MON ESPACE DE PARTAGEMon Espace : Fumsek

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Fumsek

Message par Franc38 » 11 sept. 2017, 11:05

C'est bien que le grand jeu revienne, c'est quand même le plus jouissif, planter un mat à 140m ça éclate plus que rentrer un putt de 3m (et puis le petit jeu ne part jamais complètement)

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 11 sept. 2017, 20:22

Franc38 a écrit :
11 sept. 2017, 11:05
C'est bien que le grand jeu revienne, c'est quand même le plus jouissif, planter un mat à 140m ça éclate plus que rentrer un putt de 3m (et puis le petit jeu ne part jamais complètement)

disons que c'est plus jouissif de rentrer un putt pour birdie dans ces conditions, plutôt que de le rentrer pour double ou triple B, ce qui était devenu un peu la tendance :lol:
Bang Death Kiss 9,74° - shaft Golden Glaoui
Bois 13&15 Hookitmate – shaft Baramine Steel
Série H. Hanzo Kill Bill edition forged – shaft Black Mamba
Wedges Spinitmore 50/54/58
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake
J'ai un point commun avec Bubba Watson : au drive, le bunker de fairway à 250m n'interfère pas vraiment avec ma ligne de jeu

meumeu91330
Par Expert
Par Expert
Index : 7,7

Message par meumeu91330 » 12 sept. 2017, 08:34

Franc38 a écrit :

Pas d'accord perso. Je préfère rentrer des putts que de planter des mats.
Mais bon c'est mon avis :P
Index
Début : 09/14 - 12/17 : 54>11.5
2018: 11.5 > 7.7

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

http://www.gamegolf.com/player/meumeu91330

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 18,5

Message par crevettejule » 18 sept. 2017, 15:52

meumeu91330 a écrit :
12 sept. 2017, 08:34
Franc38 a écrit :

Pas d'accord perso. Je préfère rentrer des putts que de planter des mats.
Mais bon c'est mon avis :P
Plutôt d'accord avec toi meumeu, j'ai plus de frissons quand je vois ma balle rentrer dans le trou. Mais le top c'est quand ça vient conclure un bel ensemble "départ-jeu long-putt"
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Franc38 » 18 sept. 2017, 20:04

C'est un peu l'idée de mon commentaire. Si tu plantes le mat en deux sur un par 4, ou mieux encore 5, tu putts pour Birdie/Eagle, c'est top. Surtout si tu le fourre, ce sacré putt.
Si tu rentres des ficelles de 5m ou 10m pour double, t'as bien putté, mais limite tu t'en fous, le jeu long et d'approches t'a déjà flingué le trou :(

meumeu91330
Par Expert
Par Expert

Message par meumeu91330 » 19 sept. 2017, 08:44

Franc38 a écrit :
18 sept. 2017, 20:04
C'est un peu l'idée de mon commentaire. Si tu plantes le mat en deux sur un par 4, ou mieux encore 5, tu putts pour Birdie/Eagle, c'est top. Surtout si tu le fourre, ce sacré putt.
Si tu rentres des ficelles de 5m ou 10m pour double, t'as bien putté, mais limite tu t'en fous, le jeu long et d'approches t'a déjà flingué le trou :(

Après mon samedi à ne pas avoir fourrer un putain de putt finalement je change d'avis :cry: :cry: :lol: :lol:
Index

Matos:

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 18,5

Message par crevettejule » 19 sept. 2017, 15:36

conclusion : il n'y a pas de secret pour être bon, il faut réussir chaque coup :mrgreen:
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

ALP
Modérateur
Modérateur

Message par ALP » 19 sept. 2017, 16:09

crevettejule a écrit :
19 sept. 2017, 15:36
conclusion : il n'y a pas de secret pour être bon, il faut réussir chaque coup :mrgreen:
Pas exactement :wink: Je dirais plutôt , que c'est "la relative bonne qualité des mauvais coups" qui est le plus important à atteindre. Nicklaus disait ; " mon plus mauvais coup n'était jamais très mauvais". Quant au putting , LE sujet du moment , l'important n'est pas comment nous puttons, mais de où nous puttons...Ce qui sous entend, qu'il convient de pitcher la balle a proximité des drapeaux ET du bon coté de surcroît.

8 )

Alain :D
....Ce n'est pas la volonté qui même au but , mais le but qui donne la volonté.....

PBA31
Par Expert
Par Expert
Index : 11,9

Message par PBA31 » 19 sept. 2017, 20:34

ALP a écrit :
19 sept. 2017, 16:09
crevettejule a écrit :
19 sept. 2017, 15:36
Pas exactement :wink: Je dirais plutôt , que c'est "la relative bonne qualité des mauvais coups" qui est le plus important à atteindre. Nicklaus disait ; " mon plus mauvais coup n'était jamais très mauvais". Quant au putting , LE sujet du moment , l'important n'est pas comment nous puttons, mais de où nous puttons...Ce qui sous entend, qu'il convient de pitcher la balle a proximité des drapeaux ET du bon coté de surcroît.

8 )

+1000
Expérience personnelle récente
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 20 sept. 2017, 22:49

bon, il est temps que je reprenne la main sur mon espace, ça devient limite pourrissage sur le putting :mrgreen:
j'ai fini mon séjour à Evian ravi du spectacle, comme l'année dernière. Du beau jeu, vraiment. Au dernier tour, suivi la partie de J. Klatten (elles n'étaient que 2 françaises à avoir passé le cut, avec K. Icher) du 1 au 16. Moins précise que sur les 2 premiers tours, elle a pas mal fréquenté les roughs sur ses mises en jeu, donc se mettant sous pression assez vite. Pourtant, un jeu de fers au top lui a donné plusieurs opportunité de birdies à l'aller, mais son putting l'a encore pénalisée lourdement. Vraiment dommage, et plusieurs bogeys se sont pointés. Elle avait dans sa partie une australienne et l'expérimentée J. Inkster, l'américaine, redoutable au petit jeu.
J'ai ensuite squatté un super spot sur le green du 16, quasi à la retombée de balle dans l'axe du départ, ce qui m'a permis d'assister à des coups fameux de recovery depuis des positions impossibles, plusieurs birdies après plantage de mât, bref encore du beau.
la fin de tournoi a été épique: la pluie arrivant, elles étaient encore 5-6 joueuses à -9 (dont L. Ko), ça sentait le play-off. Au final, plusieurs cadors ont craqué sur le 18, toujours impitoyable, sauf A. Nordqvist, glaciale mais affûtée comme jamais et la jeune américaine B. Altomare qui se sont affrontées en play-off, à nouveau sur le 18. Les conditions étaient dantesques, trombes de flottes, le froid qui venait. Elles l'ont joué toutes les deux en par 5, Nordqvist frisant la correctionnelle en prenant de justesse le bord de green devant l'OE, Altomare sur le green mais loin. La victoire s'est jouée au petit jeu : 3 putts pour l'américaine, contre approche - putt pour Nordqvist. Pas de parachutistes vu le plafond nuageux, mais belle cérémonie quand même avec le seigneur G. Player. plein de belles photos dans la besace et vivement le prochain :D
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake
J'ai un point commun avec Bubba Watson : au drive, le bunker de fairway à 250m n'interfère pas vraiment avec ma ligne de jeu

meumeu91330
Par Expert
Par Expert

Message par meumeu91330 » 21 sept. 2017, 08:48

Tip top ton retour d'expérience.
J'ai vu le play off depuis ma TV et j'étais heureux de ne pas être au bord du 18 vu les trombes de flotte :shock:

Sacrée victoire pour la suédoise qui a été bien aidé par ses deux eagles.

Une victoire pleine de panache :wink:
Index

Matos:

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 23 sept. 2017, 09:35

meumeu91330 a écrit :
21 sept. 2017, 08:48
Tip top ton retour d'expérience.
J'ai vu le play off depuis ma TV et j'étais heureux de ne pas être au bord du 18 vu les trombes de flotte :shock:

Sacrée victoire pour la suédoise qui a été bien aidé par ses deux eagles.

Une victoire pleine de panache :wink:
je te confirme que nous étions tous transis, même sous les parapluies, et de les voir exécuter leur routine sous le déluge, ça incite au respect. Sur A. Nordqvist, je confirme qu'elle est impressionnante, dans tous les compartiments du jeu. Dommage qu'elle n'y mette pas une petite touche humaine avec les spectateurs, comme savent le faire une L. Thomson, ou même L. Ko. Mais, bon, on sait tous que notre caractère sur un parcours prend le dessus, et elle jouait pour la gagne. Ce serait sympa d'avoir une française au palmarès. J. Klatten a tout ce qu'il faut au jeu long et aux approches, mais elle est hyper fragile sur les putts dans la zone courte (la zone à birdies, en bref... :? ).
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 06 oct. 2017, 16:46

Hello à tous,
quelques bonnes nouvelles golfiques à partager :)
déjà, la Ryder 2018 est mise au frais, billets de la prévente, chouette 8)
Retour sur le jeu, parcours accompagné aujourd'hui sur le toujours magnifique parcours "du bas" au Prieuré avec ma proette. Ca continue de revenir doucement, pas encore totalement "dans la zone" mais après l'enfer du 1er semestre, une partie comme ça fait du bien.
Sans faire trou par trou, les très bons moments :
1) faire le par au n°1 (par 4) après un tee-shot pas forcément exceptionnel mais plein fairway, le F8 derrière gros bon topon mais parfaitement dans la ligne choisie, GIR :mrgreen: , 2 putts, chouette
2) enchaîner par un très bon bogey au 2 (par 4 mais long avec OE). Drive moyen mais toujours sur le FW, je dévisse mon B9 qui finit court sur la droite. Il me restait juste l'ouverture pour attaquer le green en 3, mais toute la configuration qui me fait souvent perdre mes moyens : chêne à survoler + OE. Mesure au Bush, ma pro me dit "c'est largement à portée de ton F9 sans forcer". Bon, ben, alors, allons-y. Relax, relax, relax... je lâche le plus beau coup de fer depuis longtemps dans ce genre de configuration, au-dessus du chêne, l'OE avalé nickel. La balle pitche le bord du green et glisse un peu à gauche, approche/putt derrière. A fait beaucoup de bien au moral :D
suite du parcours, à part un peu de crispation qui me coûte un zeste de distance au drive, je suis en gros resté sur la piste, plusieurs approches bijou entre 100 et 35m, une sortie de bunker impec, et un putting très régulier.
La fatigue mentale finissant par jouer, je me crame quand même sur les 2 derniers trous où je n'y suis plus et où je commence à gamberger.
Surprise quand ma proette me dit "ben, t'as quand même joué + 14 sur 15 trous" et de me dire, bon, lentement mais sûrement, je commence à me rapprocher à nouveau du bogey play que je commençais à fréquenter il y a un an avant mes gros crash. Je ne vais pas dire que c'est la fin du purgatoire, mais ça va dans le bon sens et ça fait du bien. J'ai réussi à bien rester dans ma routine sur chaque coup, sauf sur la toute fin (plus de carburant mental :oops: ), c'est celle que j'avais un peu réadaptée cet été quand ça commençait à aller un tout petit peu mieux. Je pense que je vais la conserver, elle un peu plus courte que la précédente mais elle s'organise autour d'une vision positive assez facile à mettre en oeuvre, 1 petit exercice de respiration très simple et une clé de jeu unique (c'est ce dernier point qui reste le plus fragile et sur lequel je dois vraiment me concentrer).
Pour ceux qui sont en RP et ne connaissent pas, allez jouer au Prieuré, le rapport qualité / prix du GF est vraiment top, parcours magnifique, varié, il y a de quoi satisfaire tout le monde.
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,1

Message par eglishadow » 06 oct. 2017, 16:54

super ! Continue ! et surtout essaie de gamberger encore moins... ta clef est peut-être là
en tout cas je suis bien content pour toi :D
MP pour la Ryder
Driver TW 919 THI et FD sur S2S white
bois 3TW (950 , 14,5°) S2S white
Bois 5, 7 et 9 TW 929 S2S white
TW Sterling 5 au LW Superlite S
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 17

Message par zigrit » 06 oct. 2017, 17:19

c'est bien
content pour toi
la confiance, y'a rien de tel
joue ton jeu comme s'il était au meilleur, sans forcer
oublie les quelques mauvais coups et enjoy les bons mais aussi les "commerciaux" genre bon topon en ligne qui prend le green, de la chance, il en faut et il faut s'en réjouir

PS : si tu avais joué seul, le +14 en 15 trous, tu l'aurais remarqué ?
tu l'aurais apprécié ?

M...., après les 6 mois galère que t'as traversés, tu devrais être fou de joie, sauter au plafond, te rouler par terre, tout ça
le verre n'est pas à moitié plein, il est au trois quarts !
alors savoure !
à ta santé
;)
Driver Ping G Sftech, 10°, Alta55
B2 Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
52/10 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey White Hot 2 balls, 33",
Balles wilson DX2 soft
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200 lithium

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 06 oct. 2017, 17:30

zigrit a écrit :
06 oct. 2017, 17:19
c'est bien
content pour toi
la confiance, y'a rien de tel
joue ton jeu comme s'il était au meilleur, sans forcer
oublie les quelques mauvais coups et enjoy les bons mais aussi les "commerciaux" genre bon topon en ligne qui prend le green, de la chance, il en faut et il faut s'en réjouir

PS : si tu avais joué seul, le +14 en 15 trous, tu l'aurais remarqué ?
tu l'aurais apprécié ?

M...., après les 6 mois galère que t'as traversés, tu devrais être fou de joie, sauter au plafond, te rouler par terre, tout ça
le verre n'est pas à moitié plein, il est au trois quarts !
alors savoure !
à ta santé
;)
merci zigrit et egli :D
pour répondre à ta question, j'aurais bien sûr super apprécié le +14 en 15 trous, mais comme j'essayais de me focaliser justement sur le plaisir de jouer (et en plus avec ma proette qui est quelqu'un de vraiment sympa), je ne comptais absolument rien. Je savais évidemment que c'était pas mal (2/3 pars, pas mal de bogeys) mais un peu frustré par les 2 derniers trous, je n'y pensais plus et c'est elle qui m'a dit (cachottière) qu'elle avait tout compté sans me le dire. Donc évidemment super heureux, et on a fêté ça au restau du club (très sympa le cadre). Disons que c'est le second très bon parcours avec l'Aigle il y a quelques semaines cette année, et tu as raison, même certains mauvais coups tournaient dans le bon sens. Le secteur solide chez moi, qui est le petit jeu, j'étais aussi super content : 1 seule approche ratée (franchement) sur 18 trous. Donc, oui, j'ai savouré :wink: mais il est vrai que par tempérament, je suis plutôt très humble vis-à-vis du golf, peut-être que je ne l'exprime pas assez :mrgreen:
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

ALP
Modérateur
Modérateur

Message par ALP » 06 oct. 2017, 18:15

Fumsek a écrit :
06 oct. 2017, 16:46
J'ai réussi à bien rester dans ma routine sur chaque coup, sauf sur la toute fin (plus de carburant mental :oops: ), c'est celle que j'avais un peu réadaptée cet été quand ça commençait à aller un tout petit peu mieux. Je pense que je vais la conserver, elle un peu plus courte que la précédente mais elle s'organise autour d'une vision positive assez facile à mettre en oeuvre, 1 petit exercice de respiration très simple et une clé de jeu unique (c'est ce dernier point qui reste le plus fragile et sur lequel je dois vraiment me concentrer).
+ 1 :D Pas mal du tout ce type de procédure d'organisation ( routine ) . A propos de la routine , c'est clairement un des seuls éléments qui dépend que de nous , alors pour la construire de façon efficace et reproductible je te livre ici qqs points clés à garder à l'esprit :wink:

Attention aux routines de moins de 20 secondes . Idéalement , une routine efficace dure entre 25 et 28 secondes au total , selon les coups à jouer .
Il est fort souhaitable que les routines se construisent en situation de jeu et surtout pas au practice où l’émotion est trop rare... Chaque compartiment de jeu possède ses propres routines avec des durées qui varient .
On a déjà parlé ici de la clé technique… Mais à quoi ça sert ? En fait , le cerveau donne au corps l’instruction de produire un geste précis accompagné d’une sensation. L’ensemble est réalisé de manière fluide ( relâchement+++) autant que faire se peut .Autrement dit , la clé technique donne la permission de joueur en déclenchant l'action motrice nécessaire a l'exécution du coup à jouer en direction de la cible prédéfinie.
Enfin , sur le volet de la visualisation de la trajectoire attendue , prendre 6 à 8 s est fortement recommandé pour déclencher la mémoire procédurale ( subconscient )

Toutefois , une routine peut évoluer selon les périodes de l’année. Elle pourra donc encore se peaufiner, quant à la clé technique, elle pourra par exemple changer , car , en principe elle dispose d'une durée de vie . En revanche , Le cadre général de l'organisation de la routine lui reste ancré .

Bons entraînements à venir :wink:

8 )

....Ce n'est pas la volonté qui même au but , mais le but qui donne la volonté.....

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 06 oct. 2017, 18:31

ALP a écrit :
06 oct. 2017, 18:15
Fumsek a écrit :
06 oct. 2017, 16:46
J'ai réussi à bien rester dans ma routine sur chaque coup, sauf sur la toute fin (plus de carburant mental :oops: ), c'est celle que j'avais un peu réadaptée cet été quand ça commençait à aller un tout petit peu mieux. Je pense que je vais la conserver, elle un peu plus courte que la précédente mais elle s'organise autour d'une vision positive assez facile à mettre en oeuvre, 1 petit exercice de respiration très simple et une clé de jeu unique (c'est ce dernier point qui reste le plus fragile et sur lequel je dois vraiment me concentrer).
+ 1 :D Pas mal du tout ce type de procédure d'organisation ( routine ) . A propos de la routine , c'est clairement un des seuls éléments qui dépend que de nous , alors pour la construire de façon efficace et reproductible je te livre ici qqs points clés à garder à l'esprit :wink:

Attention aux routines de moins de 20 secondes . Idéalement , une routine efficace dure entre 25 et 28 secondes au total , selon les coups à jouer .
Il est fort souhaitable que les routines se construisent en situation de jeu et surtout pas au practice où l’émotion est trop rare... Chaque compartiment de jeu possède ses propres routines avec des durées qui varient .
On a déjà parlé ici de la clé technique… Mais à quoi ça sert ? En fait , le cerveau donne au corps l’instruction de produire un geste précis accompagné d’une sensation. L’ensemble est réalisé de manière fluide ( relâchement+++) autant que faire se peut .Autrement dit , la clé technique donne la permission de joueur en déclenchant l'action motrice nécessaire a l'exécution du coup à jouer en direction de la cible prédéfinie.
Enfin , sur le volet de la visualisation de la trajectoire attendue , prendre 6 à 8 s est fortement recommandé pour déclencher la mémoire procédurale ( subconscient )

Toutefois , une routine peut évoluer selon les périodes de l’année. Elle pourra donc encore se peaufiner, quant à la clé technique, elle pourra par exemple changer , car , en principe elle dispose d'une durée de vie . En revanche , Le cadre général de l'organisation de la routine lui reste ancré .

Bons entraînements à venir :wink:

8 )

merci pour tes explications, toujours intéressantes car très stimulantes pour la réflexion. Pour préciser (mais en étant prudent car je n'ai pas vraiment chronométré), je suis à peu-près tout compris dans les 30s, en prenant un peu plus sur la partie visualisation que ce que tu indiques car c'est une chose que j'avais du mal à faire. Je couple ça avec l'exercice de respiration, on va dire une "visualisation oxygénée" :mrgreen: que je finis en fermant les yeux, plus vient la concentration sur une image positive très simple et toujours la même, qui me sert de signal pour la transition, là je me mets à l'adresse, swing d'essai, et la clé (actuelle, elle pourra changer à terme), n'est pas réellement technique, c'est juste me focaliser sur l'idée que, quelque soit le shot à faire, "c'est une approche", même au driver. C'est ma pro qui me l'a suggérée car elle me dit depuis longtemps que je ne suis jamais crispé au petit jeu. De fait, sur le parcours, elle m'a fit jouer après mon tee-shot qui était pas mal mais un peu "raide", donc grosse perte de longueur, une seconde balle en me faisant vraiment focaliser sur cette image : résultat, +25m :lol:
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 14 oct. 2017, 19:46

hello :|
bon, pas grand-chose de spectaculaire depuis la semaine dernière. Reprise des cours, comme les mômes :mrgreen: Je me sentais un peu rouillé, donc révision des fondamentaux. Grip, posture ça va, alignement, il y avait un petit chouïa de perte mais rien de catastrophique). Séance de petit jeu moyenne on va dire : très bonne au chipping mais j'ai eu du mal à relancer la mécanique sur les approches levées. En général, c'est le signe que j'ai encore perdu des repères sur le swing...
...
confirmé sur la partie consacrée au grand jeu. Les premières balles tout crispé et le verdict qui tombe : sabotage sur la 2ème partie du B/S avec toujours ce satané coude droit qui vient tirer le club en arrière au lien de laisser tranquillement l'armement placer le club. C'est l'héritage de mes années de jeu sans bases techniques, tellement ancré... Le chiendent de mon swing, une vraie merde car il m'oblige à enfiler des tonnes de compensation qui ne peuvent marcher qu'une fois sur 10 et que je paie "cash" sur le parcours. On a repris les exercices de base (1/4, 1/2 swing etc...), à la fin, quelques balles qui ont recommencé à sortir propres. Faut vraiment que je me botte les f... pour surveiller ça. C'est moins prononcé sur les bois, mais sur les fers, c'est hallucinant quand ça s'installe.
du coup, ce samedi, aucune excuse pour ne pas aller mettre en pratique (ça tombait bien, compète des Vieux shafts qui monopolisait le parcours). Alternance de coups avec B9, F7 et F9. Pleins de coups pourris, il paraît que c'est bon signe (au practice) :mrgreen:
histoire de finir sur une note plus positive, j'ai ensuite été dire bonjour au putting green. Un de mes exercices préférés : un trou, 9 tees placés à des distances croissantes du trou (plus court : une longueur de putter, augmentée d'une longueur de pied et ainsi de suite, le 9ème, on revient sur une longueur de putter). L'idée, c'est de putter successivement les 9 trous, qu'on enchaîne 6 fois et de totaliser le score. La marque "parfaite" correspond au 54 qui était le fil rouge d'A. Sorenstam :D. L'exercice correspond à des putts pour birdie "classiques". Je me suis contenté d'un 77, pas si mal (avec une bonne dose de virgules et un 3 putts).
Voilà, en attendant une petite sortie avec une GT :wink:
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Franc38 » 14 oct. 2017, 20:27

C'est pas mal tout ça. :D
Un bon programme de boulot pour l'hiver, épurer le swing et faire un vrai "reboot" pour qu'ensuite le "swing de base" auquel tu reviens sous pression soit le "bon" et pas l'ancien construit de brique et de broc.
Si tu as un endroit chez toi où tu peux swinger un bon truc c'est de faire 10/15 swings "en passant" plusieurs fois dans la journée, avec à chaque fois sur les 10, 15, les premiers au "super ralenti" en faisant bien attention à tous les points de passage, les éléments clés, et particulièrement ce qui n'est pas naturel. Puis augmenter la vitesse au fur et à mesure, et finir sur 2 ou 3 swings complets à vitesse réelle. Puis 1 dernier où tu essayes d'aller "plus vite" (pour gagner de la vitesse et de la marge, être capable de swinguer à "110%" sans partir en vrille).

Dans l'idéal si t'arrive à en faire une petite centaine par jour c'est top. Après, quand tu vas au practice recommence aussi avec des swings à vide, là encore très lent, puis lent, puis pas très vite, puis normal, puis à 110%... et quand tu es satisfait et que ce mouvement est "ré-ancré", hop tu commences à taper les balles. Au moindre signe de déréglage, tu reprends la séquence, en partant du super ralenti.

Avec cette approche (basé sur le "deep learning") tu devrais avoir un nouveau swing bien ancré avant le printemps...

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 15 oct. 2017, 08:45

Franc38 a écrit :
14 oct. 2017, 20:27
...
Si tu as un endroit chez toi où tu peux swinger un bon truc c'est de faire 10/15 swings "en passant" plusieurs fois dans la journée, avec à chaque fois sur les 10, 15, les premiers au "super ralenti" en faisant bien attention à tous les points de passage, les éléments clés, et particulièrement ce qui n'est pas naturel. Puis augmenter la vitesse au fur et à mesure, et finir sur 2 ou 3 swings complets à vitesse réelle. Puis 1 dernier où tu essayes d'aller "plus vite" (pour gagner de la vitesse et de la marge, être capable de swinguer à "110%" sans partir en vrille).

Dans l'idéal si t'arrive à en faire une petite centaine par jour c'est top. Après, quand tu vas au practice recommence aussi avec des swings à vide, là encore très lent, puis lent, puis pas très vite, puis normal, puis à 110%... et quand tu es satisfait et que ce mouvement est "ré-ancré", hop tu commences à taper les balles. Au moindre signe de déréglage, tu reprends la séquence, en partant du super ralenti.

Avec cette approche (basé sur le "deep learning") tu devrais avoir un nouveau swing bien ancré avant le printemps...
oui, c'est effectivement une approche complémentaire et très utile, je l'avais pratiquée au début de mes cours pour essayer de corriger le take-away qui était vraiment pas bon et ça avait produit de bons résultats. Comme tu le dis justement, la clé, c'est d'y aller progressivement et de ne pas s'entêter quand ça ne passe plus sur un full ou un 3/4.
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 23 oct. 2017, 18:57

hello :)
avec le retour du temps "de saison" sur la Normandie, pluie et vent combinés rendaient le parcours "challenging" mais bon, difficile de résister à l'envie d'aller s'entraîner quand même. Fairway déserts, mini seau de balle (les miennes, je précise :mrgreen: ), idéal pour aller frotter le swing aux conditions réelles, sur 9T samedi et 18 T hier.
Je me suis focalisé sur les sensations simples : rythme, relâchement du haut du corps, avec des coups en 1/2, maxi 3/4 de swing. Très bonnes sensations avec le driver et les bois de parcours, quelques très bons coups (GIR sur le long par 4 au 8, driver/bois7, et au 18 par 5, driver/bois7/GW). En ayant l'impression de swinguer plus "compact", les contacts étaient francs et je reviens progressivement sur mes distances de référence. Sur les fers intermédiaires (F8/F7/F6), c'est plus long à remettre en place et je sens que je les "force" encore. Donc, la cure : du 1/4 de swing avant de remonter doucement en gamme. peu de putting, les greens avaient un peu souffert. J'en ai profiter aussi pour me "tester" mentalement sur les coups à psychose (par 3, OE). Là aussi ça commence à revenir très doucement, mais le manque de confiance se sent encore beaucoup. Mais le pire est derrière moi, donc en tenant tranquillement mon programme d'hiver sans chercher à forcer les étapes, j'ai bon espoir de pouvoir reprendre ma progression au printemps, peut-être refaire un peu de compétition. J'ai toujours été très réservé sur les objectifs chiffrés mais je me dis qu'aller chercher une carte sous les 90, ça va être possible à force :roll:
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 23 oct. 2017, 18:59

très heureux de lire tout ça :D :wink:
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 31,9
Pays : Belgique

Message par Nostressleia » 23 oct. 2017, 18:59

Super, tu vas revenir en forme pour le debut de la prochaine saison :wink:
La Ryder Cup France / Belgique, c'est ici : https://www.facebook.com/rdfrancebelgique

zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par zigrit » 23 oct. 2017, 19:29

bien sur que tu vas les casser les 90 !
te focalise pas dessus, ça va tomber tout seul
bravo pour le GIR du 8, si c'est st ju, c'est costaud

qu'est-ce que tu veux dire, les greens ont souffert ?
on prévoit notre finale de MP là-bas, le 1er novembre
le putting est peut-être un de mes points fort / lui, j'aimerais pas avoir des greens lents ou irréguliers
B2 Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
Balles wilson DX2 soft
sac big max silencio

Malalindex
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 18,8

Message par Malalindex » 23 oct. 2017, 20:22

Super de lire tout ça :)

Réjouissant! Petit à petit, l'oiseau Fumsek refait son nid! :wink:
Les bunkers, c'est quand même beaucoup moins chiant quand c'est les autres qui y vont!
Gamegolf par ici

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 23 oct. 2017, 20:28

zigrit a écrit :
23 oct. 2017, 19:29
bien sur que tu vas les casser les 90 !
te focalise pas dessus, ça va tomber tout seul
bravo pour le GIR du 8, si c'est st ju, c'est costaud

...
oui, c'est bien le 8 de St Ju, j'ai tapé un super B7 depuis le fairway, comme j'étais en mode entraînement, bien relâché, tu connais le trou, avec un petit draw gentil j'ai pris la bonne cassure à gauche, et la balle a fini tranquille en fond de green. le lendemain, j'ai retenté à peu près à la même distance, mais avec le B9 cette fois pour voir, très bon coup aussi mais court du green, il me restait un petit wedge à jouer devant le bunker. En mode jeu normal c'est plutôt ce coup-là que je tenterais, plus safe :wink:
zigrit a écrit :
23 oct. 2017, 19:29

qu'est-ce que tu veux dire, les greens ont souffert ?
on prévoit notre finale de MP là-bas, le 1er novembre
le putting est peut-être un de mes points fort / lui, j'aimerais pas avoir des greens lents ou irréguliers
je ne sais pas si c'est à cause du retour de la pluie mais certains greens étaient assez moches (le 4 par ex), plus les saligauds qui ne relèvent pas les pitchs (j'ai du en "rattraper" 2 ou 3 en plus du mien au 6). Eau fortuite sur le green du 16 (l'entrée). les bunkers ont morflé aussi (mais à St Ju, ils sont moches toute l'année... :evil: ). Il faudrait que ça sèche un peu, quoi.
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Franc38 » 23 oct. 2017, 22:15

Je suis bien content de lire ça... Un retour progressif aux affaires.

Et ne te mets aucun objectif, ni chiffré ni... autre que de prendre du plaisir, réussir quelques coups par ci par là et bien vivre ceux qui sont moins réussis !

En tout cas les conditions "non-estivales" reviennent, chez nous aussi (j'ai joué avec un pull en coton ce soir ! première fois depuis bien longtemps, et un vent de 2 à 3 clubs en plus... mais pas de pluie, un vrai beau jour d'automne)

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 29 oct. 2017, 17:42

suite des entraînements parcours; aller du 18 trous en début d'après-midi, sur terrain gras à souhait (pour ne pas dire boueux) pour fêter le passage à l'heure d'hiver. Nous avons hérité d'une nouveauté : possibilité de réserver ses départs sur une app, chouette :D mauvaise nouvelle : du coup, on peut aussi réserver des départs du 10 :twisted: et là, l'embrouille : aucune priorité prévue pour ceux qui font 18 trous, je sens que ça vite dégénérer cette affaire...
pour revenir au jeu, je me suis contenté de 9 trous (en partant du 1), jeu à deux balles quand je pouvais. Objectif : que des coups en 1/2 swing avec les fers, juste pour me forcer à intégrer que la distance n'est pas un problème. sympa : je fais 2 fois le par au 2 (ok, pas le trou le plus dur non plus, court par 4 mais content quand même). Un bon tee-shot au F7 sur le 6 (par 3) sur la 2ème balle, vrai 1/2 swing mais belle trajectoire, qui prend le green. Faut que je me colle ça dans la tête : pourquoi tenter le diable en se déchaussant sur un F9 full swing pris en socket 3 fois sur 4??? Tee-shots entre correct et très bon (balle perdue au 9, elle était nickel, longue, pas retrouvée sur le fairway... :shock: si elle a fini dans l'OE, c'était le coup du siècle mais ça me semble bizarre avec le peu de roule). approches, ça baigne. j'ai laissé le putting de côté avec les greens carottés à mort.
bilan : keep grinding comme disent les pros, ça va forcément finir par payer, ce boulot pour me faire un vrai swing tout neuf, faut juste que j'essaie pas de battre mon record au F7 à chaque coup :mrgreen:
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

PBA31
Par Expert
Par Expert
Index : 11,9

Message par PBA31 » 30 oct. 2017, 08:04

Tu as raison la qualité de l'impact prime sur la vitesse de swing pour obtenir longueur et précision continue sur cette voie
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Franc38 » 30 oct. 2017, 11:04

Fumsek a écrit : bilan : keep grinding comme disent les pros, ça va forcément finir par payer, ce boulot pour me faire un vrai swing tout neuf, faut juste que j'essaie pas de battre mon record au F7 à chaque coup :mrgreen:
Mes plus longs coups de fer ça a presque toujours été sur des coups où je ne pensais pas du tout distance mais plutôt "easy/contrôlé en cherchant à bien centrer le coup et me mettre sur le fairway/green"

J'ai un souvenir d'un petit fer 7 "en douceur" que j'ai été content de voir plein axe mais un peu déçu de voir s'arrêter 4 m avant le green (que je pensais, à vue de pif à 150m... Mais que j'ai mesuré après coup à 176m :mrgreen: )

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 01 nov. 2017, 18:22

hello space :D
semaine de congés, temps presque idéal pour aller s'aérer sur le parcours, même si le départ matinal (9h23) vaut température frisquette sur les fairays normands (un ptit 4° sur le tee du 1).
objectif du jour : on continue à jouer "en-dedans", du 80% max, pas de folie sur les coups de fer. De toutes façons, terrain gras, peu ou pas de roule...
en synthèse : très content pour cette fois, dans la mesure où sur 18 trous, je ramène 14 bogeys (mon record je pense), agrémentés de 2 pars. soit un joli 18 en stableford brut, donc bien dans la zone recherchée du bogey player. Je passe vite sur les 2 croix, un par 3 où j'ai essayé de taper un full F7, crash total, et le 18 où j'égare une balle sur l'un des rares coups trop forcés alors que j'étais largement en position de finir sur un bon bogey aussi.
Le très positif est largement majoritaire : mises en jeu safe (majorité au driver, 3 départs au B2), de bons coups au bois de parcours B9 qui, lorsque joués à 80% m'ont donné des coups raisonnables, pas hyper longs mais toujours bien placés. Petit jeu, un poil moins "crisp" que d'habitude mais je me donne la petite excuse du terrain pour une fois, pas facile d'avoir un contact nickel au 54°sur du lie gras, sans franchement rater de coup, c'était en général trop court. Putting : un peu dur au début, j'étais trop long sur les 1er putts mais le fait d'avoir bien tenu le choc sur les putts de retour m'a mis en confiance et ça s'est maintenu tout au long, avec en bonus une super ficelle de 7-8 m pour le par au 10.
Tactiquement, une de mes meilleures parties car j'ai réussi à bien gérer mes zones de faiblesse en trouvant des solutions quand je ne sentais pas le coup, et en étant raisonnable sur la fin pour intégrer la dimension fatigue.
Trou par trou, rapidement :
1 (par 4) : un bon drive pleine piste, longueur que je prendrais même l'été. mais un peu courte quand même pour tenter l'attaque directe du green. 150m donc 120 de carry avec un arbre dans ma ligne de drawer, en 2ème coup de la journée, bof. Je met donc un petit lay-up au GW. l'attaque de green se fera au F8 au-dessus de l'OE, en "longue approche" (balle basse, 1/2 swing sans forcer). bon kick, green, 2 putts, 1er bogey
2 (par 4 court). soleil dans les yeux, je fais confiance à mon petit B2. au contact je sens qu'elle est correcte et en ligne, je retrouve la balle plein fairway. mon F8 est topé derrière mais droit, un bon PW 3/4 swing, 2 putts, et re-bogey
3 (long par 5, trou le plus dur) : B2 correct au virage mais un poil court. Un très bon F9 plein swing ET relâché file un zeste à gauche mais lie jouable. J'ai l'OE à passer et des km à faire pour le green. Je vise raisonnablement la moitié de la pente en face. B9, sans forcer, pas le coup du siècle mais propre, ça passe et c'est là où je visais. attaque du green par en-bas (j'ai horreur de ça, on ne voit pas la retombée). mon coup de wedge est pris à peine clean, mais le dosage me sauve, je retrouve la balle en fond du green. Gros putt en descente bien dosé et j'enquille le retour pour bogey.
4 par 3 un peu long. B7 merdé à droite en chandelle mais balle jouable. coup de recentrage qui vient mourir en début de green. bonne approche au putter et je rentre derrière. Bogey
5 par 4 qui monte. bon drive super bien placé, au virage. Je tope le B9 derrière mais enchaîne par un très bon PW qui atterrit majestueusement sur le green. Bon putting, encore un bogey
6 : je me fais dessus sur ce par 3, corps figé, j'y arrive pas. le F7 file en socket, je joue une provisoire moisie qui passe mais en hook. approche ratée, je relève.
7 (long par 4) : superbe drive, pleine piste (205m au gamegolf). B9 topé mais en ligne, je prends le green sur un superbe GW 3/4 swing. 2 putts solides et encore un bogey :D
8 (idem) : tee-shot correct au B2, tout droit mais la balle finit dans la 1ère tonte au virage. J'hésite sur le lie : le B9 mauvaise option, je le tope mais reste sur le fairway. Il me reste un coup de 110m pour le green, un peu de vent de 3/4. J'opte pour un coup "sage" : longue approche au F9 sans trop lever la balle. Le coup est nickel, je prends le green. 2 putts solides et encore un bogey !
9 : long par 4 de plus. Un très bon drive, bien relâché, mais vent de face, elle sera un peu plus courte qu'espérée ("que" 196m) et juste dans le début de la 1ère tonte, donc lie compliqué. Je suis content de mon analyse : pas de folie, je joue le lay-up pour me placer et jouer le bogey. il me reste quand même 120m en montée pour le drapeau, je ne sens pas du tout le coup de fer. Idée lumineuse : je joue un coup en longue approche au B9. bien pris, et le petit bonus, je prends le bon kick et la balle est sur le green. 2 putts pour un bogey pas évident sur ce trou.
j'ai fait un aller très solide, à part le 6, et c'est repartie
10 (par 5) : bon solide drive, fairway. lie mauvais, mais là je ne m'écoute pas et sort un gros top au B9. mais je reste sur la piste. Le second coup sera en revanche bien contacté. coup d'approche levée à 50m avec mon 54° contact parfait mais j'ai un peu sous-dosé, je suis sur le green mais loin du trou. Bonne lecture de la ligne, je putte bien concentré ET relâché, et je mets une ficelle de 32 pieds :D enfin un par !
11 (par 4) : le B2 est dévissé à droite, court dans la 1ère tonte mais balle jouable. je me recentre nickel au F8. Bon gros coup de PW pour le green, 2 putts, et bogey !
12 (par 4) : drive un peu court mais sur la piste, B9 topé mais droit. je colle une bonne approche levée derrière, 2 putts, bogey
13 (par 3) : je commence à apprendre de mes failles. Je ne sens pas le coup de fer, le prends le B9, tapé en 1/2 swing, contact et ligne parfaite, la balle vient mourir devant le green. chip, 2 putts, bogey
14 (par 5) : très bon drive, vent de face, un peu court (179m). Le B9 derrière est pris nickel, pleine piste. Un solide F8 3/4 swing, un peu court du green, chip et 2 putts, bogey
15 (par 3) : je remets le couvert avec le B9. moins bien pris et la balle part en push, mais la longueur est nickel. approche, 2 putts, bogey
16 (court par 4) : bon drive pleine piste. je négocie un F9 3/4 swing contact moyen mais la longueur y est, GIR mais balle très loin du trou avec un putt gauche droite sévère. le lis bien la pente, bonne visualisation, la balle vient mourir pour un tap-in par ! 8)
17 (long par 4). putain qu'il est dur ce trou, en fin de partie en plus. Je sens la fatigue mais j'ai encore la sagesse de ne pas me déchausser sur le drive. le draw est appuyé mais maîtrisé, 185m qui me met au virage. bon lie, ouverture vers le green mais c'est trop loin. Je me contente du B9. Je sais qu'avec la fatigue, ma tendance est de forcer sur le draw. donc je m'aligne en conséquence. Si le swing est nickel, au pire ça me fera une approche plus longue, sinon, je resterai en jeu. Bingo ! bon contact, bonne longueur et je me retrouve avec une approche à jouer. Bon contact mais il me manque un poil et la balle stoppe net avant le green avant de redescendre. Je digère la déception, chip correct, bonne lecture du putt et bingo dans la boîte bogey YESS !
18 (par 5). je me sens fatigué. le drive part bien mais trop de draw, direction le bunker de fairway dont je sors proprement au PW. Malheureusement, le dernier B9 me sera fatal, la balle file à droite, introuvable. Je rejoue, cette fois B9 nickel qui me laisse un 60m pour le mât. Bon contact mais encore court, approche moyenne, 2 putts, zut, je finis par un minable 4X Bogey
cela étant, sans avoir fait le décompte en net, je joue au moins mon index, voire un peu mieux, et surtout 4h00 de concentration pratiquement constante, çe j'en suis fier.
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par zigrit » 01 nov. 2017, 18:57

joli
d'autant que tu perds des coups assez bêtement
il faut vraiment qu'on refasse un parcours ensemble
avec tes coups à 80%, on devrait avoir des longueurs assez proches et comparer nos stratégies

au 3 dès que tu rentres en 2 dans les 135, disons 125, lie correct, il faut jouer le green, côté droit, le rough à G est méchant
le green est grand, il peut rester un 2 puts compliqué, mais pourquoi un lay up dans la pente qui laissera un coup difficile
je joue 1 ou 2 clubs de plus selon drapeau, ton B9 doit faire le taff dans 80% des cas

au 6, je suis entre F7 entrée et H6 fond ( à corriger si vent présent), ça passe tout seul (green côté droit, au pire, ça laisse un petit chip bien droit)
c'est le trou où j'ai eu le plus d'occaze de trou en 1 (3 flirts)

bogeys 789, là, super, 3 trous longs et/ou difficiles
je signe tout de suite pour +3
gonflée l'approche roulée au B9 pour 120m, un 1/2 swing ? t'avais pas de bunk à sauter ?

retour plus facile
dommage pour le par5 qui est assez court, mais green immense
c'est un trou à birdie voire eagle si le trou est 1ère partie

17 tb joués les 2 premiers, dommage pour le chip, le par est très très dur ici, et quasi que sur approche put
la BP au 18 est un classique, je connais aussi
pourtant, il est vraiment facile, je crois que je vais abandonner le drive ici
on passe en 2 facile, ça laissera un F7/8 au lieu du PW, mais ce sera moins risqué

belle carte sur 16 trous en tous les cas !
les greens étaient mieux ?
B2 Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
Balles wilson DX2 soft
sac big max silencio

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 01 nov. 2017, 20:00

zigrit a écrit :
01 nov. 2017, 18:57
joli
avec tes coups à 80%, on devrait avoir des longueurs assez proches et comparer nos stratégies

au 3 dès que tu rentres en 2 dans les 135, disons 125, lie correct, il faut jouer le green, côté droit, le rough à G est méchant
le green est grand, il peut rester un 2 puts compliqué, mais pourquoi un lay up dans la pente qui laissera un coup difficile
je joue 1 ou 2 clubs de plus selon drapeau, ton B9 doit faire le taff dans 80% des cas

au 6, je suis entre F7 entrée et H6 fond ( à corriger si vent présent), ça passe tout seul (green côté droit, au pire, ça laisse un petit chip bien droit)
c'est le trou où j'ai eu le plus d'occaze de trou en 1 (3 flirts)

bogeys 789, là, super, 3 trous longs et/ou difficiles
je signe tout de suite pour +3
gonflée l'approche roulée au B9 pour 120m, un 1/2 swing ? t'avais pas de bunk à sauter ?

retour plus facile
dommage pour le par5 qui est assez court, mais green immense
c'est un trou à birdie voire eagle si le trou est 1ère partie

17 tb joués les 2 premiers, dommage pour le chip, le par est très très dur ici, et quasi que sur approche put
la BP au 18 est un classique, je connais aussi
pourtant, il est vraiment facile, je crois que je vais abandonner le drive ici
on passe en 2 facile, ça laissera un F7/8 au lieu du PW, mais ce sera moins risqué

belle carte sur 16 trous en tous les cas !
les greens étaient mieux ?
hello zigrit, les greens restaient quand même pas tip top (le sable était encore bien présent en surface), donc pas de regret à avoir. je m'en suis correctement sorti, mais ça restait quand même un poil aléatoire. je suis assez fier de mon coup au 9, même si je reconnais que j'ai eu un très bon kick. je pensais pouvoir effacer le bunker avec ce coup au B9, ça été le cas. l'autre option était de jouer "safe" un petit fer pour l'entrée droite du green, mais j'avais déjà pris le lay-up, et jouer pour le green en 4, bof... (en compétition, peut-être). Au 3, le lie était correct mais sans plus, je ne sentais pas le B7. le 18, je suis d'accord avec toi, le trou est très jouable à condition d'éviter le bunker (j'y vais rarement mais là, j'étais court et à gauche :mrgreen: ). après, seule balle perdue du parcours...
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 02 nov. 2017, 17:36

zigrit a écrit :
joli

...
j'ai omis de te répondre, mais ce sera avec plaisir (printemps par ex.), mais en stratégie, je pense que tu en connais bien plus que moi, étant donné le nombre de parcours différents que tu joues. Mais peut-être qu'à force d'arpenter St Ju, il y a peut-être un ou deux trucs que j'ai découverts et que tu n'aurais pas repéré (ou essayé faute de temps), ça sera cadeau :mrgreen:
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 02 nov. 2017, 19:33

Fumsek a écrit :
02 nov. 2017, 17:36
zigrit a écrit :
joli

...
j'ai omis de te répondre, mais ce sera avec plaisir (printemps par ex.), mais en stratégie, je pense que tu en connais bien plus que moi, étant donné le nombre de parcours différents que tu joues. Mais peut-être qu'à force d'arpenter St Ju, il y a peut-être un ou deux trucs que j'ai découverts et que tu n'aurais pas repéré (ou essayé faute de temps), ça sera cadeau :mrgreen:
je confirme que question stratégie Zigrit est très bon (mais tu n'es pas mauvais, seul ton cerveau fait parfois des nœuds)
perso, la stratégie m'a permis de bien figurer jusqu'au 15 d'Hossegor (inconnu pour moi) bien que j'ai loupé une ZT d'un point cela m'a permis d'être T 2 du jour de ma série, malgré la fatigue de fin de parcours
Putter PXG Gunboat

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 03 nov. 2017, 17:59

hello :D
je profite à fond de cette semaine de vacances avec une météo très clémente en Normandie. Les fairways ont bien bu, ils sont encore un poil boueux mais c'est du "gras" plus que de la flotte et les greens vont mieux après le carottage / sablage.
18 trous d'entraînement / plaisir aujourd'hui, toujours axé sur le sensitif (retrouver mon swing, le relâchement). Encore de très bons moments, quelques pars en route, le driver qui part tout seul. Je suis presque en train de renouer une histoire d'amour avec les bois de parcours que je n'arrivais plus à taper en début de saison, bref, ça va de mieux en mieux. Me reste plus qu'un peu d'exercice pour retrouver un peu d'aisance sur les par 3 aux fers, mais ça va venir.
Je retiens surtout de ce parcours un petit exploit personnel au 17, ce diabolique par 4 de St Ju, où je réalise, pour la première fois, le "hold-up" complet : fairway, GIR, par d'école 8)
En cette fin de parcours, la fatigue venant un peu, j'avais foiré un peu le drive au 16 sur un push pas trop méchant, mais qui m'avait contraint au lay-up à cause des arbres.
Au tee-shot du 17, je ne pensais qu'à une chose "tu drives à 80% max, bras relâchés, finish bien devant". Sitôt dit sitôt fait, je sens que la balle est bien prise, j'entrevois une trajectoire bien ascendante, il y a de la vitesse ... mais ça me semble à droite, bien à droite, bref le push redouté (surtout sur ce trou en dogleg droite), difficile à juger de la retombée, le soleil est dans les yeux. Aucun son ne me parvient, mais je me dis que si je retrouve la balle (dans les arbes), ça va être chaud. Pas d'hésitation, je joue une provisoire, un peu crispée et rasante mais qui file bien droite et au jugé me paraît assez longue pour flirter avec la marque des 135m.
Arrivé sur ma provisoire : stupeur, j'aperçois ma 1ère qui m'attend gentiment sur le fairway, un bon 15m devant la provisoire qui pourtant n'était pas courte. :shock: :shock: N'ayant rien vu à cause du soleil et de la hauteur de balle, je réalise seulement que j'ai claqué un de mes plus beaux drive sur ce trou. Je suis légèrement dans les 135l, le fairway monte et le green est très difficile à prendre. Mais bon, partie d'entraînement, après un drive comme ça, autant y aller. Je sors le B9, en me disant que si je le touche bien, je finirai pas loin du green, risque du bunker frontal, mais bon... Pensée du jour : relâché, relâché... Ah yes, c'est parti tout seul, au jugé, la distance est là, mais va manquer un zeste de hauteur et puis, cette fois les dieux du golf ont eu la gentillesse de mettre le petit coup de pouce : un peu de roule au bon moment, juste pour effacer le bunker par la gauche et P... de M..., c'est pas vrai, je suis sur le green :D Assez loin du drapeau, long putt en montée. 1er bien dosé, qui finit à un petit mètre, concentration, Yes, elle est au fond. Depuis 5 ans que je joue ici, à part 2-3 scrambling sur ce trou, le GIR me paraissait aussi envisageable qu'un séjour sur Mars. Ben, c'est fait. Même si un trou ne fait pas une carte, celui-là je le compte double moralement.
Au 18, un peu "secoué" par la perf du 17, j'ai viandé les 4 premiers coups, mais je finis par un très beau PW full swing suivi d'un monstre putt rentré à plus de 10m 8)
Semaine donc hyper positive, les bonnes sensations reviennent, le club commence à bien se replacer, on y croit.
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par zigrit » 03 nov. 2017, 20:33

bravo pour le 17, un très beau par
en passant, le 16, faut pas driver, ton B9 sera plus efficace et te laissera dans les 100m à vue de nez
B2 Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
Balles wilson DX2 soft
sac big max silencio

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 04 nov. 2017, 10:42

bravo pour ton 17 je plussite
Ça a l'air de revenir non ? :D
Putter PXG Gunboat

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 04 nov. 2017, 11:49

eglishadow a écrit :
04 nov. 2017, 10:42
bravo pour ton 17 je plussite
Ça a l'air de revenir non ? :D
le 17 m'est en plus particulièrement cher, pour les raisons que tu connais :mrgreen: :P : réussir à prendre le green au B9 n'est certes aussi légendaire qu'au B7 (et depuis les arbres), mais ça fait plaisir.
oui, ça revient doucement : en gros, la confiance est là au drive, j'ai retrouvé l'usage de mes bois de parcours, le petit jeu (qui ne m'a jamais trahi, même au plus bas de ma forme) est solide. Je manque encore de relâchement sur les fers, particulièrement F7/F6 quand je dois jouer un green d'un peu loin, c'est dans ce compartiment que l'imagerie mentale est faible. C'est d'autant plus délicat à stabiliser que, comme le dit justement ALP, c'est sur le jeu de fer qu'un swing très plat comme le mien est le plus pénalisant. Ma tendance naturelle est de "brosser" la balle et quand je fais la distance, c'est souvent au prix d'un draw excessif. Quand je parviens à caler le swing dans la position que ma prof considère comme "la bonne limite" pour moi, j'ai un bon contact mais qui me sort alors souvent un push. Par contre, la trajectoire en hauteur est bien meilleure. Je sais que c'est là la partie la plus complexe du changement de swing, que je n'arrivais plus du tout à percevoir et à reproduire cette année, pour d'autres raisons. Ca va être le gros objectif de travail durant cet hiver. Comme j'ai de bonnes distances par ailleurs, et que je me sens à l'aise avec B7&B9 (quel bonheur ces TW!), avoir dans mon arsenal un bon coup de F7/F6 suffirait amplement à couvrir mes besoins (en gros : balle aux 135m ou un peu plus, par 3 "moyens").
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 05 nov. 2017, 16:49

hello l'espace :D
fin de la semaine de vacances de la Toussaint. golfiquement parlant, très positive car j'ai pu me faire plaisir avec les moyens du moments, qui ressemblent un peu plus à ce à quoi je m'étais habitué il y a 18 mois.
Ma dernière sortie ce matin était une ballade de repérage pour sélectionner mon prochain port d'attache, car je vais rompre les amarres avec St Julien, où j'étais abonné depuis plusieurs années. J'ai mis dans un autre post les raisons de cette décision, mais en gros, la structure est en train d'être coulée par le management de Barrière qui n'a que Deauville en tête. Les installations, qui étaient vieillissantes quand je suis arrivé, virent décaties (la zone practice, les vestiaires). Mon fils ayant arrêté l'école de golf pour cause de bachot, le moment est venu d'aller voir ailleurs.
Je suis donc aller à la découverte du Champ de Bataille qui est dans le rayon des 45 minutes max pour moi. J'en avais entendu dire beaucoup de bien, y compris sur le forum, et je confirme que c'est un très beau parcours, très différent de St Julien à cause (ou grâce à?) de la forêt. Malgré la pluie abondante tombée depuis hier, resté très jouable, les fairways dans la partie "haute" étaient nickel. Il y n'y a guère qu'aux alentours du 1 et du 18 que c'est limite. Content d'avoir ramené 2 pars, dont le redoutable 17 (enfin pour moi, tout par 3 l'est :mrgreen: ) où j'ai réussi à lâcher un bon coup "sage" (B9), un poil long qui m'a laissé une approche en descente (jouée trop courte :twisted: ) et un putt donc en descente (bien lu, pile dans la boîte). Driver et B9 : entre moyen et correct, moins "huilé" que les jours précédents, quelques bons fers, petit jeu approximatif (par rapport à mon niveau habituel). Ici, les erreurs se paient "cash" direct, et sur pas mal de par 4, même avec 2 bons coups, on n'est pas vraiment à l'abri du double B (vérifié à plus d'une reprise :lol: ).
Ils proposent une formule abonnement annuel qui, selon eux, me donnerait aussi la possibilité de jouer à l'Amirauté, ce qui est bien tentant. Je vais donc aller me refaire l'Amirauté le WE prochain pour me décider entre les deux. J'ai écarté St Gatien, qui a une structure associative pourtant sympa, mais je n'aime pas trop le parcours, trop inégal selon moi (quelques très beaux trous mais un secteur plat assez inintéressant je trouve). Cabourg, recommandé par certains commence à faire trop loin pour moi. Voilà 8)
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par zigrit » 05 nov. 2017, 18:30

entre CdB et amirauté, pas photo pour moi
CdB sans hésiter
juste beaucoup plus intéressant
et mieux drainé pour jouer toute l'année
surement un (le ?) plus beau golf de normandie
fin de printemps, le parcours fleuri est juste magique, le 17 au milieu des rhodos géants, on se croirait au pays de Galles !

à l'avantage de l'amirauté, le 9 trous qui est bien sympa à jouer
et surement moins de monde, qui se traduit d'ailleurs par une ambiance de club inexistante
B2 Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
Balles wilson DX2 soft
sac big max silencio

vincemomo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 4,7

Message par vincemomo » 05 nov. 2017, 18:52

salut la terre :D
comme raconté sur ton post sur l'évolution de ton golf actuel, CdB très beau, golfique, challenging... et très dangereux!!!! :idea: :mrgreen:
vince
nike vaporfly pro aldila nv 65 stiff , ou diamana 60 white stiff
xr16 pro 16 °speeder 765 stiff
ping g400 i crossover 19° alta tour 85 stiff apex 20 degrés kurokage 80 regular
3/pw titleist Ap2 716 xp 90 s300[:-)/b] 3/pw Bridgestone j36 pc px 5.0
nike engage 50 54 56 58
rife renegade white ice sabertooth

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 05 nov. 2017, 18:59

vincemomo a écrit :
05 nov. 2017, 18:52
salut la terre :D
comme raconté sur ton post sur l'évolution de ton golf actuel, CdB très beau, golfique, challenging... et très dangereux!!!! :idea: :mrgreen:
vince
j'ai vu ça :mrgreen: une veine que ce ne soit pas l'oeil qui ait pris direct :shock:
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

vincemomo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 4,7

Message par vincemomo » 05 nov. 2017, 19:04

moins de 1cm plus bas....
la paupière a éclaté prise en remontant entre l'arcade et la pro v1, je l'ai ps trouvée très douce cette prov1.... :mrgreen:
nike vaporfly pro aldila nv 65 stiff , ou diamana 60 white stiff
xr16 pro 16 °speeder 765 stiff
ping g400 i crossover 19° alta tour 85 stiff apex 20 degrés kurokage 80 regular
3/pw titleist Ap2 716 xp 90 s300[:-)/b] 3/pw Bridgestone j36 pc px 5.0
nike engage 50 54 56 58
rife renegade white ice sabertooth

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 05 nov. 2017, 19:07

zigrit a écrit :
05 nov. 2017, 18:30
entre CdB et amirauté, pas photo pour moi
CdB sans hésiter
juste beaucoup plus intéressant
et mieux drainé pour jouer toute l'année
surement un (le ?) plus beau golf de normandie
fin de printemps, le parcours fleuri est juste magique, le 17 au milieu des rhodos géants, on se croirait au pays de Galles !

à l'avantage de l'amirauté, le 9 trous qui est bien sympa à jouer
et surement moins de monde, qui se traduit d'ailleurs par une ambiance de club inexistante
un des plus beaux, je veux bien le croire, sans connaître comme toi les golfs normands. sur l'Amirauté, la présence du 9 trous (et la zone de practice) est effectivement un des paramètres en balance. Je me dis que si l'abonnement CdB inclut droit de jeu à l'Amirauté, l'inverse doit être vrai, et si c'est le cas, je tiens ma formule presque idéale : Amirauté pour entraînement / base principale et CdB pour aller tâter de l'étroit en fonction de l'humeur du moment et de l'affluence (ou tout simplement de la météo).
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 17,5

Message par Gallabru » 06 nov. 2017, 13:20

Héhé, ton acharnement à trouver un bon golf pour te ré-abonner est un bon signe de ton retour aux affaires golfiques. Cool. :wink:

CdB : parcours superbe !
Practice et zones d'entrainement : une blague.
Après sur le côté organisationnel, c'est sûr qu'il y a d'autres critères, mais là tu es le seul à pouvoir mettre les priorités.

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 06 nov. 2017, 17:37

Gallabru a écrit :
06 nov. 2017, 13:20
Héhé, ton acharnement à trouver un bon golf pour te ré-abonner est un bon signe de ton retour aux affaires golfiques. Cool. :wink:

Après sur le côté organisationnel, c'est sûr qu'il y a d'autres critères, mais là tu es le seul à pouvoir mettre les priorités.
peut-être qu'un changement de structure est un bon moyen de faire RAZ sur les mois difficiles de 2017, et puis je reconnais avoir été vraiment séduit par le cadre du CdB; c'est un parcours qui donne envie de bien jouer :D comme tu le dis, en revanche, ce n'est pas un site conçu pour l'entraînement, je vois davantage comme une zone d'échauffement avant de partir (qui est du reste bien placée).
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 06 nov. 2017, 17:48

Fumsek a écrit :
06 nov. 2017, 17:37
Gallabru a écrit :
06 nov. 2017, 13:20

peut-être qu'un changement de structure est un bon moyen de faire RAZ sur les mois difficiles de 2017, et puis je reconnais avoir été vraiment séduit par le cadre du CdB; c'est un parcours qui donne envie de bien jouer :D comme tu le dis, en revanche, ce n'est pas un site conçu pour l'entraînement, je vois davantage comme une zone d'échauffement avant de partir (qui est du reste bien placée).
c'est vrai que question parcours c'est extra , mais quid de tes cours avec ta pro ? :wink:
Putter PXG Gunboat

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 06 nov. 2017, 18:14

de ce côté-là, je peux garder le même dispositif : cours en semaine à Longchamp, we normandie et parcours (au CdB ou à l'Amirauté si je trouve une formule combinée). Je sais qu'il y a aussi une association locale qui a négocié un "panier" parcours avec CdB, Houlgate, Amirauté et St Julien. Par contre ça impose une certaine discipline dans l'anticipation des réservations. Mais je pense que je vais trouver mon bonheur et que CdB fera partie du lot :D
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

Répondre

Retourner vers « MON ESPACE DE PARTAGE »