Mon Espace : reivilo

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Mon Espace : reivilo

Message par camillo »

Mon Espace : reivilo

En introduction : j'ai commencé le golf ce mois d'avril 2016. Après 30 années de tennis, l'arthrose à un genou m'a orienté presque naturellement vers le golf, sport que je reservais pour mes vieux jours. Je dois bien avouer que j'ai maintenant le regret de ne pas avoir commencé ce formidable sport avant.




Année de mes débuts golfiques : 2016
Composition de mon sac : demi-série 6-8-s-p (driver-bois 5-hybride et putter)
Mon parcours habituel : torcy

Q01 : Quel est votre classement ?
Je n'ai jamais participé à la moindre compétition

Q02 : Racontez nous vos premières balles
Disons qu'avant le mois d'avril, j'ai peut-être tapé une cinquantaite de sceau à des practices, en l'espace de 40 ans, sans jamais n'avoir fait le moindre trou. Donc expérience assez limitée.
J'ai acquis une demi-série mi-avril pour m'y mettre. Le départ du tout premier parcours a été accompagné d'un stress assez important, alors que maintenant, m'avancer vers le départ du trou numéro un me procure un sentiment de bien être car ma partie ne fait que commencer...


Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Mon coup préféré est un coup de sandwedge d'environ 80 mètres

Q04 : Racontez nous votre club préféré
C'est le sandwedge, on peut faire tellement de chose avec

Q05 : Le club que vous détestez ?
Détesté est un bien grand mot mais je ne me sens pas très à l'aise avec l'hybride, pourtant réputé plus tolérent facile à jouer

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Ma meilleur carte est sur le 9 trou de torcy, il y a 2 par 3, 5 par 4 et 2 par 5
J'ai réalisé un score de +4
Au total j'ai fait 6 par, 2 bogeys et 1 double bogey

J'ai fait egalement une autre belle carte, au départ du trou numéro 9 (un par 4) j'étais à +2, malheureusement une balle égarée au drive m'a coûté chère et finalament j'ai fait 7 au 9.
Au final je finis à +5


Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Depart du trou numero 8 de torcy, un par 3 de 119m des jaunes, je pitch ma balle à 60 cm du drapeau, bon après je ne fais que le par malheureusement

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Je drive à peu près à 250 m

Q09 : Combien de parcours par mois ?
A peu près une quinzaine 9 trous

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Vu mon sac je prends mon hybride joué cool si 150m en montée, sinon je prends un bon fer 6

Q11 : Votre dernière tricherie ?
Depart du trou numéro, le tout premier drive me donne un bon gros slice, j'étais seul, j'ai rejoué une première balle comme si la première n'avait jamais existée (si ça arrive sur les autres trous je me pénalise)

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Un drive complètement raté vau départ du 9 alors que j'etais à +2

Q13 : Votre excuse préférée ?
"C'est normal je joue pas depuis longtemps"

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
C'est un duo de partenaire avec qui j'ai partagé une partie tout récemment, partie très plaisante, du coup très détendu et cela a donné un niveau de jeu vraiment plaisant


Q15 : Votre pire partenaire ?
Un gars qui n'arretait pas de parler meme quand les autres jouaient, avance vers sa balle en bordure de green alors que je m'apprête à jouer un coup d'une centaine de mètres, le genre de gars qui te fait mal jouer car il t'énerve


Q16 : Votre parcours préféré ? Je n'ai pas assez d'experience golfique pour avoir un parcours préféré, j'aime celui où je vais pour le moment

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Le golf national

Q18 : Votre rêve golfique ?
Avoir un index à un seul chiffre

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Un panache bien blanc

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Je ne m'interessais pas encore au golf à ce moment là, je n'ai pu "apprécier" ce drame golfique que tout récemment, raconté par jean lui même dans une émission sur le golf

Bon partage
Dernière édition
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1697
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : reivilo

Message par Malalindex »

Salut!

Bienvenue!

15 9T par mois, ça c'est un sacré ratio!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »