Mon Espace : Meumeu91330

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 12 sept. 2017, 08:41

Foutch a écrit : 12 sept. 2017, 08:16 J'espère que tu auras une semaine sereine pour aborder ton GP.

C'est comment Ozoir comme parcours? Ca vaut le coups?
Salut Foutch, pour la sérénité en ce moment ça baigne :D
Pour Ozoir perso j'ai adoré. Entretien top, qualité de green nikel surtout une semaine après le GP.
Le personnel est vraiment cool et les quelques membres que j'ai croisé très agréable.

Seul quelques sangliers ont attaqués des morceaux de rought du 12 et 13 mais c'est vraiment rien.

Donc je te dirais fonce :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Meumeu91330

Message par zigrit » 12 sept. 2017, 09:41

si tu te tiens à ta stratégie hybride max, tu vas faire un malheur
et ne stresse pas si sur un ou 2 trous (ou 6), tu est trop court pout le GIR, prend ton bogey et savoure le par sur approche put
en GP, les mauvais coups s'enchainent, jouer son jeu tranquille est la clé pour les index > 10
et have fun !
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 14 sept. 2017, 13:31

Allez que des bonnes news avant mon premier GP qui débutera samedi.

Suite à 3 practices j'ai trouvé d'où venait mes push slice au drive et bois.
La dynamique positive est relancé et j'ai récupéré une énorme consistance dans ce secteur déjà au practice.
L'idée est archi simple tout venait de la crispation.
Depuis je focalise uniquement à être détendu au haut du BS et tout redevient très très propre.

Pareil j'applique ce relachement au petit jeu ainsi qu'au sortie de back et franchement le résultat est frappant.

Donc pour mon GP, je viens de me constituer un petit pense bête qui sera toujours dans ma poche droite.
Quatres point marqués dessus:

1 - RELACHEMENT
2 - GRIP
3 - EPAULE GAUCHE qui plonge
4 - RELACHEMENT

Vu que ma poche droite est l'endroit ou je met mes tee et marque balle je l'aurais dans les doigts très souvent.

Aussi, j'ai attaqué cette semaine un cours de renforcement et gainage.
Je vais donc renforcer jambes, fessier et abdo car j'ai clairement des lacunes dans le secteur.
Je pense que dans 3/4 mois j'en tirerais le bénéfice pour le golf. En attendant vu mon hygiène de vie ça va vite se traduire en bénéfice.

Donc pour résumé demain visite chez un nouveau pro que tous le monde me conseil depuis 2 mois.
Objectif prise de contact et posé les bases du travail hivernal à venir.

Samedi en début d'après midi mon premier GP sur mon parcours
Dimanche partir le plus tard possible et remonter le champs de joueurs
Lundi, compte rendu du weekend où j'aurais tout déchiré :lol:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Meumeu91330

Message par Malalindex » 14 sept. 2017, 13:49

meumeu91330 a écrit : Lundi, compte rendu du weekend où j'aurais tout déchiré :lol:
Vivement Lundi alors!

Bon GP!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Spens
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 12 mai 2011, 16:05
Index : 15,3

Re: Meumeu91330

Message par Spens » 14 sept. 2017, 13:57

Bonne chance pour ton GP Julien !

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 14 sept. 2017, 14:07

Spens a écrit : 14 sept. 2017, 13:57 Bonne chance pour ton GP Julien !
Salut Brahim,

J'ai vu tes parties sur gamegolf absolument superbe :shock:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Meumeu91330

Message par zigrit » 14 sept. 2017, 14:07

perso, j'aurais été voir le pro lundi et pas demain
jamais de changement de swing avant un tournoi encore plus un GP
prise de contact et plan de travail pour l'hiver ok, mais saura-t-il se limiter à ça

bon GP, même si c'est dommage d'attendre d'approcher les 10 pour s'y coller
c'est ça le vrai golf

joue ton jeu, et enjoy
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Spens
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 12 mai 2011, 16:05
Index : 15,3

Re: Meumeu91330

Message par Spens » 14 sept. 2017, 16:08


Salut Brahim,

J'ai vu tes parties sur gamegolf absolument superbe :shock:
Merci Julien, j'avoue j'ai un petit déclic depuis cet été, je progresse et je récolte le travail de l'hiver.
Les dernières partie, +15, +12 et +13 dimanche dernier à Disney avec Franck et Papanoah. Il reste à confirmer cela lors de la prochaine compétition.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 18 sept. 2017, 10:50

Allez c'est parti pour le grand compte rendu de mon premier GP :D

Intro : comme prévu j'ai été voir mon nouveau pro vendredi pour une prise de contact et première séance.
Le but est d'avoir un diagnostic et voir sa vision des choses.
Je vais faire court mais en gros tous mes problèmes viennent de mon démarrage.
(peu de rotation du bas du corps, bras qui tire vers l'arrière et me verrouille, hanche droite qui remonte au lieu de se charger)

Bref j'en prends plein la gueule pendant 1h30 mais il est clair net et précis que j'ai du boulot pour stabiliser tout ce que je bidouille aujourd'hui.
Cependant la séance de boulot me fait du bien en terme de ressenti, je charge beaucoup plus souvent l'arrière et trouve de la stabilité.
J'ai la niaque pour le GP et je suis ultra rassuré de voir que je n'ai que l'avant dernier index du champs.

En gros si je suis dernier je n'aurais perdu qu'une place :lol:

Le jour J : samedi - depart 13h37 en compagnie de deux petits jeunes 11.3 et 11.7 d'index.
J'arrive une bonne heure et demi avant le départ. Echauffement intégral et putain mon practice est absolument parfait.
Très peu d'erreur, des contacts propre net et dans les lignes. Le ressenti dans les jambes et le corps est bon je surf donc sur cette vague de confiance.
Bon je n'avais pas tilté la veille mais je par du 10. Je commencerais donc par la partie de parcours facile pour finir sur l'allée plus compliqué.

TROU 10 : PAR 4 - Drive bien cut qui zip le bunker et retombe juste derrière au bord - lie pourri, stance compliqué en pente je demi socket un F6 qui par bonheur tape un mini sapin 50m plus loin et reste du bon coté dans le rought chance, PW un peu à gauche à 110m mais safe du bon coté, L'approche au sandwedge est bonne et me laisse 1m, manqué aie DOUBLE

TROU 11 : PAR 4 - H3 du diable :twisted: 220m juste parfait - reste 85m au mat, vent dans le dos je prends l'option agressive LW absolument parfait dans la ligne qui me laisse 2m en montée - je passe à droite d'une demi balle PAR ok mais occasion manqué

TROU 12 : PAR 3 - 105m au mat - enorme enroulé à gauche au 50° ca pue, je met une provisoire qui tombe à 1m du mat. Je retrouve direct la première lie moyen mais jouable - Approche un peu chargé dans la descente qui reste bord green - premier putt chargé qui manque de peu, je me laisse 1m en retour, manqué à droite DOUBLE nul

Putain de merde je ne rentre rien dans la zone de vérité... Mes sauvetages s'engagent bien mais je fourre pas... Je garde mon calme je veux profiter

TROU 13 : PAR 5 - Drive pleine plaque qui ne fade pas :shock: je me retrouve sous les branches d'un sapin je ne peux que pousser - je tente le F7 coup de hache - ca fait 4m - nouveau F7 pour avancer, je suis à 165m du mat en trois on se détend - F6 très bon qui reste short green - Approche bijou au PW et je pousse BOG bon

TROU 14 : PAR 4 - premier bloc à droite (ta hanche putain...) au H3 c'est safe - nouveau H3 un peu "lourd" mais qui job - reste 40m au mat - je tiens un 1/4 de 50° vraiment bon qui passe léger le trou - le premier putt semble parfait mais dégeule sur la fin à 4m BOG ok

TROU 15 : PAR 4 - Drive un poil laissé à droite mais tout baigne - reste 103m au mat et je suis rought, j'ai peur du flyer donc je tiens un peu trop mon SW qui reste court green - Approche parfaite au SW qui fini donné PAR bon

TROU 16 : PAR 3 - Grosse claque au F7 pour 165m - je me laisse tout de même 9m de putt en montée - je passe d'une demi balle à droite et me laisse 80cm en descente - push de ta mère virgule et BOG à chier

TROU 17 : PAR 5 - large attaquable en deux - drive cut mais qui job - reste 220m au mat, je veux assurer mais lache un missile au H3 qui fini dans le bac de droite - la distance me plait et lâche une sortie parfaite qui me laisse 1m - à droite CONNARD CONNARD CONNARD PAR à chier

TROU 18 : PAR 3 - 175m au mat vent dans le dos - F6 que je joue à 80% plein green - première putt timoré mais second in à 50 cm PAR ok

+7 l'allée (enfin le retour) avec pas moins de 5 putts de moins d'1.50m manqué. Je joue super bien, c'est compact et solide sauf dans la zone de vérité. Seul souci, j'en fourre pas une. Je devrais être bien plus bas en scoring mais c'est très encourageant. On attaque le retour (enfin l'allée) en confiance

TROU 1 : PAR 4 - B4 parfait mais qui fini rought pour 5cm ... lie moyen j'attaque trop mon F8 en enroulant leger à gauche dans le bac - le green est entièrement en descente je dois être fin - je pense touché le bijou elle monte me regarde et me fait un beau doigt d'honneur en prenant la lèvre pour 1cm :evil: - la seconde monte de 5cm de plus pour me laisser 1m - vigule :evil: :evil: :evil: :evil: DOUBLE

TROU 2 : PAR 5 - H3 clean - F7 avion de chasse - SW parfait qui me laisse 1.5m deviné la suite PAR

TROU 3 : PAR 3 - 175 au mat : je pète un F6 en plein dans la ligne je me frotte les mains - et ben non tu as oublié le vent crétin elle est courte de 12m :lol: - Approche dépose au SW et je pousse PAR

TROU 4 : PAR 4 - Drive en slice mais RAS - Je peux joué un F8 court du green pour jouer avec le bump - c'est un avion et elle s'arrête par miracle avant le bunker d'herbe de gauche - depuis le rought tout en descente mon mentor Zigrit me souffle HYBRID - executé à la perfection je pousse à 50cm PAR

TROU 5 : PAR 4 - 390m plein de danger - perfect H3 - je veux assurer court de green au F5 pour jouer l'approche putt - c'est de nouveau un avion qui fait 190m :shock: et qui se loge à gauche derrière les bacs - lie pas trop mal reste 30m au green mais ca descent fort et flotte derrière - J'ouvre le 60 et tente de jouer 25m car le bump la laisserai descendre tranquil - elle en fait 23m et manque de peu de tomber dans le bac - SW un peu court dans l'approche reste moins d'1m - je vous laisse deviné la suite DOUBLE

TROU 6 : PAR 3 - 125m au mat raccourci - F9 deux putt RAS PAR

TROU 7 : PAR 5 - H3 clean - F7 enroulé dans le rought à droite - énorme gratte au PW qui fait 40m - GW ok mais à gauche du green - reste 9m de putt c'est safe BOG évitable

TROU 8 : PAR 3 : 135m - F8 à hauteur mais à droite - le putt manque de peu mais à 9m c'est normal - PAR ok

TROU 9 : PAR 4 : un bon H3 mais il reste long à faire - je tape un F5 moyen qui vient de loger à gauche du green mais porte fermé par un arbre - Sw bien touché qui me laisse 2m en montée, virgule ........ BOG

On fait les comptes, 83 soit +13. Sensation au top, le jeu a été au rendez vous et ma stratégie conservatrice plutôt payante. Je fini avec la même balle que je n'ai pas cherché une fois de la journée. 4 doubles - 5 bog - 9 par c'est du très solide pour un premier GP. Surtout quand je recompte les 8 putts de moins d'1.5m qui ont manqués leurs cibles. d'habitude c'est un secteur plutôt qui me rapporte des points et bien là j'y ai tout perdu. 36 stab le chiffre du couillon... Je remonte bien dans le champs de joueur avec une 49ème place sur 82 joueurs.
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Meumeu91330

Message par PBA31 » 18 sept. 2017, 12:30

Je suis assez fan de cette stratégie conservatrice sans avoir ta qualité d'approche.

Il me semble que les jours où les putts ne tombent pas tu restes quand même à un niveau tout à fait raisonnable.

D'autant que l'enjeu etait clairement important dans cette compétition pour toi et que tu n'avais pas hésité à prendre le risque de te faire démolir par le pro juste avant.

:mrgreen: Donc pour moi bonne approche mentale et bravo surtout
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1590
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Meumeu91330

Message par clement34 » 18 sept. 2017, 13:20

+13 pour un premier GP, il me semble que c'est bien solide quand même...
Surtout que ton pro t'a pas encore recalé tout ça!
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow » 18 sept. 2017, 13:23

:D bravo pour une première !
continue :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Meumeu91330

Message par Piake » 18 sept. 2017, 13:42

on s'en fou du premier tour ! on veut le 2eme haha !

Rien a redire et aucun regret à avoir ! GP ou pas GP ! une carte avec max des doubles c'est solide ! En GP donc en stroke il faut éviter les croix qui n'existent pas ! donc eviter les 8 à 12 coup sur 1 trous !

4 double et 5 bog c'est propre! pour combien de putt ? 35/36 ?
Je parie sur un 80 pour le 2eme tour ! 1 double 10 bog et 2 birdie !

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 18 sept. 2017, 13:49

Suite du GP.

Dimanche j'ai mon départ à 8h57.
C'est con mais à 5 places près le départ aurait été à 12h10... (pas si con quand tu vois le temps qu'ils vont prendre dans la gueule)

Je sort d'une soirée un peu arrosé mais je ne suis pas couché trop tard.
Reveil (que j'ai eu envie de bruler) à 7h15 mais bon c'est comme ca ^^

Arrivé à un peu moins de 8hr sur le practice la mise en route est compliqué voir chaotique.
Je ne trouve pas de rythme, pas d'appuis et j'en met absolument partout.
J'essaye de reprendre les fondamentaux mais ca marche pas fort. je zap vite.
Je me met aux approches et sur mes 6 premières balles j'en fourre 3 confiance.

je m'attarde aussi pas mal au putting qui a été mon secteur défaillant de la veille.
Gros séquence entre 1m et 2m pour retrouver la confiance.

Arrive le départ, 8h57 je joue avec un 5 et 6 qui ont un peu dévissé la veille (83 et 84).
C'est à moi l'honneur et je ne ressent pas de stress particulier.
Cette fois ci je repart du 1 pour un parcours classique

TROU 1 : PAR 4 - gros coup d'épaule sur mon H3 qui s'en vas sur les arbres de gauche - BOOM BOOM et disparait *-* / provisoire gros missile qui over drive le bois et le drive des collègues.
Bon la chance est avec moi la balle est revenu plein fairway 130m devant le départ - j'assure H3 que je lache un peu à droite mais ca baigne - 3/4 de LW depuis le rought me laisse 4m et deux putts ok BOG bien sauvé

TROU 2 : PAR 5 - je joue la régul comme d'habitude - H3 good - F6 lay up un poil laissé à droite du fairway c'est pas le meilleur endroit - Encore un énorme coup d'épaule sur mon F7 qui vient de se loger dans le bosquet d'arbre à gauche du green
Je retrouve mais injouable - drop pénal et reste 20m avec peu de green - c'est un peu long (erreur de club je pense) j'assure tout de même le deux putt pour DOUBLE évitable

TROU 3 : PAR 3 - encore 170m aujourd'hui - J'assure F5 mais la coquine reste à droite et plonge dans le bunker d'herbe - Approche mal contacté et premier putt court dans la ligne à 6m et BOG dommage l'approche était plutôt simple

TROU 4 : PAR 4 - gros drive - un trait mais qui attrape le rought de gauche - reste 110m en descente mais je force un peu le coup sur la gauche - quasi au même endroit que la veille et drapeau un peu plus bas - Je repense Zigrit style et me laisse 1m avec un H3 poussé IN yes PAR

TROU 5 : PAR 4 - ils ont largement avancé les départs au jaune - j'ai plus l'habitude et je decelère total mon H3 (pas compris) - chandelle c'est ultra court et ca reste en vie un peu par miracle car il y a une énorme cuvette devant qui envoit dans l'eau
Je reprends le H3 avec la balle bien plus haute que les pieds parfait reste 105m - je tiens trop mon GW et me présente devant le green on s'est tous fait avoir. deux putts assuré à 13m en montée et avec un second touchy ca tombe bon BOG

TROU 6 : PAR 3 - encore les tees avancées au jaune donc 120m au mat - mon 50° est pleine ligne mais court encore merde merde - je tremble un peu sur le second putt mais c'est dedans PAR bon

TROU 7 : PAR 5 - le tournant... je cherche encore la raison qui m'as conduit à prendre se putain de B4 en main. Je suis encore incapable de dire ce qu'il m'as pris à ce moment là. donc énorme bouse chandelle enroulée... une cata = morte
je reprends mes esprits - retourne chercher mon H3 (mais pourquoi ai-je fais ca putain...) Tape un coup safe - de nouveau un bijou depuis le fairway me reste 108m au mat. je tiens je crois parfaitement un PW qui part pleine ligne mais elle s'ejecte et se retrouve 8m derrière avec un gros brake
le premier putt est moyen et je foire total ma lecture sur le retour pour un TRIPLE pourri

TROU 8 : PAR 3 - 140m encore et pile là ou je suis tombé la veille - cependant ma tête est encore au trou d'avant. Enorme gratte au F8 qui passe l'eau quand meêm - lie moyen j'execute un superbe LW qui fini à 1.5m - je charge trop le putt en descente qui brake trop tard retour juste juste BOG

TROU 9 : PAR 4 - avancé aux jaunes aussi - Beau H3 mais un peu laissé à droite - reste 165m au mat mais la fenêtre de tir est ouverte - F6 je shank total pas compris... je met une provisoire qui fini plein green mais retrouve mon shank encore assez chanceux sur le coup. Gros SW à hauteur du mat mais à gauche je choisi l'approche au H3 qui roule un poil trop
reste 1m en montée et encore une virgule sur le retour putain de ta mère...

Bon les sensations sont au bord du néant sur le jeu. Je n'ai pas de repère et sauve tant bien que mal ma partie. Je fais les comptes et passe l'allée en +11.
Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas morflé comme ca. C'est dur mais j'arrive à rester dedans dans la tête. Un gros retour et tu sauves les meubles juju.

TROU 10 : PAR 4 - Un beau drive plein milieu de fairway - un F8 un peu enroulé à gauche bord green safe - mauvais choix sur l'approche ou je choisi PW mais ou je néglige la zone de chute en descente - ca file un peu et le putt manque sa cible - BOG dommage s'était facile

TROU 11 : PAR 4 - Bloc à droite à l'hybrid - je retrouve lie moyen à 155m du drapeau Ca change de la veille ou j'avais 80m à faire :lol: - Mon F8 pour sortir est pas bon mais avance.
40m du green je touche un joli LW en 1/2 coup qui me laisse 3m en montée - ca manque de peu encore BOG

TROU 12 : PAR 3 - 108m je pense tapé le shot of the day au 50° pleine ligne - il manque 8m... Lie ultra moyen je passe en dessous au SW et me laisse 3.5m en descente. IN THE BOX putain ENFIN!!!!! PAR

TROU 13 : PAR 5 - good drive vent contre - hybrid pleine plaque mais je néglige mon alignement - je retrouve dans le rought lie correct 75m à faire. SW en 3/4 parfait un peu à droite - putt droit dans la ligne mais court DAMN good PAR

TROU 14 : PAR 4 - je reste à l'attaque et fade un tout petit trop mon drive de mise en jeu - reste 135m au mat mais je suis juste bord rought - je part à l'attaque et touche enfin un coup de F9 absolument parfait. tellement parfait qu'il fera 145m !!!!! se bloc dans l'arrière green tout en montée . Bon le lie est correct mais je suis en total déséquilibre vers l'avant
Je choisi d'ouvrir le SW et de tomber entrée de green pour laissé faire la roule - Ca sort bien, très bien, je commence à sauter.... c'est dans la ligne ALLLEZZZZZZZZZ elle bloc 2cm avant le trou :cry: PAR

TROU 15 : PAR 4 - Drive encore laché à droite qui passe de justesse au dessus des cyprés et fini rought - reste 115m au mat mais mat niché à droite - j'enroule un PW un peu et fini bord de green à gauche - encore 10m de putt c'est assuré malgré un premier putt timoré PAR

TROU 16 : PAR 3 - F6 mal touché qui fini dans la pente avant le green à droite - lie clean je choisi SW pincé mais mon alignement est défaillant.
La balle fini à hauteur mais à dégeuler à gauche - reste 2m et je passe encore à coté d'un rien BOG évitable

TROU 17 : PAR 5 - drive en leger cut mais milieu de fairway - Hybrid de mamouth qui fini bord de green - reste 18m d'approche mais ultra facile - j'en met un petit peu trop au PW et me retrouve avec 1.5m en descente - A DROITE la putain de ta ....... PAR

TROU 18 : PAR 3 - Encore 170m au mat - je prends F6 et passe le trou suite à un kick généreux - reste 7m avec un gros break - je néglige la pente et reste très court - 1.2m pour par et un cocompète me montre avec son putt un gauche droite évident. je fais en conséquence et m'aligne bord gauche.....
ET BEN NON Je suis un connard je m'aligne droit sur le trou et elle dégeule à droite CONNARD CONNARD CONNARD bis BOG

Voilà voilà ou comment sortir d'un GP (mon premier ok) mais avec des regrets plein la tronche.
Soyons honnête je suis hyper content de tenir mon rang (83 et 85 sous pression) m'assure une 56ème place sur 82 ayant le 80ème index.
J'ai su jouer le feu au long jeu sans rentrer un putt pour 83. Puis j'ai subit la foudre sur 9 trous en mangeant +11 sans aucun repère.
Mais je retourne en +4 avec encore des putts courts manqués à la pelle.
Comme j'ai adoré le lire sur un des espaces, j'arrête les phrases du type sans le triple et la balle perdue patati patata.

Je viens de jouer 83 et 85 avec énormement d'echec dans la zone de vérité.
Mon index je l'ai donc clairement dans mon sac je ne le vol pas.
Je n'ai pas connu encore cette journée ou je serais sur mon nuage pour enfin passer ce single qui me tends les bras.
Ce n'est pas fini je ne lache pas l'affaire avant le 01/11 mais j'aurais mon putain de single.
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Meumeu91330

Message par Gribouille45 » 18 sept. 2017, 15:01

Moi, je trouve que 83 et 85 sur un premier GP, c'est plutôt pas mal du tout quand même Sans compter qu'il semble que la marge de progression est très proche et qu'il en faudrait pas beaucoup pour se rapprocher du single comme tu le souhaites.
Bravo en tout cas pour cette perf (56/82 participants) et aussi de n'avoir rien lâché malgré un début difficile.


Envoyé en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

zarzette
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 82
Inscription : 13 avr. 2014, 15:40
Index : 3,3

Re: Meumeu91330

Message par zarzette » 18 sept. 2017, 16:37

le moins que l'on puisse c'est que c'est énergique...En te lisant j'ai eu comme une sensation de tension :mrgreen:
ça reflète ton état d'esprit sur le parcours ?
Y'a un truc qui m'étonne, surtout au regard de tes distances qui sont quand même excellentes, c'est pourquoi le conservatisme et ne pas tenter un bout de green lorsqu'atteignable au lieu d'un lay up sur Par4 ? J'ai un pote, lui aussi GTiste (Foutch') qui quasi systématiquement préfère aller choper un lay up au 8 ou 9, au lieu de tenter un morceau de green au 7 ou 6...
En tout cas, ça reste de la bonne perf sur 2 jours en GP...
Driver : Titleist TSR3 9°, Hzrdus Smoke Black 60 RDX 6.0
Fer 2 : Titleist T200 fer 2 (17°), Graphite Design Tour AD DI-85 Hyb Stiff
Fers 3 au PW : Titleist T100, KBS $Taper 120 Stiff
Wedges : Titleist Vokey SM9 Brushed Steel 50.12 F ; 54.10 S ; 58.12 D, KBS Tour Stiff
Putter : Edel E-2
Balles : Titleist AVX

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Meumeu91330

Message par zigrit » 18 sept. 2017, 18:21

je te trouve très très dur
83/85, c'est très bien, surtout pour une première
il n'est pas rare de jouer 2X l'index en GP (je parle en connaissance de cause >100 :mrgreen: )
tu remontes 1/3 du plateau !
et tu prends beaucoup de puts au tour1 et qq puts courts au 2 + qq départs au Bois qui n'étaient pas dans la stratégie initiale
pas acceptable de pester sur un par, même si tu pouvais faire birdie
essaies d'apprécier un peu plus (à leur juste valeur) tes bons coups et d'accepter / encaisser les qq erreurs

l'exigence, c'est bien, mais have fun, avant tout :P
POSITIVE ATTITUDE
enfin ravi que l'approche roulée au H3 te sauve un par :wink:

entrainement approche/ putting : passer le trou
j'aurais plaisir à partager une partie, ton H3 a vraiment l'air d'une tuerie
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Meumeu91330

Message par Franc38 » 18 sept. 2017, 22:23

Comme les copains je trouve que pour un premier GP jouer son index ou pas loin c'est pas "vaguement acceptable" mais clairement très bon. D'autant que la marge est là et bien visible.

Sans la pression/tension je pense que le grand jeu n'aurai pas été très différent (mais le shank...) par contre je suis certain que davantage de putts seraient tombés...

Ça ira sûrement mieux au prochain, encore mieux à celui d'après, etc. Le single n'est vraiment pas loin, c'est clair !

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow » 18 sept. 2017, 23:12

Très bien pour un premier gp :D
Tu as de la volonté :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Meumeu91330

Message par Maxinpar » 19 sept. 2017, 05:24

Wow super CR. Je suis *degoute* pour toi pour ces 8 putts a cote.. dire que si seulement la moitie etaient tombes tu rentrerais sous les 80. Mais qu'importe, une perf est une perf et c'en est une, tu t'en rends bien compte a ton classement final tres encourageant! J'admire au passage to approche conservatrice que je suis incapable d'emuler :)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Primien2017
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 89
Inscription : 10 juil. 2017, 15:17
Index : 6,4

Re: Meumeu91330

Message par Primien2017 » 19 sept. 2017, 07:59

Sénart a encore frappé.
Pas si facile que ça en Mode Grand Prix :wink:
Driver : Epic Shaft Recoil 450ES Regular
Bois 3 : Srixon F45 Shaft Kuro Rage Regular
Rescue 3 : TM 19°Shaft Taylor Made UltraLite Stiff
Fer 4 : G Crossover Shaft ALTA 70g Regular
Fers : MP15 du 5 au PW shaft KBS Tour C Taper Regular 105g
Wedges : S5 white Satin 52/56
Putter : Ping Karsten TR

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow » 19 sept. 2017, 08:08

Maxinpar a écrit : 19 sept. 2017, 05:24 Wow super CR. Je suis *degoute* pour toi pour ces 8 putts a cote.. dire que si seulement la moitie etaient tombes tu rentrerais sous les 80.
Salut Julien ! es-tu allé voir Alex pour le putting (ça peut servir :wink: ) ?
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 19 sept. 2017, 09:42

Bonjour à tous et merci pour vos petits messages.

Bien évidemment je fais la fine bouche mais je garde mon niveau d'exigence.
Je pense honnêtement que samedi j'ai tenu pour la première fois mon swing sur 18 trous.
Les sensations étaient vraiment bonnes et ses multiples petits putts qui passent d'un rien à coté m'ont laissé saoulé.

Je crois honnêtement que c'est la première fois que j'ai été aussi à l'aise sur le parcours.
Jamais en danger, toujours en GIR ou GIR +1 suite à des coups moyens. En dehors de mon shank au 10 le reste était vraiment bon.

Et c'est là que lorsque je compare samedi et dimanche je sort finalement avec exactement le même score (+13 et +15 avec une balle perdue)...
Pourtant le samedi a tellement été meilleur en terme de feeling mais surtout de construction de jeu.
Cela met en évidence la seule vérité, dans ce jeu si tu putt pas bien tu ne peux rien faire.

Comme tu dis max, rien qu'un sur deux le samedi m'aurait propulsé à +9... c'est dire la différence.
Le dimanche je deviens plus réaliste et réalise ce 1 sur deux en gros sur mes putts intermédiare et je sauve un allée ou 6 coups auraient pu voir du me coûter bien plus cher ( mise en jeu du 1 dans les arbres, enroulé au F7 injouable au 2, l'énorme gratte du 5 qui reste en vie, la balle perdues au 7, l'énorme gratte au 8 et le shank au 9..... C'est vraiment là ma plus grande fierté, avoir su serrer mon retour pour rendre ce +15 qui aura révélé ma ténacité.
zarzette a écrit : 18 sept. 2017, 16:37 le moins que l'on puisse c'est que c'est énergique...En te lisant j'ai eu comme une sensation de tension :mrgreen:
ça reflète ton état d'esprit sur le parcours ?
Tu disais tension Zarzette, je ne crois vraiment pas.
J'aurais plutôt utilisé le terme determination en faite.
J'avais dans l'esprit de réussir une belle perf car je vais normalement rentrer dans l’équipe 1 de sénart.
Il fallait donc que je prouve au club ce que je pouvais faire. je fini 4ème de senart sur 8 avec le plus mauvais index de départ c'est donc réussi.
zigrit a écrit : 18 sept. 2017, 18:21 l'exigence, c'est bien, mais have fun, avant tout :P
POSITIVE ATTITUDE
enfin ravi que l'approche roulée au H3 te sauve un par :wink:
entrainement approche/ putting : passer le trou
j'aurais plaisir à partager une partie, ton H3 a vraiment l'air d'une tuerie
Zigrit tu as raison et mon CR je pense est trop orienté sur le résultat du samedi.
Je dois donc rectifier sur le faite que j'ai pris un pied énorme et que clairement je joue à ce jeu pour ce type d’événement.
Le surplus de tension du dimanche vient du fait de jouer avec un 4 et un 5. J'ai pas voulu passer pour un tocard et je suis sur que ça à jouer.
Pour un partage de partie ce sera avec un énorme plaisir et en effet depuis que j'ai sauté mon blocage sur le H3 c'est devenu une arme redoutable.
Franc38 a écrit : 18 sept. 2017, 22:23 Sans la pression/tension je pense que le grand jeu n'aurai pas été très différent (mais le shank...) par contre je suis certain que davantage de putts seraient tombés...
Ça ira sûrement mieux au prochain, encore mieux à celui d'après, etc. Le single n'est vraiment pas loin, c'est clair !
Très juste Franck, première fois que mon putting subit cette désillusion mais c'est un bon apprentissage ;)
La preuve le dimanche je suis largement revenu dans mes standards.
Maxinpar a écrit : 19 sept. 2017, 05:24 Wow super CR. Je suis *degoute* pour toi pour ces 8 putts a cote.. dire que si seulement la moitie etaient tombes tu rentrerais sous les 80. Mais qu'importe, une perf est une perf et c'en est une, tu t'en rends bien compte a ton classement final tres encourageant! J'admire au passage to approche conservatrice que je suis incapable d'emuler :)


Merci Max pour ton message. Ecoute pour le coté conservateur il résulte de deux facteurs importants.
Le premier c'est ma première séance avec mon nouveau pro la veille du GP.
La mise en lumière de mes nombreux défault sur mon demarrage m'as fait "peur" dans le sens ou je ne voulais pas vivre un calvaire pendant ce GP.
Au sortie de ce cours qui a été un véritable carnage (j'ai enchainé plus de 20 sockets) je suis reparti au charbon le vendredi soir pour trouver un compromis.
Et je suis fier de l'avoir trouvé et de l'avoir conservé 48hr pour rendre ses 83/85.

Ensuite, cela faisait depuis le retour de vacances où mes mises en jeu étaient devenus quasi incontrôlable.
La sagesse était donc de sécurisé au maximum pour éviter le bouillon total.

Dans mon esprit il est clair net et précis que le golf se joue à moins de 110m du trou. Il va donc vite falloir que mon drive et mon bois redevienne une arme précise et qui me fasse choper des fairway.

Pour rendre à César ce qui lui appartient, je dois en grande partie cette "perf" à Piake, qui m'as fait un gros MP plein de trucs qui m'ont énormément servis. Aussi, sur le débrief, je pense qu'il a mis en lumière la réalité la plus évidente que je n'avais pas vu. le problème vient surtout de mes mises en jeu et surtout sur mes attaques de green. j'en manque clairement trop... 7 GIR le samedi et 5 le dimanche c'est clairement trop peu pour moi.
Le manque de précision vient des coups un peu trop long que j'ai à joué en attaque, je dois donc être plus long sur mes mises en jeu mais surtout sur les fairway et ensuite être plus précis sur mes attaques pour enfin passer mon cap.

Voilà encore merci à tous de faire vivre mon espace c'est un véritable plaisir :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 19 sept. 2017, 09:47

eglishadow a écrit : 19 sept. 2017, 08:08
Maxinpar a écrit : 19 sept. 2017, 05:24 Wow super CR. Je suis *degoute* pour toi pour ces 8 putts a cote.. dire que si seulement la moitie etaient tombes tu rentrerais sous les 80.
Salut Julien ! es-tu allé voir Alex pour le putting (ça peut servir :wink: ) ?
Oups je t'ai oublié Eglish, merci pour tes messages.
Et oui mon putter est déjà réglé par Alex depuis plus d'un an et demi :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Spens
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 12 mai 2011, 16:05
Index : 15,3

Re: Meumeu91330

Message par Spens » 19 sept. 2017, 10:27

Bravo Julien, des résultats solides dans un contexte de GP très compliqué.
Continue à bosser de cette façon, le single n'est que question de quelques compétitions, ça sera pour ton cadeau de Noel :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow » 19 sept. 2017, 13:32

meumeu91330 a écrit : 19 sept. 2017, 09:47
eglishadow a écrit : 19 sept. 2017, 08:08
Maxinpar a écrit : 19 sept. 2017, 05:24 Wow super CR. Je suis *degoute* pour toi pour ces 8 putts a cote.. dire que si seulement la moitie etaient tombes tu rentrerais sous les 80.
Salut Julien ! es-tu allé voir Alex pour le putting (ça peut servir :wink: ) ?
Oups je t'ai oublié Eglish, merci pour tes messages.
Et oui mon putter est déjà réglé par Alex depuis plus d'un an et demi :wink:
pas grave !
mais fait attention à ton réglage perso, pas le putter uniquement... on peut changer sans s'en rendre bien compte.... si tu as un pote qui peut te regarder putter à l'entrainement. :roll:
Pour Williamsocketking :mrgreen: c'était surtout le bonhomme avant le putter
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 19 sept. 2017, 13:58

eglishadow a écrit : 19 sept. 2017, 13:32 pas grave !
mais fait attention à ton réglage perso, pas le putter uniquement... on peut changer sans s'en rendre bien compte.... si tu as un pote qui peut te regarder putter à l'entrainement. :roll:
Pour Williamsocketking :mrgreen: c'était surtout le bonhomme avant le putter
Je n’incrimine en rien le matos.
C'est clairement moi qui est déconné. J'ai juste choisi le mauvais jour pour ca :cry:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow » 19 sept. 2017, 14:10

Honnêtement c'est vraiment bien pour une première, ne va pas te mettre la pression : tu sais jouer, ça tombera si tu te reprends un peu au putting ce que tu sais faire sans aucun doute :wink:
garde confiance ! tu es jeune et doué
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 19 sept. 2017, 14:25

Je n'ai aucun doute ne t'inquiète pas.
Je suis juste trop impatient :oops:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Meumeu91330

Message par Foutch » 19 sept. 2017, 15:59

Bravo Juju!
Impressionnant pour ta première en GP. Ton parcours laisse reveur!

Keep pushin'
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Meumeu91330

Message par vinska » 19 sept. 2017, 19:10

Bravo pour ces scores, c'est bien joué !
Moi je comprends ta frustration...
Mais objectivement, c'est pas mal, vraiment.
Bon golf à toi.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Meumeu91330

Message par soleil78 » 19 sept. 2017, 21:20

Franchement c'est une super belle perf. Après il y aura des jours où ça sourira plus... et les autres jours. :lol: :wink:

Viens faire un peu de houra golf avec moi à l'occasion. Ca te détendra un peu et seras moins exigeant avec toi même. Quand on arrive à passer outre c'est plus facile de gérer le trou suivant. :wink:
Encore bravo.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Meumeu91330

Message par Maxinpar » 20 sept. 2017, 06:09

Exdcellent debut, ca ne fais que confirmer que tu as largement le niveau de rentrer un bon 75-75. "Y'a plus qu'a"

Hate de lire tes prochains CR
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow » 20 sept. 2017, 08:06

d'accord avec Max, un peu plus de stratégie et surtout de patience et ça va tomber :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 20 sept. 2017, 08:45

Foutch a écrit : 19 sept. 2017, 15:59 Bravo Juju!
Impressionnant pour ta première en GP. Ton parcours laisse reveur!

Keep pushin'
Rêveur non. Si tu veux je te présente un pote qui a commencé il y a deux ans qui est 8 d'index et qui a signé 80/80 sur le même GP.
Lui il laisse rêveur ce salopard :twisted:
Mais merci à toi pour le petit message. :wink:
On partage un bout de parcours quand tu le souhaites
vinska a écrit : 19 sept. 2017, 19:10 Bravo pour ces scores, c'est bien joué !
Moi je comprends ta frustration...
Mais objectivement, c'est pas mal, vraiment.
Bon golf à toi.
Salut Vinska, content que tu passes ici.
Ma phrase j'arrête avec sans les doubles et les triples j'aurais fait tant grâce à toi.
J'ai trouvé ca tellement juste quand je l'ai lu chez toi que je l'ai gardé en esprit ;)
Merci d'être passé sur mon espace
soleil78 a écrit : 19 sept. 2017, 21:20 Franchement c'est une super belle perf. Après il y aura des jours où ça sourira plus... et les autres jours. :lol: :wink:

Viens faire un peu de houra golf avec moi à l'occasion. Ca te détendra un peu et seras moins exigeant avec toi même. Quand on arrive à passer outre c'est plus facile de gérer le trou suivant. :wink:
Encore bravo.
Salut soleil. C'est sur tu as raison. Pour une partie c'est quand tu veux. Mon chômage commence vendredi soir à partir de là je suis open bar.
J'essaye de caler un truc avec Piake aussi on pourrait partager une partie ca serait cool :wink:
Maxinpar a écrit : 20 sept. 2017, 06:09 Exdcellent debut, ca ne fais que confirmer que tu as largement le niveau de rentrer un bon 75-75. "Y'a plus qu'a"

Hate de lire tes prochains CR
Merci Max ca va le faire bientôt j'en suis sur
eglishadow a écrit : 20 sept. 2017, 08:06 d'accord avec Max, un peu plus de stratégie et surtout de patience et ça va tomber :wink:
La patience n'est pas mon fort mais promis j'y pense :oops:

Bon sinon hier soir j'ai fait une séance travail pour bosser ce que m'as transmis mon pro à la première séance.
Je commence à comprendre pas mal de truc qui déconne et de nouvelles sensations arrivent en pagaye.
Au final quand je trouve le relachement et une montée ample, la jambe arrière se charge enfin, la rotation est bien plus complète et cela donne des contacts assez impressionnant. Par contre ca me refait des gros gros draw donc je pense qu'il va y avoir pas mal de chose à remettre à plat.
Vu la qualité des contacts c'est encourageant, voir très encourageant :twisted:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Meumeu91330

Message par soleil78 » 20 sept. 2017, 08:54

Dimanche premier? Si tu me trouves un golf sympa pas trop cher. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow » 20 sept. 2017, 10:12

regarde peut-être ton grip (avec ton pro) dans le bouquin anatomy of Greatness, on apprend que Ben Hogan qui était affecté de hook avait adopté un grip légèrement plus faible que d'habitude...
pas sur mais bon !
Corsaire avait fait un bon lien sur le grip pour Wattel, chacun le sien mais faut vérifier
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 20 sept. 2017, 10:20

soleil78 a écrit : 20 sept. 2017, 08:54 Dimanche premier? Si tu me trouves un golf sympa pas trop cher. :wink:
A voir pour le dimanche premier pourquoi pas.
Il me reste une invitation sur senart qu'on pourrait partager entre toi et piake :wink:
En gros ca vous ferait payer 50/50. Sinon chaud pour aller ailleurs mais plutôt en semaine pour avoir un tarif cool.

Jamais fait courson et il parait qu'il déchire (dans le sens entretien et dans le sens score à la fin :lol: ).
Sinon je ferais bien le nationale au sortie du Paris Legends :oops:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3067
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Meumeu91330

Message par Lovecat » 20 sept. 2017, 13:05

C(est qui le pro ?
Franck ?
Damien ?
Une autre personne ?
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Meumeu91330

Message par MAT12 » 21 sept. 2017, 06:43

meumeu91330 a écrit : 20 sept. 2017, 08:45 Au final quand je trouve le relachement et une montée ample, la jambe arrière se charge enfin, la rotation est bien plus complète et cela donne des contacts assez impressionnant. Par contre ca me refait des gros gros draw donc je pense qu'il va y avoir pas mal de chose à remettre à plat.
Vu la qualité des contacts c'est encourageant, voir très encourageant :twisted:
Je suis dans exactement le même truc que toi trouver le relâchement en prenant le temps de finir mon backswing, et en ayant un finish complet. Swinguer et pas frapper.
Contacts supers, mais comme toi de gros hooks peuvent vite arriver ainsi que de gros slice avec le driver pas les fers.
De mon coté je pense que ça vient d'une mauvaise synchronisation au retour avec haut du corps trop actif.
Bonne continuation

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Meumeu91330

Message par roro69 » 21 sept. 2017, 08:08

meumeu91330 a écrit : 18 sept. 2017, 13:49 Je viens de jouer 83 et 85 avec énormement d'echec dans la zone de vérité.
Mon index je l'ai donc clairement dans mon sac je ne le vol pas.
Je n'ai pas connu encore cette journée ou je serais sur mon nuage pour enfin passer ce single qui me tends les bras.
Ce n'est pas fini je ne lache pas l'affaire avant le 01/11 mais j'aurais mon putain de single.
Hey c'est franchement pas mal pour un premier grand prix ! Avec la pression de ce format de jeu et le fait que c'est un premier GP ça semble être hyper prometteur !
Quand il y aura un vrai jambon à décrocher et pas simplement une bonne place au classement tu auras un regain de concentration pour tout rentrer !

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 21 sept. 2017, 08:36

Lovecat a écrit : 20 sept. 2017, 13:05 C(est qui le pro ?
Franck ?
Damien ?
Une autre personne ?
Salut Lovecat, non je suis parti chez un pro de Bondoufle.
MAT12 a écrit : 21 sept. 2017, 06:43 Je suis dans exactement le même truc que toi trouver le relâchement en prenant le temps de finir mon backswing, et en ayant un finish complet. Swinguer et pas frapper.
Contacts supers, mais comme toi de gros hooks peuvent vite arriver ainsi que de gros slice avec le driver pas les fers.
De mon coté je pense que ça vient d'une mauvaise synchronisation au retour avec haut du corps trop actif.
Bonne continuation
A ben clairement on est exactement dans le même tracé.
Aucun push ni slice sur fer ou hybrid.
Par contre dés que je prends bois et drive ça devient un fade ++ voir slice parfois.
C'est une des choses que veux combattre mon nouveau pro d'amblé avec gros boulot sur le chemin de club qu'il veut int - exter ++

Au delà de ça je ma bat déjà avec le fait de me retrouver dans la bonne position en haut du BS ce qui n'est déjà pas gagné.
Par contre quand j'y suis je comprends enfin comment les pro tire l’énergie du sol. L'avantage c'est que je le sais de suite si je suis dans la bonne position ou non. Pareil je combat mon haut de corps et surtout mon coté droit très fort en trouvant le relâchement. Ainsi je passe bien plus aux endroits "clés" du swing sans même m'en soucier. En tout cas en une séance j'ai compris bcp de chose donc j'attends la suite avec envie et détermination.
roro69 a écrit : 21 sept. 2017, 08:08
meumeu91330 a écrit : 18 sept. 2017, 13:49 Je viens de jouer 83 et 85 avec énormement d'echec dans la zone de vérité.
Mon index je l'ai donc clairement dans mon sac je ne le vol pas.
Je n'ai pas connu encore cette journée ou je serais sur mon nuage pour enfin passer ce single qui me tends les bras.
Ce n'est pas fini je ne lache pas l'affaire avant le 01/11 mais j'aurais mon putain de single.
Hey c'est franchement pas mal pour un premier grand prix ! Avec la pression de ce format de jeu et le fait que c'est un premier GP ça semble être hyper prometteur !
Quand il y aura un vrai jambon à décrocher et pas simplement une bonne place au classement tu auras un regain de concentration pour tout rentrer !
Sympa de te voir ici Roro ca me fait plaisir :wink:
l'enjeu n'est pas le gain au bout je ne joue à ce jeu que pour le defi avec moi même.
S'il y a bénéfice au bout c'est qu'un mini plus mais qui ne change rien.
Ce que je veut là tout de suite maintenant c'est mon single et je l'aurais :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 02 oct. 2017, 09:56

Salut à tous,

Bon après ma première semaine à ne rien faire chez moi (enfin pas tout à fait), je résume cette semaine de jeu :twisted:
Bon on va faire simple j'ai joué tous les jours et ca fait du bien :lol:

Donc lundi dernier j'ai réitéré l'expérience départ des rouges sur mon parcours. Pour rappel, j'avais signé un magnifique -4 dans ce format en aout.
Je ne savais pas quel valeur donné à ce resultat et bien là je le sais s'était énorme.
J'ai joué +5 lundi qui est clairement un vilain résultat. Pire je fini par 3 bogey un peu cramé physiquement.

Mardi, toujours en exercice départ jaune. Un +11 global pas vilain mais pas génial non plus.
Ce qui est bien c'est que mes scores se stabilisent fortement dans cette zone.

Au final ma tendance du moment est clair, retour d'un bon driving très régulier mais de bons gros hameçons son apparus au fer.
Ca tombe bien je vois mon pro le mercredi pour voir cela.

Au final séance très bonne encore dans mon apprentissage. Le boulot entrepris sur le chargement de ma jambe arrière est bien assimilé je suis content.
Et donc maintenant on attaque le vrai soucis de mon swing. Le demarrage. Rien à faire ce sont les bras qui tractent mon swing. Le corps ne se déclenche que peu voir pas du tout. 3 exercices m'ont été donnés pour regler cela donc j'ai lancé cette dynamique pour enfin démarrer le swing avec le corps et non tiré les bras. Quand je respect ce fondamental, je retrouve un plan bien plus vertical et surtout un bras qui arrête de tirer le corps et de tout tendre. Résultat les hameçons disparaissent pour un vrai draw bien compact et solide. Maintenant je dois bouffer du seau, du seau et encore du seau.

Jeudi je profite de mon pote qui a calé une partie avec un pro du tour allemand et un pote à lui 3 d'index.
C'est sur le golf de Rochefort (inconnu pour moi) et je compte bien en prendre plein la tronche.

Et bien cela n'as pas manqué. Le pro rends +1 en jouant mal (mais LOL). 2 eagle, 2 birdie mais 7 bogey il n'est pas du tout content de lui.
Son pote l'as tenu jusqu'au 18 où il avait un coup d'écart (le pro à 0 et son pote à+1...) ils se sont déchiré sur le 18 en tentant de couper le dogleg au drive.
Perso je rends un +13 qui me ravi. Encore quelques coups de wedges m'ont puni mais surtout quelques erreurs stratégiques que je n'aurais pas fait en connaissant le parcours. Forcement quand je demandais aux autres quoi faire ben eux c'est drive, drive, drive. Hors moi je n'ai pas encore mon draw assuré pour prendre ce risque à chaque fois. Meilleurs exemples : Le trou 6 en forte descente mais avec une fenêtre très short depuis le tee, je prends double ici suite à une mise en jeu dégeu pour un drive inutile, la même sur le 9 avec un drive trop long qui me ferme la porte dans le dogleg, et enfin le 11 avec ce trou en énorme descente, avec les arbres annoncés à 240m de carry mais ou je tirerais tout droit et tomberais en plein dans les branches... sur les 3 trous le B4 aurait été largement plus judicieux :wink:

Ensuite vendredi j'avais promis à un ancien collègue une partie. On s'est calé sur Bondoufle pour une découverte pour lui et moi.
Résultat final +11 avec un quadruple. Le parcours est superbe et en bon état. Je prends plaisir à lâcher de bon drive mais avec un gros déchirage sur le 7. J'ai vraiment fait de belles choses mais il me reste à caler les coups entre 30 et 60m là ou je lâche bien trop de points.
Meilleur exemple le 1, 480m, je joue drive et H3 et je suis à 50m du mat qui est fond de green (idéal quoi). Et bien là je charge mon LW qui kick fond de green et fini bord de l'obstacle plus de 20m derrière mon point de chute espéré. C'est pas bon du tout.

Donc pour conclure, retour du driving et bois consistant. Le jeu de fer subit un peu en lachant à droite à gauche mais c'est solide.
Le petit jeu est assez constant je suis clean dans le domaine mais manque encore de touché avec le LW. Le putting va très bien.
Bon par contre, un problème va vite ressortir de mon sac je pense...

Après la partie avec le pro à Rochefort, il soulève un gros soucis de distance au drive pour moi. J'ai joué égal voir un club de moins au fer toute la partie mais au drive il m'en colle 30/40 voir 50m de façon systématique. Aucuns doutes pour lui ce n'est pas normal. Bon je savais que le shaft raccourci me coutait de la distance mais 40m c'est quand même pas normal. J'attends d'attaquer le secteur avec mon pro pour avoir son avis mais moyen que mon drive soit le prochain club qui soit remplacé.
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow » 02 oct. 2017, 10:10

Salut Meumeu !
pas mal du tout sur des parcours inconnus ! je connais Rochefort ce n'est pas si simple
ne va pas te prendre le chou avec les distances au driver comparé à un bon pro...
si ta distance est "honnête" en tant qu'amateur qui va vers le single HCP, le pb est juste de la mettre correctement en jeu...
Donc si tes coups avec ton driver sont sur la piste, c'est déjà très bien et risquer les soucis pour gagner en distance alors que tu as réussi à driver correctement n'est peut-être pas la solution.
Entre pro du tour il y a les même écarts en distance mais pas en points :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Meumeu91330

Message par Gastel » 02 oct. 2017, 10:14

Pour Rochefort, avec tes distances, je ne vois pas beaucoup de trous sur l'aller qui demandent le driver, encore plus s'il n'est pas sûr en dispersion. Une stratégie GIR+1 sur le 9 et le 13 est sage.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Meumeu91330

Message par soleil78 » 02 oct. 2017, 10:59

Ca va dans le bon sens tout ça meumeu. N'oublie pas deux choses pour tes fers. Tu as un loft très fermé et comme tout bon amateur tu joues tes fers plus proche de 100% que des 80% joué par les pros. Et oui le driving reste sûrement à optimiser. Reste à trouver le bon relâchement et la bonne technique pour optimiser tout ça. :wink:

Bravo pour Rochefort, ce n'est pas le parcours le plus facile. PS, qu'est-ce qu'il peut être con le 18. :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 02 oct. 2017, 11:34

Gastel a écrit : 02 oct. 2017, 10:14 Pour Rochefort, avec tes distances, je ne vois pas beaucoup de trous sur l'aller qui demandent le driver, encore plus s'il n'est pas sûr en dispersion. Une stratégie GIR+1 sur le 9 et le 13 est sage.
C'est parce que tu tu ne drive pas à 260m simplement.

Je te refait les trous ou le pro et le 3 d'index ont sortie le drive:
Trou 1 : drive par dessus les arbres :l'un est plein fairway l'autre est trop long dans la descente à 90m du green (moi il me restait 160m :lol: )
Trou 2 : le pro fait l'impass sur le drive mais pas son pote qui lache à droite il sauve cependant le par
Trou 5 : les deux drive, le pro fait eagle avec une attaque de green au F4 - l'autre sauve par après un petit laché à droite moi par avec un drive 15m derrière le pro
Trou 6 : Drive wedge pour les deux et deux part
Trou 7 : Drive laché à gauche par le pro et prends bogey avec recentrage, son pote Par après un wedge mal négocié et moi bog après wedge mal négocié aussi
Trou 9 : les deux drives par dessus les arbres à gauche, le pro trop long et le 3 absolument parfait plein fairway

6 trous donc où ils jouent drive ...
eglishadow a écrit : 02 oct. 2017, 10:10 Salut Meumeu !
pas mal du tout sur des parcours inconnus ! je connais Rochefort ce n'est pas si simple
ne va pas te prendre le chou avec les distances au driver comparé à un bon pro...
si ta distance est "honnête" en tant qu'amateur qui va vers le single HCP, le pb est juste de la mettre correctement en jeu...
Donc si tes coups avec ton driver sont sur la piste, c'est déjà très bien et risquer les soucis pour gagner en distance alors que tu as réussi à driver correctement n'est peut-être pas la solution.
Entre pro du tour il y a les même écarts en distance mais pas en points :wink:
Salut Eglish, le tout n'est pas de dire que je suis plus long qu'eux au fer. Ils sont formels en terme de visu je n'ai rien à leur envier en vitesse.
J'ai juste un drive qui me bride un peu et ça tout le monde me le dit depuis longtemps.
Juste maintenant je l'ai bien en tête :lol:
soleil78 a écrit : 02 oct. 2017, 10:59 Ca va dans le bon sens tout ça meumeu. N'oublie pas deux choses pour tes fers. Tu as un loft très fermé et comme tout bon amateur tu joues tes fers plus proche de 100% que des 80% joué par les pros. Et oui le driving reste sûrement à optimiser. Reste à trouver le bon relâchement et la bonne technique pour optimiser tout ça. :wink:

Bravo pour Rochefort, ce n'est pas le parcours le plus facile. PS, qu'est-ce qu'il peut être con le 18. :lol:
Perso j'ai adoré le tracé il est vraiment interessant. Bon les par 5 sont trop facilement attaquable à mon gout mais pour le reste génial.
Pourquoi dit tu cela pour le 18? Un bon bois 4 en face un F8 et le trou est réglé. Je me suis empêtré en lachant un drive droit comme un i qui m'as laisse un shot balle bien plus basse que les pieds que j'ai éjecté à droite au F9 :lol:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Meumeu91330

Message par soleil78 » 02 oct. 2017, 11:45

J'adore Rochefort mais à chaque fois je me fais couillonner sur le 18. :oops:

Oui les par 5 sont assez courts comme le 2 où je joue bois 4 bois 4 généralement.
Après tu as pu te rendre compte qu'arriver à un certains niveau tu oublies la stratégie à part danger particulier. :lol: :wink: Mais à Rochefort il faut sacrément couper au dessus des arbres avec le driver quand tu es long.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Meumeu91330

Message par Gastel » 02 oct. 2017, 12:51

meumeu91330 a écrit : 02 oct. 2017, 11:34
Gastel a écrit : 02 oct. 2017, 10:14 Pour Rochefort, avec tes distances, je ne vois pas beaucoup de trous sur l'aller qui demandent le driver, encore plus s'il n'est pas sûr en dispersion. Une stratégie GIR+1 sur le 9 et le 13 est sage.
C'est parce que tu tu ne drive pas à 260m simplement.

Je te refait les trous ou le pro et le 3 d'index ont sortie le drive:
Trou 1 : drive par dessus les arbres :l'un est plein fairway l'autre est trop long dans la descente à 90m du green (moi il me restait 160m :lol: )
Trou 2 : le pro fait l'impass sur le drive mais pas son pote qui lache à droite il sauve cependant le par
Trou 5 : les deux drive, le pro fait eagle avec une attaque de green au F4 - l'autre sauve par après un petit laché à droite moi par avec un drive 15m derrière le pro
Trou 6 : Drive wedge pour les deux et deux part
Trou 7 : Drive laché à gauche par le pro et prends bogey avec recentrage, son pote Par après un wedge mal négocié et moi bog après wedge mal négocié aussi
Trou 9 : les deux drives par dessus les arbres à gauche, le pro trop long et le 3 absolument parfait plein fairway

6 trous donc où ils jouent drive ...
Désolé, je me suis mal exprimé, je parlais par rapport à une stratégie pour toi si tu es un peu en délicatesse au driver car mon expérience est qu'on se shoot surtout sur l'aller du fait des recentrages ou attaque de green difficiles car hors de position. Je dirais qu'il n'y a pas de coup difficile pour le GIR sans partir au driver au 2, 4, 5, 6, et 7. Cela laisse 1 et 9 où il faut faire la part entre risque et récompense. Cet été j'ai fait plusieurs fois le parcours avec uniquement des fers depuis le tee avec des scores sur l'aller équivalents ou meilleurs sans être vraiment en swing. Après c'est vrai que le 1 et le 9 c'est difficile pour moi de couper depuis les repères jaunes même au B3 (pas assez de hauteur de balle).
Dernière modification par Gastel le 02 oct. 2017, 16:12, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Meumeu91330

Message par Doktorr » 02 oct. 2017, 12:56

C'est clair que la mise ne jeu au 1 et au 9 en prenant l'option par dessus les arbres, ca fait serrer les fesses, mais c’est clairement ce qu'il faut faire pour se faciliter le trou (surtout sur ce putain de 9...). La seule contrainte c'est de connaitre sa distance de confort et de ne surtout pas se voir trop beau... sinon c'est balle perdue en pleine foret :mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités