En introduction :
Après 15 ans de pause due aux études, copine et début d'activité professionnelle bien chronophage, j'ai repris le chemin des parcours mi-avril 2015.
Le virus m'a de suite repris et les ambitions de mieux jouer pour m'amuser sont énormes.
Pour tout mettre dans son contexte : j'ai joué de 15 à 18ans, cours juniors le mercredi apm + un parcours de temps en temps. Puis brevet et enfin 1e compet (à hcp 36) en 99 : 44 points et -5 (et victoire

Un an plus tard, 2e compet (hcp 31 donc) : 44 points encore et à nouveau -5 (hcp 26 si vous avez suivi - et re-victoire

Arrêt de 15 ans, reprise mi-avril et retour à la compet' le 21 juin 2015 : 36 points (en ratant quelques points faciles), ce qui confirme à tout le moins mon hcp.
J'ai très envie de continuer à progresser (la courbe est bien rpésente, les bases sont toujours là) malgré une vie professionnelle déjà bien remplie (+50h/ semaine), familiale (un enfant en route) et sportive (football + cyclisme).
Bref, mon agenda est une jonglerie

Année de mes débuts golfiques :
Composition de mon sac :
Mon parcours habituel :
Q01 : Quel est votre classement ? 26 au 23/06/2015
Q02 : Racontez nous vos premières balles. Sur un practice avec ma tante qui m'emmenait l'accompagner sur des 18 trous. Je devais avoir 78 ans.
Q03 : Racontez nous votre coup préféré Le drive, pour l'impression de puissance qu'il donne alors que, même s'il s'agit d'un coup magistral, le par n'est certainement pas acquis

Q04 : Racontez nous votre club préféré fer 7!
Q05 : Le club que vous détestez ? aucun en particulier donc je dirais les bois/hybride parce que...je n'en ai pas!
Q06 : Racontez nous votre meilleure carte Ma première compétition en juin 99. J'ai 15 ans, un stress pas possible. Je joue avec les clubs de mon père d'un marque cheap, rangés dans un sac demi-série faute de moyens.
Le départ est calamiteux, je fais 4 points sur les trois premiers trous puis arrive à me détendre.
Je rentre une carte de 44 points qui me permettra de gagner la compétition et un magnifique sac de golf Wilson noir (que j'utilise toujours!).
En attendant ma mère sur le parking, j'avais déjà rangé tout mon matériel dans le nouveau

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ? Je n'ai pas de souvenir de mes débuts. Dans un passé plus récent, je vais jouer un 9 trous en soirée après un business meeting sur un parcours que je ne connaissais pas. Un collègue, amateur non pratiquant, m'accompagne.
Sur le premier par 3, 130m en légère descente, je frappe F8. La courbe est belle, frôle une installation électrique (Oo) et atterrit à 60 cm du trou.
Je concrétise le birdie, le premier depuis ma reprise (et le seul jusqu'à aujourd'hui...sniff)
Q08 : Vous drivez à quelle distance ? je peux monter à 240m à plein swing mais suis alors trop imprécis. Je limite donc et suis entre 210 et 220m ce qui est largement suffisant pour les jaunes dans mon club.
Q09 : Combien de parcours par mois ? J'essaie au minimum 9 trous/semaine et idéalement un 18/2 semaines) + 1 à 2x 1h de practice (sur le temps de midi généralement)
Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ? cela dépend de la configuration du trou, probablement F6.
Q11 : Votre dernière tricherie ?Lors de ma récente compet, le flight devant n'avançait pas. Au départ du trou 5, les prédecesseurs cherchaient une balle à 50m à gauche dans les bois. Mon partenaire m'a demandé de jouer pour les dépasser. Je n'ai pas osé le contredire, me suis dépêché et pendant mon swing, il me dit d'arrêter. Trop tard, balle partie n'importe comment.
Il me suggérera de ne pas comptabiliser le coup, d'autant que la partie devant a continué, ce que j'ai accepté.
Q12 : Votre dernier coup de sang ?Je suis habituellement très calme bien qu'un peu ronchon. Jeudi dernier cependant, rien ne partait comme je voulais. Après un énième slice sur un départ au F4, je n'ai plus de balle en poche et lâche mon club sur l'aire de départ pour aller vers mon sac...Le club heurte mon tibia : aïe

Q13 : Votre excuse préférée ? C'est le vent!
Q14 : Votre meilleur partenaire ?ma tante (trop rare, habitant en Suisse). Ma femme un jour, j'espère

Q15 : Votre pire partenaire ?Le joueur lent ou celui qui râle constamment.
Q16 : Votre parcours préféré ?N'en ayant pas fait beaucoup, je garde pour l'instant comme référence le mien : Gomzé.
Q17 : Le parcours de vos rêves ? Augusta et Pebble Beach!
Q18 : Votre rêve golfique ?Etre single, que ma femme joue également et que nous puissions voyager et jouer ensemble!
Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ? Une chope de Jupiler!
Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?Je gagnais ma première competition