Mon Espace : vinska

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : vinska

Message par vinska » 26 mai 2016, 19:46

Classic mid-am de Baugé
21 et 22 mai 2016

Ceux qui m'ont déja lu savent que j'adore ce golf, et j'en profite pour redire à quel point "il faut" aller jouer là bas. Il fait beau et chaud, le parcours est en très bon état. Mon seul problème est la galère pour trouver de l'essence...on finira par avancer le plus possible vers le golf, pensant tomber en rade au plus près et pouvoir les appeler à l'aide afin d'être présents au départ... Heureusement, on s'en est sortis mais pas mal de stress le samedi matin.

Par 72 5947m
10coups reçus, index 9.3

1 par4 347m
Un drive qui part fort et tout droit et finit dans la butte (dogleg gauche). Bizarre ce drive qui tourne pas du tout vers la gauche...suis pas habitué moi. Mon coup de fer9 est assez chanceux et me laisse 2.5m.
Mon putt virgule, dommage. par

2 par5 514m
Bon drive loin. Reste dans les 240m mais ça descend, bon 5w qui me laisse 10m court du green dans le petit rough. Approche molle qui reste accrochée. La 2e approche est bien meilleure et me laisse 2m, mais raté... Un bogey bête.

3 par4 352m
De l'eau partout. Gros drive en plein milieu. Pour assurer je joue un fer7 punché mais qui reste court de 10m. Belle approche putt. par

4 par3 125m
Un fer pas top mais qui reste bord de green sur fairway à 4 ou 5m en gros dévers et descente. Très bon putt qui virgule à quasi 180°. Dommage. par

5 par4 300m
Trou court mais souvent piègeux. Bon drive tout droit. Reste un pitch facile, mal touché, finit sur le chemin défoncé derrière à gauche. Exploit de la ramener sur le green malgré un lie atroce. 2 putts. bogey

6 par5 444m
Extrèmement dangereux. Très vallonné et étroit. Bon drive puis bon hybride qui me laisse à 50m du mât. Approche un peu longue, le birdie devient difficile à env 8m...2putts. par

7 par3 152m
Très bon fer6 qui plante le green à moins de 3m. 1er putt à peine court dans la ligne. Dommage dommage dommage... par.

8 par4 315m
Bon drive qui sort un peu à gauche (dogleg droite en montée). Un bon coup de fer8 pour se mettre à 5m. Grosse virgule. par
Un jour, je ferai peut-être des birdies...

9 par4 390m
Ca monte et c'est très étroit. Je prévois de le jouer en 3. Mais au moment de mon drive, je change un peu mon grip. Je le prends un poil plus faible parce que je suis vraiment étonné que mes drives n'aient ni draw, ni hook. Encore une idée à la con, alors que tout fonctionnait très bien...j'envoie un léger slice, mais c'est étroit, et donc dans les arbres à droite. En arrivant à la balle, je vois une fenêtre de 2m de large à la perpendiculaire du fairway pour un recentrage qui me laisserait plus de 170m au drapeau. Je prévois ça puis m'arrive une autre idée à la con, une autre fenêtre, plus petite qui me laisserait autour de 150m ensuite. Je choisis ça... Je tape un tronc, bien sûr, et la balle me revient dans les pieds, recentrage puis fer5 mal touché. Restera un flopshot depuis le rough pour éviter du sable et 2putts pour un vilain triple bogey...

+5 avec un triple et une multitude d'occases ratées. Mais je joue bien, ça fait du bien! Tous mes drives (sauf le dernier) sont très bons et je touche beaucoup de greens. J'attaque le retour en sachant toutefois qu'à Baugé, ce sont les trous à partir du 12 qui font loi.

10 par5 460m
Bon gros drive au milieu, puis hybride en bas du green juste devant le sable. J'ai 4m pour birdie mais c'est raté de peu, encore. par.

11 par4 307m
Drive, petit fer, 2putts. par.

12 par4 361m
Allez ça commence là, j'ai toujours du mal avec ce trou. Un piège visuel au drive, et un 2e coup long et difficile. Je fais ces deux coups, très propres. Je kiffe, même si le 1er putt est court dans la ligne.

13 par3 171m
En descente (beaucoup), très bon fer5 qui me laisse 5 ou 6m en droite-gauche. Enfin dans la boite. birdie.

14 par4 407m
LE trou très difficile. De l'eau absolument partout et très étroit. J'ose le drive, parfait, et il me reste un fer5 pour le green en île. Je l'ose lui aussi, mais ça hooke un peu à la fin et sort du green, rough de gauche. Quand même c'est bien! Là je dois psychoter un peu en me disant que je suis trop content de faire par ou bogey sur ce trou. Mon approche est gratée et reste dans mes pieds, 2e approche très bonne qui me laisse 50cm. Raté misérablement, triste double bogey.

15 par5 439m
Beaucoup d'eau. Heureusement je vais dans le rough de gauche, ce qui m'interdit la tentation du green en 2. Fer9 bien placé, puis bon PW qui me laisse 2.5m au mât, raté. par

16 par4 294m
Forte montée au 2e coup. Bon drive tenu, sur fairway. Je dois rajouter 2clubs, je le sais mais n'en rajoute qu'un...suis un âne. C'est donc court, et en forte pente... Approche gratée... La 2e est vers le trou, mais grosse virgule pour repartir dans la descente/dévers... un putt trop long de 80cm...je rate le suivant, c'est trop moche. Putain de triple.

17 par3 190m
On est repassés sur le plateau, l'occasion de constater que le vent s'est bien levé. Bon hybride sur un bord de green à hauteur. 2putts. par.

18 par4 379m
Un bon gros par4 costaud pour finir. Ca monte et ça souffle fort de face. Drive un peu hooké rough de gauche. Lie horrible en forte descente dans le rough. Je joue un fer5 qui doit être fermé comme un fer 3 voire 2, vu ma position. Superbement frappé, basse et pénétrante, plein drapeau, qui finit sur le green à 6m du trou. 2putts pour finir sur un beau par.

+4 au retour, malgré un double et un triple.
J'ai bien joué je suis vraiment content, mais des regrets (pour changer)...c'était un de ces jours où je crois bien que j'aurais pu battre tous mes petits records perso. Un driving comme aujourd'hui, à part au 9, c'est rare. Et toucher autant de green, c'est franchement rare aussi. Pas mal de vrais bons coups de golf, et malheureusement, 4 ou 5 vrais mauvais coups aussi. Trop peu de putts rentrés
81
1birdie, 12pars, 2bogeys, 1double et 2triples.
Deux 3putts.
38pts stableford, pas de zta, je descend à 8.9 d'index, ce qui est mon meilleur, un an que j'arrive pas à passer sous les 9!
7e ex aequo avant le 2e tour...mais la météo s'annonce exécrable dimanche :?
Le greenkeeper de Baugé a joué 71, lui. Un type sympa m'emmène chez lui chercher un jerrican et m'emmène à la pompe pour me sauver, une demie heure de queue et une embrouille avec la caissière-anti-jerricans plus tard, nous voilà dépannés. Retour à Bourgueil pour une soirée d'hydratation intense :lol:
Dernière modification par vinska le 26 mai 2016, 21:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : vinska

Message par eglishadow » 26 mai 2016, 19:58

merci pour el conseil pour Baugé, j'irai

sympa ta journée au fond...bien joué quand même malgré ton "idée à la con" :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : vinska

Message par vinska » 26 mai 2016, 22:15

Je fais plus court pour le 2e tour. Une soirée arrosée et 10° de moins que la veille le dimanche matin.
La pluie commence à tomber sur le tee du 1. Forte durant tout l'aller, elle s'arrêtera vers le 13.
Tout petit mental, je renonce à m'accrocher dès le trou 2... Je suis trempé, j'ai les mains qui glissent.
Mon 1er drive sort de peu et se coince dans une souche, je perds 2coups direct. Pas mal de bogeys et de doubles. Un long putt de 8 ou 9m au 11 rentré pour birdie. Quelques par, mais loin du score de la veille pour ça... Des drives qui partent tous ou presque en hook bas. Le drapeau du 7 punaisé à moins d'1m. Passer le rouleau pour évacuer de grosses flaques d'eau sur le green...une première. Une partie bizarre, le sentiment que c'est injouable, que je peux pas viser car mes mains glissent.
Je raconte l'enchainement 14/15

14 par4 410m
Drive à peine à droite, dans l'eau.
Fer à peine à gauche, dans l'eau.
Recentrage pour cause de gros arbres.
Wedge mal touché, fringe arrière.
Approche médiocrasse.
2putts. Quintuple bogey

15 par5 440m
Drive de colère.
5w de mec qui n'a plus rien à perdre. Raté à droite à 15m de l'entrée du green, sur le fairway.
Approche haute au sw. C'est beau, ça va mourir dedans. eagle

BONUS :D
Drive du 16: 35m à droite. Hors limite.

89
J'ai battu le 5.5 qui était avec moi. Le 4.5 a joué 76!! Et en finissant par 2 stupides bogeys. Jusqu'au 16, il a été incroyablement solide malgré les conditions. J'ai de quoi être admiratif.

Je finis 13e.Allez, remplis mon verre. Vive le golf.

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

3 août 2016

Message par vinska » 04 août 2016, 15:11

Salut. J'ai joué hier un 18 à Bussy que je ne suis pas prêt d'oublier.
Je raconte ici toute la partie, pour ceux qui connaissent le terrain. Il est malheureusement impossible de narrer l'aventure intérieure que j'ai vécue, pendant un peu plus de trois heures, et les émotions successives et/ou entremélées que j'ai ressenties, mais chaque golfeur lisant ce CR saura, peu ou prou, se figurer ce qu'elles ont pu être.

J'ai pas joué au golf pendant 4 semaines. Juste un petit 9trous avec un pote lundi soir où j'ai très mal joué. Mon pote Pierre est ok pour un petit MP amical de reprise, à la cool, mais sérieux tout de même. J'annonce en arrivant que je ne sens plus rien dans les mains avec mon golf, surtout au wedging... On passe 10min au putting green et c'est parti.

1) Par4 384m
Un mauvais drive bas, et en hook me met dans la butte de gauche, en descente et balle plus basse que les pieds, je sens que je ne peux pas passer au dessus des arbres, alors j'enroule un hybride en demi-coup qui finit dans le rough devant le green à 30m du mat. Un grosse gratte qui fait 3m, puis une belle approche qui me laisse 3m pour le bogey...c'est dedans, bien sauvé.

2) Par3 170m
Un fer6 tout droit mais mal centré reste 5m court du green, pauvre approche grattée qui ressort du green de 15cm, un putt beaucoup trop attaqué prend heureusement le milieu du trou. Par

3) Par4 318m
Tee shot au 5w. Reste 115m pour le mat, mon fer9 prend 3m de backspin pour me laisser 10m pour le birdie. 1er putt très laid, qui fait à peine la moitié de la distance, le 2e putt est très bon. Par

4) Par5 486m
Drive fort et droit sur le fairway, puis hybride qui me laisse à 15m devant le green. Approche bump and run au fer8 pour un birdie à 3m...énorme virgule, la balle repart à 2m dans la pente. Rentré au 2e. Par

5) Par4 335m
Mauvais drive dans les arbres à gauche, mon lay-up est très laid, s'accroche dans un buisson en haut de la butte de gauche mais en ressort miraculeusement. Balle beaucoup plus basse que les pieds au 3e coup, dans le rough quasi tout en haut de la butte...trop long, j'ai un putt d'au moins 12m en forte descente et pente droite-gauche. Boom, c'est dedans...sorti de nulle par

6) Par4 327m
Gros, gros drive dans la cuvette devant le green. Superbe approche appuyée sur la butte de droite qui dégouline vers le trou. Je rentre 3m pour le birdie

Grosse averse, on court vers la cabane du green du 9, 15min à philosopher en interne sur ce jeu étrange...je joue plutôt mal, en tout cas, je fais pas mal de mauvais coups, mais je rentre tout! Je suis à zéro... Il est temps de prendre confiance?

7) Par3 144m
Bon fer7 sur le bon plateau. 1er putt de 10m qui meurt au bord du trou. Par

8 ) Par5 466m
Le même drive qu'au 1...mais là, il y a de l'eau. La balle accroche un roseau qui a poussé ce mois-ci. Sans lui, elle passait...là elle fait plouf...1m plus longue, elle restait en vie, j'ai les boules. C'est le golf. 2e drive sur le fw, bois5 20m devant le green, approche "bump and run" au pitch qui me laisse 1.5m pour birdie sur la 2e balle. Raté, double bogey. Arf

9) Par4 381m
Drive embarqué à gauche, proche des départs du 10. Sale rough. Je ne vois pas le green, mais je sais où il est, mon fer9 reste court et à gauche, dans un rough correct. Jolie approche qui me laisse 1.5m pour un non moins joli scrambling. Par

Je passe en +2. Wow, c'est bien. Quel dommage ce drive au 8!

10) Par5 487m
Drive embarqué à gauche dans le fossé près du départ du 9. Je me replace sagement sur le fairway avec l'hybride, il reste 150m pour le mat. mon fer7 est tout droit, mais court de 10m. Joli putt tout courbé qui meurt au bord du trou. Par

11) Par3 154m
Le coup de miaou-miaou du jour. Mon fer7 est court et à droite mais il tombe sur la lèvre du bunker qui renvoie la balle à 1m du trou. Birdie

12) Par4 361m
Superbe drive en fade désiré. Mon fer7 part droit et fort, mais est court de 8m, le putt est multi-pentu...boom, il meurt dans le trou! Je réalise alors que je suis de retour dans le par total. Birdie

13) Par4 433m
Enorme drive sur ce très long par4. Mon hybride part droit où je le souhaite et finit sur le green à 8 ou 10m du trou. Mon 1er putt est très bon, il meurt juste en dessous du trou. Par

14) Par4 287m
Bon drive même s'il est dans le petit rough de droite. Mon 50° est parfait, il pitche 30cm derrière le trou, mais ne s'arrête pas, reste 5m en descente gauche droite mais c'est rentrable (surtout aujourd'hui en fait). Mais la perspective de passer à -1 à 4 trous de la fin me fait yipser... pas grave, je rentre le par.

15) Par4 295m
Départ au 5w dans le rough de gauche, il reste 110m. Un bon pitch sur le green plus tard, j'ai 6ou7m pour le birdie, j'y crois, mais je commence à avoir sérieusement la bloblotte... 2putts. Par

16) Par4 339m
Le trou de la mort. On a rattrappé la partie des 3 qui étaient au départ du 10 quand on était au départ du 7 et qui se sont abrités avec nous. Ils sont lents...obligé de poireauter 5min avant de taper chaque coup désormais. Je prie pour que ce changement de rythme ne me perturbe pas trop. Enorme drive qui survole le bunker et me laisse seulement 65m pour le mat. Gros danger par contre avec l'eau à gauche, à droite et derrière. Un bon 56° me laisse 5m. 2putts. J'essuie les gouttes de sueur froide. Par

17) Par3 182m
On attend longtemps....départ très reculé ici, au moins 190m au drapeau et beaucoup, beaucoup de pression. J'ai des souvenirs atroces des trous 17 et 18 qui reviennent (cf "Une larme"). Mais j'envoie un trait à 2.5m du trou, je crois rêver. Le putt très pentu droite-gauche manque d'un micro-poil de puissance et lèche le bas du trou. Par

18) Par5 485m
On attend....et la nuit commence à sérieusement tomber. Bon drive au milieu du fairway, un fer5 étonnament propre pour se placer à 85m du mat, à peine dans le rough mais dans un divot. Le green se dégage, mon 50° fait 10m de plus que d'habitude...mais tombe sur le green. 10m en forte descente droite-gauche pour passer sous le par...faut pas déconner.
Reste 60cm pour scorer 72. J'arrive plus à avaler ma salive. C'est dedans. Je suis tellement heureux... Par

72
38aller/34retour
7/14 FIR
13/18 GIR
28 putts


J'y pensais encore récemment, et je me disais que je n'y arriverais sans doute jamais....
Je l'ai fait. Hier.
Pour toujours.

(Et ce putain de 1er drive au 8....)

Amitiés golfiques à ceux qui m'auront lu.

Avatar de l’utilisateur
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Mon Espace : vinska

Message par TigerBlues » 04 août 2016, 15:25

Félicitations !!!!
Faut oublier le Drive du 8 et penser à toutes les belles ficelles que t'as rentrées.
Comme dit ça c'est fait, rendre une carte dans le Par : Check !
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6973
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : vinska

Message par vpl » 04 août 2016, 15:47

Joli ! et bien raconté.
Faudrait que je fasse lire ça à un non golfeur pour voir si il ressent ce qu'on a je pense tous choppé, entre l'excitation et la trouille.

Ça me fait penser à 2 trucs :
- mon beau frère qui n'a jamais joué et qui pensait qu'un golfeur un minimum assidu jouait forcément dans le par
- un poisson d'avril raconté ici il y a quelques années ou j'avais aussi fini dans le par après une série de foirages-rattrapages-super coups ! (mais bon, là on est le 4 août, donc on te fait confiance ! :wink: )

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : vinska

Message par eglishadow » 04 août 2016, 15:52

Vraiment superbe...et bien raconté...suivre pas à pas c'est encore mieux (j'ai répondu à ton SM). Que d'émotions !
Félicitations de ton "caddie'' :mrgreen:
Je suis heureux pour toi...
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

BoobalMusette
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 116
Inscription : 06 avr. 2016, 14:38
Index : Non classé
Localisation : Lyon

Re: Mon Espace : vinska

Message par BoobalMusette » 04 août 2016, 16:06

Superbe récit ! Et quelle partie !!
Félicitation pour cet exploit.

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : vinska

Message par vinska » 04 août 2016, 17:07

Merci les copains!
Depuis hier soir, j'oublie parfois quelques minutes, et d'un coup j'y pense et ça me file un de ces sourires...
1bogey, 1double, 3birdies et 13pars. Neuf années que je joue au golf, je crois, avec l'espoir de le réaliser un jour. C'te rêve...
Je suis pas passé loin de verser une larme après la partie :lol:

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : vinska

Message par soleil78 » 04 août 2016, 17:09

Félicitations. C'est pas tous les jours et maintenant tu sais que tu as la capacité. Prochain rêve, le score négatif. :wink: :mrgreen: :D
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : vinska

Message par Foutch » 04 août 2016, 22:23

Magnifique (punaise ça score de partout en ce moment les GT!)
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : vinska

Message par vinska » 10 août 2016, 16:13

Hier j'ai pu participer à une compet de classement à Bussy, la seule de l'année parmi les gp et mid am.
J'ai un peu la pression du fait de la carte en amical que j'ai fait la semaine dernière, même si je ne vise évidemment pas réitérer un tel score, je compte bien tenter une petite perf.
Après un bon par au 1 en rentrant 3m, je joue +6 sur les 2, 3 et 4... D'abord un triple au 2 pour ne pas être parvenu à sortir du bunker (3coups), puis un bogey au 3 après un 5w dans les arbres, un punch gratté et un green raté (approche putt), puis un double au 4 après un drive dans l'eau, un hybride en horrible hook et une approche roulée dans le bunker... Je fais le deuil de mes espoirs.
Je parviens à me reprendre du 5 au 18 (+1) malgré deux balles dans l'eau, aux 7 et 18 où je parviens à sauver le bogey à chaque fois, deux birdies aux 8 et 15, et un bogey au 13 en grattant une approche. Beaucoup de pars.
26putts! c'est ouf! Je suis bien dedans en ce moment!
41pts stab, je descend à 8.2

Je retiens que c'est quand j'ai oublié la carte pour me mettre en mode MP contre un de mes co-compétiteurs index5 (très sympa) que j'ai commencé à bien jouer.
8.2 c'est bien, je suis content. Mon petit jeu et mon putting sont vraiment au point en ce moment, le monde à l'envers quoi, mais ça m'a permis de rester en vie quand j'étais en difficulté, et réussir à perfer au final.
Prochaine compet prévue à Sablé-Solesmes, que je ne connais pas mais dont on m'a dit beaucoup de bien, pour le classic Mid-Am dans un mois.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : vinska

Message par eglishadow » 10 août 2016, 20:26

vraiment content pour toi :D

les erreurs prouvent, face au beau score malgré elles, que tu es devenu très solide, ça fait plaisir. :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : vinska

Message par meumeu91330 » 22 août 2016, 18:45

Très sympa la lecture de ta carte dans le PAR où comment bien jouer sans s'en rendre compte :D

Félicitation aussi pour ta descente 8.2 c'est beau :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : vinska

Message par vinska » 31 août 2016, 18:22

Merci meumeu c'est sympa! J'ai même baissé un poil plus, hier, malgré une croix et deux doubles sur des par5. D'ailleurs je crois qu'à l'avenir, j'ai plutôt intérêt à jouer hybride/hybride avant mon attaque de green sur les par5. Je perd trop de points sur ces trous pourtant réputés "plutôt faciles".

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : vinska

Message par vinska » 09 nov. 2016, 01:06

Petit bilan de fin de saison pour moi... 2016 aura été riche en golf et en compétitions fédérales, auxquelles j'ai vraiment pris goût...Et quelques autres compets:
-En mars Belle-Dune Wimereux (GT) 94 et 91
-En avril gp Omaha Beach (2tours) 95 et 90
-En mai Le criterium de Gaillon (3tours) 83, 79 et 84 et le Classic mid-amateur de Baugé (2t) 81 et 89
-En juin le gp de Caen-Garcelles (2t) 86 et 84
-En juillet le Classic mid am de Bondues (2t) 98 et 83
-En août deux compets de classement à Bussy 79 et 82
-En septembre un mid am à Sablé-Solesmes (2t) 95 et 94
-En octobre le Classic mid-am des Aisses (2t) 87 et 87
-En novembre une compet de classement a Crécy 81
Ca fait 20 cartes...5 perfs (une à Baugé, une à Gaillon, deux à Bussy et une à Crécy). Et beaucoup trop de balles perdues...
J'étais à 9.2 en début d'année, je finis à 7.6. En étant gourmand, je voulais finir dans les 6, mais quand même c'est bien. Mon pote Pierre m'a suivi sur toutes ces compets, et ben bouger à deux entre potes, c'était bien cool! On a bouffé des pâtes, dormi dans des hotels, des locs, des tentes, un golf nous a même prété un marabout pour une nuit :lol: On a fait des reco à 250km aller/retour départ à midi, retour le soir :shock: . On a bu des coups, découvert des bleds improbables et fait des rencontres marrantes :wink:
Coté resultats, je fais 13e à Baugé, 17e aux Aisses. Un type m'avait expliqué qu'avec deux top20 sur un mid am fédéral d'au moins 50 ou 60 joueurs, je sais plus, on entrait au "mérite", mais en fait je comprends pas trop ce que c'est...enfin, si j'y suis, j'en suis fier :lol:
Sur les gp je suis dans le ventre mou, mais quand je vois les index de derrière moi, je me dis que ça va.
La 2e place à Gaillon, c'était cool aussi, j'en avais parlé dans mon espace perso.
Il y a aussi des grosses vautres, Belle-Dune et Wimereux, Omaha les deux tours, le dimanche de Baugé malgré un eagle, Bondues le samedi, et les deux jours à Sablé (où j'ai notamment écrit 14 sur un par5)...
Cette année aussi, j'ai trouvé des ap1 qui vont bien, et mis mes ap2 au repos à part le 9 et le pitch qui me conviennent mieux. J'ai progressé dans mon jeu de fer certainement, mais jouer ces fers moins exigeants m'a clairement aidé! J'ai commencé la saison avec un wedge 50° Cleveland que j'ai acheté sur GT d'occase, et je l'adore, moi qui ai toujours détesté les deux ou trois 52° ou 53° que j'avais tâté.
J'ai un nouveau driver Wishon que j'adore, il est raccourci, disons que c'est un pote du forum qui me le prète, merci à lui :wink:
J'ai aussi un nouveau petit putter lame Cleveland depuis janvier (d'occase sur gt), je l'aime bien. Pour le jeu long, je ne tape plus mon bois 5 ces derniers temps, j'ai arreté de vouloir toucher les greens au delà de 185m... c'est pas rentable si je veux vraiment faire attention...des bons coups, oui, mais régulièrement du hook qui peut finir 60m à gauche de ma cible :shock: Alors que mon hybride...un peu moins long mais vraiment plus fiable!
Du coup en écrivant ça, je me rends compte que j'ai changé énormément de choses côté matos cette année, et puis j'ai pris 3 cours, qui m'ont bien aidé à mieux frapper mes fers.
A part ça, j'ai cru rêver un soir d'août à Bussy en jouant le par. Ca c'était le pied! :D Prochain objectif : 71!
Mon pote a fini par passer à un chiffre, belle progression lui aussi. On se dit que jouer ces compets fédérales, ces parcours un peu préparés, ça fait sacrément progresser...même quand on prend des branlées, on y acquiert une expérience bien utile. Le parcours habituel paraît plus facile...Il est probable que si on y faisait plus de cartes, on descendrait plus vite.
Voilà pour le bilan de cette année, c'était super. Certain qu'en 2017, j'aurai beaucoup moins de temps disponible pour le golf. Je sais déja que je me repenserai souvent à cette belle année de golf, à sillonner la campagne entre potes, sans doute avec nostalgie. La vie, comme la bière, était bien fraîche en 2016.

ps: J'ai pris plein de photos du golf des Aisses, j'essaierai de faire un post illustré sur ce golf affolant.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : vinska

Message par eglishadow » 09 nov. 2016, 09:03

Salut Vinska
c'est vraiment sympa de te lire (j'essaierai de faire des mid-am aussi, j'espère que tu me guideras un peu)
et puis surtout bravo... le TW je crois que ça m'étonnerait que l'on te le redemande, si, toi, tu joues bien avec ton nouveau matos et que l'autre s'en fout... il n'y aura pas de raison.
j'irai bien aux Aisses aussi, j'adore et j'attends avec impatience tes photos. :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : vinska

Message par vinska » 11 avr. 2017, 17:24

Salut aux quelques Gtistes qui me lisent !
Quelques nouvelles avec cette saison 2017 qui a commencé... Je me suis pressé de faire quelques compets avant la naissance de mon fils qui devient imminente.
J'ai fait le GP de Baugé le dernier WE de mars, puis deux « mardi de Bussy », en profitant des vacances, pour une fois sans partir...
Je suis pas venu à Belle Dune GT cette année... J'aurais bien aimé mais on peut pas tout faire. Je dois avouer que la perspective de partir très tôt m'a rebuté, et aussi le tarif de 60€ alors que que c'était 45 les années précédentes. C'était un peu dommage, de faire cet événement le 1er jour du tarif haute saison, à mon sens.
Aussi, un petit mot sur la refonte du forum. J'aime pas parce que ça bugge à fond chez moi, et puis je trouve que c'est inutilement plus compliqué. Je viens beaucoup moins, voire plus du tout et ça me manque un peu.
Je vais être rapide sur Baugé. J'ai très mal joué le samedi (91), mieux le dimanche (83) malgré deux balles dans l'eau... Je finis 70ème sur 97, j'étais 93ème théorique alors bon... J'étais déçu tout de même parce que je me sais capable de vraiment bien jouer là-bas.

Mardi dernier à Bussy, je jouais très bien. J'avais vraiment la sensation agréable de réciter mon golf, de jouer coup après coup. Toucher les fairways, puis les greens... Mon problème a été le putting (4x3putts), le petit jeu et la gestion du stress. Un triple au 9 très moche, mais tout va bien jusqu'au 3e coup du 13, un petit 56° à 50m que je tope me fait faire un double. On se fait littéralement agresser par les gros beaufs de derrière nous au départ du 14 qui trouvent qu'on avance pas assez vite, alors que nous aussi on attend à chaque départ... (J'en ai vraiment marre des gros cons au golf) Cette altercation m'affecte, je le sens de suite. Par au 14 tout va bien, puis triple lamentable au 15 à cause d'un wedging catastrophique (top/gratte/gratte)... Je m'en remettrai pas, je termine par bogey/bogey/double pour finir avec 35 points. Y'avait vraiment la place...j'étais furax.

Je me remotive pour ce mardi, même si la partie est matinale alors que j'aime pas trop ça.
C'était bien, alors je fais un trou par trou.

1 (par4 385m)
Drive à gauche dans la butte, dans une touffe de trèfles, mon hybride est très bon, mais reste coincé dans la pente qui monte au green, approche au putter, reste 1m. PAR

2 (par3 120m)
On part des bleues ici, car ils refont le tertre des hommes. Ça change pas mal de choses, puisque ça enlève 50m. J'ai 8m pour birdie, je la colle. PAR

3 (par4 320m)
Bon drive dans le petit rough de gauche. Je joue un petit 50° qui me laisse à 7m. Je rentre 1,5m pour le PAR

4 (par5 485m)
Gros drive petit rough de gauche, un fer 6 pour me laisser 100m. Mon pitch est à droite, rate le green, je me mets à 2,5m pour le par, mais virgule. Dommage, BOGEY

5 (par4 349m)
Mauvais drive en hook qui accroche un sapin. Je ne peux jouer le green en 2 à cause de ce même sapin, je me replace à 40m du mat sur le fw, mais gratte lamentablement mon sw qui fait 15 ou 20m... Mon approche me laisse 2m pour le bogey, virgule DOUBLE

6 (par4 327m)
Hook encore... au milieu des pommiers impossible de jouer le green. Je dois jouer une balle basse pour me rapprocher. Approche pas mal mais reste 3m pour le par, la balle s'arrête au bord du trou BOGEY

7 (par3 155m)
Un fer 6 en hook qui va à l'extrême gauche du green. Reste bien 10m pour le birdie. Boom ! C'est dedans ! BIRDIE

8 (par5 466m)
Gros drive sur la piste. Un hybride 3 me laisse 40m pour le mat, green surélevé... Je choisis la sagesse avec un bump n' run au fer 8. Reste 4 ou 5m...Re boom ! BIRDIE

9 (par4 381m)
Drive hooké dans le bunker le plus profond, green injouable. Il reste 75m au 3e coup. Joli petit 50° qui se stoppe 5m derrière. Par chance un co-compétiteur a quasi le même putt (pentu gauche/droite) que moi et le boite...Ca aide, je boite aussi. PAR

10 (par5 520m)
Drive hooké... dans le rough avec la balle beaucoup plus haute que les pieds...Très bon hybride4 qui me laisse 60m au 3e coup. Excellent 56° qui manque de tomber d'un rien, reste 3cm pour BIRDIE

11 (par3 155m)
Drapeau difficile et pas mal de vent. Mon joli coup de fer du jour, un fer5 bien contrôlé droit sur le mât, qui ressort à peine du green. Mon approche au putter est super, elle a failli rentrer, même. PAR

12 (par4 370m)
Encore un hook... reste 135m depuis le rough avec balle beaucoup plus basse que mes pieds. Très bon coup de fer 7, instoppable sur ce green surélevé, qui ressort dans le trèfle derrière le green. Approche roulée qui me laisse 3m pour le par, le putt s'arrête au bord du trou, dans la ligne. BOGEY

13 (par4 433m)
Le gros morceau quoi... Le drive est hooké bien sûr, j'ai 210m pour l'entrée de green depuis le rough, balle plus haute que les pieds. Je pensais rester court bien sûr en prenant mon h4 grippé court, mais un contact formidable vers les buttes de droite permet à ma balle de venir mourir sur le green. J'ai 5m pour un birdie improbable...c'est dedans ! BIRDIE

14 (par4 287m)
Bon là, je commence à me dire que c'est jour de perf...je suis à +1 et je rentre des putts. Cependant j'ai bien en mémoire mon aventure de la semaine passée et je décide de continuer de jouer mon jeu, souvent ambitieux et agressif, mais safe quand les risques sont massifs ou inutiles à prendre.
Mon drive est monstrueux et se retrouve à hauteur du green, dans le rough de gauche. Ambitieux, je tente un parachute au 56, mais ça ressort du green...pas bon. Approche au putterde 6 ou 7m, je la laisse pas loin. PAR

15 (par4 295m)
Je sais bien que je suis à +1 avec 4trous à jouer...ça cogite un peu.
Je veux éviter les bunkers à tout prix ! Je prends le fer5 pour chopper le fw tranquillou...gros hook dans du très gros rough. Partant pour me recentrer, j'ai un flash d'audace en me disant que je peux survoler le bunker 50m devant moi, tout en restant suffisamment bas pour passer sous les branches des arbres et trouver le green à 120m. Pour ça, il me faut un fer5 punché, et de la réussite car ma balle est très enfoncée dans le rough. La montée vers le green surélevé aidera ma balle à se freiner. Mon coup est vraiment parfait, elle monte en roulant sur le green dans l'axe du mat et s'arrête à 8m du trou. Une grande satisfaction, ce coup, vraiment ! Malheureusement, c'est très pentu et je commence à avoir sérieusement la trouille, je rate le putt de retour de 1,5m. BOGEY

16 (par4 340m)
Gros drive qui ne prend pas de hook, c'est incroyable ça ! Rough de droite du coup:)
J'ai 100m pour le mat mais ce trou est tellement risqué, de l'eau à droite, à gauche et derrière... Je reste (peut-être trop) sage et fait rouler une approche au fer7 presque parfaite, mais qui kicke un peu à droite. Pour 50cm trop à droite, ma balle descend vers l'eau, à hauteur, mais s'accroche heureusement dans le rough juste avant l'obstacle. Un bon 56° me laisse 3m pour un par qui serait héroïque. Virgule, BOGEY

17 (par3 182m)
Allez Vince, faut finir le boulot mais j'ai désormais vraiment la bloblotte...
Mon h4 passe le bunker mais ne trouve pas le green... avec un chip vraiment compliqué gauche droite en descente. Approche extrêmement timide qui parcourt à peine la moitié de la distance. Reste 4 ou 5m en descente G/D toujours. Joli putt mais ça frôle le trou... BOGEY

18 (par5 485m)
Je reste sur trois bogeys vraiment tristes, concédés tous trois à cause de la pression. Une fois trois putts à la con au 15... Puis je joue pas mon jeu au 2e coup du 16 par peur de l'eau, puis un équivalent 3putts au 17... ça m'énerve c'est vraiment dommage.
Je grippe mon driver court pour essayer de rester sur la piste et aller chercher un par. Super drive, je décide de me placer à 80m au fer7, mais j'ai tellement la pression putain...gros hook dans les arbustes proches du hors-limite. Je suis très heureux de voir que c'est jouable vers le green même si le lie est pourri. Je rate mon pitch long et à droite, mais elle reste plus ou moins en bordure de green. Il reste un chip de 10 ou 12m en descente droite/gauche, frappée trop forte, la balle pourrait bien ressortir du green. Du coup mon chip est extrêmement timide et me laisse bien 6m en descente D/G pour finir avec un par... je le rentre, je suis bien content. PAR

76
7 pars
6 bogeys
4 birdies
1 double

2/14 fairways (!!)
7/18 greens
29 putts
Des stats bien chelou...

NB :
On se fait agresser au départ du 16 après avoir tapé les drives par les beaufs de derrière qui hurlent qu'on est trop lents...on a pourtant 45min d'avance sur les horaires prévus sur nos cartes de scores. Je les ai déjà vu gesticuler et entendu beugler aux 14 et 15. Ça m'énerve à fond, mais cette fois, je fais le choix de gueuler moi aussi, ça fait du bien, et ça a le mérite de leur faire la fermer. Ils sont ridicules ces mecs. Cette semaine j'ai réussi à gérer ça, c'est bien.
Je progresse en stratégie. A part quelques coups où je choisis d’être audacieux, j'ai joué safe, et je l'ai plutôt bien réussi.


42pts stableford
un nouvel index à 6.4
la 2eme meilleure carte de ma vie
Alors ça va....:)

La suite c'est le GP de Châlons en Champagne le WE prochain, avant de laisser refroidir les clubs pour faire chauffer les biberons.
Bon golf

Bend

Re: Mon Espace : vinska

Message par Bend » 11 avr. 2017, 19:27

hallucinant ces mecs qui font que gueuler, en semaine en plus, c'est bon. T'as bien eu raison de leur gueuler dessus, ça les a calmer :mrgreen: en tout cas belle carte malgré tous ces hooks, c'est dommage, si tu corriges ce soucis, ça aurait été encore mieux ! Allez faut bosser ça et après tu vas pouvoir rendre des cartes vraiment top :) bon courage pour la suite

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : vinska

Message par eglishadow » 11 avr. 2017, 19:34

Salut Vince !
très heureux de te lire futur "jeune père dynamique" :wink:
c'est bien ce que tu fais là, bien entendu j'ai remarqué que tu as toujours une tendance "hook" qui semble inchangée depuis que je t'ai "cadeyer ".
Pas matinal ! oui on savait :mrgreen:
Intéressant ! vraiment
de mon côté "je n'en gagne pas" mais suis toujours content de te lire.. .Guillaume joue mieux , il devrait passer single je pense
prends soin de toi et bises aux tiens
Dernière modification par eglishadow le 12 avr. 2017, 06:38, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : vinska

Message par Franc38 » 11 avr. 2017, 22:41

Bravo pour les 4 birdies !!!

Et je commence à devenir plus allergique aux fanatiques du jeu rapide qui gueulent tout le temps pour dépasser ou te faire avancer (alors que tu es coincé par la partie de devant, elle aussi coincée par celle d'avant... ) qu'au "jeu lent". A la limite si ça va pas vite, tu t'en rends compte et tu prends ton temps, t'analyses bien tes coups, tu vérifie la distance à la cible, aux obstacles, tout ça, tu lis et relis le green avant de putter etc. Bref, c'est moyen mais "pas pire" comme ils disent au Québec. Mais les gars qui "klaxonnent" derrière... crient, s’énervent... ça me gonfle :evil:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : vinska

Message par vinska » 01 juil. 2017, 20:10

Salut! Petit cr de ma partie d'aujourd'hui.
C'est à Belle Dune, beaucoup ici connaissent alors voici.
9h20, pluie, froid... Dormi 5h sur un matelas dans la bagnole. Je tape un seau en speed, et j'ai pas le temps de putter. J'ai pas l'habitude de partir aussi tôt le samedi, mais là ils ont fait des tranches horaires. Je me demande si ça peut être lié aux prévisions météo qui annoncent la fin de la pluie pour 10h. Les bas index se seraient ils unis pour former un syndicat?

1
Drive horrible en slice. Percute un arbre, heureusement. Me voila dans le rough avec une ouverture, mais 200m pour le green. Je parviens à me mettre dans la cuvette juste devant, mauvais chip, 2putts. Bogey 5
2
Le même drive, en pire. Deux coups sont nécessaires pour sortir de la jungle et retrouver le fairway sans avoir avancé. Mon fer 6 finit dans la cuvette de gauche, la pire. Chip impossible, elle roule 10m après le trou. 2putts. Triple 7
3
Joli coup de fer droit comme un i. Joli putt à 5m en montée gauche-droite. Birdie 2
4
Un par5 assez court. Mon drive est en hook! Après les deux slices, je me dis que la journée va être éprouvante. Heureusement le lie dans le rough est très bon et permet de passer un fer 7 au dessus des arbres de gauche pour avoir moins de 100m au 3e coup. Mon 50° est un peu topé, et ressort derrière. Approche putt. Par 5
5
Je veux assurer sur ce dogleg droit avec un hybride, mais draw+dévers m'envoie rough de gauche. Reste 165m en hook pour pouvoir éviter les arbres. Je parviens à me mettre au pied du green avec une approche de moins de 10m en montée. Un putt. Par 4
6
170m surélevé, je garde le fer5 que j'ai bien frappé au trou d'avant. Bon contact, haut, droit. Court de quelques mètres. Je passe très près du birdie, dommage. Par 3
7
Je sors l'hybride pour assurer, monte sur le tee. Le tee shot est dangereux. Mais je suis un idiot, moi, alors je repars à mon sac pour prendre le driver. "Ca va, faut juste taper un fade" me dis-je. La balle est perdue. Ma deuxième finit rough de droite, en pente sur une butte, avec 160m au drapeau par dessus le grand sapin de droite, obstacle d'eau à gauche du green. N'en jetez plus! Le choix du lay-up vous parait évident? En fait moi aussi, mais j'ai joué fer5 par dessus le sapin. Dans l'eau, bien-sûr. Joli flop shot pour avoir 1m50 pour sauver un triple. Quadruple 8 (hum)
8
Gros drive au milieu. Fer 6 lamentablement gratté, reste 85m. Joli flechette au 50° à 2m du trou. Des mecs qui sont là applaudissent, ça fait bizarre.. Putt raté malheureusement. Bogey 5
9
Gros drive qui me laisse à 30m du green, 45 du mat. Trop court de 7 ou 8m. J'aimerais bien progresser sur ces coups-là. 2putts. Par 4

+8 avec un triple et un quadruple. Il ne pleut plus, 16 ou 17°C, les 25km/h de vent ne sont pas trop génants. Belle Dune en été, c'est de la bombe. J'adore.

10
J'ai toujours joué ce trou vent de face et il est alors difficile d'atteindre le fairway, mais pas aujourd'hui. Ca pousse même un peu, ce qui facilite beaucoup ce trou assez compliqué à tenir. Drive rough de droite, balle beaucoup plus haute que le pieds mais je punche bien un hybride qui me laisse 140m, drapeau tout au fond sur ce green diabolique. Mon 1er putt doit parcourir 15m des plus mouvementés, je me laisse 2m en descente. Ouf, ça tombe. Par 5
11
J'envoie des avions depuis quelques trous après avoir arrosé en début de partie. Je suis sur la droite du fairway et les arbres de droite me masquent le green. Je tente le fade fer8 pour le contourner et envoie une balle toute droite qui effleure les feuilles et finit rough en pente, à hauteur, à 15 du trou. Mauvais choix: je prends le 56 quand j'aurais du faire rouler un pitch. C'est bête. 2putts. Bogey 5
12
Mon fer5 prend du draw et du vent mais trouve le green. J'ai 15m et des pentes. Trou frolé, ça roule 2m derrière. Raté. 3putts. Bogey 4
13
Joli drive vent dans le dos, fer9 pour me laisser un wedge au 3e coup. Elle reste mystérieusement accrochée dans la butte de gauche. Je joue mon 50°avec les genoux pliés, balle plus basse. Droit au mat, mais n'accroche pas et sort derrière. Approche putt. Par 5
14
140m. Mauvais contact au fer7 qui me met à 15m, rough de droite à hauteur. Mon chip frole le trou comme au 12, dépasse de 2m pareil. Raté aussi. Deux cons de putts frappés trop timidement. Bogey 4
15
Drive rough de gauche. J'ai 120m par dessus deux petits arbres vers le drapeau tout au fond à gauche. Fer9 hooké, mais à hauteur dans un bon lie. Approche collée au trou. Par 4
16
Hybride tout droit qui me laisse 85m comme désiré. Bien déposé à 3 ou 4m. Putt timide, court dans la ligne. Rhaaa... Par 4
17
Gros drive au milieu. Reste 140m que j'envoie dans la cuvette de droite. Bon 56° qui me laisse un 3m rentrable, mais non. Bogey 5
18
Gros drive rough de gauche, reste 175m. Mon fer5 accroche une branche et revient fairway à 65m du mat. Mon 56° est droit dessus, mais ce green est complètement déglingo, et je spine vers la droite pour finir dans le collier à 6m. Approche putt. Bogey 5

+5 au retour. On finit sous le soleil, le vent a forci, mais c'est resté correct. J'aurais pu faire mieux, mais je suis devant mes deux collègues. L'un d'eux a joué 100, index 6. Le pauvre va devoir se lever tôt demain...

84
7fir
6gir
31putts et une zone tampon.
Niveau de jeu fluctuant.

Je m'épargne (et vous surtout) un commentaire supplémentaire sur "sans le triple et le quadruple etc...", j'en ai marre de formuler ce genre de phrase.
Demain, départ 10h40. J'aime mieux!

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : vinska

Message par Franc38 » 01 juil. 2017, 21:31

Joli CR. On s'y croirait !
Après "5h" dans une bagnole (donc 3h en vrai, non ?) ça reste très décent comme carte !
Le putting à l'air solide à te lire. C'est un bon "point d'accroche".

Demain ça ira mieux en ayant dormi plus ! :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : vinska

Message par eglishadow » 02 juil. 2017, 17:52

super ! on attend la suite
en fait partir tôt ce n'est décidément ta tasse de ...rhum ! :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : vinska

Message par vinska » 02 juil. 2017, 23:10

Dimanche
J'ai décidé de driver à l'hybride sur les trous 1, 2, 5 et 7. Quitte à devoir jouer un autre hybride en 2e coup.
1
Nerveux. Hybride 3 un poil gratté mais sur le fairway au piquet de 135. Très bon fer 7. J'ai 4m en descente gauche droite pour birdie. Raté de peu au dessus. Par 4.
2
Hybride embarqué à gauche dans les arbres. Retrouvée après plusieurs minutes dans la jungle. Bon lay-up fer7 dans une fenêtre vers le fairway, reste 100m. Mon pitch est un poil long, sur le fringe. 8m en descente, mauvaise ligne et trop fort, puis je rate les 2.5m de retour. J'étais si content de mon bon lay up qui me sauvait le bogey... Double 6
3
Le mat est derrière le sapin, à droite du green. Fer8 plein centre, j'ai 8m en mega-pentes. Le drapeau est placé dans un endroit ultra pentu où les balles ne restent pas. Je rate les 2m de retour. Bogey 4
4
Long drive, il reste 200m pour le drapeau, je tente. Super h3 qui file droit sur le mat, stoppé à 40m par un petite branche qui dépasse plus que les autres. Mon 56 est 6m à droite. Des grosses pentes partout. Par 5
5
Hook bas à l'hybride. Exploit du jour, je parviens à contourner un arbre proche de moi en hook bas à l'h4. Me voila sur le fairway, avec 50m pour une position de drapeau plutôt impressionnante vue d'ici. 56 topé 10m derrière. Putt en descente mal géré, je rate les 1.8m de retour. Double 6
6
La bruine cesse et le vent forcit... Je joue un coup d'h4 très bon qui se stoppe 2m à gauche du mat. On me félicite et je range mon club. En revenant, la balle a disparu, elle a roulé ailleurs... L'approche au putter est extrèmement difficile, forte montée dévers de 1m sur fairway, puis descente double-dévers et grosse cassure derrière le trou... pas plus de 7m en tout, mais c'est de la folie... Ce que je prenais pour un birdie très jouable s'est transformé en Bogey 4
7
Crade-hook à l'h3. Je parviens à placer un formidable lay up depuis le chachis dunaire, il me reste 35-40m pour le mat. Je joue un bon pitch qui me laisse un 3.5m en montée gauche droite rentrable. Elle s'arrète 1cm avant le milieu du trou. Bogey 5
8
Mon drive ne tourne pas et je suis vraiment pas heureux de voir la balle s'arreter pile au pied à droite du seul pauvre petit arbre! Je ne peux pas jouer et devant j'ai la bande de fescue dunaire qui traverse le fairway. J'essaie quand même de passer par dessus avec un tout petit coup de pitch aux poignets, mais c'est trop dur : chachis, et lie horrible. Le 3e coup roule un peu mais j'ai 80m pour le 4e. Le plus beau backspin (involontaire) de ma vie ramène ma balle de 6m à 1.5m du trou, en descente. C'est magnifique. Raté. Double 6
9
Gros hook dans la dune. Lie de bunker donc, reste 55m. Très bon 50° sur le green, trou frolé au putt. Par 4

+9 à l'aller. J'évite les craquages d'hier, mais je trouve le moyen de faire un pire score! 22 putts!! Franc38, tu parlais de mon putting? Attrape-ça! Bilan stratégie départ à l'hybride sur trous risqués : ok au 1, pourri au 2, 5 et 7. Je ne comprends rien à ce jeu.
Je me mets en mission sur le retour, je me dis que je dois jouer au max +4 pour sauver une zone tampon. Il y a désormais une forme de colère en moi.

10
Très long drive sur le fairway, h3 topé mais qui roule et me laisse 60m pour le mat, à droite du green. Un poil à droite, elle dégouline tout en bas dans le gros trou, comme mes partenaires. Superbe flop qui me laisse 2m. C'est dedans pour un joli sauvetage. Par 5
11
Gros drive au milieu. J'ai 135m et je veux absolument rater à droite pour ne pas aller dans le bunker. Volonté telle que c'est 10m à droite, putt en forte descente/plat/forte descente. Ca ressort du green de l'autre coté. Me faudra encore 2putts de plus. J'aurais eu une meilleure chance de sauver le par depuis le sable. Bogey 5
12
Drapeau en entrée, 2fers de moins qu'hier. Bien placé à 3 ou 4m, le putt frole le bord. Vraiment dommage. Par 3
13
Super drive. Faudra que je me rappelle de ceci : j'étais pas convaincu que je jouais le bon projet de lay-up quand j'ai joué mon 2e coup. Je jouais trop ambitieux inutilement, et j'y pensais en swinguant. Une balle poussée 80m devant moi suffisait pour se laisser une bonne chance de faire le par, sans rien risquer au 2e coup. Forcément, la balle a fini tout en bas, dans la fosse caracteristique du 13. Lie horrible, je l'accroche à mi-pente dans la remontée alpine. Drapeau tout à droite. Flop juste derrière le green. Approche putt. Bogey 6
14
Fer 6 superbe contact trop rare pour être référencé. 8m trop long, sur le fringe, gros dévers droite gauche. Bon 2putts. Par 3
15
Très bon drive à la corde. J'ai 100m plein fairway, drapeau à droite. très bon pitch aussi, j'ai 3m gauche droite pour birdie. Joli putt. Birdie 3
16
Tee shot à l'h3, j'ai 55m au 2e coup. Belle approche haute qui me laisse moins de 3m droite gauche en descente. Raté. Par 4
17
Gros drive, mais le mat est tout au fond, mon fer6 finit dans la cuvette de droite, comme hier, mais plus profond. Très bon flop qui me laisse 2m. Raté. Bogey 5
18
Gros drive qui me laisse 160m mais la balle s'est stoppée dans une descente, alors c'est dur. Mon fer5 est topé et la balle finit assez chanceusement au bord du green, mais du mauvais coté. J'ai un putt de 7 ou 8 m, mais c'est ingérable. Il y a un "col" à passer et après c'est le grand toboggan. Je passe tout près de rentrer le birdie, mais il me faudra finalement 2putts de plus. Bogey 5

+3 au retour, je sauve la zt, j'en suis fier.
83
10 fir
9 (et demi) gir
39putts

Le greenkeeper a confessé que les positions de drapeaux d'aujourd'hui étaient hardcore. Je suis pas allé dans un seul bunker en 36 trous. Je finis 30e. C'est mon meilleur résultat en gp. Je suis plutôt content, mais il y avait vraiment de la place pour beaucoup mieux. L'histoire eternelle quoi... Mes co-compétiteurs étaient infects, je me retiens de décrire (mais ne peut totalement le taire) Comment ça se la raconte... sérieux les mecs se prennent pour des stars du golf à 5 d'index, c'est pathétique... je préfère définitivement jouer des classics MidAm.
Je suis un joueur atypique. Un coup de fer tout droit, de conception évidente me tracasse plus qu'un truc "à créer". Sur le green entre 2 et 10m, je préfère un putt en vrai dévers qu'un putt plat, qui lui m'angoisse carrément. Je peux réussir des coups fabuleux au petit jeu, mais ne maitrise pas la technique ordinaire et fiable du chip et du pitch. Je suis pas mécontent d'être atypique, mais je constate que j'ai de sacrés points faibles. Je suis assez adroit, joueur et créatif mais mon vrai niveau technique classique est faible. J'irai prendre une leçon en juillet.
Belle-Dune me convient, c'est sûr, un jour je ferai une très belle carte ici.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : vinska

Message par Franc38 » 03 juil. 2017, 00:22

En effet j'aurais mieux fait de me taire sur le putting, j'ai l'impression que je t'ai "poissé" ton front 9... :oops: C'est peut-être aussi les greens et les positions des trous, en tout cas vu comme tu raconte ça, ça avait l'air assez hardcore, en effet !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : vinska

Message par eglishadow » 03 juil. 2017, 06:38

Salut Vince !
On en avait déjà parlé, les Mid Am sont plus sympa et ce que tu rencontres en GP en France est parfois au sommet du ridicule si ce n'est le désagréable, bref le "melon". Même si ce n'est pas la majorité ça se remarque et fait tache.
d'après ce que je lis tu devrais peut-être te focaliser davantage sur la cible et surtout te faire une routine sure et personnelle qui empêchera de laisser entrer les pensées parasites
le reste tu sais faire
en tout cas bravo ! tu es solide :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : vinska

Message par Flaupchotte » 03 juil. 2017, 09:30

Salut !

Effectivement et j'en sais quelque choses, les GP et les partenaires c'est pas évidant du tout. Sans faire de généralité parce que y en a des supers aussi, mais y a beaucoup d'ados mal éduqués (golfiquement ou tout court ?! je ne sais pas), et les mecs qui se la jouent c'est insupportable, tout comme ceux qui ralent après chaque shot pendant 5min (ca c'est en cochonou plutot haha).

Mais je remarque quand même que mieux tu joue et plus tu vas te retrouver dans des parties sympa, avec des mecs qui n'ont rien a prouver d'autre que leur carte de score du jour, c'est une bonne motivation pour progresser.
Tout le monde me le dit et les midam de l'équipe aussi, que les classics MidAm c'est mieux (quoique je suis déjà tombé avec des péteux MidAm en GP ..).

Bref, y a une partie chance là dedans ... l'expérience aide un peu à gérer ces cas mais c'est toujours pénible, car de toute façon on joue mieux dans un bon flight, qui avance et est fair (surtout si ça joue bien dedans). C'est dommage parce que les conditions GP restent les meilleures, le terrain est fair et c'est vraiment top quand tu tombe sur des partenaires supers :)

Pour ce qui est de ton jeu atypique, considère le comme une force ! Je pense que les shots qui te font baliser sont plus une vision mentale que tu as. Prendre des cours ne peut qu'être bénéfique, et peut être te conforter sur des coups "école" mais je recommenderai dans ce cas plutot un petit bilan complet, de 3h avec un pro sérieux du type 30min de putting, 30min de chipping, 1h de practice en guise de base et ça te laisse 1h en plus pour approfondir un secteur de jeu. C'est ce que j'avais fait et ça avait été très prolifique (car a ton niveau tu as quand même une base plus ou moins correcte :) ).

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : vinska

Message par Maxinpar » 03 juil. 2017, 11:43

Salut Vinska,

juste un petit mot pour te dire que j'ai adore lire tes deux CRs. Mention speciale pour les 9 derniers trous ou je sentais la hargne du gars qui veut aller scorer (et qui reussit)!!

Tu t'en es bien sorti en mode GP sur un terrain repute dur et qui d'apres tes CR avaient des greens
particulierement traitres. Comme Flaupshot j'applaudi ton atypicite et je suis d'accord c'est un atout. Pour preuve, je crois que de memoire tu es un des rares membres du forum que je lis qui joue couillu a tenter de vrais coups: tu mentionne des low draws, des coups shapes a travers une fenetre, des fades pour contourner des arbres, des coups au dessus des arbres et de l'eau.. J'ADORE! Certes, ca ne paye pas tout le temps mais le golf c'est tellement plus que du boring fairways and greens.

En tout cas bravo pour ta perf (car c'en est une) et merci pour tes CR!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : vinska

Message par meumeu91330 » 03 juil. 2017, 12:10

magnifique CR franchement j'ai adorée.
Pour connaitre belle dune en plus j'ai bien vécu ton moment.

Dommage pour tes mises en jeu surtout.
Sans doute le secteur qui t'as le plus ennuyé en faite (au dela du putting le second jour).

J'avais joué avec papanoa qui m'avait parlé de toi et de tes formules midam.
Ca serait cool qu'ont puissent partager une partie ensemble un de ses quatres :D

En tout cas féloche pour les scores vraiment correct.
Belle dune est tellement beau :shock:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : vinska

Message par vinska » 03 juil. 2017, 17:50

Merci les gars pour vos messages. Ca fait du bien d'en lire quelques uns, parce que très peu en laissent.
Franc38, t'en fais pas, tu n'y es pour rien :)
Flaupchote et maxinpar, j'ai moi-même du plaisir à lire vos espaces, ravi que ce soit réciproque. Flaup, ma famille est sur Toulouse/Montauban, j'y suis souvent et j'adore Seilh, faudra qu'on essaie de se faire un parcours! (J'ai moins de famille en Australie par contre)
Meumeu, faut qu'on se cale une partie cet été je suis d'accord, et je rejouerais bien volontiers avec Papanoah parce que notre partie du 31/12 était un peu extrème.
Egli, tu as raison sur ma routine. J'en ai pas vraiment, et tout le monde souligne à quel point c'est utile. A priori, je trouve que c'est chiant, mais il faut que je m'y astreigne...
J'en reviens à Belle Dune, pour le putting du samedi, j'ai clairement bénéficié de positions de drapeaux clémentes et aussi du fait qu'il avait pas mal plu durant la nuit et le début de matinée. A l'inverse le dimanche, les greens étaient bien plus rapides, en plus des positions de drapeaux difficiles.
Je crois que si je pouvais jouer 9trous avant une competition, je le ferais à chaque fois. Taper au practice c'est pas inutile, mais c'est le jeu qui me renseigne, pas "faire des gammes". Et puis j'ai besoin de marcher, de reveiller mon corps tout entier, de viser d'authentiques cibles, et pas seulement bouger en swing.
Au sujet des MidAm, je vais m'inscrire au Lys Chantilly, le WE du 22 juillet. Je serai en vacances et pourrai normalement faire la reco. Il y en aura un autre en octobre à Augerville la rivière si y'en a que ça botte, le parcours est super là-bas. Et si je suis dans le sud ouest à la Toussaint, j'aimerais retourner à Nimes campagne que j'avais adoré lors du MidAm 2015.
Mon dernier gp de l'année devrait avoir lieu aux Aisses, début août, sur trois tours (sous réserve que je puisse entrer dans le champs). Il y aura un cut! Pouvoir jouer un jour de plus aux Aisses sera un motif de motivation suffisant pour tout donner et tenter de survivre!
Pour finir au sujet du joueur que je suis, je suis fier d'être parvenu à ce "niveau", c'est sûr. Je n'aurais jamais pensé avoir cet index et jouer ces tournois il y encore peu... mais je crois que je vais pas tarder à me heurter à mon plafond, celui d'un mec qui a appris seul, qui ne va quasi-jamais au practice et que le putting ennuie, majoritairement. Je vois les swings classiques (et classes) des autres, et je comprends bien que je ne me meut pas comme eux, et ne pourrai jamais revenir en arrière pour me rééduquer comme il l'aurait fallu.
C'est pas moi qui décide si je vais bien jouer, vraiment. Certains jours je suis en rythme, je me sens fort et je rentre des putts. La raison : je n'en ai aucune idée. Noren (je crois) parlait de "l'intelligence des mains" dans un jdg récent, cette idée m'a parlé.
La semaine dernière j'ai porté le sac du (alors futur) vainqueur du gp de Donnery pendant six trous. C'était la dernière partie du dimanche....les mecs avaient des index scratch voire positifs (aucun ne se la pétait d'ailleurs). J'ai pris une grosse claque, c'était passionnant. Cette qualité de frappe de balle (au putting aussi), c'est certain, je n'y accèderai jamais. Par contre, taper des index 4 ou 5 qui se la racontent, c'est un régal dont je ne suis pas près de me lasser.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : vinska

Message par eglishadow » 03 juil. 2017, 18:24

salut Vince

bien vu pour faire des gammes sur le parcours, très utile en effet et te connaissant je vois bien que c'est ce qu'il te faut, plu que le practice.

Pour les Aisses ...si tu veux un caddie (les greens sont très rapides normalement)... :D
il était mignon ton index 4.5 à OMAHA (tu l'avais bien essoré :mrgreen: )

si tu veux jouer ici, en invité, aucun souci et on pourrait voir ce truc de la routine (peu importe ce que tu prends c'est ton choix de routine mais il t'en faut une pour passer les mauvais moments)

moi, j'ai toujours eu confiance dans ta possibilité à être single, toujours (et j'en ai vus), tu as bien raison d'en être fier :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : vinska

Message par Flaupchotte » 03 juil. 2017, 19:44

N'hésite pas a faire signe pour aller jouer Seilh alors (par MP histoire que je recoive une notification par email, ma présence sur le forum est irrégulière :) ).

papanoah
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 207
Inscription : 15 janv. 2014, 21:34
Index : 7,7

Re: Mon Espace : vinska

Message par papanoah » 03 juil. 2017, 20:54

Je suis toujours très intéressé par tes résumés de compétitions. Ça donne envie d'y être.
Je suis très loin d'avoir ton niveau mais ça me plairait beaucoup de partager une autre partie avec toi. Les vacances arrivent !!!
À bientôt.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : vinska

Message par Maxinpar » 04 juil. 2017, 01:02

vinska a écrit : 03 juil. 2017, 17:50
Flaupchote et maxinpar, j'ai moi-même du plaisir à lire vos espaces, ravi que ce soit réciproque. Flaup, ma famille est sur Toulouse/Montauban, j'y suis souvent et j'adore Seilh, faudra qu'on essaie de se faire un parcours! (J'ai moins de famille en Australie par contre)
Je suis dans le sud (pas loin de NImes Campagne) les 3 premieres semaines d'Aout. Si tu es dans le coin fais moi signe. Je vais essayer de faire une partie avec Ben du forum pendant ce sejour. Montauban c'est a 3h30 de bagnole, ca peut aussi se faire mais je ne connais pas le coin. Sinon l'annee derniere j'etais monte a Toulouse jouer Teoula avec un pote (bons souvenirs). Bref je suis tjs dedans pour partager une partie avec des GTistes! Mais je previens de suite je ne drive pas a 280 :(
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : vinska

Message par vinska » 01 nov. 2017, 02:06

Je dépoussière. J'aime lire les cr des GT, alors je contribue un peu. J'ai rien écrit ici depuis début juillet.
C'est un petit cr de la dernière de l'année. A Bussy, classique...
J'ai tellement moins de temps à consacrer au golf depuis 8 mois ! En fait je joue seulement quelques compets, et quasi rien d'autre, ni practice, ni parcours. Trois rounds aux Aisses début août pour le gp, je crois que c'est tout...une partie ou deux fin aout/début septembre. Ensuite j'ai joué deux parties en septembre/octobre, les deux tours du classic mid am d'Augerville, il y a deux semaines et demi. Mais j'ai la foi, et le souvenir de quelques super sensations à Augerville, justement. Un pote GT m'accompagne, c'est Papanoah, on est bien. C'est parti.

1 (par4 385m) Bon drive tout droit, j'avais escompté qu'il courbe un peu à gauche. Du coup c'est dans le rough avec un lie pas fameux. J'ai dans les 170m. Je prends mon h22 mais la balle fade un peu et retombe en bas de la butte. Bon 56 haut, reste 3m50 à plat, c'est dedans. Yes, je fais quand même assez souvent bogey sur ce trou 1. Très bon par.

2 (par3 170m) Drapeau à 155m environ, plutot entrée de green de ce difficile par 3. Bon fer 5 sweetspoté tout droit. C'est long, du coup, j'ai 12m avec une vallée à passer, mais le putt est plutôt droit. 1er putt pas mauvais mais je me laisse 2m pour ce par. C'est bon, avec 2 pars sur ces deux premiers trous parmi les plus difficiles, je prends de l'avance, et m'enthousiasme. Il fait beau, on est tranquille avec Benoit et c'est bien cool...

3 (par4 320m) Super drive qui me laisse 75m pour le mat. J'hésite entre mon 56 forcé ou mon 50 tenu et je fais le mauvais choix. Mon 56 est trop court, dans la montée devant le green. Mon chip est un peu court, et je rate 2m en montée. Dommage, bogey.

4 (par5 485m) Drive un peu hooké dans le rough, bon h22 pour avancer, reste dans les 130m, drapeau tout en haut, au fond. Je pense qu'il me faut un fer7 pour atteindre le bon plateau, mais je préfère risquer d'être court sur le green que long, d'où le par serait compromis. Très bon fer8, droit sur le mat mais il manque 3m, ça redescend et reste un putt de 8m, en forte montée. Le premier putt est bon, c'était pas facile. Bon par

5 (par4 349m) Bon drive petit rough de gauche dans le virage. J'ai 125m pour le drapeau planqué sur le petit plateau au fond à gauche, arf, c'est dur quand il est là, et plutôt facile quand il est ailleurs. Je joue le milieu du fond de green, mais la balle sort un peu à droite, et kicke dans la pente pour finir au bord du tee du 15. Bon, c'est triste d'avoir raté le green mais c'est fait, il faut maintenant choper le green puis deux putts tranquilles pour faire mon bogey. Bonne approche au 56 malgré le lie rough-en-descente-et-dévers, reste 7m en légère descente. Je tape un putt mozza qui me laisse deux bons mètres. Stress. Coup de main droite. Erf... Double bogey stupide.

6 (par4 327m) Bon drive au milieu qui me laisse 92m. Je fais cette fois-ci le bon choix de club, tenu plutôt que forcé. J'ai 5 ou 6m très rapides avec du droite-gauche léger, puis du gauche-droite léger... Bon, j'y vais tout doux, plein centre, ça roucoule jusqu'au trou. Joli birdie.

7 (par3 155m) Drapeau sur le petit plateau surélevé à droite, 142m. La partie bascule. Mon fer7 est un peu tranché et à droite. Il monte pourtant très haut mais tombe dans les branches « rampantes » de l'arbre au dessus du bunker. Je mets une provisoire à 2m du mat. J'hésite à chercher la 1ère...mais je peux pas m'empêcher et la trouve de suite. C'est la merde:) J'ai des branches partout, je suis à 8m du mat, qui est 2m plus bas, rough lie pourri en descente, et entre ma balle et le trou, un gros bunker. Ah, et puis aussi, juste après le drapeau, une forte descente, puis du plat, puis..de l'eau, partout. Voilà, voilà... Y'a quand même quelque chose à faire tomber dans le rough incurvé au bord du bunker, j'y crois, mais je toppe... ça roule dans le rough, descend sur le petit plateau du mat, reprend de la vitesse dans la descente qui suit, puis roule au delà de la berlinoise... L'eau est basse, c'est jouable au sec mais bon...je tente un truc audacieux car c'est du stableford, berlinoise, ressortie, putt etc... Bref, 7.

8 (par5 466m) Je suis deg. Allez faut oublier. Drive embarqué à gauche, j'évite l'eau de peu. H22 bien frappé pour se placer. Drapeau tout au fond à droite... Là c'est sévère quand même... Je dois avoir 105m, et mon pitch est trop ambitieux. J'ai peu de chances de faire birdie avec cette position de drapeau, je dois jouer milieu de green. Raté à droite, l'approche putt est difficile. Je prends un bout de green, putt inrentrable. Bogey

9 (par4 381m) Gros drive tout droit en direction du bunker, elle s’arrête juste devant heureusement. J'ai 130m pour ce drapeau plutôt placé « facile » (faut qu'je l'dise aussi quand c'est le cas:))Bon fer8 milieu de green, je passe très près de rentrer 6m. Par.

Je passe en +7 avec un quadruple et un double. Je tape plutôt bien, c'est cool.

10 (par5 520m) Super drive, super h22. J'ai 80m. Mon 50 est trop bien frappé, j'ai 8m. Ça frôle, rhoo. Par.

11 (par3 155m) Drapeau début de green. Super fer 7 qui me laisse 4m très rapides. Ça passe encore très près, quel dommage. Par.

12 (par4 370m) Voici un enchaînement de deux trous difficiles, la bonne nouvelle c'est que l'un comme l'autre me donnent un coup. Allez ! Je n'ose pas tenter le drive en fade, et envoie un hook dans le bunker. Je suis hyper bien lié, j'ai près de 170m au drapeau et je tente un hybride vers le green, malgré la lèvre, l'eau à survoler et le dénivelé. Mauvais choix, clairement, même si c'est faisable...enfin je le vérifierais pas aujourd'hui, mauvais coup mais heureusement sans conséquence. Me revoilà sur le fairway avant l'OE, tout va bien. Il y a maintenant120-125m au drapeau, je prends fer9 pour pas être long mais c'est un mauvais coup, gratté, qui est court de 35m. Je suis chanceux une deuxième fois sur ce trou, elle est juste avant le profond bunker. J'envoie un super 56 à 2m, mais rate le putt. Double bogey.

13 (par4 433m) Gros drive au milieu. Reste 190m, je veux jouer ma classique en m'appuyant sur la butte de droite, mais c'est trop à droite, et je passe derrière. J'ai 25m avec beaucoup de green, avec un lie correct.Belle approche qui revient à 2m50. Raté, malheureusement. Bogey

14 (par4 287m) Gros drive petit rough de droite. Reste 40m. Je croyais avoir mis mon 56 très près, mais non... j'ai 8m, deux putts. Par

15 (par4 295m)Un super fer4 au milieu pour se laisser 105m. Puis un vrai mauvais coup, court et à droite. Je commence à remarquer que je rate tout à droite en fait, comme au 1, au 3, au 5, au 7, au 8, au 9 (même si gir), et au 13... J'ai mon idée sur la question. En tout cas ça fait beaucoup pour moi qui rate 80% du temps à gauche...et me voilà avec l'approche la plus difficile qui puisse se faire sur ce trou 15. Par bonheur, j'arrive à me mettre à 1,5m, forte pente gauche-droite, mais c'est dedans pour le par.

16 (par4 340m) Drive à...droite, dans l'eau. Je droppe sans réfléchir, et voilà ma balle dans un lie horrible, littéralement sous l'herbe, en pente etc...J'ai environ 130m. Jouer le green n'est pas raisonnable tant l'eau est partout. Je veux me placer devant au fer7 punché, mais un contact formidable la voit rouler, jusqu'au green, elle y roule joliment et s'immobilise à 5m du trou. Ce putt est vraiment faisable, ce serait un par complètement dingue...raté. Bogey
Ce coup de fer 7 est l'un des coups des plus dingues que j'aie fait dans ma vie, mais j'ai pas vraiment fait exprès de la mettre sur le green.

17 (par3 182m) Super fer4 qui courbe un peu trop à gauche. Le drapeau est planqué derrière le gros bunker. C'est très près du green, et à moins de 8m du mat, mais c'est très dur. Il faut survoler de la montée crado (racines), et mordre juste le sommet de la cassure pour redescendre tout doucement vers le trou. Je réalise une approche extraordinaire pour moi, j'ai 1,5m pour le par avec forte pente droite-gauche. Je mets un coup de main droite, errrf. Bogey

18 (par5 485m) Drive parfait, long, haut, sans effet. Je me place au fer6, mais j'accroche une pente. Je suis assez mal pour mon 3e coup. Dans les 65m, les deux arbres proches qui me barrent la route vers la gauche du green, le bas, où est le drapeau. Je peux prendre le haut du green, mais y'aura un putt toboggan à prévoir. Mon 56 est de toutes façons trop court, reste rough en montée, puis descente...bref c'est chaud. Mon chip ressort du green, mauvais choix de club. Le chip suivant passe tout près de tomber. Bogey.

Une partie bien sympa avec Benoit qui doit quant à lui sûrement faire une perf, on a pas compté en détail mais à part trois mauvais trous (1, 15, 18) il a super bien joué. Beaucoup de pars, des bons bogeys...M'est d'avis qu'il passe sous les 18 d'index aujourd'hui, bravo.

7/18 gir
8/14 fir
33 putts
85
35pts : ZT

Comme rarement, mes frappes partaient droites et hautes, ou bien coupées à droite. C'est bizarre, et du coup j'ai été bien ennuyé parce que je m'aligne toujours très (trop) à droite, pour compenser mon draw/hook naturel. Voilà ce qu'il serait bien de régler pour mieux jouer au golf, ce défaut me handicape, je vais aller voir le pro, tiens. Et puis sinon, quel régal... un joli soleil, le parcours en bon état, les greens particulièrement. Le golf me manque, j'adore ça putain...

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : vinska

Message par Maxinpar » 01 nov. 2017, 02:42

Sympa ton CR.

Dommage en effet pour tes attaques ratees a droite. Si je peux me permettre un conseil que tu applique certainement: il faut savoir ou rater. Plusieurs fois je te lis dans des endroits "avec le chip le plus dur possible". De temps en temps il vaut mieux s'aligner bien loin de ces endroits quitte a voir un putt plus long ou un chip plus simple ca transforme bcp de double en bogeys ou de bogeys en pars.

Bravo pour ton f7 punch aussi, meme si comme tu l'as remarque il faut faire attention ou l'on se droppe. Un autre bon conseil, surtout pour les drop apres OE: prendre une distance au mat avant de se dropper, comme ca au moins tu te donne une bonne distance et evite de te retrouver entre 2 clubs (betement).

Bien tente aussi l'hybride du bac, loin avec plein de dansger, j'aime bcp ce cote "on attaque tout" dans ton jeu
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : vinska

Message par eglishadow » 01 nov. 2017, 09:22

Salut Vince ! :D

c'est vraiment sympa de te lire, ça faisait longtemps et je sais ce que c'est d'être occupé avec la famille et un bébé...je ne jouais aussi qu'en compète et pas souvent, dans ta situation.
Ce que je remarque est que ton draw a changé (mais le hook qui ponctuait un mauvais coup est absent ou presque de ce gait), d'où tes points perdus lorsque la balle va où tu ne l'attends pas.
J'aime bien certaines de tes expressions.
Le Guillaume a perdu son pari car la dernière compète où il pouvait scorer pour descendre sous les 9,5 été annulée en raison du carottage des greens :mrgreen: (deux 36 juste avant, bêta)
je vois que tu écris tard (ou plutôt tôt !) et j'espère que tu vas faire la grasse mat... je me souviens que, dans ton sommeil, tu étais sourds au cris stridents des enfants, j'espère que cette qualité te sera conservée :mrgreen:
Prends soin de toi et bise chez toi
Dernière modification par eglishadow le 01 nov. 2017, 10:56, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5313
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : vinska

Message par zigrit » 01 nov. 2017, 10:30

bravo
comme quoi, c'est comme le vélo, ça se perd pas
même si on jour moins
ta perf est d'autant plus méritoire

c'est vrai que tu es très agressif, l'hybride dans un bunk de fairway à 170m pourquoi pas
mais pas avec autant de risques à survoler !
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : vinska

Message par meumeu91330 » 06 nov. 2017, 10:01

Joli CR vinska on a vraiment le même style de jeu...
Même défault, même up and down il faut vraiment qu'on partage une partie ensemble :wink:

Si jamais tu as de nouveau une possibilité je me joindrais à vous avec plaisir :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : vinska

Message par vinska » 06 nov. 2017, 19:08

Et oui meumeu ! J'ai essayé de te contacter pour mardi, en vain.
S'il fait beau un mercredi de novembre, je te convoque :lol:
Y'a Clement Ader à 29€ en ce moment, j'aime bien y aller une fois l'an, c'est parfait pour un matchplay au couteau :twisted:

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : vinska

Message par meumeu91330 » 06 nov. 2017, 19:42

vinska a écrit : 06 nov. 2017, 19:08 Et oui meumeu ! J'ai essayé de te contacter pour mardi, en vain.
S'il fait beau un mercredi de novembre, je te convoque :lol:
Y'a Clement Ader à 29€ en ce moment, j'aime bien y aller une fois l'an, c'est parfait pour un matchplay au couteau :twisted:
Je suis chaud bouillant :twisted: :twisted: :twisted:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : vinska

Message par vinska » 06 nov. 2017, 22:50

Maxinpar a écrit : 01 nov. 2017, 02:42 De temps en temps il vaut mieux s'aligner bien loin de ces endroits quitte a voir un putt plus long ou un chip plus simple ca transforme bcp de double en bogeys ou de bogeys en pars.

Bien sûr, tu as raison. C'est vraiment cette histoire de "gestion de la gourmandise" qui fait pour moi toute l'infinie richesse du truc. On se retrouve vraiment face à soi même, mieux que dans plein de situations de "vraie" vie, c'est fou.
J'ai un peu progressé là-dessus, déja, mais la route est encore longue. A vrai dire, je vise quasi toujours le bord droit du green, parce que le plus souvent, c'est le meilleur moyen de voir ma balle tomber au centre.
Entre jouer 105m milieu de green, et jouer 105m excentré, aucun coup n'est plus dur que l'autre. Seul le risque change.
J'ai joué au foot, attaquant, et ça me rappelle une situation : j'ai débordé le défenseur et entre dans la surface, mais excentré. On revient sur moi, ya urgence. Un collègue au centre mais lui aussi est plus ou moins marqué... J'ai souvent considéré que le centre précis/efficace était au moins aussi difficile à réaliser que la frappe qui fait but. Parce qu'en plus de mon centre qui doit être réussi, il faudra dans un 2e temps que le copain fasse lui aussi le bon geste. Un peu basiquement, je me dis qu'il y a plus de chance que je réussisse un geste, que de nous voir en réussir deux consécutifs.
Bon, cette comparaison peut paraître incongrue pour le golf :D , peu importe.
J'ai eu une révélation avant-hier :lol: je regardais le dimanche Rose-Garcia d'Augusta, et quand vient le 12, je suis toujours étonné de les voir jouer le milieu de green, comme tous le font, entre les deux bunkers... Ils ont un tel contrôle de profondeur, je me dis, et puis ya pas plus de place entre les deux bacs, que sur la droite du green, là où est le mât!! Ils se laissent tous des putts de 8 ou 10m... Et puis, en étant pragmatique au maximum, je comprends (dis-moi Max si je me trompe): ils savent bien qu'ils ont 9 chances sur 10 de trouver la droite du green, à hauteur... MAIS ils choisissent de se mettre au milieu, justement parce que le sable sécurise la balle en jeu (et pas dans le creek) en cas de coup court de 5m.
cf Mickelson 2009, stoppé dans sa fantastique remontée, ou Spieth 2016.
Ils renoncent à un coup (à gagner) pour être sûrs de pas en perdre deux. Ils font un par tranquille ainsi. Le putt est long, certes, mais plutôt facile.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : vinska

Message par Maxinpar » 07 nov. 2017, 01:32

vinska a écrit : 06 nov. 2017, 22:50
Maxinpar a écrit : 01 nov. 2017, 02:42 De temps en temps il vaut mieux s'aligner bien loin de ces endroits quitte a voir un putt plus long ou un chip plus simple ca transforme bcp de double en bogeys ou de bogeys en pars.

Bien sûr, tu as raison. C'est vraiment cette histoire de "gestion de la gourmandise" qui fait pour moi toute l'infinie richesse du truc. On se retrouve vraiment face à soi même, mieux que dans plein de situations de "vraie" vie, c'est fou.
J'ai un peu progressé là-dessus, déja, mais la route est encore longue. A vrai dire, je vise quasi toujours le bord droit du green, parce que le plus souvent, c'est le meilleur moyen de voir ma balle tomber au centre.
Entre jouer 105m milieu de green, et jouer 105m excentré, aucun coup n'est plus dur que l'autre. Seul le risque change.
C'est pas tant avec un PW en main. 105 tu vas la coller dans un rayon de 7m autour du mat. Si tu as un PW en main pour attaquer un GIR, tu vises le birdie.
Mais si tu te retrouves avec un f5 en main a 160m du mat avec bunkers a droite mais prison a gauche (par exemple lies ultra pourris ou rough assassin d'ou c'est quasi impossible de sortir), la j'aurai tendance a m'aligner centre droit, voire meme carement aux bacs de droite selon le shape du coup. Si tu tires un peu: tu as de la chance elle sera pas loin du mat, si ca part droit, tu as un bout de green ou au pire un bac (d'ou la sortie sera plus simple que si tu avais rate a gauche), si ca fade un peu, bac, essaye le up-and-down, si tu es bon du sable ca peut le faire.

Sur tous les parcours il y a des trous (et des mats) ou on attaque (et on se retrouve avec PW en main pour le green), et des trous ou on veut juste prendre un par et galoper au prochain tee. Sur ces derniers il faut avancer un peu plus prudemment et maximiser ses chances de fairele par avec un green rate. Je t'invite a essayer une strategie plus prudente sur un des trous compliqus de ton parcours et de voir un peu comment tu le sens.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : vinska

Message par eglishadow » 07 nov. 2017, 08:45

Mon cher Vinska,
ton analyse par rapport au foot est excellente, il ya pas mal de passerelle entre des situations qui peuvent paraître éloignées à première vue.
Viser le centre est une chose que Nicklaus faisait et conseillait (y'a pire) ce qui lui permettait d'attaquer à certains moments et de jouer la sécurité à d'autres, comme le font Garcia et Rose
Cela étant, ils ont tous les trois une grande confiance dans leur capacité à très bien putter dans ces moments où le choix paraît de jouer "safe".
Pour ma part, une des bases pour aller assez" droit" (tendance draw ou fade selon chacun) est le grip.
Je ne sais pas si tu as retravailler ce point qui si je me souviens était un grip fort chez toi.
Si c'est "gentle draw" tout le temps, pas de souci tu vises centre droit ou si tu attaques tu vises droite du mat... c'est ce qu'Elbaz appelle la "tendance du jour" que tu peux déceler au practice en t'échauffant avant un parcours, tes balles partent comme ceci , donc tu joueras en en tenant compte.
Comme tu es calme , compétiteur et pas idiot tu te fais ta stratégie en fonction et tu attaques (par exemple aux wedges) ou préserve selon le cas (par exemple aux longs fers) , comme dit Max.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : vinska

Message par meumeu91330 » 07 nov. 2017, 09:28

Super intéressant ta comparaison avec le foot.
Franchement c'est pas bête du tout.

Après c'est juste une manière de réfléchir et ca vient avec l'expérience.
Perso, je reste bloqué 8 fois sur 10 sur le mat.
Donc c'est un truc a bosser en quasi permanence.
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : vinska

Message par Franc38 » 07 nov. 2017, 11:03

C'est clair que ça me demande un vrai effort mental de ne pas attaquer le mat à chaque fois, mais c'est payant si ça permet d'éviter les gros problèmes qui te mettent en question d'être "content de sauver le bogey ou le double"...
Mais se dire : de quel côté je ne veut pas me trouver, prendre en compte son shot shape du moment, et se dire que si ça tourne (ou tourne pas, respectivement) on est très bien et si ça ne le fait pas on n'est pas trop mal, déjà ça force à penser et visualiser le coup (donc plus de chances de le réussir) et ça met bien plus dans un état de construction des trous au lieu de "subir le golf".

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : vinska

Message par eglishadow » 07 nov. 2017, 11:34

Franc38 a écrit : 07 nov. 2017, 11:03 Mais se dire : de quel côté je ne veut pas me trouver, prendre en compte son shot shape du moment,
Sent from my A0001 using Tapatalk
perso je préfère me dire " :roll: :wink: je préfère être de ce côté là" que de me dire "je préfère NE PAS être là" qui me donne une idée négative qui risque de m'y envoyer malgré moi en visualisant inconsciemment un coup qu'il ne faut pas faire et une cible erronée. :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : vinska

Message par Franc38 » 07 nov. 2017, 14:00

eglishadow a écrit :
Franc38 a écrit : 07 nov. 2017, 11:03 Mais se dire : de quel côté je ne veut pas me trouver, prendre en compte son shot shape du moment,
Sent from my A0001 using Tapatalk
perso je préfère me dire " :roll: :wink: je préfère être de ce côté là" que de me dire "je préfère NE PAS être là" qui me donne une idée négative qui risque de m'y envoyer malgré moi en visualisant inconsciemment un coup qu'il ne faut pas faire et une cible erronée. :wink:
Tout à fait, le négatif ne sert que pour décider de quel coup on va jouer, mais quand on le joué on ne pense plus à ce qu'on veut éviter mais juste à la où on veut mettre la balle...

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : vinska

Message par vinska » 07 nov. 2017, 21:40

Franc38 a écrit : 07 nov. 2017, 14:00
eglishadow a écrit :
Franc38 a écrit : 07 nov. 2017, 11:03 Mais se dire : de quel côté je ne veut pas me trouver, prendre en compte son shot shape du moment,
Sent from my A0001 using Tapatalk
perso je préfère me dire " :roll: :wink: je préfère être de ce côté là" que de me dire "je préfère NE PAS être là" qui me donne une idée négative qui risque de m'y envoyer malgré moi en visualisant inconsciemment un coup qu'il ne faut pas faire et une cible erronée. :wink:
Tout à fait, le négatif ne sert que pour décider de quel coup on va jouer, mais quand on le joué on ne pense plus à ce qu'on veut éviter mais juste à la où on veut mettre la balle...

Sent from my A0001 using Tapatalk
Merci Franc38 pour tes interventions toujours hyper pertinentes (sur mon espace ou tous autres sujets). Alors cette histoire de shot shape du moment, dont vous parlez, toi et Max, ça me parle. Mardi dernier j'avais prévu de taper un seau avant de partir. Et au practice, j'avais remarqué cette tendance insolite à rater à droite/fade. Le truc c'est que j'ai pas eu le courage de modifier ma visée. Si je le fais, j'ai franchement la trouille. J'ai la sensation que mon mouvement n'est pas encore chaud, et que mes trajectoires habituelles vont revenir. Ca peut prendre deux, comme six trous, mais en général ça revient... Je confesserais même que je le cherche, et donc entretient le défaut parce que ça a un coté rassurant de savoir que sa balle peut voyager soit droite, soit courbe à gauche. Si je m'aligne pour un fade, même si c'est le "shot shape du jour" ressenti au practice, mais qu' un gros hook comme j'en sors régulièrement se pointe sans prévenir, c'est balle hors-limite direct :lol:
Je pense trajectoire (le moyen). Je crois que c'est bien, mais je devrais, vous avez raison avec Dom, plus me projeter vers une cible (la fin), la plus précise possible.

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités