Mon Espace : Meumeu91330

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par Piake » 15 mars 2018, 23:51

Meumeu,

super victoire ! continu comme ca !

Petite question qui m'intéresse : la règle de l'evidence ? c'est quoi le principe ? dans quelles conditions ?

merci pour l'info :)

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par Franc38 » 16 mars 2018, 09:35

Il n'y a pas de "règle de l'évidence" en soi. Ce qu'on appelle parfois comme ça c'est l'exception à la règle 27-1 qui dit que s'il est su ou virtuellement certain que la balle non retrouvée a été déplacée par une "outside agency", est dans une obstruction, dans un terrain en condition anormales ou un obstacle d'eau, alors au lieu de procéder comme la règle 27-1 avec pénalité de coup et distance on doit procéder selon les modalités applicables à la situation dont on est presque sûr qu'elle est à l'origine de la disparition de la balle.

Donc ici il faut établir que la zone du fairway où est arrivé la balle est en conditions anormales (eau fortuite je pense : de l'eau sort de sous les pieds sans qu'on appuie particulièrement, juste en étant la) et dire (pas besoin de l'adversaire normalement) qu'on est certain que la balle est là...

Après si on est en mp et juste les deux joueurs c'est sûr qu'il vaut mieux que l'adversaire soit d'accord sur le fait que la balle soit arrivée là et que c'est bien du terrain en conditions anormales : soit marqué en bleu soit eau fortuite (neige ou flaque ou tellement boueux que de l'eau sort de sous les pieds quand on est dessus). Sinon c'est l'embrouille assurée : je pense qu'ici c'était mieux de ne pas insister...

Sent from my A0001 using Tapatalk


Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 20 mars 2018, 11:13

salut Piake et Franck,

Plus j'y réfléchi en effet et plus je pense avoir fait le bon choix à ce sujet.
Pas de chance pas de chance c'est le jeu point.
C'est encore moins grave en MP finalement qu'en stroke :lol:

Puis si je devais m'en prendre à moi même c'est sur le putt d'1m que je loupe sur la seconde balle pour gagner le trou.

Bon sinon nous avons eu le tirage au sort. Nous jouons Disney sur le parcours de lesigny dimanche. CR à venir lundi :mrgreen:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 26 mars 2018, 10:12

Hello à tous, feedback du weekend.

Merci la sncf, j'ai pu avoir 2 créneaux jeudi et vendredi pour taper la boulette le midi. j'ai glissé un parcours 9 trous avec vraiment de super choses dessus. +2 sur 9 trous avec une sensation de solidité retrouvé. Je suis reparti sur une posture plus en arrière qui me procure une sensation d'équilibre (mais que mon pro déteste). Bizarrement je récupère avec mes contacts de fer..

Samedi vu le temps et la température annoncée, je craque et glisse un 18 trous à Cely malgré mon quart de final le lendemain.
L'envie de jouer....

On arrive bien en avance on compte faire un gros échauffement avec mon pote. Soucis... green d'entrainement carroté... ok l'entrainement prévu est mort. Le parcours accueillait les championnats du club le matin, j'ose imaginer si j'étais membre comment j'aurais été saoulé d'y trouver le green d'entrainement carroté...
Bref de toute manière, je vais prendre un foutu bouillon sur l'allée. Le parcours est full et on joue avec des personnes âgés très gentil mais 30 et 54 d'index.. Je cherche sans doute une excuse mais ça nous a pas aider avec mon pote car manque de rythme et jeu cata avec nous. Le retour ira bcp mieux puisque joué en +5 avec un double horrible à 110m d'un mat en 1 sur par 4.

Bref j'arrive dimanche avec la ferme de volonté d'être plus agressif pour enfin jouer une partie correct. On arrive et on est assez confiant vu nos index et ceux des joueurs alignés en face. Seul un 2 nous fait peur mais le reste notre team est au dessus. Premier double perdu rien d'anormal le 2 à fait des ravages. Par contre nos deux doubles suivant perdent aussi et ca ce n'était pas prévu du tout. Donc mené 3/0 après la session de double on est quasi drawing dead. Surtout que leur 2 double et est quasi sur de ramener un point donc c'est la merde. Au final je part en dernier simple et mon collègue de jeu semble décontracté. Il a doublé en plus à moi de faire le job.

Lesigne combo blanc orange.

TROU 1 : PAR 4 290m en montée : mon practice a été bon je veux impressionné et met un violent pull à gauche direction les arbres. Pas de bruit ouf est elle est passé. Je retrouve mais à 140m du mat lie dégeu. F8 tenu je fini bord de green à gauche safe. lui drive en fade et manque son wedge pour se laisse bord de green à droite. Mon approche est superbe me laisse 90cm, la sienne lui laisse 70cm, je lui dis "on se le donne" c'est bon pour lui SQUARE

TROU 2 : PAR 5 470m avec flotte à droite, good drive un peu à gauche mais safe, lui fade encore plein bassin la seconde plus à gauche que la mienne. Mangé par le rought on ne la retrouvera jamais je fini le trou en roue libre par un bogey détendu 1 UP

TROU 3 : PAR 3 180m au mat vent contre mais je le sens hyper bien. je choisi F5 pour montrer les biscotos et plante le mat en passant au dessus et en bloquant net 3m derrière putt en montée (une merveille) dans son timbre de voix je sent que ce coup le torpille un peu. Il prend F4 et par plein mat mais reste court de bien 7/8m du green. Approche moyenne de sa part il se laisse 2m en descente. J'aligne leger à gauche et virgule le birdie :x lui boite plein trou confiant shit 1 UP tjs

TROU 4 : PAR 4 340m encore un gros drive pour moi mais en fade lui reste un peu à gauche sur sa mise en jeu mais trouve le début de green sur son attaque (drapeau tout à fond à gauche) me reste 105m avec un vent leger pour je tiens un GW en 3/4 coups mais mal touché qui fini court avec lui. 14m de putt en descente je suis le premier et tape un bon putt qui passe d'un bon mètre. lui charge la mule et passe le trou d'un mètre de plus que moi, son retour manque et moi je boite bon ca 2UP

TROU 5 : PAR 5 en Z montée vent contre, je veux être agressif par dessus les arbres de droite pour couper le dogleg, encore énorme coup d'épaule à gauche et long sous les peupliers, lui coupe parfait aie je retrouve avec un petit sapin qui me barre la route. Je choisi F6 en coup bas et flash un arbre à 160m devant comme mire. lie en montée je pense tapé le plus beau coup de F6 de ma vie elle touche milieu de l'arbre 160m plus loin et s'expulse HL :shock: j'en met un second aligné plus agressif à gauche parfait. lui avance rought il lui reste du chemin. 195m du mat vent contre en 4 je joue le héros shot et sort un beau H3 qui fini court du green à droite, lui shank un peu en tapant un arbre qui le fera revenir en arrière et au final on se retrouve ensemble en 6 sur le green. j'ai un putt de 8m en legère descente qui manque d'un rien et lui boite à 6m shit 1UP

TROU 6 : PAR 3 de 175m je choisi F5 light qui reste un peu à gauche l'approche est coton, lui manque à droite du green un peu court et décélère totale son approche qui reste sur place, la seconde est moyenne, la mienne quasi parfaite longue d'un petit mètre. il manque le putt et m'offre le trou 2 UP

TROU 7 : PAR 4 de 410m en cuvette Enorme drive mais encore en fade (bordel pas de draw auj) lui réplique avec un draw parfait qui m'over de 2m. :twisted: reste 170m au mat mais avec une belle montée, je préfère être court green et sous club en jouant F6 parfait bord de green à droite. Lui demi top un F5 commerciale qui avance fort et prend un bon green en régul bien joué. Mon approche au F8 est timide je me trompe dans le choix de club et lui assure un superbe 2putt 1UP ca joue fort

TROU 8 : PAR 4 de 320m en montée, lui drive par dessus le bac de gauche et moi je talonne en fade encore, je suis le premier à jouer pour 90m, pil à hauteur mais qui tombe 30cm dans la pente et fini à 3m du green :cry: je vois pas son coup mais il a pris le même axe que moi. on avance et je suis bien à hauteur alors que lui est 15m trop long. Son approche manque de jus et fini court, moi je manque de boité la mienne d'une balle à gauche donné, son putt trop chargé passe au dessus de la ligne 2UP

TROU 9 : PAR 4 280m en grosse descente, je drive énorme à gauche encore, j'attendais mon fade de la journée qui ne viendra pas sur le coup :lol: lui lache à droite par dessus le premier bac du 18. moi je pense être dans la merde car petit cours d'eau et j'ai tapé les troncs c'est la roulette russe. Au final ma balle est revenue à droite en passant le cours d'eau et bord du bunker bien chanceux pour le coup. reste 59m en montée je choisi 1/4 PW qui part pleine ligne avance avance avance touche plein mat et ressort du trou pour finir birdie donnée :shock: Lui manquera le birdie d'un rien 3 UP coup de bambou pour lui

TROU 10 : PAR 3 140m et je sais qu'il faut tjs surclubbé ce trou car on ne sent pas le vent. je choisi F8 mais par à gauche. heureusement elle reste courte du green. Lui fait la même en F7 mais reste avant le green, son approche est superbe je lui donne pour 90cm un peu gentil, mon approche au F9 ne breakera jamais et me laisse 1.5m en descente, lecture alignement stroke plein trou PAR école 3 UP tjs

TROU 11 : PAR 4 290m encore en cuvette, big drive lui shank à gauche ca commence à etre dur physiquement pour lui je le vois. On retrouve la sienne moitié plug et plus courte que prévu. Coup de wedge dans le bac pour lui, il me reste pour ma part 49m j'hésite et surclube mon 1/4 de coup trop eu peur d'être court. Je me laisse 18m en descente :oops: lui sort du bac moyen mais son approche fini donné pour bog, mon premier putt est superbe mais long de 80cm, il me laisse le putter logique plein trou 4 UP :twisted:

TROU 12 : PAR 4 350m en descente vent pour monster drive encore sur la droite du fairway parfaite, lui enroule à gauche encore et fini avec une mini fenêtre pour attaquer le green. il joue un coup bas magnifique qui pitch entrée de green mais ressort à droite pas de pot. Moi je choisi SW il me reste 90m mais suis trop aggressif et envoi long à gauche. Me laisse une approche coton sans green en descente, je contact parfait mon sw qui tombe avant green mais glisse d'1.5 en dessous le trou, lui reste court sur l'approche et se donne pour BOG, lecture alignement stroke virgule :cry: 4 UP tjs

TROU 13 : PAR 5 quasi 550m vent contre en cuvette, drive un poil trop fade mais piste, lui rought à droite de la mienne, il avance tant bien que mal moi je tape un bon H3 mais il me reste encore 160m au mat :shock: lui envoi fort à gauche son attaque de green et reste très court, moi j'attaque par la droite au F6 j'ai tout le green mais en descente, lui trouve le green pour son 4ème coup il avait peu de place, et mon approche F9 est un poil trop chargé et fil à 2m du trou. il charge son allé et se laisse 1.7m en retour, lecture alignement stroke virgule rahhhhhhhhhh et lui boite par dessus :cry: 4 UP tjs

TROU 14 : PAR 5 470m tjs vent contre, drive bijou mais fade à droite et prends bord rought plug, lui enroule à gauche et fini bord d'un bosquet miracle, il recentre puis tape un B3 exceptionnel du fairway pour se laisser un petit coup de SW en attaque, moi j'avance F7 je suis en position d'attente, reste 120m je prends GW un peu à gauche encore mais green, et lui reste à droite sur son attaque elle aurait bien pu redescendre pas de chance pour lui. premier putt qui passe d'une balle à droite du trou et fil 1m derrière, lui réalise un bijou de putt en haut de la pente qui fini donnée pour bog. Lecture alignement stroke et voilà un magnifique 5&4 tout en maitrise.

Un foutu plaisir, temps parfait pour moi, joueur sympa et un belle échange. Victoire mais defaite de l'equipe 6/3 c'est le seul point noir de la journée. Pour le reste s'était le top. :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par Malalindex » 26 mars 2018, 12:53

5&4, bon score pour du MP

Sur le trou 1, il a été sympa, moi en MP, sur le 1er trou, 90cm, j'aurai fait putter, car 90cm, je sais que je peux le rater :lol:
Mais belle intox vu qu'il te restait plus que lui.

Tu sembles avoir bien maitrisé ce match, car à part le T5 où il te reprend un point, et encore qu'il le récupère d'un rien, le reste, tu as tjrs fait partage ou 1up.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par Maxinpar » 27 mars 2018, 02:14

Super CR, et tres bon niveau!

En effet c'est de la vertibale charite que de donner des putts de 90cm!!

Dommage pour l'equipe, mais encore une fois: super perf, tres en controle a part pour un trou (et en MP on s'en fout un peu de saccager un trou)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par Franc38 » 27 mars 2018, 11:42

Maxinpar a écrit :Super CR, et tres bon niveau!

En effet c'est de la vertibale charite que de donner des putts de 90cm!!

Dommage pour l'equipe, mais encore une fois: super perf, tres en controle a part pour un trou (et en MP on s'en fout un peu de saccager un trou)
Ça me fait penser au vlog de Charles, ou son partenaire sort un truc genre "moi au golf la seule chose que je donne, c'est l'heure..."

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 01 avr. 2018, 15:01

Hello à tous c'est parti pour le CR de la première compète de l'année en stab.
Parcours choisi, Sénart des backtee malgré un terrain très gras et qui va plugger.
Il est annoncé beau temps on va prendre une pluie sévère et glaciale :cry:

C'est parti pour ma meilleur partie en compète...

TROU 1 : PAR 4 - 340m le vent est gauche droite et quasi imperceptible. Avec ma nouvelle trajectoire en Fade j'hésite entre Drive et B4 et j'y ai pas mal réfléchi la veille. Je suis plus à l'aise avec le drive je prends donc cette option. Sort un peu à droite de la mire et poussé fort par le vent, j'assure en mettant une provisoire. Copie conforme mais si je retrouve la seconde je retrouverais la première. C'est la théorie ca et finalement je ne retrouve que la seconde ou je ne peux bricoler qu'un 1/3 de coup. J'avance F8, joue un 1/3 de PW en attaque de green et prends 2 putt pour un triple qui met dans l'ambiance.

TROU 2 : PAR 5 - 450m le vent pousse dans le dos et je veux être agressif encore good drive mais laché encore à droite qui pitch dans une remontée, je retrouve de suite mais coup galère avec balle 50cm au dessus du niveau des pieds, je bricole un F8 punch parfait qui me laisse à 115m du mat. Vent gauche droite je veux jouer tranquil un PW qui fini à gauche de la cible en passant au dessus du mat. le putt juste en dehors du green manque le trou par manque de vitesse mais me donne un PAR facile

TROU 3 : PAR 3 - Je flash 168m avec ce vent droite gauche qui devrait porter un peu ma balle. Je visualise par la droite un F6 qui revient. Moyennement touché elle part à gauche de la cible mais pitch au bon endroit entrée de green et vient se mettre à gauche du mat à 2m. Putt en descente j'ai la chance d'avoir les traces de balles avec la rosé qui me donne la pente, ca rentre par la gauche BIRDIE nikel

TROU 4 : PAR 4 - 340m en continu l'aggression Drive énorme mais encore en fade - reste 90m en descente je joue un 3/4 de SW moyennement touché qui fini bord de green à droite - j'imagine et réalise une belle approche au SW assez coton en descente et fourre le putt de 80cm PAR bon

TROU 5 : PAR 4 - 350m les départs sont avancés et je touch un drive moyen vers la gauche mais je le sais safe. pas de soucis mais elle a été stoppé net dans le rought reste 150m au mat avec un lie moyen. Je choisi f7 pour être court du green mais ca part en demi topette assez tendu, pitch dans la remontée du green et fini GIR mais 9m derrière le trou. J'ai un putt tendu avec un gros break et une belle descente, je choisi et stroke un putt que je pense parfait mais qui bloc dans la descente encore pour 80cm. Et là je joue trop cool le second putt qui dégeule BOG dommage je voyais vraiment mon premier putt parfait

TROU 6 : PAR 3 - 185m en descente mais vent droite gauche qui pousse vers l'eau. Gros bloc à gauche au F4 qui passe l'eau et s'arrête chanceusement dans la descente (j'ai eu chaud) le lie est correct et je touche une jolie approche qui me laisse 1.5m. J'aligne 1/2 balle à gauche stroke et me penche et ben non elle fait 360° un poil trop de vitesse dommage BOG

TROU 7 : PAR 5 - 480m - un master drive en draw YOUHOU dans ma tête 236m de carry vent contre - la je tergiverse ma stratégie en choisissant un F5 qui n'as aucun mais alors aucun intéret. Leger bloc à gauche je suis surpris de voir une gerbe d'eau énorme :shock: Ok en arrivant l'OEL est sortie de son lit d'une bonne dizaine de mètre. Eau fortuite validée par les cocompète (j'en reparlerais à la fin) je gratte mon LW pour 70m réussi une approche moyenne qui me laisse 2m et je manque de vitesse sur le putt pour par dommage encore un BOG évitable

TROU 8 : PAR 3 - 137m au mat - je pousse un F8 tempo qui survole le mat et me laisse 3m en montée, encore trop smooth je prends un PAR facile

TROU 9 : 350m ils ont laissé les départ back tee c'est abusé vu l'état du fairway. un trait au B4 qui plugg me reste 160m vent contre balle plus basse que les pieds avec le chène plein axe. Je veux swing un F6 détendu bien gratté qui prends l'OEF shit. J'aurais du jouer F5 quitte à etre trop long. J'avance drop et je tiens un F9 qui prends le green par dessus le mat me reste un putt de 7m encore en gros break et green scratch, je charge elle tourne roule roule et BOITE YES ce bogey sort de nul par et me fait du bien au moral.

+6 l'allée avec 3 pénalités (une balle perdu une balle dans l'eau) c'est du solide et je contrôle bien mon jeu de fer. J'ai eu une phase froide au putting qui me coute les bogey 5/6 mais dans l'ensemble je suis bien. Malheuresement au 9 nous avons enfilé nos tenues de pluie car le ciel noir menacait. Bien nous en a pris à la fin du 9 on est bien mouillé. Le retour va être tendu avec un vent qui se renforce et la pluie..

TROU 10 : PAR 4 - 360m plein vent dans la tronche, gros bloc au drive à gauche mais je la vois bien tombé. Ou pas elle est 30m plus courte que ce j'avais cru voir et je suis au pied d'un arbre avec peu de branche mais plein de pousse de tronc au pied. Je bricole un F5 punch qui par droit et avance je content du recovery j'avais peur de résultat. Me reste 110m au mat avec vent vraiment pleine tronche j'hésite PW tenu ou GW plein, j'ai tendance à être long sur cette attaque je choisi GW. Un trait perfect shot que le vent va démonter et me laisse court du green et surtout du mat de plus de 20m :shock: Je réalise alors une approche solide qui me laisse 1m et box encore good BOG

TROU 11 : PAR 4 - 300m mais vent gauche droite complet, j'aligne à la corde de l'eau et espère un draw que néni fade poussé par le vent je la voir finir bord du bac mais je pense pas dedans... Et ben si elle y est et en plus posé dans un trou formé ... 100m au green je surclub et touch un coup qui me semble parfait qui pitch à 2m du green et redescend tout en bas de la cuvette (ok j'ai oublié le vent contre :lol: ) me reste une approche coton avec stance en descente une bute à passer mais plus de 15m de green, réalisation superbe je me laisse 1.5m en montée BOX joli up & down PAR

TROU 12 : PAR 3 - 120m mais l'OEF arrive vite derrière je vais surclubber mais pas trop. PW bijou pleine plaque plein axe je me frotte les mains et tombe 12m court du mat :shock: :shock: :shock: Saloperie de vent premier putt un peu costaud je me laisse 60cm en descente BOX encore PAR bon

TROU 13 : PAR 5 - 480m Pour ceux qui me lisent souvent ce trou à un énorme avantage psychologique sur moi surtout sur la mise en jeu... Ca ne manque pas enorme slice à droite qui touche les arbres je l'ai entendu. Je retrouve dans la pire des situations à droite du tronc balle plus haute que mes pieds et quasi aucune place... je bricole un F6 qui fait déjà 12m par miracle. Lie pourri je tilt un peu en rejouant F6 en précipitation qui sort à peine du rought. Crétin va... On se reconcentre et on va chercher le double. F4 bijou me laisse 60m au mat. Plus de doute sur ce coup c'est un 1/4 de PW balle à droite dans le stance... Perfection... touch qui nous file une 1/2 .... un rebond deux et bloc complet à 30cm du trou :twisted: BOG inespéré encore qui file une grosse niak

TROU 14 : PAR 4 - 343m mais encore plein nez dans le vent - Monster drive 2 comme au 7 210m de vol de balle plein vent contre parfait. Je flash 160m au mat (normalement je joue H3 F9 sur ce trou) la je vais jouer drive F6. De nouveau touch revé plein axe une pureté, je cri COLLE LE MAT et je la vois tombé plus de 10m derrière quasi mort dans des hautes herbes :shock: :shock: :shock: 160m énorme vent contre un F6 qui en ferait 170 WTF j'accuse le coup j'avance sans comprendre et DING la lumière s'allume... j'ai flashé la bute derrière ca mère. Stance ultra pentu vers l'avant 3m de green je suis cuit, j'assure une approche qui me laisse 7m de putt, nice stroke alllezzzzzzzz courte dans la ligne BOG évitable

TROU 15 : PAR 4 - 350m enfin le vent passe dans le dos... Et enfin le vent se calme et ne souffle quasi plus :lol: Gros drive en draw - reste 105m au mat avec le vent qui pousse je tiens trop un GW qui fini entrée de green mais à 12m du trou. Nice putt retour assuré PAR ok

TROU 16 : PAR 3 - 163m on ne sent quasi plus le vent. Je choisi un F6 par la gauche qui part trop dans l'axe du mat et fini green à gauche. Je connais le putt j'aligne je stroke elle sera plein trou du début à la fin mais manque 20cm de roule qui la fait dégeuler à la fin :cry: PAR facile encore

TROU 17 : PAR 5 - 450m encore une fois un trou qui ne me réussi pas des masses malgré son extrême facilité. Je touche un drive moyen mais sur la piste parfait. Je flash 230m au mat et suis en volonté de vouloir forcer le destin. H3 quasi parfait qui pousse vers à la gauche de facon assez étonnante. je voulais le jouer court du green je fini quasi à hauteur du trou 215m plus loin. Lie moyen avec des herbes épaisses devant je pense toucher l'approche idéale qui scotch bien plus rapidement que prévu. Shit. 6m en montée gauche droite je dilapide cette possibilité avec un vilain stroke je n'ai absolument pas pris ma chance PAR

TROU 18 : PAR 3 - je flash 160m au mat et le vent est clairement dans le dos maintenant. Je suis clairement dans le coup et ma volonté c'est GIR 2 putt et on prends la jolie montée... Je choisi F7 pour le jouer tempo et réalise la pire chose possible ... Un pull de plus de 60m à gauche de la cible. Incompréhensible je reste bouche bée... Je suis hors limite il faut sauvé le trou, je refait le même choix et plante le mat de 2m à gauche qui me laisse un putt coton, comme au 17 je ne donnerais jamais la chance à ce putt de rentrer et je prends un DOUBLE juste affreux...

Sortie de la partie, je suis conscient que ce que je viens de réaliser est clairement top. Première compète de l'année +11 en stroke avec back tee sur terrain plus que gras, vent pluie et une balle perdue au 1 c'est une superbe perf. Mais bordel ce coup du 18 je m'en remet pas. Fait 24hr que je le rumine et je ne comprends tjs pas ce qui a pu se passer. Je ne sais pas ce qui me coute cet HL mais il n'est absolument pas mérité. Bref comme on le dit : C'EST LE JEU MA PAUVRE LUCETTE.

A froid maintenant, je sais que j'ai changé de catégorie de score. Réaliser un +11 hier avec 5 points de pénalités c'est vraiment une superbe réalisation. J'ai beaucoup plus de corde à mon arc et surtout un jeu maintenant hyper solide. Il y a 3/4 mois j'aurais fini à +20 hier j'aurais du finir à +9 sans avoir nécessairement bien joué. Cette saison va être un régal ca ne fait aucun doutes :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par Franc38 » 01 avr. 2018, 15:21

Super ça..
Joue comme ça pour scorer et te faire plaisir, le single arrivera très vite !

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 09 avr. 2018, 09:42

Franc38 a écrit : 01 avr. 2018, 15:21 Super ça..
Joue comme ça pour scorer et te faire plaisir, le single arrivera très vite !

Sent from my A0001 using Tapatalk
Merci Franck pour ton intervention tu me le dis depuis tellement longtemps je vais y arriver un jour :lol:

Alors ce weekend championnat de club en mode un tour en stroke pour qualification.
11 inscrit en première série c'est triste :shock: Du coup, 8 qualifié sur 11 je me fixe d'être au moins dans les qualifié (j'espère être tête de série c'est à dire dans les 4 premiers en cas de bonne partie). Je suis l'avant dernier index mais je connais chacun des inscrits j'ai de la place.

Ayant du monde à la maison le midi, départ à 7h30 après une soirée alcoolisé et fini devant le masters à 2hr du matin. Dormi 4h30 c'est parfait
Un demi seau d'échauffement au levé je suis bien heureux d'y trouver une température juste parfaite pour moi.

C'est parti

TROU 1 : PAR 4 - 350m : pas de vent cette semaine, j'assure un B4 un peu trop en draw qui fini plein bac de gauche, lie moyen dans un leger trou, je touche un parfait F8 pour 140m de mat, dommage c'est à gauche mais fini GIR, 12m en descente mais grosse rosé mais charge reste courte du trou pour un PAR facile

TROU 2 : PAR 5 - 440m : nouveau draw ++ avec un alignement trop agressif, ca carry les bunker et dégeule à gauche dangereusement. Je retrouve quasi collé à un tronc avec plein de pousses de jeunes arbres, serrage de cul je réussi déjà à toucher la balles pour un recentrage à 90° du trou mais qui fini bac, sorti parfait au F8 en lay up, reste 110m en montée parfait GW à hauteur mon putt ne verra jamais le trou BOG safe

TROU 3 : PAR 3 - 168m : je choisi F6 par la droite mais on a soleil pleine face, super dur à jouer, je bloc à droite et la touche hyper mal je flip de l'eau, impossible de voir le vol je ne met pas de provisoire car nous n'avons pas vu d'ondulation sur l'eau, good je l'ai passé et suit bien à hauteur du mat dans le bunker d'herbe, lie moyen je surclub mon approche au 50 et fini loin du mat, deux putt sans soucis BOG

TROU 4 : PAR 4 - 332m : très vilain bloc à gauche qui fait à peine 180m, on mettra du temps à la retrouver dans un rought épais, 160m en descente je veux rester court du green en jouant F8 et en espérant qu'elle dégeule avec la pente, pas mal fait mais elle s'accroche dans la descente à 30m du green, good approche en 1/4 sw elle pitch juste un peu trop longue. mon putt passe au dessus du trou zut j'aurais pu sortir avec mieux BOG

TROU 5 : PAR 4 - 356m : Drive très moyen encore dans le talon, reste 170m au mat du rought, je me dit soit court du green encore, et là mon F6 fait 180m :shock: flyer à cause du rought plus face un peu fermé j'avais pas anticipé une telle longueur, je retrouve dans un rought hyper lourd, quasi pas de green à tout en descente, je ferme la face du SW pour tomber court du green et me laissé une chance, c'est superbe et me laisse 1m50, je li droite gauche met en marche et cette ... ne bougera jamais de la ligne shit BOG non concrétisé encore

TROU 6 : PAR 3 - 198m : Je veux être entrée de green je prends F5 c'est parfait, grosse charge au putt qui fini donnée à 15m PAR enfin

TROU 7 : PAR 5 - 467m : Premier gros drive YEAH pluggé 215m plus loin :cry: F6 en lay up que je crois moyen qui en faite est parfait, bonne gratte au SW alors qu'il restait 90m j'ai deceleré là... Approche moyenne qui me laisse encore quasi 2m et c'est dedans YES PAR encore

TROU 8 : PAR 3 - 138m : encore soleil pleine tronche, mon pote fait une pause technique et je joue mon F9 sans jamais avoir vu ni senti ou elle partait. Je l'ai pas senti hyper bonne mais pas hyper mauvaise non plus, je retrouve à hauteur à droite du green dans le bunker d'herbe avant le sable, scrambling parfait qui fini donné PAR ok

TROU 9 : PAR 4 - 358m : Le pro du club vient nous voir en voiturette pression qui monte :oops: B4 parfait en trait pleine piste qui fait 210m idéale,
je suis partie droite du FW, et reste 155m à faire, j'imagine un F7 tempo en draw qui ne draw jamais et fini longue sur le chemin de terre, lie pas horrible, je réalise une approche magnifique au GW qui me laisse 70cm, ca rentre par la mini porte chaud patate, PAR idéal

Bon je ne fais pas les comptes mais cet allée est magnifique. +4 avec un recentrage au 2. Il ne manque d'un birdie qui aurait nettoyé un peu la série de 4 bogey. c'est parti pour le retour

TROU 10 : PAR 4 - 349m : Good drive mais en danger sur la gauche, kick absolument dégeulasse qui éjecte la balle à 45° à gauche dans le bac. Je la retrouve quasi collé à la lèvre c'est pas payé... 145m au mat avec la lèvre à passer, je joue pas le fou et prends un F9 safe pour sortir et rester court des bac, c'est dommage c'est laché à droite, je vais devoir fly le bunker mais j'ai du green, je touch pas super mon SW mais ca passe et fini à 4m, trop court dommage BOG

TROU 11 : PAR 4 - 295m : good B4 un peu laché à droite mais court du bunker bon choix de club, reste 100m pil vent de face je tiens un bon GW qui fly le mat et me laisse 4m en descente, bien stroké mais mal lu, ca fera PAR

TROU 12 : PAR 3 - 122m : Le vent est contre et je veux joue smooth un F9, laché à droite j'ai joué trop vite, sans bobo c'est à droite de l'arbre, approche qui part trop costaud, premier putt court dans la ligne BOG encore

TROU 13 : PAR 5 - 488m : Drive encore un peu bloc à gauche mais safe, good F6 en lay up sur un lie moyen, reste 123m en montée je veux charger un PW droit dans la ligne mais court de 5m, putt encore trop court en montée j'ai pas le droit... PAR

TROU 14 : PAR 4 - 335m : B4 que je vois en draw pas de soucis.... ah ben non c'est le moment choisi pour que ca saute... énorme top qui fait 20m et s'enfonce dans le chachis WTF... je la cherche 20sec et je sais que c'est bien mieux de rejouer du départ, déclaré morte, je prends drive et tape une vilaine pointe qui fait le job, mauvais pitch joué en forcant à gauche ca fini à hauteur mais 3m du green, besoin d'un approche putt, perfect touch au F9 mais elle passe de 1.8m, jamais dans la ligne TRIPLE (meumeu style)

TROU 15 : PAR 4 - 344m : Enfin un pur drive c'est con c'est à droite, je retrouve horrible, lie dégeulasse avec un monticule de terre devant, je tente d'écraser un GW énorme top qui fait 40m et reste en jeu chanceusement soyons honnête, 60m du mat mais un arbre bloc le passage, j'aligne à gauche et replace entrée de green parfait, 7m en montée, vilain stroke, reste 1.8, à droite DOUBLE NON NON NON

Et voilà comme d'habitude dans mon temps faible je prends une catapulte. j'étais à +6 il y a deux trous, je suis à +11. Ca gamberge et j'avoue la tête prends un vilain coup de casque. Je suis sonné

TROU 16 : PAR 3 - 173m F6 encore laché à droite, ca touche de multiple fois l'arbre et je sais que l'eau fortuite entoure le tronc, yes reussite je retrouve à gauche du tronc lie propre, grosse réussite, je prends d'abord SW avant de me raviser en prenant GW pour petite approche parfait donné PAR je stop l'hémoragie

TROU 17 : PAR 5 - 449m : Drive encore moyen qui n'avance pas, F5 moche en demi top qui fait les 2/3 du job, reste 110m je veux jouer un PW smooth c'est à gauche, lie degeu, je choisi GW ca sort pas du club et me laisse court green, premier putt assuré BOG pas beau

TROU 18 : PAR 3 - 169m : La semaine dernière j'y ai laissé ma belle perf, hors de question de refaire la même. Vent droite gauche assez soutenu, je reprends F7 et lache un bijou en draw qui pousse à droite par le vent, ca fini bord green parfait, premier putt nikel à plus de 10m et PAR pénard

+12 total. 16 trous encore bon en +7 mais cet enchaînement 14-15 a encore bien ruiné mon score. Bon la compète n'est pas fléolisé j'aurais fait 37 stab mais quasi sur que ca suffit pour la qualification. Je n'ai pas encore tout les résultats mais je suis soit 3ème ou 4ème si j'ai bien compris. Encore une belle partie mais il faut vraiment que je trouve une clef quand je suis dans le dur. A noté que j'ai rien rentré au putting au dela de 1.5m. Il y avait bien 2/3 point à y gagner pourtant.
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par stephnassau » 09 avr. 2018, 10:08

ton passage à vide à partir du 13ème trou en ayant peu dormi et alcoolisé, peut-être logique finalement non ? :mrgreen:
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 09 avr. 2018, 11:25

stephnassau a écrit : 09 avr. 2018, 10:08 ton passage à vide à partir du 13ème trou en ayant peu dormi et alcoolisé, peut-être logique finalement non ? :mrgreen:
Non cela m'arrive quasi à chaque fois ce trou.
La nuance c'est que c'est plutôt 13-14 d'habitude et non 14-15.
Peut etre qu'à la fin de l'été ca sera au 19-20 :lol: :lol: :lol:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par eglishadow » 09 avr. 2018, 11:31

Salut Julien !
Tu l'as mis sur GG ?
bien joué finalement malgré deux trois bêtises :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par Franc38 » 09 avr. 2018, 11:34

Rattrapé par la patrouille du manque de sommeil (et du manque de sommeil de qualité en plus, alcool aidant)...
Mais pour les 16 autres trous, par/bogey en bonne alternance, c'est le signe d'un jeu solide... donc il ne faut plus ces un ou deux trous où tu nous fais des triples et doubles (voire pire :twisted: ) et le reste indique que ces trous ne devraient pas exister.

Peut-être quand tu sens le truc un peu mal embarqué (balle perdue, ou très mal liée ou... ) il faut que tu te mettes en mode "assurancetourix" sauver le bogey, double au pire.
Un truc à faire, peut-être, travailler ça en partie d’entraînement : tu envoies ton tee shot normal mais ensuite tu ramasse la balle et tu te fous dans des chachis denses derrière un arbre, ou tu la décrète injouable alors qu'en fait elle est là plein fw... Et tu essayes de "limiter les dégats" au mieux. Ca peut passer par des héros shots, des trucs ultra prudents, des... mais ça t’entraîne à te trouver "très mal embarqué sur un trou" et à essayer de sauver les meubles. Comme ça, si ça arrive en compète ou autre, de façon involontaire, au lieu de tilter, tu auras des références de mode d'action....
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par MAT12 » 09 avr. 2018, 11:36

Solide :D

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 09 avr. 2018, 11:51

eglishadow a écrit : 09 avr. 2018, 11:31 Salut Julien !
Tu l'as mis sur GG ?
bien joué finalement malgré deux trois bêtises :D
Salut Dom, c'est le round que tu as commenté hier sur GG
MAT12 a écrit : 09 avr. 2018, 11:36Solide :D


Merci Mat plaisir de te voir ici

Franc38 a écrit : 09 avr. 2018, 11:34 Rattrapé par la patrouille du manque de sommeil (et du manque de sommeil de qualité en plus, alcool aidant)...
Mais pour les 16 autres trous, par/bogey en bonne alternance, c'est le signe d'un jeu solide... donc il ne faut plus ces un ou deux trous où tu nous fais des triples et doubles (voire pire :twisted: ) et le reste indique que ces trous ne devraient pas exister.

Peut-être quand tu sens le truc un peu mal embarqué (balle perdue, ou très mal liée ou... ) il faut que tu te mettes en mode "assurancetourix" sauver le bogey, double au pire.
Un truc à faire, peut-être, travailler ça en partie d’entraînement : tu envoies ton tee shot normal mais ensuite tu ramasse la balle et tu te fous dans des chachis denses derrière un arbre, ou tu la décrète injouable alors qu'en fait elle est là plein fw... Et tu essayes de "limiter les dégats" au mieux. Ca peut passer par des héros shots, des trucs ultra prudents, des... mais ça t’entraîne à te trouver "très mal embarqué sur un trou" et à essayer de sauver les meubles. Comme ça, si ça arrive en compète ou autre, de façon involontaire, au lieu de tilter, tu auras des références de mode d'action....
J'aime bcp cette idée tiens. Je ne le fais que trop peu tu as raison je vais tenter ca tiens :wink:
Pour la patrouille que je dorme hyper bien ou pas ca ne change rien.
Mon coatch de ping pong avait déjà décrété ca au collège. Ayant été éduqué au tennis (14 ans de pratique) tu as le droit dans ce sport au laché prise sur 2 ou 3 jeu de suite... Il avait observé ca chez moi et me disait c'est dingue tu exploses juste un court instant avant de revenir costaud dans la partie. Il faut que je dompte ce trait de caractère.

Mais tu vois la gestion safe je le fais parfaitement au 15 mais je crispe et prends 3 putts betement alors qu'aucun danger était là. Ya un blocage mental c'est sur
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par eglishadow » 09 avr. 2018, 11:59

AH Julien il y a matière à faire mieux, j'ai bien examiné :D :
tu te couches plus tôt, tu picoles moins ou carrément vachement plus :mrgreen: et puis avec ton talent tu devrais y arriver si tu ne bourrines pas trop
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 07 mai 2018, 16:11

Hello tous,

Bon juste pour annoncer beaucoup moins de CR ici car j'ai largement moins de temps à ma dispo depuis que je retourne au boulot.
Pas mal de chose depuis mon dernier post et ma qualification en 1/4 de final du club.

D'abord une selection avec mon équipe pour jouer la Promo messieur en 5ème division sur le golf de montgriffon. Chose particulière une nouvelle poule s'ouvre en 4ème div ce qui permet à 12 équipes parmis les 24 inscrites de monter. Nous sommes dans le ventre mou en terme de classement en index mais pas en terme de valeur de joueur. Mon ami et top 1 du club peut jouer le samedi pour nous ca renforce notre confiance.
Je suis donc sélectionné pour jouer le vendredi. Malheureusement impossible pour moi de faire la reco le jeudi à cause du boulot je vais y aller freestyle avec les commentaires de mon pote 5.5 qui monte une stratégie pour nous deux.

Préparation, prise de note, dose de stress tout y est pour y aller avec les mickettes. Encore pire quand on voit le temps annoncé pour les 3 jours à venir. Chose intéressante, mon pote est un excellent putter mais m'annonce une vitesse de green affolante. Lors de mon échauffement cela ne me marque pas plus que ca et bien je vais prendre un vilain retour de baton :oops:

Je vais la faire courte mais je rends un 90 à la fois ignoble et à la fois hyper bon. Pourquoi ignoble, et bien parce que j'ai loupé la bagatelle de 7 putts à moins de 1.5m du trou. La vitesse des greens nous ont tous dégommés. Perso j'ai rien géré et chaque putt fu un calvaire. Aucun 4 putts le premier jours c'est déjà ca (pour vous dire l'ambiance). Et pourquoi si bon me direz vous. Et bien car je passe l'allée en +13 et rends donc un joli +5 sur le retour.
Bref j'ai appris plein de chose pendant ce parcours et j'aimerais beaucoup y prendre ma revanche. Ca tombe bien mon pote bosse le dimanche je sais donc que je rentrerais dans les selectionné.

C'est confirmé je part le dimanche donc en 5ème position (sur 6). Mon échauffement est hyper bon surtout que j'ai vu mon pro le samedi qui m'as mis un nouveau truc en place (j'en parlerais rapidos après). Bref maintenant j'ai la connaissance du site et avec la sécheresse du parcours j'ai un net avantage avec mes distances. Après un premier par glané au 3 sur enfin un approche putt (pas fait un seul le vendredi :oops: ) je prends confiance et joue libéré. Un allée en +7 avec un triple sur par 3 (dont 4 putts) je suis bien mais les greens me font très mal encore. J'enchaine entre le 6 et le 8 10 putts sur 3 trous. Puis la machine repart sur le retour et me propulse au départ du 15 à +8 total. Entre temps mon capitaine m'as rejoint en caddy et 3 collègues suivent ma partie. Je ne m'en étais pas rendu compte en live mais je suis hyper tendu dans le bon sens du terme. J'ai la rage et m'accroche comme un dingue. Arrive le 16 par 3 qui ne paye pas de mines mais qui a broyé une bonne partie du champs. Quasi 15 personnes sur la plateforme pour regarder les 3 shots de nos parties. ce stress c'est trop "bandant". Moment parfait pour lacher un F9 parfait qui fini 6m court du green quand mes 2 collègues mettront 2 HL et un top ignoble qui fini en vie miracle. Je ne reparlerais pas du 17 ou mon ressort explosera complet en 2 à 50m du trou. Je prends mon quadruple qui me reste encore largement en travers de la gorge. Green du 18 et 3putt plus loin je sort un 86 aussi beau qu'amère. Il reste de l'expérience à engrangé mais pour ca il faut vivre ces moments.

Une fois de plus je fait une perf en format stroke ce qui confirme que cet index je le maîtrise parfaitement. reste à faire les 2/3 perfs qui me feront bondir. Je joue quasi plus au dessus de +15 et tourne autour d'une big perf qui va forcement pointer le bout de son nez. Pour ce qui est du nouveau système mis en place avec le pro cela s'appel Wright-balance. Ceux qui aime la biomécanique foncé c'est juste génial. voilà j'espère bientot pouvoir pondre un CR qui en vaille réellement le coup (genre un +5 :wink: )
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5314
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par zigrit » 07 mai 2018, 20:26

superbe
très belles cartes avec la pression et des greens difficiles
pense pas à ta perf, elle va venir toute seule
continues à prendre du plaisir

bravo, tu as sacrément progressé !
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par Maxinpar » 08 mai 2018, 01:50

Excellent Meumeu!

Evite les explosions et tes cartes <80 sont la. Aucun doute.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par Flaupchotte » 08 mai 2018, 20:28

90 - 86, on aura vu pire pour une première en équipe, sur un parcours connu pour ne pas être simple. Tout simplement bravo !
Comme l'as dit Max, plus de régularité et un meilleur putting t'emmènerons sans soucis vers un niveau de jeu encore plus palpitant :wink:

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par eglishadow » 09 mai 2018, 06:37

Comme tu le sais, je suis avec intérêt tes parties sur GG.
Je vois que tu progresses bien depuis la fois où nous avons partagé une partie...ça évolue dans le bon sens.
Bravo :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 09 mai 2018, 08:51

Merci les gars pour les commentaires c'est super sympa.
En effet coté putting je suis dans un trou de sensation complet.

Je paye un changement de putter débile pendant l'hiver qui a ruiné mes sensations de mon ancien putter.
J'ai vite revendu mon achat d'occasion (sans perdre d'argent c'est déjà ca) mais depuis j'en chie à retrouver le jeu avec mon putter réglé.

Le prochain court avec mon pro sera focaliser la dessus car il y a un truc qui cloche ici mais je ne sais pas lequel.

obligé du coup d'annoncer ma defaite hier en 1/4 du championnat du club 4&2 vs un membre de mon équipe.
Peu de chose à dire si ce n'est que je reste dans le contexte actuel. Je rends 13 en stroke (peu d'importance en MP) avec 3 balles perdues.
J'ai de suite identifier la source des 3 saucisses qui sont venu niquer ma partie (je joue trop avec mon stance en ce moment).
Mon adversaire rends lui un +7 en stroke ce qui est clairement inattendu au vu de son niveau actuel. Il a choisi de jouer en 0 du 10 au 16 (2birdie un double) ce qui m’empêchera tout come back... Bref il a largement gagné ce match où je n'ai pu que retarder l'échéance. Perdre contre plus fort cela ne m'ennui pas.

Chose positive, mes longueurs sont enfin confirmés sur gamegolf:
7 drives à plus de 240 m
4 H3 à plus de 215 dont un de 237m

Bref avec ça, il faut maintenant que je cible mon wedging et putting pour enfin faire des scores plus bas.
Vu ma montée en puissance sur le secteur long, je ne vois pas ce qui me bloquerais à évoluer fort en wedging et putting aussi.
Pour finir, je m'aligne demain au coudray pour une compète de classement. Objectif confirmer le scoring solide autour des +14 et mieux si affinité :lol:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par stephnassau » 09 mai 2018, 09:32

oui en effet bravo pour tes longs coups, j'ai toujours été impressionné par tes longueurs en plus certifié par GG. dis toi que c'est plus facile de progresser dans le jeu d'approche et le putting avec un peu de volonté et de rigueur que d'augmenter ses longueurs :D
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Spens
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 12 mai 2011, 16:05
Index : 15,3

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par Spens » 09 mai 2018, 10:56

Hello Julien, tu as bien identifié les points à travailler. Je dirai même que ta priorité doit être le wedging, car c'est plus simple à travailler et ne dépendra pas des éléments du terrain et la psychologie du jour comme le putting.
Si tu arrives à choper un max de green à moins de 120 m, et planter quelques drapeaux pour des situations de birdie. Ton scoring risque de descendre très très bas.
Bonne chance pour la compétition de demain.

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par stephnassau » 09 mai 2018, 14:04

si cela t'intéresse, je t'invite à lire (si tu ne connais pas déjà), 2 livres sur le scoring dont on n'a déjà parlé sur ce forum :

- Marc Broadie : Every shots counts.
- Erik J. Barzeski and David Wedzik : Lowest score wins.

Ils montrent tous les deux que statistiquement, les 2 parties du jeu, qui doivent être améliorer pour baisser son score efficacement, sont le driving et les approches.
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 09 mai 2018, 14:52

Brahim merci encore pour le MP dimanche s'était hyper sympa :wink:
On a bien profité de Cely en tout cas :D
stephnassau a écrit : 09 mai 2018, 14:04 si cela t'intéresse, je t'invite à lire (si tu ne connais pas déjà), 2 livres sur le scoring dont on n'a déjà parlé sur ce forum :

- Marc Broadie : Every shots counts.
- Erik J. Barzeski and David Wedzik : Lowest score wins.

Ils montrent tous les deux que statistiquement, les 2 parties du jeu, qui doivent être améliorer pour baisser son score efficacement, sont le driving et les approches.
Steph sympa ce partage mais les livres existent ils en francais? :oops:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par eglishadow » 09 mai 2018, 17:35

hélas, je ne crois pas :roll:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par Franc38 » 09 mai 2018, 22:54

meumeu91330 a écrit : 09 mai 2018, 14:52 Brahim merci encore pour le MP dimanche s'était hyper sympa :wink:
On a bien profité de Cely en tout cas :D
stephnassau a écrit : 09 mai 2018, 14:04 si cela t'intéresse, je t'invite à lire (si tu ne connais pas déjà), 2 livres sur le scoring dont on n'a déjà parlé sur ce forum :

- Marc Broadie : Every shots counts.
- Erik J. Barzeski and David Wedzik : Lowest score wins.

Ils montrent tous les deux que statistiquement, les 2 parties du jeu, qui doivent être améliorer pour baisser son score efficacement, sont le driving et les approches.
Steph sympa ce partage mais les livres existent ils en francais? :oops:
T'as pas vraiment besoin de les lire...
Faut juste que tu réalises que pour scorer faut aller loin sur ton premier coup, quitte à pas être ultra précis (en restant raisonnable, le point est que tu seras, en moyenne, plus près du mat après un deuxième coup de 100m, même depuis le rough, qu'après un deuxième coup de 150m même milieu de fairway) et avoir un jeu d'approche du feu. Le putting n'est pas un truc utile en soi une fois un niveau "décent" atteint : pour passer de 10% à 15% de putts rentrés à 5m il faut un boulot de fou. Pour passer de 10% à 40% de premiers putts rentrés, alors ? Et bien il faut soit être touché par la grâce divine au putting et changer son nom en "Jordan S"... soit mettre ses approches à 2m au lieu de 5m... et ça c'est pas si compliqué à travailler et ne représente pas une marge de progrès fabuleuse.
Si tu comprend le principe et que tu récupère les stats qui vont bien pour ton jeu (avec MyRoundPro de TM ou peut-être GG) le strokes gained te montrera là où tu perds des coups par rapport à un 10 standard, et là où tu en gagnes. Bosse ce qui te fait perdre des coups en priorité et hop tout ira bien (sans pour autant totalement négliger tes points forts, cela va de soi !)
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par Maxinpar » 10 mai 2018, 04:40

meumeu91330 a écrit : 09 mai 2018, 08:51 Je rends 13 en stroke (peu d'importance en MP) avec 3 balles perdues.

Bref avec ça, il faut maintenant que je cible mon wedging et putting pour enfin faire des scores plus bas.
Une bonne clef pour scorer bas: ne pas perdre 3x balles :D

Je vais deviner que tu ne les as pas perdu en puttant ou wedgeant. Gagner un ou deux coups en ameliorant les wedges c'est bien, mais eviter de mettre des balles HL et en gagner 6 c'est mieux et certainement plus facile. Comme je l'ai dit plus haut: rester en jeu sur 18 trous permet de scorer bas sans forcement jouer de maniere spectaculaire!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par Franc38 » 10 mai 2018, 08:58

Pas faux ça, Max.
Hank Haney le répète souvent pour gagner des coups faciles il faut éliminer
-Les pénalités (balles hl, à l'eau, perdues...)
-Les "3 putts"
-Les "2 coups au green" (2 coups pour sortir du bunker, 2 chips... l'idée c'est que si tu es à moins de 30m du green, tu dois être sur la piste de balle au coup suivant)

C'est des trucs "faciles" à éliminer et qui coûtent vite cher sur la carte...

Mais c'est pas contradictoire avec l'approche strokes gained... Un bon long jeu, long et assez droit, fait éviter les pénalités, un bon jeu d'approche éliminé de facto les 2 coups au green et rend les 3 putts improbables (trois putter à 2m, faut le vouloir ou vraiment pas faire gaffe).

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par Flaupchotte » 10 mai 2018, 18:50

Je vais enfoncer des portes ouvertes après Max et ALP, mais ils ont raison. La régularité c'est ce qu'il te manque a priori. Techniquement vu que t'envoie des distance ça doit être au point ! Reste la régularité.

Je compare un peu à moi car c'est facile, mais on est un peu dans la même passe sur ce plan. Auj je joue 8 avec 4 balles HL (snap x3 et une socket). Ok manque de forme ? Bah je sais pas, car j'ai joué propre le reste du parcours. Petite négligence et finalement ça révèle un manque de régularité dans mes frappes.
Réduire la gravité du mauvais coup devient essentiel ! Mes potes et partenaires me font le même constat : globalement je joue mieux qu'eux, mes contacts et la qualité générale de mes coups sont meilleurs, mais leurs ratés sont moins pénalisants que les miens :wink: De ce fait ils jouent mieux que moi en terme de score !

C'est toujours tentant, mais depuis que je joue très souvent les zones les plus larges quitte à être plus court que d'habitude, j'ai moins de déchet et d'erreur de merde dans ma partie. Ex: un par 5 avec une retombée de drive limite OE, au lieu de mettre drive F4 pour le green en 2, j'ai la possibilité de jouer B3 - B3 qui sera plus safe du tee, et si je me sens bah j'attaque en 2. Et si mauvais lie je lay up pour me laisser une chance de birdie. Penser "au mieux birdie au pire par", vaut souvent mieux que "au mieux eagle, au pire double bogey. La régularité passe un peu dans la mesure des risques, et un pari statistique finalement.
Attention tout de même de ne pas rentrer, dans un cercle de bétonneur où on ne joue plus rien, on se désengage ... certains beaux drives ou situations appellent quand même à une petite prise de risque mesurée, sinon on court à l'ennui total sur un parcours :wink:

Pour relativiser, pour passer un premier palier, tu peux t'autoriser par ex un double, et 5 ou 6 bogey. Et ptet que t'aura un birdie par ci par là qui t'allègerons le tout :wink:

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 11 mai 2018, 09:50

Hello tout ce que vous dites est clairement logique et dans mon esprit.
Mais le dernier message de Flaup me fait exactement pensé à mon cas de figure.

J'ai sur mon parcours 3 à 4 "explosions" absolument terrible qui me coûte mon index actuel.
Le constat est hyper simple et pire les explosions n'ont aucun signe avant coureur.

Je peux le faire au 1 au 3 au 8 au 13 ou au 18 et sans aucun signe qui annonce le truc. Et pire cela peut m'arriver avec n'importe quel club (du drive au H3 en passant par le GW ect). Bref vous m'aurez compris, c'est donc mon swing qui pète d'un coup d'un seul (9 fois sur 10 ma provisoire où mon coup suivant retrouve de suite le chemin de la piste). Le truc que je dois faire disparaître c'est donc cette explosion qui me fait lacher à 80m de ma cible ou bien en super hook et qui fini à 80m de la cible. *
Je passe ca dans mon esprit dans la case ca fait 3 ans et demi que je joue, donc je ne peux pas contrôler 18 trous mais je pense que cela ne veut plus rien dire maintenant. Est-ce technique?? Est-ce physique?? Est-ce mental?

Je penche pour la 3ème idée qui sous pression me fait perdre le fil de ma routine mais sincèrement je n'ai aucune piste.
A la limite, je préfère une journée comme hier ou je n'étais plus dans le coup après 4 trous. Journée en pull hook complet. Incapable de me remettre droit de la partie. J'ai été régulier dans le mauvais et 1 fois sur 3 j'ai laché un coup correct :lol:

Mais les parties avec 3 HL sur un parcours aussi large que le mien ce n'est plus possible...
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par eglishadow » 11 mai 2018, 10:07

lis Elbaz , ça ne peut te faire que du bien , à relire à satiété :mrgreen:
oui je sais je radote
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par Franc38 » 12 mai 2018, 10:16

Je ne suis pas sûr que ce soit un problème technique ou même mental.
Tu exploses sur un trou ça donne un très mauvais coup et ensuite galère ? Tout le monde fait des très mauvais coups, même Rory McIlroy ou Tiger Woods... Le truc c'est que sur chaque coup ils évaluent ce qu'ils savent faire, ce qu'ils risquent de faire si ça déconne, ce que le parcours offre. Sur un bon jour ils attaquent tout. Mais quand ça va moins bien ils prennent des ajouts différents en pensant au "good miss".
Où dois tu viser pour :
- être très bien si ce que tu veux faire se déroule comme prévu,
- être pas mal si la "petite erreur" du moment (draw un peu trop prononcé, balle qui fuit un peu à droite, ou autre) se produit
- être encore en jeu si ton gros accident "usuel" (Snap Hook, socquette, topon de la mort) arrive.

Ok c'est pas toujours possible de trouver cette cible idéale, mais ça permet de "bien rater" de façon générale.

Et une fois le ratage arrivé, prends le temps de te poser mentalement, d'évaluer de nouveau risques et zones possibles, de changer tes attentes ("ok, donc maintenant le bogey c'est le but, le par serait un accident heureux n'y pensons pas"). Et c'est reparti, l'explosion ne fait que pshiiit.

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 13 mai 2018, 20:17

Bon je trépigne trop pour attendre demain.
Donc voilà nouvelle compétition de classement chez moi.

Compète du proshop avec une dotation sympa annoncé. Soucis madame veut que je rentre tôt.
Je décide de m'inscrire en demandant le premier départ si possible (ce qui sera le cas).
Soucis, je recoit mes 2 potes de fac le samedi et ca va me faire coucher tard et pas frais si vous voyez ce que je veux dire.

Couché à 1h30 levé à 6h20 biennnnnnnnnnnnnn!!!!!

Arrivé une bonne heure avec le tee shot. Gros practice je retrouve des sensations et une trajectoire rectiligne. Quelques hook quand même mais dans l'ensemble ca me plait fort.

C'est parti en compagnie de mon meilleur pote 5.5 d'index on va se tirer vers le haut.

TROU 1 : PAR 4 - 345m : tjs un peu de stress sur ce tee shot je choisi d'assurer avec le H3. Ca sort fort à droite et touche les branches des 2 arbres et ressort derrière. BON.... j'arrive devant la balle, lie propre 240 au mat et je me dis avance un max (crétin) F4 gros topon en hook qui fini back de gauche (stratégie débile) Sortie bloc à droite au F9 je me trouve sur un lie de terre je touche trop bien la balle qui freine et prends on 2 putts pour un double école

TROU 2 : PAR 5 - 455m : nouveau H3 qui sort fort à droite et ne reviens pas assez, dans le rought épais je choisi F8 car c'est dense. Moyennement touché elle avance mais pas assez. Reste 140m tout baigne, je choisi F8 et enroule à gauche pour un drapeau collé à droite. Approche pas compliqué, c'est gratté mais je solide 2 putt à 8m en grosse montée BOG évitable

Soyons clair depuis le début je suis tendu et en flip total. Je ne trouve pas ma posture et mon équilibre chaque coup je serre le cul. Je ne tiendrais pas 18 comme je vais vite exploser vu l'influs que j'ai laissé en 2 trous.

TROU 3 : PAR 3 - 171m : Allez il faut rentrer dans cette balle bordel je choisi F6 il ne faudra pas chaumé. Ca sort plein axe et draw un poil trop. Je fini à hauteur à gauche bord de green. 40cm de fringe je choisi putter pour 4m en descente, ca fil de 60cm mais je boite le retour limite limite PAR je prends

TROU 4 : PAR 4 - 322m : je choisi drive je dois être plus agressif, aligné fort à droite encore une posture que j'aime pas bon gros enroulé mais mon alignement avait bien prévu le manqué, je fini rought de gauche à 100m du trou safe... Vent dans le pif, rought, je choisi 1/2 PW enfin un trait plein axe qui fly un peu le mat GIR youhouuuu premier putt timide à 7m le second est safe plein trou PAR enchainé

TROU 5 : PAR 4 - 365m : allez on continu au drive aligné par la droite mais me sent mieux en posture GOOD drive, reste 135m au mat vent pleine tronche. Je surclub et joue F9 tenu que je crois parfait. pitch 4m court du green mais prends 6 bon mètre de backspin shit... 10m en grosse montée je reste light sur le putt et manque le retour en voyant un gauche droite inexistant BOG rien de grave mais dommage avec 10m en montée

TROU 6 : PAR 3 - 180m en descente le vent est plutôt dos, je choisi F5 aligné encore fort à droite en jouant le power draw. Perfect shot qui sort 20m à droite de la cible et revient GIR par la droite le kiff. 7m de putt à plat je reste un peu court et tap in PAR

TROU 7 : PAR 5 - 480m vent droite gauche, alignement fort à droite big draw, pleine piste pour 250m good. je suis mieux dans la partie plein milieu à l'attaque, je choisi H3 pris pleine plaque mais un peu à droite de ma cible (je pense erreur alignement) c'est safe mais je suis à droite du green à 30m du mat avec pas mal de green mais une zone de chute en descente et qui va me pousser à droite, je me déplace au green lie et imagine un bijou en approche au SW qui pitch entrée de green revient lentement par la gauche pour finir donnée à 20 cm du trou BIRDIE donnée

TROU 8 : PAR 3 - 140m : je choisi F8 keepcool, mais je me lie comme un débile avec balle au dessus des pieds, bref énorme gratte que je vois plein bassin et qui par miracle rejoint la plateforme des boules rouges (énorme coup de chance), je me retrouve sur la plateforme avec une balle 80cm au dessus des pieds et 75m à faire pour le drapeau... Joué un coup plein la dessus serait de la folie je choisi un 1/4 de PW grippé ultra court, bien touché elle file derrière le green mais j'ai 40cm de fringue à passer. Je choisi putter et crois sauver un par hallucinant mais je virgule et me laisse 80cm de retour. BOX un bon BOGEY soyons honnête

TROU 9 : PAR 4 - 360m HDC 1 bon là je fais de l'huile c'est tricky j'ai laché tout mes H3 30m à droite de ma cible mais j'ai pas confiance dans le B4. J'hésite entre F4 et H3 mais je sais que le plus safe reste mon H3. Alignement posture trait en draw qui fini 210m plus loin GOOD. reste 150 au mat l'arbre ne m'embête pas trop je vais pouvoir jouer une balle un peu basse je choisi F7 si possible en leger cut. ca part plein mat, elle curve pas d'un iota, et ca fend le mat en deux et fini à moins d'un mètre du trou. mon pote me donne la ligne et je boite plein trou un BIRDIE extra

bon soyons honnête ce +3 sur l'allée est juste énorme. On m'aurait dis ca au sortie du 2 ou chaque coups étaient un supplice, je n'en reviens pas. Les 2 birdies ne souffre aucune contestation c'est beau je kiff. A noter que du trou 2 au 7 j'ai du me relever de ma première posture plus de 4 fois...

TROU 10 : PAR 4 - 360m encore et vent plein nez, posture pas bonne je sent mais je ne me relève pas. Pull hook je la perds mais mon pote me dit parfait tu as squiz le back de droite tu auras un shoot. En effet j'arrive à ma balle elle est bien là. good lie en montée j'ai toute de même 170m vent plein nez à faire. je fais pas le fou je choisi F6 histoire d'être court du green et me laisser un approche putt facile. Que neni je lache une véritable fusée qui passe au bord du bunker et fini GIR à hauteur. Un délice. J'ai 5m en petite descente et je décélère un premier putt et boite le retour PAR sans histoire inattendu

TROU 11 : PAR 4 - 305m vent gauche droite je me dis ne fait pas le fou avec l'eau à gauche on prends la sécurité H3 mais encore pull hook qui file tout droit vers l'eau. mais ca va elle s'enroule moins que je l'imagine et fini collé à un tronc mais pas dans l'eau. recentrage au PW sans histoire, je suis pas hyper à l'aise devant cette attaque de green de 90m en montée à faire. Je la joue pas et fini court du green et qui redégueule en bas de la cuvette. Approche de cowboy je charge la mule et me laisse 6m en descente, 2 putt ok DOUBLE évitable

TROU 12 : PAR 3 - 120m je suis perplexe sur le choix de club. finalement j'opte pour un F9 tenu qui fini plein milieu de green. 9m en grosse montée, gauche droite je reste un peu court mais je boite plein trou le retour PAR ok

TROU 13 : PAR 5 - 460m : mon trou cogite. je m'aligne fort à droite et lache encore un pull hook mais j'avais anticipé. je fini dans le rought mais safe. Je me dis on aggresse pas, je prends F6 encore par la droite mais ca draw un peu fort. je me retrouve encore leger rought à 100m du mat stance en montée, je bricole un PW qui je veux 1/2 mais je gratte costaud et fini entrée de green avec un putt de 20m en montée. big charge je reste à gauche avec un bon mètre 50 en brake gauche droite. lecture stroke et pleine boite PAR costaud

TROU 14 : PAR 4 - 340m : malgré mon H3 perdu mardi je reprends ce club, power draw qui revient pas assez et reste dans le rought, lie moyen, 130m avec un vent tournant, je choisi un F8 tenu qui par plein mat et fini à 7m du mat.Merde je l'espérais mieux. deux putts parfait PAR j'achète

TROU 15 : PAR 4 - 360m : trou en travaux (j'explique à la fin) ca reduit vachement le fairway en visuel. Je me dis assure et garde ton H3 mais elle sort un peu trop à droite en direction des peupliers. je la vois tout de même passer. Je me retrouve mal embarqué avec un peuplier qui bloc 60% du green. Drapeau full à droite je ne peux que jouer un lay up vers la gauche du green et jouer le up & down. c'est réalisé en touchant des branches mais c'est ce que je jouait. Reste 35m mais je me trompe dans l'amplitude de mon approche et me laisse 6m en montée. Comme au 8 je vois la balle dedans tout le long mais elle virgule et se remet 80 cm derrière, je fais de l'huile mais je rentre serein BOG ok

TROU 16 : PAR 3 - 170m : le vent porte un peu je me tate... F7 plein pot F6 cool, je choisi le F6 cool mais je fais encore une belle gratte qui fini tout de même entrée de green. 13m de putt en montée, je n'arrive pas hyper bien à lire donc je choisi plein trou je ne finirais pas loin. Stroke de mammouth je suis bien heureux de la voir taper le fond du trou et couler au fond pour un BIRDIE inespéré

bon là il faut l'avouer maintenant je sais que je suis à +5. Je commence à avoir la tête qui chauffe mais je suis dans la position que j'attends depuis un moment. Reste un par 5 hyper facile et un par 3 pas compliqué ca sent bon. 2 par serait juste parfait.

TROU 17 : PAR 5 - 440m je choisi le drive malgré encore une zone de travaux qui réduit encore fort ce fairway, je suis pas bien en posture et je refais mon pull hook de l'enfer. elle fini plein bac dommage je l'aurais pas en deux. bien lié je choisi F6 en sortie bien réalisé mais qui glisse pour 10cm dans le petit rought à droite. lie très propre me reste 65m en montée et un coup que j'aime pas sous pression. Je réalise un good swing mais je me trompe dans l'amplitude et fini court du green avec un approche putt pas difficile à faire. c'est quand même en descente sur la retombé. je crois touché le coup parfait qui passe une balle à droite et fil 3m plus loin je suis décu je me voyais vraiment mieux. bonne lecture good stroke elle dégeule sur la fin et sort :cry: BOG mauvais

TROU 18 : PAR 3 - 160m encore et je sais pas où est le vent. J'ai du jus et je veux jouer un coup plein donc je prends F7. Outch grosse gratte encore mais qui draw bien je ne fini pas dans la flotte fiouuuu. Bon je me retrouve un peu dans la même posture qu'au 17 avec un approche putt pas super compliqué. Dommage je charge en tombant au mauvais endroit et me laisse 6m en descente pour le retour. c'est un peu court mais good pour tap IN BOG

Bon soyons encore plus honnête aussi je savais que pour casser ce single il me fallait un +7 car j'ai 13 coups rendus sur le parcours. 0.2 X 6 = 1.2 -- 11-1.2 = 9.8 YOUHOUUUUUUUUUUU meumeu est single. Et vous avez vu ca ???!!!???!!! WTF 0 pénalité :lol: Voilà sans jouer extraordinaire, car quelques pull hook et 2 grattes me coute des points. Cependant je savoure enfin une partie construite et convaincante.

Pour le coté travaux, Senart est donc en pleine refonte de la fin du parcours. Aménagement des départ du 15, petite modif sur le 16, allongement et réorganisation du 17 car trop court à date et pour finir le graal un 18 qui bascule en par 4 avec des zones de départs à gauche du fairway du 17 et une mise en jeu oppressante avec le bassin en fond de fairway qui va en faire claquer plus d'un. Le parcours va donc basculer en PAR 71 d'ici la fin de l'année. Bref le club et la direction fait un super job. Franchement le parcours est bien bichonné.

Voilà la suite je l'espère c'est le GP de saint germain les corbeils la semaine prochaine. Le président du club a pousser ma candidature auprès de la direction j'espère pouvoir rentrer dans le champs.
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par Malalindex » 13 mai 2018, 20:27

Bon, j'ai lu que la conclusion du CR, mais well done Meumeu! :wink:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par Gribouille45 » 13 mai 2018, 20:28

Félicitations


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par Franc38 » 13 mai 2018, 20:44

Bravo, depuis le temps que ça te pendait au nez...
Tu arrives enfin à ne pas trop avoir de trous explosions (et tu fais assez de birdies pour compenser les semi-explosions qui restent) et ça score bien. Ce n'est que la première d'une longue série de cartes, de plus en plus propres. Plus de pénalités, bientôt plus de doubles... puis presque plus de bogs, et toussa... :mrgreen:

En tout cas, content pour toi !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6896
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par manhattan » 13 mai 2018, 20:48

Belle partie, beau résultat, bravo, maintenant ce n'est qu'une étape, le niveau est là pour mieux.

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5314
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par zigrit » 13 mai 2018, 22:11

excellent
surtout avec une nuit de 5h
quoique, peut-être ça joue ?
faut que t'arrive murgé pour moins gamberger
essaies quand même un petit échauffement avant histoire d'éviter de perdre 3 coups sur les 2 premiers trous :mrgreen:

je rigole
+7, la classe, ça te pendait au nez, mais là, c'est fait
une barrière qui tombe
tu pourra jouer plus relax maintenant,
single, la teuf !
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par Maxinpar » 14 mai 2018, 04:05

Superbe meumeu!

Un regal ce CR!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par Gastel » 14 mai 2018, 05:29

Super !

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par eglishadow » 14 mai 2018, 08:43

Absolument ravi pour toi et en plus c'était dans mes pronostics te concernant.
j'ai vu ton GG et t'ai mis un commentaire
Bravo encore :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par Beninho95 » 14 mai 2018, 09:07

Bravo MeuMeu, on croise les doigts pour que tu rentres en GP !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Spens
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 12 mai 2011, 16:05
Index : 15,3

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par Spens » 14 mai 2018, 10:46

Bravo Julien, je suis content pour toi, tu le mérites !
Tu peux aller encore plus loin avec ton niveau actuel.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par eglishadow » 14 mai 2018, 10:48

Beninho95 a écrit : 14 mai 2018, 09:07 Bravo MeuMeu, on croise les doigts pour que tu rentres en GP !
Il peut déjà y aller en GP le Meumeu, faut regarder les conditions d'accès (Omaha par exemple mais trop tard :mrgreen: ) de chaque GP ou Mid Am
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par stephnassau » 14 mai 2018, 10:49

Bravo Juju :mrgreen: tu le mérites amplement, tes parties GG n'avaient cesse de s'améliorer, c'était juste une question de temps.
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par MAT12 » 14 mai 2018, 10:57

Félicitations pour ton passage à un chiffre, gros bravo!
D'autant plus chaud vue ta mine de la veille :mrgreen:

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 14 mai 2018, 12:56

hello tous.
Quel plaisir de voir autant de monde participer ici.
Ca me fait chaud au cœur.

Maintenant à confirmer mais je savoure cette montée et cette barre cassé de la sorte.
Je ne pense pas avoir le moindre problème pour confirmer ce niveau et sans prétention aucune, je pense en avoir encore sous le pied.

A voir mais avant la futur naissance de ma fille je compte bombarder pour assurer ce plateau que je verrais bien 2 point en dessous :twisted:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités