Mon Espace : vinska

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : vinska

Message par eglishadow » 07 nov. 2017, 22:41

on n'est pas des pro ! mais Vinska dispose je pense de qualités de swing suffisantes, même si imparfaites (et quel est le swing parfait ?)
mais Nicklaus joue en fade naturel, cette tendance naturelle ne me semble pas une erreur mais un penchant naturel avec lequel il faut jouer (les trajectoires droites étant des choses exceptionnelles d'après Ben Hogan), sont-ce vraiment des erreurs techniques involontaires de swing ?
j'en doute pour ma part et je peux me tromper
cela étant lorsque je parlais de tendance du jour c'était sans tenir compte de l'émotion mais une simple constatation de trajectoires qui sont les plus constatées sur le parcours et qu'il s'agit de prendre en compte.
Dans le cas auquel je pensais, il s'agissait simplement d'une constatation sur le parcours, par exemple un de mes deux compétiteurs sur Hossegor qui continuait à viser le milieu gauche alors que durant les 3/4 du parcours il balançait à gauche, d'où sorties de piste...
je pense qu'au contraire son état émotionnel l'empêchait de constater le fait et d'agir en conséquence d'un point de vie stratégique (s'aligner à droite) alors que pour ma part mon léger fade me dictait une chose différente que j'ai du appliquer, hors routine et tutti quanti
Bon je ne pourris pas plus le joli post de mon jeune ami :wink: :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : vinska

Message par Flaupchotte » 08 nov. 2017, 16:43

vinska a écrit : 06 nov. 2017, 22:50
Maxinpar a écrit : 01 nov. 2017, 02:42 De temps en temps il vaut mieux s'aligner bien loin de ces endroits quitte a voir un putt plus long ou un chip plus simple ca transforme bcp de double en bogeys ou de bogeys en pars.

Bien sûr, tu as raison. C'est vraiment cette histoire de "gestion de la gourmandise" qui fait pour moi toute l'infinie richesse du truc. On se retrouve vraiment face à soi même, mieux que dans plein de situations de "vraie" vie, c'est fou.
J'ai un peu progressé là-dessus, déja, mais la route est encore longue. A vrai dire, je vise quasi toujours le bord droit du green, parce que le plus souvent, c'est le meilleur moyen de voir ma balle tomber au centre.
Entre jouer 105m milieu de green, et jouer 105m excentré, aucun coup n'est plus dur que l'autre. Seul le risque change.
J'ai joué au foot, attaquant, et ça me rappelle une situation : j'ai débordé le défenseur et entre dans la surface, mais excentré. On revient sur moi, ya urgence. Un collègue au centre mais lui aussi est plus ou moins marqué... J'ai souvent considéré que le centre précis/efficace était au moins aussi difficile à réaliser que la frappe qui fait but. Parce qu'en plus de mon centre qui doit être réussi, il faudra dans un 2e temps que le copain fasse lui aussi le bon geste. Un peu basiquement, je me dis qu'il y a plus de chance que je réussisse un geste, que de nous voir en réussir deux consécutifs.
Bon, cette comparaison peut paraître incongrue pour le golf :D , peu importe.
J'ai eu une révélation avant-hier :lol: je regardais le dimanche Rose-Garcia d'Augusta, et quand vient le 12, je suis toujours étonné de les voir jouer le milieu de green, comme tous le font, entre les deux bunkers... Ils ont un tel contrôle de profondeur, je me dis, et puis ya pas plus de place entre les deux bacs, que sur la droite du green, là où est le mât!! Ils se laissent tous des putts de 8 ou 10m... Et puis, en étant pragmatique au maximum, je comprends (dis-moi Max si je me trompe): ils savent bien qu'ils ont 9 chances sur 10 de trouver la droite du green, à hauteur... MAIS ils choisissent de se mettre au milieu, justement parce que le sable sécurise la balle en jeu (et pas dans le creek) en cas de coup court de 5m.
cf Mickelson 2009, stoppé dans sa fantastique remontée, ou Spieth 2016.
Ils renoncent à un coup (à gagner) pour être sûrs de pas en perdre deux. Ils font un par tranquille ainsi. Le putt est long, certes, mais plutôt facile.
La réponse apportée par Max est très pertinente.
Je me permet juste de nuancer un peu ta vision surtout quand au 12 d'augusta qui est à mon sens un faux bon exemple car le vent est une tourmente sur ce green. Certes les types ont un contrôle de profondeur ahurissant mais il faut garder en mémoire que l'écart moyen du PGA pour un coup de 50-100m/100-150/150-200 est de 6/9/11m et c'est ultra balèze comme stat (surtout la 150-200 soyons honnête).

Simplement pour dire que personnellement tant que la balle est sur le green à 10m c'est gagné, certes dans les bons jour on veut se laisser birdie et jouer plus serré les drapeaux mais il y a quand même enormément de choses à retirer d'un GIR, ne serait-ce que mentalement. On putte pour birdie, sauf erreur majeure c'est un par facile. L'attaque la plus féroce à 110m même sur un petit club ça peut vite couter, surtout qu'en général les trous qui ont un second coup de cette distance se défendent bien. Aux niveau où on évolue, un plateau, une partie de green est déjà un bon résultat à relativiser de mon point de vue.
L'objectif pour moi est souvent simple, FIR, puis GIR ensuite on avise selon la distance restante. Mais je pense qu'il n'y a pas de secret, le GIR est crucial pour mieux jouer et approcher le par, ne serait-ce parce qu'on a ensuite beaucoup d'occasions de birdies pour palier aux petites erreurs ou aux trous où une stratégie défensive (jouer bogey au pire) est établie.
Jouer défensif ne veut pas dire enterrer le par ou le birdie d'office, mais plutot de jouer avec à l'esprit la possibilité de rester court du green par exemple si les éléments amènent trop de danger. La chance de faire chip putt (voire rentrer le chip) reste plus grande placé convenablement que de tenter coute que coute la régul et de s'enterrer du mauvais côté. C'est ça une stratégie défensive, se donner la meilleure chance pour réussir le meilleur score où une stratégie offensive est de chercher le meilleur score/coup le plus facile en compromettant un peu la meilleure chance.

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : vinska

Message par vinska » 24 févr. 2018, 15:27

J'ai joué au golf!
Pas loin de 4 mois sans frapper la moindre balle...
C'est extrèmement difficile, je frappe sans avoir la moindre idée de comment va se comporter la balle. C'est un peu décourageant, j'ai l'impression que je ne retrouverai jamais le niveau (relatif, hein) qui était le mien il'n'y a pas si longtemps.
J'ai joué 9t avec un pro sympa qui se propose de m'aider sur ma posture et surtout mon alignement. A voir, je suis tenté, mais encore faudrait-il que j'aie le temps de travailler ça sérieusement, régulièrement.
ps:Cet hiver est vraiment interminable, j'en peux plus.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : vinska

Message par eglishadow » 24 févr. 2018, 16:19

Salut Vince
Accepte la proposition du pro car, de toute façon, ça te sera profitable....tu n'es pas idiot et tu pourras rectifier par la suite dès que tu auras le temps
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : vinska

Message par vinska » 28 mai 2018, 21:13

Ca fait longtemps que j'ai pas joué seul.
J'ai recommencé à jouer un peu plus régulièrement depuis la mi-avril. Peut-être 3 sorties pour préparer le mid am des Aisses, 3 tours là-bas, donc, et 3 sorties en mai aussi, dont une à Apremont, que j'avais pas joué depuis longtemps. On m'a passé des lames superbes...pour compenser j'ai prêté mes ap1, et du coup, depuis début mai, je joue des fers vraiment difficiles, peu tolérants.
J'ai un souci de putting depuis 2 ou 3 parties...je sais pas ce que j'ai, je reste court, suis bien trop long sinon, et ne parvient pas à frapper droit sur les longs putts (et même plein d'autres en fait). En bref c'est handicapant parce qu'en plus de me sanctionner sur le score, je perds en confiance. J'ai d'habitude une assez bonne réussite dans les putts de 2 ou 3 m. Je me rends compte que quand cette stat baisse, ça change pas mal la donne. Bref, c'est parti, c'est vraiment backtee partout, j'ai l'intention de pas traîner, surtout que j'ai vu deux parties de couples d'anciens partir peu avant et que je compte bien les doubler rapidement.

1) Par4 Drive gigantesque qui vire un peu à gauche sur la fin, parfait pour épouser la courbe du fairway. Je n'ai jamais été placé ici, à 115m de l'entrée du green. Je vois pas bien où est le drapeau et j'ai la flemme de monter sur la butte pour y voir plus clair. J'estime milieu de green et prends le fer7. Superbe frappe et contact, un peu inattendu..je suis fond de green, et j'ai au moins 20m de putt vers le drapeau qui était en fait franchement entrée de green Je reste court de 3m, raté. Bogey 5

2) Par3 Drapeau fond de green à plus de 185m. Bon fer5 qui ne roulera pas au fond. Il a plu, ça pitche beaucoup plus que la semaine dernière. J'ai 15m, je me laisse 2m, c'est dedans, bon par

3) Par4 Hybride4 fort au milieu, fer9 en rythme à hauteur. Ca rasera le trou de très très peu pour birdie à 5m gauche-droite, dommage. Par 4

4) Par5 Encore une bombe, très haute qui draw impec à la fin ! Ca fait plaisir. Un lay up fer5 avant les bunkers pour me laisser autour de 100m pour ce mat entrée de green. Je commence à me dire que je sens quelque chose de sympa se produire : 2 drives et 3 coups de fer parfaits. Je joue les seuls fers que j'ai au complet en ce moment : un combo mb du pw au 6 puis cb du 5 au 3. Je les centre bien, c'est bon. J'ai donc 105m et mon pitch, mais c'est topé lamentablement, et ça fuse tout au fond, tout en haut du green...J'ai peut être 25m de retour en descente. Je reste court de 4m, raté. Bogey 6

5) Par4 Je pense « pas dans la butte de gauche, pas dans la butte de gauche... »
Une fois que j'y suis, j'ai tout de même un coup, mais pas facile car balle en dessous des pieds dans le rough. J'ai 115m et mon fer9 est frappé dans le toe, je pense, et part dans le rough d'en face, à 25m du trou, mais bunker à survoler puis pas beaucoup plus de 5m de green. Lie balle au-dessus, cette fois. Mon flop est un peu chargé en spin, elle roule 8m derrière. Putt difficile en descente gauche droite. Bonne ligne...elle s'arrête 3cm avant le centre du trou. Bogey 5

6) Par4 Enorme drive plein fairway à 50m du green. Drapeau au fond, j'ai 80m. Super contact au 50°, j'ai 4m pour le birdie. Je veux vraiment dépasser le trou...je veux charger un peu..elle s'arrête comme au trou précédent...à un demi tour de roule du milieu. Par 4

7) Par3 Super fer 6, je me régale ! Quel pied ! J'ai 6m en légère descente...allez je vais rentrer ça ! Je charge, virgule, reste 1,5m. Vendangé. J'avais la trouille. Bogey 4

8) Par5 Je raccourcis le grip pour rester court du sable, mais j'y vais quand même, pas habitué à ces contacts qui trampolinisent le truc, aujourd'hui. Très bon lay up au fer8 qui était risqué, qui a frolé la lèvre avec succès pour me laisser 115m et une chance de faire 4. Super fer9, j'ai 3,5m mais c'est raté au dessus. Par 5

9) Par4 Très bon drive, puis super fer6. Le joli putt de 6m prends le bord, hésite à tomber...jolie virgule. Boring golf oui, pas grand chose à raconter mais c'est jouissif. Par 4

10) Par5 Je drive à l'hybride 3 pour rester court du bunker. Un trait qui reste 5m devant. H3 encore mais un peu slicé qui m'éloigne du trou bordure droite de fairway. J'ai 120m drapeau tout au fond à droite. Fer9 super, j'ai 2m50 pour birdie. Raté à gauche. Par 5

11) Par3 C'est loin ! Le mat est tout au fond à gauche, plateau du haut. Il est rarement là bas, ça fait dans les 165m. Fer5 qui agresse le drapeau, j'ai 4m pour birdie. Raté à gauche. Par 3

12) Par4 Le drive en fade, La figure imposée du 12. J'évite le sable de peu mais tout va bien, j'ai mon fer 5, ma confiance et 160m en montée. Encore un très bon coup de fer, j'ai 5m dont 1m de bordure. Retour de 1m20 difficilement dominé :D Par 4

13) Par4 Bon drive... Reste 215m tout de même pour le mât. 205 pour l'entrée du green. H3 puissant qui file un peu trop à gauche, et finit dans les buttes de gauche. J'ai un chip de 10 moitiè fw moitié green. Je fais un bon 50° en profondeur mais 2m à droite. C'est un putt de 2m50 en descente droite-gauche. Virgule, quel dommage. Bogey 5

14) Par4 Un drive très haut, très profond. 10m avant les bunkers. Super pitch au 50° qui plante le mat. J'attaque tellement le mètre cinquante que j'ai qu'elle manque de faire gamelle. Birdie 3

15) Fer 5 au départ, je me dis que si je tape bien les fers, faut en profiter. Reste 150m au mat fond de green. Très très bon fer 6 droit sur le drapeau qui me laisse 5m en descente. Le putt reste court dans la ligne. Dommage, mais bon par 4

16) Par4 Je force le drive, ça prend les arbres de gauche. Je le retrouve dans la terre, juste devant un tronc. J'ai une fenêtre de 15cm en largeur si je frôle le premier arbre pour lay up vers le green et se laisser 30 ou 40m, ou alors il faut taper sur la droite, passer par dessus le sable, et s'arrêter sur le fairway avant l'eau...Il restera alors dans les 110m au 3e coup. Je tente le punch vers le green, il faut absolument aller au delà des bouleaux 40m devant moi. Très bon coup, mais trop risqué tout de même, elle reste dans le rough juste après le dernier bouleau, parfait ! Approche roulée au fer9 qui prend le green et me laisse 5 m en montée. Raté de peu, malheureusement... Bogey 5

17) Par3 Un bon h4 qui prend le green mais elle a courbé à gauche, j'ai pas loin de 20m en descente vers le trou tout en bas du green. Magnifique putt, je suis très fier, il reste 50cm. Raté ! Tout compte fait, je me déteste. Bogey 4

18) Par5 J'ai du mal à m'en remettre... J'essaie de respirer et tout...mais j'aspire surtout à fracasser mon drive tant je suis furieux. Alors j'y pense, je raisonne, pas besoin de frapper plus fort je veux construire mon par tranquillement. Mais je ne prétends pas décider de tout, je me dis (vraiment, hein) que j'en ai rien à foutre, je veux casser la balle. Je la retrouverai dans l'eau ok, mais loin :oops: . Drop fer 6 de placement, reste 85m vers le drapeau tout au fond à gauche sur le dernier plateau de la mort. 50° trop imprécis qui me laisse 7 ou 8 m multi pentus. Le deuxième putt virgulera à plus de 90°, donc il en faudra un troisième...Double 7

Je crois pas avoir produit un meilleur grand jeu. C'était super !
5 fois 3 putts. Je suis malade...
40putts, et dans les 80% fir et gir !!Ca c'est vraiment incroyable...

Un mp avec meumeu se profile la semaine prochaine...Vivement.

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : vinska

Message par Flaupchotte » 28 mai 2018, 21:37

C'était à Apremont ?

Carte solide en tout cas, avec un certain flegme en te lisant .. y'a du potentiel !

Pour le putting, je ne peux que tu conseiller de revoir posture/alignement. Notamment la position des épaules et des pieds, et celui de la balle dans le stance. C'est crucial pour la régularité de la frappe, et a fortiori du dosage.
On reste des machines de précisions, et parfois 1cm par ci par là dans une posture ça change vraiment la donne et c'est tellement vite fixé !

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : vinska

Message par eglishadow » 28 mai 2018, 21:46

très dommage ce putting, un peu comme mon fiston avec les GIR :?
mais ça peut s'arranger, très belle carte malgré ça, donc ça sera top d'ici peu, vraiment bien, c'est peut-être un peu psy si tu commences à douter
Très content de te lire à nouveau :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : vinska

Message par meumeu91330 » 28 mai 2018, 21:50

Quand je lis un compte rendu pareil j'ai presque envie de me scratcher :lol: :lol: c'est beau le golf quand on est in the zone. Il n'as manque que le putting :shock:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : vinska

Message par vinska » 28 mai 2018, 22:01

C'était à Bussy, le parcours que je connais vraiment bien.
Mon ecrit peut sembler un peu flegmatique mais c'était extrêmement intense sous la casquette. Faire fonctionner driving et frappe de balle simultanément à ce niveau, c'était une sacrée expérience interne :lol:
Je vais aller putter une heure pendant une pause de midi cette semaine pour essayer de me recaler. Ca devrait quand même revenir...
Tous ces putts trop courts s'expliquent surement par de mauvais contacts. J'essaierai de penser posture et alignement, comme tu le suggères.
Je cherche une compet fédérale un des deux derniers week ends de juin, ça m'a donné envie. Je voulais aller à Houlgate mais je peux finalement pas. Quelqu'un a un avis sur Caen Bieville? Villarceaux?

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : vinska

Message par vinska » 28 mai 2018, 22:04

meumeu91330 a écrit : 28 mai 2018, 21:50 Quand je lis un compte rendu pareil j'ai presque envie de me scratcher :lol: :lol: c'est beau le golf quand on est in the zone. Il n'as manque que le putting :shock:
N'aies crainte, c'est plus rare qu'une éclipse totale :lol:

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : vinska

Message par eglishadow » 29 mai 2018, 07:11

vinska a écrit : 28 mai 2018, 22:01 C'était à Bussy, le parcours que je connais vraiment bien.
Mon ecrit peut sembler un peu flegmatique mais c'était extrêmement intense sous la casquette. Faire fonctionner driving et frappe de balle simultanément à ce niveau, c'était une sacrée expérience interne :lol:
Je vais aller putter une heure pendant une pause de midi cette semaine pour essayer de me recaler. Ca devrait quand même revenir...
Tous ces putts trop courts s'expliquent surement par de mauvais contacts. J'essaierai de penser posture et alignement, comme tu le suggères.
Je cherche une compet fédérale un des deux derniers week ends de juin, ça m'a donné envie. Je voulais aller à Houlgate mais je peux finalement pas. Quelqu'un a un avis sur Caen Bieville? Villarceaux?
En fait je le connais le Vince , c'est un faux calme :mrgreen: flegme mais sous la casquette en effet... 8)

on pourrait regarder ça si on se voit... souvent c'est du à une mauvaise roule laquelle peut venir au départ d'un positionnement de la balle, puis de la osition de tête et du manche dans ta posture qui ne favoriserait pas la roule linéaire.
Je n'aime pas trop CAEN mais tu peux laisser un message au fiston pour hébergement...il a eu les mêmes pb que toi, passage chez Alex pour rectifier son geste et sa posture et corriger son putter au grip pourri...
Au GP d'Omaha que tu connais, la trouille de la rapidité des greens a foutu en l'air son beau progrès :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : vinska

Message par eglishadow » 29 mai 2018, 07:12

vinska a écrit : 28 mai 2018, 22:01 C'était à Bussy, le parcours que je connais vraiment bien.
Mon ecrit peut sembler un peu flegmatique mais c'était extrêmement intense sous la casquette. Faire fonctionner driving et frappe de balle simultanément à ce niveau, c'était une sacrée expérience interne :lol:
Je vais aller putter une heure pendant une pause de midi cette semaine pour essayer de me recaler. Ca devrait quand même revenir...
Tous ces putts trop courts s'expliquent surement par de mauvais contacts. J'essaierai de penser posture et alignement, comme tu le suggères.
Je cherche une compet fédérale un des deux derniers week ends de juin, ça m'a donné envie. Je voulais aller à Houlgate mais je peux finalement pas. Quelqu'un a un avis sur Caen Bieville? Villarceaux?
En fait je le connais le Vince , c'est un faux calme :mrgreen: flegme mais sous la casquette en effet... 8)

on pourrait regarder ça si on se voit... souvent c'est du à une mauvaise roule laquelle peut venir au départ d'un positionnement de la balle, puis de la position de tête et du manche dans ta posture qui ne favoriserait pas la roule linéaire.
Je n'aime pas trop CAEN mais tu peux laisser un message au fiston pour hébergement, Zigrit devrait te renseigner...Gui... a eu les mêmes pb que toi, passage chez Alex pour rectifier son geste et sa posture et corriger son putter au grip pourri...
Au GP d'Omaha que tu connais, la trouille de la rapidité des greens a foutu en l'air son beau progrès :mrgreen:
Dernière modification par eglishadow le 29 mai 2018, 10:20, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : vinska

Message par eglishadow » 29 mai 2018, 07:13

oups , doublon !
allez jeune père dynamique ! tous mes vœux à toi et aux tiens:wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : vinska

Message par soleil78 » 29 mai 2018, 07:45

:shock: 80% de fairway et gir c'est énorme. Un peu de travail au putting et ce sera monstrueux. Qu'est-ce qu'ils sont durs les 3 derniers trous de Bussy. :lol: :wink:

Belle pression mise sur meumeu. :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : vinska

Message par zigrit » 29 mai 2018, 09:14

fin juin, je suis en Grèce, dommage, j'aurais pu te caddeyer à Caen
je viens de faire le trophée senior, les roughs sont en mode GP
10% de la retrouver, 90% d'y rester :twisted:
les greens étaient bien sans être trop rapides
50% des bunk manquent de sable

je dois avoir une description de parcours si ça te dit
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : vinska

Message par vinska » 29 mai 2018, 20:07

Merci Soleil, Dom et Zigrit pour vos messages sympas et infos sur Bieville. Je suis allé voir le site du golf, et combiné à ce que vous m'en dites, ça ne donne pas une envie furieuse d'y aller. J'ai l'impression que ça doit beaucoup ressembler à Garcelles, non?
@Egli Guillaume a une excuse parce que les greens de "La mer" sont vraiment effroyables de rapidité lors du gp.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : vinska

Message par eglishadow » 29 mai 2018, 20:28

vinska a écrit : 29 mai 2018, 20:07 @Egli Guillaume a une excuse parce que les greens de "La mer" sont vraiment effroyables de rapidité lors du gp.
oui, mais en fait le second jour (au moins si j'ai bien suivi) ils étaient sur le Manoir, ce qui n'empêchait pas d'avoir des greens de furieux :wink: (comme ceux que tu as connus)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : vinska

Message par Maxinpar » 29 mai 2018, 23:56

Qu'est-ce que c'est cool le golf quand c'est facile. Quand on est a l'addresse avec un f7 en main et que la seule pensee que lon a en tete c'est "inside 5m or inside 3?"

Joli recit. Beaux scores a venir!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : vinska

Message par zigrit » 30 mai 2018, 05:54

attention, les dates du GP de Caen ont bougées, c'est maintenant du 16 au 17 juin avec reco possible la veille
et non Caen et Garcelles ne se ressemblent pas
Je préfère Caen pour 3 raisons :
1 la qualité de l'entretien, ils font vraiment un gros effort pour les GP, comme les pre-rough taillés mais pas trop, des beaux greens homogènes
même si Garcelles a un beau parcours pour le GP
2 la variété du terrain, Garcelles est assez monotone, aller plaine avec greens surelevés (je trouve ça artificiel), retour forêt plus technique
Caen est varié, vallonné, c'est un peu casse-patte, mais ça ajoute du piment (1,2,5,7,9,10,12,14)
3 enfin, et peut-être la meilleure raison : l'emplacement / calme
Biéville, c'est vraiment la campagne aux portes de Caen, aucun bruit parasite, on profite des oiseaux, qq maisons assez loin
Garcelles est proche d'une 2X2 voies, ça s'entend pas mal avec le vent d'ouest dominant
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : vinska

Message par vinska » 01 juin 2018, 12:34

@soleil78: merci, je viens de retrouver le descriptif du parcours de Villarceaux que tu avais fait il y a deux ans.

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : vinska

Message par vinska » 04 juin 2018, 20:29

Salut, en rapide parce que j'ai joué hier. Je ramène 81 en jouant correctement sans plus, mais putting au top :roll: :lol:
Deux doubles bogeys et un bogey sur les trois trous les plus faciles, mais nombre de par sauvés! La partie de la semaine dernière en négatif, cloturée par un super birdie au 18, ce qui est très rare pour moi.
Qu'est-ce qui se passe dans nos cerveaux qui fait qu'on compense les erreurs par des bons coups, et des bons coups par des erreurs pour en arriver à une zone moyenne de score?
Sinon, ça fait plaisir d'avoir de nouveau un peu plus de temps à consacrer au golf, je me suis inscrit à Villarceaux dans 15j, ce qui va poser un sérieux problème de coupe du monde de football, samedi midi...mais tant pis, c'est pour la bonne cause.
Je passe le témoin à meumeu...bonne route à lui pour l'année qui vient :D .

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : vinska

Message par soleil78 » 04 juin 2018, 21:32

vinska a écrit : 01 juin 2018, 12:34 @soleil78: merci, je viens de retrouver le descriptif du parcours de Villarceaux que tu avais fait il y a deux ans.
Si tu as besoins de quelqu'un pour une reco n'hésite pas. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : vinska

Message par meumeu91330 » 06 juin 2018, 08:31

vinska a écrit : 04 juin 2018, 20:29 Salut, en rapide parce que j'ai joué hier. Je ramène 81 en jouant correctement sans plus, mais putting au top :roll: :lol:
Deux doubles bogeys et un bogey sur les trois trous les plus faciles, mais nombre de par sauvés! La partie de la semaine dernière en négatif, cloturée par un super birdie au 18, ce qui est très rare pour moi.
Qu'est-ce qui se passe dans nos cerveaux qui fait qu'on compense les erreurs par des bons coups, et des bons coups par des erreurs pour en arriver à une zone moyenne de score?
Sinon, ça fait plaisir d'avoir de nouveau un peu plus de temps à consacrer au golf, je me suis inscrit à Villarceaux dans 15j, ce qui va poser un sérieux problème de coupe du monde de football, samedi midi...mais tant pis, c'est pour la bonne cause.
Je passe le témoin à meumeu...bonne route à lui pour l'année qui vient :D .
Merci amigos. Mais attends je veut prendre ma branlée en MP moi. Je te dis vite quand j'ai une dispo :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : vinska

Message par vinska » 11 juin 2018, 18:25

soleil78 a écrit : 04 juin 2018, 21:32
vinska a écrit : 01 juin 2018, 12:34 @soleil78: merci, je viens de retrouver le descriptif du parcours de Villarceaux que tu avais fait il y a deux ans.
Si tu as besoins de quelqu'un pour une reco n'hésite pas. :wink:
Merci pour ta proposition! En fait je bosse tous les vendredis...au mieux je pourrais arriver là bas vers 18-19h, et c'est pas dit que j'aie la motiv.
Je te mp si je le fais, mais je doute.

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : vinska

Message par vinska » 19 juin 2018, 21:08

Réponse à Egli depuis le sujet "Villarceaux, c'est comment?" à propos de la compet de ce WE:

Bah c'était bien sympa. J'aurais bien aimé le jouer au moins une fois avant, mais j'ai pas pu. Il y avait des commissaires sur quasi toutes les tombées de drive et ça, c'est vraiment appréciable. Très joli parcours, et greens incroyables en effet.
Sur un trou (8, par4 dans les 420m) tu dois envoyer ton tee shot vers l'inconnu, tu vois rien! :shock: Un dénivellé d'au moins 40m. Même en marchant vers les jaunes, impossible de voir le fairway. Il faut se fier aux indications... Je me suis souvenu du descriptif de soleil78 qui disait d'envoyer 200m au milieu. Je tape, quelques secondes de stress passent, et puis j'entends un talkie walkie derrière moi "elle est milieu de fairway" Quel soulagement, je savais pas qu'il était là, lui :D je l'ai kiffé! Il restait 210m...je suis parvenu au green mais...ah lala ces greens :lol:
Le lendemain j'ai tenté (et réussi) le driver en slice, j'avais moins loin mais ai trouvé le bunker, d'où j'ai sauvé le par. Voilà, j'étais plus à l'aise, je crois, dans le sable autour des greens qu'avec un putt de 10m à jouer. J'aimais bien les bunkers, du gros grain mais qui réagit de manière très régulière. J'ai fini par très bien jouer le retour du dimanche, et même très bien putter, alors mon impression est positive. J'ai pas les scores que j'espérais, je prends mes 0.2, mais j'ai vraiment pris du plaisir et me suis senti compétitif par moments. Ca, c'est super. 89 samedi, 84 dimanche, je rate la zt d'un coup.
Beaucoup de par sauvés à l'envie, en approche putt, 2 sand save samedi, 3 dimanche!
Le trou 11 m'a fait mal, un par3 en très forte montée vers un drapeau mesuré à moins de 160m, mais très dur à trouver, les deux fois mon hybride est resté court. Samedi je rate le green, mon approche est très bonne elle s'arrête à moins de 2m du mât...pendant 5 secondes puis elle repart pour finalement sortir du green. Bogey. Le dimanche, bunker 3putts, double bogey.
Ah oui aussi j'ai commencé samedi avec un triple, et puis j'ai pris au moins sept 3putts en 36 trous. J'ai fini par en rentrer 3 jolis, là aussi je reste sur une impression positive.
J'ai encore une opportunité d'en faire un dans 3 semaines, et compte bien en profiter, même si mon index fond dangereusement.
Quand j'avais débuté, j'allais parfois à Bondoufle, j'aimais bien ce parcours un peu links. Je vais m'inscrire.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : vinska

Message par eglishadow » 19 juin 2018, 21:17

super tout ça , ça sent une bonne dynamique et du plaisir à jouer.. tu prends de bons risques sur ton index mais là tu t'en fous
j'espère que ce sera aussi très bien sur ton prochain GP (dommage pour la ZT ! :wink: )
au fait , avais tu le driver que je t'avais passé ? :roll:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : vinska

Message par vinska » 19 juin 2018, 21:24

Absolument. Deux ans qu'il est dans mon sac...n'en est jamais sorti!

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : vinska

Message par eglishadow » 19 juin 2018, 22:28

vinska a écrit : 19 juin 2018, 21:24 Absolument. Deux ans qu'il est dans mon sac...n'en est jamais sorti!
je savais que c'était pour toi ! je suis content :D
si j'avais des roules plus importantes chez moi j'aurais aussi le 11°
(si un jour tu changes , pense à moi :mrgreen: )
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : vinska

Message par vinska » 22 juil. 2018, 13:38

Salut !
Un petit mot en passant depuis mon téléphone pour signaler une période d'embellie. J'ai joué le grand prix de bondoufle avec un 83 le samedi je crois et surtout un 75 le dimanche à 41pts, 14 pars et 4 bogeys. Un petit jeu extraordinaire, beaucoup de plaisir.... Deux jours plus tard sur le nouveau golf de villenave d'ornon, un 75 encore (par72) très jouissif. Un 81 le lendemain au golf du médoc (les châteaux), et un +3 vendredi dernier à Aigueleze dans le Tarn sur un parcours court mais très tricky.
Je n'apprendrai a personne ici que c'est une belle amélioration (j'espère pas trop temporaire) du petit jeu qui me permet ces scores.
Bon golf et bonnes vacances à vous. Je laisse les clubs pour attaquer des sommets pyrénéens et des truites autochtones.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : vinska

Message par eglishadow » 22 juil. 2018, 16:32

Oh punaise, Vince !! super de lire ça :D :)
j'ai toujours su tes capacités, dès que je t'ai vu jouer.
si tu bouges vers le sud , tu sais où t'arrêter
Le fiston que tu connais passe vers le 30... une semaine je crois, il fait ses mouches...
Tu me diras où tu vas taquiner la truite (as-tu essayé dans le haut de l'Allier vers la Haute Loire).
Dernière modification par eglishadow le 22 juil. 2018, 19:51, modifié 2 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : vinska

Message par Franc38 » 22 juil. 2018, 19:42

Bravo, c'est des cartes "qui causent" ça !!!
J'espère que c'est pas temporaire (oui, l'espoir fait vivre) et que tu vas garder longtemps ce niveau, voire l'améliorer encore !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : vinska

Message par meumeu91330 » 23 juil. 2018, 10:04

Super ca Vinska.
Un palier de peter c'est du tout bon :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : vinska

Message par vinska » 28 juil. 2018, 20:58

eglishadow a écrit : 22 juil. 2018, 16:32 Oh punaise, Vince !! super de lire ça :D :)
j'ai toujours su tes capacités, dès que je t'ai vu jouer.
si tu bouges vers le sud , tu sais où t'arrêter
Le fiston que tu connais passe vers le 30... une semaine je crois, il fait ses mouches...
Tu me diras où tu vas taquiner la truite (as-tu essayé dans le haut de l'Allier vers la Haute Loire).
Dans le 64, vallées de Larrau, st Engrace et gave d'oloron, dans le 65 neste d'Aure et affluents, et dans le 31 découverte de la Pique, une bien belle rivière, surtout en amont de Bagneres de Luchon. Quelques jolis spécimens se sont laissés piquer en sèche... Pour la haute Loire, j'ai pêché le haut Allier il y a quelques années, mais j'ai surtout écumé les rivières Lozeriennes, que j'adore.
Pas grand chose ne m'excite plus que la pêche en sèche à vue....mais j'habite le 77 😢
Merci à vous trois pour vos messages sympa!

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : vinska

Message par vinska » 04 oct. 2018, 21:17

Salut. Pas souvent de cr pour moi, allez j'essaie avec illustrations pour tester.
Classic Mid Amateurs, Golf de Baugé. 29/30 septembre 2018.

Je ramène un amer 87 le samedi, avec 4x3putts (greens affolants 3,5m de roule) Beaucoup de tension à l'aller où je fais des bogeys mais pas de double. Un retour beaucoup mieux mais un quadruple de l'enfer au 16...
Ya pas grand monde à cause de la Cochonou de Guyancourt à la télé, mais je ne regrette rien, il fait beau, du vent, mais j'aime tant ce parcours.... Comme toujours « Un jour je mettrai une grosse carte ici ».

1

Par 4 - Handicap 13
 347 mètres
 327 mètres
 303 mètres
 278 mètres

Notes :
Par 4 sans réelles difficultés. Attaquez le fond du green (contrebas difficile).


Bon drive tendu plein fairway. Fer7 pour drapeau entrée de green surélevé. Reste 5m bien courbé. Par



2

Par 5 - Handicap 6
 514 mètres
 494 mètres
 480 mètres
 439 mètres

Notes :
Le plus facile par 5 du parcours.
Attention : green profond et étroit, danger sur l'arrière.


Bon drive plein milieu, puis H4 pour me laisser à portée de mon club fétiche (un 50° 588rtx acheté à Homard), très mal touché...tombe sur le green mais dégouline salement à droite du green surélevé.
Putt dans la pente mal géré, reste 1,2m. Raté à gauche. Bogey



3

Par 4 - Handicap 4
 352 mètres
 314 mètres
 285 mètres
 245 mètres

Notes :
Jouez le centre du fairway (bois 3 ou long fer). Attaquez la partie droite du green.
Attention : rough extrême à droite.


De l'eau partout. Je veux assurer comme la veille avec mon H3 qui m'avait laissé fer7 au deuxième coup. Hook très prononcé, dans l'eau. Pas de drop possible, je tape trois du départ... H3 fébrile au milieu, fer5 petit rough, chip médiocre mais reste 2m. Triple bogey.



4

Par 3 - Handicap 18
 125 mètres
 117 mètres
 110 mètres
 110 mètres

Notes :
Si l'on choisit la sécurité, jouer plutôt court du green.
Attention : green à double plateau (fond de green surélevé).


123m drapeau sur petit plateau entrée-droite du green. A signaler une cuvette partie entrée-gauche du green. Super fer8, petit draw qui tombe sur le bon plateau, mais retombe finalement dans la cuvette. Reste 4m en montée donc, très bon putt, je le vois dedans...virgule à gauche. Arf. Par



5

Par 4 - Handicap 14
 300 mètres
 279 mètres
 256 mètres
 256 mètres

Notes :
Court par 4, jouez à gauche du bunker de parcours.
Attention : bunker d'avant-green long, large et profond ; prendre souvent un club de plus.


H3 hooké mais je m'en tire bien avec un lie correct. Fer7 médiocre, un peu court et à gauche. Chip moyennasse, reste 2,5m. MAIS, très bon putt. Par



6

Par 5 - Handicap 2
 444 mètres
 423 mètres
 399 mètres
 385 mètres

Notes :
Drive sur la partie droite du fairway. Jouez la prudence au 2ème coup ; optez pour une position 135 mètres pour stance à plat.
Attention : forte pente de droite à gauche sur le green.


Super drive, très loin. Je veux me mettre en bas à droite du green où il y a un peu de place à plat, mais je doit passer au dessus de très hauts arbres. Impeccable, au 3e coup je veux faire rouler un truc au fer9 pour monter sur ce green compliqué et surélevé. Contact parfait, elle monte, ralentit, puis se destine à mourir très près du drapeau quand un gland sur le fringe la stoppe et l'y laisse...
Le putt hésite à gauche, mais reste en bord de trou, quel dommage... Par



7

Par 3 - Handicap 17
 152 mètres
 147 mètres
 132 mètres
 128 mètres

Notes :
Si l'on joue la sécurité, jouer le centre du green.
Attention : green difficile, pente gauche droite.


Hier j'ai claqué un formidable fer5 dans le vent, le vent est toujours de face, mais plus faible. Fer6. Super, j'ai 3m en montée. Raté de très peu blabla, blabla. Par



8
Par 4 - Handicap 16
 314 mètres
 304 mètres
 286 mètres
 280 mètres
Notes :
Court dog-leg droite. Possibilités pour les joueurs longs de couper au dessus des arbres.
Attention : attaque du green en aveugle, jouez le fond du green.



Drive relativement chanceux, mais il me reste 75m et mon club préféré. Comme au trou2, c'est un peu topé un peu tirebouchonné...je suis dans l'horrible bunker d'herbe grasse du 8, au bord, en dessous du green. J'en sors en explosion, elle reste en haut du green et me voilà avec 4m en descente vertigineuse vers le trou. J'effleure est ça manque de peu d'être vous savez quoi. Bogey




9

Par 4 - Handicap 3
 390 mètres
 373 mètres
 342 mètres
 275 mètres

Notes :
Trou long et étroit, nécessite une longue mise en jeu pour atteindre le green en 2.
Attention : green bien défendu et surélevé.


Mon meilleur drive ever sur ce trou. J'ai d'habitude un hybride en 2e coup, là j'ai 150m et mon fer6. Excellent coup de fer, je suis très content de ce coup. J'ai 3m pour le birdie, droite gauche modéré, descend puis monte. Stoppée net au bord au milieu. Par


41 à l'aller. Un triple et deux bogeys un peu bêtes, mais je putte beaucoup mieux qu'hier, même si les birdies ne tombent pas, et puis ça arrive pas si souvent et à ce moment précis c'est là, et j'aime bien, je me sens fort.



10

Par 5 - Handicap 10
 460 mètres
 450 mètres
 414 mètres
 410 mètres

Notes :
Court par 5, étroit au départ : jouez un bois 3 ou un long fer pour la mise en jeu.
Attention : green défendu par des bunkers nombreux et profonds.


L'idiotie du jour. Le danger étant surtout à droite, je tee à droite...Mais le danger c'est un couloir d'arbres, très proche à droite... Le con, ma balle frappe fort une branche à 20m de moi, et se volatilise. Nouveau drive vénère long, puis H4 pour me stopper avant le bunker de green, mais ça rebondit fort, saute le bunker et reste dans la pente devant le green. Mon stance est impossible, je me casse la gueule... L'approche est laide, j'ai 10m avec un dévers infâme et un plateau à gravir puis descendre...L'enfer. Heureusement un collègue me montre un peu avec son putt plus long. Je la laisse à 1,2m, et boite, ouf. Double bogey



11

Par 4 - Handicap 15
 307 mètres
 267 mètres
 247 mètres
 213 mètres

Notes :
Sur ce court dog-leg gauche, jouez la partie droite du fairway pour éviter le grand arbre de gauche.
Attention : green surélevé, prenez un club de plus et attaquez le fond du green.


Drive un peu hooké mais petit rough et 75m. Cool, c'est mon 50° ! Frappe topée de malade...25m derrière le green, dans le foin...sous le foin. J'ai les tempes qui frappent, j'arrache tout au 56, green à 6 ou 7m en forte descente. Super putt qui me sauve la vie. Par



12

Par 4 - Handicap 5
 361 mètres
 315 mètres
 303 mètres
 285 mètres

Notes :
Jouez le piquet de droite au 135 mètres.
Attention : profonde dépression du terrain devant et à droite du green. Green à double plateau, partie surélevée devant.


Drive hook, elle va loin et ça pourrait être très satisfaisant, dans un rough sec et court. Mais...un tronc d'arbre. 20cm de diamètre 50cm devant ma balle, en direction du green. Ya 140m, le lay up se fait perpendiculairement si on veut pas tomber dans l'énorme dépression présente sur les 100 derniers mètres avant le green. C'est le coup de Mickelson depuis les aiguilles de pin au masters 2010 qu'il faut taper. S'aligner 30bons mètres à droite, en plein dans le gouffre, et le hl...et avoir la foi. C'est mon shot of the day, et sans aucun doute one of the shots of my life... Très haut, revient pile à hauteur, spin à gauche même en montée, et me laisse 4m en montée sur un green très dangereux. Deux putts. Par



13

Par 3 - Handicap 9
 171 mètres
 167 mètres
 124 mètres
 112 mètres

Notes :
Attaquez la gauche du green. Si vous choisissez la prudence : jouez votre premier coup devant le ruisseau.
Attention : les vents dominants soufflent de gauche à droite.


165m, 25m de dénivelé. Fer5 qui sort à gauche, à hauteur, petit rough et chip en descente. Je veux absolument dépasser le trou, si bien qu'il me reste 2,5m de retour en montée. Bien sauvé. Par


14
Par 4 - Handicap 1
 407 mètres
 368 mètres
 308 mètres
 289 mètres

Notes :
Le trou le plus difficile du parcours. Les joueurs longs peuvent après un drive au milieu du fairway attaquer le green (bois 3 ou long fer). Pour les autres, il est raisonnable de jouer le bogey.
Attention : green très défendu devant et à droite.



Le monstre. Je me sens bien, j'attaque. Drive en fade qui épouse le tracé et revient fairway. Il me reste 167m vers ce petit green, sur-protégé d'eau. Super coup, j'ai 4m à plat pour le birdie. Putain de virgule à 90°. par



15

Par 5 - Handicap 7
 439 mètres
 435 mètres
 399 mètres
 383 mètres

Notes :
Drive au milieu du fairway, ne pas chercher à attaquer le green en 2.
Attention : fairway étroit appuyez son 2eme coup sur les buttes de droite.


H3 très bon au milieu. Au 2e coup, j'ai un leger vent de face, 170m d'eau à flyer, puis le green 10m plus loin, mais un bunker entre les deux. De l'eau à gauche, derrière et à droite. Bref, j'attaque avec H3. Plein axe, elle tombe dans le bunker mais en sors dans la bandelette de rough avant le green. J'ai un chip de 4 ou 5m en montée pour l'eagle, mais un lie pas top. Ca dépasse car topé, reste 3m en descente, raté de très peu. La machine à rater des birdies... Par



16

Par 4 - Handicap 12
 294 mètres
 261 mètres
 244 mètres
 206 mètres

Notes :
Court par 4, en montée, au 2ème coup, prendre un ou deux clubs de plus pour jouer le fond du green.


Quadruple le samedi ici. Faut mettre 200m au drive pour rester à plat, puis rajouter deux clubs pour les 20m de montée jusqu'au green. J'y parviens, mais reste le putt le plus barge qui soit. A 6m du trou, je m'aligne au moins pour 5m de break vers la droite, montée, puis descente. Super putt, reste 50cm. Par



17

Par 3 - Handicap 11
 190 mètres
 172 mètres
 148 mètres
 124 mètres

Notes :
Green profond.
Attention : vents dominants de droite à gauche.


164m, vent 3/4 de face. J'hésite. Fer4, ou hybride un peu plus tranquille. Au pire je serai un peu long avec mais sur le green. Elle tombe sur le fringe sur une craquelure de grillé, rebondit très fort et monte au sommet de la butte derrière. Lie et stance de merde, mais je dois sauver le bogey facilement. Chip socket, elle part dans un bunker d'herbe, et là, ça craint... Approche qui reste accrochée avant le green, chip daubesque et deux putts. Le compte est bon, fini perf... Triple bogey



18

Par 4 - Handicap 8
 378 mètres
 345 mètres
 283 mètres
 252 mètres

Notes :
Jouez la droite du fairway. Attaquez la gauche du green.
Attention : obstacle d'eau à droite et derrière le green.


J'arrive plus à respirer, à déglutir, je transpire des machoires. Gros drive fairway. 110m. Pitch à hauteur mais sur le mauvais plateau, à 6m. Bon 1er putt, reste 30cm. Par

9GIR
13 Par
2 bogeys
1 double
2 triples

31putts
82 stroke
35pts stab

C'était super !

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : vinska

Message par vinska » 04 oct. 2018, 21:18

Et merde... :mrgreen:
Bon les images, je sais pas faire en fait. :lol:

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : vinska

Message par eglishadow » 05 oct. 2018, 08:10

vinska a écrit : 04 oct. 2018, 21:17 Salut. Pas souvent de cr pour moi, allez j'essaie avec illustrations pour tester.
Classic Mid Amateurs, Golf de Baugé. 29/30 septembre 2018.

Je ramène un amer 87 le samedi, avec 4x3putts (greens affolants 3,5m de roule) Beaucoup de tension à l'aller où je fais des bogeys mais pas de double. Un retour beaucoup mieux mais un quadruple de l'enfer au 16...
Ya pas grand monde à cause de la Cochonou de Guyancourt à la télé, mais je ne regrette rien, il fait beau, du vent, mais j'aime tant ce parcours.... Comme toujours « Un jour je mettrai une grosse carte ici ».

1
ImageImageImage
Par 4 - Handicap 13
 347 mètres
 327 mètres
 303 mètres
 278 mètres

Notes :
Par 4 sans réelles difficultés. Attaquez le fond du green (contrebas difficile).


Bon drive tendu plein fairway. Fer7 pour drapeau entrée de green surélevé. Reste 5m bien courbé. Par



2
Image
ImageImage
Par 5 - Handicap 6
 514 mètres
 494 mètres
 480 mètres
 439 mètres

Notes :
Le plus facile par 5 du parcours.
Attention : green profond et étroit, danger sur l'arrière.


Bon drive plein milieu, puis H4 pour me laisser à portée de mon club fétiche (un 50° 588rtx acheté à Homard), très mal touché...tombe sur le green mais dégouline salement à droite du green surélevé.
Putt dans la pente mal géré, reste 1,2m. Raté à gauche. Bogey



3
ImageImageImage

Par 4 - Handicap 4
 352 mètres
 314 mètres
 285 mètres
 245 mètres

Notes :
Jouez le centre du fairway (bois 3 ou long fer). Attaquez la partie droite du green.
Attention : rough extrême à droite.


De l'eau partout. Je veux assurer comme la veille avec mon H3 qui m'avait laissé fer7 au deuxième coup. Hook très prononcé, dans l'eau. Pas de drop possible, je tape trois du départ... H3 fébrile au milieu, fer5 petit rough, chip médiocre mais reste 2m. Triple bogey.



4
ImageImage

Par 3 - Handicap 18
 125 mètres
 117 mètres
 110 mètres
 110 mètres

Notes :
Si l'on choisit la sécurité, jouer plutôt court du green.
Attention : green à double plateau (fond de green surélevé).


123m drapeau sur petit plateau entrée-droite du green. A signaler une cuvette partie entrée-gauche du green. Super fer8, petit draw qui tombe sur le bon plateau, mais retombe finalement dans la cuvette. Reste 4m en montée donc, très bon putt, je le vois dedans...virgule à gauche. Arf. Par



5
ImageImageImage
Par 4 - Handicap 14
 300 mètres
 279 mètres
 256 mètres
 256 mètres

Notes :
Court par 4, jouez à gauche du bunker de parcours.
Attention : bunker d'avant-green long, large et profond ; prendre souvent un club de plus.


H3 hooké mais je m'en tire bien avec un lie correct. Fer7 médiocre, un peu court et à gauche. Chip moyennasse, reste 2,5m. MAIS, très bon putt. Par



6
ImageImageImage

Par 5 - Handicap 2
 444 mètres
 423 mètres
 399 mètres
 385 mètres

Notes :
Drive sur la partie droite du fairway. Jouez la prudence au 2ème coup ; optez pour une position 135 mètres pour stance à plat.
Attention : forte pente de droite à gauche sur le green.


Super drive, très loin. Je veux me mettre en bas à droite du green où il y a un peu de place à plat, mais je doit passer au dessus de très hauts arbres. Impeccable, au 3e coup je veux faire rouler un truc au fer9 pour monter sur ce green compliqué et surélevé. Contact parfait, elle monte, ralentit, puis se destine à mourir très près du drapeau quand un gland sur le fringe la stoppe et l'y laisse...
Le putt hésite à gauche, mais reste en bord de trou, quel dommage... Par



7
Image
Image
Par 3 - Handicap 17
 152 mètres
 147 mètres
 132 mètres
 128 mètres

Notes :
Si l'on joue la sécurité, jouer le centre du green.
Attention : green difficile, pente gauche droite.


Hier j'ai claqué un formidable fer5 dans le vent, le vent est toujours de face, mais plus faible. Fer6. Super, j'ai 3m en montée. Raté de très peu blabla, blabla. Par



8
ImageImageImage

Par 4 - Handicap 16
 314 mètres
 304 mètres
 286 mètres
 280 mètres
Notes :
Court dog-leg droite. Possibilités pour les joueurs longs de couper au dessus des arbres.
Attention : attaque du green en aveugle, jouez le fond du green.



Drive relativement chanceux, mais il me reste 75m et mon club préféré. Comme au trou2, c'est un peu topé un peu tirebouchonné...je suis dans l'horrible bunker d'herbe grasse du 8, au bord, en dessous du green. J'en sors en explosion, elle reste en haut du green et me voilà avec 4m en descente vertigineuse vers le trou. J'effleure est ça manque de peu d'être vous savez quoi. Bogey




9

ImageImageImage

Par 4 - Handicap 3
 390 mètres
 373 mètres
 342 mètres
 275 mètres

Notes :
Trou long et étroit, nécessite une longue mise en jeu pour atteindre le green en 2.
Attention : green bien défendu et surélevé.


Mon meilleur drive ever sur ce trou. J'ai d'habitude un hybride en 2e coup, là j'ai 150m et mon fer6. Excellent coup de fer, je suis très content de ce coup. J'ai 3m pour le birdie, droite gauche modéré, descend puis monte. Stoppée net au bord au milieu. Par


41 à l'aller. Un triple et deux bogeys un peu bêtes, mais je putte beaucoup mieux qu'hier, même si les birdies ne tombent pas, et puis ça arrive pas si souvent et à ce moment précis c'est là, et j'aime bien, je me sens fort.



10

ImageImageImage

Par 5 - Handicap 10
 460 mètres
 450 mètres
 414 mètres
 410 mètres

Notes :
Court par 5, étroit au départ : jouez un bois 3 ou un long fer pour la mise en jeu.
Attention : green défendu par des bunkers nombreux et profonds.


L'idiotie du jour. Le danger étant surtout à droite, je tee à droite...Mais le danger c'est un couloir d'arbres, très proche à droite... Le con, ma balle frappe fort une branche à 20m de moi, et se volatilise. Nouveau drive vénère long, puis H4 pour me stopper avant le bunker de green, mais ça rebondit fort, saute le bunker et reste dans la pente devant le green. Mon stance est impossible, je me casse la gueule... L'approche est laide, j'ai 10m avec un dévers infâme et un plateau à gravir puis descendre...L'enfer. Heureusement un collègue me montre un peu avec son putt plus long. Je la laisse à 1,2m, et boite, ouf. Double bogey



11
ImageImageImage
Par 4 - Handicap 15
 307 mètres
 267 mètres
 247 mètres
 213 mètres

Notes :
Sur ce court dog-leg gauche, jouez la partie droite du fairway pour éviter le grand arbre de gauche.
Attention : green surélevé, prenez un club de plus et attaquez le fond du green.


Drive un peu hooké mais petit rough et 75m. Cool, c'est mon 50° ! Frappe topée de malade...25m derrière le green, dans le foin...sous le foin. J'ai les tempes qui frappent, j'arrache tout au 56, green à 6 ou 7m en forte descente. Super putt qui me sauve la vie. Par



12

ImageImageImage

Par 4 - Handicap 5
 361 mètres
 315 mètres
 303 mètres
 285 mètres

Notes :
Jouez le piquet de droite au 135 mètres.
Attention : profonde dépression du terrain devant et à droite du green. Green à double plateau, partie surélevée devant.[/size]

Drive hook, elle va loin et ça pourrait être très satisfaisant, dans un rough sec et court. Mais...un tronc d'arbre. 20cm de diamètre 50cm devant ma balle, en direction du green. Ya 140m, le lay up se fait perpendiculairement si on veut pas tomber dans l'énorme dépression présente sur les 100 derniers mètres avant le green. C'est le coup de Mickelson depuis les aiguilles de pin au masters 2010 qu'il faut taper. S'aligner 30bons mètres à droite, en plein dans le gouffre, et le hl...et avoir la foi. C'est mon shot of the day, et sans aucun doute one of the shots of my life... Très haut, revient pile à hauteur, spin à gauche même en montée, et me laisse 4m en montée sur un green très dangereux. Deux putts. Par



13

ImageImage

Par 3 - Handicap 9
 171 mètres
 167 mètres
 124 mètres
 112 mètres

Notes :
Attaquez la gauche du green. Si vous choisissez la prudence : jouez votre premier coup devant le ruisseau.
Attention : les vents dominants soufflent de gauche à droite.


165m, 25m de dénivelé. Fer5 qui sort à gauche, à hauteur, petit rough et chip en descente. Je veux absolument dépasser le trou, si bien qu'il me reste 2,5m de retour en montée. Bien sauvé. Par


14
Image
ImageImage
Par 4 - Handicap 1
 407 mètres
 368 mètres
 308 mètres
 289 mètres

Notes :
Le trou le plus difficile du parcours. Les joueurs longs peuvent après un drive au milieu du fairway attaquer le green (bois 3 ou long fer). Pour les autres, il est raisonnable de jouer le bogey.
Attention : green très défendu devant et à droite.



Le monstre. Je me sens bien, j'attaque. Drive en fade qui épouse le tracé et revient fairway. Il me reste 167m vers ce petit green, sur-protégé d'eau. Super coup, j'ai 4m à plat pour le birdie. Putain de virgule à 90°. par



15
ImageImage
Image

Par 5 - Handicap 7
 439 mètres
 435 mètres
 399 mètres
 383 mètres

Notes :
Drive au milieu du fairway, ne pas chercher à attaquer le green en 2.
Attention : fairway étroit appuyez son 2eme coup sur les buttes de droite.


H3 très bon au milieu. Au 2e coup, j'ai un leger vent de face, 170m d'eau à flyer, puis le green 10m plus loin, mais un bunker entre les deux. De l'eau à gauche, derrière et à droite. Bref, j'attaque avec H3. Plein axe, elle tombe dans le bunker mais en sors dans la bandelette de rough avant le green. J'ai un chip de 4 ou 5m en montée pour l'eagle, mais un lie pas top. Ca dépasse car topé, reste 3m en descente, raté de très peu. La machine à rater des birdies... Par



16
ImageImageImage


Par 4 - Handicap 12
 294 mètres
 261 mètres
 244 mètres
 206 mètres

Notes :
Court par 4, en montée, au 2ème coup, prendre un ou deux clubs de plus pour jouer le fond du green.


Quadruple le samedi ici. Faut mettre 200m au drive pour rester à plat, puis rajouter deux clubs pour les 20m de montée jusqu'au green. J'y parviens, mais reste le putt le plus barge qui soit. A 6m du trou, je m'aligne au moins pour 5m de break vers la droite, montée, puis descente. Super putt, reste 50cm. Par



17
ImageImage

Par 3 - Handicap 11
 190 mètres
 172 mètres
 148 mètres
 124 mètres

Notes :
Green profond.
Attention : vents dominants de droite à gauche.


164m, vent 3/4 de face. J'hésite. Fer4, ou hybride un peu plus tranquille. Au pire je serai un peu long avec mais sur le green. Elle tombe sur le fringe sur une craquelure de grillé, rebondit très fort et monte au sommet de la butte derrière. Lie et stance de merde, mais je dois sauver le bogey facilement. Chip socket, elle part dans un bunker d'herbe, et là, ça craint... Approche qui reste accrochée avant le green, chip daubesque et deux putts. Le compte est bon, fini perf... Triple bogey



18
ImageImageImage

Par 4 - Handicap 8
 378 mètres
 345 mètres
 283 mètres
 252 mètres

Notes :
Jouez la droite du fairway. Attaquez la gauche du green.
Attention : obstacle d'eau à droite et derrière le green.


J'arrive plus à respirer, à déglutir, je transpire des machoires. Gros drive fairway. 110m. Pitch à hauteur mais sur le mauvais plateau, à 6m. Bon 1er putt, reste 30cm. Par

9GIR
13 Par
2 bogeys
1 double
2 triples

31putts
82 stroke
35pts stab

C'était super !
Voilà l'ami, si tu veux je peux continuer à illustrer ton propos
très beau golf ! merci
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : vinska

Message par Flaupchotte » 07 oct. 2018, 13:38

Ce triple au 17, fort dommage mais c'est de l'expérience acquise.

Quid d'un eventuel chip à l'hybride voir putter pour sauver les meubles ?

Le parcours a l'air sympa par contre :wink:

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : vinska

Message par vinska » 07 oct. 2018, 15:42

eglishadow a écrit : 05 oct. 2018, 08:10

Voilà l'ami, si tu veux je peux continuer à illustrer ton propos
très beau golf ! merci
Merci Dom! Tu m'expliqueras hein :wink:
ça doit pas être bien compliqué quand même! :lol:

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : vinska

Message par vinska » 07 oct. 2018, 15:50

Flaupchotte a écrit : 07 oct. 2018, 13:38 Ce triple au 17, fort dommage mais c'est de l'expérience acquise.

Quid d'un eventuel chip à l'hybride voir putter pour sauver les meubles ?

Le parcours a l'air sympa par contre :wink:
Holà Flaup'
Bien sûr, retrospectivement, tout autre choix que celui que j'ai fait me paraît plus judicieux. Les chips à l'hybride en fait je ne m'y suis jamais entrainé, donc c'est pas un truc qui me vient à l'esprit... Tu pratiques toi? Dans la situation classique j'imagine, quand la balle est à la lisière fairway/rough autour des greens?
Sur ce coup, j'identifie bien mon erreur je crois, et elle est technique. J'ai voulu prendre un "élan" minuscule (dans les 15cm) je ne sais pas trop pourquoi... Par conséquent, je suis sorti du plan en voulant accélérer sur si peu de "chemin", c'était stupide.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : vinska

Message par zigrit » 07 oct. 2018, 16:11

chip à l'hybride, faut demander un cours à papy zigrit :mrgreen:
sur fairway ou fringe, voire rough court, mais proche fringe
pas de bunk à sauter, mais buttes et dénivelés divers sans pb
c'est pas un chip en fait
c'est putter à l'hybride pour rebondir sur les premiers mètres et éviter de trop ralentir la balle avant le green
grip court, geste de putting, pas de main évidemment, => pas de socket ;)
ça va globalement 20/30% plus loin que le même avec un putter
essayer, c'est l'adopter
la ligne est en général très bonne, faut juste doser la longueur,
comme un put en fait

j'utilise mon H6 de 28° pour franchement décoller, mais un H4 ou un F7 sont jouables

PS : belle carte quand même, respect ;)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : vinska

Message par vinska » 07 oct. 2018, 17:10

zigrit a écrit : 07 oct. 2018, 16:11 chip à l'hybride, faut demander un cours à papy zigrit :mrgreen:
sur fairway ou fringe, voire rough court, mais proche fringe
pas de bunk à sauter, mais buttes et dénivelés divers sans pb
c'est pas un chip en fait
c'est putter à l'hybride pour rebondir sur les premiers mètres et éviter de trop ralentir la balle avant le green
grip court, geste de putting, pas de main évidemment, => pas de socket ;)
ça va globalement 20/30% plus loin que le même avec un putter
essayer, c'est l'adopter
la ligne est en général très bonne, faut juste doser la longueur,
comme un put en fait

j'utilise mon H6 de 28° pour franchement décoller, mais un H4 ou un F7 sont jouables

PS : belle carte quand même, respect ;)
Merci Thierry, je prends bonne note, j'irai m'y entrainer un peu la prochaine fois que je traine autour d'un green.
Dans ce cas particulier, j'étais tout en haut d'une petite butte, une vraie demi-sphère derrière le green, 2m au dessus de la surface de putting. C'était un peu spé. Mais c'est sûr qu'ainsi, la socket n'aurait pu arriver.
ps: J'ai lu ton cr sur ta demi finale à Jumièges. Je connais ce parcours (j'aime bien) j'ai bien vécu le truc avec toi. Bien joué! J'attends la suite pour le weekend prochain, Forza Zigrit!

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : vinska

Message par eglishadow » 07 oct. 2018, 17:15

vinska a écrit : 07 oct. 2018, 15:42
eglishadow a écrit : 05 oct. 2018, 08:10

Voilà l'ami, si tu veux je peux continuer à illustrer ton propos
très beau golf ! merci
Merci Dom! Tu m'expliqueras hein :wink:
ça doit pas être bien compliqué quand même! :lol:
je te fais un MP :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : vinska

Message par Flaupchotte » 07 oct. 2018, 20:01

vinska a écrit : 07 oct. 2018, 15:50 Tu pratiques toi? Dans la situation classique j'imagine, quand la balle est à la lisière fairway/rough autour des greens?
Ouais je pratique quand j'ai des lie pourri près des greens, le genre de rough clairsemé et/ou sec surtout. Bien souvent quand j'ai une bute a passer avec un drapeau relativement court, ou pour sortir de bunker d'herbe, lie en descente vers un green surélevé.
Par contre, quand je suis à la limite frange/rough, je préfère souvent un petit texas wedge, la tête passe mieux pour moi.
Je joue le pourcentage de réussite avec ce coup plus que le coup qui va te laisser donné avec un SW 2 fois sur 10.
Je me laisse une chance en mettant ma balle sur le green dans un rayon de 3-5m.
C'était pas un coup iné dans mon sac, mais j'ai appris a doser et ça évite généralement de prendre un double.
zigrit a écrit : 07 oct. 2018, 16:11 pas de bunk à sauter, mais buttes et dénivelés divers sans pb
c'est putter à l'hybride pour rebondir sur les premiers mètres et éviter de trop ralentir la balle avant le green
essayer, c'est l'adopter
la ligne est en général très bonne, faut juste doser la longueur,
Globalement bien d'accord avec zigrit. J'ajouterai mon grain de sel tout personnel :
- je le joue très upright, à l'adresse, et mouvement bien plus pendulaire qu'avec un putter. Je dois toucher plutot la pointe de la face de club je pense, ça permet d'avoir un peu moins de vitesse de balle
- j'apporte une attention particulière au rythme, pas arracher le club (c'était mon tord sur ce coup précis), t'as vite fait de gratter ou d'envoyer une fusée par excès de zèle, la balle sort très fort du club par rapport à un putter. Mais c'est quand même super précis, avec un minimum d'entrainement.

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : vinska

Message par vinska » 28 oct. 2018, 12:27

Je mets ça là, je sais pas si ça va marcher...

Vos avis sont les bienvenus, j'ai conscience de certains défauts, mais certainement pas de tous.https://mytrackman.com/system/report?Ev ... 1b3900241b

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : vinska

Message par David7578 » 28 oct. 2018, 12:36

Salut, loin de la balle et overswing pour ce qui se voit facilement.
Parole aux autres :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Jay69
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 215
Inscription : 09 oct. 2010, 21:57
Index : 13,5
Localisation : sur les golf du 78 et du 91 (mais pas toujours les fairways)

Re: Mon Espace : vinska

Message par Jay69 » 28 oct. 2018, 12:49

D'accord avec David. En plus, un petit peu de sway sur le backswing et un poids qui semble rester un peu sur l'arrière. Par contre une belle conservation des angles. Peut-être un stance un peu large aussi...

Tu te trimballes avec ton trackman et tes 2 caméras HD en permanence ou il y avait un set-up spécial sur ce trou ?
D: PING G20 12°- TFC169D R
B3: PING G20 15,5° - TFC149F R
H: Mizuno MX700 (23° & 20°) - Exsar HS4 R
F (5-P): Mizuno JPX 919 Hot Metal - N.S. Modus 105 R /Miura PP9003 - PX6.0 S
W: Cleveland 588 RTX2.0 (50°,54°&58°) / Miura 1957 Y Grind 49°&60° (KBS Tour Taper Tip S)
P: Miura KM-006

A VENDRE: Mizuno MP-60 Aldila NV Mlti Pro-R (3-PW)

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : vinska

Message par vinska » 28 oct. 2018, 12:52

Au sujet de l'overswing, je crois que "massif" est le mot qui convient oui :lol:

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : vinska

Message par vinska » 28 oct. 2018, 12:56

Jay69 a écrit : 28 oct. 2018, 12:49

Tu te trimballes avec ton trackman et tes 2 caméras HD en permanence ou il y avait un set-up spécial sur ce trou ?
LOL non du tout. Premier passage au trackman de ma vie après plus de dix ans de golf! Et même premières fois que je me vois vraiment en film. Sur une "compet " en scramble ou j'étais convié, il y avait un type sur un départ avec son matos.
Il nous a ensuite envoyé ça par mail .

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : vinska

Message par eglishadow » 28 oct. 2018, 13:35

pas mal de passer le pas ! :D
je ne me souvenais pas de cet overswing :roll: effectivement tu dois bouffer pas mal de vitesses à la transition, et peut-être de la précision non ?
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : vinska

Message par vinska » 28 oct. 2018, 16:42

En fait Dom, si je raccourcis le bs, je suis complètement perdu et en général je slice.

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités