Mon Espace : Meumeu91330

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 06 mars 2017, 11:23

Allez hop retour sur ce weekend comment dire ... pluvieux :shock:

Vendredi soir sorti du boulot je fil à Marolles taper un sceau et faire le 9 retours pour bosser.
Sensation practice très bonne une vraie avancer dans la balle des contacts superbe bref j'aime.

Sur le parcours incapable de retranscrire la sensation. Sans faire de catastrophe je rentre un +6 juste bof avec un courant alternatif que je n'aime pas.
En terme de sensation sur le parcours j'ai l'impression que mon bas de corps n'avance plus mais je ne comprends absolument pas pourquoi :|

Samedi un pote décide de m'emmener à ozoir découvrir le parcours.
Échauffement propre mais sans plus départ sur le parcours on a décidé de prendre la voiturette en prévision de la flotte annoncé... c'est ce qui nous sauvera. De la même façon que la veille je suis branché sur courant alternatif... pire le retour de mon slice refait surface et je pige absolument pas pourquoi. La carte on oublie car on prends une véritable douche du 6 au 11 et on finira par stopper quand nos vêtements de pluie commenceront à devenir poreux :lol:

Dimanche première compète avec l'equipe :)
Je suis selectionné pour jouer en foursome avec un jeune collègue 9 d'index.
Première fois que je joue cette formule de ma vie, première fois en équipe bref :roll:

Echauffement clean mais sans plus une fois de pluie. J'essaye de revenir à mon swing flat dans le but de retrouver de la sensation mais c'est pas le pied.
Depart à Villeray avec mon jeune collègue qui lui connait la formule et l'equipe par coeur.
Avantage ayant été 2 ans à villeray je connais le parcours comme ma poche. Je vais donc bien l'aiguiller sur les coups à jouer.
Je ne ferais pas de RP mais un jeu assez solide de ma part pour une première.

le mal :
- cette putain de pluie qui nous trempera jusqu'aux os du 6 au 18
- des greens piscine avec parfois des trous dans des flacs de 5m de diamètre...
- la première de mes mises en jeu à faire au 2 : bois 4 grosse topette je me chie dessus 40m :lol:
- une mise en jeu crucial au 16 gros top je me chie dessus
- un putt de 80cm en descente pour 2 UP au 15 qui break à l'inverse de la pente lue
- un 1.2m au 14 manqué pour 2 UP

le plus :
- premier putt très solide au 1 à 3m pour bogey et partagé
- un jeu clean qui nous permet de tenir la dragée haute à deux 11 (qui ont mal joué)
- une approche sous haute tension au 17 pour mettre la pression (mon collègue manque 50cm à plat malheureusement)
- aucun slice sur la partie
- une sortie de bunker sous très haute tension au 18 pour sauver le point

Voilà l'architecture d'une partie que l'ont aura maitrisé du 1 au 15 sans jamais avoir planté le couteau pour les tuer.
Une maîtrise bonne de notre jeu malgré des conditions abominables. 3 occasions énorme de prendre 2UP qu'on ne prendra jamais...
Le moment crucial sera le 15. Ont les malmène et ils s'en sortent aux miracles.

trou 15 : PAR 5 dans le vent - Enorme drive de mon collègue - eux se collent derrière un arbre. ils restent dans les arbres au second coup quand moi j'avance parfaitement avec un F6 pushé en balle basse pour éviter le vent. Eux avance mais reste rough à droite. Je laisse 110m fasse au vent à mon collègue parti gauche de fairway bref la position idéale. Il enroule son F9 à gauche en voulant trop en mettre et fini bunk de droite... Eux sont à 50m du drapeau avec un bunk à survoler pour prendre le green ... il le chope mais son en 5. Nous en 3 dans le bunk. Intelligemment un membre du club de passage me dit ya pas de lèvre joue le putter :idea: ultra bonne idée je m’exécute et laisse 3m en montée à mon pote nikel. eux fourre à 4m en montée - mon pote force le putt passe à droite d'un rien et me laisse 80cm en descente... break à l'inverse de la pente... et là je perds me sang froid et shank le départ du 16.

Bref une superbe expérience dans des conditions exécrables. On perdra le match en play hoff après les simples au second trou la haine total. Pourtant il n'avait que des joueurs mieux classés que nous... les boules
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Meumeu91330

Message par Flaupchotte » 06 mars 2017, 17:35

Mais mais mais ... vous aviez jamais joué de foursome avant les premiers matchs ?
C'est une formule ou connaitre correctement son équipier est important, c'est un poil frustrant à jouer parfois, surtout pour le caler au putting ou sur certains coups.

Sinon, c'est la force du MP, un match n'est jamais fini (comme un tour de stroke, tu peux bousiller ta carte sur 2 ou 3 trous en fin de parcours). C'est l'expérience qui rentre ! Perso j'ai hâte de rejouer du MP :wink: (mais pas en foursome hahaha)

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 06 mars 2017, 18:19

Pour ma part non je n'avais jamais de foursome s'était mon premier.
Mon collègue si en as joué plusieurs mais moi non :mrgreen:

Pour le coup aucune frustration c'est le jeu.
Tu loupes, il loupe c'est les aléas du golf.

J'attendais plus de sureté de sa part étant single mais en dehors de deux bouses aux mises en jeu je pense avoir fait jeu égale avec un single donc pas à rougir pour une première :D
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow » 06 mars 2017, 18:22

le foursome est , pour ma part, la formule la plus difficile à jouer
pas mal du tout
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 09 mars 2017, 11:15

Bonjour à tous,

Hier matin direction mon club maker pour faire le dernier club manquant dans le sac.
Après mes 2 bonnes heures de trajets pour faire 60km j'arrive chez lui ... comment dirais-je... tendu :evil:

Papote 10 min on prends les clubs et tape 2/3 balles pour mettre en route.
Directement André me demande ce qui a changé chez moi en un an.
Je lui réponds que depuis 4 mois j'essaye de jouer avec le fameux transfert de poids c'est à dire 40/60 à l'adresse - 10/90 au BS et 100 / 0 au finish mais qu'avant cette mise en place je me considérais en appuie permanent sur la jambe avant.
Et là il me dit swing comme tu te sens le mieux avec 2/3 vidéo pour montrer que l'appui jambe avant n'est pas si con.

Ok j'oublie ce que je fais depuis 4 mois et retour à mes fondamentaux que j'avais mis en place.
Heureux de constater que le retour se fait immédiatement et sans aucune douleur :mrgreen:

Je commence a envoyer et retrouve une belle constance dans mes trajectoires (chose bien plus aléatoire avec le transfert).
Si je rate c'est à gauche et uniquement à gauche avec des mains ultra actives à la meumeu style. du SW au F7 les carry sont parfait dans un cercle allant de 6/7m à gauche au centre.. Donc parfait.

J'empoigne alors le F5 qui sera un peu la clé de voûte du test (j'explique pourquoi après). Il me demande mon ressenti je lui dit que j'aime se club mais que depuis la mise en place du transfert j'en fou partout (droite gauche ect). Comme je dis retour sur la jambe avant et là je colle 5 traits dans un cercle de 2m 168m de carry 175m total :mrgreen: avec un gros smashfactor :shock:

J'empoigne ensuite le bois 4 et là mes contacts sont bien moins bon tous est à gauche et mal centré (je prends proche du talon).
On revoit l'alignement on grip différemment mais ça colle pas super je suis branché sur courant alternatif.
Il me dit bon allons sur B7 voir ce que ca donne et le résultat est sensiblement le même pas transcendant.
D'ailleurs ma piètre qualité de centrage donne des resultats identique à mon F5 donc pas bon.

Je lui avait déjà parlé de mon attrait pour les hybrid et je sent bien que lui est moins fan.

Après plusieurs tentative sur le bois sans grand résultat d'un coup, il me dit tiens prends le H5 sterling qui est monté devant lui.
Et là je rends copie conforme de mon F5 en terme de rendu. (smash factor à 1.5...)
Je suis tellement à l'aise avec l'hybrid que j'ai l'impression de jouer mes fers.
Devant ce résultat il n'as d'autre choix que de me mettre un H3 dans les mains qui fait quasi la taille de mes sterling...
Et ben il n'y a pas photo... trait sur trait à 175m de carry et 182m de roule. on oublie donc le B7 et on prends cette idée.

Sauf que la séance n'est pas finie... Je lui dit que je n'ai que 13 clubs dans le sac donc qu'est ce que je pourrais mettre en plus.
Mais il me dit de suite que mon résultat de B4 ne lui plait pas du tout et qu'il veut chercher une solution. Il part alors dans un montage étonnant qui lui fera monter une tête d'hybrid 2 sur un shaft plus costaud (car j'ai légèrement gagner en vitesse en 1 ans) et me dit d'essayer... Comme le H3 trait sur trait mais avec trop peu d'écart en terme de distance. Il rallonge un peu le shaft et on arrive au résultat qu'il cherchait. J'ai clairement un club de substitution à mon B4 avec cet H2...

Bon malheureusement le prix m’empêchera de passer le cap donc je ne prendrais que l'hybrid 3 pour l'instant mais clairement cet H2 me fait de l'oeil... En tout cas encore une séance super sympa avec pleins d'apprentissages et le meilleur là dedans sera sans doute qu'il m'est remis sur ma jambe avant.

Confirmation à suivre ce weekend :mrgreen:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow » 09 mars 2017, 11:32

:D c'est génial tout ça
donc si je résume , si tu ne "bidouilles" pas côté transfert ça va !
si tu vas à gauche essaie de vérifier ton grip peut-être

suis ravi pour toi... tu envoies du lourd (qu'avais- tu comme bois ? au fait !)
pour l'Hybride 3 que tu n'as pas pris (cause pognon) pas grave tu pourras le commander après, puisqu'il a tes mesures et le résultat.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Meumeu91330

Message par stephnassau » 09 mars 2017, 11:40

bien bien Meumeu ;) et le prix de ton club, c'est de quel ordre ? (si cela ne te dérange pas de le dire).

et si cela ne te dérange pas non plus, peux-tu me donner une liste de tes distances moyennes par club, c'est pour me faire une idée. (tu peux me faire un MP si tu ne veux pas l'afficher sur ton topic). Sur GG, on voit les distances par parcours, mais je ne pense pas qu'on puisse voir les moyennes autre que la sienne.
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Toriah
Par Expert
Par Expert
Messages : 526
Inscription : 08 sept. 2013, 13:35
Index : 4,9
Localisation : Albi

Re: Meumeu91330

Message par Toriah » 09 mars 2017, 12:01

stephnassau a écrit :et si cela ne te dérange pas non plus, peux-tu me donner une liste de tes distances moyennes par club, c'est pour me faire une idée. (tu peux me faire un MP si tu ne veux pas l'afficher sur ton topic). Sur GG, on voit les distances par parcours, mais je ne pense pas qu'on puisse voir les moyennes autre que la sienne.
Tu les as sur la colonne de droite de son profil GG.

http://www.gamegolf.com/player/meumeu91330

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow » 09 mars 2017, 12:54

après tu peux regarder ses derniers rounds
club par club, il peut y avoir une amélioration
là c'est sur ses 54 tours
en général J tape plutôt bien (il est jeune :mrgreen: )
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: Meumeu91330

Message par Skyshot » 09 mars 2017, 13:07

D'ailleurs tu remarqueras qu'il a un tel gap entre le F6 et le F5 que ça le pousse à jouer le F7 entre les deux :mrgreen:
Il y a quand même des stats sur GG qui sont surprenantes!
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Meumeu91330

Message par stephnassau » 09 mars 2017, 13:08

ah oui, en effet, y a le tableau sur la droite..merci ;)

P.S. : Pour GG, sur twitter ils ont dit qu'il y avait eu une surcharge sur leur serveur ce week-end, d'où les bugs de transfert des parcours pour ceux qui en ont eu.
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 09 mars 2017, 14:50

Je confirme pour les distances gamegolf mais tu as vu.
Skyshot a écrit :D'ailleurs tu remarqueras qu'il a un tel gap entre le F6 et le F5 que ça le pousse à jouer le F7 entre les deux :mrgreen:
Il y a quand même des stats sur GG qui sont surprenantes!
Cela vient du fait que le F6 est le club que je joue le moins et c'est celui que je saucissonne le plus.
Voilà pourquoi la stat n'est pas réellement bonne en faite :wink:
Et le F7 je le tape souvent bijoux voilà pourquoi ca ne tombe pas clean :wink:

Quand on regarde club par club le gap de distance en dessous du F8 c'est absolument parfait.
Le F7 est plutot pour 146/150 et le F6 156/160 :wink:
stephnassau a écrit :bien bien Meumeu ;) et le prix de ton club, c'est de quel ordre ? (si cela ne te dérange pas de le dire).
265€ la canne là. Mais ca dépend de ce que tu prends. :wink:
eglishadow a écrit ::D c'est génial tout ça
donc si je résume , si tu ne "bidouilles" pas côté transfert ça va !
si tu vas à gauche essaie de vérifier ton grip peut-être

suis ravi pour toi... tu envoies du lourd (qu'avais- tu comme bois ? au fait !)
pour l'Hybride 3 que tu n'as pas pris (cause pognon) pas grave tu pourras le commander après, puisqu'il a tes mesures et le résultat.
Merci Eglish je ne vais à gauche qu'avec B4 et Drive de manière constante.
Pour le reste c'est de l'ordre de 8m maxi donc clairement négligable.
Le problème est sur les longs clubs ont l'as clairement identifié avec André :wink:

Pour le coup si j'ai bien pris le H3 c'est le H2 (qui remplacement le B4) que je n'ai pas pris.
Et j'ai le 929 HS. :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow » 09 mars 2017, 17:25

Memeu tape 1,3 de club en moins que moi pour la même distance ! excellent ! :D

bizarre que tu ne tapes pas bien les 929 , pour moi c'est un bois top, mais chacun ses préférences
8 m maxi à gauche chez moi c'est green raté une fois sur 3, sont pas bien grands :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 10 mars 2017, 10:38

eglishadow a écrit : bizarre que tu ne tapes pas bien les 929 , pour moi c'est un bois top, mais chacun ses préférences
8 m maxi à gauche chez moi c'est green raté une fois sur 3, sont pas bien grands :mrgreen:
A priori j'ai pris une belle évolution en terme de vitesse de swing sur un an.
Il pense que le shaft est à la limite du trop flex pour moi.

Après je pense que cela peut venir de ma posture qui ne serait pas adapté sur long club et pour le coup je le sent réellement à l'adresse.
je prefère les clubs court sans doutes à cause du faite que je joue des sterlings (et oui toujours la même taille sur 90% des coups ça forge une habitude). Quelques séance avec un pro basé sur ma posture de long club devrait me corrigé à défaut de choisir l'option que me propose André.

Bref vu le peu de moyen financier j'ai clairement choisi!!!
Je vais taper mon B4 en mettant des cours en place pour corriger mes bêtises.
Et je commence samedi :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Meumeu91330

Message par soleil78 » 10 mars 2017, 12:59

Salut Meumeu.

Les SLI ne sont pas censés gommé les éléments perturbateurs entre les différents fers? Comment se fait-il que tu aies du mal avec ton fer 6 alors que tu as la même posture et le même angle d'attaque grâce aux SLI? Tu penses que tu gardes une composante psychologique quant à la distance ou le problème est ailleurs? :wink:

Bonne saison. :D
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 10 mars 2017, 13:11

soleil78 a écrit :Salut Meumeu.

Les SLI ne sont pas censés gommé les éléments perturbateurs entre les différents fers? Comment se fait-il que tu aies du mal avec ton fer 6 alors que tu as la même posture et le même angle d'attaque grâce aux SLI? Tu penses que tu gardes une composante psychologique quant à la distance ou le problème est ailleurs? :wink:

Bonne saison. :D
Hello soleil le clairement le soucis ne vient que de moi :wink:
J'ai déjà cru pendant un moment que les fers avaient des soucis ( au début crise de socket au SW et GW).
Et tout cela n'était que psycho, aujourd'hui ce sont les clubs que je joue le mieux :wink:

Aujourd'hui tous mes clubs sortent parfaitement.
Juste j'expliquais sur gamegolf pourquoi le F6 n'avait pas la donnée moyenne en phase avec le reste.
Mais je sais qu'aujourd'hui je joue mon F6 pour 155m/158m grosso modo :wink:
Après je ne suis jamais à l'abris d'une bonne grosse saucisse :mrgreen:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow » 10 mars 2017, 14:20

oui c'est vrai ! mais je connais bien la crise de socket notamment aux fers courts, cela me l'a déjà fait avec mes JPX surtout et les 558 Cleveland , mais j'ai eu aussi avec les SLI... c'est horrible :? :cry:
c'est clairement une question de swing et notamment (et entre autres) un swing de bras avec les fers courts, manque d'attention sur les bases :wink:
mon fer 6 pour 10 m de moins (c'est ça les vieillerie !! :mrgreen: )
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 20 mars 2017, 14:25

Retour du weekend productif avec un grand changement de vision et de fil rouge pour moi.

Samedi compète scramble à deux sur mon golf. Inscrit avec mon pote 6 d'index.
On vise une belle carte mais nous sommes tout les deux en plein boulots sur le swing (j'explique après).

Départ 8h40 avec deux jeunes amis de l'équipe pour une partie UP & DOWN lol

Trou 1 : PAR 4 gros slice pour moi en direction des arbres ca pue je la crois mortde - lui grosse chandelle hook HL okkkkkkkkkkk
Heureusement on retrouve la mienne arrêter par les arbres et sans trop de bobo - on avance en coup bas je chope le green à 100m un peu droite à cause du vent deux putt on sauve le bog mais c'est laid +1

Trou 2 : PAR 5 ma mise en jeu parfaite au B4 - lui horrible - son lay up est parfait nous laisse 100m - on chope tous les deux le green mais lui en meilleur position - je boite le birdie sur une énorme pente à 8m mode chanceux retour à 0

Trou 3 : PAR 3 je me met bord de green à droite sur un jolie coup - lui bord gauche mais plus proche - mauvais premier putt ou je charge trop mais mieux que lui - il boite le second pour par quand je loupe 0

Trou 4 : PAR 4 un belle hybrid pour moi face au vent - lui sera plus court sur un vilain drive - je me met safe bord gauche du green quand il reste court sur l'attaque - Approche putt fait à 100% par lui qui nous arrange bien :mrgreen: 0

Trou 5 : PAR 4 HDC 1 du parcours - énorme topette direct dans l'eau au drive pour lui 20m devant la il s’énerve fort - Moi je claque un missile qui malheureusement sort à gauche et fini dans le bassin :( Drop vers l'arrière un belle H3 à 185m encore vent dans la tronche nous place idéalement court du green à 20m lui éclate à droite de nouveau dans l'eau (dur dur) on se chie dessus approche 2 putt et DOUBLE on se dit que le calvaire va piquer +2

Trou 6 : PAR 3 : on se laisse court du green tout les deux un peu trompé par le vent latéral - je met l'approche donné quand lui nous laissais 80cm +2

Trou 7 : PAR 5 un gros drive pour moi je leur colle 20m à tous - grosse gratasse pour moi au B4 j'ai forcé lui nous place bien à 50m du mat - belle analyse du coup pour moi je lui annonce un GW joué en 1/4 avec un carry entré de green et roule - réalisé à la perfection elle fini à 80 cm dans les pentes - je boite le birdie retour à +1

Trou 8 : PAR 3 - Missile de ma part au F8 qui fait 150 droit sur le mat (c'est con il est à 138...) lui reste à droite du green mais mieux placé. On prends la mienne et on se fait peur sur les deux putts qui boite tout de même +1

Trou 9 : PAR 4 - son B4 parfait nous met en position idéale - je gratte mon H3 - son attaque semble parfaite mais reste courte de 5cm du green moi je gratte et prends l'eau - il assure le putt pour donné je loupe le birdie en ne chargeant pas assez +1

Allez en +1 avec une tel alternance c'est pas si dégeu. Nos collègues sont dans le par avec beaucoup moins de sauvetage. Heureusement mon pote gère magnifique le petit jeu alors que je suis bien moins solide néanmoins une énorme partie de jeu mon long est pris c'est bon signe

Trou 10 : PAR 4 - missile au drive en trait totalement stoppé par le vent contre - lui comme moi lâchons totalement le F5 en attaque de green pour un drapeau à 145 (3 clubs de vent) la mienne est mieux que lui - il charge son approche qui nous laisserait 6m en montée et là je réalise le bijou. un lobshot pitch prégreen sous pression et vient tranquillement se mettre donné +1 toujours

Trou 11 : PAR 4 largement attaquable avec vent dans le dos green à 260m - lui assure un drive pleine piste je peux lâcher les chevaux. je précipite et slice un très vilain drive 60m à droite :lol: nous reste 80m je tiens un SW plutôt propre qui laisse 5m on manque PAR encore +1

Trou 12 : PAR 3 110m d'eau à survolé - lui tiens un PW qui chanceux prends le chemin et meurt pré green - moi je tiens trop mon coup qui coule dans l'eau - on sauve deux putt avec frayeur +1 toujours

Trou 13 : PAR 5 plein vent dans la gueule drive de poussin le mien est mieux que lui - joli H3 qui avance bien et nous laisse 140m en montée - Vu le vent j'opte pour F6 que je pose à 8m quand lui loupe à droite - le nouveau pro du club est là pour regarder les minots je boite à 8m dans la pente avec une charge qui aurait passé le trou de 5m minimum :lol: Birdie enfin et retour dans le PAR

Trou 14 : PAR 4 lui lâche à droite - moi encore plus - encore vent dans la gueule 155m au mat annoncé (+3 club vent) je choisi F5 et fini à gauche du mat pour 12m de putt - on se chie dessus sur les putts mais lui sauve (heureusement qu'il est là :shock: ) PAR

Enfin les trous contre le vent sont finis on peux enfin avoir le vent pour : on passe à l'attaque

Trou 15 : PAR 4 de 310m je drive un bijou qui nous laisse 50m au mat (lui choppe un petit morceau de green) et moi je choisi une mauvaise stratégie je reste court green honteux à 50m - On assure le deux putt mais vilaine occasion de manqué PAR

Trou 16 : PAR 3 150m en montée vent pour - je fais le gamin et annonce un F9 pour épater la galerie - je fini dans la ligne du mat 10m derrière (vive le vent) Mon premier putt est bon et nous laisse donné il reste court dans la ligne pour mieux PAR

Trou 17 : PAR 5 440m mais vent dans le dos - il drive correctement sans plus mais le vent fait le job - moi je slice comme au 12 en voulant me déchausser reste 220m au mat vent ++ lui veut lay up pour laisser 60m il réalise - je porte mes corones et annonce un H3 pour le green - pris pleine plaque le vent la pousse à droite mais le kick est généreux et je chope bord de green à droite :twisted: Son putt est bijoux à 20m qui laisse donné le mien passe à rien de l'eagle (trop chargé quand même) -1

Trou 18 : PAR 3 de 140 - lui joue un F8 court du green mais safe - moi je lache un vilain F9 totalement à droite dans l'eau (pourtant faut en vouloir pour finir dans l'eau) Son approche nous laisse 2m en montée la mienne semble partir parfaite mais prends une imperfection qui la stop totale. je flanche pour le PAR lui est très solide -1 total

Classement final en brut 2ème et 4ème en net aucun de nous n'ira à la remise c'est con...
Un bon moment avec un parcours qui s'est bien défendu avec le vent. Ca gagne à -7 on ne sait toujours pas comment ils ont fait. Nous jouons mieux que l'ensemble des membres de l'équipe inscrit c'est un bon point.

Sinon petite explication sur "nous sommes tout les deux en plein boulots sur le swing".
J'ai décidé semaine dernière d'enfin me lancer et d'aller voir un pro. Très bon feeling il m'avait fait de l'oeil pour que je vienne le voir et je sais de réputation qu'il est bon. L'accroche s'est bien passé et il jugeait mon stack & tilt vraiment pas mauvais. Cependant c'est pas son truc et il pense me rendre meilleur en transfert. Il me laisse le choix entre les deux méthodo et après 7 jours de réflexion et de practice je choisi le transfert. Après avoir bien bossé sur le grip qu'il m'as changé et le fait de commencer le transfert je le revoit dimanche pour approfondir. Chose cool il trouve que j'ingurgite vite. Il valide mon grip bien meilleur - et attaque les vrais ennuis. Mon démarrage catastrophique... On cale la posture et là j'ai un soucis je soulève mon pied gauche au take away mais genre je fini sur la pointe du pieds gauche. Resultat il me fait rentrer le genou gauche vers l’intérieur en essayant de garder mon talon au sol - Resultat saucisse saucisse saucisse. Ce changement casse tout ce que j'ai construit mais je m'en doutais. Mon déclenchement est bloqué plus rien ne passe j'en fou partout bref cata. Pas grave je garde le fil directeur je vais me mettre 6 séances de practice dans la gueule pour bosser ca et on continu samedi prochain pour confirmer.
J'aurais voulu attaquer ca en novembre... c'est maintenant tant pi (pas les moyens de faire avant). Je suis donc près à rayer ses 3 prochains mois pour mettre en place tout ca. J'y gagnerais après c'est une certitude. Dommage car je voulais arriver tout beau pour Belle Dune je pense que je serais en friche total mais bon ça fera du bien de revoir ce beau golf :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Meumeu91330

Message par zigrit » 20 mars 2017, 15:30

bravo, du joli golf
dommage sur le 1 et le hcp1, erreur de stratégie pour le premier joueur
faut au moins que le premier joueur joue secure avec une balle sur la piste
on sait tous qu'au 1, c'est pas encore nickel et que le hcp1, il faut le respecter
ça faisait -3
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Meumeu91330

Message par Franc38 » 20 mars 2017, 17:58

Pas mal, -1 avec deux swings en changement. :shock: :mrgreen:

Sinon pour le talon gauche, qui se lève au BS c'est pas forcément un problème. Demande un peu à Nicklaus, Tom ou Bubba Watson s'ils arrivent à bien tapper quand même en levant ce talon :D

Cela dit, c'est peut-être chez toi un signe d'autre chose de problématique...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Meumeu91330

Message par stephnassau » 20 mars 2017, 18:43

oui j'avais pensé au talon justement qui d''apres pas mal de monde est des fois naturel. le gauche en BS et le droit ensuite...mais il a parlé de pied...donc est ce seulement le talon qui se lève ou tout le pied ?
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 21 mars 2017, 11:01

zigrit a écrit : bravo, du joli golf
dommage sur le 1 et le hcp1, erreur de stratégie pour le premier joueur
faut au moins que le premier joueur joue secure avec une balle sur la piste
on sait tous qu'au 1, c'est pas encore nickel et que le hcp1, il faut le respecter
ça faisait -3
merci Zigrit pour la stratégie s'était ce que j'étais censé faire avec mon B4.
Sauf que je n'avais pas prévu le joli pull :mrgreen:
le -3 était clairement jouable :wink:
Franc38 a écrit : Pas mal, -1 avec deux swings en changement. :shock: :mrgreen:

Sinon pour le talon gauche, qui se lève au BS c'est pas forcément un problème. Demande un peu à Nicklaus, Tom ou Bubba Watson s'ils arrivent à bien tapper quand même en levant ce talon :D

Cela dit, c'est peut-être chez toi un signe d'autre chose de problématique...
En faite le soucis c'est que je soulève le talon tout en gardant le genoux droit.
Mon genoux devrait rentrer vers l'intérieur mais non il reste fixe (sans doute dût à mon stack & tilt).
Je dois donc avoir cette cassure du genoux et là je pourrais avoir le talon qui soulève :wink:
stephnassau a écrit : oui j'avais pensé au talon justement qui d''apres pas mal de monde est des fois naturel. le gauche en BS et le droit ensuite...mais il a parlé de pied...donc est ce seulement le talon qui se lève ou tout le pied ?
Je parle bien de finir sur la pointe du pieds.
C'est impossible de swinger avec le pied gauche en lévitation :lol:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 27 mars 2017, 09:51

Hello à tous

Feedback de la semaine moins chargé en terme de jeu.
Practice de marolles en travaux impossible de bosser le jeu de fer en pleine mutation.
Je bosse tout de même à la maison avec des baguettes sur mon take away et comprends pas mal de choses.
Le petit jeu aussi commence à prendre du volume tout va dans le bon sens.

Samedi nouveau cours avec mon pro (mon deuxième et demi).
On avait ciblé le démarrage et le plan comme étant la clé de voûte du moment.

En arrivant il me confirme que le travail avance bien.
Je continu d'être un peu extérieur à la montée mais déjà bien moins.
Pareil je ne suis pas encore bien connecté mais les bras sont bien moins en avance sur le bassin au take away c'est beaucoup mieux.
Il me donne bcp d'exo et bcp de thèmes et j'ai du mal car trop de choses changent entre chaque.
On finira en ciblant deux axes de travaux pour une période plus longue (2 semaines) - obligation de déplacer légèrement ma tête au démarrage et raccourcissement du back swing car avec tous ses changements mon over swing est revenu au galot. Une bonne séance tout de même en inversion à celle de la semaine précédente qui m'as tout pété.

Fort de ce constat je valide mon inscription à la première compète de la saison.
Objectif une zone tampon et plus si affinité.

Pas de CR total mais un début difficile avec beaucoup d'enroulé. je ne trouve pas trop le rythme et cela me coûte cher. Je fais un très vilain enchainement 3-4-5 double / double / double avec 2 fois un enroulé à gauche dévastateur qui coûte chaque fois 2 points.
je passe l'allée en +9 avec un obstacle d'eau pris, une balle au milieu d'arbre retrouvé par miracle et deux vendange double approche double putt au 6 et 9... bref c'est clairement pas dégeulasse.

Le retour je le préfère il est plus simple je vais pouvoir attaquer. Vendange ignoble au 10 avec un putt de 60cm à plat pour par - bon par au 11 avec une balle qui lechera le bord du trou pour birdie - bog au 12 après une approche moyenne - et voilà le 13... mon trou charnière un long par 5 que j'apprécie. Drive parfait en bord de fairway à droite - on cherche 5 grosses minutes la balle d'un pote ca presse dérrière je reviens à ma balle et joue trop vite mon H3 qui slice par manque total d'engagement je retrouve par miracle mais lie et stance cata - je me place tout de même proche du green avec une approche coton - et là le vide - Approche trop longue - seconde trop courte - putt qui lèche - putt qui relèche BOOM triple école pourtant en 3 bord de green. Je ne l'avais pas vu venir celle là et elle tue ma partie je bascule à +14 mais la tête n'y est plus
Un bon par au 14 avec un joli scrambling je crois relancer la machine - mais GIR au 15 3 putts avec virgule pour bog - Gir avec 3m en montée au 16 3 putts avec virgule pour bog - bon par au 17 ou j'ai tenté le green en deux un peu débile - et mauvais putt au 18 pourtant après un joli scrambling qui me laisse 1m50 en montée.
+17 final - 33 stab - 1 birdie - 5 par - 7 bog - 4 double - 1 triple
3 fois double approche 2 putt - une fois 2 approche 3 putts - 2 fois GIR 3 putt et un de moins de 60 cm loupé inutile de dire où le bas blesse. Certains diront que les green de senart n'aide pas (c'est un peu vrai) mais bon je suis fautif.

En tout cas pour un changement total de swing en 3 semaines je peux être fier de la prestation. Ca augure du très bon.
A noter que mes 3 fois double approche 2 putts ont été faite avec une première approche du rought. je dois absolument bosser ca car sur un lie propre pas de soucis (40% scrambling réalisé dans ce cas) aucun sur lie difficile. Je dois donc changer ma méthode d'entrainement qui ne me fait que bosser sur lie clean :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 10 avr. 2017, 12:24

Allez après une semaine de congés me voici de retour pour un feedback rapide de belle dune.
Organisation incroyable, parcours extraordinaire et je suis heureux de partir des jaunes d'où je crois pouvoir faire une perf.

TROU 1 : par 4 - Mise en jeu idéal au H3 collé au 135m de droite - reste 155m au mat j'enroule le F7 qui fini milieu des arbres à droite.
Analyse rapide du green ca descend fort, peux de risque en bas vaut mieux être long que court - approche qui fini bord de green en bas. Je choisi le putt du fringe ca reste court - virgule un mauvais scrambling pour DOUBLE évitable

TROU 2 : par 4 - Mise en jeu idéal au B4 milieu de FW au 135m - reste 158m en montée - je choisi F6 qui s'enroule aussi à gauche tape plein pot l'arbre et redescend au pied - approche intélligente roulé au F6 restait 40m au souvenir 2 putts ok pour BOG

Trou 3 : par 3 - F8 tranchette qui fly le green et se pose derrière - l'approche toute en descente est casse gueule mais gestion parfaite à l'hybride qui me laisse 2m gauche droite - IN PAR avec gros scrambling

Trou 4 : par 5 - la sureté ou le fou fou - je choisi la sureté en prenant H3 ... refus de jeu énorme push à droite je la crois morte - seconde parfaite au B4 à l'attaque - miracle (mais mauvais) on retrouve ma première pleine foret collé à un tronc injouable - drop à la va vite débile qui me met 20 cm devant une boule de ronce de 20cm je ne peux quasi pas la joué - je pousse mais reste rought - obligé de pousser encore - milieu de FW en 4 et reste 160m :cry: - F7 de nouveau enroulé qui fini bord droit - approche trop longue putt virgule à 10m et triple nul

Trou 5 : Par 4 - mise en jeu parfaite au 135m encore (c'est mon pote lol) reste 156m et green invisible - je claque un bijou qui part plein mat et fini derrière à 4m le putt ne verra jamais le trou PAR

Trou 6 : Par 3 - je m'enflamme en choisissant PW à 125m je ne la prends pas top je reste court du green mais parfaitement placé - je prends F9 pour roulé pénard elle prends un kick très étonnant qui me laisse court de 2m50 pourtant je la sentais parfaite - putt en ligne mais court de 5cm BOG très dommage

Trou 7 : Par 4 - marre de défendre je suis vent contre et je tente drive qui part en gros pull en direction de la foret. je la retrouve clairière bien placé mais demi gratte mon recentrage qui me donne une situation pourrie - je fais le débile à vouloir tenter un hook pour contourner les arbres - elle fait un trait que je retrouve à 30m du green - nouveau recentrage trop fort qui fini buisson bord de l'eau injouable je relève :evil:

Trou 8 : Par 4 - mise en jeu un peu à gauche encore collé au 135m incroyable - balle plus basse que les pieds reste 148m mais en forte montée je choisi F6 et attaque partie gauche car c'est large - et là gros enroulé de la mort qui doit finir 50m à gauche de ma mire dans les dunes - jamais je ne la reverrais je la pensais pourtant en vie je relève aie aie aie

Trou 9 : par 4 en forte montée - gros drive mais qui kick mal et descend en bas - reste 90m en montée je joue un GW tenu plein green - sacage 3 putts mon premier de la partie

Je lève un peu la tête du guidon et analyse. aucune cata en dehors de mon refus de jeu au 4. Je suis dans le rythme et seul mes recentrages tue ma partie - le coup de F6 du 7 reste une énigme bref si je savais faire un recentrage je serais largement mieux que ca
Je m'accroche car je ne me voit pas au fraise et un bon retour peux me permettre d'être dans le jeu

Trou 10 : Par 5 - drive parfait partie droite mais court - F7 topé mais qui fait le job reste 95m - gratasse au SW reste court du green - approche parfaite au PW et putt IN un bon PAR sur scrambling

Trou 11 - par 4 - nouveau refus de jeu fatal - dans les ronces de droite c'est fini pour moi - le second est parfait - l'attaque de green courte à gauche me laisse peu de chance - je tente un lob pas mal un peu long - le putt virgule TRIPLE assasin

Trou 12 - on vient de faire une pause et papoté un peu mais je rumine. Ses deux putains de refus de jeu me rende dingue et j'ai du mal à faire une croix dessus je suis en rage... J'arrive pour jouer mon F6 pour faire les 148m au drapeau - je veux une balle punch basse pour éviter le vent - SOCKET :shock: ma première au F6 avec les sterling - MEUMEU dead :lol:

Trou 13 - encore un superbe drive qui me met pleine piste - reste 215m en montée vu ma carte je choisi le coup champagne - B4 en leger push qui reste dans la pente en haut - approche moyenne mais avec un stance galère (sur un tronc) reste bord de green - approche trop chargé 3 putts en mode crétin et DOUBLE crétin

Trou 14 - F9 en push à hauteur bord du bunk - pas de routine pas de concentration grosse gratte sur l'approche 3 putts sans aligner la balle - je continu mes conneries sans même m'énerver je ne suis juste plus là...

Trou 15 Par 4 drive énorme tout droit reste 115m en montée - PW tenu parti droite du green pour être safe - premier putt magnifique vu la pente - second IN pour un PAR

Trou 16 : PAR 4 : nouveau refus de jeu au H3 direct dans l'eau - drop F7 safe à gauche du green - Approche putt pour un BOG superbe

Trou 17 Par 4 : énorme drive - il reste 85m en montée je tiens un bon SW qui fini derrière - putt qui s'échappe au dernier moment je sacage le retour BOG immérité

Trou 18 Par 4 : encore un énorme drive qui fini 50cm derrière celui de TAJ (les boules) - F8 parfait GIR - 2 putts assuré pour un PAR

Je suis un peu grogui en sortant de ma partie. L'impression que j'en avais 100 fois sous le pieds - Le jeu était là mais au final 2 recentrages et deux refus de jeu auront eu raison de moi. Le stress m'ayant fait lever à 2h30 insomni départ 5h50 pour aller chez Spens puis 2h30 de route n'étais pas non plus le top. je pense que le cumul de tout m'as fait tomber au 13 suite à ma socket
Je fini à 28 net - 5 par - 5 bog mais 5 triple et plus j'en avais bien sous le pieds
Dernière modification par meumeu91330 le 10 avr. 2017, 15:34, modifié 1 fois.
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

mulordinateur
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 50
Inscription : 22 juin 2015, 10:35
Index : 10,7
Pays : Belgique

Re: Meumeu91330

Message par mulordinateur » 10 avr. 2017, 13:48

courage mec, les hauts et les bas, c'est ça qui construit!

Si je puis me permettre, j'ai trouvé dès le début que tu étais dans le rush. Etre capable de se mettre dans une bulle de concentration est essentiel si on veut bien jouer!
HCP: 26 (22/06/2015) < 22 (02/08/2015)< 18,8(16/08/2015)
14,2(26/03/2017)13,3(04/04/2017)12,7(25/05/2017)12,4(05/07/2020)
WHS : 10,2 (05/07/2020)

Putter : TM
Wedges : Cleveland GC16 52 et 60°
fers : MIZUNO JPX850 forged (5-PW)
Hybride : NIKE VAPOR 20° shaft TENSEI regular
Driver : TM M2 10.5°, shaft fujikura 50 regular
Balle : Srixon AD333

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 10 avr. 2017, 15:35

mulordinateur a écrit : 10 avr. 2017, 13:48 Si je puis me permettre, j'ai trouvé dès le début que tu étais dans le rush. Etre capable de se mettre dans une bulle de concentration est essentiel si on veut bien jouer!
Salut mulor, merci pour le commentaire mais que veux tu dire par là?
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

mulordinateur
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 50
Inscription : 22 juin 2015, 10:35
Index : 10,7
Pays : Belgique

Re: Meumeu91330

Message par mulordinateur » 11 avr. 2017, 08:21

meumeu91330 a écrit : 10 avr. 2017, 15:35
mulordinateur a écrit : 10 avr. 2017, 13:48 Si je puis me permettre, j'ai trouvé dès le début que tu étais dans le rush. Etre capable de se mettre dans une bulle de concentration est essentiel si on veut bien jouer!
Salut mulor, merci pour le commentaire mais que veux tu dire par là?
Je voulais dire que rien qu'en te lisant, j'avais l'impression de ressentir ton stress. Quand je lis à la fin que tu n'as pas bien dormi, je comprends mieux :-)

Quand les bases sont là (et je pense qu'elles le sont pour toi), le reste se passe entre les deux oreilles :-)
HCP: 26 (22/06/2015) < 22 (02/08/2015)< 18,8(16/08/2015)
14,2(26/03/2017)13,3(04/04/2017)12,7(25/05/2017)12,4(05/07/2020)
WHS : 10,2 (05/07/2020)

Putter : TM
Wedges : Cleveland GC16 52 et 60°
fers : MIZUNO JPX850 forged (5-PW)
Hybride : NIKE VAPOR 20° shaft TENSEI regular
Driver : TM M2 10.5°, shaft fujikura 50 regular
Balle : Srixon AD333

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 11 avr. 2017, 11:34

Ah ok je comprends :oops:
Oui en effet c'est mon péché mignon :mrgreen:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow » 11 avr. 2017, 12:35

tu peux essayer de t'appliquer à lire et à faire par étape ce qui est indiqué dans " je veux jouer au golf avec régularité "de Elbaz
ça pourrait t'aider, mon fils a fait de bons progrès avec ça, c'est en français donc facile à lire (procéder par étapes indiquées dans le bouquin)
Image
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 14 avr. 2017, 12:51

Merci pour le tuyaux eglish je n'avais pas vu ton message.

Malheuresement la lecture ce n'est pas mon truc.
J'ai le livre de Rotella sur ma table de chevet depuis 4 mois.
Lu 30 pages et laché le morceau :mrgreen:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow » 14 avr. 2017, 15:39

je comprends, Julien, mais là c'est une méthode assez facile à mettre en place , tu n'es pas obligé de lire tout
il suffit et c'est d'ailleurs conseillé de ne pas passez à l'étape suivante avant d'avoir appliquer l'étape première que tu auras lu avant (pas lire la suite par conséquent)
c'est bien plus facile car tu as un résumé en fin de chaque "chapitre étape" avec les lignes à suivre, en gros caractères et ce n'est pas long...tu les applique et zou

donc Rotella c'est plus littéraire et moins bien organisé.
là, c'est une aide précieuse, tu devrais essayer quand même :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 24 avr. 2017, 12:52

Salut à tous,

Feedback d'un weekend haut en couleur.

Un seul practice cette semaine : accaparer par le boulot.
jeudi je sort à 18h30 du boulot et m'arrête à Marolles. Finalement je ferais 9 trous en croisant un pote là bas.

Jeu très très correct enfin dans la régularité. Seul péché certains petits slices mais ça va dans le bon sens.

Samedi compète à Senart en shotgun. je pars du trou 5 qui fait ma hantise mais au moins c'est bien j'aurais de suite un signe sur ma carte. Départ 9hr en compagnie d'un membre 12.8 et un jeune militaire de Courson 12.5. Je suis le seul à partir des jaunes avec mon petit 15.6.
A la base dans l'esprit je ne viens pas pour une perf mais pour ma recherche de sensation en compétition. Je veux confirmer la montée en puissance de mon petit jeu qui commence à reprendre de belles couleurs.

TROU 5 : PAR 4 Gros B4 en trait idéal - reste 138m vent leger de face je choisi un F8 que je tiens trop et qui s'enroule. Poisse elle chope le bord du bunker qui me laisse une très grosse sortie - trop clean dans l'eau - Drop penal approche 3 putt QUADRUPLE okkkkkkkkkk :mrgreen:

Bon j'ai passé le plus dur dans la douleur. Dommage mais c'est le premier trou je suis là pour le rythme et le petit jeu j'oubli le trou aussi sec

TROU 6 : PAR 3 beau PW avec leger vent contre - je passe le drapeau de 8m - putt parfait à 8m qui frole PAR assuré

TROU 7 : PAR 5 Drive en slice sans bobo - lay up idéal au F7 - GW parfait milieu de green - 2 putt assuré PAR propre

TROU 8 : PAR 3 GW qui s'enroule un peu touche des feuilles et tombe à 2m du mat :oops: - je prends pas assez de pente sur le putt PAR chanceux qui aurait pu être mieux

TROU 9 : PAR 4 HDC 1 : F5 bijou draw qui prends un sal kick à droite et fini dans le gouleau d'etranglement - reste 130m au mat mais pleine face du chène qui traverse le fairway - F9 que je veux en hook qui part en plein dans le chêne et retombe au pieds au sec (énorme miracle) GW sur le green 2 putt pour sauver mon BOG plus que chanceux

TROU 10 : PAR 4 Joli claque au drive un peu à gauche qui fly les bunks et s'arrête net - superbe recovery au F8 punché dans le rought qui fini fond de green - 2 putts parfait à 12m PAR magnifique

TROU 11 : PAR 4 F5 un peu laché à droite mais safe - PW tenu face au vent qui chope le milieu de green et là miracle... ficelle de 16m en grosse pente qui boite BIRDIE énorme

TROU 12 : PAR 3 SW un peu ceuilli mais au sec - L'approche est safe au PW mais me laisse 2m BOITE PAR j’enchaîne

TROU 13 : PAR 5 je choisi safe et joue B4 énorme top dans l'eau 10m devant :cry: objectif sauvetage - re B4 gros fade mini slice mais plein fairway - F5 un peu clean qui fait le job - PW tenu de 116m en montée - 2 putt assuré un joli double confiance

TROU 14 : PAR 4 B4 bijou - GW bijou trop long - premier putt superbe à 13m PAR école

TROU 15 : PAR 4 B4 bijou encore - SW ceuilli fini juste devant le green - je frole le birdie avec un putt de 10m hors green PAR propre

donc depuis le 6, 7 par - 1 birdie - un double :shock: jeu d'une qualité incroyable. Si je ne gir pas je scramble +5 sur mon allée avec un quadruple

TROU 16 : PAR 3 F8 plein plaque qui fait 153m en montée fini bord de green - premier putt hors green bijou - PAR assuré

TROU 17 : PAR 5 DRIVE bijou F5 parfait qui me positionne bord de green - Approche parfaite qui me laisse 60cm - gros coup de poignet première tremblote :oops: PAR très dommage

TROU 18 : PAR 3 PW trop ambitieux pour un drapeau à 118m plein vente de face - Approche clean qui laisse 1m50 boite PAR

Ca commence en gamberger fort. +5 dont un quadruple il reste 4 trous :P chaque coups commence à me faire flipper il va falloir rester concentré.

TROU 1 : PAR 4 : surtout pas à droite ... slice au B4 droite je retrouve sous les arbres chaud - F8 de recentrage qui reste rought reste 156m au mat - F6 pleine plaque qui part dans l'axe du mat et fait 10m de trop 2 putt assuré très bon BOG

TROU 2 : PAR 5 Je préfère assurer - F5 en mise en jeu tranché mais droit dans la ligne - F8 exceptionnel en contact (156m) en lay up qui me place idéalement - le GW en montée est clean et choppe le green à gauche - premier putt un peu trop poussé - le second non putté aie 3 putts j'ai la tremblote BOG dommage

TROU 3 : PAR 3 166m : F7 parfait un poil à droite mais zone safe - mon approche semble parfaite mais coule à droite sur une pente droite gauche je ne comprends toujours pas - putt dans la ligne court et BOG fort dommage

TROU 4 : PAR 4 H3 bijou SW un peu ceuilli qui fini juste devant le green - L'approche est bonne au F9 reste 80cm en descente BOITE et PAR YES YES YES

On fait les comptes +9 total avec un quadruple soit +5 sur 17 trous - 8 GIR 32 putts 55% de scrambling 42 stab nouvelle index 13.8 :mrgreen:

Fier de ce score je remet le couvert le lendemain avec mon pote. Après 3 trous à enrouler fort à gauche je comprends ce qui déconne. Je suis à +7 départ du 4. Je fini à +10 soit +3 sur 15 trous en gagnant le match play 1 UP au 18 :shock: Une partie énorme avec des coups d'une grosse qualité quasi sur chaque trous. Le meilleur sera au trou 9, je fais une énorme gratte sur mon F6 de mise en jeu - reste 205m au mat, je choisi une stratégie intelligente : F6 de placement en fade pour contourner le chène un véritable bijou qui fait 172m en fade - Approche délicate putt IN. A noter j’enchaînerais 7 PAR de suite du 4 au 11.

Bref je pense avoir péter un palier dans le scoring. Je retourne voir mon PRO weekend prochain pour continuer le boulot mais je pense qu'il sera heureux de mes 3 semaines de boulot qui paye. Bref le golf ca déchire 8)
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Meumeu91330

Message par stephnassau » 24 avr. 2017, 12:57

en plus tu as amélioré ton index, super !!!!
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

mulordinateur
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 50
Inscription : 22 juin 2015, 10:35
Index : 10,7
Pays : Belgique

Re: Meumeu91330

Message par mulordinateur » 24 avr. 2017, 15:52

congrats mec!
tes stats de scrambling m'auraient fait du bien ce wk :-s
HCP: 26 (22/06/2015) < 22 (02/08/2015)< 18,8(16/08/2015)
14,2(26/03/2017)13,3(04/04/2017)12,7(25/05/2017)12,4(05/07/2020)
WHS : 10,2 (05/07/2020)

Putter : TM
Wedges : Cleveland GC16 52 et 60°
fers : MIZUNO JPX850 forged (5-PW)
Hybride : NIKE VAPOR 20° shaft TENSEI regular
Driver : TM M2 10.5°, shaft fujikura 50 regular
Balle : Srixon AD333

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Meumeu91330

Message par Franc38 » 24 avr. 2017, 22:13

Magnifiques cartes... Ça sent le single très bientôt !

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 02 mai 2017, 10:27

Salut à tous,

Retour du weekend assez soft pour un WE de 3 jours.

Samedi nouveau cours avec mon PRO.
Je lui raconte ma montée de la semaine dernière et me demande ce que j'aimerais bosser.

Je lui annonce que mon driving manque de hauteur pour moi et donc de distance on va voir ça.
Séance clean avec aucun changement sur mon jeu de fer. J'ai parfaitement assimilé ses conseils même s'il reste des choses.
Il remarque, sur mes push slice, un glissement de mon bas de corps où je dois rester attentif.

Ensuite on met en place le driving. Et là j'ai tapé du missile :shock: vent contre du carry à 190/200 sur balle de practice tip top.

Lendemain je décide d'enchainer les compétitions car je suis en confiance. Je m'aligne à LESIGNY parcours que je ne connais quasi pas (partagé 9 trous sur le jaune avec LOVECAT il y a plus d'un an maintenant). Je sais que je n'aime pas découvrir un parcours en compétition mais je veux voir si mon embellit de jeu tiens la route.

Départ 9h20 trophée Renault premier parcours BLANC - ORANGE temps annoncé clean

TROU 1 : PAR 3 - je cible 139m au mat à la jumelle - confiant je prends F8 et tape un bijou qui reste court du green à 7m du mat. Mes cocompète me dise que ce trou est traitre car le vent coupe le vol (si j'avais su) - je charge trop l'approche au F9 me laisse 5m en descente - BOGEY dommage

TROU 2 : PAR 4 - petit PAR 4 de 290m je préfère assurer - F5 bijou - reste 120m en montée j'hésite entre 2 clubs et je decelère mon PW pour une socket :shock: - joli SW tenu du rought qui prends le green - premier putt court - virgule DOUBLE vraiment dommage

TROU 3 : PAR 4 moyen - premier bon drive mais manque un peu de hauteur - le GW un peu tenu me surprends en restant très court sur mon attaque - premier putt quasi idéale à 13m me laisse 1m en retour - je prends bord droit elle reste droite - saoulé je bacle le retour à 50cm et prends mon quatre putts comme un débile DOUBLE

Ok départ du 4 je suis +5. Jeu long clean malgré une socket mes conneries c'est le putting. Je puttais tellement bien la semaine précedente.

TROU 4 : PAR 5 - driver clean mais coupé par le vent de travers - le F5 pour avancer est un bijou - le PW en attaque joué plein pot parfait à hauteur - un premier putt clean et le retour solide PAR bon

TROU 5 : PAR 5 - la mise en jeu me fait un peu peur - je veux jouer secure au F5 - elle part vers la droite gros danger - touche l'arbre qui sort de la cloture et tombe au pied dans le rought OUF - lie merdique mais en vie je met la balle très à droite dans le stance et la pousse en coup bas mais part trop sur la gauche nouveau rought - reste 150m et un gros vent de travers - je tente un draw pour éviter l'arbre elle est fade et s'accroche au dessus d'un bunk - reste 30m au mat mais 20m de bunk à voler - j'assure fond de green vaut mieux être long que court - et là miracle du putting - ficèle de 13m en grosse descente pour un PAR inespéré confiance

TROU 6 : PAR 4 de 410 vent gauche droite - je cut fort mon drive reste 198m au mat - depuis le rought je claque un monstre à l'hybrid que je jouais pour etre court du green - resultat je suis sur le fringe dérrière le mat (210m à l'hybrid en montée vent contre :shock:) - putt tout en descente bien contrôlé - je pousse pour PAR magnifique

TROU 7 : PAR 4 moyen - un trait au drive cut par le vent de travers - un F6 bijoux joué en balle basse pour éviter le vent - putt parfait à 7m et PAR école

TROU 8 : petit PAR 3 de 185m mais vent qui aide - F5 bijoux 197m qui fini au fond - approche au F9 un peu lourde - le retour est parfait à 4m en montée PAR costaud

TROU 9 : mini PAR 4 en forte descente vent plein dos - visuel extra pour ce trou impressionnant - je ne veux pas être offensif et préfère assurer. mon cocompète m'annonce 200m pour fly une rivière avec la distance et le vent c'est facile à l'hybrid. HL à droite je m'aligne à gauche et par fort à gauche je me retrouve bord de bunk du 9 orange . je decelère un lobshot à 40m qui en fait 20. le second lob est parfait et je boite pour un PAR sauvé encore une fois magnifique

Bonnnnnnnn - +5 départ du 4 +5 départ du 10 :mrgreen: enchainement de 6 PAR tout en maîtrise et avec un brin de réussite - le putting est revenu et m'assure du point facile le parcours est franchement clean je suis content. Je suis en avance sur mes 14 coups rendus je dois rester dedans

TROU 10 : PAR 4 court mais super dangereux. une grande rivière coupe le fairway en deux. La rivière remonte par la droite et plus tu es à droite, plus tu es en danger - je veux assurer à l'hybrid je fais ma spécial glissade slice et AVE MARIA - elle s'arrête juste avant la rivière 60m à droite de mon alignement et pas loin du HL :oops: reste 125m vent dans la tronche en forte montée - j'assure un F8 bijou plein green - le putt frôle d'un rien un birdie que j'aurais volé volontiers PAR plus que chanceux

TROU 11 : PAR 5 - joli visu encore avec une énorme pièce d'eau à droite. plus tu es à droite et plus tu es danger. je m'aligne à gauche très à gauche et pour éviter la même que le trou 10 je met un ENORME coup d'épaule à gauche :lol: - je retrouve j'avance avec un punch F5 ralenti par les branches - lay up au F6 mal payé car dégeule à droite dans le rought pas de cul - grosse gratte au SW dans le rought épais - approche belle au F7 bien dans la pente - le putt virgule DOUBLE dommage

TROU 12 : PAR 3 de 190m encore - vent pleine face - je reste bloque sur mon dernier slice H3 et veut assurer ma mise en jeu courte green - je lache à droite une fois de plus dans le rought - un SW en lob embarqué à gauche (rought épais) - approche au F9 courte - putt court de 2cm et nouveau DOUBLE merde merde

putain je lâche du leste bêtement. +9 départ du 13 - les putts ne tombent plus mais je me met en danger seul - un peu moins efficace au petit jeu un peu moins au putting et le double double me fait mal. J'observe aussi que je n'ai pas mangé depuis le début je suis un peu en fringale (couillon) je mange vite et sert les fesses

TROU 13 : PAR 4 premier drive XXL bien derrière la balle comme la veille avec mon pro - un bon kick et un 260m en fade 8) malheureusement mon wedgind s'embarque à gauche à 60m - et me laisse un putt du diable avec une montée descente - parfaitement gérer elle est donné pour PAR mais ca aurait pu être mieux

TROU 14 : PAR 5 avec une remontée entière contre le vent - drive que je vois parfait mais le vent la laisse droit comme un I. F5 depuis le rought joué punché mais qui s'enroule à gauche (176m vent contre) je retrouve et recentre - GW qui trouve le green depuis le rought - 2 putt assuré pour un BOG pas déconnant

TROU 15 : PAR 3 180m green en forme de cacahuète et il est parti du fond - F5 enroulé mal touché une horreur - SW en lob gratté qui reste court - reste une approche coton avec une zone de tombé toute en descente - je refais un lob face grande ouverte pitch en haut du green et roule lentement pour finir à 2cm BOG très bon vu les 2 premiers shots

TROU 16 : PAR 4 de 420m DRIVE en cut plein rought - je retrouve dans un énorme divot la looz - je réfléchit et je partait sur un F5 finalement je veux assurer mon bog car le trou est difficile - F8 très fermé balle à droite et un shot de malade qui fait 171m en montée (vent qui aide tout de même) :twisted: reste 53m au mat en montée je veux jouer un GW tenu mais poil court - putt sublime à 9m en montée qui fini donné - BOG intelligent

TROU 17 : PAR 4 moyen nouveau drive parfait 250m pourtant en cuvette (vent de nouveau qui aide un peu) - reste 88m mais j'embarque à gauche en précipitant ma descente - sur le green très à gauche pour un drapeau à droite - premier putt propre à 13m mais qui coule 2m - dans ma lecture du premier putt j'ai oublié d'aller derrière le trou et je n'ai pas vu la descente en fin - le second reste droit et effleure BOG mauvais :cry:

TROU 18 : PAR 4 trou signature quasi copie conforme du 9 allée - 270m au mat - vent plein dos et énorme descente - j'avais assurer le premier je vais attaquer le second - drive bijoux qui part droit dans la ligne et ne bouge pas - fly les greens pitch juste avant le green et fini au fond - je fais super attention au putt pour eagle - balance la sauce à 14m en descente et virgule mon eagle :cry: BIRDIE assuré dommage

Donc pour résumé découverte d'un parcours +12 total des blancs 8) 1 birdie 8 par - 5 bog - 4 double avec un putting qui m'as abandonné sur 2 trous (7putts en 2 trous) 36% de scrambling. un jeu cohérent fait de hauts et de bas. Comme je l'ai dit semaine dernière je crois avoir cassé une barrière psychologique de scoring.
Maintenant que mon swing est bien placé je vais axer mon entrainement sur une partie que j'ai toujours laissé de coté (le wedging). Chose positive je score sans donc avec ça risque de me filer une grosse arme pour passer le single que je cherche absolument. Donc mes prochains courts seront orienté wedging et putting pour casser ce single qui me tends les bras.
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow » 02 mai 2017, 10:47

C'est bien Memeu, tu progresses bien , ça fait plaisir
:wink:
travaille aussi tactique , mental et routine ...c'est deux points assurés en plus de ce qui se trouve ntre 100 m et le trou (je ne le fais pas assez pour ma part)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Meumeu91330

Message par Lovecat » 02 mai 2017, 10:53

Tu as fait orange -> blanc et pas blanc -> orange.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 02 mai 2017, 11:37

eglishadow a écrit : C'est bien Memeu, tu progresses bien , ça fait plaisir
:wink:
travaille aussi tactique , mental et routine ...c'est deux points assurés en plus de ce qui se trouve ntre 100 m et le trou (je ne le fais pas assez pour ma part)
Merci Eglish :wink: je retiens tes conseils
Lovecat a écrit :Tu as fait orange -> blanc et pas blanc -> orange.
Exact bien vu :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Meumeu91330

Message par Franc38 » 02 mai 2017, 17:28

Visiblement ca ressemble a mes cartes (en mieux quand meme) avec des pars -voire des birdies- et des doubles, triples ou pire. Et finalement pas tant de bogs que ca.

La solution pour progresser c'est d'arriver a faire bogey ou au pire du pire double sur les 'trous foireux' en eliminant presque totalement doubles et triples. Plus facile a dire qu'a faire, mais je te sens tres capable (contrairement a moi :mrgreen: )
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Meumeu91330

Message par Maxinpar » 04 mai 2017, 23:46

Tu aurais du jouer 5 sans meme te forcer. Un vrai plaisir de lire ce compte rendu. A te lire plusieurs remarques me sont venues:

1) applique toi aux putts. Meme les courts. SURTOUT les courts. Par exemple s'il te reste 70cm ne te presse pas devant un autre joueur pour "finir". Marque, reprends tes esprits fais ta routine, aligne toi, practice putt etc puis boite. Ca t'a coute qq coups meme si le putting est revenu assez vite.

2) Sois plus aggressif. Aie confirnace en tont driver et attaque, en l'occurrence ca t'as permis de faire un birdie ultra facile.

3) tes wedges t'ont saccage une bonne carte. Souvent tu te mets en position de wedge = position de scorer. Tu dois les coller. Va voir ton pro et explore avec lui plusieurs options (coup bas, coups punches, pleins coups, demi coups, coups grippes un peu bas) jusqu'a ce que tu trouve la technique et le coup qui disperse le moins. C'est l'endroit (en te lisant) qui va te faire descendre le plus vite. D'autant que si tu attaques plus au driver (voire point 2 plus haut) tu te retrouveras plus souvent a jouer des wedges pour des pars 4. Il faut les rentabiliser absolument.

4) Les flops shots: tu en fais beacoup. C'est un coup difficile et tu sembles assez bien le jouer. Entraines toi a d'autres coups autour du green. Avoir plus d'options = limiter les degats

5) Tes chips: souvent au fer 9? Chip tu avec d'autres clubs ou est-ce que tu t'es retrouve a une distance de chip f9 plusierus fois? Le chip est un geste simple et c'est le meme plus ou moins quel que soit le club que tu as entre les mains. Peut etre que tes deux premiers chips a swing egal avec un PW ou un SW n'auraient pas ete longs? Encore des coups a essayer en t'entrainant.

Single avant la fin de l'annee c'est sur.

Hate de te relire et merci pour ce super CR!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
cfabrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 498
Inscription : 04 juil. 2009, 08:17
Index : 21,6

Re: Meumeu91330

Message par cfabrice » 05 mai 2017, 08:45

BRAVO

ca fait réver un jeu comme ça

J'y travaille :lol:
Débuts golfiques : Avril 2009
2016 : 36 > 29,5 > 29
2017 : 29 > 27 > 26,5 > 26 > 25,2 > 23,2 > 21,6
Objectif 2017 : au départ 25 / maintenant on va essayer 20

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Meumeu91330

Message par soleil78 » 05 mai 2017, 09:09

Bravo. Très belle progression. Maintenant il va falloir serrer le petit jeu pour continuer sur cette lancée. :wink: Un peu de simplicité autour des greens n'a jamais fait de mal même si on doit travailler les coups les plus durs à l'entraînement.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Meumeu91330

Message par zigrit » 05 mai 2017, 09:22

superbe
ça donne envie
bravo pour ta progression
comme maxinpar, je ne saurais t'encourager à multiplier tes options autour du green pour améliorer ton score d'approche-put ou au moins assurer les 2 puts

A+
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 05 mai 2017, 09:34

Salut à tous et merci pour tous vos commentaires.

Je confirme votre vision des choses sur mon petit jeu.
Suite callage avec mon pro j'ai trouvé la simplicité de l'approche roulé qui m'apporte de la sûreté mais il manque encore des armes.
J'ai totalement annulé la notion de grosse gratte ou top qui coutait des points. Reste à trouver le bon rythme encore un peu juste.

Le secteur le plus défaillant est le wedging où c'est bien simple je n'ai JAMAIS travaillé cela en 2 ans et demi.

Donc comme je le disais mes séances sont maintenant basées sur ce secteur que j'ai laissé en friche.
Pour les approches simples c'est encore mon petit manque d'expérience qui me coûte quelques coups (je ne suis pas sur du club à jouer en fonction de la distance) mais je suis en très très net progrès de ce coté.

En effet le vrai secteur qui va me faire passer un cap c'est le wedging car mes putt défensif à 8m/14m vont se transformer en putt d'attaques pour birdie de 6m à 0.

Je savais que j'avais ce trou béant dans mon jeu, je vais maintenant m'y atteler fort. Et vu que quand je m'y met je ne blague pas j'espère que cela va très vite payer :mrgreen:

En tout cas vraiment merci pour vos messages :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 05 mai 2017, 12:07

Fumsek a écrit : ]comme tu maîtrises déjà bien le long jeu, il n'y a aucune raison de ne pas parvenir rapidement à de très bons résultats (moi c'est le processus inverse et c'est plus galère). Le travail avec ma prof est basé sur des principes assez simples : analyse du shot, où la balle doit-elle tomber précisément? quel type de trajectoire (haute, moyenne, basse)? ce qui conduit en fonction du ratio vol/roule à un choix de club. du travail aussi sur l'alignement (en tout cas pour moi) car rien de plus rageant que d'avoir le bon dosage et la bonne roule mais se retrouver avec un putt latéral de 5-6m au lieu de 2. Sur une séance où je suis bien concentré, le "contrat" c'est d'en mettre une au moins dans la boîte (peu importe le type de coup). Tu verras, c'est très fun en réalité quand on se prend au jeu. en bunker, j'ai encore des progrès à faire, c'était ma bête noire, mais désormais, j'arrive à sortir et rester sur le green sur la majorité des coups.
Ton programme semble alléchant en effet :shock:
je vais laisser mon pro choisir le format qui m'est adapté car jusqu'à maintenant il n'as pas fait fausse route avec moi.
mais je vais y mettre de l'engagement pas de doutes
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 05 mai 2017, 16:19

ALP a écrit : Il serait peut être temps de si mettre alors :wink: . La maîtrise du "Wedging" entre 30 et 110 m réalisée avec les différentes ouvertures de W du sac est capitale lorsqu'on progresse . Mais ce sont des coups qui visent la précision et ils demandent un entrainement et une mécanique justes , car en effet , ce sont des coups qui nécessite sur le plan technique un mouvement à deux bras de leviers. Le wedging et de mon point de vue le compartiment le plus difficile a acquérir du petit jeu ....

8 )

Alain :D
Oui ben je fais ce que je peux moi un :lol:
Deux ans et demi de jeu je ne peux pas tout faire même à raison de 4 sortie de sac semaine :mrgreen:

Ne vous inquiétez pas je m'y met.

D'office avec mon pro on a identifier que j'avais une trop grande action des bras. Du coup j'ai une désincronisation totale.
Je dois d'abord temporiser mes bras pour pouvoir commencer à travailler efficacement :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow » 05 mai 2017, 17:45

4 sorties / semaine , c'est plutôt bien pour un débutant, je ne pouvais pas moi, à ton stade :mrgreen:
Bon continue ! allez zou ! on est avec toi
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Meumeu91330

Message par Franc38 » 06 mai 2017, 00:12

ALP a écrit : 05 mai 2017, 12:39
meumeu91330 a écrit : 05 mai 2017, 09:34
Le secteur le plus défaillant est le wedging où c'est bien simple je n'ai JAMAIS travaillé cela en 2 ans et demi.
Il serait peut être temps de si mettre alors :wink: . La maîtrise du "Wedging" entre 30 et 110 m réalisée avec les différentes ouvertures de W du sac est capitale lorsqu'on progresse . Mais ce sont des coups qui visent la précision et ils demandent un entrainement et une mécanique justes , car en effet , ce sont des coups qui nécessite sur le plan technique un mouvement à deux bras de leviers. Le wedging et de mon point de vue le compartiment le plus difficile a acquérir du petit jeu ....

8 )

Alain :D
Bien d'accord...
C'est le compartiment où on se "troue" le plus facilement, où les repères sont très délicats, faut étalonner, poser son swing, arriver à trouver une accélération vraiment "répétable".
Quand je m'entraîne je joue souvent 2 balles (le super "2 balles moins bonne balle" pour s’entraîner au scrambling) et il m'arrive de faire 2 fois (j'ai l'impression) le même swing "smooth et court" de wedging et d'avoir plus de 5m d'écart entre mes balles.... Faut vraiment bosser, bosser, bosser pour bien caler le geste et bien savoir les distances pour chaque "variante", et chaque loft.

Par contre je trouve plus facile d'aller pile au drapeau (en termes de direction) au wedging que sur les chips/piches courts et sur les plein coups... je ne sais pas trop pourquoi, les autres coups je disperse droite gauche mais les distances sont plus régulières et là peu de dispersion droite gauche, mais pas mal d'écarts avant-arrière...

pfff, c'est dur le golf :shock:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Meumeu91330

Message par Franc38 » 06 mai 2017, 00:14

eglishadow a écrit : 05 mai 2017, 17:45 4 sorties / semaine , c'est plutôt bien pour un débutant, je ne pouvais pas moi, à ton stade :mrgreen:
Bon continue ! allez zou ! on est avec toi
Ouaip... Je suis jaloux.
C'est top de pouvoir faire ça... encore un truc qui dit "single très bientôt" !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités