MON ESPACE DE PARTAGEMon Espace : Fumsek

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Fumsek

Message par Fumsek » 25 juin 2020, 14:36

Malalindex a écrit :
25 juin 2020, 14:29
Il faut le temps de se remettre en route :mrgreen:
On perd vite le rythme et l'endurance nécessaire aux 18T, mais ça va revenir :D

Sympa pour les invits, je vais passer mon tour car la Normandie n'est pas à mon programme :wink:
c'est clair, et je commence à sentir (légèrement) l'effet des ans post-cinquantaine :cry: c'est quand même un peu physique, quoi qu'en disent certains :mrgreen:
Bang Death Kiss 9,74° - shaft Golden Glaoui
Bois 13&15 Hookitmate – shaft Baramine Steel
Série H. Hanzo Kill Bill edition forged – shaft Black Mamba
Wedges Spinitmore 50/54/58
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake
J'ai un point commun avec Bubba Watson : au drive, le bunker de fairway à 250m n'interfère pas vraiment avec ma ligne de jeu

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 26 juin 2020, 19:17

Hello,

bon,aujourd'hui retour sur mon parcours "récompense" de Saint-Germain-en-Laye avec mon amie proette pour 18T en parcours accompagné, histoire de commencer à ouvrir vraiment en saison.

avis aux amateurs : le parcours est bijou, avec des greens encore plus beau que d'habitude.

J'ai ramé sur les premiers trous, pas de sensations, trop crispé, mode arrosoir. Puis quelques bons drives ont remis un peu de couleur au ciel golfique, chopé deux bons scrambling sur le retour.

Ca faisait longtemps que je n'avais pas pu m'étalonner un peu au drive, ça m'a rassuré, encore un peu de "jus". Côté positif (avantage du parcours accompagné), ma proette m'a poussé à "lâcher" au max les coups, quitte à arroser en latéral. C'est pas trop ma nature, mais j'ai appliqué la consigne avec quelques coups vraiment sympas (pas assez à mon goût mais on était là pour "bosser" en s'amusant).

Faut que je m'accroche à cette sensation de laisser aller à fond. Trop de retenue m'expose vite à un swing qui se rétracte... :evil:

Content d'avoir passé le drive du 18, je commençais à fatiguer.

on va remettre ça la semaine prochaine, histoire de partir sur de bonnes bases en juillet. Avec l'annulation de notre séjour en Norvège, je vais avoir la consolation de pouvoir profiter à fond de l'Amirauté, Etretat, CDB, Vaudreuil et Robert Hersant qui sont dans mon abonnement :D
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake
J'ai un point commun avec Bubba Watson : au drive, le bunker de fairway à 250m n'interfère pas vraiment avec ma ligne de jeu

Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,4

Message par Beninho95 » 27 juin 2020, 20:11

Il est dans ma wish liste St Germain en Laye ! Si en plus il est bijoux, ce sont je ne doutais pas, faut vraiment que j'arrive a y aller...

Oui le lacher prise, ça permet aussi d'envoyer plus vite, de mieux fouetter etc... Un bon axe de travail !
Obj 2020 : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Lob W. ''Spinmachine'' Cleveland RTX4 60°
Wedges ''Stickzeflag'' TW Sterling 55/50/45°

Série ''Kickitaway'' TW Sterling du 5 au 9
Hyb 3 ''Reskiumi'' Ping G30
Bois 5 ''Powafade'' TM R15
Bois 3 ''Bomberman'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Malalindex
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 18,8

Message par Malalindex » 28 juin 2020, 20:21

ça doit vraiment être sympa ce parcours accompagné.

Tu prévois combien de parcours par semaine pour les vacances? car tu as le choix du parcours :D
"Le golf, il y a les bons jours et les mauvaises années"

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 28 juin 2020, 22:38

Malalindex a écrit :
28 juin 2020, 20:21
ça doit vraiment être sympa ce parcours accompagné.

Tu prévois combien de parcours par semaine pour les vacances? car tu as le choix du parcours :D
parcours accompagné à St Germain, c'est la récompense du travail fait pendant les mois d'hiver :mrgreen: (travail un peu écorné cette année à cause du Covid). C'est devenu un peu un rituel. Le cadre est splendide, c'est un parcours pas piégeux, ultra classique, pas facile. Et un entretien... des greens, on se croirait sur de la moquette, même sur l'Albatros, c'est pas aussi manucuré. Petite surprise (on jouait assez tôt), débusquer un jeune faon en allant chercher ma balle dans les chachis :lol:

cet été, pour une fois je vais pouvoir profiter à fond de mon abonnement : donc Amirauté (principalement), Champ de Bataille et très probablement Etretat
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 29 juin 2020, 20:26

Hello :D
pour prolonger les premières sensations positives de mon parcours accompagné, j'ai remis le couvert Dimanche, partie d'entraînement mais cette fois sur 18 trous chez moi à l'Amirauté.

objectif unique : essayer de rester sur l'idée d'engager le coup à fond, sans me préoccuper du résultat. Le genre de truc qui paraît simple sur le papier, beaucoup difficile une fois sur le vert...

J'attaque au 1 (par 4), je lâche bien le drive, en léger push, ça dépasse le piquet des 135, donc content. Idem sur le F8 derrière, j'y vais bien à fond, ça sort avec une trace de hook, bunker de green à gauche. Sortie de bunker aux petits ognons, je me suis bien engagé aussi, plantâge du mât, un par 8)

comme tous les par 3, le 2 demeure toujours un challenge, typiquement le genre de configuration où j'ai tendance à y aller en reculant... ce qui n'est jamais bon. Gros coup de pied au cul mental pour lâcher mon F6. Pas génial, en push mais ça avance et j'ai un lob à faire pour le green. Bien engagé aussi, deux putts pour bogey

Au 3, je respecte bien le contrat : bon drive pleine piste, un bon F8 derrière et un F9 pas génial en contact mais tapé à fond. GIR, ficelle pour birdie.

A partir du 4, je commence à perdre mon objectif et à gamberger. Du coup j'engage plus et ça devient n'importe quoi. Je laisse passer l'orage jusqu'au 7 où je décide de "faire une pause mentale". Le tracé du 7 permet de retrouver direct le green du 3. Comme il n'y a personne derrière, j'en profite pour taper 3 sorties de bunker, histoire de revenir à un truc positif. La 1ère est merdique, la seconde pas mal, la 3ème nickel.

Je reprends et enchaîne à nouveau du 4 au 9, où je me contente de taper des drivers (qui sortent bien dans l'ensemble) et des petits fers. Enormément de déchet, je n'arrive plus à me lâcher...

Le retour, même méthode. Le driving est bon, j'arrive à me mettre dans le coup, mais pas sur les "longs fers", où la confiance n'y est pas.

Arrivé au 18, content d'avoir enchaîne le parcours pour la 1ère fois cette saison, frustré de ne pas encore avoir retrouvé du positif sur le jeu de fers, très content du petit jeu, et bonne surprise au driving où, curieusement, j'ai beaucoup moins de réticences que l'année dernière. Du coup, des distances sympas.

Faut que j'essaye de capitaliser sur cette confiance au driver pour la réinjecter sur le jeu de fers, y a pas de raisons. Les 3 premiers trous me font dire que mon "exploit" d'il y a un an n'était pas qu'un coup de bol.

Evidemment, la différence est que j'avais beaucoup joué en mode entraînement sur le parcours l'an passé : il faut que je reprenne cette méthode, lâcher les coups à fond (tant pis si ça ventile au début).
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

Malalindex
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 18,8

Message par Malalindex » 30 juin 2020, 15:35

Yes!

Super que des sensations reviennent comme ça. :)

Avec ton pack sur l'été là, tu vas réussir à remettre des choses en places sur le plus long terme.

J'ai jamais aussi bien joué que depuis que je suis chômeur et que je passe beaucoup (trop?) de temps au golf :D
"Le golf, il y a les bons jours et les mauvaises années"

zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 17

Message par zigrit » 30 juin 2020, 18:08

bravo pour le birdie au 3, pas si facile, mais sans l'agresser, il est sympa, faut quand même planter le mât ;)
le 4 m'a tjs emm... et le 5 trou de la mort (drive pas facile mais le 2nd coup est très très difficile), si on passe ces 2 trous, ça va mieux après,
le 6 par la gauche, 7 ras, prendre son bog au 8 et 9
et le retour est moins méchant : 10 long mais franc, 11 ne pas être gourmand, 12 on est souvent court, 13 assurer le départ ... 16 prendre son bog, 17 jouer un fer, 18 danger, même un bon drive ne suffit pas, le bogey est bien pour finir
me rappelle quasi tout, il est bien ce parcours, c'est juste l'ambiance qui est moisie, glaciale plutôt et même pas un fût de bière :lol:
Driver Ping G Sftech, 10°, Alta55
B2 Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
52/10 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey White Hot 2 balls, 33",
Balles wilson DX2 soft
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200 lithium

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 30 juin 2020, 19:24

zigrit a écrit :
30 juin 2020, 18:08
bravo pour le birdie au 3, pas si facile, mais sans l'agresser, il est sympa, faut quand même planter le mât ;)
le 4 m'a tjs emm... et le 5 trou de la mort (drive pas facile mais le 2nd coup est très très difficile), si on passe ces 2 trous, ça va mieux après,
le 6 par la gauche, 7 ras, prendre son bog au 8 et 9
et le retour est moins méchant : 10 long mais franc, 11 ne pas être gourmand, 12 on est souvent court, 13 assurer le départ ... 16 prendre son bog, 17 jouer un fer, 18 danger, même un bon drive ne suffit pas, le bogey est bien pour finir
me rappelle quasi tout, il est bien ce parcours, c'est juste l'ambiance qui est moisie, glaciale plutôt et même pas un fût de bière :lol:
je confirme que le second coup du 5 est vraiment mais très très mortel :lol: Que j'ai réussi à en sortir un par (en scrambling) en compétition l'an passé, restera pour moi un mystère insondable.
Comme toi, je trouve le retour plus sympa (on prend de la hauteur au lieu d'en perdre). Et je confirme que le score au 18 est pratiquement inversement proportionnel à la qualité du drive. Pas trop mécontent, pour la première fois je crois, j'avais mis le bunker de fairway en jeu au drive (des jaunes) mais ça laisse quand même un gros coup pour le green et je manquais de jeu pour tenter.

l'ambiance, c'est dommage, pourtant l'équipe actuelle est sympa (accueil)...

pour info, certains bunker ont été refaits, avec du beau sable, c'est pas du luxe
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

Répondre

Retourner vers « MON ESPACE DE PARTAGE »