MON ESPACE DE PARTAGEMon Espace : Fumsek

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Fumsek

Message par Fumsek » 20 nov. 2017, 11:54

hello :)
fin de saison en Normandie, le parcours de St Ju est aussi boueux que Woodstock et un gros méchant rhume m'ont laissé des appuis vraiment pas terribles ce WE. Un peu d'entraînement, sur le 9 trous samedi, sur le 18 hier. Jamais évident en fait de s'entraîner en cette saison. Air frais et terriblement humide, les contacts sont moisis, les balles ne volent pas, la roule... quelle roule? En gros, 2 clubs de perte sur les distances, j'ai beau le savoir, à chaque fois il faut cette réadaptation mentale sans quoi, je me mets bêtement à forcer.
Bref, rien de très folichon. Le jeu était un peu meilleur dimanche, où je me suis concentré sur l'exercice de la semaine : essayer de supprimer mes actions parasites de poignet au B/S. Sans doute le truc le plus dur pour moi dans la reconstruction de swing, cette envie permanente de vouloir forcer le placement du club (qui est rigoureusement impossible à faire...). Avec un démarrage plus bas et lent, ça va un peu mieux, mais il faut comme pour tout changement passer par la phase désagréable du "je le fais, même si ça sort un coup pourri dans un premier temps". Pas glop sur les 3 premiers trous où j'en ai mis un peu partout, du mieux par la suite et ça a commencé à se caler sur le retour (très bien au driver, pas mal au B9). Toujours plus dur avec les fers, sauf au wedging. Meilleur coup de la journée en fin de parcours au 16 (en note artistique :lol: ), PW plein swing, attaque de mât avec 100m de carry pile sur un lie gras, balle prise parfaitement clean, les bras qui passent bien en extension, ça volait haut et en ligne, un putt court derrière. Et le drive au trou suivant, très beau aussi, aucun forçage, juste la sensation que tout déroule comme il faut, trajectoire en baby draw, coupé le fairway en deux ("que" 187m mais rien à reprendre selon moi, vu les conditions). Quelques erreurs aux approches, mais avec les lies je suis resté indulgent sur certains tops, putting correct. Le puzzle va bien finir par se mettre en place.
plus important : aucun regret sur la décision prise il y a deux ans de tout remettre à plat, si je suis encore sur les parcours, c'est parce que les progrès, même s'ils sont fragiles, sont quand même là. La régularité, bah, c'est autre chose... :wink:
Bang Death Kiss 9,74° - shaft Golden Glaoui
Bois 13&15 Hookitmate – shaft Baramine Steel
Série H. Hanzo Kill Bill edition forged – shaft Black Mamba
Wedges Spinitmore 50/54/58
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake
J'ai un point commun avec Bubba Watson : au drive, le bunker de fairway à 250m n'interfère pas vraiment avec ma ligne de jeu

Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Franc38 » 20 nov. 2017, 16:19

C'est le truc positif avec l'état de parcours et le climat et tout... Si on arrive à se débrouille maintenant, quand les fairways s'assèchent, que l'air devient plus sec, qu'on est habillés avec moins de couches etc. on à l'impression de progresser à grand pas, de se mettre à devenir "bons".

Donc arriver à ne pas être "trop mauvais et trop court" sur des fairways boueux, avec l'air froid et humide et trois couches qui gênent un peu (sauf, et encore, à avoir du Galvin Green à très cher)
Bref, courage, ça a l'air prometteur !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 03 déc. 2017, 17:34

hello :D
temps normand : bas et gris dans l'air, traduire : humide et collant en bas... :mrgreen: je suis allé en répérage jouer à l'Amirauté puisque ce sera ma base de travail l'an prochain. Déjà, les installations de practice, ça change... tapis propres, seaux rangés, bon point. Petit échauffement d'avant parcours, F9/B9 tranquille, ça part assez bien.
Je mets 3/4 trous avant de trouver un rythme correct. Erreur classique : comme ça n'avance pas (que du carry, zéro roule), tendance à forcer, donc ... encore moins de longueur. Ca commence à aller mieux à partir du 5, je joue plus relâché, et le driver retrouve la zone des 175m (je ne dépasserai pas les 185 sur mon meilleur coup). De très bons moments, avec un bon enchaînement aux 12/13/14 qui sont abordables même l'hiver, où je fait un par d'école GIR, suivi d'un joli scrambling après un chip de 21m au F9 collé au mât pour un scrambling, et rate de peu un 3ème par d'affilée au 14 où malgré un bon GIR, je virgule mon putt de retour qui n'était pourtant pas bien long. Un bon bogey au 17, j'aborde le 18 content et lâche le plus beau drive de la journée, pleine piste. Malheureusement, c'est le moment où je tombe en panne de jus (mental, peut-être un peu physique car j'ai porté le sac), et je n'arrive plus à sortir le coup d'attaque. Ca se terminera un peu minable du coup.
Bilan : ça faisait pas mal de temps que je n'avais plus joué ce parcours, que je n'aimais pas beaucoup à cause de la flotte omniprésente à l'aller. Etant donné les conditions, je ne fais pas la fine bouche, il y a eu pas mal de bons coups, j'ai joué assez intelligemment (3 balles perdus seulement) et surtout réussi à bien passer d'un club à l'autre. Le B9 a été particulièrement sollicité sur les fairways gras et à part 2/3 mauvaises grattes, le petit jeu honorable. Bon putting dans l'ensemble. Je pense que j'aurai plaisir à jouer ici dans des conditions plus clémentes (les bunkers ont reçu avec la pluie). Petit passage au CH pour grignoter un truc (j'ai joué en 3h50 avec un départ à 11h30). Restaurant fermé malheureusement, mais j'obtiens quand même qu'on me fasse un sandwich. Sinon, pas un chat ou presque (4-5 personnes en cours collectif, 2-3 parties aperçues ça et là). L'abonnement comprenant aussi le Champ de Bataille, les 18 trous se feront plutôt là bas en conditions humides, l'Amirauté étant bâti sur un ancien marais, il n'y a rien à faire passé un certain volume d'eau.
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake
J'ai un point commun avec Bubba Watson : au drive, le bunker de fairway à 250m n'interfère pas vraiment avec ma ligne de jeu

zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 17

Message par zigrit » 03 déc. 2017, 19:12

c'est bien que ça revienne
je confirme : amirauté l'hiver est très long
ça + l'eau, ça peut tourner au carnage
l'attaque du 18 en montée même après un départ qui offre l'ouverture (pas facile) reste long et compliqué
le bunk qui parait à gauche mange la moitié du fairway

moi, je vais perdre l'amirauté l'année prochaine, mais j'aurais tjs CdB, on pourra s'y croiser
Driver Ping G Sftech, 10°, Alta55
B2 Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
52/10 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey White Hot 2 balls, 33",
Balles wilson DX2 soft
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200 lithium

Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Franc38 » 03 déc. 2017, 21:13

Plains toi, avec ton parcours sans roule et peu fréquenté... :mrgreen:
Le mien il y a ni roule ni carry et personne du tout, vu qu'il est sous la neige ! Cela dit, il y a toujours 4 ou 5 personnes au bar du club house... :mrgreen: J'y suis passé pour voir si la neige, tombée vendredi matin surtout, avait tenu...

En tout cas ça fait plaisir d'entendre que tu joues et que tu sembles avoir trouvé une solution de remplacement satisfaisante (c'est quand même cool d'avoir une réciprocité complète sur un parcours pas trop loin!)

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 03 déc. 2017, 22:48

zigrit a écrit :
03 déc. 2017, 19:12
c'est bien que ça revienne
je confirme : amirauté l'hiver est très long
ça + l'eau, ça peut tourner au carnage
l'attaque du 18 en montée même après un départ qui offre l'ouverture (pas facile) reste long et compliqué
le bunk qui parait à gauche mange la moitié du fairway

moi, je vais perdre l'amirauté l'année prochaine, mais j'aurais tjs CdB, on pourra s'y croiser
effectivement, déjà que je le trouvait long les rares fois où j'y ai mis les pieds sous le soleil, là, c'est la misère sur certains trous. :mrgreen: d'un autre côté, ça m'a obligé à être raisonnable et à jouer mon B9 très souvent, voire à sortir le driver pour certains par 3 (j'ai drivé le green du 16 tellement j'étais court :oops: ). Au 18, j'étais hyper content de mon tee-shot, je crois bien que c'est la 1ère fois que je passais le virage. ensuite j'ai enfilé merde sur merde...
Image
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 04 déc. 2017, 13:35

bon, une grande nouvelle à partager sur cet espace, puisque j'ai un exploit à raconter. C'est du golf, mais ça n'est pas moi qui suis concerné. Pour autant, j'en suis super content. J'ai raconté par le passé mon expérience de contributeur crowdfunding pour des jeunes pros qui attaquaient leur année de "rookie". La première a été avec Gemma Dryburgh, joueuse écossaise avec qui j'ai fait connaissance à travers un parcours avec elle en Angleterre, sur les terres de Luke Donald il y a 2 saisons. Elle avait lancé une opération pour l'aider à démarrer sa première saison sur le LET. Une belle expérience, une rencontre humaine très sympa et je viens d'apprendre qu'elle avait surmonté la redoutable épreuve des "Q schools" sur le Symetra en gagnant une full carte sur la LPGA pour 2018, en terminant dans les 9 premières de ce véritable "tournoi de la mort", qui se joue sur 5 tours. 90 trous bouclés en -4 avec un beau 68 au dernier tour. La française Céline Herbin fait aussi partie des lauréates. Autant dire que les places sont chères, très chères. C'est vraiment chouette de se dire qu'on a donné un tout petit coup de pouce à moment donné, et de voir quelqu'un progresser à cette vitesse. Gemma est très représentative de ces parcours de joueuses européennes qui ont un mental et une motivation en béton, exemple classique aussi de la puissance des réseaux universitaires américains avec leurs filières sport/études de haut niveau par lesquelles cette joueuse est passée.
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,1

Message par eglishadow » 04 déc. 2017, 15:31

Ravi pour elle et ça a du te faire plaisir vu que tu étais aussi un peu concerné :D
Driver TW 919 THI et FD sur S2S white
bois 3TW (950 , 14,5°) S2S white
Bois 5, 7 et 9 TW 929 S2S white
TW Sterling 5 au LW Superlite S
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 04 déc. 2017, 16:09

eglishadow a écrit :
04 déc. 2017, 15:31
Ravi pour elle et ça a du te faire plaisir vu que tu étais aussi un peu concerné :D
même si mes "actions" ne valent rien, sur le plan symbolique, c'est sacrément motivant. Je penserai à notre parcours à chaque fois qu'elle rentrera un birdie la saison prochaine. Quand je l'avais rencontrée pour la partie, j'avais fait une promesse : si elle est sélectionnée un jour en Solheim, je fais le voyage. Ben, ça commence à devenir une hypothèse sérieuse... :mrgreen: En attendant, elle sera la 2ème écossaise sur la LPGA en 2018 avec sa grande aînée C. Matthew.
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

meumeu91330
Par Expert
Par Expert
Index : 7,7

Message par meumeu91330 » 11 déc. 2017, 12:29

Top ca.
C'est en quelques sortent un retour sur investissement de passionné.

Le concept est bon et tu as eu le nez creux c'est top :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/17 : 54>11.5
2018: 11.5 > 7.7

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

http://www.gamegolf.com/player/meumeu91330

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 11 déc. 2017, 18:15

meumeu91330 a écrit :
11 déc. 2017, 12:29
Top ca.
C'est en quelques sortent un retour sur investissement de passionné.

Le concept est bon et tu as eu le nez creux c'est top :wink:
ce qui est assez fascinant, c'est qu'elle avait déjà cet objectif en ligne de mire alors qu'elle venait tout juste de passer la Q-school LET. j'avais été impressionné par cette confiance en ses possibilités, très caractéristique de ces joueuses qui sont passées par le cursus université US / golf, habituées très jeunes aux compétitions de haut niveau. Accessoirement, petit enseignement pour moi, simple golfeur mortel : quand j'avais joué avec elle, elle disait que son point faible était le putting, qu'elle a énormément travaillé, ben, à l'arrivée, ça paye... :mrgreen:
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

ALP
Modérateur
Modérateur

Message par ALP » 11 déc. 2017, 18:38

Fumsek a écrit :
11 déc. 2017, 18:15
Accessoirement, petit enseignement pour moi, simple golfeur mortel : quand j'avais joué avec elle, elle disait que son point faible était le putting, qu'elle a énormément travaillé, ben, à l'arrivée, ça paye... :mrgreen:
Parfaitement , il est observé que la marge de progression chez les neo pros au putting ,est colossale par rapport aux autres compartiments du jeu de golf . De nombreuses " lacunes " tant sur le volet technique que mental sont identifiées lorsqu'on effectue une évaluation pour bilan . A titre d'exemple , les lacunes rencontrées peuvent être sur le comment lire une pente ,comment orienter le putter sur le bon point de visée , comment valider cette orientation ,comment frapper droit là où le putter est orienté, comment doser la bonne distance.....et pour cette dernière , c'est la première " compétence " à évaluer et à optimiser . Sur le volet Mental , un travail de développement qui doit aboutir avec le temps à une perception globale conduisant à plus de régularité au niveau de la performance est entrepris la plupart du temps .
8 )

Alain :D
....Ce n'est pas la volonté qui même au but , mais le but qui donne la volonté.....

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 29 déc. 2017, 10:53

hello tout le monde :D
très peu de golf en cette période, simplement en raison de la météo qui, je l'avoue, a eu raison de ma ténacité. Il faut dire que les 2 derniers mois ont été particulièrement pluvieux dans mon secteur. Donc, pour le moment, c'est un peu de travail technique au practice.
J'ai déposé mon dossier d'inscription pour l'Amirauté et, bonne surprise, j'ai été accueilli par l'ancienne proette de Saint-Julien, qui s'occupait de l'EDG quand j'y avais inscrit mon fils il y a 5/6 ans. Après un passage par Saint-Gatien, elle est maintenant directrice de l'Amirauté, c'est toujours sympa de retrouver quelqu'un comme ça. Revers de la médaille, je sens que je vais avoir un peu de pression amicale pour me remettre aux compétitions... :mrgreen:
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 29 déc. 2017, 11:15

Tu nous raconteras alors tes "débuts" à l'Amirauté , j'espère ! :D
Bonnes fêtes à toi :wink:
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 29 déc. 2017, 11:17

eglishadow a écrit :
29 déc. 2017, 11:15
Tu nous raconteras alors tes "débuts" à l'Amirauté , j'espère ! :D
Bonnes fêtes à toi :wink:
j'y compte bien :D bonnes fêtes à toi aussi, Grand Maître du B7 :mrgreen:
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Franc38 » 29 déc. 2017, 19:33

Si la pression amicale est positive c'est plutôt bien, tu vas continuer ton retour au jeu avec ça et perfer comme une bête !
En tout cas bonnes fêtes et bon atterrissage à l'Amirauté !

Sent from my A0001 using Tapatalk

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 29 déc. 2017, 21:53

Franc38 a écrit :
29 déc. 2017, 19:33
Si la pression amicale est positive c'est plutôt bien, tu vas continuer ton retour au jeu avec ça et perfer comme une bête !
En tout cas bonnes fêtes et bon atterrissage à l'Amirauté !

merci à toi et tout pareil :D
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 17,5

Message par Gallabru » 31 déc. 2017, 15:11

Hahaha, j'avais pas fait attention à ta nouvelle signature .
Fumsek a écrit : ... Revers de la médaille, je sens que je vais avoir un peu de pression amicale pour me remettre aux compétitions... :mrgreen:
Ca n'a pas l'air de te déplaire à te lire. Te voilà de retour aux affaires ?

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 31 déc. 2017, 18:24

Gallabru a écrit :
31 déc. 2017, 15:11
Hahaha, j'avais pas fait attention à ta nouvelle signature .
Fumsek a écrit : ... Revers de la médaille, je sens que je vais avoir un peu de pression amicale pour me remettre aux compétitions... :mrgreen:
Ca n'a pas l'air de te déplaire à te lire. Te voilà de retour aux affaires ?
disons que je suis à nouveau prêt à envisager cette possibilité. le plus important, c'est d'avoir retrouvé un peu de sérénité, donc forcément, devant la balle, ça va mieux. Et puis, comme tu as remarqué, avec mon nouveau sac, ça va déchirer grave :mrgreen:
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 19 févr. 2018, 16:30

Hello :D
pas posté grand-chose cette année (en fait : rien :lol: ), mais j'ai un grosse excuse : météo normande particulièrement exécrable, terrains détrempés etc... ce qui fait que je n'ai joué aucun parcours depuis le début de 2018.
Mais ça ne veut pas dire que je ne fais rien : travail d'hiver avec ma coach, je m'efforce de regagner petit-à-petit tout le capital mental que j'avais perdu lors de ma descente aux enfers l'année dernière. Dimanche, j'ai profité du temps relativement clément pour aller prendre mes marques sur mon nouveau terrain de jeu (Amirauté). Le 9 trous est bien amoché mais je me suis forcé à bosser les situations qui me bloquent : genre taper par-dessus un OE, et ça tombe bien, car à l'Amirauté, côté OE, tu es servi :mrgreen:
Ca donne (exemple), un court par 3 avec OE frontal. 2 premières balles, tout le haut du corps qui crispe, 2 balles qui filent en push/rase-mottes. Je m'engueule (mentalement), je retape en me mettant en mode "chamallow" tout mou : 2 traits magnifiques qui filent loin derrière le green (c'était pas le bon club, hein :P ).
donc j'ai continué comme ça en me choisissant les positions les plus stressantes possibles, histoire de me rentrer dans la caboche que j'en ai largement sous le pied pour ne pas avoir besoin de me déchausser. Elle a raison ma coach, et moi je ne l'écoute pas assez : le gros des problèmes techniques sont plus des problèmes techniques, juste moi et ma tête qui sabotent consciencieusement le swing pas si mal qu'on a mis en place.
Pour finir, je raconte l'anecdote parce qu'elle me résume bien : au 9, c'est un trou qui monte (par 3). Pas de yardage ni de Bushnell. En distances d'hiver, je me dis qu'il faut simplement taper un coup relax, je me dis que le fairway driver (Note : 14.5°) doit être le bon choix. Je fais ma routine (très abrégée), un petit swing d'essai tout doux et j'y vais. Pas mal du tout, me dis-je, un soupçon de push mais à peine, mais le reste du swing me plaît vraiment bien. Histoire de m'encourager, je décide d'en taper 2 autres derrière. Une fraction de seconde, je me suis pris pour F. Couples tellement c'était huilé :lol: 2 traits magnifiques, ça part vers le green, je me dis "cool, un petit chip derrière et zou". Trop content de ces coups de fairway driver, je regarde le club avec amour avant de le ranger dans le sac et là, le gag : c'était le B7 (21°).
je monte vers le green, et là je trouve les balles n°2 et n°3 :
Image
morale de l'histoire : je n'ai pas sorti ces deux coups par hasard, mais par l'empilement d'heures de travail, de frustrations (parfois), de désillusions (souvent), d'abnégation (beaucoup). Que ça finisse ou pas par devenir plus régulier, j'aurais tendance à dire que je n'en sais rien mais pour ce qui est de construire le potentiel, rien à regretter. C'était mon 1/4h d'utopie golfique, on verra par la suite...
PS : je m'empêche de préciser qu'il s'agit d'un trou assez court, histoire de ne pas déclencher de délire sur ma "performance". Le B7 était le bon club compte-tenu de la pente défavorable et d'un peu de vent également défavorable. :wink:
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 19 févr. 2018, 16:45

je suis vraiment content que tu te refasses un moral (je pense que Gallabru sera aussi content de lire ça) et puis tu as du courage, te mettre ainsi à l'épreuve des situations les plus stressantes c'est vraiment courageux et puis ça dénote une volonté et un bon début de confiance ("subliminale" ?)
Bravo :wink:
Conserve ce souvenir
Putter PXG Gunboat

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 19 févr. 2018, 17:02

eglishadow a écrit :
19 févr. 2018, 16:45
je suis vraiment content que tu te refasses un moral (je pense que Gallabru sera aussi content de lire ça) et puis tu as du courage, te mettre ainsi à l'épreuve des situations les plus stressantes c'est vraiment courageux et puis ça dénote une volonté et un bon début de confiance ("subliminale" ?)
Bravo :wink:
Conserve ce souvenir
merci Dom' ! de toutes façons, en signant à l'Amirauté (que zigrit connaît bien aussi), je savais que j'avais le choix entre affronter mes démons ou m'acheter une bouée-canard : sur certains trous, que tu pushes ou que tu pulles, t'es bon pour la trempette :mrgreen: Et aussi un truc auquel je vais devoir m'accoutumer : les chemins de voiturettes goudronnées, qui te font de jolis rebonds bien visibles des autres parties (avant, bien sûr, de finir dans un des innombrables OE, sinon c'est pas drôle).
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 17

Message par zigrit » 19 févr. 2018, 17:07

je confirme
l'amirauté, c'est beaucoup d'eau
mais le 9 trous, c'est pire, ça s'appelle les étangs
le 9 fait 155m + montée + vent de face + température < 10°C, je joue 170m soit B4 voire drive tranquillou en fade
de mémoire, j'ai touché une fois le green (pour 3 puts) :(

quand ça séche un peu et avec un peu de soleil, on pourra visiter CdB (je n'ai plus l'amirauté dans mon pack)
Driver Ping G Sftech, 10°, Alta55
B2 Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
52/10 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey White Hot 2 balls, 33",
Balles wilson DX2 soft
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200 lithium

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 01 mars 2018, 22:12

hello, quelques brèves de l'espace. Pas de parcours ni même d'entraînement cette semaine, j'ai pas eu le courage d'affronter le "Paris-Moscou" visitant la Normandie. Ca caille de partout, tant pis...
Quelques nouvelles quand même :
bonne surprise arrivant avec mon changement de club, l'Amirauté vient d'étendre ses partenariats et a annoncé aujourd'hui à ses abonnés que nous avions, outre le Champ de Bataille déjà intégré au package, la possibilité de jouer Etretat, Vaudreuil et R. Hersant !
Je ne regrettais pas d'avoir abandonné St Julien, mais là, c'est royal. D'autant que Barrière annonce que St Julien n'ouvre qu'en Mars (historiquement, la trève courait sur janvier/début février), preuve selon moi que ce parcours (et c'est dommage) devient vraiment secondaire pour eux.
voilà, pas grand-chose, mais quand même.
Quelques degrés de plus et ... miam !
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 01 mars 2018, 22:42

excellent tous ces partenariats

Comme je te l'avais dit, ce n'était pas la peine de se cailler sur Caen ou Deauville... je suis allé sur Bieville avec les gamins , pour voir leur père en équipe et gagner son match (un des seuls) en Coupe de Normandie.
le type contre lui est un de ces joueurs, index 10, qui ne comprennent pas grand chose au golf et surtout à l'esprit... il ne lui a pas donné un putt de 10 cm alors qu'il avait deux putts pour gagner le trou... :mrgreen: normal avec un telle ascendance (CF Gujan :mrgreen: )
j'ai tapé des balles et aussi mardi après midi à Louvigny
Nous avons tenu une heure et demi, vent glacial
Putter PXG Gunboat

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 01 mars 2018, 23:00

eglishadow a écrit :
01 mars 2018, 22:42
excellent tous ces partenariats

Comme je te l'avais dit, ce n'était pas la peine de se cailler sur Caen ou Deauville... je suis allé sur Bieville avec les gamins , pour voir leur père en équipe et gagner son match (un des seuls) en Coupe de Normandie.
le type contre lui est un de ces joueurs, index 10, qui ne comprennent pas grand chose au golf et surtout à l'esprit... il ne lui a pas donné un putt de 10 cm alors qu'il avait deux putts pour gagner le trou... :mrgreen: normal avec un telle ascendance (CF Gujan :mrgreen: )
j'ai tapé des balles et aussi mardi après midi à Louvigny
Nous avons tenu une heure et demi, vent glacial
je vois le genre... :mrgreen: effectivement, pas de regret vu la météo. Mais c'est dur pour les pros qui sont, pour beaucoup d'entre eux, au chômage technique quasi-obligé avec ce début d'année (plein d'annulations de cours)...
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

meumeu91330
Par Expert
Par Expert

Message par meumeu91330 » 14 mars 2018, 13:43

Hello Fumsek alors comment ca avance par ici?

Les sterlings font le job?
Index

Matos:

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 14 mars 2018, 19:25

meumeu91330 a écrit :
14 mars 2018, 13:43
Hello Fumsek alors comment ca avance par ici?

Les sterlings font le job?
Hello meumeu :D sympa de venir me réveiller un peu l'espace (j'ai pas mis grand-chose récemment parce que je ne joue pas bcp avec la météo) :mrgreen:
je profite essentiellement du parcours 9 trous pour me dérouiller un peu, continuer à retrouver un peu de sensations et de confiance dans mon swing. Le jeu de fers est pas mal, les sterling toujours aussi sympas à jouer, après il va falloir que je me remette à enchaîner 18 trous régulièrement, apprendre à apprivoiser l'Amirauté dont les challenges sont très différents de ceux de St Ju : flotte omniprésente, parcours plus long, greens (à confirmer) plus rapides etc... Mais c'est surtout l'envie qui revient, après ma "saison en enfer" de 2017 où j'avais touché le fond.
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

meumeu91330
Par Expert
Par Expert

Message par meumeu91330 » 15 mars 2018, 11:41

Génial alors c'est ce que je voulais lire :wink: :wink: :wink:
Index

Matos:

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 26 mars 2018, 18:56

Hello :)
bon, toujours rien de très spectaculaire à raconter. Le terrain commence toujours à évacuer les écluses de flotte tombées sur la Normandie depuis Novembre, pour la première fois les machines ont pu passer sur les fairways du 9 trous (je n'ai pas encore rejoué sur le 18). Je reste donc sur de l'entraînement pour l'essentiel, en allant taper de préférence sur les configurations les plus dures pour moi : OE frontaux surtout. Le travail hivernal avec ma prof a surtout porté sur la remise d'équerre des fondamentaux, gros travail sur la rotation des épaules que j'avais presque totalement perdue l'an passé. Beaucoup d'effort mental est requis pour acquérir la confiance avec un geste plus propre mais que je n'ai pas encore vraiment "assimilé". Je sens que je suis arrivé au stade où la base technique est bonne mais que c'est maintenant que commence le plus dur : rester sur les fondamentaux travaillés quand je suis en jeu, même si je dois rater encore pas mal de coups. Je me disais que ce serait dur de m'engager dans un véritable apprentissage d'un swing à mon âge ( :mrgreen: ) et c'est encore plus chaud que tout ce qu'on raconte...
Toutefois, pas de regrets : si je ne l'avais pas fait, la frustration aurait fini par me dégoûter de jouer, avec un geste qui était fondamentalement trop mauvais pour espérer faire mieux que pousser (faiblement) la baballe.
La grosse bataille à venir est mentale : m'engager à fond dans le geste qui est globalement correct, accepter la phase préliminaire où le résultat sur le parcours risque d'être décevant pendant plusieurs mois. Je crois que ça en vaut la peine...
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

ALP
Modérateur
Modérateur

Message par ALP » 26 mars 2018, 19:15

Fumsek a écrit :
26 mars 2018, 18:56

La grosse bataille à venir est mentale : m'engager à fond dans le geste qui est globalement correct, accepter la phase préliminaire où le résultat sur le parcours risque d'être décevant pendant plusieurs mois. Je crois que ça en vaut la peine...
C'est le prix à payer , toutefois , tu n'es pas à l'abri de belles surprises , en effectuant des nombreux shots de rêves :D ....Bon entrainement , patience ...le jour viendra où..... :wink: Fais toi , confiance , en ton swing et prends un max de plaisir à jouer au golf ....C'est le secret !

8 )

....Ce n'est pas la volonté qui même au but , mais le but qui donne la volonté.....

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 26 mars 2018, 19:28

Tu sais l'Ami, je te connais un peu, donc pour moi le travail à l'entrainement tu vas y arriver, et tu y étais déjà arrivé, cela étant, une fois sur le terrain ne pense plus technique et si tu fais un coup pourri ne pense pas, continue, ne te focalise pas sur ton swing, tu es capable , ça ne fait aucun doute :D ...puisque ton coup d'essai est bon et que tu foirais ton swing ensuite :wink:
Tu es capable, ça ne fait aucun doute, persuade toi de cela et oublie sur le terrain de remettre en cause cette foi ! :)
Putter PXG Gunboat

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 16 avr. 2018, 08:09

hello :)
un petit tour par l'espace pour résumer une partie hier qui résume bien les échanges précédents avec Egli, ALP notamment. Le club organisait un scramble pour l'ouverture des compétitions de l'année, bien que n'ayant quasiment pas pu jouer le parcours 18 trous depuis mon inscription, j'ai quand même été m'enrôler en disant que j'étais prêt à faire tandem avec un autre joueur isolé.
Donc cumul : début de saison, partenaire inconnu, parcours où je manque énormément de repères.
C'est un peu antinomique avec le fait d'avoir tiré un trait sur les compétitions, mais un scramble permet d'aborder les choses de manière plus détachée.
Bref,
je tombe sur un partenaire sympathique, nos index proches (mais le mien ne veut rien dire en réalité : je ne suis plus à 25 depuis au moins deux ans). Nous sommes appairés avec un couple de grands débutants. Ca été long, très très long...
Côté golf, rien pendant les 3 premiers trous, mon partenaire fait tout le boulot. Je suis bloqué sur la balle, le corps et l'esprit sont noués. Ce que je redoute arrive : départ du 4 j'ai droit aux diagnostics d'usage (gentiment dit). Là, je me suis dit après une seconde de réflexion : faut que je cale les choses maintenant. Bon, en résumé j'ai dit à mon partenaire du jour "oui, je suis un cas golfique, oui je sais taper une balle, plutôt bien, sauf que oui, sur un parcours, j'ai parfois l'air d'un index 54 qui a 6 mois de golf. Oui, c'est dur à vivre pour moi, peut-être aussi pour mes partenaires. Mais j'estime qu'après un burn-out sévère il y a 18 mois, dépression lourde, le fait d'être encore sur un parcours est une victoire en soi. Je ne peux plus scorer, c'est pour ça que j'ai arrêté compétitions individuelles, c'est tout."
Cette mise au point faite, la suite s'est passée normalement. Sur l'ensemble, j'ai du sortir 2-3 drive corrects mais hyper courts (terrain gorgé n'aidant pas), peut-être 2 coups de fer dignes de ce nom et quelques bijoux aux approches. Comme lui était très régulier bien qu'hyper court, on a fait un résultat pas trop ridicule, 2-3 pars ratés au putting (mais là, je manque vraiment de jeu en sortie d'hiver).
Au final, content d'y être allé, même si démonstration que je ne peux qu'y aller très très doucement mentalement. L'énorme boulot mental c'est de parvenir à gérer l'abîme entre ce que je sais être capable de faire et ce que je sors sur le parcours. Avec toujours en arrière-plan l'idée que je ne retrouverai peut-être jamais l'équilibre que j'avais avant de me cramer. Life... :|
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Franc38 » 16 avr. 2018, 10:18

Intéressant !
Il faut vraiment que tu supprimes toute attente quant au résultat (que ce soit en termes de score ou de jolis coups) pour n'avoir d'attentes que sur le processus... Dès que tu as supprimé les attentes des autres sur ton jeu (et donc sans doute largement aussi tes attentes) ça s'est amélioré...
Est ce que tu as bien respecté ta routine ?
Est ce que tu as regardé autour de toi et apprécié l'environnement ?
Est ce que tu as pensé plaisir et même eu du plaisir ?

Si oui, c'est gagné, tu as réussi ta sortie. Le reste n'est qu'une conséquence mais attention pas une conséquence automatique. Ça viendra, en moyenne, quand tu auras retrouvé pleinement le plaisir d'une "belle promenade dans un parc manucuré, à peine gâché par une satanée petite balle blanche" !

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 16 avr. 2018, 21:37

Franc38 a écrit :
16 avr. 2018, 10:18
Intéressant !
Il faut vraiment que tu supprimes toute attente quant au résultat (que ce soit en termes de score ou de jolis coups) pour n'avoir d'attentes que sur le processus... Dès que tu as supprimé les attentes des autres sur ton jeu (et donc sans doute largement aussi tes attentes) ça s'est amélioré...
Est ce que tu as bien respecté ta routine ?
Est ce que tu as regardé autour de toi et apprécié l'environnement ?
Est ce que tu as pensé plaisir et même eu du plaisir ?

Si oui, c'est gagné, tu as réussi ta sortie. Le reste n'est qu'une conséquence mais attention pas une conséquence automatique. Ça viendra, en moyenne, quand tu auras retrouvé pleinement le plaisir d'une "belle promenade dans un parc manucuré, à peine gâché par une satanée petite balle blanche" !

le plaisir revient très vite, dès qu'un coup qui ressemble à quelque chose sort. Je suis obligé (pas le choix...) de me satisfaire de ça : un beau drive, un beau coup de bois de parcours, un approche collée au mât (chip ou pitch, peu importe). C'est un peu ce qui s'est passé hier, et même si je n'ai pas l'habitude de me lâcher avec des partenaires d'un jour, j'avais besoin de faire la mise au point. C'est (rarement) méchant, mais combien de fois j'ai croisé des gens qui la ramènent sans savoir qui est la personne en face d'eux. Je vais finir par me faire un polo sur-mesure avec marqué dessus "je suis un golfeur psychotique, donc merci de ne pas la ramener et de vous concentrer sur VOTRE swing" :mrgreen:
pour en revenir à la sortie d'hier, le contrat que je m'étais fixé c'était : "même si tu foires les coups (et c'est pas possible que tu les foires tous), penses que tu pourrais être 6 feet under alors que là, au pire, t'es 100 yards trop court et dans le rough". De ce point de vue, c'était une sortie totalement réussie :wink: :D
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

Bend
Par Expert
Par Expert
Index : 14,8

Message par Bend » 16 avr. 2018, 22:26

6 feet under, c'est quand t'es dans l'OE ? :mrgreen: :mrgreen:

Toujours se satisfaire de quelques bons coups. Après, dès qu'on les accumule dans certaines parties, ça porte vraiment au niveau mental, et au niveau du swing et de l'efficacité par la suite :)
Index 2017 : 45 > 31 > 28.5 > 24.8 > 24.4 > 23.6
Index 2018 : 23.6 > 21.2 > 19.6 > 17.2
Index 2019 : 17.2 > 17.3 > 16.4 > 15.3 > 14.8

Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 17,5

Message par Gallabru » 16 avr. 2018, 23:19

Haha, j'étais sûr que tu reprendrais à un moment les compets sous une forme ou une autre.
Ta mise au point était courageuse. Reste plus qu'à accepter que le jeu, ça va ça vient. Mais ça, personne ne sait faire, en tout cas pas moi :lol:
Continue.

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 17 avr. 2018, 07:56

Gallabru a écrit :
16 avr. 2018, 23:19
Haha, j'étais sûr que tu reprendrais à un moment les compets sous une forme ou une autre.
Ta mise au point était courageuse. Reste plus qu'à accepter que le jeu, ça va ça vient. Mais ça, personne ne sait faire, en tout cas pas moi :lol:
Continue.
tout à fait , comme Gallabru ! et puis on se fout du regard des autres na ! :wink:
Putter PXG Gunboat

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 17 avr. 2018, 10:53

merci à tous pour les commentaires. Il y a 5 ans, je pensais que le golf c'était 50% technique 50% mental. Il y a deux ans, avant mon melt-down, je commençais à me dire que c'était 20% technique et 80% mental. Aujourd'hui je sais que 100% mental, avec epsilon de technique (qui prend quand même un paquet d'heures d'entraînement et d'années de pratique). Quand je faisais (petitement) de la musique d'ensemble, le clarinettiste amateur que j'étais appréhendais toujours le redoutable "canard" pendant le concert. Un peu l'équivalent de la socket au golf, le truc qui te met au fond du trou. Si tu y penses, c'est sûr que ça vient. Bon, en concert, j'en ai jamais fait... :lol: Au golf, par contre...
Curieusement, dans mon scramble, la seule fois où mon partenaire a foiré sa mise en jeu (mais alors, foirée de chez foirée, pire que mes pires, la grose bouse dans les fourrés à gauche du départ), la mienne est partie très facilement couper le fairway en deux. Ca me résume bien, en fait : mission impossible, les coups "normaux" je ne sais pas faire. Ma prof m'a fait taper des coups en marchant et des coups les yeux fermés : ça marche. Il paraît qu'il n'y a pas vraiment de traitement pour ça (ou si, il y en a un : arrêter le golf). C'est une sorte de "mega yips" généralisé à tout le swing. Ca peut, au mieux, se modérer un tout petit peu, c'est ce que j'essaie de faire. Mais bon, tant que je suis debout, bah, j'essaierai quand même de guérir.
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

Malalindex
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 18,8

Message par Malalindex » 17 avr. 2018, 11:09

Fumsek a écrit :
17 avr. 2018, 10:53
Quand je faisais (petitement) de la musique d'ensemble, le clarinettiste amateur que j'étais appréhendais toujours le redoutable "canard" pendant le concert. Un peu l'équivalent de la socket au golf, le truc qui te met au fond du trou. Si tu y penses, c'est sûr que ça vient. Bon, en concert, j'en ai jamais fait... :lol: Au golf, par contre...
Et bien quand tu en mets un en concert, c'est pareil qu'au golf.
Tu continues et tu te remets dedans, parce que tu voudrais pas en mettre deux. :wink:

Percusionniste en ensemble, j'ai eu qques moments de solitude.
Le prof renfort qui met dedans toute l'intro d'un morceau en partant trop vite.
Le décalage ou le mauvais comptage de mesures...
Le coup en trop aussi (ça m'est encore arrivé dimanche :lol: )

Tu continues, tu passes à la suite, et tu taches de reprendre du plaisir, car après tout, tu sais faire ce qu'on te demande. :)
Et c'est comme le golf, ça va mieux quand on se prend pas la tête... (mais j'ai moins de mal à le faire à la musique qu'au golf).

Edit : et j'aime bien ta force de caractère, ça mérite beaucoup de respect :)
Je te souhaite vraiment qu'un jour ça revienne, ça serait une juste récompense.
"Le golf, il y a les bons jours et les mauvaises années"

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 18 avr. 2018, 09:18

Malalindex a écrit :
17 avr. 2018, 11:09
Et bien quand tu en mets un en concert, c'est pareil qu'au golf.
Tu continues et tu te remets dedans, parce que tu voudrais pas en mettre deux. :wink:

Percusionniste en ensemble, j'ai eu qques moments de solitude.
Le prof renfort qui met dedans toute l'intro d'un morceau en partant trop vite.
Le décalage ou le mauvais comptage de mesures...
Le coup en trop aussi (ça m'est encore arrivé dimanche :lol: )

Tu continues, tu passes à la suite, et tu taches de reprendre du plaisir, car après tout, tu sais faire ce qu'on te demande. :)
Et c'est comme le golf, ça va mieux quand on se prend pas la tête... (mais j'ai moins de mal à le faire à la musique qu'au golf).

Edit : et j'aime bien ta force de caractère, ça mérite beaucoup de respect :)
Je te souhaite vraiment qu'un jour ça revienne, ça serait une juste récompense.
[/quote]Bien d’accord avec toi. Et merci pour le commentaire, oui je crois être malgré tout très persévérant, j’y crois encore malgré les pronostics pas forcément très encourageants...
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 17,3

Message par crevettejule » 20 avr. 2018, 14:42

J'ai trouvé ta mise au point intéressante. Ca m'a rappelé une partie amicale faite mardi dernier avec un couple de jeunes retraités. Lui a eu beaucoup de mal sur les 4 premiers trous, notamment sur les départs. Je me suis interdit de lui dire quoi que ce soit car comme tu l'as dit, je ne savais rien de lui. Tu as un bel état d'esprit
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 22 avr. 2018, 11:39

crevettejule a écrit :
20 avr. 2018, 14:42
J'ai trouvé ta mise au point intéressante. Ca m'a rappelé une partie amicale faite mardi dernier avec un couple de jeunes retraités. Lui a eu beaucoup de mal sur les 4 premiers trous, notamment sur les départs. Je me suis interdit de lui dire quoi que ce soit car comme tu l'as dit, je ne savais rien de lui. Tu as un bel état d'esprit
merci :wink: j'ai bcp appris à force de galérer sur les parcours... Ca me rappelle une anecdote à propos du fantastique (et terrible) Lee Trevino. Un jour, T. Jacklin partageait sa partie sur un tournoi et lui avait dit "Lee, aujourd'hui, je n'ai vraiment pas envie de parler. Trevino : "Pas de problème, Tony, tu n'as qu'à écouter" :mrgreen:
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 22 avr. 2018, 11:50

hello tous :D
J'ai complété (enfin) mon premier 18 trous en solo à l'Amirauté depuis le début de l'année. Le swing est encore rouillé, le driver est froid de chez froid mais j'ai pu aller au bout sans m'effondrer mentalement en restant à peu-près concentré sur ma clé unique du jour. Il y a eu quelques beaux coups (approches, qui reste mon point très fort et le seul qui est vraiment solide mais aussi le putting). 3-4 beaux coup de fer aussi, vraiment "flush" dont une attaque de green vraiment cool au F9 sur le 11, et un très beau F6 punché pour prendre le green en régulation au 12 (par 3). Et je finis avec un joli bogey sur une longue approche / putt au 18. Un seul par (au n°6, par 3 après un coup juste clean mais bien "brossé" dans le vent, GIR et deux putts après un long premier super bien dosé).
Et en passant au CH, j'ai vu au tableau que nous avions fini avec mon partenaire de rencontre 6ème en brut et en net du scramble (enfin, c'est surtout lui, j'ai juste apporté 3/4 coups au bon moment), pas trop mal finalement.
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 22 avr. 2018, 12:03

j'aime bien te voir poster dans un sens positif , ça me fait très plaisir de te voir "revenir" :D
Putter PXG Gunboat

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 17,3

Message par crevettejule » 22 avr. 2018, 13:10

C’est super ça.
J’aimerais bien que mon jeu d’approche soit mon point fort
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

ALP
Modérateur
Modérateur

Message par ALP » 22 avr. 2018, 15:13

eglishadow a écrit :
22 avr. 2018, 12:03
j'aime bien te voir poster dans un sens positif , ça me fait très plaisir de te voir "revenir" :D
Moi aussi :D Tant que j'y suis je me permets une remarque vue de ma fenêtre , je trouve Fumsek parfois trop rude avec lui-même, être plus tolérant et apprendre à ce faire plaisir permet de mieux percevoir ces qualités en somme .Ne pas se mettre autant de pression pour atteindre ces objectifs, être patient et ne pas hésiter à ce faire plaisir en cours de route. Bref, plus tolérant avec soi-même , j'ai envie de dire :wink:

8 )

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 22 avr. 2018, 19:32

ALP a écrit :
22 avr. 2018, 15:13
eglishadow a écrit :
22 avr. 2018, 12:03
Moi aussi :D Tant que j'y suis je me permets une remarque vue de ma fenêtre , je trouve Fumsek parfois trop rude avec lui-même, être plus tolérant et apprendre à ce faire plaisir permet de mieux percevoir ces qualités en somme .Ne pas se mettre autant de pression pour atteindre ces objectifs, être patient et ne pas hésiter à ce faire plaisir en cours de route. Bref, plus tolérant avec soi-même , j'ai envie de dire :wink:

8 )

tu as raison, ça m'a joué de vilains tours et au golf, c'est pas bon comme approche. Sans tomber dans le boulard, j'ai de la marge de progression dans ce domaine et ça peut aider à sortir le swing qui est là, pas loin, sous les décombres :mrgreen:
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 29 avr. 2018, 11:48

Hello :)
quelques petites news, en mode "je progresse, mais vraiment doucement".
vendredi, on avait décidé de faire une sortie en parcours accompagné avec ma prof, pour fêter le printemps. J'aime bien, parce que ça me permet de varier, je ne vais pas dire l'enseignement, mais plutôt mon approche du golf. On joue tous les deux (c'est mon deal), comme ça je sais que si je joue mal, il y aura quand même de beaux coups :wink:
La sortie a été vraiment sympa, le cadre enchanteur. Côté golf, pour moi, j'étais pas dedans, du tout et cette fois-ci, c'était sur les mises en jeu. Je me suis donc contenté de quelques très beaux coups de fer, enfin pas loin de ce que je sors au practice (ce qui est mon objectif) d'un petit jeu qui est mon atout maître, et j'ai très bien putté. Et surtout, j'ai bien géré la déception (sur l'ensemble). C'est déjà ça. Ma prof s'est éclatée (c'est pas la première fois qu'on fait des parcours, mais là, elle m'a sorti des coups de folie et ça faisait plaisir à voir. Météo idéale, soleil sur la terrasse pour un brunch bien mérité.
Hier, retour en Normandie, je me suis collé sur le parcours. A la recherche du "geste juste", lent et fluide. J'en suis plus très loin, sur les fers. Mais ça requiert une énorme discipline mentale, cet effort pour ne pas me laisser réengloutir par mon ancien geste. Je fais un peu un saut à l'élastique à chaque coup, finalement :lol: Je commence à bien comprendre pourquoi je tape mal les bois en ce moment : je n'arrive pas encore bien à produire cet effort avec ces clubs, du coup je reste dans un entre-deux qui produit de très mauvais coups. Question d'adaptation, et de temps de parcours, qui me manque en ce début d'année, où j'ai vraiment trop peu joué.
Où vais-je avec tout ça? J'ai l'impression d'être dans la bonne direction, d'aller là où j'ai envie d'aller, mais quelle patience ça requiert pour accepter le trajet :mrgreen: En tout cas, une chose est certaine : je ne suis plus du tout capable de sortir un coup avec l'ancien geste : on va dire que c'est une grande bonne nouvelle golfique :lol:
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 29 avr. 2018, 13:52

en fait c'est ce qu'on se disait avec Gallabru, c'est juste mental ton principal écueil, si tu passes cela tu y arrives très bien avec les hauts et les bas classiques de ce sport.
Ravi de voir que ça va mieux :D
je "monte "sur Caen dans deux semaines

PSpour les bois : essaie de gripper un peu plus court, et puis fais un geste fluide en rythme, sur le FW la balle un peu à gauche (pas trop) du milieu du stance, tape cool en rythme et normalement ça envoie du lourd 8)
Putter PXG Gunboat

Répondre

Retourner vers « MON ESPACE DE PARTAGE »