Mon Espace : Meumeu91330

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 06 nov. 2017, 21:27

Salut à tous,

Bon plein de choses depuis mon dernier post.
Je joue toujours autant :lol:

En dehors de ma semaine en vendée sur l'ile d'yeu quasi un parcours par jour :oops:
Je bombarde et le travail à un drôle d'effet. Et oui maintenant mon jeu de fer prends une belle constance.
Quasi plus aucun hook ou seulement sous pression. Les trajectoires sont vraiment clean.

Soucis, mon long jeu a pris du plomb dans l'aile.
A croire que je ne pourrais jamais avoir tout bien en meme temps :lol:

Donc mes scores sont stables autour des +10/+15. C'est pas dégeu mais bordel j'aimerais bien claqué un bon +5 j'en ai la capa.
Donc j'enchaine, et je participe à la coupe d'automne avec Senart. Suite à une rencontre d'entrainement j'accroche à mon tableau le patron de l'équipe. Battu 3&2 sur notre golf. Une vrai rencontre bien tenu j'ai été costaud.

Le lendemain, rencontre contre Mennecy à Etiolles.
Quasi le rêve pour moi vu ma connaissance du parcours.
Je joue contre un 7 avec qui on partagera une belle gueule de bois le dimanche matin :lol:
En effet, ma maman a fêté ses 60 ans la veille, j'ai 4hr de sommeil dans la gueule et l'haleine d'un chacal.

Bref je suis le 5ème simple et j'ai rendez vous à 8h20 pour jouer plutôt vers 10hr.
Le calvaire pour l'attente mais bon au moins je m'échauffe correctement :lol:

Départ des jaunes et c'est parti:

TROU 1 : PAR 5 - J'attaque et lache une horreur à l'hybrid à gauche, provisoire moyenne lui fera un magnifique birdie alors que ma première ne sera jamais retrouvé, le ton est donné 1 DOWN

TROU 2 : PAR 4 - Drive un peu hooké mais fairway, lui dans le rought de droite, il se met un peu long et moi à 5m en montée, son approche est bonne et mon putt manque d'un rien :evil: heureusement il sac son petit putt SQUARE

TROU 3 : PAR 4 - Nouveau hook dans le rought, lui se met parfait plein FW, je suis plus long et il se met parfait entrée de green, et moi je lache une veritable mine au F8 mais à droite, kick chemin et se colle à la cloture, drop pénal je ne peux même pas aller vers le green, je la met à droite et tente le tout pour le tout mais le miracle ne se produit pas je lui releve sa marque 1 DOWN

TROU 4 : PAR 4 - On choisi F5 chacun et on fini à 2m l'un de l'autre sur le fairway à droite. Reste 50m pour moi je choisi LW en 1/2 c'est moyen, lui se met plus proche, je putt moyen et me laisse 1m, lui fini donné je sert le cul et ca boite on partage 1 DW

TROU 5 : PAR 3 - il joue en premier et semble un peu long mais sur le green, pour ma part, je suis bord de green à droite mais à hauteur. Il est à 10 bon mètre en montée et charge son premier putt, le mien manque encore la cible d'un rien :cry: il loupe à nouveau le retour SQUARE

TROU 6 : PAR 5 - je lache mon drive à droite mais RAS, lui fait un vilain enroulé à gauche qui part en plein dans les arbres... enfin une erreur. Mais non le kick lui ramène plein FW la haine, il avance fort avec un joli coup et se laisse 170m pour son 3ème coup. Perso j'ai bien avancé aussi et suis 40m devant. et la il me tape un bijou, F4 qui fini à 2m :shock: je force un peu mon F9 et enroule fort. je plug à gauche du green et met bien 3 bonnes minutes à la retrouver. deplug autorisé, je tape une belle approche mais un poil court. le putt manque d'un rien et je releve sa marque car à 2m il fera pas 3 putts 1 DW encore

TROU 7 : PAR 4 - Joli drive de sa part mais juste au bord du FW, moi j'enroule fort à gauche encore... mais c'est safe reste 100m pour moi et lui joue avant. Il trouve le green mais assez loin à gauche, moi je suis court mais proche du mat. Son premier putt était très moyen et lui laisse de la route, mon approche est moyenne mais je suis plus proche. Le cochon boite pression... je rentre aussi yes 1 DW

TROU 8 : PAR 5 - lui lache à droite dans le bunker, et moi je fais une horreur d'hamecon à gauche, j'avance au F7 propre, lui se repositionne bien aussi un poil plus court que moi. Bon coup de wedge de sa part fond de green, et moi je refais un hamecon à gauche et fini même à gauche des bunkers de green FUCK FUCK FUCK, je me retrouve avec une approche coton, grosse montée et peu de green, je pense touché le coup parfait mais ca s'arrête net :shock: son premier putt est encore moyen mais reste 1m, moi je tente bien le coup et loupe le coche.. lui assure 2 DW

TROU 9 : PAR 3 - un petit 130m il reste court du green, je choisi PW et je fini bien court aussi c'est laid... concours d'approche, je suis le premier à jouer et fait un coup moyen, lui est plus proche et se laisse 1m5. je loupe et sert fort le cul... il loupe à gauche gros cadeau de sa part 2 DW

TROU 10 : PAR 4 - petit PAR 4, il veut tenter le diable en drivant et lache fort à droite bord de FW, moi j'assure H3 parfait derrière l'arbre. il est plus court et réalise une merveille, un coup bat qui kick au dessus du bunker et fini derrière le green safe dur. Me reste 95m pour ma part je choisi SW et lache un obus qui fini aussi trop long derrière le green :evil: bon de nouveau concours d'approche mais je suis moyen lie à chier et stance en descente, je charge un peu et me laisse 3m, lui virgule son approche mais ca l'expulse un peu plus loin qu'elle n'aurait du, je passe à droite et lui ne manque pas l'occasion en or 3 DW ca pue

TROU 11 : PAR 4 - il prend son drive de nouveau et se met parfait à droite sur le fairway, pour moi ca sera H3 un peu à gauche mais RAS. reste un coup de PW et j'enroule fort au dessus de l'eau mais je fini sur le green. Lui fait encore pire que moi et fini bord green à gauche. On a respectivement 24 et 20m de putt :lol: il joue en premier et fini long, moi je reste short et me laisse 2m, manqué et manqué pour lui aussi 3 DW tjs et encore une cartouche grillé

TROU 12 : PAR 4 - drive à gauche pour lui va lui rester long, moi je lache un obus un bon 30m devant lui, son attaque de green à l'H3 est moche et fini courte à gauche avec une approche coton, et moi je chie encore dans la colle, un F7 en push bord de green droit mais loin, il approche en premier et se met loin, j'ai encore une fenêtre et je pense touché une approche parfaite mais elle reste étonnamment courte, son premier putt est clean et je lui donne, le mien manque aussi sa cible MERDE MERDE MERDE 2 DW

TROU 13 : PAR 5 - lui lache léger à droite et touche l'arbre, moi je fais une vrai merde de 100m au drive, bon on s'accroche, je sort l'H3 et un nouveau push sort du club bordel, lui avance parfaitement. je me retrouve à 220m du mat lie moyen mais je dois me sortir les doigts du cul, F4 un véritable bijou qui fini entrée de green 190m plus loin YES lui trouve le GIR mais début de green pour un drapeau tout au fond donc il est dans la merde. C'est le moment de sortir les corones une approche de 25m pleine de spin qui pitch juste après la butte du green et fini sa course à 40cm du trou 8) lui shank total son putt et ressort du green, son retour manque et moi je fourre 2 DW meumeu is back

TROU 14 : PAR 4 - concours de taille de b... sur ce par 4 de 280m je lâche une perfection et lui me répond parfaitement, je fini devant et me reste 35m d'approche, lui top complet et fini fond de green, moi je me laisse 5m en montée, son premier putt est une merveille à 15 bon mètre et fini quasi donné, moi je manque la cible d'un rien et il fourre son retour 2 DW mais ca fait mal au crane

TROU 15 : PAR 3 - 150m en descente, je choisi F7 touché bijou, qui fini à 1.5m du mat YES, lui touche un F6 joli mais se laisse 5m en descente, son premier putt fini à 60cm mais en descente, j'aligne tape me frotte les mains et elle sort au dernier moment NONNNNNNN dégouté je lache le truc et là il shank total son retour je n'y étais même plus 1 DW improbable

TROU 16 : PAR 5 - allez juju, nouveau hook au drive en direction d'un rond de rought épais ca pue... lui lache à droite mais safe, je met une provisoire absolument parfaite (fallait la faire avant :evil: ) bon on met bien 4min mais on retrouve la mienne clean dans le rought épais. Je me speed un coup et sort plus que moyennement plein push, lui avance parfait, reste 130m je tente un F9 par la gauche mais c'est encore en push, lui trouve le green ca pue fort. Me retrouve à hauteur mais à 30m avec peu de green, l'approche est bonne mais me laisse 6m lui assure et fini donné. Bon je suis cramé mais si je rentre pas c'est quasi perdu, je lit et relit aligne et sort un obus qui prends plein trou et tombe :twisted: je suis encore vivant 1 DW

TROU 17 : PAR 3 - 190m au mat, je suis cramé et un peu en surchauffe. je ne sais pas pourquoi je me précipite à l'adresse au lieu de prendre mon temps. Sans doute la volonté de lui mettre la tête dans le seau. C'est raté. Je push complet mon F4 :cry: lui fait mieux en loupant à droite mais bord de green aie aie.

C'est là que mon capitaine arrive et m'annonce que nous avons gagné je peu me détendre :roll:
C'est donc là que je choisi de décéléré total mon approche pour finir dans le bunker la looz, sorti de bac shanké je serre la main du collègue après un approche suffisante pour lui. Voilà perdu 2&1 mais avec un adversaire qui signe un +6 difficile de gagner.
J'ai manqué 2/3 occasions mais j'ai joué contre plus fort que moi. Au final sortir 2&1 alors qu'il joue +6 c'est clairement un bon résultat.

Vous aurez normalement droit à la suite la semaine prochaine si je suis convoqué. Je joue sur le golf de la forteresse.
Si jamais vous connaissez un peu le parcours, je suis preneur d'info.
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Meumeu91330

Message par vinska » 06 nov. 2017, 22:06

Ah ouais toi tu prépares un gros truc pour bientôt... :wink:
Tu vas lacher un 75 sans t'en rendre compte dans quelques temps
Profites-en bien, t'es dedans là

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow » 06 nov. 2017, 22:12

vinska a écrit : 06 nov. 2017, 22:06 Ah ouais toi tu prépares un gros truc pour bientôt... :wink:
Tu vas lacher un 75 sans t'en rendre compte dans quelques temps
le Julien, il lâche des push et toi plutôt des hook non ? chacun son style :mrgreen: , mais si le résultat est là, on applaudit :wink: :roll:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 07 nov. 2017, 10:03

Merci messieur pour vos comm c'est cool.

Je fini mon pavé de la veille pour d'une part ancré un truc que je ne bosse pas assez et annoncé une good news.

Donc mon swing comme je vous le disais prends un volume vraiment sympa dans les fers.
Fini les hamecon j'ai maintenant une certaine petite constance qui me permet de retrouver 2/3 positions de birdies par parcours.

J'en fait deux hier à Cely malgré 4 fairway touché sur mise en jeu c'est dégeu.
A noter mon plus beau coup de F4 joué je suis au 8 près une mise en jeu qui prend de suite la direction droite et qui s'accroche dans les arbres.
Je me retrouve dans un rought moyen, lie assez correct. Je flash 175m au mat vent contre. La porte est totalement fermé par la droite par un arbre soit je lay up en coup bas pour assuré un éventuel bog soit je tente ce F4 aligné à droite en fade (clairement une grosse difficulté pour moi).
Au final la balle sort absolument parfaite avec un tout leger fade qui fini bord de green à gauche. Approche Zigrit style à l'hybrid et putt de 50cm en forte descente In et je signe un PAR énorme.

Je passerais l'allée en 9 en grosse difficulté au début avant de signer un retour en +3 ultra solide.

En vient le truc à ancrer dans ma tête que je n'arrive pas à reproduire et que j'oublie:

RACCOURCIR mon BS avec une sensation de 3/4. C'est horrible je retourne en over swing et en cross en haut avec le club c'est hallucinant.
Malheuresement lorsque je tente de raccourcir je perds la connexion et fait ce que ALP dit dans le post break 90 plus de rotation des épaules et seulement une action de bras. Ca fait pourtant 3 semaines que je m'en met plein la gueule à bosser cette connexion mais bordel que c'est dur.

Pour ceux qui sont sur le même problème, le meilleur exo donné par mon pro est de prendre un seau de practice un peu souple entre les avants bras.
Faire un demi swing en gardant le seau entre les avants bras et finir en finish tenu. Avec un ballon on peut faire un full swing mais avec le seau c'est impossible. Au moins là on reste connecté. Je vais continuer de bosser dans ce sens mais hier à partir du moment ou j'ai raccourci mon BS mon driving est entièrement revenu, et c'est ca qui me permet de signer ce retour en +3... Terrible ce sport
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow » 07 nov. 2017, 10:09

oui c'est ça, mon pro nous fait travailler avec le seau !
et nous fera faire des pompes si on revient avec un grip naze. :mrgreen:
Tu vas dans le bon sens , ton overswing je connais (je fais aussi :mrgreen: )
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

zarzette
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 82
Inscription : 13 avr. 2014, 15:40
Index : 3,3

Re: Meumeu91330

Message par zarzette » 07 nov. 2017, 14:33

réduire le backswing reste une super solution pour éviter les parasites dans le mouvement...mais difficile à mettre en pratique, tellement habitué et persuadé que aller chercher loin derrière va nous faire claquer des distances de folie...
Driver : Titleist TSR3 9°, Hzrdus Smoke Black 60 RDX 6.0
Fer 2 : Titleist T200 fer 2 (17°), Graphite Design Tour AD DI-85 Hyb Stiff
Fers 3 au PW : Titleist T100, KBS $Taper 120 Stiff
Wedges : Titleist Vokey SM9 Brushed Steel 50.12 F ; 54.10 S ; 58.12 D, KBS Tour Stiff
Putter : Edel E-2
Balles : Titleist AVX

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Meumeu91330

Message par Franc38 » 07 nov. 2017, 15:01

Oui alors que mon expérience me montre qu'un backswing "court" (en fait normal) le fait gagner en distance : comme je suis bien sur la balle, pas loin etc je peux mettre la sauce dès le début et accélérer plus fort.

Enfin c'est l'impression et le résultat c'est 4 ou 5 m de plus et des contacts plus réguliers.

Mais faut y penser, s'en convaincre et c'est pas simple : très vite le long swing revient (bon, c'est pas non plus niveau John Daly, quand même)

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 07 nov. 2017, 19:11

Bon et bien j'ai bien fait d'écrire tout ca.

Parcours fait ce jour à Senart, double pensé du jour : raccourci la montée et connexion.

Résultat +8...
Une seul horreur au drive sur le 5 rattrapé d'un birdie sur la seconde balle.
6 bog un double 11 par sur des green absolument dégeulasse et surtout des fairway ultra gras.
je n'utiliserais pas le mot déclic car je n'en suis pas fan mais clairement une journée quasi parfaite.

60% de fairway pour le driver sorti 12 fois sur 12 trou possible.
Un sacré changement quand je vois que les loupés étaient vraiment très proche des fairway vraiment ma meilleur journée au drive.

Malheureusement je n'ai pas pu concrétiser sur les green mais clairement c'est quasi impossible...
Un vrai vrai changement dans mon jeu il n'y a aucun doute.
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow » 07 nov. 2017, 20:29

meumeu91330 a écrit : 07 nov. 2017, 19:11 Bon et bien j'ai bien fait d'écrire tout ca.

Parcours fait ce jour à Senart, double pensé du jour : raccourci la montée et connexion.

Résultat +8...
Une seul horreur au drive sur le 5 rattrapé d'un birdie sur la seconde balle.
6 bog un double 11 par sur des green absolument dégeulasse et surtout des fairway ultra gras.
je n'utiliserais pas le mot déclic car je n'en suis pas fan mais clairement une journée quasi parfaite.

60% de fairway pour le driver sorti 12 fois sur 12 trou possible.
Un sacré changement quand je vois que les loupés étaient vraiment très proche des fairway vraiment ma meilleur journée au drive.

Malheureusement je n'ai pas pu concrétiser sur les green mais clairement c'est quasi impossible...
Un vrai vrai changement dans mon jeu il n'y a aucun doute.
c'est vrai quand je te voyais "overswinguer" ça me faisait un peu peur :shock: , quand c'est coordonné ça va mais sinon c'est difficile de rester dans la ligne, d'où peut-être tes push qui peuvent très mal finir vu tes longueurs
C'est la bonne voie sans doute ... la connexion surement, et puis un swing d'amplitude raisonnable pour toi
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Meumeu91330

Message par Malalindex » 12 nov. 2017, 16:49

L'overswing, un problème qui nous touche bcp non? P-e surtout les plus souple d'entre nous.

Perso, bcp d'overswing aussi, pas au point de John Daly, mais on s'en rapproche.
Quelle difficulté d'essayer de réduire cela...

Est-ce que par hasard tu accompagnes cette overswing d'une montée très très rapide?
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Meumeu91330

Message par Malalindex » 12 nov. 2017, 19:01

ALP a écrit : 12 nov. 2017, 17:27
Malalindex a écrit : 12 nov. 2017, 16:49 L'overswing, un problème qui nous touche bcp non? P-e surtout les plus souple d'entre nous.

Perso, bcp d'overswing aussi, pas au point de John Daly, mais on s'en rapproche.
Quelle difficulté d'essayer de réduire cela...

Est-ce que par hasard tu accompagnes cette overswing d'une montée très très rapide?
Sur le volet " biomécanique " ,John Daly ne fait pas d'overswing :wink: . Par ailleurs , oui c'est assez fréquent chez le joueur de club . Les femmes ne sont pas épargnées

8 )

Alain :D
Sans vouloir détourner le post de Meumeu, mais peux-tu expliquer en quoi ça n'est pas de l'overswing pour JD?
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Meumeu91330

Message par soleil78 » 13 nov. 2017, 11:42

L'overswing est un de mes défauts majeurs. Pour moi ça passe avant tout par solidifier les appuis pour restreindre la rotation au backswing. A voir si pour toi c'est la même chose. :wink: Si c'est le cas un seau entre les jambes peut aider à maintenir l'écart entre les genoux.

Si tu as toujours des dispos en semaine, tiens moi au courant. Je me ferai bien St Marc jeudi de la semaine prochaine. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 13 nov. 2017, 21:17

Salut à tous,

Alors plein de choses mais en premier lieu je me sent obligé de répondre à mala et appuyer ce que dit ALP car un vrai changement a eu lieu chez moi suite à mon dernier cours pris chez mon pro.

Donc mon overswing il était clair net et précis et moche. J'en suis à ma 3ème heure de cours avec mon pro et on tourne pour essayer de réduire le vrai défault de mon swing qui n'est pas du tout l'overswing mais le manque de rotation de mes épaules.
Je vais essayer de schématiser au mieux mais en gros, mon swing part des mains, puis les bras tirent l'ensemble de corps vers l'arrière en bloquant la rotation des mes épaules. Pour grossir le trait, mon club croise en haut malgré une rotation de mes épaules de l'ordre de 60° grand max là ou cela devrait être 90° par rapport à la ligne de jeu. On a cherché dans tout les sens et enfin la clef est trouvé. Voilà donc ce qui résoud mon manque de rotation des épaules qui me remet totalement dans le plan et qui me donne une trajectoire 100 fois plus stable : Je tente de mettre les mains au dessus de la tête au BS. Par cette simple volonté et du boulot, cela résout mon manque de rotation, mon overswing et mes trajectoires.

Je ne sais pas si cela aidera l'un d'entre vous mais perso je tiens un vrai gros changement chez moi.

Résultat suite à ce cours je vais à Courson tester le nouveau swing. Au début j'ai vachement subit car le changement me fait mal aux triceps qui sont des muscles très limites chez moi. J'en chie mais mes loupés sont bien moins loupé. Les trajectoires sont pénétrantes, le contact assez régulier bref je dois juste bosser. Donc je file à courson et l'allée se passe mal avec un +9 à la sortie mais un petit jeu aux abois. Je ne me suis pas aidé en changeant de putter suite à une énorme occasion que je n'ai pas pu refusé. Bref c'est pas top mais pas dégeu non plus. Au final mon jeu se mettra en place sur le retour avec un solide +4 sur l'orange et là avec un jeu bien meilleur.

Le lendemain, direction Le coudray pour enchaîner. Je commence à prendre l'habitude de cette idée de main qui monte au dessus de ma tête et je vais rendre un +14 pas du tout révélateur car là c'est mon petit jeu qui m'as lâché. J'étais pourtant à +4 à la sortie du 10. J'explose mentalement suite à un double pris sur un par 4 ou j'étais en 1 à 45m du mat... pas réussi à remettre en marche suite à cette explosion que je n'explique tjs pas.

Le dimanche direction la coupe d'automne ou je joue le premier double en compagnie d'un collègue 11.
Super choix de ma part, je choisi les pairs sur le golf de la FORTERESSE qui me fera joué tous les départs des par 5.
Victoire 5&4, un récital avec une qualité de jeu de ma part même pas espéré.
Au début le fait de lever les mains me faisait perdre en distance. Mais après 3 jours de boulot retour aux anciennes distances sans les explosions.
Au final l'équipe perds mais je n'ai jamais aussi bien joué que pendant ce double.

Enfin pour finir direction Cely aujourd'hui et la confirmation est là.
Je signe +11 entaché de mon spécial +3 au 15. Je devais jouer sous +10 mais je peux faire mieux dans quasi tous les secteurs.
Le bas blesse surtout sur les GIR ou j'ai fait un festival de gratte ou de flyer sur mes attaques. Heuresement, le petit jeu est solide et le putting en forme aussi.

Reste donc maintenant à stabiliser ce nouveau swing. Dés le retour à l'ancienne (non volontaire) ca pique les yeux.
Cela a calé mon driving et mes distances sur GG son juste excellente vu les températures et le gras des parcours.
Par contre cela rends aléatoire mes contacts au fer. Je dois donc forcer un peu le jeu de fer pour récupérer de la constance et surtout commencer à avoir des distances plus régulière car là c'est ingérable. Mais bon je loupe des GIR mais je suis proche des greens donc le petit jeu est efficace.
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Meumeu91330

Message par Franc38 » 13 nov. 2017, 22:50

Intéressant ça.
Si tu tapais loin avec juste 60° de rotation des épaules, en corrigeant ça et en arrivant à 90° ou plus (il me semble me souvenir que la moyenne du tour c'est 96°) si les bras ne font pas de moulinets qui font perdre de la puissance et rendent les contacts irréguliers, tu devrais in fine gagner presque un club pour la même quantité d'énergie ou juste quelque mètres mais avec une marge qui t'assure d'une précision et d'un contact encore meilleurs.

Bref, ça sent très très bon, ça. Et découvrir ce "pot aux roses" au début de la saison creuse, c'est parfait... Un bon boulot de fond et de l'ombre, et au printemps le deuxième chiffre tombe comme une pomme trop mure !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 14 nov. 2017, 09:55

Franc38 a écrit : 13 nov. 2017, 22:50 Intéressant ça.
Si tu tapais loin avec juste 60° de rotation des épaules, en corrigeant ça et en arrivant à 90° ou plus (il me semble me souvenir que la moyenne du tour c'est 96°) si les bras ne font pas de moulinets qui font perdre de la puissance et rendent les contacts irréguliers, tu devrais in fine gagner presque un club pour la même quantité d'énergie ou juste quelque mètres mais avec une marge qui t'assure d'une précision et d'un contact encore meilleurs.

Bref, ça sent très très bon, ça. Et découvrir ce "pot aux roses" au début de la saison creuse, c'est parfait... Un bon boulot de fond et de l'ombre, et au printemps le deuxième chiffre tombe comme une pomme trop mure !
Salut Franc je pense que tu as raison.
La vitesse a toujours été mon fort sur le jeu de fer. Le fait de couché les épaules et avoir les bras qui tire me permettait de générer largement assez de vitesse pour avoir une longueur intéressante.
Pour l'instant cela m'importe de l'instabilité car j'utilise des muscles très "faible" chez moi. Au début en exercice avec mon pro j'étais obligé d'arreter toute les 4/5 balles de fatigue. Donc en effet le travail de fond va être renforcer cette constante et enfin m'assurer de peu de dispersion qui est clairement mon énorme soucis aujourd'hui. Tous les pros, gros index avec qui j'ai joué m'on dit que j'avais un swing facile 3/4 points en dessous du mien. Sauf que je leur disais qu'en effet j'ai cet index mais en prenant 16 des 18 trous. Les deux autres je suis 25 pour faire triple quadruple ou pire.

Mon swing tiens la route depuis longtemps mais maintenant il est temps d'apporter de la stabilité et de savoir rendre des scores en correspondance de mon swing. C'est la première année que je fais les choses correctement (c'est à dire choisir de travailler dés le 01 octobre), j'ai un pro qui me comprends et avec qui j'ai maintenant des affinités, je vais attaquer le vif du sujet maintenant et éclater mon index en mars avril. :twisted:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow » 14 nov. 2017, 10:14

Salut Julien!
c'est un peu mon problème aussi, la stabilité
en fait, mon pro nous fait travailler les demi coups, pieds pratiquement joints ou non , en alternance... cela pour l'équilibre donc la stabilité et fait travailler le swing autour des axes .
Donc take away à "l'envers" de la cible, face qui s'éloigne de la cible, square à peu près, démarrage connecté buste etc...
- puis armement des mains sans y penser, naturellement, toujours "connecté"
- downswing mais en gardant les angles

le retard se fait tout seul, c'est assez efficace car basique et simple

en revanche il faut à chaque fois vérifier GRIP et posture, sinon on perd cette stabilité et on compense trop souvent (c'est mon cas) par une rotation dont on n'a pas besoin, sans compter un plan vicié
les hanches en fait, tournent en fonction de la "rotation" connectée, pas plus, pas facile à mettre en mémoire corporelle.
il faut juste avoir le backswing dont on a besoin pas plus :roll:
ça demande,d'après lui, pour se fixer à peu près environ 5 mois d'entrainement
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Meumeu91330

Message par Piake » 14 nov. 2017, 12:16

Hello,

C'est super ce travail de fond ! Tu poses les bases pour la suite !

J'ai vu seulement une partie de ta part, je sais pas si tu étais dans un bon ou moyen jour !
Ce qui est sur c'est pas ton swing et ta qualité de jeu qui te feront mieux jouer comme je te l'ai dis quand on avait jouer ensemble ! Ca pose les bases et ca paiera pour gagner en régularité a rendre des carte de 72 --> 75 !
Mais il faut que tu débloques un truc dans la gestion du parcours de manière général. tu avais déjà le niveau pour rendre des carte de 75/79.

La c'est l'hivers tu bosses le swing et les bases. Mais va vite falloir penser à la gestion du parcours, Car tu rateras toujours un coup ou deux sur 18 trous
et il faut absolument que tu apprennes a sortir avec un bogey voir double et non plus des triples ou quadruple !
tu fera toujours des petites erreurs ou tout petit lâchés et il faut que tu apprennes sur ces tout petits lâcher à faire bogey pas plus !

Je pense que tu vois ce que je veux dire :) ! Et personne ici ne pourra te donner des conseils sur ton take away, grip, posture ou autre qui te feront joué 75 :) ! Par contre ta gestion en général, tu dois pouvoir trouver de l'aide ici! Dans l'analyse de te CR focus sur les trous ou tu as sauvé un par sans GIR ou sauver un bogey , ou les doubles et tripple.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 13 déc. 2017, 11:58

Salut à tous,

Bon quelques news de ma part. Je joue tous les jours depuis maintenant 2 mois et demi.
Je cumul à ce rythme un court avec mon pro de Bondoufle toutes les deux semaines pour avancer de façon significative.
Au gré des modules d'entrainement, je me met des seaux de practices comme jamais dans la tronche.
C'est frustrant, difficile mais je comprends ce que travail dans le golf veut dire.

Je pense ne pas avoir la faculté d'analyse correct lors de mes practices. J'ai l'impression (et j'insiste sur l'impression) d'être une machine de guerre de practice. Cependant lorsque je switch sur le parcours ce n'est plus du tout la même. Alors il y a tout de même de bien meilleur chose sur le parcours mais rien de flagrant (en même temps 2 mois de boulot on révolutionne pas un swing).
La chose assez étonnante (même si j'avais fait le même constant l'hiver dernier) je ne perds aucune distance malgré les températures basses.
Je joue clairement comme si j'étais en été. C'est la que je pense que j'ai pris du volume. Je centre bien plus la balle et commence à avoir une constances dans les distances.

Impossible de vous donner le contenu de chaque cours que j'ai fait mais mon pro ne me laisse pas dans une filière unique.
J'extrapole mais on peu passer sur un cours à faire des exercices sur un démarrage extérieur pour enclencher le corps à démarrer intérieur pour retourner dans un système plus approprié. L'avantage est que je commence à comprendre les intérêts et outil d'un swing de golf.

Voilà donc le bilan finale de cette saison (je reprends le post que j'avais fait fin 2016 pour y répondre)

On va donc lancer ici la volonté 2017:

- index : single bien attaqué (le réel objectif est 8.4 pour accéder aux Gp) = perdu j'ai stagné à 11.3 max et c'est un vrai echec
- rentrer dans l'equipe de GARDEN GOLF - j'ai réussi et fait même partie du groupe 1 constitué de 6 membres (ils jugent mon potentiel)
- jouer mon premier GP rapidement = rapidement c'est loupé j'ai attendu le GP de sénart en septembre
- continuer d'alterner les golfs pour mieux apprendre la stratégie = j'ai bien alterné les golfs c'est top mais en terme de stratégie je pense être à la masse
- renforcer mon secteur très en dedans qui est le jeu entre 25 - 60 m = bon là clairement c'est manqué total
- plus de régularité dans les tournois (stroke maxi à +20) et plus de 5 tournois sous les +10 signés = le stroke maxi à +20 est clairement respecté et c'est une preuve de solidité, malheuresement j'ai manqué la partie haute ou je ne signe qu'une carte sous les 10 pour 5 voulues
- continuer la découvert de golf via les GT que j'apprécie beaucoup = loupé mais vu le peu de GT proposé ce n'était pas évident
- terminer le sac avec mon dernier club manquant (soit un B7 soit un H4 chez André) = fait aussi complément d'un H3 raccourcie et d'un LW

Donc pour clôturer, je suis déçu d'avoir manqué le coche sur l'index. Un énorme problème perso tombé début juillet a défoncé ma tête pour la série de compète que j'avais envisagé sur le mois de juillet. J'attendais mon pique de forme à ce moment au final je n'aurais rien eu.
Chose ultra positive tout de même j'ai joué mon premier GP et premier classic amateur et je rends 4 ZT sur ses 4 rounds en stroke.
18 rounds de compétitions sur l'année = 6 perf - 6 Zt - 6 descente au moins je suis à l'equilibre mais 6 contre perf c'est bien trop. Passé de 15.6 à 11.5 c'est loin d'être dégeu mais j'aurais pu faire mieux aucun doute là dessus.

On passe sur les objectifs 2018 :

Index : objectif 6 maximum, j'aurais le swing pour c'est une certitude c'est dans la tête que cela se jouera
Equipe : je suis bien intégré et souhaite devenir le deuxième meilleur joueur de la team (index à 6)
GP ou classic amateur : en jouer minimum 4 voir 5 sur la saison
Continuer les découvertes de parcours avec mon abo Grand Paris UGOLF
Matos : possible réglage du nouveau putter et peut être switch des shafts drive et bois qui ne sont pas assez rigide

Voilà c'est complet. J'ai beaucoup trop entendu que mon swing était superbe mais je n'en tire pas le bon résultat...
Piake l'as dit à juste titre je manque énormément de stratégie je ne fais qu'attaquer. Ca passe 16 trous sur 18 quasi à chaque fois mais quand je loupe c'est triple ou quadruple. D'après mon pro c'est tout de même le manque de base sur mon swing qui cause ces 3/4 énormes trou d'air sur le parcours. Finalement arrivé à 11.3 d'index sans jamais avoir pris un cours (sauf formation JB) c'est plutôt bon signe.
Le renforcement devrait me permettre une énorme amélioration sur 2018. Hate d'y être j'ai déjà le couteau entre les dents :twisted:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Meumeu91330

Message par Piake » 13 déc. 2017, 12:33

Hello,

Sympa ce petit Bilan et tes objectif pour 2018 !

Je vais faire court et partager mon expérience, je m'étais mis des objectif de carte sous les 10 et un index de X. Et j'ai pas réussi ! Pourtant j'avais le jeu !
Oublie ton objectif d'index de 6 et tes cartes ! ton objectif doit être tout simplement de jouer au golf, de prendre les trous les un après les autres et d'être tipple bogey free, puis double bogey free. Les cartes vont tomber toutes seules ! :)

Cette année pour 2017 j'avais mis aucun objectif d'index et de carte, j'avais juste en tête de jouer au golf. jouer au golf ca veut bien dire de pas taper les plus long coup a chaque fois et taper le drapeau a chaque fois! Résultat j'ai fais 2 tripples dans la saison (principalement du au putting) j'ai fais plusieurs parties sans double, c'est d'ailleurs ces même parties sans double que j'ai fais 0 birdie et j'ai quand même fini avec 10 par et 7 bogey ( à Sénart d'ailleurs ).

Continu de travail ton swing et ton golf à coté, mais une fois sur le parcours lâche toi de tout se travail et joue au golf trous par trous, coup après coups sans jamais penser au birdie!
Teeshot, choisir le coup (trajectoire et distance) qui te pénalisera le moins si raté il y a
2eme coup, idem et si le teeshot est raté accepter très rapidement le GIR+1 et le bogey
Le petit jeu, accepter de faire le shot safe qui t'assure le bogey
Je connais ton jeu et avec cette approche tu fera très peu de tripple et de double!
Ensuite en milieu de saison vers Juin tu pourras faire un premier bilan et ajuster ton golf.
Le travail sur ton swing se fait en parallèle qui te permettra d'ajouter de nouveau coups sur le parcours.

Surtout passe du temps sur le green et autour du green et les scores viendront tout seul et tu pourras te lâcher plus sur les départs et les attaques de green!
Mon objectif de mon coté porte sur ce domaine, avoir une confiance totale en mon petit jeu a faire 3 coup MAX a moins de 100M du green. Toi comme moi on perds encore trop de coup (3 ou 4 par parties dans ce domaine).

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 14 déc. 2017, 12:25

Salut Pierre,

C'est clair limpide et juste je trouve.
Je vais essayer de m'appuyer dessus :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Meumeu91330

Message par stephnassau » 14 déc. 2017, 13:52

quel type d'entrainement utilises-tu aussi sur les tapis ? vu ton niveau, tu dois pratiquer absolument ce que les coachs US appelle le Random Practice :

A chaque coup, changer de cible, changer de club, changer d'effet...tout cela précédait de ta routine complète depuis le moment où tu prends ton club dans le sac jusqu'à ce que tu le reposes.

ce type d'entrainement a plusieurs avantages :

- difficulté augmente, du coup, tes performances diminuent donc ton attente vis à vis de ta performance sur le tapis diminue d'autant et donc la différence avec ta performance sur le parcours est minime.
- Performances médiocres parfois mais ce type d'entrainement à ton niveau permet un meilleur et "profond" apprentissage, beaucoup plus que les autres méthodes de practice.
- Meilleurs transferts de tes techniques et compétences une fois sur le parcours car entrainement très proche du parcours.
- Cela réduit le risque de blessure car espace entre deux coups est plus long du coup, plus de longévité sur le long terme.
- Concentration mental accrue.
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow » 14 déc. 2017, 15:36

Tout à fait en accord avec Stephanassau et Piake
je fais un peu le Random, mais pas assez bien, ça me praît une bonne idée, comme ne pas trop compter et se fixer un but exact, ça tombera

Cela étant tu as le niveau technique (je me souviens de ton jeu) pour passer single sans t'améliorer techniquement et même si ta progression est très bonne il faut accepter parfois les accidents de parcours .
Il te faut simplement un peu plus de patience sur le terrain, peut-être un peu plus de stratégie... sans vouloir changer ta technique sur le parcours si ça dérape.
Ensuite si tu crois avoir besoin de revoir quelque chose de technique tu feras cela avec ton pro ou au practice, ou encore en entrainement
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 14 déc. 2017, 21:15

Bonsoir messieurs,

Alors steph, Pour répondre j'alterne.
Lors de la majeur partie du temps je m'entraine en alternant les coups mais pas tous.
Je fais des séries de 2/3 maxi.

Cependant en ce moment et vu l'état des parcours j'alterne beaucoup plus et c'est cela qui me fait me rendre compte que mes séances sont moins costauds que je le pensait.

Lorsque je décide de répéter je fais maintenant des demi seaux entiers a repeter le même geste et à faire uniquement attention à l'intention que je veux. Ensuite je switch a nouveau sur ma méthode.

Je passe aussi plus de temps sur le parcours en mode raccourci (départ boule rouge).
Hier et aujourd'hui j'ai fait le retour de Senart comme ça et je signe 0 hier et -1 aujourd'hui avec 4 birdie.
Le mauvais c'est le double sur une erreur stratégique qui est en plus particulièrement dans la filière que je cible en ce moment.

Cependant je sent que j'encre de nombreuses choses positives en ce moment.
L'entrainement est fait pour ca :twisted:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 31 janv. 2018, 13:56

Salut à tous,

Petit maj de mon coté.

J'en suis à 4 mois de jeu quasi quotidien. Quasi 7hr de cours fait avec mon pro.
On commence a arriver à un très bon équilibre et à un certain gain de puissance qui n'était pas nécessaire mais qui n'est pas négligeable.
Je fais en sorte d'éviter les cross en haut du BS qui est une grosse source d'inconfort dans mon swing.

La posture est bien plus équilibré (j'avais le centre de gravité très en arrière).
Un plan beaucoup plus verticale donc moins flat (même s'il l'est encore)
Des bras qui voyagent bien plus éloigné du corps d'où puissance +
Un coude droit bcp moins vers l'extérieur

Bref c'est largement plus compact et ca se voit vraiment.
Mes GIR on considérablement augmenté d'un coup. J'en prends 2/3 de plus qu'avant mais surtout lorsque je loupe j'en suis beaucoup moins loin.
Reste a caler le petit jeu qui a clairement été laissé de coté vu l'état lamentable des green sur lequel je bosse depuis 2 mois.
Il faudra un peu de calage dans ce secteur mais ce sera le nerfs de la guerre de mars entier je pense.

A noter que je signe des +8/+9 avec un petit jeu moyen (voir mauvais) donc il y a potentiel derrière.
Hate que la saison compète s'ouvre pour tester grandeur nature :twisted:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Meumeu91330

Message par clement34 » 31 janv. 2018, 14:37

Du jeu quasi quotidien. Ca laisse rêveur...

En même temps à un moment donner, je pense qu'il faut passer par là pour continuer à progresser une fois son plateau de performance atteint.
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Meumeu91330

Message par Piake » 31 janv. 2018, 15:32

Super tout ca que des bonnes choses !!! Ca promet !!

hate de te revoir avec ce nouveau jeu !
J'ai pas eu le temps de jouer autant , je dirais que j'ai sorti les club 4 fois + un weekend a Agadir!

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Meumeu91330

Message par stephnassau » 31 janv. 2018, 16:10

meumeu91330 a écrit : 31 janv. 2018, 13:56 Des bras qui voyagent bien plus éloigné du corps d'où puissance +
Salut...et oui on reçoit tes alertes de jeu Gamegolf tous les jours presque, ca énerve :mrgreen:

concernant les bras,je croyais qu'il fallait qu'ils collent au corps justement ??? enfin quand je parles des bras, je parle des coudes en fait...c'est de cela dont tu parles ?
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 01 févr. 2018, 11:02

stephnassau a écrit : 31 janv. 2018, 16:10
meumeu91330 a écrit : 31 janv. 2018, 13:56 Des bras qui voyagent bien plus éloigné du corps d'où puissance +
Salut...et oui on reçoit tes alertes de jeu Gamegolf tous les jours presque, ca énerve :mrgreen:

concernant les bras,je croyais qu'il fallait qu'ils collent au corps justement ??? enfin quand je parles des bras, je parle des coudes en fait...c'est de cela dont tu parles ?
Enlève les alertes :lol:

Le soucis que j'avais au tout début, pour essayer de simplifier au maximum, s'était qu'en haut du BS j'avais un coude droit qui pointait derrière moi presque parallèle au sol (j'abuse mais s'était quasi ça) donc coude très très éloigné du corps. On a bossé là dessus en mettant un couvre club sous les aisselles (à faire uniquement en 1/2 coup) et du coup mon coude droit s'y retrouvé quasi collé à mon flan droit. Or cela amenais du coup très peu de largeur et surtout un manque de place à la descente.
Du coup, je suis passé l'exercice du seau de practice (ou ballon soft) entre les avants bras pour garder cet écartement entre les avants bras et là le coude droit se place au bon endroit. Fait cet exercice pour sentir le bon placement du coude et regarde 2/3 vidéo de pro aucun n'as le coude droit collé au flanc en haut du BS en plein coup.
clement34 a écrit : 31 janv. 2018, 14:37 Du jeu quasi quotidien. Ca laisse rêveur...

En même temps à un moment donner, je pense qu'il faut passer par là pour continuer à progresser une fois son plateau de performance atteint.
Salut Clément, non tu ne dois pas passer par là forcement. Ca aide pour progresser plus vite certe mais je n'était pas du tout à un plateau de performance. Donc j'ai pris un condensé de golf c'est vrai mais tout ca va s'arrêter d'ici 2/3 semaines maximum ensuite je retourne sur un rythme bien plus light.
Piake a écrit : 31 janv. 2018, 15:32 Super tout ca que des bonnes choses !!! Ca promet !!

hate de te revoir avec ce nouveau jeu !
J'ai pas eu le temps de jouer autant , je dirais que j'ai sorti les club 4 fois + un weekend a Agadir!
Salut amigos. C'est déjà pas mal d'avoir 4/5 fois en 3 mois quand tu vois le temps qu'on se tape.
Quand tu veux pour un match retour :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Meumeu91330

Message par stephnassau » 01 févr. 2018, 15:02

meumeu91330 a écrit : 01 févr. 2018, 11:02
Le soucis que j'avais au tout début, pour essayer de simplifier au maximum, s'était qu'en haut du BS j'avais un coude droit qui pointait derrière moi presque parallèle au sol (j'abuse mais s'était quasi ça) donc coude très très éloigné du corps. On a bossé là dessus en mettant un couvre club sous les aisselles (à faire uniquement en 1/2 coup) et du coup mon coude droit s'y retrouvé quasi collé à mon flan droit. Or cela amenais du coup très peu de largeur et surtout un manque de place à la descente.
Du coup, je suis passé l'exercice du seau de practice (ou ballon soft) entre les avants bras pour garder cet écartement entre les avants bras et là le coude droit se place au bon endroit. Fait cet exercice pour sentir le bon placement du coude et regarde 2/3 vidéo de pro aucun n'as le coude droit collé au flanc en haut du BS en plein coup.
ahhh au BS. je comprends mieux, je pensais lors du DS, du contact et du finish....
effectivement, je n'ai jamais fait gaffe à la position de mes coudes et particulièrement du droit en fin de BS. je vais jeter un oeil
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par Flaupchotte » 01 févr. 2018, 17:59

Super de lire ça Meumeu, les cours et un bon travail de fond l'hiver rien de mieux.

J'ai remonté ton historique, début en 2014, c'est une belle progression. A te lire t'as le jeu pour largement jouer dans les 5 d'index, une stratégie de jeu simple, très simple devrai t'emmener sans grandes encombres vers ces index si technique t'es au point sur le putting/petit jeu, bref avoir tout les coups dans le sac.

@clement, je pense surtout que c'est que pour franchir un palier il faut surtout être curieux et avoir soif d'apprendre, accepter que le swing (y compris et surtout la techique de chip et de putting) n'est pas acquis (il ne l'est jamais) et continuer a travailler encadré par un pro qui rejoigne ton état d'esprit.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 02 févr. 2018, 09:56

Salut Flaup, content de te voir ici.

Oui je ne peux pas bouder ma progression en effet. :oops:
Pour l'index autour des 5 je l'espère fortement mais ce n'est plus devenu une priorité.
J'ai trop réfléchi index l'année dernière et je veux surtout du plaisir sur le parcours.
Bien sur cela passe par des bons scores mais le plaisir doit être devant cette volonté d'index.

Me reste en effet à devenir bien plus régulier sur le jeu d'approche ou j'ai encore trop d'alternance.
Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas du tout à ancrer la mécanique du choix du point de chute.
Cela ne me parle pas et je n'y pense quasiment jamais en situation. Or c'est clairement la clef de voûte du dosage.
Donc va falloir que je me force là dessus parce j'alterne beaucoup trop.

Enfin j'ai déjà une bien meilleur constance dans mon jeu de fer qui vont me permettre enfin d'avoir des temps de repos sur le parcours.
Car dans le fait de loupé autant de green j'avais bien trop d'approche putt à faire pour garder de l'influs. Et puis j'ai bien plus de position de birdie maintenant car d'une je loupe moins de green mais surtout j'en suis bien plus proche qu'avant.
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par Franc38 » 02 févr. 2018, 11:11

Hé hé, ça sent bon pour la nouvelle saison tout ça.
Pour les approches j'ai un conseil (que je n'applique hélas pas assez) vu d'un gourou du petit jeu : une technique unique, la plus simplifiée possible pour tous les coups de 50 à 2m. Et ensuite tu varie uniquement en changeant le club et l'amplitude (au début, après tu peux re varier les trajectoires en bougeant la balle dans le stance). Un fois cette technique bien en place et répétitive tu travailles les landing spots en plaçant deux sticks éloignés d'un mètre ou un peu moins sur la route du trou et tu dois mettre la balle dans cet espace. Comme la technique est fixée tes balles qui arrivent dedans finissent toutes à hauteur de mat. Il ne reste plus qu'à calibrer où la zone de contact doit être. Apparemment ça vient très vite de régler la mire après 4 ou 5 ateliers de ce genre...


Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par Flaupchotte » 02 févr. 2018, 11:29

meumeu91330 a écrit : 02 févr. 2018, 09:56 Me reste en effet à devenir bien plus régulier sur le jeu d'approche ou j'ai encore trop d'alternance.
Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas du tout à ancrer la mécanique du choix du point de chute.
Cela ne me parle pas et je n'y pense quasiment jamais en situation. Or c'est clairement la clef de voûte du dosage.
Donc va falloir que je me force là dessus parce j'alterne beaucoup trop.
Le chipping c'est aussi sensoriel mais ce n'est qu'après maitriser une bonne technique et un contact régulier que l'on peut parler de sensation et s'affranchir du côté très mathématique du point de chute (du genre 50/50 de vol/roule, 30/70 avec tel fer plus fermé etc).

Si tu comprends l'influence de la position de la balle dans le stance ainsi que celui de l'angle d'attaque, une palette quasi infinie de coup s'ouvre à toi (balle qui spin, balle qui release, balle parachute haute sans effet par ex.). Les approches roulées c'est la base car c'est ce qui permet de faire le moins de casse chez le joueur pas forcément à l'aise dans ce compartiment, mais c'est aussi là où le dosage peut devenir difficile en cas de contact irrégulier (comme le putting en fait, ici la balle n'aura pas la même trajectoire, le même spin et donc le couple point de chute-roule en sera affecté).
Mais autant te dire qu'à un moment on s'en affranchit aussi de ce chip roulé, et on joue bcp plus de coups au SW autour des greens, et de toute façon au putter si la surface n'est pas chaotique. Si tu sais jouer une balle qui spin ou a l'inverse une balle qui release tu aura plus de controle qu'un F9 (disons que tu peux t'affranchir de certaines pentes pas évidante par ex.), la prise de risque en cas de mauvais contact étant plus grande, il faut une confiance dans son coup, ça reste un cercle infini !
C'est sujet a analyse en fonction de la situation ... le point qui reste vrai c'est que la visualisation d'un point de chute reste primordiale pour se donner un objectif qui débouche sur un choix de coup - dosage - prise en compte des risques etc. Mais disons que je pense que cette visualisation devient petit à petit inconsciente avec l'expérience, enfin perso je pense pas à un point de chute ultra méga précis sur tout les chips, je fais aussi appel à ma mémoire de golfeur qui a déjà vu telle ou telle situation pour s'en inspirer.

Edit: je suis à moitié d'accord avec Franck. Pour un joueur compétitif (mais qui cherche quand même le plaisir de jeu hein, mais ça passe par les scores aussi à partir d'un moment) la technique evoquée est à mon sens une rustine temporaire, autant aller au fond des choses, les comprendres et aller de l'avant.

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par Piake » 06 févr. 2018, 10:17

Hello Meumeu,

Enfin tu as compris, comme moi pour l'année 2016, on beaucoup me poussait vers l'index et j'y arrivais pas. 2017 j'ai changé mon approche, sur le plaisir de me battre contre le parcours et du plaisir a faire des up&down pour bogey .

Je te l'avais dit, même de façon un peu direct et sèche aussi des fois, mais l'index est un resultat et en soit etre 10 ou 1 change rien, tu as 18 trou a faire avec le moins de coup possible. Ce qui veut dire le moins de faute possible, plutot que le plus de bon coup possible.

Tu sais que tu peux sortir une carte dans le par ou sous le par n'importe quand! Comme moi, pourtant j'ai jamais fait mieux que 77.
Continue le travail et ca va payé en terme de plaisir et donc de score par la suite! rend des cartes ton tu es satisfait du score et l'index suivra forcement!
Puis tu verras quand tu sera 9 , tu voudras etre 7 puis 5 puis enfait, tu joues en stroke et basta! donc commence maintenant a t'en foutre de l'index et a jouer plutôt sur le plaisir et la moyen des scores ton SSS.

pour le petit jeu et point de chute, cet hiver mon PRO m'a dit de jouer au feeling. Il faudrait des milliers de chip identique pour que notre cerveau reconnaisse une situation et adapt le coup et la roule. Donc sauf si tu fait des milliers de chip dans des milliers de situation tu arrivera jamais a trouver une mecanique pour ton point de chute.
Travail sur la sensation du coup d'essai, ton cerveau saura automatiquement si ton coup d'essai sera trop court ou trop long et une fois la bonne amplitude empresses-toi de vite refaire la meme sur la balle.
depuis que j'ai adapter cette approche, je me prends moins la tete sur le coup a jouer la reaction de la balle ect.. et c'est une bonne étape avant d'aller plus loin

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 06 févr. 2018, 10:38

Salut Piake, écoute ca me plait ce que tu dis là et donc je vais m'y mettre de suite alors.
Je crois que dans ce secteur je suis beaucoup trop "contracté".
Du coup, il y a des jours ou des moments où c'est comme dans du beurre et d'autres ou rien ne se passent et rien ne se sent.

De toute manière la méca du point de chute c'est le néant total donc il faut que je trouve une autre approche.
Merci pour tes conseils je pense qu'on a vraiment beaucoup de trucs en commun :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 12 mars 2018, 10:59

Salut à tous,

Quelques news depuis un bout. FIni la belle vie et le golf quotidien et retour au boulot.
HS rapide : je monte une start up en cofondateur dans le domaine de l'alimentaire (si vous êtes un petit producteur de produit gourmet contactez moi en MP lol) bref fini l'entrainement à fond je retourne sur un créneau de jeu bcp plus classique

Depuis mon retour au boulot ca a bien peter mon jeu (normal je m'y attendais).
Je reconstruit doucement au rythme de 1/2 temps de jeu par semaine et je retrouve petit à petit le truc.
Hier premier tour de la coupe de la ligue je suis selectionné en 6ème simple l'après midi.

Golf la forteresse vs un 9.5 d'index mais assez âgé. Nul doute qu'en distance il va morfler mais un ancien 5 d'index à d'autres atouts dans le sac.

Le temps est absolument parfait et je met à rêver de tester mes vrais distances sous température "normal".

TROU 1 : PAR 4 320m : j'engage et talonne un drive en fade sur la gauche de la piste. Lui gros topon dans l'eau 20m devant nice reste 100m je tiens un GW trop long et assure approche 2 putt pour prendre le trou sans soucis 1 UP

TROU 2 : PAR 5 : 450m en monté bon vent dans le nez - encore un talon fade court mais je lui met 60m - joli bois de son coté je lay up F7 fort à gauche mais reste fairway - il demi soquette un hybrid en attaque de green à 140m je suis détendu ... trop énorme gratte au PW j'ai voulu le jouer bas j'ai trop verouillé - reste 50m SW parfait sur la droite me laisse putt en montée lui trouve le bord du green en descente - je pousse pour bog donné lui manque son approche et son putt 2 UP easy

TROU 3: PAR 3 : 155m en descente mais le vent pique pleine face - je veux jouer un F6 light encore fort à gauche shit - lui à gauche aussi mais juste bord green - Mon approche reste courte et mon putt moyen, lui fait un bon premier putt et se laisse 1m et manque son retour on partage 2 UP

TROU 4 : PAR 5 : vent de dos grosse cartouche au drive à la corde à gauche - lui topons + gratte + capone je suis en 1 ou il est en 3. Je joue F8 lay up à 200m de l'entrée du green parfait plein fairway sauf que .... je ne reverrais jamais ma balle... plug sans doute sur le fairway obliger de courir en arrière rejouer un F8 parfait retrouvé uniquement car il était dans la zone de retombé, bref saoulé je plante le mat à 96m avec un 55 déposé virgule pour sauver le bogey il sort en double aussi (je chie dans la colle j'aurais du invoqué l'absolu évidence mais je pensais tellement l'etouffer que j'ai fait mon respectueux (crétin)) 2 UP

TROU 5 : PAR 3 : 168m au mat je suis chafouin du trou précedent vent droite gauche je veux jouer tempo un F5. Bijou je prends le green mais 13m derrière le mat, premier putt me semble parfait mais scotch à 1m, joli coup de main et je passe à gauche on partage encore

5 trous . je devrais être 4up et je ne suis que 2. Entre malchance et erreur au putt il est clairement dans le match alors que je devrais l'avoir dégouté. Va falloir concrétiser un peu..

TROU 6 : PAR 4 court et dans les arbres. Je choisi H3 laché à droite prends les arbres et reviens fairway mais hyper court - lui signe son premier bon drive. Porte fermé j'ai 170m au mat un énorme arbre droit devant je veux jouer cool stratégie bog. PW bijou et merde c'est long et ya un arbre un peu perdu à droite du fairway qui me ferme la porte (la prochaine fois mesure les obstacles crétin) je tente un punch SW pour faire 50m grosse gratte dans le bac lui en deux sur le green je lache le trou 1 UP

TROU 7 : PAR 4 : apprentissage du règlement - lui fait un vilain drive encore moi un missile mais un poil à droite qui touche les arbres. Je retrouve juste avant un bosquet de buisson. 2 branches de ronces planté dans le sol juste devant ma balle. Sur de moi je prends les branches sans les casser et les met un peu plus en avant pour dégager. Mon adversaire m'apprends que c'est interdit (amélioration de la ligne de jeu) je lui dit ok je ne savais pas on joue quand même mais je met trou perdu dans ma tête SQUARE

TROU 8 : PAR 5 : 450m encore chafoin je colle une pureté au drive enfin reste 190m au mat et lui est en deux derrière un arbre quasi sur qu'il jouera pas le green. Je lay up PW parfait me reste 50m pil lui tape une merveille de fer plein green sous l'arbre s'était beau. 50m de l'eau devant je prends 50 et réalise une demi approche, un rond et zip à 80cm de mat shot of the day. c'est la que le golf accompli son miracle il rentre 10m plein trou en break pour birdie ... le cochon pas de tremblement pour moi c'est plein trou SQUARE

TROU 9 : PAR 4 : je flash 260m au mat vent gauche droite. drive moyen pour lui mais ras . Colère j'aligne un peu à gauche pour contrer le vent et fini bord de green à hauteur du mat BOOM. Lui prends le green en attaque mais derrière le drapeau en bonne descente. Mon approche est un peu clean et fil 2m derrière et me laisse en descente shit. son putt manque et degeule 1.5m derrière mais je claque mon back to back 1 UP

TROU 10 : PAR 4 long : je tente de flyer les bunker de fairway 230m devant ca manque de peu (ambitieux le jeune homme) lui shank total son deuxième coup mais se retrouve pas loin du green en 3. reste 105m au green en montée du back je manque le contact et fini court de 30m du green - Approche que je pense parfaite elle scotch bord de green deg. deux putt plus loin il manque son approche putt 2 UP

TROU 11 : PAR 4 440m en forte descente et vent dans le dos: me frotte les mains d'avance. mastodonte au drive lui met 3 coup pour arriver à ma hauteur. reste 175m au mat encore en descente avec le vent, je tiens un F6 bijou mais je suis mal aligné. Je fini dans le bac de droite à hauteur. Lui est fond de green en 4. Sortie de bac bijou, mon putt pour par manque d'un rien la cible . lui réalise son approche putt mais mon bog tiens 3 UP

TROU 12 : PAR 5 forte montée vent dans le nez - drive un peu à gauche RAS lui gros topon dans la plateforme départ rouge. Je lui retrouve son plug miracle. il avance et moi je lie le carnet de parcours à l'envers et joue lay up F9 alors que j'avais un lie parfait j'aurais du jouer 6 ou 7. Reste 160m au mat du coup c'est con mdr je lache un F5 à droite du green pas bon le drapeau est court à droite et j'ai un bunk à fly. Lui est à gauche du green en 4. me dit de jouer en premier pourtant je suis plus proche pas grave j'ai pris un club de plus et je joue 5m derrière le mat safe et ca degeule bord green. lui prends le green mais court. Et la je plante le couteau avec une approche déposé bog 4 UP

TROU 13 : PAR 4 court premier laché de faisan avec un drive push total 70m à droite ouille, le second est un bijou et me laisse à 60m du mat. lui trouve le green en deux propre, je tente un demi LW genre je gère soquette lol approche donné au F9 pour double il assure son par 3 UP

TROU 14: PAR 3 205m au mat à ouai *-* lui joue bois 3 il veut etre devant le green. gros laché à droite moi H3 joué cool gros pull à gauche grrrrr on retrouve sa balle il trouve le green et moi je refais ma spéciale approche gratte dans le bac sortie pourri et merde retour à 2 UP et tremblotte lol

TROU 15 : PAR 4 : lui drive parfait dans l'axe de l'arbre qui coupe le FW je l'overdrive au F5. Il tiens son coup de fer à gauche du green, je joue tempo un F9 à 135m du mat qui reste court de 8m merde je la voyait au mat. Son approche est moyenne, mon premier putt moyen me laisse 60cm lui assure 2 putt et je fais de l'huile comme un jeune et coup de main à gauche 2 UP bouhhhhhh

TROU 16 : PAR 3 : 165m au mat lui gros topon plein flotte moi F6 bijou qui fini 7m derrière. Deux putt plus tard je gagne 3&2.


Enfin un mp ou je concrétise une domination mérité mais qui aurait du se terminer un ou deux trous plus tôt. Je commence à comprendre l'état d'esprit qu'il est nécessaire d'avoir dans ce format de jeu. Je suis trop ami/ami je dois me renforcer et devenir un peu plus "méchant". J'ai encore trop de déchet pour rêver rendre une partie de rêve mais j'ai clairement plus d'armes qu'il y a 5/6 mois. A concrétiser en compétition en avril. La suite c'est une demi de coupe dans 2 semaine où je suis quasi sur de jouer. Pour continuer d'apprendre :)
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par eglishadow » 12 mars 2018, 12:12

bravo § BIEN joué pour un retour aux affaires :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5305
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par zigrit » 12 mars 2018, 14:37

bien, l'important est de gagner, :twisted:
mais t'aime bien te faire peur, :? :lol: alors que tu l'avais à ta main sans trembler

je te trouve un poil (euphémisme !) agressif alors que tu mènes 4up au 12,
c'est à lui d'attaquer, toi, tu joues peinard les fairways pour enchainer par ou bogey
tu n'as plus qu'a partager 3 trous/6, aucune raison de prendre des risques,
tu es plus long, tu te poses juste devant lui à chaque fois et basta

13, pourquoi le drive sur un par4 court, quel intérêt , passer en mode max "mur de par" ?
14, 205m, lui dans les choux, joue tranquille devant pour approche put et demi (50/50 par/bogey), pourquoi la tremblotte ?
15 RAS, un put, ça peut se rater, mais M... 60cm, ça se bourre ! et c'est lui qu'a la pression, pas toi !
16 enfin !
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par stephnassau » 12 mars 2018, 14:47

Bien joué quand même, l'important c'est la victoire. Je voulais suivre ton récit avec le GG mais je ne vois pas la partie. Tu ne les enregistres pas en compét ?
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par Maxinpar » 12 mars 2018, 23:21

Super CR et super victoire! Une victoire a laquele on pouvait s'attendre visiblement. Tu as su utiliser ton avantage distance et ca a du bien le demoraliser. Bien negoce. Je suis d'accord avec ton constat de fin de match. C'est OK c'etre sympa et de discuter avec ton adversaire si c'est ton truc, mais il ne faut pas du tout hesiter a se dire que tu es la pour le demonter. Si tu peux le plier 10&8, tu prends et a lui de gerer l'humiliation. Pas de pb de lui serrer la main avec le sourire mais ton boulot c'est de l'ecraser.
meumeu91330 a écrit : 12 mars 2018, 10:59
TROU 7 : PAR 4 : apprentissage du règlement - lui fait un vilain drive encore moi un missile mais un poil à droite qui touche les arbres. Je retrouve juste avant un bosquet de buisson. 2 branches de ronces planté dans le sol juste devant ma balle. Sur de moi je prends les branches sans les casser et les met un peu plus en avant pour dégager. Mon adversaire m'apprends que c'est interdit (amélioration de la ligne de jeu) je lui dit ok je ne savais pas on joue quand même mais je met trou perdu dans ma tête SQUARE

TROU 8 : PAR 5 : 450m encore chafoin je colle une pureté au drive enfin reste 190m au mat et lui est en deux derrière un arbre quasi sur qu'il jouera pas le green. Je lay up PW parfait me reste 50m pil lui tape une merveille de fer plein green sous l'arbre s'était beau. 50m de l'eau devant je prends 50 et réalise une demi approche, un rond et zip à 80cm de mat shot of the day. c'est la que le golf accompli son miracle il rentre 10m plein trou en break pour birdie ... le cochon pas de tremblement pour moi c'est plein trou SQUARE
Le 7 je n'ai pas tout compris: tu as bouge des branches d'un buisson? Des branches encore attachees au dit buisson? Si c'est le cas ton adversaire a raison. Si en revanche il s'agissait de branches (deja) cassees qui etaient au sol, tu es en droit de les deplacer.

Le 8, je pense avoir compris, mais tu vas confirmer. Tuy es clairement a distance d'attaquer en 2. Tu es long, tu es bien place etc. Surtout que tu tapes un PW a 140m, 5 clubs de plus tu as un 5 en main pour le green, ca parait jouable non? Alors peut etre que tu n'aimes pas trop ton fer 5? Peut etre que l'eau te faisaitpeur? Peut etre que ce green etait ultra bien defendu et que si tu ne touchait pas le green tu etais profondement emmerde?
A te lire je me suis dit que tu le voyais en 3 lay-up, au mieux en 4 sur le green et que donc pour toi faire layup, wedge pour etre en 3 te suffirait a prendre le trou? (En l'occurrence tu as eu riason).

C'est un cas de figure tres interessant en MP ce que tu as eu au 8. Car possible qu'en te voyant lay-up il se dit qu'il a une chance et qu'il attaque. Alors que si tu avais attaque il aurait ete contraint d'en faire autant, mais cette fois avec du stress en plus :)

Bref tout cas pour dire que j'ai bien aime lire ton CR!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 13 mars 2018, 14:24

Merci messieurs pour vos commentaires qui mettent en lumière ce que je pense.

Pour commencer Steph, je te confirme ne plus mettre mon gamegolf en marche pour du match play.
Le but n'est pas de rendre un score en stroke (de surcroit en s'arretant au 16) bref je ne me mine plus avec le stroke pendant la partie je joue pour être devant l'adversaire.

Pour l'état d'esprit zigrit c'est une erreur de jeunesse clairement. Franchement à 4 up je me vois devant.
Le 13 je n'ai pas fait une seule erreur de mise en jeu depuis le depart et le danger était un bac à 210m du départ.
Etant donné que je me voyait déjà gagnant (c'est là l'enorme erreur) je continu à bourriner pour le plaisir au détriment du score.
C'est une énorme erreur et tu as raison.
Pour le 14, 210m c'est clairement ma distance d'H3 avec lequel je suis super à l'aise aucune raison de jouer autre chose.
Le soucis est sur l'énorme gratte sur l'approche là c'est une erreur grossière sous pression.
Le 15 craquage sans dommage mais je suis d'accord c'est là que je n'avais pas l'instinct du tueur.

Max pour le 7 c'est tout à fait ca. Branche de ronce encore planté dans le sol que j'ai déplacé. Je l'ai appris je ne le reproduirais pas. J'étais persuadé qu'il était interdit d'arracher la dite ronce mais de la déplacer je pensais.

Enfin le 8 clairement une stratégie défensive car nul besoin d'aller plus loin. Lui est en deux derrière un arbre et doit heros shot pour prendre le green. La bonne stratégie était de me placer devant l'eau en tentant l'approche putt ce que je réalise de manière parfaite. Héros shot à 130m du green en balle basse + un putt de 10m en descente en break qui rentre tu courbe l'échine et tu dis bien joué.

Le truc que cela met en lumière c'est qu'à mon niveau le bogey me met secure à mon niveau.
Inutile de faire le fou vs des joueurs de mon index ou autour de 10. Ma stratégie bogey est là bonne et j'ai joué en respectant ca.

Le truc que je note qui sont vraiment une grosse faute c'est:

- de ne pas avoir demander la règle de l'absolue évidence au trou 4 car il n'y avait aucune raison et je ne le fais pas par excés de confiance (me voyait gagné large)
- ne pas connaitre la règle d'amélioration de la ligne de jeu
- jouer trop détendu sans l'envie de le martiriser (surtout qu'il n'était plus sympa que ca)

Voilà donc pour la demi l'état d'esprit ne sera absolument pas le même, je vais m'endurcir et devenir plus conquérant. En stroke compétition je peux être cool détendu mais pas en MP... Puis j'ai appris que des putts de 50cm ca ne se donne pas tout le temps (chose que j'ai jamais jusqu'alors). Je vais pouvoir jouer avec ca aussi
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par stephnassau » 13 mars 2018, 15:48

Concernant les putts, je suis partisan de ne jamais donner de putt à part genre 5cm, car finalement, même à 50cm on peut le manquer donc pourquoi donner quelque chose qu'il faut aller chercher :)

Par contre en matchplay, il me semble que j'avais lu une tactique de maxinpar qui en donnait quelques uns à la suite pour que son adversaire n'est plus l'habitude de les putter...puis tout d'un coup, il ne lui donnait plus, du coup ca peut mettre en pression l'adversaire....
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5305
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par zigrit » 13 mars 2018, 16:02

stephnassau a écrit : 13 mars 2018, 15:48 Par contre en matchplay, il me semble que j'avais lu une tactique de maxinpar qui en donnait quelques uns à la suite pour que son adversaire n'est plus l'habitude de les putter...puis tout d'un coup, il ne lui donnait plus, du coup ca peut mettre en pression l'adversaire....
je rappelle que tu ne peux donner que en MP
en stroke ou stb, on finit les trous en compet !

moi aussi je pratique les puts donnés à l'aller souvent jusqu'à 80/120 cm sauf gros break
mais pas au retour
quand la pression monte (au retour), ne pas avoir putter sur l'aller le même type de put peut renforcer le stress
alors que si le joueur a putté (et probablement rentré), il serait plus en confiance

ça marche assez bien :twisted:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par eglishadow » 13 mars 2018, 19:18

stephnassau a écrit : 13 mars 2018, 15:48 Concernant les putts, je suis partisan de ne jamais donner de putt à part genre 5cm, car finalement, même à 50cm on peut le manquer donc pourquoi donner quelque chose qu'il faut aller chercher :)

Par contre en matchplay, il me semble que j'avais lu une tactique de maxinpar qui en donnait quelques uns à la suite pour que son adversaire n'est plus l'habitude de les putter...puis tout d'un coup, il ne lui donnait plus, du coup ca peut mettre en pression l'adversaire....
Un copain faisait cela, donner quelques putts puis ne plus les donner, j'ai fait cela aussi avec un peu de succès.
Mais de toute façon il vaut mieux jouer comme si cela n'était pas donné, et ne pas se laisser influencer par les petits trucs de l'autre, quels qu'ils soient
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par Franc38 » 13 mars 2018, 19:42

zigrit a écrit : 13 mars 2018, 16:02
stephnassau a écrit : 13 mars 2018, 15:48 Par contre en matchplay, il me semble que j'avais lu une tactique de maxinpar qui en donnait quelques uns à la suite pour que son adversaire n'est plus l'habitude de les putter...puis tout d'un coup, il ne lui donnait plus, du coup ca peut mettre en pression l'adversaire....
je rappelle que tu ne peux donner que en MP
en stroke ou stb, on finit les trous en compet !

moi aussi je pratique les puts donnés à l'aller souvent jusqu'à 80/120 cm sauf gros break
mais pas au retour
quand la pression monte (au retour), ne pas avoir putter sur l'aller le même type de put peut renforcer le stress
alors que si le joueur a putté (et probablement rentré), il serait plus en confiance

ça marche assez bien :twisted:
Sauf que le putt donné... tu peux quand même le jouer quand même, même si tu rates il reste donné !

Donc moi perso en MP je prends ce qu'on me donne (pas sûr qu'on puisse refuser, d'ailleurs) mais je rentre tout... J'vais pas me priver d'un entraînement au putting en conditions réelles, quand même :mrgreen: (surtout vu que je ne bosse pas assez souvent mon putting en spécifique)
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par stephnassau » 13 mars 2018, 20:51

Franc38 a écrit : 13 mars 2018, 19:42 Sauf que le putt donné... tu peux quand même le jouer quand même, même si tu rates il reste donné !

Donc moi perso en MP je prends ce qu'on me donne (pas sûr qu'on puisse refuser, d'ailleurs) mais je rentre tout... J'vais pas me priver d'un entraînement au putting en conditions réelles, quand même :mrgreen: (surtout vu que je ne bosse pas assez souvent mon putting en spécifique)
ah pas bête :) merci pour l'info :wink:
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par Maxinpar » 13 mars 2018, 22:12

stephnassau a écrit : 13 mars 2018, 15:48 Concernant les putts, je suis partisan de ne jamais donner de putt à part genre 5cm, car finalement, même à 50cm on peut le manquer donc pourquoi donner quelque chose qu'il faut aller chercher :)

Par contre en matchplay, il me semble que j'avais lu une tactique de maxinpar qui en donnait quelques uns à la suite pour que son adversaire n'est plus l'habitude de les putter...puis tout d'un coup, il ne lui donnait plus, du coup ca peut mettre en pression l'adversaire....
C'etait si je ne me trompte une strategie decrite par Eglishadow. Moi perso je suis de l'ecole inverse: je vais te voir TOUT putter. A plus de 30cm, c'est 100% sur tu puttes. Les raisons pour lesquelle jefais putter mes adversaires sont:

1) Tous les joueurs ratent des putts. Je fais de MP depuis des decennies et le nombre de joueurs single que j'ai vu rater des putts de moins de 75cm, je ne les compte plus depuis des lustres. En plus de ca, un putt disons de 50cm, en compete stab cochonoou tout ca oui tu vas le planter 99 fois sur 100. Mais quand soudain t'es en MP d'equipe, tu as ca pour sauver le trou, que ce CONNARD d'adversaire refuse de te le donner, que soudain tu te demandes s'il y a pas un peu de pente? Mais non tu vas juste le taper ferme.. mais pas trop ferme.. et puis ce p*****n de vent la qui fait claquer les futs il va s'arreter un moment??? merde.. oui des putts de 50cm ca se rate tout le temps.

2) J'ai remarque (sans que ca me derange plus que ca), que ca en enerve plus d'un que je ne donne pas de putts. Tu sais que quand le gars te demandes: "il est bon mon putt?", c'est qu'il le veut, et lui dire non ca va un peu le secouer. Si en plus il est enerve quand il putt.. eh bien good luck :)

Vraiment les seuls moments ou je donne des putts c'est quand vraiment c'est a moins de 30cm ou quand je propose un "good-good", notament quand je suis un peu plus loin de lui ou quand je suis devant dans une partie et qu'il commence a manquer de trous.

Bref mon conseil c'est fait les putter!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par eglishadow » 14 mars 2018, 08:58

effectivement, ça se tient !
mais moi ça me booste :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

BoobalMusette
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 116
Inscription : 06 avr. 2016, 14:38
Index : Non classé
Localisation : Lyon

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par BoobalMusette » 14 mars 2018, 11:35

Salut Meumeu,
Très sympa à lire ton CR et félicitations pour cette victoire que l’on sent venir tout de même assez rapidement en te lisant. On voit encore une fois qu’il faut être très humble dans ce sport et que malgré son expérience et son niveau, ton adversaire a balancé de belles merguez sur les départs mais a aussi fait de beaux up & down. Tu as tout de même battu assez facilement un joueur meilleur que toi sur le papier et ça c’est une belle perf !

Je trouve que tu as pas mal de recul sur ton jeu et sur ton attitude et on sent une sorte de maturité venir petit à petit à te lire, keep going donc !

Pour la règle de l’évidence absolue au trou 4 quelqu’un pourrait-il expliquer ce qu’il fallait faire ici ? Moi j’aurai fait exactement comme toi, srpint pour revenir taper un shot, mais j’aurai surement fait une belle saucisse car énervé 😉 !

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 14 mars 2018, 13:29

BoobalMusette a écrit : 14 mars 2018, 11:35 Salut Meumeu,
Très sympa à lire ton CR et félicitations pour cette victoire que l’on sent venir tout de même assez rapidement en te lisant. On voit encore une fois qu’il faut être très humble dans ce sport et que malgré son expérience et son niveau, ton adversaire a balancé de belles merguez sur les départs mais a aussi fait de beaux up & down. Tu as tout de même battu assez facilement un joueur meilleur que toi sur le papier et ça c’est une belle perf !

Je trouve que tu as pas mal de recul sur ton jeu et sur ton attitude et on sent une sorte de maturité venir petit à petit à te lire, keep going donc !

Pour la règle de l’évidence absolue au trou 4 quelqu’un pourrait-il expliquer ce qu’il fallait faire ici ? Moi j’aurai fait exactement comme toi, srpint pour revenir taper un shot, mais j’aurai surement fait une belle saucisse car énervé 😉 !
Super sympa ton retour boobal merci à toi.
Pour le recul, j'essaye mais ce n'est pas toujours évident. J'essaye de pratiquer cet méthode sur ma vie complète (le golf n'est qu'une passion et n'oriente pas autre chose que mes distractions). J'essaye d'être fin et juste ca aide plus qu'être enteté et aveugle (enfin c'est mon avis).

Pour la règle de l'absolue évidence je n'aurais rien pu faire de toute manière car mon adversaire n'avait pas vu ma balle. et me l'as dit de suite après mon coup. Il aurait pu prendre ma demande de règle de l'évidence pour de la triche et je ne le voulais pas. J'aurais pu faire la tête dur mais j'ai préféré squeeze cette étape. Le golf c'est comme ca parfois tu perds ta balle tu l'as dans l'oignon. Un peu comme sur la règle sur le 7. Tu sais pas, on te l'apprends tu zap le trou et basta. J'arrive facilement à ne pas exploser en vol sur ce type de confrontation. J'étais persuadé de pouvoir faire ca lui persuadé de connaitre la règle je suis resté hyper calme là ou il pensait que j'allais monter sur mes grands chevaux ca l'as étonné et détendu aussi (il est devenu plus agréable ensuite). Donc j'ai perdu le trou certe mais j'ai gagné sa confiance et surtout je ne me suis pas énervé gratos c'est ca la maturité aussi :lol:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités