Mon Espace : vinska

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : vinska

Message par landais » 28 oct. 2018, 16:56

Il me semble que tu es vraiment aligné à droite et donc ta balle semble partir vers la droite
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : vinska

Message par eglishadow » 28 oct. 2018, 17:33

vinska a écrit : 28 oct. 2018, 16:42 En fait Dom, si je raccourcis le bs, je suis complètement perdu et en général je slice.
ah ok, je comprends, … Tu fais comme moi quand j'avais ton âge :mrgreen: c'est vrai
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : vinska

Message par Flaupchotte » 29 oct. 2018, 18:50

J'aime pas me risquer à commenter le swing des autres, mais de mon petit avis si quand tu cherche à maitriser le BS tu perds le controle c'est que ta reprise d'appuis et donc ce qui va emmener le mouvement par le bas, est très tardive. Avec toute la fragilité et la "non" traversée de balle que ça implique.

Pour exagérer le truc, j'ai mentalement l'image de déjà appuyer avec le pied avant dans le sol alors que le club est pas encore en haut. Si "t'appuie" crois moi que la positition en haut du BS sera intenable à 270° (par rapport à l'angle du club à l'adresse). Ca se voit chez tout les très bon swingueurs, au ralenti de face. L'enclenchement, le verouillage dans un certain sens de la reprise vers la jambe avant est déjà en cours que la canne n'est pas encore en place.

Pour limiter l'overswing et sentir le bloquage des hanches, petit exo qu'il m'arrive de pratiquer : petits coups de wedges sur la jambe droite uniquement. Au bs on sent bien la hanche se "bloquer" vers l'arrière pour se débloquer ensuite. Très bon pour le ryhtme aussi.
Autre exo, placer une éponge sous le pied gauche et lui mettre la misère mi-BS :mrgreen:

Sinon ok avec le stance un poil large (entrave la rotation), et l'éloignement de la balle un poil trop prononcé (tension dans les bras, pour chercher la balle).

Rien ne vaudra un petit pack de cours avec un bon pro, mais bon j'admets que c'est un investissement temporel et financier :?

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : vinska

Message par vinska » 31 oct. 2018, 15:05

ALP a écrit : 29 oct. 2018, 20:08
vinska a écrit : 28 oct. 2018, 12:27 Je mets ça là, je sais pas si ça va marcher...

Vos avis sont les bienvenus, j'ai conscience de certains défauts, mais certainement pas de tous.https://mytrackman.com/system/report?Ev ... 1b3900241b
Lesquels ? Car en effet , il y a plein choses fondamentales sur ce swing driver , que se soit en statique et en dynamique . Comme toujours , il convient de procédé pas à pas et ce , en identifiant l'élément perturbateur majeur .
Enfin , à propos de l'over backswing ( hypermobilité du haut du corps avec des coudes qui se plient ++++) , est ce le même phénomène observable avec les fers ? Et tant que j'y suis, il serait intéressant de savoir qu'elles sont tes sensations au niveau du dos ? Ressens-tu un "blocage" plus ou moins prononcé au milieu de ton dos ?

8 )

Alain :D
Salut ALP et merci pour ton message. Je ne comprends malheureusement pas ce que tu veux dire au début de ton message.
Au-delà de ça, et pour te répondre, le même phénomène est, oui, observable sur mes coups de fers. Et je suis très intéressé par ce que tu évoques au sujet du milieu de mon dos. Est-ce que tu parles d'un blocage "in situ" pendant le swing, ou bien est-ce que tu parles d'un blocage général du dos que mon swing provoquerait?
C'est très intéressant pour moi, car j'ai, depuis plusieurs mois - et particulièrement ces jours-ci- un horrible blocage au milieu du dos, plutôt côté gauche. A priori il ne serait pas provoqué par le golf, car mon geste est à peu près le même depuis des années, mais par un autre facteur médical; mais ce geste, que toi et d'autres analysent comme étant trop "du haut du corps", pourrait-il favoriser des douleurs dorsales fortes et chroniques?

Merci à vous les autres d'avoir donné un avis, même succinct. Je prends note de ton exo flaup'...

Sinon rien à voir, mais j'ai passé la journée de vendredi à Chantilly Vineuil, pour enfin honorer le joli cadeau de noël que m'a fait ma chérie.
J'ai fait des photos que j'essaierai de poster quand j'aurai relu le tuto que m'a fait dom en mp.
Joué les deux parcours.
Croisé bien plus de jardiniers que de golfeurs. :lol:
Par ailleurs, il y a certainement également plus de joueurs de bridge que de joueurs de golf.
Je peux commencer à dire que je peux reconnaître un Tom Simpson, tant quelques invariants semblent être manifestes (forme et placement de bunkers, découpe de fairways...)
J'y ai croisé quelques individus d'évidence infects (je renonce à narrer), mais également d'autres très sympathiques, alors peut-être que c'est comme dans la vraie vie, à Vineuil, à Bussy ou à la Bourboule...
Dans tous les cas, c'était super. J'ai adoré.
Pas sûr que je puisse y retourner un jour, mais c'est un sacré bel endroit!

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : vinska

Message par eglishadow » 31 oct. 2018, 16:00

excellent ton avis sur Vineuil ! :)
effectivement il y a de tout dans n'importe quel monde :wink:
j'attends tes photos avec impatience (et tes impressions)

pour ton dos, il est souvent effectif que ce soit du à autre chose mais le golf te fait sentir cela aussi… dans le passé j'ai souffert bien plus du dos que maintenant (le boulot, la voiture etc...) mon overswing n'a pas arrangé la chose même si ce n'étai pas la cause.
En fait dans ce cas on bidouille de crainte de se faire mal, même peu et souvent inconsciemment et le phénomène devient plus réel
Dernière modification par eglishadow le 31 oct. 2018, 19:28, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : vinska

Message par vinska » 03 oct. 2020, 18:14

Bonjour tout le monde !
Le temps passe et je pense n'être plus venu sur le forum gt depuis pas loin de 2 ans...
Je passe le bonjour à ceux que j'ai connu et apprécié, ceux que j'ai lu avec intérêt (même si je suis resté discret).
Je passe la bise à dom, surtout !
J'ai bougé dans le sud-ouest, (le parcours où je joue à sans doute les pires greens d'occitanie, Bussy Guermantes me manque tellement...😢) je joue toujours bien sûr, mais j'observe avoir un ralentissement depuis que j'ai atteint le truc que je pensais jamais pouvoir atteindre un jour, un index de 5.
Quelle petite joie narcissique ! 😄
La pause est momentanée, je sais que j'en ai encore pour au moins 25 ans avec le golf. La faim va revenir.
Je viens de passer 30 min à lire deux trois sujets, je suis à la rue...avant je lisais tout.
Mais c'est pas désagréable, à bientôt sans doute.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : vinska

Message par eglishadow » 06 oct. 2020, 09:03

Hello Vince ! :D
ravi de te lire à nouveau
Prends soin de toi (jolis souvenirs d'amitiés et de golf)
où es-tu dans le SO, j'y ferai certainement un tour !
bizzzzzzz
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités