Mon Espace : Jeterh

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Malalindex » 15 oct. 2016, 11:19

L'hybride est généralement un club très tolérant, d'où le fait que tu sois plus facile qu'avec un fer p-e...

Avec les chiffres que tu donnes, tu t'en sortiras bien sur les par 4/5 même avec de temps en temps un coup raté...
Sur un par 4, tu vas faire 2 hybride+fer et tu seras sur le green à l'aise
ça te laisse 2 putts ou approche putt, et tu seras bogey player... :wink:

D'où l'importance de bosser le petit jeu à fond!
Bosse bien tout ce que tu peux à moins de 50/75m du drapeau, et ça te laissera bien assez de marge pour jouer bogey/double bogey et atteindre tes premiers classements!
D'autant plus qu'un parcours, c'est aussi des Par3, et des par4 court que tu pourras toucher en 2 sans trop te prendre la tête!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Jeterh » 15 oct. 2016, 15:24

Merci Mala.
Oui je compte bosser le petit jeu. Bien que c'est là ou je suis le plus à l'aise, je peux encore énormément progresser.

Question : je vais voir si je peux m'inscrire pour quelque part demain, quelqu'un veut me parrainer pour
https://mygreenfee.com/

???
Ca lui permettrait un 50%.... :wink:
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Jeterh » 22 oct. 2016, 16:54

Semaine de loose...

D'abord ce satané Golf des Graves qui enchainent des compétitions, ça fait donc deux samedi où il est impossible de faire un départ le matin en WE. Les réservations impossibles sur le net, et vu comment je me suis fait rembarré au tél, ils viennent je pense de mettre en sellette 2 abonnements.

Du coup la semaine dernière on a testé Teynac et ses Vallons.
J'ai pas vraiment aimé. Des départ abimés, parfois avec des tapis : sympa pour celui qui veut se changer du practice!!! :)
Des trous en aveugle en veux tu en voilà, ma femme a même joué le drapeau du 13, au lieu du 12... Et je l'ai suivi comme Enguerand aurait suivi Jeanne!
Sinon, c'est sportif/technique/superbe. Ils ont juste à régler ce problème d'entretien, car il y a aussi quelques greens bouffés.
Bref 4h30 de Dahut... Mais j'arrive à sortir une carte positive en Stabble, malgré 4 croix.
Au final on refera, les trous seront toujours aveugles, mais on saura où jouer si ma mémoire de mouette fait des efforts.

Ce matin, on a testé le 9 trous compact de Cameyrac : on avait pas le temps pour le 18. Déjà, découverte du Swing à 4° le matin. C'est pas si facile, pas si confort!!! Côté Parcours, ça vaut pas grand chose. Pitching-Putt.... Du monde dans tous les sens... Mal indiqué, Mal fléché, on s'est retrouvés à jouer le 8 après le 4. 18x2 €uros de jetés. :evil:
Au 8 (200m) je sors le mini driver. Je fais un tout droit un peu topé. Yess!!! Sur le fairway! :wink:
Au final, Je n'ai pas retrouvé ma balle... :cry:

Résultat de ces 7 jours:

Un passage en dessous, du gros moins bien.
Madame Jet, elle, est de plus en plus à l'aise sur le tapis aux fers, mais ils disparaissent vite en jeu, et son petit jeu est abominable (le Pitching putt était là pour ce travail).
Ses départs au B3 sont propres, et elle Putte sans technique, à l'intuition féminine!!! :mrgreen:
Mais entre 1M et 3M, elle Putt mieux que moi!!!

Mes fers et mon petit jeu ont disparu à la fois de ces deux séances, et également des séances de practice que je fais le midi.
En dehors de l'indien, de son humeur de cocotte minute, je commence à avoir des problèmes de swing.
En gros, ça gratte/tope de moins en moins, mais s'installe un swing trop clean avec des balles partant à gauche (gaucher). Droites, pas de slice, toujours le même angle, et malgré un bon alignement. :!:

Ehhh oui.... Revient le démon de la série trop courte...
Pas tant la longueur, je m'adapte, je me penche... Mais mes petits bras collé à mon mètre 90 amène surement un problème de lie.
Alors je lorgne une occase, du PING G25 en +1/2 en longueur, et +3° en lie (blanc)... 5-PW en bon état. Le tout avec 3 Gorges Wedges Tour (50/54/58), pour 218€.
24H pour se décider, la nuit portera conseil... :roll:

Par contre le mini driver SLDR : je fais des tout droits dites donc!!!!!
Pas encore très longs, ça doit aller chercher au mieux 170-180m avec roule, mais plus de slice!!!! :shock:

On a réservé les Graves pour 31/10 et 01/11
Ensuite dernier cours + Carte verte
Et enfin on s'inscrit à la première compétition possible là bas.
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Jeterh » 23 oct. 2016, 21:07

aaaaAAAAAAHHhhhhh craqué!!!!!
Il parait que certains font des concours de matos... 4ème série achetée en 3 mois...

Mais j'aime tant BubbBBBBaaaaaa!!!!!!!!!!

Image

C'est ti pas bôooooo???? 220€!!! Pile ce que je cherchais depuis 2 mois.
Une série pour grand à chtit bras!!!!!

Et 3 wedges en plus pour bien jardiner autour du green!
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Malalindex » 23 oct. 2016, 22:02

Aie aie aie! Tu files un mauvais coton!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Jeterh » 29 oct. 2016, 09:26

Mon épouse aime le champagne, et me demande de travailler mon golf...
http://video-streaming.orange.fr/comedi ... 28Uzl.html
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Gaff » 29 oct. 2016, 12:06

Ahh Jeterh, j'adore ton style :)

Vous semblez déjà bien accros toi et ta femme et le niveau me semble déjà là, à quand la première compet en indiv ?

Je vois que tu enchaines les achats, j'espère que la dernière série va te plaire. Tu revends les anciennes du coup ou tu les gardes en souvenir ?
As tu déjà essayé les séances de fitting ? cela peut être intéressant et pas si cher si tu revends ton ancien matériel

Je vais continuer à te suivre et te lire avec plaisir en tout cas

Bon Golf

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par eglishadow » 29 oct. 2016, 16:02

Malalindex a écrit :Aie aie aie! Tu files un mauvais coton!
oui ça c'est sur !
mais ...enjoy :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Franc38 » 29 oct. 2016, 17:53

eglishadow a écrit :
Malalindex a écrit :Aie aie aie! Tu files un mauvais coton!
oui ça c'est sur !
mais ...enjoy :D
C'est pas plutôt "footjoy" la marque à laquelle tu penses :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Jeterh » 31 oct. 2016, 19:36

Nouveau Parcours au Graves et Sauternais.
Pas mal le départ à 11H avec sandwich. Pas trop de monde
Les points forts :
- Le drive qui commence à sortir du néant : 2 départs sur 3 étaient sur le Fairway, ou petit rough très jouable, au delà des 150m.
Je manque encore de décontraction, mais merci au mini driver qui a débloqué la situation.
- Le moyen jeu, avec le Fer 8 qui m'a donné un Par (sur un par 3) avec un joli GIR. Le Fer 5 est bien sorti aussi.
- L'hybride aussi qui permet de refaire +150m après le drive.

Les points faibles :
- Un putting qui a décidé de ne pas être là. Je fini à 2,44 de moyenne, avec une sééééééééériiiiiieee de 3 à l'aller, Boudiou!
- un petit jeu bien moins précis que d'habitude. Le SW était mou, court, et légèrement slicé. Je devrais sortir plus souvent le PW pour des approches 'pincées' ou roulées.

C'est quoi ce jeu où quand tu progresses d'un côté, le socle se casse la gueule de l'autre côté? un jeu Kinder???? :mrgreen:

Au final :
GIR : 6% (lol)
Score : 120 (+48)
Stabbleford net : 47
Index simulé : 43

On recommence demain, Carpe Diem.
J'aurais du recevoir la série Ping aujourd'hui, mais rien... Pont chez Coliposte certainement aussi! :)
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Jeterh » 31 oct. 2016, 19:53

Gaff a écrit : Vous semblez déjà bien accros toi et ta femme et le niveau me semble déjà là, à quand la première compet en indiv ?
Mdame Jet est en train de s'inscrire sur le forum... :roll:
Moi j'étais partant pour le 30/10 (hier), mais elle veut qu'on travaille encore. Faut que je regarde ce qui est possible sur Novembre.
Gaff a écrit : Je vois que tu enchaines les achats, j'espère que la dernière série va te plaire. Tu revends les anciennes du coup ou tu les gardes en souvenir ?
As tu déjà essayé les séances de fitting ? cela peut être intéressant et pas si cher si tu revends ton ancien matériel
J'achète au moins cher. Notre pro m'avais conseillé un +1/2 Inch. Pareil en boutique après une mini séance de fitting. En fait, je suis accroc à ce sport, c'est clair, alors si je ne joue pas, faut que je fasse quelque chose. Vidéos, Forum, ou.... Acheter!!! :evil:
Oui on revend sur le bon coin nos anciennes séries. Le principe est de pas être trop perdant entre achat/vente.
Mon épouse se la pète avec un sac Mizuno (Blanc/gris/rose) de fille, une série pink chez Cobra (Fly Z), le tout pour une misère. Il faut fouiller Ebay et le bon coin^^.

Moi dès le début je voulais une PING récente. Va savoir pourquoi... Et les séries rectifiées, c'est rare en occase gaucher.
Normalement, sur Fitting statique, cette série devrait m'aller : J'ai souvent des trajectoires au fer qui finissent à gauche. Pas vraiment de slice, ça part simplement pas en face!!!
Si je me baisse/penche plus, ça part droit! mais c'est inconfortable.
D'où le +1/2 inch et correction de lie +3° up.
Gaff a écrit : Je vais continuer à te suivre et te lire avec plaisir en tout cas
Bon Golf
Pareil! Merci!!!! :)
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par eglishadow » 31 oct. 2016, 20:31

ah lala t'est foutu :lol: :lol: :lol:

pour le driver faut faire gaffe... évite les lofts très fermés quand tu commences (et même après), pas dessous de 11° de loft en tous les cas la plupart du temps et aussi les plus de 44" de long
0,5" c'est ce que j'ai, (1,92) mais il faut aussi que tu vois le lie , en général ça rend du 1,5 à 2° up...lie statique et dynamique surtout.
si tu joues bien ton hybride profite, ça sort pas mal du rough et des bunkers de FW
sur le web tu peux avoir de bons coups à faire... pas cher : des clubs neufs rendus moins chers par leur remplaçants (vive le marketing)

et puis lorsque tu seras tellement plus accroc et aura marre de changer... classé dans les 25/28 tu pourras aller voir Arnaud Maurin ! :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Jeterh » 31 oct. 2016, 20:51

eglishadow a écrit :ah lala t'est foutu :lol: :lol: :lol:

pour le driver faut faire gaffe... évite les lofts très fermés quand tu commences (et même après), pas dessous de 11° de loft en tous les cas la plupart du temps et aussi les plus de 44" de long
0,5" c'est ce que j'ai, (1,92) mais il faut aussi que tu vois le lie , en général ça rend du 1,5 à 2° up...lie statique et dynamique surtout.
si tu joues bien ton hybride profite, ça sort pas mal du rough et des bunkers de FW
sur le web tu peux avoir de bons coups à faire... pas cher : des clubs neufs rendus moins chers par leur remplaçants (vive le marketing)

et puis lorsque tu seras tellement plus accroc et aura marre de changer... classé dans les 25/28 tu pourras aller voir Arnaud Morin ! :wink:
Faut que je change ma signature : le 10.5 trône dans le bureau, remplacé par un mini driver 16°
Ce qui me permet de dépasser les 70 mètres!!!!!!!!!!!!!! YeaaaAAAAHHHH!!! :D
Avant je faisais aussi tondeuse, chère en balles, mais belles tontes!!!

Arnaud Morin... Hum.... Comment te dire...
Si je cause avec un clubmaker, qu'il me regarde et m'écoute, il va me dire, toi, tu vas devoir te sterlingiser.... :!: :wink:
Et là ma carte bleue va pas savoir me suivre! Entre les PINGS à 220€ et les One length... :roll: :evil:
Ou alors : ton conseil précédent, attendre un an qu'un gaucher déçu des nouveaux cobras 1L ne les brade!!!
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par eglishadow » 31 oct. 2016, 21:28

non, ça ne convient pas à tout le monde mais il y a d'autres modèles qui vont aussi au petit poil à d'autres joueurs ou joueuses
je connais un qui a pris du Miura (c'est chéro le bout !) d'autre du 771 ou 565
les Cobra sont en longueur et lie de fers 7 (plus "usine") et les Sterling en fer 8 (0,5" de différence)... de toute façon y'a embouteillage, rupture de stock et les gauchers devront attendre 2017

tu as le temps pour faire des expériences en club pas chers ou d'occase en bon état, tu verras bien... ne te presse pas et Ping est une excellente marque fabriquée encore aux USA, je crois

pour ma part j'avais essayé lors de ma reprise du golf un peu de tout qui ressemblait à peu près mais en plus moderne à ce que je connaissais avant (qui était d'ailleurs plus hard), tout en Mizuno, j'aime bien, et Cleveland en wedges....MP 60, MP53, JPX 850 forged etc...
puis des drivers, suis passé du 9,5° Mizuno qui te casse les oreilles :mrgreen: aux Clevelands de 10,5 à 12°
le pb était la longueur des derniers...quand Bubba tape du 43,5", ça fait réfléchir :lol:
donc en gros, t'as un peu de temps devant toi...c'est un bon truc les Ping
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
MmeJet
Messages : 47
Inscription : 31 oct. 2016, 19:13
Index : Non classé
Localisation : En train de râler sur le green d'un parcours dans le Sud Gironde

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par MmeJet » 31 oct. 2016, 21:56

J'espère effectivement qu'il va conserver longtemps sa nouvelle série car je passe mon temps à revendre la/les précédente(s) sur Le bon coin :mrgreen:
Série Cobra Fly Z XL
Hybride 23,5° Cobra Fly Z
Bois 3 Wilson Staff
Putter Dunlop

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par eglishadow » 31 oct. 2016, 22:03

y'a un GT au grand St Emilionnais le 19/11
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Jeterh » 31 oct. 2016, 22:11

Oui, vu, j'ai écris sur la première ligne de posts. Mais on a pas le niveau! On est pô classé!
On croyait qu'il fallait juste taper 300m au drive, facile pour un jeune GTiste, mais non faut être classé pour St Emilion... Encore une histoire de grands crus! :mrgreen:
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Jeterh » 31 oct. 2016, 22:33

Egl, j'ai relu le post...
Je crois que Corsaire a précisé pas de limite de niveau... Mais quand même!
Le pauvre groupe qui joue avec un noob, il vont pleurer... Quand bons et mauvais se mélangent dans un jeu, ça tire les niveaux. Vers le haut pour le noob, mais vers le bas pour les autres! :wink:
Donc si un groupe de 20+ peut se faire pourquoi pas, déjà je vais les faire souffrir... ou sinon faire Caddy! :)
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par eglishadow » 31 oct. 2016, 23:09

Jeterh a écrit :Egl, j'ai relu le post...
Je crois que Corsaire a précisé pas de limite de niveau... Mais quand même!
Le pauvre groupe qui joue avec un noob, il vont pleurer... Quand bons et mauvais se mélangent dans un jeu, ça tire les niveaux. Vers le haut pour le noob, mais vers le bas pour les autres! :wink:
Donc si un groupe de 20+ peut se faire pourquoi pas, déjà je vais les faire souffrir... ou sinon faire Caddy! :)
fais comme tu veux et demande à Corsaire , prend contact en MP ou autrement

de toute façon sur St Emilion on arrosera , en "canons" ou en balles "latérales" :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Jeterh » 01 nov. 2016, 15:50

Hum... Va falloir que je progresse!!!

Nouveau parcours aux Graves, un poil de moins bien en score, mais beaucoup de moins bien en jeu.
GIR : 6% (en fait le même trou qu'hier, avec le même coup de fer 8 sur un Par 3)
Score : 122 (+50)
Stabbleford net : 45
Index simulé : 43,9

Le plus : retour du petit jeu, le PW et le SW ont assez bien oeuvré
Le dernier trou, un Par 5 j'arrive à 65m du green en 3 coups, j'approche le GIR... Et je pose un coup de PW à 5m du mat. mais je mettrai 3 putts... Pfffff

Le moins :
- Départs plutôt catastrophiques, obligé de rattraper avec l'hybride des tops, des slices grattés, tout l'arsenal y est passé.
- les deux gros Dodlegs de ce parcours, je déteste. je ne marque aucun points dessus.
- Le putt aléatoire : je finis à 2,5. J'ai même fait un 4 putts!!!!! :(
- En dessous du fer 8, je joue au loto.

En fait, je partirai avec 4 clubs + Putter, je jouerais mieux!!!!

Je vais foncer sur Gamegolf, car les stats, ça parle graaaave :

Sur mes 3 derniers parcours!!!!
Moyenne sur les Par 3 : 4,38 : correct pour un débutant.
Moyenne sur les Par 4 : 7,31 : Non mais c'est quoi ce Binzzzzzzzz!!!??? on me rajoute 150m à faire, et je bouffe 3 coups en moyenne dessus!!!!! Ça démontre bien la faiblesse de mon grand jeu.
Au dessus de la barre du triple bogey : insupportable!!!!!

Moyenne sur les Par 5 : 7,63 Pas si pire en fait, avec les même défaut je ne rajoute que 0,4 coups à mes Par 4.

Conclusion :
Enlever quelques Topégrattes, pour cela arrêter le tapis
Travailler mes départs,
Bosser le putting long (pour poser les balles à moins d'un mètre, et éviter les 3 putts)
Reprendre des cours
Recevoir mes Pings

Et on s'est inscrit à notre première compétition à index, dimanche prochain.
Strokeplay individuel en Stabbleford, départ shotgun.
Ca va être chaud!!!!
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par vpl » 01 nov. 2016, 19:55

Pour tes scores par type de trou, y'a un truc à creuser ! Perso je suis bien meilleur sur par 3 que sur les par 4 et 5, mais je joue un parcours avec des pars 3 pas trop longs.
Ensuite entre par 4 et 5 c'est kifkif, du genre plus y'a de coups à taper plus y'a de chance de foirer. Logique !

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par eglishadow » 01 nov. 2016, 20:42

en fait si tu avais shooté 45 en STB en compète tu serais index 45
aLors tu viens à SaInt E...????
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Franc38 » 01 nov. 2016, 21:08

Essaye pour voir de faire un parcours où tu part sur tee avec un truc long, mais pas trop (genre hybride, ou fer 5) et ensuite tu ne joues que des f8 ou plus court.

A priori tu perds en longueur mais si tu fais hybride / f8 / f8 (ou plus court) et te voilà pas trop loin du trou sur un par 4, deux putt et tu signe bogey. Recommence partout, prends 3 putts sur les par 3, rajoute un coup de f8 (ou de 9 ou PW ou SW) sur les par 5. Quelque trois putts par ci par là si tu insistes, mais tu joue 30-35 facile comme ça.

Bonus, comme ça va te gonfler de ne pas avancer avec ton f8, tu vas le bosser et rentrer mieux dans la balle, etc. gagner en distance et quand tu reprendras tes clubs longs, ça sera magique : "ho, un f5 à 170m, ho, un coup de bois à 200m..."
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Jeterh » 02 nov. 2016, 06:52

Oui ça me tente ton idée Franc! :)
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Avatar de l’utilisateur
dadou2538
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 218
Inscription : 15 sept. 2015, 15:29
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par dadou2538 » 02 nov. 2016, 13:30

Je suis un peu dans ton cas, même si j'ai commencé avant toi mais je joue moins souvent.
Depuis que je prends départ au bois 7 (car j'aime ce club et je suis en confiance avec) et derrière fer 7 max je gagne pas mal en régularité, même si ce week end j'ai joué à en pleurer :mrgreen: .

Par exemple trou 1 de mon parcours par 4 330 metres : départ bois 7 loupé mais droit : 130 metres, coupe 2 sur fairway bon bois 7 160 metres. 3eme coup : wedge pas mal mais à gauche sur le green. 2 putts bogey.

Et ca me travaille pas mal donc je pense bientôt tester qq 9 trous avec uniquement F7 jusqu'au sw car je pense être surpris du résultat.


bon je vais ouvrir un espace perso après avoir pourri le tien :mrgreen:
D : Cobra bio cell limited edition green 12°
B5 Cobra Baffler XL R
B7 Mizu JPX825 R
F5 au AW Cally RAZR XF graphite R
Wedge Cleveland RTX CB black 54
Putter Cleveland TFi 1.0

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par meumeu91330 » 02 nov. 2016, 13:36

Jouer avec ses forces est clairement un bel avantage lorsqu'on débute.
Je n'ai jamais signé de meilleur carte qu'en restant sobre et limité dans ma stratégie de départ.

Malheureusement je pense aussi que c'est un petit frein à la progression car un mauvais coup de wedge sera toujours meilleur qu'un mauvais coup d'un fer moyen.

Donc pour se mettre en confiance cette tactique Ok mais si on veut jouer vraiment bas (en terme de score) un jour il faudra changer de tactique un jour (enfin c'est mon avis)
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Franc38 » 02 nov. 2016, 14:55

meumeu91330 a écrit :Jouer avec ses forces est clairement un bel avantage lorsqu'on débute.
Je n'ai jamais signé de meilleur carte qu'en restant sobre et limité dans ma stratégie de départ.

Malheureusement je pense aussi que c'est un petit frein à la progression car un mauvais coup de wedge sera toujours meilleur qu'un mauvais coup d'un fer moyen.

Donc pour se mettre en confiance cette tactique Ok mais si on veut jouer vraiment bas (en terme de score) un jour il faudra changer de tactique un jour (enfin c'est mon avis)
Oui, faut pas s'arrêter au fers très courts (f8 ou f7 c'est mieux). Par contre, on peut très bien déchirer royalement un wedge ! J'ai fait un hook de 30m hier au 50° :shock:

Et il est aussi bien entendu qu'on score mieux après un drive de 250m pleine piste qu'après une suite de coups de f8 ! Mais au début quand on est irrégulier et qu'on peine sur les clubs "longs" (souvent f7 et au dessus) se limiter au clubs courts est très positif pour le score : mieux faut un bon f8 à 100m qu'une gratte lamentable à 10m au f4 !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par meumeu91330 » 02 nov. 2016, 15:29

Franc38 a écrit : Oui, faut pas s'arrêter au fers très courts (f8 ou f7 c'est mieux). Par contre, on peut très bien déchirer royalement un wedge ! J'ai fait un hook de 30m hier au 50° :shock:

Et il est aussi bien entendu qu'on score mieux après un drive de 250m pleine piste qu'après une suite de coups de f8 ! Mais au début quand on est irrégulier et qu'on peine sur les clubs "longs" (souvent f7 et au dessus) se limiter au clubs courts est très positif pour le score : mieux faut un bon f8 à 100m qu'une gratte lamentable à 10m au f4 !
Exactement ce que je dis ;)
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Jeterh » 02 nov. 2016, 19:43

dadou2538 a écrit :Je suis un peu dans ton cas, même si j'ai commencé avant toi mais je joue moins souvent.
Depuis que je prends départ au bois 7 (car j'aime ce club et je suis en confiance avec) et derrière fer 7 max je gagne pas mal en régularité, même si ce week end j'ai joué à en pleurer :mrgreen: .

Par exemple trou 1 de mon parcours par 4 330 metres : départ bois 7 loupé mais droit : 130 metres, coupe 2 sur fairway bon bois 7 160 metres. 3eme coup : wedge pas mal mais à gauche sur le green. 2 putts bogey.

Et ca me travaille pas mal donc je pense bientôt tester qq 9 trous avec uniquement F7 jusqu'au sw car je pense être surpris du résultat.


bon je vais ouvrir un espace perso après avoir pourri le tien :mrgreen:

Ahhh non t'as rien pourri, partage intéressant au contraire! merci! :wink:
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Jeterh » 02 nov. 2016, 19:50

meumeu91330 a écrit :Jouer avec ses forces est clairement un bel avantage lorsqu'on débute.
Je n'ai jamais signé de meilleur carte qu'en restant sobre et limité dans ma stratégie de départ.

Malheureusement je pense aussi que c'est un petit frein à la progression car un mauvais coup de wedge sera toujours meilleur qu'un mauvais coup d'un fer moyen.

Donc pour se mettre en confiance cette tactique Ok mais si on veut jouer vraiment bas (en terme de score) un jour il faudra changer de tactique un jour (enfin c'est mon avis)
Je ne me vois pas 'rester' avec peu de club! trop perfectionniste quelque part pour ne pas chercher à affiner les distances!
Oui ce serait vraiment une tactique temporaire!
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par eglishadow » 02 nov. 2016, 19:52

là où tu vas gagner c'est au petit jeu : chip, pitch et putting
demande à Corsaire et à Landais :D , on néglige souvent cet aspect essentiel du jeu (moi le premier) où sont de nombreux points...un drive raté ça se rattrape, un putt non :roll:

après, ça dépend de tes vitesses de clubs , parfois pas besoin de jouer une série complète, c'est ce qui a été fait pour ma chère et tendre :wink:
Dernière modification par eglishadow le 02 nov. 2016, 19:57, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Jeterh » 02 nov. 2016, 19:56

Franc38 a écrit : Oui, faut pas s'arrêter au fers très courts (f8 ou f7 c'est mieux). Par contre, on peut très bien déchirer royalement un wedge ! J'ai fait un hook de 30m hier au 50° :shock:

Et il est aussi bien entendu qu'on score mieux après un drive de 250m pleine piste qu'après une suite de coups de f8 ! Mais au début quand on est irrégulier et qu'on peine sur les clubs "longs" (souvent f7 et au dessus) se limiter au clubs courts est très positif pour le score : mieux faut un bon f8 à 100m qu'une gratte lamentable à 10m au f4 !
Ahhh les coups de 10-20 mètres! notre calvaire!
Mais plutôt souvent des tops que des grattes! le bien topé qui peut pas avancer.
Et le coup d'après, il faudrait max 140m pour ne pas aller dans le fond du virage du Dodleg, et l'hybride se met à sortir un 160!!!
Yeaaaaaahhhhhhhh... De retour sous les feuillus!

Autre calamité, une approche roulée avec le PW légèrement topé qui t'envoie une fusée de l'autre côté du green!!!! :evil:
Ahhhhhh ça pour rouler, ça roule!!!!
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par eglishadow » 02 nov. 2016, 20:10

joues- tu ton driver au départ ?
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Jeterh » 02 nov. 2016, 20:15

eglishadow a écrit :là où tu vas gagner c'est au petit jeu : chip, pitch et putting
demande à Corsaire et à Landais :D , on néglige souvent cet aspect essentiel du jeu (moi le premier) où sont de nombreux points...un drive raté ça se rattrape, un putt non :roll:

après,
Putting faut que j'en fasse, petit jeu, ça reste mon point fort quand je reste concentré et appliqué(et non contracté, ou trop décontracté).
Au moindre risque d'obstacle, je lobe au SW, sinon je fais une sorte de mix roulé/lobé avec juste la balle pincée, au PW. Ca décolle pas trop, et ça roule pas trop. En m'appliquant sur le contact, j'évite le top qui tue facilement mes coups!

Et autre calvaire de la saison, ça reste les grattes qui restent bloquées dans la glaise d'automne. En plein été, au fer/hybride, t'avance quand même de 50m. Là c'est 20m max.

En fait, je n'ai toujours pas le contact Balle/terre. Mes beaux swing de fer restent 'clean'. Dès que je veux garder mon grip/shaft vers la jambe de devant, shaft un peu incliné, pour bien contacter la balle avant la terre, bein je gratte devant.
Et je ne parle pas des longs fers où la balle est plus devant dans le stance, c'est pire, c'est plus du clean, c'est du presquetopé mais ça part quand même, pas haut, mais assez loin.

Mon défaut est aussi de me relever trop tôt. Mon prof m'a bien dit de rester tête en place jusqu'à l'impact mini. Mais plus facile à dire qu'à faire : gros myope, j'ai besoin de savoir où elle part la bougresse! (la balle, pas ma femme!!! :mrgreen: )
Dans ce cas, ça fait des espèce de Top a effet de lift marrant à voir tellement ça rebondit avec force sur le sol. Mais outre l'aspect cocasse, ça fait que 30 mètres... :)

Mon copain reste le fer 8, c'est lui le plus régulier! Clean, mais régulier.

Y a que des fois, sur le tapis, ou l'on entend le bruit caractéristique de la balle bien contacté, avec le bruit du tapis 'après'... Rahhh c'est rare... Piouuuuuuu

Ouéééé j'ai du boulot!!!! :mrgreen: C'est ça qu'est bien!
Qu'est ce que je vais me faire c.... quand je serai Scratch!!!
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Jeterh » 02 nov. 2016, 20:26

eglishadow a écrit :joues- tu ton driver au départ ?
Le mini driver 16°, oui sur les Par4-5 droits. Donc sur 12 trous sur 18 de ce parcours.
Il sort une fois sur deux à peu près droit, vers 140/180m en fourchette. J'ai du gros boulot là.
- Il peut chandeller
- Il peut toper
- Il peut slicer un peu
Ce sont mes aléas du 1 coup sur deux moisi.
L'hybride ne fait pas mieux en fait, tout au moins, faisait. Et je ne veux pas le griller sur un mauvais départ, car c'est lui qui me sauve la mise ensuite!

Mais j'ai touché pour une première fois, dimanche matin à l'échauffement, le grillage du practice au carry (donc 180m mini).
Mme Jet m'a montré la pancarte 'Il est interdit de jouer le driver et les longs bois sur le practice'.
Pfff... Jusqu'alors, j'étais plutôt dangereux pour mes voisins... :)

Il faut que je trouve mon geste, qui est certainement dans l'espèce de vitesse que j'essaie de donner en vain.
Pas trop armer le BS, ça me fait des touchés trop excentrés, au sens large de la géométrie d'un cercle!!! :mrgreen:
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par eglishadow » 02 nov. 2016, 20:35

oui je vois
le mini driver paraît bien , c'est un loft de bois 4 avec une longueur et une tête plus importante
si tu ne fais pas plus que 140 à 160 m avec ...le driver à 10,5° me paraît une peu trop fermé...faut que tu t'approprie tout cela, le pb est que souvent on essaie de swinguer plus fort alors que c'est au club à faire le boulot sur un swing non forcé
alors on est hors la loi !!!! :mrgreen: elle a cafté Me Jet ?
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Jeterh » 02 nov. 2016, 21:06

Je suis statistiquement complètement innocent!!!!!!!!!!!
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Franc38 » 02 nov. 2016, 21:13

Jeterh a écrit : ...
Mon défaut est aussi de me relever trop tôt. Mon prof m'a bien dit de rester tête en place jusqu'à l'impact mini. Mais plus facile à dire qu'à faire : gros myope, j'ai besoin de savoir où elle part la bougresse! (la balle, pas ma femme!!! :mrgreen: )
Dans ce cas, ça fait des espèce de Top a effet de lift marrant à voir tellement ça rebondit avec force sur le sol. Mais outre l'aspect cocasse, ça fait que 30 mètres... :)
Le truc n'est pas tant de ne pas "lever la tête" ou surtout pas de ne pas "la bouger" mais d'essayer de garder l'angle du dos sur tout le temps avant l'impact et un peu après l'impact. Pour ça il faut du "side bend" en gros au début t'es penché vers l'avant et en tournant, pour garder les mêmes angles, t'es progressivement penché sur le coté, autant. Si tu garde la tête "en place" ça bloque les épaules (ralentit la vitesse de club, pas bon) et ça n'empêchera pas forcément de passer au dessus de la balle parce que justement l'angle latéral n'est pas là et donc l'épaule arrière est trop haute.

Autre truc qui cause des tops, c'est l'envie de mettre la balle en l'air à tout prix, donc on tire avec le bras avant vers le haut pour essayer de "lever" et hop, ça raccourcit l'arc, on coupe la balle en deux et elle part en rase motte (avec une belle "aile de poulet" au passage) ! Faut donc se convaincre (l'expérience aide énormément) qu'en prenant la balle avec le club qui descend encore, avec l'impression qu'on va l'écraser par terre, elle va quand même décoller (grâce au loft) et bien voler. En fait même mieux que quand on "l'aide" !

Ca finit par s'arranger ces problèmes de contact. Mais sans jamais totalement... Rick Shiels a récemment mis en ligne un vlog où il se fait deux ou trois tops rase motte bien nases de suite... On voit aussi de temps en temps des trucs comme ça sur le PGA tour. A leur niveau c'est un top et une gratte par 18 trous s'ils ne sont pas trop en forme, un par 4 ou 5 parcours sinon. Et leurs tops sont en général juste des balles un peu trop basses, leurs grattes juste un poil courtes... parce que l'impact est "presque bon". Mais c'est toujours là...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Jeterh » 03 nov. 2016, 19:58

Le problème va être résolu!
Je viens de voir Bernadette Soub.... Non, pardon.... Je viens de recevoir la Série Ping G25!!!!!!!!!
TrrrooOOOooooppp d'la balle!!!!!!!

J'vais tout désindexer mon handicap, z'allez voir ça!!!!!

Super état, le Fer huit est quasiment neuf, et comme un sept!!! (comprenez ce que vous comprenez!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Avatar de l’utilisateur
dadou2538
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 218
Inscription : 15 sept. 2015, 15:29
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par dadou2538 » 03 nov. 2016, 21:13

Yeaah cool ton investissement. Avec ça tu vas envoyer du lourd.
Ca te fais un joli sac maintenant y a plus qu' à 8)
D : Cobra bio cell limited edition green 12°
B5 Cobra Baffler XL R
B7 Mizu JPX825 R
F5 au AW Cally RAZR XF graphite R
Wedge Cleveland RTX CB black 54
Putter Cleveland TFi 1.0

BoobalMusette
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 116
Inscription : 06 avr. 2016, 14:38
Index : Non classé
Localisation : Lyon

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par BoobalMusette » 04 nov. 2016, 08:44

Bonne nouvelle ! Attention maintenant plus d'excuse de matériel pour les grosses saucisses envoyées par ci par là ... :mrgreen:

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par meumeu91330 » 04 nov. 2016, 11:06

BoobalMusette a écrit :Bonne nouvelle ! Attention maintenant plus d'excuse de matériel pour les grosses saucisses envoyées par ci par là ... :mrgreen:

C'est ce qu'on se dit le premier jour ca.
Puis 2 semaines après le matos ne vas plus du tout :lol:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par eglishadow » 04 nov. 2016, 11:11

Jeterh a écrit :Le problème va être résolu!
Je viens de voir Bernadette Soub.... Non, pardon.... Je viens de recevoir la Série Ping G25!!!!!!!!!
TrrrooOOOooooppp d'la balle!!!!!!!

J'vais tout désindexer mon handicap, z'allez voir ça!!!!!

Super état, le Fer huit est quasiment neuf, et comme un sept!!! (comprenez ce que vous comprenez!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
tu vas le jouer tout le temps ce fer 8 alors ! il va vite s'user ! :mrgreen: (j'en ai 8 dans mon sac ça permet d'économiser sur l'usure :lol: )
Bon, fais nous un retour aussi vite que possible
et puis tu a l'air d'être heureux de tes Ping alors c'est le principal : bon golf
j'ai essayé les Blade, très beaux et pas si difficile
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
MmeJet
Messages : 47
Inscription : 31 oct. 2016, 19:13
Index : Non classé
Localisation : En train de râler sur le green d'un parcours dans le Sud Gironde

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par MmeJet » 04 nov. 2016, 12:13

meumeu91330 a écrit :
BoobalMusette a écrit :Bonne nouvelle ! Attention maintenant plus d'excuse de matériel pour les grosses saucisses envoyées par ci par là ... :mrgreen:

C'est ce qu'on se dit le premier jour ca.
Puis 2 semaines après le matos ne vas plus du tout :lol:
Ah non, pitié :mrgreen: :mrgreen:
J'espère qu'il va adopter cette série pour quelques mois (je n'ose pas dire "années") :twisted:
Série Cobra Fly Z XL
Hybride 23,5° Cobra Fly Z
Bois 3 Wilson Staff
Putter Dunlop

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Gallabru » 04 nov. 2016, 12:17

Jeterh a écrit :...

Mon défaut est aussi de me relever trop tôt. Mon prof m'a bien dit de rester tête en place jusqu'à l'impact mini. Mais plus facile à dire qu'à faire : gros myope, j'ai besoin de savoir où elle part la bougresse! (la balle, pas ma femme!!! :mrgreen: )
...
J'ai exactement eu ce problème... qui m'a confirmé que mes lunettes n'étaient plus à ma vue. J'ai refais faire mes lunettes et ça va mieux. C'est pas une blague, quand tu as des soucis pour voir de loin tu as tendance à te relever vite pour voir la direction que la balle prend.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par meumeu91330 » 04 nov. 2016, 13:07

MmeJet a écrit :
meumeu91330 a écrit :
BoobalMusette a écrit :Bonne nouvelle ! Attention maintenant plus d'excuse de matériel pour les grosses saucisses envoyées par ci par là ... :mrgreen:

C'est ce qu'on se dit le premier jour ca.
Puis 2 semaines après le matos ne vas plus du tout :lol:
Ah non, pitié :mrgreen: :mrgreen:
J'espère qu'il va adopter cette série pour quelques mois (je n'ose pas dire "années") :twisted:
J'ai tenu 6 mois avec la nouvelle série avant de passer sur une autre :lol:
Mais bon la nouvelle est révolutionnaire n'est-ce pas Eglish :lol:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
MmeJet
Messages : 47
Inscription : 31 oct. 2016, 19:13
Index : Non classé
Localisation : En train de râler sur le green d'un parcours dans le Sud Gironde

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par MmeJet » 04 nov. 2016, 14:03

meumeu91330 a écrit :J'ai tenu 6 mois avec la nouvelle série avant de passer sur une autre :lol:
Mais bon la nouvelle est révolutionnaire n'est-ce pas Eglish :lol:

Une série qui dure 6 mois ??? Wahou, le rêve! Ça changera des 4 séries en 4 mois :mrgreen:
Série Cobra Fly Z XL
Hybride 23,5° Cobra Fly Z
Bois 3 Wilson Staff
Putter Dunlop

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par meumeu91330 » 04 nov. 2016, 14:14

MmeJet a écrit : Une série qui dure 6 mois ??? Wahou, le rêve! Ça changera des 4 séries en 4 mois :mrgreen:
4 séries d'occasions = 1 neuve si cela peux te rassurer :roll:
:mrgreen:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Jeterh » 04 nov. 2016, 19:36

On revient du practice! Au menu deux seaux.
On a fini, 'au bruit', entre le brouillard qui tombe et Giscard qui nous a changé les heures en 78, pas facile de jouer en débauchant!

1,5 seau avec les Ping.
La première balle un peu grattée, la seconde topée, et les 50 suivantes que du bonheur.
Toutes >= au résultat avec la série D200.
C'est pas tant le fer en lui même, mais clairement la position à l'adresse et au toucher. Ce +1/2inch m'amène un confort!!!!!
Et les Wedges!!!! Trop cool de faire des chandelles variées selon le wedge. Avant, obligé de jouer dans l'ampleur du swing.

Je vais vraiment pouvoir commencer à étalonner tout ça! Je comptais jouer avec une 1/2 série, mais pas besoin, aucun club sur les 9 n'a merdouillé. Le 5 est un peu gratté, un peu court encore....
Je suis un peu plus court qu'avec les D200, mais ça gratouille parfois un poil, et puis je ne vois plus les balles passé 100 mètres avec le brouillard.
J'ai donc pu gaspiller 1/2 seau sur le mini driver, toujours aussi inexistant (Du vol plat/120m, ou des chandelles 120m)
Et j'ai gardé 5 balles pour l'hybride. La dernière a fait un beau bruit, balle-tapis, elle est partie droite dans la ouate, et je n'ai pu que l'imaginer aller au fond du practice.

Bref content+content = trop content!!!!
BOUUUBAAAAHHH BOUBAHHHHHHH Je suuiiiiiiiis PING!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dimanche compète, objectif passer 4 trou sans driver. Démarrer à l'hybride sur tee au raz du sol. Statuer ensuite, mais marquer.
Pas perdre de balle, pas perdre de balle!!!! Jouer des provisoires, jouer des provisoires!!!!

Et tenter d'arriver à St Emilion avec un Index! non mais!!! 8)
Objectif bis : mettre une tannée aux GTistes sur les concours d'approche. Ils z'auront jamais le temps d'acheter des Gorges Wedges eux!!!! :wink:
Pas entraîné à ses nouveaux fers le Jet??? :roll:
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher! :twisted:
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Avatar de l’utilisateur
dadou2538
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 218
Inscription : 15 sept. 2015, 15:29
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par dadou2538 » 04 nov. 2016, 21:44

Je dirais même. Ca VA marcher. :wink:
Bon comme je kiff bubba aussi je vais être un de tes plus fidèles supporter.
J'ai vu que madame jet commandait sur sport direct. Si vous voulez des avis sur des produits de chez eux hésitez pas
je leur ai commandé pas mal de choses : fringues, accessoires, balles, chariot, chaussures, gants. Il y a de tres bon produits mais aussi un certains nombre qui ne m ont pas convaincu
D : Cobra bio cell limited edition green 12°
B5 Cobra Baffler XL R
B7 Mizu JPX825 R
F5 au AW Cally RAZR XF graphite R
Wedge Cleveland RTX CB black 54
Putter Cleveland TFi 1.0

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités