Boutique de golf en ligne

MON ESPACE DE PARTAGEMon Espace : Fumsek

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Fumsek

Message par Fumsek » 17 juin 2019, 07:09

hello :D
un petit tour hier au Natio (Aigle) car je devais rentrer tôt de Normandie.
Je retrouve dans ma partie un sympathique couple de portugais avec qui j'avais déjà joué il y a une quinzaine, plus un 4ème.
Le couple joue très bien, deux vrais métronomes et le 4ème un vrai long frappeur qui a déchiré quelques-uns des fairways (du vrai 230/240m) :shock:
Donc du coup, ça fait une partie qui joue dans un très bon rythme.

Je démarre bien, contrairement au Prieuré vendredi : un petit drive court mais parfaitement dans l'axe, enchaîné avec un très bon F5 qui vient mourir en bordure de green. putt d'approche correctement dosé et je boîte parfaitement le suivant.
le passage à vide arrive dans la foulée, aux 2,3 et 4 où je me prends x3, x4 et x2 :twisted: , histoire de me rappeler que le golf est le golf. 3 fois 3 putts plus deux approches totalement foirées.
Ca rebondit au 5. Toujours pas retrouvé la bonne sensation pour driver, la balle sort à 2 à l'heure (152m :oops:), mais fairway et bien placée. Bon F5 qui dévisse dans le petit rough. Premier super shot de la journée : un solide coup de GW qui prend le green à 4m du drapeau. Ligne bien lue, et scrambling inespéré
J'enchaîne au 6 avec un solide bogey, toujours appréciable sur ce trou où le green est infernal quasi dans toutes les positions de drapeau. Fer court mais bien placé, je tape un bijou SW (58) pour me placer du bon côté du mât. Bon putt qui passe tout près du par.
Petite frustration au 7 : toujours un drive de nain un peu à droite dans le petit rough. Bon F7 pour me replacer impeccable. Je lâche ensuite un gros F5 (171m, 20m de plus que mon driver...). Encore un très bon coup de SW qui prend bien le green, et malheureusement piégé une fois encore par ces greens rapides (3 putts). double
Au 8, un peu le même scénario : drive court, bon F7 un peu court, bon coup de SW et j'assure les 2 putts, bon bogey
Au 9, rageant : je joue un très beau coup d'approche pour le green en 3 (GW en cut 80m). Il est parfait mais je me paye un nouveau 3 putts. et m...
double B au 10, rien à dire, je l'ai mal joué de A à Z
Je rame au 11 pour aller sauver un double B, sur une superbe approche jouée dans la pente (en descente) au SW pour sauter le bunker. Le meilleur coup de la journée au petit jeu.
Idem au 12, je ne rate rien au SW et pourtant les coups sont "chauds" à jouer, double B
au 13, bon F5, petit coup de SW sur une balle pluggée dans le rough à droite du green qui sort juste assez pour être bord de green. 2 putts, bogey
au 14, encore un 3 putts lamentable après une superbe approche de 84m, double B
au 15, malgré un non-drive (128m, je sais faut pas rigoler...), je finis pas très loin du green sur un excellent F5. Encore une approche lobée au SW, impeccable, deux putts pour le bogey.
au 16, même scénario. le drive est un poil moins nul, excellent F7 derrière, approche SW correcte et j'assure les 2 putts.
au 17, le seul drive acceptable de la journée, 181m bord droit du fairway. Je suis à l'aveugle sur le dogleg, mais j'ai envie d'attaquer. Excellent F7 qui coupe le relief, je retrouve la balle derrière sur le fairway (133m). Reste l'attaque du green qui surplombe, avec sa pente infernale dans le bas. N'ayant que ma demi-série, je tape un F9 1/2 swing en cut, elle est parfaite, balle un peu en-dessous du trou. Le 1er putt est court mais j'en mets un nickel pour le 3ème par de la journée.
18, la fatigue. le drive part en pull sur la ligne de crête, retrouvée par un de mes partenaires de jeu. la seule approche ratée au SW de la journée, je finis sur un nouveau double.
Au final, 98 en stroke.
Pas mal de positif : je commence vraiment à me reconsolider sur le jeu de fers, je retrouve le potentiel que j'avais totalement perdu. les approches, à part une ou deux scories, c'était très solide. Dès que j'aurai retrouvé le truc pour le drive (perdu mais alors totalement...), tout est là pour scorer bien. Putting : ça été la claque mais en étant honnête, ça fait trop longtemps que je ne travaille plus les putts moyens et courts, ceux qui font la différence. J'avais un peu laissé tomber tant que je grand jeu était en miettes, là ça me remotive pour y passer les quelques heures nécessaires.
Driver : c'est terriblement frustrant d'avoir l'impression "de ne plus savoir". C'est le dernier truc que je n'ai pas récupéré. Je tape crispé, et plus c'est crispé, plus c'est court, et plus c'est court, plus je crispe..., chose que j'ai réussi à presque totalement éliminer aux fers.
Bois de parcours : je ne vais pas me prendre la tête. J'ai assez de longueur aux fers pour jouer décemment, ils vont gerber du sac, ça me fera moins de poids à trimbaler.
Bang Death Kiss 9,74° - shaft Golden Glaoui
Bois 13&15 Hookitmate – shaft Baramine Steel
Série H. Hanzo Kill Bill edition forged – shaft Black Mamba
Wedges Spinitmore 50/54/58
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake
J'ai un point commun avec Bubba Watson : au drive, le bunker de fairway à 250m n'interfère pas vraiment avec ma ligne de jeu

Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,4

Message par Beninho95 » 17 juin 2019, 07:17

Hello Fumsek !
A te lire, j'ai l'impression que ton nouveau F5 est plutot ton pote, le temps de reconstruire le drive, mets le sur tee, si tu en sors 170 / 180m c'est une garantie plus solide de toucher les FW par trop court :wink:
Bravo pour le wedging, c'est solide :wink:
2017 : 54... // 2019 : 24.4 > 18.5 (obj. 18)
Putter ''holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Lob Wedge ''iloveyoubaby'' TW PCF Micro Pro 60°
Wedges ''stickzeflag'' TW LI Sterling 45/50/55°

Série ''kickitaway'' TW LI Sterling du 5 au 9
Hyb 3 ''reskiumi'' Ping G30
Bois 5 ''powafade'' TM R15

Driver ''straightitpliz'' Alpha 10.5

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 17 juin 2019, 08:05

Beninho95 a écrit :
17 juin 2019, 07:17
Hello Fumsek !
A te lire, j'ai l'impression que ton nouveau F5 est plutot ton pote, le temps de reconstruire le drive, mets le sur tee, si tu en sors 170 / 180m c'est une garantie plus solide de toucher les FW par trop court :wink:
Bravo pour le wedging, c'est solide :wink:
bonjour Beninho95 :) c'est exactement ce que m'a dit ma proette lors du parcours accompagné. S'appuyer sur ce qui marche bien sans effort, le temps progressivement d'intégrer ça vers le driver. L'impatience est l'ennemie du golfeur (bon, il faut dire que côté patience, j'ai pas molli sur la dose...). Le wedging, ça toujours été un de mes points forts avant mon "accident". Beaucoup de boulot avec ces clubs, de discipline aussi (étudier le lie, le shot, bonne posture et surtout, s'engager 100%, sinon, au 58 notamment, c'est cata garantie). J'engrange aussi le bénéfice d'avoir consacré 50% de mes cours au petit jeu.
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake
J'ai un point commun avec Bubba Watson : au drive, le bunker de fairway à 250m n'interfère pas vraiment avec ma ligne de jeu

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,1

Message par eglishadow » 17 juin 2019, 08:14

suis ravi de lire ça ! play on my friend ! :D
Driver TW 919 THI et FD sur S2S white
bois 3TW (950 , 14,5°) S2S white
Bois 5, 7 et 9 TW 929 S2S white
TW Sterling 5 au LW Superlite S
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 25 juin 2019, 11:17

hello :)
un petit retour sur dimanche, où je m'étais inscrit en "extra" à une compétition scramble. Je me retrouve à faire équipe avec un très sympathique membre index 14, nos partenaires couple sympa également.
départ en Gunshot du 4, et, surprise pour moi, on part des blanches. Déjà que des jaunes, ma panne de drive est handicapante, là, je vais rigoler.
4 premiers trous : je suis au quasi-chômage technique, mon partenaire est bien dans le coup et à part 2/3 coups de fer bien tapés plus quelques putts, je prends l'air :lol:
On navigue entre par et bogey, cool.
par convention entre nous, je tape le premier. Au 8 (long par 3), un drive bien moisi, court et à droite mais au sec. mon binôme fait son premier topon, plouf dans l'OE. on sauve le bogey depuis ma balle.
9 : idem, je slice mon drive mais on retrouve ma balle dans le petit rough, la sienne, un peu plus longue est perdue. Belle sortie de sa part, j'assure le coup d'attaque du green en aveugle, bon bogey
10 : toujours pas de drive, on part de sa balle pleine piste et je sors un superbe coup de F6, pleine piste, puis un deuxième qui vient s'échouer à une encâblure du green, ça me remet en confiance. Son hybride, bien tapé, prend le green, joli par
11 : ça me fait drôle des blanches, avec ce départ en corridor entre les arbres. je lâche mon premier bon drive, juste le carry pour couper le début du dogleg, ça va rouler derrière, super shot. On jouera de la mienne. Un peu trop confiants, nous lâchons tous les deux un super coup mais trop long à gauche. Deux balles perdues :twisted: les provisoires nous permettent de sauver un bogey après une jolie approche / putt de ma pomme. ouf
12 : je merde mon F6 qui fait plouf, mon partenaire tape moisi mais jouable, court du green. bogey
13 : je pense mon drive perdu dans le rough à droite, en fait, elle est sur le fairway :) encore un bogey
14 : encore un bon drive de ma part, d'où nous attaquons le green, mais un peu court tous les deux (F6 pour moi, H pour mon partenaire). petit rough, deux approches au-dessus du bunker lamentablement topées :oops: et dans les bunker. J'assure une belle sortie et mon partenaire fait une jolie ficelle pour un bogey qui s'annonçait chaud...
15 : bon drive pour moi, meilleur pour mon partenaire. le coup n°2 sera également le sien, et je tape un excellent F6 au 3ème qui meurt juste avant le green. Mais mauvaise approche de chacun, ça ne sera qu'un bogey...
16 : B7 pas génial mais jouable depuis le petit rough à droite pour moi. je sors une belle approche mais qui nous laisse un putt en descente avec cassure. j'assure bien le bogey. chouette
17 : la confiance revenant au driver, j'y vais sans mollir. un zeste à droite, à 10cm du fairway, qui laisse un gros 95m au drapeau. je tape mon plus beau coup de la journée : F9 1/2 swing tout en relâchement, plantage de mât, je boîte comme à l'école. premier birdie de l'équipe :D
18 : encore un beau drive, on partira de ma balle. trop euphorique, je tope mon B7, mon partenaire assure un bon hybride qui laisse une belle approche sur le green. bon bogey.
1 : je balance un missile au drive, le plus beau de la journée. mon binôme tape très bien son hybride, GIR, par !
2 : dans le vent, je choisis de rester au F6. deux interruptions de swing, je commence à fatiguer et sens un début yips. Mais je parviens à balancer à la 3ème tentative, ça claque super bien, un peu court du green. on joue de la mienne, je sors un super chip et boîte sans sourciller, joli par
3 : mon drive est moyen, petit rough à droite mais on s'en sort très bien grâce à un super coup d'hybride de mon partenaire. Attaque de green, j'échoue court à droit, mon binôme jette ses dernières forces et sort un splendide coup d'hybride, green, avec un putt de 3m pour le birdie. Je putte le premier et vois la balle rentrer YESS :D

Au final, très sympa comme partie, j'avais un peu d'appréhension d'être largué vu l'écart d'index entre nous, mais au final, on était hyper complémentaires. pédagogiquement, j'en retiens que mon jeu de fer est très bon (quand ça sort, ce qui était le cas dimanche), le petit jeu assez costaud aussi. Clairement, la régularité au drive pour être plus ou moins dans les 180m+ est ma grosse faiblesse, ainsi que les seconds coups aux bois de parcours (mais ayant une belle longueur aux fers, j'en suis moins pénalisé que je ne pensais).
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,8

Message par zigrit » 25 juin 2019, 12:33

joli, vu tes longs fers/drive
je garderais le drive au chaud sur les parcours
départ hybride voir fer5 ?
Driver Ping G Sftech, 10°, Alta55
B2 Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
52/10 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey White Hot 2 balls, 33",
Balles wilson DX2 soft
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200 lithium

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 01 juil. 2019, 21:39

partie d'entraînement sur le parcours des Arts à l'Amirauté dimanche. je suis encore assez flagada après un retour d'Afrique au petit matin du samedi (6h00, pas dormi une seconde dans l'avion, coincé dans mon siège classe éco taillé pour les garçonnets de moins de 1,60m... :twisted: ).
Les points saillants :
le premier drive au 1 part tout seul, sans être phénoménal, mais plein fairway. Dans les 175m je dirais (pas branché le GG, la flemme). Comme quoi, avoir totalement arrêté de m'échauffer et de taper au practice avant le parcours fait énormément de bien à la confiance. Je rame derrière et ça se termine sur un double B...
Au 2, ma tactique récente : plutôt qu'un bois qui coince, je tape un fer qui claque :lol: en l'occurrence un bon F6, qui va se placer court du green en évitant le bunker de droite. une approche moyenne, deux bons putts, bogey, le baromètre va dans le bon sens.
Au 3 : drive pas extra, à droite dans le petit rough comme souvent sur ce trou. J'en sors avec un très bon F9. Me sentant moins en canne que d'habitude, un F9 également pour me placer. bien raté, file à droite dans le petit rough. :twisted: Me reste un bon 85m pour le mât. Le coup de PW dans le vent est splendide, plantage de mât. putt d'école, par :mrgreen:
4 et 5, je perds balle sur balle...je me sens crevé et pas "dedans". attendre que l'orage passe.
au 6, un B9 pas trop foiré pour une fois, qui rate de peu le green, bon chip, deux putts pour bogey.
7 : à nouveau balles perdues (la première pas de bol, drive assez long à gauche dans le petit rough, j'aurais du la retrouver sans pb, mais...). La provisoire superbe, pas loin de la fin du long bunker de droite (il y a quelques semaines, je restais scotché au début du même bunker ou presque). je sens confusément qu'un truc est en train de se décoincer au drive
8 : foutu par 3, en plus avec le nez dans le pif. J'attaque driver, bien m'en prends, crispé, juste le carry pour l'OE, approche deux putts, bogey.
9 : ce trou me claque la gueule, et je ne suis pas le seul. double B, le seul coup correct est l'attaque de green sur un excellent GW
10 : le temps d'arriver au départ, je suis doublé par une partie de 4 qui démarre du 10. Je sais qu'à l'Amirauté ils autorisent, j'aime pas trop le principe, mais bon... La partie me laisse passer. je merde le drive (normal), tricote jusqu'au green,, bref, croix.
11 : je ne sais pas ce qui se passe sur ce trou, depuis un moment, mais il m'inspire. Je tape un très bon drive, le carry est là et la balle va mourir au début du virage du dogleg. Ca doit être dans les 190m au pif, content je suis :D d'autant que le F6 derrière est bijou. Ca vole bien, haut et long. le PW pour attaquer le green est un poil court. approche pas géniale, deux putts, mais un bon bogey quand même.
12 : je balance le F7 bien cogné. finit un poil court et dans le bunker de gauche. bonne sortie, deux putts, bon bogey
13 : non, rien. le trou où je perds balle sur balle. next
14 : excellent drive à nouveau, il me reste un petit 90m pour le green. Très bien tapé, break un peu étrange (le drapeau est à droite). Deux putts assurés, joli par
15 : je rame encore sur ce trou, long et chiant (pour moi). next
16 : long par 3, j'essaie de le prendre au B7 pour voir. énorme topon dans le petit rough à droite, je ne dépasse pas les rouges :( par contre, le F8 derrière est nickel, plein green, je vais un chercher un joli bogey :)
17 : j'aime bien ce court par 4. comme j'ai rejoint la partie de devant, je m'organise pour patienter un concours de drive. Les deux premières dévissent à droite dans la pente du rough. Les deux suivantes sont plein cadre et la dernière finit pas très loin du green, sans toutefois menacer ceux qui l'occupent. Ca doit donc me faire un 180/185m très honorable. du coup, avec 4 balles, je choisis la plus pourrie des 4, dans la pente. recentrage, bon chip, deux putts.
18 : malgré la fatigue qui commence à peser, je sens que j'ai envie de lâcher vraiment un gros coup. p... de nom de Dieu, il est sorti, celui-là, je n'en reviens pas. En marchant vers la balle, je réalise qu'elle est toute proche du bunker du fond. Jamais j'ai été aussi près. Du coup, comme j'ai le temps, je sors le GG pour enregistrer au moins ça. Il m'indique un très flatteur 221m, que je rectifierai avec la vraie position du tee à 216m. Ca fait du bien à l'ego après des semaines à mesurer des drives à 135m... (j'ai pas dit : AUX 135m :mrgreen: ). Je merde un peu la fin du trou, double B, dommage.

A retenir : je savais qu'il y avait encore un blocage mental sur le drive. Qu'il fallait que je sois encore patient. J'en ai dans la besace et, en gros, commence à revenir dans une zone qui peut me faire scorer. Bonne décision de lâcher le Titleist 10,5° pour revenir à mon Mizuno 12° monté en shaft light regular. J'ai eu une période où j'y arrivais avec le Titleist, mais je le sens trop rigide pour moi.

A voir cet été : jouer avec un sac sans bois de parcours. Juste le driver et ma série de fers.

A poursuivre : la routine qui intègre désormais un petit exercice de relaxation/respiration associé à la visualisation du coup à jouer. Je ne l'ai pas appliquée aux 4 et 5, étant en mode entraînement, mais c'est une connerie de ma part.

le parcours était en très bon état, malgré la canicule, excellents greens.
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 02 juil. 2019, 14:57

Vu ta fatigue, je crois que tu es sur une pente positive et ça fait bien plaisir :D
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par zigrit » 02 juil. 2019, 16:53

c'est bien, ces drives qui reviennent, bravo

4,5, c'est dur pour tout le monde
bravo le 11, pas facile
F7 au 12 :shock: vent dans le dos ? me faut beaucoup plus
jolie récup sur le 16
17, drive inutile et risqué, 140/150m suffisent, c'est large et ça laisse 100/110m?
et superbe drive au 18, faut surclubber au 2ème et jouer à gauche
B2 Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
Balles wilson DX2 soft
sac big max silencio

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 02 juil. 2019, 18:31

zigrit a écrit :
02 juil. 2019, 16:53
c'est bien, ces drives qui reviennent, bravo

4,5, c'est dur pour tout le monde
bravo le 11, pas facile
F7 au 12 :shock: vent dans le dos ? me faut beaucoup plus
jolie récup sur le 16
17, drive inutile et risqué, 140/150m suffisent, c'est large et ça laisse 100/110m?
et superbe drive au 18, faut surclubber au 2ème et jouer à gauche
merci zigrit et egli :wink:
sur le 12, j'ai tapé le F7 uniquement parce que ce jour-là le drapeau était plutôt entrée de green, ça doit correspondre à mon meilleur potentiel sur ce club. je crois que le vent était assez modéré et venait de la droite. C'était un peu pour voir, il m'est arrivé de prendre le GIR avec ce club si le contact est vraiment propre, là c'était pas le cas mais bonne longueur quand même.
17, objectivement tu as parfaitement raison, mais comme je cherche à retrouver du feeling au drive, c'est plus pour me tester qu'autre chose. il m''est arrivé aussi de taper un F6...
j'ai noté, paradoxalement, que j'étais plus engagé dans le drive quand c'est étroit (ou qu'il y a un corridor d'arbres comme au 11) alorsque quand il y a une autoroute large, j'ai tendance à feignasser en me disant inconsciemment qu'il y a la place, du coup, je ne tourne pas à fond, et c'est souvent là que je produis les pires slices... :shock:
18, logiquement j'aurais du taper un F5 mais je ne l'avais pas dans le sac. j'ai voulu "assurer" avec ... un F7 en me laissant une approche et bilan, l'un des deux gros tops de la journée :lol:

depuis que le swing revient doucement, je me fais plaisir avec les Sterling. Ma proette, qui n'est pas très fana du concept SLI, reconnaît que ça me réussit plutôt bien. Ca m'a pris pas mal de temps sur les "longs" clubs (F7/F6 et maintenant F5), d'intégrer le fait que malgré la longueur constante, j'avais bien les écarts de distance.

driver : même si ça n'est qu'un élément, je pense en fait que descendre à 10,5° de loft n'était pas une bonne idée dans un premier temps. Le Mizuno me va très bien, en fait et je ne perds sans doute pas grand chose en longueur totale. Je bloquais pas mal sur l'appui arrière au D/S, du coup des balles flottantes et bien trop hautes, donc très courtes.
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 06 juil. 2019, 09:12

un petit CR de parcours accompagné hier avec ma proette. un peu le bilan de notre entraînement 2019, histoire de voir comment toute la reconstruction avance.

Parcours "Le Grand" à Saint-Germain-en-Laye, on l'avait bien mérité. A part Fontainebleau, je ne vois pas plus beau si près de Paris

plutôt content dans l'ensemble.
Déjà, passer le 1er drive au 1, pleine piste, pas exceptionnellement long (dans les 180m), ça fait du bien. Dans l'ensemble, ce secteur où j'ai énormément souffert les semaines et mois passés, commence à retrouver un peu de couleurs. A part 2-3 coups où j'ai visité le petit rough, aucune BP sur les mises en jeu avec le driver, ce qui à Saint-Germain est appréciable. Je manque encore de longueur par rapport à mon potentiel, angle d'attaque trop descendant. Elle m'a confirmé que je cherche trop à rapprocher ma posture de celle des fers, d'où des balles qui montent trop. Mais bon, dans l'ensemble ça tournait entre 175 et 190m, avec ça je peux jouer.

Le jeu de fers était un peu moins affûté que d'habitude (la loi des compensations bien connues :mrgreen: Je me suis crispé pendant 3-4 trous avant de retrouver du relâchement. Gros plaisir quand même d'avoir sorti quelques belles claques au F7 dans les 150/160m, surtout quand on tape sous le regard du coach :D Petit jeu quasiment sans déchet, à part un coup stupide de ma part où j'ai voulu faire le beau en sortant un coup full swing au 58° là où un long chip m'assurait le green tranquillou. Idem sur les sorties de bunker, elle était contente car je partais de très très loin avec le sable et les progrès sont là.

putting : je dirais entre bon et très bons car les greens sont des moquettes très roulantes.

quelques très jolis pars comme récompense, le plus beau étant au 10. bon drive avec un poil de pull (188m) je retrouve la balle dans un rough assez haut, dans une petite pente. 75m pour l'entrée de green, défendue comme le mur de l'Atlantique par plein de petits bunkers. 10/10 en gestion de préparation du shot, j'ai vraiment fait l'effort de soigner la posture. Le reste, un zeste de chance, contact nickel et je vois la balle qui file vers l'entrée de green, kick entre deux bunkers, green 8) Bien assuré les 2 putts. cool.

Bien sûr, c'est loin, encore, de faire une carte avec 4 trous "cramés". Mais j'ai tout donné sur ces trous, simplement le relâchement indispensable était pas là. Et j'avais perdu ma routine, heureusement, ma coach m'a remis les pendules à l'heure... :lol:

Donc bilan positif, petit-à-petit je retrouve ma capacité à jouer, avec encore des trous d'air difficiles, raison pour laquelle je persiste dans mon boycott des compétitions (sauf les scramble). Ce sera le thème de l'été, faire des parcours le plus souvent possible, réacquérir la confiance et puis on verra...

ça démarre lundi par un événement "spécial". à suivre...
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 06 juil. 2019, 09:45

super tout ça ! ça revient et si le plaisir du jeu est là, c'est tout bon ! ravi pour toi ! :D
Putter PXG Gunboat

Audy
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 31,5

Message par Audy » 06 juil. 2019, 16:49

Quel plaisir de revenir sur le forum aujourd’hui et de lire ce post !
Tu tiens le bon bout Fumsek !!! Félicitations :mrgreen: :mrgreen:
Mizuno MP18 MMC sur Project X graphite (5-PW), 2 MP18 Fli Hi en fers 3 et 4.
3 wedges Mizuno, un Driver Cleveland, mon putter Mizuno Bettinardi BC3 35 et une grosse dose de bonne humeur dans le sac (et bien sûr d'autres trucs, femme oblige !)
Reste à acheter un bon swing pour mettre tout ça en musique sur le parcours !

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 06 juil. 2019, 18:29

Audy a écrit :
06 juil. 2019, 16:49
Quel plaisir de revenir sur le forum aujourd’hui et de lire ce post !
Tu tiens le bon bout Fumsek !!! Félicitations :mrgreen: :mrgreen:
merci Audy, sympa de te relire :D
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 09 juil. 2019, 20:59

Hello :D
alors comme laissé entendre dans le dernier post, un petit retour sur mon événement spécial été.

J'avais envie depuis quelques mois de me remettre un peu dans un contexte de "test", pour voir, mais pas en compétition individuelle. Histoire de vérifier que le retour très progressif vers le jeu se confirmait.

Quoi de mieux que de profiter d'une opération de crowdfunding où un joueur pro propose en contrepartie de partager 18 trous, en amicale, comme ça. Je l'avais fait "avant" le déclenchement de la Peste Noire, en avait gardé un très bon souvenir. Bref, décidé, je me suis rejeté à l'eau (presque au sens propre... :mrgreen: ).

Lundi donc, RTT posée, direction le Robert Hersant Parc où j'ai rv avec ma partenaire du jour, Ariane Provot, proette française à qui j'ai proposé ce parcours, qu'elle ne connaît pas (et non, on peut être pro français et ne pas avoir pu jouer TOUS les parcours). Je ne l'ai joué qu'une fois (cette année).
Elle m'a proposé cette date qui colle bien à son agenda de tournoi (PRO-AM sur Paris cette semaine) et a fait la route depuis Metz, ce qui fait quand même une trotte. On fait connaissance autour d'un déjeuner réconfortant, la météo est top, grand soleil et légère brise rafraîchissante.

Départ 14h00, elle me propose de jouer des jaunes pour que ce soit plus marrant. Pas le temps de s'échauffer (sinon, c'était pas déjeuner...), on attaque direct le par 4 au 1.

Elle me montre le chemin : une énorme praline au driver, pleine piste. C'est beau à voir. Je me satisfait d'envoyer mon drive à peu-près droit, un kilomètre derrière sa balle, mais c'est jouable.

Je rame sur les deux premiers trous, trop crispé, ça arrose copieusement.

Libération au 3 : très beau coup de fer de sa part, prend le green. je me sens moyen en canne avec les fers, me décide à sortir le B9 (que je n'arrive plus à taper depuis des semaines). Et là, je lâche THE coup, elle est parfaite, baby fade, prend le green, se plante à l'intérieur de sa balle. Je n'y crois pas :D Ca fera un beau par, après ma tentative de birdie un peu trop appuyée. Beau compliment de sa part, ça me remet en selle. Coup de boost au moral.

4 : je merdoie mon drive qui file faiblard à droite, mais dans une position jouable, balle en 1er rough suffisamment portée. j'adopte la bonne tactique : taper un fer pour m'amener en bonne position d'attaque du green qui est en îlot. Me sentant un peu faiblard, je choisis de surclubber, ce sera le 7. Ca sort parfait, rythmé, relâché, je n'en reviens pas. Ligne parfaite. On reprend la voiturette. Arrivant vers la zone d'atterrissage, je ne vois pas ma balle. aïe... en fait, elle est bien plus loin que mes estimations les plus optimistes. La combinaison beau shot et fairway roulant me l'a conduite au bord de l'eau. A 2m de l'eau... Au GG, ça me donne 178m, pour un F7, je l'aime bien :lol: Du coup, gros soulagement, concentration, oublier l'eau, je tape un beau coup de GW, yess elle est sur le green. Ca fera un très bon bogey après cette mise en jeu moisie.

5 : bof, je rame sur ce trou tout en montée, double B à oublier.

6 : Ariane fracasse un coup de bois de parcours sur ce long dogleg montagnard. C'est beau à voir, trajectoire au cordeau en draw qu'on devine parfaite sans voir la retombée de balle. Je lâche pas trop mal mon drive, bon carry mais ça atterrit dans le bunker de fairway à gauche, 200m plus loin. Le lie est pas terrible, un petit monticule de sable devant la balle (ça pas été ratissé correctement). J'opte pour la sagesse, F9 pour essayer de sortir en retrouvant le fairway. Encore un super shot, 137m un poil à gauche mais jouable. Mon F7 suivant sera un peu mou, je rate le green. Ariane, de son côté a tapé un hybride monstrueux, et pris en 2 le green de ce par 5. J'ai donc l'honneur d'assister en direct à sa tentative d'eagle qui échoue d'un rien 8) Approche / 2 putts pour moi, bon bogey au final.

7 : j'avais fait un drive correct, à gauche mais crame le 2ème coup, croix

8 : je flippe sur ce par 3 avec que de l'eau. mon F5 est crispé et j'échoue pour quelques mètres. drop zone, joli coup de SW, bon putt, bogey

9 : par 5. Bon drive en fade qui filoute un peu mais retrouve le fairway. 191m, ça va mieux en longueur. Un bon B9 derrière, enfin engagé, 157m plein fairway. Me reste 115m pour le drapeau. Je tape un excellent coup de F9 demi-swing qui kicke un peu sur la droite. le chip d'approche est dans la pente, le trou aussi. Je dose très bien le SW, ça dégueule quand même de deux bons mètres mais j'enquille le putt derrière pour un joli scrambling.

10 : un peu trop euphorique, je dévisse complètement mon drive à droite, croix, le golf me ramène à la dure réalité :lol:

11 : un bon bogey sans aucun coup génial

12 : Ariane sort à nouveau un drive qui me laisse scotché. Elle est vraiment impressionnante sur ces coups : c'est rythmé, souple, et en même temps on sent qu'elle est engagée à 100%. Distance pas mesurée mais c'est long, très très long.
Je m'aligne et ça sort parfaitement (204m au GG), plein fairway. Sur ce trou plein d'eau partout avec un green compliqué, bonne tactique, je joue un excellent F9 placé (135m). Ariane choisit de retenter l'eagle avec un énorme coup de fer qui échoue de peu avant la berlinoise...
Pour l'attaque du green, ne pas penser à l'eau; jamais. mon coup de GW est nickel, GIR 8) . 2 putts, mon 2ème par. mon contrat moral avec moi-même est en bonne voie.

la vue GG :

Image

13 : sur ce par 3, le départ est cramé de chez cramé, du béton. On a du mal à planter le tee... Nos deux coups de fer ratent le green, le mien frisant la correctionnelle avec l'OE, mais du bon côté. approche 2 putts pour moi, bon bogey

14 : Ariane rate son seul drive de la journée, en push à droite. balle pas retrouvée sous les arbres. Moi, j'ai le gros chêne qui barre le chemin, et pas l'allonge pour faire le carry au-dessus (sans quoi, je driverais le green...). J'opte pour mon Fairway driver (ou strong B3), bon shot, 191m bien droit, la balle passe l'arbre et vient mourir dans le petit creux en dessous. Balle un peu enfoncée mais lie correct. Je suis sous les branches, je ne vois qu'un coup punché bas. F7, contact nickel, bien relâché, ça file tout droit vers le green mais je ne vois pas l'arrivée. Le balle est plein green, GIR, deux putts. C'est bon ça 8)

15 : encore de la flotte partout sur ce par 5. je remets un coup de FD, pas terrible (chandelle). Coup nickel derrière au B9 pour aller chercher la suite du fairway après l'eau. puis attaque de green courte, sauvée par une bonne approche, bon bogey

16 : par 3 et de la flotte, encore de la flotte. départ également cramé. Cette fois, j'engage mieux mon F7, belle trajectoire, mais j'ai du faire une petite erreur d'alignement, je me prends le bunker de gauche, comme ma partenaire. Ce sera une jolie sortie de bunker tout en finesse, la seule fois où Ariane m'aura donné un petit conseil technique pour la posture. deux putt, très bon bogey

17 et 18 : je commence à gripper un peu, deux croix malheureusement mais je suis quand même très content d'avoir eu un très bon passage.

Bilan pour moi : ça continue à aller dans le bon sens. Tous les coups que j'ai joués relâché ont été "récompensés" : il y a de la trajectoire, de belles longueurs sur les fers, ça valide complètement le travail de cet hiver. Sur le driver et les bois de parcours, ça commence à revenir. bon petit jeu et très bon putting dans l'ensemble.

Donc on va continuer à enchaîner les parcours, sans autre but que de relâcher, relâcher pour éliminer ce qui gâche encore la carte, souvent sur un seul coup (crispé, toujours).

Sur cette nouvelle expérience de partage avec une joueuse pro, que du bonheur : partenaire hyper sympa, marrante, qui a su me mettre à l'aise. Vraiment ce que je peux appeler une partie amicale. Dès dois, ça donne envie de n'être que spectateur... A côté, ça aide aussi à relativiser : même à son niveau, c'est sur le golf. Pour elle, c'était une occasion de s'entraîner en mode fun, et elle a tenté quelques coups "dingues" sur les par 5, mais avec l'allonge qu'elle a, normal.

Seule fausse note de la journée : ces zigotos du Robert Hersant qui ferment le bar à 18h00 en haute saison, alors qu'il y avait un paquet de parties encore derrière nous, franchement, c'est nul! Heureusement, on a pu trouver un petit rade ouvert dans le village pour la mousse traditionnelle :mrgreen:

Voilà, c'est une expérience que je ne peux que chaudement recommander à celles et ceux qui aimeraient jouer avec quelqu'un de très haut niveau. Ariane a fait cette opération de crowdfunding pour boucler un budget difficile sur une saison où elle se bagarre pour regagner sa carte LET, avec une belle motivation. Je lui souhaite toute la réussite possible :D
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

Gastel
Par Expert
Par Expert
Index : 17,7

Message par Gastel » 10 juil. 2019, 06:27

Super !

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 10 juil. 2019, 08:38

Gastel a écrit :
10 juil. 2019, 06:27
Super !
merci Gastel :D
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par clement34 » 10 juil. 2019, 08:42

Superbe expérience. C'est chouette de pouvoir partager ce type de moment!
Driver TM R7
Rescue 2 TM
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Fer du 3 au PW : TM RAC LT graphite
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey White steel #2 CS

Index 2018 : 54>>>34>>>30.5>>>28.5
Index 2019 : 28.5>>>27.5>>>26.5>>>24.8>>>24.8>>>21.2>>>20.4>>>18.4>>>18.4

Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Beninho95 » 10 juil. 2019, 08:55

Génial comme expérience, et bravo pour le jeu, ça met bien en confiance pour la suite de ta saison :wink:

Malalindex
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 18,8

Message par Malalindex » 10 juil. 2019, 09:16

Chouette comme expérience :)
Bien pour la carte et les beaux coups :)
"Le golf, il y a les bons jours et les mauvaises années"

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 17,3

Message par crevettejule » 10 juil. 2019, 09:41

J'ai beaucoup aimé lire ton compte-rendu. On sent la crispation au début et même dans ta manière d'écrire on sent que tu te détends et que tu joues avec plaisir. Ca fait super plaisir à lire. Bravo ! et bonne chance à Arianne
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 10 juil. 2019, 09:42

Beninho95 a écrit :
10 juil. 2019, 08:55
Génial comme expérience, et bravo pour le jeu, ça met bien en confiance pour la suite de ta saison :wink:
clairement :D je rêve depuis longtemps d'avoir un jour le niveau pour tenter un Pro-Am, mais c'est trop pour moi encore. Là, tu as l'avantage de faire une partie amicale, sans perturbation extérieure. Et je suis fermement persuadé que le fait de jouer avec un/une pro, ça t'oblige inconsciemment à sortir ton meilleur jeu (enfin, pas sur tous les coups, évidemment, mais assez souvent).
C'est vraiment une super formule, 3ème fois que je faisais cette expérience et à chaque fois hyper positive.
Instructif aussi : tu comprends mieux, de près, pourquoi même pour les pros ce jeu est dingue, notamment au putting. On a parlé après une virgule sur une tentative de birdie de sa part. finalement, c'est comme pour nous, simples mortels golfeurs : "p..., s... de balle, je la voyais au fond" :lol:
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 10 juil. 2019, 09:49

clement34 a écrit :
10 juil. 2019, 08:42
Superbe expérience. C'est chouette de pouvoir partager ce type de moment!
merci :D je souhaite vraiment encourager tous ceux qui le peuvent à tenter l'expérience. Bien sûr, il faut tomber sur un/une pro qui le fait avec plaisir et pas comme une corvée, mais là, franchement, je suis tombé sur une crème. Et puis ça permet de comprendre un peu mieux pourquoi c'est si compliqué de "percer" même quand on est très doué en amateur. Ariane a été je crois 5 fois championne de France dans ses jeunes années d'amateur, remporté le tournoi de qualif en 2014 pour l'Evian Championship, mais elle parle aussi des périodes sans, les blessures, la perte de la carte sur le LET. Ca te donne une autre perspective sur ce que c'est d'être pro.
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 11 juil. 2019, 08:48

Je suis vraiment content de te lire...une belle prose, on s'y croirait...de jolis coups aussi...ça me fait vraiment plaisir pour toi...
Super expérience... :D
On lui souhaite toute la réussite espérée, comme à toi aussi
Putter PXG Gunboat

Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Franc38 » 11 juil. 2019, 08:57

Super !
Je suis convaincu que tu as le niveau pour un pro-am, tu es amateur donc c'est bon :mrgreen:
Mais en effet ça montre que tu te poses encore beaucoup trop de questions ! Si tu joues un coup, normalement ce qui se passe autour disparaît et il ne reste que toi, la balle, la cible... Une fois à l'aise tu l'as fait avec Ariane, c'est pas plus compliqué avec 50 spectateurs, tu peux le faire ! Mais il faut déjà que tu en sois convaincu ! Et ça revient, ça revient...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 11 juil. 2019, 17:03

eglishadow a écrit :
11 juil. 2019, 08:48
Je suis vraiment content de te lire...une belle prose, on s'y croirait...de jolis coups aussi...ça me fait vraiment plaisir pour toi...
Super expérience... :D
On lui souhaite toute la réussite espérée, comme à toi aussi
merci egli :D oui, rétrospectivement, je savoure encore mieux après 3 jours de recul. plus très loin de pouvoir rejouer à 100%. Il y a eu une belle séquence où j'étais "dans la zone" 8)
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 11 juil. 2019, 17:07

Tu sais, au golf le 100% est illusoire....ce que je constate est que tu vas beaucoup mieux, ce qui ferait aussi plaisir à l'ami Gallabru.. :wink:
Putter PXG Gunboat

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 11 juil. 2019, 17:08

Doublon...désolé
Modifié en dernier par eglishadow le 11 juil. 2019, 17:08, modifié 1 fois.
Putter PXG Gunboat

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 11 juil. 2019, 17:08

Franc38 a écrit :
11 juil. 2019, 08:57
Super !
Je suis convaincu que tu as le niveau pour un pro-am, tu es amateur donc c'est bon :mrgreen:
Mais en effet ça montre que tu te poses encore beaucoup trop de questions ! Si tu joues un coup, normalement ce qui se passe autour disparaît et il ne reste que toi, la balle, la cible... Une fois à l'aise tu l'as fait avec Ariane, c'est pas plus compliqué avec 50 spectateurs, tu peux le faire ! Mais il faut déjà que tu en sois convaincu ! Et ça revient, ça revient...

hello Franc38 :) merci pour ton commentaire, c'est très sympa. bon, après, ma grande prudence s'explique par le fait qu'il y a eu des bas, mais vraiment TRES TRES bas (j'ai au moins deux témoins GT :wink: ). mais c'est passé. Cette saison, je me laisse carte blanche en fonction du feeling, jouer pour le plaisir mais c'est vrai que ça me trotte dans la tête cette histoire de pro-am. J'ai vu qu'il y avait des formules stab, ça serait sans doute plus raisonnable dans un premier temps que celles en stroke, et puis il faut trouver les partenaires pour un équipe, un pro. Mais j'exclue pas... :D
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 11 juil. 2019, 17:11

eglishadow a écrit :
11 juil. 2019, 17:07
Tu sais, au golf le 100% est illusoire....ce que je constate est que tu vas beaucoup mieux, ce qui ferait aussi plaisir à l'ami Gallabru.. :wink:
tu as raison. à 80% c'est le pied. lundi j'étais disons à 70% qui commence à être la zone agréable, après oscillé entre 10 et 30 pendant deux ans :lol:
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

Zamye
Index : 24,8

Message par Zamye » 11 juil. 2019, 17:32

Merci pour ce partage.
Je ne connaissais pas cette initiative. Sur quelle plateforme as tu rencontré cette opportunité?
Cdlt
Evolution Index)
2019: 54 - 24.8 pour le moment

Putter : Odissey O works
Wedges : Cleveland Rtx 588 52°, 56° 60°
Fers : Série TalyorMade M2 5-PW
Bois 3 : TaylorMade M2
Driver : TaylorMade M1 2017

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 11 juil. 2019, 17:42

Zamye a écrit :
11 juil. 2019, 17:32
Merci pour ce partage.
Je ne connaissais pas cette initiative. Sur quelle plateforme as tu rencontré cette opportunité?
Cdlt
en général, les pros/proettes qui font ce genre de campagnes le font sur les sites spécialisés sport (Fosburit, mais qui est en perte de vitesse, SponsoriseMe) mais de plus en plus via les plateformes comme KissKissBankBank, ou Litchee, en relayant leur demande sur les réseaux sociaux. Quand j'en vois passer, je regarde. Certains se contentent juste de demander du pognon sans contrepartie, là c'est poubelle direct, faut quand même pas exagérer, d'autres comme Ariane font vraiment un effort pour proposer des contreparties (jouer 9 ou 18 trous, ou partager une journée d'entraînement) et là c'est sympa.
Modifié en dernier par Fumsek le 11 juil. 2019, 18:26, modifié 1 fois.
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

Zamye
Index : 24,8

Message par Zamye » 11 juil. 2019, 18:17

Merci pour le retour.
Notre golf sponsorise ou accompagne trois joueurs pros (dont Astrid Vayson de Pradenne) et c’est pas rose tous les jours en effet.
Le golf ressemble en cela au tennis, avec un top très bien rémunéré et une multitude qui galère littéralement pour boucler une saison.
Evolution Index)
2019: 54 - 24.8 pour le moment

Putter : Odissey O works
Wedges : Cleveland Rtx 588 52°, 56° 60°
Fers : Série TalyorMade M2 5-PW
Bois 3 : TaylorMade M2
Driver : TaylorMade M1 2017

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 11 juil. 2019, 18:32

Zamye a écrit :
11 juil. 2019, 18:17
Merci pour le retour.
Notre golf sponsorise ou accompagne trois joueurs pros (dont Astrid Vayson de Pradenne) et c’est pas rose tous les jours en effet.
Le golf ressemble en cela au tennis, avec un top très bien rémunéré et une multitude qui galère littéralement pour boucler une saison.
de ce que j'ai pu voir, sur les campagnes auxquelles j'ai participé, une part est versée par quelques sponsors (clubs, collectivité ou entreprise "du coin"), il y a le réseau famille/amis et le reste apporté par des fans anonymes comme toi ou moi. les campagnes qui marchent le mieux sont celles où les contreparties sont réelles (pas juste "un gros merci les gars") :mrgreen:
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 14 juil. 2019, 16:58

Hello tout le monde :D
Allez, je vais pas tourner autour du pot : aujourd'hui c'était THE DAY 8) 8) 8)
un petit moment que je sentais "le truc" revenir, mes derniers parcours accompagnés, une belle séquence sur mon parcours il y a un mois. La très chouette partie de lundi dernier avec Ariane Provot.
et puis tous les mots d'encouragement. de ceux qui m'ont vu bas, très bas. Et mal, très très mal.

alors 1er we de vacances, il y avait un beau stableford individuel à l'Amirauté. ma dernière compétition de classement remontait à plus de trois ans. 10 croix, 17 pts, au bord d'arrêter le golf à jamais. 3 ans à ramer. à espérer de temps en temps ramener un bogey. à jouer parfois juste avec un SW parce que je n'arrivais plus à faire autre chose. Bref...

Donc malgré mon serment de ne plus faire de compétition en inviduel, j'y suis quand même allé. Rien que ça, je me disais déjà que c'était une victoire.

Départ 8h30 en shot-gun. 2 partenaires sympa. on a joué dans un bon rythme.

Je ferai un CR complet ce soir mais pour aller à l'essentiel :

Je sors une carte de 86 en stroke, première fois dans ma longue carrière golfique que je crève la barre des 90. Du coup, avec mon vieil index, un score indécent en Stab (50), 1er de ma série.

Carte immaculée pour moi : 1 birdie, 5 pars, 10 bogey et "seulement" deux doubles (dont un sur ma seule balle perdue de la journée). Un finish de folie sur les 4 derniers trous. Un putter chaud bouillant (1 unique 3 putt), l'impression d'être insubmersible.

J'aurais du mal à décrire l'émotion quand j'ai tapé mon tout dernier coup de F8, quand j'ai su qu'il était bon, en ligne. que c'était "gagné" quoi :D

Et celle du dernier putt, un ultime par. Mon moment Stenson. P... ça été dur, trois ans comme ça.

Donc, au passage, merci à ceux qui passaient par mon espace et qui déposait des petits messages sympas. Une pensée pour l'ami égli qui sait d'où je viens et qui m'a toujours remonté le moral.

ah, oui, au passage, une descente d'index "indécente" aussi, puisque je défonce une autre barre, "mythique" pour moi, qui était celle des 20. 19.1 désormais, j'ai pas encore bien réalisé...
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

rom22
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 9,7

Message par rom22 » 14 juil. 2019, 17:40

BRAVO!!!!!!!! :mrgreen:
http://www.gamegolf.com/player/rom22
D Wishon 919 THI shaft 43.5" black 65g
B4 Wishon 929 HS 16.5° black 75g
H3 & H4: Adams pro rég
5-PW S-Yards GT S sur KBS C-TAPER LITE regular
50°& 54° EIDOLON rifle spinner 5.5
58° Scratch rifle spiner 5.5
Putter: Wishon smooth 5

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 29,1
Pays : Belgique

Message par Nostressleia » 14 juil. 2019, 19:17

Yeahhhhhhhhh :wink:

Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 17,6

Message par Homard » 14 juil. 2019, 19:45

la victoire et/ ou le play offest presque la...
TaylorMadeM2 12°
PingG400 19°
Ping G400 22°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Gastel
Par Expert
Par Expert
Index : 17,7

Message par Gastel » 14 juil. 2019, 19:56

génial !

Capoblanco
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 42
Pays : Belgique

Message par Capoblanco » 14 juil. 2019, 20:57

Félicitations ! :D
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Odyssey White Ice Dart Blade
SW et AW Acer XB
PW, Fers 9 à 4 Pinhawk Single Lenght Hybrid
H3 19° Taylor Made M2
Driver Ping G400

zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par zigrit » 14 juil. 2019, 21:02

86 à l'amirauté, tu me bats :lol:

bravo, suis super content pour toi
B2 Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
Balles wilson DX2 soft
sac big max silencio

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 14 juil. 2019, 22:07

MERCI à tous :D

Donc, comme promis, je vais essayer de graver le CR de cette partie magique (pour moi) tant que c'est encore chaud.

Départ en Shotgun, 8h30, mon "fly" a hérité du 5 : long par 5 > 500m des jaunes. Je suis arrivé "pile poil", aucune chance de taper ne serait-ce qu'une balle d'entrainement. Juste un petit exercice respiratoire / mental que j'utilise dans ma routine et qui m'a bien aidé tout au long.

J'ai l'honneur du 1er tee-shot, mes 2 partenaires étant en 3ème série.

ça a correctement tourné, pas très large mais assez relâché, bon engagement au D/S, crac, ça part tout droit et assez long (pour moi). plein fairway, je commence à bien connaître le parcours. 2ème shot se fera au B9. idem, ça tourne "minimal) mais tout est dans le plan, j'engage bien, paf. fairway. un peu trop court pour une attaque de GIR. je conserve le B9, à nouveau très bon shot qui finira un poil à gauche, court et petit rough. je me concentre sur l'approche, bon contact, un poil forte, finit en bordure de green à droite. drapeau dans la pente, je joue l'approche putter. ligne parfaite droite/gauche, yes beau PAR! ça commence classe

6 (par 3) : je me sens en confiance au B9, bim ça part en ligne, très bien. un poil court, une approche chippée mal alignée (dommage) mais j'assure le 2 putts, bon bogey

7 (par 5) : drive un peu "flottant" et court. la balle ressort du bunker de fairway à droite. Mon coup de F7 est tout crispé, en pull, je me tape le bunker de fairway de gauche. Etrangement, ça ne m'atteint pas. Je calcule bien ma sortie de bunker, plein coup au PW belle longueur. Un très bon wedge pour prendre le green en 4, 2 putts, encore un bogey, c'est tout bon

8 (par 3) : j'opte pour le fairway driver (14°), coup dévissé un poil à droite qui m'amène dans le bunker de fairway. ma sortie est timorée et la balle sort tout juste en équilibre sur la lèvre supérieure. GRRR. mais bon, l'approche suivante est meilleure, le putt rentre, bon bogey encore.

9 (par 4) : pas un grand copain ce trou. mon drive est cependant bien en ligne, ça a roulé correct malgré la pente assez prononcée. le B9 derrière est "dynamique" mais gros push vers les arbres. recherche de mes partenaires, on retrouve ma balle 8) un lay-up intelligent pour me remettre sur le fairway en évitant les branches. approche correcte, 2 putts, content de m'en tirer avec mon 1er double.

10 (par 5) : le drive est bon, assez long, B9 derrière partait sur la piste. Ma routine fonctionne bien, je "vois" bien les shots, ça rassure. Mon coup de F6 pour attaquer le green a "du jus" mais léger push. j'évite le bunker, un très bon petit lob pour prendre le green et je rentre le putt derrière, encore un boj bogey

11 (par 5) : c'est étrange, mais je n'ai plus raté de drive sur ce départ depuis plusieurs semaines. pourtant, ce corridor d'arbres... tranquille, routine, imaginer le baby fade, elle va atterrir là... exécution parfaite, les épaules ont bien tourné, elle est top, au virage. pas de mesure, mais dans les 200m environ. sagesse : un coup de F7 derrière pour se placer. routine, visu, confiance. Bang, elle est parfaite. me reste un PW pour le green, j'engage sans arrière-pensée, bon contact, elle manque le green de peu. un chip roulé, très bon, le putt qui rentre, encore un bogey

12 (par 3) : j'attaque un F7 pas terrible, mais long et la balle "saute" le bunker pour prendre le GIR. je me dis que j'ai le c... bordé de nouilles, mais faut prendre. ma ligne de putt est pourrie (le green est tout mangé entre ma balle et le trou). Putting sur brocoli, il m'en faudra 3, allez bogey, je prends

13 (par 4) : j'ai compris qu'il fallait ranger le driver sur ce trou. un très bon F/D, plein fairway, vers le poteau des 135m. un bon coup de F(8 je crois), GIR, deux putts, 2ème par de la journée, content je suis

14 (par 4) mon 1er drive part long mais en push slice, et sur ce trou, ça ne pardonne pas. Sans hésitation, une provisoire. Bien m'en prends, impossible de retrouver la balle. la provisoire a fait du chemin, il me reste un petit fer qui échoue dans le bunker de droite. Bon lie, j'ouvre bien la face pour rester pas trop loin du mât. relâchement, ça glisse parfait sur le sable, elle stoppe pas trop loin du mât. concentration sur la ligne YESS, j'accroche le double qui me fait l'effet moral d'un par 8)

15 (par 5) : 1er drive bien en distance mais léger push. je ne vois pas l'arrivée, sagesse, je tape une provisoire qui, elle, rajoute du slice au push. on retrouve la 1ère sans difficulté. lie moyen, je joue raisonnable lay-up pour retrouver le fairway avec un PW. Le coup de B9 derrière est magnifique, long. il me restera un bon F8 qui sort très bien mais je suis en fond de green avec un très long putt. super bien dosé, il me reste un gimmie, bogey, next

16 (par 3). j'opte pour un B9, qui finira un peu court mais devant le bunker. très bon lob au 54°, deux putts, excellent bogey, merci Madame au revoir Monsieur

17 (par 4) : je pense à zigrit qui tique quand je lui parle de ce trou au driver. il a raison, c'est une compète. on fait le job. Très bon coup de F/D, un peu en pull donc bunker. Je crispe la sortie mais pas de casse, elle sort et vient mourir devant le green. approche chippée, deux putts, encore un bogey dans la besace.

à ce stade, aucune pensée parasite sur une éventuelle "perf", même si je sais qu'en gros, avec pas pire que double, je tourne autour, d'autant que j'ai eu le bon goût de semer les bogeys sur des trous à 2 coups rendus... je m'étonne de me sentir aussi relâché et "neutre" par rapport au résultat.

18 (par 4) : sentant que le drive s'allonge, je choisis de taper le F/W pour ne pas mettre en jeu (éventuellement) le bunker de fairway. Pas con. ça sort bien, un poil court mais ouverture vers le green. coup de B9 impeccable pour me mettre en zone d'approche. bon chip, deux putts, encore un bogey

1 (par 4) : la pensée d'une perf est là, je me réfugie dans ma routine. la seule chose importante : le prochain coup. point. je balance bien mon drive, un peu trop bien, c'est long et en pull. une provisoire au cas où... mais on retrouve la 1ère sans problème. C'était vraiment long, dans le petit rough. Il me reste 128m au drapeau. un F8 devrait faire le job. concentration, routine, respirer, se faire confiance et enjoy. Elle est parfaite, ligne et tout, j'entends un claquement sec sur le mât :mrgreen: 1,5m de putt, je prends le temps de bien lire la ligne. le putter est chaud, P... birdie en compétition, il me reste 3 trous, je commence à y croire, à cette belle perf.

2 (par 3) : je fais confiance à mes repérages des semaines précédentes. un coup de F6, il sera un peu court mais parfaitement placé, bon lie. le drapeau pas facile, va falloir faire l'approche en lob. au 54°. le genre de coup que j'ai répété des centaines de fois en cours et en entraînement. Je sais que je dose bien, le plus important : s'engager dans le coup et bien rester dedans. Elle est nickel, je le sais dès le contact. plantâge de mâts, le putt comme à la parade, PAR!!!

3 (par 5) : en marchant entre le green et le départ, je sens l'adrénaline, respirer, rester dedans tout en se "détachant"... prise de ligne, visualisation. je sais qu'il faut que j'imagine la balle allant chasser la mouette qui est en plein milieu du fairway. Routine, exécution, elle sort exactement vers la mouette. c'est bon. ma balle est longue, mais je me calme. une fraction de seconde, la pensée idiote (et le green en 2...?). Et, ça va vous faire rire, je me mets une fraction de seconde à penser à JVDV à Carnoustie. On se calme, pépère. Tu vas me jouer un PW sage, milieu de fairway. Exécution, parfait, elle pile poil où je voulais. 130m au drapeau, OE devant. Je suis face à mon destin. Pas question de flancher. je sélectionne le F7, avec l'idée de le jouer "sage". Routine (mon carburant aujourd'hui). A l'adresse, aucune hésitation, rien, je balance. Instantanément, l'énorme soulagement : sans être parfaite, elle vole bien, le carry qu'il fallait. GIR. le putter ne tremble pas, encore un PAR. YEESSS

bon, là, en marchant vers le dernier tee, une foule de pensée m'assaille : la perf, c'est évident, elle est là en stab. No souci. Mais je veux plus, je veux cette carte en stroke sous les 90, je sais qu'elle est à ma portée. C'est aujourd'hui, je rêve de ça depuis... des lustres.

4 (par 4) : le trou qui me claque la beigne depuis si longtemps. Mais aujourd'hui, c'est spécial. Je m'applique à fond. Routine encore, toujours. Visu. j'ai bien tourné, ça s'est engagé, je donne tout, vraiment, tout. Ca part en ligne, un rien de déviation avec le vent très fort de gauche à droite (donc vers l'eau). j'ai passé la marque des 135m, petit rough, bon lie. Je suis devant ma balle. Je me dis qu'il n'y a rien à droite, pas d'eau, pas de rough. Juste devant moi le green, la Terre Promise. Allez, encore un coup de fer propre, et c'est (presque gagné). F8, routine, visu. S'engager à fond, à fond. je relâche , elle part vers le green, manqué d'un chouïa. M'en fous, je marche vers ma balle en état de lévitation, dans ma tête je suis Stenson, ou Rory dans leurs grands moments (mal aux chevilles, purée :lol: ). bon chip, il me reste un putt de 2,5 / 3m. concentration, lecture de la ligne. le doux balancier du putter, un sentiment diffus que je ne peux rien rater aujourd'hui. Elle rentre, hurlement silencieux en moi-même. Je finis sur un ultime par.

serrement de paluche, pointage des cartes, chaudes félicitations de mes deux partenaires. Les 4 derniers trous, je réalise que j'ai été juste énorme, de concentration, de volonté aussi.

Rapide calcul, je savais que je crevais enfin pour la 1ère fois de ma vie les 90. De combien ? Ah, 86, la classe quand même.

Retour au CH, dépôt des cartes, douche, je paye mon pot à mes deux partenaires. déjeuner BBQ, remise des prix. On appelle la 2ème série, 1er prix, mon nom. 3 ans que j'avais arrêté la compétition, sur une série de 3 désastres (10 croix à la dernière...). Evidemment, mes oreilles doivent un peu siffler à l'annonce de mon score en net (50). C'est pas encore un EFI, lui? Ben non, juste un gusse qui a ramé comme pas permis.

mon premier prix : outre un joli kit cirage ( :lol: ), un truc qui me fait bien plaisir : un GF offert à Granville, qui va donc être inscrit au programme d'ici la fin de l'été ou en début d'automne.

1h plus tard, grosse émotion quand même. pensée pour ma proette qui m'a toujours soutenu, même aux pires périodes. C'est un peu son oeuvre aussi cette partie.

voilà, désolé pour le pavé, mais c'est mon espace après tout et, comme disait Chirac version Guignols en 1995 "P.... C'EST BOOOOONNNNNN" et en plus j'ai pété mon score
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

LetsGolf
Cross Expert
Cross Expert
Index : 8,6

Message par LetsGolf » 14 juil. 2019, 23:05

Félicitations !!!!
Driver TayloMade M3, Fujikura Red 5S
B3 TaylorMade M4, 15°, Tensei Blue 65 S
H3 Taylormade M3, 19°, Tensei Blue 80 S
F4 au PW, Callaway APEX CF16, True Temper XP95
50/10, 56/10, 60/9 Callaway MD3, DynamicGold S300
Putter Odyssey O'Works 7 Red, 33"
Balles Callaway Chromesoft

2017 : 54-> 20.8
2018 : 20.8 -> 12.6
2019 : 12.6 -> 8.6

zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par zigrit » 15 juil. 2019, 08:21

superbes 5, 8, 10, même le 14 avec la seconde et quel fin de parcours !

excellente perf et très bon C/R
j'ai adoré ton mental sur les derniers trous, magnifique
comme quoi, l'importance d'une routine ...

Granville, on pourrait le faire ensemble, suis en congés du 26/7 au 15/8 ?
A+
B2 Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
Balles wilson DX2 soft
sac big max silencio

Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Beninho95 » 15 juil. 2019, 08:45

Waouh ! BRAVO Fumsek, ca fait du bien rien qu'à te lire ! :D :D :D

Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 4,6

Message par Corsaire » 15 juil. 2019, 08:47

Un énorme bravo, perf énorme, bonne gestion, la route est tracée :)
Driver Ping G400, Alta 55 stiff
Bois 5 Epic, Aldila Tour green 75 stiff
4-GW Callaway Rogue Pro, Recoil 110F4
52° TM Milled Grind Bronze
58° TM Hi-Toe
Putter Odyssey Exo Stroke Lab Seven
https://www.instagram.com/frenchleftygolf/
'La base, c'est la fracasse"

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 15 juil. 2019, 17:34

merci à tous :D
le truc le plus dingue c'est que, finalement, même les "mauvais" coups étaient gagnants hier :lol:
@ zigrit : clairement, le 14 quand je suis sorti avec "seulement" un double B après balle perdue, c'était le signe que les Dieux étaient avec moi :mrgreen: pour Granville, volontiers, je regarde ça (en août)
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Franc38 » 16 juil. 2019, 09:32

Super!
Le retour aux affaires, c'est fait ! Avec classe et éclat ! Un mental au top et un résultat super propre, bravo !

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 16 juil. 2019, 18:12

Franc38 a écrit :
16 juil. 2019, 09:32
Super!
Le retour aux affaires, c'est fait ! Avec classe et éclat ! Un mental au top et un résultat super propre, bravo !

Merci Franc38 :D ça m'a donné faim en tout cas :mrgreen:
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 16 juil. 2019, 20:06

Oh punaise !!!! ça c'est joli et je suis vraiment épaté ! :D
Vraiment bravissimo, revenant d'où je t'ai connu, je suis plus que ravi pour toi, c'est beauuuuuuuuuuuuu ! c'est bonnnnnnn !
youpiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!
Quel bonheur ! classieux avec ça ! :)
Putter PXG Gunboat

Répondre

Retourner vers « MON ESPACE DE PARTAGE »