Boutique de golf en ligne

MON ESPACE DE PARTAGEMon Espace : Fumsek

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Fumsek

Message par Fumsek » 29 avr. 2018, 14:32

eglishadow a écrit :
29 avr. 2018, 13:52
en fait c'est ce qu'on se disait avec Gallabru, c'est juste mental ton principal écueil, si tu passes cela tu y arrives très bien avec les hauts et les bas classiques de ce sport.
Ravi de voir que ça va mieux :D
je "monte "sur Caen dans deux semaines

PSpour les bois : essaie de gripper un peu plus court, et puis fais un geste fluide en rythme, sur le FW la balle un peu à gauche (pas trop) du milieu du stance, tape cool en rythme et normalement ça envoie du lourd 8)
beh oui, j'étais pas loin du truc il y a deux ans, la technique commençait à s'intégrer, je commençais à prendre confiance, même en compétition, à pouvoir scorer de temps-en-temps sous les 100, bref pas loin du Nirvana. Jusqu'au crash, pour d'autres raisons. Le fond du trou quand j'ai eu l'impression que tout avais disparu, pour toujours. Je suis une sorte de poly-traumatisé mental, quoi. J'avais deux options : laisser couler (arrêter le golf) ou me battre pour essayer de reprendre l'escalier marche par marche. Un peu comme B. Hogan après son accident de voiture :mrgreen: Heureusement qu'il y a eu cette trouée de lumière l'été dernier, sur l'Aigle quand j'ai rebattu mon index. Là, je commence à replacer des coups à 100/110m. Les bois, je sais que c'est pas grand-chose, j'en gicle quelques-uns qui sont bien, voire meilleurs qu'avant (surtout B9/B7). Faut je que sois patient sur le driver, normalement d'ici un mois, en jouant régulièrement, pas de raison que ça ne se recale pas. Après, je reste encore très fragile sur l'environnement, pas grand-chose suffit à me déstabiliser parfois.
Bang Death Kiss 9,74° - shaft Golden Glaoui
Bois 13&15 Hookitmate – shaft Baramine Steel
Série H. Hanzo Kill Bill edition forged – shaft Black Mamba
Wedges Spinitmore 50/54/58
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake
J'ai un point commun avec Bubba Watson : au drive, le bunker de fairway à 250m n'interfère pas vraiment avec ma ligne de jeu

ALP
Modérateur
Modérateur

Message par ALP » 29 avr. 2018, 18:15

Fumsek a écrit :
29 avr. 2018, 14:32
beh oui, j'étais pas loin du truc il y a deux ans, la technique commençait à s'intégrer, je commençais à prendre confiance, même en compétition, à pouvoir scorer de temps-en-temps sous les 100, bref pas loin du Nirvana. Jusqu'au crash, pour d'autres raisons. Le fond du trou quand j'ai eu l'impression que tout avais disparu, pour toujours. Je suis une sorte de poly-traumatisé mental, quoi. J
J'en accompagne quotidiennement des vrais " Trauma Psy ", la bonne nouvelle ....Les solutions existent avec de bons résultats de surcroît... :wink:

D'autre part , jouer correctement les bois sur FW et driver sur tee , demande juste quelques ajustements et ce , pour permettre en priorité l’exactitude de l'angle d'attaque , j'en ai déjà parlé ici 100000 fois ....Sans avoir vu ton swing , commence par temporiser la transition ( fin de BS , début de DS ) , quasiment sur que l'élément perturbateur majeur vient de là dans la séquence du swing . En même temps , demande à ta pro , elle va te faire corriger en 2/2 .... :D

8 )

Alain :D
....Ce n'est pas la volonté qui même au but , mais le but qui donne la volonté.....

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 29 avr. 2018, 18:32

ALP a écrit :
29 avr. 2018, 18:15
...Sans avoir vu ton swing , commence par temporiser la transition ( fin de BS , début de DS ) , quasiment sur que l'élément perturbateur majeur vient de là dans la séquence du swing . En même temps , demande à ta pro , elle va te faire corriger en 2/2 .... :D

8 )

bonsoir Alain :) je te confirme et ma pro m'a dit exactement la même chose. On a fait pas mal d'exercices au practice avec une temporisation au moment de la transition (pas à la Matsuyama, mais pas loin). Encore difficile pour moi de le transporter en jeu :wink: De toutes façons à 95% maintenant, mon problème se situe dans le rythme général, techniquement, sans être encore nickel, le geste est propre, ça je le sais. C'est reprogrammer le joueur qui reste le plus difficile... :)
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake
J'ai un point commun avec Bubba Watson : au drive, le bunker de fairway à 250m n'interfère pas vraiment avec ma ligne de jeu

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 01 mai 2018, 22:38

Hello l'espace :D
La Normandie ayant été dévastée par un vrai déluge ces derniers jours, l'Amirauté a du fermer ses parcours lundi :( dur pour la structure, qui connaît un début de saison vraiment galère.
du coup, retour sur l'IdF hier soir et je suis allé me défouler sur l'Aigle, histoire de.
ll faisait froid mais beau, parties de 4 quasiment toute la journée. Je suis bien tombé : un couple de seniors qui jouaient vraiment bien et un 3ème comparse idem. Bouclé les 18 trous en un peu moins de 4 heures, on a pas traîné mais dans une bonne ambiance, les sacs du bon côté du green, bref, tout comme j'aime :mrgreen:
Côté golf, c'est encore très irrégulier, mais déjà mieux que la semaine dernière. Très fier d'avoir joué de bout-en-bout avec la même balle, signe à défaut d'une grande maîtrise, du moins d'une certaine constance.
Pas mal du tout : le drive. Encore un peu court par rapport à mes marques de saison, mais ça revient
Très bon : le petit jeu, décidément mon gros point fort. pas loin de susciter une certaine envie chez mes partenaires (ne pensez pas que j'aie le boulard, ils me l'ont dit et c'était sincère)
variable : le putting, j'en ai rentré 2-3 superbes mais bcp de petites erreurs. les greens de l'Aigle demeurent redoutables
très variable : le jeu intermédiaire. comme je m'étais plutôt un peu mieux concentré, les erreurs (bcp de tops) n'ont pas été trop punis mais ça reste en dents de scie. J'ai commencé à trouver un semblant de rythme au 15 (où je fais le par, le seul de la journée) en enchaînant un drive pas génial mais pleine piste et deux coups de F7 enfin bien touchés
Moralement, c'était bien car resté positif et détendu pendant tout le jeu, sans penser au score (qui était de toutes façons pas le sujet du jour).
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,1

Message par eglishadow » 02 mai 2018, 07:13

jer suis très content de lire ça l'ami :D !
regarde si , pour les tops, le bas de ton corps, jambes pieds, ne bouge pas trop, ne se rélève pas, ou alors que tu changes le rythme en accélérant un peu trop au début du DS... je dis ça comme ça, c'est purement hypotétique et non certain :wink:
Driver TW 919 THI et FD sur S2S white
bois 3TW (950 , 14,5°) S2S white
Bois 5, 7 et 9 TW 929 S2S white
TW Sterling 5 au LW Superlite S
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 02 mai 2018, 07:45

eglishadow a écrit :
02 mai 2018, 07:13
jer suis très content de lire ça l'ami :D !
regarde si , pour les tops, le bas de ton corps, jambes pieds, ne bouge pas trop, ne se rélève pas, ou alors que tu changes le rythme en accélérant un peu trop au début du DS... je dis ça comme ça, c'est purement hypotétique et non certain :wink:
Hello, dans les tops, l'essentiel vient d'un changement de rythme intempestif au moment d'amorcer le D/S. J'ai bien progressé en travaillant sur le rythme cet hiver et le B/S se fait bien plus en douceur mais j'ai souvent du mal à le tenir jusqu'au bout par une transition "soft". Mais c'était des tops en ligne, donc un club en gros bien dans le plan :mrgreen:
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 02 mai 2018, 07:58

oui, c'est cela, le rythme, car ta position de balle "Sterling" c'est au milieu (plus ou moins suivant le joueur) dès que tu accélères trop fort et trop tôt c'est top ou gratte
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 10 mai 2018, 09:18

Hello tout le monde :D
je suppose que ma fringale golfique est partagée, en cette semaine bénie (enfin, pas chefs, mais ça on s'en b...).
Je profite donc pour me familiariser avec mon nouveau parcours à l'Amirauté, qui présente des challenges assez différents de Saint-Ju. Je n'avais pas trop fait attention jusqu'ici mais, outre l'eau (et la longueur de certains par 5), le petit rough est assez vicieux (déjà, faut retrouver la balle, et p... qu'est-ce que j'en perds :evil: ).
J'ai refait une compète en scramble, histoire de voir. Pas bien joué, il faut dire que balancer (involontairement) une balle sur sa partenaire, ça n'aide pas. Premier trou, je tape un drive moisi mais le draw la ramène sur le fairway, hyper courte. Ma partenaire (gauchère) tape bien mais gros slice dans le rough. Elle était plus longue que moi, je trouvais le lie correct, je lui propose donc de prendre la sienne, ce qu'elle accepte. Elle rate sa sortie de rough, je me positionne et ne fais pas attention au fait qu'elle s'est reculée, mais pas en arrière, légèrement en avant. Et là, je sort, non pas une socket, mais une méga pointe qui fait partir la balle presque à angle droit directement sur elle. Heureusement, c'était tellement en pointe que la balle était très très lente, j'ai eu le temps de lui crier "balle" :oops:
Vide pendant deux trous, j'ai commencé à taper deux / trois coups très bons au 5, dont un bijou au F8 depuis le petit rough. Très bonnes approches et putting. Un seul drive correct, au 18. On finit bons derniers du scramble...
Avant-hier, grosse bonne journée golfique comme je les aime : matinée entraînement (petit jeu, fers, bois, driver) entrecoupée par une séquence sur le 9 trous. après-midi, le 18 trous.
La grosse amélioration sur le parcours vient du jeu de fers, qui s'était totalement délité et qu'on s'est employé à remettre en place. Je recommence à pouvoir attaquer les greens à plus de 100m avec une chance raisonnable d'atterrir pas loin, voire dessus. La limite pour l'instant est le F9 (soit en gros du 110/115m). Le F8 passe bien quand je le tape en "fer de parcours", sans chercher une distance, je m'astreint pour le moment à engranger de bonnes sensations avec, ce qui me mettre en bonnes conditions pour retaper des bois de parcours. Je coince encore au F7, où le "psycho" prend le dessus et me flingue le tempo, et notamment cette fichue transition. Encore un peu de patience (ça fait que 10 ans que j'ai repris, j'en suis plus à 6 mois près...).
Je ne note plus les scores comme vous le savez, mais je mémorise les bons moments. J'ai retenu de ce parcours un premier par 4 en scrambling qui m'a fait plaisir car représentatif de ce que je sais faire techniquement : drive correct sur le fairway, pas encore très long, j'ai perdu mais ça va revenir, superbe coup de F9, un poil long qui finit dans la collerette du green, en arrière, un très bon chip au PW et un solide putt. :D
Hier, rebelote, matinée entraînement, petit jeu pitching et chipping, fers à gogo. Je fais un break pour aller sur le 9 trous où je combine du très bon avec de l'horreur. Le meilleur sur le petit par 4 qui est coincé entre OE et jungle, fairway étroit comme un solde de compte courant en fin de mois que je joue aux fers du tee au green. Attaque à 94m, je sors un coup "pur flush", plantage de mât, par.
L'horreur, j'en parle pas, c'est toujours la même... :wink:
Retour au practice où je voulais travailler un peu le driver (je le tape pas bien, mais d'un autre côté, si j'y mettais autant d'ardeur et de temps que le petit jeu, pas de raison que ça ne sorte pas).
Et bien, là, un régal, après 5-6 coups de chauffe, je vois la balle commencer à prendre des trajectoires sympathiques. Les bras sont relâchés, ça "sonne" bien à l'impact, bref, du gros plaisir.
Je finis l'entraînement sur les "petits" bois, et curieusement, j'ai moins d'aisance avec qu'au driver. Pourtant, un B7 sur tee, ça devrait pas être méchant...
Voilà, aujourd'hui, retour sur Paris mais avec escale agréable puisque je vais profiter de mon abonnement qui me donne droit d'accès au Vaudreuil, ce sera une découverte :D
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,8

Message par zigrit » 10 mai 2018, 10:40

rappelle moi de ne jamais jouer en équipe avec toi :mrgreen:
Driver Ping G Sftech, 10°, Alta55
B2 Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
52/10 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey White Hot 2 balls, 33",
Balles wilson DX2 soft
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200 lithium

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 10 mai 2018, 10:46

zigrit a écrit :
10 mai 2018, 10:40
rappelle moi de ne jamais jouer en équipe avec toi :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: bien noté! je peux au choix provoquer l'élimination du partenaire par la carte, ou par la balle :P
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

ALP
Modérateur
Modérateur

Message par ALP » 10 mai 2018, 11:12

Fumsek a écrit :
10 mai 2018, 09:18
Je coince encore au F7, où le "psycho" prend le dessus et me flingue le tempo, et notamment cette fichue transition. Encore un peu de patience (ça fait que 10 ans que j'ai repris, j'en suis plus à 6 mois près...).

Retour au practice où je voulais travailler un peu le driver (je le tape pas bien, mais d'un autre côté, si j'y mettais autant d'ardeur et de temps que le petit jeu, pas de raison que ça ne sorte pas).
Et bien, là, un régal, après 5-6 coups de chauffe, je vois la balle commencer à prendre des trajectoires sympathiques. Les bras sont relâchés, ça "sonne" bien à l'impact, bref, du gros plaisir.
La fin du BS , début DS ou transition est cruciale en effet pour repartir dans le plan . Idéalement elle doit être " tempérée " c'est à dire smooth !
Le meilleur moyen que je connaisse et que tous bons pros tour font EN ENTRETIENT . Pour y parvenir expérimente :

- Repère d'alignement ( stick ou club posé au sol ) matérialisant la ligne de jeu sur la Cible
- fer 7 montée 3/4
- temps de pose de 4 s ( en comptant voix haute : 1.2.3.4 )
- Laisse " tomber "les mains sans forcer à l'intérieur de la ligne de jeu matérialisée par ton repère d'alignement ( Takeaway du DS )
- La suite du DS se faisant par la gravité
- Finish complet en revanche . Temps de pose en équilibre de 4 s ( en comptant voix haute : 1.2.3.4 ), yeux en direction de la CIBLE :wink:

10 / 12 balles de cette façon . Ensuite , 5 / 6 balles swing à 70 % , fer 7 3/4 , finish complet . L'objectif n'est pas de faire de la distance
Reproduire cet enchaînement avec le plus de relâchement possible sur 2 voire 3 séries . A faire régulièrement pour ancrer .

Mentalement, cet entrainement demande de l'engagement dans l'instant présent , le but à atteindre est de ressentir ce qu'il se passe . Nous ne sommes pas ici dans la " mécanique " du swing , non , nous sommes dans la PERCEPTION . Élément crucial pour mémoriser dans la mémoire procédurale ( subconscient ) :wink: . Valider ensuite sur le Parcours en condition de jeu ( très important ) :wink:

C'est béton !

8 )

....Ce n'est pas la volonté qui même au but , mais le but qui donne la volonté.....

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 10 mai 2018, 20:46

merci Alain pour le "drill", je vais tester ça ce we, en me trouvant une zone sur herbe (l'avantage du practice à l'Amirauté, c'est que y a de l'espace).
Vu le Vaudreuil cet après-midi, magnifique parcours, très très intimidant je trouve. Je m'y suis totalement vautré. Sans faire une découverte révolutionnaire, j'ai noté de ma longue expérience qu'on peut bien taper à l'échauffement et rien sortir sur le parcours, mais une certitude : quand on ne tape pas bien à l'échauffement, il est certain que rien ne sortira sur le parcours. J'ai eu beau me mettre en mode "Z Game", consistant en gros à essayer de faire de longs chips sur le fairway (genre 80-100m), mes bras pesaient une tonne, la simple mise en mouvement était une totale prise de tête. J'ai juste réussi à sortir 3 drives (je me demande encore par quel miracle...) en swinguant à 0,5 km/h, pas chopé un green à plus de 45m et, cerise sur le gâteau, aucun putt n'est rentré à plus de 2m.
Le genre de séquence où j'ai envie de sortir le champagne en apercevant le panneau "18" tellement j'étais écoeuré.
Sur le parcours lui-même, c'est vraiment beau, l'entretien parfait. Mais je pense qu'ils sont en train de gâter ce cadre enchanteur en faisant pousser les résidences comme des champignons en bordure des trous.
Pas de regret puisque aucun GF à payer, mais parcours bien trop dur pour mon petit mental de poulpe. en gros, dès que je sors de mon bac à sable, y a plus personne. Je vais vraiment finir par penser que je me suis totalement fourvoyé en pensant que je serais un jour capable de jouer au golf.
Allez, j'arrête de broyer du noir. De toutes manières, j'ai donné le maximum, je me fais claquer la gueule jusqu'à plus soif, c'est peut-être moi qui suis pas capable d'encaisser la dure réalité, c'est que je suis pas fait pour ça, quoi.
Et merde.
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 17,5

Message par Gallabru » 11 mai 2018, 12:59

Fumsek a écrit :
10 mai 2018, 20:46
...cerise sur le gâteau, aucun putt n'est rentré à plus de 2m...
Haha, je vois tout à fait. Des fois ça rentre à 5m, des fois rien ne passe à 2m.
Fumsek a écrit :
...
Et merde.
Eh ben, c'est la grande forme ! :?
Après, se prendre une fessée sur un parcours comme ça, tu n'es pas être le premier ni le dernier. Surtout si tu y vas avec l'idée que ce qui n'est pas encore bien en place au practice va passer sur le parcours ; ou comment se mettre dans la position de mal jouer.

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 11 mai 2018, 16:41

Gallabru a écrit :
11 mai 2018, 12:59
...
Fumsek a écrit :
...
Et merde.
Eh ben, c'est la grande forme ! :?
Après, se prendre une fessée sur un parcours comme ça, tu n'es pas être le premier ni le dernier. Surtout si tu y vas avec l'idée que ce qui n'est pas encore bien en place au practice va passer sur le parcours ; ou comment se mettre dans la position de mal jouer.
hello Gallabru :) le pire est revenu : yips au swing, dès le démarrage. Aujourd'hui l'Aigle (parcours que je connais très bien et où j'ai de bons repères et souvenirs positifs), ça été pire. Déjà que c'est la merde pour ceux qui en souffrent au putting, inutile de dire à quel point c'est très dur sur le "full game". 18 trous joués, seuls deux terminés de bout-en-bout (1 double et 1 bogey). Si tu te souviens de notre partie sur l'Albatros avec Egli, tu dois comprendre de quoi je parle. Après une réelle embellie depuis quelques mois, quoique partielle puisque je ne fais plus de compétitions (à cause de ça), oui, je peux sans doute donner l'impression que je le cherche, mais non. J'essaie juste de jouer, comme je peux, alors que je rame... :?
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par zigrit » 11 mai 2018, 18:04

'tain, comment tu peux exploser comme ça :shock: :shock: :cry:
avec 20% de ton swing, je suis sur de passer single :oops: :P
comment tu peux autant souffrir ?

M. le golf est un jeu !
laisse le cerveau au vestiaire et lâche toi
j'ai l'impression que tu penses à plein de trucs techniques quand tu joues et que tu n'acceptes aucune aucune erreur
première erreur et ça part en cahuette ...

un remède peut-être, fais la teuf, arrive bourré, je vois que ça
le massage thaï entre chaque trou, ça va être compliqué ?
une tit' fumette peut-être ?
respire, bois qq chose, écoute les oiseaux, regarde les fleurs, fais toi plaisir
sophrologie, respiration, faut que tu trouve autre chose sur lequel fixer ta concentration
mode zen, "je suis la flêche" ?
Doc Alp, des idées ?
B2 Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
Balles wilson DX2 soft
sac big max silencio

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 11 mai 2018, 18:27

zigrit a écrit :
11 mai 2018, 18:04
'tain, comment tu peux exploser comme ça :shock: :shock: :cry:
avec 20% de ton swing, je suis sur de passer single :oops: :P
...
salut Zigrit, je rougis du compliment :oops: mais je le prends comme un truc hyper sympa de ta part et je t'en remercie :D
Le souci c'est que dépression et golf ne font pas bon ménage, que ça fait plus d'un an que je me bats, chaque jour, pour essayer de trouver des solutions. Et que le craquage du moment n'est que le symptôme du fait que je ne suis pas encore au bout du chemin.
Si j'arrive à guérir l'une, je sais que jouer (convenablement) redeviendra possible de manière, non pas systématique, mais on va dire, assez fréquente.
En somme, mon nirvana golfique, comme beaucoup d'entre nous, c'est une partie convenable, je dirais une fois pas mois, ou à la rigueur tous les deux mois.
La raison pour laquelle je viens encore ici (et que je continue à jouer) c'est qu'une partie de moi y croit, sauf qu'il faudrait que tout moi y croie (je ne sais pas si je suis clair :mrgreen: )
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par zigrit » 11 mai 2018, 19:28

ok
bien sur, que c'est un compliment
entre nos 2 swings, y'a un monde, et même le premier péquin venu te le dira

s'il y a une raison extra-sportive, comme une dépression, c'est pas rien et je comprends mieux
soigne ça et ton golf ira mieux

quand on pense que juste des pb boulot peuvent pourrir une carte, alors une dépression ...

trouve toi peut-être un exutoire plus physique : marathon, trek, que la fatigue physique te vide le cerveau
bon courage, le golf reviendra, mais après que tu sois mieux dans ta tête
B2 Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
Balles wilson DX2 soft
sac big max silencio

ALP
Modérateur
Modérateur

Message par ALP » 12 mai 2018, 08:07

zigrit a écrit :
11 mai 2018, 18:04

M. le golf est un jeu !
laisse le cerveau au vestiaire et lâche toi
j'ai l'impression que tu penses à plein de trucs techniques quand tu joues et que tu n'acceptes aucune aucune erreur
première erreur et ça part en cahuette ...

respire, bois qq chose, écoute les oiseaux, regarde les fleurs, fais toi plaisir
sophrologie, respiration, faut que tu trouve autre chose sur lequel fixer ta concentration

mode zen, "je suis la flêche" ?
Doc Alp, des idées ?
J'aime bien ce que tu écris :D Sinon , pas vraiment d'idée , car je ne connais pas notre Ami Fumsek en somme ! En revanche , dans mon quotidien pro de clinicien , j'observe et ce depuis des années déjà , que je suis toujours stupéfait de voir ce dont nous sommes réellement capables sur les plans créatif et physique lorsque nous abandonnons ce qui nous freine.... Pour ce faire , se faire accompagner par un professionnel de ce genre de question , ça aide à y voir rapidement plus clair ,sans perdre de temps a errer ici ou là...

8 )

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 12 mai 2018, 08:39

je connais un peu notre ami Fum et il est clair (pour moi) que le seul souci dont il est affecté est purement mental... juste lorsqu'il est en mode jeu (pas en mode sensation dans sa routine) devant la balle, lors du take away.
Il a tout pour jouer au dessous de 18... en plus il est intelligent et très sympa

très d'accord avec Zig et Alain :)
Putter PXG Gunboat

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 12 mai 2018, 10:15

eglishadow a écrit :
12 mai 2018, 08:39
je connais un peu notre ami Fum et il est clair (pour moi) que le seul souci dont il est affecté est purement mental... juste lorsqu'il est en mode jeu (pas en mode sensation dans sa routine) devant la balle, lors du take away.
Il a tout pour jouer au dessous de 18... en plus il est intelligent et très sympa

tout bien compris, ami egli :D merci en tout cas à tous de venir me rappeler des choses justes. Mais bon, notre ami Alain qui connaît bien ces questions là sait que la pire chose dans une dépression, c'est que le cerveau transforme tout en N/B, et plus souvent en noir qu'en blanc. Rassurez-vous, je suis suivi (bon, zigrit, je ne suis pas psycho au point de chercher à dézinguer mes partenaires au 1er coup de fer :mrgreen: :wink: ) mais tous les psys n'ont pas une formation au golf (c'est dommage, d'ailleurs) et la mienne a parfois du mal à me suivre quand on aborde le sujet.
Alain m'a gentiment suggéré des pistes, j'y réfléchis (gueulez pas, c'est dans ma nature de réfléchir, oui, je sais, trop... :twisted: ). Je me suis mis de diète golfique pour ce WE, ma proette a insisté. Même pas le droit d'aller au putting green. GRRR. Mais elle a raison aussi, j'en fais trop.
Je vous tiens au jus, et vous souhaite à tous d'excellents parcours (et j'en profite pour redire que le Vaudreuil est vraiment magnifique, ceux qui ne connaissent pas, faut vraiment y aller).
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 12 mai 2018, 12:31

Fumsek a écrit :
12 mai 2018, 10:15
eglishadow a écrit :

tout bien compris, ami egli je ne suis pas psycho au point de chercher à dézinguer mes partenaires au 1er coup de fer :mrgreen: :wink: ) mais tous
heu, je demande à re-vérifier :lol: (bien que ce n'était pas le premier coup de fer)
je me souviens d'une magnifique socket , à 90°, très puissante, destinée, du moins semble-t-il, à me ruiner une des rotules alors que j'étais à 25 m sur la droite et juste avant que j'essaie, de mon côté, d'assassiner, depuis un rough en montée, une des greluches "fort aimables" qui se trouvaient sur le green du 17 à St Julien
(un de mes meilleurs coups :mrgreen: )
Putter PXG Gunboat

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 12 mai 2018, 13:49

eglishadow a écrit :
12 mai 2018, 12:31
Fumsek a écrit :
12 mai 2018, 10:15
eglishadow a écrit :

tout bien compris, ami egli je ne suis pas psycho au point de chercher à dézinguer mes partenaires au 1er coup de fer :mrgreen: :wink: ) mais tous
heu, je demande à re-vérifier :lol: (bien que ce n'était pas le premier coup de fer)
je me souviens d'une magnifique socket , à 90°, très puissante, destinée, du moins semble-t-il, à me ruiner une des rotules alors que j'étais à 25 m sur la droite et juste avant que j'essaie, de mon côté, d'assassiner, depuis un rough en montée, une des greluches "fort aimables" qui se trouvaient sur le green du 17 à St Julien
(un de mes meilleurs coups :mrgreen: )
:lol: ça un restera le plus beau coup de bois de parcours auquel il m'a été donné d'assister (je le mets en n°2 après celui au Bois 3 de S. Garcia, depuis le rough et derrière un arbre aussi au 18 de Gleneagles pendant la Ryder Cup 2014, lui permettant de toucher le green après un très mauvais drive de Rory) :mrgreen: J'aurais du demander, avant de quitter le club, qu'ils montent ta balle sur un support pour l'exposer dans la vitrine :P
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 19 mai 2018, 21:43

hello :D
un petit mot pour dire que j'étais de retour sur le parcours cet après-midi après une micro-diète de 10 jours (mais un petit cours de recalage vendredi où on retravaillé sur la posture : je m'écartais de plus en plus de la balle à force de psychoter devant, rendant le swing encore plus impossible. Pour reprendre l'image de B. Hogan, je ne swinguais plus dans le tonneau, mais derrière le tonneau :mrgreen:
Bon, ça pas été jouasse à certains moments. Mais 3/4 rayons de soleil dans la grisaille (métaphore : il faisait très beau à l'Amirauté :wink: )
Trou 1 : 1er tee-shot. notre préféré à tous, celui qui donne, paraît-il, le la. Il était parfait : j'avais la cible, le rythme pas trop rapide pas trop lent, prenant le temps de bien tourner en engageant la hanche gauche, transition douce, bras relâchés. Trajectoire pure, avec un gros vent de 3/4 contre. Je m'attendais à faire dans les 180/190m, pleine piste. GG me dit 221m pleine piste, il a toujours raison :P
après ce tee-shot, yips au full swing jusqu'au 4.
Je décris pour ceux qui ont entendu parler des yips au putting mais qui ont du mal à visualiser ce que ça peut donner sur un plein swing :
juste après le démarrage, le bras droit (je suis droitier) se met à gigoter de manière autonome, détruisant tout ce que le gauche essaie de faire (bien), c'est à dire accompagner le club dans le plan jusqu'à la fin de la rotation. Quand ça se produit, je repars donc d'une position totalement aléatoire et pas dans le plan (la plupart du temps, le club est derrière moi : j'ai trop de profondeur et aucune largeur). La majeure partie des coups, à l'impact, ça se traduit par une méga-pointe avec des balles qui filent à quasi-angle droit. Rien à voir donc avec ce que j'ai cru longtemps être des sockets, c'est ce m'a dit ma prof au parcours accompagné où ça s'est produit de manière très fréquente.
Comme il faisait beau et que je me sentais pas trop mal, j'ai continué et essayant diverses techniques (respiration, chanter intérieurement, penser aux arbres...).
Première éclaircie au 4 :
je merde totalement le drive en arrivant over-the-top de la mort, mais la balle n'est pas perdue et jouable, lie correct en 1ère tonte. Là, le swing sort sans yips, deux coups de F9 enfilés, ça part tout seul. Une approche pas évidente au SW pour sauter le bunker, bien contactée mais longue à gauche. Très bon long putt et "donné" pour un double B
Image
Deux autres trous dont je suis content, parce que ça représente un pas en avant pour moi :
le 9, par 4 compliqué tout en montée avec une "porte" étroite pour le second coup et un green qu'on ne voit pas (juste le drapeau). Drive très correct, swing pas très fluide mais pas de yips, un peu "bas" par rapport au plan mais c'était bien la ligne que je cherchais. Derrière, lie depuis la 1ère tonte, j'avais pas les clubs pairs dans le sac, je choisis donc le club plus facile (F9) sachant que je serais court. Je dois interrompre deux fois le swing (yips), très difficile mentalement de taper le coup. Je revisualise la trajectoire, concentré sur la posture, là ça passe sans yips, le bras droit dégage la route au gauche, très belle transition en douceur, contact "plaisir" et je vois la balle se caler exactement sur la trajectoire rêvée. Gros panard. Il me reste une approche, un peu embarquée trop loin à gauche qui me lasse un gros putt, bien dosé mais un poil court pour le scrambling, un petit bogey bien sympa quand même.
Image
Je me mets une mention spéciale pour le 12, pas pour le tee-shot vraiment pas beau mais parce que j'ai fait le tee-shot (oui, ça paraît con comme ça, mais je prends ce qui vient en ce moment). Et aussi pour une approche vraiment classe (ça se voit pas au GG :mrgreen: donc je décris) : lie dégueulasse (la balle est bien enterrée dans l'herbe, pile à un endroit où une inégalité du terrain me met les pieds un bon 15 cm sous la balle). Un bunker devant. Posture adaptée : balle plus à droite dans le stance, grip plus bas sur le wedge, appuis bien bas pour la stabilité. Bon contact, je la dose parfaite pour sauter le bunker et atterrir juste derrière. Putt raté de peu pour le scrambling, mais autre bien bon bogey.
Le reste très en dents de scie. Encore des yips ça et là, j'ai pas fait les 18 trous (ça tamponnait trop en fin de parcours et il fallait que je rentre).
Si un jour j'arrive à éliminer ça, le parcours devrait bien me convenir. Le tracé est sympa, aéré la plupart du temps. Il me semblait terrible autrefois, mais j'avais tellement peu de longueur que c'était dur à gérer. Là, je l'ai (potentiellement).
a suivre...

Image
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

ALP
Modérateur
Modérateur

Message par ALP » 20 mai 2018, 06:28

Pas mal du tout .... :wink: Step by step ...L'oiseau fait son nid !
Comme il faisait beau et que je me sentais pas trop mal, j'ai continué et essayant diverses techniques (respiration, chanter intérieurement, penser aux arbres...).
J'aime bien cette représentation ....Qui force à prendre Plaisir en lâchant prise . Rien ne n’empêche de la modéliser , aussi .... lorsqu'il fait moins beau temps ....Hein ! Bravo à toi sur ton chemin de progression ....

8 )

meumeu91330
Par Expert
Par Expert
Index : 7,7

Message par meumeu91330 » 20 mai 2018, 16:05

Continu de te faire plaisir Fumsek :wink:
le golf doit rester un moment de paix (ou pas) :twisted:
Index
Début : 09/14 - 12/17 : 54>11.5
2018: 11.5 > 7.7

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

http://www.gamegolf.com/player/meumeu91330

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 21 mai 2018, 17:48

meumeu91330 a écrit :
20 mai 2018, 16:05
Continu de te faire plaisir Fumsek :wink:
le golf doit rester un moment de paix (ou pas) :twisted:
merci meumeu91330 :wink:
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 21 mai 2018, 18:21

Hello :D
dimanche après-midi, grand beau toujours sur l'Amirauté. bonne grosse séance au practice (sur herbe, j'en ai profité, y avait personne et c'est tellement plus sympa).
Le menu en ce moment, c'est rotation, rotation et encore rotation. Retrouver l'amplitude du mouvement et éjecter ces foutus bras du swing...
Fin de séance sympa en alternant des drives et des coups de fer6. dur, le F6 quand on ne se sent pas en swing : on dirait des coups de F8 hyper bas :mrgreen: Bon, quelques uns de propres, mais pour le moment ça reste un peu juste.
9 trous ensuite (l'aller du parcours des Arts).
Comme samedi, je démarre par un excellent drive, pleine piste, assez long. Et j'éponge ensuite les yips pendant 2 trous. Ca ne tourne pas, les bras se rétractent, balles prises de l'extrême pointe du club.
Je me remobilise au 3.
Très bon drive, avec un vent de face assez soutenu, plein cadre et pleine piste. Je peux pas avoir un meilleur lie pour le second coup. Je prends un F8 raisonnable et séquence dure face à la balle, 3 démarrages, 3 interruptions de swing à cause des yips. Je sors de la zone, redémarre la routine (heureusement que je n'ai personne derrière), et au prix d'un effort incroyable, j'arrive à tourner pas génialement, mais à tourner sans yips. Pas génial comme contact, mais en ligne. Victoire :mrgreen:
3ème coup : lie encore parfait, et même séquence que sur le coup d'avant. Focus, j'essaie de m'accrocher à cette seule idée : faut tourner, à tout prix, tant pis si ça merde. Bon, coup assez merdique mais assez de carry pour effacer l'OE, je suis hyper soulagé en voyant la balle prendre le bunker : je suis sauvé :lol:
Une sortie très convenable en douceur, un peu courte, 2 putts, bogey, c'est sympa
Image
Trou 4 : un peu rasséréné, je balance un très bon drive encore, exactement dans la ligne que je visais. Lie moyen, je prends un F8 et deux fois, je cane devant la balle. Le cerveau reptilien me dit "pas le bon le club, faut un peu plus de loft, tu vas la forcer". Je m'interromps, swape pour le F9. Cette fois ça part bien, joli coup. Approche correcte derrière, très bon putt qui virgule, 2 bogey de suite, c'est la teuf (par 5 / par 4).
Image
2 trous suivants, je rame en alternant shots moisis en ligne et shots carrément dévissés à droite. Putains de bras qui font n'importe quoi.
Trou n°7, un drive très moyen mais plus relâché, en léger push. Je retrouve la balle miraculeusement sur l'herbe entre deux ondulations du grand bunker de fairway. Très bon recentrage au PW sans forcer. J'enchaîne par un énorme topon au B9 qui avance tout droit. Et enfin un coup totalement lâché pour attaquer le green. Encore un putt qui frôle le trou, 3ème bogey de la journée.
Image
Trou n°8 : par 3 qui impressionne (enfin, moi). J'ose pas attaquer le green (alors que j'ai largement l'allonge avec un bois), donc j'aligne sur le bunker de droite. 1ère balle dans l'eau en direct pull. La 2ème part très bien, et je me prends le bunker (heureusement, car sinon elle partait au diable, j'ai bien trop surclubé...). Balle pluggée près de la lèvre droite, j'ai juste la place d'un angle d'attaque hyper vertical pour tenter de la faire sortir en explosion. Pas mal tenté du tout mais un poil trop courte, lie de la mort près de la lèvre gauche :mrgreen:
Un pied en haut dans l'herbe, un pied en bas dans le sable, bien bas sur les appuis, et elle sort. Finalement, j'ai 2 super shots pour le prix d'un.
content malgré le X4 B de m'être colleté ce trou.
Je décide de m'arrêter au 9, après un bon drive et un honorable coup de F9. mon approche topée (la seule sur les 9 trous) me coûte un gros 3 putts (le seul également).
Je peux pas trop faire mieux pour le moment. Tout est là pour jouer honorablement, juste la tête à remettre d'aplomb pour essayer de diminuer et d'évacuer ces saloperies de yips.
Image
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 17,3

Message par crevettejule » 23 mai 2018, 09:21

Salut fumsek. Très intéressant tes comptes rendus. Mais surtout très intéressant ton parcours.
Sans vouloir m’imisser dans quoi que ce soit, je vais me permettre un petit avis. Comme beaucoup te l’ont dit et comme tu le sais déjà, le problème est mental (youpi j’ai juste !). J’ai d’ailleurs été impressionné par le compliment de zigrit sur ta technique.
Mais une fois dit ça, j’aimerais être un peu plus précis. Au travers de tes diverses descriptions, il est clair que tu intellectualises énormément. Ça va bien de paire avec la dépression. C’est une remarque qui t’a déjà été faite je crois. Tu penses technique et cerise sur le gâteau (depression quand tu nous tiens...) tu manques de confiance en toi et tu te dévalorises en première intention. Jusque là j’ai bon ? Lol
Mais ensuite la meilleure question c’est comment faire ? Je vais te parler d’un exercice que je propose aux patients dont je m’occupe quand il y a un travail sur la confiance en soi à faire. Je l’ai appelé « l’exercice du joueur de foot ». Le but : marquer un but ! Pour cela il faut une boule de papier et un encadrement de porte, mais surtout se mettre dans la peau d’un joueur qui marque le but de la victoire en finale de coupe du monde. Et donc quand on marque le but exploser de joie (mets ton maillot sur la tête si nécessaire). Tente l’experience le plus franchement possible, sans te poser de question et essaye de repérer les ressentis physiques. Répète cette expérience chaque jour pendant une semaine, puis transpose vers chaque réussite du quotidien : tu as fait une omelette que tu trouves bonne ? YES !!!! GOAAAAL !!! Eh garde en tête qu’en thérapie cognitivo comportementale il faut répéter un nouveau comportement 180 fois pour commencer à l’ancrer (1 fois par jour = 6 mois)
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 23 mai 2018, 14:03

crevettejule a écrit :
23 mai 2018, 09:21
Salut fumsek. Très intéressant tes comptes rendus. Mais surtout très intéressant ton parcours.
Sans vouloir m’imisser dans quoi que ce soit, je vais me permettre un petit avis. Comme beaucoup te l’ont dit et comme tu le sais déjà, le problème est mental (youpi j’ai juste !). J’ai d’ailleurs été impressionné par le compliment de zigrit sur ta technique.
Mais une fois dit ça, j’aimerais être un peu plus précis. Au travers de tes diverses descriptions, il est clair que tu intellectualises énormément. Ça va bien de paire avec la dépression. C’est une remarque qui t’a déjà été faite je crois. Tu penses technique et cerise sur le gâteau (depression quand tu nous tiens...) tu manques de confiance en toi et tu te dévalorises en première intention. Jusque là j’ai bon ? Lol
Mais ensuite la meilleure question c’est comment faire ? Je vais te parler d’un exercice que je propose aux patients dont je m’occupe quand il y a un travail sur la confiance en soi à faire. Je l’ai appelé « l’exercice du joueur de foot ». Le but : marquer un but ! Pour cela il faut une boule de papier et un encadrement de porte, mais surtout se mettre dans la peau d’un joueur qui marque le but de la victoire en finale de coupe du monde. Et donc quand on marque le but exploser de joie (mets ton maillot sur la tête si nécessaire). Tente l’experience le plus franchement possible, sans te poser de question et essaye de repérer les ressentis physiques. Répète cette expérience chaque jour pendant une semaine, puis transpose vers chaque réussite du quotidien : tu as fait une omelette que tu trouves bonne ? YES !!!! GOAAAAL !!! Eh garde en tête qu’en thérapie cognitivo comportementale il faut répéter un nouveau comportement 180 fois pour commencer à l’ancrer (1 fois par jour = 6 mois)
hello :D
ça va te paraître marrant, mais c'est un truc que j'arrive à faire facilement au putting (genre : je la rentre pour gagner la Ryder, carrément :lol: ). Mais mon égo n'est pas assez développé (pour le moment), pour le faire sur un coup de bois de parcours ou un coup de F6. Mais je vais essayer :wink:
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 17,3

Message par crevettejule » 23 mai 2018, 14:55

Fumsek a écrit :
23 mai 2018, 14:03
ça va te paraître marrant, mais c'est un truc que j'arrive à faire facilement au putting (genre : je la rentre pour gagner la Ryder, carrément :lol: ). Mais mon égo n'est pas assez développé (pour le moment), pour le faire sur un coup de bois de parcours ou un coup de F6. Mais je vais essayer :wink:
Au début il faut justement se forcer un peu, mais ensuite ça devient une habitude.
L'idée est de passer dans une approche plus basée sur le ressenti positif et moins dans la pensée logique construite et réfléchie. Ca donne de très bons résultat sur la confiance en soi.
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 26 mai 2018, 22:44

Hello :D
grand beau cet après-midi sur l'Amirauté, du vent (pas mal au début), pas un chat pour mon départ de 15h30, le parcours quasi pour moi tout seul. Je commence à tenir (presque) deux bouts de la chaîne : petit jeu et putting d'un côté, drive de l'autre.
Très curieux, le driver : je psychote 100 fois moins avec que sur un coup de F8... :? Pensée simple avec l'un, pas avec l'autre.
Bref, j'en ai sorti quelques-uns qui m'ont fait énormément plaisir, parce que ça prouve que bosser le swing, à un moment ou un autre, ça donne des résultats. Pas encore dans le jeu intermédiaire, mais ça va bien finir par viendre...
Le plus beau est sorti au trou n°1. Le résultat (flatteur) est quand même aidé par un vent de 3/4 favorable et le fairway roulant, le reste, c'est le golfeur :mrgreen: Et pour une fois, j'ai failli faire mentir ma devise (cf. signature : le bunker de fairway à 250m a failli interférer avec ma ligne de jeu).
Bon, dommage pour les 3 putts, ma très grande faute a été d'appuyer comme un malade le 1er qui a dépassé le trou de 3 bons mètres, et à 3 mètres, ben, on vite fait de s'en manger deux.
Image
Il y a eu quelques bogeys sur les 18 trous (aucun par, faute au putting approximatif aujourd'hui).
Je perds encore des tonnes de balle à cause des putains de yips sur les coups de fer (le résultat systématique, que je décode bien maintenant, étant une balle tapée du bout de la pointe parce que rien n'a tourné et que seuls les bras sont en mouvement). J'ai réussi, parfois, faute de mieux, à placer un 1/4 de swing où le phénomène est plus rare, avec une bonne relance par le bas ça me donne des coups punchés dans les 100/110 voire 120m selon le club. Pas assez pour aller chercher un GIR (sauf au 1 :mrgreen: ) mais suffisant pour me mettre en position de bogey. La grosse frustration, c'est d'être pour le moment "à poil" totalement sur les coups à plus de 120 où mon taux de réussite ne doit pas dépasser 5%. Donc, je rame encore sur les longs par 3 et les par 5.
Le gros travail technique de l'hiver a été bénéfique (je le vois au practice et en entraînement), pas encore mentalement digéré.
Allez, encore 3/4 ans et ça devrait se mettre bout-à-bout tout ça :mrgreen:
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 27 mai 2018, 08:32

Ecoute, c'est pas mal d'où tu viens ! Je devrais juste te dire que je reste totalement persuadé que, si bosser la technique tel que tu le fais l'hiver est bénéfique, ton principal écueil reste ton manque de confiance et la barrière psy. Ton geste est plus que correct, il te faut juste le tenir en mode jeu.
Lorsque tu te lâches un peu tu tapes mieux que moi. Je souhaite vraiment que tu te fasses plaisir et à te lire ça revient :)
Putter PXG Gunboat

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 27 mai 2018, 15:09

eglishadow a écrit :
27 mai 2018, 08:32
...Ton geste est plus que correct, il te faut juste le tenir en mode jeu.
Lorsque tu te lâches un peu tu tapes mieux que moi. Je souhaite vraiment que tu te fasses plaisir et à te lire ça revient :)
oui, c'est exactement ça. Pour beaucoup, j'ai du mal à avoir la même nature de concentration entre l'entraînement et le mode jeu. Trop focalisé sur le résultat en fait (en mode jeu), la pensée sur le résultat amène une pensée sur la technique et la pensée sur la technique amène ... la grosse merde :mrgreen:
En y réfléchissant, je pense moins résultat avec un driver : j'ai acquis un début de conviction que si je respecte bien la clé du moment (rotation actuellement), la probabilité d'avoir un résultat correct / bon voire très bon est importante. Pareil au petit jeu.
Faut donc que je me focalise là-dessus sur la totalité des coups, ce qui me demande encore une grosse dépense d'influx nerveux. C'est fatiguant, en fait le golf :mrgreen:
dans un autre registre, je me suis entraîné ce matin au drive (entre autres) en alternant le Mizuno JPX EZ 12° shaft senior et mon "nouveau" (occasion) Titleist 915 D2 10,5° shaft stiff. Les deux sont raccourcis à 44".
Il y a encore un an, je ne décollais pas de l'idée selon laquelle j'étais pas capable de taper un 10,5° stiff sans faire du rase-mottes pas long. Les faits d'aujourd'hui me démentent totalement (à la M. Crossfield :wink: ) : avec un swing propre, le Titleist me sort des balles qui montent plus que correctement. Il "suffit" de swinguer en douceur (et stiff ou pas stiff, en réalité, je ressens assez peu de différence). La tête, on vous dit la tête... rien que ça.
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

Gastel
Par Expert
Par Expert
Index : 17,7

Message par Gastel » 27 mai 2018, 16:05

Un petit quelque chose qui pourrait t'aider: depuis des mois je constate qu'avec l'accumulation de parties amicales sans grande concentration mais aussi des petits détails techniques à travailler sur le parcours fait que ma routine devient inutile, bâclée et surtout ne permet plus de faire le vide devant la balle (je garde les clefs techniques en tête et même pendant le backswing). J'ai décidé de revenir à la base et en premier à la séparation "espace reflexion et swing d'essai" et "espace action" en marquant fortement le passage à l'action avec une pensée forte "ACTION" voire une parole quand je joue seul. Je fait cela depuis peu, ça ne marche pas à tous les coups mais je constate déjà une amélioration.

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 27 mai 2018, 16:35

Gastel a écrit :
27 mai 2018, 16:05
Un petit quelque chose qui pourrait t'aider: depuis des mois je constate qu'avec l'accumulation de parties amicales sans grande concentration mais aussi des petits détails techniques à travailler sur le parcours fait que ma routine devient inutile, bâclée et surtout ne permet plus de faire le vide devant la balle (je garde les clefs techniques en tête et même pendant le backswing). J'ai décidé de revenir à la base et en premier à la séparation "espace reflexion et swing d'essai" et "espace action" en marquant fortement le passage à l'action avec une pensée forte "ACTION" voire une parole quand je joue seul. Je fait cela depuis peu, ça ne marche pas à tous les coups mais je constate déjà une amélioration.
bonjour Gastel :)
oui, ce que tu dis est juste. Tout est affaire de concentration, mais il faut que celle-ci se "canalise" vers les bonnes choses. Je tâtonne encore beaucoup avec cette histoire de routine, mais le facteur important est que, comme beaucoup, j'ai tendance à ne pas l'inclure dans le périmètre de concentration, alors qu'elle devrait être au centre.
Eglishadow m'avait recommandé le bouquin d'Elbaz (en fait, il est modeste, c'est lui qui l'a écrit :lol: ). Il y a plein de trucs intéressants, que je peine à mettre à en oeuvre.
Techniquement, je sais que j'en suis au stade où j'ai à peu-près tout ce dont j'ai besoin pour jouer "bien" (par rapport à mes aspirations) et que "il n'y a qu'a" le mettre dans la marmite en exécutant le coup. :mrgreen:
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

Bede
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 11,8

Message par Bede » 27 mai 2018, 18:34

Salut Fum
En tout cas , le drive à 244 m , fallait le mettre💪💪
Relis ta signature , le bunker à 250 est en jeu
Respect
Bede

Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Gallabru » 27 mai 2018, 20:04

Bede a écrit :
27 mai 2018, 18:34
...Relis ta signature , le bunker à 250 est en jeu
Respect
Bede
Mais non, il manque 6m ! C'est sur la gratte de derrière qu'il devient en jeu :mrgreen:

Ca fait plaisir de te voir apprécier des moments de golf Fumsek.

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 27 mai 2018, 21:49

Gallabru a écrit :
27 mai 2018, 20:04
Bede a écrit :
27 mai 2018, 18:34
...Relis ta signature , le bunker à 250 est en jeu
Respect
Bede
Mais non, il manque 6m ! C'est sur la gratte de derrière qu'il devient en jeu :mrgreen:

Ca fait plaisir de te voir apprécier des moments de golf Fumsek.
:lol: :lol: :lol: le plus drôle c'est que j'ai vraiment cru un instant que j'y allais dans ce satané bunker, dont je ne m'étais jusqu'à présent jamais préoccupé, heureusement, le vent bien orienté et Saint Draw veillaient sur ma balle...
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 28 mai 2018, 07:35

ça m'est arrivé une fois sur Crail Balcomie, FW roulants, vent pour et en descente

par 4 cour d'environ 315 m, protégé par un énorme bunker devant (plus haut que moi) je tape un super drive tout droit, B , elle tape aussi un drive , bien plus loin de mon départ, tee à gauche, bon drive aussi
on cherche sa balle, sur FW on ne trouve pas... donc je me dis qu'elle a vraiment bien tapé et on la retrouve 50 m plus loin que ce que l'on pensait, du coup , je me dis que la mienne que l'on ne voit pas sur l'étendue rase doit être bien plus loin... :roll:
peut-être dans le bunker ? Bingo :mrgreen: 305 m (sortie de côté au 60° pour par)
comme quoi quand on veut :mrgreen:
Bubba l'aurait eu au fer 4 :lol:
Putter PXG Gunboat

meumeu91330
Par Expert
Par Expert
Index : 7,7

Message par meumeu91330 » 28 mai 2018, 08:51

Top fumsek on continu dans le positif :wink: :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/17 : 54>11.5
2018: 11.5 > 7.7

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

http://www.gamegolf.com/player/meumeu91330

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 28 mai 2018, 08:59

au fait :wink: ,j'ai un article sur un joueur de billard , 15 fois champion du France et 3 fois champion du monde, HCP (index) 7, qui joue très rarement
excellente approche du jeu qui pourrait te servir
Putter PXG Gunboat

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 28 mai 2018, 09:26

eglishadow a écrit :
28 mai 2018, 08:59
au fait :wink: ,j'ai un article sur un joueur de billard , 15 fois champion du France et 3 fois champion du monde, HCP (index) 7, qui joue très rarement
excellente approche du jeu qui pourrait te servir
ah oui, volontiers. Fascinant, le billard comme discipline. Je suis un grand fan de snooker (à la télé, j'y ai joué il y a très longtemps quand j'étudiais au Canada...)
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 31 mai 2018, 06:40

Cher Ami !, je vais te le faire dès que j'ai un peu de temps, un résumé en quelque sorte :D
Putter PXG Gunboat

Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Gallabru » 31 mai 2018, 09:49

Je regardais Rolland-Garros hier dans une salle d'attente. Et je me suis dit que le golf c'est comme une deuxième balle sur un tie break permanent.

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 31 mai 2018, 13:20

Gallabru a écrit :
31 mai 2018, 09:49
Je regardais Rolland-Garros hier dans une salle d'attente. Et je me suis dit que le golf c'est comme une deuxième balle sur un tie break permanent.
:lol: oui et moi je joue en permanence une balle de match en étant mené 2 set à rien, c’est un rien crispant en fait :mrgreen:
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 02 juin 2018, 09:43

Coucou l'ami !
Bon chose promise .... le gars s'appelle Vincent Jacquet, index 7 , a pris des cours avec JP Oudin qui lui a donne de bonnes bases, il joue deux fois par an avec de vieilles lames et à chaque fois au dessous de + 10.
Un gars qui a des facilité psychomotrices quand même.

en résumé (article page 130 de golf magazine 328 )

Son truc, ne pas penser mais jouer (bien entendu de l'entrainement technique au début mais ensuite ne pas penser) ne pas s'énerver
le moteur c'est le cerveau, la technique c'est la base seulement.
Quand on rate c'est que l'on veut trop bien faire, notre cerveau fait le boulot tout seul, il sait déjà...quand on pense trop on ne joue plus
Donc s'améliorer grâce à la visualisation (comme au billard).
Positiver ne pas avoir la notion de raté en tête
Putter PXG Gunboat

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 04 juin 2018, 20:23

bonsoir à tous :?
ne me demandez pas pourquoi ou comment, j'ai choisi de poser (définitivement? un mot que je n'aime pas, ça sent le sapin et le RIP) mon golf dans un coin. Trop de frustration, plus assez de plaisir, quelque soient les efforts déployés (et ils n'ont pas été ménagés, trop peut-être ?).
merci aux fidèles qui venaient de temps-en-temps me donner un petit salut amical, j'aurais aimé en rencontrer davantage sur le terrain, mais je ne sais plus jouer.
mon vieux copain Egli a eu des mots très gentils, et c'est par reconnaissance envers lui que je ne ferme aucune porte pour l'avenir et que mon compte restera ouvert. Peut-être que ce sommeil ne durera "que" 100 ans comme dans les contes de fée et qu'un réveil, un jour...
ne m'en veuillez pas si je n'interviens plus ici, faut que je prenne du champ. Ca n'est pas par désintérêt pour beaucoup d'entre vous. Jamais rencontré Corsaire IRL mais heureux de savoir un golfeur passionné qui a pu craindre de tout perdre revenir à son meilleur. Merci à Zigrit, à Gallabru, à vince, à Alain, à meumeu (et pardon de ne pas tous vous citer).
comme je l'ai dit à Dominique "so long, pals!"
Image
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 06 oct. 2018, 12:08

hello :)
4 mois de recul, très peu joué (mais joué un peu quand même). il y a eu 3-4 beaux rayons de soleil, dont une carte de 91 sur l'Aigle qui m'a fait chaud au coeur, parce qu'elle m'a rappelé que tout le boulot fait depuis 3 ans avaient quand même mis en place un swing pas dégueu.
Je ne suis pas près d'oublier ce birdie au n°2, FIR/GIR qui a "lancé" la partie et d'avoir fini sur un ultime par au 18 en prenant le green au driver.
Assez en tout cas pour me redonner envie de jouer. On verra ce que ça donne, y aller à l'économie mentale, quitte à arrêter une partie les jours où ça déconne trop.
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 29,1
Pays : Belgique

Message par Nostressleia » 06 oct. 2018, 12:20

Hello !

content d'avoir de tes nouvelles, qui va piano va sano 8)

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 06 oct. 2018, 12:27

HELLO mon ami !
ravi de te relire enfin :)
Putter PXG Gunboat

Répondre

Retourner vers « MON ESPACE DE PARTAGE »