Mon Espace : Malalindex

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 12 août 2017, 15:24

note pour moi même :
entre prendre un repas et une partie de golf, toujours choisir le repas...
rien de bon ne sortira d'une partie de golf le ventre vide... encore plus quand le petit déjeuner a été sauté et que le dernier repas remonte à la veille au soir!

Et que ça me serve de leçon! :evil:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Bend

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Bend » 12 août 2017, 17:07

le petit déjeuner c'est le grand minimum. Après faut penser à la flotte, la bouffe, des barres protéinées, compotes, fruits secs, etc..

Sinon bien joué pour l'eagle, c'est énorme :) j'aimerais bien voir une photo de la balle pour rigoler haha

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 13 août 2017, 21:02

1 an! 1 an que mon index n'était pas descendu... (bon, j'ai fait que 4 compets en 1 an, dont 2 avec celle du jour depuis 1 mois)
ça y est.
Si je ne me suis pas planté, je ramène un 42 pts stab. de la compet d'aujourd'hui.
Je tomberai donc à 20 d'index

Au passage, je signe mon meilleur score sur mon 18T : 84, +12 :)
Je crois que c'est aussi la première fois que je fais tout un 18T avec la même balle... :lol:

Ci-dessous, le CR :

Trou 1 - Par 5
Départ poussif, Hybride 4, fer 8. Il me reste un PW pour le green, mais un peu trop à gauche, kick vers le bunker...
ça sort du bunker, mais juste, 3 putts car premier putt bien trop court... DB

Trou 2 - Par 5
Bon drive, je vise le milieu gauche de fairway pour éviter le HL à droite... ça part un peu plus à gauche, je suis donc sur le plateau de gauche.
Bon F9, puis PW qui finit dans le bunker, c'est reparti! :evil:
Et 2 coups pour sortir du bunker, surtout que je finis tjrs pas sur le green.
Approche et bon putt pour quand même sauver le DB
Là, le mental n'est pas bon. 2 bunker en 2 trous, j'ai peur d'être parti pour une journée de galère.
Je ne suis pas bien relâché sur mes coups... ça m'emmerde car c'est pas bon dans ce cas là.

Trou 3 - Par 4
Mauvaise mise en jeu à l'hybride 3, il me reste 135m au drapeau.
Je prends F7 mais je dévisse à droite, heureusement, car la même à gauche, c'était dans l'eau.
J'ai une grosse approche à jouer, mais je me loupe, la balle tombe au drapeau et traverse le green.
re-approche, 1 putt. Bogey

Trou 4 - Par 4
Mise en jeu moyenne à l'hybride 3 (pour 160m), reste 150m au drapeau, placé derrière un bunker profond.
Je prends F5, je tape limite socket, ça part à droite, rebondit sur une butte qui détermine le HL et revient sur le FW.
Je suis pas à mon aise avec le F5... quand je tape le F5, je me dis qu'il faudrait que je passe sur du SLI...
Reste une grosse approche (45m du drapeau), ça tombe sur le green, un peu loin du drapeau, putt virgule, putt, Bogey

Trou 5 - Par 3
F9 qui part bien, belle hauteur, un peu à gauche, mais vaut mieux à gauche qu'à droite, car un loupé à droite, ça fait bunker
la balle s'arrête bien sur le green, mais reste un bon 15m
2 putts, avec un bon premier putt, PAR (enfin, je me dis)

Trou 6 - Par 4
H3 qui part mal (encore), mais je ne suis tjrs pas relâché... F7 pour attraper le green, mais ça part mal et à gauche.
ça revient sur le bord de green grâce à une butte. Reste une approche de 25m, je ralentis le geste et donc ça ne part pas :evil:
Reste 15m de putt, un partenaire de jeu vient de putter et dire que ça n'avance pas.
Je suis resté court sur pas mal de putt aujourd'hui, donc j'appuie, trop... je dépasse le trou de 5m...
mon deuxième putt tombe quand même pour BOGEY

Trou 7 - Par 4 - Pas à l'aise, voilà mon trou "nemesis" - chouette!
Je drive, ça tape pas au milieu de la face, je le sens et je rale... mais finalement ça part pas trop mal, limite droite du FW, mais ça reste dessus pour 210m. Reste 130m.
Je prends F7, mais je reprends la notion du vent, le vent semble pour, je prends F8.
ça part bien, ça reste sur le green, et sur le bon plateau... j'aurai été mal avec F7!
Il reste 4m avec une petite pente, je putt... BIM... Birdie! Yeah! 8)
Birdie sur le trou qui ne m'aime pas, je suis très content!

Trou 8 - Par 4
Encore une sortie du driver, ça part bien sur le fairway.
PW pas trop bien tapé qui finit à 2m du green.
Approche, putt de 2m, PAR

Trou 9 - Par 3 (deuxième trou "nemesis")
J'ai 145m au drapeau et je ne suis pas à l'aise avec mon F5, je prends donc F6, qui à être un peu court, mais je me sens mieux, moins de stress.
comme prévu, c'est court, mais sur le green, 2 putts, PAR

Je passe l'aller en +6, mais ça a été laborieux, surtout au début!
Mais je me sens mieux, plus relaché, même si c'est pas encore ça

Trou 10 - Par 4
Mise en jeu à l'H3... trop souvent au driver, ça part trop à droite, et le léger vent pourrait aider à aller trop à droite, et le rough n'est pas bon.
ça part bien 190m, ce que je voulais. je joue F8 pour le green, surtout ne pas être trop long car OE sur tout l'arrière du green.
ça reste court de green, à 2m du green dans de l'herbe épaisse.
approche, putt qui frole, donc 2 putts, BOGEY

Trou 11 - Par 3
F9, ça part à la bonne distance, mais un peu à droite du drapeau, reste 10m
2 putts, PAR

Trou 12 - Par 4
La confiance est bonne sur ce trou qui me réussit plutôt, suffit de couper au dessus des bunkers!
Pan, je veux trop forcer, j'écrase mon drive... ça fait 100m, restera 200m
Je prévois de faire 2x100m plutôt qu'un gros 200 hasardeux.
Bon premier coup, mais le deuxième tombe pile dans le bunker.
ça sort du premier coup, 2 putts. BOGEY... je limite la catastrophe après le bunker, ouf.

Trou 13 - Par 4
Mise en jeu à l'H3, ça part vachement bien pour 190m avec léger vent conre. je tombe quasi-aussi loin que le driver d'un partenaire du jeu
Ils ont mis le drapeau derrière le bunker, position vacharde.
Il me reste un petit F9. ça part trop à droite.
Reste 20m de putt en montée, je me rate un peu sur le putt, reste 2m.
Je suis en réussite, j'y crois... ça passe à 1cm... :evil:
ça fera 3 putts. BOGEY...

Trou 14 - Par 5
J'ai fait Eagle sur ce trou cette semaine, mais je ne me mets pas de pression pas d'Eagle aujourd'hui, car le vent est légèrement contre.
Je le sentais bien. Le driver fait 180m plutôt bien tapé, j'avais fait 230m en début de semaine.
Reste 225m sur ma montre. Je tape F8 qui part bien droit, bien touché, le genre de coup qui met en confiance.
Reste 100m, je prends PW. Je tape limite semelle, je maugrée, mais ça monte bien quand même
ça s'arrête à 3m du mat... bonne réussite.
Putt qui tombe, BIRDIE :D ... ce trou m'a bien réussi sur la semaine :lol:

Trou 15 - Par 3
F8 qui part un peu trop à droite
Approche, putt qui frôle (encore), putt, BOGEY

Trou 16 - Par 5
Je sors l'H3, trop d'eau à gauche. ça part bien. je ne tente pas le green en 2, qui est pourtant à 180m. J'opte pour F9 qui part là où je veux.
Me reste un PW qui tombe pas mal mais reste quand même 5m. Encore un bon premier putt, je n'ai qu'à pousser la balle pour PAR

Trou 17 - Par 4
Bon driver qui met en confiance. Le drapeau est facile aujourd'hui.
PW qui sera limite court, mais le rebond met quand même la balle sur le green, même si le rebond la met trop à gauche
Premier putt qui passe encore une fois vraiment pas loin malgré un bon 12m de putt, le deuxième putt tombe, PAR

Trou 18 - Par 4
Je sais que je me mets la pression car je n'ai pas encore perdu de balle, et que de mémoire, c'est une première, et je sais que je peux scorer, il ne faut pas merder!
H3 qui part trop à droite, léger rough, reste 135m au drapeau. F7 qui part trop à droite, dans le bunker. :evil:
Gros bunker. Merde, j'en prends un coup sur le mental, je sais que les bunker sont mon point faible...
ça loupe pas, je prends trop de sable, puis pas assez, et ça sort sur le 3ème coup.
2 putts, ça fait triple bogey... merde... je marque pas de points sur ce trou :(

Bon, après calcul, au final, ce dernier trou raté ne gache pas la fête.
Je suis assez satisfait, même si ça n'était pas parfait, mais je vais m'en contenter.

J'ai tout de même noté aujourd'hui qu'un de mes partenaires de jeu avait un swing au driver très particulier. Il finissait en déséquilibre sur chaque swing.
Je me demande comment il ne les envoie pas plus dans le décor! :shock: :shock:
Surtout qu'il sort le driver à tous les Par 4 / Par 5... je me demande comment il a fait pour garder 1 seule balle sur toute la partie!
Dernière modification par Malalindex le 13 août 2017, 21:16, modifié 1 fois.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Bend

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Bend » 13 août 2017, 21:15

Bravo, super score ça, 84 c'est top en compet :) le début était difficile surtout avec les bunkers, mais t'as su te reprendre et ça a payé :D

Dommage pour le 18, sans ce triple tu te mettais vraiment très bien ! Tu vas être en confiance maintenant, profites en :)

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Franc38 » 13 août 2017, 21:22

Bravo, sans le triple du 18 ça aurait été encore meilleur.
Belle carte qui en promet de meilleures encore !

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon


Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 14 août 2017, 06:57

Mentalement, je suis trop faible pour que ça me mette en confiance pour la suite :lol:
Certainement un de mes plus gros défaut...

Je me mets tellement de pression, même sur une compet cochonou, et même sur une compet sans cochonou, que ça joue sur ma capacité à appréhender les choses.
J'étais encore tout tendu hier soir en me couchant de cette journée... :?

Finalement, mon meilleur coaching, ça serait d'aller voir un psy :lol:
(manque de confiance en soi, incapacité à isoler le meilleur, grosse capacité à focaliser sur le pire, éternel insatisfait de ce que je peux faire, etc...)
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6890
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par manhattan » 14 août 2017, 09:51

Hello,

belle partie, encore un petit effort pour être un vrai golfeur sous les 18 :wink: .
Tu pars toujours des bleues ?
Malalindex a écrit : Trou 12 - Par 4
La confiance est bonne sur ce trou qui me réussit plutôt, suffit de couper au dessus des bunkers!
Pan, je veux trop forcer, j'écrase mon drive... ça fait 100m, restera 200m
Je prévois de faire 2x100m plutôt qu'un gros 200 hasardeux.
Bon premier coup, mais le deuxième tombe pile dans le bunker.
ça sort du premier coup, 2 putts. BOGEY... je limite la catastrophe après le bunker, ouf.
3 dans le bunker, sortie, 2 putts, c'est double, non ?

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 14 août 2017, 10:02

manhattan a écrit : 14 août 2017, 09:51 Hello,

belle partie, encore un petit effort pour être un vrai golfeur sous les 18 :wink: .
Tu pars toujours des bleues ?
Yep.
C'est aussi pour ça que je peux me permettre de ne pas sortir le driver trop souvent...
Par contre, les coups-rendus, à part sur le 17 où hier encore j'en avais 2, le reste, c'est 1 et basta.
ça limite pas mal le droit à l'erreur.

Sur les Par 5, ça ne changera que le deuxième coup, je ferai plus souvent F7+F9 ou PW que F9+PW ou PW+PW

Bientôt vrai golfeur, au rythme ou ça va, dans un an, à la prochaine baisse :lol:
manhattan a écrit : 14 août 2017, 09:51 3 dans le bunker, sortie, 2 putts, c'est double, non ?
Yep, tu m'as mis le doute, mais je me suis planté dans le récit, c'est 1 putt, donc bogey quand même. C'est ce que j'ai enregistré dans mon suivi sur la montre GPS. (je préfère me planter dans le récit que sur la carte de score! :lol: ) ...
J'avoue que niveau mémoire, c'était pas ça hier soir, un peu crevé...
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 19 août 2017, 11:38

Hello,

Je me suis inscrit à la finale de la compet' à laquelle j'ai participé dimanche dernier (compet tous les jours de la semaine et les meilleurs peuvent jouer la compet' finale pour gagner le jambon).
(Plus de 220 participants différents, 700 cartes de scores imprimées).

Ils ont inversé les ordres de départ (4ème série à partir de 7h30, puis 3ème série, etc).
Sachant qu'il n'y a que 9 qualifiés en 4ème série, ça va faire tôt pour les 3èmes séries dont je fais partie.
Après, à voir selon si ils font partir dans l'ordre d'index ou dans l'ordre des performances.
Je pense qu'à 8h30 au plus tard je suis parti :shock: (smiley qui baille).

Je crois que les 1ères séries vont se faire chier...
117 joueurs avec les 3èmes et 4èmes séries qui partent en premier, bonjour le temps de compet'! :lol: :lol:
(A eux la galère des parties de 4h30 :lol: )


Bon, sinon, je me suis rendu compte que je me suis planté dans mon calcul de pts stab dimanche.
J'ai fait 43 et non 42, donc je tombe 19,6 a priori.

Sur ce, je vais faire la sieste pour me reposer pour demain!

Edit :
Ils ont du avoir peur de faire partir les 1ères séries trop tard et qu'ils se fassent chier derrière les 2,3,4èmes séries.
Du coup, ils ont changé d'avis.
Bref, finalement, je pars à 12h54.
Par contre, en partie de 2, alors que devant nous, il n'y a que des parties de 3... ça promet de l'attente :(

Et je crois que je vais aller au golf pour jouer 9T avec des potes avant.
Le départ était fixé à 10h50, ça laisse le temps de boucler tout ou partie du 9T! :)
(et je serai bien mort après :lol: )
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 20 août 2017, 17:32

Bon,
Retour sur la compet du jour.

Donc, comme prévu, j'ai joué 8T sur le 9T de Lille avec des copains avant de partir sur la compet'
Le 8T s'est bien passé, bonne ambiance, bon relachement. On partait à 10h50.
Je les quitte prématurement et je pars vers la compet' sur le 18T avec mon départ à 12h54

Détendu, tout va bien.
Je lance bien la partie
BOGEY
PAR
BOGEY
PAR
PAR
BOGEY
BOGEY
DOUBLE
PAR
BOGEY
BIRDIE

On est donc au trou 12, et j'ai marqué 27 pts stabs.
Et je réussis donc le quasi-exploit de ne même pas faire 36 8) 8) 8)

BOGEY
CROIX
BOGEY
DOUBLE
CROIX
BOGEY
CROIX

Retour plus compliqué donc.
J'ai touché moins de fairway, mais surtout, quand je ratais le fairway, c'était sur du gros rough, même si j'ai retrouvé et fait des "Mickelson" 2 fois.
Des erreurs tactiques à vouloir réattaquer le drapeau alors que j'aurai du plutôt me recentrer.
Manque de réussite avec encore 3-4 putts qui frolent vraiment pour pourtant sauver de gros points! :cry:
2 sockets sur des coups pas difficiles
Bref, une cata sur les 6 derniers trous.

On peut pas être en réussite à chaque fois!
ça sera pour la prochaine! :)

A noter, même si c'est pas parfait, mon nouveau putter m'a encore sauvé sur des putts difficiles.
J'ai l'impression que je ne peux presque pas rater les putts de 2m :shock: (même si ça m'arrive quand même! :lol: )
Bonne confiance avec!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Bend

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Bend » 20 août 2017, 19:43

Ahhh la rage, l'aller était très bon :( dommage que ca se casse la gueule après et que les putts suivent pas. Peut-être du à la fatigue à cause des 8T avant la compet ? Mentalement c'est dur de tenir plus de 18T un jour de compet.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 20 août 2017, 19:55

Bend a écrit : 20 août 2017, 19:43 Ahhh la rage, l'aller était très bon :( dommage que ca se casse la gueule après et que les putts suivent pas. Peut-être du à la fatigue à cause des 8T avant la compet ? Mentalement c'est dur de tenir plus de 18T un jour de compet.
Certainement.
J'ai pas trop compris le pourquoi du comment.

Mentalement, j'étais pas tendu.
Je ne ressentais pas de fatigue physique non plus.
Mais p-e que la concentration ne suivait pas, sans trop que je m'en rende compte...
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par crevettejule » 21 août 2017, 11:09

Je dirais bien comme Bend que c'est raide de jouer 8 trous avant de faire un 18 en compet. Ca pourrait expliquer tes mauvais choix de fin de parcours.
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par zigrit » 21 août 2017, 12:04

fatigue mentale surtout
on fait moins gaffe
on rate du mauvais côté
on tente les recovery de la mort alors que le bogey est jouable
moins tolérant aux erreurs

dommage, ça m'arrive souvent aussi
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par crevettejule » 21 août 2017, 13:14

Il y a des fois où ça m'arrive dès le premier trou :mrgreen:
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 03 sept. 2017, 20:16

Petite visite au golf ce samedi.

Départ à 13h40 pour partir sur le 18.
Quelques putts, quelques swings d'essais qui ne me semblent pas convaincants, ça pue la topette.

Début donc sur le T1, par 5.
Je sors l'hybride
Topette - Mulligan
Re-topette - Re-Mulligan
Las, Je sors le fer 5, la balle part à peu près bien
Je ressors l'hybride - Topette qui roule
Il reste 150 m, mais je veux me rassurer, je prends donc F9, même si je serai trop court et jouer un bon par de rattrapage via une approche
Bon scrambling, mais mauvais 1er putt, hors mulligan, ça aurait fait un bon bogey compte tenu du niveau de jeu.

Et puis qques gouttes commencent à tomber,
et puis qques GROSSES gouttes commencent à tomber.
Et puis l'orage commencent à gronder (tiens, c'était pas prévu l'orage).
Donc fissa, je me mets à rentrer
En quelques secondes, je suis rincé
Bon, ben j'ai mis mes affaires à sécher.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par crevettejule » 03 sept. 2017, 21:43

As-tu bien mis tes affaires square sur le séchoir ?
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par meumeu91330 » 04 sept. 2017, 08:59

Malalindex a écrit : 03 sept. 2017, 20:16 Petite visite au golf ce samedi.

Départ à 13h40 pour partir sur le 18.
Quelques putts, quelques swings d'essais qui ne me semblent pas convaincants, ça pue la topette.

Début donc sur le T1, par 5.
Je sors l'hybride
Topette - Mulligan
Re-topette - Re-Mulligan
Las, Je sors le fer 5, la balle part à peu près bien
Je ressors l'hybride - Topette qui roule
Il reste 150 m, mais je veux me rassurer, je prends donc F9, même si je serai trop court et jouer un bon par de rattrapage via une approche
Bon scrambling, mais mauvais 1er putt, hors mulligan, ça aurait fait un bon bogey compte tenu du niveau de jeu.

Et puis qques gouttes commencent à tomber,
et puis qques GROSSES gouttes commencent à tomber.
Et puis l'orage commencent à gronder (tiens, c'était pas prévu l'orage).
Donc fissa, je me mets à rentrer
En quelques secondes, je suis rincé
Bon, ben j'ai mis mes affaires à sécher.
Putain de sport. Juste le temps de prendre la frustation du premier trou et de devoir rentrer chez soi trempé :lol:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 04 sept. 2017, 13:05

crevettejule a écrit : 03 sept. 2017, 21:43 As-tu bien mis tes affaires square sur le séchoir ?
Yep. surtout le gant et les chaussures!
meumeu91330 a écrit : Putain de sport. Juste le temps de prendre la frustation du premier trou et de devoir rentrer chez soi trempé :lol:
Pas si frustré que ça, hors mulligan, j'ai qd même sauvé mon bogey avec cet objectif... Et mon coup de F9 était plutôt propre...
Mais c'est clair que ça laisse des questions en suspens pour la prochaine sortie.

D'autant que :

Je me suis inscrit à ma première vraie compet' en 2 tour pour le w-e qui arrive.
Faute de pas être i<18,4, je peux pas m'inscrire au Championnant du club en stroke
mais je me suis inscrit au "trophée du club", en stab net, pour qui est i<36 et a peur du strokeplay des blancs ou est non-éligible à la première compet (comme bibi).

Sponsorisé par un vendeur de lotus/catheram (entre autre), donc "light is right"
Donc, avec mon 55 kgs tout mouillé, je devrais être dans la philosophie de la compétition! A moi le saucisson! :D

Et là semaine d'après, Arras, puis pause, puis la très attendue "Ryder Cup France-Belgique" édition 2017 sur mon parcours!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par eglishadow » 05 sept. 2017, 08:47

ben y'a plus qu'à :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 09 sept. 2017, 16:22

Allez hop :
1er tour de ma 1ère vraie compet sur 2 tours en 1 w-e.

Ah! Ah! :lol: :evil:

Je vous mets la carte de score :
Image



Un bon début, enfin un bon premier trou, puis une vraie cata, puis une fin correcte.
Impossible de trouver des sensations aux fers.
Plus je joue mes fers 5&6, plus je me dis que je devrais tester du SLI... mais le budget, c'est pas le moment... :?
des drives ératiques qui font 50m quand ils ne vont pas dans les chachis ou la flotte.
une plaie...
et comme si ça ne suffisait pas, je n'ai eu aucune réussite avec des putts qui passent juste à côté, voire carrément dans le trou avant de ressortir...

Si je n'étais pas un Homme à tenir mes engagements, je me scratcherai pour demain tellement j'ai eu ma dose...
Mais demain est un autre jour :)

A noter :
Le PAR du 14 :
Drive de 220m, carte morte et vent dans le dos, je tente le green en 2 ou presque, balle dans l'OE pour pas grand chose
drop là où la balle est rentrée, coup de 48° à 1m5 du mat, putt... par
Je fais un p****n de PAR avec une pénalité pour OE alors que je suis incapable de coller un drapeau depuis le début de la partie, même sans visiter d'obstacle...




Deux tout autre sujets :
-> les départs pour Arras sont publiés, ça se rapproche.
J'ai hate de découvrir un nouveau golf, moi qui sort peu de mon golf de Lille.
Et puis ça va le faire avec les partenaires du jour.

-> J'ai acheté des Skechers Go Golf Pro à pas chères sur vente privée. Hâte de tester cette marque qui n'est pas développée plus que ça en France, mais dont les critiques sont excellentes aux U.S.
ça remplacera mes DryJoys Tour qui sont certainement trop petites... ça sert d'aller faire un test en magasin, d'écouter les conseils du vendeur qui dit que si si, ça va aller car ça va se détendre, que ça fait toujours ça sur les premiers pas sur ces pompes là, de lui commander, pour finalement se retrouver avec des grolles trop petites à 240 balles! :evil: :evil: :evil:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par eglishadow » 09 sept. 2017, 17:41

Malalindex a écrit : 09 sept. 2017, 16:22 Allez hop :
1er tour de ma 1ère vraie compet sur 2 tours en 1 w-e.

Ah! Ah! :lol: :evil:

Je vous mets la carte de score :
Image



Un bon début, enfin un bon premier trou, puis une vraie cata, puis une fin correcte.
Impossible de trouver des sensations aux fers.
Plus je joue mes fers 5&6, plus je me dis que je devrais tester du SLI... mais le budget, c'est pas le moment... :?
des drives ératiques qui font 50m quand ils ne vont pas dans les chachis ou la flotte.
une plaie...
et comme si ça ne suffisait pas, je n'ai eu aucune réussite avec des putts qui passent juste à côté, voire carrément dans le trou avant de ressortir...

Si je n'étais pas un Homme à tenir mes engagements, je me scratcherai pour demain tellement j'ai eu ma dose...
Mais demain est un autre jour :)

A noter :
Le PAR du 14 :
Drive de 220m, carte morte et vent dans le dos, je tente le green en 2 ou presque, balle dans l'OE pour pas grand chose
drop là où la balle est rentrée, coup de 48° à 1m5 du mat, putt... par
Je fais un p****n de PAR avec une pénalité pour OE alors que je suis incapable de coller un drapeau depuis le début de la partie, même sans visiter d'obstacle...




Deux tout autre sujets :
-> les départs pour Arras sont publiés, ça se rapproche.
J'ai hate de découvrir un nouveau golf, moi qui sort peu de mon golf de Lille.
Et puis ça va le faire avec les partenaires du jour.

-> J'ai acheté des Skechers Go Golf Pro à pas chères sur vente privée. Hâte de tester cette marque qui n'est pas développée plus que ça en France, mais dont les critiques sont excellentes aux U.S.
ça remplacera mes DryJoys Tour qui sont certainement trop petites... ça sert d'aller faire un test en magasin, d'écouter les conseils du vendeur qui dit que si si, ça va aller car ça va se détendre, que ça fait toujours ça sur les premiers pas sur ces pompes là, de lui commander, pour finalement se retrouver avec des grolles trop petites à 240 balles! :evil: :evil: :evil:
garde la foi jeune Ami ! :D
Arras sera une autre chose avec des partenaires de mauvais poil et très désagréables...si si !
faut un mental d'acier :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Nostressleia » 09 sept. 2017, 18:03

eglishadow a écrit : 09 sept. 2017, 17:41 Arras sera une autre chose avec des partenaires de mauvais poil et très désagréables...si si !
faut un mental d'acier :mrgreen:
Franchement avec toi et Guy y a pire comme joueurs nerveux 8)

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par eglishadow » 09 sept. 2017, 18:14

Nostressleia a écrit : 09 sept. 2017, 18:03
eglishadow a écrit : 09 sept. 2017, 17:41 Arras sera une autre chose avec des partenaires de mauvais poil et très désagréables...si si !
faut un mental d'acier :mrgreen:
Franchement avec toi et Guy y a pire comme joueurs nerveux 8)
:lol: ça sera une partie cool c'est sur...pas forcément pour le score... :mrgreen:
ça sert quand même d'être vaguement sympa (le Malalindex est très sympa) car aujourd'hui j'ai réparé des tabourets de bars pour mon club et j'avais fait une erreur comme d'ailleurs 2 autres joueurs, inscrits sur une autre page (titre caché par la première) donc pas inscrit :oops: :evil:
j'ai téléphoné à mon Pdt de Comission qui a arrangé le coup...ouf

en tout cas , malgré la distance ça va être très sympa Arras, j'en suis persuadé et ensuite la Ryder ! yesss!
sur le terrain de notre jeune ami... essayez de couper un tantinet le gros ventilateur de la dernière fois, merci :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 09 sept. 2017, 20:18

eglishadow a écrit : :lol: ça sera une partie cool c'est sur...pas forcément pour le score... :mrgreen:

en tout cas , malgré la distance ça va être très sympa Arras, j'en suis persuadé et ensuite la Ryder ! yesss!
sur le terrain de notre jeune ami... essayez de couper un tantinet le gros ventilateur de la dernière fois, merci :wink:
Guy est sympa aussi.
J'ai déjà joué avec lui à Merignies et contre lui à la dernière Ryder.

D'ailleurs, pour le ventilo, j'ai envie de dire : "ah ah" :lol:
Si c'est comme aujourd'hui... faudra pas jouer haut!
et c'était pas encore la folie pourtant, mais c'était déjà pas mal.
J'ai une balle qui partait droit sur le drapeau au F9. Arrivée à l'Apex, elle a pris le vent et décalée de 5m à gauche, bim, hors du green.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Gaff » 10 sept. 2017, 09:49

Au final tu n'avais pas des conditions de jeu, cela rend la carte de score moins cata que tu ne le ressens. J'espère que tu t'éclateras plus auourd'hui :wink:

Je ne connais pas les skechers en golf mais j'en ai par ailleurs, très confortables :D

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6890
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par manhattan » 10 sept. 2017, 17:36

Hello,

tu les as acheté où tes chaussures, mes FJ viennent de me lâcher (semelle fissurée) et ne sont plus étanches. Il faut que je change avant samedi car le terrain sera au minimum humide.

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 10 sept. 2017, 19:26

Gaff a écrit : 10 sept. 2017, 09:49 Au final tu n'avais pas des conditions de jeu, cela rend la carte de score moins cata que tu ne le ressens. J'espère que tu t'éclateras plus auourd'hui :wink:

Je ne connais pas les skechers en golf mais j'en ai par ailleurs, très confortables :D
Si si, les conditions étaient quasi-normales pour mon golf...

Sinon, pour aujourd'hui, eux... comment dire :lol:

Allez hop, on met la carte de score pour le CR

Image

Pour ma première compet' en 2 tours, et bien j'ai manqué de réussite sur les 2 tours...
Et ça a beaucoup joué sur mon mental...
Et toujours aucune sensation sur les fers alors que j'étais bien il y a encore 1 mois...
Il y a 1 mois, pas besoin de réflechir, je me plaçais derrière la balle, etc... et BIM.
Là, rien...

Je signe mon pire score stab sur le parcours en compet' alors que je n'ai même pas perdu de balles! :shock:
J'ai fait quelques beaux coups, mais jamais suivi de bons putts... encore que les putts n'étaient pas mauvais, mais tout le temps frolant, et jamais dedans... ce qui m'a fait craquer...

Le 11 et 12, je lâche complet niveau mental après une mauvaise série commencée au 10.
Le 11, je me mets sur le green en 1 à 15m du drapeau, et je lache 4 putts alors que mon premier putt fait coucou à la lèvre du trou...
A défaut d'avoir les moyens et d'approuver le principe du pétage de club, j'ai jeté la balle de frustration vers le départ suivant...
Le 12, je lâche mon drive à droite, je sors un improbable coup du rough pour finir à 2m du drapeau... possibilité de birdie, mais putt qui fait coucou à la lèvre encore une fois... pour finir 1m derrière, je joue trop vite et repasse en dessous du trou, je gratte le 3ème putt en craquant...

Et après, j'ai fait n'importe quoi, histoire de me défouler, mais sans en attendre rien...

Bref, un w-e de golf à oublier...
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 10 sept. 2017, 19:29

Et je m'étais fixé un objectif secret pour le w-e...
Gagner 1.6 d'index (soit marquer 4 pts stabs de plus que mon index sur tout le w-e)
Pour tomber 18 et enfin partir des jaunes à Lille.
Raté! :lol:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Gaff » 10 sept. 2017, 19:47

Allez, c'est dimanche soir, le we est fini, l'objectif sera pour le prochain :wink:

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 10 sept. 2017, 20:39

Gaff a écrit : 10 sept. 2017, 19:47 Allez, c'est dimanche soir, le we est fini, l'objectif sera pour le prochain :wink:
Là dessus, une fois que j'étais parti du golf (15h).
Arrêt au McDo à la sortie du golf pour un maxi best of triple cheese à manger à la maison, puis la bonne humeur de ma petite fille d'amour, et ce soir, un bon apport en protéine (oeufs+bacons), ça va aller très bien, c'est déjà oublié!

Par contre, la prochaine à Arras, suis pas sur de sortir le 1.6 :lol:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par eglishadow » 10 sept. 2017, 20:48

Malalindex a écrit : 10 sept. 2017, 20:39
Gaff a écrit : 10 sept. 2017, 19:47 Allez, c'est dimanche soir, le we est fini, l'objectif sera pour le prochain :wink:
Là dessus, une fois que j'étais parti du golf (15h).
Arrêt au McDo à la sortie du golf pour un maxi best of triple cheese à manger à la maison, puis la bonne humeur de ma petite fille d'amour, et ce soir, un bon apport en protéine (oeufs+bacons), ça va aller très bien, c'est déjà oublié!

Par contre, la prochaine à Arras, suis pas sur de sortir le 1.6 :lol:
ben voilà :D

pour les 1.6 meuuuuh si voyons ! :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Gaff » 10 sept. 2017, 20:50

Il est si dur que cela Arras ? (tu n'as qu'à tester le maxi best of avant la partie pour voir si c'est le cas )

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par zigrit » 10 sept. 2017, 21:51

prend ton temps au putting :!:
ma routine
analyse
déjà en approchant du green, je me fais une idée générale des pentes
puis analyse derrière la balle D/G
va au trou, ça donne aussi une idée du D/G, (si tu es sous la trajectoire ou au dessus en marchant)
voire aussi montée descente
si tu n'es pas clair sur le D/G va de l'autre côté du trou pour confirmer
si tu vois la pente dans l'autre sens, vises tout droit
puis je me place toujours "sous le trou", ça me donne par où faire arriver la balle au final (en face) et aussi la pente finale descendante/montante
puis écarte toi de ta ligne pour vérifier pente montante/descendante
avec ça, tu as une bonne idée de la trajectoire, aligne la marque de la balle, releve ton marque balle
action
aligne putter et ligne de balle (square), centre bien la balle dans le stance
puis stance, fais le parcours visuel de la balle (moi, 2 fois)
grip doux
putting simple en balancier, pas de main, pas d'accélération/décélération
dose le back swing et putte

je ne fais pas de put d'essai, je n'enlève pas le gant
premier put : longueur avant tout et essayer de passer le trou
second put court : toujours viser dans le trou, enquiller, ça doit claquer
si second put encore un peu long (2/3m): c'est le plus dur, mais l'essentiel est de passer le trou de moins de 50cm, le suivant doit être donné

en profitant des puts des autres joueurs, tu peux avancer pas mal l'analyse avant ton tour
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 11 sept. 2017, 06:49

zigrit a écrit : prend ton temps au putting :!:
ma routine [...]
Là j'ai baclé le putting sur les 2 trous à 4 putts, j'ai vraiment pas fait de mon mieux et j'en suis conscient...

Mais tous ces putts à 2-3m ou plus sur le w-e qui ont fait coucou au bord du trou avant de se barrer, ça m'a vraiment entamé...
Et c'est une histoire de qques tous petits rien d'écart entre le putt qui rentre et celui qui rentre pas...
Les seuls putts rattables que j'ai loupé, c'est sur une attitude plus que désinvolte...

Après, la seule chose que j'aurai pu améliorer, c'est les putts à 12-15m...
Mais les fois où ça s'est produit, c'était souvent sur les greens avec de la grosse pente (en montée ou descente), donc même si il faut dans l'idéal échoué à 1m... sur ce genre de cas, je ne considère pas que finir à 2m du trou trop long était forcément très mal putté... mais derrière rien...

Bref... ça ira mieux la prochaine fois!

Mais merci pour le partage de la routine, si j'en avais pas déjà une (en temps normal), ça serait un bon point pour démarrer.
Gaff a écrit : Il est si dur que cela Arras ? (tu n'as qu'à tester le maxi best of avant la partie pour voir si c'est le cas )
Je ne sais pas pour Arras, jamais joué, mais de ce que j'ai lu, ça devrait pas être du mini golf non plus... :lol:

Pour le McDo avant le départ... je suis pas difficile, mais là, Arras, c'est départ 10h40... ça va p-e être rude!

Fumsek a écrit : 10 sept. 2017, 22:39 je compatis, pour avoir beaucoup donné dans ce registre depuis un an :? j'en conclus qu'il y a des périodes, comme ça, où ce jeu peu devenir cruel. ça va revenir :wink:
Yep... en espérant que ça ne dure pas trop longtemps!

eglishadow a écrit : ben voilà :D

pour les 1.6 meuuuuh si voyons ! :wink:
Allez! Banco! On fait péter la banque stableford Samedi! :wink:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par eglishadow » 11 sept. 2017, 08:54

Ben oui ! on ne connaît pas le parcours et alors !!! pfff qu'à cela ne tienne, suffit de poser la balle à 30 cm du trou, comme d'hab quoi ! :wink: :D
après pour le putting , on verra ça ensemble après (tu me diras d'un vieux c... qui vient de se prendre pas mal de 3 putts c'est gonflé.... mais je ne m'en fais pas c'était à cause des greens pourris :mrgreen: )
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 14 sept. 2017, 13:05

J'ai reçu mes Skechers Go Golf Pro (modèle 2016), enfin, pas les Pro2 quoi...
J'ai testé ce midi vite fait au boulot :
DES CHAUSSONS! :shock:

Wah le confort.
J'ai hate de tester ça en condition de jeu samedi.
Surtout que ça risque d'être humide, ça fera vraiment un bon test!

Et si le test est concluant, je vais avoir du mal à me passer de cette marque, parce que là, le confort... grosse claque...
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par meumeu91330 » 14 sept. 2017, 13:20

Malalindex a écrit : 14 sept. 2017, 13:05 J'ai reçu mes Skechers Go Golf Pro (modèle 2016), enfin, pas les Pro2 quoi...
J'ai testé ce midi vite fait au boulot :
DES CHAUSSONS! :shock:

Wah le confort.
J'ai hate de tester ça en condition de jeu samedi.
Surtout que ça risque d'être humide, ça fera vraiment un bon test!

Et si le test est concluant, je vais avoir du mal à me passer de cette marque, parce que là, le confort... grosse claque...
J'avais testé aussi c'est juste impressionnant.
Par contre il parait qu'elle s’abîme un peu vite. Tu nous diras
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 25 sept. 2017, 20:43

Allez, petit retour sur les 2 derniers w-e :

Le 16, Compet GT à Arras :
Que dire?

Partie en agréable compagnie avec Eglishadow et Gugs.

Test des Skechers Pro Golf (version 1)... bluffé sur le confort :D A voir dans le temps si ça tient bien (enfin pour 47€, ça ira dans tous les cas! :lol: )


Pour le reste :
aheum!!
Fallait pas rater les fairways, et j'ai raté les fairways... et ça donnait des roughs lourds et préparés en mode GP, donc très difficile...
Je fais genre 2 pars sur 18T.
Je sais même pas si je tape un green en régul :lol:
6 bogeys, le reste en double mais surtout en croix 8)

A noter : mon exploit du jour, faire le part sur le par 4 assez long (340m) handicap 2.
un drive correct à la corde, un bois 3 qui part droit, une bonne approche, et un putt.


Sinon, ce w-e, petit 9T tranquille, parfait pour décompresser!
un birdie, un par sauvé avec un putt hors de green, des greens en regul ou des bogeys bien sauvé...
Tout n'était pas parfait, mais c'était correct, ça fait du bien :)
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par eglishadow » 26 sept. 2017, 09:06

c'était sympa de partager la partie avec toi

joli le coup de bois 3 et l'approche, sur terrain détrempé ! :wink:
pas de pot pour le par 3 sous la grêle, tu aurais pu te droper sur le green ou même avant lors de ton chip en invoquant la règle pour "eau fortuite" , c'était le cas... j'ai essayé de te le dire mais tu n'as pas entendu... vu le temps à cet instant on a tous été un peu trop expéditifs pour essayer de nous abriter
Continue ! avec un peu plus de sagesse en stratégie ça devrait payer (le coup dans le bois au 18 c'était too much :mrgreen: )
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 26 sept. 2017, 12:04

eglishadow a écrit : 26 sept. 2017, 09:06 (le coup dans le bois au 18 c'était too much :mrgreen: )
Je l'aurai pas fait si j'avais eu une carte à sauver :lol:
C'était too much, je te l'accorde, mais au final, là où j'étais, le recentrage n'aurait pas été beaucoup plus simple je pense...

La prochaine p-e, si je me remets là au driver et qu'il me reste des points à sauver, je serai plus sage! :lol:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 30 sept. 2017, 21:26

Allez!
Reste du Monde vs Steenpoel aujourd'hui (nouveau format de la Ryder France Belgique en fait).
Rdv au golf de Lille ce matin.

Après un non-échauffement, départ précipité à 10h40 au lieu de 10h50 pour remplacer un slot manquant.
Départ des jaunes aussi (habitude des bleues à Lille, spécificité FFGolf oblige).

Je joue avec Bruno (18.0), du golf de Lille aussi (non-inscrit sur le forum).
Et nous jouons contre Alain (13.1) et Anne (15.7).

Nous avons tous 5 coups rendus sur Alain (au 4, 7, 10, 17, 18) et j'ai mon petit coup rendu bonus au 2.

T1 : Par 5 :
Foirade au départ pour moi (HL).
Bruno assure le PAR, Alain aussi.
AS

Alain envoie du pâté. Il est propre sur le 1er trou, il va être coriace je me dis.

T2 : Par 5 :
Départ à droite, mais bon kick qui évite le HL.
Je traverse le trou dans l'autre sens pour le 2ème coup, mais j'ai pris de bonnes chaussures.
3ème coup en hauteur, reste 100m, un poil court du green et un poil sur la droite, pour moi qui suis presque imberbe, quelle ironie de jouer à des poils près...
approche courte mais bon long putt de 4m, je sauve le par

Alain fera Par aussi, mais mon coup rendu bonus nous fait passer 1UP.

T3 : Par 4 :
Mauvaise mise en jeu, mauvaise récupération, encore un mauvais coup, puis un autre, puis un autre, puis je crois que je putt pour 6.
Alain fera le PAR, Bruno pas mieux que 5. A/S (ça aura pas durer longtemps ce 1 UP)

T4 : Par 4 :
Tout le monde se met à droite sur la mise en jeu, mais je suis le seul à me mettre à 25m derrière le drapeau au 2nd coup...
Bruno fera Par et Alain font bogey il me semble. A/S car on avait un coup rendu sur Alain

T5 : Par 3 :
Fer 8 bijou, un trait qui fait du bien au moral.
Un poil court toutefois, reste 5m au drapeau. Mais surtout, la balle est restée dans son pitch.
Balle qui sautille au putt, qui restera un poil courte, mais la ligne était là. Par
Alain fera PAR aussi, Bruno Bogey, Anne double après avoir visité son 3ème bunker de la journée... A/S

T6 : Par 4 :
Bon drive, bon drive pour Bruno, Alain un peu à droite, mais bien quand même.
Anne toujours dans un bunker. Pas sa journée, elle a déjouée toute la partie nous dira-t-elle à la fin de la partie.
Me reste 80m au drapeau, bien touchée.
2 putts, Par
Alain fera bogey après un 2ème coup trop long.
On repasse 1UP.

T7 : Par 4 :
BIM, mise en jeu bien comme il faut... pas
à droite, dans l'OE.
mauvais dropping, mauvais coup encore après, le coup d'après sera pas trop mal... enfin non, il sera raté, mais s'en sortira avec les honneurs car a suffisamment bien raté pour profiter du terrain et finir à 2m du drapeau.
Alain fera Par, Bruno double... A/S .... le 1UP a vraiment été court encore une fois!

T8 : Par 4 :
Bonne mise en jeu, mais mauvais 2ème coup, et mauvais 3ème, etc.
Il y aura bien un trou où j'enchainerai mise en jeu et 2ème coup de qualité...
Alain et Bruno feront bogey. A/S.

T9 : Par 3 :
Le vent pousse la balle d'Alain à droite du green, la mienne aussi. Bruno se met à 2m du drapeau.
Approche 2 putts pour Alain, Approche putt pour moi, et 2 putts pour Bruno. 1UP.

Yes. On gagne l'aller. ça nous fera 2 points de pris dans le cadre de la compet' du jour.

T10 : Par 4 :
Mauvaise mise en jeu, mais par chance, juste avant le bunker.
Alain se met trop à droite, Bruno un peu moins à droite.
Anne, revigorée par la Saint-Feuillien, mettra un bon drive.
Bon, je ne peux que jouer bogey, il me reste 230m au drapeau
Et surtout, je me rappellerai d'avoir lu suite à la compet' d'Arras, qu'Eglishadow trouve que j'écarte trop les jambes.
Je resserre donc un peu tout ça.
Et Fer 7 pour me laisser 100m en 3ème coup.
Et hop, Fer 9 qui finit à 2m du mat.
2 putts, bogey
Alain fera bogey, mais j'ai un coup rendu sur lui, donc 1UP (encore)
Bruno, en délicatesse avec ses wedges aujourd'hui fera double.

T11 : Par 3 :
En confiance, Pan, mise en jeu parfaite au F6 pour 120m. un trait au drapeau. Et Éole fit des siennes.
Il stoppe la balle qui finit 2m trop court et descend vers le bunker. Chouette.
Alain finit un peu à droite, mais sur le green, Anne à droite hors du green, et Bruno bien trop à gauche.
Je fais un coup de bunker magique, comme à la télé. C'est trop con, j'étais au fond du bunker, 2m en dessous du niveau du green, donc j'ai rien vu.
Je ferai le par, Alain aussi, Anne bogey. On reste 1UP.

T12 : Par 4 :
Mauvaise mise en jeu, tient, ça faisait longtemps...
Je veux jouer bogey, mais je me loupe sur le 3ème coup et finis dans un presque-trou, avec une presque sortie, et un pas presque triple.
Alain fait un bon bogey après une visite dans le bunker
Bruno fera pas mieux que bogey. On retombe A/S.

T13 : Par 4 :
Mise en jeu un peu à droite, Alain me colle. Mais le fairway est bien court, ça sera jouable.
Anne se met à droite, Bruno aussi.
Bon 2ème coup, même si je suis un peu à droite du green. à 135m, avec un fer 6, j'en suis content.
Alain se colle sur le green, mais loin du drapeau.
Je dis à Bruno, celle là, je la rentre.
Pan, approche, elle tape le mat, mais elle repart à 20cm... Bon PAR.
Alain fera PAR aussi. A/S

T14 : Par 5 :
PAN, c'te mise en jeu. c'était comme un trait, mais encore plus droit!
Mon 3ème coup est un sketch. Je gratouille 3 fois rien. et ma balle termine 5 cm trop court pour éviter le bunker.
Et encore, quand je dis 5 cm... elle finit contre la lèvre du bunker.
En gros pour sortir, il faudrait que ma balle monte à 90°.
Bref, après une 2ème sortie du fond du bunker, j'accrocherai je sais plus quoi... p-e un double.
Alain fera Par.
Il est franchement super propre dans le jeu et nous laisse aucun répit...
1D

T15 : Par 3 :
Encore un trait... les jambes plus serrées, ça marche.
Alain se met un peu à droite du green.
Bruno se met bien aussi sur le green. Il rentre son putt pour birdie. Je ferai PAR, Alain aussi.
A/S
La pauvre Anne continue de vivre une mauvaise journée sur les fairways :(

T16 : Par 5 :
Alors que je suis pas trop mal en 2, mon 3ème coup, qui semblait bon, termine 25m derrière le green :shock:
Bruno et moi ne comprenons pas...
Il fera un super PAR avec une ficelle de 5m pour nous laisser une chance sur le retour.
Par pour Alain.
A/S

T17 : Par 4 :
Mise en jeu qui part à droite, tape un arbre, revient sur le fairway :lol:
Le 2ème coup est un bon trait pour moi qui joue bogey (trop long à attaquer en 2 sans risque).
Le reste, c'est du caca et encore un peu du caca.
Alain sauvera le bogey. Bruno le double. On avait un coup rendu. On reste A/S.

T18 : Par 4 :
17 trou, et on se laisse tout le suspense sur le dernier... rah les cons! :lol:
Bonne mise en jeu pour Alain, Bruno et moi. Anne, la pauvre finit son chemin de croix difficilement...
Alain finit par être humain et se mettra bien trop à droite, à la limite du hors-limite...
Et encore plus humain, il se rate sur son approche car il était dans un trou.
Je scelle la partie avec une approche-putt pour PAR.
YES!
On finit 1UP sur le match
On fait A/S sur le retour.

On fera 5 pts à 1. (2 pts sur l'aller, 2 pts sur le match, partage des points sur le retour).

Quelle prestation d'Alain qui fera tout le match avec une sérénité et un calme impressionnant.
Et puis quel jeu! Il aurait mérité de gagner le match, surtout que Bruno et moi connaissions bien le parcours et lui non.
Avec la même expérience du parcours, on se serait pris une tôle!

Bilan : grosse révélation sur les jambes plus serrées... une seule gratte sur la partie, et avec une grosse limite dans la cata quand même...
merci
eglishadow a écrit : 26 sept. 2017, 09:06
Reste plus qu'à continuer comme ça :)
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par eglishadow » 01 oct. 2017, 09:15

joli CR , merci ! :wink:
je regrette encore davantage de ne pas avoir pu être parmi vous

quant à toi, continue comme ça :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 07 oct. 2017, 07:04

Petit w-e de golf en prévision...
Aujourd'hui, à 10h : petit 18T tranquille avec un pote.
Il faut juste penser à bien se couvrir, il commence à faire frais.

Demain, 9h15 : Scramble des équipiers.
Chaque équipe part avec un "première série" (les équipes partent avec des joueurs allant de 3,9 à 7,8)
Bon tirage pour mon partenaire et moi, on part avec un index 4,5 donc on aura certainement beaucoup de chose à apprendre :)

Je me trompe p-e, mais je pense qu'il y a un fossé presque aussi grand entre un 18 et un 11 qu'entre un 11 et un 7, et qu'un 7 et un 3 ou un 4... (alors moi qui suis 19,6... je mérite à peine le nom de "golfeur" :lol: )

Sur ce, une douche, le cours de gym de la petite, et zou!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par julienhuppy » 07 oct. 2017, 07:28

Oui ca risque d'être intéressant.
J'ai fais en début d'année un scramble ou je suis tombé avec un 6 d'index...... :roll: alors moi avec mon petit index de 29 je te laisse imaginer la différence de jeu que j'ai pu voir :lol: :lol: :lol:
Mais j'ai appris plein de choses grâce a lui surtout sur la stratégie.

Juste un mot : PROFITE :D

Bonne partie à toi
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par eglishadow » 07 oct. 2017, 08:53

Vous savez , faut pas se mettre martel en tête (en Bourbonnais on dit "se mettre le cœur en peine")
en scramble chacun apporte sa pierre à l'édifice, en équipe aussi.
Nous avons fait un scramble avec Vinska (je crois 9,5 à l'époque) moi (17,5 je crois) l'ami de Vince (27 à peu près) et un autre ami qui était 54, c'était à Domont.
chacun a fait le job quand il le fallait avec ses moyens , résultat second en brut (derrière une équipe où il y avait un pro et un très bas index) et premier en net, on a joué moins 4 :shock:
sur notre dernier trou, long putt en descente gauche droite, on a laissé le 54 jouer en premier, il a rentré le putt pour par.
du coup on s'est dit que l'on allait tous putter et que celui qui ratait offrait un pot :mrgreen:
on a tous rentré le putt :lol: :lol: :lol:
mais pas grave le pot était offert par le sponsors qui était d'ailleurs le pote de Vinska, très sympa
et très bon souvenir :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Franc38 » 07 oct. 2017, 14:00

Je dirais que passé 12/13 il n'y a plus tant d'écart "visible" que ça jusqu'à 2/3 en général. C'est plus des erreurs en moins, des putts qui tombent plus souvent, des approches un peu plus près, un peu plus souvent données... Des choix un peu plus justes. Rien de super flagrant.
Par contre après 2/3 en général là il y a une qualité de frappe, de swing de régularité clairement au dessus. Et autre palier vers +2 et tour pros, où même les "petits frappeurs" mettent leurs drives à 250/260m avec un bon contrôle. Où même les "pas au top sur le petit jeu" trouvent qu'une approche de 50m ou moins qui finit à plus de 2m du mat c'est un "raté"... Où le double bogey c'est une ou deux fois par an au pire.


M'enfin c'est l'impression que j'ai aujourd'hui, sûrement très subjectif.

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 07 oct. 2017, 14:36

eglishadow a écrit : 07 oct. 2017, 08:53 Vous savez , faut pas se mettre martel en tête (en Bourbonnais on dit "se mettre le cœur en peine")
en scramble chacun apporte sa pierre à l'édifice, en équipe aussi.
ça c'est sur.
C'est du "Texas scramble" ou un truc dans le genre.
Celui dont on choisit la balle ne peut pas la jouer... Justement pour que chacun apporte sa pierre à l'ouvrage.
On fera au mieux :)
Franc38 a écrit :M'enfin c'est l'impression que j'ai aujourd'hui, sûrement très subjectif.
Je te dirais demain
julienhuppy a écrit : Juste un mot : PROFITE :D
Je vais profiter, mais je suis pas là pour enfiler des perles... donc si je peux bien jouer aussi...
Au dela de la stratégie, j'espère voir de jolis gestes... Il y a certainement une dextérité que je n'ai pas :)
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Franc38 » 07 oct. 2017, 14:52

Malalindex a écrit : 07 oct. 2017, 14:36
Franc38 a écrit :M'enfin c'est l'impression que j'ai aujourd'hui, sûrement très subjectif.
Je te dirais demain
julienhuppy a écrit : Juste un mot : PROFITE :D
Je vais profiter, mais je suis pas là pour enfiler des perles... donc si je peux bien jouer aussi...
Au dela de la stratégie, j'espère voir de jolis gestes... Il y a certainement une dextérité que je n'ai pas :)
Observe leurs jolis gestes, mais fait gaffe, c'est facile de se laisser emporter quand on joue avec des "nettement meilleur que soi" : il faut continuer à jouer son propre jeu et ne pas se laisser aller à jouer "comme eux"... (même si parfois ça peut être bien, souvent on n'a juste pas le niveau pour réussir le coup en question, le carry pour "couper le dogleg" comme eux, etc.)
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 07 oct. 2017, 16:46

Franc38 a écrit : 07 oct. 2017, 14:52 ne pas se laisser aller à jouer "comme eux"... (même si parfois ça peut être bien, souvent on n'a juste pas le niveau pour réussir le coup en question, le carry pour "couper le dogleg" comme eux, etc.)
Aucun risque... je sais ce que je sais faire ou pas :lol:
Je risquerai pas plus ou pas moins que d'habitude!


Sinon, aujourd'hui, sortie sur le 18T avec un pote.
Deux personnes arrivent et propose un MP en scramble.
C'est parti.

On sauve le A/S au 1 avec une bonne approche putt après un mauvais départ
On passe 1D au 2
Puis 2D au 3... c'est bien parti... l'un des deux est 17, mais un vrai fozindex de 17 en fait... il joue plutôt 12 ou 13 et a une bonne longueur...
Bon, je sais plus trop le décompte, mais on est à 4D au 10! On s'attendait presque à se faire fesser pire que ça
Mais Éole étant volontaire aujourd'hui, on a pris cher avec des retombées de drive qui finissait par reculer sur la fin de course...
On s'accroche pas mal.
On se reprend au 11, plus que 3D
On partage 12
On prend le 13, plus que 2D
On partage le 14
On partage le 15
On partage le 16
On gagne le 17, plus que 1D
Au 18, on peut donc accrocher le A/S
Superbe mise en jeu par bibi, puis bon 2ème coup tjrs par bibi, même si ça reste un gros putt (10m), j'aurai été au top avec un club de moins, car pile sur la ligne.
Je putte, la ligne est bonne, ça y est ça rentre.... PAS!
La conn*$£e. Elle a flirté avec le bord.

Pas mécontent de nous, même si on s'incline. (pour pas plomber l'ambiance du dernier, on les a pas forcé à putter après une balle relevée un peu tôt sur le 18... on aurait pu faire les chieurs, car on avait pas donné le putt... mais soit, c'était en amicale).

On a pas mal joué, on a été propre.
On a pas surjoué, on a p-e été trop prudent avec le vent contre...
Mais merde on a pas eu de chance, et ils en ont eu... chacun leur tour, ils ont en leur dose de chance au petit jeu, avec des approches incroyables pour rester en jeu ou des putts qui tombent, et pas chez nous... mais soit, c'est le golf.

J'ai su jouer détendu aujourd'hui malgré l'enjeu du scramble.
Vivement demain!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités