Mon Espace : Laodan

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Mon Espace : Laodan

Message par camillo » 25 déc. 2015, 16:25

Mon Espace : Laodan

En introduction :
Bonjour à tous, bienvenu sur mon espace.
J'espère que vous prendrez autant de plaisir à me lire que j'ai à vous lire.


Année de mes débuts golfiques : Fin 2011
Composition de mon sac :

Driver: Cleveland classic XL Custom 10.5° - Miyazaki Stiff
Fer 2 Taylormade RSI UDI - KBS C-taper lite 105 R
Hybrid 3 (19°) Cobra Baffler T Rail - graphite Design G series
Fers: 4-PW Mizuno MP54 - KBS C-Taper S 120gr
Wedge: Mizuno MP-R12 52°/07, 56*/12 & 60°/08
Putter: Odyssey Versa 7

Mon parcours habituel : Golf de Naxhelet

Q01 : Quel est votre classement ? 10.9

Q02 : Racontez nous vos premières balles
En visite chez un copain au Portugal, il m'a montré comment taper dans une balle, j'ai essayé, j'ai accroché.



Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Rentrer un putt de quelques mètres avec une pente de coté. 8)


Q04 : Racontez nous votre club préféré
Je dirais mes fers. Pas de préférance quant au numéro.


Q05 : Le club que vous détestez ?
Mon hybride. C'est vraiment tout ou rien avec celui-là.
Il peut me sortir des coups magiques comme il peut me coûter des points.
Ca dépend des jours.


Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Carte référence cette année en compèt: 78 brut (+6)
Pas une mise en jeu ratée, pas un putt manqué, des approches justes, pas de double bogey.
Un pied d'enfer!


Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Quinta da cima en Algarve, trou n°9, 382m, après un drive complètement foiré, ma balle était au bord gauche du fairway (bunker évité de justesse).
Il me restait 200m à faire pour avoir le green. Là j'envoie une mine avec mon hybride (c'était un bon jour :wink: )
et je retrouve ma balle sur le green.

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Avec le driver, >200m(Aléatoirement +)


Q09 : Combien de parcours par mois ?
Le + que je peux. Dans le courant de la saison, environ 6 fois 18t par mois.


Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Selon les conditions Fer 6,5 ou7

Q11 : Votre dernière tricherie ?
La seule posture un peu délicate que j'ai vécue...
En compétition, en greensome sur un terrain qu'on ne connaissait pas bien, un par 4 en dogleg droite:
Mon partenaire tape sa balle dans le bois complètement à droite donc il compte sur moi.
Je vise le dogleg, je drive, je vois la balle attérir etc... ca avait l'air pas mal.
On arrive à l'endroit supposé de la balle, on ne voit rien... on cherche un peu.
Notre marqueur:"titleist 4?"
Nous:"oui"
Notre marqueur:"elle est là"

Mon partenaire joue. Je joue à nouveau, il rate son putt et je conclus. On s'en sort pas mal.
En allant sur le trou suivant, mon partenaire me signale discrètement que ce n'était pas notre balle
car elle n'avait pas de marque (point rouge). Si il ne me l'avait pas dit, je ne l'aurais jamais remarqué. :oops:


Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Une approche grattée qui tombe dans le bunker juste devant peut m'agacer très facilement.

Q13 : Votre excuse préférée ?
Quand une partie dure plus de 5 heures, c'est une bonne excuse ça non?

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
J'aime beaucoup jouer avec des anglais.
Ils donnent au golf un coté plus "sportif". C'est beaucoup moins guindé.

Q15 : Votre pire partenaire ?
Lors d'une finale jouée au Portugal.
Avion+hotel+transport+GF tous frais payés par le sponsor, donc il n'y avait plus qu'à savourer le moment.
Sauf que mon partenaire, un petit jeune de 15-16 ans s'était mis une pression d'enfer et du coup, il a gâché sa partie.
Il valait mieux l'ignorer. Dommage.

En général, je m'adapte à mes partenaires pour essayer de passer un bon moment.
Après si ce n'est pas possible...


Q16 : Votre parcours préféré ?
Ayant découvert quelques parcours écossais... Les fairways et les greens qui se fondent dans le décor...
Le Panmure et le Crail Balcomie.

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Il y en a tellement. Le parcours de mes rêves se trouvent surement chez les british.

Q18 : Votre rêve golfique ?
M'acheter un van ou un mobile home et parcourir tous les parcours de Grande-Bretagne.
Si je n'en ai pas marre du golf après ça, j'attaque la France, l'Italie etc...

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Une bonne bière servie au fût.

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Je passais surement ma journée au skatepark

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Laodan

Message par Nostressleia » 25 déc. 2015, 17:52

Enfin ton espace, on va finir par croire au Pere Noel :mrgreen:

LaoDan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 25 mars 2012, 01:45
Index : 10,9
Pays : Belgique

Re: Mon Espace : Laodan

Message par LaoDan » 22 févr. 2016, 22:34

Salut à tous,

Je vais tenter d'animer un peu mon espace alors que le début d'une nouvelle saison approche à grand pas!
Le premier grand rendez-vous sera les interclubs prévus en avril donc ça se prépare dès maintenant. (On jouera au golf de Rougemont)

Ce dimanche, un peu d'entrainement autour des greens du pitch&putt avant de faire les 9 premiers trous de mon homeclub avec un vent à décorner les boeufs. Ici le vent est très déterminant car il n'y a pas un arbre etl'exposition au vent est permanente.

Hole1: PAR4 342m (Front tee)- vent dans le dos - driver+un demi SW :mrgreen: - 2 putts = PAR
Hole2; PAR4 322m - vent de face - Fer2 mal tapé mais sur le FW - Fer4 punché pour arrivé au bord d'un bunker - GW assez appuyé pour aller fond de green près du drapeau - 2 putt = Bogey
Hole3: PAR5 485m - vent dans le dos :D - Driver bien long - il reste 205m début de green - H3 à hauteur du drapeau mais à coté du green -approche au F9 - un putt = BIRDIE 8)
Hol4: PAR3 168m - vent de face - H3 trop mou qui tombe dans le bunker - impossible à décoller la balle dans le sable - 2ème essai plus "musclé" pour la mettre sur le green - 2 putts = Double :(
Hole5: PAR4 320m dogleg droit - vent de face toujours - driver+fer7 punché - trop court de 20m - approche précise avec un putt = PAR sauvé 8)
Hole6: PAR4 330m - vent bien de face - Fer2 + H3 toppé... + Fer7 punché de 110m environ et la balle se pose comme une fleur sur le green - 2 putts = Bogey
Hole 7 PAR4 380m - vent dans le dos (heureusement))- Driver + pitch pour arriver à hauteur du drapeau bord de green - 2 putts = Bogey
Hole 8 PAR3: 170m - vent dans le dos - Fer 5 - je rate le green- une approche pour remettre sur le green -2 putts = bogey
Hole 9 PAR 5 480m - vent contre - Driver vraiment trop court (j'ai voulu le jouer en teeyant plus bas...) - Fer2 - Fer2 punché pour arrivant devant le green - approche roulée + 2 putts = bogey.

Ca fait en tout 1 birdie - 2 pars - 5 bogey - 1 double. Un score de +6 assez encourageant au vu des conditions météo et de 2-3 putts qui auront frolé le trou. (Hcp de jeu sur le parcours est 14 strokes)

Suite au prochain numéro - Il y a aura notamment un Men's trip à St Omer au mois de mars :wink:
Driver: Callaway Big Bertha 9°- Speed evolution stiff
Bois 5: Callaway Big Bertha 18°S
Hybrid 3-4 (19°-22°) Callaway XR S
Fers: 4-PW Mizuno MP54 - KBS C-Taper S 120gr
Wedge: Mizuno MP-R12 52°/07 & 60°/08
Putter: Odyssey Versa 7

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Laodan

Message par meumeu91330 » 23 févr. 2016, 11:29

Bonjour Laodan,

Bravo pour ta partie.
Le drive de 280m au 3 devait être sympa :lol:

Tu ne dis pas ton age dans ta description d'ailleurs.
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

LaoDan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 25 mars 2012, 01:45
Index : 10,9
Pays : Belgique

Re: Mon Espace : Laodan

Message par LaoDan » 28 févr. 2016, 23:07

Merci Meumeu :)

Oui, d'après la météo le vent soufflait aux alentours des 50km/h. Alors quand ca souffle dans le dos, ça aide!
Sur notre parcours, il a une influence beaucoup plus grande que sur d'autres parcours. Si il peut aider, il ne faut pas gâcher l'occasion.

Sinon j'ai bientôt 32 ans.
Driver: Callaway Big Bertha 9°- Speed evolution stiff
Bois 5: Callaway Big Bertha 18°S
Hybrid 3-4 (19°-22°) Callaway XR S
Fers: 4-PW Mizuno MP54 - KBS C-Taper S 120gr
Wedge: Mizuno MP-R12 52°/07 & 60°/08
Putter: Odyssey Versa 7

LaoDan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 25 mars 2012, 01:45
Index : 10,9
Pays : Belgique

Message par LaoDan » 29 févr. 2016, 00:17

Samedi matin, il fît un peu frais mais le ciel était bleu et le vent léger.
Départ assez tôt pour éviter tout embarras de circulation sur le terrain. Il commencait à peine à dégeler.
Pas le temps pour l'échauffement, je mets directement ma balle ( J'ai testé la chrome soft "truvis") sur le tee n°1 (front tee) et c'est parti pour 18 trous:

Hole1: PAR4 342m > Driver + fer 4 qui arrive à gauche du green. Approche ratée qui tombe dans un bunker > sortie + 1 putt pas facile ==> je sauve le bogey :)
Hole2; PAR4 322m > driver + fer 8, green encore raté, approche + 2 putts ==> bogey
Hole3: PAR5 485m > Driver bien slicé qui atterit dans le rough + H3 qui ne trouve pas le FW + fer 9 devant le green + approche au F7 rentrée 8) ==> BIRDIE sans avoir vu le FW
Hol4: PAR3 168m > J attrape le green avec mon F4 + 2 putts ==> PAR
Hole5: PAR4 320m > Bon drive + GW + 2 putts ==> PAR
Hole6: PAR4 330m > FER2 qui fend le FW en 2 + F8 sur le green + 2 putts ==> PAR
Hole 7 PAR4 380m > (vent contre) Drive à droite + H3+ SW raté+ approche raté qui me laisse un putt difficile... putts ==> DOUBLE :x
Hole 8 PAR3: 170m > Départ gratté au F4 + longue approche roulée au F2 sur le green mais pas terrible + 2 putts ==> BOGEY
Hole 9 PAR 5 480m > Driver + H3 + SW + 2 putts = PAR
Je suis donc à +4 sur ces 9 premiers, il ne faut pas craquer sur le retour!

Malheureusement, une compétition rabbit démarre au 10, ce qui va troubler un peu mon rythme de jeu... mais on continue. Je passerai très vite à travers 2 groupes.
Hole 10 PAR4 370m> en montée - Driver + H3 qui tombe un peu court + approche et 2 putts ==> Bogey
Hole 11 PAR4 400m > Driver + H3 qui tombe dans le rough à droite du green + approche au 60° + 2 putts = BOGEY
Hole 12 PAR5 470m> Driver + H3 + SW + 2 putts ==> PAR
Hole 13 PAR3 136m> F7 un peu foiré qui envoie ma balle au gauche du green. Approche pas terrible suivi de 2 putts ==> BOGEY
Hole 14 PAR5 404m> Driver + H3 + approche lobbée au 60° à la Phil M. collée au mat + 1 putt ==> Birdie
Hole 15 PAR4 290m> FER2 + F8 car le vent est de face et le drapeau bien fond de green mais je manque le green + approche au 60° à la Mickelson (encore lui) + 1 putt ==> PAR
Hole 16 PAR4 >305m Driver + F8 qui atterit dans le bunker, sortie pas top + il a fallu 2 putts pour sauver un BOGEY
Hole 17 PAR3 140m> F8 complètement foiré qui tombe dans l'eau... :cry: Je rejoue une balle depuis le départ qui tombe à quelques centimètres du trou==> le BOGEY est sauvé
Hole 18 342m> FER2 + F4 punché (car vent contre) qui atterit devant le green (assez délicat car celui-ci est entouré d'eau)+ approche roulée au 7 qui me laisse un putt réalisable pour faire PAR.

Un très beau résultat qui confirme mes bonnes sensations: 80 brut(+8). Cela s'explique à un bon score au putting: 29 et de bons drives (11 FW touchés) mais 6 GIR seulement. J'espère garder ce bon élan jusqu'au début de saison :)
Driver: Callaway Big Bertha 9°- Speed evolution stiff
Bois 5: Callaway Big Bertha 18°S
Hybrid 3-4 (19°-22°) Callaway XR S
Fers: 4-PW Mizuno MP54 - KBS C-Taper S 120gr
Wedge: Mizuno MP-R12 52°/07 & 60°/08
Putter: Odyssey Versa 7

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : Laodan

Message par vinska » 29 févr. 2016, 00:39

80 en février, c'est beau!
Avec le changement d'age limite, tu peux participer aux classics mid-am cette année. Si tu peux te libérer tout un WE c'est sympa à vivre.
C'est où ton parcours?

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Laodan

Message par meumeu91330 » 29 févr. 2016, 08:57

Superbe partie surtout avec une balle dans la flotte :shock:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

LaoDan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 25 mars 2012, 01:45
Index : 10,9
Pays : Belgique

Re: Mon Espace : Laodan

Message par LaoDan » 29 févr. 2016, 13:43

vinska a écrit :80 en février, c'est beau!
Avec le changement d'age limite, tu peux participer aux classics mid-am cette année. Si tu peux te libérer tout un WE c'est sympa à vivre.
C'est où ton parcours?
Merci. Disons qu'à part les températures fraîches, le terrain est en excellente état avec des FWs qui roulent! A part un peu moins de vol de balles, les conditions d'hiver ne sont pas trop éloignées des conditions d'été.
Mon homeclub (Naxhelet) se trouve à Wanze, ça situe entre Namur et Liège. C'est un parcours qui a été dessiné par Martin Hawtree. Si tu connais, ca peut te laisser une idée du style. Ouvert en 2014.

Pour les mid-am, j'ai essayé de m'inscrire sur le site belge. Ca me donnerait l'occasion de visiter les golfs du pays... mais je n'ai jamais eu de réponse :cry:

meumeu91330 a écrit :Superbe partie surtout avec une balle dans la flotte :shock:
Oui dégouté de voir une bonne balle dans l'eau (Même avec la technologie "Truvis", je ne l'ai pas retrouvée...) et en plus de prendre un très probable double à la c**. Donc sans pression, je joue une 2ème qui s'avère de grande classe :mrgreen:
Driver: Callaway Big Bertha 9°- Speed evolution stiff
Bois 5: Callaway Big Bertha 18°S
Hybrid 3-4 (19°-22°) Callaway XR S
Fers: 4-PW Mizuno MP54 - KBS C-Taper S 120gr
Wedge: Mizuno MP-R12 52°/07 & 60°/08
Putter: Odyssey Versa 7

LaoDan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 25 mars 2012, 01:45
Index : 10,9
Pays : Belgique

Re: Mon Espace : Laodan

Message par LaoDan » 06 mars 2016, 20:58

Petit topo de ce weekend, un matchplay contre un ami (hcp 6) à qui je ne trouve aucune faille dans son jeu.
La partie s'annonca compliquée sous un temps gris et pluvieux:

Sur la partie, il me donne 4 strokes, ce qui ne sera pas suffisant pour rivaliser.

Sur les 9 premiers trous, il met... 8 pars :shock:
Je me défends comme je peux, avec des bons départs. Mais lorsqu'il dévissait un peu ses drives, ses attaques de greens étaient sans erreurs.
Il prendra sur les 9 premiers 8 GIR!!! Là où j'ai pris trop de bunkers et je ne me laissais aucun putt facile.
Résultat, je suis 4 DN avant d'attaquer le n°10.

Le trou n°10 que j'aborde de la pire des manières car je n'ai pas joué avec le stroke en plus. Au lieu d'assurer un bogey, je voulais absolument le par. Du coup je fais double alors qu'il fît le 2ème bogey sur sa carte. :cry:
Je joue le 11 plus intelligemment où un bogey suffit pour revenir à 3DN.

Mais il reprendra un 1UP logiquement puisque j'ai eu la bonne idée de faire 3 putts au n°12. Je dévisse mon départ sur un par3, mon approche ne fût pas assez bonne sauver le par. Lui a trouvé le green directement, 2 putts et me voilà 5 DN au départ du 14. La partie est dormie.
On square en 14 sur un par chacun, la partie est terminée. On continue pour le fun puisque les 4 derniers trous sont de toute façon sur le chemin du 19ème :D

Même si il n'y avait pas grand chose à faire contre lui aujourd'hui (11 GIR/14), j'ai le déception de ne pas m'être défendu un peu mieux.
A part avec mon driver, je manquais de rythme de mon swing et mes approches(chips). Même au putting, je n'étais pas super serein.
Des choix de clubs qui m'ont fait perdre de points ou qui ont mis mon adversaire dans une position confortable.

Voilà ce qu'il me reste à travailler: le 2ème coup vers les greens.

On essayera de mieux faire à St-Omer le weekend prochain :mrgreen:
Driver: Callaway Big Bertha 9°- Speed evolution stiff
Bois 5: Callaway Big Bertha 18°S
Hybrid 3-4 (19°-22°) Callaway XR S
Fers: 4-PW Mizuno MP54 - KBS C-Taper S 120gr
Wedge: Mizuno MP-R12 52°/07 & 60°/08
Putter: Odyssey Versa 7

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Laodan

Message par meumeu91330 » 07 mars 2016, 09:51

A priori il a joué une super journée ton ami :)

J'ai souvent entendu dire qu'il y avait une "passerelle" importante à 7/8 d'index.
Une fois cet index passé ton jeu commence à être bien solide alors qu'au dessus il y a toujours une inconstance.

C'est bien de jouer contre ses joueurs car tu te rends compte de ce qui manque pour aller plus haut.
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités