Mon Espace : Meumeu91330

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 25 juil. 2016, 10:05

Salut Spens et merci pour la vidéo j'avais oublié de te remercier ici :wink:

Alors dernier gros weekend golfique avant le depart en congés vendredi prochain.
A mon grand regret, ce sera des congés avec coupure totale du golf :evil:
En effet, je serais d'abord en vendée sur l'ile d'yeu (ile sans golf) et ensuite en Ardèche à plus de 2hr du premier golf.
Partant avec ma femme et belle maman, je n'aurais pas la place dans le coffre de mettre le sac du coup 0 golf. :?

Sinon samedi : compétition à Villeray - départ blanc - en compagnie de Spens départ 10hr du matin.
Pas de practice, entrainement putting et approche roulée à gogo (je compte continuer mon apprentissage quitte à y lâcher 2/3 cartes)
Je me laisse facilement décourager quand cela ne fonctionne pas de suite donc je me force car je pense qu'il y a un énorme intérêt à savoir faire les 2 types d'approches (roulée, levée)

Je ne ferais pas un CR complet de samedi mon GG est suffisamment parlant pour le faire.

Au final carte de +23 (35 stab)
le moche : 2 quadruple - un triple (soit + 11 sur 3 trous), une double soquette au 2 au SW à 100m du mat vent dans le dos :?
des approches qui touche les greens où je manque clairement de touché (souvent trop longue ou trop courte) quasi aucun putt donné derrière ce type d'approche. Et un putting sans sensation qui ne me fera pas gagner de points.

Le bon: je continu d’engranger une énorme confiance au F5 à tel point qu'à moins de 340m je tee shot au F5.
Les gens me regarde avec des grands yeux mais je suis tellement plus à l'aise dans la tranche 120 / 160 que 90/120 pour attaquer le green...
Je joue donc avec ma force et avec intelligence. Cela varie aussi mon parcours où je pourrais sortir le drive à chaque trou...

Au final une bonne ZT surtout avec 3 trous sans points. Je suis dans la confirmation mon jeu de fer prends du poids.
Reste maintenant à retrouver l'efficacité sur mes approches :wink:

Pour dimanche par contre cela va être tout autre chose...
Départ 11hr en compagnie de mon père pour une nouvelle carte rouge.
Même type d'échauffement que la veille et j'ai un bien meilleur touché approche putt que la veille (enfin)

T1 (par 3) : F9 enroulé - sortie de bunk parfaite - putt poussé PAR
T2 (par 4) : F5 enroulé - rencentrage au F9 - F9 un poil gratté - Approche roulé parfaite - putt poussé BOG
T3 (par 4) : F6 parfait - F9 enroulé - qui fini bord de bunk - LW coupé qui fly le green - Approche roulé un poil longue mais ficèle à 4m BOG bien sauvé
T4 (par 5) : B4 topette ignoble reste en vie miraculeusement bord de rought - sortie au F5 galère bloqué par des branches - recentrage au F9 - F8 XXL vent dans le dos - PW parfait quasi à hauteur - putt qui manque d'un rien DOUBLE bien sauvé vu les 3 premiers coups
T5 (par 4) : DRIVE en slice plein obstacle d'eau - pas de doute sur le point de chute car l'eau est couverte d'algue verte et il y un trou pil là où je voyais ma balle - drop latéral - F9 limite qui avance - SW clean bord de green - Approche roulé parfaite putt poussé DOUBLE encore bien sauvé
T6 (par 4) : B4 enroulé ignoble - F5 trop ambitieux plein sapin - F5 à terre pour avancer - GW grosse gratte en 1/4 coup - SW moyen en approche et double putt pour un triple bien dégeu

Bon ça y est j'ai fait mes 3 trous dégeu habituels, je me dis que je vais enfin me mettre en place.
J'enroule tous mes fers mais pourtant je ne suis pas trop à la rue au scoring. Maintenant je dois jouer!!!

T7 (par 3) : F7 enroulé à hauteur - SW depuis le rought clean - putt qui manque d'un rien BOG
T8 (par 4) : B4 bien pris contre le vent - F5 contre le vent encore court - LW un poil long du rought - putt dans la ligne mais court BOG
T9 (par 5) : B4 bijou énorme draw vent contre - B4 un poil gratté mais droit - LW en plein coup court - Approche roulé un poil longue - 2 putts solide pour un BOG

Petit point à mis parcours, j'ai enroulé aux fers jusqu'au trou 7. je suis à +12 donc 2 coups de retard sur mon temps de passage avec double au 4 / double au 5 / triple au 6. Suffit de faire un bon retour et ca va le faire :wink:

T10 (par 4) : F5 bijou gros draw vent de le dos - F8 à hauteur à droite - approche roulé nikel - je me chie dessus court à 60cm BOG
T11 (par 4) : DRIVE clean un poil embarqué mais sur le FW - F6 superbe qui fini dans le bunk - Sortie parfaite me laisse un putt de 1m en pente - je passe au dessus BOG
T12 (par 4) : DRIVE bijou encore enorme draw - qui fini dans l'OE au fond :? - drop penal - F7 magnifique - qui pitch avant le green et ressort - Approche roulé moyenne - 2 putt clean pour DOUBLE dommage
T13 (par 4) : B4 clean encore un draw enorme - F9 en pull - LW bien pris - putt dans la ligne court de 1cm :? BOG

Sur ses 4 trous je pourrais sortir avec 4 points de moins, si je me chie pas au putting.
J'en suis conscient mais je lâche pas le morceau.

T14 (par 3) : F6 moyen mais droit - Approche un poil courte mais ficèle à 5m BON PAR
T15 (par 5) : DRIVE en push - F5 depuis le rought que je vois parfait mais qui attrape une branche et tombe au pied - SW en 3/4 coup (oui monsieur :lol: ) que je vois parfait mais qui glisse dans le bunk d'un rien - Sortie parfaite putt poussé pour PAR
T16 (par 3) : F6 tranché qui fini sur le green à 175m (coup de cul) GIR - putt de 8m qui frôle le birdie - PAR
T17 (par 4) : B4 mal centré mais énorme draw encore - F7 parfait GIR et ficèle à 8m pour BIRDIE YES
T18 (par 5) : F5 en push - F7 en roulé pour avancer - F5 clean juste devant le bunk - Approche roulée parfaite au PW - je pousse et PAR

Je signe donc un -1 sur les 5 derniers trous inédit pour moi. Sur mon nuage avec de la réussite et enfin des putts qui tombe.
Je signe un retour en +4 avec 2 putts de moins d'un mètre loupés et une pénal en obstacle d'eau.

Du vrai golf avec un plaisir monstre pris. J'ai pas fait les comptes mais je pense une descente hauteur des 16 pour arrivé à mon HDC gamegolf. Je pense être maintenant dans ma vrai tranche d'index. A renforcer au retour des vacs avec plus de régularité mais bon là clairement j'ai le smile :mrgreen:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3065
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Meumeu91330

Message par Lovecat » 25 juil. 2016, 10:48

Un SW dans le coffre avec des balles et tu t’entraînes aux sorties de bunker sur la plage.
C'est redoutablement efficace comme entrainement !
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow » 25 juil. 2016, 11:05

joli Meumeu ! suis content pour toi

pas bête ce que dit Lovecat , mais trouve toi une plage déserte , ça vaut mieux :mrgreen: ! genre entre Carteret et St Jean de la Rivière, y'a des zones sans personne
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 26 juil. 2016, 14:24

Lovecat a écrit :Un SW dans le coffre avec des balles et tu t’entraînes aux sorties de bunker sur la plage.
C'est redoutablement efficace comme entrainement !

Très bonne idée tu m'as convaincu je vais faire ca :wink:
eglishadow a écrit :joli Meumeu ! suis content pour toi

pas bête ce que dit Lovecat , mais trouve toi une plage déserte , ça vaut mieux :mrgreen: ! genre entre Carteret et St Jean de la Rivière, y'a des zones sans personne
Merci Eglsih, je ferais surtout ça en Vendée.
la maison des parents est à 50m de la plage :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow » 26 juil. 2016, 16:00

Super ! avec B on se demandait si on allait pas de ce côté en début août lorsqu'il y aura moins de marmaille dans les pattes.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 26 juil. 2016, 16:01

Si tu veux jouer au golf ne vient pas sur l'ile d'yeu :lol:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 22 août 2016, 19:35

Salut à tous,

Me voici de retour avec le retour aussi du forum qui fonctionne.

Pour résumé mes 2 semaines et demi de congés repos et bonne bouff :lol:
Niveau golf uniquement quelques balles sur le filet de practice de mon père en vendée et un practice en ardèche rapidos.

Je croiserait le pro du club d'ardèche qui gentiment complimentera mon swing en me disant que j'avais un superbe touché (c'est cool).
Il essayera de me guider car pour lui mon touché de balle aux fers ne correspond pas du tout à mon index.
Bref discussion sympathique.

Retour le jeudi 18 de l'ardèche et le 19 direction quoi???

Le golf bien sur :lol:

Heureux de retaper la balle avec un retour de sensation en dent de scie (je ne m'attendais pas à mieux).
Au final on m'annonce compète le lendemain (soit le samedi). Hummm tentant :mrgreen:

Résultat départ le samedi matin 8h50.
Le temps idéal pour moi couvert, sans soleil et avec une petite fraicheur.
Je vais prendre mon pied.

Un allé à la meumeu :lol: 2 PAR / 5 BOG / 1 DB / 1 TB
Je suis étonnamment solide malgré un double et un triple clairement évitable.
Je ne touche pas grand chose aux approches (je continu de me forcer à faire du rouler mais ca ne plait pas)
Heuresement énorme satisfaction je putt super bien. Aucun putt court et jamais de gros retour à faire bref je suis dedans.

Début du retour je compte rapidos +10 je suis largement dans les clous en faisant un bon retour.

5 BOG / 3 PAR / 1 BIRDIE plus loin me voilà en 40 points stab pour une descente inattendue à 15.3 :mrgreen:

Jamais la sensation de bien joué mais pas d'horreur c'est quand même bien plus facile de scorer.

Du coup dimanche petite balade sur 11 trous mais la fatigue physique me fera arrêter.

Et enfin retour aujourd'hui pour 18 nouveaux trous aux allures improbable.
J'ai arrosé dans tous les sens mais je sauve mon cul quasi à chaque fois.
Je ne compte pas je ne fais que tagger. Le 15 finira de me tordre le cou avec un drive HL puis un B4 dégeulasse HL aussi pour un quadruple d'anthologie.
Fait chier ce sport.

Arrive le début du 16. Je demande à mon collègue combien il a jouer sur le trou.
Il est long à répondre c'est bon j'y vais de toute facon on est pas en compète.

180m / léger vent contre je grippe mon H3 plus court et c'est parti.
Parfaitement touchée, en leger draw, elle rebondit avant le green et monte avec pas mal de peps dans l'axe du drapeau (je pense quelle va passé derrière).
Et là au loin un petit bruit métallique sonne :shock: :shock:

Mon collègue joue et je ne me fais guère d'espoir même si j'avoue j'y pense.
Pas de balle sur le green Arf je pensais la trouvé collé au drapeau avec le bruit métallique.
Je vais derrière et non pas de balle non plus.

Alors direction le trou...
OUIIIIIIII mon premier trou en 1 à 180m en plus.
Félicitation du collègue (auquel je payerais un coup à boire bien sur).

Au final je fini le 17 dans le PAR et le 18 en birdie sur mon nuage.

Le retour de vac en fanfare j'espère que ma chance va rester pour Bussy :lol:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
jarcanis
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 209
Inscription : 12 déc. 2014, 11:57
Index : 18,2
Localisation : UK

Re: Meumeu91330

Message par jarcanis » 24 août 2016, 11:30

Whaou, well done !

De belles sensations en perspective, un grand bravo pour le hole in one.

Y'a plus qu'a refleter ca sur l'index: bientot single ? :wink:
12/2014 : carte verte
2015 : 54 ... 40 ... 33,5 ... 33,7 ... 28,7
2016 (UK Hcp) : 18... 18,1 ... 18,2 ... 18,2 ... 18,2

http://www.gamegolf.com/player/DorianK

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5314
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Meumeu91330

Message par zigrit » 24 août 2016, 12:16

joli
c'est marrant ça
tu n'es pas le premier à (super) bien jouer après un break

HIO, check
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 24 août 2016, 12:40

Merci à tous c'est gentil.

En faite là ou c'est le plus flagrant (et de très loin d'ailleurs) c'est le putting.
Est-ce juste un coup de pot ou bien cela va se confirmer?

Aucune idée mais mes 4 jours de putting ont été d'une constance incroyable.
J'ai du rester 2 fois court sur ses 4 jours et jamais d'explosion.

Pour le reste je suis dans la lignée d'avant mon départ en vacances.
La satisfaction est d'avoir péter le palier blanc de Villeray aussi rapidement (passé 18.4 le 02/07).
Je ne m'attendais pas fin août être 3 points en dessous.

Espérons que je continu dans ce sens :lol:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 29 août 2016, 09:51

Allez hop retour ici du GT de bussy Guermantes.

Dans le but de ne pas reproduire l'expérience de Champs de bataille, je décide de jouer le parcours vendredi après midi afin de reconnaitre un peu l'endroit.
Je décide de partir après 15hr pour le tarif (30€) mais sous les 38 degrès à l'ombre ce n'était pas la plus grande des idées :mrgreen:
Ayant vu les départs du GT mis en ligne je crois comprendre que les index 15 ou moins partent des blanches (c'est une erreur).
Je décide donc de faire ma reco des blancs sans me poser de question.

Je passe l'allée en +10 avec un vilain quadruple au 4 où je me perdrais clairement dans les bunkers qui défendent le green. Pourtant d'habitude les bunkers ne me gène pas. Je perds 3 coups pour en sortir sans trouver de solution. Rageant.

Le retour en + 7 sera bien mieux avec uniquement un triple au 16 qui salira un retour vraiment bon.

Au total un +17 des blancs très bon pour un parcours jamais joué. Si j'évite mes 7 coups perdus au 4 et au 16 c'est même une carte exceptionnelle pour une première.

J'ai vu tout ce qui m'intéressait je peux donc aller au GT dimanche en confiance.

Arrivé tranquillement au club à 9h20, on prends la carte on s'échauffe et départ en compagnie de SPENS lets go.

TROU 1 : PAR 4 : H3 bijou de 220m - F8 parfait GIR en fond de green - 2 putt solides pour un PAR école :)

TROU 2 : PAR 3 : F7 tranché et enroulé à gauche fini dans le bunk - sortie bien trop timide dans un sable très humide qui heureusement accroche le pré green - Énorme gratte en approche au LW - L'approche au PW est parfaite et je pousse le putt pour un DOUBLE bien dommage

TROU 3 : PAR 4 : F7 de nouveau enroulé à gauche - un arbre me bloque l'accés je décide de jouer un F6 à terre pour avancer - L'approche au PW est trop chargé et fil fond de green - 3 putts plus loin je sort avec un nouveau DOUBLE gachis

TROU 4 : PAR 5 : B4 pas bien pris mais droit - F5 ignoble qui part en rase motte à gauche - je me retrouve avec une ouverture entre 2 arbres et je tente le coup à 90m en espérant rester court - Coup de PW au sol que je vois parfait qui va glisser dans le bunker gauche (vraiment les boules pour ce coup) et là de nouveau calvaire ... 4 coups pour sortir de ce bunker avec une couche de sable épais mais gorgé d'eau Heureusement le putt rentre et sauve un TRIPLE dégueulasse

TROU 5 : PAR 4 : un H3 clean qui prends la bute et redescend au pieds - J'ai l'ouverture et joue un PW qui pitch derrière le green et là joie du golf ... je ne retrouverais jamais cette balle :shock: C'est incompréhensible je l'ai vu tombé et rebondir de là ou j'étais donc elle était en bas derrière le green c'est une certitude au bout de 5 min je lâche le morceau et retourne en courant jouer un nouveau coup . Que je gratte lamentablement - L'approche derrière dans la pente est absolument parfaite et fini à 60 cm du trou - je vendange le putt pour un TRIPLE qui fini d'achevé mes espoirs de perfs

Ok donc là je dois faire un choix. Soit je balance ma carte et décide de jouer free style (version champs de bataille) soit je m'accroche et tente de rattraper l'énorme retard que je viens de créer. Point positif je joue quand même pas mal. L'énorme gratte en approche au 2, les 3 putts du 3, les 4 sorties de bunker du 4 et la balle perdus au 5 sont plus de la malchance qu'autre chose. Allée julien on s'accroche c'est un GT bordel.

TROU 6 : PAR 4 : un F8 parfait puis un F9 me donne le GIR - je me sabote tout de même avec un nouveau 3 putts fort dommage BOGEY

TROU 7 : PAR 3 : un nouveau F8 parfait me donne le GIR - le putt pour birdie passera d'une balle à gauche - je pousse PAR

TROU 8 : PAR 5 : F5 de 180m parfait - F9 un poil à gauche - nouveau F9 clean pour GIR - le putt pour birdie manque d'un rien PAR

TROU 9 : PAR 4 : H3 contre le vent embarqué à gauche et fini dans le bunk de fairway - la sortie au F7 est moche - le coup de pitch derrière est très bon - les 2 putts solides m'offre un BOGEY bien sauvé.

Petit check à mis parcours suite à mes 4 trous vendanges ma reprise en main a fonctionné. Malgré mon 3 putts au 6 je réalise tout de même 3 par et 2 bogey sur cet allée. Je refuse de compter ma carte et garde mon esprit positif en tête.

TROU 10 : PAR 5 : DRIVE bien pris dans le vent qui passe la bute et fait 265m (nouveau record :mrgreen: ) - mon F7 aussi dans le vent est bien pris et se pose juste au bord du green à gauche - l'approche au PW reste un peu courte et donne le GIR mais le putt est solide à 1.5m BIRDIE

TROU 11 : PAR 3 : F9 un peu à gauche dans le vent - GIR - premier putt très bon dans la pente - PAR assuré

TROU 12 : PAR 4 : H3 embarqué à gauche contre le vent - La balle s'accroche dans la pente pas de chance - Joli F7 avec un stance complexe qui va rester à gauche du green pour une dizaine de mettre - L'approche au PW est gratté mais j'assure les 2 putts derrière BOGEY

TROU 13 : PAR 4 : B4 parfait encore contre le vent - F5 enroulé encore mais qui fait le job - l'approche roulé est parfaite - je pousse PAR

Ses 2 par 4 contre le vent sont redoutable car long et bien défendus. Je suis content d'en sortir à +1

TROU 14 : PAR 4 : je sort ma stratégie petit joueur qui laissera SPENS perplexe le trou est super court 240m mais je préfère assuré mon coup - F9 moyen dans le vent - reste 120m en montée je joue le F8 que j'embarque à gauche - Je vois mon approche parfaite mais elle roule bien plus que prévu Spens putt avant moi mais dans la ligne et sauvera mon putt en me disant d'aller droit sur le trou je boite à 10m PAR

TROU 15 : PAR 4 : F8 moyen - nouveau F8 embarqué à gauche - L'approche au LW fil en fond de green - le premier putt est ambitieux et trop chargé - le retour à 5m est parfait BOG propre

TROU 16 : PAR 4 ce trou est clairement pour moi le plus dur du parcours - J'avais construit une stratégie à ma reco que je ne suivrais pas comme un con (je voulais jouer mon deuxième coup en roulé) F5 qui file vers la droite mais reste en vie OUF - là j'hésite choix coup roulé mode FIOTE ou bien je joue un coup un peu court pour ne pas mettre les obstacles en jeu? Soyons fou je choisi la choix 2
PW contact parfait MAIS embarqué à gauche + vent droite gauche :mrgreen: elle fini dans l'obstacle d'eau - drop et approche au LW mal touché - Celle au pitch sera parfaite - je pousse DOUBLE bien sauvé dira-t-on :oops:

TROU 17 : PAR 3 : F7 pleine plaque mais court GIR - le premier putt manque de pente - le second assuré PAR

TROU 18 : PAR 5 : je choisi ma stratégie de fiotte ce coup là je ne refait pas la même erreur qu'au 16 - F7 tranché qui fil en rase motte mais fait un gros job 167m - F9 parfait plein FW - F8 en attaque de green au dessus de l'eau qui le choppe sur le haut à droite GIR - Reste un putt très compliqué à 12m avec une grosse pente - elle frôlera le trou d'un rien - Le retour est solide à 2m PAR

Fiou quelle partie. Je sort vraiment content du résultat. Après un tel massacre du 2 au 6 il y a peu j'aurais balancé la partie. Là je me suis accroché et sans jouer le feu j'ai vraiment été solide sur ce retour joué en +3. Mes stratégies sont bonnes je dois juste régler ses "embarquement à gauche" qui résulte d'une inconstance au transfert de poids.

On fait les comptes et je fini à +15 (12 allée - 3 retour ) je pense perfer quand même et fini malheuresement à 36 stabs qui me fait chialer. Quand je vois le nombre de coups bêtes perdus sur 4 trous il y a de quoi pleurer. Mais bon c'est le jeu ma pauvre lucette :mrgreen:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Meumeu91330

Message par PBA31 » 29 août 2016, 12:20

En améliorant un peu les contacts tu améliorerais aussi la carte si j'ai bien compris.
Le nombre de Gir 'est impressionnant alors que tu avais une stratégie défensive bravo
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5314
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Meumeu91330

Message par zigrit » 29 août 2016, 13:32

bravo
superbe renversement dont tu devras te souvenir
tu es capable de sauver une partie après +10 en 4 trous !
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow » 29 août 2016, 14:35

pas mal du tout l'ami ! :) :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Meumeu91330

Message par Foutch » 29 août 2016, 15:37

Hey!
Je vois pas pourquoi notre partie te mettait la pression quand je lis ton trou par trou.
Très impressionnant mentalement d'avoir su rester dans la partie!
Bravo!
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 31 août 2016, 09:05

Merci messieurs pour vos messages c'est très sympathique à lire.

Je pense avoir passer un palier psychologique important dans la montée et surtout dans la façon stratégique de jouer.
J'avais jusqu'à maintenant une stratégie de jeu pas toujours bonne.
Or depuis que je cherche cette zone d'attaque à 120 / 150 m j'ai clairement changé de rendement sur les parcours.

Finalement le golf est assez compliqué pour ne pas jouer avec ses forces :lol:

Résultat hier soir un pote me chauffe pour aller faire un MP à Marolles.
Le bougre a joué le 18 en +2 quelques jours avant et je m'attends à prendre une dérouillée sévère :lol:

Echauffement rapide approche putt et c'est parti pour ce petit MP.

Départ des blancs avec un temps parfait pour jouer.

TROU 1 : PAR 4 : un B4 mal touché qui part à droite s'arrête dans le rought assez épais. Reste 145m en petite montée entrée de green - je choisi un F7 très bien touché pour GIR - le putt passe d'une balle à droite et je pousse PAR - lui mettras une mine au B3 prendras le GIR mais plus loin que moi et assure les 2 putts SQUARE

TROU 2 : PAR 4 : un F5 parfait puis un F9 un poil court me laisse court de 2m du GIR - Approche au PW parfaite et je pousse à 80cm PAR - Lui mettras une nouvelle mine au B4 pour se laisser une petite approche de 50m à faire qui prendra le GIR mais le putt pour birdie manque d'un rien SQUARE

TROU 3 : PAR 3 : un coup de PW tenu laissé un poil à gauche - GIR -3m :mrgreen: - L'approche au PW est bonne et je pousse à 80cm PAR - Lui mettras un coup de 50 à 2m du mat et rentre le putt pour BIRDIE - 1 DOWN

TROU 4 : PAR 4 : Coup de F6 pas très bien pris mais qui fini dans le rought en face assez épais - reste 145m en bonne montée entrée de green je choisi un F7 en préférant rester devant le green - Coup parfait qui pitch entrée de green et reste GIR - le putt pour birdie est trop light PAR assuré - Lui mettra un coup d'hybrid parfait mais soquette son coup de 50. Il sauvera magnifiquement un bogey insuffisant SQUARE

TROU 5 : PAR 3 : Coup de F7 pleine plaque embarqué à gauche qui fini dans le bunk - ma sortie est trop chargé (complique le changement de bunk entre marolle et bussy :lol: ) et retourne dans le bord du bunk en face - je choisi un coup de pitch en approche qui s’avérera payant - je rentre le putt à 1.5m BOGEY bon - Lui petera un F7 mal aligné pour finir dans la petite forêt à droite - Drop car collé au pied d'un arbre - Approche trop chargé 2 putt et DOUBLE pour 1 UP pour moi :P

TROU 6 : PAR 5 : mon trou cafard - ce trou a une avance psychologique sur moi que je n'arrive pas à combattre. Cela va s'avérer vrai une nouvelle fois - F6 aligné à droite pour ne pas prendre de risque. Elle fait 178m (quasi 20 de plus que prévu :( ) Je me retrouve à droite sans ouverture avec un énorme arbre 30m devant - je suis quasi sur de passé au dessus au F9 - BEN NON - HL j'adopte une stratégie fiote du coup avec un coup roulé au F6 mal pris - un top au F7 encore pour avancer à cause de la position nul - une gratte au F9 qui me laisse court - une approche au PW gratté - une nouvelle approche meilleur et un PUTT QUADRUPLE d'anthologie :evil: Mon pote gagnera le trou facilement malgré un HL sur sa mise en jeu SQUARE mot... fuck...

TROU 7 : PAR 3 : PW parfait qui pitch le green GIR - le premier putt manque de pente et coule à droite - le second bien assuré PAR - lui se mettra bord de green et manquera totalement son approche - 1 UP

TROU 8 : PAR 3 : F7 grip raccourci encore bien pris pour GIR - le premier putt manque d'un rien la cible - PAR - lui jouera par aussi avec un GIR 2 putt assuré

TROU 9 : la pression :lol: je joue en premier et décide de rester dans ma stratégie - F5 bijou qui prends le draw et la pente pour faire 190m :mrgreen: il n'as pas le choix il doit mettre une mine - il charge trop son B3 pour finir HL - le second est laissé à droite c'est quasi gagné pour moi . Petite frayeur tout de même avec mon F8 embarqué à gauche qui restera en vie de peu :mrgreen: L'approche est pas mal du tout dans un lie complexe et le putt encore meilleur à quasi 3m pour un PAR vraiment bon - 2 UP et victoire :D

Au finale carte de +5 en stroke avec un quadruple :shock: 7 PAR un BOG et le QUAD - 4 GIR et 2 s'en approchant fortement.
La confiance est là et les scores tombent - Ce jeu au long fer (qui ne sont pas long pour moi :mrgreen: ) m'apporte une stabilité de mise en jeu dont je rêvais depuis longtemps. Si je ne prends pas les FW je n'en suis vraiment pas loin ça change la vie pour les attaques de green.
La carte à 1 chiffre va bientôt arriver j'en suis sur :)
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow » 31 août 2016, 10:01

Bravo Meumeu, très bien joué :D !!!!
ne compte pas les coups en stroke sur un MP, car la stratégie est très différente, même si ça aide :wink: comme tu joues en fonction de ton adversaire et des positions respectives le stroke a moins de sens.
les effets avec tes clubs sont assez faciles à faire et plutôt contrôlable pour ne pas en avoir trop, pour ton arbre, n'y avait-il pas la possibilité de fade ou autre ?
Dernière modification par eglishadow le 31 août 2016, 10:56, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 31 août 2016, 10:20

eglishadow a écrit :Bravo Meumeu, très bien joué :D !!!!
ne compte pas les coups en stroke sur un MP, car la stratégie est très différente, même si ça aide :wink: comme tu joues en fonction de ton adversaire et des positions respectives le stroke a moins de sens.
le effets avec tes clubs sont assez facile à faire et plutôt contrôlable pour ne pas en avoir trop, pour ton arbre, n'y avait-il pas la possibilité de fade ou autre ?
merci Eglish. Je n'ai pas joué le MP pour la gagner et j'ai une approche assez spéciale sur MP en faite.
Je me dis que je joue un MP comme je joue une carte classique en faite.

Pourquoi me diras-tu?
Je ne jouerais pas un MP non officiel pour battre mon adversaire.
Je part du principe que meilleur sera ma carte et plus de chance j'aurais de battre mon collègue de jeu.
Je ne joue en aucun cas par rapport à lui mais uniquement en conservant la même stratégie que si je jouait du stoke.
Voilà pourquoi je me permet d'affilier les 2 ensembles.

Pour mon erreur stratégique, oui il y a la place de faire un fade MAIS (et ce MAIS est important) je n'ai jamais pu faire de fade volontaire avec les STERLING.. En même temps je ne le travail pas mais le peu de fois ou j'ai tenté de le faire ca s'est traduit par un joli trait bien droit qui me fou bien plus dans la merde qu'autre chose :lol:
Du coup, je joue avec ce que je sais faire... J'était vraiment persuadé de passé au dessus de ce fichu arbre et le coup était parfaitement fait.
C'est donc une simple erreur d'appréciation rien de plus. Bon ok elle coûte quadruple :lol:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5314
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Meumeu91330

Message par zigrit » 31 août 2016, 10:30

super, bravo
solide et tout
par contre le 6 te pose pb à chaque fois est incompréhensible
c'est un par5 de 402m !
poste une photo aérienne ou yardage du trou, on doit trouver une stratégie cool qui ramène par ou bog à chaque fois
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow » 31 août 2016, 10:35

houla, faudra que je te montre pour le fade avec tes clubs :D assez facile en fait sauf cagade immonde

avant avec les MP 60, MP53 et JPX 850 Fged j'arrivais à faire du draw voulu de "contournement" (pas toujours hélas:mrgreen: ) et souvent difficile à contrôler
mais le fade c'était plus coton, rare était le succès
il faudra que je te montre...avec tes fers c'est plus facile d'un côté comme de l'autre...et l'effet ne sera pas exagéré...
évidement du rough avec un loft ouvert ce sera toujours vraiment coton :mrgreen:
Dernière modification par eglishadow le 31 août 2016, 10:54, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6975
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Meumeu91330

Message par vpl » 31 août 2016, 10:45

Zigrit, son problème c'est de faire 180m au fer 6 (quelle idée aussi !). 20m plus court il pouvait sauter l'arbre sans problème.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 31 août 2016, 10:57

zigrit a écrit :super, bravo
solide et tout
par contre le 6 te pose pb à chaque fois est incompréhensible
c'est un par5 de 402m !
poste une photo aérienne ou yardage du trou, on doit trouver une stratégie cool qui ramène par ou bog à chaque fois
Tu ne vois pas le trou c'est pour ca ;)
Prends mon game golf si tu veux et je vais essayer de te l'expliquer du mieux que je peux.

Départ: la plateforme est situé un peu en retrait vers la gauche du fairway. 5m à gauche de la plateforme se situe un hors limite qui prendra toute la forêt (soit 270m de HL à gauche). La ligne de jeu étant de jouer un coup parallèle au HL (chaud patate quoi)

La zone de retombé bonne pour moi serait 160m devant car le fairway descend vers la droite avec une belle zone safe. Attention cependant trop un droite se situe un nouveau HL qui t'interdit le slice . arrive le gros soucis

Le fairway subit un étranglement énorme à 200m (tu passes de 30m de fairway à 16-17m en gros) Si tu premier coup n'est pas face à cet étranglement tu doit soit :

- passé par dessus les arbres de droites en restant assez court sur ton premier coup pour que avoir assez de place
- controler un joli fade qui si elle part droit finira dans le HL face à toi
-faire un coup roulé bas qui si tu le rate prendras soit les arbres de droites et sortira HL soit s'il est trop long finira HL en face

Si ton premier coup est dans l'axe le trou est joué d'avance. S'il est à gauche ben tu es HL et s'il est à droite et trop long c'est le calvaire.
Ma stratégie est simple être court sur le premier coup pour me laisser de la place. Le soucis est que je n'avais pas prévu un F6 de 180m :wink:
vpl a écrit :Zigrit, son problème c'est de faire 180m au fer 6 (quelle idée aussi !). 20m plus court il pouvait sauter l'arbre sans problème.
Je ne sais pas si c'est ironique :mrgreen: mais clairement oui c'est ce qui casse ma stratégie clairement
En soit encore une fois l'erreur est surtout de me voir trop beau avec mon F9 en jouant SW ou GW je passe clairement et j'aurais rendu le trou bien plus "facile"

Je l'aurais un jour je l'aurais :lol:

Eglish mon problème du fade ne vient absolument pas de la mécanique (j'ai bien compris comment le faire).
Mon énorme soucis c'est que je suis tellement intérieur - extérieur que même avec les pieds ouvert pour faire du slice je ne réussi le fade qu'une fois sur 3. Donc impossible de prendre le risque à cet endroit :mrgreen:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow » 31 août 2016, 12:01

meumeu91330 a écrit :
zigrit a écrit :super, bravo
solide et tout

Eglish mon problème du fade ne vient absolument pas de la mécanique (j'ai bien compris comment le faire).
Mon énorme soucis c'est que je suis tellement intérieur - extérieur que même avec les pieds ouvert pour faire du slice je ne réussi le fade qu'une fois sur 3. Donc impossible de prendre le risque à cet endroit :mrgreen:
c'est bien ce que je te dis faut que je te montre... :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 31 août 2016, 12:10

Fumsek a écrit :a première vue de ton Gamegolf, le trou a une sale gueule (on dirait du tracé à la St Germain-en-Laye, bien étroit), donc ta stratégie de tenter un coup de fer F6 "punché bas" si j'ai bien compris, n'est pas forcément mauvaise; ton quadruple, ok c'est la pénalité, mais c'est tout autant les coups suivants pas terribles. en tout cas, j'aurais à le jouer, je tenterais plutôt intuitivement de le faire comme toi...
Je confirme dans le cas ou je me ferme la porte je ne doit plus réfléchir et le jouer ainsi.
Je pense que c'est la dernière fois que ce trou m'emmerde à moins d'une énorme saucisse en deuxième coup.

Ma futur approche stratégique pour ce trou sera F7 en entrée et soit PW soit F9 en fonction du recul que j'aurais pour les arbres.
A savoir qu'à 2m de hauteur prés mon coup de F9 était juste parfait. Finalement je n'était pas loin d'avoir fait le bon choix.
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5314
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Meumeu91330

Message par zigrit » 31 août 2016, 13:07

1 la tactique est d'être en 2 après la haie de gauche, vue sur le green, toussa ...
2 évites d'avoir à sauter des arbres, c'est tjs des coups à emm...

ton 180m pour commencer est plutôt bien vu, mais tu dois rester à G pour l'ouverture (190m serait même mieux)
puis 130/140m vers le bunk et il te reste dans les 80m pour pitcher le green
si tu raccourcis le 1er coup, tu vas mettre les arbres en jeu

après si ton premier coup est court ou trop à droite, tu dois avoir un plan B en bogey, en restant toujours loin des arbres
fais toi le Z théorique sur google maps pour connaitre les 3 longueurs clés, mais toujours extérieur des virages
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 06 sept. 2016, 09:29

Salut à tous,

Une petite partie en sortant du boulot à Villeray le vendredi soir bouclé en +7 sur la deuxième partie de parcours.
Je décide de partir tardivement avec un collègue 10.? d'index qui veut régler son jeu pour la compète du lendemain.

On part ensemble à l'arrache sans échauffement du 9 au pas de course.
Une carte solide pour moi entaché d’énormes fautes aux petits jeu qui deviennent récurrentes.
Il va falloir s'y remettre sérieusement.
A noter que la partie de Bussy a flingué mon secteur "bunker" et je ne sais plus comment jouer ses coups.
Le peu de sable à Villeray n'a pas été du tout formateur, je jouais les sorties là bas comme des approches avec une bonne réussite mais maintenant j'hésite (plein coup ou approche?).
Bref le point ultra positif 100% de fairway touché avec un B4 de feu, mais aussi un putting très très solide (la sortie à bussy m'as fait énormément de bien car les greens de Villeray sont enfantins comparé à Bussy)
J'abandonne tout de même 2 doubles au 13 sur une sortie de bunk manqué et au 16 avec un H3 dégeulasse que je sauverais comme je pourrais.

Finalement sans jeu sur le weekend je suis frustré et décide d'y aller en courant le lundi soir en sortant du boulot.
Arrivé 18hr, je tape une dizaine d'approche roulée et une dizaine de putt et c'est parti pour 9 (voir 18 si plus d'affinité)

TROU 1 : PAR 4 : F5 clean - F7 en pull qui fini dans le bunk de green - sortie plus que timide mais je boite le putt à 5m PAR
TROU 2 : PAR 4 : F5 clean - F9 que je vois parfait qui reste bord de green - Approche roulé clean - putt ok à 1.5m PAR
TROU 3 : PAR 3 : PW enroulé - Approche roulé un poil longue je boite à 2m5 PAR
TROU 4 : PAR 4 : F6 tranché bas - F7 en pull encore - Approche levé chargé pour sortir du rought fini fond de green - joli 2 putts à 10m avec une belle pente
TROU 5 : PAR 3 : F7 clean qui reste à droite bord de green - PW roulé clean qui passe d'une balle à gauche - putt assuré PAR

Bon je suis là ou je voulais en terme de scoring. +1 départ du 6 (mon trou démon pour ceux qui ne me suivent pas). Suite au message de Zigrit j'ai compris la lecon et construit ma stratégie en amont. Le F6 avant n'allait pas je préfère être encore plus court avec un F7 on verra ensuite.

TROU 6 : PAR 5 : F7 bijou un trait plein axe du couloir - F9 bijou aussi pour me placer - GW bien pris qui reste juste devant le green - PW roulé un poil chargé encore mais le putt de retour est assuré à 3m PAR

Yeahhhh enfin j'ai trouvé ma stratégie. En même temps mon coup d'ouverture était parfait plein axe ce qui aide.
A voir une fois que je serais un poil à droite ou à gauche. +1 départ du 7 ça sent super bon :mrgreen:

TROU 7 : PAR 3 : PW clean un peu à gauche GIR - superbe premier putt à 10m en pente qui me laissera donné PAR
TROU 8 : PAR 3 : F7 clean un peu à gauche GIR - putt solide à 7m - retour assuré PAR
TROU 9 : F5 bijou draw - F7 bien pris qui fini à droite du GIR - PW roulé moyen qui me laisse 5m c'est tout droit mais je m'aligne à droite pour assuré elle fini 3mm à droite accroché au bord du trou :evil: je pousse BOG

Résultat +2 sur ses 9 enfin la grosse perf que j'attendais. Je suis parti à 18h10 il est 19h20 je veux faire 18 je refais un tour en espérant finir avant la nuit :mrgreen:

TROU 1 : PAR 4 : F5 clean mais moins long - F6 grippé court que je tranche mais fait le job bord de green à droite - PW roulé trop chargé - le putt à 6m passe à gauche sans comprendre pourquoi (j'avais rentré quasi le même au premier tour) BOG
TROU 2 : PAR 4 : F5 bijou pleine plaque en draw - PW que je vois parfait qui pitch à 30cm du green et redescend de 3m :cry: - PW roulé moyen qui me laisse 4m mais je boite PAR
TROU 3 : PAR 3 : PW enroulé comme allée - Approche roulé trop chargé encore - putt manque d'un rien BOG
TROU 4 : PAR 4 : F6 gros pull - recentrage ok - GW clean début de green - 2 putts assurés à 10m en pente
TROU 5 : PAR 3 : F7 un peu court - PW roulé juste parfait qui tape le drapeau puis le bord du trou et ressort :shock: je pousse PAR
TROU 6 : PAR 5 : F7 que je vois parfait mais que je retrouve sous les arbres à gauche :shock: en avance en coup roulé je ne peux rien de mieux - F9 parfait - GW tranché qui heureusement reste sur le green - putt magnifique à 14m qui manque d'un rien BOG
TROU 7 : PAR 3 : PW un poil gratté GIR putt encore meilleur à 15m en grosse pente qui passe juste au bord du trou :cry: PAR
TROU 8 : F7 hook je la retrouve sous les arbres - PW roulé entre les troncs qui s'accroche bord de green à droite - PW roulé parfait je pousse PAR
TROU 9 : F5 laché à droite (c'est rare) - recentrage au PW entre les troncs - F8 bijou un poil à droite du green - Approche trop light qui laisse 6m pour BOG - parfait dans la ligne MAIS court :cry: DOUBLE

Bon le trou 9 je le joue en courant. Il fait quasiment nuit et je court de suite dans la direction que j'ai apercu pour espérer retrouver ma balle (ce qui fonctionnera :lol: ). Je court 150m pour jouer le coup de départ (on laisse le sac au départ du 7 voir mon GC), 170m pour retrouver la balle bref c'est pas la meilleur facon de jouer au golf :lol:

Au finale carte totale à +9 ça y est je pète la bar des 10 sur 18.
La différence entre l'allée et le retour est simple, j'y laisse 2 recentrages et 2 putt de plus sans faire de grosse catastrophe.
A noter que deux fois le 9 me punit par manque de vigilance au putting. Avec un poil plus de réussite je rentre le birdie au 5 du retour et ses 2 putts et cela aurait été une carte référence.
Hate d'avoir vaincu le signe indien au 6 aussi. Bref que du bon encore :D
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Meumeu91330

Message par Malalindex » 08 sept. 2016, 12:01

Félicitations!

La 2eme partie subit aussi p-e la fatigue ET la pression? Non?
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 08 sept. 2016, 13:25

Malalindex a écrit :Félicitations!

La 2eme partie subit aussi p-e la fatigue ET la pression? Non?
Ecoute la fatigue oui sur les deux derniers trous car vraiment jouer au pas de course.
Sinon pour le reste non justement pas de pression ni de coup de mou.
Je paye uniquement les 3 recentrages du trou 4,6 et 9 du deuxième tour.
Je fini à 8/9 à plus trois sans trop de routine car la nuit était bien présente.
J'ai déjà du cul de retrouver ma balle au 9 où j'ai juste pris un alignement et prié de ne pas m'être trompé. :mrgreen:

Sans prétention, sans me dépêcher j'aurais pu jouer 1 voir 2 coup de moins (le double du 9 est clairement évitable)
Mais bon moins de 10 sur cette partie de parcours pas évidente c'est une belle fierté.

A confirmer ce soir :mrgreen:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5314
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Meumeu91330

Message par zigrit » 08 sept. 2016, 13:29

superbe carte, bravo
solide et tolérant aux dommages, ça change tout
bravo aussi pour les approches roulées de l'aller et les longs puts du retour !

et le 6 me rapporte une bière !
appelez moi coach
;)

PS : ne change rien, suis ta tactique, ne charge pas et fignole les approches roulées et assure les 2 puts
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 08 sept. 2016, 15:37

zigrit a écrit :superbe carte, bravo
solide et tolérant aux dommages, ça change tout
bravo aussi pour les approches roulées de l'aller et les longs puts du retour !

et le 6 me rapporte une bière !
appelez moi coach
;)

PS : ne change rien, suis ta tactique, ne charge pas et fignole les approches roulées et assure les 2 puts
Vrai Zigrit tu as conforté mon idée de départ et cela a été payant.
On verra ce soir si je confirme sur le trou :lol:

Les approches roulés j'en ai chié mais je trouve enfin le bon dosage.
J'ai trop chargé le retour car j'avais envie de boité (ce qui aurait du marché au 5) mais cela m'as causé des putts de retour plus complexe.
L'avantage de ce procédé c'est que je ne décélère pas à la descente ce qui était un peu mon cas dernièrement.
Aussi et cela je n'y avais pas pensé avant cela donne une belle information de la pente si on reste attentif à la roule de la balle.
Du coup je pense que je vais forcer la chose sur les approches roulés.

Bien noté Coach :wink:
Fumsek a écrit :belle partie, très bien maîtrisée. Il ne faut pas regretter les coups de recentrage, je trouve au contraire qu'ils sont le signe d'une bonne réflexion tactique et c'est rare sur 18 trous, même en étant bien en swing, de ne pas devoir en faire 1 ou 2. en tout cas, je trouve ça nettement moins frustrant qu'un 3 putts ou une virgule, même si sur le plan comptable, c'est pareil :wink:
Merci fum tu as raison en effet les recentrages ne sont pas un mal en soit.
Je suis content de sortir bog / bog sur les premiers recentrages (cela valide ma stratégie).
Le double du 9 finale me reste quand même bien dans la gorge (fucking putt qui s'arrête 5cm devant le trou :cry: )
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 09 sept. 2016, 10:53

Salut à tous,

Petit changement de plan hier soir suite à un gros oubli de ma part.
J'arrive au golf et j'ai oublié mon GPS et mon GG à la maison :cry:

Du coup, je me dis c'est le bon moment pour aller jouer le retour (qui n'est toujours pas référencé sur mes bestioles).

Comme lundi 10 min d'approches et putt et c'est parti pour une balade sur ce links sans rought :lol:
Arrivé en haut (pour ceux qui connaisse) j'observe un vent exactement dans l'axe du 10.
Je sais que les trous contre vont être sacrément rallongés car le vent est bien costaud.
Par contre dans le sens du vent attention aux distances :lol:
Pour une fois les boules blanches seront mises parfaitement aux plots au sol ce qui est rare.

TROU 10 : PAR 4 : 284m en montée - F5 tranché mais droit long - reste 100m entrée de green - PW parfait GIR qui me laisse moins de 2m - in the box BIRDIE :D

TROU 11 : PAR 3 : 122 m en forte montée - F9 à hauteur mais à droite qui accroche le rought - l'approche est quasi impossible avec un green en 3 plateaux (drap sur plateau du milieu) - LW mal pris mis qui fait le job avec la pente OUF - reste 1.5m en légère pente - le putt passe en dessous de 0.5cm :cry: BOG

TROU 12 : PAR 4 : 236m plat - B4 absolument parfait qui prends son draw et choppe l'entrée green en 1 GIR 8) - le drapeau est en fond de green à gauche bien défendu par de grosses pentes - le premier putt est bon à 15m et me laisse 1m en descente - je me chie dessus et passe dessous PAR rageant

TROU 13 : PAR 4 : 330m en descente gros vent contre - B4 pleine plaque 195m :shock: - reste 135m en descente pile entrée - j'anticipe le vent et joue F7 qui part droit dans la ligne et reste court de 5m du GIR :shock: :shock: - drapeau en fond de green le PW roulé est très bon et me laisse 1.5m quasi droit je passe à gauche BOG

TROU 14 : PAR 4 : 340m à plat vent dans le dos - B4 énorme qui me laisse 80m entrée de green (j'en revenais pas :shock: ) - SW propre à hauteur légèrement à droite pour 5cm du GIR - PW roulé clean - ca rentre PAR

TROU 15 : PAR 3 : 146m vent de face - F6 ok à droite qui prends le GIR en bas du green - dommage le drapeau est au fond à gauche - putt en énorme pente à 15 bon mètre très mal jugé - reste un retour à 4m qui manque GIR 3 putts la spéciale BOG :cry:

TROU 16 : PAR 5 : 474m vent de face - B4 clean que je ne peux mesurer (aucun repère visu) - F5 avec un stance bien galère en pente topette qui avance en roulant - reste 145m je choisi F6 mais crisp complet et envoi un pull hook de compète que je ne retrouverais jamais - la seconde est bien prise mais à droite et s'accroche à hauteur du drapeau dans la butte - LW moyennement pris qui reste sur le green - je boite à 5m pour un sauvetage qui fait du bien DOUBLE BOG

TROU 17 : PAR 4 : 229m en forte descente - Je fais le fou et tente le green en fade avec le H3 - je passe à droite de l'arbre qui défend et fini dans l'obstacle d'eau qui défend le green :oops: - drop pénal vers l'arrière et LW ignoble qui accroche tout de même le bas du green (drap en haut) - 2 putts super solide tout de même à 10m en pente BOG

TROU 18 : PAR 3 : 122m en énorme descente (rigolo à jouer) - PW bien claqué qui pitch à 3m du mat et prends son backspin - premier putt un peu court dans la pente - le second bien appuyer pour un PAR

+5 total ( 1 birdie / 3 Par / 4 bog / 1 DB ) une balle perdue et 2 fois 3 putts le score aurait du être plus bas quand même.
Je sort content du score totale mais au vu de la partie j'aurais pu être mieux.

Ce weekend je vais tenter de choper un tournoi à Villeray s'il y en a sinon cela sera carte rouge (à condition de trouver un partenaire).
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 12 sept. 2016, 09:38

Bonjour à tous,

Retour sur le weekend chargé vécu sur les greens.

J'appel le vendredi mon club pour savoir si compétition : réponse oui Mr il y a les championnats du clubs.
Je connais pas et on m'explique que c'est un championnat sur 4 tours avec en cas de qualification une nouvelle partie l'après midi puis le lendemain puis le lendemain après midi (soit 4 fois 18 trous sur 48hr potentiel).

Je ne demande pas de détail sur le format de jeu et je m'inscrit.
Seul chose que je sais : départ en shotgun à 8h30 pour le premier tour.

Au final c'est une formule simple. Classement en brut sur la partie du matin d'où sortent 8 qualifiés.
Ses 8 qualifiés se rencontre en match play ensuite (1/4 puis 1/2 puis finale) avec un tableau type tennis.

Nuit catastrophique où mon cerveau à mouliner toute la nuit, je fais un retour de 15 ans en arrière en retrouvant le stress du tennis qui me hantait la veille des compètes.
Résultat je dors 3hr sur la nuit et j'arrive pas en super forme. Le patron a zapé de m'inscrire du coup rien n'est près pour moi (ni carte ni trou de départ) ce qui rajoute une bonne part de stress à ma nuit de merde.

Au finale 3min avant le départ, je connais enfin mon trou et je jouerais avec une charmante dame 10 d'index.
Départ du 12 soit quasiment à partir du moment où je me sens fort sur le parcours.

Je ne ferais pas un trou par trou car je subit mon premier "retour en arrière" depuis mon retour de congés cet été.
Dés le début une chose ne va pas et je suis dans l'incapacité à trouver quoi. Et truc le plus fou c'est mon jeu de fer (lui qui est si performant depuis 1 mois) qui est absent.
Je me sauverais au miracle avec un putting de malade qui me fera boité 5 ou 6 fois à plus de 5m.

Un peu le même principe de ce qui m'était arrivé à champs de bataille, mon bassin ne veut pas.
Je n'arrive pas à transférer et je le sent très bien. Seuls certains coup de long clubs sortent bien avec un transfert bon.
Pour les fer c'est du hook, du hook et encore du pull hook à gogo.

Résultat je touche un green en régul sur la partie :shock: (forcement avec 20m de dispersion sur n'importe quel fer) bref je m'accroche au finale pour sortir une carte à 33 stab soit une ZT bien sauvé vu la piètre qualité de mon jeu...
Miracle je suis parmi les 8 qualifiés sur 18 concurrents en brut (je ne comprends toujours pas comment).

Résultat match play l'après midi vs un monsieur que je ne connais pas.
Cool mon premier MP officiel en compète. Je suis content je relativise ma carte du matin et profite des 1h30 de battement pour faire un demi seau de practice pour retrouver des sensations. Résultat une séance clean mais de la crispation dans les bras je le sent bien.

Départ du MP à 14hr ca chauffe fort et les jambes semblent déjà me dire qu'elles en ont trop fait.
Et c'est là que je vais finir d'exploser en vol.

C'es bien simple sur l'allée je perds ..... 7 trous :shock:
J'en gagne un sur un birdie et on partage le dernier je suis à 6 DOWN départ du 10 autrement dit c'est mort...
Je ne joue pourtant pas super mal mais lui est d'une régularité folle (tout ses recovery fonctionne et son jeu de fer lui laisse des putts faciles). Il passe l'allée en +6 en strok avec un double, bref je ne peux que subir les dégâts. Dans le tas j'ai un regret sur 2 trous ou j'aurais largement pu partager mais où je gâche par la pression.

Je stop l’hémorragie au 10/11 en partageant à chaque fois mais là encore gros regret je dois gagner ses 2 trous. Sur le 10 il me sort un B5 à 160m qui fini à 40cm du trou pour sauver son bogey et sur le 11 mon coup de fer 8 quasi parfait pitch bord de green et s'expulse sur la gauche dans le bunk de façon toujours inconnu.
Toujours 6 down départ du 12 je reprends 2 points pour arriver 4 down au 14. Il sauvera son par là ou je loupe le birdie j'ai grillé ma dernière cartouche. Je tente le diable (drive en fade qui fera un joli draw :lol: ) et me ferait punir sur un HL qui clôture la partie définitivement 5 & 3.

Triste car j'ai donné en tout facilement 4 trous où je doit partager et jamais les perdres.
La pression m'as fait déjouer et mon manque d'expérience s'est fait grandement ressentir.
Il m'avouera qu'il joue en MP quasiment chaque semaine avec des potes là ou moi j'en ai jouer 3 en tout est pour tout en 2 ans.

La différence s'est fait sentir là.
Je le croiserait le lendemain matin en plein dans sa demi finale où il était 3UP fin du 15 donc quasi en finale.
Je n'ai donc pas perdu contre un manche (on se rassure comme on peu :lol: ).

Bref un bon apprentissage mais une grosse frustration de louper cette journée en terme de jeu alors que je surfais sur une grosse vague de confiance depuis 1 mois.
La partie de dimanche matin ne m'as pas rassurer ou je me suis retrouvé un peu au niveau des fers mais avec encore bien trop de hook par manque de transfert.
Grosse satisfaction tout de même le dimanche car je prendrais 50% de green sur 10 trou ce qui ne m'était jamais arrivé.
Cependant un triple au 5 à cause d'une balle perdue et une double soquette au 11 finiront d'achever ma motivation et me feront rentrer à la maison :lol:

Un weekend intense tout de même et une bonne fatigue ce matin pour aller au boulot :lol:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

mulordinateur
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 50
Inscription : 22 juin 2015, 10:35
Index : 10,7
Pays : Belgique

Re: Meumeu91330

Message par mulordinateur » 12 sept. 2016, 16:03

ta mentalité est bonne, c'était un mauvais week-end (meme si ça tombe mal), tu auras d'autre possibilités ;-)

Le MP, c'est clair que c'est rien à voir avec du single stb! L'aspect mental est primordial : il faut être solide dans la tête et tourner la page à chaque trou (mais à 7 down, c'est facile à dire :lol: )
HCP: 26 (22/06/2015) < 22 (02/08/2015)< 18,8(16/08/2015)
14,2(26/03/2017)13,3(04/04/2017)12,7(25/05/2017)12,4(05/07/2020)
WHS : 10,2 (05/07/2020)

Putter : TM
Wedges : Cleveland GC16 52 et 60°
fers : MIZUNO JPX850 forged (5-PW)
Hybride : NIKE VAPOR 20° shaft TENSEI regular
Driver : TM M2 10.5°, shaft fujikura 50 regular
Balle : Srixon AD333

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow » 13 sept. 2016, 07:15

les journées sans ça existe ! c'est même l'essence même de ce jeu, alors ne désespère pas :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 14 sept. 2016, 10:00

Merci messieurs pour les commentaires :wink:

J'étais loin d'être désespérer même si j’avoue que j'aurais aimé faire une perf sur ce tournoi de club.
Sans doute une raison de cette nuit catastrophe et de la difficulté de jeu qui a suivi.

Je me suis rassuré lundi en allant faire un bout de parcours de Marolles toujours.

Jeu de nouveau d’équerre sauf gros craquage au putting mais souvent bien sauvé.
Je passe prés de 2 birdies et je prends pas mal de GIR 4/5 sur 9 trous.
Avec bien plus d'attention au putting cela aurait fait un bon score.

Aucun hook à déplorer mais quelques pulls

Marrant de voir encore une fois d'un jour à l'autres comment le jeu peut changer :shock:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow » 14 sept. 2016, 10:19

fais attention sur les pushs ou les pulls avec ta série , c'est souvent du à un placement mauvais de balle dans le stance pour les pulls ou push limités

sinon vérifie ton grip et ta face de club à l'adresse...déjà ça devrait aller mieux
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 14 sept. 2016, 12:27

T'inquiète pas Eglish je t'assure que la balle est toujours placé au même endroit chez moi.
Le grip j'y fait très attention mais c'est possible qu'il soit défaillant sur quelques coups.

Pour moi c'est le chemin de club qui n'est pas bon avec un désarmement précoce des bras du à un mauvais transfert.
Mon fameux blocage de bassin qui fait pas le job mais ca vient bon :lol:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 19 sept. 2016, 09:45

Allez mini Rp pour moi suite à ce weekend.

Sorti de boulot vendredi je passe rapidement à Marolles où je vais jouer 9 trous rapidos dur l'allée.

Je continu d'engranger la confiance sur ce parcours qui me le rends bien en terme de score.
Départ encore sans échauffement avec juste un peu d'approches putts où j'ai toujours un bon rythme.

Le vent souffle dans le dos au départ du 1 cela va corser un peu certains trous et m'aider sur d'autres.
Je ne sortirais que mes fers pour un résultat intéressant.

+6 malgré un triple au 9 d'une débilité sans nom.
4/9 en GIR un putting moyen mais en rythme je loupe 2 birdie à rien et sauve ce qu'il faut quand il le faut.

Je payerais uniquement mon manque de concentration au 9 car après une balle laché à droite au F5 sur la mise en jeu, je serais incapable de sauver suite à un recentrage école et un nouveau F6 laché à droite en attaque de green. L'approche était pourtant bien belle vu la config et je fini par un 3 putt misérable à 4m du trou :shock:

bref confiance quand même.

Ensuite à cause d'un WE en normandie pour les 30 ans d'une grande amie, je décide de jouer tout de même au levé le samedi matin à Villeray.
Je suis prévu avec un monsieur à 8h03 celui-ci n'arrivera jamais.
Au contraire je me retrouve à jouer avec une petite dame bien âgée mais qui joue à une vitesse fulgurante. :shock:
Pas de coups d'essais, elle se place devant la balle elle tape et elle court :lol:

Du coup, je sort totalement de ma routine de jeu avant le coup. Je me calque sur son allure folle (bouclé le 18 en 3hr de jeu bloqué par une partie de 3 sur les 3 derniers trous qui nous fera perdre une grosse vingtaine de minutes. Je me souviens au départ du 13 ont était à 2h de jeu :shock:

Au final, je sauve une partie plus que moyenne avec un +20 sans relief (un quadruple au 5)
1 GIR sur 18 :oops: heureusement j'ai sauvé les apparences sur les approches et sortie de bunk que je vais collectionner.

Gros gros bémol mon putting qui a explosé en vol. Je ne rentre rien à plus de 1m. J'ai passé mon temps à passé d'une balle à droite ou à gauche. En même temps avec la vitesse de jeu de ma collègue, j'alignais juste ma balle sans lecture de pente ni rien je pense que ca m'a vachement dérangé. j'ai compter 5 putts qui auraient pu tomber sans beaucoup plus...
Bref la vitesse ne convient pas à mon jeu pour l'instant.

J'ai fini par identifier (grâce à Fumsek) que la raison de cette partie moyenne vient de mon "bâclage" de ma routine.
C'est marrant mais le faite que Marolles soit bien plus étroit m'oblige à bien plus imaginer mon coup.
En l’occurrence cela m'aide énormément et cela se voit sur mes résultats.
Villeray étant bien plus large je me dis que j'ai largement la place et du coup passe mon temps à dire "ok milieu de FW" sans imaginer une seconde mon coup.
Je vais donc essayer de m'imposer cette routine que je ne fais que lorsque j'y suis obligé.
Je pense que cela devrait avoir un ressenti immédiat sur mes parties à Villeray vu l'importance de cette "façon de faire".

Bref samedi et dimanche prochain trophée des 2 golfs de Saint Pierre.
J'ai hâte d'y être 8)
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

mulordinateur
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 50
Inscription : 22 juin 2015, 10:35
Index : 10,7
Pays : Belgique

Re: Meumeu91330

Message par mulordinateur » 19 sept. 2016, 11:15

Je comprends tout à fait : c'est la raison pour laquelle je déteste jouer en golfcar!

Bonne préparation pour ce wk, hâte de lire ton cr!
HCP: 26 (22/06/2015) < 22 (02/08/2015)< 18,8(16/08/2015)
14,2(26/03/2017)13,3(04/04/2017)12,7(25/05/2017)12,4(05/07/2020)
WHS : 10,2 (05/07/2020)

Putter : TM
Wedges : Cleveland GC16 52 et 60°
fers : MIZUNO JPX850 forged (5-PW)
Hybride : NIKE VAPOR 20° shaft TENSEI regular
Driver : TM M2 10.5°, shaft fujikura 50 regular
Balle : Srixon AD333

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Meumeu91330

Message par Malalindex » 19 sept. 2016, 12:31

Fallait pas suivre son rythme... :lol:
Mais c'est jamais facile d'imposer son rythme lorsqu'il y a un gros décallage...
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 19 sept. 2016, 13:30

mulordinateur a écrit :Je comprends tout à fait : c'est la raison pour laquelle je déteste jouer en golfcar!

Bonne préparation pour ce wk, hâte de lire ton cr!
Je n'ai jamais testé la GOLFCAR mais je pense que pourrais passer outre en prenant tout mon temps au moment de la "décision" de jouer mon coup. En l’occurrence j'aurais du laisser partir cette charmante dame mais on était bien à jouer ensemble et elle souhaitait rester avec moi. Elle m'as dit plusieurs fois de ne pas bâcler ma partie mais je ne l'ai pas écouter et j'ai jouer au pas de course c'est donc uniquement ma faute.

Oui vivement le weekend prochain pour la découverte du NGF de saint pierre et le retour dimanche à Villeray. :wink:
Malalindex a écrit :Fallait pas suivre son rythme... :lol:
Mais c'est jamais facile d'imposer son rythme lorsqu'il y a un gros décallage...
J'aurais du en effet :?
Elle ne m'as rien imposé en plus c'est juste moi qui est calqué son rythme. A tord :roll:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 19 sept. 2016, 15:31

Fumsek a écrit :
je suis content d'avoir pu t'éclairer sans le vouloir :D pas facile de trouver le juste équilibre en jeu "dynamique" et partie du dimanche où on regarde sa montre au départ du 8 pour d'apercevoir avec horreur qu'on a tapé le tee-shot du 1 2h30 auparavant :? Pour en revenir à la routine, je sais que je dois absolument m'y astreindre, sans quoi, j'ai tout le refoulé golfique qui revient au galop (et y a du lourd :mrgreen: ). Quand ma prof m'a fait faire ça au moment où je commençais en vrille sur le parcours accompagné, je me suis pris au jeu, un peu comme un super champion qui dialogue avec son caddie avant le shot "alors, là, je vais taper direction du bord droit de l'arbre, elle va passer là et retomber ici". Bien sûr, ça ne garantit pas la réussite du coup mais, dans mon cas, ça aide à ne surtout pas penser technique.[/quote]

100% d'accord en faite pour ma part je ne réfléchi pas technique sauf après série de saucisse de compète.
Mais en faite je joue sans prise de décision. Je balance ma cahuète sans réfléchir à rien.
Pas de prise de décision, pas de challenging sur le coup.
Juste je prends mon club je me met à l'adresse je m'aligne et basta.
Du coup ça rends le parcours moins fun mais surtout ça me fait faire de grosse connerie.

Bref j'ai tout à gagner à me forcer à poser cette règle obligatoire dans mon jeu.
Cela va sans doute être problématique au début mais on voit bien les pro à la TV respecter à la lettre cette règle.
Quasi tous (en tout cas c'est mon impression) se post 3m derrière la balle pour lancer leur routine.
Ce qui est parlant pour moi c'est de faire exactement ce que tu dis quitte à exagérer le truc.
Le fairway fait 50m de large ... pas grave je vois le coup sortir avec tel effet en passant au dessus de tel truc pour finir dans tel zone.

Je vais me forcer à faire ainsi (j'hésite carrément à avoir un timer de 10sec dans la poche que je déclencherait à chaque fois que je serais 3m derrière la balle) Rien de mieux que d'avoir un bouton au début pour rendre la tache obligatoire.
Sinon je fini par oublier et le naturel revient au galot ... distance club alignement triangle OK boum :mrgreen:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Meumeu91330

Message par PBA31 » 19 sept. 2016, 18:40

Ce n'est pas bien de se laisser influencer par les dames même si elles sont agees :oops:
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1712
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Meumeu91330

Message par Maxinpar » 23 sept. 2016, 03:07

Super CR de ton championnat du club. Le mien se joue de maniere un peu similaire: 36 trous de stroke la meme journee pour 16 qualifies. S'ensuit un tableau pour des parties de MP se jouant chacune sur 36 trous.

Je te retrouve egalement sur la nuit difficile de la veille. D'un cote c'est bien ca montre que tu prends ca au serieux et que tu as les nerfs car tu veux reussir!

Bon apres ce que tu peu peut etre mieux preparer pour le championnat de l'annee prochaine c'est:

1) Te donner un objectif de score pour le premier tour. Regarde quel etait le score du 8eme cette annee et vise ca pour l'annee suivante?
2) Preparation physique: marcher 36 trous c'est long et c'est dur et ca use tant physiquement que mentalement. Et le mental il le faut en MP! Donc peut etre essaye de trouver un chariot electrique, bois a tous les trous (rester hydrater aidera les jambes a tenir), grignote souvent, prevois une deuxieme paire de pompes et chaussettes a changer apres 18 trous (c'est merveilleux comme c'est bon ca).
3) Entraine toi en MP. Le MP et le stroke c'est tres tres different comme tu as du le voir. En MP le score on s'en fout, il faut juste scorer moins que l'adversaire. Certes il faut avoir une strategie et un plan d'attaque mais il faut aussi savoir l'adapter en fonction de ce que fait l'adversaire.

En tous cas: bravo pour t'etre qualifie: ce n'est pas rien, c'est meme enorme!

Je te souhaite de tout casser l'annee prochaine!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 23 sept. 2016, 08:59

Maxinpar a écrit :Super CR de ton championnat du club. Le mien se joue de maniere un peu similaire: 36 trous de stroke la meme journee pour 16 qualifies. S'ensuit un tableau pour des parties de MP se jouant chacune sur 36 trous.

Je te retrouve egalement sur la nuit difficile de la veille. D'un cote c'est bien ca montre que tu prends ca au serieux et que tu as les nerfs car tu veux reussir!

Bon apres ce que tu peu peut etre mieux preparer pour le championnat de l'annee prochaine c'est:

1) Te donner un objectif de score pour le premier tour. Regarde quel etait le score du 8eme cette annee et vise ca pour l'annee suivante?
2) Preparation physique: marcher 36 trous c'est long et c'est dur et ca use tant physiquement que mentalement. Et le mental il le faut en MP! Donc peut etre essaye de trouver un chariot electrique, bois a tous les trous (rester hydrater aidera les jambes a tenir), grignote souvent, prevois une deuxieme paire de pompes et chaussettes a changer apres 18 trous (c'est merveilleux comme c'est bon ca).
3) Entraine toi en MP. Le MP et le stroke c'est tres tres different comme tu as du le voir. En MP le score on s'en fout, il faut juste scorer moins que l'adversaire. Certes il faut avoir une strategie et un plan d'attaque mais il faut aussi savoir l'adapter en fonction de ce que fait l'adversaire.

En tous cas: bravo pour t'etre qualifie: ce n'est pas rien, c'est meme enorme!

Je te souhaite de tout casser l'annee prochaine!
Sympa tes conseils Max c'est super sympa de ta part (et merci de m'avoir lu aussi ;))
Pour les pompes c'est une super bonne idée sauf qu'il faut avoir 2 pairs :lol:
Mais bon normalement ce sera sur ma liste de noel :D

Au niveau hydratation et nutrition je fais archi gaf. J'ai liquidé ce jour là 3lt de flotte sur les 2 tours (dont 1.5Lt de isostar) et 6/7 barre de céréales énergisante.Donc là dessus je suis armé.

Pour les 36 trous je penses les avoir dans les pattes sauf quand je dors 3h dans la nuit. :mrgreen: Le malheur c'est cette nuit de gamberge qui ma épuisé et qui m'as torpillé le moral. Truc étonnant arrivé sur le parcours je ne sent plus aucune gêne (pas de boule au bide ou gamberge).
C'est plutôt un bon point car au tennis je pouvais tenir ma boule au bide la journée entière.
Au moins arrivé sur le parcours je suis libéré :roll:

Du coup, le trophée des 2 golfs est bien confirmé pour demain.
18 trous sur le NGF de saint pierre demain puis 18 trous à Villeray dimanche.

Je ne connais pas le NGF donc je vais y aller molo là bas.
Un max de mise en jeu au F5.

J'ai engagé un petit travail qui risque de m'embeter mais qui me parait nécessaire : je raccourci mon BS que j'emmène trop loin.
En effet je me doit de rester bien plus compact et du coup je prends bien mieux la balle (aucun hook quasi aucun pull sur la séance).
Le gain est d'autant plus énorme sur les petits fers ou j'ai toujours tournée entre 0 et 10m autours des cibles que je cherchais.
Aucune soquette avec pourtant pas mal de 55° et 50° joués. Bref que du positif
Je vais y retourner ce soir pour tenter d'ancrer un peu plus ce raccourcissement qui me semble maintenant essentiel.

J'ai tout de même un doute sur le timing de ce changement qui n'est peux être pas opportun (je pense que ma dernière compète sera St marc dans 10 jours) donc je devrais plutôt attendre après le 03/10 pour commencer à bosser la dessus.
Mais quand je vois la qualité de la séance d'hier et son efficacité, j’avoue que c'est tentant :lol:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 26 sept. 2016, 13:21

Bon c'est l'heure de la douloureuse pour moi :mrgreen:

Me voilà donc à la veille du départ du trophée des 2 golfs de saint pierre.
Suite à l'expérience vécue pour la championnat du club ( et ma nuit quasi blanche passé à cogiter) je décide de me foutre un sac alcoolisé :oops: pour dormir comme un bébé.
Expérience concluante : ça fonctionne :lol:

Arrivé samedi matin au départ de ce golf j'arrive tôt (9h pour départ 10h20) car je ne veux pas être speed.
Récupérer la carte demander un sceau et découvrir le club qui soit dit en passant est joli.

Arrivé au practice je lance la machine. Dans l'ensemble c'est clean mais il y a des saucisses qui sortent par ci par là sans trop comprendre pourquoi.
J'arrose un peu partout (push - pull des familles) bref je suis pas ultra serein. Pire mon B4 sort très très mal et toute ma stratégie de préparation est basé sur ce club :?

Bon on oublie direction l'approche green où je suis super bien.
Je me colle où je veux sans soucis et pourtant ca roule bcp. j'aime bien.

Direction pour finir le putting green et là je vais connaitre une expérience inattendue...
Un green d'une rapidité que je n'ai jamais connu :shock:
Chaque putt que je fais en pente fait des km alors que je poussote la balle.
Je flip grave et me dit que si le parcours est comme ca c'est la merde (il y avait un pro am la semaine précédente qui ne doit pas y être anodin)

Allez c'est parti départ 10h20 nous ne sommes que 2 mais je joue avec le vainqueur du championnat de mon club de la semaine précedent. c'est cool

TROU 1 : PAR 4 - 347m : FER 5 clean bien placé - Reste 160m milieu - F6 ignoble en gratte pull qui fait 70m à gauche et fini dans le rought - reste 80m milieu et GW parfait qui pitch à 4m du drapeau - premier putt en montée light - je me chie dessus 3 putts et DOUBLE qui met bien en confiance :lol:

TROU 2 : PAR 5 - 465m : F5 un poil à droite qui redescend de la bute - F7 pour avancer qui fait un gros job - reste 120m et F9 parfait fini sur le green à droite GIR reste 18m en forte pente et vu le trou 1 ca tremble - je fais genre je lit la pente j'aligne et à l'adresse je me dis non il y a pas assez de pente - je change juste mon stance sans touché la balle ca part ET BOITE :shock: :shock: BIRDIE YES juste fou (si je prends pas le trou je fini 10m plus bas je pense )

TROU 3 : PAR 3 - 175m avec obstable d'eau tout le long - F5 gros cachou mais qui reste court du green (taillé par le vent en hauteur je pense) - L'approche est trop chargé et me laisse un putt en descente de 3m - elle passe une balle à gauche - BOG dommage

TROU 4 : PAR 4 - 333m - F5 tranchette qui fait peu de distance - reste 170m je choisi F5 et ressort la même qu'au 1 une énorme gratte pull qui va se foutre à gauche sous les abres - j'essaye de sortir en coup roulé c'est nul et ca avance pas - nouvelle approche roulé à 40m au pitch pas dégeu - et le bon 3 putts des familles TRIPLE qui fait mal

TROU 5 : PAR 4 - 385m - B4 à droite dans le petit rought - reste 180m en descente avec la flotte à droite - je choisi F5 aligné à gauche qui part en push et dans la flotte - drop latéral et SW clean sur le green - le putt manque d'un rien DOUBLE qui fait encore mal

TROU 6 : PAR 3 - 188m en hauteur - H3 grippé court et joué soft qui part bien et reste un poil à droite du green - L'approche est propre mais roule des km - reste 3m en descente - je la touche à peine et reste courte dans la ligne à 5cm BOG dommage

TROU 7 : PAR 5 - 486m - B4 ok taillé par le vent - F7 de placement bijoux plein milieu de FW - reste 120 m et de nouveau gratte pull - Approche bijou depuis le rought en LW mais elle roule encore des km - le putt de retour est magnifique à 5m et fait virgule BOG dommage encore

TROU 8 : PAR 3 - 140m avec obstacle d'eau tout le long - F7 parfait qui part droit mais ce fait ejecter à droite incompréhensible - je croyais putter pour birdie je me retrouve dans le rough de droite dans un lie dégeu - LW tranché qui fly et fini dans le bunk en face - Sortie moisi qui reste dedans - nouvelle sortie trop chargé - 2 putts pour double qui m'assassine

TROU 9 : PAR 4 hdc 1 - Ce trou est juste magnifique - avec le soleil dans les arbres et le chêne en plein centre qui defend c'est juste splendide - F5 grosse topette qui prends le chemin et se retrouve milieu de FW ouf - reste 180m milieu je choisi F5 à droite du chêne pour draw qui ne viendra jamais - je tombe juste avant les arbres de droites avec un bon lie - approche splendide en descente qui me laisse 2m - elle leche le bord et ressort BOG


Bon bon bon je ne sais pas trop quoi penser. Je me fais assasinée par ses putains de gratte pull qui me sont arrivées sur 3 trous (1-4-7).
Pourtant le jeu est pas mal et sans les 3 fois 3 putts je suis dans mon index. Mon collègue me dit que j'ai fait 15 points stab ce qui est bon vu la qualité du jeu.
J'ai passé le plus dur ca va être cadeau sur le retour...

Et là c'est le drâme. je vais vivre 4 trous dans un néant golfique que je n'avais plus connu depuis champs de bataille.
Sur le 10 après un B4 clean je refait ma gratte pull et je sort en quadruple - sur le 11 départ topette - gratte pull au F8 dans l'eau la même sur la seconde balle - je sort en triple.
Sur le 12 2 F8 d'affilé en topette dans l'eau en face et le 13 en triple avec une balle perdu après un drive un poil à droite que je ne reverrais jamais.

Sur ses 4 trous je sort donc 2 quadruples un triple une croix WTF

Et par enchantement la machine repart au 14.

TROU 14 : PAR 4 - 339m - Drive laché à droite qui tombe collé à un arbre - je recentre au PW - reste 90m je choisi PW avec le vent mais je la prends parfaitement et fini long - Approche depuis le rought dérrière parfaite je pousse BOG

TROU 15 : PAR 4 - 374m - gros drive taillé par le vent latéral - reste 130m je joue F8 un poil long du green - le PW en approche est bon et je pousse PAR

TROU 16 : PAR 3 - 176m - F5 leger draw qui se met à droite du green - Je fais le con je joue l'approche au LW par "plaisir" et reste court - le putt manque d'un rien BOG

TROU 17 : PAR 5 - 451m - Drive chandelle qui fait 150m - le F7 est un bijou qui fend le FW et fini à 120m - F9 niquel qui prends le vent et fini parti gauche du green GIR - nouvelle ficelle de 15m en montée pour BIRDIE (c'est pas sérieux ce sport)

TROU 18 : PAR 3 - 170m - le vent est d'enfer sur ce plan d'eau - Je décide de jouer sur les arbres à droite du green et fait un magnifique coup d'épaule balle introuvable - sur la seconde je fini dans le bunk de gauche avec le même aligment que sur le shot 1 soit 40m à droite *-* Sorti longue baclé et 3 putts pour finir cet enfer


Voilà voilà un magnifique 26 stab avec ce trou noir de 4 trous où je n'ai toujours pas d'explication.
Comment est-ce possible d'avoir un tel trou d'air... je n'en sais rien mais le moral en a pris plein la gueule.
Je fais une croix sur une perf sur ce tournoi bref dégouté.
Je ne mettrais pas la perf sur Gamegolf car avec une croix je ne peux valoriser le parcours (c'est un peu dommage d'ailleurs).

Lendemain départ 10hr les départs sont organisé à l'inverse de la performance de la veille donc les plus mauvais partent en premier.
10hr le départ et je me dis que j'ai pas été nul que ca. Et bien c'est vrai je suis 35ème sur 68 ste blague :wink:

Aujourd'hui je reprends mes habitudes (par de practice en chauffe juste approche putt et feu)

TROU 1 : PAR 3 - 140m - F8 topette qui fait 70m le calvaire reprends - Reste 70m pour un GW parfait sur le green OUF - le putt reste court BOG qui rassure

TROU 2 : PAR 4 - 320m - B4 ok sur la piste - F7 aligné à droite qui prends la vent et fini dans le bac - sorti timide et 2 putts pour un BOG dommage

TROU 3 : PAR 4 - 307m - F5 laché à droite contre le vent - F6 en coup roulé pour avancer sous les arbres - PW en 1/4 de coup bien sur green - le putt reste court BOG

TROU 4 : PAR 5 - 500m - Drive un poil à droite ralenti par les arbres - F7 ok depuis le rought - F8 parfait qui pitch devant le green et redescend à droite les boules - je suis devant un sprincleur dans un petit trou je fais le con en jouant PW que je gratte ignoblement - le premier putt manque et BOG nul à chier

TROU 5 : PAR 4 - 382m - B4 gros top - F5 parfait depuis le rought pour avancer - F8 un poil à droite qui tombe dans le bunk - la sortie est autoritaire et tape le drapeau tout en haut pour retomber à 20cm gros coup de chance je pousse BOG pas malheureux

TROU 6 : PAR 4 - 353m - B4 pull hook dans les arbres à gauche - je vendange mon coup sous l'arbre en y restant et je rage fort - drop penal pour dégagement - F6 en coup à terre pour avancer - GW superbe sur green et le putt manque d'un rien TRIPLE qui me met colère

TROU 7 : PAR 3 - 167m - F6 grosse gratte droit - l'approche au PW est bonne et me laisse 3m droit - je me chie dessus BOG

TROU 8 : PAR 4 - 356m - H3 topette qui fait 80m - F7 depuis le rought pour avancer - F8 niquel à 135m qui dégeule à gauche - l'approche est un peu chargé mais le putt de retour est solide BOG

TROU 9 : PAR 5 - 467m - F5 complétement laché à droite 165m - nouveau F5 pour avancer bijou 175m - F7 ambitieux taillé par le vent qui dégeul dans le bunk de droite - je compte sortir agressivement sauf qu'il y a pas du tout de sable je top et reste dedans nouvelle sortie mais trop chargé - 2 putt pour DOUBLE et là je dégoupille


Putain j'y arrive pas. J'ai un coup de merde par trou qui fussile le reste du jeu. Soit le petit jeu, soit les mises en jeu, soit les fer bref je ne fais pas un seul trou de clean.
Dans ma tête j'explose et je me met en mode plus rien à foutre j'attaque

TROU 10 : PAR 4 : 349m - Drive XXL taillé par vent latéral - F9 propre pour GIR le putt reste court d'un rien PAR enfin!!!

TROU 11 : PAR 4 : 395m vent dans le dos - DRIVE XXL 255m - F9 propre qui reste juste au bord du green - je vois l'approche parfaite mais elle tombe dans un petit trou sans herbe sur le green et dévie complétement à gauche dégouté - le putt à 2m lèche le trou BOG rageant

TROU 12 : PAR 4 : 345m Drive en fade face au vent chanceux j'ai l'ouverture - F7 en pull qui fini dans le bac de gauche - la sortie longue est belle au LW - le putt manque de peu BOG

TROU 13 : PAR 4 : DRIVE XL 222m - le F9 est bien pris mais reste à droite - dilemme je putt pour assurer ou je joue mon jeu? Fuck je joue mon jeu je prends le PW et fini à 0.5cm du trou j'y ai cru PAR

TROU 14 : PAR 3 : 148m - F7 en pull qui prends le sapin de droite et ressort propre ouf - L'approche est moyenne et le putt reste court shit BOG

TROU 15 : PAR 5 : Drive en fade qui n'avance pas - F9 de placement je suis sous les arbres - F5 pull hook qui termime mes espoirs et fini HL - le second est bien pris mais court - LW tout en contrôle à 50m qui me laisse 30cm pour sauver le DOUBLE fuck

TROU 16 : PAR 3 : 182m - F5 bijou qui reste juste devant le green - j'embarque l'approche à gauche mais je boite à 4m PAR beau

TROU 17 : PAR 4 : 342m - Drive en chandelle qui fini juste dans un arbre je suis bloqué - je recentre intelligemment au PW à 90° - F5 bijou en draw qui accroche le green à 170m - virgule à 90° sur le petit putt pour par BOG pas du tout mérité

TROU 18 : PAR 5 : 450m - Drive XL - reste 220m j'hésite entre le lay up et l'attaque j'opte pour l'attaque - B4 bien pris qui fait le job et reste court du bunk - LW tout en contrôle qui me laisse 5.5m et je boite pour BIRDIE


Putain quand je repense à toutes ses occasions manquées. la sortie de l'arbre au 6 - le HL au 15 - les quelques putts qui manque d'un rien.
J'avais dans les bras un +12 facile, je sort avec un +17 et 36 stab qui clairement me fait chier...
Je pense tout de même être remonté à la compète (sans doute entre le top 20 et top 30) mais bon je pouvais bien mieux.

Bref un weekend de golf fait de très haut (3 birdie quand même) et de très bas...
Le golf quoi :'(
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

mulordinateur
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 50
Inscription : 22 juin 2015, 10:35
Index : 10,7
Pays : Belgique

Re: Meumeu91330

Message par mulordinateur » 26 sept. 2016, 15:16

tchu, hallucinant :-/

vraiment dommage tout ça : ça fait peur de se dire qu'on peut perdre son golf comme ça :-(

Dis toi que c'est détruire pour reconstruire ;-)

Mentalement, tu arrivais à faire abstraction du trou précédent? J'imagine que ça devait être impossible... :roll:
HCP: 26 (22/06/2015) < 22 (02/08/2015)< 18,8(16/08/2015)
14,2(26/03/2017)13,3(04/04/2017)12,7(25/05/2017)12,4(05/07/2020)
WHS : 10,2 (05/07/2020)

Putter : TM
Wedges : Cleveland GC16 52 et 60°
fers : MIZUNO JPX850 forged (5-PW)
Hybride : NIKE VAPOR 20° shaft TENSEI regular
Driver : TM M2 10.5°, shaft fujikura 50 regular
Balle : Srixon AD333

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1712
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Meumeu91330

Message par Maxinpar » 27 sept. 2016, 00:18

Bon alors et ce resultat? tu fini combien?
Tu connaissais le parcours? Tu avais un plan d'attaque ou une strategie quleconque avant de commencer?
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 27 sept. 2016, 10:55

Pour le résultat je ne le saurais que ce weekend en sachant que mon club ne publie pas les résultats sur le site de la fédé (c'est bien relou d'ailleurs). Mais je ne pense pas me tromper en annonçant un top 25 en brut.

Pour le parcours du samedi non je ne le connaissait pas.
S'était bien la première fois que j'allait là bas.
Pour la stratégie j'était parti pour être assez défensif en analysant le carnet de parcours.

le but était bien sur de prendre un max de FW sur les mises en jeu.
Le soucis c'est que sans B4 et sans H3 performant et bien c'est la torpille assuré.
Finalement au regard de la partie ce ne sont pas tellement les mise en jeu qui m'ont fait mal.
Ce sont ses put""" de gratte pull hook sur second coup. Cela me coûte la majorité de mes explosions.

Après le black out de 4 trous, je ne comprends toujours pas ce qu'il s'est passé.
Chose étonnant et rassurante, mon partenaire de jeu à subit exactement la même chose que moi dans la même période.
Lui aussi a explosé en vol avec cette impression de ne plus savoir jouer (le truc fou quoi).
Vu mon hydratation et mon alimentation ca ne viens pas de là...

A noter que le lendemain en dehors de 3 mises en jeu cata le reste du jeu était bien en place.

Chose positive tout de même j'ai identifié que mon grip avait encore bougé (grip main droite bien trop ouvert).
Une fois repositionné, fini le draw à outrance ce qui est une bonne chose.
Aussi, j'ai trouvé mon rythme de jeu avec les Lw 58°, SW 55° et GW 50° qui me fuyait depuis l'acquisition de mes SLI.

J'ai ralenti le tempo et trouvé l'équilibre. Plus aucune soquettes à déplorer depuis cela.
Je deviens donc bien plus confiant entre 80 et 100m ce qui va me permettre de redevenir plus agressif sur les parcours.

Et oui si j'ai joué avec mes forces du moment en septembre (zone de confort entre 120 et 150) les explosions sont bien moins forte au GW qu'au F7 (en dehors des soquettes bien sur). Donc je vais retourner dans un schéma de jeu plus agressif quitte à manquer quelques mises en jeu.
De toute manière les pro jouent ainsi donc je doit en faire de même.

Ce sera mon job de l'hiver donc:

- Boulot entre 20 et 50m du trou (surtout en roulé)
- Boulot sur mise en jeu sur clubs longs (encore bien trop de saucisses)
- Consolidation du jeu de fer avec plus d'humilité dans le choix de club (je suis bien souvent trop court)
- Enfin dernier chantier mais celui qui me fait très mal en ce moment : Sortie de bunker (je perds 2 à 5 coups par partie en ce moment)

Avec ce boulot je serais normalement, en mars, prêt à aller chercher l'index single qui je pense est loin d'être inaccessible.
Bref le plan d'évolution est je pense le bon...
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Meumeu91330

Message par vinska » 27 sept. 2016, 19:56

Sympa ton cr! J'avais participé à ce trophée il y a des années, un bon souvenir.
Bonne route à toi, c'est en éliminant petit à petit les (très) mauvais coups que ton index va baisser.
Si t'arrive à virer, ne serait-ce que tes trois plus mauvais coups et tu les remplaces par des coups juste "corrects"...tu gagnes 8 ou 10pts stableford sur chaque tour.
Ca paie en fait beaucoup plus qu'un long putt rentré.
On essaie de se caler une partie cet automne/hiver si ça te dit

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités