Mon Espace : Fumsek

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Fumsek

Message par Cyrild64 » 04 déc. 2020, 06:58

Si tu dois faire une pause "forum", c'est quand même dommage.

J'adore les récits que tu nous a fait en parcours accompagné avec ta proette.

Je trouve, personnellement, ton envie de progresser bien définie, et c'est sympa à suivre.

Je ne sais pas ce qui te donne l'envie de couper un peu, mais c'est dommage, d'autant que ce forum est à la base pour partager ses expériences...

A bientôt j'espère.....
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Fumsek

Message par eglishadow » 04 déc. 2020, 09:41

ça fait toujours plaisir de te lire et c'est toujours intéressant (et bien écrit) :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Fumsek

Message par Franc38 » 04 déc. 2020, 11:53

Ce serait dommage que tu partes ! Je ne suis pas d'accord avec toi sur tout mais tu apportes une expérience, un vécu du golf, qui n'est pas la même que "tout le monde" et qui nous enrichit tous.

Après, c'est la "nature de la bête"... On se fritte bien plus sur un forum qu'on ne le ferait dans la vraie vie parceque ne se voit pas, qu'on ne peut pas vraiment se prendre un bière ensemble après un échange tendu etc.

Et c'est pareil pour le golf féminin. C'est pas que les golfeurs ne veulent pas de femmes au golf et ne les accueillent pas... C'est qu'on est sur un forum en ligne. J'ai plein de copines golfeuse a qui je conseille de venir ici. Et là réaction systématique c'est "parler du golf sur un ordi, bof très peu pour moi"... Faut respecter le fait qu'en moyenne les femmes ne sont pas exactement comme les hommes, elles aiment des trucs différents (elles les hommes, nous les femmes, déjà !).

Après c'est sûr que c'est intéressant de suivre des épreuves pro féminines. Déjà pour réaliser qu'on peut jouer sous le par sans être ultra long. Au lieu de regarder Rory dont les performances sont physiquement inaccesibles à 99% du forum (au moins), regarder In Bee Park et comprendre ou mettre la balle, ce serait top. Sauf que... Comme les filles ne voient pas un grand intérêt à aller sur un forum en général, les mecs veulent fantasmer sur des prouesses qui leur sont inaccesibles.

Mais appels (et ceux de Homard) à s'intéresser plus aux proettes remettent un peu de réalité dans nos fantasmes. Et rien que pour ça on a besoin de toi

"Reviens, fumsek, reviens...
Pourquoi ?
Parceque GT on a besoin de toi !"

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Fumsek

Message par eglishadow » 04 déc. 2020, 17:46

C'est vrai c'est sympa ! :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Fumsek

Message par Cyrild64 » 05 déc. 2020, 05:23

Ah, l'animosité des forums, à savoir celui qui a la plus grosse.....

Le fait de parler par écran interposé n'aide pas à apaiser, c'est sûr....

Mais chacun a le droit à avoir son point de vue, sinon ca ne serait pas marrant....

Je rebondis sur le fait que tu cherches à promouvoir le golf féminin, et ) mon sens, tu as tout à fait raison, car, en effet, notre golf d'amateur se rapproche beaucoup plus de leur jeu que de celui des golgoths masculins!!!!!

On a tous connu dans nos clubs "le" joueur qui drivait tous les par 4 du parcours, ou qui jouait drive et F9 sur les par 5....Mais on peut s'apercevoir que cela n'arrive pas tous les jours!!! Et pourtant, on cherche encore et toujours à devenir ce joueur....utopique.

Alors que, les ladies, avec leur swing rythmé, le contact toujours propre, font avancer la balle plein milieu, et c'est beau à voir en plus.
Je n'ai pas cherché à connaitre les stats exactes de la gent féminine, mais il serait intéressant de savoir leur vitesse de swing et leurs distances pour montrer que cela est efficace....

COntinue de nous donner envie de te lire, et tant pis pour ceux à qui ca ne plait pas "ONPPATM"

Cyril
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Fumsek

Message par eglishadow » 05 déc. 2020, 12:25

je trouve toujours cet éclairage sur le golf féminin des plus intéressants et malheureusement souvent passé sous silence.
Je pense , en effet, que l'on a plus à apprendre de ce golf pour progresser en comparaison avec les joueurs amateurs de club que son parallèle avec le golf masculin pro de haut niveau duquel nous sommes très éloignés :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : Fumsek

Message par F30 » 16 déc. 2020, 17:58

Bien dommage, toujours un plaisir de te lire.
Je fréquente aussi moins les lieux car cette animosité est pénible, surtout sur un sujet normalement léger et agréable que doit être le golf, je ne réagis qu'aux trucs qui m'intéressent et laisse vomir (avec une certaine condescendance assumée) les affreux..... après je viens moins, je partage 2/3 trucs avec les quelques membres sympas. Comme souvent, une minorité médiocre et bruyante pourrit la vie d'une immense majorité discrète et respectueuse.... comme dans la vraie vie quoi....
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités