Mon Espace : Meumeu91330

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Mon Espace : Meumeu91330

Message par camillo » 04 févr. 2016, 21:10

Mon Espace : Meumeu91330
En introduction :
Débutant en golf depuis septembre 2014 je souhaite partager mon expérience afin de progresser rapidement et de me faire plaisir
J'aime beaucoup suivre les espaces de chacun donc je souhaite faire le mien

Année de mes débuts golfiques : 09/2014
Composition de mon sac : (voir ma signature)
Mon parcours habituel : Villeray

Q01 : Quel est votre classement ?
22.8 (depuis l'actualisation de ce matin)

Q02 : Racontez nous vos premières balles
des vacances à Maurice avec les parents. Ma maman et mon papa n'ont pas joué depuis ma naissance.
Location de sac et balade sur le 9 trou du Shandrani absolument magnifique

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
J'adore un beau Wedge lobé qui pitch au drapeau :roll:

Q04 : Racontez nous votre club préféré
Comme beaucoup je pense la batte

Q05 : Le club que vous détestez ?
Aucun il faut savoir jouer avec tous :lol:

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Pour l'instant un joli +16 jouer à Villeray (retour en +5)

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Un jour lambda à Villeray, une partie avec un nouveau membre classé 15.
Trou numéro 9 un joli par 5 - un drive moyen - un bois toppé
Il reste 180m à faire je joue le replacement avec mon fer 7
Je calcule pas, je traverse la balle, elle part en joli draw et pitch 3m avant le green pour finir à 2m du drapeau :shock:
Je n'ai jamais refait un tel fer 7.

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
En ce moment un drive moyen à 190m bien tapé ca fait 210/220m même sur terrain gras

Q09 : Combien de parcours par mois ?
je tiens les 2 par semaines (samedi, dimanche)

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
En hiver un fer 5 en été un fer 8

Q11 : Votre dernière tricherie ?
Jamais triché en compétition après si je suis enfoncé dans le rough à Marolles je sort la balle car le terrain est du remblaie et ça détruit les clubs

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
un trou massacré alors que je joue un drive magnifique qui passe au dessus des arbres.
Je pitch à 90m du green je joue un PW tout en contrôle et là bourrasque de vent qui m'envoi dans le bunker.
3 coup pour sortir du bunker plus tard le SW a volé :twisted:

Q13 : Votre excuse préférée ?
Temps de merde :lol:

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
mon père avec qui je partage 8 parcours sur 10

Q15 : Votre pire partenaire ?
pour l'instant j'ai la chance de n'avoir connu que des partenaires fort agréable

Q16 : Votre parcours préféré ?
Villeray par la force des choses car je n'ai pas les moyens d'aller me balader
Déjà l'abonnement annuel c'est compliqué

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Inconnu encore mais ca viendra

Q18 : Votre rêve golfique ?
dans 4/5 ans quand le niveau sera propre, une année sabatique et un tour du monde des golfs

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Une pinte de blonde

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
J'avais 12 ans donc vacances chez les grands parents.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 04 févr. 2016, 23:03

Tout d'abord merci Camillo pour le post.

Donc voilà le but sera de partager ici mon expérience golf.
Mon évolution et apprentissage est constant depuis le début.

J'ai choisi en cours de suivre les formations de JOEL BERNARD que je trouve bien foutu et ludique.
Le but est un peu de m'auto former dans un premier temps et trouvé les clés de ce sport en potassant.

Suite à la première compétition de ma saison je suis descendu de 26 à 22.8.
Une jolie carte avec 8 par mais malheuresement trop de trou gaché avec des gros scores (2 triples, une croix) pour prétendre à mieux.

Bref niveau jeu tout va bien, il me reste à régler le matos car dans ma tête je ne fais pas trop confiance à mon drive.
J'ai donc pris la décision de changer le drive, le bois et l'hybride pour avoir un bon sac complet au niveau et me forcer à rester sur ce matos pendant 3/4 ans. Ensuite si l'index descend fort on verra bien.

Voilà je fais 2 parcours par semaine sur le golf de Villeray donc si certains d'entre vous joue là bas ce sera avec plaisir que je partagerais une carte avec vous :)
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 06 févr. 2016, 14:44

Bonjour à tous,

Petite partie ce matin joué à Villeray pour changer avec de charmantes personnes.
Bref un partie correct dans les standard avec quelques fautes mais quelque beaux coups aussi.

Résultat +18 (8 allée - 10 retours) - 1 birdie - 6 pars - 6 bogey - 3 double - 1 triple - 1 quadruple
Partie rentré sur le site de la fédé cela m'amène à un idex simulé à +20.

Dans l'ensemble un jeu de drive très solide avec seulement 2 drive égaré sur la droite sinon une partie très propre.
Seuls bémol de poids mon 3 fois 3 putt (dont 2 fois après avoir pris le green en régul :evil: ) qui sali fortement ma carte.
Et ma sortie de bunker au 2 tellement bien contacté que j'ai fini 40m derrière dans l'eau :lol:

Retour demain sur le parcours pour tenter de confirmer cette bonne carte. :)
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 08 févr. 2016, 11:57

Bonjour bonjour,

Comme prévu retour sur les greens hier et là CATASTROPHE :evil:

Rien a fonctionné.
Drive égaré
Jeu de fer moyen
Seul le secteur des approches à été propre
Et putting ignoble

Bref une journée cata sans réussir à mettre quoique ce soit en place.
Je me suis forcé à rester pour tenter de trouver des clés mais rien n'a fait.

La pire frustration aura été clairement le putting ou j'ai loupé 5 putt de 50cm environ.
Perte de confiance totale dans ce secteur qui m'as poussé à rester après sur le putting green pour bosser ce secteur.
J'ai repris mes fondamentaux avec des exercices simples de répétition qui m'ont rassuré.
Je pense que je manque clairement d'une routine simple et que je mélange trop de chose.

Auriez vous un exemple de routine à suivre sur les putts.
Sur le putting zone voici comment j'ai construit la mienne.

1- Analyse du coup (pente, distance ect).
2- Positionnement de la balle avec la marque (je vais me procurer un marqueur de balle pour faire un trait plus gros)
3- Je recule derrière ma balle pour confirmer son placement
4- Je me met à hauteur et fait 2 coup d'essais
5 - Un nouveau coup d'essai en regardant le trou
6 - positionnement du club et on envoi le putt dans les 2/3 secondes qui suivent en regardant le trou

En prenant cette routine j'ai senti du mieux.
Plus de confiance en tout cas et un bien meilleur résultat.
Ce qui me conforte c'est que j'ai tenté 2/3 fois de refaire des putts très court en sortant de cette routine et je les ai tous loupé.
Voyez vous éventuellement des choses à changer dans cette routine?
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Meumeu91330

Message par Flaupchotte » 10 févr. 2016, 11:06

Ta routine est bonne, c'est une classique et elle est solide. Personnellement, je fait plutôt quelques balancier pour essayer de ressentir l'amplitude et le rythme que je veux exécuter au lieu de vraiment réaliser un coup à blanc. Après il faut veiller à maximiser cette routine pendant que les autres jouent, jeu lent blabla :mrgreen:

Sinon rater des putts aussi proches, ça peut être un manque de technique aussi.
Du coup un exo tout simple que j'aime bien c'est de placer 2 tee de part et d'autre de la tête du putter et perpendiculairement à la ligne de jeu en laissant juste de quoi laisser passer le club. Au moindre faux mouvement, tu touche le tee et donc c'est foiré. Tu me met a 1m et t'enchaine les séries. Tu peux aussi placer un club contre ton buste, coincé sous tes bras et putter comme ça, ça permet de vraiment ressentir le mouvement des épaules dans l'axe.
Veille à passer au moins la moitié de ton temps d'entrainement au putting green/chipping green, la différence sera énorme sur le parcours quand tu sera dans les derniers 30m (sentiment de confiance etc). Et puis dernier conseil, quand je joue, de l'échauffement minimum à maximum c'est : échauffement musculaire, chipping, putting, practice, sable. Après si j'ai le temps de passer au practice je ne fais pas forcément dans l'ordre (putting juste avant le départ).

Si tu maitrise l'anglais, il y a quelques vidéos fantastiques postées sur YT par un pro dont j'apprécie le point de vue à propos de putting et de chipping/pitching qui reprends les différentes bases techniques. Vidéos que je regarde dès que j'ai un doute, je peux te linker ça si tu veux.

Bon courage ;)

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 10 févr. 2016, 13:55

Merci Flaup d'abord de m'avoir lu.
Malheuresement je suis une vrai burne en anglais :lol:
Bien dommage car j'aurais apprécié regarder tes videos.
En effet, je n'ai aucun repère technique sur le putting.
Mon pro bluegreen avec qui je n'ai fait que des cours de groupe n'as jamais abordé ce point.
Du coup s'était freestyle concours de putt et basta.
Seul truc intressant qu'il nous avait appris c'est d'avancer la tête de club vers l'avant avant de tapper pour augmenter la surface de touche sur la balle.
Pour le reste je me forge au feeling.
Gros deficit que j'ai aussi c'est que le putting green de mon golf n'as quasi aucun relief du coup dés que je me retrouve sur un green en pente au secours. :lol:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Meumeu91330

Message par Flaupchotte » 11 févr. 2016, 19:14

Suite à une rapide recherche google ... https://www.youtube.com/watch?v=UWotlAg4utI :wink:
meumeu91330 a écrit : Seul truc intressant qu'il nous avait appris c'est d'avancer la tête de club vers l'avant avant de tapper pour augmenter la surface de touche sur la balle.
:mrgreen: J'ai pas compris cette phrase haha. Mais fie toi à la vidéo de la fédé, elle est bien faite en somme. Déjà une bonne posture et le respect du triangle ça te donne une base correcte.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 12 févr. 2016, 11:50

Flaupchotte a écrit :Suite à une rapide recherche google ... https://www.youtube.com/watch?v=UWotlAg4utI :wink:
meumeu91330 a écrit : Seul truc intressant qu'il nous avait appris c'est d'avancer la tête de club vers l'avant avant de tapper pour augmenter la surface de touche sur la balle.
:mrgreen: J'ai pas compris cette phrase haha. Mais fie toi à la vidéo de la fédé, elle est bien faite en somme. Déjà une bonne posture et le respect du triangle ça te donne une base correcte.
Merci pour ta vidéo. Très instructive et qui confirme ce que je pensais faire.
Je vais tout de même m'appliquer à bien reproduire ses conseils pour éviter la grossière erreur.

Ce que je voulais dire avec ma phrase tordu c'est :

C'est le haut du grip que j'avances et non la tête de club afin de réduire le loft de la face du putter.
Cela permet d'avoir une meilleur roule.
Je pense que c'est plus clair la :lol:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 15 févr. 2016, 12:34

Bonjour à tous retour de mon weekend jeu et cadeau :mrgreen:

Suite à ce weekend merdique niveau temps, je me force tout de même à me rendre sur le parcours pour apprendre à jouer en condition de pluie.
En effet, avec énormément de chance je n'ai pas eu à jouer sous la pluie l'année dernière mais du coup je manque clairement de repère.
C'est con mais avec un sac porté la gestion du parapluie est bien casse c.....

Résultat:
- samedi seulement 9 trous de fait (enfin 11 car au premier départ j'ai pris une douche au 2 et rebroussé chemin)
- dimanche 18 trous (au moment ou je ferme la porte de ma voiture gros pluie de petit grelon OUF)

J'ai profité de samedi pour faire 3 seau de pratice pendant la pluie.
Premier saut pour échauffement pour aller sur le parcours
Sur les 2 suivants j'en ai profité pour bosser mes fondamentaux (reprise tempo lent à la montée, déclenchement volontaire et abusé du bas du bassin et main droite en action). Le travail se passe bien et je trouve de bonne sensation.
Ah une éclaircie vite je me réengage sur le parcours. Jeu propre sans éclats mais je rends bogey sur quasi les 9 trous (certains greens gorgé d'eau impossible de putter donc score pas réel)

Retour dimanche avec un départ 10h45 arrivé à la bourre un sceau balancé histoire de chauffé et départ immédiat.
Résultat : un parcours très propre au niveau des fers. Je commence à bien comprendre mon nouveau matos et mon nouveau swing.
Gros bémol: impossible de trouver des réglages au drive et au putting :evil:
Parcours rendu en 91 - par 72 (1birdie (trou 1) - 3 pars - 10 bog - 2DB - 2TB)

Dans le tas j'ai un hors limite sur par 5 franchement évitable - Drive énorme Slice mais surtout 6 putt de moins de 2m loupés. :evil:
La satisfaction c'est clairement ma capacité à rester compact au fer malgré la pluie à partir du 12
Aussi les approches avec lesquelles je trouve bien le rythme (dur adaptation aux nouveaux wedge :shock: )
Le couac c'est clairement le putting. Je ne trouve pas de clé ni ma position idéale.
Après avoir vu les fondamentaux donnés par Flaupchotte via la vidéo, je me suis rendu compte que je ne faisait absolument pas un triangle avec mes bras :shock: j'ai donc essayer de bosser ça devant un miroir mais pas évident sans toucher une balle.
J'ai l'impression d'avoir des bras trop grand et je ne grip pas le club comme je le souhaite.

Heureusement (merci ma femme adorée) mon cadeau d'anniversaire est un tapis Wellputt de 4M :lol:
Si c'est pas génial. :P
Du coup, je suis partie pour bosser fort le putting sur tapis afin de trouver enfin les bons réglages entre 50cm et 3m :)
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 23 févr. 2016, 12:11

Hello,

Petit retour de mon weekend à Besancon bien agréable.
J'ai fait 2 jour et demi là bas avec mon épouse et j'en ai profité pour rendre visite à un membre GT (ERIC) sur son golf.

Donc Golf de Besancon à Chevillote.
Arrivé matinal à 8h50 (pour départ 9h33).
Bonne joie de payer le green fee moitié prix car les départs sont sur tapis et certains trous raccourcis.

Un sceau de practice et 10 min de putting green et je rejoint ERIC et GEORGES au départ du 1.
Le golf était bien gras ce qui a rendu le score moyen (il faut bien trouver une excuse :mrgreen: ).

Au final, les 18 trous ont été joué rapidement (moins de 3h30 à trois).
Le score rendu est de +20 (pas mal pour une découverte de parcours) avec tout de même une tricherie. :oops:
J'ai joué une balle HL de 10cm donc j'aurais du rendre 2 coups de plus. :oops:
Cette balle HL n'était pas facile à jouer du tout car un câble m’empêchait de monter à la hauteur que je souhaitait pour mon approche.
J'aurais mieux fait de jouer ma provisoire qui était bord de green et facilement approchable car sans danger.

En tout cas, jeu bien cohérent et compact de ma part.
Encore une énorme contre perf au putting ou je prend 4 fois 3 putt et loupe des petits putt faciles.
Au final je joue 36 putts ce qui clairement ne me convient pas :evil:
Après analyse, je me suis rendu compte que je n'avais jamais mis en place ma routine ce qui clairement est stupide.
Je vais m’atteler aux prochaines parties à bien mettre en place cette routine voir si cela change un peu la donne.

Pour le reste, mon jeu de fer commence réellement à prendre du volume.
Je ne loupe quasiment plus aucun contact. Étonnamment je perds de la constance quand je suis sur tee.
Je vais devoir bosser de nouveau sur tee car jusqu'à maintenant j'était bien fiable dans ce secteur.
Seul les trajectoires et les choix de clubs me pénalisent mais bon sur une découverte de parcours ce n'est pas évident.
J'ai pas mal visité les bunkers mais j'en suis toujours sortie sans bobo donc cela ne me pose pas de problème.

Si j'ai un coup à retenir de ce parcours ce sera ma sortie de bunker au 15.
http://www.golfbesancon.com/trou-n-15.html

Départ un peu avancé, j'en profite pour jouer un hybrid pour me laisser 120/130m entrée de green.
Coup de fer 7 un peu embarqué à gauche et ma balle plug complètement dans le fond du bunker de gauche.
Résultat je me retrouve avec une balle 40cm plus bas que mes pieds et pluggé comme il faut :shock:
Pas grave on est là pour le jeu, je place mes pieds ouvre la face de clubs du 58 on verticalise à fond et on envoi la sauce.
Résultat la balle sort nickel du bunker et vient se mettre à 2m du drapeau.
Putt à plat loupé pour par :evil:

Voilà encore merci à Eric pour la partie partagée s'était un plaisir.
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Meumeu91330

Message par maverick30 » 23 févr. 2016, 18:23

Ca prend forme tout cela. Vu tes scores et les conditions de jeu, un peu de travail au putting et les 15 (voir les 10) vont se presenter assez vite, continue ;)
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Meumeu91330

Message par Malalindex » 23 févr. 2016, 18:51

meumeu91330 a écrit :En tout cas, jeu bien cohérent et compact de ma part.
Encore une énorme contre perf au putting ou je prend 4 fois 3 putt et loupe des petits putt faciles.
Au final je joue 36 putts ce qui clairement ne me convient pas :evil:
Le tapis Wellputt a pas encore assez chauffé! :lol:
meumeu91330 a écrit :Coup de fer 7 un peu embarqué à gauche et ma balle plug complètement dans le fond du bunker de gauche.
Tant que c'est dans le sable, c'est génant mais faisable.
Hier, j'ai planté une balle dans le fairway tellement il est trempé. A peine 10% du diamètre sortait du sol . J'ai même pas cherché à la sortir avec un club!

En tout cas, les jolies sorties de bunker font toujours plaisir, car c'est souvent un secteur qui pèche!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Meumeu91330

Message par Flaupchotte » 23 févr. 2016, 20:34

Trouve toi des exos pou bosser ta technique de putting si t'as constaté que c'est pas ça. Sur youtube t'en trouvera des pas mal, même si tu comprendre pas l'anglais tu verra le principe au moins.

C'est bien d'avoir un tapis etc, mais faire de la répétition sans travailler un truc ça sert plus a ancrer un défaut qu'autre chose ! :wink:

Sinon n'ai pas peur de te remettre en question, c'est source de progrès le perfectionnisme au golf. :wink:

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Meumeu91330

Message par maverick30 » 23 févr. 2016, 22:39

Malalindex a écrit :
meumeu91330 a écrit :Coup de fer 7 un peu embarqué à gauche et ma balle plug complètement dans le fond du bunker de gauche.
Tant que c'est dans le sable, c'est génant mais faisable.
Hier, j'ai planté une balle dans le fairway tellement il est trempé. A peine 10% du diamètre sortait du sol . J'ai même pas cherché à la sortir avec un club!

En tout cas, les jolies sorties de bunker font toujours plaisir, car c'est souvent un secteur qui pèche!
En meme temps balle pluggé sur le fairway, tu as le droit de dropper il me semble :P
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Meumeu91330

Message par ManuD » 23 févr. 2016, 23:36

maverick30 a écrit :
Malalindex a écrit :
meumeu91330 a écrit :Coup de fer 7 un peu embarqué à gauche et ma balle plug complètement dans le fond du bunker de gauche.
Tant que c'est dans le sable, c'est génant mais faisable.
Hier, j'ai planté une balle dans le fairway tellement il est trempé. A peine 10% du diamètre sortait du sol . J'ai même pas cherché à la sortir avec un club!

En tout cas, les jolies sorties de bunker font toujours plaisir, car c'est souvent un secteur qui pèche!
En meme temps balle pluggé sur le fairway, tu as le droit de dropper il me semble :P
Toutafé !
Marre des ZT !

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 24 févr. 2016, 10:42

maverick30 a écrit :Ca prend forme tout cela. Vu tes scores et les conditions de jeu, un peu de travail au putting et les 15 (voir les 10) vont se presenter assez vite, continue ;)
Merci mav de m'avoir lu ^^
Je suis assez serein en effet sur ma capacité à descendre rapidement le score et l'index.
Plus je joue avec des gens différents et plus cela confirme que je suis sur le bon chemin.
C'est toujours sympathique lorsque tu annonces ta date de début de voir la tête de mes camarades de jeu. :shock:

Malalindex a écrit : Le tapis Wellputt a pas encore assez chauffé! :lol:
meumeu91330 a écrit :Coup de fer 7 un peu embarqué à gauche et ma balle plug complètement dans le fond du bunker de gauche.
Tant que c'est dans le sable, c'est génant mais faisable.
Hier, j'ai planté une balle dans le fairway tellement il est trempé. A peine 10% du diamètre sortait du sol . J'ai même pas cherché à la sortir avec un club!

En tout cas, les jolies sorties de bunker font toujours plaisir, car c'est souvent un secteur qui pèche!
Hello Malalindex,

Donc si pourtant le wellputt chauffe (30/45min d'exercices par jour dessus).
Je pense que mon soucis est plus profond que cela et que je manque de repères techniques.
Mon soucis avec le wellputt est que je risque d'encrer de mauvaises choses comme je l'ai fait au début du jeu.
Je doit donc avant de pouvoir espérer mieux jouer trouver des points techniques clair à mettre en place.
Pour ta balle pluggé j'aurais pris un drop gratos moi. Tu n'es clairement pas dans une condition de jeu "normal".
Flaupchotte a écrit :Trouve toi des exos pou bosser ta technique de putting si t'as constaté que c'est pas ça. Sur youtube t'en trouvera des pas mal, même si tu comprendre pas l'anglais tu verra le principe au moins.

C'est bien d'avoir un tapis etc, mais faire de la répétition sans travailler un truc ça sert plus a ancrer un défaut qu'autre chose ! :wink:

Sinon n'ai pas peur de te remettre en question, c'est source de progrès le perfectionnisme au golf. :wink:
Salut Flaup, voilà c'est exactement ça que je veux éviter tu as tout juste.
Je pense clairement que ma remise en question est ma qualité première dans ce jeu.
C'est ce qui m'as permis de progresser sensiblement rapidement quand même.
Donc je reste clairement dans cet état d'esprit.

Voilà donc Flaup m'as déjà donné 2/3 lien youtube que j'ai pris en considération (triangle avec les bras, balle un peu sur la gauche dans le stance pour la roule).
Si vous avez vous aussi des vidéos qui vous on marqué sur le putting je suis preneur. :roll:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Meumeu91330

Message par Flaupchotte » 24 févr. 2016, 11:05

http://www.youtube.com/watch?v=3kYNjoUqohc

Alors elle est pas mal critiquée cette technique depuis, pour diverses raisons, mais je pense qu'à notre niveau c'est un des meilleurs exo qu'on puisse faire : simple et efficace. Woods avait abandonné cet exo par la suite, mais bon c'était déjà poste "chute". Je reste toujours en admiration vu la qualité de son "putting stroke" ...

Pas de tricherie, faut mettre les tee bien serrés :wink:
Boost de confiance avant un round quand tu met ça en place et que t'enchaine les putts rentrants !

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 24 févr. 2016, 11:35

Alors en effet j'avais déjà vu l'exercice des tee rapprochés mais je ne l'ai pas encore fait.
Incroyable la vitesse à laquelle il fait ca :shock:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Meumeu91330

Message par Flaupchotte » 24 févr. 2016, 12:44

Sur ton tapis wellputt tu peux le faire, remplace juste les tee par l'extrémité de 2 clubs couchés au sol :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=3ghD8jkkNH0

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 29 févr. 2016, 10:52

Bonjour à tous,

Petit weekend de jeu (comme d'habitude :lol: ) avec 2 parcours et un peu de travail au practice.

En préparation à ce weekend, je continu de chercher des fondamentaux au putting à remettre en place.
J'ai trouvé une vidéo sur la position à prendre devant la balle et cela me convient pas mal.
Mise en place peu évidente mais en sensation devant la balle et au résultat c'est pas mal.
Du coup je vais putter comme ça ce WE on verra bien.

Résultat samedi : départ 9h50
Arrivé bien tôt, échauffement complet (pract + appro + putt) très propre, je suis chaud.
Je me dis que je dois m'habituer au blanc de mon parcours car ça devrait arriver vite (il faut être 18).

Pour faire rapide, partie catastrophe après le trou 3 ... (par 1 - bog 2)
Erreurs de mise en jeu énormes, aucune constance, forcé dans tout les sens aucun timing et surtout (et je ne m'en suis aperçu que le lendemain) mon axe de colonne vertébral et d'épaule qui a bougé dans tous les sens.
Bref en dehors du putting ou je retrouve un peu de sensation le reste n'as pas convenu du tout.

Au final nous finissons la partie avec un très bon joueur du club.
Celui-ci se permettra de me faire une remarque que je n'avais encore jamais eu, j'ai le genou gauche qui bouge bien trop à la descente.
Il me donne un exercice à faire en mettant un SW sous mon pied gauche au practice pour choper la sensation de genou fixe à la descente.
Si l'exercice m'as paru très compliqué au début (dur de trouver son stance avec le pieds gauche vrillé vers l'intérieur) j'ai fini par trouvé le rythme et a comprendre la sensation qu'il fallait que je trouve avec ce foutu genou.
Je claque 1 saut en alternant coup avec et coup sans le SW et part bien décu de cette journée. :evil:

Comme j'aime bien approfondir mes analyses après de mauvaise journée, je bûche un peu l'après midi.
Le coup du genoux gauche qui bouge me fait un peu tilt car j'ai très souvent remarqué une chose sur mes fers.
Je fais mes coups d'essais comme mes coup normaux (donc à 100%). Sur mes coup d'essai jamais je ne prends de divot.
Pourtant sur mes coups de fer, si. La lumière s'allume et si mon mouvement de genou en était la cause :idea:
Plus le temps avant et plus je pense que c'est plausible. Je n'avais jusqu'à maintenant jamais trouvé de différence entre mon coup d'essai et mon coup réel et bien je crois que j'ai trouvé. On va donc bosser la dessus.

Du coup, retour le lendemain: départ 11h03
Arrivé 40min avant. practice de chauffe et direction le putting pour voir si le retour des sensations se confirme.
Depuis l'arrivé de mon tapis, j'avais décidé de rejouer mes putt en gardant les yeux sur ma balle.
Finalement, là je décide de faire cet échauffement en remettant mon regard sur le trou au moment de taper.
Et je commence à croire que c'est vraiment la chose qui me convient.
Mon nouveau balancier est bien plus stable et la roule de ma balle semble bonne.
Le regard sur le trou m'apporte le bon dosage donc c'est plutôt bon signe.

Je préfère repartir des blancs pour continuer mon adaptation.
Juste avant mon départ, je demande si je suis toujours seul et on me dit il y a une partie de 3 qui vient de partir à l'instant et ça joue bien. Nickel je cavale un peu et les rattrapes au 3.
Le relâchement d'un des joueurs me marque clairement et permet de redescendre mon tempo.

Je rends une carte moyenne +28 (mais avec 3 quadruple et un triple qui fusille la carte).
Les par 5 me font mal car le surplus de distance amené par les boules blanches me font vriller mes départs (je veux trop en mettre).
Bref il va falloir s'habituer mais je suis plutôt satisfait du rendu des 14 trous non bousillé :lol:
Autre chose qui m'as clairement plu, c'est mon putting qui a été au rendez vous avec 32 putts.
Une seule faute à moins de 2m sinon j'ai été bien constant.

La suite du boulot sera donc maintenant uniquement départ des blancs pour m'habituer aux changements que cela comporte.
Je dois jouer plus de club long et je le paye sur les longs trous. Je vais approfondir aussi le putting ou j'ai enfin trouvé une base de travail détaillée.
Le début des compètes arrivent et je ne pensais pas être aussi avancé à cette date avant l'hiver.
Il va falloir concrétiser maintenant sur des compètes :D
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 07 mars 2016, 10:28

Allez retour du weekend bien chargé sportivement encore.
J'ai donc fait 2 18 trous et un match de compétition de tennis qui m'as bien achevé physiquement. :lol:


Compte rendu de ma partie de samedi : condition fraîche / peu de vent et gris / départ des blanches
Total +20 : 3 par avec GIR / 11 bogeys / 2 doubles / 2 triple
Partie cohérente avec toujours des trous (vendange) ou je n'arrive pas à sauver mes mauvaises mise en jeu.
Le jeu de fer est propre avec encore quelques grattent qui me polu
Le putting a été très stable mais sans éclat car 17 fois 2 putts et une fois 1 ce qui fait un mauvais 35 putts au bout.
J'ai été bien moins performant dans mon domaine qui est l'approche.
Cela m'aura bien "cassé" ma carte.

Compte rendu de ma partie de dimanche : condition fraiche / peu de vent et gris / départ des blanches.
Total +18 : 7 pars avec 3 GIR :) / 4 bog / 7 doubles :evil:
Partie "presque" parfaite au niveau des mises en jeu.
J'avais pris la décision de ne pas sortir mon driver et bien m'en à pris.
Je ne loupe qu'un départ (top bien ralenti par un bosquet de branche pas loin) mais sans dommage car claqué un H3 de 190m après.
Étonnamment c'est mon jeu de fer, d'approche et mon "petit" putting qui m'as trahi pour rendre une très belle carte.
La très grosse satisfaction du jour et mon B3, mon H3 et ... les putts de loin :shock:
Putting bon en score mais à sécuriser encore 31 putts au total mais 3 putts de moins d'1m foiré bêtement

Clairement après ce weekend je pense rentrer dans mes "standards" de score.
Je dois clairement reproduire ce type de carte plus souvent et surtout apprendre à sauver mes trous lorsque je suis en danger.
Sur ma partie de dimanche, j'ai une balle perdue sur soquette au PW (quasi mon club le plus sur), une autre soquette au F8 et 3 putt de moins d'1m qui m'aurait permis de jouer moins de 15 des blanches.
Sur le putting je continu à tâtonner même si je sent que trouve des clés.
J'ai rentré plus de putt entre 3/5m que proche du trou.
Je manque encore de sûreté entre 80cm et 2m mais ca c'est une question de boulot donc je n'ai pas peur d'y arriver rapidement.

Au passage, et pour me lancer une petite fleur :lol: , mes partenaires de jeu (3 hommes tous moins de 15 d'index) disent que j'ai un jeu de 10 ou moins. Pas concrétisé en carte mais l'entendre fait toujours du bien au moral et à l'égo :lol:

Suite la semaine prochaine. :mrgreen:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow » 07 mars 2016, 10:43

ça a l'air de venir bien ! continue ! tu es sur la bonne voie :D

à part cela rappelle toi qu'au golf c'est combien (et pas comment)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Meumeu91330

Message par Malalindex » 07 mars 2016, 22:01

Ranger le driver.
J'hésite à faire ça Samedi à la première compet' de l'année.
Mais il va faire froid, et je suis déjà pas le plus long du monde... hésitation!

En tout cas, manifestement pas un mauvais w-e golfique pour toi +18 et +20, ça se prend!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 08 mars 2016, 10:09

eglishadow a écrit :ça a l'air de venir bien ! continue ! tu es sur la bonne voie :D

à part cela rappelle toi qu'au golf c'est combien (et pas comment)
Merci Eglish, pour l'instant le score m'importe encore peu.
Je travail bien plus "le comment" car si je construit un swing clean je n'aurais pas besoin des coups de chance.
En tout cas je ne veux pas compter dessus.
Cependant je ne crache pas dessus quand cela arrive :lol:
Malalindex a écrit :Ranger le driver.
J'hésite à faire ça Samedi à la première compet' de l'année.
Mais il va faire froid, et je suis déjà pas le plus long du monde... hésitation!

En tout cas, manifestement pas un mauvais w-e golfique pour toi +18 et +20, ça se prend!
Pour le drive, ce n'est pas ma philosophie de jeu mala.
En attendant je suis très heureux de voir que je peux tenir un score adéquate juste au bois.
Cela prouve que mes distances sont bonnes.

La seule raison qui me pousse à laisser le drive dans le sac est mon manque de distance avec.
Je suis fixe à 190/200m au B3 avec un taux de dispersion très faible.
Le drive va faire 200/220m avec beaucoup trop de dispersion.

Je pense avoir un défaut mental sur le drive car mon swing est clean avec tous les autres clubs ...
Mon prof m'as clairement dit que si j'arrive à taper un bois clean je dois taper un drive clean de la même façon.
Or, mon bois j'en fait ce que je veux quasi 8 fois sur 10 (je gère draw/fade avec ma position de pied sans trop de difficulté).

Je vais donc retourner en cours pour le drive car cet été je serais trop pénalisé à ne pas le sortir.
Et vu que j'aime ce club je veux qu'il me soit utile...
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow » 08 mars 2016, 10:24

Salut Meumeu !


bon , ne t'affole pas , si tu fais 190/200 m au bois 3 , taper 220 m au drive est à peu près normal, même si on peut améliorer
cela étant, si tes drives se dispersent trop et que tu as un pb de confiance ce n'est pas forcément ta faute.
Il existe des drivers à tête plus petites et à shaft légèrement plus court que ceux des drivers à tête de 460 cc, faits pour ceux qui sont en délicatesse avec leur driver
dans ce cas on tape très souvent plus long et plus droit avec un loft un peu plus ouvert et un manche légèrement plus court .
si, le bois 3 est aussi long que le driver c'est qu'il y a un pb de loft...je tapais à 215 m avec mon ex Mizu Zoïd FW3, donc mon MX 700 n'était pas adapté.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 08 mars 2016, 10:29

Intéressant ça.

Surtout que je ne sort pas mes distance GT mais seulement ma moyenne :lol:
Dimanche par 4 degrès, j'ai mesuré(au bushnell) un B3 en draw à 210m sur fairway bien humide. :lol:

Pour le drive,je ne veux pas encore répercuter ma dispersion sur le club même si je l'avoue c'est dans un coin de ma tête.
De toute facon niveau matos tu sais ce que je compte faire donc j'ai bon espoir qu'André trouve ma solution miracle :lol:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow » 08 mars 2016, 10:45

meumeu91330 a écrit :Intéressant ça.

Surtout que je ne sort pas mes distance GT mais seulement ma moyenne :lol:
Dimanche par 4 degrès, j'ai mesuré(au bushnell) un B3 en draw à 210m sur fairway bien humide. :lol:

Pour le drive, je ne veux pas encore répercuter ma dispersion sur le club même si je l'avoue c'est dans un coin de ma tête.
De toute façon niveau matos tu sais ce que je compte faire donc j'ai bon espoir qu'André trouve ma solution miracle :lol:
Bon J , ce que l'on va faire , on va en discuter au bigophone ou à Belle-Dune :mrgreen:
mais 215 m au bois 3 sur terrain non roulant c'est beau et même excellent
donc ton driver sur tee est un peu juste comparé au bois 3 et ne doit pas te convenir, pas normal si tu tapes bien tes bois autres, y'a un truc :roll: ...ça peut être la trouille et mal se sentir à l'adresse, peut-être que tu trafiques ton swing et des pensées négatives inconscientes t'envahissent ou que ton driver n'est pas pour toi
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 08 mars 2016, 11:25

Incapable d'analyser je l'avou ce qui ne fonctionne pas.
Jusqu'à maintenant, j'ai toujours trouvé des solutions avec les autres clubs mais celui là me résiste.

Pour la distance, en effet, je n'avais pas peur car B3 = 200m assuré et H3 c'est 175m plein pots.
J'ai d'ailleurs un soucis entre mon F5 et mon H3. J'ai un gap trop grand il faudra donc changer le H3 par un H4 ou B5.

Quoiqu'il en soit je profite de ma jeunesse c'est une certitude. :lol:

En effet, je compte bien discuter avec toi à Belle Dune :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 14 mars 2016, 11:10

Mini débriefing d'un weekend tronqué pour moi.

Bien malade dans la nuit de vendredi à samedi je m'obstine avec le beau temps à sortir mes fesses le samedi.
GROSSE ERREUR.
J'ai joué 12 trous à l'agonie, j'ai fini par stopper mes conneries et rentré chez moi en sale état.
Resultat couché à 14hr, lever à 19h manger et retour au dodo jusqu'à 9h le lendemain matin :lol:

Bref j'étais bien dans le mal.

Ayant convenu avec Franck (Lovecat) de jouer ensemble dimanche à Lésigny, j'ai voulu ne pas paraître nullissime.
Cette cure de sommeil m'as pas mal requinqué à chargé de médoc je suis parti à Lésigny pour 14h20 comme convenu.

Ne connaissant pas l'endroit je me suis planté sur notre point de rendez vous et du coup, nous nous sommes retrouvés avec Franck que devant le départ de notre 9 trous (parcours jaune).
Résultat j'ai pas mal jouer du tout sauf lorsque je me retrouvais sur le green (c'est con un mais ca tombe bien c'est un sujet que je devais aborder avec Franck).
Nous n'avons pas noté nos scores mais en dehors d'un trou 1 moyen le reste a été très clean sur le jeu loin et le jeu de fer.
J'ai même fait un petit birdie avec un chip IN au 3 ou au 4 je ne sais plus :D

Sortie de ce parcours, on a papoté et tapé quelques balles au putting green.
Franck m'avait déjà montré quelques anomalies dans mon putting donc il en a profité pour m'en donner d'avantage à ce moment là.
Aussi, il m'as fait essayé son putter qui est une véritable formule 1 8)

Résultat j'ai du boulot dans ce secteur car je m'aligne mal, je ne sais pas lire les pentes (Villeray est quasiment plat du coup aucun entrainement dans ce secteur), j'avance trop tôt mes mains pour fermer la face du putter.
Bref j'ai du boulot. :lol:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 21 mars 2016, 13:54

Allez hop debrief de mon WE sportif (sans doute trop mais bon :lol: )

Donc dans l'esprit de retrouver de la confiance au putting j'avais pris mon putter (et uniquement ce club) dans mon coffre vendredi.
Comme ça pas de tentation de practice :lol:
Sorti du boulot j'arrive à Marolles (petit putting green mais un peu pentu) donc bien pour bosser.

Et là horreur il vient fraîchement d'être carotter et ressemble bien plus à un bunker qu'à un green.
Résultat j'y suis rester 25min et ça m'as saouler. :roll:

Samedi je me lève tranquille et hop réservation du départ.
Malheureusement j'ai mis un peu de temps à bouger mon cul et je n'arrive que 20min avant mon départ ce qui va précipiter mon échauffement.
Je partage une partie avec un couple de retraité très sympa et une connaissance nous rejoint à partir du 5 car il jouait une partie seul derrière nous. Le froid les fera s’arrêter au 12 me laissant finir seul.

Au final, carte rendu à +20 départ des jaunes. (donc moyennement satisfait).
Le gros gros plus, je n'ai jamais fait pire que double bogey (donc bien dans la régularité).
Le négatif est le trop grand nombre de double (7 en tout) qui torpille ma carte.

Je commence à trouver de la constance dans me jeu de bois ce qui conforte mon idée de laisser mon drive actuel dans le sac.
J'en aurais d'ailleurs profiter pour en mesurer 2 qui ont fait 225m en draw avec un terrain sensiblement sec et roulant (au 2 et au 18).
Dans la moyenne c'est plutôt 190/200m stable.

Le moins, c'est mon jeu de moyen fer (7/8/9) qui m'aura empêcher de prendre des GIR et m'aura provoqué du déchet sur mes approches à cause des positions trouvées.
Le putting aura été très bon sur l'allée avec 14 putts et bien largement moins bon sur le retour avec 20 putts.
Ayant été seul à partir du 12 j'ai accélérer le pas et bâcler mes préparations et routine ce qui m'a coûté cher.

A noter une belle satisfaction au 18 (par 5 de 400m des jaunes) après mon joli B3 de 225m il me reste donc 175m pour attendre le green.
Etant bien en confiance avec mon H3 en ce moment je décide de le jouer à 90%.
Je fais ce que je veux et trouve un beau contact (bien trop beau en faite). Ma balle file largement derrière le green plus de 15m derrière ce qui était clairement inattendu. Je ferais PAR derrière en loupant le putt pour birdie de 2cm :evil:
En voyant le résultat de mon H3 je décide de jouer une seconde balle avec mon F5 car je suis clairement pas en confiance avec ce club.
Résultat un beau contact en léger fade (petite erreur de déclenchement) mais au final un balle qui pitch le green et qui finira juste derrière. Je dois donc me forcer à jouer ce F5 cela serait un belle atout d'avoir de la sûreté avec ce club.

Pour dimanche j'ai compète de tennis prévu à 14hr donc peu de chance de jouer au golf.
Cependant je me dis que si ca va vite j'irais rapidement en sortant de mon match.
Au final match de 2hr perdu à 15/4 en 2h de jeu. Mes raquettes ont faillis y passer à la sortie du match.
J'ai plus envie de faire ce sport je veux juste jouer au golf. Pour me calmer direction Villeray ou je ferais un saut et m'engagerais sur le parcours.
Vu ma fatigue physique j'aurais traîné ma carcasse tout le long mais ça a fait du bien à ma tête.
La partie s'était très bien engagée car j'était à +3 au départ du 5 cela se compliquera par la suite mais là j'ai vraiment mon corps dire stop.

Une fois la partie fini je fais comme d'habitude un débrief de mes 2 parties et j'ai identifié (une fois de plus) que j'était revenu à un tempo bien trop rapide. Du coup mon déclenchement au BS est baclé et je balance à gauche par une activité de bras bien trop en avance par rapport à mon buste.
Résultat relecture de mes notes pour remettre chaque chose à leur place et être bien rodé pour Belle Dune :roll:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 29 mars 2016, 17:34

Bon la partie de Belle Dune fut d'une telle difficulté que je me lance dans le récit de celle-ci.


Donc départ pour moi à 11h20 en compagnie de Raymond et Patrick.
Route et échauffement super clean en compagnie de Franck (lovecat) je suis plutôt confiant.

Ma première erreur sera d'arriver 15 min avant mon heure sur l'aire de départ.
De là j'ai pu observer le départ de la partie devant nous et me mettre une pression bien débile sur les épaules.

Raymond part en premier et envoi une horreur de bois dans l'obstacle situé 30m devant :?
Patrick lui enverra un joli drive pleine piste.
C'est à mon tour...

Les jambes et le palpitant tremble comme jamais :shock:
Je ne respecte pas ma routine (pas fait de coup d'essais) pour ne pas abîmer l'air de départ.
C'est parti...

T1 : Magnifique Bwedge :mrgreen: qui fera 30m pour finir à 3m de celui de Raymond juste en dehors de l'obstacle d'eau à gauche
J'ai posé une provisoire par peur de ne pas retrouver la première qui part topé droit mais qui fait le job donc qui remet en confiance
Ma première balle est jouable dans l'obstacle je joue donc un beau F8 pour me replacer à 130m
F7 un peu topé mais qui avance
approche foiré qui fini fond de green + 3 putt
Résultat un beau triple qui rassure :roll:

T2 : Bois 3 un peu égaré sur le droite
F8 coup d'épaule qui part à gauche et fini dans le chachi
PW bien contacté qui fini bord de green
Approche Putt pour bogey ma partie est lancée

T3 : F6 bien contacté qui fini a droite mais green en régul
2 putt au millimètre pour PAR

T4 : B3 parfait - H3 un peu égaré sur la droite et l'arbre de droite qui défend le green me bloque complètement l’accès au drapeau
Petit chip à gauche de l'arbre bien contacté qui prends le green - 2 putt PAR

T5 : H3 superbe qui ne prends pas le fade voulu je fini derrière les 135 dans le rought
F7 mal contacté qui part à droite mais passe les butes mais fini à 20m du green dans le rought
Approche gratté pourri - Approche de nouveau très moyenne qui fini longue et me laisse un putt en pente
3 putt car pente très mal géré pour un triple ultra rageant

T6: Joli F7 qui part en ligne mais qui reste un peu court dans le rought avec le vent
Approche 2 putt (le premier passe à 2cm du trou) pour bogey

T7 : le début du trou noir - Superbe B3 pleine piste - H3 égaré à droite mais facilement jouable
Approche roulé au F7 qui prends un joli kick et qui me laisse un putt de 2 m
premier putt qui passe à 2cm - deuxième putt chiure dans son froc - 3 putt pour double qui me fait péter un plomb :|

T8 : le vent commence à souffler fort - B3 toppé dégeulasse - H3 toppé dégeulasse
F7 gratté qui fini court du green à droite - Approche gratté court sur green
premier putt ignoble et sauvetage de compète sur le 2ème pour sauver double

T9: vent pleine gueule - je ne compte plus ma carte et suis persuadé que je suis au fraise maintenant c'est jeu plaisir
B3 en leger fade qui prends une grosse rafale et fini dans la flotte juste au bord (je récupère ma balle posé à 10cm du bord :evil: )
drop latéral coup de PW à droite complètement stoppé par le vent
approche gratté ignoble qui m'oblige à refaire une approche de nouveau gratté et très courte
3 putt pour quadruple - dégoûté

Un allée compliqué (+16) avec du très bon et du très mauvais. Je suis branché sur courant alternatif et fait les montagnes russes.
Mes partenaires en chies aussi et n'y arrive pas ce qui générera beaucoup de frustration.
Au début nous sommes très en retard sur l'heure et nous sommes décrochés par la partie de devant dés le 2 ce qui nous obligera à jouer rapidement.
Raymond abandonnera au 7 sur blessures ce qui nous fera finir à 2 avec Patrick.
A 2, nous allons beaucoup plus vite mais nous aurons des trous ou l'attente sera longue...
Maintenant que la carte est bâclée (toujours sans avoir compté) je me relâche et joue libéré

T10 : B3 à gauche de mon alignement mais j'avais pris une grosse sécurité car vent latéral (droite - gauche)
Resultat nikel juste en bord de FW mais pil là ou il faut.
F7 bien pour avancer car c'est étroit, nouveau F7 qui reste court et fini dans le gros cratère de gauche qui défend le green
Lie absolument ignoble enfoncé et en descente cout de 58 bien contacté par trop court de 10cm qui redescend dans le trou
Cependant une grosse touffe d'herbe arrète ma balle en milieu de pente- le lie est dégeu et m'oblige à reprendre mon 58 et à mettre un coup de hache pour sortir de là - le cout est long sur le green
2 putt solide pour sortir avec double frustré

T11 : B3 bien en ligne qui ne prends pas trop le vent.
Je tente un H3 qui 10m :lol: - Je retente H3 - sorti magnifique qui prends le green sur la gauche
2 putts solide pour bogey

Prise de force au buffet, la partie de devant a pris une petite pose donc on peut les regarder jouer le 12.

T12 (concours d'approche) : F9 mal contacté qui fini court du green
Approche superbe qui fini à 50cm - Putt loupé je chie dans mon froc - re putt pour bogey :evil:

T13 (HCP 1 du parcours): B3 superbe pleine piste - F7 pour assurer le passage et éviter le cratère mais complètement embarqué à gauche
Reste 140m mais avec un dénivelé énorme - plaisir je sort mon F5 et vise le green par dessus le cratère
Contacte parfait elle vole et atterri juste au dessus du cratère bord de green 8)
Approche longue dégeulasse
3 putts pourris et je sort avec un double mais mon plus beau coup de F5 de ma vie de golfeur

T14 : F8 bien claqué qui fini a 10cm du green sur la droite
Approche putt pour PAR qui fait du bien

T15 : B3 bien claqué mais égaré sur la droite dans le rought
F7 gratté - embarqué à gauche qui fini dans les trous de gauche bord de fairway
Lie dégeulasse - Approche foiré - Nouvelle approche foiré
3 putts pour triple alors que j'étais à 30m du green en 2 :evil:

T16 : F8 topette qui part à droite et qui fini par miracle juste au bord de l'eau.
Carte morte je décide d'attaquer le green de la alors que j'ai un stance pourri en pente
F8 gratté qui fini en roulant dans l'OE devant le green
Drop en arrière - approche topette fusée qui fini dans le rought derrière le green
Approche dégueulasse et putt sans réfléchir à 5m qui boite et sauve un double inespéré

T17 : B3 un peu bas mais qui avance F7 gratté qui reste court
Approche topé qui fini tout au fond du green alors que le drapeau est entré :lol:
premier putt sublime de 25m qui fini dans ma zone de sécurité et putt pour bogey inespéré

T18 (concours de drive) : carte plié je sort la bête en plus il y vent dans le dos. Beau contact mais en fade (alors que position de pied en draw) qui fait 220m - Reste 160m pil pour milieu de green avec vent dans le dos je choisi F6
Contact superbe bien en ligne - hate de voir le résultat. Plus on avance plus je frémi
La balle est à 30cm du trou 8)
Putt je chie dans mon froc mais qui rentre pour BIRDIE :mrgreen:

Résultat pour une première je suis content. Je n'avais jamais jouer un parcours d'une telle difficulté, je fais aucune croix, ne perd aucune balle et rends qu'un quadruple bref je suis content. En avançant vers le club house, Patrick me dit c'est bien tu as perfé!! Je lui dit arrête tes conneries ma carte est bidon. On fait rapidos les comptes, il me dit ta carte bidon fait + 27 en brut :shock: 37 points stab tu perfs :P

Bon le birdie du 18 fait 5 points ce qui aide énormément mais franchement je ne m'attendais pas à ca.
Au final hâte d'y retourner parce que franchement s'était énorme :D
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow » 29 mars 2016, 17:37

bravo, chapeau bas :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 30 mars 2016, 17:36

Merci Eglish

Bon un peu de temps aujourd'hui j'ai fait 18 trous à Villeray départ des blancs.

Résultat ma meilleur partie en terme de GIR (5) et BIRDIE (2).
Mais un trou d'air énorme du 4 au 8 qui fusille la carte.

Carte saisie sur le site de la fédé avec mon index simulé ( 17.8 ) je fais 32 stab donc pas top :lol:

A noter que sur les 3 premiers trous je fais PAR avec GIR ce qui ne m'est jamais arrivé.

Je crois avoir réussis à identifier la raison de mon trou d'air pendant la partie ce qui est plutôt rare.
Mon tempo de BS redevenait bien trop rapide ce qui m’embêtait au déclenchement du bassin.
Une fois le soucis identifié je joue le retour en 9 ce qui est bon des blanches.

A noter que la pluie tassais bien les distances mais j'ai réussis à faire avec sur 14 trous :lol:

Enfin mon putting commence à trouver de l'efficacité. La confiance revient suite aux remarques de Lovecat et cela commence à payer.
Je joue 14 putt sur le retour sur green pas niquel donc je suis content :D
Dernière modification par meumeu91330 le 01 avr. 2016, 09:20, modifié 1 fois.
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Meumeu91330

Message par maverick30 » 31 mars 2016, 18:27

Belle partie en tout cas ;)

Je pense que je vais pas garder longtemps un index inférieur au tiens :lol:
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 01 avr. 2016, 09:25

maverick30 a écrit :Belle partie en tout cas ;)

Je pense que je vais pas garder longtemps un index inférieur au tiens :lol:
Et bien écoute je ne l'espère pas pour toi :)
Je me fixe pas tellement d'objectif ma série de tournois "jambon" va commencer début juin car je ne pourrais beaucoup jouer en mai.
Il me reste donc 2 mois pour "caller" le swing et attaquer la descente sur juin / juillet :mrgreen:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Meumeu91330

Message par maverick30 » 02 avr. 2016, 02:11

meumeu91330 a écrit :
maverick30 a écrit :Belle partie en tout cas ;)

Je pense que je vais pas garder longtemps un index inférieur au tiens :lol:
Et bien écoute je ne l'espère pas pour toi :)
Je me fixe pas tellement d'objectif ma série de tournois "jambon" va commencer début juin car je ne pourrais beaucoup jouer en mai.
Il me reste donc 2 mois pour "caller" le swing et attaquer la descente sur juin / juillet :mrgreen:
J ai encore qques semaines alors :lol:
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 04 avr. 2016, 11:12

Allez hop petit reporting de mon weekend golf avec une petite descente à la clé

Vendredi direction le putting green de Marolles pour cession training approche putt.
Ça a durer 40 min et s'était propre.

Samedi partie à Villeray avec mon père et un collègue de jeu.
Je part des blancs pour continuer l'apprentissage.
Résultat une mauvaise carte avec 29 point stab avec mon index simulé à 17.9 (maintenant à 18 :lol: )
Peu de sensation de grosse faute et des trous vendange qui coute cher.
Bref une partie à oublier

Dimanche compétition à Villeray départ 10h27 temps magnifique - départ des jaunes

Arrivé une heure avant j'ai subit le pire échauffement qui j'ai jamais connu.
Rien ne passe en dessous du F7. Je ne trouve pas la sensation recherché et mon bassin ne passe pas...
Pareil pour les approches ou je fais top sur top. Seul le putting semble bien

Résultat de la compète : +20 en stoke / 40 point stab / -1.8 index
6 PAR - 6 BOG - 5 DOUBLE - 1 QUADRUPLE (balle HL)

Un résultat propre mais sans plus. Les sensations du practice ce sont confirmé et je n'ai pas trouvé de clés pour améliorer ca.
J'ai passé mon temps à gratter mes mises en jeu ce qui n'as fait que rallonger les trous.
Je ne tire aucun bénéfice de la température ni du départ des jaunes :evil:
La seule solution que j'ai trouvé et que lorsque je suis plus loin que 120m je me forcais à rester court du green.
Idée payante car j'ai fait un nombre d'approche putt vraiment top.
Mon salue est passé par là.
Malheureusement J'ai décidé de déroger à ma règle au 15 ce qui me coûtera mon HL (un H3 complètement embarqué à gauche).


Au final, je suis satisfait car sortir une carte à +20 sans un bon jeu long c'est très positif.
De même le fait d'être régulier (un seul trou vendange sur 18) me plait franchement.
Hate d'y retourner rapidement pour faire mieux :mrgreen:


PS : La course est lancée MAV :wink:
Dernière modification par meumeu91330 le 04 avr. 2016, 12:31, modifié 2 fois.
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow » 04 avr. 2016, 11:32

c'est bien de savoir scorer quand on joue mal ! bravo :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Meumeu91330

Message par maverick30 » 04 avr. 2016, 13:14

Bien joué meules. Au final tu m as déjà dépassé donc. Je vais essayer de me trouve une compet ce week-end.

En tout cas super score pour une partie sans jeu long. A nous deux on joue sous les 10 :lol:
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 04 avr. 2016, 13:53

Merci Eglish en effet c'est un bon point même si je le savais une erreur de mise en jeu est bien moins grave qu'une erreur de petit jeu.
maverick30 a écrit :Bien joué meules. Au final tu m as déjà dépassé donc. Je vais essayer de me trouve une compet ce week-end.

En tout cas super score pour une partie sans jeu long. A nous deux on joue sous les 10 :lol:
J'avais pas prévu de jouer en compète aussi vite mais comme je n'avais rien de prévu samedi soir j'en ai profité :mrgreen:
Et bien écoute on peut faire un scrumble à 2 si tu veux :lol:

Bon après je chipote un peu sur ma partie. Je n'ai pas jouer sans grand jeu mais disons que j'ai perdu 20 à 30m sur mes mises en jeu sur 12/13 trous.
C'est con mais c'est 2 fer de moins pour attaquer le green mais ca change tout.
En gros c'est comme si je partais des blancs là.
L'avantage c'est qu'aillant déjà commencer mon apprentissage des blancs je n'ai pas été perdu :)
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Meumeu91330

Message par Lovecat » 04 avr. 2016, 18:07

C'est cool Julien, il restera à valider tout cela sur un autre golf avec de bons greens bien challenging comme bussy ... voire le golf de Senart et son célèbre trou 10 :lol:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 05 avr. 2016, 08:55

Tu as raison cela reste un golf facile où je joue et je dois valider ça ailleurs.
Je commence à motiver mon père pour aller jouer un peu ailleurs et donc voir de nouvelle chose.
On va faire chauffer la carte LE CLUB :lol:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow » 05 avr. 2016, 09:38

si tu passes dans le quartier, je t'accompagnerais sur mon parcours... :wink: invité évidemment
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 11 avr. 2016, 11:44

eglishadow a écrit :si tu passes dans le quartier, je t'accompagnerais sur mon parcours... :wink: invité évidemment
C'est vraiment très sympa de ta part Eglish, j'avais oublié de te répondre.


Pour commencer, j'ai craqué et envoyé une demande de contact à André de chez Golf&swing.
Nous nous sommes raté à chaque fois mais je devrais bientôt rentrer en contact avec eux pour voir ce qu'ils pourraient éventuellement m'apporter.
Je ferais suivre mon expérience ici à ce sujet.

Niveau golf on continu de jouer en grosse quantités.
Vendredi sorti des bureaux direction le practice de golf de marolles et la putting zone pour entrainement.
Un entrainement propre et agréable.

Samedi direction Villeray, départ 10h en compagnie d'un grand habitué du parcours et un index 28.
Depart des blancs et temps très sympa.
Je vais couper cette partie en deux (et vous allez vite comprendre pourquoi).
Un allée de compète joué en +7 (je suis à +1 au départ du 5 :mrgreen: ).
Jeu et sensation en place et d'une efficacité rare.
Ca fil droit c'est beau relaché ect bref que du bonheur

Le retour (vous vous en doutez catastrophique)
Je commence à forcer... départ du 10 topé au B3 puis hybrid égaré au final un triple bien sale
A partir de là je ne retrouverais plus aucune sensation et je fini par un superbe enchaînement 15/16/17/18 en quadruple :shock:

Là ou je suis très emmerdé c'est que mon timing de BS qui est d'habitude mon régulateur n'as pas bougé.
D'habitude la raison de mon explosion est un timing au BS trop rapide qui casse tout mais là il n'as pas bougé car j'étais focalisé dessus.
La raison est donc ailleurs et malgré une grosse réflexion je ne trouve pas d'ou vient le soucis.
Une seule chose est sur mon bassin n'avait plus aucune action et j'avais repris mon swing de bras que je ne sais plus contrôler.

Retour dimanche avec une départ prévu à 16h et pas forcement l'envie de faire. 18 trous.
Temps magnifique, départ avec mon père je décide de jouer des jaunes avec lui pour me remettre en selle.
Le practice d'échauffement fut catastrophique avec une petite série de soquette..
Dans la lignée de ma fin de parcours de samedi je n'arrive pas à mettre en place.

Simplement le départ des jaunes est bien moins pénalisant et je limite la casse en jouant l'allée en +12.
Un double au 1, un triple au 3 et quelque doubles bref c'est pas grande forme mais la fin de l'allée va de mieux en mieux (8 PAR et 9 PAR)

Et le retour va confirmer mon regain de forme. :D
10 PAR - 11 TRIPLE - 12 BOG (GIR - 3PUTT :evil: ) - 13 DOUBLE - 14 PAR - 15 PAR - 16 PAR - 17 BOG - 18 PAR
Retour en +7 pour une carte totale à +19 sans vraiment me sentir bien donc content.
Je n'ai toujours pas compris comment mon jeu était revenu d'un coup (un peu comme il est parti la veille).
Cela prouve que l'équilibre est encore instable mais les scores restent dans la zone des +20.

Après bonne gamberge sur l'analyse de mon WE j'ai l'impression que mon erreur est le déclenchement de bras.
Je suis quasi sur que bras arrive bien trop tôt à l'impact et donc que mon "retard" n'est pas bon.
Simplement je n'arrive pas à bosser ce secteur car chose encore plus frustrant mes coups d'essais sont TOUS et je dit bien TOUS absolument clean dans le retard.
J'ai donc un soucis devant la balle à répéter mon geste de coup d'essais sans savoir pourquoi.
La sensation que je cherche je l'ai parfaitement en tête et l'impact je sais d'office si mon coup est tapé comme je le souhaite ou non.
Simplement je n'arrive pas à répéter cette sensation.

Gros point positif le putting continu à être efficace et la confiance grandi dans ce secteur.
Je rentre une belle ficelle sur le 18 de 6/7m et reste solide sur les putts de moins d'un mètre.

Je sent et j'espère que je vais bientôt casser cette barre des +18 qui me bloque.
j'ai clairement la capacité à scorer sous les 15 mais pour l'instant ca ne veut pas.
Frustrant ce sport :lol:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Meumeu91330

Message par maverick30 » 13 avr. 2016, 21:57

Le golf c est trop dure , puis tu n as l air vraiment pas fait pour ca , je pense que tu devrais laisser tomber :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

A bientot :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:



PS : Private jock inside :P
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow » 14 avr. 2016, 03:22

allez on y croit
les conseils de Flaupchote sont très intéressant, vu ta jeunesse et la fréquence de tes parties ça devrait finir par payer...et puis tu auras André bientôt...ça sent bon la perf :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 14 avr. 2016, 09:58

maverick30 a écrit :Le golf c est trop dure , puis tu n as l air vraiment pas fait pour ca , je pense que tu devrais laisser tomber :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

A bientot :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:


PS : Private jock inside :P
:lol: :lol: :lol: :lol:
Carte compète samedi matin cher ami.
Objectif fracasser les 20 :roll:
eglishadow a écrit :allez on y croit
les conseils de Flaupchote sont très intéressant, vu ta jeunesse et la fréquence de tes parties ça devrait finir par payer...et puis tu auras André bientôt...ça sent bon la perf :wink:
En effet Eglish les conseils de flaup ont été d'un grand secours et après un travail assidu de 2 mois + changement total de ma facon de putter (avec Wellputt un soir sur 2) plus putting green le résultat paye. Je ne saurais jamais si je suis un bon putteur sur green en pente car mon golf en est dépourvu. Mais savoir que je putt droit sur green timbre post est une bonne chose.


Ps mav je me suis complétement chié sur l'affaire :lol:
Dernière modification par meumeu91330 le 14 avr. 2016, 12:41, modifié 1 fois.
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Meumeu91330

Message par maverick30 » 14 avr. 2016, 12:25

meumeu91330 a écrit :
maverick30 a écrit :Le golf c est trop dure , puis tu n as l air vraiment pas fait pour ca , je pense que tu devrais laisser tomber :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

A bientot :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:


PS : Private jock inside :P
:lol: :lol: :lol: :lol:
Carte compète samedi matin cher ami.
Objectif fracasser les 20 :roll:
eglishadow a écrit :allez on y croit
les conseils de Flaupchote sont très intéressant, vu ta jeunesse et la fréquence de tes parties ça devrait finir par payer...et puis tu auras André bientôt...ça sent bon la perf :wink:
En effet Eglish les conseils de flaup ont été d'un grand secours et après un travail assidu de 2 mois + changement total de ma facon de putter (avec Wellputt un soir sur 2) plus putting green le résultat paye. Je ne saurais jamais si je suis un bon putteur sur green en pente car mon golf en est dépourvu. Mais savoir que je putt droit sur green timbre post est une bonne chose.
mais déjà le fait de savoir que je putt bien sur green à plat est très rassurant car
Presque 4 heures pour esperer avoir la fin de ton message !!!! ca commence a faire gros comme teasing :lol:
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 25 avr. 2016, 10:18

Aller CR du weekend avec beaucoup de jeu cette semaine.
Jeudi soir balade à Marolle, vendredi aussi et samedi compète à villeray

Practice propre jusqu'au F8 après crise de contact et plus rien ne sort propre des clubs

Depart 8h45 temps gris sans pluie départ des jaunes

T1 (par 3) : F8 gratouillé - Approche putt PAR
T2 (par 4) : B3 gratouillé - F7 dans bunk de green - Sorti putt PAR
T3 (par 4) : H3 superbe - 52 gratté - Approche putt PAR
T4 (par 5) : B3 gratouillé - H3 à droite dans bunk de FW - F9 à droite du green - 58 lobbé - putt loupé de 1cm BOG
T5 (par 4) : B3 topé à gauche qui fait 50m - F7 pour avancer - F7 court - Approche 2putt DOUBLE
T6 (par 4) : B3 gratté à droite - F7 court à droite - Approche - putt loupé de 2cm BOG
T7 (par 3) : F7 bien claqué juste devant le green - Approche - putt 1m loupé :evil: BOG
T8 (par 4) : B3 slice - F6 un peu court - Approche - putt moyen loupé de 2cm BOG
T9 (par 5) : B3 gratté - H3 égaré très à droite - F9 par dessus arbre pour avancer - S52 sur green - 3 putt :evil: DOUBLE

Passage au 9 à +8 ou j'aurais très bien pu être à +5 ou +6. jeu très propre et je commence à cogiter sur le score final.
ERREUR FATALE

T10 (par 4) : B3 topé de 40m qui prends un bosquet mais en sort OUF - F6 égaré à droite - recentrage à risque qui prends un arbre et revient en arrière sur FW. F8 gratouille court à droite - Approche 2 putt TRIPLE :evil:
T11 (par 4) : B3 en slice reste en jeu limite - H3 de 175m magnifique qui prends le green en regul - putt pour birdie loupé de 2cm PAR
T12 (par 4) : B3 pleine piste - F5 gratté embarqué à gauche - 58 par dessus bunk - 2 putts BOG
T13 (par 4) : B3 embarqué à gauche - rencentrage à risque au F9 pour avancer gratté :evil: - F7 du rought coup d'épaule. Par miracle reste en jeu en touchant la barrière du HL - drop penal de dégagement - Approche gratté CROIX :evil:
T14 (par 3) : F6 gratté ignoble qui fait 60m - 52 fond de green - putt de 4m PAR
T15 (par 5) : B3 grosse gratte - F7 pour avancer - F7 gratouillé reste court - 58 lobbé par dessus bunk 2 putt BOG
T16 (par 3) : H3 grippé court qui pitch avant le green mais le traverse - Approche putt pour PAR
T17 (par 4) : B3 slicé perdu - 2ème balle slicé de nouveau mis bord de gros rought - F9 pour sortir - PW soquette - 58 topé qui fly le green - Approche 2 putt QUINTUPLE
T18 (par 5) : B3 pleine piste - H3 bien pris qui fini dans le bunk de green - sorti foiré - 2ème sortie Ok - 2 putts BOG

Au final 36 stab avec un triple 2 croix les boules :evil:
Sortir une telle carte en foirant autant de mise en jeu est très très encourageant.
Les secteurs FER + H3 - Approche - putt ont été compact quasiment de bout en bout.
Je ne ferais que payer sur mes erreurs de débile à vouloir faire des recentrages à risque.

Cependant mon B3 me pose un enorme soucis.
Mon changement dans l'engagement du bassin opéré sur mon swing commence réellement à devenir solide sur mon jeu de fer.
J'ai toujours ressenti le bon engagement et le bon passage de bras tends recherché.
Pour autant le bois en devient catastrophique. La longueur du club me gène et je n'arrive pas à identifier ce qui empêche mon bassin de passer. J'arrive à faire passer le bassin 1 fois sur 10 et encore...
D'où vient l'erreur là j'avoue je ne sais pas...
Je pense que je vais aller voir mon pro pour régler ça.
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Meumeu91330

Message par maverick30 » 25 avr. 2016, 23:04

Impressionnant le scramble sur l aller ;) je suis loin de ce niveau :P
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités