Mon Espace : Meumeu91330

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1704
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Meumeu91330

Message par Maxinpar » 22 juin 2017, 23:15

PBA31 a écrit : 22 juin 2017, 22:56 Sorry j'avais tapé un long message avant hier... mais il a pas glop !

En gros je donnais un exemple qui pourrait te convenir.

Remonte à ton dernier post où tu décris les "bijous".
Retourne sur les lieux de ces succès.

Puis ancre en toi par tous les moyens la dynamique de la réussite.
. Solution 1 : re-visualiser le coup (point de départ, trajectoire, arrivée)
. Solution 2 : re-entendre le swing et l'impact (vent, bruit des vêtements, contact balle, herbe coupée...)
. Solution 3 : re-vivre le mouvement de ton corps (dans sa complétude)
. Solution 4 : re-ressentir les émotions (avant en préparation stratégique, avant en routine posture-alignement-grip, pendant l'exécution, pendant le vol, à la découverte du résultat)
. Solution 5 : re-autoriser ton inconscient se promener en lui suggérant de revenir à l'instant de ce bijou.

Bref utilise tous les moyens pour pérenniser les effets de ces succès et les projeter dans l'avenir.

Quand la tête et le corps vivent tous les jours des problèmes et de la m... à la fin de la journée on est de la m... :oops:
Quand la tête et le corps vivent tous les jours des rires et des réussites à la fin de la journée on est du bonheur :P

Vu ton niveau actuel tu es dans le second axe. Amplifie le !
comme lui:Image
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Meumeu91330

Message par PBA31 » 23 juin 2017, 07:37

Si j'avais un centième de son niveau de jeu.... :lol: :lol:
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Meumeu91330

Message par soleil78 » 23 juin 2017, 07:56

On dirait moi au putting... :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 23 juin 2017, 13:14

PBA31 a écrit : 22 juin 2017, 22:56
Puis ancre en toi par tous les moyens la dynamique de la réussite.
. Solution 1 : re-visualiser le coup (point de départ, trajectoire, arrivée)
. Solution 2 : re-entendre le swing et l'impact (vent, bruit des vêtements, contact balle, herbe coupée...)
. Solution 3 : re-vivre le mouvement de ton corps (dans sa complétude)
. Solution 4 : re-ressentir les émotions (avant en préparation stratégique, avant en routine posture-alignement-grip, pendant l'exécution, pendant le vol, à la découverte du résultat)
. Solution 5 : re-autoriser ton inconscient se promener en lui suggérant de revenir à l'instant de ce bijou.

Bref utilise tous les moyens pour pérenniser les effets de ces succès et les projeter dans l'avenir.

Quand la tête et le corps vivent tous les jours des problèmes et de la m... à la fin de la journée on est de la m... :oops:
Quand la tête et le corps vivent tous les jours des rires et des réussites à la fin de la journée on est du bonheur :P

Vu ton niveau actuel tu es dans le second axe. Amplifie le !
. Solution 1 : re-visualiser le coup (point de départ, trajectoire, arrivée) J'y arrive parfois mais j'ai du mal à toujours le faire
. Solution 2 : re-entendre le swing et l'impact (vent, bruit des vêtements, contact balle, herbe coupée...) Impossible j'ai déjà tenté pour 0 résultat
. Solution 3 : re-vivre le mouvement de ton corps (dans sa complétude) Peux tu développer?
. Solution 4 : re-ressentir les émotions (avant en préparation stratégique, avant en routine posture-alignement-grip, pendant l'exécution, pendant le vol, à la découverte du résultat) difficile je trouve
. Solution 5 : re-autoriser ton inconscient se promener en lui suggérant de revenir à l'instant de ce bijou. me plait bien celle là

Super interessant merci PBA je vais tenter d'aller dans ses idées
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Meumeu91330

Message par PBA31 » 23 juin 2017, 13:34

1ère réflexion suite à tes réflexions : :D
Nous avons des modèles naturels d ancrage.
Il est important de les favoriser. :idea: :idea: :idea:

Ceux qui ne le sont pas ne marchent pas spontanément.
Il faut donc les acquérir.
Compte tenu de ta faculté d'apprentissage il te suffira le jour venu de mettre en place une pédagogie adaptée.
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Meumeu91330

Message par PBA31 » 23 juin 2017, 13:41

2ème réflexion :
Le succès sportif est souvent basé sur un processus "essais erreurs".
Il induit implicitement que tous les moyens mis en œuvre fonctionnent avec une probabilité éloignée de 100 %.
Nous cherchons à nous rapprocher de cet idéal : le 100% ("du mal à toujours le faire")

Une vision négative de ce processus c'est : "je n'y arrive pas à chaque fois" (vivre dans la m...)
Une vision positive et gratifiante de ces moments c'est "j'y arrive 4 coups sur 7 soit quasiment 60% de la probabilité des pros qui s'entraînent 7 jours sur 7, qui ont 25 ans de golf derrière eux, qui sont immensément doués, souples, musclés...."

Offre toi la pensée positive qui ne réduira pas ton exigence et poursuivra ta spirale de succès. :mrgreen:
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Meumeu91330

Message par PBA31 » 23 juin 2017, 13:53

3ème (et dernière pour aujourd'hui) réflexion :

J'ai une vision légèrement différente d'Alain (et peut être moins pertinente pour le golf) de la notion d'inconscient.
En l'occurrence lorsque ta tête part "à droite ou à gauche" c'est que pour moi elle en a besoin.
Chaleur, saturation, concentration, aspirations... elle sait ce qui est bon pour toi.

Il se peut que cela soit mauvais pour ton golf. :oops:

D'où l'idée de se mettre en amont dans des situations où tu lui "laisses gérer l'affaire" en l'entraînant à le faire à ton profit.

Par exemple :
. j'arrive à la balle : je vise la cible et choisis ma trajectoire. Puis je m'évade en pensant à ma (mes) chérie(s).
Je joue en suggérant à ma tête :"fais ce qu'il faut pour garder le plaisir de mes pensées et envoyer la balle comme et où je le veux".

. je joue par grande chaleur. je suis épuisé assoiffé. je n'ai plus de lucidité. Je joue en suggérant à la tête : fait ce qui est bien pour moi ici et maintenant. Si elle choisit de t'économiser et de faire un coup merdique à 135m fer 6 (comme moi quand je suis en forme) -> c'est TOP.
Si elle choisit le bijou c'est TOP aussi. Bref tu lui délègues le choix. :mrgreen:

A bientôt pour de nouvelles aventures
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 23 juin 2017, 15:02

Pourquoi pas ouvrir un thread en effet ca pourrait être intéressant :D

Ok pour les notions que tu as transmis PBA je vais essayer d'aller dans ce sens alors.

Pour "l'ancre" Alain, mais comment la matérialiser dans l'esprit?
De même l'ancrage antérieur n'est il pas forcement débouté par le nouvel ancrage?
Car dans le système de pensé que vient de donné PBA, il se tourne forcement vers le positif (donc oubli de l'échec précédent?)
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow » 23 juin 2017, 21:02

très intéressant :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Meumeu91330

Message par PBA31 » 23 juin 2017, 21:27

+1
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 26 juin 2017, 09:46

Pas photo c'est hyper intéressant!!!

Et même sans être joueur pro je pense que connaitre ses techniques pourrait m'aider même dans la vie de tous les jours.

Comment faire pour travailler ses techniques alors messieurs?
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Meumeu91330

Message par Piake » 27 juin 2017, 14:47

Hello Meumeu,

De retour sur le forum pour voir ce que certains étaient devenu , je suis extrêmement content pour toi ! Je suis ton GG et te voyais jouer vers les 18/20 ! ou tu commençais à aller jouer sur d'autre parcours que villeray !
Tu es 11,7 maintenant bravo à toi ! tu commences à rentrer dans un autre monde, le monde ou le net importe peu et ou seul le brut ou le stroke compte ! Jouer 75 donc 34 brut mais que 37 net c'est tellement meilleur que jouer 82 26brut et 40 net ! Au final l'index arrive tout seul et il est important que quand on commence a faire des GP ! la prochaine barre à atteindre contrairement à ce que j'ai pu lire tu veras c'est pas le single à 9,4 mais c'est la barre des 7 ! ensuite il y a encore 2 ou 3 monde d'ecart avec la fameuse barre des 4,4 :) !

Je serais ravi de partager une partie avec toi cette été si ca te tente !

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 27 juin 2017, 15:33

Piake a écrit : 27 juin 2017, 14:47 Hello Meumeu,

De retour sur le forum pour voir ce que certains étaient devenu , je suis extrêmement content pour toi ! Je suis ton GG et te voyais jouer vers les 18/20 ! ou tu commençais à aller jouer sur d'autre parcours que villeray !
Tu es 11,7 maintenant bravo à toi ! tu commences à rentrer dans un autre monde, le monde ou le net importe peu et ou seul le brut ou le stroke compte ! Jouer 75 donc 34 brut mais que 37 net c'est tellement meilleur que jouer 82 26brut et 40 net ! Au final l'index arrive tout seul et il est important que quand on commence a faire des GP ! la prochaine barre à atteindre contrairement à ce que j'ai pu lire tu veras c'est pas le single à 9,4 mais c'est la barre des 7 ! ensuite il y a encore 2 ou 3 monde d'ecart avec la fameuse barre des 4,4 :) !

Je serais ravi de partager une partie avec toi cette été si ca te tente !
Salut Piake vraiment plaisir de te revoir ici.
Moi aussi je zieute ton GG pour voir tes parcours fait.

Pour le partage d'une partie ca serait avec grand plaisir.
Non pas que je veuille me faire ouvrir par tes drives de monstre mais bon je suis toujours content de partager un moment avec un bon joueur.
Si besoin n'hésite pas à me transmettre ton portable en PV pour qu'on cale ça :wink:
Sinon pour le reste de ce que tu dis ce n'est que des vérités donc je ne peux qu'être d'accord. :wink:

Sinon pour ceux qui me suivent régulièrement j'ai subit un énorme black out ce weekend.
Absence total de sensation et impossibilité à sortir une balle clean sur deux jours.
Mon boulot a un certains impacts sur mon moral et je crois que j'ai touché le plus bas.
Jusqu'à maintenant le golf me servait de bol d'air et là au contraire cela m'as encore plus enfoncé.
Bref j'ai pris une décision forte qui s'imposait pour mon boulot. Je vais maintenant négocier ma sortie et essayer de laisser mon golf en dehors de tout ca. Une fois mon mode de départ tranché je pense que je serais libéré de cette charge qui m'emmerde pas mal.

Aucun doute sur le fait que mon golf ne s'est pas évaporé en un weekend.
Bref je laisse passé l'orage et continu mon travail sur le wedging qui devient de plus en plus pertinent.

Sinon chose ultra marquante lors de l'entrainement equipe j'ai refait l'exercice du tiger bridge au putting.
Pour ceux qui ne savent pas c'est l'exercice où tu met 4 tee pour former un cube ou le putter passe à peine.
Si cet exercice m'avait "dégoutté" cet hiver et bien là j'étais ultra à l'aise. très peu de touché de tee bref une vrai évolution. :D
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 28 juin 2017, 08:41

Bon tout va mieux.
Après ce black out du weekend j'avais un mini appréhesion à retourner avec mes clubs.

Entre temps je tilt lundi soir sur ma posture.
Tout mes potes disent tu es trop assis. Donc je me suis collé devant mon miroir et en effet putain j'ai le cul par terre.
Un test par ci, un test par là et le déclic, on remonte le centre de gravité et tout va mieux déjà devant le miroir.

Donc hier soir je retourne au practice avec mon pote et malgré le risque de pluie on se motive à tenter le 9 retour de marolles.
Ma séance de practice est bonne et les sensations bien revenu. J'ai une tendance à partir fort à gauche au drive mais en pull donc c'est droit.
J'ai tendance et revenir en posture trop assise et donc à être un peu bloqué.

On décide un match play pour montrer nos gros bras sur un parcours sensiblement sec mais ralenti par la pluie juste 1hr avant.

TROU 10 : PAR 4 290m au mat : lui explose à droite sur le FW du 16 moi ca par un poil à gauche mais 230m en bonne montée - reste 44m j'essaye d'appliqué le cours du pro du dimanche et rend un bon coup qui fini entrée de green à 5m du mat - sans avoir putter un peu je force mon premier putt et me laisse 2m de retour et je flanche dessus (manque de repère) lui sauve son bog SQUARE

TROU 11 : PAR 3 : 110m en montée - Il lâche son 50° à droite et se laisse une approche coton - je veux tenir mon PW mais enroule à gauche par manque de rotation - je retrouve petit chachis avec un coup de 30m mais une énorme montée - stance en descente je lobshot parfait dans la pente - 2 putt pour assurer le bogey et lui saccage sa première approche et sort en double 1 UP

TROU 12 : PAR 4 - 240m lui pète un avion qui fini un peu long et manque de chance sur son kick - moi je decentre mon B4 mais sans danger - reste 38m au mat mais il faut kické très court - j'en met trop et me laisse 12m en montée assuré en deux putt mais lui rentre un joli birdie SQUARE

TROU 13 : PAR 4 - 311m en descente en dogleg gauche - lui assure un F3 mal touché mais qui fait le job - moi je pète un monstre de drive 280 m pleine plaque qui s'accroche dans le mini rought très malchanceux elle aurait pu être en bas proche du green - reste 45m au mat mais avec une grosse pente et un mini couloir coup quasi injouable pour arrêter la balle - je choisi court dans la pente de droite et elle fini bord de green safe s'était un bon choix - je tente de boiter l'approche au PW qui fini donné 10 cm à droite lui fait GIR 2 putt SQUARE

TROU 14 : PAR 4 - 330m lui fait un vilain drive mais qui fait une énorme roule - moi je contact un monstre encore mais trop haut dans la face (elle fera 220m en chandelle quasi :shock: ) - lui accroche le green avec un joli coup balle plus basse que les pieds et moi je retape un monstre au GW qui s'enroule léger - tombe debut de bute bord de green et roule fond de green :cry: - j'ai 16m de putt et pas super confiance j'en met bien trop et me laisse 3m en retour - virgule là ou il fait tranquillement deux putt 1 DOWN

Fait chier je trouve pas la vitesse des greens sur les putts et paye 2 fois 3 putts connement. Pourtant qu'est ce que je drive bien...

TROU 15 : PAR 3 - 155m en mat et 145 à fly les bunkers - lui fait une demi soquette au F7 il est out - j'assure mon F8 que je voulais en draw mais qui ne tourne pas assez. Carry à 150m :shock: et fini dans le bac avec les green aussi dur... Son second F7 est beau et lui laisse 8m en descente - et là je reussi ma première vrai sortie de bunker - une perfection avec un contact sourd qui se stop net au second rebond (sur un green si dur c'est la classe ) je fourre le putt derrière pour un PAR kiffant. SQUARE

TROU 16 : PAR 5 : 450m en descente - le jeu est de tirer droit et d'espérer fly la bute -avec la roule c'est largement faisable - encore un contact magique au drive mais on la pense trop à gauche avec mon pote - lui lache à droite - je cherche à gauche sur 60m et rien... refait un tour... rien encore un tour... rien putain de merde.. Bon je repasse la bute et le regarder revenir de son shoot difficile et là je vois un point blanc de l'autre coté du FW :shock: putain c'est bien moi (280m le drive :roll: ) - reste 180 au mat mais en forte descente est encore en tube - malheuresement lié dans un divot - ok je F7 met la balle à droite et tiens mon coup - ca part droit dans la ligne et je la perds de vue (maintenant on prie) je regard court de green ... rien aie aie et finalement elle est resté accroché à gauche du green 30cm avant la grosse pente qui dégouline dans le chachis :twisted: - mon approche au PW est pil à hauteur et me laisse 1 petit mettre en montée - ENORME coup de poigné comme une fiote PAR mauvais mais je gagne le trou ou il ne peux que sauver un BOG

TROU 17 : PAR 4 : 221m - je veux assurer ma mise en jeu mais dans un soucis de vouloir jouer en fade je lache à droite direction l'obstacle d'eau. Lui tape un monstre au B3 qui fade pas et fini out c'est win. Je retrouve 195m plus bas mon F6 lie moyen mais à 30m du mat - approche moyenne mais à hauteur - le putt pour birdie et juste court PAR facile et victoire 2&1

TROU 18 : PAR 3 : 130m mais en fort denivelé : GW absolument parfait dans l'axe du mat qui fini 2.5m derrière le drapeau - le putt frole pour birdie et PAR facile

Voilà un magnifique +3 avec 2 fois 3 putts fort dommage. avec un putting plus solide je devais jouer +1 voir 0.
J'ai encore du mal lorsque c'est très sec à jouer entre 30 et 45m du drapeau. Il faut donc que j'accentue mon travail dans cette zone.
Pour les mises en jeu je n'en avais jamais fait d'aussi belle. :D
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Meumeu91330

Message par Franc38 » 28 juin 2017, 08:49

Super !
Et c'est "amusant" moi aussi quand la posture se modifie un peu je me retrouve complet à la rue... On n'y fait souvent pas assez attention.

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 03 juil. 2017, 13:49

Salut à tous.
La phase de retour vers la progression se concrétise après le weekend morose que j'ai vécu.
Mon choix pour mon job m'as je pense libéré d'un lourd fardo, je peux maintenant totalement m'exprimer tête vide.

Je suis allé rapidement à Saint pierre vendredi au sortie du boulot.
Je vais en mode balade avec mon pote 6.9 d'index qui va me coller une véritable branlée (en même temps il joue +1 sur l'allée).
Et pourtant je rends une partie absolument superbe.
Un bon bogey au 1 avec un recentrage quasi injouable sous un arbre.
Un bogey moyen au 2 suite à une approche un peu trop chargée.
Et là un enchainement de 6 par d'affilé du 3 au 8 qui est de très loin la partie la plus difficile du parcours.
J'aurais d'ailleurs pu finir à +2 avec un putt au 9 qui manque d'un rien.

Samedi pas de jeu possible, je rentre plus tot que prévu d'évreux dimanche et fil à la va vite sur mon parcours.
Un sceau 2 putt et on se lance sur le 1 en format match play vs mon pote 13.

Sur le 1 deux vilaines saucisses de notre part mais lui vendangera quand je sauverais limite mon bogey. 1 UP
Joli par de tous les deux au 2 (lui scrambling) et moi deux putts sous tension 1UP
Par parfait au 3 (approche putt) quand lui fait double 2 UP
Par avec un joli sortie de bunker putt au 4 lui charge trop son approche et sort bogey 3 UP
Bogey sur le 5 avec une stratégie défensive mais un gros coup de chance sur mon attaque de green qui aurait du finir dans l'eau lui vendange 4 UP
Bogey moyen sur le 6 avec un putt mal aligné qui aurait du boité, lui ne fait pas mieux 4 UP
Par au 7 après un drive parfait - un petit F7 de 189m :shock: (de loin mon meilleur contact avec ce fer) un SW joué tenu trop tonique mais 2 putt lui fait un beau birdie - 3 UP
Par sans danger au 8 avec un F8 tenu parfait de 130m dans la ligne - le putt reste court et mal lu - lui charge trop son approche et loupe retour 4 UP

Là malheuresement notre pote 7.8 nous attends au départ du 12. Je suis à +3 en pleine bourre et j'aurais vraiment aimé continuer mon parcours car j'avais le temps de faire 18. Mais bon esprit d'equipe et plaisir de jouer ensemble - on saute 9/10/11 et on continu sur le 12 en repartant de 0.
On joue en stroke

PW que je tiens trop qui fini bord green - approche propre qui me laisse 1m et je me fais caca dessus bog
comme d'hab sur le 13 je flipe de la mise en jeu - je prends mon drive eclate un gros hook que je crois mort - et là mon pote dit putain je l'ai vu elle à pris l'arbre et kick à droite :shock: et ben je la retrouve 190m plus loin sans comprendre encore comme elle à pu faire se kick
Bon je suis dans un divot mais je vais pas pleurer... j'oublie de placer la balle a droite dans mon stance et avance au F5 de 100m, mon bois 4 fait chandelle et me laisse 50m au mat du rought et là SW absolument parfait qui me laisse 1m - boite et PAR de gros voleur
Au 14 un petit B4 de 230m avec un contact que je n'avais pas eu depuis longtemps - PW qui part bas mais ultra compressé le putt frôle et s'arrête donné PAR
au 15 un bijou de drive de 240m avec peu de roule - GW à hauteur tenu - le putt frole encore mais PAR
au 16 je m'emballe en tentant F7 à 170m et me déchausse sans danger bord de green à gauche - Approche kick bizarre et virgule de 360° pour bog évitable

donc +5 départ du 17 :roll: j'ai pas trop le score en tête mais qu'est ce que je joue bien. Ca sauve quand il faut et assure quasi partout. deux coups de bol au 5 et 13 me font un peut relativiser.

Drive un peu laché à droite mais safe me laisse 200m au mat - je choisi lay up facile au F9 et là ma tête bloque. Soquette F9 plein bassin. Bon pas grave - drop reste 150m F8 soquette re plein bassin :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: vous le deviné pétage de plomb drop à la va vite - block à gauche reste 50m au mat du rought - flyer plein bunker derrière et heureusement sortie donnée
sur le 9 je sort un bogey moyen après une mise en jeu médiocre

Sur le practice je chope 10 balles et je crois décelé que d'un coup je me suis mis à redéclencher mon swing par le haut du corps.
Du coup le corps avant et je prends mes soquettes. Juste incompréhensible que dans une partie comme celle-ci tout saute d'un coup sans raison.
Franchement ce jeu est fou...
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1704
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Meumeu91330

Message par Maxinpar » 03 juil. 2017, 23:48

Tres encourageant ce genre de parties. Quand est-ce que tu nous vire ce deuxieme chiffre sur l'index? Avant fin 2017 j'espere.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 04 juil. 2017, 08:34

Maxinpar a écrit : 03 juil. 2017, 23:48 Tres encourageant ce genre de parties. Quand est-ce que tu nous vire ce deuxieme chiffre sur l'index? Avant fin 2017 j'espere.
L'objectif est d'être autour de 8/9 avant fin d'année je crois être bien lancé dans cette dynamique.
Compète dimanche pour tenter de grappiller avant un break vacances.
J'aurais d'autant plus la niak au retour des vacances où je pense lancé ma grosse charge sur mon index :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 17 juil. 2017, 10:56

Salut à tous,

Retour suite à deux semaines chaotique (pour ma vie et non mon golf).
Enorme soucis personnel que je n'étalerais pas ici, je me retrouve deux semaines après avec la tête bien encombré et 5kg de moins.

Résultat je passe de 1m84 80kg à 1m84 75kg.
Peu de force et une musculature qui a morflé.
Je n'irais pas plus loin à ce sujet.

J'ai tout de même réussis vendredi dernier à faire ma séance prévu chez mon gourou favori.
Malgré un choc émotionnel j'ai réussis à sortir une séance vraiment correct chez lui.
Rappel, j'y allait pour : récupérer mon LW, voir un F4 et éventuellement 2/3 réglage ou avis sur le drive et bois...

Premier contact avec le LW je suis fan de l’esthétique. Le bounce est bien mieux que celui du SW je vais pouvoir m'en servir de couteau suisse.
Viens ensuite un échauffement ou j'alternerais le passable et le cata. Impossible de jouer des coups en rythme (socket sur socket) je fini par trouvé du positif en plein coup.
André habillement réussira à me concentrer et je pu ainsi mettre ma tête en mode OFF et enfin lancer ce test.

Pour les fers je fais étalage de mon aisance avec la totalité des clubs. sur son trackman, je sort à 85mph quasi avec chaque club.
Les carry et la dispersion sont vraiment bons bref l'avis tombe direct F4 tu as largement la capa :wink:
Je ne pourrais pas le test mais coup de chance Alex pourrait me le coller en express pour que je puisse repartir avec.

Je continu mon alternance de club et vais un peu sur les clubs longs. là le constat n'est pas le même.
Difficulté de contact, face de club fermé , très fermé, très très fermé. Tout est à gauche mais régulier.
Vitesse du B4 - 95mph avec un carry à 195m pour une roule à 220m en gros. SF moyen
Drive les contact sont erratiques aussi tout dans le talon - carry à 205 en gros et finish à 230 avec un pique à 240 mais 1/10...

André reste figer sur le choix des shafts ça colle. Le soucis vient cette face qui arrive très fermée sur la balle (entre 2 et 3.5° :shock: :shock: )

Je tape quelque LW pour un plaisir immense. Hauteur de balle fantastique. Backspin impressionnant. Bref j'aime déjà ce club.
On arrive quasi au bout et là André me donne sa "solution".
Il veut fermer mes faces de clubs de B4 et Drive. je ne suis pas hyper convaincu de l'idée mais il insiste en me disant que je verrais.
Je fini par abdiquer et Alex opère le changement d'office. Le temps que le F4 colle André me dit de faire 2/3 test avec B4 et D.

Et là soit le cerveau humain, soit son travail est magique...
J'ai tapé une série de 6/8 bois et 6/7 drive d'un autre monde une fois la face ouverte.
Pour les vitesses rien n'as changé (c'est normal ca) mais par contre le SF est décuplé.
Je suis carbonisé car j'avais déjà entamé ma perte de poids et il fait 35 degrés dans la pièce.
Premier bois 200 Carry - 220 totale ... et droit comme un I. Puis la même en second puis la même ect ect ect...
Le top sera un 210 carry - 236m total un ovni...
Le drive je tiens à peine debout mais le premier pleine plaque 215m C - 244m T le meilleur de mon test. Droit comme un I.
Le second pareil, le troisième une horreur mais j 'ai failli m'écrouler :lol: et enfin le top 220m de carry et 250 total...

Le changement bluff André, Alex et encore pire moi :shock:
Comment un simple mini réglage à pu faire passer deux clubs de moyen à fantastique...
Ce sport est fou.

Pour le reste je n'ai fait qu'une sortie practice sur la semaine mais le seau et demi que je ferais me laissera quasi cuit sur le tapis.
J'ai au finale pas fait une vilaine séance et vu 2/3 F4 bien partir.
Par contre quand je loupe ca part bas et fort :lol: Attention au fly

Vendredi 14 juillet, je m'alimente mieux et retrouve un peu de force.
Je me force à bouger mon cul parce que ca commence à me démanger (bon signe).
Bref un seau et quelques approches plus tard, je part avec mon pote 6.5 d'index en format stroke.
Aucune attente de ma part, juste une bonne balade si possible.

Bon par au 1 avec un approche putt difficile bien négocier.
Bog évitable au deux avec un premier F4 mal pris qui fera 180m (pil ce que j'attends en mauvais coup)
Par au 3 avec GIR deux putt
Arrive l'erreur au 4 après un drive demi slice contre le vent, je pull hook un F8 mort dans les arbres je sauve tout de même le double sur la seconde
Arrive le fucking 5 que j'aime pas. (rappel 410m en descente flotte à gauche et à droite) Un bon drive contre le vent pour 200m je suis là.
Reste 180m au mat mesuré à la jumelle - je suis là pour le fun et contre le vent c'est clairement mon F4 qui doit faire ce travail.
Je choisi donc cette option et tape ce qui nous fait revenir tous les weekend...
Un avion, pleine plaque, baby draw droit sur le mat qui pitch 2m court et roule 3m :shock:
Me reste donc 1m avec petit brake que je concrétise mon premier birdie sur ce trou :)
La suite se déroulera en confiance - Drive - F4 pour couvrir 450m sur le 7 avec un vent travers ...
Et arrive le 9 hdc 1 mais que j'apprécie. Le vent semble pour mais des blancs le chêne est à 245m (flotte 10m après).
Je choisi le B4 j'ai quasi 0 risque - Et bam le touché parfait le baby fade je me frotte les mains du résultat.
Puis je vois le kick ... putain c'est long, puis je vois la roule putain la flotte est à 255 c'est pas possible ... je perds de vue et je commence la prière.
Elle s'est arrêté au pied du chêne pour 244m sur un fairway loin d'être dur :shock:
je prendrais mon par facilement de là mais ce changement.....

Mon physique commencera à crier à partir de ce trou mais je passe l'allée à +2... De loin ma meilleur perf.
Je choisi donc de continuer au moins 3 trous - Bog 10 sur un petit putt de 1.5m loupé
Par au 11 avec un F4 de 220m en descente 8) et un vilain double au 12 pour finir sur un nouvel enroulé à gauche de mon F8.

J'arreterais là une nouvelle fois mal en point physiquement. +5 sur 12 trous j'avais passé le plus dur dommage de pas avoir pu finir.
Maintenant je me requinque physiquement pour tenter une compète samedi ou dimanche et essayer de concrétiser pour l'index :wink:
Dernière modification par meumeu91330 le 17 juil. 2017, 16:10, modifié 1 fois.
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow » 17 juil. 2017, 11:10

Salut Julien , navré pour ta perte de poids et de muscles mais surtout pour tes ennuis...je suis avec toi (je sais ce n'est pas cela qui va changer la donne, mais bon, c'est sincère)

je suis de ton avis le LW c'est de la balle !, essayé direct hier en compète, on dormirait avec :mrgreen: et le look est superbe
j'ai commandé son petit frère le SW reçu aujourd'hui et c'est topissime, mieux que l'ancien niveau design alors que c'était déjà très bien...
ravi pour le réglage de tes clubs, tu vas y gagner c'est sur...
le mini réglage peut changer vite la donne, Alex m'en avait fait sur mon putter et ça a payé immédiatement (en plus de ses conseils)

impressionnant ton trou 5, tu envoies du lourd avec le F 4 :shock:

prends soin de toi :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Meumeu91330

Message par Malalindex » 17 juil. 2017, 11:33

Hello,

Quelque soit l'épreuve que tu traverses, bon courage.



Pour le golf... avec Egli et toi, à vous lire, si le budget le permettait, j'aurai déjà booké un rdv chez André :lol:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 19 juil. 2017, 08:46

Merci les gars pour vos petits messages.
Une tendance se confirme fort, et elle est très bonne, le golf me vide la tête et non l'embourbe.

Du coup, j'ai fait un double sceau de practice hier soir à Marolles.
Pas de travail particulier si ce n'est joué une cible bien précise.
Petit vent dans le dos sur le practice c'est hyper rare donc du temps à trouver la profondeur mais une fois lancé j'ai vraiment été précis.

Mieux je suis en train de trouver le rythme sur l'amplitude 10hr.
Du coup je laisse le club bien plus libre qu'avant et j'ai quasi annihilé mon action de bras qui donnait des contacts aléatoires.

J'ai ensuite été chiper sur des lies mauvais avec le 60 et j'ai bien trouvé le rythme aussi.
Bref je pense réellement qu'avec mon sac de 14 clubs je vais réellement avoir la totalité des possibilités sur le parcours.

Compète ce weekend pour confirmer tout ca :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
cfabrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 498
Inscription : 04 juil. 2009, 08:17
Index : 21,6

Re: Meumeu91330

Message par cfabrice » 19 juil. 2017, 10:24

Hate que tu nous fasses ton retour

Je suis sur que tu vas tout déchirer


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Débuts golfiques : Avril 2009
2016 : 36 > 29,5 > 29
2017 : 29 > 27 > 26,5 > 26 > 25,2 > 23,2 > 21,6
Objectif 2017 : au départ 25 / maintenant on va essayer 20

Spens
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 12 mai 2011, 16:05
Index : 15,3

Re: Meumeu91330

Message par Spens » 19 juil. 2017, 11:01

Salut Julien,
Bon courage pour cette période difficile, demain il fera plus beau comme disait l'autre !
Sinon si tu veux faire un 9 trous à Marolles Jeudi ou vendredi, c'est à avec plaisir, j'y serai, j'ai pris le pass 1 mois de bluegreen.
A bientôt.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 19 juil. 2017, 12:44

cfabrice a écrit : 19 juil. 2017, 10:24 Hate que tu nous fasses ton retour

Je suis sur que tu vas tout déchirer Image
Faut que je trouve une compète samedi quand même.
Spens a écrit : 19 juil. 2017, 11:01 Salut Julien,
Bon courage pour cette période difficile, demain il fera plus beau comme disait l'autre !
Sinon si tu veux faire un 9 trous à Marolles Jeudi ou vendredi, c'est à avec plaisir, j'y serai, j'ai pris le pass 1 mois de bluegreen.
A bientôt.
Salut Brahim ok pour ton pass bluegreen.
Pourquoi pas partager un bout de parcours oui si tu veux ;)
Il me semblait que tu ne voulais plus retourner sur ce golf mais ce sera avec plaisir.
Ps si tu me contact en texto mon téléphone bug, privilégie plutot whattsapp ou appel :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Meumeu91330

Message par stephnassau » 19 juil. 2017, 13:27

Oui courage Julien, la vie c'est comme le Golf et inversement, y a des hauts y a des bas....

Puisque vous êtes Blue Green, si ca vous dit, qu'on se fasse une partie à 3 avant mi-Août sur mon terrain à St-Aubin(91) ?
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Spens
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 12 mai 2011, 16:05
Index : 15,3

Re: Meumeu91330

Message par Spens » 19 juil. 2017, 14:17

Pour meumeu91330 et pour stephnassau, je vais faire une compétition samedi au bluegreen de St-Aubin si ça vous tente. Premier départ à 13h00.

Donc Julien, demain vers 18h45 à Marolles.

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Meumeu91330

Message par stephnassau » 19 juil. 2017, 14:19

si tu veux faire une reconnaissance avec moi demain soir vers 18h30, je connais le parcours par cœur maintenant...je peux pas faire la compete, j'ai pas de certif médical.... :mrgreen:
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Meumeu91330

Message par Foutch » 19 juil. 2017, 14:55

Salut Julien
Désolé de lire que tu as eu un coup dur. Mais content que ta passion reste intacte malgré tout.
remet toi vite, tu as des objectifs ambitieux à atteindre et nous de la lecture en attente :mrgreen:
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Meumeu91330

Message par randwic » 19 juil. 2017, 15:46

Malalindex a écrit :Hello,

Quelque soit l'épreuve que tu traverses, bon courage.



Pour le golf... avec Egli et toi, à vous lire, si le budget le permettait, j'aurai déjà booké un rdv chez André Image
Totalement Aligné vois avez l'air de prendre plaisir avec cette série. Bon courage Julien.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 19 juil. 2017, 16:06

De diou ya du monde qui est passé par là.

Ok Spens envoi moi un message privé quand tu auras réservé ton départ que j'en fasse de même sur leur site.
Et puis pour saint aubin ça tombe bien je cherchais une compète pour samedi.

Je vais regarder ça de près.

Steph ca pourrait être sympa en effet de faire un concours de gamegolf :lol:

Et pour les autres merci de vos comm :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow » 19 juil. 2017, 18:30

t'as un game golf Julien ! je te filerai mon GG ! (faut pas se moquer des vieux ! :mrgreen: )
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 20 juil. 2017, 08:39

eglishadow a écrit : 19 juil. 2017, 18:30 t'as un game golf Julien ! je te filerai mon GG ! (faut pas se moquer des vieux ! :mrgreen: )

Ben si je vais me moquer de toi car en faite je le sais que tu en a un et je te suis depuis le début :lol:

Pour le mien regarde ma signature mais je crois que tu me suit déjà
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 21 juil. 2017, 09:20

Salut à tous,

Donc comme prévu Spens m'as rejoint hier soir à Marolles pour un petit 18 en accéléré.

Perso je suis large et arrive une heure avant notre départ.
Echauffement complet et un sceau de practice qui me laisse perplexe.
Je ne trouve pas mon équilibre et j'ai tendance au hook de compète.
Brahim arrive au dernier moment et m'annonce un match play alors qu'il n'est pas échauffé du tout et qu'il n'as jamais joué le parcours des blancs.
Courageux de sa part :wink:
Du fait de notre écart de hdc je lui donne 6 coups rendus sur les 6 trous les plus compliqués du parcours.
Départ 19hr on ne doit pas chaumé pour finir avant la nuit

TROU 1 : PAR 4 : B4 en énorme hook un peu sauvé par miracle par la remontée de la pente - Spens sans coup d'essai plante un H3 absolument parfait :shock: Me reste 138m au mat je doit faire un gros draw pour contourner un arbre et le vent souffle fort - Je suis rought et j'ai peur d'etre long je prends le club en dessous soit PW que je claque parfaitement - un kick bord green - deux - trois elle file derrière mais l'eau est à 160m de mois je pense être dérrière - Spens se met GIR ou bord à droite safe - vous l'aurez compris mon PW a donc bien fait les 160m nécessaire pour être HL - n'ayant pas joué de provisoire je me drop bord HL et approche deux putt quand Spens fait son PAR TRIPLE donc - vs PAR 1 DOWN

TROU 2 : PAR 4 : 1 cr pour Spens - Il recolle un H3 absolument parfait - moi un énorme pull hook que je crois mort qui tape plein tronc et revient à la perpendiculaire du FW safe :oops: - Encore vent dans le dos j'ai 138m au mat je veux jouer un PW raccourci ca gratte costaud mais fini green (le vent est vraiment costaud mais on le sent quasi pas) Spens fait ma connerie du 1 et se retrouve bien derrière le green quasi injouable - sa première approche sort du chachis mais reste courte - la seconde est bonne et le putt meurt pas loin DOUBLE vs mon PAR tranquille SQUARE

TROU 3 : PAR 3 110m au mat mais vent pleine tronche - je double surclub et tape un bijou - court de 15m dans le BAC :shock: - Spens est safe à gauche ma sortie est bonne mais se stop net à 5m - Spens se met à 3m avec son approche - je loupe il loupe BOG partagé SQUARE

TROU 4 : PAR 4 1 cr pour Spens - Je pete un F4 absolument parfait qui prends un énorme kick vers l'avant et se coince dans le chachis... Brahim explose sa première et lache la seconde à gauche qu'on retrouve - recentrage pour moi pas évident - je lache mon attaque de green un peu à droite qui est freiné par les branches en fin de route - Spens chope le green sur un superbe coup - Mon approche est trop longue au SW (mauvais choix de club) j'assure le deux putt pour double - Brahim fait sa première faute au putting se laisse court et prends 3 putts pour triple on SQUARE

TROU 5 : PAR 3 155m à la jumelle mais vent dans la gueule - je fais l'ambitieux en prenant F7 (bijou pleine plaque) elle fini 4m derrière pleine ligne. Spens assure en volant survolé le bunker de gauche et joue un hybrid - il est fond de green et effectue un magnifique approche putt qui fini quasi donné - je dois donc boité à 4M en grosse pente et descente - touché parfait in the box PAR vs BIRDIE 1 UP

TROU 6 : PAR 5 ma hantise - 1 cr pour spens : Je crois toucher un F8 parfait - Spens me dit tu es fou tu es sur la nationale HL ... à d'accord :lol: Le second est pleine piste - lui assure un H3 de toute beauté qui le place idéalement - j'avance au F7 en fade nickel - lui prends un risque mais reussis à passer au milieu des arbres dans le virage il a fait le plus dur. PW plein green pour moi lui lâche un hybrid qu'il veut jouer bas à droite mais qui file des km - Il top un peu son approche qui fini dans le bac et sa sortie un peu longue - On recompte on est donc en 5 tous les deux sur le green - Mon premier putt est très court et me laisse en danger - lui assure son deux putts - je boite tout de même mon double pour la perte du trou SQUARE

TROU 7 : PAR 3 110m en descente - il met en jeu devant moi et survole de justesse les bacs et fini green avec un bon 6/7m en montée - mon GW est parfait à hauteur et me laisse 3m en descente mais quasi droit - et là il me boite son 7m pleine caisse :mrgreen: pression - je reli je focus et boom pleine caisse aussi :lol: BIRDIE vs BIRDIE SQUARE

TROU 8 : PAR 3 150m en montée vent contre - Brahim reste devant et lache un petit peu son F7 entre les deux bacs court - moi je demonte mon F8 qui fini trop long derrière le green bord du bac - Brahim lache son approche un peu longue et se laisse 6m en descente - moi je met donné au F9 sur une belle approche - Il m'annonce donc clairement t'inquiète je vais boiter :mrgreen: :mrgreen: Et le salopio me boite son 6m à nouveau pleine caisse :lol: :lol: :lol: PAR vs PAR SQUARE

TROU 9 : PAR 4 : très bon H3 de sa part qui fini bien à droite - moi je met la même au F4 mais qui fini dans le rought à peine devant lui. Son lie est 1000 fois meilleur mais il prends une mauvaise stratégie à 150m du mat en voulant tenir un F5 - deux pulls hook à gauche HL plus tard on ne retrouvera aucune d'elle. Moi je socket un F7 que je retrouve ouf - j'ai une mini fenetre pour approcher à 50m au milieu de 5 troncs - Spens etant mort je prends ma chance parfaite plein green - deux putts pour BOG vs CROIX 1 UP

Bilan de cette allée +7 total pour moi avec un deux HL j'aurais pu sauvé double sur le 1 si j'avais rejoué une balle c'est pas bien grave. On se tient bien avec Spens et le match play bas son plein

PS: J'enchaine le retour après ma réunion :lol:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow » 21 juil. 2017, 09:59

sympa ! Vous avez du bien rigoler :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Meumeu91330

Message par stephnassau » 21 juil. 2017, 10:35

Qui joue à St Aubin demain et à quelle heure ?
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6935
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Meumeu91330

Message par vpl » 21 juil. 2017, 10:53

Y'a un truc qui me gêne pour vivre le truc, c'est genre le F8 qui finit derrière le green pour 150m en montée face au vent.... :shock:

Spens
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 12 mai 2011, 16:05
Index : 15,3

Re: Meumeu91330

Message par Spens » 21 juil. 2017, 11:35

vpl a écrit : 21 juil. 2017, 10:53 Y'a un truc qui me gêne pour vivre le truc, c'est genre le F8 qui finit derrière le green pour 150m en montée face au vent.... :shock:
Super compte rendu Julien, attendez les 9 trous du retour les gars, c'est encore mieux :mrgreen:

Sinon vpl je n'ai pas compris nos distances hier, c'était le PGA tour. Avec la bonne température et le petit vent qu'il y avait on avait 2 ou 3 cannes de moins à jouer.
L'exemple est déjà lors du premier trou, Julien avait 138m au green, il joue un PW du rough et se retrouve long green en faisant 145m. On dit, c'est le fly de la balle à cause du rough. Moi au trou 2, je suis plein fairway à 130m, je joue un PW pour rester court du green et la laisser rouler, je fly le green de 10m. Je fais d'ailleurs la même erreur au retour...

Sur le trou 8, le vent était de face, mais le trou est bien protégé, des arbres à droite, à gauche, derrière le green et même derrière le départ. A 150m moi j'ai joué F7 j'étais à hauteur du drapeau, Julien a joué son F8, je pense que la balle a kické à hauteur du drapeau et a filé 10m plus loin sur la gauche.

Spens
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 12 mai 2011, 16:05
Index : 15,3

Re: Meumeu91330

Message par Spens » 21 juil. 2017, 11:40

stephnassau a écrit : 21 juil. 2017, 10:35 Qui joue à St Aubin demain et à quelle heure ?
Moi, 1er départ de la compétition à 13h00. Je ne connais pas encore mon horaire de départ.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 21 juil. 2017, 11:41

Bon vous attendiez tous la suite c'est maintenant :lol:

Donc je suis 1 UP au départ du 10. Je suis à +7 avec deux erreurs HL mais un jeu consistant et deux birdies.

TROU 10 : PAR 4 : Je lache à droite mon drive mais je l'espère redescendu - Spens fait un énorme top au B3. Il avance ensuite bien avec un hybride qui se met entre le green et l'eau à gauche - perso je met 5min à retrouver ma balle pourtant c'est dégagé :shock: - me reste 80m au mat mais le danger est à gauche - balle largement plus haute que mes pieds - je préfère rester à droite - au SW Parfait à hauteur de mat bord green - Brahim charge son approche et manque le putt - moi je scramble parfait PAR vs BOG 2 UP

TROU 11 : PAR 3 110m vent dans le dos en belle montée - Je choisi un PW tenu en rythme - ca pitch la bute et fini à 2m parfait - Spens tape un monstre avec l'equivalent d'un GW et fini à 3m pression - son putt est plus facile que le mien mais il loupe à droite - Focus fort, je corrige car je pense avoir mis trop de pente - que neni je passe en dessous :cry: PAR vs PAR je reste 2 UP

TROU 12 : PAR 4 de 240m - à l'attaque : je sort la babatte - je pète un avion et putain je suis trop long :shock: heuresement elle se bloque dans la remontée derrière le green à 256m :shock: Spens shank à nouveau son bois qui fait peu de route - socket au F5 ensuite il se retrouve dans la pente à droite mais touche un coup parfait qui fini entrée de green - moi je rumine mon fucking drive trop long j'ai un bon lie mais une approche tout en descente sur un green carrelage - c'est l'heure du LW sauf que j'ai peur de la tranchette et je decelère :? je fini toute de même sur le green tout de même mais à 7m Spens assure son deux putt pour BOG - et moi je met une énorme charge pour birdie qui me laisse quasi 3m en retour - heuresement je ne tremble pas PAR vs BOG 3 UP

TROU 13 : PAR 4 330m : 1cr pour Spens je choisi l'attaque par la gauche au drive mais je suis un tout petit peu trop ambitieux - Brahim tape un nouveau monstre au H3 qui lui laisse peu en attaque de green - soucis il est trop agressif et kick et fini dans la descente à gauche - Moi il me reste 70m en gros dans un lie cata avec une position de drapeau impossible - pas de risque je vise bien à droite au LW pour rester green - OK me laisse 14m avec une grosse cassure à 10m. Brahim charge l'approche et se retrouve derrière - premier putt court le second chargé pour une double final de sa part - et moi j'assure mon PAR avec un premier putt sublime bien géré la cassure PAR vs DOUBLE 4 UP

TROU 14 : PAR 4 350m mais vent dans le dos 1 cr pour spens : je pète un monstre pleine plaque mais un peu à gauche qui sera freiné par la pente mais Brahim fait encore mieux avec son B3 qui monte à des km et finira à ma hauteur (240m son bois :shock: ) lui choisi un 58° pleine bourre à 100m qui fini entrée de green - moi je choisi un SW bien tenu qui fini à hauteur mais loin - son premier putt est un peu long et me donne espoir de partagé - le mien est donnée et lui ne tremble pas en retour PAR vs PAR 3 UP

TROU 15 : PAR 3 : 150m vent gauche droite encore 1 cr pour Spens - lui choisi F7 pitch plein bute de gauche et fini green - Je choisi F8 qui en fait de même mais qui m'offre un putt plus court que lui . Lui assure proprement son deux putt et moi je reste court dans la ligne pour birdie PAR vs PAR + cr 2 UP

TROU 16 : PAR 5 : Lui assure une belle mise en jeu safe - moi je satellise mon drive en chandelle - lay up au F8 je retrouve le fairway - lui choisi l'attaque à l'hybrid en mode sauvage :lol: sa balle fini à gauche quasi cuite dans un lie pourri et ronceux. moi je reste bord de green à gauche sur une belle gratte au F9 - il sort très difficilement de son lie, gratte sa première approche pour se retrouver à ma hauteur moi en 3 lui en 4. son approche est moyenne mais la mienne n'est pas mieux me reste tout de même 2m en pente pour le par et je boite pour la victoire 3&2 lui assure son bog

Pour la beauté je fini le CR car je suis toujours dans le PAR et +7 total.

TROU 17 : PAR 4 de 210 je choisi safe avec un F6 un peu à gauche - me reste 50m au mat donc j'assure un petit SW tenu qui fini bord green - une approche parfaite au pitch donné - mais le spectacle c'est Brahim qui le fait. Il ne se demonte pas et sort son B3 depuis le tee le vent est contre mais 230m en belle descente c'est large jouable - vous l'avez deviné il claque un monstre parfait qui fini 4m derrière le mat - le putt pour eagle passe d'une balle à droite mais le putt était dur - BIRDIE assuré pour lui vs mon PAR

TROU 18 : PAR 3 120m mais en énorme descente - lui fait un bon PW qui fini green à gauche mais loin - moi je choisi de tenir un GW qui part droit dans la ligne mais backspin de 2m - me reste 10m en forte montée avec un green humide je met une énorme charge qui ne passe pas le trou alors que Spens se fait avoir par l'humidité et j'assure mon PAR facile

Et oui je signe donc bien mon premier retour dans le PAR. 9 PAR de suite je suis resté humble sur les coups foireux en attaque de green et j'ai été récompensé d'un petit jeu solide. Aucune faute de putting sur la partie et un petit jeu aux petits oignons facilitées par des positions bien choisi en attaque. +7 total avec 2 HL je crois que je peux dire que la partie fut bonne :)

Bref du vrai golf comme je l'aime. Je remercie Spens encore pour ce bon moment passé ensemble. On aura bien rigolé surtout après notre double birdie du 6. A refaire c'est une certitude :)
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow » 21 juil. 2017, 12:30

merci, sympa le CR :D
Vous avez un par 4 de 210 m (le 17) ! !!!! ???? :roll:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 21 juil. 2017, 12:35

eglishadow a écrit : 21 juil. 2017, 12:30 merci, sympa le CR :D
Vous avez un par 4 de 210 m (le 17) ! !!!! ???? :roll:

Exactement 210m mais en forte descente avec un green protégé par deux grands trous en obstacle d'eau. Le fairway n'est pas large en plein milieu d'arbre haut. Et si tu loupes le green quand tu le tentes tu es HL derrière dés 240m. Donc n'importe quel coup manqué est puni.
Ils ont longtemps hésité entre par 3 et par 4.
Vu que le PAR total est déjà bas ils ont opté pour un PAR 4 du coup bien plus facile :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Meumeu91330

Message par Malalindex » 21 juil. 2017, 12:50

meumeu91330 a écrit : 21 juil. 2017, 12:35
eglishadow a écrit : 21 juil. 2017, 12:30 merci, sympa le CR :D
Vous avez un par 4 de 210 m (le 17) ! !!!! ???? :roll:

Exactement 210m mais en forte descente avec un green protégé par deux grands trous en obstacle d'eau. Le fairway n'est pas large en plein milieu d'arbre haut. Et si tu loupes le green quand tu le tentes tu es HL derrière dés 240m. Donc n'importe quel coup manqué est puni.
Ils ont longtemps hésité entre par 3 et par 4.
Vu que le PAR total est déjà bas ils ont opté pour un PAR 4 du coup bien plus facile :wink:
J'avais ça sur mon parcours aussi quand je partais des rouges (règles spécifiques sur qques clubs en France, test FFG, boules de départ selon l'index).
Bref, 2 trous où le green était à 200/210m en par 4).
j'ai tenté 2-3 fois un partie amicale, mais jamais réussi à toucher le green car les trous sont bien protégés...

Mais pour le fun, j'aurai fait comme Brahim, surtout si la partie est pliée.
Des trous à eagle, ça se tente :D


Sinon, chapeau pour le retour dans le par, ça fait rêver!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Spens
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 12 mai 2011, 16:05
Index : 15,3

Re: Meumeu91330

Message par Spens » 21 juil. 2017, 13:25

Au fait Julien, ça fait 1 an qu'on a pas joué ensemble, ce qui m'a le plus agréablement surpris ce n'est pas ton niveau technique, tu tapais déjà la balle correctement, c'est plus dans l'aspect mental et dans l'aspect stratégique que tu as évolué.
Ta manière d'aborder le parcours n'est pas la même, les options choisies dans les approches sont justes et effectivement une amélioration au putting est à signaler, ce qui permet d'ailleurs de faire des birdies pour gommer les déchets techniques que tu peux avoir sur un trou ou deux.

Tes entraînements cette année avec une équipe de bons joueurs et un coach t'on surement aidé à améliorer ta stratégie sur le parcours et l'aspect mental de ce jeu.

Bien joué pour ta victoire et ta carte, je prendrai ma revanche la prochaine fois, on ira joué sur un golf que tu ne connais pas :mrgreen:

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 22 juil. 2017, 20:39

Bon ben j'ai fait une erreur de débutant aujourd'hui.
Incompréhensible en sachant que je le sait parfaitement mais bon c'est parti pour un CR d'abord magnifique et ensuite laid...

Suite au jeudi avec Spens je choisi de m'inscrire samedi coute que coute en compète.
Génial, vendredi s'affiche une compète à Cely en bière.
Parcours inconnu mais dont on m'as vanté les mérites à de mainte reprise.
Ma carte Le club Gold me donne une belle remise c'est parti je m'inscrit départ 11h15 c'est parfait.

Je choisi de partir très tôt pour un échauffement parfait.
Sauf que le practice plafonne à 160m... Donc en gros on sort les fers et encore j'ai fly le filet au F6.
Pas cool pour se mettre dedans.
J'enchaine ensuite par le putting green avec plus de 45min de libre.
Enorme problème aussi le putting green est déjà carroté alors que le parcours c'est la semaine prochaine.
Donc en gros mon échauffement ne sert strictement à rien...

Gros point positif mon pote 6.5 d'index est blessé et vient avec moi me cadayer.
Tip top je vais profiter de sa petite expérience sur ce parcours.

C'est parti donc sous un pluie légère à 11h15 en compagnie d'un membre 15 d'index et d'une femme 14 je crois.

TROU 1 : PAR 5 : 440m : je choisi la sécurité n'ayant tapé aucun bois je prends F4 : pleine plaque 200m parfait - on choisi ensuite lay up au F8 pour placer mais j'enroule fort à gauche et fini au miracle bord de l'obstable - pas de place pour prendre un stance complet je recentre au PW pour me laisser 50m au mat - mon approche fil au fond de green mais safe - le putt un peu bricoler de l'extérieur attrape le bord du trou et tombe PAR miracle confiance

TROU 2 : PAR 4 : 300m : un B4 un peu à droite mais safe - reste 100m ou je reste un poil devant au GW mais mon putt à 5m est sublime et boite BIRDIE

TROU 3 : PAR 4 : 320m : mon B4 est de nouveau bien fade et passe entre des troncs parfait il reste 88m en montée je contact parfait mon SW qui me laisse moins de 6m - 2 putts assurés et PAR facile

TROU 4 : PAR 4 : 320m : un F4 parfait à 200m en descente - un GW un poil à gauche mais safe - un PW parfait en bump run qui fini donné - je pousse PAR easy encore

TROU 5 : PAR 3 : 185m : hyper compliqué 170m d'eau à fly je suis en confiance je pête un F4 moyen qui fait 171m et reste dans le rought bord de l'eau (au final un vilain vent gauche droite quasi invisible à couper la balle) l'approche au SW en montée est bien touché et laisse 1m8 en descente - boite par le bord droit je suis ON FIRE PAR

TROU 6 : PAR 5 : 514m en énorme montée HDC 2 : un B4 un poil à droite mais safe - énorme enroulé à gauche pour finir au milieu des arbres c'est moche s'était pour être safe... F6 en balle basse absolument parfait il reste 105m au mat - mon GW tenu semble mal pris est pourtant je suis à hauteur sur la droite du green - le putt manque la cible de peu je pousse BOG bon

TROU 7 : PAR 3 : 145m que je veux jouer smooth au F8 : ca enroule à gauche asse fort mais c'est green - quasi 20m de putt en double pente géré à la perfection, je pousse PAR encore

TROU 8 : PAR 4 : 305m F4 parfait sur la partie droite pour 190m - reste 125m mais avec un énorme vent contre - je double surclub et fini à hauteur à gauche sur green mais putt dangereux - grosse pente et descente une nouvelle fois je gère nikel et assure PAR facile

TROU 9 : PAR 4 : 305m encore - je choisi F4 encore pour être safe mais je subit mon premier bloc à droite dans l'eau - drop penal et recentrage limite, il reste 110m au mat mais le drapeau est archi défendu je préfère etre long alors je tiens un PW safe mais 9m long - deux putt encore assuré et j'accepte ce double logique

Ok donc parcours inconnu en parfait état je suis à +2 au turn. Je ne vais pas faire de cachoterie l'erreur dont je vous ai parlé dés le début à déjà commencé à faire son effet. Je suis parti le matin sans m'alimenter. Et je n'ai rien dans mon sac. J'ai donc -5kg en deux semaines cumulé à 0 alimentation pour une partie joué entre 11h15 et 15h15. Bravo julien tu es un champion

TROU 10 : PAR 5 : 430m en montée encore : vilain drive en slice je bloc encore le corps : lie dégeu mon recentrage au F5 ne fait pas le job - stratégie defensive en place on choisi le placement au F7 et là je tape un véritable bijou de 160m en énorme montée - il reste 52m au mat mais avec une montée conséquente - mon SW en 1/3 de coups est mal contacté et me laisse 14m de putt : je crois faire le job mais elle fil un peu pour me laisser 1m en descente et là drame refus total du putt DOUBLE mauvais

TROU 11 : PAR 4 : 316m bien défendu : mon B4 fait 206m clean - reste 108m et je tiens un bon GW qui fini bord de green - premier putt safe - second dans la box la machine repart PAR4

TROU 12 : PAR 3 : 155m mais énorme vent dans le dos : je sous club et choisi F8 mais ca s'enroule fort à gauche encore (ca commence à faire bcp) mais bon c'est safe green mais ca me laisse encore un putt de 20m : mon caddy sauve ma lecture et me replace totalement et la balle frolera le trou d'un rien PAR assuré encore YES

TROU 13 : PAR 4 : 320 m : nouveau bloc à droite sur le fairway voici tout va bien : reste 135m au mat mais je commence à vraiment être faible sur les cannes - je choisi un coup en rythme au F8 mais encore un énorme enroulé à gauche qui croche un arbre et retombe 40m devant ... le SW joué plein reste bord de green mais safe - l'approche au SW est joué et me semble parfaite mais freine plus que prévu - virgule pour DOUBLE encore nul

Le constat est maintenant bien dans ma tête - club long je n'arrive pas à déclencher et reste derrière - Club court tout s'embarque fort à gauche. Il reste 5 trous et j'ai déjà entamé une bonne partie de mon avance :?

TROU 14 : PAR 4 : 340m : drive bien claqué mais un peu à gauche safe - reste 118m au mat et on choisi encore un coup tenu (deviné le resultat) PW embarqué à gauche dans la bute qui me laisse une approche coton - je crois sentir le bon touché avec un F9 à peine poussé mais le rought la retiens plus que prévu - le putt à 4m frôle encore sans tombé BOG encore fort dommage

TROU 15 : PAR 5 : 550m : énorme slice à droite ca pue le HL - la seconde est plus en fade et fini clean - mais c'est con mais balle n'est pas HL elle repose là prochain d'un arbre recentrage impossible je ne peux qu'essayer d'avance - sauf que le tronc m’empêche de jouer plein coup. On tente la connerie F8 par dessus les arbres et je devise total tape une remorque et retourne sur le rought en ayant failli tuer mes cocompète...bon tout va bien il me reste 300m je suis en deux c'est ok - je choisi F8 en lay up mais je saucissonne encore plein arbre - obligé de rentré au F7 mais c'est gratté - obligé de SW pour retrouvé le rought - me voilà à 120m du mat en 5 une absolue catastrophe . je n'ai plus de lucidité et plus d'engagement dans mes coups - je sort avec un approche deux putt pour TRIPLE cata

TROU 16 : PAR 4 : 326m : un drive chandelle de 200m - un énorme enroulé au F8 encore - une approche roulé mal géré et un putt en dehors du rought qui nargue le trou sans tomber j'aurais pu m'en sortir avec le PAR mais ca fait BOG

TROU 17 : 160m au mat le drapeau est à droite et ... j'enroule énorme à gauche plus de 30m - elle tombe sur le chemin et kick encore plus loin - Approche au F9 qui reste bord de green - un putt qui nargue encore et un BOG mérité

TROU 18 : 360m au mat mais je ne suis plus lucide du tout - la fenètre entre les arbres est short je choisi F4 sans penser que j'allais me laisser 160m en second coup... Parfait mais il reste 160m :lol: Je fais les comptes et je suis à +12 j'ai 14 coups rendus donc je sais que si je veux sortir avec une perf il me faut bog - je rentre mes corones je choisi un F8 safe car l'eau et le bunker me font peur - c'est graté et à gauche mais safe - l'approche trop courte du green mais heuresement mon PW fini donné pour un BOG tout petit petit z....

Au final 37 stab sur une découverte. Bien mais aurait du être 100 fois mieux. Comment puis-je faire une telle bétise de ne pas m'alimenter et ne pas prévoir mon coups???? je me le demande encore :evil: :evil: :evil:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Bend

Re: Meumeu91330

Message par Bend » 22 juil. 2017, 20:58

C'est vrai que vu l'aller, on s'attends a une grosse perf, et je comprends la frustration derrière. Mais bon, l'alimentation il faut y penser systématiquement la veille du départ, prendre des barres de céréales ou protéinées, repas à boire, sans oublier la flotte. Après de la à dire que ca aurait joué sur le score, on ne saura jamais.

Au moins t'as du passé une journée sympa, à découvrir un golf avec un pote ;) c'est le principal !

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Meumeu91330

Message par Franc38 » 22 juil. 2017, 21:06

Ça arrive d'oublier de prendre à manger et à boire quand on va jouer... Et ça se paye souvent.

Après cette carte en deux parties, je pense que ça ne t'arrivera plus souvent. Moi, la leçon je l'ai prise il y a un mois en gros où j'ai du m'arrêter au 14, en titubant... 35°, pas de flotte du tout et je transpire beaucoup => pas bon :oops:

Cela dit, c'est quand même une perf, et ça augure de plein de bonnes choses, sur un parcours mieux connu et en meilleur état physique... Comme dit Max, fait vite sauter ce deuxième chiffre dans ton index, il commence à faire "daté" :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 24 juil. 2017, 09:29

Merci les gars et oui en effet, la connerie je ne la referait plus mais je ne l'aval toujours pas.

J'ai passé mon dimanche à ruminer cette connerie.

ça n'arrivera plus :mrgreen:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Meumeu91330

Message par Lovecat » 24 juil. 2017, 09:43

meumeu91330 a écrit : 22 juil. 2017, 20:39Comment puis-je faire une telle bétise de ne pas m'alimenter et ne pas prévoir mon coups???? je me le demande encore :evil: :evil: :evil:
Heu juste histoire d'enfoncer le clou ... c'est loin d'être la première fois que cela t'arrive non ? :mrgreen:

Oui, je sais j'aime bien appuyer là ... juste là ... oui ... là ... où ça fait malheuuuuu ! :arrow:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 24 juil. 2017, 09:49

Lovecat a écrit : 24 juil. 2017, 09:43
meumeu91330 a écrit : 22 juil. 2017, 20:39Comment puis-je faire une telle bétise de ne pas m'alimenter et ne pas prévoir mon coups???? je me le demande encore :evil: :evil: :evil:
Heu juste histoire d'enfoncer le clou ... c'est loin d'être la première fois que cela t'arrive non ? :mrgreen:

Oui, je sais j'aime bien appuyer là ... juste là ... oui ... là ... où ça fait malheuuuuu ! :arrow:
Je ne crois pas non. Peut être une fois en 2 ans mais je crois que c'est la première fois que j'ai un départ en compète à 11h15.
D'habitude mes départs sont entre 9hr et 10hr et l'horaire repas est gérable.
Sauf que la mon milieu de parti tombe en plein dans mes habitudes et je ne l'ai pas anticipé.
Bref ca n'arrivera plus
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités