Mon Espace : Meumeu91330

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 24 févr. 2020, 20:58

Petit Cr du jour avec un format de jeu assez fun. Mon pote me tel pour me dire qu'il fait un format entrainement avec un joueur pour préparer leur gros match de ce weekend. Ils jouent pour la première fois ensemble en foursome contre bussy dimanche à Crecy. Ils veulent donc faire une partie de rodage. On trouve un 4ème larron pour nous accompagner. Départ du 1, on check nos index avec mon partenaire de jeu on est 8 chacun. On négocie avec les deux player de Foursome (index 3.9 et -0.1) et on valide la mise en jeu de 10 balles chacun la partie (première partie à enjeu financier pour moi).
C'est simple notre meilleur balle en stroke vs leur foursome.

Je n'ai jamais joué avec mon partenaire je ne connais pas ces avantages et ces défault. Je vais vite me rendre compte que c'est du très très solide pour un senior. Moi je sais que je tape pas fort la balle en ce moment à la mise en jeu et je vais m’apercevoir rapidement que mon partenaire tape vraiment bien la balle.

TROU 1 : PAR 5 plein vent de face. drive à hauteur pour Nico et moi, on lay up pour se laisser 70m là ou nos adversaires prennent le green en 2. Il leur reste quand même 25m de putt en montée qu'ils manqueront pour birdie d'un rien. Nous on est loin pour birdie et on assure le PAR

TROU 2 : PAR 3 150m au drap, vent complet gauche droite, je choisi F5 tenu contre le vent en espérant qu'elle la ramène, ca prends l'entrée du green sur un contact moyen. Les 2 autres balles sont dans le bac de droite prise par le vent. Sortie trop longue pour les adv, mon partenaire se met à 3m et fourre son par en toute sérenité. Je 3 putt à 19m du mat en montée le premier était short. Les adv manquent on est dans le PAR eux à +1

TROU 3 : PAR 4 vent total gauche droite, premier slice qui était pourtant pas mal touché, provisoire cravater mon cocompète sera bloqué à droite pris par le vent. Je retrouve juste à droite du fossé jouable recentrage au F7 qui tape plein tronc et reviens sur le fairway mais en arrière. reste 118m je veux la tenir à gauche et la laisser revenir je tiens un F9 pas degeu à hauteur mais 9m à gauche. ca monte dur j'assure le 2 putts. Les adv sont dans le bunker à droite du green et exécute une magnifique sortie qui fini donnée. +1 vs +1

TROU 4 : PAR 4 vent plutôt gauche droite encore, vilain B4 en slice encore je n'y arrive pas. Elle tape plein arbre à droite du bunk et reviens se foutre au bord du bac juste avant mais qui m'oblige à prendre une stance galère. Nos adv nous ont mis 60m et sont en belle position. Reste 115 stance cata je me dis mini stance et tenu d'un F9 sur la gauche le vent devrais la ramener. Très bon shot qui fini à 10m du green d'hiver vraiment content. Eux se mette sur le GH et auront un 3m de putt. Mon partenaire annonce que je boite, execution au SW parfait boite BIRDIE eux verrons leur putt rester bord du panier improbable PAR vs +1

TROU 5 : PAR 3 175m en montée mais vent de dos, grosse gratte au F5 pour moi, mon partenaire met un H3 nikel à hauteur; Eux prennent le GIR avec un bon coup de fer. on split sur un bon deux putt de mon partenaire pendant que je prends un vilain double avec un 3 putt ou j'ai chargé la mule après un coup de wedge au green PAR vs +1

TROU 6 : PAR 4 en descente mais vent pleine tronche je sort ENFIN un drive en draw pas degeu. je prends quand même 20m dans la gueule par le -0.1. Me reste 125m en descente mais le vent envoi du steak. Je choisi F8 executé parfait qui fini à 3m du mat avec putt en montée. 2 super shots de suite. Nos adversaire se font voler sur un bijou de PW qui se fait porter par le vent (alors que vent contre allez comprendre) et fini bac derrière le mat. Ce coup destabilise mon pote 3.9 il est deg. La sortie de bac fly le mat, mon pote qui rumine reste court sur le putt et ca cravate le putt de retour. Moi je manque d'un rien le birdie. On aurait pu faire une grosse opération mais c'est manqué PAR vs +3

TROU 7 : PAR 4 en montée mais vent dans le dos nouveau super touch au DRIVE et enfin ca vol un peu. mon pote qui s'est fait punir sur le trou d'avant snap total son drive à gauche. Il retrouve milieu d'arbre et prennent un drop généreux avec des arbres tutorés dans leur ligne de jeu. Ils avancent au F2 par dessus les arbres s'était un shot osé. Moi il me reste 115m du rought, je tiens un PW qui se fait un peu plaqué à droite mais qui GIR, eux à 60m se colle à 4m, j'assure un bon 2 putts quand il rentre la ficelle à 4m. Gros UP&DOWN pour eux on croyait gagner un point PAR vs +3

TROU 8 : PAR 5 en descente court drive encore pas degeu pour moi, mais mon partenaire senior est 10m derrière moi (il est tjs collé à moi sauf au 7) lui avance super bien pour se mettre juste devant les bacs, je cravate mon H3 qui s'en vas à droite dans la foret mais touche un petit arbre et reste juste en dessous. Eux était 20m devant nous au drive, mais touche des branches pour attaquer le green. Je suis à 55m et le premier à jouer. J'ai une énorme racine 5cm devant ma balle je suis pas serein, je touche pas degeu la balle, elle est gavé de top spin, tombe entrée de green et roule 15m pour se mettre à 1.5m (chanceux ce shot), mon partenaire fait encore mieux en se mettant donnée. Eux reste un poil court et ne font pas tomber le putt. -1 vs +3

TROU 9 : PAR 4 très long de nouveau drive talonnée en slice pour moi absolument horrible. Mon partenaire n'est pas bien long non plus. eux on largué à droite mais retrouve un peu au miracle. je lay up au F6 enfermé à droite et eux recentre. ils finissent green bien à gauche avec un long putt. Moi j'assure un GW un peu long pour ne pas être court. eux charge comme des cochons le premier putt, nous on assure le bog pendant qu'il vendange le retour à nouveau bog vs DOUBLE PAR vs +5

On turn avec 5 coups d'avance et on fanfaronne pas mal. on les chari à tout va bref on fait les marioles. Ils nous annoncent un Karma qui va se retourner sur nous. Ca ne va pas manquer!!!!

TROU 10 : PAR 3 135m au mat en montée et vent complet gauche droite, mon partenaire prends la main et execute ce qu'on croit être un super shot pour le GIR, moi je largue à hauteur mais prise par le vent je fini bac de droite. Nos adv sont court et finisse bac de devant aussi. finalement on retrouve celle de mon partenaire dans le bac de droite aussi. on pige pas là. Bref leur sortie est très longue, la mienne longue aussi mais un peu moins. mon partenaire sort bijou et se colle à 60cm. ca manque le putt pour eux, moi je virgule à 5m dégouté... et mon part cravate son mini putt première bétise +1 vs +6

TROU 11 : PAR 5 vent complet gauche droite, encore une saucisse pour moi qui avance pas, un B4 pour lay up topette qui avance pas. Eux sont à hauteur du mat en deux, mon partenaire ne peut faire mieux que bog. me reste 85m mais je sent que je suis dans le dur. grosse gratte qui fini avant le bac. Je bricole une approche au 50 qui se met à 4m. Eux se mettent à moins de 2m en 3 ca pue grave là. Mais c'est le bon moment pour boiter mon putt. La pression change de camps et ca virgule chez eux on s'en sort très bien +1 vs +6

TROU 12 : PAR 4 drive beaucoup mieux qui ne fade pas. ca plug juste après le bac j'ai un drop dans le rought, mon part fini à droite du green en 2 avec une approche classique. Moi je fini à hauteur mais bac de droite, sortie un peu TIN pour moi qui fini 4m derrière le mat mais je suis pendu. L'approche de mon partenaire est très bonne et lui laisse moins de 2m. Eux assurent un joli UP & DW sans risque, moi je manque la cible et mon part aussi. shit +2 vs +6

TROU 13 : PAR 4 moyen eux mettent un joli drive parti droite long. Moi je lache à droite un demi slice encore degeu, mon part est plein fairway nikel. Me reste 145m au mat lie moyen je choisi F6 tenu qui fly tout juste les bacs et fini GIR. Eux se mettent en position à moins de 3m, j'ai 8m en montée mais je lis mal et fini à gauche du trou pour 60cm mais en descente. Eux rase le trou OUF me reste à assurer. Je vois un leger gauche droite, j'aligne bord gauche et virgule par le bas. Ca race celui la il fait mal au cul +3 vs +6 c'est la crise.

En cours de marche sur ce trou, (et sans vouloir, il nous mette le doute et nous assure qu'il était à -4 au turn. Je refais les comptes rapides et me gourre en croyant qu'on passe à +1 l'allée du coup il gagne un shot gratos dans l'affaire. Score dans notre esprit à tous +4 à +6

TROU 14 : Petit PAR 4 drivable pour eux, jamais pour nous. Eux fly le bac du fond pour finir à hauteur mais avec une approche coton. Moi je touch encore moyen un DRIVE qui fini bunker de droite à 45m du mat, mon part est exactement comme moi. Je choisi de sortir au SW et ca sort un poil fort du club. J''aurais 7m en montée pour birdie. Mon part fly le green c'est cuit pour lui. Eux assure une belle approche qui fini à 1.8m. Je lit parfait et fini 2 balles court du trou et eux boite. on est dans la merde +4 a +5 dans l'esprit (+4 à +6 en réel)

TROU 15 : PAR 3 de 170m pas facile du tout. On est dans le dur total. on vient de perdre 3 pions de suite. On arrive pas à endiguer le truc. mon part lache son H3 bien à droite du green et court. Eux ont cravate et fini dans la merde à gauche du green et court. moi je touche très bien mon H3 mais j'ai fait une erreur d'alignement. Elle finira à hauteur dans le bac de droite. Mon partenaire choisi le bon moment pour executer une belle approche à moins de 2m. eux sorte un pur bijou qui fini aussi à moins de 2m en sorte de lobshot gavé de spin. Mon partenaire prends les devants et boite son putt qui fait beaucoup de bien. Eux le boite aussi hyper costaud +4 à +5 tjs

TROU 16 : PAR 4 que je deteste. Je choisi la stratégie ultra conservatrice. H3 sur la piste mais très mal touché. J'aurais une longue canne en second shot. Eux et mon partenaire sont parfait à 120m du mat. C'est sur green d'hiver comme tjs je flash 155m au mat avec l'obstacle à volée. Vu la série je prefère être 10m plus long, je choisi donc F5. Pure shot droit sur le mat qui s'arrête 6m après le mat. mon partenaire lâche le trou en finissant dans l'obstacle et eux finissent à gauche du GH mais à hauteur. leur putt manque la cible. Le mien ne fera pas mieux +4 à +5 tjs mais on prends

TROU 17 : PAR 4 avec plein vent de dos en montée. Eux assurent un bout de fairway parti droite, moi j'en claque une belle à hauteur de la leur mais partie gauche. Mon partenaire fini bac devant le green avec un assez long shot d'attaque. Je les entends papoter et ils annoncent que le truc à faire c'est fly le mat de 4 ou 5m et laisse la balle revenir. il joue et execute un joli coup qui leur laissera un putt de 4m. Moi je choisi la même stratégie à 95m je prends le GW pour tenter de fly le mat et de revenir. Perfect touch, je me prends à rever mais non cette connasse à 0 spin (pas compris c'est pourtant une inesis 900 et le touch était sublime). Bref j'ai 3m mais totalement pendu l'horreur. Eux passe au raz du trou on a vraiment chaud. Moi je caresse la balle et manque d'une demi balle à gauche puis ca fil, fil, fil.... bon ben j'ai un joli retour de 1.5m allez on se concentre je met plein trou et bim ca rentre... COSTAUD +4 à +5 tjs (en réel on a 2 coups)

TROU 18 : PAR 5 en gros dogleg droit. Ils veulent couper par les arbres mais snap un drive qui fini pas si mal fond de fairway. Je prends le devant de mon partenaire et tape un foutu trait qui est malheureusement trop long et fini dans la forêt. Mon partenaire snap encore plus à gauche on est bien dans la merde. on retrouve mon partenaire qui avance comme il peut mais ne pourra prendre le green en 3. Moi je retrouve mais pas bien. j'ai une branche en plein dans la tronche et un lie épineux. choix strictement débile je choisi F4 (grosse gratte qui fait 50m). Eux lay up parfait ils auront 75m au mat et c'est le -0.1 qui devra jouer. mon partenaire avance juste devant l'eau en 3. Le constat est là. Mon partenaire ne fera pas pire que bog, eux sont en 2 à 75m du mat. Moi je part pour un lay up puis je me dis attends. Je sort la jumelle : 205m au mat. J'ai donc 185 de carry pour fly l'eau. je discute avec le partenaire et lui dit tu en penses quoi. Il me dit je ferais au pire bogey go. Je sort donc le B4 swing d'essai, alignement, posture BOUM (grosse gratte qui fait 12m :lol: :lol: :lol: ) et non c'est PLEINE PLAQUE aligné pil sur le mat, carry 5m sur le green et fini 7m derrière le mat.

Mon pote me dit espèce d'enfoiré tu choisis le bon moment pour faire ton meilleur shot. Tout fier je remonte le fairway du 18 en roulant des mécaniques, ils arrivent à leur balle et lache à gauche ce mini coup de wedge. Mon partenaire arrive à la sienne et sert le mat à moins d'un mètre. La messe semble dite. ils puttent en premier et virgule à cause d'une legère charge. Ca tombe à genoux.. il restera un petit retour pour eux. Mon partenaire annonce qu'il veut finir avant moi pour me laisser libre. Il cravate :roll: :roll: :roll:
Bon j'ai donc 7m en descente avec un bon droite gauche. Faut pas se chier dessus. Je prends le temps, je lis ma ligne stroke ca avance ca avance ca avance et ca meurt à un fucking tour de roue du trou. Je le voulais tellement ce birdie.

Bref c'est fini on l'emporte +4 à +5. réellement +4 à +6. Qu'est ce que je kiff ce sport quand même :mrgreen:
Je fini ma partie à +7 total avec une fin de parcours plein de maîtrise. Pourtant avec l'enjeu j'étais quasi sur que ca me rongerait. Mais non j'ai tenu. Trop fier
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par Maxinpar » 24 févr. 2020, 21:36

Super ce CR et ce format!

Mais franchement c'est confiant de la part d'un 4 et SCR d'affronter deux joueurs 8 en faisant Foursomes (tres complique comme format) vs leur meilleure balle (foire aux bons scores). En tout cas bravo pour ta premiere victoire remuneree!

Comment ton epouse l'a t-elle pris quand tu lui a annonce que tu plaquais le taf et que tu passais pro fullt-time??? :lol:
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5304
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par zigrit » 25 févr. 2020, 08:51

super solide, bravo
et excellente formule d’entraînement pour eux et de match pour vous en équilibrant les forces sans calcul compliqué, j'adore
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 26 févr. 2020, 14:35

ALP a écrit : 24 févr. 2020, 21:07 Bravo , engagement mental au top ( c'est le secret :wink: )

8 )

Alain :D

Disons que s'était surtout l'envie de ne pas lacher un euro après avoir autant "mené" la partie.
Reste que bizarrement sous pression j'avais plutôt tendance à couler alors que là je suis rester dedans.
Finalement c'est moins de pression l'argent que l'index :lol:
Maxinpar a écrit : 24 févr. 2020, 21:36 Super ce CR et ce format!

Mais franchement c'est confiant de la part d'un 4 et SCR d'affronter deux joueurs 8 en faisant Foursomes (tres complique comme format) vs leur meilleure balle (foire aux bons scores). En tout cas bravo pour ta premiere victoire remuneree!

Comment ton epouse l'a t-elle pris quand tu lui a annonce que tu plaquais le taf et que tu passais pro fullt-time??? :lol:
Le 4 d'index est un joueur uniquement de GP, capitaine de l'equipe 1 d'ozoir et a 4 ans de golf derrière lui :roll:
640 eme au mérite amateur. c'est pas un pincons. Le -0.1 a tenté les cartes du circuit allemand aussi. Bref un peu des EFI :mrgreen:
Mon épouse aura du mal à ingurgité un énième changement :lol:
zigrit a écrit : 25 févr. 2020, 08:51 super solide, bravo
et excellente formule d’entraînement pour eux et de match pour vous en équilibrant les forces sans calcul compliqué, j'adore
Yep j'ai trouvé le format assez juste et en effet simple. (même si on a pris une banane involontaire qui a failli nous peter à la tronche :mrgreen:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 16 juin 2020, 15:13

Allez petit retour ici. Je me sent obligé de faire le détail de ma première visite sur l'albatros.
S'était un "rêve" golfique que j'avais depuis le début et il est enfin réalisé.

En terme de golf je suis dans une bonne dynamique. J'ai changé de pro pour suivre les conseils du capitaine de l'equipe d'ozoir qui ma envoyé vers son coach. Entre autres Vincent a été le coatch de référence de Robin Roussel jusqu'à son passage pro.
Mon jeu était très instable surtout en terme de mise en jeu ou j'avais une fâcheuse tendance à snap en slice. Mon jeu de fer était assez solide mais pareil en cas de raté une balle qui partait vide d'énergie sur la droite. Vincent m'as recalé en 10m.

On cale le fait qu'on va accentué le travail là ou ca fait mal. Nos cours seront quasi exclusivement sur l'attaque d'un mat à moins de 110m. Je n'ai aucune base solide, une balle bien trop haute pour être contrôlé et surtout un manque de récurrence pour avoir une base solide de yardage. Bref il y a du taf.

Au final je sort du cours ravi et surtout remis dans le bon sens. Je confirme 4 jours après en signant un magnifique +6 à Bondoufle.

C'est donc là que Theo me propose l'alba lundi. Rdv pris pour départ 12h40. 2 jeunes viendront s'ajouter à notre départ. On avait calé ensemble qu'on partirait des blancs mais les 2 jeunes jouent des blacks. Ont ne se dégonfle pas on partira des black aussi pour ma découverte.

Aucune intention de score juste du kiff de mon coté. Je laisserai théo faire son récit donc pas de spoil.

Trou 1 : Magnifique snap à gauche direct dans l'eau (parfait!!!!!!) DROP recentrage au GW qui trouve le petit rought à droite, reste 120m vent de face, pure PW qui vole trop et fini dans le bac du fond à droite, ca commence fort!!!!!! sorti avec lie en descente, très peu de green avant le trou, on prends sa respiration, good contact ca roule, ca roule DEDANS :mrgreen: :mrgreen: BOG inespéré

Trou 2 : 185m au mat mais vent de dos (ultra rare d'après les connaisseurs du parcours). J'aligne à droite pour laisser faire le draw et être safe. perfect contact mais ca draw pas. GIR mais 28m de putt avec une grosse cassure. 3 putt logique avec un premier putt très timoré BOG

Trou 3 : Belle vue de ce par 5. Les 3 copains mettent de belle mine j'annonce que je vais prendre 60m toute la journée (ce qui sera le cas). Pour autant bon drive qui me laisse pas trop loin des 2 jeunes (pas de théo :lol: ). premier rought de gauche avec un bon lie, énorme F6 en lay up qui me laisse 90m au mat (planqué à haut à droite), je tente de tenir mon 55 mais je la tape trop pure, je fini sur le collier de green en haut du petit monticule, je pousse à l'hybrid et ca fil 1 petit mètre derrière, et je snap le putt :( BOG pas mérité

Trou 4 : putain quel monstre, drive en hook mais pas horrible ca reste collier de gauche, lie propre je veux avancer un max avec mon H3, mais le contact est très moyen, ca fini à hauteur de green mais à gauche des bunkers de gauche. 55m en montée, je charge pour éviter d'être court. ca file 9 bon mètre derrière et je pousse un bon 2 putt Safe en descente BOG

Trou 5 : premier par 4 plus accessible, drive pleine piste à hauteur des B3 des collègues de jeu, F6 bloqué leger à droite mais qui reste entré de green dans le mini rought, l'approche est basic avec 18m de green à rouler, Pouarf mon club se fige dans le rought :shock: :shock: j'ai jamais approché d'un truc aussi dense la balle a scotché... 2 putts easy BOG ca ne veut pas

Trou 6 : les 3 larons m'annonces le par 4 le plus simple du parcours!!! le premier snap à droite HL, le second snap à gauche quasi mort, Théo snap à droite HL OKKKKKKKKKK bon ben je snap à gauche genre débutant, le drive sort 60m à gauche en hook :lol: Tournée de seconde balle j'en recolle une à gauche dans les hautes herbe!!! allez j'oubli le trou. Je retrouve tout de même la seconde dans le grand chach. elle est injouable mais je me dis je veux voir ce que ca donne d'essayer de jouer un coup la dedans... j'ai failli m'arracher le poignet gauche :evil: :evil: je traine ma peine jusqu'au trou suivant qui est si simple...

Trou 7 : Quel angoisse de ces back tee :cry: avec ma distance je sais que je suis voué au miracle ici. Drive pourtant parfait auquel il manque un bon 30m pour atteindre le plateau du haut, je ne vois même pas le mat de ma position je pousse un F4 enormissime qui me laisse à 50m du mat :lol: Approche très moyenne, premier putt un chouille forcé je saccage mon retour en voulant allé vite mais je suis dans le rouge!!! DOUBLE évitable

Trou 8 : ce par 3 du haut ne me semble pas hyper compliqué, c'est le moment pour bloqué mon F4 à droite, je retrouve dans la remontée pour allée au départ du 9, lie dégeulasse drapeau milieu de green de ma position, j'imagine un GW mode poignet solide qui pitch dans la bute qui défend le mat pour finir pas trop loin, BIJOU elle meurt à 70cm ca fait du bien, et je boite en plus pour signé mon premier PAR ALLELUYAAAAA

Trou 9 : nouveau pull à gauche, bien 40m à gauche de la ligne de visé, je retrouve pas loin du green du 10, je tente d'avancer au F8 avec une balle bien plus basse que les pieds, demi soquette, je lay up au F7 dans la direction par théo mais un chouille trop à droite, je me retrouve petit rought 110m au mat avec la montée, bijou de PW tenu qui fini à moins de 60cm du trou :mrgreen: ca boite pour enchainer un 2ème PAR inespéré...

Au passage quand je vois l'étroitesse de ce green putain je comprends pourquoi les pros prennent le bouillon ici. C'est limite anti sportif :shock:

Petit point à mis parcours, j'ai enchainé 5 bog (avec miracle au 1 et un petit putt manqué au 3). Le 6 c'est une erreur de relâchement en pensant (trou facile on relache la pression). le 7 aurait du être un bog et fini par 2 PAR disons bien chanceux. Je suis un peu la tête sous l'eau mais c'est pas ultra dégeulasse non plus. les 2 trous de fin m'ont remis dans le bon sens il faut continuer

Trou 10 : quel vue du haut des tee, superbe drive que je crois safe mais qui fini vraiment proche de l'eau à gauche, reste 90m avec la forte montée, j'appui mon SW plein qui pitch entrée de green. on arrive en haut et je suis le plus proche mais on a tous cerné le mat. un bon mètre 80 mis dedans pour un BIRDIE qui fait grand plaisir

Trou 11 : on garde le vent dans le dos sur ce trou et la jumelle affiche 175m. je pose mon F5 qui sort pure et qui semble finir dans le bunker du fond. C'est en arrivant à hauteur du green que je vois un point blanc pile dans les herbes hautes derrière le bac :shock: horrible la balle est derrière le bac juste accroché par les hautes herbes, je dois me mettre dans le bunker et prendre le club sur le shaft, j'imagine juste traversé le bac et espéré qu'elle s'arrete au green, YES reussi elle s'arrête même hyper vite après le bac mais finir là est de l'ordre du miracle, 2 putt tranquil pour le BOG c'est une superbe tee shot pas payé

Trou 12 : nouveau pull à gauche qui fini bord des hautes herbe, je retrouve et tente d'avancer mais ca sort pas au wedge, je reste encore dans le rought avec un lie horrible, j'avance comme je peux au wedge encore. Reste 110m je sort un bon PW qui prends le green, 2 putt DOUBLE j'ai évité le bouillon

Trou 13 : Drive laissé un chouille à droite mais qui reste au bord de l'obstacle d'eau. reste 130 au mat juste planqué derrière la berlinoise, je veux assuré avec un F9 mais elle reste à droite dans l'axe de l'arbre. Ca passe assez large au dessus mais il ne fallait pas qu'elle vole moins. 2 putt assuré autour de 10m pour un PAR qui fait du bien

Trou 14 : gros drive pleine piste (ENFIN!!!!!) sauf que les 3 copains ont largué à droite, je les aides à chercher et j'arrive un peu à la hate sur ma balle. ce shot ne me parle pas je ne sais pas quoi faire! L'un des jeunes me dit joue 160m direction de la grande montée c'est là qu'il faut jouer mais je ne visualise rien!!! refus de jeu gros topon de débutant, ma balle se retrouve dans les buttes de gauche bien 80cm au dessus des pieds, je suis en tilt et retente un F6 totalement débile qui fini dans le bac de gauche. 50m au mat, je clean la sortie morte dans le chach au dessus du green, j'en retente une même résultat. Allez BY BY trou suivant (j'ai retrouvé les 2 balles quand même :mrgreen: )

Trou 15 : quel plateforme de départ, sur le chemin du trou 14 Theo annonce de la flotte d'ici 8 min, je lui dit mais non ca va tenir!!! Mise en jeu idéal pour moi à la corde safe de l'eau. Le temps de marché pour rejoindre la balle theo à le temps de jouer la sienne que les gouttes tombent. J'enfile la veste de pluie, scan la distance 125m sort le club mais là ca commence à pleuvoir sevère. Refus de jeu total dans l'eau, j'ai a peine le temps de sortir le parapluie qu'on prends un grain ahurissant. 20 minutes de flotte abrité sous mon parapluie.. 5cm d'eau dans chaque pompe les pieds sont glacés le cul détrempé, je tente de rejouer une balle même refus de jeu... je les laisse finir mais je me connais la partie est fini pour moi je ne pourrais me remettre dedans!!

Trou 16 : superbe F6 vent de dos qui fini à 7m à droite, mon putt manque vraiment de peu la cible, easy PAR (ca sera l'avant dernier bon shot)

Trou 17 : snap à gauche, theo me retrouve lie moyen, je tente F6 énorme gratte qui reste dans le rought, même pas envie de chercher je repose une balle bord de rought qui fini au green, 2 putt mais j'ai plus envie

Trou 18 : magnifique drive parti gauche de fairway (le dernier bon coup), reste 170m au mat et 155 pour passer l'eau, refus de jeu au F5, j'en remet une à hauteur de la balle de theo, même refus de jeu au F8 allez on plie les gaules on rentre à la maison.


Au final déçu d'avoir pris ce putain de grain sur la tronche qui a fini de me sortir de la partie. J'était sans doute déjà dans le rouge au 14 avec le premier refus de jeu mais ce coup de PW du 15 me laisse amère. Aurais-je fais mieux ou pas on ne le saura jamais mais j'étais en position pour finir correctement. Après réflexion le soir, si je retourne au natio ca sera pour jouer des blancs. Le noir ce n'est pas pour moi sauf pour me faire mal à la tête (ou au cul ca dépend ce que vous préférez) mais je n'ai clairement pas la longueur pour jouer ces départs. Je l'ai fait une fois c'est top mais c'est absolument inaccessible d'espérer sortir une carte descente.
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par Flaupchotte » 16 juin 2020, 16:04

Je revois bien ta partie, t'as mis des supers shot en tout cas quand même, que je t'avais pas vu mettre par le passé donc pour moi ça progresse dans le bon sens.

Attention là on a joué les vrais back back tees sauf au 9 .. y'avait mine de rien pas mal de vent aussi. La longueur est importante mais on est tellement faibles près des greens ...

C'est un parcours difficile, qu'il faut connaitre et qui épuise mentalement autant que physiquement vu la cadence de jeu. Ceci dit agréable partie jusqu'au 15 :)
On y retournera des blancs, ça change presque rien je crois :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par Malalindex » 16 juin 2020, 21:03

Belle partie quand même Meumeu.

Tu t'accroches pour sortir des bogeys puis finis par caser quelques PAR par ci par là, des backs tees.
Les mecs qui scorent de là doivent être en très grande majorité des PRO.

Je visualise pas bien le tracé du Natio, mais si je dois y aller un jour, ça sera pas des backs-tees, ni même des départs blancs :mrgreen:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par soleil78 » 17 juin 2020, 10:40

Franchement il y a pas mal de bons coups et ce parcours met tellement une pression constante qu'il est normal d'y laisser des plumes. La distance fait que tu forces le trait et est vite en surchauffe et bouffe beaucoup d'énergie. :wink:
Dernière modification par soleil78 le 17 juin 2020, 12:11, modifié 1 fois.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par Maxinpar » 17 juin 2020, 11:34

Bravo d'avoir affronté le natio des noires, moi je n'ai jamais eu les couilles de le faire en une douzaines de sorties. Je crois même que je n'arriverai pas à atteindre le fairway du 14 des back tees (sauf s'ils ont été avancés ces 10 dernières années).

Retente des blanches, ça permet un peu de respirer et reste jouable. La où tu vas certainement gagner des coups c'est en ayant déjà joue le parcours.

Bravo pour le birdie au 10!

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités