Mon Espace : Jeterh

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Jeterh » 04 nov. 2016, 23:18

Clair! J'étais vraiment dans ma bulle!
Pendant ce temps.... *extrait d'un autre fil de discussion*
MmeJet a écrit :Tu arrives au practice et tu tombes sur une fine équipe de 3 joueurs + madame sur le banc et ça papote. Tu dis un Bonsoir général, et là l'électroencéphalogramme est désespérément plat.
Tu dois faire la position 28 du kamasutra pour attraper un seau parce qu'il y en a un qui a garé son chariot pile entre le distributeur et la pile de seaux. Là encore, tu te rends compte que le propriétaire dudit chariot doit être en état de mort clinique car il ne se rend même pas compte qu'il dérange. Pas de je m'excuse, pas je bouge mon chariot.
Et comble du comble, ça papote non stop pendant 30 min (car ça se donne des "cours" entre eux).
Tu jettes des regards appuyés. Ça ne moufte pas et ça continue de papoter.
Résultat : tu descends ton seau à la vitesse de l'éclair, tu foires tes coups et tu as deux choix qui s'offrent à toi : leur filer un coup de wedges dans la figure ou aller au putting Green.
J'ai opté pour le deuxième ...
Et pendant ce temps... Jet enfilait des balles bien droites à coup de G25 +1/2inch!!! :)
Bon, ça a quand même redonné le sourire à Mme Jet.
Elle m'as dit
- 'Tu vois 2cm de plus, ça fait toute la différence' :lol: :lol: :lol:
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Gaff » 06 nov. 2016, 00:14

Que du bonheur alors cette nouvelle série :D , ça va te mettre dans d'excellentes conditions pour la compet de demain :wink:

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par zigrit » 06 nov. 2016, 07:44

Jeterh a écrit :...
Bon, ça a quand même redonné le sourire à Mme Jet.
Elle m'as dit
- 'Tu vois 2cm de plus, ça fait toute la différence' :lol: :lol: :lol:
et personne n'a relevé :shock:
fatigué le forum ce WE :wink:

bonne partie,
enfin, bonne compet, quoi :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Jeterh » 06 nov. 2016, 17:10

^^Zigrit! Y en a qui suivent! :)
Je parle de la faute d'orthographe bien sûr! On dit elle m'a
:wink:

Retour de compète.. La cacastrophe.

Arrivés pas assez en avance (ma faute, pas celle de Mme), le tirage au sort m'envoie au fin fond début au trou N°6 (départs Shot gun).
J'ai juste le temps de tâter du green avec 3 putts longs, et 3 putts courts. Et je me tape 600m à pied.

J'ai appris que c'était le prof qui avait fait les équipes.
Il a mis Mme Jet avec l'épouse du patron, et le fils du patron... Un bambin, 7 ans et demi.
Il m'a collé avec Une dame, index 20, et un joueur de Pessac, classé 15.

- Le gars fait sont départ du Par 4, et envoie une tatane tout droit à plus de 200m.
- Je gratte mon fer 6 à 60m, devant les boules rouges.
- La dame envoie une tatane tout droit, du 180 facile...
C'est le commencement de la solitude... 3 Trous bien pourris, mais....

Mais au 3nd trou, j'ai la fâcheuse idée de laisser mon chariot pas loin du départ du trou 9 (notre 4ème), et d'aller faire mon approche avec mon PW et mon putter.
Et bien entendu, avec mon jeu pourri, je fais une approche très moyennasse... Je laisse mon PW, MON PING G25, sur le bord du green, petit rough... Je putt en 2, et je repart à mon chariot en soupirant, mais avec uniquement mon putter en mains...

Arrivé au trou 9, je m'en rend compte au moment de faire mon approche! Et je me dis que c'est juste mon PING daté au carbone 14 de son 4ème jour!!!!!
Je décide donc de Pitcher au W50, mais je fais n'importe quoi...
J'attends la partie d'après, non, elle a rien trouvé sur le green....

Se dérouleront ensuite 5-6 trous ou je ne pense qu'à mon PW.
4-5 ou je me suis fait une raison à jouer avec une demi-série d'approche, et ou je redécouvre un fer 9 pour rouler. J'ai l'impression de revivre mes début golfiques.
Finalement, la partie qui suivait la partie qui nous suit aura bien ramassé le PW, l'a donné à la partie qui suit, qui me l'a redonné à 3 trous de la fin.

Ce qui m'a permis à 80m de planter la balle à 1m du mat à l'avant dernier trou, et de merdachiasser le dernier tellement j'avais envie d'aller prendre un verre.

Résultat : index 54!!!!! Yeaaaahhhhhh Il est officiel au moins celui là! :)
+26 net.
4 balles perdues

Ma partenaire gagnera le concours de drive féminin,
Le gamin du patron gagnera la compétition en net (+56 points je crois)
Mme Jet a fini 4ème en net des dames, et a reçu une bouteille de champ en cadeau. Trop fière d'elle.
Le tirage au sort me donnera un magnum de Haut Médoc... :) A défaut de savoir jouer, faut bien se rattraper!!!

Allez je retourne me pendre! Ah non... en fait non... J'ai retrouvé mon PW!!! :D :wink: :mrgreen:
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par zigrit » 06 nov. 2016, 17:22

bon, au moins, vous pourrez boire pour oublier :mrgreen:
et bravo à Madame, elle a tous ses clubs, elle ?

PS: quand tu pars avec plusieurs clubs à la main, quand tu passes au putter, tu poses les autres clubs en bord de green dans l'axe drapeau/sac ou encore mieux si le drapeau est enlevé sur le mât ; tu es sur de les revoir après avoir rentré la balle
8)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Franc38 » 06 nov. 2016, 17:34

Le PW retrouvé,
Une bouteille de Champ' pour fêter ça,
Ta femme contente d'une bonne perf',
Un magnum de Haut Medoc à boire pour oublier.

Au total plutôt bien, non ? :mrgreen:

Et l'avantage d'avoir déchiré la première compet' c'est qu'à la suivante, quand ça se passera mieux, tu vas pouvoir faire un stab' net bien meilleur puisque toujours à 54 !!!
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Gaff » 06 nov. 2016, 17:51

Ca y est la première compet est faite :D , je vois que tu as eu des émotions pour la première mais l'essentiel est sauf, le sac est complet.
Sympas les lots chez vous, pour nous c'est 3 balles au vainqueur, on je joue pas dans le même monde :lol:

Pour les équipes, tu as vécu comment le choix du prof ? Cela t'a rassuré de jouer avec ds expérimentés bien au fait des règles et de la compet ou cela t'a stressé par rapport à ton jeu ?

Arrosez bien cela en tout cas :D

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Jeterh » 06 nov. 2016, 18:31

Stressé, j'aurais préféré des débutants!
Je pense que le prof avait pas trop le choix, ou plutôt, qu'il nous a collé les nanas sympas, et je suis bien tombé sur le mec.
Bonne ambiance, et j'ai beaucoup appris.

Ce qui est vraiment rageant, c'est de faire un Practice Vendredi ou tous les fers sortaient correctement, et là, 3 déchets sur 4.
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Franc38 » 06 nov. 2016, 18:54

Jeterh a écrit :Stressé, j'aurais préféré des débutants!
Je pense que le prof avait pas trop le choix, ou plutôt, qu'il nous a collé les nanas sympas, et je suis bien tombé sur le mec.
Bonne ambiance, et j'ai beaucoup appris.

Ce qui est vraiment rageant, c'est de faire un Practice Vendredi ou tous les fers sortaient correctement, et là, 3 déchets sur 4.
C'est sûr que sauf à être très fort mentalement et arriver à se mettre dans sa bulle pour chaque coup (on ne dit jamais assez l'importance d'une bonne routine pré-shot) le fait que ça soit compet', que ça soit avec des "inconnus", des gens qui "jouent bien", parfois qu'il y ait des spectateurs, etc. ça va jouer, et pour 80% des gens on sera en dessous de son niveau normal du jour (alors que pour 20%, chiffre à la louche, ça transcende).

Faut s'insensibiliser mentalement, et rendre son swing/golf suffisamment régulier et automatique pour que même sous pression ça sorte bien.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Gribouille45 » 06 nov. 2016, 19:09

Ben voilà, dépucelé golfiquement parlant et sans trop grandes surprises :D
Pas performé pour cette 1ère fois, t'inquiète c'est arrivé à beaucoup d'autres et ce n'est que partie remise.
Et puis jouer avec de bons joueurs comme les compagnons de jeu imposés ne doit pas permettre de vraiment se détendre. Enfin se tracasser à cause du PW oublié rajoute encore un peu de stress supplémentaire ce qui n'est pas vraiment l'objectif :roll:

ça te fait un point de départ et la progression n'en sera que plus satisfaisante :wink:

Bonne continuation, tes meilleurs moments au golf sont devant toi !
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par eglishadow » 06 nov. 2016, 19:10

Hello Jet !

il faudrait arriver à penser par rapport à toi-même, tes sensations, la visualisation de tes coups, et donc ne pas comparer avec les autres joueurs de ta partie
et puis il y a de bons joueurs qui peuvent te mettre en confiance, te détendre... simplement en étant sympa avec toi.

le coup du PW ou du SW laissé alors que l'on était avec son putter, c'est assez classique, ça devait t'obséder alors qu'il faut penser au jeu
bon, une étape de passée, c'est déjà bien :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Jeterh » 06 nov. 2016, 19:20

Merci pour votre soutien. Point positif, ça ne peut que progresser! :wink:
Le premier qui rajoute 'ou pas', je... :evil: :evil: :evil:
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Avatar de l’utilisateur
dadou2538
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 218
Inscription : 15 sept. 2015, 15:29
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par dadou2538 » 06 nov. 2016, 19:39

Ou pas

:lol: :lol: :lol:
D : Cobra bio cell limited edition green 12°
B5 Cobra Baffler XL R
B7 Mizu JPX825 R
F5 au AW Cally RAZR XF graphite R
Wedge Cleveland RTX CB black 54
Putter Cleveland TFi 1.0

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Jeterh » 06 nov. 2016, 19:42

Je file de ce pas changer d'espace de partage....
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Malalindex » 06 nov. 2016, 20:57

Finalement, tu as eu une première compétition classique.

Du stress, de l'imprévu mal géré, des coups qui ne sortent pas comme au practice... normal :lol:

ça ira mieux la prochaine fois!
Dis toi que ça te fait de l'expérience pour la prochaine :)
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
dadou2538
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 218
Inscription : 15 sept. 2015, 15:29
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par dadou2538 » 06 nov. 2016, 21:36

J essayais de dédramatiser mr jet :wink: . pour etre honnête ton cr m'a plutôt rassuré et je me sens moins seul . Vu comment j'arrive deja à perdre mon golf en amicale avec des inconnus imagine en compet :mrgreen:
En plus ce qui est cool s'est que pour les compet du printemps on aura le même index :mrgreen:
D : Cobra bio cell limited edition green 12°
B5 Cobra Baffler XL R
B7 Mizu JPX825 R
F5 au AW Cally RAZR XF graphite R
Wedge Cleveland RTX CB black 54
Putter Cleveland TFi 1.0

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Jeterh » 12 nov. 2016, 15:30

Hello les partageurs!

Bon parcours ce matin, en tête à tête avec moi-même.
Objectif ZERO prise de tête.

Au final j'ai fait ma meilleure carte, car sur celle là, j'ai appliqué les règles strictes (alors qu'avant j'étais tolérant sur mes hors limites).

Au final j'ai joué deux provisoires. La première provisoire, je l'ai bien vu tomber, et elle était aussi slicée que la balle initiale. Mais j'étains certain qu'elle ne serait pas perdu dans ce Rough de sous-bois. Arrivé sur place j'ai retrouvé la première initiale 10m plus loin dans le rough, j'ai donc rangé ma provisoire.

La seconde est plus cocasse.
Mon drive était parti en slice par dessus des arbres, vers un splendide hors limite. Arg, plus de munitions sur le porte-balles du chariot. Je fouille, et je recharge avec des Dunlop toutes neuves. Je joue donc sagement une provisoire, qui elle, part sans conteste en slice hors limite. le truc bien puissant mais bien excentré^^. Je joue une provisoire sur la provisoire, et là, la vieille gratté slicée qui va dans les fourrés de gauche, qui sont eux aussi HL. Je prend ma troisième Dunlop, et j'envoie une espèce de tatane avec un bon geste de tout droit, avec un bruit nickel. Une vraie Bubanette quoi!!!! Le problème étant que je ne l'ai... Ni vu, ni partir, ni voler, ni retomber. Je fais le compte, et je me dis... Ok... Croix, et quitte à marcher, allons nous dropper plus loin pour continuer l'entraînement, mais si possible loin de ce Tee maudit.
Je longe mon bosquet d'arbres, je n'en retrouve aucune!!! Je file vers le HL derrière le bosquet pour aller chercher ma première, et je la vois, ma Titleist, à 150 mètres du départ, et à 3m du HL sur un superbe petit nid de Rough!!! :shock:
Pas si mal les météos sans roule!!! :wink:
Et je fais finalement 5 sur ce par 4! 8)

Les moins :
- L'hybride qui n'a rien sorti et que j'ai laissé dormir sur le retour du parcours. Il me gonfle. Il fait des belles balles sur le tapis, mais de la grosse moyennasse en parcours, voire des Toponasses de 15 mètres aussi... Il me coûte 5 coups foireux!

Les plus :
- Le F5 qui est devenu mon compagnon. Rien de brillant, du pousse caillou efficace à mon niveau qui fait entre 100 et 140m (plus souvent 100)
- Les approches, qui sans être terribles ont fait le job. Beaucoup de green touchés avec les 5 petits clubs. Mais pas de balles à moins d'1m du mat.
- Quelques obstacles d'eau qui me coûtent des pénalités mais qui n'ont pas entaché le reste de mon jeu, notamment deux que j'ai eus sans prudence par ce que j'attaquais le drapeau sans complexes, alors qu'il était bien défendu. Et c'était des beaux ploufs bien touchés.
- Un Putting à 2,15, en dessous de ma moyenne de 2,5. Beaucoup de premiers putts qui finissent proches du trou, 2 virgules.
- Un seul trou qui ne marque pas de points stabbleford.
Un retour en confiance et plus conquérant (56 coups faits / 36 officiels)

Objectifs, évider le sac en enlevant les clubs qui me desservent, le temps de progresser.
- L'hybride, il va refaire un stage de practice. Son pote le F5 prétend assurer la permanence, avec un service minimum.
- Le F6, je lui ai donné une seule occase, je lui ai dit "Si tu foires, tu vas pas à Saint-émilion", il a hoocké, au revoir.
- Le F8, il a montré une fois sa tête, mais il ne vaut pas son poids dans le sac! Son pote F9 fait tout aussi bien.
- Le B3, Il est sorti 4 fois hier, mais franchement, avoir des prétentions de 200mètres et avoir un rendement de 20%, trop cher payé : tu remplaceras Mini-driver à l'entraînement. Je ne l'ai même pas dé-houssé aujourd'hui.

Bein oui... Quasi 1 sur 2. C'est Ballot pour celui qui est parti d'une demi-série Inesis et qui a acheté tout Ebay depuis. :roll:
Mais les Ping me vont mieux!
Et c'est un peu Sarkoziste comme méthode, :twisted: mais ils ne partent pas à la retraite, on a étudié ensemble leur reconversion : faut juste que je me trouve un sac léger pour les affecter au Kitàtaperlaballe, entre midi et deux. :!:

Je garde donc :- Minidriver, F5-7-9-P, et les 3 wedges pour faire mumuse. Objectif, avancer, et commencer à affiner à 100m du mat.

Conclusion :
==> Une carte qui se conclue à 46 points stabbleford. MiammmmmMMM!!!! 8)
des incertitudes levées. ( :roll: ou pas, on verra^^)
Un swing qui je sais ne va pas, mais qui peut faire le minimum. :oops:

A bientôt!!! :D
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Jeterh » 12 nov. 2016, 16:49

ALP a écrit :
Un swing qui je sais ne va pas, mais qui peut faire le minimum.
Les bases de votre swing ont intérêt à être saines si vous voulez progresser. ça passe avant toute autre chose par le grip, la posture et de l'alignement ....

8 )

Alain :D
grip, la posture et de l'alignement ....
Ça, c'est bon.. C'est tout le reste qu'il me faut travailler.
A l'adresse, tout va bien! C'est un peu comme si je voulais passer de la photo à la vidéo... quand, ça bouge, c'est plus compliqué! :mrgreen:
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Avatar de l’utilisateur
dadou2538
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 218
Inscription : 15 sept. 2015, 15:29
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par dadou2538 » 12 nov. 2016, 22:23

Salut jereth,
Bien joué pour ton parcours :wink: .
Je pense effectivement qu' il je faut pas trop de prendre la tête car il me semble normal au début que ce soit un peu les montagnes russes au niveau performances, le temps d assimiler certaines choses, et que ton swing se mettent en place. En tout cas si je prends mon cas perso je suis passé par des moments où j avais l impression d avoir trouvé "ze truc" puis plus rien etc etc,
Je dirais que maintenant les bases de mon swing sont posées même si c est loin d être parfait bien entendu.

Par contre concernnant ton choix de club, je suis pas convaincu de l intérêt de prendre ton F5 si tu varies entre 100 et 140 et plus souvent 100 du coup tu devrais être sur les même distances au F7 qui est quand même plus facile à jouer qu un F5.
A ta place j enleverais le 5 et garderais le 8 cela dit je ne suis pas à ta place :mrgreen:
D : Cobra bio cell limited edition green 12°
B5 Cobra Baffler XL R
B7 Mizu JPX825 R
F5 au AW Cally RAZR XF graphite R
Wedge Cleveland RTX CB black 54
Putter Cleveland TFi 1.0

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Jeterh » 13 nov. 2016, 12:26

Oui mais je suis incapable de faire 140 au F7, donc dans le cadre du pousse caillou au delà de 140m du Green ce qui correspond à beaucoup de mes coups ( :? ), il me faut le meilleur compromis. Je testerai quand même un peu plus le 7 pour voir s'il pousse avec une meilleure moyenne.
Quant au 8, vu que mon 7 et mon 9 se chevauchent, il me fait plus réfléchir pour rien.
8)
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par eglishadow » 13 nov. 2016, 12:39

Jeterh a écrit :Oui mais je suis incapable de faire 140 au F7, donc dans le cadre du pousse caillou au delà de 140m du Green ce qui correspond à beaucoup de mes coups ( :? ), il me faut le meilleur compromis. Je testerai quand même un peu plus le 7 pour voir s'il pousse avec une meilleure moyenne.
Quant au 8, vu que mon 7 et mon 9 se chevauchent, il me fait plus réfléchir pour rien.
8)
si ça peut te rassurer 140 au fer 7 c'est rare pour moi aussi :mrgreen: , plutôt 132 en moyenne (136 sur GG).
il est parfois utile de n'avoir qu'une demi série avec des incréments de 0,4 plus ou moins et on se perd moins dans les choix de club
D ..a cela et ça perturbe moins le choix car faire 4 ou 5 m entre deux clubs ne sert pas à grand chose si on est (comme beaucoup d'entre nous) peu régulier
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
dadou2538
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 218
Inscription : 15 sept. 2015, 15:29
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par dadou2538 » 13 nov. 2016, 13:28

Nan mais moi non plus je fais pas 140 au fer 7 :mrgreen:
Mais pour un fer 5 à 140 m combien se louper? C est plutôt dans ce sens que je pense qu un fer 7 sera peut être plus régulier et fiable qu un F5 :wink:
D : Cobra bio cell limited edition green 12°
B5 Cobra Baffler XL R
B7 Mizu JPX825 R
F5 au AW Cally RAZR XF graphite R
Wedge Cleveland RTX CB black 54
Putter Cleveland TFi 1.0

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Franc38 » 13 nov. 2016, 14:37

Le mieux c'est d'essayer d''étalonner les "bons coups" (mettons f9 : 115, f8 : 125, f7 : 135, f6 : 145, f5 : 155, h4 : 170, b3 : 190) et ensuite de jouer à l'entrainement avec ces distances. OK, tu seras souvent un peu plus court, mais c'est "ce que tu devrais faire" et si tu n'y es pas, remettre une deuxième balle (genre "scramble à tout seul").

Ce qui est sûr c'est que deux écoles de pensée s'affrontent : les "ne joue un club que quand tu en es sûr" et les "joue tous les clubs là où tu penses que tu devrais". Le premier clan a raison pour ce qui est du score (on a beaucoup moins de variabilité dans les cartes si on ne joue que les clubs surs, et cette variabilité est la cause principale des mauvaises cartes chez beaucoup d'amateurs, donc on score mieux avec SW,PW,9,8,7 et peut-être 6 qu'avec le sac complet. D'un autre coté, si on joue jamais le driver (bois 3 depuis la piste, f3, hybride, 60° en flop, etc.) on ne va jamais vraiment progresser avec !

Je pense que le mieux c'est de faire les deux : des parcours (ou des trous) où on joue "safe" uniquement ce qu'on sait bien jouer (ça c'est bon pour le moral souvent, mais un poil barbant et ça n'aide pas tant que ça à progresser) et d'autres où on joue "à la pro-tour" avec les "clubs théoriquement idéaux", de façon agressive etc. Ça donne parfois un birdie, parfois une croix, mais on s'amuse plus (enfin moi) et c'est beaucoup plus "formateur" puisque d'une on joue des clubs qu'on ne maîtrise pas encore, et 2 ça fait visiter plein de lies plus ou moins pourris, des coup au dessus ou en dessous d'un arbre, autour d'un arbre, des coups de f5 depuis les bunkers etc. Ne faire que ça c'est pas top pour le moral (et ne prépare pas à jouer "serré" en compétition pour assurer des scores), ne jouer que "safe" ne permet pas de travailler les coups "rares" et les clubs "pointus"...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par zigrit » 13 nov. 2016, 14:42

et on revient sur l'intérêt des hybrides au delà du poteau des 135m
à l'extérieur des 135m, je ne joue aucun fer, et je joue même le H4 22 aux 135 (avec 10m de green) et le H5 25 aux 125m (tjs avec 10m de green)
F6 pour 125m (tout compris)
F7 pour 120m
F8 pour 110m
tout cela en ce moment pour 10/15°C et terrain qui pitche

un bon club en moins l'été (vol+roule)

par contre, je ne suis pas un adepte du surclubage au cas où le coup serait moyen
jouer le bon club et être payé si le coup est bien tapé
rien de pire de bien toucher une balle et flyer le green de 10m :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Franc38 » 13 nov. 2016, 14:46

zigrit a écrit :
par contre, je ne suis pas un adepte du surclubage au cas où le coup serait moyen
jouer le bon club et être payé si le coup est bien tapé
rien de pire de bien toucher une balle et flyer le green de 10m :mrgreen:
Pareil, d'autant que souvent si on vise "juste" en direction, arriver court n'est pas pénalisant, mais si on dépasse bien le green on est souvent dans une panade profonde...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Jeterh » 13 nov. 2016, 16:00

Je n'ai pas de problèmes de Fly de green. Ce serait le cas, je ne viderai pas les fers 6 et 8.
Loin de moi l'idée de m'installer et camper dans une zone de confort. Je veux juste affermir ces clubs avant de réintroduire les autres. Je n'attend qu'une chose, c'est que le Fer 7 soit trop long là où le 9 aurait été trop court : mon rêve.
Si l'hybride tope une fois sur deux, je te laisse deviner le résultat du bois 3 de fairway... Il ne décolle rien hormis l'herbe. Des séances de tapis vont lui faire du bien.
L'hybride reviendra vite dans le sac car c'est vraiment le club qui, outre son utilité, a le plus fort écart entre ses résultats tapis et Fairway. Anormal.

Ces deux écoles sont comme le Draw et le Fade, après tout, si tu as de la place tout droit, les deux peuvent t'amener au pied du mat.

Merci pour votre soutien! :wink:
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Jeterh » 15 nov. 2016, 21:40

Petit practice de 2 seaux ce midi avec mon kit d'entraînement :
10 balles refusant de partir au dessus des 5 mètres de haut, le temps de se chauffer, puis les fers ont commencé à donner des balles correctes, mais un peu à gauche (F8 et F6).
Par contre le Gorge Wedge, j'adore vraiment. Des belles cloches qui selon l'ampleur/vitesse de swing peuvent bien s'étalonner. C'est trop agréable. Reste juste à doser en régularité.

Et le bois 3, sur tapis, c'est un bon entraînement. Mais ça décolle pas!!! Pas si grave, le but est aussi de faciliter l'Hybride

S'il ne pleut pas, je retenterai Jeudi midi.
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Franc38 » 15 nov. 2016, 22:01

Jeterh a écrit :Petit practice de 2 seaux ce midi avec mon kit d'entraînement :
10 balles refusant de partir au dessus des 5 mètres de haut, le temps de se chauffer, puis les fers ont commencé à donner des balles correctes, mais un peu à gauche (F8 et F6).
Par contre le Gorge Wedge, j'adore vraiment. Des belles cloches qui selon l'ampleur/vitesse de swing peuvent bien s'étalonner. C'est trop agréable. Reste juste à doser en régularité.

Et le bois 3, sur tapis, c'est un bon entraînement. Mais ça décolle pas!!! Pas si grave, le but est aussi de faciliter l'Hybride

S'il ne pleut pas, je retenterai Jeudi midi.
Pour les balles du début qui ne décollent pas, le truc c'est de bien "trouver le sol" donc après l'échauffement, swings à vide avec objectif de "frotter le tapis" juste après un point de repère devant toi (là où sera la balle). Dès que tu arrives à en faire 3 ou 4 de suite tu peux commencer à attaquer la balle. C'est un problème que j'ai aussi. Si j'y vais direct, je toppe (enfin je "thin" et la balle monte à une dizaine de mètres au lieu de mes 25-30m habituels).

Pour le bois 3 c'est le même problème, je pense, des tops qui font que ça "rase-mottise" mais c'est assez normal vue la longueur du shaft et l'envie de "glisser" et donc d'être horizontal. Même punition, essayer de mettre/repérer d'abord une marque au sol qu'on va "frotter" (contact juste avant ou à la marque, et glisse après). Quand on y arrive 3 ou 4 fois, on met la balle et on se concentre sur le même truc (frotter le tapis devant la balle). Si ça part bien et que ça monte bien, on continue sur les balles, sinon retour aux coups à vide...

Je ne sais plus qui disait "c'est idiot, on essaye de taper la petite balle blanche alors qu'il faut juste frotter la grosse balle marron et que c'est impossible de la rater vue sa taille" :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Jeterh » 15 nov. 2016, 22:37

Merci pour ton soutien Franc! :)
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par eglishadow » 16 nov. 2016, 11:05

suis deaccord avec Franc

pour les bois de FW il y a une tendance naturelle et inconsciente (fer plus longs aussi) à aller plus rapidement alors q ue le tempo est essentiel
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par PBA31 » 16 nov. 2016, 20:20

Jeterh a écrit :Je n'ai pas de problèmes de Fly de green. Ce serait le cas, je ne viderai pas les fers 6 et 8.
Loin de moi l'idée de m'installer et camper dans une zone de confort. Je veux juste affermir ces clubs avant de réintroduire les autres. Je n'attend qu'une chose, c'est que le Fer 7 soit trop long là où le 9 aurait été trop court : mon rêve.
Si l'hybride tope une fois sur deux, je te laisse deviner le résultat du bois 3 de fairway... Il ne décolle rien hormis l'herbe. Des séances de tapis vont lui faire du bien.
L'hybride reviendra vite dans le sac car c'est vraiment le club qui, outre son utilité, a le plus fort écart entre ses résultats tapis et Fairway. Anormal.

Ces deux écoles sont comme le Draw et le Fade, après tout, si tu as de la place tout droit, les deux peuvent t'amener au pied du mat.

Merci pour votre soutien! :wink:
À ta place je choisirais pour le parcours les clubs avec lesquels tu vas droit et tu as un contact régulier peu importe la distance. À ton niveau il faut augmenter la consistance. Au mien aussi d'ailleurs. Il sera toujours temps de prendre d'autres clubs lorsque le sujet de la distance deviendra très dominant
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Franc38 » 16 nov. 2016, 21:10

PBA31 a écrit :
Jeterh a écrit :Je n'ai pas de problèmes de Fly de green. Ce serait le cas, je ne viderai pas les fers 6 et 8.
Loin de moi l'idée de m'installer et camper dans une zone de confort. Je veux juste affermir ces clubs avant de réintroduire les autres. Je n'attend qu'une chose, c'est que le Fer 7 soit trop long là où le 9 aurait été trop court : mon rêve.
Si l'hybride tope une fois sur deux, je te laisse deviner le résultat du bois 3 de fairway... Il ne décolle rien hormis l'herbe. Des séances de tapis vont lui faire du bien.
L'hybride reviendra vite dans le sac car c'est vraiment le club qui, outre son utilité, a le plus fort écart entre ses résultats tapis et Fairway. Anormal.

Ces deux écoles sont comme le Draw et le Fade, après tout, si tu as de la place tout droit, les deux peuvent t'amener au pied du mat.

Merci pour votre soutien! :wink:
À ta place je choisirais pour le parcours les clubs avec lesquels tu vas droit et tu as un contact régulier peu importe la distance. À ton niveau il faut augmenter la consistance. Au mien aussi d'ailleurs. Il sera toujours temps de prendre d'autres clubs lorsque le sujet de la distance deviendra très dominant
Ça c'est ce qu'on a dit, re-dit, et encore répété pendant des années. Ainsi que "drive for show, putt for dough"... Sauf que depuis "strokes gained" et l'analyse statistique et les launch monitors etc. on sait que l'important c'est taper loin d'abord, une fois qu'on y arrive (même avec une direction aléatoire) retrouver le fairway est bien plus facile. Au contraire, mettre sa balle droit devant régulièrement "pas loin" et ensuite devenir long est beaucoup plus compliqué. Pour une raison simple, taper loin demande une qualité technique certaine, mettre la balle droit (mais pas loin) beaucoup moins.

Bon, ça c'est pour le practice, l'enseignement, tout ça. Pour bien scorer on est bien d'accord faut trouver le compris "distance précision" optimal du moment et jouer le club le plus long qui ne sera pas "incontrôlable" et pour lequel on aura une chance significative d'arriver à un endroit "jouable". C'est presque toujours plus facile d'attaquer le green depuis le rough à 25m que depuis le fairway à 110m. Faut juste que ça ne soit pas du rough profond, des bois denses, etc. ce qui ramène au compromis que j'évoquais.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par PBA31 » 17 nov. 2016, 10:51

Jouer avec des clubs ou en tapant fort tu topes ou tu grattes souvent ou tu slices a mort est a mon sens contre productif sur les 1er parcours. Je comprends bien sur que tu conseilles d apprendre a frapper fort et a gerer les difficultés liées a un leger egarement. J ai le sentiment peut etre a tort que c est une etape de l apprentissage qu n est pas directement liee au choix des clubs tel que le pose Jeterh. Il fera le choix qui lui convient :lol:
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Franc38 » 17 nov. 2016, 11:08

La façon dont je le vois c'est que si tu grattes souvent au f5, surtout si tu essayes de bien avancer et que comme résultat tu le laisses hors du sac, ça a peu de chances de d'améliorer...
Le fameux débat entre pas jouer le driver pour mieux scorer et jouer le driver pour le maîtriser et mieux scorer...

Et un mix est dans son intérêt je pense : donc garder dans le sac mais s'en servir avec modération, surtout quand on chasse la perf' :wink:


Tapatalk'd over the intertubes from my awesome bacon
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Jeterh » 17 nov. 2016, 19:50

Compromis quand tu nous tiens...
J'arrive à lire entre les lignes de chaque intervenant, l'idée est bien de s'approprier à travers vos exemples et recommandations une ligne directrice, qui devra s'adapter ensuite aux réalités du terrain -à court terme- et à mon évolution de jeu -à moyen terme-.
Échanger ainsi me permettra d'éviter quelques mauvaises questions au moment de jouer certains coups délicats.
Simplifier, se rassurer, ... assurer.
J'ai remarqué que je suis plus serein et content avec un double fait avec des coups honnêtes, plutôt qu'un double avec deux Topons et un joli coup qui les a gommé.
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par PBA31 » 18 nov. 2016, 23:25

La dimension psychologique est prédominante. Le caractère de chacun ressort dans la manière d'appréhender la stratégie.
Je suis plutôt comme toi la confiance et la performance arrivent avec la régularité.
Mais certains joueurs préfèrent les coups brillants et progressent en réussissant un coup sur 4 de manière exceptionnelle.
N'hésite pas à essayer plusieurs modalités.
C'est un des plaisirs du golf :D
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Jeterh » 20 nov. 2016, 12:35

Bilan de la sortie en laissant B3,F6,F8,S54 à la maison.

Grâce au GT Saint-émilion,
Je suis passé de 54 à .... 53!!!
Hihi! un seul point, mais Corsaire m'affirmait que descendre son index à Saint-émilion était vraiment une perf.

J'ai même fait un Pitch&Putt depuis un bunker. J'ai entendu "Whaaaa ce bol...", puis "Mais un super joli coup"...
En fait, vu mon talent à sortir des Bunker, oui c'était de la chance pure, même si j'ai mis tout ce que je croyais devoir faire pour bien la sortir.
A noter que c'était du vrai sable, et pas cet espèce de truc damé, collé.

Dans l'ensemble, ces PING Gorge Tour ont bien œuvré (50° ou 58°)
Image
3 fois à 1m du mât, ça aide la carte de score. Car avec des greens aussi pentus et bosselés, l'approche lobée était une clé.

Mes G25 s'installent aussi en confiance. Une fois j'ai regretté l'absence du F8, et mon F9 a été un poil trop long... Comme quoi!!!

MAISSSSSSSSSS
Mes départs me coûtent trop de points. Si j'ai de la place devant, c'est moyen, si il y a un obstacle, c'est catastrophique.
Faut vraiment que je bosse ça.
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par PBA31 » 20 nov. 2016, 17:31

Jeterh a écrit :
MAISSSSSSSSSS
Mes départs me coûtent trop de points. Si j'ai de la place devant, c'est moyen, si il y a un obstacle, c'est catastrophique.
Faut vraiment que je bosse ça.
Rassures toi la prochaine fois ce sera autre chose :mrgreen:
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
dadou2538
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 218
Inscription : 15 sept. 2015, 15:29
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par dadou2538 » 20 nov. 2016, 18:23

Bien joué pour la perf et maintenant tu as tout l hiver pour travailler ton jeu long (1 ou 2 pti cours pourrait être pas mal enfin je dis ça je dis rien :wink: ).
D : Cobra bio cell limited edition green 12°
B5 Cobra Baffler XL R
B7 Mizu JPX825 R
F5 au AW Cally RAZR XF graphite R
Wedge Cleveland RTX CB black 54
Putter Cleveland TFi 1.0

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Gaff » 20 nov. 2016, 18:58

C'est parti, la descente a commencé et c'est une belle perf si ce n'est pas ton golf habituel, surtout avec les conditions météo atuelles, tu vas tout exploser au retour des beaux jours

POur tes départs, continue, ça va venir :wink:

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par vpl » 20 nov. 2016, 23:09

PBA31 a écrit :
Jeterh a écrit :
MAISSSSSSSSSS
Mes départs me coûtent trop de points. Si j'ai de la place devant, c'est moyen, si il y a un obstacle, c'est catastrophique.
Faut vraiment que je bosse ça.
Rassures toi la prochaine fois ce sera autre chose :mrgreen:
Oui c'est l'intérêt du golf, tu sais du coup déjà ce qui ne posera pas de problème à ta prochaine sortie !

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par eglishadow » 21 nov. 2016, 11:39

Bravo

c'est ce qu'a cafté Pinkball :mrgreen: , que tu arrosais un peu au départ, alors travaille ça et ça devrait payer vraiment :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Corsaire » 21 nov. 2016, 11:51

Oui le sable était de grande qualité, ce qui aide clairement, ça facilite le boulot mais vraiment bien joué ;-)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Franc38 » 21 nov. 2016, 12:47

N'écoute pas ces mauvaises langues... :mrgreen:
Le sable fin et poudreux en fait c'est plus difficile d'en sortir que le sable compact mouillé. Sur ce dernier tu chip/pitch normal (bon c'est du "bare lie" de compet, mais sinon pareil), alors que sable fin faut des sortie en explosion, prendre du sable mais pas trop, doser différemment, toussa... :mrgreen:

Donc double bravo !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Jeterh » 21 nov. 2016, 19:42

eglishadow a écrit :Bravo

c'est ce qu'a cafté Pinkball :mrgreen: , que tu arrosais un peu au départ, alors travaille ça et ça devrait payer vraiment :wink:
Rohhhhh, 'arroser'!!! Et après on va dire que la brume matinale due à l'humidité (Cf les belles photos de Corsaire) c'est à cause de moaaaa!
' Puis, je suis Galant Moi! je laisse passer les dames!!! 8)

Et tu biseras B. que j'ai pas pu saluer avant votre escapade à refaire encore des trous! :)
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Jeterh » 21 nov. 2016, 19:44

Corsaire a écrit :Oui le sable était de grande qualité, ce qui aide clairement, ça facilite le boulot mais vraiment bien joué ;-)
L'année prochaine, je vous met la misère! :)
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Jeterh » 21 nov. 2016, 19:45

Franc38 a écrit :N'écoute pas ces mauvaises langues... :mrgreen:
Le sable fin et poudreux en fait c'est plus difficile d'en sortir que le sable compact mouillé. Sur ce dernier tu chip/pitch normal (bon c'est du "bare lie" de compet, mais sinon pareil), alors que sable fin faut des sortie en explosion, prendre du sable mais pas trop, doser différemment, toussa... :mrgreen:

Donc double bravo !
Ah oué! T'as raison! double bol!!! :mrgreen:
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Avatar de l’utilisateur
dadou2538
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 218
Inscription : 15 sept. 2015, 15:29
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par dadou2538 » 26 nov. 2016, 10:38

Joyeux anniversaire Monsieur Jet et que le swing soit avec toi jeune padawane :wink:
D : Cobra bio cell limited edition green 12°
B5 Cobra Baffler XL R
B7 Mizu JPX825 R
F5 au AW Cally RAZR XF graphite R
Wedge Cleveland RTX CB black 54
Putter Cleveland TFi 1.0

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par eglishadow » 26 nov. 2016, 11:19

joyeux "niversaire" !!!! :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Franc38 » 26 nov. 2016, 11:51

Bon anniversaire ! Plein de bon golf pour l'année qui s'ouvre !

Tapatalk'd over the intertubes from my awesome bacon
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités