Mon Espace : vinska

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Mon Espace : vinska

Message par camillo » 07 sept. 2015, 14:39

Mon Espace : vinska

En introduction :
C'est simple, depuis que je joue au golf, ma vie a basculé. Je ne pense plus qu'à ça. :D

Année de mes débuts golfiques :
2007. Des amis qui savaient que j'aimais sans pratiquer m'ont affert une demi-série. Et c'est parti...

Composition de mon sac :
Driver Diablo edge 10° S / 5W Diablo edge 19° S / Hybride X-Series N415 22° R / AP2 710 dg s300 4-P / CG10 52° / Cleveland tour action 56° / Ping karsten
Mon parcours habituel : Bussy-Guermantes

Q01 : Quel est votre classement ?
9.1

Q02 : Racontez nous vos premières balles
Quand j'étais gamin, j'avais un club pour enfant qu'un ami de mes parents m'avait filé. Je m'amusais bien avec ce truc, mais j'ai fait quelques dégats. :lol:

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
J'aime tout, quand se passe ce que j'avais imaginé.

Q04 : Racontez nous votre club préféré
Mon sw peut-être. Mais le club le plus kiffant, c'est un bon coup de fer compressé, et envoyé sur le green.

Q05 : Le club que vous détestez ?
Suis pas fou de mon 52°, je l'ai pas depuis longtemps...

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Un 77 des jaunes à Bussy en mars 2010. C'est un vieux souvenir, des drives sur le fairway, beaucoup beaucoup de GIR, et 3 birdies. Plus récemment, un 75 au 1er tour du Classic Mid-Amateur de Nancy Aingeray avec un eagle et 3 birdies. Ca m'avait envoyé en dernière partie le dimanche, où bien sûr, j'avais pris 0.1 :lol:

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Je sais pas trop... disons un fer8 à 3cm du trou sur un par3 à Belesbat. Même si mon souvenir de ce coup est plutôt associé à un sentiment de frustration.

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Assez loin quand même...

Q09 : Combien de parcours par mois ?
D'avril à octobre, je joue beaucoup. J'adore le golf :wink:

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Si le green pitche bien, un fer6.

Q11 : Votre dernière tricherie ?
En compet je triche pas. Je triche seulement quand je joue seul :lol: . Une fois j'ai triché en compet sur l'aigle, je m'étais dégagé d'un grillage sans pénalité. C'était n'importe quoi, il faisait froid et il pleuvait des cordes, mes 2 partenaires s'étaient crashés sans prévenir, on était la dernière partie et l'accueil m'avait donc fait partir seul, avec pour objectif de rattraper la partie de devant (qui était déja loin devant). C'était nul. C'est vieux.

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Ah ah, ya quelques mois j'ai joué de la "machette" avec mon sw dans des joncs d'OE pendant 5min. A la fin, haletant et en sueur, ça allait mieux. Sinon, en général je suis très calme, même si j'ai tendance à crier "merde" juste après un mauvais coup.

Q13 : Votre excuse préférée ?
Gros classique: "Sans mes deux balles hors limite, je fais une super carte".

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Mes potes Bordelais.

Q15 : Votre pire partenaire ?
Les gros cons.

Q16 : Votre parcours préféré ?
Que je joue régulièrement, Baugé en Anjou. Que j'ai joué une seule fois, Les Bordes. Les (anciens) Aisses aussi.

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Y'en a plein. En Irlande, en Ecosse, en Nouvelle-zélande, aux Etats-Unis, au Canada et dans la forêt d'Ermenonville...

Q18 : Votre rêve golfique ?
Clairement: Jouer une partie dans le par.

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Coca-cola!

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
A 19 ans...un dimanche en juillet. Je devais peut-être jouer au foot dans le bois de Vincennes avec des potes, ou boire une fraiche au bassin de l'Arsenal.

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Est-ce intéressant?

Message par vinska » 07 sept. 2015, 19:36

J'en doute. :D
Mais je passe tant de temps à repenser à mes parcours que c'est assez logique que je me lance...
L'année 2015 aura été l'année où je me suis vraiment engagé dans les compétitions, 1er GP à Omaha fin avril, 1er GT à BelleDune, et plusieurs Classic Mid-Amateur : Nancy Aingeray en mai, Baugé en juin, Mont de Marsan en juillet et Chantilly en septembre, en attendant si tout va bien Les Aisses et le Médoc en octobre.
Il aurait été sympa de lancer cet espace en début de saison, j'aurais aimé raconter Omaha avec Egli, les Mid-Am dont surtout Nancy, où un 75 au 1er tour m'a envoyé en dernière partie. Mais tant pis, ça commence maintenant, peut-être que je ne continuerai pas, mais peut-être que si aussi. Pardon à l'avance si c'est chiant, ça va l'être c'est sûr :lol: . Mais j'ai parfois bien du plaisir à lire le compte rendu d'une partie sur ce forum, alors pourquoi pas moi, après tout.

Ca commence maintenant donc. Au Classic Mid-Amateur, Lys-Chantilly, "Les Chênes" les 5 et 6 septembre 2015 .

J'ai réussi à obtenir de faire la reco mercredi après midi au lieu de vendredi. Je découvre...tant le quartier du Lys (qui me fait halluciner), que le country-club (parce que c'est comme ça que je perçois le truc). C'est joli, c'est impeccable. Je fais une bonne partie à la coule. Mon swing est plutôt correct et jouer seul au soleil dans ce bel endroit me permet de remettre plusieurs balles aux approches. Je trouve que le parcours est difficile, surtout parce que plein de trous sont vraiment longs. Les greens sont très grands, l'entretien général de grande qualité. Ya pas un bruit et moi aussi j'aimerais bien être riche... Bon entrainement au putting pour finir.
Vivement samedi.

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : vinska

Message par vinska » 07 sept. 2015, 21:02

Le parcours est un par70 de 5900m, créé en 1929 par Tom Simpson. Le parcours est long, avec un certain nombre de par4 qui tournent autour de 400m. Mais il est relativement large, et parfaitement entretenu. Les greens pitchent très peu. (J'ai laissé mon nouvel hybride jamais testé dans la voiture)
J'ai un index de 9.1 et 10 coups rendus, je trouve que c'est peu. Départ 9h50.

1 par4 395m -4-
Bon drive partie droite du fairway, très bon fer4 à 6 ou 8m du mat. 1er putt un bon mètre trop court. 2e putt dedans. Par.

2 par4 373m -6-
Bon drive léger rough de gauche. Les arbres me ferment un peu le trou à gauche mais le green est très jouable.
Mon fer5 part direct à gauche, touche une branche qui l'envoie à gauche toute...dans le hors-limite. J'en remet une du
même endroit, sur le green à environ 5m du trou en descente. 1er putt qui meurt devant le trou, et un tap in. Double.

3 par3 155m -4-
Très bon contact au fer 6, la balle pitche dans une petite cassure du green en descente et roule...loin. Je rage un peu, jai pas de chance de tomber sur ce petit endroit bizarre au milieu de ce grand green. Ca aurait pu être un par facile et je me retrouve tout au fond du green avec 15 ou 20m...
C'est le début de mon festival de putts pourris. Très mauvais 1er putt, il m'en faudra 2 autres. Bogey.

4 par4 388m -5-
Horrible hook au drive, il y a un bunker à survoler, j'ai voulu frapper trop fort. On est tous persuadés de la voir rouler hors-limites. Provisoire longue et droite. Ma balle est en fait retrouvée peu avant la ligne blanche, le green n'est pas jouable, je me recentre mais c'est nul c'est en face dans le rough et sous des branches pff... J'en ai une sur la tronche mais je peux jouer. Joli fer 8 coupé qui attrape le green 5 ou 6m du mat. 1er putt alla mozzarella, 2e putt bien sauvé. Bogey.

5 par4 350m -5-
Enfin un trou un peu plus court mais fort dogleg gauche avec bunker et arbres dans le virage. J'enroule le truc un peu trop et ça semble touchotter, en effet puisque je la retrouve collée à un tronc de chène dans une position qui ne pénaliserait pas un gaucher. Moi je suis droitier et j'hésite à la jouer de dos, puis la joue comme je peux avec la main droite, ventre collé au chêne. Elle ne sort pas du rough et je me retrouve à devoir jouer une balle basse à 110m pour rester sous des branches, mais qui survole le bunker devant le green avant de mordre fort. Contre toute attente de ma part, j'y parviens. Moins de 3m pour un joli par. 1er putt ridicule, bogey.

6 par3 153m
Fer un peu topé qui part droit sur le drapeau, frôle le trou puis roule 8 ou 10m derrière. Enfin un bon 1er putt qui reste très près du trou, par.
Dernière modification par vinska le 07 sept. 2015, 21:15, modifié 1 fois.

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : vinska

Message par vinska » 07 sept. 2015, 21:10

7 par4 364m -6-
On attaque une série de 2trous très costauds. Drive catastrophique pour bien commencer, la balle part haut à droite toute, pire qu'une socket, par chance elle retombe sous des branches (encore) dans le rough mais j'ai parcouru à peine 30m. Je parviens à jouer un très bon bois5 coupé qui me replace parfaitement à 120m du mat. Mon coup de fer est mauvais, raté de 20m court et à droite, je sors du gros rough avec un grand flopshot qui doit passer le bunker mais ça ressort derrière. Mon chip est mauvais lui aussi. 2putts, et 2e double du jour.

8 par4 395m -6-
Le départ est un peu avancé par rapport à ma reco, ouf, celui là il monte en plus et j'avais pas réussi à atteindre le green en régul malgré un drive+5W.
Le drive est très bon, très loin sur le fairway. Je tope honteusement un fer qui sort derrière le green dans du gros rough. Je m'y accroche, sors trop court et dépasse le trou de 4 ou 5m sur mon 1er putt. Le 2e fait virgule. Encore un double...

9 par 4 285m -5-
Encore un gros hook comme au 4. Je frôle encore le hors-limites. On la retrouve jouable à une centaine de metres. J'attrape le green au PW. 6 ou 8m pour birdie, mais non, j'opte pour le 3putts pour bogey...

+10 à l'aller (sans par 5)
Moral un peu atteint, mon driving est habituellement vraiment mon point fort, et aujourd'hui il me trahit comme jamais. Mon jeu de fer est très médiocre malgré quelques bons coups. Mon wedging quelconque et mon putting catastrophique. 21 putts.
Mais sinon, tout va bien. C'est joli, les mecs avec moi sont sympas et il fait bon. L'un d'eux joue un bois2 12.5° ramené des US, il envoie de ces marrons avec ça!
Dernière modification par vinska le 07 sept. 2015, 21:16, modifié 1 fois.

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : vinska

Message par vinska » 07 sept. 2015, 21:12

10 par4 343m -6-
Dogleg droite pas trop long. J'envoie ma 3e banane à gauche qui fonce vers la jungle. Par chance elle tape un tronc et reste dans le rough à 155m du mat. Le green est en marbre, je fais un mauvais choix de fer, ma balle ricoche et va dans un mélange ronces/lierre. C'est quasi injouable on la voit même pas et j'ai un gros buisson derriere, je peux prendre que 30cm d'élan... Un coup, la balle avance de 5cm, un autre pour la faire sortir de là et chip-putt. Encore un putain de double bogey.

11 par3 188m -2-
Un bon bois5 qui monte un peu haut face au vent. 3m court du green. Approche de 10m rentrée au sw. Dès qu'elle sort du club, je sens qu'elle est dedans. Birdie.

12 par4 290m -6-
Trou facile, faudrait faire fructifier le birdie du 11. Mais voilà que je commence à envoyer des drives à droite... Mon PW est plutôt bon, mais sort à peine derrière le green dans le rough. Ma sortie me laisse 3m pour le par, le 1er putt dépasse le trou de 30cm max. Le putt suivant sera raté... Des années que j'en avais pas raté un comme ça. 3putts, double bogey. Je touche le fond.

13 par3 180m -3-
Fer4 un peu hooké qui rate le green d'un chouillas à gauche. Chip du rough en descente à 5 ou 6m. 1putt d'1m. Par.

14 par4 372m -5-
Encore un trou très long. Je tape un long drive sur la piste, et tape un très mauvais fer7 25m à droite. Je retrouve mon cocktail rough/branches/bunker à survoler pour un flop shot qui touche un peu et reste sur le fringe entre bunker et green. Chip-putt.
Bogey.
Dernière modification par vinska le 07 sept. 2015, 21:17, modifié 1 fois.

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : vinska

Message par vinska » 07 sept. 2015, 21:14

15 par5 420m -4-
Enfin un par 5! En plus il est court. Très bon drive sur le fairway qui me laisse l'entrée de green à 160m à peine, après un bon fer4, il me reste un putt de 15 ou 20m. Trop attaqué, ça dépasse de 3m et me laisse un gauche droite en descente. Je le rentre au milieu du trou. Un bon birdie, et un putt qui fait du bien.

16 par4 321m -4-
Dogleg droit très prononcé. Joli drive tout droit qui sort un poil trop long dans le petit rough. PW bien contacté au milieu du green. Le 1er putt de 5 ou 6m droite-gauche meurt juste devant le trou court dans la ligne, dommage. Un bon par.

17 par4 431m (en montée au 2e coup) -5-
Un par4 relativement monstrueux! Truffé de bunkers et double dogleg. Après un long drive légèrement dans le rough de droite, je tente un bois5 coupé qui ne prend pas l'effet. Me voilà 15m à gauche, au dessus du green avec un bunker à survoler, et à peine 5m de green pour arrêter la balle. Je réussis plutôt bien mon flop qui me laisse 2m pour le par. Mais virgule, alors bogey.

18 par5 420m -4-
Maintenant je suis chaud et ça fait du bien, je joue mieux depuis une heure après avoir fini ma nuit durant les 12 premiers trous.
Et ruiné ma carte...
Encore un très long drive. Le bois 5 envoyé milieu de green me laisse un putt de 10 ou 12m pour eagle. Bon 1er putt, reste 40cm pour birdie.

+3 au retour. Le driving est revenu à partir du trou 14, ce qui change tout. Et 3 bons birdies qui adoucissent un peu la note. 14 putts au retour, c'est mieux! Mais quelle misère tous ces doubles bogeys!!!

7/18 GIR
6/14 FIR
35putts
5doubles/6bogeys/4pars/3birdies.
83 strokes.
A priori 33pts stableford (sauf si ZTA) et donc +0.1 je crois.
Sinon, un mec a joué 67...
Vivement demain.

MBEX27

Re: Mon Espace : vinska

Message par MBEX27 » 08 sept. 2015, 06:35

hello :D
merci de nous faire partager ces moments. C'est très instructif pour les MVHI comme moi (je traduis : malheureux vrai haut index :wink: ) de voir que, finalement, un parcours, c'est aussi des coups frustrants (parfois) ou même ratés (idem) pour des joueurs bien meilleurs. De quoi relativiser ma frustration quand je vendange un tee-shot. On apprend de tous les côtés et de tous les niveaux.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : vinska

Message par eglishadow » 08 sept. 2015, 08:55

Salut Vince !

j'attendais que tu te lances ...ce n'est pas chiant pour ceux qui te connaissent un peu, rassure toi !
Moi je me souviens de ton GP dans de mauvaises conditions à Omaha qui t'ont privé de belle descente d'index le dimanche piur cause d'annulation...ce que j'en retiens est le coup au 18 quand je t'ai passé ma balle...tes derniers trous mais surtout le dernier coup de fer : somptueux !
Ce que j'ai à dire : tu as les sens golfique, l'esprit aussi c'est l'essentiel sans être ni arrogant ni pincé.
En plus tu as un gros atout : tu dors très bien même dans le bruit :mrgreen:
Donc continue surtout...je crois que tu as le caractère et le talent plus la motivation

Je regrette que tu n'aies jamais joué avec mes jeunes amis (tous des singles) normands avec qui tu pourrais rigoler et progresser.
Ce sont mes meilleures parties
Alors encore merci pour tes partages
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : vinska

Message par vinska » 08 sept. 2015, 16:22

Merci mbex et egli pour vos messages sympas.
C'est vrai que j'avais bien fini à Omaha. En parlant de balles, moi qui joue des Wilson dx2 soft que je n'arrive pas trop à stopper sur les greens, dois-je passer à des 3 pieces quand je joue sur des parcours aux greens fermes? Mais c'est plus dur à controler dans le grand jeu, je crois.
Enfin je me pose ce genre de questions depuis peu, parce que c'est pas la balle qui détermine le score que j'écris sur ma carte, je le sais bien :lol: .

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : vinska

Message par vinska » 08 sept. 2015, 17:07

J'ai pas entendu le réveil. J'ai 15min pour partir si je veux être à l'heure au départ... Ca, c'est moche.
Je bats un record de temps de trajet,heureusement, pas de trackman au bord des routes tôt le dimanche matin. :D
J'ai 5 min pour jouer 5 putts et quelques swings d'essai.

1 par4 -4-
Gros hook qui est heureusement freiné par le rough avant de partir sous les arbres, j'ai une ouverture mais il y a plus de 180m pour le drapeau. fer4 dans le bunker de green. J'en sors et rentre un 10m! Oh! Un vrai miracle. Par.

2 par4 -6-
Je monte sereinement sur le tee pour mettre un drive tranquille. Mais on attend... Au dernier moment, je change d'avis comme un guignol, et décide de tenter un fade pour éventuellement gagner 10m. Une idée à la con, j'envoie un slice dégueulasse dans la forêt, et dit adieu à ma balle. Le 2e drive est conforme au projet initial, bois5 au fond du green, 2ptts. Double.

3 par3 -3
Bon coup de fer5 droit sur le mat, pitch au moins 5m avant, mais ça roule 10 bons mètres derrière. 2 putts, par.

4 par4 -5-
Bon drive partie gauche du fairway. Fer4 qui reste un peu court du green, je voulais pas jouer le 5w. Approche à 4 ou 5m, 2 putts. Bogey

5 par4 -5-
Le cauchemar d'hier au drive semble se confirmer aujourd'hui. Je peux pas le croire! Enorme hook au drive, hors limite. Sur la 2e balle, mon fer pitche le mat, mais sort du green. Putt du fringe 5m en descente droite gauche. C'est dedans, c'est beau mais c'est un bogey.

6 par3 -4-
Très bon fer5 qui pitche à un 1m du mât, mais qui roule tout au fond du green. 12m en descente, 1er putt trop court de 2m, puis virgule. 3putts en tout. Bogey

7 par4 -5-
Très bon drive. Bon coup de fer 6 sur la gauche du green. Putt de 8m au moins 3m trop long. Puis je frôle le trou.Encore 3 putts. Bogey. C'est laid. Sur les 3 derniers trous, je viens de perdre des coups bêtement.

8 par4 -5-
Drive hooké, qui tombe directement dans un profond bunker. Heureusement, sans lui, je fonçais vers le hors-limites... j'en sors péniblement mais j'avance un peu puis envoie un bon fer 7 à hauteur à 7 ou 8m mais avec une grosse bosse à franchir. Très bon 1er putt, qui manque de peu le trou. Bogey.

9 par4 -3-
Long drive au milieu du fairway. Reste 40m mais l'avant green est cabossé, donc sw haut qui reste à 1m50 du trou. Birdie.

Un aller bizarre... +6
Je n'ai jamais eu de problème avec mon driving. Toutes les bonnes choses ont une fin. Maintenant je sais...

10 par4 -4-
Surtout, ne pas hooker le drive... Voila ce que je me répète sur le tee, parce qu'on attend...C'est long.
Voici donc un drive à droite dans les arbres, la balle semble perdue...on la retrouve en fait sur le fairway, mais courte. Le green est injouable à cause des arbres du dogleg droit, je peux passer au dessus au fer7 et espérer un fade qui ne viendra pas, c'est court et à gauche du green. C'est dans le rough en descente à 25 30m, bunker puis green en descente. Super flop qui dépasse de 3m. Je sauve le par. Un par qui vient de loin.

11 par3 -4-
Un peu plus court cette fois-ci. Tant mieux, je préfère jouer mon fer4 que le bois5 aujourd'hui. Et j'en ai marre de traverser les greens, maintenant je dois tenir compte de la roule. Petit slice. Bunker de droite, super sortie à 1m50 du trou. Putt raté. Bogey.

12 par4 -5-
Horrible hook. Putain c'est grave, elle fonce dans la foret dense. Ma provisoire est pire encore. La 3e sera peut-être mon meilleur drive de l'année, la colère aidant. On me retrouve la 1ère, sous une couche de lierre, collée à un tronc du même diamètre que la balle. Je dois jouer vers l'arrière pour espérer revenir sur le fw. Pour pimenter encore un peu le truc, au seul endroit où je peux jouer, ya un bunker avant le fairway. Bref, j'explose tout et me voila dans le rough de l'autre coté, au même endroit qu'hier. Mon pw, comme hier, pitche à hauteur, mais roule sur le fringe de derrière. Chip putt. Bogey. Je sors du trou épuisé.

13 par3 -4-
Fer4 très mal touché. Beaucoup trop court et slicé dans le profond bunker, La sortie reste un peu courte du green. 2putts, bogey.

14 par4 -5-
Très bon drive sur le fairway, mais il me reste bien 170m. Mon fer5 est encore slicé 10m à droite, ça commence à en faire beaucoup là! Et bunker puisqu'ils sont souvent dans ces eaux-là. Profond, en descente et avec une très fine couche de sable, je le sens sous mes pieds. La sortie reste basse et roule dans un rough collant de bord de green à rebrousse poil. Chip putt. Bogey.

15 par5 -5-
C'est plus long qu'hier. Après un drive sur la piste, mon 5w reste 15m avant le green tout à droite du fairway, bunker à survoler et grosse butte juste après. Pour pouvoir rester dans la zone du trou, je dois viser une toute petite zone, en haut de la butte avec une balle haute. J'y arrive brillament, il me reste 1m50 pour birdie. Raté, arf. Par.

16 par4 -4-
Excellent drive en fade qui coupe le dogleg par dessus les arbres. J'attaque le green au 52° pour 70m, la balle monte bien, mais décidement, je n'arrive pas à faire pitcher mes balles sur ces greens anciens, bien pâtinés par les decennies de jeu et qu'on a "roulé" pour l'occasion. (Peut-être que sur ce genre de greens, je ferais mieux de jouer des 3pièces au lieu de mes wilson dx2 soft habituelles.) Bon 1er putt de 5m, qui sort de la ligne mystérieusement à 20cm du trou. Salope. Dommage. Par.

17 par4 -5-
Plutôt un bon drive, mais happé de peu par un bunker. Très bon contact au fer5 qui m'envoie à 45m du mat situé entrée de green dans la pente. Mon sw me laisse 2m50 en descente gauche droite pour le par. Je la sens bien mais c'est raté, encore de très peu. Bogey.

18 par5 -6-
Là, le trou est vraiment beaucoup plus long qu'hier! Très bon drive, puis grand 5w qui me laisse 45m pour le drapeau. sw haut très bien touché, ça pitche au bon endroit, me dis-je, 2m avant le trou, mais ça roule au moins 6 ou 7m derrière. Ca me rend dingue, moi je suis pas habitué à jouer quand il faut prévoir une grande distance de roule. Le 1er putt me laisse 2m de retour. Une dernière petite virgule... Et donc 3 putts et bogey. Ca craint de faire bogey quand on est à 30m du green pour jouer son 3e coup sur un par5. Dieu, que de regrets!


Retour en +6.
8/14 FIR
7/18 GIR
33 putts
1double / 11bogeys / 5pars / 1birdie
34 pts stableford, zone tampon.
Le mec qui avait joué 67 a joué 71... il finit à -2. Ca me laisse rêveur... (C'est haut l'Everest, il me met 17 coups!)
2balles perdues au drive, et au moins 3 ou 4 autres qui auraient mérité de l'être...

Vivement Les Aisses, début octobre.
Egli, ça te dit de venir?

Sinon, j'ai zappé la remise de prix pour aller jouer l'autre parcours du Lys, Les Bouleaux et pouvoir tester mon nouvel hybride. ce parcours est l'exact envers des Chênes. Les Chênes c'est large et long avec de grands greens peu pentus, Les Bouleaux c'est étroit avec des petits greens très pentus. Super parcours aussi. J'aime bien l'hybride, qui semble bien s'intercaler en distance entre mon 4i et mon 5w.
A bientôt.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : vinska

Message par eglishadow » 09 sept. 2015, 07:47

vinska a écrit :Merci mbex et egli pour vos messages sympas.
C'est vrai que j'avais bien fini à Omaha. En parlant de balles, moi qui joue des Wilson dx2 soft que je n'arrive pas trop à stopper sur les greens, dois-je passer à des 3 pieces quand je joue sur des parcours aux greens fermes? Mais c'est plus dur à controler dans le grand jeu, je crois.
Enfin je me pose ce genre de questions depuis peu, parce que c'est pas la balle qui détermine le score que j'écris sur ma carte, je le sais bien :lol: .
ouais ça me dit grave :lol: ! :D les Aisses ! mais il faut que je regarde si je peux, je dois aller vérifier des protos à Porto et ne sais pas encore quand

en fait pour les balles si tu joues tes seconds coups assez hauts et bien "pincés" , deux ou trois pièces ça s'arrête
Celle que je t'avais passée était une trois pièces neuve qui trainait dans mon sac : Callaway X2 hot (celle pour swing inférieur à 90 mph)
j'ai joué cela en reco de St Agathe hier et sur la 4, green en descente, mon fer 7 à pitché à hauteur du mat ( 1m à gauche) et la balle n'a fait que 4 m de plus en descente.... j'ai bien joué.

C'est une 3 pièces assez douce, mais elle va assez droit sans prendre trop d'effet sur les longs fers et bois...c'est un hcp 6 de Marseille qui me les a conseillées, donc le beurre et l'argent etc... les hots + sont pour les vitesses au-dessus de 90 mph
L'ennui c'est qu'ils semblent arrêter la production pour la "SUPERHOT", pas terrible :( , donc je "racle" ce que je trouve : environ 20 € sportsdirect

Sinon tu peux essayer les Callaway Chrome Soft compression 65, en enveloppe uréthane 3 pièces , là ça s'arrête sur les greens et ça va assez loin : 32 € sur Sports-direct ou chez Online, chasse les promo !!! :D

Dans un genre un peu plus compressé la Srixon AD 333 tour pour swing supérieur à 80 MPH, mais + chère (39 à 40 € voir donc les promos) uréthane ou la Dunlop DP1 qui est passé à 21 € (DP1 V3 maintenant) et je peux t'en donner.
au fait je crois que tes Wilson existe en 3 pièces , à vérifier

En ce moment il y a les soft feel de Srixon, c'est de la deux pièces, en surlyn ou approchant, qui , bien prise pitche bien (mais un peu moins que les 3 pièces citées), un peu plus compressé que tes Wilson, en promo chez sports direct par 24.
toutes les balles citées sont bien au petit jeu, là où on gagne du point :mrgreen: :roll:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : vinska

Message par eglishadow » 09 sept. 2015, 07:57

eglishadow a écrit :
vinska a écrit :Merci mbex et egli pour vos messages sympas.
C'est vrai que j'avais bien fini à Omaha. En parlant de balles, moi qui joue des Wilson dx2 soft que je n'arrive pas trop à stopper sur les greens, dois-je passer à des 3 pieces quand je joue sur des parcours aux greens fermes? Mais c'est plus dur à controler dans le grand jeu, je crois.
Enfin je me pose ce genre de questions depuis peu, parce que c'est pas la balle qui détermine le score que j'écris sur ma carte, je le sais bien :lol: .
ouais ça me dit grave :lol: ! :D les Aisses ! ce n'est pas loin... mais il faut que je regarde si je peux, je dois aller vérifier des protos à Porto et ne sais pas encore quand

en fait pour les balles si tu joues tes seconds coups assez hauts et bien "pincés" , deux ou trois pièces ça s'arrête
Celle que je t'avais passée était une trois pièces neuve qui trainait dans mon sac : Callaway X2 hot (celle pour swing inférieur à 90 mph)
j'ai joué cela en reco de St Agathe hier et sur la 4, green en descente, mon fer 7 à pitché à hauteur du mat ( 1m à gauche) et la balle n'a fait que 4 m de plus en descente.... j'ai bien joué.

C'est une 3 pièces assez douce, mais elle va assez droit sans prendre trop d'effet sur les longs fers et bois...c'est un hcp 6 de Marseille qui me les a conseillées, donc le beurre et l'argent etc... les hots + sont pour les vitesses au-dessus de 90 mph
L'ennui c'est qu'ils semblent arrêter la production pour la "SUPERHOT", pas terrible :( , donc je "racle" ce que je trouve : environ 20 € sportsdirect

Sinon tu peux essayer les Callaway Chrome Soft compression 65, en enveloppe uréthane 3 pièces , là ça s'arrête sur les greens et ça va assez loin : 32 € sur Sports-direct ou chez Online, chasse les promo !!! :D

Dans un genre un peu plus compressé la Srixon AD 333 tour pour swing supérieur à 80 MPH, mais + chère (39 à 40 € voir donc les promos) uréthane ou la Dunlop DP1 qui est passé à 21 € (DP1 V3 maintenant) et je peux t'en donner.
au fait je crois que tes Wilson existe en 3 pièces , à vérifier

En ce moment il y a les soft feel de Srixon, c'est de la deux pièces, en surlyn ou approchant, qui , bien prise pitche bien (mais un peu moins que les 3 pièces citées), un peu plus compressé que tes Wilson, en promo chez sports direct par 24.
toutes les balles citées sont bien au petit jeu, là où on gagne du point :mrgreen: :roll:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : vinska

Message par vinska » 05 oct. 2015, 17:51

Après avoir pondu deux pavés après le MidAm de Chantilly, je vais faire plus sobre cette fois-ci.
Quel bonheur de jouer aux Aisses, quel cadre et quel parcours!
J'ai fait un assez grand nombre de par, une pincée de birdie mais j'en repars avec deux bons gros 0.1
J'ai connu la galère des sous-bois, les bunkers, j'ai roulé à l'infini sur des greens à 3.60... et j'ai surtout bien connu la bruyère.
J'ai même renoncé à compter mes putts, pour modérer ma peine.
Au 1er tour, je commence par triple/triple/triple/bogey/quadruple pour bien me mettre à l'aise :lol:
Sur le 5, je fais quadruple samedi, quadruple le dimanche, sur le 13 quintuple/triple...
Mais quel bonheur de jouer les Aisses, je le redis. Tant pis pour mon orgueuil :D
Allez jouer Les Aisses, je vous jure, 27 trous qui pour moi s'approchent de l'idéal golfique.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : vinska

Message par eglishadow » 08 oct. 2015, 19:15

Salut Vinska !
heureux de te lire (pavé ou non !)...allez , continue !
Bon tu as eu l'air vraiment content de ton parcours même si..... :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Nouveautés

Message par vinska » 21 déc. 2015, 22:07

Après sept semaines sans toucher un club à cause d'une blessure, j'ai repris depuis peu.
Pendant ce temps, j'ai changé des trucs. J'ai appris à changer des grips pour passer à du midsize, à déposer un grip sans le flinguer avec la seringue de white, tout ça :D (merci aux forumeurs qui ont partagé cette tec') Et puis j'ai changé les shafts de mes fers, je suis passé de DG S300 à Dynalite XP S300. J'ai manié le décapeur thermique, l'araldite, la balance de ma poste et le plomb ramolli :lol:

J'ai récupéré un 50°, n'ayant jamais aimé les 52 et 53 que j'ai testé ou possédé. Je l'ai regrippé, mon 56° aussi.

Et enfin, et pas des moindres : j'ai pris un cours. Je me suis dit que c'était le bon moment.
Mon jeu de fer est clairement mon point faible... Il est parfois vraiment bon, mais c'est pas moi qui décide...parfois il est très mauvais. Et souvent sous la pression d'une compet'...
C'était cet aprèm, à Bussy avec le pro d'un pote qui me l'a décrit sympa et tranquille. Le type est sympa en effet, me demande si je rate surtout à gauche ou à droite (les deux mon général :wink: ) et me regarde taper mon fer8 et mon fer4. Je tape bien... C'est cool mon grip est bon et j'ai un bon rythme. Par contre il me montre une photo...J'ai une posture en carton :lol:
Je suis (très) assis, loin de la balle. J'ai un swing qui commence en haut, et puis qui reste un mouvement de bras, essentiellement.
Quand je me mets dans la posture qu'il me conseille, je suis en bad, pense que je vais faire socket ou que je vais beaucoup perdre de puissance... Ca me fait bizarre aux poignets, surtout à gauche.
En fait non, c'est pas mal on dirait :D Au bout de quelques dizaines de balles, je me sens déjà mieux.
Je dois poser la semelle à plat, mains devant la balle, puis me placer.
Deuxième chose, qui va être plus difficile à assimiler, c'est donc de commencer la descente avec le bassin. Là, si j'envoie vraiment les genoux j'ai l'impression de risquer la chute et je pourrais peut-être bien rater la balle... Me voila en chantier, un chantier gérable j'espère, qui pourrait bien m'aider à baisser mes scores.

Bref j'ai pas trop pris de cours moi, et là, je regrette vraiment pas!
Je crie pas victoire, loin de là. Mais en fait je suis vraiment content de savoir, de source sûre, quoi améliorer en priorité.
Bonnes fêtes à ceux qui m'auront lu.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : vinska

Message par eglishadow » 22 déc. 2015, 06:58

Salut Vince

je suis vraiment content de te lire :D , et je vois que tu as bien bossé , que ce soit à l'atelier ou au practice...
c'est vraiment nouveau que tu prennes un cours et je sais que , connaissant ton sens de la réflexion et de l'analyse, tu sauras quoi faire très bientôt...
je reçois ton "logeur" et sa petite famille de rouquins qui arrivent demain pour une bonne semaine...ça va être du sport !
il faudrait qu'on se fasse un de ces quatre un foursome wgt pour bouffer de l'anglo-saxon :mrgreen: , j'ai fait un peu de progrès :wink: ....ça va être dur ces 10 jours suivant car je dois "cendrilonner"
alors bonnes fêtes aussi (ua passage : merci ! )et prends soin de toi
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : vinska

Message par vinska » 03 janv. 2016, 15:59

Petit bilan après 15j de reprise, et il est pas mal!
Déja beaucoup de plaisir à jouer. Trois 18trous et un 9trous. Départ des jaunes parce que c'est plus rigolo :D
-Le Vignoly à Crécy avec mon pote, dans le froid et un vent fort, j'ai du jouer 86 avec un triple et deux doubles. Des coups de fers pénétrants...j'aime bien.
-Le Rouge, Toulouse Seilh (par72). J'aime beaucoup ce parcours que j'avais joué une fois en 2012. Accompagné par ma nièce de 10 ans qui découvre un peu le golf à l'école et trois agréables papys. Je passe l'aller en +2 avant de prendre la pression aux 10 11 et 12 (triple, bogey, double). Je finis avec un 81 qui me plait! Mais je me dis que c'est bête ce triple et ce double...
-Les Châteaux, Golf du Médoc, en matchplay par équipes avec trois potes. Merveilleux parcours que je joue toujours avec un immense plaisir. 81 encore (par71), à +3 au départ du 12, je prends peur, comme à Toulouse, comme toujours... Double au 12, triple au 13, des trous plutôt faciles... J'ai l'impression de l'avoir vécu cent fois, c'est psychologique, c'est nul. Quand j'arrive vers les 2/3 d'un parcours sous les +5, j'attrape la trouille...je massacre deux ou trois trous, puis je me récupère. Par ailleurs, je rate au moins six birdies dans les cinq mètres, dont trois dans les deux mètres...
Et le 1er janvier, en fin d'aprèm, un 9t sur Les Vignes, joué de 1 à 6, puis 10, 17 et 18. Mon 1er trou de l'année est un par!
J'y ai rencontré Greg Havret en plus, on a échangé quelques mots. J'étais content de lui serrer la main, je l'aime bien, et l'us open 2010 est pour moi mythique.
Donc bon, jolies vacances en famille et chez des amis, super sensations, un nouveau petit putter que j'aime bien, beaucoup de drives sur la piste et de greens en regul', des copains, une rencontre sympa et du soleil incroyable dans le sud-ouest...c'était super.
Je peux dire que pour l'instant, l'impact de la leçon de pro sur mon jeu de fer est franchement bénéfique.
Je suis preneur de conseils sur le versant psy de la carte... Je crois qu'avec une meilleure gestion de mes émotions, je pourrais peut-être transformer des 81 en 77.
Inscrit pour Belle-Dune, je viendrai avec un copain.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : vinska

Message par eglishadow » 03 janv. 2016, 20:57

toujours sympa de te lire et je vois que tu prends bien du plaisir
je ne connais que Pian Medoc.
si tu veux et si je peux je porterais ton sac et pour le côté psy , je pourrais t'aider :wink:
tu as du potentiel et de la cervelle donc il n'y a aucune raison de pétocher.
meilleurs vœux pour toi et tes proches et bon golf
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : vinska

Message par vinska » 03 janv. 2016, 21:54

Sur la commune du Pian-Médoc, c'est bien ça.

http://golfdumedocresort.com/fr/golf/le-golf-du-medoc

Avatar de l’utilisateur
guideleau
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 101
Inscription : 06 sept. 2013, 07:38
Index : 34,5

Re: Mon Espace : vinska

Message par guideleau » 03 janv. 2016, 22:00

Je suis content aussi de voir que ta blessure n'a pas été trop grave et que tu t'es bien remis! :mrgreen:

Je te souhaite pour cette nouvelle année de trouver ce "déclic" sur le début du retour qui te permettrait de franchir ce pallier. :D

Toujours un plaisir de te lire!

Guillaume
Driver: TM R1
Bois 5: Ping G25
H4: TM 21° superfast
H5: Ping G25
Fer: Ping G25 graphite R
Wedge: 46°,52°,58° Cleveland 588 forged
Putter: Odyssey Versa #7 SS 3.0
Garmin S3

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : vinska

Message par vinska » 26 janv. 2016, 21:54

De retour d'un WE golf avec deux potes. Belle Dune samedi, et Wimereux dimanche.
Les pubs de Boulogne entre les deux :D
BD c'est vraiment un topgolf pour moi. Fairways impeccables au sortir d'une semaine de grand froid. Greens très très lents. Personne sur le parcours et un mélange de brume et de franc soleil. C'est magnifique.
Cinq pars pour commencer, puis un triple au 6.
A +7 au départ du 18, j'ai opté pour le quadruple bogey.
12 pars, 4bogeys, 1triple et un quadruple.
40pts stab tout de même, je jouais un MP avec un des copains :mrgreen: J'étais 7up au départ du 10, match fini sur le green du 12 :wink:

Pas la même musique le lendemain à Wimereux sous le crachin. Le vent est bien strong et je joue parfois des fers 5 pour faire 100m. A l'inverse, j'ai aussi joué drive pitch pour un green de par5.
+19 et seulement 4 ou 5pars.
J'ai vraiment retrouvé des images d'Ecosse à Wimereux. C'est bosselé au possible, certains roughs sont épouvantables, les greens sont fermes et en très bonne forme pour fin janvier. Un vrai links. Des dunes et la mer. Vraiment pas facile et peu de coups rendus.
Bref un ptit séjour bien sympa en Belgique :lol: . Tous les gens auxquels on a eu affaire étaient plus sympas que la moyenne (golfs, hotels, bars :D ) .
Allez jouer Belle Dune, c'est de la bombe et en ce moment, c'est deux joueurs pour le prix d'un...
Pas impossible qu'on y retourne avec mon pote d'ici fin mars.

Merci à toi Guillaume. Si tu passes toujours vers chez moi, on se cale une partie au début du printemps?

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : vinska

Message par eglishadow » 26 janv. 2016, 22:48

merci Vince pour ce CR...ça donne l'eau à la bouche...
Bon tu t'es bien entrainé pour le challenge GT
génial...
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon Espace : vinska

Message par maverick30 » 26 janv. 2016, 23:41

JE ne sais pas si il reste de la place mais il y a deux etapes GT (une a wimereux et une a belle dune) le weekend du 26 mars ;) D ailleurs ton recit me donne envie :D
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : vinska

Message par vinska » 27 janv. 2016, 13:47

Merci Maverick!
J'y serai, j'avais découvert Belle Dune l'an dernier par GT, et je pense désormais en faire ma compet' de reprise chaque année.
Ce WE était aussi une sorte de reconnaissance pour faire découvrir à mon pote qui me suivra en mars.
Tu seras là, Toi?

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon Espace : vinska

Message par maverick30 » 27 janv. 2016, 13:59

Oui, inscrit aux deux ;)
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

cvdv62
Par Expert
Par Expert
Messages : 506
Inscription : 05 janv. 2015, 16:28
Index : 11,7

Re: Mon Espace : vinska

Message par cvdv62 » 27 janv. 2016, 15:00

vinska a écrit :
Pas la même musique le lendemain à Wimereux sous le crachin. Le vent est bien strong et je joue parfois des fers 5 pour faire 100m. A l'inverse, j'ai aussi joué drive pitch pour un green de par5.
+19 et seulement 4 ou 5pars.
J'ai vraiment retrouvé des images d'Ecosse à Wimereux. C'est bosselé au possible, certains roughs sont épouvantables, les greens sont fermes et en très bonne forme pour fin janvier. Un vrai links. Des dunes et la mer. Vraiment pas facile et peu de coups rendus.
+1 :D :D :D
oui c'est un golf pas évident a la base et avec le vent!!!! l'enfer

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : vinska

Message par vinska » 25 févr. 2016, 15:36

Parce que j'ai bien aimé cette partie, et aussi parce que j'adore ce golf...
Sortie à Baugé (49):
L'occase d'un petit MP avec mon pote Pierre, une assez belle journée de février, un peu de soleil, un brin de vent, une goutte de pluie à mi-parcours.
1-par4 Très bon drive en plein milieu. J'ai 110m au drapeau mais je choisis de prendre un fer de plus, le 8, et jouer tranquille... Je dépasse de 10m, un chip mou, un putt qui reste court de 3cm. Bogey
2-par5 Drive dans le petit rough de gauche, hybride rough de gauche encore, reste 170m. Je joue hybride encore qui vient mourir en entrée de green, 2putts. par
3-par4 Trou costaud, de l'eau et du HL partout. Gros drive au milieu, fer8 à 6m. 2putts. Un bon par.
4-par3 J'ai 140m au mat, je veux dépasser la cassure du green pour être sur le bon plateau. Un bon fer7 me laisse 5m. 2putts. par
5-par4 J'envoie un très mauvais drive à droite dans le HL en voulant gérer un fade que je ne sais pas faire. Balle retrouvée miraculeusement! Recentrage, puis attaque de green au fer8, mal touché court de 8 ou 10m. 2putts. bogey
6-par5 Trou très stratégique, catastrophe possible à tout instant... Drive dans le petit rough de gauche, fer6 safe pour trouver une zone plate après le goulet. Wedge 50° pour trouver le green mais pas mal de backspin qui me laisse 6 ou 8m. 2putts. par
7-par3 Mon bon coup de fer este court du green de 60cm, je putte trop court, puis rate 1m. Bogey
8-par4 Backtee, c'est pas fastoche, moi qui avait l'habitude de driver par dessus l'arbre pour couper le dogleg en montée... Je drive le petit rough de gauche, puis envoie un très bon fer7 à 2m du trou. Raté. par
9-par4 C'est tout droit entre les arbres, pas large et pas loin de 400m. Très bon drive, mais me reste un bois5 pour tenter le green. Je le hooke mais les arbres semblent cléments aujourd'hui avec moi... Lie horrible, j'envoie un 56° derrière le trou, dans un rough pas cool. Je parviens tout de même à sortir un bon chip à 2m du trou, et rentre le putt. bogey

Un aller à +4. C'est pas mal, je me plains pas, mais je repense quand même au bogey du 1, à cause d'un mauvais choix de club, et surtout au bogey du 7, et à son 3putts à la con.

10-par5 Un trou à birdies. Après un très bon drive, je renonce sagement à attaquer le green au 5w, et choisis de rester devant le bunker avec mon hybride. Un mauvais wedge à 6 ou 8m, je frole le trou, dommage. par
11- Un trou à birdies aussi, mais là on part des noires...Bon drive puis bon fer7 à peine court du green (je le savais putain!!) Chip-putt. par
12-par4 Un trou vraiment compliqué...je me fais avoir à chaque fois...si bien que pendant mon swing je suis en train de penser "pas dans les arbres de gauche!!" Grosse banane évidemment dans les arbres sus-nommés, j'en sors à moitié au PW, rough. Me reste un fer7 qu'il faut sérieusement hooker pour éviter les branches de gauche et l'énorme trou sur la droite du green. J'y parviens mais ma balle ne reste pas sur le green, et dégueule dans le trou de droite... Superbe flop qui me laisse 50cm pour bogey. Raté SMLP... double
13-par3 180m au bas mot, et au moins 30 ou 40m de dénivellé. Mon hybride est mal touché, il file à droite, touche une branche et plonge dans la rivière. Mon approche est bonne et me laisse 60cm. raté. double
14-par LE trou de tous les dangers. Mon drive est limite de sortir à droite, mais reste en vie. Il me reste 180m et un coup slicé par dessus une rivière et autres eaux partout autour du green...je sais le faire, mais pas à 100%, alors je pose un fer6 avant la rivière, un mauvais wedge et 2putts. bogey. (Pour le fun, j'ai joué une 2e balle au 5w slicé:bord de green, chip/putt. Super mais très risqué)
15-par5 Faut que je me récupère! je reste sur deux doubles et un bogey. Un bon drive, un bon hybride safe loin de l'eau, un wedge mal contacté qui ressort du green. Petit chip en montée, un putt de 10cm. par
16- J'allais swinguer quand débarque le groupe de 4 hommes très agés qu'on avait doublé au 6... Je suis toujours très zen, mais là, je me dis que c'est incroyable... ils passent du 13 au 16, alors qu'ils savent très bien qu'on est là, et nous ont vu aller sur le départ du 16 quand ils étaient sur le green du 13. On poirote 10 ou 15 min à les regarder...Je me dis que je vais leur proposer de jouer aux cartes plutôt...Il y a bien 30m de dénivellé positif sur ce trou...arriveront-ils tous là-haut? Quelle purge. Hybride pour rester à plat. Green raté à gauche énervé (les types nous regardent jouer en plus, au lieu de se magner) Chip raté qui redescend (énervé toujours), re-chip à 60cm. Putt raté. Furax. Double.
17-par3 180m. On poirote 10min...je précise que le golf est désert... Bon hybride sur le green, 2putts. par
18-par4 On poirote 10min. Très bon drive, puis fer7 légèrement à gauche du green. Le chip fera virgule, par.

Un retour en +7, ma carte est pas mal mais c'est con ces 3 doubles au retour... J'ai touché 8 greens/18 et 8 fairways/14 je crois. Pas rentré un putt. On est repartis pour 5trous ensuite (10-11-12-17-18) birdie au 11 et au 17...
Vivement le printemps.
Allez à Baugé si vous pouvez, c'est nulle part, ya personne, les greens sont excellents et le parcours fabuleux à mon goût!
http://www.golf-bauge.fr/index.php

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : vinska

Message par eglishadow » 25 févr. 2016, 15:48

merci pour ton très intéressant CR
il y vraiment des golfeurs sans étiquette, beaucoup trop et ça ne s'arrange pas
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Mon Espace : vinska

Message par TigerBlues » 25 févr. 2016, 15:50

vinska a écrit :12-par4 Superbe flop qui me laisse 50cm pour bogey. Raté SMLP... double
acronyme pour Sa Majesté Le Putter ? :lol: :lol: :lol:
sympa le CR.
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : vinska

Message par vinska » 25 févr. 2016, 19:37

Ahahahahah !!! SMLP...
Sa majesté le putter...très bon :lol:
C'est presque ça, oui :D

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : vinska

Message par eglishadow » 25 avr. 2016, 09:09

Salut l'ami,

j'ai un peu regardé tes cartes au GP de Bayeux Omaha, un joli birdie , tu as bien passé aussi le 8 et le 15 aux deux tours, bravo, ça c'est du positif et ça peut consoler
le fiston a du se noyer, j'attends des nouvelles
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : vinska

Message par vinska » 25 avr. 2016, 13:29

Holà amigo!
Merci à toi c'est sympa.
J'ai fait de mon mieux mais c'était dur!
Les greens étaient cette fois encore extrèmement rapides, le moindre putt en descente devait boiter sans quoi le 3putts devenait quasi inévitable. Mais surtout il faisait très froid, autour de 7degrés, avec un vent dantesque le samedi, fort le dimanche. Pas mal d'averses... On se serait cru en février :shock:
101 à la reco le vendredi sous des trombes d'eau, sans vent.
Je joue 95 le samedi, 1quadruple, 2triples, 3doubles, 5pars et 7bogeys. 39 putts
90 le dimanche avec 1triple, 3doubles, 8bogeys, 4pars et 1birdie...
76e sur 113 au final
J'ai toujours de sérieux problèmes avec mon jeu de fer....
C'était très sympa avec mon pote Pierre.
Je voulais voir ton fils Guillaume, mais il jouait vraiment à des horaires indus :lol:

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : vinska

Message par eglishadow » 25 avr. 2016, 13:38

vinska a écrit :Holà amigo!
Merci à toi c'est sympa.
J'ai fait de mon mieux mais c'était dur!
Les greens étaient cette fois encore extrèmement rapides, le moindre putt en descente devait boiter sans quoi le 3putts devenait quasi inévitable. Mais surtout il faisait très froid, autour de 7degrés, avec un vent dantesque le samedi, fort le dimanche. Pas mal d'averses... On se serait cru en février :shock:
101 à la reco le vendredi sous des trombes d'eau, sans vent.
Je joue 95 le samedi, 1quadruple, 2triples, 3doubles, 5pars et 7bogeys. 39 putts
90 le dimanche avec 1triple, 3doubles, 8bogeys, 4pars et 1birdie...
76e sur 113 au final
J'ai toujours de sérieux problèmes avec mon jeu de fer....
C'était très sympa avec mon pote Pierre.
Je voulais voir ton fils Guillaume, mais il jouait vraiment à des horaires indus :lol:
oui, il se lève tôt, lui :lol:
Vous avez du en baver..
faudrait que l'on regarde ce truc pour tes fers
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

De nouveaux fers, et un dilemme...

Message par vinska » 01 mai 2016, 12:32

J'ai trouvé par hasard une annonce pour des AP1 710 d'occase à bon prix...
Le chèque est parti ce matin par la poste. Je devrais les recevoir d'ici une semaine. On les dit plus faciles à jouer que mes AP2 du même millesime, alors je vais tester ça... J'envisage d'alterner entre les deux séries, on bien de me bricoler un combo, en prenant les fers 4 5 et 6 AP1 et le reste AP2. Dans ce cas, le truc qui m'ennuie, c'est la différence de loft entre les deux séries, qui me ferait sans doute un écart trop important entre le 7 ap2, et le 6 ap1, à voir...
Dans tous les cas, et au prix où je les récupère, je pense faire une bonne affaire, qui pourrait m'aider à baisser mes scores.
Le shaft est régular, DG R300 et ça aussi c'est peut-être une bonne chose...
Vivement...

Concernant mon dilemme, il s'agit d'une refonte totale de mon swing :shock:

J'ai repris un cours cette semaine, et ça y est, je crois que j'ai (un peu mieux) compris comment fonctionne "le swing classique", et surtout ce qui le différencie de "mon swing chelou". En bref, les deux n'ont rien à voir. Mon swing est un swing du haut du corps, mon buste rentre dans la balle comme sur un coup droit de tennis, ma tête est avancée vers la cible d'au moins 20cm à l'impact par rapport à la statique initiale, et mes épaules avancent dans la balle comme au tennis... Le swing qu'on me propose pour "vraiment progresser" démarre des hanches et lance la tête de club comme lors d'un lancer de ricochet. Ma tête reste en place tout le long du mouvement. Les balles sont beaucoup plus hautes, c'est super mais...je suis paumé dans l'espace!

Le pro me dit que si je change, il va falloir pas mal de travail de répétition pour que cela devienne naturel. Je le crois... Ca me fait scier de "reprendre" à zéro ou presque sur un truc aussi fondamental. D'un autre coté, je ne prévois pas d'arrêter le golf dans les années à venir, ni les décennies en fait... Alors est-ce que je veux vraiment progresser?
L'ennui c'est que la saison des compets vient de reprendre et je me demande si c'est le bon moment. Il faut que je fasse un choix clair, sinon je risque de faire un mauvais mix...
Critérium de Gaillon la semaine prochaine, où je pourrais bien passer la barre des 10 d'index...dans le mauvais sens :lol:

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : vinska

Message par eglishadow » 01 mai 2016, 18:16

:wink: Salut Vince

Grande nouvelle !
à ta place vu le travail entrepris (tu es jeune , t'inquiète ! :wink: ) je resterais avec les AP1 (je te ferai essayer les miens, pour rigoler) surtout si tu fais une refonte du swing.
Mais tu as du talent et tu y arriveras...le voyage des index n'est jamais qu'un éternel va et vient. :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : vinska

Message par eglishadow » 03 mai 2016, 09:02

Image
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : vinska

Message par meumeu91330 » 03 mai 2016, 13:47

Moi aussi :roll:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : vinska

Message par eglishadow » 03 mai 2016, 15:14

c'était pour rire et surtout encourager ce bon Vince qui a entrepris de prendre un courageux et nécessaire chemin
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : vinska

Message par vinska » 04 mai 2016, 13:09

Ah ah oui Dom j'avais déjà vu ce dessin quelque part moi aussi...il est bon!
Ma force ( si je puis dire ) a toujours été de justement pas trop réfléchir et jouer au feeling...j'ai peur que trop conscientiser le golf ne me soit pas très profitable justement.
Au sujet du gros chantier, fumsek, je vois qu'on en est un peu au même point dans notre parcours de golfeur... Mais moi franchement j'hésite encore à entreprendre un si grand changement. C'est la saison des compets et j'en fais pas mal. Peut-être ferais je mieux de pas tout modifier de suite, et attendre l'automne...
Chuis devenu dubitatif, ça craint :lol:
Merci pour vos avis en tout cas. N'hésitez pas à m'en faire part...

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : vinska

Message par eglishadow » 04 mai 2016, 13:23

ah oui Vince , tu es à l'évidence un joueur de feeling voire d'instinct
Tu peux toujours essayer de travailler un peu de bases plus solides du genre : grip, posture, éviter le sway, des trucs faciles
et puis sur le parcours ne faire attention qu'à ce qui est statique : alignement, grip, position de la balle afin d'éviter de penser swing et dynamique et de ne penser qu'au jeu.
le swing parfait et sa recherche (comme le graal) use le preux ! :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : vinska

Message par vinska » 06 mai 2016, 15:27

Une assez bonne 1ère journée au critérium de Gaillon. Je rends un 83 qui me mets 5ème provisoire avant le 2e tour de demain, et assez bien parti pour passer le cut de samedi soir.
Je suis franchement content de mon jeu mais j'ai fait 5 cons-de-doubles! Beaucoup de pars.
A noter:
- Je passe pas loin du trou en 1 au trou2. 185m au drapeau, un hybride qui tombe sur la base du mât et reste à 60cm du trou. (Birdie raté)
- Une vilaine socket au 6 qui me coûte 2 coups...
- 30 putts! 50% au scrambling! (rare, ça) Très bien au putting, malgré un vilain 3putts à 3m au trou 4.
- Un super driving, au practice à l'échauffement, j'ai tenté des drives sans overswing...adopté!
- Une balle coincée dans un arbre au 16...qui retombe au bout de 2 bonnes minutes :lol:

Parcours très sympa, organisation tout aussi sympa de tajoun.
Je viens de recevoir mes AP1, demain j'embarque les fers 5 et 4. Surprise, il y a le W de la série avec,(je pense que c'est un 52°) ce n'était pas indiqué dans l'annonce, cool!!!

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : vinska

Message par eglishadow » 06 mai 2016, 15:53

vinska a écrit :Une assez bonne 1ère journée au critérium de Gaillon. Je rends un 83 qui me mets 5ème provisoire avant le 2e tour de demain, et assez bien parti pour passer le cut de samedi soir.
Je suis franchement content de mon jeu mais j'ai fait 5 cons-de-doubles! Beaucoup de pars.
A noter:
- Je passe pas loin du trou en 1 au trou2. 185m au drapeau, un hybride qui tombe sur la base du mât et reste à 60cm du trou. (Birdie raté)
- Une vilaine socket au 6 qui me coûte 2 coups...
- 30 putts! 50% au scrambling! (rare, ça) Très bien au putting, malgré un vilain 3putts à 3m au trou 4.
- Un super driving, au practice à l'échauffement, j'ai tenté des drives sans overswing...adopté!
- Une balle coincée dans un arbre au 16...qui retombe au bout de 2 bonnes minutes :lol:

Parcours très sympa, organisation tout aussi sympa de tajoun.
Je viens de recevoir mes AP1, demain j'embarque les fers 5 et 4. Surprise, il y a le W de la série avec,(je pense que c'est un 52°) ce n'était pas indiqué dans l'annonce, cool!!!
tiens bon, on est avec toi ! :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : vinska

Message par vinska » 07 mai 2016, 22:48

Ap1 supers!
Un bon 79, même si j'ai quelques regrets...Seul 2e à 5coups du 1er. Dernière partie demain, cool!
:D

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5312
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : vinska

Message par zigrit » 08 mai 2016, 06:29

79 et dernière partie, bravo
mode MP ou 5 coups de retard, ça parait rédhibitoire ?
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : vinska

Message par eglishadow » 08 mai 2016, 20:05

j'attends le CR de Vince avec impatience
je suis ravi que les AP1 te conviennent, je crois que c'était un choix excellent
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : vinska

Message par vinska » 09 mai 2016, 18:40

Ahlala, c'était bien...il faisait beau et c'était bien sportif.
J'ai fini deuxième, (1er de ma série). Le premier me laisse finalement à 6coups sur 54 trous. Il mérite sa victoire et était très sympa (7 d'index).

Mais putain, y'avait vraiment la place pour gagner ce dimanche...
J'ai assez bien joué, je crois, mais mal putté. J'ai quatre 3putts, 37 putts en tout.... Quatre double bogeys. Seulement 6pars et un birdie.
Je pars avec 5 coups de retard et même si je rate des greens et des approche-putt, on est au départ du 8 et j'ai déja récupéré 3 coups sur le leader. Même si j'ai raté un putt de 25cm (smlp!!!) au 6... Le 3ème, qui est avec nous, m'a quant à lui repris un coup (il en avait deux de retard).
Au 8 j'envoie un bon drive à l'hybride, puis le 1er envoie un très mauvais bois3 tout à gauche à travers le HL, traverse un arbre dans ce HL et revient tout juste en jeu, rough 140m et gros arbres à gérer... Il joue un superbe coup de fer dans une fenêtre et se laisse 3m pour birdie, qu'il rentre.....
Je fais le par.
Ca a dû me mettre un coup, car je vais enchainer deux doubles aux 9 et 10. Les deux fois parce que j'ai trop voulu assurer, je le sais. Au 9, je veux sécuriser... je drive au fer5 au lieu de l'hybride. Les greens sont très secs et du coup je dois jouer fer8 au lieu de mon 50°, ce qui réduit mes chances de faire tenir la balle sur le green (vent fort dans le dos). Le mat est tout devant près de l'eau, je joue le milieu de green pour être tranquille...Ca rouroule derrière...Approche 3putts. Moche.
Au 10 je veux driver tellement tranquille que ce n'est plus du golf. Elle part direc' à gauche, rencontre un arbre et sort hors limites à droite pour 40cm. J'arrache un double grace à une belle ficelle.
Au 11, je reprends un coup au premier grâce à une superbe approche roulée (par), et bricole un bogey au par 3 du 13 (par quasi impossible ce jour / position de drapeau de porc / danger +++)
Au 12 je perds un coup bêtement alors qu'il me reste 95m pour le green au 2e coup depuis un rough qui "porte" ma balle 5cm au dessus du sol. pas su gérer le "dénivellé", j'ai tapé avec le haut de ma face de club.
Au 14 je vendange un 45cm pour le par.
Birdie 15, par 16. Je reprends trois coups.
L'adversaire montre alors de vrais signes de fébrilité.
Au 17, je sais que je n'ai que 3 ou 4 coups de retard, et j'attaque... Normal, non? Mon drive de névrosé est dans le rough...reste 125m et un arbre déplumé à contourner en slice. Pas question de jouer un lay up. Pas de pot, je courbe pas assez, je touchotte et reste rough...J'aurais 4 ou 5m en descente gauche-droite pour le par...qui finira en 3putts. Double bogey, mon adversaire claque un joli par en sortie de bunker-putt. C'est fini.
Un joli par au 18 pour garder la 2ème place.
84
Le 1er rend 83, le 3ème 85. (Il finira 3 coups derrière moi au total.)

Il a été plus solide que moi, il a mérité de l'emporter. J'ai tout de même de vrais regrets, les deux doubles aux 9 et 10, celui du 17...les trois putts de moins de soixante cm que j'ai raté le dimanche. Je parle même pas des 5 doubles du 1er tour...

jeudi 83 (30putts)
samedi 79 (31putts)
dimanche 84 (37putts)

Mais quand même, c'était super! :D :shock: :D

Mon pote Pierre prend 3x0.1, c'était vraiment pas sa semaine... :(

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : vinska

Message par eglishadow » 09 mai 2016, 18:58

je suis super content de te lire Vince
tu t'es bien battu, fier de toi l'ami ! Bon esprit en plus comme d'hab !
on dirait une sorte de MP en fait :wink:

tu sais, le fait de jouer trop tranquille un drive ça part à gauche aussi chez moi, en pull, très dommage
quel dommage ces 37 putts du dimanche...
alors tes AP 1 tu les jouais sur ces journées ? je crois que c'est mieux pour toi que les AP 2 (comme pour beaucoup de monde)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5312
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : vinska

Message par zigrit » 09 mai 2016, 19:16

bravo vinska
bien battu
et pas de regrets
5 coups sauf craquage, ça ne se reprend pas
un ou 2 puts, mais pas 5 points
c'est le vendredi que tu perds le match
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : vinska

Message par vinska » 09 mai 2016, 21:30

Merci Pour les messages sympa.

Le samedi j'ai mis les fers 6, 5 et 4 dans mon sac, et le dimanche j'ai même rajouté le fer7.
Ouais, c'est vraiment bon. Je sens vraiment une diminution nette de la perte de distance sur un coup décentré par rapport aux AP2.
J'ai clairement identifié quelques coups pour lesquels ça m'a vraiment aidé. Peut être aussi que j'aurais parfois pu mieux arrêter mes fers sur ces greens secs avec les AP2. Je sais pas. Pour l'instant je fais ça, du 7 au 4 AP1...on verra après. Mais oui bien sûr, je suis super content de les avoir, et ils correspondent sans doute bien mieux à mon jeu.

Pour revenir sur ma partie d'hier, voilà ce à quoi je pense maintenant que j'ai mieux regardé les cartes.
Cinq coups de retard au départ du 1. J'en avais rattrapé 3 au départ du 8, mais sur les deux trous précédents, je rate 25cm à plat au 6, puis je fais un vieux 3putts à 8 ou 9m en montée au 7. Deux gros cadeaux que je fais. Vraiment pas des exploits...
Sans nécessiter de gros craquage de l'autre, et sans non plus jouer le golf de sa vie...5coups ça se rattrape.
En tout cas, ce jour-là, dans cette partie-là, y'avait vraiment un plan.

Après c'est le golf, quoi... :lol:

Toujours pareil, putain... :roll:
C'était super. Vivement la prochaine.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : vinska

Message par eglishadow » 09 mai 2016, 21:33

:wink: :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités