Mon Espace : Meumeu91330

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par Gastel » 14 mai 2018, 16:03

Super, félicitations !

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par Foutch » 15 mai 2018, 09:06

Bravo Julien! ca fait plaisir pour toi.

GO DOWN NOW!
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par Piake » 15 mai 2018, 13:03

meumeu91330 a écrit : 13 mai 2018, 20:17
Bon soyons encore plus honnête aussi je savais que pour casser ce single il me fallait un +7 car j'ai 13 coups rendus sur le parcours. 0.2 X 6 = 1.2 -- 11-1.2 = 9.8 YOUHOUUUUUUUUUUU meumeu est single. Et vous avez vu ca ???!!!???!!! WTF 0 pénalité :lol: Voilà sans jouer extraordinaire, car quelques pull hook et 2 grattes me coute des points. Cependant je savoure enfin une partie construite et convaincante.

Meumeu est single ?? haha non tu n'es pas single ! il parrait que single c'est 9,4 ;) !!! certes tu es sous les 10 mais pas single officiellement hehe !!!
Je t'embete pour pas que tu t'arretes en si bon chemin ! puis c'est 9,8 sur ton terrain, c'est moche ca !! ;)

puis on s'en fou, passe sous les 8 pour rentrer sans problème dans la plus part des GP ! faut encore perdre 2 points la !!! t'inquiètes le plus dur est pas encore arrivé, tu vas aller chercher les 7,.. rapidement ! les 5 c'est la ou ca devient costaud :) !!!
mais encore un fois on s'en fou !!!

Continue comme ca, c'est une bonne carte ou tu as fait un bon score sans survoler la partie !
il te manque encore une ou 2 partie comme ca pour passer finalement cette barrière de jouer régulièrement proche de 80 sans même bien jouer !

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par Flaupchotte » 15 mai 2018, 15:57

Aaaah la barre des single tant sacralisée ! Bien joué, depuis le temps que t'avais le jeu fallait en planter un 8)

Maintenant rdv en caté 1 : 4,4 :wink: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par Maxinpar » 16 mai 2018, 06:10

Si on veut etre tres conservateur, certains disent qu'ere single c'est recevoir 9 coups rendus sur un parcours.
Le mieux c'est encore de descendre gentiment a 8 et de clore le debat ;)

Je te souhaite une belle descente en tout cas. Mais fais gaffe! etre single, comme tout nouvel index bas, peut vite monter a la tete! Soudain on se dit "ah mais mnt je dois jouer comme ca, et je dois faire si, et je dois attaquer ca" et soudain on se prend une ribambelle de 0.1 (je l'ai vu plein de fois et en suis moi-meme coupable).

Donc reste cool, t'es pas arrive la par hasard, joue ton jeu, garde la balle en jeu et laisse venir les beaux scores :D
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par macj » 16 mai 2018, 06:38

Flaupchotte a écrit : 15 mai 2018, 15:57 Aaaah la barre des single tant sacralisée ! Bien joué, depuis le temps que t'avais le jeu fallait en planter un 8)

Maintenant rdv en caté 1 : 4,4 :wink: :twisted:
Effectivement : avoir un index à un chiffre c'est déjà un victoire pour l'ego , bravo !
Mais tu verras quand tu commenceras à descendre à 6/7/8 , la cat 1 "officielle à 4.4 va être le prochain point de mire
en tout cas pour moi depuis maintenant quelques années c'est un vrai objectif : non pas parque ca fait beau sur le papier, pour l'orgueil ou pour des raisons purement techniques d'accès à des GP , équipes etc.. mais parce que à ce niveau là on peut vraiment dire qu'on joue single quasi tout le temps , que je jeux est "solide"
M'enfin bon pas évident , c'est un gros palier !
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par eglishadow » 16 mai 2018, 07:23

effectivement . :D
Et pour avoir partagé l'an dernier une partie avec un 10, un 4,5 et un 3 (les deux derniers, des anciens de mon équipe) , j'ai pu remarquer encore un palier entre 4,5 et 3, au putting et chipping notamment, en concentration aussi :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 16 mai 2018, 08:22

l'objectif n'as jamais été de bloqué là mais quand on pète un palier c'est bien de s'appuyer sur le positif.
En soit cela n'as pas plus de valeur pour moi que ca.

le constat est simple "mes mauvais parcours" se situent aux alentours de +14/+15. Je crois que cela correspond bien à un mec autour des 8/9 d'index.
Car j'ai 11 coups rendus sur mon parcours donc +14 je suis encore dans ma zone tampon. La majeur partie de mes +14/+15 sont rendus avec des penalités allant de 4 à 6 coups et ca ca ne peut que disparaître avec un swing plus contrôlé techniquement.

J'ai remarqué qu'en étant dans cet état de "peur" pendant 18 trous (c'est à dire ultra attentif à ma posture et mon ressenti) les mauvais coups étaient beaucoup moins mauvais que quand je me sentais en canne pour pêter un score. J'ai peut être trouvé ce jour l'état d'esprit que je dois avoir tous les jours pour éviter les pénalités.
A voir je vais creuser cette piste car en effet j'ai senti une implication différente de ma part sur la mise en posture et c'est sans doute une bonne chose. Prendre chaque coup step by step et porter une attention particulière plutôt que d'être dans sa bulle de confiance et attendre que l'explosion arrive sans comprendre pourquoi ni comment.

C'est confirmé je rentre dans le champ du GP de Saint Germain les Corbeils. Je vais pouvoir me tester sur un parcours qui me rends rarement la tache facile donc c'est bien il faut savoir ce mettre en danger. :D
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par Beninho95 » 16 mai 2018, 09:02

Le terme ''peur'' n'est peut être pas le bon, mais effectivement, être concentré sur tous les coups, c'est primordial. Dans le bouquin d'Elbaz, que je lis actuellement, c'est tout cet aspect mental, de focus sur ta cible qui est expliqué, en faisant abstraction de la technique, et sans s'enfermer dans une bulle autour de la balle.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par Piake » 16 mai 2018, 10:43

meumeu91330 a écrit : 16 mai 2018, 08:22 l'objectif n'as jamais été de bloqué là mais quand on pète un palier c'est bien de s'appuyer sur le positif.
En soit cela n'as pas plus de valeur pour moi que ca.
Yes enfin ! on s'en fou ! continue a claquer tes cartes sous les 80 et prend du plaisir a faire un bogey après un coup raté et non faire un double ou tripple parce que tu as voulu faire PAR!
j'ai appris un truc Lundi avec mon pro. Sur le trou 1 je lache mon fer 4 a gauche, sous les arbres. il m'explique 2 solution pour 4 résultats
1 solution le coup dans la fenetre = 3 résultats, tu prends le bunker devant ou sa reste dans le rough,
ou sa passe et tu finis bunker de green
ou tu est sur le FW a 10m du green
difficulté tu sais pas comment la balle va reagir dans le feuillage devant et la difficulté de doser la profondeur du coup (fer 5) pour faire 110m.

2 eme solution tu joues sur le FW a droite en essayant de calculer une distance que tu aimes.

Je vais sur le FW regarde pour avoir un coup de 95m . j'ai donc un petit coup facil a realiser pour atteindre cette zone a 95M. je reussi tranquil. je tape mon coup au drapeau me pose a 6m et j'ai mon putt pour PAR. je fais bogey !

Moralité de l'histoire, j'ai rater un gros shot au départ. finalement j'ai eu un bogey facile et eviter le double, le tripple voir plus ! Je prends, je me suis remis en confiance car j'ai taper 2 coups bien réalisé et mon coup au départ est oublié !

Trou 2 par 3 ou je reprends mon fer 4 . j'avais plus du tout mon coup en tete d'avant, j'envoi un missile super bien frapper qui pitch le mat et fini fond de green ! super content! J'arrive et trouve ma balle dans la levre du bunker impossible a joué. OK mon pro me demande mes attentes sur ce trou apres un si jolie coup ! Je li dis que je cherche le par! La il m'arrete et me dit non ton coup est impossible.
2 resultat, tu te focus trop a la mettre proche du drapeau et tu la laisse dans ce lie de merde ou alors tu prends un club et fait un coup qui t'assure a 100% de la faire avancer sur le green.
Je la sors et fini a 4m du trou collier du green. j'ai un putt pour par. et je sors avec un bogey facil, encore une fois !

Moralité +2 mais 0 danger!

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par Doktorr » 16 mai 2018, 10:53

Piake a écrit : 16 mai 2018, 10:43
j'ai appris un truc Lundi avec mon pro. Sur le trou 1 je lache mon fer 4 a gauche, sous les arbres. il m'explique 2 solution pour 4 résultats
1 solution le coup dans la fenetre = 3 résultats, tu prends le bunker devant ou sa reste dans le rough,
ou sa passe et tu finis bunker de green
ou tu est sur le FW a 10m du green
difficulté tu sais pas comment la balle va reagir dans le feuillage devant et la difficulté de doser la profondeur du coup (fer 5) pour faire 110m.

2 eme solution tu joues sur le FW a droite en essayant de calculer une distance que tu aimes.

Je vais sur le FW regarde pour avoir un coup de 95m . j'ai donc un petit coup facil a realiser pour atteindre cette zone a 95M. je reussi tranquil. je tape mon coup au drapeau me pose a 6m et j'ai mon putt pour PAR. je fais bogey !

Moralité de l'histoire, j'ai rater un gros shot au départ. finalement j'ai eu un bogey facile et eviter le double, le tripple voir plus ! Je prends, je me suis remis en confiance car j'ai taper 2 coups bien réalisé et mon coup au départ est oublié !

Trou 2 par 3 ou je reprends mon fer 4 . j'avais plus du tout mon coup en tete d'avant, j'envoi un missile super bien frapper qui pitch le mat et fini fond de green ! super content! J'arrive et trouve ma balle dans la levre du bunker impossible a joué. OK mon pro me demande mes attentes sur ce trou apres un si jolie coup ! Je li dis que je cherche le par! La il m'arrete et me dit non ton coup est impossible.
2 resultat, tu te focus trop a la mettre proche du drapeau et tu la laisse dans ce lie de merde ou alors tu prends un club et fait un coup qui t'assure a 100% de la faire avancer sur le green.
Je la sors et fini a 4m du trou collier du green. j'ai un putt pour par. et je sors avec un bogey facil, encore une fois !

Moralité +2 mais 0 danger!
C'est ma prochaine piste d'évolution pour mes cartes de scores ca... il faut que je relise ton post 50 fois pour etre sur de bien me mettre ca en tete et arreter les coups à la con "qui doivent passer" et finissent toujours pas me bruler ma carte... merci Pierre pour ces bonnes paroles !! :mrgreen: :wink:
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par macj » 16 mai 2018, 11:18

meumeu91330 a écrit : 16 mai 2018, 08:22 l'objectif n'as jamais été de bloqué là mais quand on pète un palier c'est bien de s'appuyer sur le positif.
En soit cela n'as pas plus de valeur pour moi que ca.

le constat est simple "mes mauvais parcours" se situent aux alentours de +14/+15. Je crois que cela correspond bien à un mec autour des 8/9 d'index.
Car j'ai 11 coups rendus sur mon parcours donc +14 je suis encore dans ma zone tampon. La majeur partie de mes +14/+15 sont rendus avec des penalités allant de 4 à 6 coups et ca ca ne peut que disparaître avec un swing plus contrôlé techniquement.

J'ai remarqué qu'en étant dans cet état de "peur" pendant 18 trous (c'est à dire ultra attentif à ma posture et mon ressenti) les mauvais coups étaient beaucoup moins mauvais que quand je me sentais en canne pour pêter un score. J'ai peut être trouvé ce jour l'état d'esprit que je dois avoir tous les jours pour éviter les pénalités.
A voir je vais creuser cette piste car en effet j'ai senti une implication différente de ma part sur la mise en posture et c'est sans doute une bonne chose. Prendre chaque coup step by step et porter une attention particulière plutôt que d'être dans sa bulle de confiance et attendre que l'explosion arrive sans comprendre pourquoi ni comment.

C'est confirmé je rentre dans le champ du GP de Saint Germain les Corbeils. Je vais pouvoir me tester sur un parcours qui me rends rarement la tache facile donc c'est bien il faut savoir ce mettre en danger. :D
SI je peux te donner un conseil pour ce premier GP et plus globalement sur cet "état de peur"
Tu verras que la majortié des joueurs quelque soit leur niveau se mettent une pression d'enfer comme si ils jouaient leur vie.
Des mecs qui ont une excellente technique se "chient dessus" et sortent souvent des scores incompréhensibles par rapport à leur niveau habituel.
Jouer coup par coup oui c'est bien mais attention à ne pas s'over concentrer.
Genre se dire : je fais de mon mieux mais finalement c'est comme si c'était la compet du dimanche habituelle (gaffe juste à l'aspect stroke play : se recentrer propre , pas de recovery impossibles, etc...)
Je viens de prendre un double ou faire une grosse gratte ? bon c'est pas grave ca peut arriver , coup suivant.
Ca a l'air facile comme ca en théorie mais c'est compliqué d'être concentré tout en étant "détaché" du score.

et si tu arrives ne serait ce qu'à produire ton niveau habituel , même à 9 d'index, tu pourrais être surpris de ta place au classement général ..
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par Franc38 » 16 mai 2018, 12:34

Oui faut "jouer le parcours" pas le champ ni la carte. C'est facile à écrire mais difficile à faire.
Tu t'en fous du score, de ce que font les autres, tu essayes juste de faire "le bon coup de golf" sur chaque balle. Indépendamment de comment elle est arrivée là. À chaque coup tu dois être comme si tu débarquais dans un scramble et que tu arrivais sur une balle jouée par un autre et ta seule mission c'est de jouer "le coup" qui va en moyenne permettre le score le plus bas sur le trou. (Le "en moyenne" est important -si une fois sur 10 c'est -1, et 9 fois sur 10 c'est +2, ça fait une moyenne de +1.7, si 3 fois sur 10 c'est 0, 4 fois sur 10 c'est +1 et 3 fois +2, ça fait une moyenne de +1, nettement mieux)
C'est comme les échecs : analyser la position, trouver la ligne de jeu qui donne la meilleure chance en moyenne, jouer le coup qui commence cette ligne... Sans rentrer dans l'historique de ce qui a été joué avant, en oubliant ce pion bêtement donné, que l'adversaire t'a déjà battu 2 fois, etc.

Comme je (et Égli) disais, plus facile à dire qu'à faire. Mais quasi impossible à réussir si on ne souhaite pas y arriver et qu'on ne fait pas ce qu'il faut.

Sent from my A0001 using Tapatalk
Dernière modification par Franc38 le 16 mai 2018, 13:57, modifié 2 fois.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par soleil78 » 16 mai 2018, 13:48

Juste félicitations. Très belle progression. Mais en effet pas de raison que ça s arrête. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 16 mai 2018, 13:56

Merci Piake et les autres pour les messages. C'est en effet la nouvelle manière que j'ai de gérer les situations à risques.
Et c'est en regardant Mat Wallace il y a 2 semaines à la TV que j'ai compris cela.

Jusqu'à maintenant j'ai toujours jouer un recovery en prenant le maximum de risque.
Aucune finesse, aucun choix de ma part. Toujours cette volonté d'avancer un maximum sans évaluer le risque potentiel du résultat.
Je vais essayer de continuer dans cette voie car en effet un bogey safe avec un recentrage à l'équivalent d'un par dans mon esprit.
En ayant 3 ans de compétitions je pense qu'il est normal de faire ce type d'erreur. Mais je crois que maintenant je commence à avoir les bons réflexes stratégique.

Je commence à apprendre le bon bogey sans danger vs un hourra shot qui va fonctionné dans 10% des cas (et encore je suis gentil).
La chose que je néglige encore trop ce sont les coups dans un rought épais. Je n'y vois pas encore assez de danger pour rentrer en mode safe.
Ca devrait venir aussi.

Pour les GP, je commence à avoir une mini expérience et je n'ai aucune frayeur sur mon résultat final. Je suis inscrit là bas car le golf pour moi c'est du stroke et rien d'autre. Chaque compétition en stroke que j'ai fait s'est soldé 9 fois sur 10 sur une ZT ce qui en soit est déjà une belle réussite. Mieux mon dernier tour à MontGriffon s'est soldé par une montée ce qui prouve que l'état d'esprit est le bon dans ce format.
Jusqu'à maintenant j'ai tjs eu le moins bon index du champs et j'ai souvent fini dans le ventre mou du classement final. Preuve que j'ai mis bcp de mieux classé derrière moi.
Juste je suis content de rentrer dans le champs et je veux jouer ce parcours en mode championnat car il a repris un joli poil de la bête depuis 2 mois donc ca va être fun :D
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5313
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par zigrit » 16 mai 2018, 14:10

c'est ce que j'appelle : encaisser ses pertes
mauvais départ => passage en mode bogey
comment je peux me recentrer pour que le coup suivant soit facile : un bout de green, fairway du bon côté pour ouvrir l'angle ?
il reste une chance de sauver le par sur approche put, mais sauver le bogey, c'est bien
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par Flaupchotte » 16 mai 2018, 16:19

La stratégie que j'appelle "au pire je fais bogey" est vraiment utile.

Je dirais aussi ce qui aide beaucoup à avancer sur un parcours sans prendre des pelles, c'est d'identifier ta "comfort zone", une zone que t'apprécie pour soit jouer un par 4 en GIR+1, soit un par 5 en régulation après un lay up/recentrage. Voire même pour certains départs de courts par 4.

Perso 40m, je sais jouer certes, mais j'aurai une meilleure maitrise de la profondeur à 70m, tout relatif à la topographie du trou bien sûr.

Bon courage pour ton GP :wink:

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 16 mai 2018, 16:24

Vous avez raison là dessus j'ai d'ailleurs un trop gros trop dans mon jeu pour ces distances intermédiaire.
Il me manque un coup safe entre 50 et 80 je suis quasi incapable de gérer ce gap de distance.

Je vais repartir sur ma stratégie 1/4 de coups de PW et F9 d'ailleurs qui m'apportait bien plus de sécurité là dessus.
La zone d'attaque que je préfère c'est entre 110 et 130 pour le coup car c'est dans cette zone que je peux jouer mon 55 plein et bricoler ensuite avec mon 50 et PW. Je dois donc m'appuyer sur cette zone bien plus souvent (ce que je ne fais pas d'ailleurs)
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par stephnassau » 16 mai 2018, 16:33

on dirait qu'il y en a pas mal qui découvre que la stratégie, ca existe aussi en golf :mrgreen:

Julien, je te conseille maintenant de préparer les parcours d'avance grâce à google maps. Tu as GG, donc tu connais tes distances et tes dispersions, tes points forts et faibles...donc tu te prends un carnet de note comme les pros, et tu bosses ton parcours à l'avance ;)

Par exemple, sert à rien de sortir le driver, si ton habitude de longueur et dispersion t’emmène sur un amas de bunkers...ca va passer 1 fois, 2 fois peut-être mais sur 20 parcours, tu te planteras 18 fois.. alors on sort le bois 3 ou l'Hybride et on atterrit sur le FW 30m moins loin mais safe...et on avise du coup suivant.

Image
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 16 mai 2018, 16:46

Pour le coté préparation c'est plus facile à dire qu'à faire.
Je l'ai tenté à Mont Griffon et j'ai apprécié donc je vais le faire à nouveau à Saint Germain même si là je connais le parcours parfaitement :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par Flaupchotte » 16 mai 2018, 16:48

meumeu91330 a écrit : 16 mai 2018, 16:24 Vous avez raison là dessus j'ai d'ailleurs un trop gros trop dans mon jeu pour ces distances intermédiaire.
Il me manque un coup safe entre 50 et 80 je suis quasi incapable de gérer ce gap de distance.

Je vais repartir sur ma stratégie 1/4 de coups de PW et F9 d'ailleurs qui m'apportait bien plus de sécurité là dessus.
La zone d'attaque que je préfère c'est entre 110 et 130 pour le coup car c'est dans cette zone que je peux jouer mon 55 plein et bricoler ensuite avec mon 50 et PW. Je dois donc m'appuyer sur cette zone bien plus souvent (ce que je ne fais pas d'ailleurs)
T'as pas un coup de demi GW dans le sac ou un truc comme ça ?

Perso à titre indicatif,ça peut te donner des idées, mes repères sont cette saison:
30m : quart de 58 sans poignet, parachute + bounce
40m : balle parachute au 58° demi swing, pas d'armement on se sert du bounce ici aussi
50m : même amplitude que le coup précédent mais avec l'armement en plus, chip au 52
60m : distance batard, au feeling, j'appuie un peu le coup précédent
70m : zone confort car je gère un 3/4 58° pour une balle haute, sinon c'est pile poil un demi 52°qui sort bas et spin (parfait dans le vent)
85m : full 58 (je le joue jamais), 3/4 52°, voire demi PW low spinner
100m: pitch au F9 pour une balle basse ou plein 52 grippé court
110-115m: plein 52, petit PW grippé court
125m: plein PW, pitch au F7, F9 grippé court
135m: plein 9, pitch au F6

Etc Etc

Après on remarque que ma palette de coup s'étoffe dès que je suis à 70m +. C'est la zone confort, la plus courte distance où j'ai de la confiance avec minimum 2 choix de coups dans le sac selon la situation.
Je dirai que la seconde zone de confort où j'ai beaucoup de réussite c'est 115m, le PW grippé court est redoutable. Plus je joue mes cannes tranquille grippé court plus c'est précis, simple constat de ma part, surtout contre le vent.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 16 mai 2018, 16:56

Malheuresement non je n'ai rien de tout ca dans le sac encore.
J'y bosse et suis capable de produire au practice mais sous pression c'est dans ces distances que j'ai pris les plus belles buches...

Exemple mon 17 à montgriffon ou je sort avec un quadruple pourtant à 60m du mat en 2 :cry:
Je vais finir par les avoirs ces distances car j'ai peu de mal à les produire au practice.
Il faut juste que je sache les produires sur le parcours ce qui n'est pas encore le cas (ou en tout cas au moment de le réaliser je ne suis pas confiant du tout).
Tout vient à point qui sait attendre :twisted:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 21 mai 2018, 10:49

Hello à tous,

Bon ben voilà le GP est terminé et j'ai appris énormement de chose.
Saint Germain a repris une sacré forme avec des greens enfin bien travailler.
La vitesse des greens est très raisonnable mais je sais bien le problème ne se situera pas ici pour moi..
En effet les couloirs de mise en jeu sont anxiogène pour mon jeu de drawer ++.
Je suis en plus en ce moment pas hyper en confiance avec mes fers avec des HOOK qui viennent pulvériser mon jeu de temps à autre.
Ca tombe bien j'ai un cours le vendredi pour essayer de caler ca et on trouve une piste de boulot qui tiendra le samedi uniquement...

Départ en avant dernière partie avec le mieux classé de St Germain (un 2.5 mais en gros manque de temps de jeu car en prépa) et un membre du club lui 10. Aucune pression pour ma part, j'ai monté ma stratégie avec des clubs bien précis pour m'éviter des maux de tête.

TROU 1 : PAR 4 - 300 m en descente - HL full gauche, je choisi F6 malgré le vent contre je veux 130m pour attaquer le green. C'est sans compter sur l'adrénaline qui me fait claqué un petit coup de 196m vent contre... Reste 100m pile en descente pour un drapeau milieu, ca sort à gauche pitch le green et backspin dans le bac de droite. Pas de lèvre, je choisi putter pour en sortir un peu court et manque le putt pour par à 3m BOG RAS

TROU 2 : PAR 4 - 300 m les départs ne sont pas backtee OUF j'ai donc 170m à faire pour passer l'ouverture. je choisi F5 laché à droite en direction des arbres. J'ai la chance de passer dans la fenètre entre les arbres pour une petite distance de 215m ... reste 85m en descente drapeau gauche, l'aligne milieu et touche très moyen mon 3/4 de 55° qui passe tout juste les bacs et me donne un GIR. 10m en montée, je touche pas top le putt et me laisse 1.5m en montée ... manqué fait chier BOG pas bon

TROU 3 : PAR 5 - 440m j'avais choisi F5 car le couloir est short et tout à gauche est HL. J'aligne bcp trop fort à droite et touche les arbres qui m'expulse à droite. bon je ne peux que recentrer et je me trompe total dans la puissance qui me fait filer à gauche qui m'oblige encore à un recentrage . fait chier. me reste 200m et j'hésite, je passe config double ou je charge... bon ben je charge en jouant un F8 par dessus les arbres pour me laisser une approche de 50m. Je la crois parfaite mais elle est trop à droite et fini coller à un tronc avec quasi pas de coup (bien fait pour moi). je bricole un coup de PW par la droite qui j'espère va descendre mais non elle s'accroche... me reste une approche mortel, green tout en descente drapeau au fond et grosse descente derrière. Premier bijou en approche qui fini quasi donné et je fourre pour DOUBLE qui vaut un birdie...

TROU 4 : PAR 5 de 400m facile d'après la distance mais horrible pour un joueur comme moi. Pas de fenêtre pour mettre en jeu et même un leger draw peut finir HL. J'aligne fort à droite mais ca hook, et là joli coup de pot avec le rought qui accroche ma balle sortante... bon j'ai rien à faire sauf rencentrer. C'est ok, je passe en mode bogey, j'avance un SW mais moyen je vais avoir un long shot pour choper le green qui est au fond. 150m en montée, je choisi F7 mais ca hook putain ca pue... ca kick derrière le green je suis mort... provisoire plein green miracle BIS ma balle a encore accroché le rought et est en vie avant le chemin... Approche moyenne mon putt fait virgule pour bog à 3m ca reste un DOUBLE encore bien chanceux

TROU 5 : PAR 3 160m vent que je pense avec, je choisi F7 mais là je fais le pire PULL HOOK que j'ai jamais fait. Elle fini 50m à gauche du green, je suis pendu... Quasi rien à faire tout est en descente, le green aussi. Bref l'enfer. Je touche la balle bijou, elle accroche bien le rought et fini en coulant tranquillement à hauteur. Approche bijou 2. me reste 2m50 en descente, l'un des cocompète me fil la ligne et je suis tout heureux de voir ma balle entrée par la droite sur un dernier tour de roue PAR youpiiiiii

TROU 6 : PAR 5 de 520m un monstre. Tout draw est interdit. Les arbres de droite interdisent qu'elle sorte la et les arbres de gauche à la tombé ferme tout. Je choisi le meilleur choix stratégique possible. un F5 parfait qui fini plateau 200m plus loin. Je choisi de nouveau F5 pour avancer mais je la touche très moyen. je me retrouve dans les butes de gauche avec un drapeau 155m plus loin. le vent porte un peu mais je me dis soit court du drapeau joue un coup tenu. Je prends F7 et je touche perfect ce shot qui fini 173m plus loin :shock: :shock: j'ai tout passé et me retrouve avec un putt casse gueule en bord de green. je la stroke parfaite par la droite et me laisse 50 cm en descente IN PAR grosse confiance

TROU 7 : PAR 3 de 175m avec le pire green que je connaisse. nouveau hook au F5 vent contre qui dégeule à droite. bon je suis proche d'un arbre et je ne peux pas lobber. Seul possibilité le bump run en plein dans la pente et espèrer le 2 putt en descente. Good approche elle file 7m derrière. je la carresse et cette saloperie s'arrête 5cm avant le trou en pleine ligne allez good BOG ca va

TROU 8 : PAR 3 de 163m en descente. Le vent est pour je me dis tombe à 150 et laisse faire. Je choisi F8 enorme gratte. me reste 40m d'approche en montée, j'imagine et réalise un nouveau bijou qui fini 1m à droite. Lecture posture grip IN PAR YES YES

TROU 9 : PAR 4 de 280m. stratégie montée je choisi un F6 par la droite. Ca sort plus à gauche que prévu mais passe le bac sans soucis. Reste 100m au mat. Je choisi de surclubber avant de me raviser en voyant un collègue prendre 2 HL derrière. Ca sera 55° full shot. Perfect shot pleine ligne je me laisse 4m en montée. Et je décélère cette superbe occasion PAR bien dommage

+7 le front j'avais espoir de passer au mieux en +6 donc je suis exactement dans mon temps de passage. Après une série de HOOK ce score est juste parfait car mon petit jeu m’octroie des points vraiment bon. Seul bémol le 3 putt du 2 évitable et la chance non prise au 9.

TROU 10 : PAR 3 de 128m en petite montée, le vent souffle fort dans le dos, je choisi 50° que je touche moyen mais qui fait le job. J'étais sur d'être green. mais elle a dégeulé juste au bord du bunker. Bon elle est accroché bord de green dans le gros rought. je peu pas putter le lie est dégeu je bricole une approche à l'hybrid qui sort trop fort du club. me laisse 2m quasi droit en retour. Elle est plein trou jusqu'à 20cm avant le trou où elle dégeule juste en dessous :cry: BOG dommage

TROU 11 : PAR 5 de 430m enfin un peu de relachement malheuresement trop de relachement. Je lache un perfect shot pleine plaque au drive 80m à droite de la cible. C'est mort provisoire gros topon qui fait 120m fait chier. Allez on lache rien, F6 pleine plaque putain encore fort à droite elle défonce un tronc 160m plus loin et revient à angle droit du bon coté... bon bon bon 155m au mat en montée du rought, allez je tiens un F7 qui sort enfin droit. elle fini derrière le mat pour 7m en petite descente, je la touche pas et me laisse 1.5m en descente, par le bord mais IN OUFFFF DOUBLE

TROU 12 : PAR 4 de 300m je suis à +10 ca va. J'avais choisi F6 je garde l'idée et retour d'un pull hook de l'enfer prière et elle reste du bon coté à 180m. lie terreux tout en descente vers le green qui est protégé par l'eau à droite. 100m en descente je veux tenir un 50° qui sort mal du club kick entre les buttes et l'obstacle et fini green. Encore une énorme coup de chance... je fini plein green avec un putt de 6m en montée. lecture posture stroke plein ligne jusqu'à 10 cm du trou ou elle fini encore en dessus horriblement :cry: PAR c'est bon

TROU 13 : PAR 3 de 170m avec un joli vent dans le dos. ca descend et je le sens comme ca. je prends F8 et tape un bijou qui fini à hauteur juste bord de green sur la gauche. J'ai 4m en descente et je ne la putt pas encore et fini à 80cm. tout droit good stroke good PAR encore.

TROU 14 : PAR 4 de 290m mais batard. c'est une cuvette faut descendre puis remonter. Je veux assurer et prends F6. full hook putain de merde. La provisoire est parfaite. Je retrouve la première loin du HL, je rencentre et reste 100m en montée. Le drapeau est dans le bas du green et être long c'est pas bon. Etre à gauche non plus. Ca tombe bien je fini long à gauche. 15m de putt en pure devers l'enfer même. Je fais le tour, je lis et je fini donnée pour l'un de mes meilleurs putt fait en 3 ans. BOGEY bravo juju

Voilà comment pendant 14 trous plein j'ai géré mes UP & DOWN comme j'ai pu. Avec de la réussite, des jolies sauvetages et du plaisir.
Arrive le tournant de mon weekend. ce trou 15 handicap 1 que j'ai toujours adorée. Nous ne sommes pas complètement back tee mais le trou fait 390m entrée de green en descente avec un vent de travers. Je tape un hybrid parfait plein milieu qui doit être dans la zone des collègues de jeu. On ne retrouvera jamais ma balle. prise par un corbeau c'est la seule chose plausible qu'il a pu se passer. Ma balle était la plus belle des 3. Après multiple délibération avec les arbitres qui nous on rejoint, il m'offre un drop inadmissible en considérant que mon coup d'hybrid a fini dans l'obstacle d'eau à 290m du départ. Je ne l'accepte pas et je finirais le trou en croix complet en jouant 12 sur ce par 4. Je ne me remettrais pas de ce trou. en pleine bataille je prenais un pied monstre avant de prendre ce coup dans la tronche.

Assez étonnament je finirais les 3 derniers trous en faisant PAR BOG PAR avec 3 GIR et un 3 putt au 17. Pourtant ma tête n'y est plus. Je rends donc 89 sur ce round avec un +8 sur un trou. Cela scellera mon envie de jeu sur le weekend ou je n'ai pas réussi à passer au dessus du truc. J'irais dimanche en partant à 8h10 et réussirais à sortir un 88 en jouant 2 fois moins bien que la veille. A noté la veille que je sauve un ZT mais pas le dimanche. Je remonte donc 9.9 et j'apprends encore une fois que ce sport est un putain d'enfer :twisted: :twisted:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par vinska » 21 mai 2018, 13:16

Bien joué !
Content pour toi.
Allez, 9 ou 7, c'est pareil...chauffe ça!

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par soleil78 » 21 mai 2018, 14:08

L arbitre a toujours raison. Ça évite de se prendre la tête. :wink: Dommage pour ce trou mais c est plein de bonnes choses malgré des hooks. :D
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par Maxinpar » 22 mai 2018, 01:04

eh ben ca cogne tout ca!

Je me retruove n peu dans tno recit: j'ai (ou j'avais) tendance a envoyer d'enormes draw au Drive. C'est bien quand on joue du links, c'est tout de suite plus chaud quand on joue du parcours boise. Le pire c'est evidement le parcours boise quand on joue des back tees: plus on part de loin plus on est en mode couloir sur le tee a devoir jouer des balles tres droites. Comem toi je joue aussi des gros draws sur les fers. C'est embetant pour tout mat se trouvant a droite evidemment. En general quand je veux contrrer ce shape naturel, je me fait une partie en (essayant) jouant que des fades.. ca fini souvent en balles vaguement droites.

Bon courage et bien quand meme de rentrer 2x fois <90 ;)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par Beninho95 » 22 mai 2018, 05:55

Salut Ju,

La vache, je comprends ta frustration, et je pense qu'on a tous connu le coup de la balle qui se volatilise alors que c'était une merveille, la en plein GP c'est terrible

Sinon bravo, faut retenir le meilleur, tu te sors de situations compliqué en savant des par ou bog, tu tiens ta stratégie, tes erreurs ne te mettent pas au fond ... C'est super positif tout ça !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par eglishadow » 22 mai 2018, 08:27

rageant en effet Ju ! mais bon tu es en très bonne voie, c'est juste cela à conserver :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 22 mai 2018, 13:06

Ainsi va le golf. Ca me saoule de ne pas avoir réussi à sortir la tête de l'eau avec ce coup du sort (j'en ai encore les boules pour dire...)

Clair que je suis sur la bonne route car 89/88 sur ce parcours en jouant mal le dimanche et quasi parfait le samedi c'est vraiment très positif.
Reste à réduire le nombre de hook pour être plus serein pendant la partie. Mais jouer sous pression comme ca fait beaucoup de bien car cela permet de voir un peu ce qui pèche. Je me suis mis 100 fois trop de pression sur les mises en jeu qui en soit ne sont pas si compliqué. Au delà de ca je fais quelques erreur par stratégie presque trop attentiste (un comble pour moi :mrgreen: )

Bref énorme apprentissage franchement j'en sort grandi. La suite de la saison va être passionnante (ou pas si bébé arrive plus vite que prévu :mrgreen: :mrgreen: )
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par Doktorr » 22 mai 2018, 13:15

meumeu91330 a écrit : 22 mai 2018, 13:06 (ou pas si bébé arrive plus vite que prévu :mrgreen: :mrgreen: )
Dans tous les cas, tu as toutes nos condoléances par avance :mrgreen:

T'as pas eu de bol sur le 15... t'es sur d'avoir ratissé les étendues de pâquerettes qui bordent la zone de retombé des mises en jeu, même bien en arrière de là où tu pensais avoir mis ta balle ? Ces saloperies de petites fleurs couleur des balles de golf font chier et surtout arrêtent les balles avec une surprenante facilité... donc ta balle pouvait bien être 20-30m plus courte que prévue dans ces étendues fleuries... (vécu il y'a 10 jours).
Et perso à ta place j'aurais accepté la proposition de drop de l'arbitre, même si clairement trop favorable a priori (de toute façon, à ton index tu ne concourait pas pour la victoire, donc ca t'aurait évité de dégoupiller sur le trou). Et il faut aussi savoir que sio ta retombée de balle était à droite avant l'eau, chopper une roule de 30 à 40m n'a rien d’extraordinaire à cause du fairway super dur et en pente, donc l'eau pouvait dans ce cas être une option envisageable, même si ca semble improbable.
Trop de clubs dans mon coffre !

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 22 mai 2018, 14:55

Doktorr a écrit : 22 mai 2018, 13:15 Dans tous les cas, tu as toutes nos condoléances par avance :mrgreen:

T'as pas eu de bol sur le 15... t'es sur d'avoir ratissé les étendues de pâquerettes qui bordent la zone de retombé des mises en jeu, même bien en arrière de là où tu pensais avoir mis ta balle ? Ces saloperies de petites fleurs couleur des balles de golf font chier et surtout arrêtent les balles avec une surprenante facilité... donc ta balle pouvait bien être 20-30m plus courte que prévue dans ces étendues fleuries... (vécu il y'a 10 jours).
Et perso à ta place j'aurais accepté la proposition de drop de l'arbitre, même si clairement trop favorable a priori (de toute façon, à ton index tu ne concourait pas pour la victoire, donc ca t'aurait évité de dégoupiller sur le trou). Et il faut aussi savoir que sio ta retombée de balle était à droite avant l'eau, chopper une roule de 30 à 40m n'a rien d’extraordinaire à cause du fairway super dur et en pente, donc l'eau pouvait dans ce cas être une option envisageable, même si ca semble improbable.
Oui madame a déjà des contractions ca sent pas bon :lol:
On a tout fait sur le 15. Ma balle était tapé parfaite. La zone de paquerette à survoler était trop courte pour que je tombe dedans.
On l'as vu kicker avec mes 2 collègues et s'était la plus longue des trois 0 doutes là dessus. :wink:

Après sur l'interprétation de l'arbitre tu as parfaitement raison mais la pression dans laquelle j'étais pour tenir mon score et cette décision, je n'ai pas réussi à passer outre. C'est nul car ça ruine encore plus mes efforts. Je pouvais largement sortir avec un double au pire mais pour me flageller voici exactement comment ça s'est passé suite à la décision arbitrale (tu vas voir c'est ouf).

Donc plus de 5 min passe à chercher cette putain de balle (2 arbitre 3 commissaires, mes 2 collègues de jeu et moi...) L'arbitre dit stop c'est trop on fait quoi. Je lui dit dite moi. Il part alors vers mes cocompète et revient en me disant ok pour le drop comme si tu était dans l'eau. Je vrille.
1 / En speed je drop une balle, flash le mat à 120m partie gauche, vent contre je me dis PW sans bombarder. Perfect touch vol, vol vol kick back green Hors limite :shock: VRILLE X10

2 / Reprends une balle recule pour éviter le divot, drop un kick, 2 kick, 3 kick fini dans mon divot du PW joué avant VRILLE X100 Enorme gratte au GW milieu de bassin je ne peux même pas avancer

3 / Nouveau drop clean je touche propre mon GW elle tombe en plein dans la cuve de béton juste avant le green VRILLE X1000 je manque de jeter tout dans le lac

4 / L'arbitre me dit viens ne redrope pas :shock: Il me file un nouveau drop bord de green en considérant une entrée dans la cuve en béton (encore un truc illicite pour moi mais je crois qu'il a eu pitié de moi) je drop demi clean mon approche qui fini fond de green

5 / putt sans même aligner la balle et fait la moitié de la distance que je dois faire

6 / putt sans aligner encore et reste court et je pousse

On compte, 1 / H3, 2 / pénal flotte, 3 / PW, 4 / HL, 5 / GW, 6 / penal flotte, 7 / GW, 8 / penal flotte, 9 / Approche, 10 / putt, 11/ putt, 12 / putt
BEAU GOSSS :lol: :lol: :lol:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

BoobalMusette
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 116
Inscription : 06 avr. 2016, 14:38
Index : Non classé
Localisation : Lyon

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par BoobalMusette » 22 mai 2018, 16:08

Quelle expérience pour ce GP !
Sympa de lire ton CR.
Ce qui m'impressionne ce sont tes distances qui te permettent de tout démarrer au F5 et F6, je trouve ça intelligent de ta part plutôt que de balancer des merguez HL au drive.
Dégouté pour ta balle sur le 15... c'est pour moi une des pires situation du golf !

Courage pour la suite et félicitation pour le single !
Dernière modification par BoobalMusette le 22 mai 2018, 16:27, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par Doktorr » 22 mai 2018, 16:20

Ah p'tain j'avais compris que t'étais retourné au départ, pas que t'avais dropé avec tout ce qui s'en est suivi... chapeau bas pour le dégoupillage, un cas d'école ca , Monsieur !! :mrgreen: :lol:
Trop de clubs dans mon coffre !

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 22 mai 2018, 17:14

Fumsek a écrit : 22 mai 2018, 15:32 tu nous a fait une Garcia au dernier Masters en somme :mrgreen:
cela étant, pas évident non plus pour l'arbitre, même si, comme tu dis toi-même, il n'y avait pas de risque de fausser le podium.
A lire ton aventure, je me dis que le stroke n'est vraiment pas fait pour moi : trop d'aléas.
On a eu une même mésaventure (mais c'était en compétition scramble) récemment : impossible de retrouver une des balles de nos compétiteurs, et pourtant on était 3 à l'avoir vu prendre le fairway nickel.
Ben là ya peu d'aléas j'ai juste eu une malchance abusé sur la disparition et après j'ai fait le pop corn :twisted:
BoobalMusette a écrit : 22 mai 2018, 16:08 Quelle expérience pour ce GP !
Sympa de lire ton CR.
Ce qui m'impressionne ce sont tes distances qui te permettent de tout démarrer au F5 et F6, je trouve ça intelligent de ta part plutôt que de balancer des merguez HL au drive.
Dégouté pour ta balle sur le 15... c'est pour moi une des pires situation du golf !

Courage pour la suite et félicitation pour le single !


Sympa de passer ici boobal et merci pour le compliment. Ben écoute oui autant se servir des distances que je fais pour jouer le plus safe possible.
Le dimanche j'ai rendu dingue le 2.5 d'index sur le 4. Je joue F7 PW PW pour couvrir les 420m le mec était halluciné :lol: :lol: :lol:
Doktorr a écrit : 22 mai 2018, 16:20 Ah p'tain j'avais compris que t'étais retourné au départ, pas que t'avais dropé avec tout ce qui s'en est suivi... chapeau bas pour le dégoupillage, un cas d'école ca , Monsieur !! :mrgreen: :lol:
la classe un 8) 8) 8)
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par clement34 » 22 mai 2018, 17:34

meumeu91330 a écrit : 22 mai 2018, 17:14 Le dimanche j'ai rendu dingue le 2.5 d'index sur le 4. Je joue F7 PW PW pour couvrir les 420m le mec était halluciné :lol: :lol: :
Bah y’a pas que lui! :shock:
Tu dois en faire baver qq uns sur parcours quand même...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par Franc38 » 23 mai 2018, 08:10

7i pw pw pour 420m, tu parles que ça cause...
Moi je fais 390m comme ça, si je touche bien toutes les balles !

Pour le dégoupillage je te comprends et des comme ça j'en au fait des paquets étant plus jeune, dans le sport et ailleurs... D'où l'utilité d'une routine centré sur le calme et le "mécanique".

Si tu fais une routine à plusieurs zones, tu ne passes pas en zone de jeu (à la balle) avant d'avoir un plan clair pour la suite du trou et une vision nette de ce que tu vas jouer et comment. Si tu sens que tu n'es pas "absorbé" par la cible et le coup à jouer, tu restes dans la zone de préparation et tu reprends la routine, très mécanisé... Pour éviter les excès d'émotions tu peux mettre des gestes, séries de gestes, qui sont à répéter à chaque fois. Comme ça tu commences t'es énervé mais petit à petit tu es seulement dans l'automatisme et la cible...

Avec un peu d'entraînement pour bien intégrer cette routine que tu te seras faite ça devrait t'aider à éviter les trous cata comme celui là où tu accumule les erreurs parceque la tête n'est pas claire... Ça ne les fera pas disparaître mais ça en réduira grandement l'impact...

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par eglishadow » 23 mai 2018, 08:12

et oui, en résumé relis Elbaz :mrgreen: ! je sais j'insiste :lol: 8)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par soleil78 » 23 mai 2018, 08:45

Si tu veux j'ai un t-shirt Orangina à te passer. Tu secoues bien puis tu décapsules, ou l'inverse si tu préfères. :lol: :lol: :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par g119129be » 23 mai 2018, 19:44

Franc38 a écrit : 23 mai 2018, 08:10 7i pw pw pour 420m, tu parles que ça cause...
Moi je fais 390m comme ça, si je touche bien toutes les balles !
Moi je dis vos balles et vos clubs ne sont pas dans la bonne liste.
À vérifier :
https://www.randa.org/RulesEquipment/Eq ... and-Balls/
:mrgreen:
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 25 mai 2018, 08:49

Hello à tous,

Petit debrief une fois la bulle GP dégonflée. Le jeu repart dans le bon sens avec tout de même la présence de violent hook sur mes loupés.
Le diagnostic technique est simple. Ma posture que mon pro veut absolument moins assis, me pousse sur l'avant des pieds et entraîne un gros défaut de chargement d'équilibre en haut du backswing. Ca se caractérise hyper facilement par un appui full vers l'avant du pied droit qui bloc tout. Résultat hook garanti voir push lorsque mon bassin glisse au lieu de tourner.
Lundi suite jour férié, je refais un tour de 9 trou avec mon pote 5.5 (que j'ai battu au GP quand même :lol: ) avec un boulot sur ce travail d'appui.
Je récupère des sensations et des trajectoires bien plus stable. Soucis 2/3 hook sont encore bien présent.
Pour continuer dans mes longueurs délirantes, j'ai drivé le 1 juste par frustration parce que j'avais envie d'en mettre une bonne et résultat j'ai drivé 270m à plat (ca commence à devenir une habitude c'est cool).

Hier un ancien collègue m'avait promis une invitation sur le golf d'augerville, lieu du trophée de mon ancienne boite l'année dernière. On s'organise donc une partie de 4 avec 2 anciens collègues et on s'est franchement régalé. Ce golf est vraiment sublime. Plaisir garanti.

Après un allée absolument parfait, même ennuyé par un hook sur le tee du 1 qui coute un OEL et un double mérité, je lache aussi un drive fort à droite qui finira HL sur le 6 qui me fera passé l'allée en +5 avec 3 coups de pénalités. jeu ultra correct quasi maitrisé du tee jusqu'au putting.
Soucis je me mettrais en mode bogey playeur sur le retour sans trop comprendre pourquoi. Un gir 3 putt (à 18m certe) au 11 à un peu ruiné ma dynamique positive. J'ai alterné les petits laché dans tous les secteurs qui coute des points. le double du 11 m'as mis dedans et j'ai eu du mal à en sortir.
Cependant un coup viendra égaillé ce retour ennuyeux : sortie du 13 ou j'ai joué H3 en voulant coupé le dogleg mais qui a accroché un haut d'arbre je sauve un bogey sur un approche putt vraiment tendu. Arrive le 14 où je ne me souviens pas du trou. Le tee est superbe avec une plateforme surélevé et un fairway qui tombe au loin. Je ne sais pas pourquoi j'ai eu envie de driver ce par 4 court mais je le sentais. Et c'est là que tu prends ta balle pleine plaque en mini draw dans la ligne choisi, une merveille de contact qui enchante. Celle là elle sera bonne. Donc sur ce par 4 de 360m en légère descente certe, je vais jouer DRIVE - 3/4 de LW 8) Commentaires de mes 3 potes de jeu : c'est plus facile le golf comme ca :lol:
+13 global sur ce PAR 72 avec un slope de 147, malheureusement sans birdie, mais avec 3 penalités et sans petit jeu au retour c'est du solide.
Je suis bien content :D

Maintenant compète demain à Senart pour tenter de stabiliser mon 1 chiffre.
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par Beninho95 » 25 mai 2018, 08:55

Super Ju ! Quelle praline sur le 14, vu sur GG je croyais à un tag oublié mais c'est plutôt moi qui oubliais que tu frappe comme une brute joli round bravo !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5313
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par zigrit » 25 mai 2018, 09:31

excellent
sauf que le 3/4LW, faut encore le jouer :shock: :oops: :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par eglishadow » 25 mai 2018, 09:46

Vu sur ton GG ! parfait et dommage les pénalités, sinon c'est costaud tout ça :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par Malalindex » 25 mai 2018, 12:40

Beau jeu.

ça va encore descendre tout ça :)
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 28 mai 2018, 09:18

Yop les amis,

Retour de la compète de club samedi où j'ai décidé de m'aligner en dernier instant.
Mon golf est resté au lit jusqu'au 11. J'ai subit un bon retour en arrière sur ces 10 trous en enfer.

Tee du 1 j'attaque par un H3 énorme top qui fait 75m ca annoncait une journée cauchemard (malgré un petit F7 en recentrage de 195m derrière : enervé vous dite? :mrgreen: ). Bref un putain de néant golfique en terme de sensation, de petit jeu et de putting. Pourtant jusqu'au 7 je survi à +6 avec 1 seul bon coup de golf... c'est dire.

Un drive cravaté au 7 puis un triple école au 9 finiront abattre mon esprit. Le 10 je ferais à nouveau une "giganstesque" gratte au PW mais je frole le par encore sur un approche putt de 70M rageant.
Et puis à partir du 11 la machine qui repart comme si de rien n'était.... (ce sport putain). Birdie école après un big drive et approche donnée de 50m.
GIR 12 - 2 putt, bord green du 13 Approche putt PAR, 14 GIR 2 putt PAR, 15 GIR 2 putt PAR et comme si de rien n'était au 16 je repart en vrac (un bon pull hook 50m à gauche de la cible au F6 pour un double, un drive cravaté horrible au 17 et un bog mérité j'arrive au 18 où je suis à +14 donc pile dans ma ZT. 170m de Par 3 vent dans le dos, j'avoue que cette ZT me ferait du bien après un allée en +11. Ca tombe bien il me faut un par. Et quel plaisir de laché une pureté au F7 qui fini hauteur de mat 175m plus loin et où j'assure un 2 putts sans bronché.

13 stab allée (omg :evil: ) 21 stab le retour : meumeu sauve son cul et son 9.9 féloche champion.
Allez soyons positif mais une ZT après un tel allée c'est du tout bon. Sans aucun jeu je sort un ZT encore qui confirme que j'ai franchi un palier.
Retour en +3 ca faisait un bout de temps que je n'avais pas réussi à scorer ce retour donc ca encore c'est ultra positif.

Le lendemain, madame a une babyshower surprise de prévu cool je vais avoir 2h pour aller me balader en fin de journée.
Retour à Senart pour faire 9 trous avec mon pote 5.4. Après un seau d'une horreur sans nom, je part sans aucun motivation sur le retour.

Tee du 10 mon pote se colle juste derrière moi et je lache un push dégeulasse morte... Colère mais il me dit direct mon dieu tu es redevenu flat comme avant tes cours avec notre pro... Ah OUAIIIIII, provisoire, focalisation sur le coude droit qui reste proche du corps pour me remettre dans le plan et je vais jouer le meilleur retour de ma vie des blancs..... (mais bordel ce sport)

TROU 10 : double avec la balle morte Drive GW Gir 2 putt pénard
TROU 11 : Drive - 1/2 LW à 58m GIR putt de 3m en descente plein trou BIRDIE
TROU 12 : 135m PW à hauteur GIR 2 putt pénard
TROU 13 : Drive H3 reste 50 bonne approche qui me laisse 2.5 GIR je meurt d'une balle à droite PAR
TROU 14 : H3 parfait - F8 gir à hauteur, 7m de putt pleine caisse BIRDIE
TROU 15 : Drive moyen qui passe entre les peupliers chanceux, reste 105m je bloc à droite mon 50 pour GIR mais 13m de putt mal négocié BOG
TROU 16 : 175m je tente un F6 en fade qui partira plein mat et qui plante, 1.5m en légère descente pleine caisse BIRDIE
TROU 17 : Drive quasi parfait qui mauvais kick fini dans le bac, sorti au F5 ambicieuse qui touche la lèvre mais fait le job, approche mal bricolé au 50 à 40m du trou qui fini au fond bord green approche donnée PAR
TROU 18 : F7 comme la veille mais qui fini milieu de green (plus de vent juju) deux putt ecole PAR

Comment sur une mini pensée focalisé, on passe de ne pas sortir un coup correct, à jouer 0 le retour avec 3 birdie 4 par 1 bog 1 double. Et encore à partir de la focalisation c'est -2... Serieux ce sport va me rendre dingue :shock:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par Beninho95 » 28 mai 2018, 09:34

:lol: ou comment quand 1 seul fil est débranché la machine ne démerra plus :lol: P*tain de sport.

Bien joué Meumeu, j'espère que t'en a payé une à ton pote sans qui tu serais peut être tombé dans une spirale à la con :mrgreen:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5313
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par zigrit » 28 mai 2018, 09:43

je trouve que c'est une excellente nouvelle

1 tu fais un aller mauvais, mais tu sauves quand même qq points
2 ton pote t'identifie ton pb, tu corriges direct
3 tu fais aussitôt un retour de ouf
4 tu sauves ta ZT

moi, je dis "chapeau"
=> intégrer le coude droit dans la routine ?
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 28 mai 2018, 10:04

Beninho95 a écrit : 28 mai 2018, 09:34 :lol: ou comment quand 1 seul fil est débranché la machine ne démerra plus :lol: P*tain de sport.

Bien joué Meumeu, j'espère que t'en a payé une à ton pote sans qui tu serais peut être tombé dans une spirale à la con :mrgreen:
Comme tu dis pour putain de sport :twisted:
Et mon pote à comme projet de passer son BE de pro (il bosse déjà dans le monde du sport et a de nombreuses validations dans le secteur).
Mais c'est vrai ca fait plus d'un an et demi qu'on joue quasi 100% ensemble il me connait mieux que moi et il a un bon oeil. C'est à lui que je dois le recalage du putting il y a 2 semaines et le calage d'hier. A voir combien de temps ca tient :mrgreen:
zigrit a écrit : 28 mai 2018, 09:43 => intégrer le coude droit dans la routine ?
Merci Zigrit. Ecoute je vais en effet rester dans cet axe pour l'instant mais j'ai peur du "drill éphémère".
J'ai remarqué ça mais le "je pense à un truc précis" n'as jamais eu d'effet long dans le temps.
Comme si un jour j'avais besoin de pensé au talon droit, le suivant au coude droite, l'autre jour le grip main gauche.

Quand je vois Justin Rose avec sa routine ultra précise, comme Noren, qui ont trouvé le truc à répéter et accentuer pour stabiliser leur swing j'espère un jour trouvé ce truc mécanique qui permet de rendre mes mauvais coups moins mauvais. Le pire c'est que sur mon -2 d'hier tous les coups ne sont pas parfait. mais les mauvais ne sont jamais très mauvais et c'est bien ca qui me fera passer de 10 à 6...
Donc on va tenter cette carte focalisation sur ce coude droit bien placé et on va prier pour que ce soit "mon drill" :D
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par Malalindex » 28 mai 2018, 10:15

Je t'ai dit, ça va encore descendre tout ça...
(ouai, je sais, c'est pas ambitieux comme pari, c'est presque écrit :lol: )
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par soleil78 » 28 mai 2018, 10:57

meumeu91330 a écrit : 28 mai 2018, 10:04 Quand je vois Justin Rose avec sa routine ultra précise, comme Noren, qui ont trouvé le truc à répéter et accentuer pour stabiliser leur swing j'espère un jour trouvé ce truc mécanique qui permet de rendre mes mauvais coups moins mauvais. Le pire c'est que sur mon -2 d'hier tous les coups ne sont pas parfait. mais les mauvais ne sont jamais très mauvais et c'est bien ca qui me fera passer de 10 à 6...
Donc on va tenter cette carte focalisation sur ce coude droit bien placé et on va prier pour que ce soit "mon drill" :D
Bravo Meumeu. Et oui, clairement il n'y a pas besoins de bien jouer tous les coups pour scorer. A toi les 5. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités