Message par Gaff » 20 nov. 2016, 21:44

dadou2538 a écrit :C'est clair que le putter c est primordial. Par contre je ne pense pas que la rolls des putter nous fera mieux putter mais un putter que l'on aime et avec qui on est en confiance ça change tout. J'ai tout de suite aimé mon cleveland visuellement et apres un petit essaie en mag j etais convaincu même si pe vendeur me conseillait une autre forme je suis resté sur le blade car je n' aime que cette forme et franchement je ne regrette pas car depuis que je l'ai c est le bonheur :wink:
Le bonheur c'est simple comme un putter :wink:

Quand à Lydia Ko, je l'ai vue deux fois à la TV, elle est impressionnante et dans tous les compartiments du jeu, et puis 62, ça fait rêver :wink:

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Mon Espace : Gaff

Message par Gaff » 10 déc. 2016, 18:51

En ce moment la météo n'aide pas à aller sur le parcours (dommage j'avais bloqué mon samedi mais brouillard terrible aujourd'hui qui ne s'est jamais levé), du coup seuls les cours m'aident à garder contact avec la balle blanche.
On a entamé depuis un mois une reprise du travail technique d'hiver. J'aime bien et même si c'est encore loin d'être acquis , j'ai plutot confiance dans les modifications apportées.
Les points principaux me concernant qu'il faudrait que j'arrive à m'ancrer dans la tête :
Sur les approches de moins de 25m au SW : privilégier la balancier avec une tension musculaire assez forte pour éviter le relâchement et les poignets qui se balladent
Sur le swing : ne pas trop en mettre et là au contraire chercher le relachement. Armer avant d'avoir le bras gauche à l'horizontal , efficace pour éviter l'overswing en ce qui me concerne et mettre plus de vitesse. Bien garder la tête au dessus de la balle et bien penser sur le backswing à monter en mode ext/int

Bref que du simple et de l'évident mais pas si simple à combiner de manière systématique :mrgreen: . Les cours s'arrêtent pendant un mois, mon but est d'avoir bien assimiler ces quelques points à la reprise via de la répétition autant que possible + quelques mises en situation sur le parcours même si c'est bien gras en ce moment

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Mon Espace : Gaff

Message par Gribouille45 » 10 déc. 2016, 20:35

Salut Gaff
Cours à 9 heures ce matin et le brouillard se levait. Puis on est parti sur le Kaleka et pour le dernier trou, on n'y voyait plus à 30 mètres... à midi !
Les greens étaient gelés en profondeur et ça rebondissait énormément Surprise au 1er "pitch"


Envoyé en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Mon Espace : Gaff

Message par Jeterh » 11 déc. 2016, 07:50

Mouaips...
Je crains que ce soit pareil aujourd'hui...
On a beau jouer court, quand on y voit pas à 30m, on va pas i aller à coup de chipping au pied du mat!!! :mrgreen:
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Mon Espace : Gaff

Message par Jeterh » 11 déc. 2016, 07:58

Gaff a écrit :En ce moment la météo n'aide pas à aller sur le parcours (dommage j'avais bloqué mon samedi mais brouillard terrible aujourd'hui qui ne s'est jamais levé), du coup seuls les cours m'aident à garder contact avec la balle blanche.
On a entamé depuis un mois une reprise du travail technique d'hiver. J'aime bien et même si c'est encore loin d'être acquis , j'ai plutot confiance dans les modifications apportées.
Les points principaux me concernant qu'il faudrait que j'arrive à m'ancrer dans la tête :
Sur les approches de moins de 25m au SW : privilégier la balancier avec une tension musculaire assez forte pour éviter le relâchement et les poignets qui se balladent
Sur le swing : ne pas trop en mettre et là au contraire chercher le relachement. Armer avant d'avoir le bras gauche à l'horizontal , efficace pour éviter l'overswing en ce qui me concerne et mettre plus de vitesse. Bien garder la tête au dessus de la balle et bien penser sur le backswing à monter en mode ext/int

Bref que du simple et de l'évident mais pas si simple à combiner de manière systématique :mrgreen: . Les cours s'arrêtent pendant un mois, mon but est d'avoir bien assimiler ces quelques points à la reprise via de la répétition autant que possible + quelques mises en situation sur le parcours même si c'est bien gras en ce moment
J'aime bien les leçons des pros sur les autres, on voit que le défauts de chacun ne sont pas ceux des autres, et que tout contribue vers un même objectif. J'ai par contre la même nécessité pour la tête, au moindre écart : Top!
C'est dur et injuste cette condamnation à ne pas pouvoir regarder la balle partir!
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Mon Espace : Gaff

Message par Gaff » 11 déc. 2016, 11:59

Gribouille45 a écrit :Salut Gaff
Cours à 9 heures ce matin et le brouillard se levait. Puis on est parti sur le Kaleka et pour le dernier trou, on n'y voyait plus à 30 mètres... à midi !
Les greens étaient gelés en profondeur et ça rebondissait énormément ImageSurprise au 1er "pitch"


Envoyé en utilisant Tapatalk
Idem pour nous : cours à 9h30 il faisait -3° et le sol était bien gelé. On devait partir ensuite sur le parcours mais vu que sur le practice on ne voyait pas nos balles retomber aux fers, on a choisi de stopper là
Jeterh a écrit :Mouaips...
Je crains que ce soit pareil aujourd'hui...
On a beau jouer court, quand on y voit pas à 30m, on va pas i aller à coup de chipping au pied du mat!!! :mrgreen:

J'aime bien les leçons des pros sur les autres, on voit que le défauts de chacun ne sont pas ceux des autres, et que tout contribue vers un même objectif. J'ai par contre la même nécessité pour la tête, au moindre écart : Top!
C'est dur et injuste cette condamnation à ne pas pouvoir regarder la balle partir!
Je confirme tout pareil, sauf que ici il ne gelait pas, '4°C à 10h, du coup on a choisi de revenir sur le practice pour bosser la même chose qu'hier. Moi aussi j'aime bien lire les corrections des autres. Au dernier cours on devait observer les approches des autres participants sur un exercice d'approche lobée, toujours instructif également

Pour ce qui est de garder la tête au dessus de la balle, pour ma part le problème n'est pas en fin de swing mais sur le backswing, j'ai tendance à me décaler parfois vers la doite dans l'axe de ma jambe, du coup quand je me concentre sur le fait de garder la tête au dessus de la balle, cela me corrige :wink:
Enfin ça c'est pour le moment, je me rends compte que mes défauts évoluent au cours des mois :roll:

La preuve ce matin : je suis retombée dans le travers d'avoir parfois une montée rapide, y'a pas c'est meilleur quand je la ralentis

Bon dimanche et bon golf à tous

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités