Mon espace : Caplam

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Mon espace : Caplam

Message par camillo » 07 juil. 2015, 18:12

Mon espace : Caplam

Q01 : Quel est votre classement ? NC

Q02 : Racontez nous vos premières balles
Il y a un peu plus d'un an, fin mai 2014, j'ai décidé de me mettre au golf. Le premier cours a été un grand moment de solitude.

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
J'ai plein de coups préféré selon la forme du jour. Ça peut être un drapeau planté au F9, un recovery de 150m réussi à l'H4 depuis le fairway voisin par dessus les arbres ou une belle ficelle pour sauver un par.

Q04 : Racontez nous votre club préféré
Comme les coups préférés, les clubs préférés dépendent de la forme du jour. Depuis 15 jours je joue biens mes fers et du coup je me suis mis à aimer mon F5. Pendant longtemps mon club préféré était l'H4 qui était celui dont je me servais le plus sur le parcours (après le putter évidemment).

Q05 : Le club que vous détestez ?
Je l'ai mis à la cave. Un putter TM spider qui ressemble à l'enterprise du capitaine Kirk. Je puttais plutôt pas mal avec mais je le trouvais trop moche. Alors je l'ai remplacé par un scotty fastback que j'ai un peu de mal à apprivoiser.
Sinon le driver est bien placé au rang des clubs détestés. Je ne l'ai joué correctement que 3 ou 4 fois. Un jour je le ressortirai de la cave et la il pleurera. :mrgreen:

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Je crois que c'était hier mais elle ne m'a pas trop fait plaisir au global.
93 avec 34 putts.
Ce qui m'a plu: 34 putts avec mon scotty. des jolis coups avec mes fers.
Ce qui m'a laissé sur ma faim: mon H3 que je m'obstinais à slicer. Les 9 putts qui finissent dans les 30 cm du trou.

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Quand on démarre on progresse assez vite et on fait des "plus beaux coups" assez souvent.
Mais les coups "comme à la tv" me font bien plaisir.
Avec mon pro on joue souvent en scramble, il est bien évident que l'on joue beaucoup plus souvent sa balle que la mienne. En fin de saison l'année dernière, on était à 135m du drapeau, j'ai pris un F7 qui a pitché à 1m avec un peu de backspin. Le putt derrière était donné. :D

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Je ne me serais pas inscrit sur GT si je ne drivais pas au moins à 300m. :lol:

Q09 : Combien de parcours par mois ?
J'ai du mal à faire un 18T complet. En revanche comme le golf est à 2 min du bureau, j'y vais très souvent même pour faire 5 trous ou plus. En moyenne une quarantaine de trous par semaine.

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Ça dépend des conditions.
Hier, léger vent contre, j'ai attaqué le par3 n°4 (environ 155m du drapeau ) avec mon F5.

Q11 : Votre dernière tricherie ?
Pas vraiment de triche. Je ne remplis pas souvent une carte. J'avoue que parfois je me droppe un peu n'importe comment.

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Hier, 20h, tout seul sur le parcours mon énième slice à l'H3 sur le départ du 16. J'ai geulé tout seul. Le 16 est ma bête noire, j'ai perdu un nombre incroyable de balle sur ce trou qui n'a pourtant pas l'air trop dur.

Q13 : Votre excuse préférée ?
Ce n'est pas vraiment une excuse mais une bonne partie de mes coups loupés vient du fait que je m'aligne mal.
Q14 : Votre meilleur partenaire ?
J'aime bien jouer avec de meilleurs joueurs que moi, en général ça me motive.

Q15 : Votre pire partenaire ?
Ça serait un peu dur de parler de pire partenaire mais il y a un gars (très sympa) qui a débuté le golf un peu avant moi avec qui je joue régulièrement qui a des manies qui m'agacent un peu. jeu lent et pourtant il arrive devant sa balle jette un oeil à l'endroit où il veut aller et tapes immédiatement. Mais après il reste planté où il est à refaire son coup 10 fois. Je n'arrête pas de lui dire de prendre son temps pour préparer son coup.

Q16 : Votre parcours préféré ?
Je n'ai pas fait beaucoup de golfs différents mais celui sur lequel je joue me plait bien. Il est assez varié et bien entretenu. Dommage qu'il ferme l'hiver.

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Il n'y en a pas un particulier mais on voit souvent des images de parcours "cartes postales" qui donnent envie.

Q18 : Votre rêve golfique ?
Même si je débute je compte mes coups par rapport au par. Je n'aime pas utiliser le stableford. Alors évidemment au moment de faire le total ça fait mal. Je rêverais donc d'y être, dans le par, au moment où j'additionne ou tous mes coups.

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
En général un demi.

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Surement dans une usine quelconque à mettre en service un automate.

caplam
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 06 juin 2014, 08:11
Index : Non classé
Localisation : 76

Re: Mon espace : Caplam

Message par caplam » 08 juil. 2015, 08:30

Merci Camillo pour l'ouverture de ce fil. :D
Je viendrais donc ici relater mes satisfactions ou désillusions. Ça me permettra de me rappeler, comme tout ceux qui font la même chose, que lorsque ça ne va pas comme on veut il y a bien un moment où ça repart.

Commençons donc avec cette semaine.
Je joue à Saint Saens qui est un 18T à 35km au nord de rouen. Le parcours est de mon point de vue très bien dessiné et très bien entretenu. Il est beaucoup fréquenté par les anglais et on n'a en général aucun mal à trouver un départ.
Le practice lui laisse un peu à désirer. En effet il manque un peu de cible et je trouve que l'on s'y ennuie assez vite. En plus il est un peu excentré et la machine à balles est un peu capricieuse. Il manque un green pour les approches mais le putting green est très correct.
Le parcours est divisé en plusieurs parties.
La première, du 1 au 5, que l'on appelle les trous du bas met en jeu des OE mais pas de bunker. Le départ du 1 surplombe cette partie du parcours d'une 15aine de mètre. Par la suite le terrain est plat. Lorsqu'il pleut les fairways sont souvent gras.
A la sortie du 5, qui est le trou hcp 1 du parcours, on remonte vers la forêt. Commence ici une succession de trous dont les liaisons sont un peu "sport" lorsque l'on fait ça à pied et au pas de course.
La deuxième partie donc est assez vallonée, quelque fois des gros dévers comme sur le 8, et nous emmène vers les "trous du haut" à travers la forêt. Elle comprend les trous 6 à 10.
Arrivée au 11, on sort de la forêt pour aller dans la plaine. Quand il y a du vent ça peut vite devenir compliqué à jouer. Ceci dure jusqu'au 16.
Le 17 et le 18 nous ramènent au CH et on finit avec le green du 18, green à 3 plateaux, que l'on attaque en général quasi en aveugle.

Lundi j'ai fait les 18T et bien que le score sois très correct pour moi je n'en tire pas une joie immense.
93 avec 34 putts. Seulement 2 fairways touchés et encore il y en a un c'était limite.
Mes mises en jeu étaient vraiment mauvaises à cause d'un slice assez prononcé; j'ai compensé avec un putting très correct et un jeu de fer en pleine progression.

Mardi j'ai fait les 9 1ers trous. Un sandwich rapide au CH et je suis parti au pas de course. 46 avec 18 putts. Cette fois mes mises en jeu étaient beaucoup moins tordues mais ce sont mes fers qui n'ont pas été au top à cause de quelques grattes.
Le putting aussi était différent.
Lundi j'avais souvent un 1er putt entre 5 et 10m qui venait mourrir dans les 40 ou 50 cm du trou mais plutôt en le dépassant ce qui est toujours un peu frustrant quand ça ne tombe pas mais je reste avec le sentiment d'avoir bien putté.
Mardi, mon 1er putt était souvent trop court (1m) et ça je n'aime pas du tout.

Dans l'absolu on peut ajouter quelques points à tout ça car comme je partais à froid je me suis autorisé un mulligan sur le 1.

Si j'ai le courage je viendrais donner un peu de détail sur le parcours en commentant ma carte car j'ai l'impression que personne ici ne joue ce parcours. :)
TM burner superfast 10,5° / Srixon ZRW 10,5°
cleveland hibore B5/B3
hybrides Inesis 19° et 22°
callaway apec cf16 PX LZ5.5 95g 5-GW / TM R9 fujikura 65g R 3-PW
CG12 52°
wilson harmonized 56°
CG10 60°
SC fastback superstroke 2.0

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5314
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : Caplam

Message par zigrit » 08 juil. 2015, 09:26

93, c'est très bien
à confirmer en compet
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Mon espace : Caplam

Message par julienhuppy » 08 juil. 2015, 10:38

Salut,
Le golf de Saint saens est a 45 Min de chez moi.
Si tu as envie de partager une partie un jour, avec un "débutant", n’hésite pas, je suis en vacance en août.

Bye
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

caplam
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 06 juin 2014, 08:11
Index : Non classé
Localisation : 76

Re: Mon espace : Caplam

Message par caplam » 08 juil. 2015, 11:06

Compet pas pour l'instant. Il n'y en a plus à st saens. Il n'y a plus d'AS.
J'envisagerai des compet sur des golfs que je ne connais pas quand je serai franchement meilleur.

@julienhuppy on pourra bien trouver une date pour jouer sur la 2ème 15aine d'aout.
TM burner superfast 10,5° / Srixon ZRW 10,5°
cleveland hibore B5/B3
hybrides Inesis 19° et 22°
callaway apec cf16 PX LZ5.5 95g 5-GW / TM R9 fujikura 65g R 3-PW
CG12 52°
wilson harmonized 56°
CG10 60°
SC fastback superstroke 2.0

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5314
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : Caplam

Message par zigrit » 08 juil. 2015, 12:17

caplam a écrit :Compet pas pour l'instant. Il n'y en a plus à st saens. Il n'y a plus d'AS.
J'envisagerai des compet sur des golfs que je ne connais pas quand je serai franchement meilleur.
bah, non n'attends pas
si tu fais 60 ou 70 stab à ta première compet, tu passeras pour un voleur de jambon (traduction gentille de EFI)
commence tout de suite pour monter ton index peinard et te confronter au stress des compet
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : Caplam

Message par eglishadow » 08 juil. 2015, 12:22

Bonjour Clapam, j'ai joué à Saint Saens plusieurs fois dans ma longue période normande
intéressant ton espace ...93 c'est très bien
dommage qu'il n'y ait plus d'AS
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

caplam
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 06 juin 2014, 08:11
Index : Non classé
Localisation : 76

Re: Mon espace : Caplam

Message par caplam » 08 juil. 2015, 12:57

Pour l'instant je ne me suis pas trop interessé au score en stab. Je vais peut être convertir ma dernière carte en stab pour voir.
Si je devient un EFI, ce ne sera jamais que pour 1 ou 2 compet car j'imagine qu'on atteint vite son vrai index.
J'ai quelques connaissances qui jouent à Mont Saint Aignan, Lery-Poses, Le vaudreuil et Jumièges, on doit toujours caler des dates mais c'est sans cesse repoussé ou alors ils n'ont probablement pas envie de jouer avec un débutant. :mrgreen:
Il faut dire aussi que st saens n'est pas loin du bureau. Je peux me permettre d'aller faire 9T le midi ou un practice. Si ce n'était pas le cas je jouerai beaucoup moins, d'autant plus que je sors rarement les clubs le week end.

edit:
Je suis allé cherché ma carte. Je me suis trompé dans les totaux :oops: . En fait j'ai fait 99. Je suis allé sur le site des balles et des birdes qui me donne un score stab de 62.
TM burner superfast 10,5° / Srixon ZRW 10,5°
cleveland hibore B5/B3
hybrides Inesis 19° et 22°
callaway apec cf16 PX LZ5.5 95g 5-GW / TM R9 fujikura 65g R 3-PW
CG12 52°
wilson harmonized 56°
CG10 60°
SC fastback superstroke 2.0

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5314
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : Caplam

Message par zigrit » 08 juil. 2015, 15:04

un débutant aurait fait 36 stb
même 99, c'est une belle perf
62, c'est bien un score d'EFI :mrgreen:
tu as joué comme un index 28

allez, hop, aux compets !
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

caplam
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 06 juin 2014, 08:11
Index : Non classé
Localisation : 76

Re: Mon espace : Caplam

Message par caplam » 08 juil. 2015, 15:19

Ok mais avec des conditions idéales: météo au top, à mon rythme (personne devant ni derrière), des fairway roulants (remarque vu ce que j'ai touché ça ne doit pas changer grand chose) et sur un golf que je connais par coeur, et ça, ça aide beaucoup.
Le jour où je ferais une compet, ce sera sur un golf que je ne connais pas. Il faut donc que j'en trouve pas trop loin et qui en plus soit ouverte aux non membres.
Conclusion il faut quand même je progresse et surtout que j'aille jouer un peu ailleurs.
Et j'ajouterai que vu mon niveau moyen je ne me sens trop dans la peau d'EFI. :mrgreen:
Faire des pars, ça m'arrive souvent. Mais tenir les 18T sans grosses catastrophes c'est autre chose.
TM burner superfast 10,5° / Srixon ZRW 10,5°
cleveland hibore B5/B3
hybrides Inesis 19° et 22°
callaway apec cf16 PX LZ5.5 95g 5-GW / TM R9 fujikura 65g R 3-PW
CG12 52°
wilson harmonized 56°
CG10 60°
SC fastback superstroke 2.0

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Mon espace : Caplam

Message par Draidenk » 08 juil. 2015, 15:29

Si tu joues bien à Saint Saens, tu joueras bien dans pas mal de golf. Pour une première compétition je te conseille le golf de la forêt verte qui a une longueur correcte et est moins pénalisant que Saint Saens, je trouve.
En plus l'accueil est sympa ce qui ne gâche rien.
99, c'est mon dernier score (plutôt bon pour moi) à Saint Saens il y a 3 semaines en vendangeant les trous 15, 16 et 17. Heureusement le par sur le 18 sauve ma carte !

Jay69
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 215
Inscription : 09 oct. 2010, 21:57
Index : 13,5
Localisation : sur les golf du 78 et du 91 (mais pas toujours les fairways)

Re: Mon espace : Caplam

Message par Jay69 » 08 juil. 2015, 16:15

zigrit a écrit : bah, non n'attends pas
si tu fais 60 ou 70 stab à ta première compet, tu passeras pour un voleur de jambon (traduction gentille de EFI)
EFI, ce sont les initiales de quoi svp ? "Voleur de jambon ça me parle", mais EFI pas trop :oops:
D: PING G20 12°- TFC169D R
B3: PING G20 15,5° - TFC149F R
H: Mizuno MX700 (23° & 20°) - Exsar HS4 R
F (5-P): Mizuno JPX 919 Hot Metal - N.S. Modus 105 R /Miura PP9003 - PX6.0 S
W: Cleveland 588 RTX2.0 (50°,54°&58°) / Miura 1957 Y Grind 49°&60° (KBS Tour Taper Tip S)
P: Miura KM-006

A VENDRE: Mizuno MP-60 Aldila NV Mlti Pro-R (3-PW)

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Mon espace : Caplam

Message par Draidenk » 08 juil. 2015, 16:22

Enc... de faux index

Jay69
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 215
Inscription : 09 oct. 2010, 21:57
Index : 13,5
Localisation : sur les golf du 78 et du 91 (mais pas toujours les fairways)

Re: Mon espace : Caplam

Message par Jay69 » 08 juil. 2015, 16:30

Draidenk a écrit :Enc... de faux index
Merci Draidenk. C'est pas très classe, mais je vais dormir moi bête ce soir.
Désolé pour le HS Caplam :oops:
D: PING G20 12°- TFC169D R
B3: PING G20 15,5° - TFC149F R
H: Mizuno MX700 (23° & 20°) - Exsar HS4 R
F (5-P): Mizuno JPX 919 Hot Metal - N.S. Modus 105 R /Miura PP9003 - PX6.0 S
W: Cleveland 588 RTX2.0 (50°,54°&58°) / Miura 1957 Y Grind 49°&60° (KBS Tour Taper Tip S)
P: Miura KM-006

A VENDRE: Mizuno MP-60 Aldila NV Mlti Pro-R (3-PW)

caplam
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 06 juin 2014, 08:11
Index : Non classé
Localisation : 76

Re: Mon espace : Caplam

Message par caplam » 11 août 2015, 10:07

Retour de vacances difficile. Je n'ai pas eu le temps de jouer en 3 semaines de vacances.
Du coup hier je suis allé au practice et comme ça ne marchait pas trop mal j'ai enchainé avec 18T.
J'aurais du passer aussi au putting green. :oops:
41 putts. Un peu surpris par les green qui roulaient bien mais surtout un gros défaut que je n'avais avant. Le putter qui part à l'extérieur au BS. Impossible de corriger ça hier. Je vais m'y attacher dans les prochains jours.
Aller pas trop mauvais en +12 et mon seul par du jour sur le n°1 malgré un mauvais départ grâce à un super coup d'hybride en balle basse sous les branches et un petit coup de SW au mat.
Retour plus compliqué en +19 avec quelques trous sans aucune sensation.
2 fois dans les bunkers et à chaque 2 coups pour en sortir et pas de la plus belle des manières.
Un peu de mal à maintenir les angles et donc plus de grattes que d'habitude.
Je suis sorti vanné. Parcours bouclé en 3h30. J'ai eu vraiment chaud sur tout l'aller.
Depuis juillet j'enregistre quand j'y pense sur game golf (sans les tags). La précision de la géoloc n'est pas terrible mais bon ça aide quand même bien à se refaire la partie.
TM burner superfast 10,5° / Srixon ZRW 10,5°
cleveland hibore B5/B3
hybrides Inesis 19° et 22°
callaway apec cf16 PX LZ5.5 95g 5-GW / TM R9 fujikura 65g R 3-PW
CG12 52°
wilson harmonized 56°
CG10 60°
SC fastback superstroke 2.0

caplam
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 06 juin 2014, 08:11
Index : Non classé
Localisation : 76

Re: Mon espace : Caplam

Message par caplam » 12 août 2015, 08:14

Vu mon parcours de lundi, hier je décide de consacrer du temps au putting. J'ai commencé en loupant 80% de putt à 2m en fini en rentrant 80% à 2m et en prenant 2 putts entre 5 et 12m. Ce n'est pas encore ça mais c'est quand même nettement mieux.
Du coup je décide d'aller sur le parcours.
J'ai eu le temps de faire 3 trous avant qu'un long coup de fil m'annonçant une bonne nouvelle que j'attendais impatiemment ne m'interrompe. Je n'ai pas repris après je ne pensais plus du tout au golf.
Si je pouvais faire sur 18T ce que j'ai fais sur 3 hier ça suffirait à mon bonheur golfique. 3 Par, 3 GIR, 6 putts mais un seul FH (je suis souvent pénalisé par mes mises en jeu).
Du coup j'étais plutôt content en rentrant hier soir. :D
TM burner superfast 10,5° / Srixon ZRW 10,5°
cleveland hibore B5/B3
hybrides Inesis 19° et 22°
callaway apec cf16 PX LZ5.5 95g 5-GW / TM R9 fujikura 65g R 3-PW
CG12 52°
wilson harmonized 56°
CG10 60°
SC fastback superstroke 2.0

caplam
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 06 juin 2014, 08:11
Index : Non classé
Localisation : 76

Re: Mon espace : Caplam

Message par caplam » 18 août 2015, 13:25

Edit: c'était hier mais je n'arrivais pas à le poster à cause de crawl protect

Une petite mise à jour avec un parcours complet pour une fois. Je n'ai pas assez souvent à mon goût le temps de faire 18T.

Démarrage un peu difficile.

T1 par4: H3 slicé comme d'habitude. Je me drope. F8 un peu gratté qui reste court. chip au F9 pas trop bien dosé qui reste court. 2 putts pour double.

T2 par 4: H3 slicé. H4 slicé. SW court. chip au F9 encore mal dosé. 3 putts pour triple. Je me demande si je ne vais m'arrêter au 3. :roll:
T3 par 5: Je change de grip (un peu plus fort). F3 qui part bien droit mais je m'étais un peu aligné à gauche. Ça va être mon problème de la journée. H4 bien contacté. F8 un peu gratté. SW laché à gauche. Chip au F9 pas trop bien dosé. 2 Putts. Double. Il faut que je change de tactique sinon ça va être monotone.

T4 par 3: pas très dur mais toujours l'OE est toujours impressionnant, le green commence 7m derrière. F5 un peu gratté pitche le prégreen et fini au début du green. 2 putts pour par. Le putting était mieux mais bon je sens que ça va être dur.

T5 par 4. Le trou hcp1. H3 un peu slicé mais qui passe la rivière. Le 2ème coup n'est pas évident. D'habitude je joue prudemment avec un petit PW puis F9 mais aujourd'hui j'ai envie de le tenter. J'attaque le green au F7. Comme je suis au raz des arbres il me faut un fade pour les contourner au dessus de l'OE.... et c'est exactement ce que je fait. :shock: :mrgreen:
Je peux m'arrêter là j'ai gagné ma journée. Mon F7 pitche entrée de green et fini à 5m du drapeau. Je suis au comble de la joie.
On redescend sur terre pour faire 3 putts pour bogey. J'ai pourri mon approche :roll:

T6 par 3. F4 slicé à hauteur du mat mais 25m à droite. SW depuis la butte et 2 putts pour bogey.

T7 par 5. Je ne sais pas comment j'ai fait mais mise en jeu à l'H3 fait 190m et reste pleine piste. Le 2ème coup à l'H4 fait quasi la même distance. Approche au PW qui me plait bien. Le green est surélevé je ne vois pas le bas du drapeau. Il me reste 6m. Fait avec 2 putts pour par.

T8 par 4. H3 complètement slicé avec en plus le dévers à droite je suis vraiment loin. Recentrage en aveugle au F7. Approche au GW mal dosé. 3 putts pour double.
T9 par 3. F4 slice ou fade trop appuyé (vous choisisse) qui fini à hauteur de mat dans le bunker. SW pour sortir elle sort et traverse le green. Les bunker vont être durs à jouer ils sont en béton. Ça serait bien de les éviter. Chip au PW qui reste court. 2 Putts. Double.

Ça fait l'aller en +13. Les chip et le putting sont à travailler.
T10 par 4. H3 qui par droit comme un i. La pente du fairway va faire le travail. SW gratté. re SW + 2 putts pour bogey. Décidément la précision de mes approches laisse à désirer.

T11 par 3. F5 en rythme, léger dans les mains. Superbe trajectoire qui ne lache pas l'axe du drapeau. Pitche à 2m et fini à 1m. J'ai les mains qui tremblent mais un putt sera suffisant pour birdie. J'ai bien fait de continuer. C'est mon deuxième birdie mais le premier sur ce parcours. :mrgreen:

T12 par 5. H3 un peu slicé mais reste sur le Fairway. H4 topé. H4 bien contacté qui fait du chemin. Je me retrouve sous les arbres. GW mal fait car gêné par une branche lors du backswing. SW comme d'habitude reste court. 2 putts pour double.

T13 par 5. H3 droit mais je m'étais un peu aligné à gauche. J'ai failli aller dans le 2ème des 3 bunkers de fairway. Heureusement je suis sur la piste.H4 puis F9 que j'ai cru parfait mais finalement un peu court (amis sur le green). 2 putts pour par.

T14 par 4. Encore un H3 droit mais sur la gauche à cause de mon alignement. Il reste du chemin à faire. H4 laché à droite. Un gentil arbre me la renvoie sur la piste. Pour une fois profitons en. :lol: Et je recommence le duo GW trop court puis SW trop court. 2 Putts pour double.
T15 par 4. H3 un peu slicé. H4 mal contacté. SW trop court. 2 putts. Bogey
T16 par4. J'ai un contentieux avec ce trou qui n'est pourtant pas difficile (enfin c'est ce que mes partenaires disent). H4 en push slice dans les foins. Elle à fait du chemin mais je la retrouve et me drope. H4 qui va loin :shock: Je suis à hauteur du mat mais à gauche derrière le bunker en contrebas.
SW trop court qui pitche le prégreen mais repart en arrière direction le bunker. Je sort du 1er coup, vu la dureté des bunkers aujourd'hui je n'en demande pas plus. 2 putts pour triple.
T17 par 3. F8 laché à gauche pitche le talus traverse le green et file dans le bunker à droite. :evil: 2 coups pour sortir et 2 putts pour double.
T18 par 4. H3 bien droit mais avec le dévers ça fini à gauche du fairway. Il reste beaucoup de chemin mais sur la fin du fairway ça roule beaucoup. Je me suis déjà fait avoir avec un H4 qui à fait 220m. Je prends donc un F6. Ça reste un peu court. Un F5 aurait été mieux.
GW court et 2 putts. Bogey.

Ça fait le retour en +11.
Au global 95. Mon meilleur score à ce jour.
Pour mon niveau c'est très correct mais aussi très frustrant sur le chipping qui est mauvais. Je suis resté systématiquement court que je chippe au F9, GW ou SW. Il me semble que j'ai moins de problème avec les levées. Enfin je sois quoi travailler demain.
38 putts au total mais pas le sentiment d'avoir mal putté (à part au 5). Il y a quand même eu pas mal de putts de 5 ou 6m qui finissent à 30cm.
Je suis content car j'ai de meilleures sensations qu'avant même si le slice est encore présent bien que moins appuyé.
TM burner superfast 10,5° / Srixon ZRW 10,5°
cleveland hibore B5/B3
hybrides Inesis 19° et 22°
callaway apec cf16 PX LZ5.5 95g 5-GW / TM R9 fujikura 65g R 3-PW
CG12 52°
wilson harmonized 56°
CG10 60°
SC fastback superstroke 2.0

caplam
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 06 juin 2014, 08:11
Index : Non classé
Localisation : 76

Re: Mon espace : Caplam

Message par caplam » 18 août 2015, 13:43

Relativement content de mon parcours d'hier j'ai remis ça ce matin pour 10 trous.
Miracle pas de slice. En fait au cours du parcours d'hier j'ai pris un grip un peu plus fort. Aujourd'hui ça m'a plutôt bien réussi avec des mises en jeu plutôt droites et même longues compte tenu du club utilisé et de mes longueurs habituelles (par exemple un H4 à 191m sur le plat).
Et comme j'étais dans de bonnes dispositions je jouais bien rythme avec du poids dans la balle. Enfin jusqu'au n°5 car après ça c'est un peu gaté. Peut être un peu de fatigue car mes partenaires jouaient en golfette et mois à pieds. Du coup les liaisons entre les 5 et 6, 6 et 7, 7 et 8 et 8 et 9 vraiment au pas de course j'étais un peu tendu et pas trop en rythme.

J'avais fait regripper ma série en midsize. J'aime bien. Les hybrides et les wedges sont restés sur la taille standard. Mais maintenant que j'ai pris un grip plus fort je trouve la position des mains très inconfortable sur les grips standards. Je pense que je vais changer hybrides et wedges.
Actuellement j'ai 52, 56, 60. Je vais peut être passer à 50 et 54 car mon PW fait 46 ou 47 selon les sites et en plus j'ai vraiment un gros trou entre mon pitch et le gap. Comme je me sers très peu du 60° je ne pense pas que le 58 soit indispensable.
Outre les problèmes de chipping et putting (pour le putting ça s'améliore doucement du moins sur le dosage) j'ai aussi un problème sur les wedges. Quand je les ais eu je m'en servais bien. Aujourd'hui je ne m'engage pas assez et du coup je mets les balles au plafond mais ça n'avance pas.
TM burner superfast 10,5° / Srixon ZRW 10,5°
cleveland hibore B5/B3
hybrides Inesis 19° et 22°
callaway apec cf16 PX LZ5.5 95g 5-GW / TM R9 fujikura 65g R 3-PW
CG12 52°
wilson harmonized 56°
CG10 60°
SC fastback superstroke 2.0

caplam
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 06 juin 2014, 08:11
Index : Non classé
Localisation : 76

Re: Mon espace : Caplam

Message par caplam » 20 août 2015, 09:15

Bonjour espace de partage,

Hier fut une excellente journée golfique. :D

Parti pour travailler les longs fers et le chipping. J'ai fait pleins de grattes avec mon F4, du coup je n'ai pas sorti le F3.
J'étais fatigué par une mauvaise nuit et à vrai dire pas trop motivé. J'ai laissé tombé le chipping autour du putting green qui est monotone et suis parti sur le parcours avec l'intention de me poser autour du green du 2 pour m'entrainer.
Autant le dire tout de suite j'ai été sur un petit nuage. Jusqu'au 7 j'ai réussi presque tout ce que j'ai tenté même les arbres étaient avec moi. J'ai eu beaucoup de chance mais je n'aurais jamais imaginé me retrouver +1 au départ du 8. Ça c'est compliqué après.

T1 par 4: H4 pleine piste. PW un peu court (bord de green). 2 Putts. Par.

T2 par: H4 dans le petit rough de droite (ma place habituelle). Il me reste 155m pour l'entrée de green avec un drapeau à environ 10m du bord. H4 en fade qui pitche sur le prégreen qui roule un peu et s'arrête à 1m. Je rentre le putt et fait ainsi birdie (mon 1er sur un par 4).
J'abandonne donc mon entrainement au chipping et continue.

T3 par 5: H4 pleine piste. H4 pleine piste. Me reste une centaine de mètres. F9 un peu long plein centre du green. Le drapeau est plus vers l'entrée. 2 putts. Par

T4 par3: F5 un peu slicé qui finit à hauteur du mat dans le petit rough. Chip au F8. J'ai un putt de 1.5m à faire. La balle meurt au bord du trou. Bogey.

T5 par: Le trou hcp1 du parcours à l'origine de bien des déconvenues. On peu même être pénalisé pour un bon coup à cause d'un arbre mort que le directeur s'obstine à laisser en place. Mise en jeu à l'H4 je sens que ça part fort. Malheureusement la balle croche un peu les feuilles du peuplier à gauche et retombe assez vite mais en passant quand même la rivière. F6 qui pitche la fin du fairway et grimpe sur le green. 1er putt moyen à 4m. C'est bon pour le 2ème. Par.

T6 par 3: petite gratte au F4 qui fini un peu avant le bunker. Chip au SW plutôt bon. Putt d'1m50 2m dans la boite. Par.

T7 par 5: H4 parfaitement centré qui part très fort. Je ne vois pas la balle mais j'entends un bruit de bois. Je joue une provisoire qui part un peu droite et trouve le début du fairway mais pas très bien placée. Je cherche ma 1ère balle sous l'arbre et ne la trouve pas. Je descend de la butte pour aller jouer ma provisoire et là je vois ma 1ère sur le fairway à gauche un peu plus loin dans une super position pour le 2ème coup. H4 correct sans plus. F6 un peu gratté qui reste court. Chip au GW plutôt bien. Il me reste un putt d'1m qui rentre pour le par.

A ce stade je suis +1. Je n'en reviens pas. Le golf est vraiment beaucoup plus simple lorsque l'on est droit, sur le fairway avec un bon lie. :lol:

T8 par 4: Un peu fatigué j'enchaine, j'aurais du attendre un peu. H4 topé en pull slice. Coup de bol il fini pleine piste en ayant fait du chemin. F6 très bien tapé mais qui prend un peu des feuilles il reste cours. Début de la catastrophe et encore j'ai eu un grop coup de chance. J'ai 45m à faire. SW à la limite de la socket qui fini dans le bunker. 2 coup pour sortir. Le deuxième sort bien mais peu fort (les bunkers sont encore durs et on ne prend pas beaucoup de sable). La balle tape le drapeau et retombe à 2m. 2 putts. Triple.


T9 par 3: La c'est un peu le parcours du combattant. N'étant pas très en canne avec le F4. Je prends F5 quitte à être un peu court. Ce n'est pas génant si je suis plutôt à gauche. Je lache mon coup franchement à gauche. Un arbre renvoi la balle sur une petite bute au pied d'un arbre. Le lie est pourri la balle très en dessous des pieds. F9 topé. La balle fuse et traverse le green comme une furieuse. Le lie n'est pas mieux que le précédent. Obligé de faire avec un backswing très court avec mon SW à cause des branches. Je ne trouve pas le green. Je suis sur la couronne. Putt très mal dosé qui dépasse le drapeau de + de 3m. Encore 3 putts de plus pour un douloureux quadruple qui ruine la carte.
La luminosité n'étant pas terrible. Il était 20h la pluie arrivait, je n'avais qu'un polo. Je remballe et redescend au CH. Malgré une fin de parcours terrible, je reste sur mon petit nuage et n'en reviens toujours pas.
Aujourd'hui c'est pluie, je reste au bureau. 9 trous à 4 prévus vendredi matin.
TM burner superfast 10,5° / Srixon ZRW 10,5°
cleveland hibore B5/B3
hybrides Inesis 19° et 22°
callaway apec cf16 PX LZ5.5 95g 5-GW / TM R9 fujikura 65g R 3-PW
CG12 52°
wilson harmonized 56°
CG10 60°
SC fastback superstroke 2.0

caplam
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 06 juin 2014, 08:11
Index : Non classé
Localisation : 76

Re: Mon espace : Caplam

Message par caplam » 21 août 2015, 13:03

J'ai eu le temps de faire 8T ce matin. Les jours se suivent mais ne se ressemble pas.
Beaucoup d'irrégularité dans mon jeu. J'ai alterné les très beaux coups et les grattes immondes aussi bien sur les mises en jeu que les chips ou les seconds coups.

Pour résumer départ du 1 avec un balle dans la rivière pour donner le ton. Je n'aime pas ça mais un départ à froid ça se passe souvent mal. Mal réveillé ce matin, la faute aux voisins qui sont venus diner hier soir jusqu'à 2h. :?
Et ça à donné ça: triple/bogey/par/quadruple/bogey/bogey/quintuple/bogey
Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant galéré sur le 7.
Depuis le début de la semaine je note quand même que le putting s'améliore. 15 putts aujourd'hui mais ça n'est pas beaucoup tombé. J'ai eu 4 tap in. Et dans l'ensemble le dosage était quand même mieux.
TM burner superfast 10,5° / Srixon ZRW 10,5°
cleveland hibore B5/B3
hybrides Inesis 19° et 22°
callaway apec cf16 PX LZ5.5 95g 5-GW / TM R9 fujikura 65g R 3-PW
CG12 52°
wilson harmonized 56°
CG10 60°
SC fastback superstroke 2.0

caplam
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 06 juin 2014, 08:11
Index : Non classé
Localisation : 76

Re: Mon espace : Caplam

Message par caplam » 26 août 2015, 13:30

Bonjour mon espace,

Un peu de mal à trouver le temps de jouer.
Practice hier. Résumé de la séance : très bien (relativement à mon niveau bien sur) avec les wedges et fers courts. Une cata sur les fers longs et hybrides grattes et slice en pagaille). Bois et drivers sont toujours à la cave.

Aujourd'hui petite séance de chipping encourageante et 5 trous en mode entrainement.
J'ai depuis longtemps un défaut au chipping : je mets toutes mes balles à gauche. De fait je me suis aperçu que après avoir fini ma routine habituelle lorsque je chippe je bouge un peu pour mettre balle en arrière du stance et ce faisant, sans m'en rendre comte j'ouvre mon stance assez largement. Il faut donc que je change ma routine pour chipper.
En corrigeant ma position la ligne est bonne. Pour le dosage c'est encore trop aléatoire. Correct avec un bon lie jusqu'à mauvais (car beaucoup trop court) si je chippe en montée (pourtant je prends en général un club de plus et essaye d'être perpendiculaire à la pente.

Sur le parcours (j'ai fait les 5 trous du bas), j'ai encore en mémoire ma séance de practice d'hier donc je décide d'y aller le plus calmement possible. Pas mal de vent aussi qui perturbe beaucoup le choix de club.
Sur ce golf lorsqu'il y a du vent ça devient très difficile car il n'est pas jamais constant tout le long du trou. On a des fois un départ abrité et quelques dizaines de mètres après on prend beaucoup le vent.
Je ne sort pas plus que H4; je crois même que c'est le club que j'ai le plus joué.
J'ai l'impression de swinguer au ralenti. Du point du vue de la trajectoire c'est correct mais au niveau des longueurs :roll: 15 bon mètres de moins.
Un première pour moi sur le n°3 (par5) je fait GIR en 3 coups de H4; suivi de 3 putts :evil:
Je suis assez content du chipping où je fait 2 fois chip-putt et 1 fois chip 2 putts à cause d'une virgule.
J'aimerais avoir le temps de jouer plus mais je suppose que c'est le lot beaucoup de monde.
TM burner superfast 10,5° / Srixon ZRW 10,5°
cleveland hibore B5/B3
hybrides Inesis 19° et 22°
callaway apec cf16 PX LZ5.5 95g 5-GW / TM R9 fujikura 65g R 3-PW
CG12 52°
wilson harmonized 56°
CG10 60°
SC fastback superstroke 2.0

caplam
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 06 juin 2014, 08:11
Index : Non classé
Localisation : 76

Re: Mon espace : Caplam

Message par caplam » 26 août 2015, 13:33

Draidenk a écrit :Si tu joues bien à Saint Saens, tu joueras bien dans pas mal de golf. Pour une première compétition je te conseille le golf de la forêt verte qui a une longueur correcte et est moins pénalisant que Saint Saens, je trouve.
En plus l'accueil est sympa ce qui ne gâche rien.
99, c'est mon dernier score (plutôt bon pour moi) à Saint Saens il y a 3 semaines en vendangeant les trous 15, 16 et 17. Heureusement le par sur le 18 sauve ma carte !
Alors ça y est, sauf empêchement, je vais faire ma 1ère compète. Elle ne fera pas bouger mon index car il s'agira d'un scramble à 2.
TM burner superfast 10,5° / Srixon ZRW 10,5°
cleveland hibore B5/B3
hybrides Inesis 19° et 22°
callaway apec cf16 PX LZ5.5 95g 5-GW / TM R9 fujikura 65g R 3-PW
CG12 52°
wilson harmonized 56°
CG10 60°
SC fastback superstroke 2.0

caplam
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 06 juin 2014, 08:11
Index : Non classé
Localisation : 76

Re: Mon espace : Caplam

Message par caplam » 09 sept. 2015, 16:57

10 trous aujourd'hui en mode catastrophe. Je n'ai pas encore d'index et bien je l'ai joué :?
De l'hybride jusqu'au putter rien n'allait excepté le SW. S'il faut retenir un truc ce sera le positif. A chaque fois que j'ai sorti le SW à moins de 50m j'ai fini dans les 3 m autour du drapeau ce qui ne m'aura pas avancé beaucoup car derrière 2 voir 3 putts pour conclure. :evil:
TM burner superfast 10,5° / Srixon ZRW 10,5°
cleveland hibore B5/B3
hybrides Inesis 19° et 22°
callaway apec cf16 PX LZ5.5 95g 5-GW / TM R9 fujikura 65g R 3-PW
CG12 52°
wilson harmonized 56°
CG10 60°
SC fastback superstroke 2.0

caplam
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 06 juin 2014, 08:11
Index : Non classé
Localisation : 76

Re: Mon espace : Caplam

Message par caplam » 12 sept. 2015, 19:14

Bonjour mon espace,


Petit résumé de ma 1ère compétition.
Invité dans le cadre du boulot, il y a donc pas mal de personnes que je connais déjà. J'ai eu le droit à des "je ne savais pas que tu jouais au golf".
C'était un scramble à 2 au golf de Jumièges que je jouais donc pour la première fois. Les équipes étaient faites pour ne pas que des hauts index se retrouvent ensembles.
Le temps était de la partie et à grandement contribué à faire de cette journée un super moment de golf.
Départ en shotgun vers 9h20 du trou n°6. Mon partenaire est 14 et très sympa. Nous avons 13 coups rendus.
On m'avais dit que j'allais souffrir à Jumièges à cause de mon slice. Et bien ça n'était pas été le cas. Tout n'a pas été très beau mais globalement pas de grosse catastrophe. C'est même la 1ère fois que je boucle 18 trous avec la même balle.
J'ai pu apporter quelques beaux coups à mon équipe. Le putting sans être excellent était correct. Dommage que j'ai toujours du mal à me servir de mon GW en ce moment. De même je suis toujours bien meilleur pour faire des approches levées que roulées.
Au global on finit à +5 pour un 44 stb net (3ème équipe). On a loupé 5 ou 6 birdies pour un rien. On a pu en faire 2 mais avons du attendre les 16 et 17 ème trous. On aurait du refaire 18T et le résultat aurait été bien meilleur.
Je trouve mon parcours habituel bien plus difficile techniquement et physiquement.
TM burner superfast 10,5° / Srixon ZRW 10,5°
cleveland hibore B5/B3
hybrides Inesis 19° et 22°
callaway apec cf16 PX LZ5.5 95g 5-GW / TM R9 fujikura 65g R 3-PW
CG12 52°
wilson harmonized 56°
CG10 60°
SC fastback superstroke 2.0

caplam
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 06 juin 2014, 08:11
Index : Non classé
Localisation : 76

Re: Mon espace : Caplam

Message par caplam » 05 juil. 2016, 12:38

Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu par ici.
En ce moment j'essaye des fers pour changer ma série (TM R9 shaft fujikura motore graphite 65g regular)
A chaque fois que j'ai eu l'occasion d'essayer des clubs différents avec shaft acier léger le résultat a été meilleur qu'avec les miens.

Il y a 15 jours j'ai pu essayer au proshop des callaway XR avec shaft TT speedstep, des srixon Z355 (shaft graphite) et 1 autre modèle dont je ne me rappelle plus.
Le callaway XR s'était nettement détaché des autres avec un swing plus fluide, plus relaché et beaucoup plus de bons contacts (SF autour de 1,37)
Le srixon ne m'a pas du tout plu.

Aujourd'hui retour au proshop pour essayer autre chose. J'ai pris mon sac avec moi pour avoir une référence.
Je suis un peu cassé en deux par ma journée d'hier mais je tape quelques balles avec mon F7. Surprise je ne dois pas être trop mal car je ne fais aucune gratte (les contacts ne sont pas super pour autant).
Pendant 1h je vais essayer pas mal de têtes et shaft différents. Je ne me rappelle plus de tout.
Premier constat sur le flightscope avec mes fers j'ai une trajectoire trop haute. Au niveau ressenti c'est comme d'habitude je trouve le club trop léger.
Je n'essaierai donc pas de shaft graphite. On part sur des shaft aciers.
La séance était déjà bien avancée quand j'ai essayé des shaft "plus lourd" (px5.5 et un autre ) mais clairement ça ne me convient pas. Les trajectoires sont tendues mais j'ai plus de mal a trouver mon rythme. J'ai tendance à "bucheronner " et l'over the top (mon défaut qui revient d'autant plus vite que je suis fatigué ou pas en canne) n'est pas très loin.

Je reviens sur des aciers légers apparement celui qui semble le mieux est le XP95. J'ai l'impression que mon rythme est plus naturel.
J'essaye le XP95 R300, les contacts ne sont pas mauvais mais les trajectoires un peu hautes.
Je passe sur le XP95 S300, là les trajectoires sont mieux mais j'ai un peu tendance à prendre la balle avec le bout du club.

Au niveau têtes j'étais venu pour essayer plutôt des callaway xr, ping G TM M2 mais le fitteur est plutôt pour des têtes avec plus de retour de sensations qui à être moins tolérantes.
J'ai donc essayé des TM M2 tour, Callaway apex, Mizuno Jpx 850 forged, Srixon Z545, Ping I.
Avec les mizuno ce n'est pas terrible je mets de côté.
J'ai bien aimé les TM, Callaway et Ping.
Au niveau look j'adore les Z545 et les apex.
Je suis reparti avec les Cally, TM et Ping en F7 pour essayer un plus longuement.

J'ai du attraper le virus de la geekerie golfique car je n'ai pas encore changé de série que je regarde mes autres clubs de travers (à part le scotty que me plait toujours mais qui aura certainement le droit à un beau grip winn)

Ci dessous quelques photos des fers en prêt.
photo de famille avec à gauche mon TM R9 puis callaway apex, ping i et TM M2 tour
Image

Image

Image

Image

Image

Image
TM burner superfast 10,5° / Srixon ZRW 10,5°
cleveland hibore B5/B3
hybrides Inesis 19° et 22°
callaway apec cf16 PX LZ5.5 95g 5-GW / TM R9 fujikura 65g R 3-PW
CG12 52°
wilson harmonized 56°
CG10 60°
SC fastback superstroke 2.0

caplam
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 06 juin 2014, 08:11
Index : Non classé
Localisation : 76

Re: Mon espace : Caplam

Message par caplam » 20 juil. 2016, 08:25

J'ai finalement laissé tomber l'achat d'une serie pour cause d'inconsistance de swing. Je suis retourné au proshop où j'ai emprunté des têtes xr montées pour une sur un pxi5.5 et l'autre sur un tt speedstep. Le résultat n'a pas été terrible. En plus après avoir essayé les apex, on n'a plus trop envie de jouer les xr. Les bonnes balles sont franchement plus agréables sur les apex et les mauvaises restent mauvaises quelque soit le club.
Au practice ou sur le parcours je n'ai pas eu de différence vraiment flagrante avec ma série pour justifier un changement. Je repars donc travailler mon swing.
J'ai toujours mon problème de over the top que j'ai beaucoup de mal à soigner. Je pense que ma "souplesse" naturelle m'empêche de bien tourner et engager les hanches.
Ma principale trajectoire est devenue le pull, qui se transforme en slice en cas de fatigue ce qui a été le cas hier avec 36°C sur le parcours.
Le pire c'est que je n'ai pas forcement la sensation de revenir par dessus. Je m'en aperçois avec la trajectoire de la balle ou avec le divot.
Un seul avantage j'arrive facilement à faire des fade en balle basse avec mon H4 lorsque je suis en bordure de rough sous les arbres. :mrgreen:

Une première hier pour moi un birdie sur un par 5 court pris en GIR.
J'ai eu 2 ou 3 mises en jeu au fer 3 qui ont été réussies (pas forcement très longues mais pleine piste). Point commun elles ont été jouées en rythme sans bucheronnage. Si seulement je pouvais faire ça à chaque fois.
J'ai aussi remarqué que mes chips avec SW, GW et PW partaient à gauche encore à cause de ma trajectoire ext int. Seule satisfaction de ce côté le dosage s'améliore petit à petit.
Il faut que je revois ma partie sur GG (pour ajouter les pénalités entre autres) mais j'ai l'impression qu'hier en attaque de green j'ai loupé aussi bien à droite qu'à gauche et que j'étais court ou long. Avant c'était plus tôt court et à gauche.
TM burner superfast 10,5° / Srixon ZRW 10,5°
cleveland hibore B5/B3
hybrides Inesis 19° et 22°
callaway apec cf16 PX LZ5.5 95g 5-GW / TM R9 fujikura 65g R 3-PW
CG12 52°
wilson harmonized 56°
CG10 60°
SC fastback superstroke 2.0

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : Caplam

Message par eglishadow » 20 juil. 2016, 08:43

bravo pour ton birdie GIR
allez ça va viendre ! :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

caplam
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 06 juin 2014, 08:11
Index : Non classé
Localisation : 76

Re: Mon espace : Caplam

Message par caplam » 21 juil. 2016, 09:09

Merci. Il était court ce par 5 et en plus les fairways roulaient bien.
Quand je revois la partie sur GG je vois mise en jeu grattée à l'H3 qui fait 137m mais reste pleine piste. H4 de 147m qui reste pleine piste aussi puis un F6 de 152m qui finit à 2m du drapeau.Le putt derrière n'était pas compliqué si ce n'est les taons qui me tournaient autour. Autant dire que ce n'est pas classique chez moi un coup précis au F6 pour attaquer le green.
TM burner superfast 10,5° / Srixon ZRW 10,5°
cleveland hibore B5/B3
hybrides Inesis 19° et 22°
callaway apec cf16 PX LZ5.5 95g 5-GW / TM R9 fujikura 65g R 3-PW
CG12 52°
wilson harmonized 56°
CG10 60°
SC fastback superstroke 2.0

caplam
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 06 juin 2014, 08:11
Index : Non classé
Localisation : 76

Re: Mon espace : Caplam

Message par caplam » 14 oct. 2019, 08:57

La fin de saison approchant je vais me résumer à toute fins utiles (comprendre pour plus tard ) les quelques hauts et bas depuis le mois de juin.
Depuis 2016, à cause de douleurs à l'épaule je n'avais joué que quelques parties avec des copains sans se prendre la tête.
Je reprends donc avec plus d'assiduité en juin et en planifiant des cours (cadeau pour mon anniversaire).
Je n'en ai fait que 2 pour l'instant mais qui m'ont donné beaucoup de travail, les 2 cours ont été axés sur le grip et un peu sur le relachement.
Mon niveau sur le parcours est toujours aussi faible mais le bon côté c'est qu'il est identique à ce que c'était il y a 2 ou 3 ans. Mes parties tournaient entre 95 et 100.

J'ai donc repris les séances d'entrainement composées essentiellement de range, putting green et chipping ( à 10, 15m).
Considérant, par rapport à beaucoup ici, le peu d'entrainement que je fais, je devrais être content de ce que j'obtiens. Mais en fait pas du tout ça ne me convient pas et je ne me suis toujours pas décidé à m'abonner au golf et commencer les competes.
Je n'ai plus de partenaire habituel ce qui fait que je joue seul la plus part du temps et ce n'est pas bon.

Dernièrement j'avais quand même pas mal progressé au putting et au chipping signant même une partie avec 32 putts (mon record).
Je me suis vu beau et j'ai changé de série pour une magnifique callaway apex cf 16 sur project X lz95 en 5.5. Il va falloir que je me sépare de quelques clubs pour faire un peu de vide.
Mes dernières séances sur le range étaient très satisfaisantes: bons contacts, bonnes longueurs (c'est à dire constantes) et dispersion correcte avec mes hybrides et mes fers.
Toujours pas grand chose du côté du driver et des bois en revanche.
Ma dernière partie m'a fait déchanter en 3 trous.
Après un seau où tout s'est bien passé (Sur un tapis j'arrive quasi à chaque fois à choisir draw ou fade) je me présente au tee du 1 (par 4 de 335m).
Bonne mis en jeu à l'hybride 3 pleine piste qui me laisse 150m en légère montée. Hybride 22° un peu décentrée qui reste court de 6 ou 7m.
Chip au pw et putt pour un par qui satisfait pleinement pour commencer une partie qui s'annonce agréable avec un ciel dégagé et 20°.

Et la partie agréable s'arrête là. J'ai enchainé triple, triple, quintuple.
Mon mental de chips à ruiné le reste. J'ai enchainé les quick hook en tapant mes hybrides avec le hosel, les sockets avec les fers et les grattes avec les wedges.
Point commun de tous ces mauvais coups ; pas de rotation et poids sur le pied arrière au finish: bref pas d'engagement.
Il y a bien quelques coups réussis mais pas assez nombreux pour faire quelque chose de correct.
Evidemment les conditions n'étaient pas fantastiques, principalement à cause des fairways pelés qui ne m'offraient un lie correct que trop rarement.
Je ne comprends toujours pas comment j'ai pu massacré cette partie. J'arrive de bonne humeur, avec du temps devant moi en pleine confiance. Je démarre très bien la partie et en l'espace de trois trous je suis descendu au 36ème dessous.
Je ne sais pas si ça joue beaucoup mais j'utilise game golf sur mon téléphone et le moins qu'on puisse dire c'est que la geoloc est approximative. Resultat j'ai souvent des erreurs de clubs. Je pense à m'acheter un telemetre ou une montre gps (shotscope v2).

Il faut que je continue les entrainements mais je n'ai plus envie d'aller sur le tapis; les sensations sont tellement différentes.
Il faut que je progresse beaucoup sur le petit jeu où je ne suis jamais sur de mon choix de club ce qui fait je ne m'engage pas et fait souvent des grattes.
Lorsque j'ai un coup entre 20 et 90m j'ai l'impression de jouer au loto.

C'est avec ce genre de partie que l'on mesure la marge de progression que l'on a et le travail nécessaire pour y parvenir.
Je tire mon chapeau à Max, Corsaire et les autres ici qui nous relatent leurs vies golfique et leur plus ou moins progressive descente d'index. J'ai toujours mon 54 et ce n'est pas près de changer vu la claque que je viens de prendre sur la confiance.
TM burner superfast 10,5° / Srixon ZRW 10,5°
cleveland hibore B5/B3
hybrides Inesis 19° et 22°
callaway apec cf16 PX LZ5.5 95g 5-GW / TM R9 fujikura 65g R 3-PW
CG12 52°
wilson harmonized 56°
CG10 60°
SC fastback superstroke 2.0

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : Caplam

Message par Franc38 » 15 oct. 2019, 06:42

Quand je lis ton dernier post je me dis que tu te compliqués la vie

- Effectivement prends un laser (un chinois a 70€, ça marche très bien) et sur les distances moyennes tu seras sûr de ce qu'il y a (mais attention, le vent et la qualité du contact jouent aussi... J'ai déjà été court sur un coup un peu surclubbé et inversement parcequ'il y avait plus de vent en haut qu'au niveau du fairway.
- pour les petites distances deux écoles. Celle du "feeling" (ce que je fais) : pour tous les coups entre 105 et 30m, a la louche, on utilise un seul club, sauf "coup special" et on entraîne sein œil et son corps a mettre la balle a la "distance qu'on voit". Il faut jouer un peu pour ça mais c'est comme jeter des clés a un pote, on ne mesure pas la distance et ça finit au bon endroit le plus souvent. L'autre méthode c'est de se faire pour chaque wedge trois distances précises (swing complet, swing en arrêtant les mains "un peu avant l'épaule" et swing en arrêtant la tête de club "un peu avant l'épaule" et de trouver les distances couvertes avec chaque wedge (voire pw et f9 en rab) pour ces 3 swings, en gripant normal et en gripant ras du métal.

La deuxième méthode est plus contraignantes puisqu'il faut calibrer les coups et mesurer les distances précises a chaque fois, mais si on ne joue pas souvent, c'est le plus sûr...


Et puis dis toi qu'il faut attendre beaucoup de sou sur chaque partie, chaque coup.... Mais se pardonner encore plus. Jouet chaque coup comme si notre vie en dépendait mais l'accepter comme s'il ne comptait pas.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk


Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

caplam
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 06 juin 2014, 08:11
Index : Non classé
Localisation : 76

Re: Mon espace : Caplam

Message par caplam » 15 oct. 2019, 09:17

- Effectivement prends un laser (un chinois a 70€, ça marche très bien) et sur les distances moyennes tu seras sûr de ce qu'il y a (mais attention, le vent et la qualité du contact jouent aussi... J'ai déjà été court sur un coup un peu surclubbé et inversement parcequ'il y avait plus de vent en haut qu'au niveau du fairway.
je me suis fait avoir sur un trou où le green était franchement surélevé. J'ai mis un club de plus, j'aurais du en mettre 2.
Pour les chips à moins de 20m j'utilise PW ou GW comme un putter. Le résultat est généralement pas trop mauvais (il y a bien sur des ratés mais ça reste acceptable).
Au delà de 20m je bricole. J'ai essayé 1/2 3/4 de coup et à chaque fois je fais la même chose. Je ne m'engage pas, je ralentis et gratte ou je n'ai pas de rotation au ds et j'arrive face complètement ouverte pour une magnifique socket.
De fait je suis plus sur du feeling en jouant sur l'intensité que je mets dans le coup.
Et puis dis toi qu'il faut attendre beaucoup de sou sur chaque partie, chaque coup.... Mais se pardonner encore plus. Jouet chaque coup comme si notre vie en dépendait mais l'accepter comme s'il ne comptait pas.

J'attends certainement beaucoup plus que ce que je suis en mesure de produire mais ce ce qui me fait véritablement enrager ce sont les coups immondes (grattes de 30m, socket, quick hook , gros slice) qui ont souvent la même cause.

Lors de ma dernière partie j'étais seul derrière une partie de 3. Sur les 3 1er trous mes mises en jeu n'étaient pas fantastiques mais elles étaient sur la piste.
Au 4, les joueurs de devant me font signe de passer. J'envoie un énorme slice HL. Je reste figé dans la position de finish pour constater que tout mon poids est sur le pied droit.
Ma 2ème balle sera grattée. Je suis resté derrière à ruminer. Je passerais devant à l'occasion du n°8 (par 3) où la sortie de bunker (sable dur) me coutera un des nombreux 3 putts du jour.
TM burner superfast 10,5° / Srixon ZRW 10,5°
cleveland hibore B5/B3
hybrides Inesis 19° et 22°
callaway apec cf16 PX LZ5.5 95g 5-GW / TM R9 fujikura 65g R 3-PW
CG12 52°
wilson harmonized 56°
CG10 60°
SC fastback superstroke 2.0

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon espace : Caplam

Message par Malalindex » 15 oct. 2019, 09:47

Hello,

Je viens de lire ton dernier récit.
Et ça m'a fait tilt.

Pardonne toi.
Nous ne sommes pas infaillibles.
Accepte les mauvais coups/enchainement de mauvais coups.

Je ne sais pas si tu as lu mon dernier récit, mais si ça n'est pas le cas, je t'invite à le faire (l'aller et surtout le "post mortem").
J'ai été dans ton cas.
J'ai pété des plombs sur le parcours en ne me pardonnant pas les échecs.
Et je n'y ai rien gagné, à part me torturer cerveau.

Index 54 et tu joues souvent entre 95 et 105, inscrits toi à une compet', ton index va baisser.
Et puis c'est tout l'avantage du stableford, tu peux rater 1, 2, 3 et même plus, et te rattraper sur d'autres trous.

Et au pire, tu joues mal et après?
Vois plutôt le fait que tu puisses rejouer plus régulièrement après tes soucis physiques.

Keep smiling.
Enjoy.

On a la chance de pouvoir jouer au golf.
Je te dis pas que ça te fera jouer mieux, mais tu prendras plus de plaisir, même dans les longues journées de ratés.



Pour la technique, c'est pas moi qui vais donner des leçons :mrgreen:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

caplam
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 06 juin 2014, 08:11
Index : Non classé
Localisation : 76

Re: Mon espace : Caplam

Message par caplam » 15 oct. 2019, 15:18

J'ai lu ton cr et ton post mortem. Effectivement tu es zen et objectivement tu as raison. On ne joue pas notre vie sur un golf; on est la pour prendre du bon temps.
Ce qui m'a bien énervé, c'est le gouffre entre mes dernières séances d'entrainement et même le seau fait en arrivant au golf et ce que j'ai fait sur le parcours dès le trou n°2.
Avec un peu de recul si je regarde le GG du parcours il y a quand même de bons coups (du moins à mon niveau). Le score ne pouvait pas être bon car assez vite j'ai putté après seulement un coup d'oeil en direction du drapeau.

J'ai beaucoup de pain sur la planche. Je vais de ce pas booker une leçon et le thème sera de 20 à 90m. :roll: :lol:
TM burner superfast 10,5° / Srixon ZRW 10,5°
cleveland hibore B5/B3
hybrides Inesis 19° et 22°
callaway apec cf16 PX LZ5.5 95g 5-GW / TM R9 fujikura 65g R 3-PW
CG12 52°
wilson harmonized 56°
CG10 60°
SC fastback superstroke 2.0

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon espace : Caplam

Message par Malalindex » 15 oct. 2019, 15:30

Après, ça a été violent pour que j'arrive à ce contrôle de mes nerfs (Burnout, gros soucis au travail, etc, donc bon, c'est pas la meilleure solution :lol: )
Il faut surtout te concentrer sur les bons coups et accepter les mauvais, c'est le golf amateur.

Pour le seau de balle avant, la solution qui a marché pour moi, mais ça n'est pas la solution pour tous.
J'ai arrêté d'en taper :mrgreen:
Des approches, des putts, c'est tout.

Pquoi?

Parce que :
quand je tapais un bon seau, et que je ratais sur le parcours, ça me faisait hérisser le poil.
quand je tapais un mauvais seau, et bien de toute façon j'arrivais sur le parcours en me disant que j'allais faire de la merde.

JAMAIS gagnant en somme.

Maintenant, c'était pour mon "moi" de 2015-2019 que j'ai appliqué ça.
J'ai beaucoup changé mentalement sur qques semaines, il faudrait p-e que je ré-essaye.

Le plus gros travail c'est l'acceptation des mauvais coups.
N'hésite pas à regarder les pros (en tournoi, ou les Crossfields&co quand ils sont sur le parcours)
Eux aussi font des saucisses, des mauvaises approches, des gros pulls, de temps en temps, il y a même des vieilles grattes pourries, etc.
Ils feront la différence sur la façon de s'en remettre, mais on en attend pas autant de nous, ils sont PRO, pas nous.

Pour les leçons, prends ce sur quoi tu l'estimes nécessaire.
Le travail sur le petit jeu ne sera de toute façon jamais une mauvaise option :wink:
Le principal, c'est de se faire plaisir :)
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

caplam
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 06 juin 2014, 08:11
Index : Non classé
Localisation : 76

Re: Mon espace : Caplam

Message par caplam » 16 oct. 2019, 08:30

Pour les leçons, prends ce sur quoi tu l'estimes nécessaire.
Le travail sur le petit jeu ne sera de toute façon jamais une mauvaise option
Vu comme j'étais perdu et en manque total de sensations sur les distances entre 20 et 90m, il faut que je travaille la dessus. Malheureusement là où je vais il n'y pas grand chose pour travailler ça.
TM burner superfast 10,5° / Srixon ZRW 10,5°
cleveland hibore B5/B3
hybrides Inesis 19° et 22°
callaway apec cf16 PX LZ5.5 95g 5-GW / TM R9 fujikura 65g R 3-PW
CG12 52°
wilson harmonized 56°
CG10 60°
SC fastback superstroke 2.0

caplam
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 06 juin 2014, 08:11
Index : Non classé
Localisation : 76

Re: Mon espace : Caplam

Message par caplam » 22 oct. 2019, 11:00

Petit retour sur mon dernier cours consacré aux approches (20-90m).
Constat je ne sais pas doser mes coups. Je me desynchronise complètement; lorsque le club arrive sur la balle j'ai les épaules complètement ouvertes et le face de club aussi et ça donne souvent une socket.
Si je me rapproche du plein coup, je bucheronne et donne un gros coup d'epaule.
J'ai aussi un problème de main droite trop active. Le comble pour un gaucher qui joue en droitier.
Un drill pour essayer de contrer ça est de me forcer à regarder la balle: ça me remet les épaules dans la ligne de jeu à l'impact.
Ce que c'est bizarre le cerveau. :lol:
Au grand jeu le drill qui marche en ce moment c'est "dos à la cible" soit l'inverse. :roll: Ok ce n'est qu'un drill.
A part ça j'ai fait regripper tous mes clubs qui ne l'étaient pas encore en midsize. Le gain est surtout au niveau confort.
J'ai aussi fait raccourcir et regripper le putter (superstroke 2.0). Je n'ai pas pu expérimenter longuement mais sur les quelques putts que j'ai pu faire c'est quand même mieux. Le club tombe bien dans les mains tout en se positionnant bien alors qu'avant j'avais un peu tendance à l'avoir sur le talon.
TM burner superfast 10,5° / Srixon ZRW 10,5°
cleveland hibore B5/B3
hybrides Inesis 19° et 22°
callaway apec cf16 PX LZ5.5 95g 5-GW / TM R9 fujikura 65g R 3-PW
CG12 52°
wilson harmonized 56°
CG10 60°
SC fastback superstroke 2.0

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1712
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon espace : Caplam

Message par Maxinpar » 23 oct. 2019, 00:09

Caplam, j'ai un seul conseil a te donner:

Choppe toi un abonnement.

Voici ce que tu y gagneras:

1) Tu joueras plus souvent.
2) Tu t'entraineras plus souvent
3) Tu rencontreras des gens
4) Tu te feras des "partenaires reguliers"
5) Tu arreteras assez vite de te prendre la tete car tu joues une compete.

Je sens ta frustration, et je ne connais que trop bien. Je sens aussi que tu kiffes le golf et que tu sais que tu peux faire des beaux coups et enchainer des bons trous. Je sens que tu as envie de perfer.

Abo et index: GO!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

caplam
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 06 juin 2014, 08:11
Index : Non classé
Localisation : 76

Re: Mon espace : Caplam

Message par caplam » 23 oct. 2019, 10:47

J'y pense.
Il faut que je choisisse le club.
J'en ai un à 2 minutes de la maison, j'y ai un ou deux copains mais je ne connais pas le parcours et le club a une réputation (déjà ancienne) d'être un peu cul serré et de favoriser l'entre soi. Parait-il que ça a changé. Avant il fallait être parrainé mai les membres vieillissant il fallait bien les remplacer; il est aussi plus cher que les autres. Gros avantage pour moi il est à 2 minutes et n'est pas très fréquenté.
J'en ai un autre, celui où je vais m'entrainer, à 20 min, l'ambiance à l'air sympa. L'entretien n'est pas toujours au top et l'hiver il est assez boueux mais je pense que c'est le cas de la plupart des golfs de la région. L'abonnement doit être 500€ moins cher. J'ai vu qu'il y avait un ou deux GT.
Enfin j'en ai un 3ème à 40min, . Je l'ai joué une dizaine de fois mais ce n'est pas mon préféré.
J'oubliais le 4ème, le plus éloigné, 45 min. C'est le parcours sur lequel j'ai débuté et aussi mon préféré. Très humide en hiver. Lorsque j'ai débuté il fermait du 15 octobre au 15 mars. Si j'en crois le site l'abonnement est dispo du 1er mars au 1er novembre pour 500€ seulement.
edit: j'ai oublié un 5ème à 10min mais pas terrible. Il est tout récent (2011 je crois) c'est un 9T que j'ai du faire 3 ou 4 fois. La dernière remonte déjà et je n'avais pas aimé du tout. Il y a un grand practice mais pas terrible on ne voit pas la retombée des balles au delà 100-120m. Sauf s'il a été refait le putting green ne vaut pas un mini golf.
TM burner superfast 10,5° / Srixon ZRW 10,5°
cleveland hibore B5/B3
hybrides Inesis 19° et 22°
callaway apec cf16 PX LZ5.5 95g 5-GW / TM R9 fujikura 65g R 3-PW
CG12 52°
wilson harmonized 56°
CG10 60°
SC fastback superstroke 2.0

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1712
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon espace : Caplam

Message par Maxinpar » 23 oct. 2019, 11:57

Privilégie la proximité. Je parle en connaissance de cause je suis a 2 minutes en scooter de mon golf.

Abonne toi un an et vois, les rumeurs ne parfois que ça. Tous les clubs ont des gars sympa et des casses couilles. Mais avoir terrain (peu frequente) et oractixe a proximité= tu vas progresser très vite.

Si pas sur ou trop cher essaye le deuxième.

Au final ou tu tabonnes n'a que peu d'importance tant que ce n'est pas trop loin.

Être abonné c'est pas pareil. C'est aussi un peu une fierté. Enfin je l'espère. Ça devient TON club.

Bref je te l'encourage vivement!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Mon espace : Caplam

Message par Draidenk » 23 oct. 2019, 14:49

caplam a écrit : 23 oct. 2019, 10:47 J'y pense.
Il faut que je choisisse le club.
J'en ai un à 2 minutes de la maison, j'y ai un ou deux copains mais je ne connais pas le parcours et le club a une réputation (déjà ancienne) d'être un peu cul serré et de favoriser l'entre soi. Parait-il que ça a changé. Avant il fallait être parrainé mai les membres vieillissant il fallait bien les remplacer; il est aussi plus cher que les autres. Gros avantage pour moi il est à 2 minutes et n'est pas très fréquenté.
J'en ai un autre, celui où je vais m'entrainer, à 20 min, l'ambiance à l'air sympa. L'entretien n'est pas toujours au top et l'hiver il est assez boueux mais je pense que c'est le cas de la plupart des golfs de la région. L'abonnement doit être 500€ moins cher. J'ai vu qu'il y avait un ou deux GT.
Enfin j'en ai un 3ème à 40min, . Je l'ai joué une dizaine de fois mais ce n'est pas mon préféré.
J'oubliais le 4ème, le plus éloigné, 45 min. C'est le parcours sur lequel j'ai débuté et aussi mon préféré. Très humide en hiver. Lorsque j'ai débuté il fermait du 15 octobre au 15 mars. Si j'en crois le site l'abonnement est dispo du 1er mars au 1er novembre pour 500€ seulement.
edit: j'ai oublié un 5ème à 10min mais pas terrible. Il est tout récent (2011 je crois) c'est un 9T que j'ai du faire 3 ou 4 fois. La dernière remonte déjà et je n'avais pas aimé du tout. Il y a un grand practice mais pas terrible on ne voit pas la retombée des balles au delà 100-120m. Sauf s'il a été refait le putting green ne vaut pas un mini golf.

Hello,

Viens jouer à la forêt verte avec Let's golf et moi, l'ambiance est vraiment sympa !

Mont Saint Aignan, si tu n'es pas du sérail, c'est encore compliqué et le dessin du parcours est bof.
Saint Saëns, parcours top mais seulement 6 mois de l'année et pas de vie de club.
Bois Guillaume, sans intérêt, à oublier.
Le 3ème c'est Jumièges ? mouais, bof.

caplam
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 06 juin 2014, 08:11
Index : Non classé
Localisation : 76

Re: Mon espace : Caplam

Message par caplam » 23 oct. 2019, 15:50

A mont saint aignan j'y ai un bon copain. Je connais pas mal de monde mais avec qui je n'ai pas forcement beaucoup d'atomes crochus. Le gros avantage c'est la proximité. Comme le dit max c'est vraiment un gros plus. J'ai commencé à saint saens et à l'époque mon bureau était à 2 min; je jouais quasi tous les jours. Avant de me décider, j'irai faire un parcours avec mon pote.
C'est vrai qu'à la forêt verte, l'ambiance à l'air sympa. J'y suis souvent depuis juin et j'y prends des cours.
Pour bois-guillaume on est d'accord.
Jumièges je suis d'accord aussi sur le parcours. Je ne connais pas l'ambiance mais je connais le président de l'AS qui est très sympa.
TM burner superfast 10,5° / Srixon ZRW 10,5°
cleveland hibore B5/B3
hybrides Inesis 19° et 22°
callaway apec cf16 PX LZ5.5 95g 5-GW / TM R9 fujikura 65g R 3-PW
CG12 52°
wilson harmonized 56°
CG10 60°
SC fastback superstroke 2.0

caplam
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 06 juin 2014, 08:11
Index : Non classé
Localisation : 76

Re: Mon espace : Caplam

Message par caplam » 24 oct. 2019, 08:41

Lors de ma derniere séance de practice j'ai utilisé des "impact tape" sur fers et hybrides.
Le centrage est régulier mais beaucoup trop vers le hosel.
Je me suis donc reculé un peu. Et là les contacts sont devenus irréguliers, répartis sur toute la largeur de la face.
Si quelqu'un a un exo pour travailler le centrage. :|
TM burner superfast 10,5° / Srixon ZRW 10,5°
cleveland hibore B5/B3
hybrides Inesis 19° et 22°
callaway apec cf16 PX LZ5.5 95g 5-GW / TM R9 fujikura 65g R 3-PW
CG12 52°
wilson harmonized 56°
CG10 60°
SC fastback superstroke 2.0

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : Caplam

Message par Franc38 » 24 oct. 2019, 13:32

caplam a écrit : 24 oct. 2019, 08:41 Lors de ma derniere séance de practice j'ai utilisé des "impact tape" sur fers et hybrides.
Le centrage est régulier mais beaucoup trop vers le hosel.
Je me suis donc reculé un peu. Et là les contacts sont devenus irréguliers, répartis sur toute la largeur de la face.
Si quelqu'un a un exo pour travailler le centrage. :|
Un truc tout con.

Tu plantes trois tees. les deux à l'extérieur tu ne dois pas toucher (et ils dépassent haut, type "driver") et celui du milieu tu dois le "chopper" alors qu'il est enfoncé. Au début un peu large le passage. Et peu à peu de plus en plus serré.
Puis quand ça passe bien pour chopper un tee, tu le refais (en recommençant à un peu large) avec une balle à la place du tee du milieu. Pour en plus avoir un bon impact en descendant tu peux mettre le troisième tee quand même mais 10cm après la balle, avec l'idée de le chopper quand même, après l'impact avec la balle.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon espace : Caplam

Message par Corsaire » 24 oct. 2019, 13:35

Et aussi voir comment tu adresses la balle.
Si ça se trouve tout est parfaitement centré par rapport à ta statique :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

caplam
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 06 juin 2014, 08:11
Index : Non classé
Localisation : 76

Re: Mon espace : Caplam

Message par caplam » 24 oct. 2019, 13:47

A l'adresse ma balle est positionnée sur le sweetspot; quand je me recule elle est un peu plus vers la pointe.
TM burner superfast 10,5° / Srixon ZRW 10,5°
cleveland hibore B5/B3
hybrides Inesis 19° et 22°
callaway apec cf16 PX LZ5.5 95g 5-GW / TM R9 fujikura 65g R 3-PW
CG12 52°
wilson harmonized 56°
CG10 60°
SC fastback superstroke 2.0

caplam
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 06 juin 2014, 08:11
Index : Non classé
Localisation : 76

Re: Mon espace : Caplam

Message par caplam » 24 oct. 2019, 13:51

Franc38 a écrit : 24 oct. 2019, 13:32 Un truc tout con.

Tu plantes trois tees. les deux à l'extérieur tu ne dois pas toucher (et ils dépassent haut, type "driver") et celui du milieu tu dois le "chopper" alors qu'il est enfoncé. Au début un peu large le passage. Et peu à peu de plus en plus serré.
Puis quand ça passe bien pour chopper un tee, tu le refais (en recommençant à un peu large) avec une balle à la place du tee du milieu. Pour en plus avoir un bon impact en descendant tu peux mettre le troisième tee quand même mais 10cm après la balle, avec l'idée de le chopper quand même, après l'impact avec la balle.
J'essaierai. Il faut que je progresse la dessus. C'est tellement agréable une balle prise au sweetspot; sans parler de la différence de longueur :D

Reçu ce matin un télémetre chinois. J'ai hâte d'aller l'essayer.
TM burner superfast 10,5° / Srixon ZRW 10,5°
cleveland hibore B5/B3
hybrides Inesis 19° et 22°
callaway apec cf16 PX LZ5.5 95g 5-GW / TM R9 fujikura 65g R 3-PW
CG12 52°
wilson harmonized 56°
CG10 60°
SC fastback superstroke 2.0

caplam
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 06 juin 2014, 08:11
Index : Non classé
Localisation : 76

Re: Mon espace : Caplam

Message par caplam » 26 oct. 2019, 17:54

18T à la forêt verte aujourd'hui. Il faisait beau mais pas mal de vent.
Le score n'est pas meilleur. 105 : +33
1 par, 6 bogey, 7 double, 3 triple, 1 quadruple
35 putts
Pas trop de sensation. D'habitude mon hybride 4 allège un peu le score aujourd'hui j'ai beaucoup gratté avec.
La terre est amoureuse et j'ai trouvé ça très génant. Beaucoup de terre sous les chaussures, pour l'équilibre ce n'est pas génial.
Le terrain a été passablement défoncé par des sangliers.
Je crois qu'à part une mise en jeu à l'hybride 3 sur le 17 (il était temps) et un F6, je n'ai rien tapé de correct. Heureusement que j'ai eu quelques chips pas trop mauvais (j'en ai quand même loupé).
J'ai beaucoup chippé : 0% GIR
J'ai très mal joué dans les bunkers béton.
Par exemple le par 3 n°4: mise en jeu au F5 vent de face. Je tope un peu trajectoire tendue qui fly le green atterri dans le bunker de derrière. Je la retrouve derrière le bunker. chip loupé direction le bunker d'en face. SW topé (rebond sur le sable) direction le 1er bunker. re sw +2 putts pour un triple.
Au 9 j'oublie mon sw et m'en aperçois au 12. Tant mieux j'ai fini la partie en jouant un GW de 10 de bounce dans le bunkers et ça a été mieux.
Au final le score n'est pas meilleur mais je suis resté plus zen.
Enfin je note que c'est durablement fini les scores sous les 100. Dire que je m'intéressais au post break 90. :roll:
TM burner superfast 10,5° / Srixon ZRW 10,5°
cleveland hibore B5/B3
hybrides Inesis 19° et 22°
callaway apec cf16 PX LZ5.5 95g 5-GW / TM R9 fujikura 65g R 3-PW
CG12 52°
wilson harmonized 56°
CG10 60°
SC fastback superstroke 2.0

caplam
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 06 juin 2014, 08:11
Index : Non classé
Localisation : 76

Re: Mon espace : Caplam

Message par caplam » 28 oct. 2019, 08:48

En revoyant le GG, certes le score n'est pas glorieux, avec toutes mes grattes j'ai joué à pousse balle mais j'ai quand même 57% de fairway.
J'ai été très perturbé par les greens qui n'avait du tout la même roule.
Avant de commencer j'ai été chipper et putter. Le putting green ne roulait pas, j'étais souvent court. Au 1, mon 1er putt est à 8m et je dépasse de 3m, pour faire 3 putts. Ca a été comme ça pendant un bon moment: 6x3 putts.
Quelques chips ont limité la casse: 7x1 putt
Et je finis sur le 18 par une satisfaisante ficelle de 11m malgré un chip dont je n'étais pas mécontent: posé juste entré de green (côté droit) et traverse le green au ralenti pour finir collier.
TM burner superfast 10,5° / Srixon ZRW 10,5°
cleveland hibore B5/B3
hybrides Inesis 19° et 22°
callaway apec cf16 PX LZ5.5 95g 5-GW / TM R9 fujikura 65g R 3-PW
CG12 52°
wilson harmonized 56°
CG10 60°
SC fastback superstroke 2.0

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1712
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon espace : Caplam

Message par Maxinpar » 29 oct. 2019, 11:00

Salut Caplam, tu as avance sur tes recherches de club a rejoindre?
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

caplam
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 06 juin 2014, 08:11
Index : Non classé
Localisation : 76

Re: Mon espace : Caplam

Message par caplam » 29 oct. 2019, 11:39

Le plus proche me botte bien. Mais je vais avoir du changement professionnel dans les semaines ou mois à venir. J'aimerai attendre de voir ce que ça va donner pour me décider.
En attendant je vais continuer à m'entrainer au petit jeu et surtout je voudrais arriver à avoir un swing plus en place pour améliorer la qualité/régularité du contact. J'ai pu voir avec les impact tape que je prenais la balle trop vers le hosel. Et si je m'éloigne de la balle ça devient plus irrégulier. Depuis que j'ai changé de série c'est flagrant et pourtant il n'y a pas grosse différence dans la forme et taille des têtes.
TM burner superfast 10,5° / Srixon ZRW 10,5°
cleveland hibore B5/B3
hybrides Inesis 19° et 22°
callaway apec cf16 PX LZ5.5 95g 5-GW / TM R9 fujikura 65g R 3-PW
CG12 52°
wilson harmonized 56°
CG10 60°
SC fastback superstroke 2.0

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités