Boutique de golf en ligne

MON ESPACE DE PARTAGEMon Espace : Fumsek

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,8

Re: Mon Espace : Fumsek

Message par zigrit » 06 oct. 2018, 12:36

content pour toi
dommage que tu te prennes tant la tête
tu as un bon jeu avec du déchet, mais qui n'en a pas ?
bravo pour le 2 et le 18
j'aime bien quand on se rappelle les bons coups et qu'on zappe les mauvais 8)
le début de la sagesse ?
Driver Ping G Sftech, 10°, Alta55
B2 Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
52/10 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey White Hot 2 balls, 33",
Balles wilson DX2 soft
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200 lithium

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : Non classé

Message par Fumsek » 06 oct. 2018, 18:07

Nostressleia a écrit :
06 oct. 2018, 12:20
Hello !

content d'avoir de tes nouvelles, qui va piano va sano 8)
merci :wink: c'est exactement ça : j'y vais tout doux (j'essaie en tout cas). le jeu revient, à son rythme.
Bang Death Kiss 9,74° - shaft Golden Glaoui
Bois 13&15 Hookitmate – shaft Baramine Steel
Série H. Hanzo Kill Bill edition forged – shaft Black Mamba
Wedges Spinitmore 50/54/58
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake
J'ai un point commun avec Bubba Watson : au drive, le bunker de fairway à 250m n'interfère pas vraiment avec ma ligne de jeu

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 06 oct. 2018, 18:08

eglishadow a écrit :
06 oct. 2018, 12:27
HELLO mon ami !
ravi de te relire enfin :)
:D merci pour le soutien :wink:
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake
J'ai un point commun avec Bubba Watson : au drive, le bunker de fairway à 250m n'interfère pas vraiment avec ma ligne de jeu

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 06 oct. 2018, 18:13

zigrit a écrit :
06 oct. 2018, 12:36
content pour toi
dommage que tu te prennes tant la tête
tu as un bon jeu avec du déchet, mais qui n'en a pas ?
bravo pour le 2 et le 18
j'aime bien quand on se rappelle les bons coups et qu'on zappe les mauvais 8)
le début de la sagesse ?
hello zigrit :) je me suis promis de me tenir à une règle simple : quand ça va, je joue, quand ça coince, je n'insiste pas et j'essaie de rester sur la dernière impression positive : un drive, un putt, une approche, peu importe. Dès fois ça tient sur 18 trous (comme l'Aigle), dès fois 9 ou moins. Pas grave. Aujourd'hui je me suis fait 14 trous seulement à l'Amirauté, en mode deux balles MP moi contre moi. Deux pars pour finir au 14, un GIR et un scrambling. Ca tombait bien : devant j'avais rattrapé les parties de l'après-midi, j'étais content et pas envie de poireauter, je me suis dit, deux pars, c'est cool, tu peux rentrer au vestiaire :lol:
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par zigrit » 06 oct. 2018, 19:14

relis mon dernier MP
je ne sais pas combien de fois, j'aurais pu arrêter :cry:
dont les 2 premiers coups du 1 :roll: :lol:
le départ du 2 où je me masque derrière l'arbre
l'approche du 3

d'ailleurs en y repensant, y'a pas loin d'un coup par trou sur quasi tous les trous :oops:
GRRR, me fais pas ruminer mes mauvais coups, je les avais zappés :mrgreen:
B2 Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
Balles wilson DX2 soft
sac big max silencio

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,1

Message par eglishadow » 06 oct. 2018, 20:24

Enfin pour Fum c'est un peu différent et sans doute plus douloureux surtout qu'il a du talent le bougre !
Alors tout ce que je lui souhaite est de continuer ainsi ! :)

aujourd'hui j'ai rejoué avec le genou pas terrible, ça passe (7 pars sur 17 trous) pas facile mais je préfère ce genre de handicap au vécu de Fumseck… Alors je suis heureux que la ligne qu'il suit lui convienne.
Driver TW 919 THI et FD sur S2S white
bois 3TW (950 , 14,5°) S2S white
Bois 5, 7 et 9 TW 929 S2S white
TW Sterling 5 au LW Superlite S
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 20,9

Message par edess » 08 oct. 2018, 08:01

Bon retour et amuse toi en douceur :)
Une vérité absolue savoir profiter des bons moments et surfer dessus.
TW 919THI 15,5° - Claymore MX48 F4
TW 929HS 5-18° & 9-24,5° - Claymore MX48 F4
TW Sterling Irons 5 au SW sur S2S Superlite SS - S
SC Futura X5R

(Titleist T-MB 3 - DG R300 AMT)
(Vokey sm5 56°-60°)

Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 17,5

Message par Gallabru » 08 oct. 2018, 09:34

Content de te revoir par ici !
C'est super de savoir reconnaitre un bon moment et d'en profiter, comme ce que tu décris de ta dernière partie. Je devrais essayer aussi parfois... :roll:

Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 4,6

Message par Corsaire » 08 oct. 2018, 09:42

Heureux que tu reprennes du service !
J'avais pas lu les mots sur moi, merci à toi et si ça peut t'aider, j'en suis très content :)

Le golf est un jeu, amuse toi, des mauvais coups y'en aura. Mais être sur le parcours, quel bonheur :)
Profite, amuse toi, et si pas envie ou moins de motivation, le canapé sera toujours là !

C'est l'avantage du golf et pourquoi je veux plus jouer avec l'équipe, je veux être LIBRE et jouer QUAND JE VEUX.
Si j'ai pas envie, je fais autre chose, mais quand j'y vais, c'est pour avoir du plaisir.

Alors amuse toi bien et j'espère partager une partie avec toi prochainement !
Et puis avec un pseudo comme ça, tu ne peux que renaitre de tes cendres :mrgreen:
Driver Ping G400, Alta 55 stiff
Bois 5 Epic, Aldila Tour green 75 stiff
4-GW Callaway Rogue Pro, Recoil 110F4
52° TM Milled Grind Bronze
58° TM Hi-Toe
Putter Odyssey Exo Stroke Lab Seven
https://www.instagram.com/frenchleftygolf/

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 08 oct. 2018, 17:54

Merci à tous :D
@corsaire : je suis bien d'accord et c'est ce qui m'a permis de "rebondir" (ou de renaître des mes cendres) : je joue quand j'ai vraiment envie. J'ai assez de technique maintenant pour avoir de bonnes bases, mais je les mobiliserai uniquement si c'est par plaisir. Je connais mieux les configurations qui me conviennent et celles qu'il faut éviter (typiquement : la compète de classement). Les jours où ça fait sens de noter un score et les jours où je range la carte très vite pour retrouver le plaisir simple de prendre une cible et de taper, juste pour voir 8)
Bon, et puis la Ryder m'a aussi bien boosté, tellement j'ai gueulé GOOOO EUUUUROPE :mrgreen:
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 14 oct. 2018, 09:35

hello :)
petite histoire à partager (sans aucune prétention, ça n'est que mon témoignage) : comment un changement de routine m'a remis sur les rails, ou la mise à mort du swing d'essai.
Situation fin mai/début juin : après une période de reconstruction plus ou moins stabilisée pendant l'hiver et au printemps, au moment où je pensais avoir laissé le plus dur derrière moi, j'enchaîne des crises de yips au full swing pendant plusieurs parcours. Point culminant : 18 trous sur l'Aigle où à part 2 drives, pas un coup qui sort.
A ce moment-là, je me dis qu'il est vraiment temps d'arrêter les frais.
Il me restait à l'agenda un parcours accompagné sur 9 trous avec ma proette, par principe et aussi parce que je ne voulais pas donner l'impression de partir comme un voleur, je maintiens le rv.
La veille, je me suis dit qu'il fallait que j'essaie quelque chose. J'attrape le bouquin fétiche d'eglishadow (pas les mémoires de T. Wishon, l'autre :mrgreen: ), je relis le chapitre routine. Je réfléchis, et je finis par me dire : plus court, plus court la routine. Qu'est-ce que je peux virer? pas la visualisation, essentielle. Idée : le swing d'essai. Un drogue, en fait, ce truc. D'autant plus hard que, dans mon cas, non seulement ça ne m'apporte rien, mais ça a des effets secondaires dévastateurs : notamment la sensation de faire un truc totalement différent avec la balle.
donc, je prends le sécateur et je coupe (le swing d'essai, pas les nouilles).
petite fiche mémo où je note la routine simplifiée, la clé technique unique.
jour J : départ du 1, petit par 3 court au F9. ma configuration "cauchemar" depuis des semaines. En plus, y a du monde autour. Je me concentre au max sur ma fiche. Exécution. Contact très merdique mais pour la 1ère fois depuis que Trump a dit la vérité, une balle qui sort en ligne vers la cible. 1er bogey. 4 premiers trous s'enchaînent un peu pareils, c'est pas très beau mais aucun yip, j'arrive à me maintenir en GIR+1. Je swingue pas très bien, mais sans y penser.
Ca commence à se fluidifier au 5/6, jusqu'au par 4 "résurrection" : bon drive sur la piste, 75m à faire pour le mât, un coup de GW en 1/2 swing "flush", 3m du trou, et là j'ai une pensée "je ne rate pas ce birdie". Et cette balle qui suit la ligne, et ce son magique du boîtage :mrgreen:
1er birdie depuis ??? je ne sais même plus.
Petit débrief avec ma proette qui me pose juste la question "est-ce que c'est un oubli, le swing d'essai?", je lui explique que c'était un changement volontaire.
Pendant l'été, où j'ai finalement très peu joué, je suis resté sur cette philosophie : arrêter de dépenser du fluide nerveux sur un swing d'essai qui ne m'apportait rien, voire paradoxalement, nourrissait mes doutes.
3/4 parcours de reconstruction avant de commencer à "effacer" les visions négatives, notamment sur les par 3, les distances qui reviennent.
2 moments "clé" mentaux : le 17 sur le "Grand parcours" de St Germain-en-Laye (par 3 avec un "gros" carry obligatoire et une forêt qui est un peu oppressante visuellement) et le 15 sur l'Aigle au National (par 3 également).
Retrouver le gros plaisir de faire du GIR de temps-en-temps (pas que ce soit un principe en soi : en scoring, un GIR+3 putts, c'est pas jouasse. mais ça fait du bien 8) ).
En ce moment, c'est le mode "à la carte" : je joue plus ou moins complètement le parcours, en recherche de fun. La nouvelle routine est une super-boussole.
J'ai repris mes cours, on bosse sur les fondamentaux : posture pour bien "ancrer" le mouvement, travail sur le relâchement du haut du corps à travers le petit jeu.
La mayonnaise pourrait finir par prendre (j'entends : arriver à franchir un cap en scoring, un jour ou l'autre).
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 15 oct. 2018, 07:24

pas idiot ta nouvelle routine car ce que nous avions remarqué avec Gallabru est que ton swing d'essai était pur et la suite très différente une fois le coup à jouer :D
mode FUN !!! parfait, enjoy
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 28 déc. 2018, 18:49

Hello :D
ça fait longtemps que je n'avais pas revisité l'espace...
pas énormément joué depuis la rentrée, et très peu depuis un mois, pour cause de météo normande pas très engageante.
Mon club étant fermé, j'en ai profité ce matin pour aller faire un tour à Cabourg le Home, que je ne connaissais pas (de réputation oui).
Départ à 10h40, après la levée partielle du brouillard. Je m'étais connement fait un peu mal au dos à l'échauffement (bravo :twisted: ) : un petit point de rien du tout mais très mal placé. A deux doigts d'arrêter au 3 tellement je grimaçais. Du coup, j'ai joué en douceur et en relâchement, et pas trop dégueu... Quelques GIR, quelques pars, quelques très beaux coups (dont un un super Bois 7, celui vendu par Eglishadow :wink: ), assez pour être content de ma sorte.
Sur le parcours lui-même, j'avoue une relative déception : la partie terrienne, désespérément plate, est monotone et la partie "maritime" ne m'a pas paru exceptionnelle, avec cet entrelacs de pars 3 pas toujours très bien signalé. Certes il y a "le trou" avec vue sur la mer (enfin, le green) mais bon... Ca ressemble à l'effet Joconde : 3 heures de queue pour apercevoir un timbre-poste :lol:
Le bon côté : il y avait quand même un peu de monde mais ça jouait vite, bien organisé, 3h30 pour mes 18 trous, c'est le rythme qui me plaît. Le terrain est très bien drainé, fairways très propres pour la saison.
Je ne pense pas que je retenterai l'expérience. 40 € en basse saison, je ne sais à combien ils montent en haute?
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 28 déc. 2018, 20:49

Content de te lire à nouveau :D
Je partage ton avis sur Cabourg le home, surtout le coté plat de l'autre côté de la route :wink:
Putter PXG Gunboat

Malalindex
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 18,8

Message par Malalindex » 28 déc. 2018, 22:08

Salut Fumsek,

Cool d'avoir des nouvelles :)

J'ai jamais vraiment joué ailleurs que mon Nord natal.
Je sais déjà où je m'arrêterai pas du coup :lol:
"Le golf, il y a les bons jours et les mauvaises années"

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 28 déc. 2018, 23:02

merci :D
j'y étais allé sur la foi d'une lecture assez ancienne qui était plutôt positive, mais bon, ça permet de varier les plaisirs en fin d'année. J'aurais bien poussé jusqu'à Granville mais ça faisait un peu loin. Cela étant, pour les amateurs de mécanique ancienne, le distributeur de balles au practice vaut le détour : machine à levier manuelle, j'en avais plus vu depuis les années 80 :lol:
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 23 avr. 2019, 07:49

hello :D
mon espace délaissé...
pas bien, ça.
quoi de neuf?
reconstruction du golfeur. restauration, comme celle d'une ruine médiévale. Faire comme si le temps n'existait pas et que tout pouvait être encore possible.
Il y a de grosses satisfactions : m'être débarrassé des yips en plein swing, commencer à me sentir "presque" à l'aise dans un bunker, pouvoir affronter un par 3 sans m'effondrer, un putting qui est pas si mal.
retrouver le plaisir (pas encore très fréquent, mais je reviens de tellement loin) d'un par, quelquefois d'un GIR. D'un joli coup de fer bien lâché.
J'ai refait un gros travail cet hiver dans ce compartiment. Ca paye. Plus très loin d'un swing compact mais complet (entendons : pas une énorme rotation, les années ont passé quand même :lol: ) avec de jolies trajectoires.
Pour illustrer, pris ce WE où je voulais étalonner un peu les distances. Deux meilleurs coups au F7 : la différence entre un bon coup (136m) et un excellent coup (142m), c'est que dans le second je tourne vraiment à mon potentiel de rotation avec un finish vraiment vers la cible.
Pouvoir sortir ça aujourd'hui, pour moi, c'est un miracle quand je regarde où j'étais tombé.
le challenge en ce moment c'est de transposer ça sur le driver. La vue est parlante : sur le drive, aucune rotation ou presque, une balle méchamment slicée qui fait une distance ridicule :mrgreen:
Tout étant dans la tête, comme d'hab.
OK, celui-là était vraiment le plus caricatural, j'en ai quand même sorti un ou deux moins ridicules. Mais c'est le dernier compartiment pas encore restauré, avec les bois de parcours : je dois encore finir de libérer le geste, engager à fond.

Image
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 23 avr. 2019, 09:50

Salut Fum ! :D
très sympa de te lire
bien joué et si tu y prends plaisir c'est top car c'est le but !
Putter PXG Gunboat

Malalindex
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Malalindex » 23 avr. 2019, 12:28

Cool ces petites nouvelles.
Tu as raison, ce qui compte, c'est de retrouver du plaisir.

Quant au fer 7, moi je l'envoie pas à 135-140m si ça peut te rassurer sur tes compétences! (ou pas... cf mes précédents exploits des dernières semaines)

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 23 avr. 2019, 18:45

Hello à tous les deux :D
j'ai compatis à tes émois, mala :wink: je crois que je vois un peu ce que ça provoque, d'enfiler les compétitions sans résultat. laisse reposer, tu retrouveras ça un jour ou l'autre.

Si j'ai mis l'illustration sur deux beaux de fer, c'est juste pour donner un exemple de ce que notre tête est capable de faire, au pire et au meilleur. Là, c'était une partie "jeu" pour moi tout seul. J'avais très bien démarré : bogey/par, puis 3/4 trous "sans" où j'avais l'impression que j'étais puni sur des bons coups (méchant kick vers l'OE par ex...). du coup, je me braque bêtement sur un par 3, le 6 : 3 balles dans le décor. J'arrive au 7, en pétard.
du coup, le drive tout crispé riquiqui (on le voit pas sur le GG, mais c'était un bon slice).

J'arrive sur la balle, je me suis eng... un bon coup. et puis, j'ai vraiment lâché les deux suivants au F7, honnêtement, même au practice avec ma prof, j'en sors pas d'aussi propres. Le premier, c'était le pied, le deuxième, extase pure. Et pourquoi? parce que sur ces deux coups, j'ai évacué tout enjeu. De toutes façons, y avait personne pour m'admirer :lol: Mais dans la tête, j'ai entendu les applaudissements :mrgreen:

C'était aussi une façon de me dire qu'il fallait que je relativise au drive : la seule raison de ces distances de nain, c'est pas un problème technique, c'est juste que je ne m'autorise pas à envoyer la sauce, alors que je recommence à le faire avec la ferraille. Même problème avec les bois de parcours : sans balancer mon B7 à 200m comme Dom, je le tapais "autrefois" dans les 170/175m (pas toujours, mais assez souvent). en ce moment, je rame pour atteindre 150. C'est pas la technique, c'est toujours la cabosse.

Alors, j'ai écouté ma prof, pris deux vieux hybrides pourris qui traînaient dans la grange. en me lançant des petits défis sur le parcours j'ai fini par en taper un dans les 165, et une espèce de missile expédié dans les 200m (H3). Assez pour me rassurer sur le fait que côté distance, j'ai encore le potentiel pour jouer correct.

Il y a un peu plus d'un an, je n'arrivais même plus à faire un long chip. Comme quoi... Là j'essaie de de retrouver tout doucement assez de zénitude pour être capable d'enchaîner 9 trous bien (j'y suis pas encore), j'espère un jour 18 trous. Mais je sais que je ne referai plus de compétition, quelques belles cartes en amicale suffiront à mon bonheur. Pour moi, juste pour moi :)
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 27 avr. 2019, 21:17

hello, hello :)
je commence à me rapprocher doucement d'une autonomie (mentale) sur 9 trous. Illustration aujourd'hui sur le parcours des Arts à l'Amirauté où je décide d'aller poser les spikes, malgré les prévisions pessimistes de la météo qui annonce des rafales entre 60 et 80 km/h.

le 1) : on oublie, pas eu le temps de m'échauffer, un groupe de 3 qui part des rouges devant moi et me fait signe gentiment de passer. gros slice au driver, je ne vais même pas tenter de trouver la balle, juste un coup de fer plus loin depuis le fw, histoire de rester correct et tenter un chip pour le green qui dégueule un peu long. croix

2) : je l'ai longtemps maudit ce par 3 qui n'a l'air de rien. depuis que je le prends "raisonnablement" (sans attaquer le green, trop long pour mes fers, sauf exception), ça va mieux. Un F6 correct qui vient mourir 10m devant l'entrée, petite approche au SW, bon contact, un peu long pour le drapeau en début de green, j'assure 2 putts, bon bogey

3) par 5 un drive moisi très court à droite, très bon lay-up au GW pour me remettre au milieu du F/W. green trop loin pour une attaque en régulation, je le joue en bogey avec un super coup de GW où j'ai bien intégré la dérive vent. deux putts, encore un bon bogey

4) 1er drive correct, en fade (il faut que je m'y habitue, depuis mes déboires et la reconstruction du swing, je ne fais plus de draw mais du fade :lol: ), ça tombe bien, le vent vient de la droite. le swing est un peu plus relâché, ce qui me permet de gratter vers les 185m. Un bon F6 derrière, un poil court, très bonne approche au 54° 1er putt un peu long, mais j'assure le retour, bogey de plus dans la besace

5) le "monstre" du parcours des Arts, ce par 5 vous affiche un solide 505m des jaunes :cry: avec de la flotte quasi du tee au green, et bien entendu, sur la droite. avec le vent qui ramène vers la droite aujourd'hui :lol: bon drive, j'ai bien géré l'alignement, le fade est contenu et je prends le milieu du green, 184m au GG, ça pourrait être mieux, mais je suis content. derrière, j'opte sagement pour le B9 plutôt que le B7. Joué avec un esprit positif, même si c'est encore très raccourci, c'est bien touché, gentil fade, gros soulagement quand je prends à nouveau le milieu du FW. Il me reste pour le green un gros F6. Pas mal tapé, bonne trajectoire mais ça prend le vent et finit à droite dans la 1ère tonte. un bon coup de 54°, le green, 1er putt un peu timide, encore un bogey

6) ce par 3 dans les 160m en a fait chialer plus d'un, et pas que moi. HL à gauche, OE à droite, et en plus des jaunes, on ne voit pas le bord gauche du green. Je lâche totalement le F6, ça file bien comme je voulais mais le vent latéral est terrible et je manque le green à gauche. un excellent chip au PW (23m) me laisse dans la zone de scrambling mais ça virgule... bogey que je savoure quand même, 5 d'affilée, c'est la fête aujourd'hui.

7) je suis laborieux sur ce par 5. drive médiocre en pull, excellent recentrage au GW. très bon B9 derrière qui me place idéalement pour attaquer le green en REG+1. malheureusement, le seul top du parcours, balle qui finit courte devant. long chip correct qui me laisse un long putt. ligne parfaite, je la crois dans la boîte jusqu'au bout mais la balle meurt au pied du trou... double B

8) par 3 toujours impressionnant, OE frontal, le vent a tourné et c'est quasiment du frontal qui me claque la figure. je décide de jouer un B7 en me disant qu'il sera court mais de l'autre côté (le bon) de l'OE. Il sera en effet TRES TRES court, à peine la balle en l'air je la vois monter comme un ballon. La plus belle approche du jour, un GW en 1/2 swing à 74m, plein milieu de green. Deux putts, un bogey très appréciable.

9) non seulement le vent hurle, mais le déluge arrive. drive de nain et à droite, un F9 parfait pour enchaîner (plus long que mon drive :lol: ). J'ai juste le temps de sortir les bâches, la tenue de pluie avant d'attaquer le green. Un GW un peu optimiste car ça monte, super bien touché mais trop court. En 4 sur le green. Premier putt pas mal mais trop long, ça dégueule derrière le trou. 2ème putt que j'appuie un peu trop. Caramba... et, là, miracle, la balle s'arrête 10 cm derrière le trou, chope une rafale, et revient en arrière, juste dans la boîte. un "bon" double bogey finalement.

Tout le monde se replie au galop vers le C/H, je décide d'arrêter les frais. +10 sur 8 trous, avec un drive encore bien timide, sur cet aller qui est "méchant", bah, pas si mal vu d'où je viens. Très content du jeu de fers qui s'est vraiment bien reconstruit depuis l'automne dernier, sur quelque chose qui n'est plus loin du tout d'un vrai swing, des approches solides, un poil de manque de réussite au putting. J'ai encore du boulot pour retrouver de la longueur au drive (pour moi : entre 190 et 200m) et sur les bois de parcours où j'ai perdu un bon 10/15m, mais tout ça est affaire de relâchement et donc de confiance.

Mentalement, content d'avoir tenu déjà sur 9 trous. on va essayer de poursuivre en grand format.

A+
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par zigrit » 28 avr. 2019, 05:50

je compatis, c'était vraiment très dur hier entre pluie et vent
autant de bog et assurer les db après recentrage, c'est solide
je note au passage 0 plouf, 0 BP et 0 3puts
bravo
B2 Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
Balles wilson DX2 soft
sac big max silencio

Gastel
Par Expert
Par Expert
Index : 17,7

Message par Gastel » 28 avr. 2019, 06:30

Content de voir que tu reprends du poil de la bête !

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 28 avr. 2019, 08:24

zigrit a écrit :
28 avr. 2019, 05:50
je compatis, c'était vraiment très dur hier entre pluie et vent
autant de bog et assurer les db après recentrage, c'est solide
je note au passage 0 plouf, 0 BP et 0 3puts
bravo
merci Zigrit :D oui, 0 BP sur cet aller du parcours des Arts, j'étais vraiment content. surtout que, jusqu'au 9, c'est jamais gagné. pour les putts, à ma décharge, on sort d'une grosse période de carottage/sablage et que la roule commence tout juste à être correcte, j'ai encore un peu de mal à gérer les longueurs. Mais disons qu'au moins, j'ai eu d'innombrables opportunités de par, donc plus très loin de mon niveau "d'antan".
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 28 avr. 2019, 08:30

Gastel a écrit :
28 avr. 2019, 06:30
Content de voir que tu reprends du poil de la bête !
merci Gastel :D j'ai pas posté pendant ces derniers mois, essentiellement parce que je jouais essentiellement en mode entraînement. La seule façon pour moi de réaborder le parcours de manière sereine. fin d'été / automne, j'avais eu de gros problèmes sur le petit jeu, qui était pourtant l'un de mes points forts et je ramais sur les mises en jeu. Ca s'est recalé avec beaucoup de patience, le putting est assez bon et le le jeu de fers revient bien. Il me manque encore un drive plus régulier et un peu de longueur (idem sur les bois de parcours) pour me permettre d'espérer un peu de GIR mais la zone "bogey player" est proche désormais.
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 28 avr. 2019, 09:47

ça semble bien plus solide et plus détendu ! Je pense que si tu continues à ne pas trop te poser de questions (le golf ça va , ça vient :roll: ) tu vas t'offrir un jeu plus en rapport avec tes capacités réelles, cad un fond de jeu plus solide que tu possèdes déjà :)
Putter PXG Gunboat

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 28 avr. 2019, 10:07

eglishadow a écrit :
28 avr. 2019, 09:47
ça semble bien plus solide et plus détendu ! Je pense que si tu continues à ne pas trop te poser de questions (le golf ça va , ça vient :roll: ) tu vas t'offrir un jeu plus en rapport avec tes capacités réelles, cad un fond de jeu plus solide que tu possèdes déjà :)
salut Dom :)
le "prix" d'une question au drive : en gros dans les 35m :mrgreen: c'est ce qui me manque encore pour récupérer un jeu homogène. la différence entre engager à fond sans se poser de question et swinguer "à moitié" (qui, comme chacun sait, n'a rien à voir avec swinguer à fond un demi-swing... :wink: ). Je fais le lien avec les bois de parcours, car c'est la même chose en fait. la marche de plus à franchir, c'est de balancer les bois comme je parviens, de mieux en mieux, à balancer mes Sterling.
Je le vois sur un des par4 de l'Amirauté : pas exceptionnellement long, en fonction du drive, j'ai eu à l'attaquer au F7 et, sur une mise en jeu bien plus engagée, au F9. Pour GIR, c'est quand même plus "confort". Mais là, je suis dans le luxe, évidemment. Dans mon approche, je limite considérablement le practice (en gros, uniquement en cours), j'utilise le parcours, peu encombré à l'Amirauté, pour m'entraîner et c'est comme ça que je suis parvenu à récupérer le jeu de fers. Meilleurs contacts, confiance dans le geste. Mes 9 trous d'hier valaient 18 points STB sur la base de mon "meilleur niveau" FFG (22), donc c'est encourageant après de longues périodes où j'étais carrément sorti des stats connues et même inconnues.
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 28 avr. 2019, 10:18

ça fait plaisir à lire !
Essaie au drive de ne pas penser longueur , car ce qui se passe dans ces cas où nous ne sommes pas de longs frappeurs est de sur-driver.
J'entends par là, forcer la vitesse, même de peu, par rapport à un bon tempo… et souvent, c'est inconscient.
J'ai remarqué que, lorsque je pense au rythme, mes mains ont le temps de revenir et sont plus "en retard" , puis semblent revenir plus facilement à l'impact d'où une meilleure frappe et plus de vitesse de club (pas de corps).
Le drive c'est souvent psy , on se raidit, on se focalise bêtement et souvent inconsciemment sur la puissance, on a peur des slices ou des quick hooks etc... alors le club fera le boulot
Putter PXG Gunboat

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 28 avr. 2019, 10:52

eglishadow a écrit :
28 avr. 2019, 10:18
ça fait plaisir à lire !
Essaie au drive de ne pas penser longueur , car ce qui se passe dans ces cas où nous ne sommes pas de longs frappeurs est de sur-driver.
J'entends par là, forcer la vitesse, même de peu, par rapport à un bon tempo… et souvent, c'est inconscient.
J'ai remarqué que, lorsque je pense au rythme, mes mains ont le temps de revenir et sont plus "en retard" , puis semblent revenir plus facilement à l'impact d'où une meilleure frappe et plus de vitesse de club (pas de corps).
Le drive c'est souvent psy , on se raidit, on se focalise bêtement et souvent inconsciemment sur la puissance, on a peur des slices ou des quick hooks etc... alors le club fera le boulot
oui, c'est exactement ça. le "truc", je l'avais plus ou moins chopé il y a 3 ans, avant mon "accident", j'envoyais en gros comme je sentais, avec un club que je ne tapais que très rarement au practice, d'ailleurs j'étais toujours meilleur avec sur le parcours que sur le tapis... ma prof pense aussi que c'est juste la dernière (?) étape de réadaptation à accepter avant d'être de nouveau bon pour le service :mrgreen: et ça ne peut que se faire sur le parcours, en conditions de jeu, avec une vraie cible, et de vrais obstacles.
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 28 avr. 2019, 19:07

bon, il était dit que ce serait un très bon we golfique, avec un beau retour aujourd'hui sur le même parcours. toujours du vent mais pas de pluie.
Le très positif : pour la première fois, je parviens à enchaîner un aller immaculé : 8 bogey et 1 par, du très costaud pour moi, à la fois sur le plan mental mais aussi grâce à un petit jeu affûté car j'étais encore une fois en grosse panne de longueur au driver et aux bois. A part au 7 où je rate le GIR d'un petit mètre, il a fallu faire un festival entre GW et SW, avec à peu-près tous les types de shot. J'en ai pas raté un, que ce soit en chip long, en wedge levé, sorties de bunker en mode impérial. Le putting a été très bon, gros manque de réussite où je frôle le trou à 2-3 reprises. Mais qu'importe, quel bonheur ce +8 à l'aller.
Au 10, je perds ma seule balle de la journée, sur un très bonne sortie de rough au F8, sur un fond de ciel blanc, je sais qu'elle est impec en ligne et belle distance, mais je ne la retrouverai pas... Adios pour une carte sympa en stroke, life is life.
Je me remobilise juste derrière pour aller chercher un putain de par en scrambling au 11, suivi de trois solides bogeys. De plus en plus court au drive, je craque malheureusement au 15 (quadruple B)...
Dernier coup de collier, je n'ai plus rien à donner mais vais chercher un bogey au 16, à l'énergie.
Au 17, un drive décent, bien que court m'ouvre le seul GIR du parcours, que je viande lamentablement pour l'unique 3 putt du week-end :twisted:, mais bogey quand même.
Dernière cartouche dans le drive du 18, ce sera encore bien court (165m et quelques), le B9 derrière aussi (123m), je coince physiquement mais la dernière approche prend le green, pour un ultime bogey.
Je ne vais pas faire la fine bouche : 14 bogey et 2 pars me font largement oublier les deux croix, dont l'une est vraiment malchanceuse. 18 en stableford brut sur ce parcours qui est sévère des jaunes, ça me fait même une perf en "niveau" FFG (descente de 22 à 21 du coup).
Si je fais le bilan technique, j'ai retrouvé mon niveau de petit jeu très pointu (considérablement amélioré sur les sorties de bunker). Le jeu de fers est solide, le putting est très bon.
Faut juste que je libère le mouvement au drive et aux bois, les longueurs que je sors en ce moment sont aberrantes et tellement loin de ce que je sais faire normalement...
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 28 avr. 2019, 19:11

ça va venir, ne t'inquiète pas ! :wink:
Dès que je "remonte" en Normandie je te fais signe :)
Putter PXG Gunboat

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 01 mai 2019, 17:17

eglishadow a écrit :
28 avr. 2019, 19:11
ça va venir, ne t'inquiète pas ! :wink:
Dès que je "remonte" en Normandie je te fais signe :)
merci Dom et désolé que tu sois perturbé par des douleurs :?
aujourd'hui, j'ai profité du 1er mai pour aller me tester sur l'Aigle. Parties de 4, mais je suis tombé sur un groupe sympa et on a réussi à faire un horaire correct. Super météo.
Ca pas été aussi "flush" que dimanche dernier, à cause d'un manque de relâchement dans le jeu de fers, compensé par un peu plus de "jus" au drive, où j'ai commencé à en retaper quelques-uns dans les 180/190m, qui est une bonne distance pour moi. petit passage à vide au 8 et au 9, deux trous où ça coince.
Je me suis bien repris sur le retour, bouclé en 45 stroke, 1 par, 7 bogey, gâché par un triple au 12 sur la seule approche ratée de la journée...
Résultat qui doit beaucoup à un jeu d'approches très performant (en gros, touché le green chaque fois que j'étais à moins de 70m) et à putting très correct.
Ca fait donc 3 parcours corrects enchaînés depuis samedi dernier (9/18/18), et c'est très positif pour le mental. Je sais que je peux largement faire mieux à condition d'engager encore plus franchement certains shots où je reste encore trop timoré, notamment sur les bois de parcours.

Mais déjà, le fait d''avoir réussi à revenir tout proche du bogey player représente une sacrée victoire pour moi après l'enfer vécu il y a deux ans. Je pense que parvenir à 14/15 en "niveau FFG" doit pouvoir s'envisager sans être trop prétentieux. Ce qui serait une belle réussite. On verra :wink:
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 01 mai 2019, 20:17

suis vraiment content pour toi :D
bonne spirale
Putter PXG Gunboat

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 01 mai 2019, 20:25

eglishadow a écrit :
01 mai 2019, 20:17
suis vraiment content pour toi :D
bonne spirale
restons modestes : disons que ce sont les 3 premières spires de la spirale :mrgreen: mais elles vont dans le bon sens, cette fois.
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 10 mai 2019, 17:07

partage du jour. après une sortie intéressante (même si pas de scoring vraiment) sur le Robert Hersant que je découvrais et une séance de décrassage / bilan avec ma prof pour regarder un peu où j'en étais en sortie d'hiver.
La consolidation du jeu de fer est bien engagée. le petit jeu a repris de très belle couleurs et le putting, moyennant un peu plus d'entraînement solo, commence à avoir de la gueule.
Toujours très content de ma série de Sterling, pour le moment limitée au F6.
Par contre, ça se confirme, je fais un gros gros coinçage sur les bois (parcours) et c'est pas mieux en testant un hybride.
Le driver s'en ressent (logique), ce qui explique une perte de longueur frustrante (drive dans les 150/160m avec F7 en moyenne à 130m, c'est juste aberrant).
Techniquement, on a l'explication : rotation des épaules quasiment entravée dès que je touche un bois de parcours, aucun release à l'impact. J'ai tout simplement perdu toute confiance et donc tout engagement avec ces clubs... :roll: Au "mieux" (comme mercredi dernier) : je reste à peu-près dans le plan, la face revient bien square et je sors des coups à 120/130m au B7 :P

A ce stade, j'hésite un peu : je tape maintenant très correctement mes fers, je peux toujours compléter par le haut avec un F5, avec lequel je dois sortir pas loin des 150m. Laisser tomber les bois de parcours complètement (de toutes façons les GIR sur les longs trous sont irréalistes pour moi) et travailler gentiment le driver en essayant de regrignoter la distance perdue (en gros, je sais que je tapais dans les 185/190m avec une technique pas exceptionnelle, ça doit être possible). Je sais que c'est possible sur la base des 4/5 bon drivers tapés la semaine dernière sur l'Aigle.
Avec le petit jeu que j'ai, ça me donne largement de quoi m'amuser dans la zone bogey, voire un poil mieux.

Ou alors je m'accroche et j'essaie de franchir à nouveau ce cap en continuant à bosser ces p... de bois de parcours (qui me sortent pas les yeux en ce moment) mais avec le risque de la frustration sur le parcours et de "contaminer" le reste. J'ai tellement été frustré de jeu à cause de mes problèmes passés que je suis très tenté de laisser tomber ce département du jeu. Sachant que, clairement, si je le fais, ça me ferme clairement l'accès à un autre niveau. Mais bon...

A vos commentaires avisés / éclairés :wink:
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 10 mai 2019, 17:30

t'inquiète, on va s'occuper des bois ensemble (prom'nons nous dans les bois etc... :mrgreen: )
Putter PXG Gunboat

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 10 mai 2019, 17:56

eglishadow a écrit :
10 mai 2019, 17:30
t'inquiète, on va s'occuper des bois ensemble (prom'nons nous dans les bois etc... :mrgreen: )
merci Dom, si je tape encore la balle, c'est un peu grâce à ton indéfectible soutien moral :wink:
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par zigrit » 10 mai 2019, 20:46

salut et content pour l'aigle
et c'est bien que le petit jeu revienne, on peut construire là-dessus

je vais te faire une réponse de normand car j'ai comme l'impression que beaucoup de choses se jouent au mental chez toi
sur le parcours, joue ce que t'aimes et t'embêtes pas avec le reste
par contre, au practice, faudrait passer au F5, voire F4/3
et il faut continuer à persévérer sur hybride, bois voire drive, tu ne peux raisonnablement perdre 50m de distance à chaque coup ...

quoique
il y a qq années, je jouais le vaudreuil (parcours plutôt long) en solo (rare chez moi) et je me fais rattraper par quelqu'un, solo également
comme on était sur le retour (12 de mémoire), je lui propose de finir ensemble et de me quitter si je suis trop lent

on a finit le parcours ensemble, il prenait tous les départs (par4 et 5) au F3, aussi (plus) long que mon drive (180m à l'époque) et droit comme un I
je vérifie son sac :shock: que des fers et juste un driver, ni bois, ni hybrides
je lui pose la question, il me dit : "bah oui, je ne sais pas jouer les bois, faudrait que je m'y mette" :idea:
sur un départ long et large (14 ?), il sort le driver, paf une belle saucisse bien slicée, balle provisoire au F3 :lol:
finalement vu sa qualité de jeu, je lui demande son index : "12"

ça laisse de l'espoir, non ? :P :wink:
B2 Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
Balles wilson DX2 soft
sac big max silencio

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 10 mai 2019, 22:11

Attention ami Normand Zig
il n'y a pas de F3 en Sterling mais F4 et là il faut être un joueur avec une vitesse importante, Randwic le fait, mais il a une très grande vitesse de swing comme Meumeu.
Effectivement tu as raison , c'est plus mental qu'autre chose chez notre ami Fum qui revient de loin et est en bonne convalescence , ce qui est très heureux pour lui et pour nous.
Personnellement, je joue peu le F5 sauf si je veux de l'effet en trajectoire, mais plus souvent le bois 9 , un peu plus long de 5 m en moyenne mais pas toujours mais qui passe bien dans les lies plus compliqués
Putter PXG Gunboat

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 10 mai 2019, 22:18

zigrit a écrit :
10 mai 2019, 20:46
...

quoique
il y a qq années, je jouais le vaudreuil (parcours plutôt long) en solo (rare chez moi) et je me fais rattraper par quelqu'un, solo également
comme on était sur le retour (12 de mémoire), je lui propose de finir ensemble et de me quitter si je suis trop lent

on a finit le parcours ensemble, il prenait tous les départs (par4 et 5) au F3, aussi (plus) long que mon drive (180m à l'époque) et droit comme un I
je vérifie son sac :shock: que des fers et juste un driver, ni bois, ni hybrides
je lui pose la question, il me dit : "bah oui, je ne sais pas jouer les bois, faudrait que je m'y mette" :idea:
sur un départ long et large (14 ?), il sort le driver, paf une belle saucisse bien slicée, balle provisoire au F3 :lol:
finalement vu sa qualité de jeu, je lui demande son index : "12"

ça laisse de l'espoir, non ? :P :wink:
hello zigrit :D
voilà un avis éclairé très positif. en fait, c'est un peu comme ça que je vois les choses. Après avoir vraiment cru que le golf était fini pour moi (ou l'inverse) et trouvé le chemin de la résurrection (osons le terme!), je suis presque tenté par cette "voie". En tout cas, provisoirement. Je me suis aperçu, il y a quelques mois en faisant un parcours sur l'Aigle, où ça ne s'était pas bien passé, de l'écart d'aisance que j'avais entre les fers et les bois.
Frustré par les mises en jeu, qui déteignaient sur le jeu de fers, je décide d'abréger ma partie (je jouais avec 3 autres personnes, classique au Natio).
Je dis au revoir gentiment, on venait de finir le 13. Je file vers la suite du parcours pour rentrer, et voyant qu'il n'y avait personne, golfeur insatiable (pléonasme), je ne peux pas m'empêcher de sortir 2/3 balles et profiter du fairway du 15 pour taper mon F7. Que des traits, et des beaux.
Du coup, je me décide à jouer le 16, le par 4 avec un "goulet d'étranglement" qui marque le léger dogleg. Je tape un drive, hyper court et droit qui n'atteint pas les 135m. Je ressors le F7 et ça balance tout seul un vrai missile, qui overdrive la première balle (bon, le drive était très très court) mais ce coup de F7 avait du faire pas loin de 150m :lol:

Donc ton histoire me cause bien. le B9 était destiné au départ à compenser le fait que j'avais énormément de mal passé le F8, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Comme tu dis, il serait peut-être temps de remettre un F5 dans le sac (qui s'arrête au 6), voire un F4. M'appuyer sur mes points forts (je "sens" les fers, pas les bois). Avec un drive, même moyen (dans les 180m), et le petit jeu qui est revenu, je serais le roi du pétrole :mrgreen: C'est d'ailleurs cohérent avec le constat fait récemment sur l'Amirauté où mon F6 fait largement jeu égal avec mon B7 qui n'avance pas/plus).

oui, ça me plaît bien, ton idée, je vais creuser ça :wink:
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 10 mai 2019, 22:26

si tu préfères les fers...en F4 prends plutôt un hybride typé fer c'est largement plus facile dans le genre du Flihi de chez Mizu, la semelle est plus épaisse mais pas trop d'offset, voire très peu
ou alors essaye un TW 771 CSI
Putter PXG Gunboat

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 10 mai 2019, 22:31

eglishadow a écrit :
10 mai 2019, 22:11
Attention ami Normand Zig
il n'y a pas de F3 en Sterling mais F4 et là il faut être un joueur avec une vitesse importante, Randwic le fait, mais il a une très grande vitesse de swing comme Meumeu.
Effectivement tu as raison , c'est plus mental qu'autre chose chez notre ami Fum qui revient de loin et est en bonne convalescence , ce qui est très heureux pour lui et pour nous.
Personnellement, je joue peu le F5 sauf si je veux de l'effet en trajectoire, mais plus souvent le bois 9 , un peu plus long de 5 m en moyenne mais pas toujours mais qui passe bien dans les lies plus compliqués
exact sur le F3 (et puis, là, c'est chaud patate). Mais le F5, je ne risque pas grand-chose à tester (Golfermania a tous les paramètres de ma série Sterling). Sur ce qu'a noté ma prof cet après-midi, elle me dit que l'énorme différence entre mes fers et les bois, c'est que sur les fers, quand je respecte bien mes fondamentaux (rotation complète au B/S et transition sans brusquer, je relâche bien les bras en extension après l'impact, donc un arc assez large - j'ai encore, me dit-elle, de la marge :mrgreen: ). Sur les bois, outre la rotation qui est étriquée au B/S, l'arc est tout riquiqui, donc zéro vitesse. Même chose au driver, même si de temps à autre ça se décoince un peu.
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 10 mai 2019, 22:50

ah oui, je comprends ! arc étriqué = pas bon ! :wink: c'est peut-être aussi mental car il n'y a pas vraiment de raison
va voir côté des fers Hybrides à semelle plus épaisse alors
le F4 Sterling faut de la grosse vitesse et du relâchement.
Putter PXG Gunboat

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 10 mai 2019, 22:59

eglishadow a écrit :
10 mai 2019, 22:50
ah oui, je comprends ! arc étriqué = pas bon ! :wink: c'est peut-être aussi mental car il n'y a pas vraiment de raison
va voir côté des fers Hybrides à semelle plus épaisse alors
le F4 Sterling faut de la grosse vitesse et du relâchement.
ah mais chez moi, tout n'est que mental (et ruine de l'âme) :lol: le F4 Sterling, non sûrement pas (tout de suite, je reste ambitieux, après tout...). F5 je vais y songer, ma prof m'a aussi suggéré un hybride (au passage, quand je la vois taper le sien, purée, ça déchire et je pense à quelques cadors de forum qui repartiraient la queue entre les jambes sur les mesures...), mais il faudrait que je repasse à la case fitting sérieux. je deviens sourcilleux sur les réglages fins, avec l'âge. un rien de MOI en plus ou en moins et je m'enrhume :lol:
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 10 mai 2019, 23:04

J'ai envoyé mon Hybride 5 Sterling à PBA sinon tu aurais pu l'essayer , perso je lui préfère le bois 9, mais ça peut changer suivant chaque joueur.
Putter PXG Gunboat

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 15 juin 2019, 09:25

hello :D
petit partage sur mon parcours accompagné d'hier, avec ma proette qui se décarcasse pour mon swing avec une patience angélique. On a bien bossé cet hiver, les fers deviennent propres, le petit jeu s'est recollé, des progrès au putting. les bois, comme je l'ai dit précédemment, restent encore froids.
donc occasion idéale pour aller tous les deux voir ça sur le parcours. Direction Le Prieuré, belle météo au milieu de ce mois de juin tristounet.
Echauffement au practice, ça coince d'entrée de jeu, rien ne sort. Le singe sur l'épaule est là et me fait ses vilaines grimaces. Je décide de laisser tomber au bout d'une dizaine de balles, je me connais trop bien et sait que caque balle supplémentaire va me miner. On verra bien sur le parcours.

le 1 aurait pu se passer correctement. Je suis sur le green en 3 après une mise en jeu moisie et deux coups de fer vaseux. Trois putts, double B...
idem au 2 (par 4) je suis correctement placé pour attaquer le green en 3 avec un petit F9. Pris un poil trop gras, je sens instantanément qu'il va me manquer 2 m pour passer l'OE. Joli plouf devant la berge :twisted: derrière, je me fais une Spieth sur le drop (énorme top dans l'eau). Ca chauffe grave entre les 2 oreilles.
au 3 (long par 3), je choisis de taper un fer. Je le lâche vraiment bien, mais un gros pull, elle est longue et finit dans les bois à gauche. le second coup est foiré, encore une croix, je suis totalement en vrille.
Ma proette me connaît par coeur, elle trouve les mots qu'il faut. On passe au 4 où je ne jouerai depuis sa mise en jeu. Balle dans la pente sur le fairway, pieds plus bas. Je sors un superbe F7.
A partir de là, la machine se remet en route doucement. Les fers chauffent bien, les approches un peu moyennes mais bon putting. Le premier bogey, puis le 1er par font du bien.
On teste un peu le driver, toujours mon problème récurrent : je reste planté sur la jambe arrière après le B/S, d'où ces coups sans vitesse avec des balles excessivement hautes.
En alternative, elle me fait taper mon F5 tout neuf (je viens de compléter ma 1/2 série Sterling) depuis les départs, ça sort très bien, puis depuis le fairway et ça sort avec de belles longueurs.
Je reprends confiance au fur-et-à-mesure.
On reteste le driver sur le dernier quart du parcours : plus relâché, j'en sors enfin un ou deux avec une rotation encore timide mais correctement placée, c'est sur le fairway et je retrouve un poil de longueur. Le F5 chante toujours bien.
Finish en beauté :
17 (par 5) : bon drive pas très long bien placé sur le haut du fairway. Deux super coups de F5 enchaînés qui m'amènent juste à droite du green. Superbe chip en descente au 54 et je boîte le putt derrière pour un bon scrambling
18 (par 3) : départ surplombant qui minore d'un bon club 1/2. J'hésite entre un F7 1/2 swing et un F9, elle me dit F9. Pas génialement touché mais la longueur est parfaite. Finit un peu à droite, petit rough. J'ai un chip lobé à jouer au 58. Touché nickel, elle monte bien, fraction d'inquiétude en me disans "m... elle va un poil trop longue", en fait touche le bas du mât et disparaît dans le trou. Je suis aux anges. Finir par/birdie en ayant démarré comme je l'ai fait, ça vaut pour moi toutes les remontada du monde.
En plus super heureux de "restituer" ça à ma proette.
On a fini avec un déjeuner amical dans le patio du Prieuré.
what else?
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

wattelse
Cross Expert
Cross Expert
Index : 24,4

Message par wattelse » 15 juin 2019, 15:58

Bravo pour cette remontada. Commencer par double-croix-croix et terminer avec par-birdie, c'est beaucoup mieux que l'inverse ! C'est quand même un sport bizarre, pour ne pas dire un jeu à la c... Mais c'est sans doute pour ça qu'on l'aime.

Malalindex
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Malalindex » 15 juin 2019, 16:34

Bien joué.

Pour les 2 derniers trous, je suis sur que c'est une tactique marketing du golf du prieuré pour t'ouvrir l'appétit!
Malin! Ils sont forts, très forts!

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 15 juin 2019, 16:48

Coucou mon ami Fum ! :D
content de voir que tu prends un certain plaisir et que ça roule !
Putter PXG Gunboat

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 15 juin 2019, 18:46

merci pour vos commentaires :D
la dimension psychologique est finalement la même pour tous : du pousse-baballe comme moi à B. Koepka. Même si en scoring ça ne change rien, je préfère effectivement que ça se soit passé dans ce sens là... aucune logique mathématique, mais ce jeu pousse à l'irrationnel de manière hallucinante. Là, j'étais plus que content. Je me souviens d'un parcours il y a 3 ans où j'avais fait une entame de folie : 4 pars de suite, et puis ça s'était délité complètement et j'en étais ressorti furieux contre moi-même...
C'est peut-être l'effet de l'âge : je deviens plus "diesel", il me faut quelques trous de chauffe. En fait, l'idéal ce serait de créer un trou zéro sur tous les parcours : idéalement un par 5 :lol:
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

Répondre

Retourner vers « MON ESPACE DE PARTAGE »