Mon Espace : Piake

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Piake

Message par Franc38 » 16 oct. 2017, 20:13

J'avais vu ça, de mémoire sur un quizz règles du R&A.
Je suis rentré, je regarde ça et je vous dis, si je trouve !


OK. Règle 33-1

"Certain specific Rules governing stroke play are so substantially different from those governing match play that combining the two forms of play is not practicable and is not permitted. The result of a match played in these circumstances is null and void and, in the stroke play competition, the competitors are disqualified."

Donc aucune des cartes ne compte et le match est annulé.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : Piake

Message par manhattan » 16 oct. 2017, 20:20

Règle 3.1
Une compétition en stroke play est constituée de compétiteurs qui terminent chaque trou
d’un ou de plusieurs tours conventionnels et qui, pour chaque tour, rendent une carte de
score sur laquelle est consigné un score brut pour chaque trou. Chaque compétiteur joue
contre tous les autres compétiteurs de la compétition.


Règle 3.2

3-2. NE PAS ENTRER LA BALLE
Si un compétiteur n'a pas entré sa balle à n'importe quel trou et qu'il ne corrige pas son
erreur avant d'exécuter un coup de l'aire de départ suivante ou, dans le cas du dernier
trou du tour, avant de quitter le green, il est disqualifié.


Pour moi c'est peu être possible, mais si le putt est donné, le joueur doit quand même finir le trou pour le score, si le putt ne rentre pas, cela ne change rien pour le MP.

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Piake

Message par Franc38 » 16 oct. 2017, 20:29

Oui, on pourrait imaginer un truc dans le genre, sauf que
1° c'est interdit (cf la 33-1 donnée plus haut)
2° il y a d'autres règles différentes (genre l'adversaire joue en dehors de l'aire de départ, 2 coup de péna ou juste on peut le faire rejouer... )

Après si on veut jouer au "golf" avec des règles autres, on peut mais c'est plus du golf... et donc le gars qui a gagné est champion du club d'un truc, mais pas champion de golf, et le score qu'il a en stroke ne devrait pas être pris en compte dans la compète en stroke, ni pour l'index.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : Piake

Message par manhattan » 16 oct. 2017, 20:34

Effectivement, lu en diagonale :wink:

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Piake

Message par Piake » 02 janv. 2018, 11:57

Bonjour les Géteistes !

Tout d'abord, une très belle années a toutes et a tous !!!

Je reviens en ce début d'année avec un CR de mon dernier parcours de l'année !
Le repas pour cette fin d'année --> l'albatros ! Je l'avais découvert en juillet en faisant 77 ( aller des blanches et retours des boules noires)
J'avais fait 82% FIR et 33% GIR pour 1,5 putt avec 50% de scrambling

Jeudi 28 Décembre: départ 12h, il va pas falloir trainer pour finir a temps , le parcours est plein ! Température 3 degrée avec un vent de 20/40 km/h. Certaines zone sont encore gelées il va falloir les eviter! on décide de jouer des blanches. j'annonce un objectif de jouer sous les 90 !

On arrive au tee No1 , les panneau de la ryder sont la et c'est super tentant de jouer des noires! Le starter nous propose de partir du 10! nous acceptons pour ne pas suivre une dizaine de parties de 4 devant nous !

Aller direction depart du 10 !

Trou 10 : Par 4
Je le juge plutôt simple, le birdie est pas evident car l'attaque de green est compliquée (surélever et peu profond).
Je tape fer 4 en m'alignant plein FW avec un leger draw. si mon draw passe je fini gauce du FW proche de l'eau et sinon je suis plein FW.
La balle prend mon leger draw et fini pile ou je voulais sur le FW coté gauche pour une meilleur attaque de green. Il me reste 125 (distance de PW) je choisi un fer 9 en fed assez tenu. je m'aligne plein drapeau, si la balle fed légèrement je suis plein milieu de green et si je rate et la garde droite je serais plein drapeau. la balle fed très légèrement et fini a 6m pour un putt pour birdie.
Le green d'entrainement était fermé donc premier putt et aucun idee de la roule! Je la joue safe, un putt gauche droite en légère descente. Je reste court et tape in pour PAR

Trou 11: PAr 3
le Drapeau et collé en bas a droite dans la cuvette juste après l'eau. 150 a joué !140 pour passer l'eau !
Je prends fer 7 , je m'aligne milieu de green en jouant un fed pour prendre la cuvette et finir sur le drapeau.
Je tapeun jolie fed mais un peu basse dans la face de club légèrement sur le toe. donc pas de spin et la balle file dans la montée rescente vers le drapeau mais pas assez. Putt de 4m en descente sévère gauche/droite.
Le putt est impossible a arréter. je la touche a peine et fini 80cm derriere en ayant lécher le trou. putt de retour dedans pour PAR.

Trou 12 : Par 4
Je tape un bois 4 en draw pleine piste. me reste 140m pour un green surélevé. je prends un 7 que je lace a droite du green.
je suis hauteur de drapeau mais impossible de retrouver ma balle, on a vu exactement ou elle avait pitcher mais introuvable. on est en partie amicale, j'en pose une dans le rough et ne compte pas cette balle perdue car pas envi de revenir en arrière.
Appoche très compliqué, je prends mon 62 pour essayer de l'arreter du rough. je prend un ligne assez safe , je me laisse un putt de 7m . 2 putt pour BOGEY.

Trou 13 : Par 4
Bois 4 completement rater, dans l'eau a droite. drope puis 2 options s'offre à moi, un SW pour me replacer a 50m du green devant l'eau qui coupe le FW et le green, ou fer 6 en fed au dessus des arbres. On est la pour le fun, je prendre fer 6 au dessus des arbres elle fed parfaite. je pitch a 1m du trou et fini a 4m derriere le trou. Putt pour Par assez droite que je rentre.

Trou 14 : Par 5
Vent de face, il va être très long.
Drive , un gros "i" mais un gros pull ou push je sais jamais. elle sort a droite et fini dans le gros rough a droite.
J'ai 150m pour passer et la mettre au dessus sur le plateau. Fer 6 mais elle reste dans la butte du plateau. Mal contacter avec le rough qui est bien dense ...
ME reste 120m je prends Fer9 car le club va s'ouvrir avec la pente, et je sais que je vais avoir un gros draw. je décide taper un coup en laissant vivre le club et m'aligne droite du green avec un drapeau on fond a gauche. Le shot est super bien contacté , elle draw de 15m et pitch le drapeau, on a entendu le bruit. Putt pour birdie de 4m que je leche, j'ai pris un peu trop de pente. Tapi in pour PAR.

Trou 15: Par 4
Bois 4 dans l'eau a droite... je drop et la encore 2 options 175 pour passer l'eau et 195 pour le drapeau fond de green. ou alors je lay up. on est la pour fun non ? fer 4 , je veux la taper en draw pour gagner 5m et aller chercher le drapeau. (Le shot aurait été mieux en fed mais peur d'etre court) je m'aligne dans l'eau a droite du green , Balle taper a merveille en draw revient sur le drapeau pitch le green, elle doit être parfaite pour un tape in PAR avec ma balle dans l'eau !
On avance, mes partenaires jouent , on avance et on ne voit pas mal balle... arrivé sur le green on trouve ma balle derrière le green a 15m du drpeau odnc la petite cuvette. wow le shot de malade, mais j'ai pas réussi a arrêter la balle. approche 2 putt pour un DOUBLE. merde je méritais mieux. mais l'approche était ratée.

Trou 16: Par 3
Coller entrée de green en bas à droite.
Fer 8 alligné milieu de green avec un fed, balle plein drapeau qui fini 1m courte en ligne avec le drapeau.. un putt droite d'1 mettre que je rentre tranquille.

Trou 17: Par 4 de malade.
Drive plein piste 240m environ. me reste 200m en montée. mon fer 4 sera trop court et mon bois 4 trop long. Je prend mon bois 4 gripper court et je cherche un leger cut pour perdre en distance. coup magnifique on voit la balle pitcher le green que je pense un peu longue car impossible a arreter.
On arrive sur le green et j'ai un putt de 6M pour birdie que ce trou 17 !!! Je m'aligne je putt et je passe à 1 cheveux au dessus. TAP in PAR

Trou 18: par 5 ou par 4 je sais jamais...

Drive de malade en fed, je pense qu'elle passe le bunker de FW et qu'il me restera 140m . finalement je me suis vu trop beau. je prendsle dernier bunker . 160m au drapeau. je joue safe prend un pitch pour lay up! J'aiun shot de 70m pour le drapeau, je la pose a 10/12M environ , 2 putt pour PAR.

Bilan +2 sur les 9 premier trous avec un double et un bogey . que je peux difficilement éviter j'ai mis un birdie sur le 16 et 4 PAR tapi in ! Je suis satisfait . Mais l'année 2018 il va falloir que je me rapproche du trou sur les coup de moins de 100M. au 18 j'ai un shot facil a 70m et je me laisse aucune chance pour le birdie je suis trop loin

Je reviens demain pour le retour le trou 1 à 9 . un retour de folie plein de couleur :)

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Piake

Message par zigrit » 02 janv. 2018, 13:38

super solide, bravo
avec un peu de chance, tu faisais une carte de malade ;)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Piake

Message par Piake » 03 janv. 2018, 10:25

Suite de mon dernier parcours de l'année :

Retour du trou 1 au 9 ! Je suis à +2 et espère rester concentrer pour bien finir !
Le soleil chauffe de moins en moins et il commence a faire froid.

Trou N°1 : Par 4

Fer 4 que je crois parfait a la corde, mais fini dans le rough. mon 2eme shot avec un fer 6 du rough est parfait bien en ligne mis reste court de quelque cemtimetre et tape le bois pour finir dans l'eau. Drop que je gratouille un peu pour etre entree de green, heureusement que je l'avais pressenti et que je m'étais aligner pour eviter l'eau.
Approche putt classique pour prendre mon DOUBLE ! Je perds un shot bêtement a 50m du green avec 2 approches! J'évite le tripple avec mon up down sur ma 2eme approches!

Trou 2 : PAr 3
125m pour un drapeau entree de green collé a droite. je prends fer 8 histoire d'etre sur de pas etre trop court. Je grip court et essaye de faire un coup tenu en fed. coup parfait pitch a hauteur de mat et fini bord de green juste avant les bunker . Approche de 10m à faire, lie en descente , green en descente et l'eau derrière... je sens le top et la balle dans l'eau au vu du lie. Je prends 54 et réalise un coup trop mou, 2 putt derrière pour un BOGEY assez sécure. Erreur sur le choix du club pour l'approche, le putter aurait été plus judicieux ou un fer 7 juste pour un mini bump and run. m'aurait assurer un up&down pour le PAR

Trou 3 : PAr 5
Bois 4 complément toper dévisser tout ce que vous voulez qui fini dans l'eau à droite. Je drop et prend fer 9 pour me replacer à 160/200m du green et avoir un shot.
Fer 9 parfait, me reste 185, Fer 4 droit comme un i mais lâché a gauche, je suis a hauteur dans le rough a coté du green. Approche putt bien réaliser pour un DOUBLE BOGEY

Trou 4: Par 4
Drive plein piste légèrement sur la droite du FW donc je me rallonge de 10M mon 2eme coup !
Reste 165m green elevé, doit y avoir 170m en distance corrigée, je prend fer 5 qui fed légèrement et fini a hauteur bord de green dans le rough
Approche au 54°, le lie est parfait, il faut que je fasse tomber ma mal 5/10m a droite sur la butte pour la laisser roulée, prendre la pente et revenir vers le drapeau.
Coup exécuter à la perfection, super contacte elle spin très léger et se release dans la pente, elle roule , elle roule, bonne vitesse, bonne ligne et elle tombe !!! Birdie !

Bon je rattrape mon +5 en 2 trous!

Trou 5: Par 4 assez court
Bois 4 plein FW, Reste un fer 9 en mains qui pitch 5m a droite du drapeau et file sur la butte au fond du green.
Approche compliquée car impossible a arrêter. je prend mon 62° je la choppe bien mais roule et finira 5M derrière. 2Putt pour un bogey !
dommage c'est un trou à birdie ici

Trou 6 : Par 4 assez facil aussi
Drive sur le pre rough a droite.
Coup de fer 8 tenu qui par plein drepeau en fon de green. Mes partenaire m'annonce qu'elle est magnifique et qu'elle a touché le mat !
Je m'approche pour voir mon pitch 50cm avant le drapeau et ma balle au pied du trou pour un birdie donné !!

Trou 7:
Bois 4 pleine piste parfaitement placé. Fer 6 pour l'attaque de green que je gratte lamentablement et me retrouve dans le rough en contrebas sur la bosse du dromadaire ( pour ceux qui connaissent). Coup de 54 pour 70m que j'enroule un peu pour finir a gauche du green de 1m, approche classique pour un un&down solide et un BOGEY.

Trou 8:
185m il fait tres froid le drapeau est fon de green. la luminosité commence a baisser il nous reste 20min de jeu.
J'annonce a mes partenaires le Hole in One histoire de rechauffer l'atmosphere. Je sens ce shot, je le visualise parfaitement.
Fer 4 en fed a gauche du bunker de gauche et reviens doucement sur le drapeau pour pitcher a 5M et finir dans le trou !
Coup exécuter: le resultat est exactement ce que j'ai annoncé, je la sens forte demande a ma balle de tomber , je lui demande d'être bonne. elle pitch, le 2ème rebonds, on hurle tous elle prend le mat et reviens 8m en arrière..... j'arrive sur le green je vois et visualise direct la ligne. je m'aligne et putt direct, et rentre plein toru pour birdie !!! J'étais dans ma zone sur ce trou la !!!

Trou 9: PAr 5
Il fait très froid le soleil est plus la et il reste plus beaucoup de temps de jeu !
Drive pleine piste fer 6 plein FW, me reste 110m je prend pitch que j'enroule un peu et pitch le green mais le green est en dôme et elle ne restera pas et fini dans la pente bord de green . Approche 2 putt très moyen pour un BOGEY !!


Retour : 0 PAR :( pour 2 double et 4 bogey et surtout 3 birdie ! Pour un +5

Bilan je joue 78 (+7) avec 4 birdie , 3 double et 5 bogey .
Ce parcours me réussi vraiment. j'ai hâte d'y retourner et surtout d'effacer ma bête noir ( le trou n°15)

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Piake

Message par Franc38 » 03 janv. 2018, 11:35

3 birdies en 9 trous, c'est signe d'un potentiel de score super intéressant ça. Bravo ! Dommage pour les doubles...

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Piake

Message par Maxinpar » 08 janv. 2018, 01:45

superbe recit et joli ribambelle de birdies!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Piake

Message par Piake » 08 janv. 2018, 10:07

@Franc38 : yes 3 birdie en 9 trous avec 0 par sur les meme 9 trous c'est dommage. Les doubles sont des bon doubles difficile de vraiment les eviter. Le parcours penalise direct les erreurs et c'est presque impossible à mon niveau de les rattraper, je peux que les accepter et finir avec le moins de casse possible !!

@MaxinPar merci content que le récit t'es plu même si je n'ai as ton talent de narrateur, surement que en anglais j'ai une chance de faire mieux que toi :)

Sinon oui enfin des birdies qui tombe ! J'en fait très très peu ! cette saison dernière je faisait beaucoup de par et 1 birdie tout les 36/48 trous ...
La sur l'albatros je sais que le birdie est pas envisageable ton je jouais simplement au golf comme le PAR l'indiquait et c'est la ou les birdie sont tombé.
Je vais voir sur les prochains parcours que je vais faire si cette approche me fait rentrer plus de birdie !
J'ai noté une chose aussi, les greens rapide et propre comme au National je suis très bon putter. (Bon dosage bonne lecture et bonne roule)

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Piake

Message par Maxinpar » 08 janv. 2018, 22:18

Piake a écrit : 08 janv. 2018, 10:07 surement que en anglais j'ai une chance de faire mieux que toi :)

Sinon oui enfin des birdies qui tombe ! J'en fait très très peu ! cette saison dernière je faisait beaucoup de par et 1 birdie tout les 36/48 trous ...
La sur l'albatros je sais que le birdie est pas envisageable ton je jouais simplement au golf comme le PAR l'indiquait et c'est la ou les birdie sont tombé.
Je vais voir sur les prochains parcours que je vais faire si cette approche me fait rentrer plus de birdie !
J'ai noté une chose aussi, les greens rapide et propre comme au National je suis très bon putter. (Bon dosage bonne lecture et bonne roule)
Pourquoi tu es anglais? Tu sais je suis depuis tellement longtemps dans des pays anglosaxons (22 ans) que mon anlais a depuis bien bien longtemps surpasse mon francais :D

Pour les birdies, je crois que ca fait un peu partie du course management. Il y a des trous ou l'on prend son par et on degage (typiquement les pars 3). Si on trouve le GIR sur ces trous et que l'on a un putt jouable c'est bonus. Reciproquement, les pars 5 courts ou faciles, il faut penser birdie quand on est sur le tee.

Pour les greens oui tu as tout a fait raison, des bons greens fermes, lisses et rapides qui offrent une "vraie" roule / ligne sont generalement plus simple a aborder une fois que l'on a fait les ajustements pour le dosage.

En tout cas, hate de lire tes prochains CR, tu enchaines les perfs!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Piake

Message par Piake » 09 janv. 2018, 09:51

Maxinpar a écrit : 08 janv. 2018, 22:18 [
Pourquoi tu es anglais? Tu sais je suis depuis tellement longtemps dans des pays anglosaxons (22 ans) que mon anlais a depuis bien bien longtemps surpasse mon francais :D

Pour les birdies, je crois que ca fait un peu partie du course management. Il y a des trous ou l'on prend son par et on degage (typiquement les pars 3). Si on trouve le GIR sur ces trous et que l'on a un putt jouable c'est bonus. Reciproquement, les pars 5 courts ou faciles, il faut penser birdie quand on est sur le tee.

Pour les greens oui tu as tout a fait raison, des bons greens fermes, lisses et rapides qui offrent une "vraie" roule / ligne sont generalement plus simple a aborder une fois que l'on a fait les ajustements pour le dosage.

En tout cas, hate de lire tes prochains CR, tu enchaines les perfs!
Je suis Français mais habiter 20 à l'étranger (Asie principalement, dont 10 ans en indonesie ou j'ai commencé le golf)

Tu boss dans quoi ? je cherche a aller vivre en Australie haha :) le reve, j'ai fais Melbourne et j'adore les Australien et leur culture que je connais principalement a travers BALI ( j'ai un maison la bas).

Sinon coté golf, quand je regarde les trous ou je score le moins bien c'est bien les par 3 , je dois être à un score moyen à 3,5+
Les par 5, j'attaquais drive + club pour touché en 2 et j'avais des catastrophes et ca payait peu voir pas ! je devais jouer 5,5 voir 6 en moyenne. depuis que j'ai pris l'approche fer 4 + fer 6 + fer pour le green (environ 100 / 80 m) les par sont devenu très facile et les birdies commence a venir. Mais effectivement j'ai pas de up and down pour birdie. Je vais tester sur les par 4 de moins de 500M a attaquer un peu plus !

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Piake

Message par Piake » 09 janv. 2018, 10:07

Dans mon SAC pour 2018 :


J'ai un driver Callaway de 2014 big bertha 9° sur un shaft de 43inch (je sais plus lequel faut que je regarde)
un Bois 4 callaway XR
Après je passe direct a mon fer 4 ZU45 en 23°
Serie du 5 au PW sur le Srixon 745
3 wedge, 50° vokey SM5 , 54 Cleveland 588, 62 Cleveland 588

Et pour le fun un 72° haha

Objectif trouver un club pour combler le gap entre mon bois 4 et fer 4

J'ai été faire un fitting avec John :
résultat FER 4 185 carry pour 195 total
Bois 4 210 carry pour 230 total

On cherche donc un club pour un 195/200 carry:
On trouve un hybrid Titleist D917 21° pour de bon résultats 198 carry pour 205 total la balle tombe de très haut avec un angles de 48° et un spin intéressant. J'ai hâte de l'avoir dans mon sac je vais pouvoir arrêter les balles plus facilement.


On part sur le Drive, je test le mien, 235m carry pour 255 total, un bon spin, un bon dynamic loft, une bonne vitesse de club par contre une vitesse de balle moyenne 150MPH... on vérifie si mes balles sont centrées, c'est pas trop mal. On test l'EPIC de callaway, le M1, le M2, Le Titleist, le Ping, rien a faire je garde la meme vitesse de balle pour un meme carry selon le spin.

Ma question : Comment on peut augmenter sa vitesse de balle ? un meilleur contact est la réponse et pourtant mon contact est pas mauvais. j'ai mon Smash factor qui reste à 1,4 - 1,43 max et ca m'énerve :)

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : Piake

Message par soleil78 » 09 janv. 2018, 11:09

Tu as vérifié ton angle d'attaque? Ton chemin de club vs ta face de club? Je pencherai plutôt pour ça. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Piake

Message par Piake » 09 janv. 2018, 15:14

Angle d'attaque de +4,5

Chemin de club +0,8
Face to path : +0,5 (Face ouverte donc léger slice 15/20m a droite de la target) sinon j'ai fait des shots aussi à -1.0 donc de joli draw. ca ne change pas la vitesse de balle ...

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Piake

Message par Franc38 » 09 janv. 2018, 22:33

Le point d'impact sur la face.
1cm vers la pointe, 0.5mm plus haut que l'équateur est en général le point qui donne le plus de vitesse ET le moins de spin, donc le SF et la distance les meilleurs. Si tu prends la balle "centrée mais plutôt un peu vers le talon et un peu vers le bas" tu la fait tourner trop et tu perds de la vitesse de balle. Et donc de la distance sur deux dimensions.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Piake

Message par Maxinpar » 09 janv. 2018, 23:52

Piake a écrit : 09 janv. 2018, 09:51 Je suis Français mais habiter 20 à l'étranger (Asie principalement, dont 10 ans en indonesie ou j'ai commencé le golf)

Tu boss dans quoi ? je cherche a aller vivre en Australie haha :) le reve, j'ai fais Melbourne et j'adore les Australien et leur culture que je connais principalement a travers BALI ( j'ai un maison la bas).

Sinon coté golf, quand je regarde les trous ou je score le moins bien c'est bien les par 3 , je dois être à un score moyen à 3,5+
Les par 5, j'attaquais drive + club pour touché en 2 et j'avais des catastrophes et ca payait peu voir pas ! je devais jouer 5,5 voir 6 en moyenne. depuis que j'ai pris l'approche fer 4 + fer 6 + fer pour le green (environ 100 / 80 m) les par sont devenu très facile et les birdies commence a venir. Mais effectivement j'ai pas de up and down pour birdie. Je vais tester sur les par 4 de moins de 500M a attaquer un peu plus !
Je suis dans le banque ici a Sydney. Je dois avouer c'est bien cool l'Australie. C'est relax et les Australiens valorisent beacoup leur qualite de vie. En plus il y a des golfs absolument partout et le climat permet de jouer en bermudas plus ou moins toute l'annee! Bon apres c'est assez complique d'y immigrer ou d'y rester a long terme. En effet a Bali tu dois en croiser pas mal des aussies! I'll let you know if I ever come down for a week of golf there.

Re: scoring: oui a partir d'un certain niveau, comme tu as du le remarquer, on score sur les pars 5, et les pars 3 on prends le par et on degage.

Pour les pars 5 (comme sur tous les trous en fait) il faut avoir une strategie. Si la strategie c'est d'y aller en 3 coups alors pas de necessite a taper Driver sur le tee et il n'y a aucune honte a avoir. On cherche juste la strategie qui va minimiser le nombre de coups tout en evitant les desastres si on ne tape pas tout parfaitement. Sur des pars 5 relativement courts (disons moins de 470) et sans trop d'obstacles a la zone d'atterissage je vais essayer de me poser au Drive quitte a lay-up apres si jamais ca se complique. Tout depend du par 5 et de ses defenses. Un autre facteur est quels sont tes points forts? Tu preferes etre a 80m sur le fw en 2 ou dans un bac cote green en 2? D'ou est-ce que tu penses avoir plus de chances de up-and-down (pour moi c'est le bac). Bref plein d'options :D
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Piake

Message par Piake » 10 janv. 2018, 10:02

Franc38 a écrit : 09 janv. 2018, 22:33 Le point d'impact sur la face.
1cm vers la pointe, 0.5mm plus haut que l'équateur est en général le point qui donne le plus de vitesse ET le moins de spin, donc le SF et la distance les meilleurs. Si tu prends la balle "centrée mais plutôt un peu vers le talon et un peu vers le bas" tu la fait tourner trop et tu perds de la vitesse de balle. Et donc de la distance sur deux dimensions.
J'ai pas réellement de tendance dans la face avec mon drive, je reste proche du centre mais gravite légèrement autour (talon et pointe) plutôt tendance haute quand même
ALP a écrit : 09 janv. 2018, 23:07
Trouver sa vitesse de swing efficace à l'impact et augmenter le SF . Ensuite ,l'angle optimal dépend de la vitesse et du spin généré, qui dépend aussi du loft dynamique au moment de l'impact. A propos du spin avec un driver , la moyenne actuel sur le Tour PGA est de 2500 rpm avec un angle d'attaque négatif de 1.3

8 )

Alain :D
Ma vitesse de swing au drive est assez constante, j'arrive a maitrisé ce paramètre et en ajouter ou en enlever selon ce que je veux faire.
Je swing a 108MPH . je peux monter à 110/112mph quand je veux appuyer un peu et descendre à 105 pour travailler plus la balle. Vitesse max à 100% c'est 115MPH. Je me concentre sur la qualité de frappe plutôt que la vitesse et en mettre partout :) !

Je suis étonné de l'angle d'attaque négatif de 1,3 sur le tour. les 2500rpm c'est normal. je tourne à 2600 environ

Maxinpar a écrit : 09 janv. 2018, 23:52
Je suis dans le banque ici a Sydney. Je dois avouer c'est bien cool l'Australie. C'est relax et les Australiens valorisent beacoup leur qualite de vie. En plus il y a des golfs absolument partout et le climat permet de jouer en bermudas plus ou moins toute l'annee! Bon apres c'est assez complique d'y immigrer ou d'y rester a long terme. En effet a Bali tu dois en croiser pas mal des aussies! I'll let you know if I ever come down for a week of golf there.

Re: scoring: oui a partir d'un certain niveau, comme tu as du le remarquer, on score sur les pars 5, et les pars 3 on prends le par et on degage.

Pour les pars 5 (comme sur tous les trous en fait) il faut avoir une strategie. Si la strategie c'est d'y aller en 3 coups alors pas de necessite a taper Driver sur le tee et il n'y a aucune honte a avoir. On cherche juste la strategie qui va minimiser le nombre de coups tout en evitant les desastres si on ne tape pas tout parfaitement. Sur des pars 5 relativement courts (disons moins de 470) et sans trop d'obstacles a la zone d'atterissage je vais essayer de me poser au Drive quitte a lay-up apres si jamais ca se complique. Tout depend du par 5 et de ses defenses. Un autre facteur est quels sont tes points forts? Tu preferes etre a 80m sur le fw en 2 ou dans un bac cote green en 2? D'ou est-ce que tu penses avoir plus de chances de up-and-down (pour moi c'est le bac). Bref plein d'options :D

Les aussies sont vraiment enorme :) ! moi je les aimes trop et leur qualité de vie est assez exceptionnelle !
Je retourne 1 fois par an à Bali en général, enfin j'essai depuis que je suis rentré en France !

Pour le scoring, c'est exactement ca, je vais essayé des autre approche sur les par 5 avant le debut de la saison et voir ce que ca donne !
Je suis un peu comme toi je prefere être bord de green dans le bac que à 80m. Sur les par 5 ou tu attaques faut vraiment éviter les pénalités ( HL ou eau) car qi tu rate le drive tu lay up pour le par et si tu rate le green, tu as une approche 2 putt pour le par. A tester !

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Piake

Message par Piake » 19 mars 2018, 13:48

Hello à tous,

Reprise sérieusement des compétitions ce weekend. Alors ce fut une partie amical entre pote 8 contre 8 en mode ryder !
Tenu bleu de sortie, contre les rouge !!

Le samedi on arrive à Hardelot les pins. Température -2, ressenti -8°... on passe au proshop, achat de bonnet et c'est parti.
Une doublette en 4BMB. On est 4up au départ du 14. et on fini all square... aie aie ... J'ai bien tapé la balle mais impossible de rentrer les putts... je joue +9 dans des conditions compliquées et un froid glaciale
On est derriere 1.5 vs 2.5
Le lendemain je suis en premier partie contre leur meilleur joueur 4.4 d'index. On me dit qu'il tape fort et loin.

Temperature 0°, 50km/h de vent, le parcours BELLE DUNE. Je connais pas et on va s'amuser et rigoler. on pense pas finir a cause du froid. Finalement le temp était froid et sec donc on a fini ! J'ai peu de chance de le battre mais on va le faire douter un peu ! Je sais que si le putting est la je vais lui mettre la pression.

Trou 1 : 349m Par 4 en montée vent de face.
il claque un drive bijoux en draw a la corde du dogleg gauche, il passe au dessus des arbre pour se laisser 100m .
Je prends Bois 4 et me fou dans le virage , j'ai 130m vent de face green en monté, je prend fer 7 la tape plein centre et elle prend le MAT.
Il se pose a 6m, je suis a 5m. il putt assure son par et je boite un jolie birdie ! 1UP

Trou 2: 342M par 4
On prend tous les 2 fer4, il la pose plein FW, je met mon FER 4 à droite dans la butte et les arbres. je pose un provisoire plein milieu de FW a sa hauteur, je suis rassuré il me mettra pas des mines en distance.
Je retrouve ma balle et j'ai un coup de 140m avec le green a 30/40° a droite. Les arbres devant m'empêche de jouer le green. 2 option j'avance FW ou je tape un fer 4 très bas en slice. Je prends fer 4, elle part niquel mais tourne pas assez et ce plug dans le bunker d'herbe a 20m du green a gauche. Il se pose sur le green. approche compliquée je le met courte a 5m.
Il putt pour birdie 10m et assure son par. Mon putt de 5m pour par est plein trou bonne vitesse, rentrer tape le bord du trou et ressort. ALL SQUARE

Trou 3 : Par 3 en descente 138m au drapeau coller au fond a gauche
Il la pose sur le green pour ce laisser un putt de 7m en monté, je la met courte aussi a droite du bunker, je prends mon 72° elle part bien mais un peu courte. il 2 putt et je 2 putt . 1 down

Trou 4 : Par 5 de 450M
On drive tout les deux a gauche dans les arbres. la mienne est un peu plus courte et je peux taper un pitch au dessus des arbre. on met 5min pour retrouver la sienne , il a un coup injouable on voit presque pas sa balle dans les ronces. il sort comme il peut et se retrouve au pied de l'arbre à 160M. je prend mon pitch elle est bien tapé mais passe pas au dessus des arbres, on est cote à cote a 160m du drapeau. On a un arbre sur le FW qui nous bloque le green, il faut jouer un gros draw. il la joue parfaite mais tourne trop et fini hauteur de mat à gauche. je fais la même. approche putt donné pour lui. approche en me laissant 6m, je fourre. ALL SQUARE

Trou 5 : par 4 387M
Fer 4 tout les deux. il la joue en fed pour être plein milieu en passant au dessus du bunker. Je fais la même, le fed prend et rafale de vent qui me la bloque , je reste droit et fini au fond.
il pose ca balle sur le green. Je peux pas attaquer le green bloqué par les arbres. je joue un fer 6 puncher en hook. pour 120m
je part fort elle tourne, vite trouve les arbres a droite du FW arrivent vite... bing dans les arbres et reviens dans la butte.. elle tournait bien ma balle, mais sur 70m/100m j'ai joué trop fort et j'ai pas eu le temps de lui laisser la place. me reste 50m bien dans la pente, la balle au niveau de genoux. je pose ma balle donné à 60cm. il 2 putt pour par. Il me donne pas mon putt (car il sait, on lui a dit que je rentre très peu les putt de 1m20/50cm ...) je putt et je rate... 2 DOWN

Trou 6 par 3: 117M
je suis à hauteur dans la cuvette à gauche. Lui plante le mat pour donné 1M2 max.
Chip difficile car peu de green, approche qui passe le trou, 2putt. il manque son birdie il lui reste 40cm je lui donne pas comme lui au 5 ! il rate et 3 putt. on partage . 2 DOWN

Trou 7 par 4: 370m
Fer 4 FW pour moi et lui est à droite dans le rough. je joue avant et plante le mat putt de 6m gauche droite en descente. Lui realise un coup magique en fed pour être à hauteur du mat donné. . je 2 putt solide. 3 down

Trou 8 : par 4 de 400m sauf que sauf que depart fermé on avance on avance, et on trouve le depart sur la droite à 200M du green.
il prend bois 4 la met a droite dans les chqchis, il joue une provisoire il la met entrée de green. je prend bois 4 et je me met entrée de green aussi, approche 2 putt mauvais pour PAR.
On cherche ca balle un moment, il commence à abandonner pour aller jouer sa provisoire et a ce moment je retrouve sa premiere, il fait approche 2 putt pour partager 3 down

Trou 9, par 4 de 280m.
Il joue fer 6, je choisi le drive pour attaquer, je prend le green, rate un peu droite de 7m , la balle part plein trou avec la bonne vitesse mais jump et tombe pas pour toucher le fond du trou et ressortir ( le fond = l'arriere du trou mais tombe pas) j'ai birdie donné . lui fait prend son green en regul et 2 putt pour par . 2 down

Bilan a mi-course, je pensais être à dans ces environs mais pas avec un tel score. il joue +1 et je joue +2. avec 2 trois putt dont 2 putt de 50cm ratés. j'ai à un moment pensé à Max et ces matchs play :) ! du gros niveau et on a rien raté sauf les putts...

Trou 10 par 510m.
drive bor de FW, fer 7 tranquil, Wedge et 2 putt classique
Lui drive a gauche , on pense à la balle perdu mais il la retrouve, et termine en regul 2 putt . 2 down

Trou 11 par 4 en monté 370m.
Fer 4 FW pour moi et lui est à droite dans le rough. je joue avant et plante le mat putt de 6m gauche droite en descente. Lui realise un coup magique en fed pour être à hauteur dans la cuvette a gauche. il a un chip de 10m impossible tout en descente avec un gros break. il a pose parfaitement roule roule roule et rentre !!! birdie. je 2 putt normal solide. 3 down

Le tournant de la partie, j'étais sur de repasser 1 down, résultat 3 down aie aie

surtout au trou 12, par 3 de 120m il plante le mat à 10cm. Je prends un pitch, reste a gauche du mat avec le vent, approche 2 putt pour bogey 4 Down

Trou 13: par 5 de 450m
On envoi tous les deux 2 avion au dessus de la dune, il nous reste 145/150 au mat, on reste tous les deux court avec le vent, je gratte mon approche il se fou dessus pour 2 putt PAR, je fais ensuite pareil mais avec mon approche gratter j'ai un coup de plus ... 5 down et dormi !!

Trou 14: par 3 120m
il replante le mat a 2m , il fait par,
j'ai mis mon pitch a hauteur prendre un mauvais kick a gauche, approche 2 putt pour bogey ! 6&4

a ce moment il joue -1 sur le retour et 0 total. Il vient de faire 4 par et 1 birdie, j'ai fais 2 par easy et 3 bogey peu chanceux. je suis +5 et lui 0

la fin de la partie
birdie au 15, Par au 16 et 17 et bogey au 18 pour finir à 76 +5 total dans des conditions à 0° avec des flocons sur les 3 derniers trous et 50KM/H de vent.
il fera quadruple au 15 puis birdie bogey bogey pour finir à 75 +4 total.

il fait 3 birdie moi 4
il fait 10 par moi 7
Il fait 4 bogey moi 8 (tous a cause du putting)
il fait 1 quadruple, je fais 0 double ou +

super partie, super niveau de jeu ! On a taper du fer4 à 220M et on a taper du fer 5 pour 120M

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Piake

Message par Maxinpar » 20 mars 2018, 01:40

super recit, super partie et excellent niveau. C'est jamais fun de se prendre un 6&4, mais quand le niveau est bon ca aide! Bien joue en tout cas, tu as ete tres solide mais tu as ete battu par un gras qui a sorti le grand jeu, tu ne peux pas te reprocher grand chose.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Piake

Message par Piake » 20 mars 2018, 09:59

Maxinpar a écrit : 20 mars 2018, 01:40 super recit, super partie et excellent niveau. C'est jamais fun de se prendre un 6&4, mais quand le niveau est bon ca aide! Bien joue en tout cas, tu as ete tres solide mais tu as ete battu par un gras qui a sorti le grand jeu, tu ne peux pas te reprocher grand chose.
Surtout dans les conditions , et puis je suis un tout récent single à 7.8. c'est effectivement une fessé mais je ne la prends pas comme ca. Vivement une revanche quand mon petit jeu et putting sera solide et digne d'un bon joueur!
Je prend aucun plaisir a m'entrainer des heures au putting, mais la putin ca ma donné envie de m'entrainer a fond au petit jeu et putting :) !

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Piake

Message par meumeu91330 » 20 mars 2018, 11:00

La partie de malade :shock: :shock: :shock:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : Piake

Message par soleil78 » 20 mars 2018, 11:52

Très belle partie malgré le froid. Ca augure une bonne saison. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Piake

Message par Piake » 15 mai 2018, 16:06

Hello,

Pour ceux qui se demande ou j'en suis en ce moment ou pas :) ! Voilà une petite mise à jour .

Après un mois de mars bien charger avec des golfs régulier, après ma fessée à belle dune. J'ai fais un compet stab à Robert hersan, superbe parcours et un 0,1 avec un carte de 85. Rien a signaler j'étais tout simplement pas dans ma partie, beaucoup trop d'erreur de concentration et de stratégie.
Ensuite une partie avec mon assos à Rochefort .

Je commence pas Tripple suite une topette, puis un toppette (200M en 2 coup pour finir sous les arbres). puis un double suite à 3 mauvais coup.

ensuite c'est simple 3 birdie, 3 mat touché pour eagle ou birdie, 3x3 putt (3 putt de 50CM raté) et 7 pars et 6 bogey ! Je rend donc une carte de 80 en ayant pas très bien joué et je prends une ZTA +1 pour perdre 0,2.

J'ai aussi fait un MP contre une ancienne PRO. J'ai jamais aussi bien joué ! je fais +4 à l'aller et -1 au retour à Etiolle avec un back to back birdie 13 et 14 et un bogey au 17. A l'aller je fais PAR sur ma 2eme pas au trou 4 (HL Puis Drive à 2m du drapeau putt pour le PAR) puis je fais un bogey sur le 5 et un tripple sur le 6 (évitable). je joue +3 avec un 3 putt évitable au 5 et un tripple largement évitable au 6 ... Dégouté je tenais pas premiere carte dans le PAR. Je gagne le MP au 18 ! content et solide jeu !

Objectif : pour Juin, Juillet, Aout rendre une carte dans le PAR en compétition.
objectif suivant casser la barre des 70 ( faut bien se mettre des objectifs haut pour s'en rapprocher)
Je vais essayer de faire 2/3 GP cet été !
Objectif à la cote d'albâtre que je devrais faire sauf indispo de dernière minute. Rendre 2 cartes sous les 80 et ne pas craquer sur la 3 eme (max 85) sauf condition climatique exceptionnelles !


Entrainement : un tres tres gros focus sur les coups à 30/40/50/70/90/110m il faut que je réduise le cercle autour du drapeau. (actuellement environ 15m)
Beaucoup de temps au putting entre 1 et 3m du trou !

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Piake

Message par Maxinpar » 16 mai 2018, 06:05

Ca c'est de l'objectif!!
Tu vas voir pour la carte dans le PAR en competition, il y a une difficulte que pas mal de joueurs rencontrent: tu as le jeu pour jouer dans le par, ca il n'y a pas de doute. Mais la ou ca se complique c'est quand tu te retrouves (disons) -1 au tee du 16 et que tu sais *exactement* ou tu te trouves et ce qu'il te reste a faire. Tu vas voir ca peut se compliquer mentalement sur les derniers trous :D
Piake a écrit : 15 mai 2018, 16:06 Entrainement : un tres tres gros focus sur les coups à 30/40/50/70/90/110m il faut que je réduise le cercle autour du drapeau. (actuellement environ 15m)
Beaucoup de temps au putting entre 1 et 3m du trou !
avec ca tu va te mettre en position de boiter plein de birdies, ca facilite grandement jouer dans et sous le par!

J'ai hate de lire tes prochains CR ou tu vas TOUT CASSER!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Piake

Message par eglishadow » 16 mai 2018, 07:19

Joli CR (j'aime beaucoup Etiolles :D ) merci et félicitations.
Tu es lucide et tes objectifs sont réalisable... bon golf ! :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Piake

Message par Piake » 16 mai 2018, 10:28

Maxinpar a écrit : 16 mai 2018, 06:05 Ca c'est de l'objectif!!
Tu vas voir pour la carte dans le PAR en competition, il y a une difficulte que pas mal de joueurs rencontrent: tu as le jeu pour jouer dans le par, ca il n'y a pas de doute. Mais la ou ca se complique c'est quand tu te retrouves (disons) -1 au tee du 16 et que tu sais *exactement* ou tu te trouves et ce qu'il te reste a faire. Tu vas voir ca peut se compliquer mentalement sur les derniers trous :D
Piake a écrit : 15 mai 2018, 16:06 Entrainement : un tres tres gros focus sur les coups à 30/40/50/70/90/110m il faut que je réduise le cercle autour du drapeau. (actuellement environ 15m)
Beaucoup de temps au putting entre 1 et 3m du trou !
avec ca tu va te mettre en position de boiter plein de birdies, ca facilite grandement jouer dans et sous le par!

J'ai hate de lire tes prochains CR ou tu vas TOUT CASSER!
Il me manque encore les birdies sur mes cartes, je dois être à 0,75 voir 1 birdie par carte en moyenne. faudrait que j'arrive à en planter 2 par partie plus régulièrement ! surtout du aux approche et putting.

Sinon je me suis jamais retrouvé dans cette position. généralement je démarre mal +4 +6 a l'aller et je reviens dans le PAR. J'ai déjà fait des retours dans le PAR , mais jamais à l'aller! mes birdies sont tous au retour en général. Je dois faire attention à l'aller ! je vais travailler dessus aussi

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Piake

Message par Franc38 » 16 mai 2018, 11:46

Problème d'échauffement ?
Physique ou mental, d'ailleurs...

Je suis un peu pareil, j'ai tendance à merdouiller les premiers trous. Mais je sais que je me prepare/échauffe très mal le plus souvent puisque j'arrive presque toujours 5 à 10mn avant mon départ... Au mieux :oops: !

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Piake

Message par meumeu91330 » 16 mai 2018, 14:01

Du lourd en objectif.
Nul doute que tu va y arriver d'ici peu.
Je suivrais tes résultats en GP avec attention
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Piake

Message par Piake » 16 mai 2018, 16:54

Franc38 a écrit : 16 mai 2018, 11:46 Problème d'échauffement ?
Physique ou mental, d'ailleurs...

Je suis un peu pareil, j'ai tendance à merdouiller les premiers trous. Mais je sais que je me prepare/échauffe très mal le plus souvent puisque j'arrive presque toujours 5 à 10mn avant mon départ... Au mieux :oops: !

Sent from my A0001 using Tapatalk
Je sais pas trop ! je suis toujours la 1h avant, putting/chipping, 1 ou 2 sceau de ball..
Plutot mental avec la pression de faire birdie / birdie et etre négatif ! je suis meilleur dans le dur ou j'ai plus le droit a l'erreur!

Je pense qu'il faut que j'aborde les premiers trous en mode patience. balle sur le FW , GIR, prendre le PAR et suivant !
Pour les birdies, je sais que enfin je commence a faire des par et birdie sur les trous les plus facil du parcours et faire bog sur les plus compliqué. ca commence a se vérifier !
je vais analyser la carte de score avant et me mettre en mode défensif sur les trou compliqué et attaqué les trous facil voir si ca fait tombé plus de birdie !

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Piake

Message par Franc38 » 16 mai 2018, 17:53

J'ai l'impression (je n'y arrive pas toujours bien) que l'échauffement mental est un truc ultra important.
Se mettre dans le mode "jeu" (et pas swing).
Repenser à la stratégie prévue pour les différents trous, pour glisser progressivement, avant même le premier coup, dans cette vision "gestion du parcours, des scores", passer dans un mode (on l'a rarement naturellement) où simultanément on vise la quasi perfection de chaque coup ("mettre la balle dans le trou dès qu'on est à moins de 100m du mat" dit Rotella dans son bouquin) tout en acceptant facilement de merder lamentablement. Jouer son putt de 15m en ayant comme unique objectif de la mettre au fond, pas de la laisser près ou je ne sais quoi, mais accepter comme finalement pas mal du tout le fait qu'elle finisse à 2m !
Un autre truc mental qui aide, c'est de se dire "OK, sur le tee numéro 1 mon objectif c'est 'en jeu et le plus court du groupe' pour commencer sur un coup juste". En gardant en tête la phrase bateau (mais très juste) que "mauvais départ n'empêche pas le par".

Faire ça en s'échauffant au practice (et donc tapper ses coups sans penser à la technique puisqu'on pense au parcours qui vient, et en s’entraînant à "s'en foutre des ratés") n'est pas forcément simple, mais c'est la clé (une des clés au moins) d'un départ réussi.

Ne pas viser les birdies, aussi. En tout cas pas au début. Ils arriveront sans doute tout seuls. Mais garder à l'esprit que les pros sur le tour font souvent 2 ou 3 birdies max par tour... et que leur handicap s'ils en avait serait dans les +5... alors nous, aucun birdie mais aucun double ça peut donner une très belle carte. Perso je signe pour 13 pars et 5 bogeys... c'est moins fatigant mentalement en plus.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Piake

Message par Maxinpar » 16 mai 2018, 21:56

oui ou sinon son front 9 est juste plus chaud que le back ;)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Piake

Message par eglishadow » 17 mai 2018, 06:26

Franc38 a écrit : 16 mai 2018, 17:53 J'ai l'impression (je n'y arrive pas toujours bien) que l'échauffement mental est un truc ultra important.
Se mettre dans le mode "jeu" (et pas swing).
Repenser à la stratégie prévue pour les différents trous, pour glisser progressivement, avant même le premier coup, dans cette vision "gestion du parcours, des scores", passer dans un mode (on l'a rarement naturellement) où simultanément on vise la quasi perfection de chaque coup ("mettre la balle dans le trou dès qu'on est à moins de 100m du mat" dit Rotella dans son bouquin) tout en acceptant facilement de merder lamentablement. Jouer son putt de 15m en ayant comme unique objectif de la mettre au fond, pas de la laisser près ou je ne sais quoi, mais accepter comme finalement pas mal du tout le fait qu'elle finisse à 2m !
Un autre truc mental qui aide, c'est de se dire "OK, sur le tee numéro 1 mon objectif c'est 'en jeu et le plus court du groupe' pour commencer sur un coup juste". En gardant en tête la phrase bateau (mais très juste) que "mauvais départ n'empêche pas le par".

Faire ça en s'échauffant au practice (et donc tapper ses coups sans penser à la technique puisqu'on pense au parcours qui vient, et en s’entraînant à "s'en foutre des ratés") n'est pas forcément simple, mais c'est la clé (une des clés au moins) d'un départ réussi.

Ne pas viser les birdies, aussi. En tout cas pas au début. Ils arriveront sans doute tout seuls. Mais garder à l'esprit que les pros sur le tour font souvent 2 ou 3 birdies max par tour... et que leur handicap s'ils en avait serait dans les +5... alors nous, aucun birdie mais aucun double ça peut donner une très belle carte. Perso je signe pour 13 pars et 5 bogeys... c'est moins fatigant mentalement en plus.
En fait Rotella et autres anglo-saxon exposent ce qui est juste mais que l'on trouve repris chez Elbaz de manière plus ordonnée dans son bouquin (donc plus document de travail) pour avancer peu à peu dans le travail mental et autre (à chaque chapitre, donc plus facile à mémoriser) :
- se débarrasser de toute gêne psy , parasite sur le jeu, externe ou interne...
- se définir une stratégie personnelle avant le parcours et l'appliquer dès que les conditions (mode analytique) sont réunies.
- se donner une idée directrice perso pour le parcours.
- garder le sens critique par rapport à ce qui précède (lorsque ça foire : l'ai-je bien appliqué ? par ex).
- évidemment cible etc... avec objectif comme tu le dis.
- passer en mode sensation puis enfin jeu (d'où l'importance de respecter sa propre routine à chaque coup)

Ensuite, sans aller jamais essayer de corriger un truc technique (swing etc...) durant le parcours si c'est raté sur un coup visualisé (mieux vaut se poser la question de la bonne application ou non de la gestion du parcours, stratégie, parasite, cible etc..) savoir passer au coup suivant et rester dans le présent, ni passé ni futur (genre mon score mon index : si je fais birdie je serai à X coups joués). C'est reposant

planter un birdie de plus c'est bien à condition de ne pas planter des doubles, donc si on fait par partout (je rêve) ou que l'on sait limiter la casse pour attaquer lorsque c'est possible c'est bien aussi (ce qui me coute cher sont surtout les heroes' shots :mrgreen: )

indépendamment de cela , Piake a vraiment fait un gros truc , bravo ! :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Piake

Message par Piake » 18 mai 2018, 13:02

Franc, bien vu je vais tenté de changer les 60 dernières minutes avant le départ.

En y repensant, je ne suis pas sur mais quand je commence un parcours direct en sautant de la voiture, généralement ca se passe bien ! pas sur ... j'ai jamais quantifié. Apres je veux quand même taper avant ca donne confiance.

Je vais y aller en mode echauffement + concentration . La ou effectivement aujourd'hui je suis en mode entrainement! c'est toute la différence je pense !
Maxinpar a écrit : 16 mai 2018, 21:56 oui ou sinon son front 9 est juste plus chaud que le back ;)
Non car c'est sur des parcours différents. je joue rarement 2 fois le même parcours sur un période de 2/3 mois .

Je joue 10 compétition dans l'année, et 20 parcours total dans l'année, donc c'est sur ca aide pas pour jouer 0.
Sans prétention, Je pense que si j'étais membre quelque part, et que je joue le même parcours toute l'année , en m'amusant a partir des rouge/bleu/jaune/blanc/back.
Je serais capable de rendre une carte sous le Par dans l'année.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : Piake

Message par David7578 » 19 mai 2018, 12:56

Idéalement si on a un partenaire de jeu, juste un peu de tapis pour le driver/bois/hybride histoire d'être prêt pour les mises en jeu. Donc un seau pour deux.
Mais à faire après du putting pour un réveil musculaire tout doux, progression avec chipping et pitching proche, histoire de reprendre un bon contact.
Taper des seaux de balles plein swing: fatigue physique et risque de se mettre en mode négatif...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Piake

Message par Piake » 04 juin 2018, 15:25

Hello à tous,

Je reviens d'un petit sejour aux US, et je souhaitais vous partager une expérience unique !!

Direction Washington DC chez mon pote ! Réservation d'une nuit au Resort LansDowne Spa & Golf ! ce qui nous permet de jouer les 2 parcours très fermé!

Pour ceux qui parle anglais :
A classic 18-hole, par-72 masterpiece by Robert Trent Jones, II incorporates woodlands, natural stone outcroppings and is accented by historic rock walls. The Norman Course, an 18-hole Greg Norman design, is highlighted by a challenging and demanding four hole stretch on the front nine (Nos. 6-9) dubbed "the hardest mile in golf" by its creator. The total distance of those holes in 1,760 yards, equal to exactly one mile.


Oui oui comment vous l'avez lu , j'ai jouer "the hardest mile" in golf! du trou 6 au trou 9!


J'ai enregistrer en video tout mes coup du trou 6 au 9, je vais essayer de les mettre rapidement en 1 video (sans montage) pour vous le partager ASAP :)
IMG_5927.jpg
IMG_5924.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Piake

Message par Piake » 04 juin 2018, 15:27

vous voyez les photos ?

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Mon Espace : Piake

Message par edess » 04 juin 2018, 15:31

Piake a écrit : 04 juin 2018, 15:27 vous voyez les photos ?
non on a pas la permission.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Piake

Message par meumeu91330 » 06 juin 2018, 08:31

On veut voir on veut voir on veut voir
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Piake

Message par Piake » 06 juin 2018, 08:52

Il faut que je le fasse de chez moi pour suivre la procédure du forum. j'ai pas l'acces au lien pour heberger les photos.
je vais essayer de faire ce weekend. J'ai uploader un video YouTube aussi (sans montage, juste uploder les videos dans Imovie et sauvegarder :) )

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Piake

Message par Piake » 14 juin 2018, 09:09

Hello,

Mon ordi est toujours hors service, j'essai de trouvé un moyen de faire un petit video et la poster sur YouTube du "hardest mile" sur 4 tour que j'ai joué pendant mes vacances.

Sinon Hier petit reco avec Soleil de feucherolle pour ma compet de dimanche.

Je ne vais pas faire un CR complet.
Juste dire que Soleil commence par birdie birdie par ...

Je joue 28 Brut / 40 net. 79 stroke.

Je commence : Par , Par, Par, par avec 2 bunker save sur le 2 et 3 avec 4 putt total et 0 green.
Trou 5 facil, je m'aligne mal et fait un fed en HL . je fais bogey sur la deuxieme avec 2 putt pour un tripple.
je fais Par, Par, bogey, birdie jusqu'au 9 avec 1 green en regul sur le 9 pour mon birdie.
je passe l'aller en +3 ou +4 avec un HL completement évitable, je ferais attention dimanche

Retour,
encore attaque de green dans le bunker, et encore sauvé avec une belle sortie et un putt
Trou 11 la partie de 4 nous laisse passé, probleme d'alignement, et je choppe l'arbre 30m devant. 2eme coup sans me rappeler du trou je l'envoi a droite, attaque de green impossible je recentre, et je fais double avec 2 putt.

ensuite par au 12 en met trompant de club sur le 2eme shot , bunker d'herbe et 1 putt et par au 13 avec un balle plein drapeau mais prend l'arbre juste avant, drapeau a la con ... toujours sans GIR et avec 1 putt

Trou 14 super drive qui prend la levre du bunker, pas de chance, oubliger de jouer un club ouvert et donc bogey inévitable. avec 1 putt
Trou 15 par avec 1 putt, je rate le green de rien (un peu court)

je termine avec un par bogey, bogey ( plus de jus et moins de concentration)

Très belle partie ou Soleil fera 3 birdie, et un 4eme qu'il rate au 11 car on voulait libérer vite le green pour la partie qui nous laisse passé.

Résultat 57% de FW (8/14) et 2/18 gir ! 5/5 sand save et 70% de scrambling, 26 ou 27 putt je sais plus .
Enfin le putting était présent et le peti jeu aussi ! les attaque de green était compliqué, j'ai pas réussi a travailler les trajectoires que je voulais. elles partaient toutes la ou je voulais mais restaient bloqué sans l'effet droite/gauche ou gauche/droite souhaité.

Moins de 80 avec 2 GIR, je peux etre content, pour dimanche je signe tout de suite ce résultat !

Et encre bravo a Soleil pour sa belle carte! il vous la racontera certainement dans son espace !

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : Piake

Message par soleil78 » 14 juin 2018, 13:06

C était une partie très sympa. J y ai vu un joueur solide qui a su sauver pas mal de situations sans jamais ressasser les mauvais coups. De très bon augure et tu vaux largement un 5 d index. :wink:
Au fait, on a fait un mp ou pas?😂
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Piake

Message par Piake » 14 juin 2018, 13:40

soleil78 a écrit : 14 juin 2018, 13:06 Au fait, on a fait un mp ou pas?😂
Pourquoi , tu gagnes sinon ? Attends je regarde !! wooow chaud, je compte SQ apres ton birdie sur le 15. je prends le 16, donc 1up départ du 17. Et on partage les 2 derniers trous donc 1up je gagne c'est ca ?

Belle partie en tout cas !!

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : Piake

Message par soleil78 » 14 juin 2018, 17:16

Piake a écrit : 14 juin 2018, 13:40
soleil78 a écrit : 14 juin 2018, 13:06 Au fait, on a fait un mp ou pas?😂
Pourquoi , tu gagnes sinon ? Attends je regarde !! wooow chaud, je compte SQ apres ton birdie sur le 15. je prends le 16, donc 1up départ du 17. Et on partage les 2 derniers trous donc 1up je gagne c'est ca ?

Belle partie en tout cas !!
C est ce que j avais compté. La prochaine fois on se le dit au début.😉😂
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Piake

Message par Piake » 15 juin 2018, 09:16

YES car la c'est un faux MP! tu aurais joué différemment sur les 16/17/18 j'en suis sur !

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : Piake

Message par soleil78 » 15 juin 2018, 12:25

17 et 18 non mais sur le 16 sûrement. J ai oublié de le jouer celui là. :oops: ceci dit j aurai pris un petit coup sur tes sand save. :mrgreen: :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Piake

Message par Piake » 15 juin 2018, 13:18

YEs j'avou, 4/4 dans des bunker détrempés et pas des sorties facil non plus ! j'était plus que content sur ce secteur la !

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Piake

Message par Piake » 18 juin 2018, 17:21

Retour sur ma compétition d'hier à Feucherolle.
Terrain compliqué, depart pas terrible et surtout des boules de depart très serrées donc pas simple.

Je commence au Trou 16 en shot gun.
après une bonne reco mercredi et un putting de feu, je pars m'échauffer et tout semble parfait !
Trou 16: Par 4 Hdc 17 332M Dogleg droite, 2eme coup en aveugle sur le green sauf drive en fed sur un petite zone en aveugle.
Fer 4 plein piste, reste 155M , je sais qu'il faut prendre le toru par la droite, je prend fer 8 et draw un peu trop pour me retrouver a hauteur dans le bunker d'herbe a gauche lie bien en descente et dans une touffe/rough.
Le shot a faire serait un Lob shot au 62° mais lie compliqué et risque de gratte ou top... bump and run au 8 sur la pente d'avant green mais je joue bogey car je la mettrais pas proche comme ca.
Je choisi le lob shot et me dit que au pire ca me laissera un chip/putt pour bogey ou un long 2 putt.
Shot reussi a merveille, putt de 2m rentré.
PAR. je continue sur ma lancer de mercredi

Trou 17: Par 4 de 353M en montée dog leg droite, on peu coupé au drive pour ce laisser 80/50m green en "i" surelevé
Drive qui prend pas le fed et reste droite. il me reste 120m du rough, pitch qui plante le mat mais s'arrete pas de roulé. Normal du rough.
2 putt ecole de 8m
Par

Trou 18: par 5 en descente de 494m, impossible de le prendre en 2, car le 2eme shot en descente sauf si miracle et qu'on trouve une petite zone a plat.
Je joue drive quand même. Claqué a merveille mais elle sort a gauche avec un leger draw et finira sous un arbre a gauche.
Fer 4 de recentrage en hook, puis fer 8 jouer a droite du green (a gauche il y a de l'eau). elle est a hauteur prend le kick voulu et descend vers le drapeau. je suis a 4m pour birdie. putt gauche droite en descente, les greens on bien repoussé et ne roule plus autant que mercredi, c'est limite un Fairway dans certain golf que j'ai pu jouer. je m'aligne, je la sens bien, je met la vitesse et elle s'arrete a 0,00001cm, je marche vers ma balle et elle tombe !
BIRDIE !

Trou 1: Par 4 349 sans danger, HL du practice a droite pas vraiment en jeu. très leger dog leg droite
Drive un peu long dans le rough, green rater, approche 2putt pas jolie
bogey

Trou 2: par 4 de 372m ou on ne peu pas prendre le drive car l'eau coupe le FW en 2 . Hybride lacher a droite vers le HL (j'ai de la marge)
Je suis sur un butte dans le rough, je ne peux pas attaquer le drapeau a 200M je recentre, me reste 170m, fer 6 en draw qui finira a hauteur a gauche. approche très compliqué en log au 62°, parfaitement executer mais depassera le toru de 4M car green très en descente. 2 putt pour
double bogey


Trou 3: Par 4 322.
Fer 4 enrouler a gauche, sous les arbres, je sors un shot au fer4 pour avancé et passé l'eau et les arbres ne soient plus génant pour l'attaque de green.
Reste 50m , je suis trop long, 2 putt école de 15m en descente
Bogey

Trou 4: par 3 de 190m avec de l'eau a survoler avec un green en haricot. Drapeau a droite
fer 4 enrouler a gauche , je suis a gauche bord de green a 3m d'une position de drapeau a gauche, sauf que la c'est a droite.
lob shot obliger encore une fois, il manque 1m pour etre bien, je reste sur la petit butte que je devait passer pour prendre le kick et aller au drapeau... re-approche tout aussi complique pour arrete la balle. 62° juste pour la lever et la faire tomber 20cm devant sur le green et elle roule elle roule 3m derriere le drapeau, mon premier putt fera virgule
Double Bogey


argg mercredi je passe avec 4 par, et la je passe en +6 sur 4 trou sans faire de trop mauvais coup... sataner fer 4 qui d'habitue part comme je veux!

Trou 5: un Par classique FW,GIR 2 putt

Trou 6: drive a gauche, je me recentre devant l'eau, je tape fer 5 pour 180m elle fini court, je drop prend fer 6 pour 170m, je la pose au drapeau, putt pour Bogey

Trou 7: fer 5 topper qui passe pas les boule rouge ... aie aie, 50° pour les 110m restant du rough, elle part plein mat pitch 2m avant le drapeau et finira 6M derriere, pas de spin du rough. 2 putt pour
Bogey

Trou 8 : Trou long et compliqué
Drive, plein piste et long, fer 6 plein mat a 3m, putt qui prend un pitch pas reveler donc sans herbe (on avaient l'impression qu'ils avaient fait la guerre) bref elle saute, et leche le trou, tap in pour PAR

Trou 9: par 5 en descente le meme que le 18. j'avais faire birdie mercredi
Drive toujour a gauche en draw (arrg je fait jamais de draw avec mon drive) elle est super longue et je me retrouve dans le rough aucun danger.
lay up , reste 100M je joue 50°, elle est parfait mais restera 10m courte... etrange, et elle restera sur place. premier putt ultra compliqué, je reste concentré et mais je prend 3 putt suite a mon premier completement rater (pas de vitesse)


bilan du trou 1 à 9 = +9 avec 2 par 2 double et 5 bogey. il y avait beaucoup mieux a faire, mais j'aurai pu sombrer aussi comme avant.

il me reste 10/11/12/13/14/15 et les 4 derniers sont très compliqué!

10 dogleg gauche de 358
J'envoi un missile au bois 4 me reste 95m elle est parfaite pitch 50cm avant le mat dans la ligne spin un peu et reste courte de 10cm. tap IN birdie

11 par 5 : Bogey école en ratant le green avec approche 2 putt

trou 12: je prend le risque de drive au dessus des arbres a gauche (vu que aujourd'hui je draw) parfaite me reste 120m mais je bloque mon pitch a droite et reste dans le bunker plein d'eau, impossible de dropper dans le bunker donc je prend ma péna et droppe a l'exterieur, approche putt BOGEY

trou 13 par 3 de 195m , bogey école, approche 2 putt ( approche a 2m et putt rater, la roule et les lignes sont irrégulier)

Trou 14 vent de face en legere monté de 395m .
Drive qui monte trop et avant pas prend le vent et restera 200m , hybrid a haute de mat dans le bunker d'herbe a gauche, approche lobbé parfaite mais tombe 10cm trop courte. approche putt pour
BOGEY

Trou 15: par 3 PAR ecole

Bilan du trou 10 au 18 je joue +2 avec 2 birdie 3 par et 4 bogey

Bilan 83 stroke +11 : 25 brut/37 NET je passe a 7,5

En résumé j'avais les 30 brut dans les mains, ou du moins si le parcours avait été propre... je reste solide par rapport a avant ou une partie comme ca j'aurai fini a 18/20 brut donc je suis très satisfait ! je suis a mon niveau autour entre 78/85. Je sais que pour descendre cette fourchette a 72/77 il faut encore que je sécurise les approches, que je m'ameliore fortement entre 80 et 20m et que je continue mon travail au putting

Ce weekend 72 trou de prévu, 18 samedi en scramble, 18 dimanche en greensome, et lundi 36 en 4BBB avec la meme équipe de 4 que l'année dernière ou on avait joué -20 avec des index de 10/13/15/15)

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Piake

Message par meumeu91330 » 17 juil. 2018, 16:13

Bon ca joue un peu par ici ou quoi?
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Piake

Message par Piake » 18 juil. 2018, 10:17

meumeu91330 a écrit : 17 juil. 2018, 16:13 Bon ca joue un peu par ici ou quoi?
Hehe! oui ca joue un peu !

J'ai fait deux compet en restant a 7,7, puis 2 33 stap pour remonter a 7,9 et puis la redescendu a 7,5!

Je galere sur les putt comme toi :)
Mon swing est bon, mais mon grip a tourné de millimetre en millimetre pour avoir un grips extrêmement fort. J'avais plus aucun control de mes trajectoirs, des draw de fou.
Sans m'en rendre compte je compensais avec un swing de plus en plus intérieur extérieurs avec un retard de fou ce qui me faisait sortir les balle 20m a droite pour revenir 30m a gauche...
J'ai corrigé ca la semaine dernière avec mon PRO. je touche plus une balle (top, sur top) j'ai réajusté ma tête qui descendait trop, et accentué l'extension des jambes


Bref demain je pars pour la cote d'albatre, 4 jour de golf, 3 tours de GP, donc on va voir ce que ca donne :)

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités