Mon Espace : Vae

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Mon Espace : Vae

Message par camillo » 15 sept. 2015, 21:26

Mon Espace : Vae

En introduction :
Après quelques brèves incursions dans des practices durant l'enfance/adolescence, dans un cadre scolaire, j'ai découvert à proprement parler le golf l'année dernière en Nouvelle-Calédonie.
Une journée portes ouvertes avec un ami au golf de Tina (Nouméa), un formulaire d'inscription qui s'est retrouvé comme par magie dans nos mains, quelques échanges de devises et c'était lancé!
L'offre comprenait 24h de cours collectifs (ou 12h en individuel), l'adhésion au club avec accès illimité aux installations et une série complète Lynx, pour environ 100€ par mois sur un an (ce qui est plus qu'abordable vu le coût de la vie là-bas).
De retour en France, je me suis installé au Pradet, qui se situe à l'est de la rade de Toulon.

Année de mes débuts golfiques :
Septembre 2014 (un nouveau-né!)

Composition de mon sac :
J'ai refait mon sac après avoir revendu mon matériel d'origine.
Du coup je suis passé sur du G30 regular de chez PING (Driver, b5, h4, 4-PW acier), wedges Glide 52-58 et putter Odyssey Tank Cruiser #7.

Mon parcours habituel :
Jusqu'au mois dernier c'était le golf de Tina à Nouméa, mais maintenant je joue plutôt du côté du golf de Valgarde à La Garde.

Q01 : Quel est votre classement ?
Officiellement 32, mais je suis un poil en dessous en vrai, je gravite autour des 24.

Q02 : Racontez nous vos premières balles
Pas bien fameuses! Essentiellement de l'air-shot ou de la gratte, j'étais très "mobile verticalement" lors des premières sessions.

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
J'aime bien les longs coups de fairway d'où le green est atteignable, et de voir sa balle se poser ou rouler jusque là-bas.

Q04 : Racontez nous votre club préféré
Durant ma première année, j'avais une affection particulière pour le bois 3 et l'hybride.
Maintenant j'avoue que j'aime bien le fer 4, dans le sens où la sanction est souvent immédiate si le coup est raté mais le plaisir aussi est immédiat quand c'est bien contacté!

Q05 : Le club que vous détestez ?
Je ne déteste aucun club, sans doute parce que je vois l'utilité de chaque club dans mon sac.

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
C'est tout récent, j'ai fait un +6, plutôt content parce qu'en réel j'ai sorti 2 birdies, 9 pars, 6 bogeys et un double. J'avais pas mal travaillé le putting et le driver, du coup pas plus de 2 putts et plus de push-slice.
Bon après je reste pragmatique, je sais que ce n'est pas mon niveau, que j'ai eu pas mal de chance/réussite ce jour-là, mais au moins ça fait oublier pour un temps les mauvaises parties! :roll:

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Sur un par4, dogleg à droite, green surélevé. La mise en jeu m'amène en entrée de virage, à 150m environ du mât. Je tape un coup de fer5 qui part plutôt bien, la balle redescend sur le green, et BIM dans le mât. Le green étant en hauteur, il a fallu s'approcher pour voir exactement ce qu'il en était. La balle était à quelques centimètres de la boîte, le pitch avait écrasé la bordure du trou (pour moi, elle était rentrée dans le trou pour en ressortir, mais cela reste un sujet de débat avec mes partenaires :twisted: ). Du coup mon premier eagle s'est transformé en premier birdie après le putt!

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
En carry moyen je suis entre 190 et 200 mètres.

Q09 : Combien de parcours par mois ?
Autant que possible, au moins deux par semaine!

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Sans vent avec un bon lie, fer 6.

Q11 : Votre dernière tricherie ?
Pas de tricherie, mais en amical il y a quelques entorses faites pour éviter de perdre trop de temps, comme droper sur du Hors Limite plutôt que de mettre une provisoire et lancer la recherche de la première, ou bien putter avec le mât dans la boîte quand je suis seul.

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Ma dernière compèt', pas vraiment un coup de sang, mais une grande déception à cause d'une très mauvaise partie alors que je jouais beaucoup mieux les semaines précédentes. Je suis descendu de 36 à 32 alors que j'escomptais plutôt descendre sous les 28.

Q13 : Votre excuse préférée ?
J'en ai deux, qui correspondent à mes principaux soucis du moment :
- "Ah, j'ai voulu suivre la balle!" lié à certains coups en pull ;
- "Ah, la patte de poulet!" où je slice à cause d'un bras gauche maintenu plié et collé au corps de la fin du downswing au takeaway.

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Celui avec qui j'ai commencé le golf, parce qu'on a sensiblement le même niveau, qu'on a fait la majorité de nos parties ensemble et parce qu'on a effectué le tour des golfs de Nouvelle-Calédonie à deux!

Q15 : Votre pire partenaire ?
Un type qui jouait avec sa mère en scramble lors d'une compétition Ambrose. Malgré des qualités indéniables en terme de technique, le comportement était limite. Entre les clubs lancés à l'horizontale après un mauvais coup, les gros coups de sang, la mise sous pression de la maman, on pouvait penser que le bonhomme jouait sa vie sur le parcours. Enfin cela a été le seul cas négatif que j'ai eu l'occasion de croiser!

Q16 : Votre parcours préféré ?
J'ai beaucoup aimé l'Exclusiv Golf Déva, le parcours du Sheraton de Bourail en Nouvelle-Calédonie réalisé par Dye Designs. Entretien nickel, des trous parfois corsés, comme le 17, un par3 qui est en fait un bunker géant avec le green au milieu, et de bonnes grosses lèvres bien verticales pour faire la jonction.
Toutes proportions gardées, cela donnait l'impression de jouer sur un parcours de tour!

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
J'adorerais faire un parcours de nuit, j'ai vu des vidéos sur le Faldo et le Majlis de nuit aux Emirats Arabes Unis, l'ambiance avait l'air sublime. Surtout que j'y étais passé il y a quelques années, mais je n'étais pas encore accro au golf!

Q18 : Votre rêve golfique ?
A court/moyen terme passer bogey player et à (beaucoup) plus long terme descendre single et participer à des événements plus costauds, genre GP et ProAm!

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Un Nestea pêche!

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Je faisais moi aussi quelques tours dans l'eau, lors de vacances en Bretagne! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Vae
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 131
Inscription : 01 août 2015, 03:34
Index : 14

Première compèt' métropolitaine

Message par Vae » 27 sept. 2015, 22:14

Hop, première compétition métropolitaine!

Départ samedi à 12h30, au golf de Valgarde, avec deux autres joueurs de même niveau sur le papier, vu que les départs étaient organisés par ordre d'index (ce que je découvrais, en Nouvelle-Calédonie on choisissait le créneau horaire qui nous convenait). J'appréhendais un peu côté faim, je m'étais fait un gros petit-dèj' orienté sucres lents sur les coups de 10h, et j'avais pris de quoi grignoter sur le parcours.

Du coup, j'ai passé un peu de temps au practice avant de prendre le départ, sans trop forcer ni aller trop vite, juste de quoi s'échauffer un peu dans tous les compartiments de jeu, et commencer à digérer tranquillement.

Autre surprise, l'ordre des trous avait été modifié pour la compétition, j'ai cru comprendre que c'était à terme la future nouvelle configuration du parcours (équilibrage des par3 sur l'aller et le retour, départ sur un trou moins difficile que sur le tracé précédent qui était hcp 1).

Côté résultat, un peu mitigé. Je m'en sors avec 43pts stableford, 25 points sur l'aller mais 18 sur le retour. Score réduit à 42 suite à l'apparition d'une zone tampon ajustée!
Deux croix plombent un peu la carte, malgré une compensation via un birdie et un par. Et le reste en bogey-double.

Déçu parce que j'étais souvent en position de par, et que malgré une moyenne de deux putts sur la partie, j'ai eu très peu de réussite sur les premiers putts, avec des balles qui s'arrêtent sur les bords des boîtes. C'est blasant.

Déçu aussi par les approches entre 20 et 50 mètres, avec beaucoup de balles qui font 3-4 mètres parce que je passe dessous, suivies de balles qui vont bien sur le green. Ou comment faire en deux coups ce qui aurait dû être fait en un...
Le point positif, c'est que je sais sur quoi je vais devoir travailler en priorité! Je vais prendre quelque cours pour tout remettre à plat et repartir du bon pied!

Déçu aussi parce que c'est la 3e compétition où je score moins que ce que je pensais. Le mental y est sans doute pour quelque chose, parce que je me fixe des objectifs pour la compétition au vu des résultats des semaines précédentes (allez, je fais 50 points!), et que quand je vois que je ne les attendrai pas, je suis tout de suite moins relâché. Et j'ai beau me dire "Bon bah tant pis, on oublie le score, on pense juste à jouer tranquillement", ben le swing reste crispé.

Les deux bons points sont les mises en jeu et le jeu de fers, où les distances et la précision sont somme toute plus qu'honorable pour mon humble niveau! J'ai le sentiment que plus je suis loin de ma balle, plus j'ai d'espace pour mon swing, contrairement aux wedges
où je me sens engoncé, pris dans les mailles d'un filet!

Cela étant, je continue à descendre mon index (de 32 à 29 là), mais pas forcément aussi rapidement que ce à quoi j'aspirais. Je vais arrêter de fixer des objectifs, essayer de jouer les prochaines compétitions comme elles viennent, avec ou sans perf', et voir ce que ça donne (si j'y arrive :p). Je précise quand même que je ne joue pas pour l'index exclusivement, mais que j'apprécie surtout la sanction "officielle" d'une progression pour laquelle on s'entraîne :)

Allez, prochaine compétition, objectif 2.... euh non, rien en fait :roll:
Driver Ping G400
5w Mizuno JPX900
3h Srixon ZU65
5-PW Srixon Z565
AW-SW-LW Cleveland RTX2
Putter Argolf Pendragon LT

Avatar de l’utilisateur
Vae
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 131
Inscription : 01 août 2015, 03:34
Index : 14

Fers longs

Message par Vae » 24 oct. 2015, 15:42

Bonjour les gtistes,

En ce moment je me pose quelques questions du côté des clubs longs.
J'adore jouer mes fers longs, et je me débrouille pas trop mal avec (Ok ce sont des g30 tolérants :) ). J'ai aussi un h4 qui me sert de couteau suisse, et un b5 qui me sert sur certaines mises en jeu et sur les par5, que je joue aussi décemment, mais avec moins de sensations.
Et étant justement quelqu'un qui a besoin ce feeling, avant d'aller en magasin pour tester, je viens prendre quelques avis.

Quelle est la viabilité / l'intérêt des fers 3 et moins? Juste monter dans les distances au détriment de la facilité que procurent les bois et hybrides?
Je lis par ci par là que les FliHi de Mizuno, c'est plutôt sympa en tant qu'hybrides joués comme des fers, c'est peut-être un bon compromis?

Merci pour vos éclaircissements!

Vae
Driver Ping G400
5w Mizuno JPX900
3h Srixon ZU65
5-PW Srixon Z565
AW-SW-LW Cleveland RTX2
Putter Argolf Pendragon LT

Avatar de l’utilisateur
Vae
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 131
Inscription : 01 août 2015, 03:34
Index : 14

Re: Mon Espace : Vae

Message par Vae » 22 nov. 2015, 22:45

Hop,

quelques changements de mon côté!

Changement des fers, pour passer de G30 en regular à du MP-H5 en stiff (Px 5.5). Des sensations très très agréables, des balles qui partent bien plus droites, quelques (faux) changements en terme de distance du fait des lofts qui ne sont pas les mêmes entre la série Ping et la série Mizuno. Bon après c'est sûr que c'est moins tolérant, mais au final c'est pas plus mal de se faire sanctionner quand la technique était douteuse non? En tout cas moi cela me motive à progresser côté swing.

D'ailleurs j'en ai profité pour prendre une heure de cours, pour revenir un peu sur les fondamentaux et travailler (ralentir en fait) le tempo du backswing et du downswing, ainsi qu'améliorer la phase de traversée de la balle et le finish du swing (un peu tout finalement :p). Il ne reste plus qu'à s'entraîner pour restituer tout ça de façon naturelle.

Et puis deux découvertes de parcours.
Dans un premier temps Marseille La Salette. C'est physique! J'avais laissé mon chariot de côté pour prendre un trépied, j'ai bien fait, on m'avait parlé d'un parcours de chèvre, il vaut mieux être en bonne condition si on ne prend pas de voiturette. Au final j'ai bien aimé l'expérience, j'avais laissé le driver à la maison, pour engager au bois 5, sur certains trous c'est un peu limite, certaines zones de retombées sont punitives si on manque un peu de précision (des rochers partout!).
Et récemment Sainte Baume Nans-Les-Pins, que j'ai beaucoup apprécié, notamment le trou n°15 avec la mise en jeu à la mire, j'ai trouvé ça intéressant comme concept! Un peu de brouillard en début de partie, qui s'est levé ensuite, l'ambiance était sympathique. Certains trous sont bien retors comme le trou hcp1 mérite bien sa première place ou celui où le green est "légèrement" surélevé par rapport au fairway... A refaire!

Prochaine étape, changer de shaft sur les bois!
Driver Ping G400
5w Mizuno JPX900
3h Srixon ZU65
5-PW Srixon Z565
AW-SW-LW Cleveland RTX2
Putter Argolf Pendragon LT

Avatar de l’utilisateur
Vae
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 131
Inscription : 01 août 2015, 03:34
Index : 14

Re: Mon Espace : Vae

Message par Vae » 22 avr. 2016, 21:06

Salut!

Quelques retours sur ce qu'il s'est passé de mon côté depuis novembre.

Le temps et les températures ont été plutôt cléments cet hiver, ce qui fait qu'il n'y a pas eu de coupure durant la saison. Du coup j'ai pu maintenir un rythme de jeu assez élevé, ce qui n'a pas été pour me déplaire. Surtout qu'on m'avait prédit au moins trois mois de gadoue, le parcours étant situé en zone inondable.

En décembre je prends un cours où l'on travaille avec mon pro sur le wedging dans un premier temps, puis sur le driving.
La zone des 30-90 mètres était une zone où je bricolais pas mal, que j'essayais d'éviter au maximum quitte à attaquer le green de façon inconsidérée. Je tenais donc à voir ce qui pouvait être mis en place côté technique pour gagner en confiance sur ce secteur. On a travaillé sur les fondamentaux pieds/chemin/face et sur les amplitudes, et la palette de distances "gérables sans bricoler" s'est bien étoffée. Mon principal défaut reste le club que je referme alors que la face doit rester orientée ciel après l'impact.
Pour le driving, les axes de travail ont porté sur la hauteur de la balle sur le tee, l'entame du backswing plus collée au sol et la gestion de l'angle d'attaque ascendant. Un peu plus compliqué pour moi qui avait un swing trop vertical avec mon driver. Des fois ça part bien, des fois non, j'ai troqué mon slice contre des pseudo-chandelles.

La douceur de la saison hivernale m'autorise quelques compétitions. Je descends à 27 en novembre, 24,4 en décembre, puis stagnation avec une ZT en février et une contre performance début mars.
Cette déconvenue m'a quelque peu refroidi sur le moment, j'avais un jeu de fer exécrable, et je me suis un peu éloigné des parcours pour travailler la répétition au practice.
Et là j'ai eu un déclic sur les fers. J'ai travaillé mes appuis, qui étaient un peu faibles. J'ai travaillé ma position des bras/club à l'adresse, où j'étais un peu trop loin de ma balle. J'ai travaillé la fin de mon backswing, où je gardais mon bras droit trop tendu, pour le plier et pouvoir ramener mon club parallèle au sol.
Et ça s'est mis en place.
Et quelles sensations... Ce sentiment d'arriver sur la balle et de se dire, ok, je sors un fer, c'est bon, j'ai confiance. De se positionner, et de ne pas se poser de questions "et mon backswing, et la transition, et la rotation, et le transfert...", juste lancer son geste et tout dérouler... Regarder où la balle tombe, remarquer qu'on est face à sa cible, le poids sur l'avant et le club derrière la nuque, et sourire bêtement...
Bon il y a toujours du déchet, plus les mêmes. Avant c' était grosses grattes, maintenant c'est push quand je joue trop avec mon côté gauche et/ou que je referme la face à l'impact. Mais j'ai la sensation de pouvoir répéter un geste mécaniquement, il faut "juste" peaufiner l'exécution.

Mi-mars je joue deux nouveaux parcours, Valcros et Dolce Frégate. Très bonnes expériences, deux golfs vraiment différents que j'ai pu jouer en version beau temps sans vent. J'en ai profité pour étoffer les commentaires sur la partie Parcours du site GT.

Suite à cela, compet fin mars, en confiance, je descends à 21,2. Quelques soucis sur les mises en jeu au driver, et des approches approximatives, mais très content du jeu de fers et du putting. Je commence à prendre plus de GIR grâce à la stabilisation des fers.

Début avril, escapade en région lyonnaise, où je m'insère dans l'épreuve GT au Gouverneur. Parcours inconnu, je fais un aller plutôt sympa où je jouais pour le bogey pour assurer, et me laissait une fenêtre pour le par ou le double en fonction de la qualité des coups. Résultat 19 stb sur l'aller,  content. Déconvenue sur le retour, où en confiance j'étais un peu plus agressif, décision qui n'a pas payé. Je sauve les meubles avec un 13 stb. Globalement satisfait, souvent les mises en jeu qui me mettent dedans. Le putting était très solide.
En dehors de tout ça, très beau golf, super ambiance, des partenaires au top pour expliquer comment aborder les trous avant les départs. Content!

La semaine suivante Nicochassieu m'emmène à Chassieu. Il m'indique que c'est un parcours idéal pour le jeu de fer, j'étais ravi. Alors certes le décor ne casse pas des briques, mais golfiquement j'ai bien aimé.
Des mises en jeu toujours moyennes, qui auraient pu se révéler beaucoup plus punitives, j'ai eu pas mal de chance aux points de retombée. Mais le reste était bien en place, je finis à 82 en stroke (par70). Encore content! (Et encore merci Nico).

Le futur proche? Déjà un cours pour peaufiner la transition et l'impact de mes fers, et revenir sur le driver.
Ensuite le double GT de Pentecôte, hâte de découvrir Barbaroux et rejouer Sainte Baume!
Et tenter de franchir le cap des 20 d'index!

Vivement!
Driver Ping G400
5w Mizuno JPX900
3h Srixon ZU65
5-PW Srixon Z565
AW-SW-LW Cleveland RTX2
Putter Argolf Pendragon LT

Avatar de l’utilisateur
Vae
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 131
Inscription : 01 août 2015, 03:34
Index : 14

Objectif de l'année atteint!

Message par Vae » 13 août 2016, 20:01

Salut!

A la fin de mon dernier message, en avril, j'avais pour objectif de descendre sous les 20!

Avant d'entamer le double GT de la Pentecôte, je profite d'une compétition locale pour grappiller quelques points, 20,4 j'y suis presque.
Arrive le double GT, on commence par Barbaroux, je découvre, c'est beau, c'est technique, la journée se passe bien :

Image

18,8 wouhou! J'étais ravi! En plus j'avais préparé un peu le parcours en amont, en planifiant les clubs utilisés à chaque départ grâce à Yardage, et cela a bien payé.

Le lendemain retour à Sainte Baume, correct sans plus, Garicou m'avait filé son mauvais mojo de la veille, je sauve les meubles avec un retour décent :

Image


Ensuite petite période de calme, quelques compétitions par ci par là, un gros crash lors d'un 18T de classement que j'ai tenu à faire à la suite d'une nuit de boulot et qui se solde par huit croix et 19 stab, puis une descente à coup de sauts de puce jusqu'à 18,1. Je me dis "Pourquoi pas tenter les 15 d'ici à la fin de l'année? "

Petit passage sur Nantes pendant les vacances estivales, j'en profite pour visiter un peu les environs.
Le golf de Saint Sébastien sur Loire dans un premier temps, petit 9 trous rustique, idéal pour s'amuser tranquillement. Le bonus? C'est qu'il se situait à 5mn à pied de là où je logeais, le rêve pour garder la main :)
Le golf de la Bretesche à Missillac, un vrai plaisir golfique, le cadre vaut le détour, le tracé est piégeux sur certains trous. En plus les offres GF à prix réduit sont nombreuses, ce qui n'est pas déplaisant quand on a l'opportunité de pouvoir caler ses départs selon les envies.
Et finalement le golf de Nantes-Erdre, invité par un ami. Le cadre est un peu moins idyllique qu'à Missillac, quelques lignes électriques passent au-dessus de certains trous. Mais des trois c'est le tracé que j'ai pris le plus de plaisir à jouer, c'est varié, avec un peu de dénivelé. Et le resto du clubhouse était plutôt bon avec des tarifs raisonnables :)

De retour dans le Var début août, je joue un parcours à Valgarde, c'est plutôt solide, je suis confiant, du coup je m'inscris à une compétition de classement, histoire de voir ce que ça donne :

Image

Haha. Pourquoi pas? 15,1.
Il faisait beau, avec un peu de vent, j'étais bien dans mes Adidas, bien dans la tête, bien dans le swing.
Un peu de jeu lent jusqu'au 12e trou avec de l'accordéon dans les parties devant, pour une fois j'ai pu me déconnecter vis à vis de l'attente.
Pas de suivi de mon score avec le calcul des points, juste le sentiment de faire une bonne carte en filigrane.
Une entame par birdie sur le trou hcp1 du parcours, GIR + 1 putt, cela donne le sourire.
Double au 4, bon driver, approche au fer6 un peu courte à 5m du green, chip qui gratte -> 3m, chip un peu appuyé qui se place 4m derrière le trou, deux putts. Tant pis!
Double au 18, driver HL, provisoire en jeu, fer 9 pour se poser sur le green, deux putts.
Quel plaisir! Le jeu est posé, peu de déchet, pas de prise de risque inconsidérée. Et un objectif bonus validé à l'été.
Vivement la suite!
Driver Ping G400
5w Mizuno JPX900
3h Srixon ZU65
5-PW Srixon Z565
AW-SW-LW Cleveland RTX2
Putter Argolf Pendragon LT

Wil01
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 256
Inscription : 05 déc. 2015, 12:26
Index : 16,7
Localisation : 01

Re: Mon Espace : Vae

Message par Wil01 » 14 août 2016, 07:08

Super parcours depuis la sainte beaume et un index bien mérité
Félicitations et peut être à bientôt à La Bresse

Avatar de l’utilisateur
Vae
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 131
Inscription : 01 août 2015, 03:34
Index : 14

WITB 2016-2017

Message par Vae » 28 sept. 2016, 21:17

Mise à jour du sac pour la saison 2016-2017!

Image

Côté driver, le Ping G30 est remplacé par un JPX850 sur Fujikura Orochi CB Stiff.
Le bois 5 G30 réglé à 17°reste là où il est, tout comme le H4 G30 22°.
Pour les fers, les Mizuno MP-H5 sont troqués contre des JPX900 Forged sur Modus 105 Regular.
Les wedges, des Ping Glide 52° et 58° ont vocation a être changés au printemps prochain, je lorgne du côté des Cleveland RTX 3.0.
Concernant le putter, je me ferais bien plaisir pour Noël, et repasserai peut-être sur un maillet. Pourquoi pas un Scotty X5 ou X7, ou bien encore les nouveaux Ping Vault (j'adore leur grip Pistol en prime).

En "accessoire", j'apprécie les balles RZN Tour Platinum, surtout pour le petit jeu (je n'en tire sans doute pas tous les avantages sur le grand jeu, la faute à un swing pas trop bourrin, mais elles n'amplifient pas significativement les éventuels effet non prévus, et les distances sont stables, ce qui me convient).
J'abandonnerais bien le sac chariot pour tourner exclusivement avec un sac trépied, mais (parce que j'en ai un déjà, mais les 4 séparations avec les grips et shafts qui s'entremêlent, plus le bruit, ça me tape sur le système à la longue sur 18 trous) plutôt un 14 compartiments sur toute la longueur, du genre Ping Hoofer 14 ou Nike Air Hybrid 2.
Driver Ping G400
5w Mizuno JPX900
3h Srixon ZU65
5-PW Srixon Z565
AW-SW-LW Cleveland RTX2
Putter Argolf Pendragon LT

Avatar de l’utilisateur
Vae
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 131
Inscription : 01 août 2015, 03:34
Index : 14

Re: Mon Espace : Vae

Message par Vae » 07 nov. 2016, 16:05

Petite mise à jour après un mois d'utilisation du sac!

C'est moins tolérant que ce que j'avais auparavant, mais ça tombe bien c'est ce que je cherchais, j'ai besoin de la carotte et du bâton pour progresser.
Le driver marche plutôt bien, les distances sont plus un peu plus courtes qu'avec l'ancien g30, en moyenne, mais sur les coups bien centrés c'est kif-kif. C'est côté dispersion que le jpx 850 devance le g30, je touche plus de fairways (au pire petit rough), donc ça me va!
Les fers, j'adore! Il faut que je travaille encore mon toucher, mais là c'est pareil, on ressent bien la différence entre un coup bien frappé et un coup un peu plus exotique. Les shafts sont un peu plus légers que mes précédents, je ne suis pas encore tout à fait au point techniquement.

Ça tombe bien, c'est l'hiver, ça va être l'occasion de reprendre des leçons, corriger les compensations qui se sont mises en places, et être paré pour les beaux jours!

En terme d'activité golfique, environ deux séances de practice et un 18T par semaine. Trois compétitions dont une GT à Biot, et 3x0,1 dans les dents :D Je reste cependant confiant, je sais que j'en ai sous le coude, il faut que je repose la technique proprement, notamment au putting.

Un matchplay contre Nicochassieu sur ses terres aussi la semaine dernière! Victoire 1up de mon hôte, méritée malgré deux trois trous vendangés :D Super journée, que ce soit le temps ou les partenaires de jeu, encore merci Nico!

Changement de putter aujourd'hui même, une partie de mon petit jeu devient sponsorisé par Pat :D
J'ai hâte de travailler mon putting avec ce nouveau jouet, je reviens au maillet après un passage sur de la lame wide sole :)

Il ne me reste plus qu'à changer de wedges et de sac trépied et je serai bon pour un petit bout de temps !
Driver Ping G400
5w Mizuno JPX900
3h Srixon ZU65
5-PW Srixon Z565
AW-SW-LW Cleveland RTX2
Putter Argolf Pendragon LT

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Vae

Message par meumeu91330 » 07 nov. 2016, 16:28

Bel été VAE j'avais manqué ton espace :wink:

le changement de matos et le boulot porteront leurs fruits c'est une certitude :D

Bon courage à toi pour la suite
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Vae
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 131
Inscription : 01 août 2015, 03:34
Index : 14

Re: Mon Espace : Vae

Message par Vae » 05 déc. 2018, 15:38

Deux ans plus tard...

Côté perso, déménagement en région Brestoise, découverte et abonnement sur les 3 parcours de la périphérie de Brest (Abers, Iroise et Penn Ar Bed), bien différents les uns des autres, c'est vraiment plaisant de pouvoir tourner sur plusieurs tracés. Certes le climat est un peu plus rustique que sur le pourtour méditerranéen, mais quand on veut... :D Et on ne "paie" pas le coût du soleil, abonnement 2x moins cher ici pour trois golfs au lieu d'un.
En prime j'ai mis mon père au golf au Noël dernier, on a fait notre premier scramble en équipe le mois dernier, c'était top!

Côté technique, disons que je suis satisfait de moi. Pas dans le sens où tout se passe bien, parce qu'il y a encore beaucoup de déchets et d'aspects à travailler, mais plutôt dans le sens où j'accepte le niveau que j'ai. Je ne m'énerve plus contre moi-même sur des mauvais coups que j'estime "ne plus avoir à faire à mon niveau", maintenant je me dis "Ouais, ok, allons se sortir tranquillement de là" :p
Après une descente à 15,1 l'année dernière, puis une remontée à 15,5, je redescends à 13,8 à l'été dernier. Bon je remonte à 14 parce que je participe à deux compétitions en hiver, une où le mauvais temps me fait sortir de ma partie, l'autre où je suis franchement mauvais tout seul avec moi-même.

Côté sac :
- en driver, après le Mizuno JPX850, il y a eu le JPX900 (très bon), puis le Srixon Z745 (très long mais moins tolérant), et maintenant, un joli cadeau de ma moitié, un G400 sur aldila xtorsion copper, je suis amoureux (du shaft et de madame) ;
- en bois, j'ai un B5 JPX900 et un H2 Nike Vapor Fly qui alternent, un Srixon ZU65 20° qui a bien trouvé sa place, et un B3 XR16 qui sert de substitut au driver en fonction des envies ;
- pour les fers, les JPX900 ont changé de main, je suis revenu à un 5-PW Z565 que j'ai bien en main, j'apprécie beaucoup l'interaction du v-sole, notamment quand le terrain est un peu gras ;
- en wedge, j'ai rajouté un vokey sm7 en 48° pour combler le gap du PW qui est à 44°, puis deux mizu S5 en 52° et 56° ;
- le putter, un Ping Vault Oslo, le côté notable étant plutôt que je suis passé sur un grip pince qui me donne un bon rendu, en sensations et en balles au fond du trou.

La suite en 2020 :D

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Vae

Message par Malalindex » 05 déc. 2018, 15:59

Vae a écrit : 05 déc. 2018, 15:38 La suite en 2020 :D
:lol:
Vae a écrit : 05 déc. 2018, 15:38 - pour les fers, les JPX900 ont changé de main
Et j'en suis ravi :wink:
J'ai fait mes 2 premières parties avec ce w-e, j'aime bien.
La nette diminution de l'offset et la semelle plus fine vs mes anciens fers ne m'ont pas géné pour l'instant.
bibi = heureux :D
(et c'est beau en plus)
Vae a écrit : 05 déc. 2018, 15:38 - le putter, un Ping Vault Oslo
Tiens, quand j'ai changé de putter l'an dernier, il faisait partie de ma shortlist avec un taylormade spider.
Je lui ai finalement préféré un Odyssey O-works R-Line après une longue évaluation des sensations :)


Sinon, cool pour le truc de l'abo à 3 golfs pour le prix d'un ailleurs, c'est vrai que ça doit être chouette d'avoir ce choix!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités