MON ESPACE DE PARTAGEMon Espace : Fumsek

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,1

Re: Mon Espace : Fumsek

Message par eglishadow » 22 mai 2016, 20:53

bravo l'ami ! bien joué
effectivement tes sockets te coûtent un peu cher, mais déjà le fait de ne plus trop y penser ça arrange :wink:
Driver TW 919 THI et FD sur S2S white
bois 3TW (950 , 14,5°) S2S white
Bois 5, 7 et 9 TW 929 S2S white
TW Sterling 5 au LW Superlite S
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

maverick30
Par Expert
Par Expert
Index : 19,6

Message par maverick30 » 22 mai 2016, 21:12

C est vraiment bizarre toute ces soquettes... t as vu avec un pro pour savoir d ou ca vient, sauf si tu le sais déjà ?
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : Non classé

Message par Fumsek » 22 mai 2016, 22:24

maverick30 a écrit :C est vraiment bizarre toute ces soquettes... t as vu avec un pro pour savoir d ou ca vient, sauf si tu le sais déjà ?
techniquement, oui, je sais d'où ça vient : la socket, c'est en principe du à une modification des angles en, et chez moi ça vient du fait que sur certains coups où je n'ai pas l'esprit complètement relax, j'ai une très grosse tendance à me rapprocher de la balle en plein swing. Je travaille énormément pour corriger tout ça mais c'est sans doute la partie la plus dure de ma reconstruction de swing. Le problème, c'est que j'ai joué pendant 4-5 ans comme ça avant, et le corps met autant de temps (ou presque) à désapprendre un ancien geste qu'à en assimiler un nouveau. Je ne crois absolument pas aux "tips" plus ou moins miraculeux qui sont censés guérir des sockets en 5 minutes. C'est une vraie vérole. Mais bon...de toutes façons, j'ai pas le choix : patienter et persévérer en espérant que ça va se résorber petit-à-petit :mrgreen:
Bang Death Kiss 9,74° - shaft Golden Glaoui
Bois 13&15 Hookitmate – shaft Baramine Steel
Série H. Hanzo Kill Bill edition forged – shaft Black Mamba
Wedges Spinitmore 50/54/58
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake
J'ai un point commun avec Bubba Watson : au drive, le bunker de fairway à 250m n'interfère pas vraiment avec ma ligne de jeu

maverick30
Par Expert
Par Expert
Index : 19,6

Message par maverick30 » 22 mai 2016, 22:49

Je t avoue que de toute facon j ai plein de soucis mais jamais celui des soquettes donc je pourrai pas trop t aider :P
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 23 mai 2016, 16:55

eglishadow a écrit :bravo l'ami ! bien joué
effectivement tes sockets te coûtent un peu cher, mais déjà le fait de ne plus trop y penser ça arrange :wink:
j'ai sorti quelques très beaux coups quand même au fer, mais le plus beau, c'est celui-là, je te le dédicace spécial maintenant que tu sais à quoi ressemble le 1 de Saint-Julien. trop fier d'avoir sorti mon "baby draw" au bon moment (les râleurs me feront remarquer qu'un fade serait plus adapté au dessin du trou, mais je sais pas faire, alors museau :mrgreen: ). Pendant une fraction de seconde, je me suis pris pour Rory :lol: Attention, cette image contient des références à une marque qui sont susceptibles de heurter la sensibilité de certains lecteurs :wink:
Image
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake
J'ai un point commun avec Bubba Watson : au drive, le bunker de fairway à 250m n'interfère pas vraiment avec ma ligne de jeu

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 23 mai 2016, 17:23

ah oui bravo ! :wink:

je suis épaté surtout que je l'ai bien foiré celui-là ! :wink:
au passage, comment fais tu pour mettre juste ce trou depuis game golf sur le fofo , suis nul (explique STP en MP si tu as le temps)
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 23 mai 2016, 18:20

eglishadow a écrit :ah oui bravo ! :wink:

je suis épaté surtout que je l'ai bien foiré celui-là ! :wink:
au passage, comment fais tu pour mettre juste ce trou depuis game golf sur le fofo , suis nul (explique STP en MP si tu as le temps)
c'est de la bête capture d'écran à partir du smartphone, après, je le traite comme n'importe quelle image (servimg etc...). Tu peux aussi le faire à partir de la version web, avec un utilitaire... :mrgreen:
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 23 mai 2016, 19:25

ok
voici donc un petit truc à afficher à ton club house pour te faire des copines... le coup du rough à travers les arbres du bosquet au 17 :mrgreen:

Image
Putter PXG Gunboat

Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,1

Message par Garicou » 23 mai 2016, 19:30

maverick30 a écrit :C est vraiment bizarre toute ces soquettes... t as vu avec un pro pour savoir d ou ca vient, sauf si tu le sais déjà ?
Hello !

C'est curieux effectivement, et encore plus : posts, discussions actuelles avec des golfeurs, perso, beaucoup sont confrontés à ce problème :roll:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 23 mai 2016, 19:31

ah oui, avec application de la règle relative à la balle déplacée par un élément extérieur, j'avais oublié que tu avais signé un par :mrgreen:
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 23 mai 2016, 19:35

Fumsek a écrit :ah oui, avec application de la règle relative à la balle déplacée par un élément extérieur, j'avais oublié que tu avais signé un par :mrgreen:
exact :mrgreen: :lol:
Putter PXG Gunboat

Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 17,5

Message par Gallabru » 23 mai 2016, 19:41

J'ai eu une crise de sockets il y a 3 semaines. Je compatis, c'est assez déstabilisant. :wink:

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 23 mai 2016, 19:49

Garicou a écrit :
Hello !

C'est curieux effectivement, et encore plus : posts, discussions actuelles avec des golfeurs, perso, beaucoup sont confrontés à ce problème :roll:
en effet, quand je vois le nombre de videos, tips et autres conseils sur "comment guérir des sockets en 5 minutes", il y a de la clientèle. Curieusement, plus j'améliore mon swing, plus j'en fais :mrgreen: ça doit être la manifestation du combat entre le côté obscur de l'ancien swing et la Force du nouveau. plus sérieusement, eglishadow qui est un sage du golf (non, j'ai pas dit papy du golf) a probablement raison quand il dit que ça vient très probablement de mon rythme encore trop rapide. Ma prof me dit la même chose donc il va falloir que je me mette sérieusement à l'écouter sur ce coup. je me demande cela étant sur les "grands" golfeurs (en taille j'entends) n'y sont pas encore plus exposés :roll: ?
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 23 mai 2016, 19:51

Gallabru a écrit :J'ai eu une crise de sockets il y a 3 semaines. Je compatis, c'est assez déstabilisant. :wink:
et je suis sûr que 5 minutes plus tard au practice, tu faisais que des traits : c'est le côté encore plus sympathique de cette m... :mrgreen:
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 23 mai 2016, 19:58

Fumsek a écrit :
Garicou a écrit :
Hello !

en effet, quand je vois le nombre de videos, tips et autres conseils sur "comment guérir des sockets en 5 minutes", il y a de la clientèle. Curieusement, plus j'améliore mon swing, plus j'en fais :mrgreen: ça doit être la manifestation du combat entre le côté obscur de l'ancien swing et la Force du nouveau. plus sérieusement, eglishadow qui est un sage du golf (non, j'ai pas dit papy du golf) a probablement raison quand il dit que ça vient très probablement de mon rythme encore trop rapide. Ma prof me dit la même chose donc il va falloir que je me mette sérieusement à l'écouter sur ce coup. je me demande cela étant sur les "grands" golfeurs (en taille j'entends) n'y sont pas encore plus exposés :roll: ?
je n'ai pas voulu te faire la réflexion pendant le parcours (ça énerve et ne sert à rien) mais je reste persuadé que tu gagnerais en longueur et en direction
moi même j'étais trop rapide (pour moi) au BS et au 17, avec grip très raccourci , balle plus haute que les pieds, rough etc...ça aurait du foirer mais en tapant en back swing bien rythmé c'est parti fort , haut et droit (léger draw)
normalement vu la position c'est 165 m + 10 + 5 (fairway Montant et green surélevé)
si je tape correctement mais un peu forcé je suis plus court de 15 m au bois et moins droit
normal on tape plus centré et on fait plus jouer le club
Putter PXG Gunboat

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 23 mai 2016, 20:04

eglishadow a écrit :...
je n'ai pas voulu te faire la réflexion pendant le parcours (ça énerve et ne sert à rien) mais je reste persuadé que tu gagnerais en longueur et en direction
moi même j'étais trop rapide (pour moi) au BS et au 17, avec grip très raccourci , balle plus haute que les pieds, rough etc...ça aurait du foirer mais en tapant en back swing bien rythmé c'est parti fort , haut et droit (léger draw)
normalement vu la position c'est 165 m + 10 + 5 (fairway Montant et green surélevé)
si je tape correctement mais un peu forcé je suis plus court de 15 m au bois et moins droit
normal on tape plus centré et on fait plus jouer le club
je n'ai aucun doute là-dessus. j'adhère à la théorie, mais j'ai encore du mal à la mettre en pratique. Les quelques très bons round d'entraînement que j'ai faits sur 9 trous, c'était en swinguant bien plus cool (j'ai fait +6 comme ça sur 9 trous, et en ayant merdé une approche). C'était pareil en parcours accompagné, trop heurté encore pour être régulier. Il est très possible que ces fichues socket viennent en partie de ça, en tout cas je pense que c'est très lié. A force de jouer, je pense que je vais arriver à calmer le rythme :D
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 23 mai 2016, 20:08

ça ne m'étonne pas, tu as la technique , au practice tu tapais un peu plus cool, alors en soignant ça , çela devrait vraiment payer
après ça si ça part trop à gauche tu prends un grip un peu moins fort
Putter PXG Gunboat

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 24 mai 2016, 16:54

hello :D
je m'aperçois que j'avais oublié une étape importante dans ma semaine golfique passée : la visite annuelle de révision chez mon CM préféré. On avait pris rv à ma demande, je me posais une question bête sur mes fers et je voulais avoir l'avis de celui qui me les avait assemblés.
J'en profite pour mettre une fois ce qu'il y a (pour de vrai) dans mon sac :
driver : j'ai 2 intermittents du spectacle à mon service, un Mizuno JPX EZ 12°, réglable (en position low fade) et un Cleveland Altitude 10,5° qui est passé dans les mains d'un artiste, cédé à prix d'ami. je les tape de temps en temps pour m'amuser essentiellement, mais je ne suis pas (encore) à l'aise avec ces engins
Mon arme secrète c'est un B2 (c'est moi qui l'ai baptisé comme ça), commercialement désigné sous l'appellation de "Fairway driver", 14° de loft. Tête de volume réduit (200cc) mais tout de même plus rassurante qu'un bois 3 classique. Légère, elle m'a mis très vite en confiance. Combiné avec la prise régulière de cours, ça m'a permis en quelques mois de crever une barre infranchissable pour moi qui était incapable de dépasser 170m. Bien en swing et en conditions nominales, 190-200m sont possibles, de temps à autre un petit exploit (relatif) vers les 220.
Image
Bois de parcours : il y a en 2 dans mon sac (je ne joue pas d'hybride) :
B7 21°
B9 24,5° (le bois 9 a remplacé avantageusement le fer 5 chez moi, on s'est séparés à l'amiable et sans regret :mrgreen: )
le B7 est la limite de ce que je suis capable de taper "off the deck" mais il faut que je sois bien en swing pour ça, mon plus beau coup ayant été fait avec durant un parcours accompagné, dans les 190m sur un fairway il est vrai plutôt sec et roulant. Je l'utilise pour les longs par 3
Image
série de fers : F6-AW Tom Wishon 771CSI. du bon cavity back, adapté pour un joueur moyen comme moi, je n'ai jamais eu l'obsession du forgé ou du MB (et pas la technique qui va avec). Lofts allant de 30° (F6) à 50° (AW), montés sur shaft graphite.
Image
tout ça est complété par un SW Tom Wishon également, 57°, une merveille:
Image
et enfin, mon fidèle putter depuis 6-7 ans, un classique Odyssey White Hot Tour #1, dont j'ai simplement remplacé le grip d'origine par un grip "Jumbo" Lamkin :
Image
Image
pour être complet, je joue habituellement des balles Wilson DX2 soft, bien adaptées à mon niveau, pas trouvé mieux dans cette gamme de prix (et des Inesis pouraves l'hiver, quand on voit rien, et que la boue avale n'importe quelle balle :mrgreen: ).
Le décor étant campé, donc, je suis retourné voir André un peu plus d'un an après l'achat de ma série.
Le verdict du Flightscope et la comparaison avec les données d'origine m'a fait plaisir : outre un bon club d'écart en distance, les trajectoires n'ont plus rien à voir sur un coup bien tapé, avec peu de dispersion. Quand le swing est en place, je fais du "baby draw" et je peux envisager de taper un fer depuis les 135m en ayant mathématiquement une chance de choper le green.
Voilà, c'est juste mon expérience de (même pas) bogey player, sans prétention. par curiosité, j'ai retapé au practice il y a quelques semaines des balles avec mes anciens Cleveland CG7 (montés graphite également), ben c'était pas des mauvais clubs du tout mais j'aime trop mes affreux Wishon :lol:
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 24 mai 2016, 17:05

:wink: :wink: ILS TE VONT BIEN et c'est bien là le principal, non ?

après le dégoûts et les couleurs passées... c'est question perso, je les trouve très jolis tes clubs ! voilà...bien soignés dans les détails
Putter PXG Gunboat

magicfas
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 20

Message par magicfas » 24 mai 2016, 23:04

super club!!! en plus ils t'on retiré l'option socket en plus, au vu de ta belle carte :D
Index = variable, de je joue Poa mal a débutant selon les jours :D
Driver, pour dire que j'en ai un beau, monté sur un shaft slice :D
serie de fer: de stinger a maillet de croquet, shaft spéciale gratte.
putter: pour faire de joli put qui ne vont jamais dans le trou
objectif: devenir Professionnel-occasionnel sur le Mediocre Golf Association :lol:

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 25 mai 2016, 20:33

magicfas a écrit :super club!!! en plus ils t'on retiré l'option socket en plus, au vu de ta belle carte :D
c'est du bon matos, pas de doute. quand même quelques sockets pendant la compétition (2 vraies en cours de route, une au 18 où j'étais un peu cramé).
tiens, ma contribution de ce soir : le golfeur noir qui sommeille (parfois) en nous et qui nous empêche de scorer, c'est un peu moi :mrgreen: :
Image
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 25 mai 2016, 20:53

discipline à St Julien Martyr

Image
Putter PXG Gunboat

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 25 mai 2016, 21:19

eglishadow a écrit :discipline à St Julien Martyr

Image
:lol: :lol: :lol:
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 25 mai 2016, 21:28

Image

à afficher peut-être :mrgreen:
Putter PXG Gunboat

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 29 mai 2016, 22:49

Hello :D
je vais limiter le CR du WE à la cochonou de ce dimanche. Pour évacuer les interrogations superflues, c'est une nouvelle contreperf (32 stb), la 3ème depuis le début de saison. Mais quelques éléments encourageants quand même :
1) 1er 18 trous de la saison sans aucune, je dis bien AUCUNE socket :D :D ça fait du bien moralement
2) quelques coups de fer qui sont parfaitement sortis du club, comme ceux que je fais au practice avec ma prof. 120m+ au F9, ça commence à être sympa
3) plusieurs drive à 200+m
4) grande zénitude sur le parcours malgré pas mal de misères
le Trou par trou :
1 : bon tee-shot sur la piste, dans les 180m. bonne position pour mon coup fétiche au B9, magistralement toppé. Tellement toppé que le retrouve la balle avant l'OE avec un lie très correct. Premier super coup de F9, un poil long qui dépasse le green. approche moyenne 2 putts double B mais c'est 2pts stb quand même, donc serein
2 : très bon tee-shot, un bon F7 pour le drapeau. topé, mais je suis content, j'ai enchaîné les sockets dans la même position depuis des semaines. :mrgreen: approche GW pour le green, bien dosée mais je sors du coup bêtement en me relevant une fraction de seconde à l'impact, prise limite clean et au lieu de pitcher elle fuse derrière le green. position balle injouable, pas possible de dégager à 2 clubs et c'est trop loin pour droper derrière. Je dois repartir au trot taper depuis le point d'origine, 3ème option. shot correct mais trop loin du trou, ce sera une croix
3 : encore un très bon tee-shot et encore un top derrière au F. le 3ème coup est parfait mais j'enchaîne un nouveau top dans l'OE, je relève, 2ème croix :|
4 : tee-shot parfait au B7, un poil court avec vent de face. longue approche, 2 putts, bogey ouf
5 : tee-shot moisi mais jouable, court à à droite. j'enchaîne à nouveau 2-3 tops avant de faire une dernière approche correcte, mais 1 seul point sauvé en stb
6 : bon coup de F8 mais mal aligné, mon draw me fait sortir de la zone visée. kick de la mort à gauche, à nouveau une balle en position injouable. dégagement, pénalité, je sors avec un double B, 1 seul point encore
7 : solide drive, un poil de push mais bon lie. Je joue un très bon PW safe pour me placer, puis coup d'approche super bien contacté, plein green, 2 putts (aujourd'hui, rien ne rentre...), très bon bogey sur ce trou
8 : j'envoie une grosse chandelle mais bien droite, qui fait quand même une distance correcte. F8 un peu en pull, mais jouable. un F8 devrait m'amener au green, à nouveau mal aligné, encore un draw qui me sort de la zone, encore un kick de la mort à gauche dans les chachis. Balle retrouvée mais position quasi-injouable mais impossible de se dégager sans repartir au point de départ... :twisted: seule solution, un coup à la Ballesteros, dos face à la cible et coup en arrière avec le club tenu de la main droite en espérant contacter la balle. ça marche, je me suis dégagé. très joli coup de SW en descente. mais encore un triple à l'arrivée et un seul point. C'est mort pour une perf.
9 : très gros drive mais en push, petit rough. Le lie est bon et je tente la traversée au B9. il me manquera un poil de gaz, balle dans l'OE. drop, F8 très bien tapé mais trop long, approche, 2 putts, encore un triple et un seul point.
Un gros aller merdique en score.
10 : bon tee-shot en plein fairway, un coup de B9 correct en distance mais qui embarque à gauche. Je retrouve ma balle jouable au pied d'un arbre, ouverture vers le green mais je suis trop près du tronc pour un plein swing. Ce sera un PW en ¾, magnifique, balle à 1,5m du trou. Je rate misérablement le birdie, un par quand même, enfin.
11 : tee-shot parfait, qui frise un chêne à droite mais j'ai assez de hauteur pour ne pas me faire peur. Un coup de F6 pour attaquer le green, balle assez basse mais la distance est là, prend le green et s'arrête en bordure gauche à hauteur du mât. Je tente l'approche au putter, pas bien du tout et me ramasse 3 putts pour la peine... double B zut.
12 : très bon tee-shot encore, F6 derrière topé mais qui avance un peu. PW pour le green, raté de peu. Belle approche et putt derrière, bogey qui vaut 3 points sur ce trou
13 : par 3, mon coup de F6 très bien claqué, prend le GIR. Long premier putt correct, j'assure le par ouf, ça va un peu mieux sur le retour
14 : tee-shot complètement topé, je dépasse de justesse la zone »1664 ». F8 un peu moisi derrière mais qui avance quand même pour reprendre le FW. Un bon B9 ensuite, bien contacté belle distance mais un zeste en pull qui me remet dans le petit rough. Il me reste un bon F9 pour le green, super bien tapé, j'y suis. 2 putts, je sauve le bogey. Encore 2 pts dans la besace.
15 : jaunes bien loin du green sur ce par3, il me faudrait un carry à 173m et j'ai vent de face. B7 parfait mais ce sera un poil trop court pour le green. Bonne approche levée au SW, je rentre (enfin) le putt derrière. Joli par en scrambling
16 : tee-shot en push assez bas, pas trop sûr du point d'arrivée, je joue une provisoire, magnifique trajectoire en hauteur mais cette fois en push-slice... je retrouve la première jouable. F8 pour me sortir du petit rough de droite, qui trouve celui de gauche pas loin du green (classique). Approche F9 surdosée, je sors du green, re-approche au SW correcte mais 2 putts, bof, un double B et un seul point.
17 : je claque un super-drive un peu au-delà des 200m, parfaitement positionné au virage du dogleg. Belle ouverture vers le green qui est loin. La carte étant morte, j'y vais au B9, magnifiquement touché, balle vient mourir à 2m du green sur la droite. Approche roulée au F9, correcte, j'assure les 2 putts, beau bogey à 3 points.
18 : encore un beau drive à 200m+ j'hésitouille sur la stratégie pour le second coup. J'opte pour tenter la traversée au-dessus de l'OE au B7, bien touché mais avec vent de face, il me manquera 5-6m de carry, balle dans l'OE. Drop, F8 un peu moisi qui atterrit dans le bunker. Longue sortie bien négociée au GW, 2 putts, double bogey à 2 points.
Bilan : je recommence à être capable de faire un aller ou un retour correct en compétition, mais je reste encore loin du compte pour une perf sur 18T. Il est vrai que je me suis mangé pas mal de pénalités, plus un putting nettement en-dessous de mes prestations récentes, ça ne pouvait pas suffire. pas certain que la descente vers les 20 soit pour cette année, mais j'ai intégré tellement de changements dans mon swing, qu'il va me falloir être certainement très patient :?
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 30 mai 2016, 06:08

plus de socket !!! wowwww, bravo :wink: :D
reste des topons à soigner , ça devrait se faire assez facilement non ?...et peut-être que ton grip un peu fort est cause des draw trop prononcé parfois, limite hook
Putter PXG Gunboat

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 7,7

Message par meumeu91330 » 30 mai 2016, 09:09

C'est bien ca avance dans le bon sens tu va vite en tirer le bénéfice :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 30 mai 2016, 13:44

eglishadow a écrit :plus de socket !!! wowwww, bravo :wink: :D
reste des topons à soigner , ça devrait se faire assez facilement non ?...et peut-être que ton grip un peu fort est cause des draw trop prononcé parfois, limite hook
je ne peux pas te dire à quel point c'est la perf de la journée pour moi :lol: les topons, ça ne me tracasse pas. C'est gentil, un topon, sauf OE, ça te fait avancer la balle dans la bonne direction. Alors que la socket, imagine, tu t'alignes centriste et pan! tu obtiens un truc d'extrême droite :mrgreen: Pour les balles à gauche, c'est rare au practice, encore trop fréquent en jeu mais c'est souvent la traduction d'un follow-through pas encore assez propre. J'y travaille.
meumeu91330 a écrit :C'est bien ca avance dans le bon sens tu va vite en tirer le bénéfice :wink:
oui, je commence à être raisonnablement optimiste, mon objectif est de jouer au moins 8 compétitions cette années, c'est bien le diable si je ne fais pas au moins une perf là-dedans. en gros, sur les 3, à chaque fois j'ai eu une belle séquence, après, ça se joue à 2-3 trous où une pénalité ici et un putt par-là te font passer ou pas du bon côté...

ah, sinon, j'oubliais, je suis reparti quand même avec un lot (une bouteille de super Calva), ayant bénéficié de 2 désistements. Je sais, ça fait un peu vieux chacal des remises de prix, mais bon, au moins je suis resté malgré ma contreperf. 32 Stb, 11 à l'aller et 21 au retour.
Modifié en dernier par Fumsek le 30 mai 2016, 14:51, modifié 1 fois.
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 30 mai 2016, 14:04

A la tienne ! hic !!! :wink: :mrgreen:
Putter PXG Gunboat

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 30 mai 2016, 14:54

eglishadow a écrit :A la tienne ! hic !!! :wink: :mrgreen:
c'est du Boulard, la maison qui fait aussi le Père Magloire :lol: Ils nous sponsorisent une compétition chaque année au printemps. on a eu de la chance par rapport à certains, les orages ne sont arrivés qu'en fin d'après-midi, tout le monde avait terminé.
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 01 juin 2016, 16:36

Hello :D
bon, un peu déçu par le résultat final des qualif pour l'Evian, nous avions 2 représentantes bien dans la course (2 places qualificatives) mais Ariane Provot et Justine Dreher ratent le coche à 1 coup et finissent T3. Vu la météo générale, les scores sur un parcours déjà redoutable par beau temps sont "raides", seule la première à réussi à finir sous le par (-1) après les 2 tours.
programme de vendredi (je fais relâche), je vais m'offrir un beau parcours accompagné à Saint-Germain-en-Laye, histoire de continuer à me tester sur des parcours que je ne connais pas (je compte à peine le fait que j'y ai joué 1 fois il y a 30 ans :mrgreen: ). Il y a une cochonou chez moi ce we, mais elle tombe mal (samedi, et le samedi, c'est sacré, c'est les courses :lol: ). Faudra patienter au WE suivant pour essayer de débloquer l'index.
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 04 juin 2016, 09:01

Hello :)
voilà en bref le bilan de mon parcours accompagné d'hier où j'ai eu le bonheur de jouer "le Grand" à Saint-Germain-en-Laye.
Le parcours était en conditions exceptionnelles étant donné la météo de la semaine, à peine une flaque d'eau fortuite sur un des trous devant un green, c'est dire que la réputation de l'endroit n'est pas usurpée.
J'étais un peu flageolant hier, m'étant payé une petite intoxication alimentaire qui m'avait beaucoup fait travailler les approches de WC jeudi :oops:
bilan, je suis très content d'avoir sorti une belle prestation sur un parcours en découverte malgré un tempo encore un peu trop crispé qui m'a fait sortir quelques sockets ... au practice.
En bref :
* je repars avec 5 pars dans la besace, (les trois premiers par 3, 2 par 4). je ne compte pas un virtuel 6ème, c'était sur le 18 mais nous étions partis des bleues
* le reste en bogey ou double bogey pour les trous où j'ai scoré
* "que" 3 croix (2 balles perdues, pour ne pas ralentir le jeu, j'ai relevé à chaque fois, plus un trou où après une bonne mise en jeu et un bois de parcours bien tapé je me paye un des méchants fairways de bunker et celui-là m'a bien claqué la g...)
* excellentes approches et bon putting
* jeu de fers encore moyen mais aucune socket YESS :D
* bonnes mise en jeu (>70% de FIR) et des bois de parcours qui partaient bien (dans les 170m au B7 depuis le fairway).

ma prof contente de mon boulot (et moi de même). donc super expérience golfique, ça fait du bien
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par meumeu91330 » 04 juin 2016, 14:17

Et ben voilà c'est super ca :wink:
Index

Matos:

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 04 juin 2016, 18:48

meumeu91330 a écrit :Et ben voilà c'est super ca :wink:
thanks :D petite vue du 17 (le dernier par 4, celui qui m'a résisté :mrgreen: ). tu peux rater à droite ou a gauche mais surtout pas trop court. J'avais la distance avec mon fer, malheureusement j'ai sorti un pull, et à gauche il faut une grosse approche levée, que j'ai ratée. double B...
Image
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 29,1
Pays : Belgique

Message par Nostressleia » 04 juin 2016, 19:36

Euhhh c est pas un par 3 parce qu il n y a pas de fairway 8)

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 04 juin 2016, 20:21

Nostressleia a écrit :Euhhh c est pas un par 3 parce qu il n y a pas de fairway 8)
ben, si c'est un par 3 :mrgreen:
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 05 juin 2016, 01:21

au golf j'aime bien le chiffre 17 :mrgreen:

bravo l'ami, c'est beau ton parcours, bien joué ! :wink:
Putter PXG Gunboat

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 12 juin 2016, 23:24

bonsoir tout le monde. Sur la lancée de ce beau parcours accompagné, j'ai attaqué gaillardement ma 4ème cochonou de la saison, à domicile et avec une météo estivale normande (pluie du 1 au 8, puis du 12 au 18 :mrgreen: ).
ce coup-là, je vais le faire trou (normand, hips :wink: ) par trou.
1 : le trou le plus dur, idéal pour bien démarrer en douceur et en confiance. tee-shot moyen un peu à droite, aucune chance d'attaquer le green. je recentre correctement pour me laisser un coup de F8 vers le green, qui finit piteusement dans l'OE (joli topon, sur swing tout en haut-du-corps). je passe sur les détails après, au final un beau triple B (1 pt STB)
2 : allez, on se détend, bim un très joli tee-shot qui me fait déposer la balle idéalement avant le chemin goudronné. un coup de PW pour le green, manqué de peu à gauche. très bonne approche, j'enquille, premier par en scrambling. trou à 3 points, donc chouette.
3 : je commence à prendre la sale manie de jouer mon tee-shot trop à la corde sur ce trou. ça passe bien en amicale, en compète, va savoir, y a plus de spin :mrgreen: bref, je ne la reverrai pas. la suivante manque de peu de prendre le même chemin et finit dans un lie peu engageant, dont je me sors correctement. un coup de GW devrait m'amener juste avant l'OE. ah oui, tiens, c'est quoi ce coup que je viens de sortir??? une p... de s..., m..., c'est pas vrai :twisted: je relève, croix
4 : un peu secoué, voici le long par 3. dernier à jouer grâce à ma croix sur le trou d'avant, je regarde mes partenaires ventiler à gauche et à droite. Pour ma part, le B7 part tout seul, droit et assez long pour choper le green :mrgreen: j'assure au putting, un second par dans la besace, c'est reparti
5 : tee-shot un peu en push mais qui passe tout juste le virage. il me reste du chemin pour le drapeau, tactique prudente, j'y vais au PW histoire de... bien m'en prend, il part long mais un pull et stoppe juste avant les chachis à gauche du fairway. bonne approche levée qui m'assure un bogey de bon aloi (3 pts stb)
6 : concours d'approche sur ce par 3. J'ai compris depuis des lustres que c'est pour les autres, je joue modestement le green en prenant une cane de plus, donc F7. un peu moisi comme coup mais placé, j'ai un bon kick et ça fait GIR, j'assure mon par, chouette, encore 3 pts.
7 : la confiance commence à venir, je claque un tee-shot très solide, long et très bien placé. même tactique qu'au 5, je décide de rester sur du fer sage. F8, topé mais sans casse, il me reste un coup entre 2 clubs. j'opte pour le PW, tapé en 3/4 S beau contact mais j'embarque un poil à gauche, la balle finit à 30cm des chachis en bordure gauche du green. mauvais lie, je n'ai pas la place de faire le B/S nécessaire, obligé de bricoler un coup avec les poignets dans un lie douteux. ça me coûte un triple B à la sortie, 1 petit point seulement.
8 : tee-shot raté, chandelle qui part vers la droite. je mets une provisoire magnifique (que je ne retrouverai pas, alors qu'on est 3 à l'avoir vu prendre le fairway...). heureusement, la première est retrouvée dans un lie moisi dont je m'extirpe avec un petit coup punché au F8 pour me recentrer plein fairway. Bon, que dit le Bushnell? 180m au drapeau. C'est limite pour moi mais, bon, inspiration, confiance, je sors le B7. Bim, touché velours, je vois la balle filer au loin droit vers le green mais sans apercevoir le point de chute. Ca a l'air d'être un bon coup. Arrivé sur place, je corrige : c'est un coup exceptionnel, ma balle est sur le green à 3,5m du drapeau 8) je lis bien le putt, clac, dans la boîte. un scrambling à 182m l'approche, champagne, ce sera le coup de la journée. un trou à 4pts stb
Image
9 : en pleine euphorie, j'expédie un missile avec mon B2, pouvais pas la taper mieux : 223m avec la roule. Je retrouve ma balle plein fairway mais avec la pluie, elle n'a pas fini sa course sur le petit plateau avant l'OE et repose dans la pente. Le Bush m'indique que le green est à porter de F7... j'y vais, je ne vois pas d'autre shot après un drive pareil. P... bien topée et dans l'OE. je finirai par arracher un mauvais triple sur ce trou.
10 : on souffle, on évacue la frustration du 9. Très bon tee-shot pleine piste. J'enchaîne par un F8 sage qui reste bien sur le fairway. il me reste un PW pour tenter d'accrocher le GIR. Je joue le coup hyper relâché et bien en rythme. LA SOCKET, mais b... j'y crois pas, direct dans les chachis à droite. Bon, allez, force mentale avec toi toussa ... :mrgreen: Je joue le coup hyper méga relâché, super bien en rythme. P... MAIS B... DE M... LA MEME, 2 balles perdues au même endroit, à se bouffer les softspikes. croix
11 : là, il faut évacuer la frustration cumulée du 9 et du 10, ça commence à faire. bon tee-shot, un peu crispé quand même, donc en pull. je mets une provisoire par précaution mais retrouve la première, lie moyen avec un green à 160m environ. F6 en main, au vu du trou précédent, et vu la configuration du trou, je décide de jouer un coup punché. Bien m'en prend, j'expédie un missile qui vient mourir en bordure de green. un bijou d'approche roulée et grosse confiance au putting, je fourre, un par de plus, je respire un peu.
12 : mais pourquoi je crispe mes départs sur ce trou??? coup moisi à gauche, coup de F8 moisi pour sortir du rough, F9 un peu trop long derrière, je rame pour aller chercher un double et 2 points.
13 : coup de F6 très moyen et à droite mais je sors une belle approche au GW pour prendre le green, rate de peu le par, bon bogey quand même
14 : drive médiocre en pull mais je retrouve la balle avec un lie correct et l'ouverture pour expédier un solide B9 plein fairway. il me reste 128m environ pour le drapeau. J'opte à nouveau pour un coup punché qui fera l'affaire en me plaçant un peu à gauche du green, bon lie. belle approche et j'enquille un joli putt. encore un par en scrambling 8)
15 : toujours pas en swing sur les fers, celui-là part un chouia en push mais bonne longueur. approche correcte, je rate de peu un nouveau par en scrambling.
16 : beau tee-shot, pleine piste qui me laisse un PW pour l'attaque de green. Ce sera le seul vrai coup de fer pur de la journée, trop bien contacté, je pitche en fond de green et la balle sort de quelques cm. longue approche roulée bien dosée et je fourre à nouveau, 7ème par dans la poche, je commence à croire qu'une perf reste possible
17 : je balance un bon tee-shot mais fatigue et pression = léger pull. lie pas terrible. j'opte pour un coup punché au F8 en essayant de rester dans la ligne du fairway. elle est parfaitement prise, belle trajectoire, j'esquisse un début de joie BING, je tape la mire et la balle fait un 90° à droite :twisted: bon, le lie est ok, oublions cette déveine, je tape un F9 pour approcher le green, m... j'ai mis un coup de poignet, je la vois filer vers les chachis à gauche... :shock: BING, elle tape l'arbre salvateur et revient... sur le fairway. une approche et 2 putts pour un double B qui vaut 2 points ici.
18 : rarement tapé un drive avec autant de facilité, un bijou. record de distance battu : 232m (avec la roule) et un lie parfait pour la suite. je sors le B7 pour cibler la zone de l'autre côté de l'OE. ENFER et DAMNATION, j'ai réussi l'impensable : socket avec un bois de parcours. le coup suivant est topé et je crois la balle dans l'OE. elle n'y est pas mais à 50 cm de l'eau, je n'ai pas la place de prendre un stance normal. coup moisi pour gagner qques mètre, mon PW dévisse et file vers le bunker de droite. Superbe sortie et j'enfourne un dernier putt pour un triple B qui me laisse de gros gros regrets.
au final : le score "parfait", celui qui met bien la rogne : 36 STB, 18 à l'aller, 18 au retour. :mrgreen: je me console en me disant que j'ai joué mon index sous la pluie, sorti 7 pars (record en compétition pour moi), aligné un petit jeu vraiment très costaud, quelques très beaux drives et réussi à ne pas exploser mentalement après mes 2 socket du 10. content aussi d'avoir su adapter mon plan de jeu en sortant quelques coups de fer punchés bien efficaces, un coup que je bosse au practice mais que j'ai tendance à oublier quand je joue. les sockets, ben, ça faisait 3-4 parcours que je commençais à en oublier le goût, là j'ai eu ma dose...
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 13 juin 2016, 07:09

super ! trois socket de moins c'était la perf de l'année ! bravo
pour te consoler je fais une socket au GW au 18 après un drive pleine piste : boggey...je compatis :wink:
Modifié en dernier par eglishadow le 13 juin 2016, 15:27, modifié 1 fois.
Putter PXG Gunboat

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par meumeu91330 » 13 juin 2016, 11:15

Joli compète Fumsek l'embelli se confirme :wink:
Index

Matos:

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 20 juin 2016, 13:48

hello, hello :|
bon, pas terrible comme week-end golfique (cf. mon billet dans la rubrique "déprime du dimanche soir"). Une partie de cauchemar hier, à oublier au plus vite.
Après la compétition du dimanche précédent où je m'étais plutôt bien démerdé, j'ai enchaîné les pépins divers. lundi matin, lendemain de compétition, je me lève frais et dispo après une bonne nuit. 30 minutes plus tard, un faux mouvement, un mauvais geste, je ne sais pas quoi, bref, douleur fulgurante dans le bas du dos. :twisted: Mon Ostéo me remet ça en place le lendemain mais comme toute séance, elle entraîne un temps de réadaptation. J'ai décidé de ne rien faire (golfiquement) jusqu'au samedi pour laisser l'organisme se réadapter.
samedi, entraînement léger, surtout des approches et un tout petit seau de practice, puis 9 trous histoire de contribuer au challenge GG du Professeur X. Correct, 3 pars, +12 en y allant tout doux. tout va bien au niveau du dos, j'arrive à swinguer sans douleur. chouette me dis-je.
dimanche, 18 trous, à nouveau la panne complète sur le jeu intermédiaire!!! Je sais que c'est mental mais je n'arrive pas à franchir ce cap... combien d'années je vais encore me traîner à mon niveau de m..., à pas être foutu de prendre un GIR après un drive en plein fairway et qu'il me reste 110m à faire??? et p... de météo de chiottes.
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 20 juin 2016, 16:08

je te souhaite du mieux et du très bon ! remets toi vite :wink:
Putter PXG Gunboat

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 20 juin 2016, 16:16

eglishadow a écrit :je te souhaite du mieux et du très bon ! remets toi vite :wink:
si seulement je pouvais remettre mon swing en place aussi efficacement que l'osteo... :?
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

Pleff

Message par Pleff » 20 juin 2016, 17:30

Hello,

Je viens de lire l'ensemble du post et...Bravo pour ton sens de l'humour!!!!

Je réagis à ton histoire de bon drive suivi d'une approche "simple" ratée. Je ne joue pas depuis longtemps mais j'ai connu le même problème. Problème que je connais bien puisque je l'avais aussi au tennis : gros service, balle milieu de cours facile à attaquer... expédiée dans les bâches...
La cause est souvent un mauvais objectif. Avant de commencer une partie, on se met la pression en visant un score, un index, en pensant à ce qu'on dira à son pro après la partie,... Bref on est focalisé sur le résultat plutôt que sur le jeu.

J'ai appliqué au golf les techniques que j'avais mises en place au tennis et j'ai réussi à régler beaucoup de problèmes. Je reste débutant et je ne vise pas la Ryder Cup mais je me suis gâché une compet en foirant coups sur coups parce que j'étais focalisé sur mon score et mon index. C’est la première fois où je me suis gâché ma journée de golf et je compte bien tout faire pour que ça ne se reproduise pas.

Si je peux me permettre un conseil...

Tu sais, parce que tu le fais au practice, que tu es capable d'envoyer ta balle plutôt droit à une distance correcte. Donc la seule raison pour laquelle tu ne le fais pas (ou pas assez) sur le parcours est mentale.
Tu expliques tes coups ratés par des éléments techniques (rotation, flexion, affaissement du corps,...) et je suppose que sur le parcours, avant de jouer un coup, tu repasses mentalement les éléments techniques à mettre en place. C'est ce qui transforme un swing fluide (practice) en swing boiteux (parcours).
Tu dois faire confiance à ton cerveau qui a mémorisé le bon geste et qui fera tout ce qu'il peut pour t'aider si tu le mets dans les bonnes conditions.

Au tennis, j'étais assez mauvais en retour de service jusqu'à ce que je me fixe une cible. En attendant le service je définissais une zone précise où je voulais envoyer ma balle et je restais focus sur cette cible. J'ai beaucoup progressé parce que, aussi étonnant que ça puisse paraitre, lorsque j'arrivais à atteindre le bon niveau de concentration, mon cerveau compensait mes éventuelles erreurs pour envoyer la balle au plus près de la cible.

C'est bluffant!!!

J'ai appliqué la même technique au golf de la façon suivante :

1- en me plaçant derrière la balle (Tee shot, fairway, rough ou green) je réfléchis à la situation. C'est une démarche très analytique : obstacles, vent, pentes, ... Et je décide de mon choix de club, de ma cible précise (pas à gauche sur le fairway mais "la zone d'herbe plus sombre, le drapeau, le trou,...) (1) et du coup que je veux jouer. Je ne pense à rien d'autre.
2- je me place à l'adresse un peu en retrait de ma balle pour jouer un ou 2 coups d'essai EN REGARDANT MA CIBLE avant et après mais je ne cherche pas à répéter ma technique. Je ne pense plus à la technique. Je cherche juste à trouver du relâchement dans mon geste et une "sensation".
3- Je me place, je regarde ma cible puis ma balle 2 ou 3 fois, jusqu'à avoir une vraie connexion entre balle et cible. Et dès que mes yeux se sont reposés sur la balle une dernière fois, je joue immédiatement mon coup sans précipitation. Je n'ai que 2 pensées en tête la cible et la sensation. La sensation, j'essaye de la formaliser et elle peut changer d'un jour à l'autre en fonction des bonnes sensations que j'ai eues au practice. Pa rexemple : Une montée lente.

Voilà c'est tout !

J'espère ne pas paraître donneur de leçon mais je te promets que ça marche. Et si je rate mon coup, j'essaye de comprendre ce que j'ai mal fait. PAS TECHNIQUEMENT mais dans ma routine. Tu ne peux pas travailler ta technique sur le parcours.

Et le score n 'est pas un objectif parce que ce n'est qu'une résultante de ce que tu auras mis en place.

Je ne sais pas si ça peut t'aider parce que j'ai expliqué tout ça un peu vite mais en le mettant en place, j'ai vraiment amélioré mon score. Et surtout, je prends beaucoup plus de plaisir

(1) Ce qui marche le mieux pour moi sur le grand jeu c'est une cible de direction (le sommet d'un arbre, le passage étroit entre 2 arbres,...). J'indique la direction à mon cerveau et c'est le choix du club qui me donne la bonne distance.

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 20 juin 2016, 18:23

Pleff a écrit :...
Voilà c'est tout !

J'espère ne pas paraître donneur de leçon mais je te promets que ça marche. Et si je rate mon coup, j'essaye de comprendre ce que j'ai mal fait. PAS TECHNIQUEMENT mais dans ma routine. Tu ne peux pas travailler ta technique sur le parcours.

Et le score n 'est pas un objectif parce que ce n'est qu'une résultante de ce que tu auras mis en place.

Je ne sais pas si ça peut t'aider parce que j'ai expliqué tout ça un peu vite mais en le mettant en place, j'ai vraiment amélioré mon score. Et surtout, je prends beaucoup plus de plaisir

(1) Ce qui marche le mieux pour moi sur le grand jeu c'est une cible de direction (le sommet d'un arbre, le passage étroit entre 2 arbres,...). J'indique la direction à mon cerveau et c'est le choix du club qui me donne la bonne distance.
hello :) je suis bien d'accord avec tout ça et j'ai aussi commencé à mettre en oeuvre cette année l'approche "routine" avec objectifs/ sensations etc... Ca marche ... ou pas et il y a des jours ou, pour moi en tout cas, RIEN ne marche, c'était le cas hier... j'ai trop travaillé sans doute aussi, peut-être la saturation, au bout du compte.
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 21 juin 2016, 19:54

hello, une petite réflexion sur mes stats GG, en comparant mes écarts à un an d'intervalle selon la méthode "strokes gained" qui permet de comparer aux données de joueurs de certaines catégories. J'ai pris la comparaison avec des joueurs handicap 10 (mon Gamegolf handicap est à 20.3 pour un index officiel de 24.7)
L'année dernière (données des parcours joués sur mai et juin 2015)
Image
cette année (données des 15 derniers parcours enregistrés) :
Image
ce que je trouve intéressant, c'est que la restitution est assez réaliste par rapport à mes constats et le travail réalisé avec ma prof.
mon petit jeu continue à s'améliorer, et commence à être pas mauvais du tout. Au "grand jeu", je note des progrès sur les mises en jeu, ce qui est également cohérent avec mes cartes récentes. Par contre, c'est très mauvais sur la catégorie "approach" (qu'il ne faut pas traduire par approches, il s'agit de tous les coups entre le tee-shot et le petit jeu : bois de parcours, fers...) puisque je régresse de manière notable... :? donc, si je veux scorer, la priorité est toute trouvée. Ce "renversement" est d'autant plus étonnant qu'avant de prendre des cours, les mises en jeu étaient un peu ma hantise. Aujourd'hui, je ne dis pas que je tape sans me poser de questions, mais je me sens relativement confiant. Au détriment du "jeu de fers" qui, de mauvais, est devenu en ce moment inexistant et représente 75% des coups où je suis pénalisé (OE, balle perdue dans les chachis etc...).
Pourquoi est-il mauvais? Essentiellement du fait de mon blocage à transposer ce que je fais en cours et au practice, en situation de jeu réel. C'est le dernier secteur où je reste encore coincé avec 2 mouvements (ou avec les restes de mon ancien swing ... :twisted: ).
donc, jeu, encore jeu et re-jeu sur le parcours.
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 23 juin 2016, 19:56

hello, news vite fait en passant. ayant eu l'occasion de me libérer pour jouer un petit parcours en semaine, avec le retour du beau temps, je suis allé taper la balle. comment dire... la très très très grosse baffe (>110 en stroke), mon plus mauvais taux de fairways depuis début avril, j'ai arrosé dans tous les sens et toujours pas foutu de taper un fer correctement.
Ca devient pénible, aussi j'ai décidé d'en venir aux mesures radicales : j'arrête de compter mes coups pour la suite de la saison (hors compète) car je suis incapable en fait de m'entraîner sur le parcours ... où je ne fais que penser au score, donc c'est le cercle vicieux : mauvais coup = un trou cramé = moral qui filoche et ainsi de suite. Donc je vais éteindre le Gamegolf, laisser les cartes à l'accueil (de toutes façons, je perds les crayons :mrgreen: ). en espérant que cette "cure" radicale va me permettre de franchir cette muraille de Chine pour moi. Je n'ai pas grand-chose à perdre : mon index étant largement supérieur à 18,4, ben au pire je me le trimbale jusqu'à la fin de mes jours golfiques, de toutes façons il est mathématiquement impossible que je descende sans être capable de taper des fers corrects on va dire 3/4. Là, au pif, je dois à peine en passer un correct sur 5. Je peux gratouiller encore un poil au putting, mais faut pas rêver, là c'est rédhibitoire.
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 23 juin 2016, 20:13

Houla, l'ami, va pas me faire une déprime golfique et essaie de swinguer en rythme plus cool ! :wink:
allez ! courage :)
Putter PXG Gunboat

Malalindex
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,9

Message par Malalindex » 23 juin 2016, 21:06

On a tous notre lot de périodes avec ou sans...

Jouer sans enjeux peut être une façon de se remettre dans le bain...
Clairement, si tu es comme moi, la pression empire les choses.
Je joue jamais aussi mal qu'en compet'...
Donc si la situation te met une certaine pression, il est clair que ça doit peser...
Ne pas prendre le GameGolf, clairement, ça t'évitera d'être tenté de suivre les stats!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 29,1
Pays : Belgique

Message par Nostressleia » 23 juin 2016, 21:15

Courage 8)

Je me fais aussi un mois de juin de merde alors que tout semblait aller mieux depuis le début de l année...ça passera...juste prendre du plaisir et comme tu dis, laisses les points derrière et la carte qui va avec :wink:

Répondre

Retourner vers « MON ESPACE DE PARTAGE »