Mon espace : Caplam

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

caplam
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 06 juin 2014, 08:11
Index : Non classé
Localisation : 76

Re: Mon espace : Caplam

Message par caplam » 11 nov. 2019, 17:01

Après pas mal de séances sur tapis, autour et sur le putting green qui se sont plutôt bien passées, j'ai fait aujourd'hui ce que je pense être ma dernière partie de l'année dans des conditions horribles.
Le score n'est pas si mauvais mais j'ai eu l'impression de jouer à pousse baballe avec pas mal de grattes. Je n'étais pas trop en swing et le terrain très gras avec le chaussures qui n'accrochent pas n'aide pas à s'engager.
+26 sur 17 trous. Sur le 18 après avoir envoyé 3 balles sur le practice (gros slices au driver) j'ai relevé.
1 par, 11 bog, 3 doubles, 1 quadruple, 1 quintuple.
36 putts sur 17 trous putting pas trop mauvais mais la roule sur les greens était très irrégulière et 5 virgules.
Les approches pas trop mauvaises. Quelques approches putt quand même.
Première fois que je sortais mon driver sur le parcours depuis 4 ans. Pas génial très cours car mal centré.
D'une manière générale beaucoup de grattes. Je pense que je vais faire vérifier les lies des fers.
A par sur 2 ou 3 trous j'ai pris la flotte tout le long et même la grêle à la fin.
Sur le green du 6 il y avait de l'eau.
Bref, je suis content d'être sorti et d'avoir pris l'air, j'ai très mal joué mais le score ne s'en ressent pas trop car la plupart des fautes étaient des grattes qui font perdre de la distance.
TM burner superfast 10,5° / Srixon ZRW 10,5°
cleveland hibore B5/B3
hybrides Inesis 19° et 22°
callaway apec cf16 PX LZ5.5 95g 5-GW / TM R9 fujikura 65g R 3-PW
CG12 52°
wilson harmonized 56°
CG10 60°
SC fastback superstroke 2.0

caplam
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 06 juin 2014, 08:11
Index : Non classé
Localisation : 76

Mon espace : Caplam

Message par caplam » 11 nov. 2019, 21:02

certes mais toujours avec le talon du club. lorsque je me grandi un peu plus de gratte mais position inconfortable.
évidemment aujourd’hui avec les appuis pas stables c’est sur que je manquais d’engagement.

edit : je reviens sur ma réponse mais avec un vrai clavier cette fois (j'étais sur smartphone).
Je n'ai pas précisé que lors de mes séances sur tapis j'ai remarqué, à l'adresse que certains de mes fers (pas les 8 et pw) reposaient un peu sur le talon. Si je les met dans la bonne position je me retrouve avec les mains un peu hautes à mon goût. Je ne sais pas si c'est du à ma série (apex cf16) que je viens de changer mais je trouve que ce n'est pas évident à voir à l'adresse. Sur tapis j'ai mis du scotch sur la semelle et on voit nettement le frottement au niveau du talon.
Comme c'est une serie que je viens d'acheter en occasion qui était censée être en standard à part les grips, je me dis que le lie a pu bougé ou que ce n'était pas du standard peut être 1°up.
Lors d'une démo callaway mon pro m'avait mis dans les mains un fer 7 rogue pro. Je n'en avais pas levé une. En fait il m'avait donné un fer 1°up. Lorsqu'il m'a mis un apex 19 standard c'est tout de suite bien sorti.
Après en dehors de cette considération c'est vrai que je n'ai pas un swing encore bien en place. Des fois c'est nickel mais je dois bien reconnaitre qu'il suffit de peu pour perturber cette "belle" mécanique et évidemment c'est particulièrement vrai sur le terrain.
Pour revenir sur mon parcours d'hier. La pluie, le froid, le terrain gras et même plutôt spongieux en ont eu raison. Clairement je n'engageais pas le bas du corps et je ne pouvais que revenir par dessus.
@Alp merci pour tes commentaires qui rejoignent ceux de mon pro.
Lors de mon dernier cours on a travaillé les distance entre 20 et 90m. J'ai beaucoup gratté et à chaque fois car je n'arrivais pas à m'engager sur 1/2 ou 3/4 de swings. le poids restait sur le pied arrière et je décélerais dans la zone d'impact.
Bref encore beaucoup de travail. :oops:
TM burner superfast 10,5° / Srixon ZRW 10,5°
cleveland hibore B5/B3
hybrides Inesis 19° et 22°
callaway apec cf16 PX LZ5.5 95g 5-GW / TM R9 fujikura 65g R 3-PW
CG12 52°
wilson harmonized 56°
CG10 60°
SC fastback superstroke 2.0

caplam
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 06 juin 2014, 08:11
Index : Non classé
Localisation : 76

Re: Mon espace : Caplam

Message par caplam » 03 avr. 2020, 10:21

Quelque news depuis le dernier post.
Pas de parcours pour cause de terrain gras.
Pas mal de practice avant le confinement mais je ne suis pas en mode mitraillette. Il me faut au moins un grosse 1/2h pour faire un seau.
En revanche j'ai travaillé les longs putts (8-20m) et pas mal de progrès. En continuant les 2ème putts devraient être plus faciles. Maintenant il va falloir mettre l'accent sur les putts courts car ça reste mauvais.
Beaucoup de travail sur les chips aussi et ça commence à payer. Particulièrement depuis le début du confinement comme beaucoup de monde je pense. J'ai même ressorti le 60. Aussi sur le 56 que le 60 je commence à le manipuler avec plus d'habilité.
J'ai également réussi a redresser un peu le chemin de club qui était beaucoup trop ext-int.
Prochain objectif l'alignement. Quelque soit le coup c'est encore largement perfectible. Je ne sais pas si c'est le parallaxe mais je me retrouve à chaque fois à gauche, avec en plus un chemin ext-int autant dire que je ne vois pas souvent la partie droite des greens.
Mais le gros changement de ces dernières semaines c'est le grip.
J'ai toujours lu que l'interlock c'est pour ceux qui ont des petites mains que je n'avais jamais vraiment essayé.
Et bien c'est chose faite et je crois que je vais adopter. Mes mains se placent plus naturellement, je n'ai plus l'impression de bricoler. J'ai vraiment l'impression qu'elles font bloc.
Encore un chantier à entreprendre: la routine
Actuellement il suffit de pas grand chose pour perdre ma concentration à l'adresse et souvent derrière c'est une gratte ou un top.

Enfin bref les mêmes soucis que la plupart des golfeurs.
J'ai quand même hâte de pouvoir fouler les fairways car depuis le début du confinement la météo est quand même top: quasi pas de pluie.
Les terrains doivent être au top.

Bon golf à tous :D
TM burner superfast 10,5° / Srixon ZRW 10,5°
cleveland hibore B5/B3
hybrides Inesis 19° et 22°
callaway apec cf16 PX LZ5.5 95g 5-GW / TM R9 fujikura 65g R 3-PW
CG12 52°
wilson harmonized 56°
CG10 60°
SC fastback superstroke 2.0

caplam
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 06 juin 2014, 08:11
Index : Non classé
Localisation : 76

Re: Mon espace : Caplam

Message par caplam » 05 mai 2020, 15:55

Que c'est long à venir le déconfinement. Il me tarde d'aller vérifier le bien fondé des modifs faites sur le grip et le stance.
Dans le jardin avec des balles en mousse c'est ok mais sur le parcours c'est à voir.
Je me suis aussi pas mal entrainé aux lobshots. Je ne sais pas ce que ça donnera avec une vraie balle. En tout cas avec la balle en mousse j'arrive à avoir une belle régularité en ouvrant la face ce qui aurait été totalement impensable il y a quelques semaines.
Je me suis mis un challenge : passer au dessus de la maison avec la balle en mousse. J'ai réussi 2 fois avec un f9 au dessus du toit le plus haut et un peu plus avec un sw au dessus du toit le plus bas.
TM burner superfast 10,5° / Srixon ZRW 10,5°
cleveland hibore B5/B3
hybrides Inesis 19° et 22°
callaway apec cf16 PX LZ5.5 95g 5-GW / TM R9 fujikura 65g R 3-PW
CG12 52°
wilson harmonized 56°
CG10 60°
SC fastback superstroke 2.0

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon espace : Caplam

Message par Corsaire » 05 mai 2020, 16:04

Après vraie balle, pression, etc. ça change, mais super boulot !
Perso avec les balles perforées, me suis bien amusé, le voisin m'en a renvoyé quelques unes quand même :lol:
Testé à moins grande amplitude avec vraie balle, clairement j'ai mis un coup dans le sac en plus je pense !

T'inquiètes la fin devrait être proche et tu pourras tester ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

caplam
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 06 juin 2014, 08:11
Index : Non classé
Localisation : 76

Re: Mon espace : Caplam

Message par caplam » 05 mai 2020, 17:05

Heureusement que j'ai encore ma canne à pêche de quand j'ai débuté à Saint Saens; ça m'a permis de récupérer pas mal de balles chez les voisins. :mrgreen:
TM burner superfast 10,5° / Srixon ZRW 10,5°
cleveland hibore B5/B3
hybrides Inesis 19° et 22°
callaway apec cf16 PX LZ5.5 95g 5-GW / TM R9 fujikura 65g R 3-PW
CG12 52°
wilson harmonized 56°
CG10 60°
SC fastback superstroke 2.0

caplam
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 06 juin 2014, 08:11
Index : Non classé
Localisation : 76

Re: Mon espace : Caplam

Message par caplam » 12 mai 2020, 13:09

Que ça fait du bien de reprendre le chemin des fairways. :D
Départ un peu avant 8h ce matin il fait 4°C il y a du vent irrégulier mais un grand soleil.
Même si l'objectif n'était pas de faire un score je voulais quand même marquer mes coups. Malheureusement je me suis aperçu hier soir que game golf était aux abonnés absent. Il fallait donc que je me trouve une autre appli. J'ai opté pour hole19 version gratuite. Je n'ai pas aimé du tout. C'est lent. L'interface est mal foutue et je n'ai pas trouvé comment effacer un coup mal saisi. Il faut saisir le tee de départ. On saisi le coup en arrivant au suivant c'est perturbant. En plus ça bouffe la batterie. Elle n'a pas tenu 18 trous. Résultat je n'ai que quelques trous enregistrés correctement.
Côté jeu ça a été très contrasté mais au final le plaisir était là. :D
Je fais quand même 2 birdies, 4 pars, 5 bog, 3 doubles, 2 triple et 2 balles relevées.
Je ne sais pas si ça m'était déjà arrivé de faire 2 birdies dans la même partie.
J'ai mal putté mais je m'y attendais. Je pensais que ça irais sur les chips (j'y ai quand même passé du temps pendant le confinement) et ça n'a pas été non plus.
Mes 2 birdies et 2 pars ont été faits grâce à des coups d'hybride de 160m sur le green.
J'ai souvent été trop long avec les fers. Je crois que j'ai du gagné un peu en longueur (merci le changement de grip).
Au 7, par 3 départ avancé 95m au drapeau au lieu de 135 habituellement je joue un pw qui fini 15m derrière.
J'ai ressorti le driver sur le parcours. Je ne l'avais pas joué depuis au moins 3 ans. Ce n'est pas très probant les bons coups ne font guerre que 200m avec un peu de vent contre.
Les birdies ont été fait sur des par 5. D'habitude c'est plutôt sur un par3 court.
Le matin à 8h les greens étaient super lents et sablés. En fin de matinée c'était devenu rapide. J'ai eu beaucoup de mal à m'y faire. A partir du 10 j'avais souvent des putts de retour de 2m pour un premier putt entre 8 et 12m.
Bref super moment de golf. C'est vraiment cool de s'aérer.
Au 2 un coup d'H4 de 160m pour GIR.
Image

Pour ceux qui vont y aller cette semaine profitez bien c'est top.
TM burner superfast 10,5° / Srixon ZRW 10,5°
cleveland hibore B5/B3
hybrides Inesis 19° et 22°
callaway apec cf16 PX LZ5.5 95g 5-GW / TM R9 fujikura 65g R 3-PW
CG12 52°
wilson harmonized 56°
CG10 60°
SC fastback superstroke 2.0

caplam
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 06 juin 2014, 08:11
Index : Non classé
Localisation : 76

Re: Mon espace : Caplam

Message par caplam » 14 mai 2020, 09:10

En y réflechissant, je me demande si ces deux mois à faire des chips avec des vrais balles et des plein coups avec des balles en mousse ne m'ont pas déréglé.
Je tapais sans tapis et donc j'essayais de ne pas trop labourer le jardin.
Sur le parcours j'ai remarqué que si je n'avais pas perdu en longueur (voire même un peu gagné) en revanche j'ai beaucoup perdu en hauteur sur à peu près tous les clubs.
TM burner superfast 10,5° / Srixon ZRW 10,5°
cleveland hibore B5/B3
hybrides Inesis 19° et 22°
callaway apec cf16 PX LZ5.5 95g 5-GW / TM R9 fujikura 65g R 3-PW
CG12 52°
wilson harmonized 56°
CG10 60°
SC fastback superstroke 2.0

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon espace : Caplam

Message par cissou108 » 14 mai 2020, 12:37

Je te rejoins là-dessus, à s'habituer à taper la balle sans vouloir abîmer le jardin, on prend la balle un peu moins en descendant et la tendance à faire des balles "clean" va très vite arriver. Ce qui peut expliquer ton PW qui fait 15m de trop, sur les petits clubs, une balle clean fait vite 10 à 20m de plus avec moins de hauteur. Une bonne séance de practice sur herbe pour se réhabituer à faire des divots et des contacts balle terre devrait te faire du bien. Bonne reprise à toi !
Pousseur de balle

caplam
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 06 juin 2014, 08:11
Index : Non classé
Localisation : 76

Re: Mon espace : Caplam

Message par caplam » 20 sept. 2020, 22:31

je viens faire la poussière.
Une année sans trop de golf la faute au confinement et beaucoup de chose en tête.
Quelques parties la plupart du temps seul à la foret verte. 2 parties avec un pote au provence country club de saumane de vaucluse.
On a passé de bons moments même si le jeu n'était pas trop là. Beaucoup de mises en jeu bloquées à gauche alors que mon défaut le plus fréquent est le slice. Je n'ai pas l"habitude de visiter les rough de gauche. :lol:
Aujourd'hui je me decide tardivement d'aller au golf après quelques chips, putts et 1 seau de balle je vais prendre un départ.Vu l'heure je pars pour 9T.
Au practice j'ai pas mal tapé le B3 je décide donc de faire mes mises en jeu avec (ce que je n'ai jamais fait)
Départ 17h15.
Trou1: par4 326m
B3 qui s'échappe à gauche et fini dans un massif d'hortensias. Drop. H4 un peu long et un peu à droite j'ai un chip de 25 pour le drapeau. Ce n'est pas très bien fait. 2 putt pour double
La pénalité c'est fait. A chaque fois que j'ai commencé par un par ou birdie au 1 le reste a été une cata.

Trou2: par5 499m
Trou hcp1 il fait mal mais aujourd'hui les départs sont avancés il doit bien y avoir 20m de moins.
B3 qui s'échappe à gauche. Pas grave je suis dans le rough mais il n'est pas très méchant et je n'ai pas d'arbre. H4 quasiment une socket dans l'obstacle d'eau. Drop. H4 bien contacté. Il me reste 40m. J'aurais du réfléchir je n'aime pas la zone 30-50m. Je colle mon approche à plus de 10m du drapeau. 2 putts pour double.

Trou 3 : par 4 335m
Quand je suis parti on m'a dit que j'avais un gars devant moi et un derrière. Je tombe sur 4 "anciens" qui se sont incrustés et après qui j'ai déjà attendu au 2. Après 2 double et 2 pénalités j'ai eu coup de sang. Les '"anciens" me font signe de passer et évidemment comme souvent dan un cas comme ça je foir la mise en jeu. 2 gros push dans les bois. Je n'en remet pas une 3ème et passe au 4.

Trou4 : par3 139m
F6 gratté je suis dans le bunker de devant. Le sable est dur, SW qui traverse le green. Re SW à 5m du mat. 2 putts pour double.

Trou5 : par4 284m leger dogleg droit.
B3 bien touché en leger push. Il me reste 70m au drapeau depuis le rough assez épais. SW bien fait 3m trop long et qui roule un peu. 2 putts pour Par.

Trou6 : par4 276m
B3 bien touché mais s'échappe un leu à gauche. F8 en push je suis à hauteur mais dans le rough. Chip au 52 qui fini à 50cm. Putt pour par.

Trou7: par3 149m
F5 un peu gratté; sur le green mais à 12m du mat. 2 putts pour par.

Trou8: par5 433m dogleg droit
B3 bien touché mais il en manque quand même pour arriver dans le virage. H4 au dessus des arbres bien touché. PW gratté qui fait 80m. chip au 52 et 2 putts pour bogey.

Trou9: par4 338m
B3 un peu slicé. Je la retrouve dans le rough. H4 bijou qui fly le green. Elle fait au moins 180m. Heuresemen il y a un peu de place derrrière le green. SW gratté qui fini sur le collier. Putt depuis la fringe qui se met donné. Bogey

Je reviens ver le ch et une remise de prix occupe le départ du 10. Je décide donc de repartir sur le 1. Il est 18h45.

Trou1: par 4 326m
B3 qui fend le fairway en 2. Il me reste 125m. F8 bien touché. J'ai 8m à putter. 2 putts pour par.

Trou2: par5 499m
B3 topé qui fait à peine 100m. H4 qui fait le job. H4 correct. GW complètement pushé à droite. GW gratté. chip au GW et 2 putts.
Il m'a paru long ce trou. Un peu d'énervement pour expliquer les grattes.

Trou3: par4 335m
B3 bien touché mais qui fade un peu trop (oui bon c'est un slice :mrgreen: ). Je n'ai pas de ligne pour le mat. Il me faut un F8 pour aller au green mais il y a des arbres. Je m'aligne sur le petit bout de green que je peux voir et me dit qu'un bon fade serait le bienvenu. la balle sort bien mais est droite comme un I. Je loupe le green pour 5m. Chip au GW gratté. Re chip mal fait. 3 putts pour triple.

Trou4: par3 139m
F6 qui s'échappe un peu à droite. Chip au GW depuis le rough. 2 putts pour bogey.

Trou5: par4 284m
B3 mal touché qui par vers le rough. La balle accroche un pommier mais elle est jouable. Il me reste un F8. Un peu embarqué à gauche; ça fini sur la fringe. J'ai 15m. 2 putts pour par (techniquement c'est approche putt)

Trou6: par4 276m
B3 topé qui a du mal à passer les rouges. H4 bien touché qui avance mais un peu à droite. Chip au GW topé. 3 putts pour double.

Trou7: par3 149m
F5 un gratté finit à hauteur mais 15m à droite. Chip qui finit à 2m. 2 putts pour bogey.

Trou8: par5 433m
B3 gratté et en push. Je suis enfermé devant l'obstacle d'eau. F7 au dessus de l'oe qui finit plein milieu de fairway. F9 gratté qui finit 30m devant le green. chip gratté. rechip qui se met donné. Tap in pour bogey.

Trou9: par4 338m
J'ai beau jouer assez vite aujourd'hui il est maintenant 20h (heure du coucher de soleil) et je ne vois plus grand chose.
B3 mal contacté direction le rough de droite. H4 bien touché qui finit quasi à hauteur mais à droite. J'ai eu chaud la balle est 30 cm devant le piquet de HL et j'ai mis un peu de temps à la trouver à cause de l'obscurité. Il faut passer le bunker. SW qui finit à 6 ou 7m. 2 putts pour bogey.
Pour le dernier putt il faisait quasi nuit.
3h pour boucler 18T en ayant attendu un peu sur les 2 et 3.
Ce n'est pas encore cette fois que je passerais sous les 90 mais ça se rapproche un peu. Il faut encore que j'apprivoise mon B3 mais clairement quand c'est bien tapé ça change un peu le second coup. Il faut vraiment que je me trouve un partenaire.
Pas de birdie aujourd'hui; ce n'est passé loin mais les putts ne tombaient pas trop.
Le score n'est pas extraordinaire. Il reste encore trop de grattes mais j'ai réussi à moins jouer avec les bras et avoir un meilleur transfert et ça ça me fait plaisir.
TM burner superfast 10,5° / Srixon ZRW 10,5°
cleveland hibore B5/B3
hybrides Inesis 19° et 22°
callaway apec cf16 PX LZ5.5 95g 5-GW / TM R9 fujikura 65g R 3-PW
CG12 52°
wilson harmonized 56°
CG10 60°
SC fastback superstroke 2.0

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités