Mon Espace : Malalindex

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Draidenk » 15 sept. 2020, 10:45

Félicitations Vincent !
ça fait plaisir de lire des trucs comme ça !
Super content pour toi.
Le plus dur arrive maintenant : recommencer :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 15 sept. 2020, 10:58

Foutch a écrit : 15 sept. 2020, 08:24 Bravo Vincent, j'ai pas posté un message depuis un moment mais là je ne peux pas rater cela!
Impressionnante année (de golf) pour toi.
Allez maintenant que tu as réglé le problème du golf tu vas pouvoir chercher et trouver du taf et finir 2020 en beauté!
Merci de sortir de l'ombre pour ce message, Aurélien, ça fait plaisir :)

Ouai, régler le problème du taff... mais je cherche depuis janvier, c'est juste que je trouve pas :lol:

Mais au moins, le golf est là, ça se prend, c'est bon pour le moral!


Franc38 a écrit : 15 sept. 2020, 09:31 Bravo en tout cas ! Belle carte qui montre que tu peux jouer bas... Faudra la garder en tête, pour la confiance c'est top !

Et on croise les doigts pour que tu retrouves du taff assez vite (tant pis si ça t'empêche de descendre à 4 -quasi scratch :mrgreen:- aussi vite que prévu)

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Ouai, je savais que je pouvais jouer bas avec les étoiles un peu mieux alignées, c'était hier.
Je commence à avoir une bien meilleure régularité (même si il faut le dire vite), c'est surtout que les mauvais sont moins mauvais.

Je la garde en tête, c'est sur.


Merci pour le taff.
Pour descendre plus, ça va être compliqué dans tous les cas.
ça va vouloir dire refaire des compet' et non des PAC, donc restresser avec la notion d'échéances plus rares, et donc ça remet de l'enjeux qui va faire péter mon mental de moule... :mrgreen:

Je vais juste profiter pour l'instant de mon atteinte d'objectif...
Le prochain, c'est refaire ça, mais des blancs? :mrgreen:

duc a écrit : 15 sept. 2020, 08:27 Des jaunes, ben je prends largement aussi ... pour un senior :mrgreen:
:lol:

stephnassau a écrit : 15 sept. 2020, 09:49 Bravo, ca fait plaisir de lire cela après le burn out golf que tu nous avaus fait :mrgreen: les attaques le mat ont l'air d'avoir été terrible....

par contre, 3 putts avec un putt sur l'avant green, ne te fait pas du mal c'est tout simplement une approche joué au putter avec 2 putts qui suivent :lol:
Merci
Bien sur, mais franchement, c'était même pas 20m de putts avec un bout de pré-green, c'était genre 4m avec 50cm/1m de pré-green, donc le 3 putts, il pue grave, mais je m'en fous, j'ai joué <80 :mrgreen:
Draidenk a écrit : 15 sept. 2020, 10:45 Félicitations Vincent !
ça fait plaisir de lire des trucs comme ça !
Super content pour toi.
Le plus dur arrive maintenant : recommencer :mrgreen:
Merci
Ouai, c'est clair, déjà stabiliser des cartes autour de 80, ça serait chouette. :mrgreen:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 25 sept. 2020, 17:53

Hola l'espace.

Petit scramble à 2 aujourd'hui pour une bonne cause.

Départ avec un copain à 11h.
Au programme du jour :
De la pluie
Du vent.

On sort un petit 74 (+2 / PAR 72).
2 birdies
4 bogeys, dont 2 sur des PAR 4 inatteignables en 2 à cause du vent contre.
On finit sur birdie avec un B5 quasi donné pour 160m (ouai, ça soufflait vraiment pas mal).

On a raté pas mal de putts pour birdie à 1m50 / 2m... Dommage.
Quand même content d'avoir tenu le score malgré les conditions.

Ça ne me dérange pas de jouer sous la pluie, mais j'arrive pas à bien swinguer avec la veste de pluie.
J'ai quand même changé de gant 3 fois.


A bientôt!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

duc
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 162
Inscription : 16 juil. 2012, 18:58
Index : 14,5
Localisation : 59, 62 et 33

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par duc » 26 sept. 2020, 09:54

Vu les conditions du moment, +2 à 2 c’est pas si mal.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 26 sept. 2020, 10:09

duc a écrit :Vu les conditions du moment, +2 à 2 c’est pas si mal.
Au final, il y a 3 équipes sur les départs de vendredi qui ont shooté +2...
Et des index moins bons que nous Image
Donc rien d’exceptionnel.

Après, on a pas rentré les putts plus que ça, à part le dernier.
On prend ce +2 quand même, surtout qu’on avait l’impression d’avoir joué +4/+5.

Le directeur du golf (0 d’index) et le green-keeper (1.9) se sont alignés et ont joué -7.
On est pas si loin Image

(Eux aussi sont déçus, 0 birdies sur les PAR 3, et 1 PAR 5 joué dans le PAR)
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par koil » 26 sept. 2020, 11:24

T as 3 gants de le sac !!!..
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 26 sept. 2020, 11:39

koil a écrit :T as 3 gants de le sac !!!..
P-e même 4 ou 5.
Je rachète des gants quand ils sont devenus trop sales, mais ils restent en suffisamment bon état pour dépanner.
Donc j’avais 2 gants d’été Inesis.
1 ou 2 gants inusables Inesis.
Et j’ai pas fait gaffe mais j’avais p-e encore un gant de pluie ou les gants d’hiver en plus.
C’est pas le truc le plus lourd, et ça peut dépanner d’avoir des gants en « trop ».
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Beninho95 » 30 sept. 2020, 18:20

Salut Mala, je te rejoins sur la veste de pluie, ça me perturbe aussi beaucoup. Sinon c'est toujours sympa un petit crumble, si on sent bien les pommes ou les fruits rouges c'est un délice.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

duc
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 162
Inscription : 16 juil. 2012, 18:58
Index : 14,5
Localisation : 59, 62 et 33

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par duc » 30 sept. 2020, 18:34

Beninho95 a écrit : 30 sept. 2020, 18:20 Salut Mala, je te rejoins sur la veste de pluie, ça me perturbe aussi beaucoup. Sinon c'est toujours sympa un petit crumble, si on sent bien les pommes ou les fruits rouges c'est un délice.
Pareil pour Julienhuppy dimanche dernier avec sa tenue, mais en enviant la mienne. C'est du FJ chez Golf plus Outlet à la Pilaterie, étanche et hyper légère ... et moins cher en Outlet.

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par julienhuppy » 30 sept. 2020, 18:44

duc a écrit : 30 sept. 2020, 18:34
Beninho95 a écrit : 30 sept. 2020, 18:20 Salut Mala, je te rejoins sur la veste de pluie, ça me perturbe aussi beaucoup. Sinon c'est toujours sympa un petit crumble, si on sent bien les pommes ou les fruits rouges c'est un délice.
Pareil pour Julienhuppy dimanche dernier avec sa tenue, mais en enviant la mienne. C'est du FJ chez Golf plus Outlet à la Pilaterie, étanche et hyper légère ... et moins cher en Outlet.
Oh carement, ma jolie veste superdry n'est pas au top pour la liberté de mouvement, mais en y reflechissant, il faudrait une couche en moins de vetement et ca serait parfait je pense. Apres j'ai aussi une simple veste (D4 rayon running) coupe vent/pluie top mais j'ai eu peur d'avoir froid.
Je pense qu'elle va justement sortir a cergy
Je vais regarder un peu ce golf plus outlet, dommage la GT de lille est un dimanche et pas de site internet pour golf plus outlet ?
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 30 sept. 2020, 18:57

Beninho95 a écrit : 30 sept. 2020, 18:20 Salut Mala, je te rejoins sur la veste de pluie, ça me perturbe aussi beaucoup. Sinon c'est toujours sympa un petit crumble, si on sent bien les pommes ou les fruits rouges c'est un délice.
ah ah.
Ouai, mais sans crème fraiche pour accompagner, j'aime pas :twisted:

julienhuppy a écrit : 30 sept. 2020, 18:44
duc a écrit : 30 sept. 2020, 18:34
Beninho95 a écrit : 30 sept. 2020, 18:20 Salut Mala, je te rejoins sur la veste de pluie, ça me perturbe aussi beaucoup. Sinon c'est toujours sympa un petit crumble, si on sent bien les pommes ou les fruits rouges c'est un délice.
Pareil pour Julienhuppy dimanche dernier avec sa tenue, mais en enviant la mienne. C'est du FJ chez Golf plus Outlet à la Pilaterie, étanche et hyper légère ... et moins cher en Outlet.
Oh carement, ma jolie veste superdry n'est pas au top pour la liberté de mouvement, mais en y reflechissant, il faudrait une couche en moins de vetement et ca serait parfait je pense. Apres j'ai aussi une simple veste (D4 rayon running) coupe vent/pluie top mais j'ai eu peur d'avoir froid.
Je pense qu'elle va justement sortir a cergy
Je vais regarder un peu ce golf plus outlet, dommage la GT de lille est un dimanche et pas de site internet pour golf plus outlet ?
Il y a un truc coupe-vent déperlant chez D4, mais ça tient que la bruine, pour les grosses pluies, c'est foutu.
Sinon, le reste est hors-budget... je pense pas à aller voir chez G+ Outlet pour les fringues.
De toute façon, ça rentre pas en compte dans ma problématique financière du moment :lol:



Sinon, petite partie hier, sur 18.
Pas des bons coups, mais pas de grosses cata sauf une balle dans l'eau, je prends mon drop à la dropping zone, mais je sauve pas le bogey... donc 2 doubles sur la carte, quelques bogeys, des PARs et 1 birdie.
ça fait un petit +11, donc je joue mon index (11 CR pour 12+ d'index)

Et petite partie sur le 9T aujourd'hui avec Marie.
Je décide de partir des rouges.
4 CR des rouges, 5 CR des jaunes, sachant que des rouges, j'ai 1 par 4 attaquable en 1, 1 par 5 attaquable en 2, et le PAR 4 difficile perd 50m.
Le calcul est bon Kévin! (pour ceux qui ont la ref...)

On se fait un petit match, chacun avec ses coups rendus (donc 4 pour moi, 14 pour elle).
Je fais
PAR (sand save)
BOGEY (horrible, 3 coups pour arriver sur le green sur un PAR 3 de 110m
PAR
BOGEY (du bunker avec un lie délicat, bon bogey)
PAR
PAR
PAR (avec approche qui tape le mat, sort du green, mais je rentre mon putt d'approche)
PAR
PAR

Dommage pour les deux trous où je pouvais prendre GIR-1, où je n'y arrive pas de peu, mais je ne prends pas le scrambling.

ça reste une bonne carte.
L'index tombe à 11.9 #jesuisjoie

Va falloir commencer à montrer des trucs à la prochaine GT, sinon ma réputation va en prendre un coup :lol: :lol:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par clement34 » 01 oct. 2020, 07:33

Super Mala!
Belle progression ces derniers mois. Te voilà quasi single! :lol:

Par contre, bientôt la fin des PAC avec cet index. Va falloir de nouveau se confronter à des "vraies compétitions de grands"! :wink: :mrgreen: :lol:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par eglishadow » 01 oct. 2020, 08:18

bravo jeune père dynamique ! 8) :wink: :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 05 oct. 2020, 20:52

clement34 a écrit : 01 oct. 2020, 07:33 Super Mala!
Belle progression ces derniers mois. Te voilà quasi single! :lol:

Par contre, bientôt la fin des PAC avec cet index. Va falloir de nouveau se confronter à des "vraies compétitions de grands"! :wink: :mrgreen: :lol:
Ouai, m'en parle pas, je vais repartir dans les problématiques d'enjeux qui me fragilisent le mental.
J'espère avoir progressé quand même sur ce point.

J'y réflechis pour vendredi. Il y a une compet' à Lille.
Sinon, ça sera la GT chez moi, puis l'autre GT à Belle-Dune.

On verra.

eglishadow a écrit : 01 oct. 2020, 08:18 bravo jeune père dynamique ! 8) :wink: :D
Merci :D






Aujourd'hui, je vous fais un petit tutoriel de comment transformer une bonne idée en mauvaise idée. :twisted:

Ce matin, je décide d'aller au golf : BONNE IDÉE :D
Ce matin, j'ai décidé de partir des blancs : MAUVAISE IDÉE :twisted:


Je ne sais pas si c'est les perspectives qui m'ont destabilisées ou le vent (mais ça me perturbe moins des jaunes), ou les deux... mais c'était pas terrible.

J'avais pas foiré autant de mises en jeux depuis un moment... surtout des balles topées au driver.
J'ai eu des bons coups de fers, mais pas assez pour rattraper les drives.
Quand tu tapes 2 ou 3 à + de 200m du trou sur un PAR 4 en vent contre, ça pique.
Mes approches étaient, au mieux, médiocres.
Tu rajoutes 2 ou 3 3-putts à ça, et ça fait un bon mix.
+11 à l'aller, +11 au retour, pour un joli 94 / +22

Bon, j'ai quand même fini par un PAR, pour me laisser un petit goût d'y revenir.




Sinon, un truc que je vais tester dans les jours à venir, c'est finir mon geste, avec une vraie amplitude.
J'ai tendance à tenir un peu trop mon finish, et je pense que je perds en distance.
On va travailler ça et voir ce que ça donne.

See ya!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par julienhuppy » 05 oct. 2020, 21:07

ca fait du bien de lire que tu es encore capable de toper des drives....
Mdrr blague a part, ca montre que des petits détails peuvent faire changer un swing et faire basculer une bonne période .

SPORT DE MALADE

Je fais ca aussi en ce moment, je fais en sorte de bien tenir mon finish et ba ca marche pas trop mal.
Tu nous diras.
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par manhattan » 05 oct. 2020, 21:08

Samedi des drives toppés il n'y en a pas eu, mais c'était des jaunes :mrgreen: , c'est terrible la tête :lol:
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 05 oct. 2020, 21:26

julienhuppy a écrit : 05 oct. 2020, 21:07 ca fait du bien de lire que tu es encore capable de toper des drives....
Mdrr blague a part, ca montre que des petits détails peuvent faire changer un swing et faire basculer une bonne période .

SPORT DE MALADE

Je fais ca aussi en ce moment, je fais en sorte de bien tenir mon finish et ba ca marche pas trop mal.
Tu nous diras.

J'espère juste que c'est un simple accro dans ma bonne période.
Par ailleurs, 94 des blancs, par mauvais temps, je dois rester conscient, et c'est aussi pour ça que je l'écris, que j'aurai signé de suite il y a qques mois.
C'est des mauvais choix, peu de réussite, et des mauvais coups.
Pas grave, demain, je repars des jaunes :mrgreen:

manhattan a écrit : 05 oct. 2020, 21:08 Samedi des drives toppés il n'y en a pas eu, mais c'était des jaunes :mrgreen: , c'est terrible la tête :lol:
Terrible.
Se rendre compte qu'il y a quand même 470m de plus... tout ça pour gagner 3 CR... c'est chaud. :mrgreen:
Mais avec la pratique et l'habitude, ça ira mieux je pense, il faut donc juste que je m'y colle plus souvent :)
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 06 oct. 2020, 16:31

Petit 18 aujourd'hui, comme très souvent le mardi.

J'ai joué +8 du 1 au 16 avec 1 birdie, 8 pars, 5 bogeys, 2 doubles.
J'ai joué +8 du 17 au 18, avec 1 quintuple et 1 triple. :mrgreen:
Well done!

17 : j'aurai du pousser mon bogey, j'ai voulu attaquer le mat avec un OE etc, je fais une topette, je veux refaire le même coup 20m plus loin, topette dans l'eau... quel con.
18 : balle à la limite de l'OE à gauche, mal lié, 2 airshots, le 3ème coup fait péniblement 20m, je tape un super F5 tenu pour choper le green et mes 2 putts pour TRIPLE.

Image




J'ai fini par me décider à m'inscrire sur la compet' de vendredi.
On verra bien.
Si je mets un peu plus de drives qu'aujourd'hui, ça pourrait déjà un peu plus le faire.


Bye!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Beninho95 » 06 oct. 2020, 17:53

Shit happens ... Même sur une belle partie ...

Tout ça c'est encore et encore la caboche, comme ton approche de la compèt, vas y comme si tu partais sur une carte bêtement certifiée ... En fait c'est la l'apport des parties certifiées, c'est une sorte d'intermédiaire entre la partie amicale et la compèt, pour s'entraîner en mode chaque coup compte
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 06 oct. 2020, 19:43

Beninho95 a écrit : 06 oct. 2020, 17:53 Tout ça c'est encore et encore la caboche, comme ton approche de la compèt, vas y comme si tu partais sur une carte bêtement certifiée ... En fait c'est la l'apport des parties certifiées, c'est une sorte d'intermédiaire entre la partie amicale et la compèt, pour s'entraîner en mode chaque coup compte Image
Sages paroles, je vais essayer d'intégrer ça dans mon cerveau buté.
Mais une partie va aussi retenir que ces compet' vont être le seul moyen pour moi de baisser l'index maintenant.
Et ça pourrait me faire chier de gâcher des opportunités me permettant de rendre des index diff. < à 11,5.

Je retomberai alors plus ou moins dans mes travers d'avant Kady. :mrgreen:


Bon allez, mentalement, on va se dire que c'est qu'une partie comme une autre, et tout ira bien, peu importe le résultat :)
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Beninho95 » 07 oct. 2020, 07:57

Oui peu importe en fait, on retombe vite dans ces histoires d'index en fait, mais grâce au WHS, je vois les choses différemment.
L'index comme objectif c'est assez toxique je pense, et du coup, comme le whs reflète un niveau de jeu sur une période donnée (qui varie en fonction de la quantité de compèt / parties certifiées de chaque golfeur), je cherche plus a atteindre un niveau de jeu qui me plaise, et avec lequel je peux scorer régulièrement dans une zone sympa (genre 80/90). L'index sera une conséquence de ca. Donc je ré-axe sur le jeu, mon jeu etc...
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 07 oct. 2020, 08:22

Je te rejoins, et je vais pas arriver vendredi avec l'objectif "pète l'index", je vais arriver avec l'objectif de jouer mon golf du moment, mais je sais que si ça démarre mal, la machine mentale risque de s'enrayer.
Mais on verra bien, j'ai quand même progressé sur ce plan.

Hier par exemple, je me suis bien repris malgré 3 bogeys en 4 trous pour démarrer, dont 1x3 putts évitable, et un trou où ma mise en jeu très bien touchée va taper la ligne électrique, ma 2ème mise en jeu "à rejouer" (sans pénalité, on repart à 0 sur le trou) part à droite contre un arbre, absolument 0 shots de là, recentrage pourri. Bref, j'enchaine un 3 putts et pas de chance.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par TomH7 » 07 oct. 2020, 08:39

Beninho95 a écrit : 07 oct. 2020, 07:57 Oui peu importe en fait, on retombe vite dans ces histoires d'index en fait, mais grâce au WHS, je vois les choses différemment.
L'index comme objectif c'est assez toxique je pense, et du coup, comme le whs reflète un niveau de jeu sur une période donnée (qui varie en fonction de la quantité de compèt / parties certifiées de chaque golfeur), je cherche plus a atteindre un niveau de jeu qui me plaise, et avec lequel je peux scorer régulièrement dans une zone sympa (genre 80/90). L'index sera une conséquence de ca. Donc je ré-axe sur le jeu, mon jeu etc...

je m'incruste pour dire que c'est une super approche. Et vu comme ça, le WHS est bien bien mieux que l'ancien système où tout se jouait sur la perfromance du jour (ou presque).

Malalindex, bon courage pour la compet de vendredi.
Jouer sans penser score, que c'est difficile, mais tellement important :roll:
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par eglishadow » 07 oct. 2020, 09:01

Beninho95 a écrit : 07 oct. 2020, 07:57 Oui peu importe en fait, on retombe vite dans ces histoires d'index en fait, mais grâce au WHS, je vois les choses différemment.
L'index comme objectif c'est assez toxique je pense, et du coup, comme le whs reflète un niveau de jeu sur une période donnée (qui varie en fonction de la quantité de compèt / parties certifiées de chaque golfeur), je cherche plus a atteindre un niveau de jeu qui me plaise, et avec lequel je peux scorer régulièrement dans une zone sympa (genre 80/90). L'index sera une conséquence de ca. Donc je ré-axe sur le jeu, mon jeu etc...
je suis tout à fait en accord avec toi ! L'obsession ou même la recherche d'index devient vite toxique après que l'on ait obtenu un chiffre qui est dans la zone de nos capacités réelles.
Pour ma part, j'ai descendu un peu puis à force de me pointer direct en compète extérieure, pas trop en état physique et sans pratiquement jouer sur des parcours connus ni jouer souvent, j'ai pris deux années assez médiocres en terme de résultats bruts et nets...
Au total je suis beaucoup "remonté" ,vers 16,7 mais en réalité c'était 18,2 avec le système , vu le peu de compète... et les résultats
depuis je m'en fous, c'est une zone de confort qui permet de davantage se dégager des pressions diverses que l'on se crée. En plus ça reflète mon état golfique et perso. Donc tout va bien et rien n'empêche alors de claquer une belle perf un jour, juste pour le plaisir. :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 09 oct. 2020, 13:43

VENI
VIDI
PERDI


Au moins, il faisait beau
:mrgreen:


Bon, ben c'était pas pour aujourd'hui.

Je te la fais courte
T1 - PAR école
T2 - PAR école
T3 - PAR - Drive à gauche, mais approche putt
T4 - DOUBLE - Pull draw (oui, pas hook, juste draw, mais le pull l'a tuée) - PAR sur la 2ème
T5 - PAR avec un très beau "approche-putt" sur un green en plateau après gratte à la mise en jeu (par 3)
T6 - TRIPLE - Bunker de fairway mal négocié avec 2 coups dedans, mauvais 4ème coup, approche 2 putts...
T7 - TRIPLE - Drive topé/hooké, j'ai 0 shots coincé dans un arbre, obligé de recentré mais géné par des branches, airshot...
T8 - BOGEY
T9 - BOGEY
T10 - TRIPLE - HOOK - et topette pour attaquer le green sur le seule green où il faut pas le faire car OE derrière, donc pénalité, tout ça, tout ça...
T11 - PAR
T12 - PAR avec un superbe 2ème coup pour attaquer le drapeau à 175m et qui finit sur le bon plateau du green
T13 - PAR avec un superbe "sand save"... le 2ème coup mal négocié avec les pieds en pente vers l'avant m'avait mis dans le bunker
T14 - BOGEY - Drive chandelle et attaque de drapeau depuis le rough mal négociée sur ce PAR 5... les coups ont tous été médiocres sauf le putting.
T15 - PAR
T16 - BOGEY - Drive hooké/topé dans l'OE, donc bon bogey derrière avec la pénalité
T17 - DOUBLE - Drive topé dans l'OE
T18 - QUADRUPLE - 2 drives topés dans l'OE à 20m - je fais PAR sur la 3ème avec un joli approche-putt

+21 (si je compte bien)

Bilan?
Mon drive m'a tué. :mrgreen:
Faut pas chercher beaucoup plus loin.

Il y a eu quelques coups médiocres par la suite tout au plus, 1 seul gros raté hors départ, c'est la topette du 10...
Le reste, des bons fers, des bons contacts, de belles approches et des bons putts... bcp de 2ème putts donné ou quasi-donné.
Hors driver, j'ai de quoi être satisfait de la journée.

Bref, un jour sans drive, c'est long comme un jour sans pain.


Demain, j'emmène ma fille (4 ans 1/2) et mon filleul (6 ans) avec la voiturette.
Je vais pas taper bcp de coups je sens. :mrgreen:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par koil » 09 oct. 2020, 17:46

j'ai l 'impression de voir ma compète d'aujourd'hui
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Beninho95 » 10 oct. 2020, 20:38

Mais nan mais ... un jour sans drive tu le jette des qu'il commence a te dire qu'il a pas envie ! M'enfin .. rhooooo

Dommage, mais le reste est top ! La prochaine ... la prochaine
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 11 oct. 2020, 12:43

koil a écrit : 09 oct. 2020, 17:46 j'ai l 'impression de voir ma compète d'aujourd'hui
ça n'a pas du scorer du coup. :mrgreen:

Beninho95 a écrit : 10 oct. 2020, 20:38 Mais nan mais ... un jour sans drive tu le jette des qu'il commence a te dire qu'il a pas envie ! M'enfin .. rhooooo Image

Dommage, mais le reste est top ! La prochaine ... la prochaine Image
Mais nan mais j'étais en confiance, donc je me disais que ça allait revenir, mais c'est jamais revenu.
Bon, c'est tout, le reste était potable, c'est déjà ça! :mrgreen:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par TomH7 » 12 oct. 2020, 08:47

T'enlèves le 10 et le 18, ça fait une belle carte!

C'est que le Driver le soucis ou tous les bois?
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 12 oct. 2020, 09:08

TomH7 a écrit : 12 oct. 2020, 08:47 T'enlèves le 10 et le 18, ça fait une belle carte!

C'est que le Driver le soucis ou tous les bois?
Faut retirer un peu plus, j'ai 11 CR sur mon parcours avec mon index, donc j'ai 10 coups de trop vs l'index là (8 en SBA si je ne dis pas de bêtises)
Après, le reste de mon jeu était assez solide, comme en témoigne les PAR sauvés sur les 2èmes ou 3èmes balles, et le bogey sauvé au 16 avec une balle dans l'eau.


Çà n'était que le driver, mais peu importe ce que fait mon driver, je suis un peu moins en confiance avec mon B5 en ce moment au tee-shot (la faute à de nombreuses balles trop à gauche sur le trou 2 sur les derniers mois).

J'aurai quand même p-e du réfléchir à ne plus sortir le drive, mais j'ai manqué de lucidité, et surtout, comme je laissais sous-entendre à Ben, j'étais tellement en confiance avec ce driver que j'étais persuadé que c'était la dernière fois qu'il me laissait tombé à chaque trou raté... :mrgreen:

Pour donner un ordre d'idée de la période fast dans laquelle j'étais, je pense avoir loupé plus de mises en jeu sur cette seule partie qu'au cours des 3-4 dernières semaines qui ont précédé (et je joue un peu plus de 3 fois par semaine)...



J'ai rejoué Samedi, mais en emmenant ma fille et mon filleul dans la voiturette, donc impossible de tirer quoi que ce soit tellement l'esprit est ailleurs dans ces cas là.

On verra samedi prochain, là, petite pause cette semaine.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 19 oct. 2020, 10:26

Le lie pourri de la semaine.
Généreusement offert par un des bunkers du 11 - Golf de Lille Métropole :mrgreen:

Image

Image
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
stevehx59
Par Expert
Par Expert
Messages : 541
Inscription : 03 août 2020, 14:21
Index : 25,6
Localisation : RBX

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par stevehx59 » 19 oct. 2020, 13:37

ah là, t'es bien tiens...
-------------
Titleist T100 / Cobra Forged Tec SLI
Driver Titleist TSI2 Shaft Tensei 55g Stiff
W5 King Cobra F9 (Atmos R)
UW Callaway APEX 17° (HZRDUS RDX)
SM9 54° et 60°
Putter : Seemore FGP Mallet
--------------
Chariot FastFold Flat
Capteurs Arccos

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par landais » 19 oct. 2020, 13:41

vu la qualité du sable, tu as atterrit dans le chantier à côté non ?
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
robins
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1144
Inscription : 15 sept. 2011, 20:20
Index : 20,9

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par robins » 19 oct. 2020, 13:51

va pas te plaindre, la dernière fois tu avais pas assez de sable. :D
Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible.
Alice au pays des merveilles, le chapelier fou.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 19 oct. 2020, 15:36

landais a écrit : 19 oct. 2020, 13:41 vu la qualité du sable, tu as atterrit dans le chantier à côté non ?
Le gros défaut du golf de Lille, les bunkers :wink:

robins a écrit : 19 oct. 2020, 13:51 va pas te plaindre, la dernière fois tu avais pas assez de sable. :D
Ouai ben là, j'suis pas sorti du tout... et dans le fond du bunker après avoir sorti la balle de là, pas assez de sable :mrgreen:


stevehx59 a écrit : 19 oct. 2020, 13:37 ah là, t'es bien tiens...
C'était pas la joie :lol:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par manhattan » 19 oct. 2020, 15:46

Cette situation me rappelle une chanson que je chantais avec mes collègues il y quasi 40 ans dans les rues de Lille:
"Ah il fallait pas il fallait pas qu't'y aille, ah il fallait pas y aller" :lol:
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par clement34 » 19 oct. 2020, 16:56

manhattan a écrit : 19 oct. 2020, 15:46 Cette situation me rappelle une chanson que je chantais avec mes collègues il y quasi 40 ans dans les rues de Lille:
"Ah il fallait pas il fallait pas qu't'y aille, ah il fallait pas y aller" :lol:
Je la mettais en soirée à l’école il y a moins de 40 de cela!

Allez hop, cadeau (je crois que c’est une compile de chansons?)


NB: lié bien pourri Mala!
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par F30 » 20 oct. 2020, 17:43

Malalindex a écrit : 19 oct. 2020, 10:26 Le lie pourri de la semaine.
Généreusement offert par un des bunkers du 11 - Golf de Lille Métropole :mrgreen:

Image

Image
ce genre de lie, faut pas hésiter à se servir de la règle permettant un drop
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1681
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par chacompte » 20 oct. 2020, 20:02

F30 a écrit : 20 oct. 2020, 17:43
Malalindex a écrit : 19 oct. 2020, 10:26 Le lie pourri de la semaine.
Généreusement offert par un des bunkers du 11 - Golf de Lille Métropole :mrgreen:

Image

Image
ce genre de lie, faut pas hésiter à se servir de la règle permettant un drop
Une telle règle applicable "dans les bunkers" existe ?

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par F30 » 20 oct. 2020, 20:03

chacompte a écrit : 20 oct. 2020, 20:02 Une telle règle applicable "dans les bunkers" existe ?
Bien entendu, 1 point si tu te droppes dans le bac, 2 en dehors: http://www.golfclublacote.ch/documents/ ... ouable.pdf
Dernière modification par F30 le 20 oct. 2020, 20:13, modifié 2 fois.
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1681
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par chacompte » 21 oct. 2020, 04:23

Oui, bien sûr, je n'avais songé qu'au drop gratuit :?

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par David7578 » 21 oct. 2020, 06:11

Avec un tel lie c'est un coup à changer ton pseudo par :"Pas de bras, pas de chocolat" :mrgreen:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 21 oct. 2020, 11:11

chacompte a écrit : 21 oct. 2020, 04:23 Oui, bien sûr, je n'avais songé qu'au drop gratuit :?
Je m'étais fait avoir également en 1ère lecture, avant de me dire que ça devait être avec la règle de "pénalité"

David7578 a écrit : 21 oct. 2020, 06:11 Avec un tel lie c'est un coup à changer ton pseudo par :"Pas de bras, pas de chocolat" :mrgreen:
Même avec des bras, elle sort pas :mrgreen:


F30 a écrit : 20 oct. 2020, 20:03 Bien entendu, 1 point si tu te droppes dans le bac, 2 en dehors: http://www.golfclublacote.ch/documents/ ... ouable.pdf

Alors, je suis partagé, donc je veux bien ton avis sur ce que je vais répondre (vu que quand même, tu me mets un monde en "niveau de golf", j'ai p-e à apprendre de cette situation :wink: )

Pour mieux expliquer, c'est un PAR 3, et je suis en 1 dans le bunker.

Compte tenu de la position dans le bunker, la balle est super haute sur un pan très incliné du bunker, le sable est mou, suffisamment pour que le stance soit un peu relou à prendre...
Donc ma réflexion est la suivante : je suis sûr à 99% de sortir la balle de là, et de ne pas empirer la situation (si tant est que ça soit possible :mrgreen: ).
Est-ce que ça ne vaut pas le coup d'essayer de la sortir par un miracle?

Si je prends mon drop, l'avantage que j'y vois, c'est que je choisis l'endroit où va se jouer ma balle et donc jouer mon 3ème coup avec un "lie confortable".
Mais, je perds aussitôt toute chance de jouer 3 du green.

Si je ne prends pas mon drop, je m'offre la possibilité (infime, on est raccord là dessus) de jouer 3 sur le green.
Mais, je prends aussi le risque de ne pas être bien non plus pour jouer mon 3ème coup...

Quelle serait ta façon d'aborder la chose?
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par F30 » 21 oct. 2020, 11:28

s'il y a un score à tenir, drop avec un coup de pénalité en ce qui me concerne
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Franc38 » 21 oct. 2020, 11:40

Normalement ça sort facile... Mais pas forcément loin ou là où on veut.

Wedge avec plein de loft, on ferme un peu la face et on met un coup de hache dans le sable quelque cm avant la balle. On finit pas le mouvement, le club reste "planté" mais la balle sort.

Bien sûr avant de faire ça en compète faut s'entraîner un peu mais c'est pas si dur et je préfère ça a la pénalité : le coup d'après tu le joue hors du bunker et sans doute plus près du trou au lieu de le jouer depuis le bunker et "pas plus près du trou" du fait de la règle.

En plus drop dans un bunker mou, même a hauteur de genoux, tu as de bonnes chances que la balle soit encore pluggée (même si sans doute moins :mrgreen: )

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 24 oct. 2020, 18:12

Aujourd'hui, découverte de Mormal (compet' à Lille, parcours bloqué).
Du coup, je dors chez mes parents hier soir avec ma fille, qui les occupera pendant la journée. :mrgreen:
(en semaine de vacances, je m'autorise parfois ça, sinon, jamais de golf les semaines où j'ai ma fille, sauf si je l'emmène :wink: )

Bref, je parle de ma fille, car du coup, elle a dormi avec moi dans le lit, en me mettant ses pieds dans le dos et le cou une bonne partie de la nuit.
Ce matin, je me réveille avec un gros point dans l'épaule avec prolongement dans le cou.
Je pensais que ça allait passer au fur et à mesure de la journée, ça a été l'inverse, ça a fini par lancer jusque dans tout le bras, et même ma vis dans le scaphoïde... :lol:

Bon, tout ça pour dire que j'ai pas vraiment swinguer relax, que je ne savais pas bien faire ma routine habituelle au putting et aux approches...

Pas les meilleures conditions pour jouer donc.
MAIS l'avantage, c'est que du coup, je jouais relax, car je n'attendais rien de cette partie.

Et du coup, qu'est-ce que ça a donné?

Je sors un gros 94 bien gras avec notamment un quintuple.
Je dois sortir 5 ou 6 pars, quelques bogeys, et pire. :mrgreen:

Je fais mon PAR sur l'handicap 1, donc moi content. :mrgreen:
Je fais mon PAR sur le 18, comme toujours, la perfidie du golf pour donner le goût d'y revenir. :mrgreen:

J'ai pris mon plus beau divot de toute ma carrière de golfeur, un truc super propre, j'aurai pas fait une découpe aussi belle avec un couteau.
Tout ça pour finir collé au drapeau (mais louper le birdie, of course)

Je n'ai perdu qu'une balle, et encore, un peu incompréhensible, car on était tous sur qu'elle était en jeu... (sh)it happens.


Niveau parcours.
C'est un beau parcours.
C'est plein de dogleg dont certains à 90° ou presque.
Certains trous sont assez longs.
MAIS ça mérite de le redécouvrir plutôt à la fin du printemps, parce que qu'est-ce que le terrain est déjà mou/gras pour fin octobre...
Avec moins d'assurance dans le swing à cause de l'épaule, et le terrain mou, c'était pas simple de swinguer.

On verra.

Prochaines étapes :
Certainement jouer Dunkerque avec Marie (j'ai 2 GF offerts)
Jouer la "cross-country" en scramble jeudi avec un copain (cross-country, c'est une réinvention du parcours, ex : départ du 1 pour finir sur le green du 17, départ du 12 pour green du 13, etc... j'ai vraiment hâte de découvrir le truc, c'est le genre de formule FUN que j'adore, ça va demander de la créativité, et un peu de chance. :)
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 24 oct. 2020, 19:00

Image

Image

Image

Image

Image

Image
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par F30 » 25 oct. 2020, 22:57

Mormal, c'est bien celui entre Valenciennes et Maubeuge?
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 25 oct. 2020, 23:30

F30 a écrit :Mormal, c'est bien celui entre Valenciennes et Maubeuge?
C’est celui là même.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 25 oct. 2020, 23:33

Fumsek a écrit :
Malalindex a écrit : 24 oct. 2020, 18:12 ...
MAIS ça mérite de le redécouvrir plutôt à la fin du printemps, parce que qu'est-ce que le terrain est déjà mou/gras pour fin octobre...
Avec moins d'assurance dans le swing à cause de l'épaule, et le terrain mou, c'était pas simple de swinguer.

...
je connaissais l'expression "mou du genou", il semblerait que tu viennes d'inventer celle de "mou de l'épaule" :lol: belle partie, dis-moi, dans ces conditions. Cela étant, tu devrais venir faire un tour par chez nous, côté glaiseux, c'est plus des parcours, c'est de la thalasso :mrgreen:
Attends, je vais rajouter le mou du coude :mrgreen:
Je me suis cogné à la porte du frigo chez mes parents... ça me lance depuis. #petitechosefragile


Pour les parcours, je ne doute pas qu’on puisse tjrs faire pire ailleurs, mais je sais aussi qu’on peut faire mieux.
Déjà que mon parcours de Lille est rarement au top à partir de décembre, et que je trouve ça chiant...

Les parcours qui te font un soin du visage dès que tu fais une gratte, c’est pas ma passion! :lol:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités